mardi 4 novembre 2014 - par Arthaud

Crise immobilière, effondrement économique et chaos social *

Charles Sannat, Uldo Ulfkotte, Ray Odierno, Harry Dent, Alexis Tsipras, Gerald Celente, Pierre Jovanovic .. Cet article est le résultat d’un travail de recherche et de compilation d’analyses récentes dont les auteurs ne peuvent être soupçonnés de manquer de références et de crédibilité. La conjonction d’une crise immobilière imminente et d’une crise économique et sociale sans précédent amène tout un chacun à redéfinir rapidement ses options en matière de plan de vie, de logement et/ou d’investissement. Puissent les optimistes invétérés penser autrement et, surtout, avoir raison contre les analyses rassemblées ci-dessous. De plus, nos gouvernements nous protègent, comme chacun sait, et l’on trouvera un puissant antidote à notre amère potion dans l’ensemble de la presse Mainstream et de la Télévision .. Télérama, qui ne se trompe pas lui non-plus, annonce un « nouveau monde centré sur le partage ». L’histoire des aveugles conduisant des aveugles, très-ancienne, peut désormais être définitivement jetée aux poubelles de l’histoire. En ce début novembre 2014, cependant, faites un tour sur le site : http://anarchy.nouvelles-ecritures.francetv.fr/ .. Fiction ou probable réalité ? Dialectique subtile ou aporie ? Que chacun juge. 

1) De l’effondrement économique qui menace : Charles Sannat et les autres

Charles Sannat, diplômé, entre autre, du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques, vient de lancer son « Bulletin d’alerte ». L’effondrement financier de la France vient de commencer annonce-t-il. 

« Ça y est, hélas, nous y sommes et nous vivons les signes précurseurs de l'effondrement économique, financier et social de notre pays qu'un président Hollande sera tout simplement aucunement en mesure d'enrayer. »

« ... j'émets ce bulletin d'alerte et de vigilance rouge car la situation dans laquelle nous nous trouvons pourrait conduire à un enchaînement dramatique d'événements politico-économiques conduisant notre pays vers une forme de crise pouvant trop vite dégénérer vers un chaos plus ou moins contrôlé. »

Economie Matin développe dans son édition du 8 octobre les arguments et les explications à l’appui de ces idées que même Jacques Attali, pilier pourtant de la bien-pensance économique, semble avaliser ces prévisions puisqu’il dit que vous ne pouvez plus rien attendre de personne et que désormais nous rentrons dans l'ère du sauve-qui-peut et du chacun pour soi.

Rodney Johnson, CEO de HS Dent Investment Management voit le Dow Jones plonger à 6 000 dollars. Harry Dent va plus loin. Harry Dent, c'est celui qui a prédit La crise japonaise de 10 ans, la récession de 90-92, l’envolée du marché (bull market) la plus spectaculaire de l’histoire américaniste, puis « la crise » de 2009, bulle des crédits et de l’immobilier, faillite – de fait – des banques..

Son avertissement le plus récent : Harry Dent voit le crash du Dow, à 3300 (Il est actuellement à 16 775. NDR) 

« Nos recherches indiquent que nous sommes dans un cycle de l’économie qui va impacter grandement votre vie, votre famille, vos affaires et vos investissements dans les dix ans qui viennent »

 “YES, Harry ! I want to prepare for the coming Great Shake Out… an event that will eventually drag the Dow to lows of 3,300 and hurl America, and much of the industrialized west, into the first great economic winter in 80 years.”

Le Dow à 3 300, l'Amérique et le reste du monde dans le plus grand hiver économique depuis 80 ans.

Paul Craig Roberts, commentant la décision de la FED de mettre un terme au Quantitative Easing, nous assène que l'économie est un château de cartes. Ce que nous commençons à entrevoir.

 Nous aurions pu prolonger l’analyse en évoquant les prédictions d’autres auteurs, de “droite” comme de “gauche”, Guillaume Faye et sa convergence des catastrophes, Alexis Tsipras, qui affirme que « The Eurozone is teetering on the brink of collapse » .. Vacille au bord du gouffre ..

Et pour conclure cette section, comme le dit Naomi Klein, « notre modèle économique, c’est-à-dire le capitalisme, mène une guerre contre la planète ». Récemment, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue dans de nombreux pays contre le changement climatique. Pour quel résultat ?

Il est évident que la seule croissance c’est celle des actifs financiers, il est évident que l’homme ne produit aucune richesse, qu’il bouffe tranquillement son substrat.

2) Du chaos social subséquent 

Ray Odierno, un général américaniste à la tête d’un groupe d’études stratégiques du Pentagone vient de produire un document intitulé “Megacities and the United States Army : Preparing for a complex and uncertain future” où il explique que la doctrine militaire fait désormais une large place à l’étude du combat en milieu urbain. 

“World War III has already begun.It is being fought out along lines of combat that are totally different from the two previous global conflicts of the 20th century. The key battlefronts according to Pentagon doctrine are things like Information Warfare, Cyber-war, assymetric warfare, psychological warfare and terms that the public has never heard before.”

La Troisième Guerre Mondiale a commencé… Des choses dont les gens n’ont jamais entendu parler… Diantre !

Udo Ulfkotte a été interviewé le 23 octobre 2014 par le Magazine « La Voix de la Russie ».

Udo Ulfkotte est un journaliste - ancien correspondant d’un des tout premiers journaux allemands, le Frankfurter Allgemeine Zeitung - essayiste et romancier allemand. Ulfkotte est membre du German Marshall Fund, de la Fondation Konrad Adenauer (1999 à 2003). Il a reçu le prix de la Fondation Annette Barthelt en 2004 (source Wikipedia). 

Ulfkotte a étudié le Droit à l'Université Albert Ludwig et à l'Université de Londres. Il a été le conseiller du gouvernement Helmut Kohl. Entre 1986 et 1998, Ulfkotte a vécu en Iraq, en Iran, en Afghanistan, en Arabie saoudite, en Oman, aux Émirats arabes unis, en Égypte et en Jordanie

Ulfkotte n’est donc pas le premier venu. Même si aujourd’hui il révèle qu'il travaillait à la fois pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung et pour la CIA .. même si, un temps, il s’est converti à l’Islam, et en est revenu.

Ses ouvrages méritent d’être lus en France, où ils sont encore très peu connus, notamment « Der Krieg in unseren Städten », la guerre dans nos villes et, plus récent, Vorsicht Bürgerkrieg ! La guerre civile. Et encore L'Europe avant le crash : ce que vous devez savoir dès maintenant pour vous protéger vous et votre famille.

Quote 

La Voix de la Russie : Quelle forme de guerre civile voyez-vous ?

Udo Ulfkotte : Seulement dans les métropoles, pas à la campagne. Mais dans les grandes villes nous allons avoir les Allemands contre les étrangers, les chrétiens contre les musulmans, les pauvres contre les riches, les chômeurs contre ceux qui travaillent, des actions violentes qui mettront tout à feu et à sang. Même l'armée ne pourra rien faire. Je n'achèterais pas une maison dans et autour d'une métropole. 

Unquote

Nous aurions pu aligner maintes autres sources d’actualités sur le désordre social hallucinant qui couve partout dans le monde : 

Un récent article de Mondialisation .ca, « Mexique, un État failli planifié », commence ainsi :

« L’État est devenu une institution criminelle où se mélangent les narcotrafiquants et les hommes politiques pour contrôler la société. »

Voir aussi celui intitulé Espagne : Injustice, expulsions et apartheid sanitaire, qui commence comme cela : Alors que l’Espagne vit une crise humanitaire sans précédent, le mouvement social subit une répression constante d’un régime qui a peur du changement et protège ses intérêts.

Ou celui-ci : La connexion française avec la dictature argentine ..

Quel est le devenir d’une société où, en environ un demi siècle, on est passé de 30 millions de « touristes » à 1 milliard dans le monde, de 60 millions d’heures par jour devant les écrans à 400 millions d’heures en France, de 0 % de joueurs video à 99 % entre 12 et 18 ans, de quasiment rien à 700 milliards de dépense en réclame .. 

Et quelle réclame ! 

Mickey, Procter et Gamble (qui porte bien son nom), Loreal, Comcast (qui porte bien son nom aussi), JP Morgan la banque, Américan Express les cartes, les téléphonistes ATT, Vérizon, Time Warner les images, Walmart la consommation, Johnson et Johnson la lessive .. Sears la « mode », McDonald’s la malbouffe .. 

« Chaque année, le budget mondial dépensé en publicité s’élève à 500 milliards de $. Une étude de l’ONU estime que pour réduire la moitié de la faim dans le monde, 10% de cette somme suffirait. »

Sire ! Le monde commence à avoir à faim

Qu’on lui donne des images et des psychotropes !

Il en a déjà Sire

Qu’on double la dose !

3) Faire face à la Crise systémique : les bonnes options immobilières 

Le chaos social, l’effondrement économique et la crise immobilière ont partie liée, sont structurellement en relation d’équivalence : tout ce qui s’aggrave d’un côté aggrave l’ensemble.  

Dans ces assez sombres perspectives, si l’on focalise sur l’immobilier, et plus précisément sur la question de l’immobilier « pour se loger », que faire ?

« Je n'achèterais pas une maison dans et autour d'une métropole » .. 

Les quelques récents petits incidents à Chalon et à Mâcon par exemple, que les media mainstream, à juste titre, n’ont pas couverts, sont de nature à donner à cette opinion quelques justifications. 

Je n’ai pas fait le tour de France pour recenser l’ensemble des faits de même nature. Je peux juste témoigner que le pharmacien des Aubépins à été très traumatisé de voir sa vitrine éclatée sans qu’il comprenne pourquoi.

« Je veux d’abord exprimer toute ma sympathie aux victimes de ces dégradations, commerçants et habitants, dont les biens ont été détruits » se lamente une élue. 

« dont les biens ont été détruits » : vous avez bien lu.

Vous pourrez aisément vérifier qu’aux Aubépins, triste constat, vous pourrez acheter un 70 M2 pour moins de 60 milles, quinze fois moins qu’à Paris. Depuis la semaine dernière, vous pourrez encore faire baisser les prix.

L’étude approfondie de l’environnement est cruciale avant tout projet d’achat. Il existe plusieurs outils sur le Net qui permettent de disposer d’aperçus, dont, par exemple, Kelquartier, qui, sans pourtant aller très loin dans l’investigation et tout en restant prudent en matière de critères de qualité de vie et de sécurité, révèle de façon terrible les fractures sociales de la France.

Vous apprécierez. L’art de l’euphémisme est très souvent employé pour présenter les quartiers dits « sensibles » ou les quartiers riches. 

Et que dire de cette ville sur laquelle se sont abattus 40 000 motocyclistes ? Certes, c’est ailleurs .. En France on en aurait eu seulement 5 000 ! Les récits hallucinants que font les habitants de cet évènement seront faciles à retrouver : Google (Daytona 40 000 bikers)

Revenons ici : 3.5 millions de chômeurs, plus de 2 000 milliards de dette, sans compter le Hors-bilan, 160 milliards de plus en 2 ans, 32 milliards d’impôts supplémentaires ..

Cette situation, qui semble vouloir s’aggraver sans que quiconque y puisse quelque chose, n’est pas sans plomber encore un peu plus l’immobilier déjà en grande difficulté : prix globalement trop élevés. 

Rappelons le diagnostic sans appel de Cécile Duflot : « le prix de l’immobilier en France est insoutenable ». Rappelons le rapport de Deloitte sur le sujet : l’immobilier français a toutes les chances d’être corrigé de 30 à 40 % globalement.

Autres spécificités française : le poids de la fiscalité sur les transactions, le poids de la réglementation, le poids des intermédiaires, agences immobilières, réseaux de mandataires (en permanent développement vu le business model), essaims d’experts en tous genre, en valeurs vénales, en contrôle techniques, hordes de banquiers aux aguets du primo accédant comme du candidat à l’investissement.

Même si tout allait bien, l’immobilier irait mal

Si maintenant le double scénario d’un effondrement économique et d’un chaos social tels qu’évoqués supra s’avère probable, c’est par pans entiers que va s’écrouler notre immobilier ..

« Panic selling », ruine des possédants au cœur de l’illusion, ceux qui possèdent des biens à plusieurs millions dans les villes et les quartiers dit chics, ruine des propriétaires, impact sur tous les intermédiaires, les banques qui verront leurs crédits pourrir en un rien de temps, les notaires qui verront simultanément baisser leurs revenus par la baisse du nombre de transactions, et pas la baisse des assiettes, les agences, Tout a l’avenant !

Mais certains secteurs de l’immobilier resteront toujours, au propre comme au figuré, une valeur refuge, que ce soit pour se loger ou pour placer

Mais pas n’importe comment, pas n’importe où. 

Privilégiez les modes de recherche en dehors des intermédiaires, tournez-vous vers des moyens nouveaux, exemples : les enchères des TGI, qu’il est facile de suivre désormais avec des sites comme encheres-publiques.. Les « bank owned » ..

Privilégiez les approches nouvelles, alternatives, qui vont de l’acquisition à plusieurs jusqu’aux constructions alternatives, en passant par la sélection de l’immobilier « délaissé », à retaper ..

Choisissez bien l’endroit, le quartier, le lieu. poursuivez la première étude approfondie conduite sur le Net par des explorations de terrain, en live, par une observation minutieuse de l’environnement jusqu’à à plus ou moins 30 Km du point sélectionné. 

En cas d’effondrement économique et de chaos social, l’immobilier restera l’une des dernières valeurs

Encore faudra-t-il que tout ne soit pas anéanti 

Je vous conte l’histoire que je tiens d’un ami Ukrainien. Il faut certes faire la part des choses .. 

Cette histoire va ainsi : dans son pays, l'Ukraine, une famille habitait tranquillement une belle petite maison. Arrivent 5 individus cagoulés, qui disent « dégagez tout le monde, et vite sinon.... ». Les 5 cagoulés étaient armés .. AK47 ? Dragunov ? AR-15 ? Oleg a pas précisé .. ..

Certes, il faut comparer ce qui est comparable .. La France est loin de l’Ukraine, presque 1400 Km de Strasbourg à Lvov-Lemberg-Lemberik. Et l’on mesurera avec soulagement la différence des situations entre ces deux pays européens en faisant :

Google ( guerre civile Ukraine )

Google ( guerre civile France )

Je raconte à mon tour cette histoire à mon ami P.L. .. qui s’énerve tout d’un coup, s’indigne, conteste formellement la possibilité, n’en veut pas du tout de cette histoire-là. « Mais enfin, c’est invraisemblable, y’a des titres de propriété ! des droits ! y’a qu’a appeler la gendarmerie ! 

La gendarmerie ? Elle était fermée depuis lure-lure m’avait dit Oleg ..

P.L. ne m’a pas cru du tout. Libre à lui. Il s’en remet à Télérama, un nouveau monde émerge, centré sur le partage.

Il est vrai que nous en France, sommes protégés et assurés de toutes les façons ..

Si tel n’était pas le cas, la notion de « valeur refuge » en Immobilier pourrait alors perdre tout son sens, et la nouvelle problématique qui en découlerait échapperait complètement au présent cadre d’analyse.

* On ne s’étonnera pas du choix de l’illustration si on prend la peine de regarder ce que fut le scandale immobilier du Whitewater avec Hillary Clinton en vedette : un résumé saisissant de la crise générale de l’immobilier sous la responsabilité des puissants, des affairistes et des financiers 

 

Citations graphiques

Images de l’Internet

 

the preparation of US forces for urban warfare.

a document entitled “Megacities and the United States Army : Preparing for a complex and uncertain future,” which was released in June by the Army’s Strategic Studies Group and endorsed by its chief of staff, Gen. Raymond Odierno.



82 réactions


  • Diogène diogène 4 novembre 2014 10:40

     " Télérama, qui ne se trompe pas lui non-plus, annonce un « nouveau monde centré sur le partage ».


    J’ai remarqué que les exemples présentés concernaient toujours des remèdes aux problèmes des pauvres : co-voiturage, prêt de perceuse pour monter un meuble en kit (sic), surface de stockage dans un garage...

    Je n’ai jamais vu de partage de chateau, de sac à main Louis Vuitton ni de Ferrari.
    Je ne dois pas avoir de chance.
    Avez-vous des liens ?

    • Arthaud Arthaud 4 novembre 2014 12:08

      Diogène, bien vu.

      A ironie (la mienne, celle qui vise Télérama, si bien encensé par mon ami P.L. fervent croyant des promesses de l’ « économie du partage ») ..

      .. ironie et demi, la vôtre, qui fait mouche en un coup et qui demande des liens ! Je les cherche toujours, ces liens, ces annonces de partage de châteaux et de sacs Viton, comme vous

      Manque plus, pour sauver la planète, que de convoquer « l’économie circulaire » !.. si chère à tous les crânes d’œuf benêtisés ayant responsabilité économique dans ma région, si chère à tous les « communicants » stipendiés


    • Trelawney 4 novembre 2014 15:19

      Je ne prêterais jamais ma Ferrari à un type qui vit dans un tonneau


    • Arthaud Arthaud 4 novembre 2014 18:39

      Et moi jamais mes tonneaux à qqun qui rêve ferraro


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 5 novembre 2014 18:06


      LE COQ FRANCAIS COMME LE FRANCAIS CHANTE MIEUX QUAND IL A LES PIEDS DANS LA

      MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Francis, agnotologue JL 6 novembre 2014 09:32

      Bonjour Diogène,

      vous posez la bonne question, celle qui n’a pas besoin de réponse.

      Je vais quand même vous en proposer une qui sera aussi un éclairage sur ce propos d’Attali cité par l’auteur :
       
      ’’Attali, (...) dit que vous ne pouvez plus rien attendre de personne et que désormais nous rentrons dans l’ère du sauve-qui-peut et du chacun pour soi.’’

      Je m’explique : Quand tout est perdu, c’est l’ère du sauve qui peut. En période d’abondance c’est chacun pour soi.

      Oxymorique, Attali ? Non : aujourd’hui et encore plus demain, c’est l’abondance pour les riches et la débâcle pour les pauvres. Attali est très futé.


  • lsga lsga 4 novembre 2014 10:53

    Pour résumer ce que Marx expliquait déjà à la fin du 19ème siècle :


    L’organisation de la production et de la distribution est totalement chaotique dans le Capitalisme, alors que sa dynamique de recherche des profits mènent nécessairement à la suppression des profits eux-mêmes.

    Il se produit donc des crises économiques très régulières (24 depuis le début du 19ème siècle), de plus en plus violentes, et de plus en plus synchrones au niveau mondial (la première grande crise économique mondiale étant celle de 1973). Ces crises s’accompagnent d’insurrections et de révolutions, qui elles, ont tendances à s’organiser à des échelles géographiques toujours plus vastes.

    Il n’y a donc qu’une seule et unique solution, l’organisation démocratique, basée sur des débats scientifique, de la production de la distribution. Bien entendu, la production s’organisant à un niveau mondial, seule une démocratie mondiale permettra de reprendre le contrôle de l’appareil économique. 

    • Arthaud Arthaud 4 novembre 2014 12:09

      Je vous suis Isga, je vous suis parfaitement, il faudrait que ..

      Marx avait bien raison, mais il a confondu le désirable avec le réalisable. Marx était un grand bourgeois qui prêtait au prolétariat en général les qualités intellectuelles de sa classe.

      Marx ne pouvait prévoir, par ailleurs, et dans le désordre, j’insiste, « désordre » :

      -  Les montagnes d’images données en pâture au prolétariat

      -  Les montagnes de « cirques » pour l’amuser

      -  Les gigantesques industries de la réclame et du jeu

      -  La pilule d’immortalité ( pour la semaine prochaine ..)

      -  Le doublement de la longévité ( pour nos enfants, là, tout de suite ..)

      -  Le tourisme spatial ( « en route pour les étoiles » )

      -  L’invention diabolique de la très-belle Blythe Masters

      -  Mille autres monstruosités, obscénités, grotesqueries

      Marx avait pas prévu que son prolétariat allait se muer, sous les chimères tendues par les dresseurs, en consommateur tout en ferveur .. en collaborateur zélé du système.

      Marx avait pas prévu la complicité des masses dans les folles courses au profit, aux boucheries, à l’absurde

      Mais on va pas épuiser le sujet

      Vous avez bien du mérite Isga, de croire encore en tout ça !

      De plus, là, en ce moment, on arrive tous aux limites : que ce soit dans six mois ou dans six ans, ça va secouer ! Alerte de grands vents. Vous avez lu ? les esperts en climat ?

      Vous avez vu ce qu’il a dit Greenspan-le-sacripant, patron de la FED : « Le dénouement sera douloureux, achetez de l’or ! »

      Et en moment, en Américanie, pour 27 dollars, ils se passent la méthode pour fabriquer soi-même un AR-15

      Or (des fous) ? Argent ? Diamant ? Plants de tulipe ? Immobilier ?

      La réflexion sur l’immobilier est au centre de tout mouvement d’anticipation qui permettra éventuellement à quelques groupes avisés et conscients de pouvoir, éventuellement je dis bien, moins en chi.. que les autres complices têtes de linotte et si-imprudentes mésanges..

      Pendant ce temps, je vous l’accorde, les riches s’amusent à grands frais, continuent de s’enrichir avec de la pacotille, tout en préparant leurs solutions .. Vous voyez ce que je veux dire ?


    • lsga lsga 4 novembre 2014 12:19

      N’importe quoi..

      1. Marx a vécu dans la misère la plus total dès l’age de 30 ans, et est mort dans la misère.

      2. La propagande n’a pas attendu la télé pour exister. Bien au contraire, le développements des moyens de communication joue un rôle central dans le manifeste.
      3. Pour tout le reste : prévisible dès le début du 19ème siècle, fait partie intégrante du projet socialiste.
      4. La société de consommation et la mondialisation : prévu dès 1870
      5. L’aliénation des masses est un des concepts CENTRAUX du marxisme. 


      L’Or n’est qu’une bulle de plus, si Greenspan dit d’en acheter, c’est que cette bulle va éclater. 

      Bref, vous ne comprenez rien. 
       


    • Arthaud Arthaud 4 novembre 2014 14:05

      Et Isga nous dit qu’on comprend rien .. Ce qui est le plus C.. c’est que c’est presque 100 % des plus intéressés qui semblent eux-aussi ne rien comprendre

      Enfin, je le rejoins sur certains points. Marx avait averti que le boulot des vrais riches, c’est d’enfumer les pauvres. On est servi en fumée de nos jours !


    • lsga lsga 4 novembre 2014 14:11

      Arthaud : rappelle moi, c’est quoi le dernier livre de Marx que tu as lu ?


    • lsga lsga 4 novembre 2014 14:54

      Waooo... Du complot en guise d’argument !!!


      tu tombes bien bas fifi. Juste pour info, Marx est mort dans la misère. 

      Tu as lu le Manifeste du Parti Communiste ? Tu verras, c’est autre chose que ton article contre le complot homosexuel. 

    • lsga lsga 4 novembre 2014 16:32

      Marx ne s’attaque pas aux riches, mais aux propriétaires. 


    • rajex rajex 4 novembre 2014 18:00

      « Faut être le dernier des idiots pour suivre les conseils d’ un mec mort 

      dans la misère . »

      Isga en est le proptotype .

      Rassure-toi rocla, la bulle Isga finira tôt ou tard par éclater !

    • lsga lsga 4 novembre 2014 18:20

      plus on descend dans les commentaires, plus le niveau monte..... ou pas.


    • Arthaud Arthaud 4 novembre 2014 18:42

      La princesse de Clèves .. un spectre hante l’Europe, ça commence comme ça, je m’en suuis d’ailleurs inspiré pour un précédent papier

      Marx restera au panthéon des penseurs, truisme qui ne nous fait pas prendre de risque

      Merci Isga, pour vos contributions si vigoureuses


  • Daniel Roux Daniel Roux 4 novembre 2014 11:40

    Prenons une des références de l’auteur, au hasard : Jovanovic est un illuminé qui voit des anges et des diables partout. Son fond de commerce, c’est la dénonciation des apparences, le listage minutieux de chaque fait divers angoissants que BFM ou les autres médias aux ordres auraient laissé passé, c’est la promotion de l’or, en pièces ou lingots, que chacun devrait enterrés dans son jardin mais de solutions pour sortir de la dictature de l’oligarchie, rien sinon l’insurrection populaire comme en 1789 sans exclure la guillotine pour ceux qui ne seraient pas d’accord avec lui.

    Pour le reste, cela fait 20 ans que les économistes, ceux qui travaillent pas ceux qui font des ménages et pérorent dans les médias, dénoncent les déficits publics sans que les Présidents de la Républiques successifs, de droite et de gauche, ne changent quoi que ce soit dans leur mode de gouvernement par la dette. Sarkozy, l’homme des 800 milliards de déficit en 5 ans, a été le pire sur la question. 

    Les hommes politiques sont les premiers responsables de la situation catastrophique actuelle. Ils ont tout fait pour favoriser les plus riches, leurs sponsors et maîtres ( notamment le transfert des dettes privées des banques aux citoyens par des subventions massives et des achats de titres) Vous croyez qu’ils ont échoué dans leur mandat, en fait ils ont réussi la mission que leurs maîtres leurs ont confiés, celle de transférer encore plus de richesses des plus pauvres vers les plus riches.

    Tout bien considéré, la solution prônée par Jovanovic y compris la guillotine, mériterait notre attention et ne devrait pas être écartée d’emblée.


    • Arthaud Arthaud 4 novembre 2014 12:16

      Les auteurs écrivent avant tout pour être lu, sinon compris. C’est pour cette raison que je réduirais mon commentaire à l’essentiel moi aussi

      D’accord avec votre commentaire, d’accord avec vos articles (mis en tâche « à faire »)

      Juste une suggestion : dans mon triptyque, effondrement économique, chaos social, Immobilier, il y a Immobilier : on aurait aimé un mot de votre part sur le sujet.

      Bien cdlt 


  • Daniel Roux Daniel Roux 4 novembre 2014 13:19

    L’immobilier, « le bâtiment », est un sujet important tant par sa dimension indispensable à tous que par sa dimension économique globale.

    Les bailleurs privés sont découragés car particulièrement exposés comme je tente de le démontrer dans cet article. Pas d’investisseur = pas de programme logements.
     
    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/particuliers-loueurs-et-locataires-61728

    Il existe de fait un déséquilibre entre l’offre insuffisante de logements et la croissance de la population, entre l’offre et la demande. Ce déséquilibre contredit ceux qui prédisent l’éclatement d’une bulle immobilière en France qui a mon avis, n’existe pas.

    Ce qui existe, c’est l’appauvrissement des populations et notamment des classes moyennes du fait de la mondialisation sauvage comme je le montre dans mes articles.

    La baisse régulière des salaires s’oppose à la hausse des coûts du logement provoquée par les nouvelles normes absurdement excessives. 

    La France est une exception en Europe. C’est le seul pays où il y a crise de l’offre de logements. C’est le seul pays qui pouvait obtenir une croissance positive en satisfaisant un besoin primaire et en créant des emplois.

    Qu’a fait le gouvernement Sarkozy ? Il a accablé les investisseurs de coûts supplémentaires jusqu’à augmenter de 30% le coût des maisons individuelles et de 15% celui des logements collectifs.
    Qu’a fait le gouvernement Hollande ? Faute d’expertise, Il a aggravé la situation laissée par Sarkozy.

    Résultats : moins d’investisseurs, moins d’offres de logements, moins de PIB, plus de dettes publiques, plus de chômage, plus de problèmes.


  • Arthaud Arthaud 4 novembre 2014 13:59

    Lu l’article indiqué. Les choses ont changé depuis 2009

    Vous dites : offre insuffisante de logements .. Oui, certes, au travers de l’offre des promoteurs de maisonnettes neuves. Mais vous avez estimé le stock de biens anciens laissés vides ? le stock de « bureaux », des millions de square.. qui servent de rien ? qu’à alimenter l’industrie de la finance ?

    Et la politique des terrains ? Trop chers les terrain en France, le plus vaste pays d’Europe !

    Là où vous avez totalement raison, c’est en matière de politique et de législation pondues par nos gouvernants, avec l’appui des institutionnels ..

    Mais comment pourraient-ils faire autrement ? Vous vous amputeriez gaiement de 30 % de vos revenus en un temps où tout se serre ?

    Pas facile ! Vivement la retraite doit se dire not président ..


    • Daniel Roux Daniel Roux 4 novembre 2014 17:50

      @ Arthaud

      Des solution, il y en a mais encore faudrait-il que ceux qui prétendent à exercer des responsabilités acceptent de reconnaitre leur incompétence dans ce domaine comme dans d’autres et consultent des experts indépendants.

      Pour ne pas abuser de votre temps, je me limiterais à ces quelques exemples mais il y en a d’autres :

      • Que l’Etat assume financièrement les délais qu’il impose entre la défaillance des locataires et la restitution du logement. Les bailleurs ne sont pas responsables des malheurs de leurs locataires, ils ne sont que les prestataires d’un service indispensable.
      • Que les juges rendent la justice en appliquant la loi et arrêtent de faire du social. Si un logement est dégradé au delà de l’usure normale, que le responsable soit condamné à compenser le préjudice.
      • Reprendre les normes en privilégiant l’efficacité à la techno-gadget. Pour tenter de favoriser les fabricants de gadgets, les normes sont remplies d’exigences aussi stupides que précises. Vaut mieux une isolation par l’extérieur, un puit canadien et une VMC double flux que des chaudières ultra-sophistiquées hors de prix et un confinement aussi minutieux que malsain.

      Cordialement


    • Arthaud Arthaud 4 novembre 2014 18:54

       .. aussi minutieux que malsain .. dites-vous, oui

      Votre commentaire mériterait tout un article

      Mais je ne vous suis pas partout .. notamment sur les responsabilités de l’état en cas de défaillance du locataire. La première responsabilité de l’état, c’est l’immobilier trop cher .. Que chaque commune, chaque ville libère du terrain !

      Sarkozy a été infernal, mais son idée de permettre de s’étendre sans formalité est bonne : qu’en est-il ?


    • Daniel Roux Daniel Roux 4 novembre 2014 19:45

      @ Arthaud

      Concernant les idées de Sarkozy, soyez sûr de son incompétence crasse quelque soit le domaine dans lequel il a décidé de sévir. Ses décisions sont fondées d’abord sur ses intérêts particuliers appuyées par une totale inconséquence, puis sur le clientélisme puis la démagogie. 

      Plus de COS, plus de permis de construire, plus de protection contre l’appétit sans limite des promoteurs immobiliers et l’imagination débridée des architectes, un paradis pour les bétonneurs.

      Imaginez que votre voisin décide de s’étendre. Un ou deux étage ou trois en plus, une magnifique façade et un toit en tôle ondulée rouge vif (pourquoi pas ?) jusqu’à la limite de propriété et une grande baie vitrée donnant sur votre terrasse ou sur votre salle de bains. Votre seul recours sera le tribunal mais sur quel texte s’appuyer pour contester son droit à lui de s’étendre ? Après quelques années de procédure, le fait accompli s’imposera. Il vous restera une maison invendable, les frais d’avocat, les dépens et vos yeux pour pleurer le bon vieux temps où les règles, indispensables dans une société civilisée, protégeaient des abus.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 novembre 2014 22:28

      Daniel,
      Où avez-vous vu que les permis de construire ont disparu et qu’on peut construire n’importe quoi ?
      On ne doit pas vivre dans le même pays....


    • Daniel Roux Daniel Roux 5 novembre 2014 08:54

      @ Fifi

      Nous habitons bien le même pays.

      Je répondais à une question de l’auteur concernant le projet de Sarkozy le démagogue, de supprimer les permis de construire et les COS pour relancer le bâtiment.


    • karibo karibo 9 novembre 2014 15:25

      @ Arthaud bonjour .

      Entièrement d’ accord avec vous, l’ état à faire du zozial vous « invite ou cite » à vous barrer, et vendre ce que vous ou vos ancêtres ont durement acquis au profit des parasites sociaux qui vivent aux crochets de la société .
      Au lieu d’ encourager ceux qui tirent la locomotive, on tire dessus, comme si les bénéficiaires des aides et logements sociaux faisaient tourner l’ économie .
      C ’est le monde à l’ envers, c ’est du sabordage avéré, quand la france (du moins ce qu’ il en reste) sera islamique, ils auront gagné, ce qui est quasiment fait et tous ces incapables arrivites n’ auront plus qu’ à aller chanter ouakbar, dans les mosquées qu’ ils nous auront fait payer ...

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 novembre 2014 15:02

    Il semble que nous ayons encore deux ans devant nous.
    « Combien de temps avons nous avant que tout n’implose ? » Réponse :
    La planche à billet US devrait fonctionner jusqu’à l’élection d’Hillary Clinton...


    Sinon, les fondamentaux économiques ressemblent bigrement à ceux du crack de 1929.
    Photos en 1929. En bien pire, disent-ils tous !

    Il faut donc suivre les conseils de Charles Sannat, prévoir un logement à la campagne et...
    « acheter des nouilles ! »

  • joletaxi 4 novembre 2014 15:21

    Alerte de grands vents. Vous avez lu ? les esperts en climat ?

    ben dites donc, pour quelqu’un qui dénonce la pub, la lobotomisation,de Mme Michu, vous y foncez la tête la première./
    Il n’y a pas de hausse des t+ globales depuis plus de 20 ans, pas de tendance particulière sur les sécheresses,les inondations,les tempêtes, les ouragans, les tornades.
    Savez-vous qu’il est maintenant prouvé que en Nouvelle Zélande et en Australie, les relevés officiels ont été trafiqués pour faire d’une hausse de 0.22 ° par siècle, une hausse vertigineuse.

    Et vous appelez à liquider la démocratie, aussi critiquable soit-elle, pour une gouvernance d’experts ?

    Pour ce qui est des USA, tous les indicateurs sont au vert, n’en déplaise au lectorat de avox,bien qu’ils soient aussi confrontés aux idioties de la clique verte, il n’est que de voir les dernières demandes de mise à l’index d’une série de molècules par l’EPA, de la folie furieuse.


    • Daniel Roux Daniel Roux 4 novembre 2014 15:35

      @ Joletaxi

      Tous les indicateurs au vert aux US ?

      Cela ne prouve qu’une chose : Ne vous fiez pas aux apparences et encore moins aux indicateurs truqués.

      Autant écrire que les US sont une grande démocratie et que la presse est libre.

      Les US sont menés par une clique criminelle et corrompue jusqu’à la moelle qui mettent le monde à feu et à sang depuis leur naissance. Seul l’indécrottable certitude d’être un peuple élu par Dieu promis à une Destinée Manifeste, associée à une incroyable ignorance font croire aux américains et à leurs admirateurs qu’ils font mieux, toujours mieux que les autres.

      S’ils ne sont hélas pas les seuls dans ce cas, ils sont bien les pires.


    • joletaxi 4 novembre 2014 16:01

      c’est l’avis de ma grand mère, qui attribue ses cors au pied aux ricains.
      Ils auraient mieux fait de rester chez eux ces salopards,moi, j’aime bien la choucroute.

      Je savais que cela n’allait pas plaire à la faune de avox.
      j’en ai une autre

      Fuku, c’est zéro mort, zéro la tête à Toto, elle plait toujours aussi celle-là


    • doctorix, complotiste doctorix 4 novembre 2014 16:40

      « Pour ce qui est des USA, tous les indicateurs sont au vert, »

      Les indices donnés par les media, certes. Il ne faut pas effrayer le pékin, pour qu’il ne précipite pas la chute en réclamant son pognon aux banques.
      Mais les études sérieuses annoncent une catastrophe imminente.
      Pour l’arnaque au réchauffement par contre, je vous suis. C’est juste un truc pour piquer des taxes. Et c’est la dix-septième année consécutive sans le moindre réchauffement.

    • joletaxi 4 novembre 2014 16:46

      Ce qui est remarquable, c’est que malgré la gabegie incroyable que subissent les USA, concernant cette escroquerie planétaire,leur économie se relève, et un nombre important d’industries relocalisent.

      Les Allemands vont consacrer ,suivant les sources, entre 1000 et 5000 milliards d’ici 2020 dans la transitude énergétique.
      Je suis bien plus inquiet pour leur devenir que pour les USA


    • Daniel Roux Daniel Roux 4 novembre 2014 17:22

      @ Jolexi

      Vous faites partie des jobards qui croient tout ce qu’on leur raconte et que ce sont les américains qui ont battu les allemands en 1945. En réalité, si vous ne mangez pas autant de choucroute, c’est grâce aux Russes, oui les cocos. Ce sont eux qui ont fait tout le boulot au prix de millions de morts (dont la moitié due à la folie paranoïaque de Staline). Ce sont eux qui ont pris Berlin.

      Le même Staline qui a participé à l’invasion de la Pologne avec son compère d’alors, Hitler avant que ce dernier ne se retourne contre lui. Ce qui fait de Staline le co-responsable de la seconde guerre mondiale, avec les anglais qui ont permis unilatéralement le réarmement naval allemand et les français qui ont laissé envahir la Tchécoslovaquie.

      Ce que les américains ont fait, c’est débarqué à grandes pertes humaines sur nos côtes pour tenté d’arrêter l’avancée Russe et partager l’Europe avec eux, bombardés nos villes à grande altitude causant des dizaines de milliers de morts civiles, massacrés les populations civiles de Dresde, Tokyo, Hiroshima, Nagasaki entre autres crimes de guerres.

      Et puis, si vous n’acceptez pas la contradiction, réfugiez vous au courrier des lecteurs du Journal de Mickey fondé par un sympathisant nazi, un certain Walt Disney.

      C’est peut-être parce que la réalité est compliquées que vous vous bercez d’illusions.


    • lsga lsga 4 novembre 2014 17:53

      alalal.... comme si les bourgeois avaient quelque chose à faire du chômage.


      quand les Capitalistes disent « L’économie repart », ils parlent bien sûr de leurs profits...

      en ce sens, oui, l’économie US repart. 

    • joletaxi 4 novembre 2014 18:47

      on est bien sur avox, pas de doute

      vous oubliez de dire que hitler est le fils putatif de Bush, que Pearl Harbour est une fiction des studios Warner, etc.

      Et donc, les boys sont venus jouer sur les plages,ils ont bombardé inutilement nos villes, et cramé les japs pour le plaisir.

      Et ce genre de daube réapparaît avec une régularité inquiétante, en dépit de tous les arguments contraires.

      Avox, le site des enclumes


    • lsga lsga 4 novembre 2014 18:57

      @joe : le complotisme est une forme juvénile de la conscience de classe. Il faut juste les aider à passer le cap, à devenir adulte, à passer du complotisme à l’analyse du fonctionnement du Capitalisme. 


    • Xenozoid 4 novembre 2014 18:58

      le colon


    • Arthaud Arthaud 4 novembre 2014 19:24

      Vrai !

      "L’individu est handicapé en se retrouvant face à face à une conspiration si monstrueuse qu’il ne peut croire qu’elle existe"

      Quiquaditssa ?

      Hoover ! FBI, le grand directeur

      Si c’est pas vrai, on va me traiter de conspirateur

      Si c’est vrai, c’est les Américanistes que Hoover vise lui-même (pas les habitants de Triffouillis-les-oies)

      De toute façon, y’a complot


      NB : je confirme pour les cors aux pied de ma Grand-mère : elle tenait le bistrot - enfin .. un bistrot - dans la montée du Soiron, juste en dessous de Chambley, 54 .. la Base américaine.

      Y’a d’ailleurs pas que les pieds qu’elle y a laissé la Grand-mère


    • doctorix, complotiste doctorix 4 novembre 2014 19:49

      Vous avez raison de parler de Bush. 

      Prescott BNush par exemple :
      http://questionscritiques.free.fr/Bush/Prescott_Bush_Hitler.htm
      Mais aussi ITT, Ford, Général Motors, Standard Oil (esso) :
      http://www.mariosousa.se/quiavaitpayeetarmehitler.html
      Quand aux américains morts en 44, ils étaient 300.000 certes. Avec beaucoup de noirs d’ailleurs.
      Mais ce sont quand même les 17 millions de Russes (morts) qui ont foutu la pâtée à Hitler.
      Ces 300.000 morts étaient en fait un bon investissement à l’américaine : un gros rapport pour peu de frais, un peu comme dans la fable de la Fontaine : le chat, le singe et les marrons.
       Ils auront ainsi mangé à tous les râteliers. Comme d’hab.
      Ça t’emmerde, jo ?
      C’est de l’Histoire, pas des histoires.

  • BA 4 novembre 2014 16:21

    Etats-Unis :

    « Employment-Population Ratio » = pourcentage de la population qui travaille.

    Quel est le pourcentage de la population des Etats-Unis qui travaille ?

    1- LA STAGNATION : janvier 1948 – mars 1983.

    Janvier 1948 : 56,6 %.

    Mars 1983 : 57,1 %.

    De janvier 1948 à mars 1983, ce pourcentage évolue peu : il reste autour de 57 %.

    2- L’AGE D’OR : mars 1983 – avril 2000.

    A partir de mars 1983, c’est le début de l’Age d’or : le chiffre monte, monte, monte.

    De mars 1983 à avril 2000, c’est une période euphorique.

    Avril 2000 : 64,7 %. Ce chiffre de 64,7 % est un record dans l’histoire des Etats-Unis. Jamais ce chiffre n’a été aussi haut.

    3- LA DESCENTE AUX ENFERS : avril 2000 – décembre 2009.

    A partir du mois d’avril 2000, c’est une chute.

    A partir d’avril 2000, c’est la descente aux enfers.

    Le chiffre baisse, baisse, baisse.

    Décembre 2009 : 58,3 %.

    4- LA STAGNATION : décembre 2009 - ? ? ?

    Cette descente aux enfers s’arrête en décembre 2009 : le chiffre se stabilise autour de 58,3 %.

    Depuis décembre 2009, ce chiffre évolue peu : il reste autour de 58,3 %.

    Depuis décembre 2009, les Etats-Unis sont incapables de créer des emplois.

    En octobre 2014, seulement 59 % de la population travaille.

    Autrement dit :

    La banque centrale des Etats-Unis a créé 3700 milliards de dollars supplémentaires depuis 2009, mais cette gigantesque création de monnaie n’a pas profité à l’économie réelle.

    Cette gigantesque création de monnaie n’a profité qu’à la Bourse des Etats-Unis.

    http://data.bls.gov/timeseries/LNS12300000


    • lsga lsga 4 novembre 2014 16:32

      En France, on est à 37,7% de la population qui ne travaille pas.


      Grâce aux robots, on va passer rapidement à 50%.

    • joletaxi 4 novembre 2014 16:40

      mais oui, mais oui

      faudra vous y faire, cela redémarre aux USA, et le fait de pouvoir disposer d’une source d’énergie peu chère et abondante confirme si besoin était que l’énergie est essentielle pour assurer notre niveau de vie

      Tout le reste de votre blabla , si cela peut apaiser vos frustrations

      http://www.contrepoints.org/2014/09/12/180637-croissance-etats-unis-3-europe-0

      Et vous avez des USA, une vision monolithique quasi risible.
      Il n’y a pas plus diverse que la société US, qui fait se cotoyer des Amish,des milliardaires,qui d’ailleurs a élu un président noir( quand on verra un président issu de l’immigration à l’ Elysée, vous pourrez vous poser en donneurs de leçons) qui construit des villes « vertes » , possède les plus beaux parcs naturels, tout en exploitant le pétrole en Alaska, bref une terre de constrastes que vous n’imaginez même pas.
      Et encore et toujours, un formidable pôle d’attraction pour les émigrants, et pas que les démunis.

      Frustrés et ingrats, car une économie florissante US, c’est tout bénéfice pour nous.


    • Daniel Roux Daniel Roux 4 novembre 2014 18:07

      @ Jolexi

      « Contrepoint.org »est un blog libéral mono maniaque qui rejette les commentaires et bloque l’accès à ceux qui argumentent contre leur idéologie infantile, contrairement à Agoravox.

      J’’y suis interdit, comme sur d’autres blogs du même tonneau d’ailleurs dont je ne citerais pas les noms pour ne pas leur faire de pub.

      C’est fou le nombre de blogs libéraux pro US attaquant sans relâche le système social français qui fleurissent sur la toile. On se croirait en Grande-Bretagne.

      Il serait légitime de s’interroger, non pas sur leurs buts qui sont faciles à deviner mais sur les sponsors qui les financent.


    • joletaxi 4 novembre 2014 18:51

      ben quand je lis vos « arguments », je me demande ce que vous allez faire sur ce blog, sinon raconter vos éternelles idioties, ce qui à la fin , est éreintant.


    • Arthaud Arthaud 4 novembre 2014 19:31

      Excellentes observations

      3700 milliards supplémentaires : la seule croissance est monétaire .. Pour le reste, les hommes bouffent tranquillement leur substrat


    • Arthaud Arthaud 4 novembre 2014 19:39

      Puta...g c.n ! on dirait un film d’Hollywood vot démonstration

      Jo ! au fait ! à propos de prénoms ! vous portez le même que celui de mon ami américain .. avec qui on est en business ..

      Above Average Joe .. Un personnage, un Bloke ! un couillu ! regardez-le dans Google-imgages, et sur ses sites.. Lui et moi, on partage beaucoup, notamment l’art du référencement

      Alors lui ! et ses pareils, c’est des Américains que j’aime bien .. comme quoi vous avez raison, faut faire la part des choses

      Hi ! Jo ! See you ! & looking forward


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 novembre 2014 22:34

      Cherche pas, les mêmes sponsors que ceux qui financent Maïdan, les manifestants de Hongkong, les révolutions orange et les antifas d’ Indymédia....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 novembre 2014 08:07

      Isga
      Ce sont les communistes chinois qui ont permis de supprimer autant d’entreprises en France, St Marx les en remercie... Normal, Marx & Engels étaient financés par des banquiers.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 5 novembre 2014 09:46


      JE GAGNE KOI J AI RECONNU HILARY CLINTON AVEC SA BOUCHE PLEINS DE SANG SUR LA 1ERE PHOTO ????(humour)

      la france est revenue a sa place de petit pays médiocre qui fait :
      1 expatrier ses elites payees a 2000 euros mois....le double ou triple ailleurs
       2 des elus nationaux lamentables donc plus que médiocres
       3 des ecoles tres médiocres qui formatent pour sun smic a 120% toute la vie professionnelle
       4 UN MEDEF DIRIGE PAR UN CLOWN DEBILE 

      LA FRANCE N A JAMAIS ETE UN GRAND PAYS QUE LES GAULLISTES COMME CHIRAC ET SARKO ONT TRAHI MALGRE LEURS ACCENTS GAULLIENS LA FRANCE C EST TOUJOURS QUE PARIS AVEC SES DOUBLES LOYERS ET TGV 2 FOIS TROP CHERS

      SON EMPLOYE A 120% DU SMIC
       SES INGENIEURS A 2000 EUROS
       SES DEPUTES ET SENATEURS ET HAUTS FONCTIONNAIRES SES AVOCATS D AFFAIRES BANQUIERS NOTAIRES... MEDECINS OU AGENTS IMMOBILIERS A 10000 EUROS X2 ET PLUS SI AFFINITES AVEC LE POUVOIR CENTRAL


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 5 novembre 2014 09:48

      RECTIF « BOUCHE PLEINE DE SANG » OU BUSH PLEIN DE SANG !!!!!!!!!!!!!!!!


  • BA 4 novembre 2014 17:12

    Vendredi 3 octobre 2014 :

    Sur le site Romandie.com, une phrase très importante concernant les Etats-Unis :

    La participation au marché du travail, qui compte les personnes ayant un emploi et celles qui en recherchent un activement, a très légèrement reculé à 62,7% contre 62,8%, ce qui a un peu aidé à faire glisser le taux de chômage.

    http://www.romandie.com/news/USA-le-taux-de-chomage-recule-a-son-plus-bas-niveau-en-six-ans-en_RP/523787.rom

    En clair :

    De plus en plus de citoyens étatsuniens abandonnent la recherche d’un emploi et ne sont même plus comptabilisés. Ils disparaissent des statistiques officielles, et le taux de chômage baisse donc mécaniquement !

    Ainsi, le nombre de personnes qui ne sont pas dans la population active a bondi de 315 000 en septembre 2014 !

    En septembre 2014, un record historique a été battu : 92,6 millions de personnes ne sont pas dans la population active !

    Autrement dit :

    Aux Etats-Unis, le taux de participation au marché du travail n’arrête pas de baisser.

    De janvier 2000 à avril 2000, le taux de participation au marché du travail était de 67,3 %.

    Malheureusement, depuis avril 2000, ce taux n’arrête pas de descendre.

    En septembre 2014, le taux de participation au marché du travail est de seulement 62,7 %.

    Ci-dessous, regardez le graphique intitulé « Labor Force Participation Rate ».

    http://www.zerohedge.com/news/2014-10-03/labor-participation-rate-drops-36-year-low-record-926-million-americans-not-labor-fo

    Voici les chiffres officiels du gouvernement US :

    « Labor Force Participation Rate » :

    http://data.bls.gov/timeseries/LNS11300000

    Selon ces chiffres officiels du gouvernement étatsunien, le taux de participation au marché du travail s’est effondré depuis avril 2000 : il est passé de 67,3 % an avril 2000 à seulement 62,7 % aujourd’hui.


  • Vipère Vipère 4 novembre 2014 17:59



    Daniel ROUX

    Cela vous viendrait à l’idée que le logement n’est pas une marchandise comme une autre ?

    Les propriétaires qui se lancent dans la spéculation doivent cesser de taper sur les locataires, au casino non plus on ne gagne pas à tous les coups !

    Sans locataires que feraient-il de leur tas de pierre ? 

    • Daniel Roux Daniel Roux 4 novembre 2014 18:36

      @ Vipère

      Les choses qui ne sont pas des marchandises comme les autres sont nombreuses mais ont un point commun, elles coûtent.

      Si vous avez une idée comment offrir ses choses indispensables gratuitement à ceux qui en ont besoin, dites la.

      Il est facile de raconter n’importe quoi et d’insulter n’importe qui mais apporter de vraies solutions pérennes, c’est plus difficiles.

      Si vous croyez que vous n’avez que des droits et aucun devoir, vous faites certainement partie de ceux qui creusent la tombe du modèle social français en s’y abreuvant sans vergogne.

      Lorsque je lis des sentences comme celle que vous écrivez, je comprends qu’un particulier qui dispose d’économies durement acquises préfèrent les placer dans des assurances vies pépères ou des actions du CAC 40 qu’il pourra revendre en 5 minutes sur internet, qui rapportent 5%, dont les dividendes bénéficient d’un abattement de 40% plutôt que d’investir dans un logement qui ne lui rapportera que des ennuis et qu’il aura toutes les peines du monde à revendre, ses revenus locatifs imposés plein pot avec en prime le mépris et les insultes de ceux qui les jalousent bêtement, sans rien comprendre faute de s’informer.

      Il restera toujours des Sociétés Immobilières Anonymes. Elles seront heureuses de vous offrir le logement dont vous avez besoin et en prime, elles paieront vos factures d’électricité, de gaz, d’eau, vos transports, l’enterrement du grand père et rempliront votre frigo.

       


    • doctorix, complotiste doctorix 4 novembre 2014 20:26

      Eh bien si c’est un mauvais placement, qu’ils les laissent ces logements, au lieu de les collectionner.

      C’est bien parce que le logement est un objet de spéculation que les prix ont grimpé d’une façon obscène, les rendant inaccessibles aux jeunes.
      Alors qu’il les laissent sur le marché, et les prix baisseront.
      Ça m’agace, d’entendre toujours pleurer les proprios sur leurs soucis d’esclavagistes.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 novembre 2014 22:56

      doctorix
      C’est un peu plus compliqué.
      Il y a une grande différence entre les sociétés immobilières qui gèrent des milliers de logements, et des particuliers qui louent un ou deux logements, souvent pour améliorer leur retraite.


      Comme le dit Daniel, la loi protège fortement les locataires, ce qui est normal, mais certains abusent. Certains payent deux mois de loyers, puis plus rien pendant 2 ans, et laissent le logement dans un état qui va nécessiter de milliers d’euros de réparations à la charge du propriétaire.
      Et ils vont chercher ailleurs un autre pigeon. Et c’est bien plus courant que vous ne le pensez.

      Certains, au lieu de prendre un crédit pour fêter Noël, ou payer leur voiture, ne payent pas le loyer pendant plusieurs mois..., sachant qu’un petit propriétaire ne va pas engager une procédure judiciaire, contrairement à une société immobilière. 

      Les services sociaux aussi poussent parfois à l’abus. Comme ils sont démunis de solutions, au lieu de conseiller par exemple la colocation quand on ne peut plus financer un loyer seul, certains conseillent de ne plus payer le loyer du tout. Ou de temps en temps.

      Il y a aussi des propriétaires qui sont des rats, qui refusent de rendre les cautions, ou des marchands de sommeil qui louent des taudis à des prix exorbitants.

      Il n’y a pas qu’une seule catégorie de propriétaires bailleurs, ni qu’une seule variété de locataires.
      Et il y a des gens honnêtes et malhonnêtes dans les deux camps.


    • Daniel Roux Daniel Roux 5 novembre 2014 09:03

      @ Doctoris

      C’est ce qu’ils font, ils les laissent d’où le manque de logements, l’augmentation des loyers, l’industrie du bâtiment en berne et les conséquences déjà décrites.

      Si offrir un logement à la location, c’est être un esclavagiste, rester à la rue doit certainement faire du SDF un homme libre. Brillant !


  • tf1Groupie 4 novembre 2014 18:25

    Oui je suis d’accord : on va tous mourir, c’est affreux !

    Faites tourner la boite d’anti-depresseurs, tain !


    • tf1Groupie 4 novembre 2014 19:22

      Ach Boris, t’es sorti de ton bocal de formol pour nous sortir une saillie drolatique, change rien j’adore !

      Question vacances ton intelligence s’est mise au vert y a tellement longtemps que tu te rappelles même plus quand.  smiley


    • Arthaud Arthaud 4 novembre 2014 19:58

      Efficace Boris, efficace .. mais tapez pas trop fort sur les femmes, ou alors, avec des fleurs

      On va quand même pas inaugurer le chaos social sur Agoravox ?


  • sylvie 4 novembre 2014 19:40

    ach ! le xeeeieeme article sur « ayez peur ayez peur ayez peur ».....


    • Arthaud Arthaud 4 novembre 2014 20:05

      Bof .. vous prenez vos lubies pour des réalités

      Par ailleurs, ctun peu malingre votre argument

      Mais bien le bonsoir chez vous mamzelle Sylvie

      Si on se vidait une Kwak pour nous remettre de vos frayeurs ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 novembre 2014 23:03

      Arthaud,
      Il y a en a un qui a pris de l’avance sur le chaos à venir, c’est Attali, notre spécialiste TINA et post TINA !

      « Ne comptez plus sur rien ni personne, débrouillez-vous ! » et surtout, ne venez pas me demander des comptes...après moi, le déluge !


    • Arthaud Arthaud 5 novembre 2014 10:25

      J’l’ai dit Fifi, Attali .. au milieu de mon écrit. Ccontrôle F « Attali »

      Mais c’est pas lui qu’a dit The Shit Hit The Fan

      Faudrait trouver le petit mot qui va bien en Français


    • lsga lsga 5 novembre 2014 11:43

      Rappelons ici que l’UPR et le FN propose de faire du TINA : sortir de l’UE, retourner au France, baisser la valeur du Franc, et donc baisser les importations, ce qui revient à baisser le pouvoir d’achat, et augmenter les importations, ce qui revient à augmenter la compétitivité des entreprises.


      BAISSER LES SALAIRES ET AUGMENTER LA COMPÉTITIVITÉ, LE TOUT CACHÉ DANS UN EMBROGLIO MONÉTAIRE : VOILÀ CE QUE PROPOSENT L’UPR ET LE FN, ET TOUS CEUX QUI PRÉTENDENT VOULOIR SORTIR DE L’EURO ! 

    • c’est pas grave 6 novembre 2014 15:46

      sauf que le Fn ne propose pas de sortir de l’UE , pas même de l’euro

      faut te renseigner , trollos


  • smilodon smilodon 4 novembre 2014 22:19

    C’est bien de faire intervenir les plus grands « spécialistes » du monde sur « l’éffondrement de la France » !... Au moins ce sera « prouvé » !... Dommage que personne ne pense à demander à ceux qui le vivent, cet « effondrement » !... Les « français » !.... Sans « f » majuscule !.... Les gens qui vivent dans ce pays, autrefois dénommé, appelé « FRANCE » !... Tous ces « gens », les « français » (sans « f » majuscule), (ils ont tant à se reprocher), et on le rappelle chaque jour que Dieu fait aux « descendants », auraient pu vous le dire, non d’un « perchoir », mais du « sol », sale et crotté de tant de « fientes » !... Ils vous l’auraient dit, confirmé ..... Ca coule de partout !.... Ca s’enfonce !.. Pas besoin d’avoir fait « l’ena », « sciences po » ou autres !... On coule, on le sait bien !.... Même avec juste un « certif » ou mieux un « bepc », ne vous en faites pas, on le sait bien !.... On le voit chaque jour !..... En levant un peu la tête, ou même en la baissant !.....On le voit et on le sait !... On va dans le mur !... Même un aveugle, s’il ne le « voyait » pas, le « sentirait » !..... Ok, on est tout en « bas » !.. Mais quand même, on est pas « c.. » à ce point !........Tout est la faute des « français » partout dans le monde, depuis toujours.... Et à JAMAIS !... On commence à comprendre !.. Et à payer !.....Pour les parents, et les parents des parents !.... Y’a que NOUS qui le faisons !... Ma fille à 22 ans. Si elle devient mère, son fils ou sa fille devront encore se « rependre » !..La faute « éternelle » en héritage !.... Y’a que « nous » pour faire, penser, et vivre « çà » !... Que « nous » !.... Merci les autres !.. Vous, vous vous en sortez pas si mal !...... Adishatz.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 novembre 2014 23:11

      smilodon,
      Dans le livre d’ Halimi « les Nouveaux chiens de garde » dont je recommande vivement la lecture, il écrit que le rôle des journalistes, c’est de rendre intéressant les sujets importants, et pas de rendre importants les sujets intéressants.


      Il cite « le Monde » qui un beau soir a « titré » : « la France des oubliés. »
      Halimi : « Mais oubliés par qui ? Sinon par les médias. » 

  • Arthaud Arthaud 5 novembre 2014 10:19

    Je veux pas en rajouter, mais l’actualité est l’actualité :

    Warning : Stocks Will Collapse by 50%

    Gaffe : chute de 50 % à la bourse

    C’est Warren qui le dit,  y’a quelques heures

    Par ailleurs, je relisais le post de Smilodon, un peu émouvant, qui rappelle justement que ça rame partout. Mais, si les actions chutent de 50 % ? Comment ça va être pour nous-autres ? Qui n’en possédons pas ..

    Va falloir se regrouper, les faire nous-mêmes nos micro-démocraties

    Diogène et son premier commentaire, très-juste :

    "Télérama, qui ne se trompe pas lui non-plus, annonce un « nouveau monde centré sur le partage ».

    J’ai remarqué que les exemples présentés concernaient toujours des remèdes aux problèmes des pauvres : co-voiturage, prêt de perceuse pour monter un meuble en kit (sic), surface de stockage dans un garage..."

    Il n’empêche, la solidarité clanique est une partie de la solution en cas de décomposition de l’édifice social

    Ce qui me ramène à mon idée centrale de l’immobilier comme valeur refuge à tout sens du terme


  • Arthaud Arthaud 17 avril 2015 13:31


    Il y a 30 minutes :

    Bloomberg terminals crash worldwide

    320,000 people pay $20,000 a year to use a Bloomberg terminal.

    Mamzelle Sylvie est priée de commenter ..


Réagir