dimanche 28 septembre 2014 - par fatizo

Des économistes allemands s’inquiètent pour leur pays

Angela Merkel - Allemagne

Ce lundi, l’un de économistes les plus influents d’Allemagne, Marcel Fratzscher, 43 ans, sort un livre qui risque de faire du bruit, son titre "Allemagne, l’illusion" ("Die Deutschland Illusion").

L’ouvrage commence ainsi : "L’économie de ce pays est en échec. Sa croissance depuis l’an 2000 est plus faible que la moyenne européenne. Les salaires ont progressé moins vite. La pauvreté, en hausse, touche un enfant sur cinq".Bienvenue en… Allemagne.

Voici le portrait que dresse de son pays le président de l’Institut de recherches DIW, à Berlin, qui comme d’autres économistes de premier plan, veut en finir avec les idées reçues.

Pour lui il est temps de dire la vérité, que par exemple le revenu moyen d’un ménage allemand a baissé de 3% depuis l’an 2000, et que plus grave, cette baisse atteint 5% pour les 10% les plus pauvres.

Marcel Fratzscher se préoccupe également de la chute des investissements dans l’économie allemande. Il nous dit que de 23% du PIB en 1990, on est passé à 17% aujourd’hui, alors que la moyenne des pays industrialisés est de 20%.

Pour l’économiste il est évident que si on ne change pas la politique actuelle le déclin de l’économie allemande, qui a commencé ces derniers mois, va s’accélérer.

Ce livre vient après celui d’un autre économiste allemand, Olaf Gersemann, chef du service économique du groupe de médias Welt, qui a publié "La bulle Allemagne", ("Die Deutschland Blase"), sorti lundi dernier.

Pour lui aussi, l’Allemagne s’apprête à déchanter : "Nous assistons au chant du cygne d’une grande nation économique", ajoutant qu"il est convaincu que son pays profite d’une conjonction de circonstances très favorables qui vont bientôt disparaître, voire s’inverser."

Il prévoit pour son pays un destin peut encourageant en pensant que "l’Allemagne est en voie de redevenir "l’Homme malade de l’Europe". "L’Allemagne se proclame modèle du monde (…) mais l’orgueil précède la chute". 

M. Gersemann nous fait une révélation qui va en surprendre plus d’un, et faire réfléchir tous ceux qui n’ont que le modèle allemand à nous vendre matin, midi et soir.

Sachez chers amis, que sur les 20 ans qui viennent de s’écouler l’Allemagne se classe au 156e rang sur 166 pays pour la croissance, aux côtés de pays comme l’Italie, le Portugal, l’Ukraine, Haïti, ou encore la Grèce à qui elle fait la morale en permanence.

Enfin l’auteur revient sur les réformes du chancelier Schröder au début des années 2000 en nous disant qu’elle ne sont "pas la raison du miracle de l’emploi en Allemagne".

Pour lui, les succès récents du pays viennent plutôt de sa puissante industrie automobile et de ses entreprises de machines-outils, parfaitement positionnées pour profiter de l’essor d’une vaste classe moyenne dans les pays émergents, notamment en Chine. Il n’oublie pas de mentionner que l’Allemagne a aussi profité de la flambée de consommation chez ses voisins où les salaires progressaient quand elle-même se serrait la ceinture.

L’effondrement des naissances a également permis de "considérablement alléger la facture des ménages et de l’Etat". Mais ceci ne sera pas toujours un avantage bien sûr. En 2050, l’Allemagne ne sera plus que la troisième nation d’Europe de l’Ouest, derrière la Grande-Bretagne et la France. Plus grave, cette baisse de naissance risque d’avoir de lourdes conséquences pour financer les futurs retraités.

Les défenseurs de L’Allemagne qui ne sont jamais à court d’arguments avancent qu’avec l’immigration nos voisins pourraient régler leur problème des naissances, sauf que pour l’endiguer il faudrait 400.000 à 500.000 immigrés par an, perspective "irréaliste" à long terme pour les experts.

Quant aux éditorialistes qui sévissent en permanence dans nos médias, et qui brandissent en permanence la pancarte "germanophobes" à la face de ceux qui osent émettre la moindre critique contre le modèle allemand, tout comme ils hurlaient "anti-américanisme primaire" dès que l’on s’en prenait à l’Amérique de Bush, il va leur falloir trouver autre chose pour démolir ces économistes allemands.



91 réactions


  • Facochon Facochon 28 septembre 2014 11:29

    ...sauf que pour l’endiguer il faudrait 400.000 à 500.000 immigrés par an..

    Et bien il suffit de faire comme la France , ouvrir grandes les portes à l’Afrique, vous savez les « Chances pour la France » seraient ravies de devenir les « Chances pour l’Allemagne », mais je ne suis pas certain qu’ajouter des immigrés Africains à des immigrés Turcs soit du gout du peuple Allemand !

    Pourquoi ne pas demander l’avis au peuple Allemand par le biais d’ un référendum à l’image de la votation Suisse ? D’ailleurs, pourquoi limiter le référendum à l’Allemagne, on pourrait interroger les Français, les Espagnols, les Italiens, les Hollandais, concernant les conséquences des accords de Schengen

    De plus la politique Allemande et son bras de levier la BCE, ruine les pays de l’Eurozone, qui comme chacun le sait est la majeure ressource du PIB Allemand.

    PIB allemand : 70% exportation dont 70% dans la zone Euro !

    L’austérité imposée aux partenanires Européens de l’Allemagne préfigure d’un violent ralentissement de la croissance Allemande. L’Allemagne scie la branche sur laquelle elle repose


    • fatizo fatizo 28 septembre 2014 11:43

      Oui, j’entendais l’autre jour quelqu’un dire à la radio à propos de Merkel et de son attitude vis à vis de ses partenaires européens : « Elle ne se rend pas compte qu’elle sera bientôt la reine d’un cimetière ».

      L’image est terrible mais si juste.

    • lloreen 28 septembre 2014 11:58

      Pourquoi ne pas demander l’avis au peuple Allemand par le biais d’ un référendum

      Parce que l’ Allemagne est encore toujours sous statut d’ occupation par l’ empire mondialiste et que de facto il est pratiquement le 51ème état de la corporation privée Washington DC (alias les Etats-Unis).

      Je rappelle qu’ aucun traité de paix n’ a été signé en 1945.Seulement la reddition de la Wehrmacht, ce qui est très différent.
      C ’est d’ ailleurs la raison pour laquelle cette corporation privée, qui est ni plus ni moins la possession du cartel financier (la FED, qui n ’est pas fédérale, mais privée) est encore toujours en guerre depuis 1945.D ’abord pour infiltrer le territoire européen à partir de l’ Allemagne ,d ’ où partent tous les corps d ’armée américain vers le Moyen-Orient au départ de Ramstein (Rhein-Main airbase).

      Ne vous étonnez donc pas que la paix se fera quand ces vampires seront mis hors d’ état de nuire par les populations elles-mêmes.

      C ’ est tout le sens du mouvement allemand de résistance.


    • zelectron zelectron 28 septembre 2014 18:14

      L’Allemagne a vendu par porte-containers entiers un nombre inouï de machines outils et les technologies qui vont avec, rien d’étonnant que par un effet boomerang plus que prévisible les marchandises produites avec ces machines derniers cris arrivent chez eux à des prix qui tuent leur propre économie, mais malheureusement aussi chez tous ses voisins européens y compris français.
      Je connais assez bien les allemands : ils ont un petit coté égoïste très agaçant, ne parlons pas de nous, on ne sait que critiquer, certainement plus produire ...


    • Pere Plexe Pere Plexe 28 septembre 2014 19:32

      Il est certain que la bonne santé ,déjà relative, de l’économie allemande sera forcement impactée par celle de ses voisins...qu’elle contribue à appauvrir.
      Si on ajoute les effets démographiques, bénéfiques à court terme mais dévastateurs à plus longue échéance, et aussi les retombées à venir de la crise Ukrainienne (Vladimir aura sans doute apprécié modérément le comportement de Merkel..), et l’impasse énergetique du pays il y a effectivement quelques souci à se faire.
      Reste que la Chancelière à implicitement prit le contrôle de l’Europe.Le désolant spectacle de Valls allant quémander l’indulgence de Berlin en est une preuve supplémentaire...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 20:31

      Père Plexe,
      C’est que l’Allemagne est le « correspondant de Washington », depuis le Traité de l’ Elysée, où Kennedy et Adenauer ont roulé De Gaulle dans la farine.
      « Le mythe du couple franco-allemand- 50 ans de mensonges »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 20:58

      lloren
      Il n’y a plus de referendum parce qu’ils savent que les peuples ne veulent plus de la construction européenne, et que l’ UE n’a jamais été démocratique.


      Pourquoi la plupart de vos liens sont classés « dangereux » ?
      Vous bossez pour qui ?

    • lloreen 28 septembre 2014 22:50

      Ils sont sûrement très dangereux pour ceux qui ne supportent pas la vérité et les esprits libres.

      Si vous lisiez les liens vous comprendriez très vite.

      Je ne bosse pour personne.Je ne suis pas une prostituée ni une esclave.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 05:21

      lloren,
      J’ai lu votre lien sur UBUNTU :
      « égalité absolue et travail en commun dans le but commun de créer l’abondance pour tout au sein des communautés unies ».


      Vous parlez d’une idée révolutionnaire !
      Le travail en commun en Afrique existait dans tout le milieu rural français jusqu’aux années 50.
      Tout le monde s’aidait pour le vendanges, les foins, les moissons.

      L’UE a imposé par les articles 38 & 39, une agriculture intensive, avec beaucoup de matériel, beaucoup d’intrants et le moins possible de personnel.

      L’autre expérience du même type a été réalisée en Espagne de 1936 à 1936 par les anarchistes libertaires qui refusaient le prendre le pouvoir. C’est caca, le pouvoir.
      Donc c’est Franco qui a pris le pouvoir, ils ont été liquidés.
      Expérience intéressante qui a échoué lamentablement.

    • Humanis Humanis 29 septembre 2014 09:39

      « ne parlons pas de nous, on ne sait que critiquer, certainement plus produire »

      C’est vrai ça ce sont les citoyens qui ont décidé de mettre leur industrie sur le flan !
      Vous en avez pas marre de raconter des conneries ?
      Les salariés français ne sont pour rien dans la fermeture des usines elles leur ont été imposées par la finance.
      Je suis sur que vous faites parti de ces gens qui ironisait sur le coté ringard quand les salariés défendaient la sidérurgie,raffinage,textile !
      Au fait vous savez comment Arnaud de LVMH s’est enrichi ?par son travail ?vous rigolez !
      En détournant les 2 milliards de francs que Fabius lui avait donné pour sauver le textile du Nord !
      Alors dire que les français ne savent plus produire est une ânerie !

    • lloreen 29 septembre 2014 11:35

      « Vous parlez d’une idée révolutionnaire !
      Le travail en commun en Afrique existait dans tout le milieu rural français jusqu’aux années 50.
      Tout le monde s’aidait pour le vendanges, les foins, les moissons. »

      Fifi Brind_acier
      Est-il possible que vous cessiez de polémiquer à chacun de mes commentaires ?
      Où avez-vous que j’ ai écrit que c’ était « révolutionnaire » ?

      Une fois de plus si vous LISIEZ les liens vous auriez compris que ce modèle social existait et (existe encore,d ’ailleurs) dans des sociétés anciennes AVANT qu’ elles ne soient infiltrés par les « Dieux » (des êtres extérieurs à la planète Terre) venus coloniser notre planète pour y voler ses ressources naturelles et imposer un système financier toujours en place de nos jours.

      Je sais parfaitement que ce modèle existait dans le monde rural et il existerait toujours si par cupidité une grande partie des agriculteurs ne se prostituait pas pour Monsanto ou Sygenta luisque ces consortium changent de nom comme nous changeons nos vêtements .Mais cela change, heureusement.

      http://www.bien-etre-et-ecologie.com/dossiers/alimentation-bio/214-un-agriculteur-gagne-contre-le-geant-monsanto

      L’ UE n’ impose rien à qui ne la suit pas.Lorsque ces agriculteurs courent après les subventions ils se prostituent.Comment faisaient leurs aînés avant l’ UE... ?

      « C’ est caca le pouvoir ».
      Certainement pas.Le pouvoir c ’est la souveraineté personnelle.Vous devez confondre avec le totalitarisme.


    • lloreen 29 septembre 2014 11:40

      « 

      Au fait vous savez comment Arnaud de LVMH s’est enrichi ?par son travail ?vous rigolez !
      En détournant les 2 milliards de francs que Fabius lui avait donné pour sauver le textile du Nord ! »

      Et qu’ attendent ces salariés pour intenter une action pour abus de biens sociaux, détournement de fonds publics, association de malfaiteurs, faillite frauduleuse et j’ en passe ?...

      Fabius est celui qui a du sang sur les mains.Un vampire au sens propre du terme puisque la première affaire concernait celle su sang contaminé.
      Comme cela ne lui suffit pas il lance des appels à la haine et se prononce pour la guerre.

      Vous faites quoi en France, à part parler ?


  • lloreen 28 septembre 2014 11:44

    Ils ont bien raison de s’ inquiéter parce que la politique de Merkel, qui est en droite ligne celle de la corporation privée Washinton DC (District of Columbia) ou « les Etats-Unis » les mène droit dans le mur.
    Ce qui est bien entendu totalement leur plan puisque le chaos, c ’est ce qu’il leur faut pour mettre en place leur totalitarisme mondialiste.

    Heureusement, les allemands ne se laisseront pas faire et ils sont de plus en plus nombreux à faire entendre leurs voix lors des Montagsdemos (vidéos en lien), les manifestations organisées dans plus de 118 grandes villes allemandes.

    http://netzwerkvolksentscheid.de/2014/06/16/aktuell-118-montagsmahnwachen-friedensmahnwachen-montagsdemos-am-16-06-2014-in-deutschland-oesterreich-und-schweiz/

    L’ homologue autrichien d’ Etienne Chouard s’appelle Franz Hörmann parce que la résistance aux mondialistes s’ organise aussi dans les pays germanophones.

    http://www.youtube.com/watch?v=9oMvhkX5kO4

    Quant à la seule véritable solution, elle est ici.Ce n’ est pas une nouveauté.Cette voie, le contributionisme, telle qu’ elle est développée par Michael Tellinger, a été suivie par les anciennes civilisations avant qu’ elles aient été infiltrées.

    http://www.alterinfo.net/UBUNTU-Party-Discours-d-ouverture-de-Michael-Tellinger_a102396.html

    Le changement c ’est maintenant.A la différence de ce que pensent les mondialistes, ce n’ est pas leur totalitarisme qui prévaudra.
    Parce que les peuples en en ont décidé ainsi.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 20:39

      lloren,
      C’est certainement la pauvreté et la vie intérieure qui vont nous sortir de la construction européenne destinée à nous ruiner !! Vous racontez les mêmes salades que les curés ont raconté pendant des siècles pour assurer l’ordre social.


      Pour pouvoir prendre des décisions en faveur de l’intérêt général, il faut retrouver la souveraineté, sortir de l’ UE et de l’euro, qui ont été inventé pour nous ramener 100 ans en arrière.

       Il existe aussi en Allemagne, ce que vous ne dites pas, un Parti pour la sortie de l’euro, donc de l’ UE, car il n’existe pas de moyen légal de sortir de l’ euro.

    • lloreen 28 septembre 2014 22:56

      « C’est certainement la pauvreté et la vie intérieure qui vont nous sortir de la construction européenne destinée à nous ruiner »

      Où lisez vous de la pauvreté et de la vie intérieure ?
      En ce qui me concerne je n’ ai à sortir de nulle part dans la mesure où je ne suis jamais entrée nulle part non plus.

      Bien évidemment qu’ il existe des partis et sûrement aussi un parti pour la sortie de l’ euro.

      Je ne suis dans aucun parti et n’ irai dans aucun non plus parce que JE décide ce qui est bon pour MOI et JE choisis librement.Je n’ ai besoin d’ aucun parti ni pour ou contre, ni bleu, ni beige, ni violet.

      Apparemment vous n’ arrivez pas à comprendre la notion de souveraineté personnelle.Mais je comprends que cela dépasse bon nombre d’ individus, formatés.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 05:24

      lloren
      Je vous ai répondu : la souveraineté personnelle a été défendue par les anarchistes libertaires en Espagne . Ils ont refusé de prendre le pouvoir souverain, ils ont été liquidés par Franco.


    • Humanis Humanis 29 septembre 2014 09:41

      Tiens un soutien du FN !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 11:27

      Humanis,
      Vous vous adressez à qui en rédigeant vos commentaires ?
      Si c’est de moi que vous parlez, vous êtes complètement à côté de la plaque.


      J’admire beaucoup ce que les républicains espagnols ont réalisé de 1936 à 1939.

      Leur devise était « Ni Dieu, ni maître ! », donc pas de pouvoir central.
      Je leur reproche de ne pas être réalistes, ils ont refusé de prendre le pouvoir central à Madrid, qui contrôle l’armée et la police. Ce sont donc d’autres forces politiques qui ont pris le pouvoir, et qui les ont liquidés.

      L’histoire devrait servir à ne pas refaire les mêmes erreurs, il me semble.

       


    • lloreen 29 septembre 2014 11:44

      Le pouvoir souverain c ’est la SOUVERAINETE PERSONNELLE.On ne la« prend » pas on l’ a de facto.
      Ceux qui font le choix de se laisser imposer quoi que ce soit, c ’est leur décision personnelle.


  • lloreen 28 septembre 2014 11:51

    Vidéos des veillées pour la paix qui ont lieu dans toute l’ Allemagne tous les lundis en lien.

    http://montagsdemo.eu/

    La résistance s’ organise dans toute l’ Allemagne .Bien sûr au début il n’ y a eu aucune répercussion dans les médias alignés aux ordres de la haute finance mondialiste et quand ils se sont rendu compte que leur attitude déplacée était trop flagrante ils ont lancé la contre-offensive avec leur sempiternelle ritournelle que les manifestants étaient des « trolls de Moscou ».

    A part cette fumeuse excuse et leur désinformation outrancière, ils n’ ont rien à dire.


  • HELIOS HELIOS 28 septembre 2014 12:10

    ... toujours facile de voir la paille et d’oublier la poutre....


  • lloreen 28 septembre 2014 12:11

    Pourquoi ne pas demander l’avis au peuple Allemand par le biais d’ un référendum

    En complément de ma réponse à Facochon j’ ajouterai qu ’en France (Non au traité de Lisbonne à 53% et passage en force par le biais de l’ artcile 49,3 de la constitution de 1958) et plus récemment en Ecosse on a pu constater comment sont les résultats des votes sont falsifiés ou dévoyés.

    Il n’ y a donc que les actions et les rassemblements de plus en plus nombreux qui auront raison de la dictature mondialiste dont le territoire européen fait les frais depuis 1945.
    Et la percée mondialiste touche à présent l’ Ukraine avec les pertes tragiques en vie des populations civiles, qui sont toujours celles qui font les frais des politiques mafieuses mondialistes.

    Cela doit cesser définitivement.
    Maintenant.


  • foufouille foufouille 28 septembre 2014 12:27

    « Plus grave, cette baisse de naissance risque d’avoir de lourdes conséquences pour financer les futurs retraités. »
    ils feront des euthanazies. trop vieux => direction soleil vert


  • NEPNI NEPNI 28 septembre 2014 12:53

    Avec les gains de productivités des logiciels et des robots, la démographie peut baissé sans nuire à l’économie ! Le vrai défi est de réinventer un modèle social qui tient compte de la disparition de l’emploi et des dégâts fait à la nature par ce modèle de société capitaliste de consommation.

    http://www.youtube.com/watch?v=15RlUOE5h5M&feature=player_detailpage


    • fatizo fatizo 28 septembre 2014 17:18

      Oui, plutôt que de vouloir copier un modèle qui est sensiblement équivalent au notre, et qui ne fonctionne guère mieux, réfléchissons à un autre système basé sur le partage des richesses.

      Mais pour cela il faut de nouveaux dirigeants à tous les niveaux.

    • Humanis Humanis 29 septembre 2014 09:44

      « Avec les gains de productivités des logiciels et des robots, la démographie peut baissé sans nuire à l’économie !  »

      Les affirmations c’est bien joli,mais on attend avec impatience la démonstration prouvant vos dires !

  • lloreen 28 septembre 2014 13:05

    Apparemment vous n’ ouvrez pas les liens mis dans les commentaires, sinon vous auriez pris connaissance d’ un mode social comme l’ ont connu d’ anciennes civilisations avant qu’ elles soient infiltrées par les « dieux » adorateurs de Mamon.

    http://www.alterinfo.net/UBUNTU-Party-Discours-d-ouverture-de-Michael-Tellinger_a102396.html


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 20:41

      lloren,

      Blablablas de curés.


    • lloreen 28 septembre 2014 22:39

      Vous ne comprenez pas ce qui est écrit les liens ou vous ne voulez rien comprendre ?

      Je ne vois pas où vous voyez des curés si ce n’ est dans votre imagination.Avez-vous au moins lu les liens ? Cela m ’ étonnerait fort car vous répondez tout à fait à côté.

      Dites-moi quand même où il est écrit quelqu’ un puisse VALABLEMENT décider à la place d’ un autre ?
      Personnellement je n’ ai jamais vu que c ’ était écrit quelque part sauf dans le cas de malades mentaux sous tutelle.

      Jusqu’ à présent je ne souffre d’ aucune pathologie mentale et je ne suis donc pas sous tutelle.
      Je me contrefiche de ce que signe Obama, Hollande, X ou Y.Cela ne me concerne pas.Si cela vous accapare tant c ’est votre droit et votre choix.Pas le mien.
      Je suis un ETRE humain et PAS UNE PERSONNE.C’ est cela la grande nuance entre beaucoup d’ autres et moi.
      Je suis libre.
      D ’où voulez-vous que « sorte » ? De l’ Europe ?
      L’ Europe est une personne juridique, de plus sans aucune légitimité.Je me fiche de leurs lois ;elles ne me concernent pas.Je n utilise pas d ’euros, ni de dollars, ni autre chose parce que c ’est MON choix.Et celui de tous ceux qui vivent dans notre groupe en autarcie.

      Que voulez-vous que j’ en ai à faire d’ EDF, Suez ou d’ autres ? Ils ne nous intéressent pas.
      Tout ce dont nous avons besoin, nous le créons.
      L’ énergie , nous la fabriquons nous mêmes.J ’ai mis des plans sur plusieurs sites pour qu’ ils soient partagés.
      Les cultures , nous les faisons.Nos avons tous les outillages dont nous avons besoin.
      Nos enfants, nous les éduquons par les voyages et l’ immersion auprès des ingénieurs, des artistes, des médecins qui font partie des différentes communautés.Ils comprennent les théories quantiques relayées par Nassim Haramein.Tout est tellement simple, presque enfantin.

      Il n’ y a que les théories erronées ou carrément mensongères qui soient incompréhensibles.

      Vous croyez vraiment que j’ aie besoin d’ une « autorisation » pour faire ce que je choisis de faire ?
      Et de qui ?

      Si vous aviez la curiosité de lire les liens vous sauriez vous informer auprès des bonnes sources.
      Ni auprès des charlatans, ni auprès des désinformateurs.

      Nos enfants sont trop précieux pour leur embrumer l’ esprit par de la propagande, d’ où qu’ elle vienne.

      Je n’ ai rien ni contre les curés ni contre personne d’ ailleurs.

      Vous faites de votre vie ce que vous voulez.Si vous voulez sortir de l’ Europe et que c ’est votre préoccupation, sortez- en.

      Si mes paroles sont du blabla soit.

      J’ ai le droit de m’ exprimer comme vous le faites aussi.Que ce que je dis ne vous plaise pas.Soit.
      Mais ayez, s ’il vous plait l’ honnêteté de ne pas déformer ce que je dis .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 05:34

      J’ai lu votre lien sur UBUNTU, je vous ai répondu plus haut.
      La démocratie à la base sans démocratie au sommet, c’est ouvrir la porte à la guerre civile.
      Cf le anarchistes libertaires et la guerre d’Espagne.


      Vous ne voulez pas poser la question du lieu du pouvoir, de qui décide en dernier ressort, alors vous allez nous expliquer ce que vous allez faire « à la base, au niveau local » quand le modèle social français aura disparu ?

      Pour remplacer la Sécurité sociale, la privatisation de la santé, les services publics qui vont disparaître, la fin du SMIC et des CDI, au niveau local, vous allez faire quoi ?

      La Grèce s’enfonce dans la misère, le niveau local fait ce qu’il peut en matière de solidarité, cela permet la survie, certainement pas la vie.

    • lloreen 29 septembre 2014 10:30

      Vous représentez également tout ce que nous fuyons.Les jugements arbitraires et expéditifs et n’ avez toujours rien compris à l ’essentiel.

      Réponse 1.
      Le pouvoir comme vous dites n ’existe qu ’au niveau personnel.Cela dérange absolument ceux qui ont un toc compulsif : le pouvoir sur les autres.Celui qui aura un « pouvoir » sur moi n’ est pas encore né.Je n’ ai besoin d ’absolument personne qui me dise ce que J’ ai à faire ou à laisser.C’est MON choix qui ME guide.

      Comment voulez-vos juger que le mode social aura disparu.Par enchantement ?Vous n’ avez jamais pensé qu’ il existe des alternatives et que chacun est libre de vivre sa vie comme il l’ entend.Il existe une règle de base :« Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’ autrui te fasse ».
      Et il y a une éthique.
      Il n’ y a pas besoin d’ une jungle de lois, plus arbitraires les unes que les autres.
      Je n’ ai qu’ à penser aux « lois » du traité transatlantique où ces gens se placent carrément au dessus des lois et des tribunaux...C ’est donc en violation directe avec a déclaration des droits de l’ homme et du citoyen et totalement illégal.

      Je suis bien d’ accord que l’ UE telle qu’ elle est conçue est une abomination.Mais JE n’ ai rien signé et JE ne suis pas concernée.

      Voilà un exemple concret de ce qui se fera, parce que c ’est tout simplement la loi NATURELLE et qu’ il n’ existe que celle-là.

      http://www.incredible-edible.info/

      Des gens autour de moi commencent à s’ affoler parce qu ’ils ont peur que les magasins ferment, qu’ ils n’ aient plus d’ argent.Mais pour moi ce serait LA nouvelle du siècle.
      La nature donne gratuitement et à profusion lorsqu ’on respecte sa loi.La nature et le monde appartiennent à TOUS.
      Si chacun plante des fruitiers au lieu de planter des haies de thuyas autour de son pavillon et que les gens au lieu de s’ isoler des voisins se mettent d’ accord pour planter plusieurs sortes de fruitiers il y aura abondance de fruits.Inutile de se précipiter à l’ hypermarché géant pour acheter des pommes insipides de Nouvelle-Zélande ou d’ Afrique du Sud.Et cet exemple en vaut mille.

      Réponse 2.
      Nous faisons déjà.Voilà le lien.
      http://www.neudeutschland.org/

      Chacun peut agir là où il choisit de vivre sa vie.Nous l’ avons fait et toutes les étapes figurent dans le lien.C ’est certainement un lien « dangereux »...Et d’ ailleurs, qui a décidé que c ’était « dangereux » et « dangereux » pour qui et pourquoi ?

      Vous croyez que nous avons demandé « l’ autorisation » de Merkel, de Bruxelles ou d’ un quelconque autre individu ?
      Tous ceux qui dirigent le monde (vers l’ abîme, c ’est certain) sont à la tête d’ entités privées.Il faudrait d’ urgence que les gens commencent à le comprendre.
      J’ ai posté d’ innombrables liens sur Agoravox et ailleurs pour présenter des alternatives.Chacun a le choix de prendre ou de laisser.J’ ai donné gratuitement et j’ ai reçu encore plus en retour de ce que j’ avais donné.Cela aussi, c ’est une loi naturelle qui n’ est pas chiffrable en monnaie de singe.

      Réponse 3.
      J’ ai parcouru le monde presque sans un sou dans les poches.Naturellement je n’ ai voyagé ni en train, ni avec Air France ou Air X-Y, ni en camion mais en bateau où nous étions plusieurs à travailler parmi l’ équipage pour gagner notre voyage.Nous avions ramené notre nourriture.Il existe tellement d’ alternatives mais trop de gens sont hypnotisés par une illusion .Celle de devoir « gagner leur vie »....
      Vous, Fifi Brind_acier, avez « payé » combien votre voyage jusqu’ à cette planète ?
      Quel était le nom de votre « transporteur » et quel sera celui qui vous ramènera de là où vous êtes venu ?
      Poser la question, c ’est déjà y répondre.
      Certains répondent en commentaire:vous êtes dans « une secte ».Je leur réponds que je préfère être libre là ou je suis qu’ être enfermé psychiquement, qui plus est, dans la secte la plus satanique qui soit : celle de la City de Londres et de son système financier inique, qui étouffe tous ceux qui sont obligés (vive la liberté) de « gagner leur vie ».

      Contrairement à beaucoup, je ne gagne pas ma vie, je la VIS.

      Et contrairement à beaucoup aussi, l’ idée d’ imposer un système à tout un territoire m’ est totalement étrangère.Si les personnes ont besoin de chefs pour leur courir derrière, ils peuvent continuer à le faire aussi bien jusqu’ à présent.En « élisant », selon leur desiderata des « élus du peuple » et en continuant à courir après le vent.
      Je ne me considère pas comme « le peuple ».Je suis MOI.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 11:46

      lloren

      On croirait entendre Attali, ce grand champion de la mondialisation !
      Celui qui a passé 35 ans à nous vendre l’ Europe sociale à la St Glinglin, et qui verse maintenant dans l’anarchie individualiste, ça vous va comme un gant !
       « MOI JE, occupez vous de vous, MOI JE, prenez votre vie en main, MOI JE, ne faites pas confiance aux politiciens, MOI JE etc »


      Vous dites exactement ce qu’ Attali explique, vous le savez ou vous faites semblant ?
      Quand on connaît Attali, dire la même chose que lui, ça craint !

      Quant à dire que l’ UPR est une secte, il faudrait le prouver, et ce n’est pas du tout l’avis de Chouard :
      « Asselineau à raison de vouloir sortir de l’ UE ! »


    • lloreen 29 septembre 2014 12:41

      Décidément vous ne comprenez rien à rien.Vous êtes un pur produit de ce que vous « dénoncez ».Ce n’ est qu’ une posture chez vous.Aucunement une quête de la vérité.


    • lloreen 29 septembre 2014 12:47

      Je ne vends rien, Monsieur.

      Mais comme vous avez décidé de ne rien comprendre, que voulez-vous que j’ y fasse.
      Je n’ ai écrit nulle part que Monsieur Asselineau a tort.
      Il faut ce qu’ il veut.Il croit ce qu’ il veut.

      Je vous dis simplement que je n’ ai à sortir de nulle part dans la mesure où je ne suis jamais non plus entré nulle par ailleurs que là où JE décide d’ aller.

      Je vous explique pour la dernière fois MA position.

      Les traités et les contrats engagent les parties au contrat.

      Vous étiez à la table des signatures ? Vous avez signé quelque chose ?

      L’ UE est une fiction Comment voulez-vous entrer ou sortir d’ une fiction.
      L’UE est une entité parasitaire sans territoire et sans légitimité.
      Comment appelle- t -on un combat contre du vent ?

      Il suffit de savoir qu ’on libre ou on ne l’ est pas par CHOIX PERSONNEL.

      Vous avez compris ou pas ?


    • lloreen 29 septembre 2014 13:11

      Où ai-je écrit que l’ UPR est une secte ?

      Monsieur Attali dit ce qu’ il veut.En quoi cela m’ engage - t-il ?
      Je n’ ai jamais écouté ce qu’ il dit d ’ailleurs et franchement je n’ ai pas vraiment le temps d ’écouter tout ce que tout le monde dit.

      Nous sommes très occupés, prioritairement par notre communauté.Et de préférence, nous recevons ceux qui se tournent vers nous.


  • JMBerniolles 28 septembre 2014 15:07

    L’Allemagne est à la fois le gardien et le fer de lance du néo libéralisme dans la zone euro.


    Sa force actuelle résulte principalement de ses exportations [dues à sa capacité technologique mais aussi à l’écrasement des salaires].

    Elle exporte en europe et dans le monde. Or :
    Ses clients européens s’écroulent et surtout son commerce avec la Chine devient déficitaire, y compris pour des produits d’une certaine valeur technologique. Comme les éoliennes.

    La politique imbécile qui consiste à relayer l’agression des USA vis à vis de la Russie en Ukraine qui, il faut le noter rencontre beaucoup de réticences en Allemagne qui en coulisse soigne ses liens avec la Russie notamment pour son approvisionnement en gaz naturel, envoie la Russie vers les accords commerciaux avec la Chine et l’Iran. D’où de nouveaux progrès de la Chine sur le plan technologique, notamment dans le nucléaire où la Russie supplante la France dans ce pays. 

    Tout est réuni pour que l’Allemagne commence maintenant à souffrir des mêmes maux que nous.
    Elle va aussi subir les inconvénients d’un Euro trop surévalué.

    • lloreen 28 septembre 2014 17:53

      L’Allemagne est à la fois le gardien et le fer de lance du néo libéralisme dans la zone euro.

      Ce n’ est pas l’ Allemagne c ’est la République fédérale, qui est une corporation privée inscrite auprès de la SEC américaine (Securities and Exchange Commission).

      Tout comme l ’est la république française (présidence) et non pas la France.
      Merkel et Hollande comme tous les autres dirigeants en sont les PDG.Ils sont co-optés par ceux qui dirigent la City de Londres et la FED et les élections sont faites pour maintenir l’ illusion auprès d’ électeurs qui n’ y voient que du feu.

      UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE55 R DU FAUBOURG SAINT HONOREHeadquartersPARIS LFRANCE REPUBLIQUE10 PLACE VENDOMESingle locationPARIS

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 20:49

      JM Berniolles,
       L’euro est trop fort pour la compétitivité des industries françaises, mais pas pour les entreprises allemandes. Il est environ 25 ou 30% moins cher que s’ils avaient gardé le mark.

      « L’euro et la compétitivité » expliqué en 5 minutes.


    • JMBerniolles 29 septembre 2014 10:37

      Je ne dirai pas cela comme ça.


      L’Euro est bien trop fort dans l’absolu pour une économie, celle de l’eurozone qui est en récession.
      [il faut sortir de l’Euro]


      L’Allemagne s’est accommodée jusqu’à présent de cela à cause de sa capacité trechnologique, mais c’est un élément qui tend à disparaitre, notamment vis à vis de la Chine comme je l’ai dit.

      Il faut être inconscient avec le pouvoir d’achat qui diminue, pour acheter une voiture allemande, globalement pas mieux qu’une voiture française aujourd’hui, mais surtout très chère au niveau de l’entretien.

      Par ailleurs les Banques allemandes ont beaucoup d’actifs venant des pays européens. Si ceux-ci s’écroulent l’Allemagne aura aussi des problèmes. 

    • lloreen 29 septembre 2014 10:45

      Si vous preniez le temps de lire les liens que je mets vous sauriez que chacun qui en fait le choix peut sortir de l’ euro et que des systèmes autres existent depuis longtemps.Par exemple les SEL.

      http://www.selidaire.org/spip/

      Chacun fait ce qu’ il veut là où il décide de vivre.
      Inutile d’ attendre un « Messie » qui ne viendra jamais.Certains l’ attendent depuis 2014 ans et se préparent déjà pour la venue du prochain d’ où des délires collectifs pour la prochaine élection.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 11:48

      Attali vous remercie !


    • lloreen 29 septembre 2014 12:51

      Il n’ a pas besoin de me remercier , je n’ utilise pas ce système.

      Je donne un EXEMPLE qui prouve qu’ on peut sortir de l’ euro comme on veut et quand on veut .
      Le fait que ce ne soit utilisable que localement prouve à quel point le monde est asservi.

      Et c ’est exactement cette chaine que sont en train de briser les BRICS.

      Et je n’ en fais pas partie non plus.


    • JMBerniolles 29 septembre 2014 12:55

      Je ne dirai pas cela comme ça.


      L’Euro est bien trop fort dans l’absolu pour une économie, celle de l’eurozone qui est en récession.
      [il faut sortir de l’Euro]


      L’Allemagne s’est accommodée jusqu’à présent de cela à cause de sa capacité trechnologique, mais c’est un élément qui tend à disparaitre, notamment vis à vis de la Chine comme je l’ai dit.

      Il faut être inconscient avec le pouvoir d’achat qui diminue, pour acheter une voiture allemande, globalement pas mieux qu’une voiture française aujourd’hui, mais surtout très chère au niveau de l’entretien.

      Par ailleurs les Banques allemandes ont beaucoup d’actifs venant des pays européens. Si ceux-ci s’écroulent l’Allemagne aura aussi des problèmes. 

  • marauder 28 septembre 2014 15:24

    Rien d’étonnant a ce qui a été dit dans l’article...

    La question était de savoir quand, ca arriverait, on ne sait toujours pas exactement ni comment non plus.

    Enfin meme cette questions est bete, car pendant ce temps la on fait quoi nous, pour nous construire un debut de bout de société meilleure ?


  • tf1Groupie 28 septembre 2014 16:01

    Trouvez-moi un pays de l’OCDE dans lequel il n’y a pas un economiste pour s’inquiéter de l’économie de son pays.

    En attendant le cout de la vie et du logement est plus bas en Allemagne, les taux d’emprunt allemand sont les plus bas d’Europe, le déficit est nul, ah mais il faut bien qu’on lui trouve des défauts à cette économie.

    ça fait 40 ans que l’économie allemande va mieux que celle de la France, et 40 ans qu’il y en a qui s’efforcent de trouver des excuses. 40 ans qu’on nous dit que le vent va tourner.
    On voit ici que ce n’est pas près de changer.


    • fatizo fatizo 28 septembre 2014 17:27

      Il me semble que l’Allemagne a eu des moments difficiles lors de ces 40 dernières années, mais heureusement que l’Europe l’a bien aidé au moment de la réunification.

      Merkel semble avoir la mémoire courte et ne pas vouloir renvoyer l’ascenseur à tous ces pays qui lui ont permis de rebondir.


      Je sais que dans les médias français qui soutiennent le modèle allemand, on nous dit en permanence que l’Allemagne a fait un gros effort lors de la réunification, mais la vérité est ailleurs. Ces amis européens ont mis la main au porte-feuille.
      C’est bien de taper sur les grecs, mais.....


    • zelectron zelectron 28 septembre 2014 18:06

      les français n’ont qu’à émigrer vers l’Allemagne ... donnerwetter !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 20:52

      ftizo,
      Ce qui est sous entendu dans l’exemple allemand, et encensé, ce sont les Lois Hartz.

      C’est ce qui va s’appliquer en France quand ils parlent de « réformes structurelles ».
      La feuille de route de Matignon est arrivée en Juin.


    • lloreen 29 septembre 2014 16:25

      Ce n’est PAS l’ exemple allemand.C ’est la feuille de route initiée par la haute finance mondiale, la City de Londres et relayée par les différentes corporations privées appelées gouvernements.
      Pour pouvoir créer leur monnaie les banques ont besoin de gouvernements.
      Le rôle des gouvernements est de garantir que le cartel bancaire sera payé.
      Vous induisez les gens en erreur avec votre lexique erroné.

      Le fait que Matignon ait sa feuille de route n’ est pas étonnant puisque le gouvernement doit gérer son cheptel destiné à engraisser les banques.
      Pas de gouvernement , pas de banque.Pas de monnaie.
      Et Matignon n’ est pas la seule institution à avoir eu la feuille de route de la City de Londres.
      Tous les gouvernements situés sur le territoire européen sont concernés par le système totalitariste.

      Et comme ces gens sont illégitimes leurs lois sont nulles et non avenues et ce sont EUX qui doivent quitter le territoire européen et non pas les populations qui devraient sortir de leur territoire.

      L’ UE est une fiction sans territoire.Ces ne représentent rien à part eux-mêmes.
      Leurs prétendues lois sont nulles et non avenues .


  • lloreen 28 septembre 2014 17:58

    Et pour Bruxelles, idem.

    UPIK® Record - L

    LRegistered company nameCOMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE ORG.INTERNAT
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number400025496 LRegistered addressRue de la Loi 200 LPost code1040 LCityBruxelles
    CountryBelgium WCountry code69
    Post office box number

    Post office box town
    LTelephone number022991111 WFax number22950166 WName primary executiveJosé Manuel Barroso WActivity (SIC)8399

    République fédérale:une corporation privée enregistrée auprès de la SEC américaine.La République fédérale n’ est PAS l’ Allemagne et le mensonge est constamment relayé par le cartel médiatique.

    Vous noterez que l’ agence financière allemande est une...SARL ! (société à responsabilité limitée).

    UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBundesrepublik Deutschland - Finanzagentur Gesellschaft mit beschränkter HaftungPlatz der Luftbrücke 2BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandTaubenstr. 42-43BranchBerlin LACV Automobil-Club Verkehr Bundesrepublik DeutschlandHirzbacher Weg 13BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandScharnhorststr. 34-37BranchBerlin LGriechische General-und Honorarkonsulate in der Bundesrepublik DeutschlandWittenbergplatz 3AHeadquartersBerlin LBundesrepublik DeutschlandDorotheenstr. 84BranchBerlin LBundesrepublik Deutschland - Finanzagentur Gesellschaft mit beschränkter HaftungLurgiallee 5HeadquartersFrankfurt am Main LZentrum Bundesrepublik Deutschland des Internationalen Theaterinstituts e.V.Schloßstr. 48Single locationBerlin LEv. Studentengemeinde in der Bundesrepublik DeutschlandImmanuelkirchstr. 1aSingle locationBerlin LBundesministerium für Gesundheit und soziale SicherungWilhelmstr. 49BranchBerlin LBundesrepublik Deutschland (Bundesministerium des Innern)Alt-Moabit 101Single locationBerlin LBundesrepublik DeutschlandAlexanderplatz 6BranchBerlin LRegierung der Bundesrepublik DeutschlandBrandtstr. 1HeadquartersBerlin LBundesrepublik DeutschlandJerusalemer Str. 24BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBotschaft der Republik LettlandReinerzstr. 40-41Single locationBerlin LBundesrepublik DeutschlandJägerstr. 9BranchBerlin LBotschaft der Volksrepublik ChinaMajakowskiring 66BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandBreite Str. 3BranchBerlin


  • lloreen 28 septembre 2014 18:01

    Si vous parlez de l’ Allemagne, vous propagez le mensonge véhiculé par la propagande médiatique.
    Il n’ y a plus d’ Allemagne depuis que le cartel financier a mis le grappin sur les nations du territoire européen.

    Tout comme il n’ y a PAS d’ Europe.L’ Europe n’ a AUCUNE existence légale.De plus les français ont voté NON au referendum en 2005.
    Ce sont des parasites qui vampirisent des territoires.Ils n’ ont AUCUNE légitimité.


  • lloreen 28 septembre 2014 18:17

    Si on fait le parallèle avec la république française on retrouve l’ analogie avec la république fédérale au niveau des ministères économiques financiers qui sont autant de sociétés privées enregistrées.
    La manipulation des esprits est donc totale et le matraquage médiatique entretient volontairement la confusion dans les esprits.

    rUPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS185 RUE DE BERCYBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS1 RUE DE MARENGOBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS6 AVENUE DE L OPERABranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS8 R DE LA TOUR DES DAMESBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS12 QUAI DE LA RAPEEBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS139 RUE DE BERCYBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS5 PLACE DES VINS DE FRANCEBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS9 PORT DES CHAMPS ELYSEESBranchPARIS LCOOP CONSO PERSONNEL MINISTERE FINANCES18 BOULEVARD ADOLPHE PINARDBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS11 RUE DE L ECHELLEBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS41 BOULEVARD VINCENT AURIOLBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS54 RUE DE CHATEAUDUNBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS180 R DE RIVOLIBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS92 ALLEE DE BERCYBranchPARIS LFINANCIERE DU MINARET50 RUE DE RENNESSingle locationPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS18 BD ADOLPHE PINARDBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS42 RUE DE CLICHYBranchPARIS LMINISTERE FINANCES COMPTES PUBLICS139 RUE DE BERCYSingle locationPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERSNUMEROS 36 48BranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS16 RUE DES PYRAMIDESBranchPARIS LSECRET GEN MINISTERES ECO FINANCIERTELEDOC 230Single locationPARISToutes sont des sociétés privées.

    Ceux qui dirigent toutes ces corporations privées se co-optent entre eux.

    Les français élisent tous les cinq ans des marionnettes et encore, les résultats sont tronqués...
    Ne vous étonnez donc pas que rien ne change jamais.
    Ce n’ est pas prévu au programme des escrocs planétaires.


  • lloreen 28 septembre 2014 18:35
    UPIK® Record - L LRegistered company nameDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS WNon-registered name or business unitSG/DRH LD-U-N-S© Number735103160 LRegistered address16 RUE DES PYRAMIDES LPost code75001 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241
    Post office box number

    Post office box town

    Telephone number

    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9199

  • Fergus Fergus 28 septembre 2014 20:13

    Bonjour, Fatizo.

    Les comptes-rendu qui nous sont faits des travaux de ces deux économistes allemands sont d’autant plus intéressants qu’ils sont solidement étayés. Si comme on peut le penser, leur pensée se révèle juste, cela pourrait considérablement changer la donne en Europe, tant sur le plan économique que sur le plan politique. Avec également des conséquences probables sur le panorama politique français.


    • fatizo fatizo 29 septembre 2014 17:58

      Bonjour Fergus


      Je comprends mal les dirigeants européens face à l’Allemagne et son arrogance.
      Pourquoi ne lui dise-t-il pas que eux aussi ont payé pour elle au moment de la réunification, que si elle continue d’étouffer ses partenaires, elle se retrouvera seule face au reste du monde et très affaiblie.

  • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 septembre 2014 23:18

    Bonjour fatizo,
    .
    Une récente étude (janvier 2014) menée par les professeurs Pedro Gomis Porqueras et Laura Puzzello (Universités Deakin et Monash) apporte de l’eau au moulin des détracteurs de la monnaie unique.
    http://users.monash.edu.au/%7Elaura...
    .
    Il en ressort que les « grands » pays de la zone euro (Allemagne, France, Italie) n’ont pas profité de l’euro. Pis, selon eux, « l’estimation suggère que le PIB par habitant aurait été supérieur si l’euro n’avait pas existé ». En effet, ils estiment l’impact négatif de la monnaie unique sur la France à 11,9 points de PIB par habitant ! Soit environ 240 milliards d’euros ! En clair, si l’euro était resté dans les tiroirs de nos dirigeants, le revenu par habitant de la France aurait pu être plus élevé de 12 points ! (cf Tableau)
    http://www.agoravox.fr/tribune-libr...
    .
    En 2012, 25 millions d’enfants étaient en situation de risque de pauvreté dans l’Union européenne. Et ce nombre est en augmentation. 28 % d’enfants de l’Union Européenne étaient concernés en 2012, soit plus d’un enfant sur quatre, contre 27 % en 2011.
    .
    En Allemagne un enfant sur 5, donc 20% des enfants, vie dans la pauvreté !
    http://www.handelsblatt.com/politik...
    .
    L’Euro et cette commission européenne détruisent l’économie européenne ! L’Euro sert l’oligarchie financière et il désert l’intérêt des travailleurs et de la classe moyenne.
    .
    C’est pour cette raison que la priorité des priorités pour l’UPR est de sortir de l’Europe et de l’Euro !


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 05:44

    Le but de l’ UE et de l’euro n’est pas de faire de l’ Europe une zone prospère, mais de faire « une révolution conservatrice » à la Reagan —Thatcher. Et c’est en cours de réussite...

    « Les ravages sociaux de l’euro- une stratégie délibérée ». 

    Il s’agit « d’envoyer les Etats providence aux égouts ».


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 05:44

    Le but de l’ UE et de l’euro n’est pas de faire de l’ Europe une zone prospère, mais de faire « une révolution conservatrice » à la Reagan —Thatcher. Et c’est en cours de réussite...

    « Les ravages sociaux de l’euro- une stratégie délibérée ». 

    Il s’agit « d’envoyer les Etats providence aux égouts ».


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 07:06

    Pour tous ceux qui suivent les analyses et les travaux d’Etienne Chouard, petite vidéo, où il explique la nécessité absolue de sortir de l’Union européenne. à partir d’1 minute 40.


    • lloreen 29 septembre 2014 09:45

      Pour votre information, sachez aussi qu’ un nouvel état allemand s ’est crée.Cela prouve,s ’il le fallait, que chacun peut créer son état...
      Voici donc comment Peter Fitzek a crée un nouveau royaume : Neudeutschland et un nouveau drapeau.La devise de Neudeutschland est : nous vivons les alternatives.

      http://www.neudeutschland.org/


    • lloreen 29 septembre 2014 10:51

      Cela fait longtemps que nous sommes sortis de l’ UE sans tambours ni trompettes.

      http://www.neudeutschland.org/


    • lloreen 29 septembre 2014 11:00

      Cela fait très longtemps que je suis les interventions de Monsieur Chouard.
      La première des vidéos que j’ avais vues il y a quelques années de cela parlait de l’ arnaque de l’ impôt sur le revenu.

      C ’est une évidence révélée déjà bien avant qu’ il ne l’ ait fait par les américains qui ont dénoncé la fraude de l’ income tax (impôt sur le revenu).D ’ailleurs, il faut savoir que des millions d’ américains, renseignés de cela, ne paient pas leur impôt sur le revenu, subissant on s’ en doute, les foudres de l’ administration de la City de Londres par l’ intermédiaire de sa filiale américaine, Washington DC (District of Columbia).

      Tout ce qu’ il faut savoir figure en lien.

      https://www.thelawthatneverwas.com/

      Il faut aussi, une fois pour toutes, que les gens sortent de leurs fausses croyances et ouvrent les yeux.Ils sont bernés depuis le berceau.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 11:59

      LLoren
      Et avec, vous ça va pas s’arranger.
      Il suffit de décider que la réalité des Institutions européennes n’existe pas pour qu’elles disparaissent ? Vous vivez dans un déni de réalité.


      La France a refusé d’appliquer les directives européennes sur les OGM, elle a été condamnée par la Cour de Justice européenne à payer des millions d’euros de pénalités.

      « Astreintes et pénalités financières »

    • lloreen 29 septembre 2014 15:03

      Elles disparaissent de facto quand on n’ utilise par leur monnaie de singe.

      La France, c ’est l’ ensemble des PERSONNES enregistrées.Du personnel, en somme.Evidemment que par leurs taxes diverses et variées elles paieront les milliards.Elles font partie intégrante du système qu’ elles font vivre en « gagnant leur vie » (quelle non sens...) .

      Vous n’ avez rien compris au système financier .Et Henry Ford vous remercie...

      Si vous avez l’ autorisation de WOT vous pourrez éventuellement prendre connaissance de ces petites phrases bien senties.

      http://www.wikistrike.com/article-ces-petites-phrases-a-ne-jamais-oublier-120822886.html

      Vous n’ avez toujours rien compris que l’ argent est virtuel.La seule chose réelle est l’ esclavage des ceux qui courent après leur monnaie de singe, qui n’ est encore même pas imprimée avant qu’ ils se lèvent le matin pour aller « gagner leur vie ».

      Et si au lieu de se lever en masse le matin pour aller remplir les caisses des corporations privées qui ploient sous le poids les richesses produites par les masses laborieuses depuis des centaines voire des milliers d’ années , les individus travaillaient pour eux mêmes en échangeant le fruit de leurs compétences, les maîtres de l’ Empire seraient aussi pauvres de Job.


  • julius 1ER 29 septembre 2014 09:52

    Article qui nous rappelle la fragilité de l’économie dans presque tous les pays, je suis assez d’ accord avec l’analyse de cet économiste allemand Marcel Fratzsher qui soulève de nombreux points notamment les succès de ces 10 dernières années qui au lieu de faire réfléchir, sert en fait à masquer les points faibles et les moins de l’économie allemande .

    on voit déjà poindre le probléme que pose les excédents commerciaux allemands de ces dernières années + 189 milliards en 2012, + 198 milliards en 2013 mais chute des importations et des échanges en zone euro et en europe en général, ce qui fait que l’Allemagne n’est pas la locomotive de l’Europe qui plus est elle impose une cure d’austérité à la plupart des pays européens, c’est à tout le moins une mauvaise voie pour ne pas dire une voie sans issue qui amène déflation et va accentuer les troubles sociaux sur le continent, ce qui est loin d’être négligeable et va redonner du grain à moudre aux anti-européens de tout crin ...

  • lloreen 29 septembre 2014 10:53

    Il existe de telles initiatives en Autriche également.
    Cela prouve, une fois de plus, qu’ il faut arrêter de se regarder le nombril franco-français et d’ ouvrir les yeux sur le monde.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 12:00

      Attali vous remercie, vous êtes pile dans sa conception de la mondialisation !
      Un grand anarchiste, Attali !


    • lloreen 29 septembre 2014 15:12

      La mondialisation .
      Ce mot est tellement galvaudé qu’ il suscite une hystérie collective.
      Le monde est formé d’ individus.
      .Tant qu’ ils n’ ont pas compris cette différence fondamentale entre ETRE et PERSONNE ils ne comprendront rien.

      Les mondialistes parlent dans leurs discours non pas des êtres humains mais des personnes.
      Une personne est une entité juridique au même titre qu’ une personne morale.Une personne devient un travailleur, une ressource parce qu ’elle est partie intégrante de leur système de production.
      Une personne est un esclave.
      Un être est libre par nature.

      Soyez des êtres et le système s’ écroule de lui-même.

      Si vous avez l’ autorisation de votre maitre penchez vous donc sérieusement sur le sujet.Tout leur système est d’ ailleurs déjà forclos depuis le 25.12.2012.
      Ce n’ est pas eux qui vous le diront.

       http://comprendre-oppt.blogspot.fr/


  • lloreen 29 septembre 2014 11:05

     L’ identité des terroristes et de leur système mortifère est en lien.Cela concerne de nombreux pays, parce que les assassins et les escrocs ne connaissent pas les frontières qu’ ils imposent aux autres.

    http://www.whale.to/a.html

    Et pour savoir ce qui se passe sur la planète et autour, si tant est que cela puisse vous intéresser , vous pouvez prendre connaissance de ce qui suit et informer autour de vous.

    http://www.whale.to/b/underground_h.html


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 12:06

      J’ai un programme qui s’appelle WOT, il dit que le lien WHALE que vous donnez a mauvaise réputation :
      crédibilité : mauvais
      sécurité des mineurs : mauvais
      Problèmes : affirmations mensongères ou immorales.
      En conséquence, je n’ouvre plus vos liens.


    • lloreen 29 septembre 2014 12:20

      Croyez en WOT alors et bon vent avec lui.


    • lautrecote 29 septembre 2014 14:01

      Un programme vous dit qu’un site est mauvais, et vous le croyez sur parole ?


    • lloreen 29 septembre 2014 18:07

      Fifi Brind_acier est formaté comme un cake anglais.


  • lloreen 29 septembre 2014 11:53

    Au cas où cela vous aurait échappé, je remets en lien les plans pour la construction d’ un générateur quantique pour fabriquer son énergie .

    Ne venez pas me dire que cela ne marche pas.Comprenez quand même qu’ il y a beaucoup de désinformation sur la toile entretenue justement par ceux qui cherchent absolument à combattre l’ idée que chacun accède librement à l’ énergie et qui « s’ amusent » à diffuser des plans qui intentionnellement sont erronés pour entretenir l’ idée « qu’ il n’ est pas encore possible actuellement d ’accéder à l’ énergie quantique »...

    Pourtant quand vous levez vos yeux dans le ciel, vous ne manquerez pas de voir des objets voler qui fonctionnent exactement sur le même principe que ce générateur quantique.

    Ces plans sont donnés en plusieurs langues, dont le français.
    http://qeg.lu/index.php/bauplaene

    Mettez-vous en réseaux comme nous l’ avons fait nous mêmes et échangez..
    Pour ceux qui « s’ amuseraient » à vouloir contrer l’ initiative, laissez-moi quand même vous dire que c ’est un combat perdu d’ avance.


  • lloreen 29 septembre 2014 12:18

    Monsieur Valls est à la tête d’ une corporation privée, actuellement aux affaires sur le territoire français.Ecoutez le message très clair adressé aux membres de la City de Londres,affublés de titres, patronymes et acronymes les plus divers.

    http://www.youtube.com/watch?v=U9kKPDln4OE

    La laïcité est la religion d’ état de la république de France.Les gens à qui il s’ adresse n’ ont aucune religion.Si ce n’ est l’ adoration de l’ argent et du totalitarisme.
    Que Valls ait rendu visite à Merkel n’ est donc pas du tout étonnant, puisque ces PDG de corporations privées et de consortiums sont autant de partenaires.

    Leurs contrats n’ engagent qu’ eux et accessoirement ceux qui n’ ont rien compris de la situation.Il est donc inutile de mendier quoi que ce soit auprès de ces personnes ou de leurs institutions - qui ne vous donneront rien-.

    Il faut tout simplement prendre vos responsabilités à titre personnel et vous allier à ceux qui partagent vos desseins.

    C ’est exactement ce que font les totalitaristes parce qu ’ils maintiennent et entretiennent l’ ignorance des populations.Bien que cela change et que de plus en plus sortiront de leur prison .Les modèles que ces totalitaires défendent bec et ongles font partie de l’ histoire ancienne.C ’est ce qu’ ils sont en train de comprendre à leur grand désespoir, mais qu’ ils ont prévu d’ aussi longue date que durent leurs systèmes d’ asservissement.

    http://fr.sott.net/article/22018-14-18-On-croit-mourir-pour-la-Patrie-on-meurt-pour-des-industriels

    http://www.panamza.com/250914-not-in-my-name-otan


  • lloreen 29 septembre 2014 12:21

    Fifi Brind_acier

    Merci de vous être démasqué.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 12:58

      Lloren,
      C’est moi qui vous ai démasqué !
      Attali vient de sortir un livre que vous nous récitez : « DEVENIR SOI » chez fayard


      « Considérant qu’on ne peut rien faire pour changer quoi que ce soit, qu’aucune sortie de la crise financière n’est possible par des réformes politiques, l’auteur ENCOURAGE CHACUN A AGIR POUR SOI, et pour ses proches, comptant sur la solidarité spontanée et sur l’action publique pour rendre la société meilleure »

      C’est exactement ce que vous nous racontez.

    • lloreen 29 septembre 2014 14:51

      Attali a du faire un copié-collé de quelque chose...Je n’ ai pas attendu Attali pour être ce que je suis depuis toujours.

      Attali est aux antipodes de ce que j’ ai écrit et je n’ ai pas lu son livre.Dans la mesure où je n’ ai pas d ’euros dans ma poche, je ne suis pas près de l’ acheter....

      Il ne s ’agit pas de faire du chacun pour soi mais d’ agir ensemble.Il doit surfer sur la vague New Age de ses maîtres de l’ empire.Cela doit être une nouvelle mode pour l’ endormissement des masses.
      D’ autant plus qu’ Attali , maillon de l’ Empire n’ a jamais fait du « chacun pour soi » puisqu’ il fait partie des structures d’ influence de ceux qui préconisent le nouvel ordre mondial satanique.

      Il ne s ’agit pas de solidarité spontanée...Qu ’est- ce que c ’est que ce concept fumeux ?
      Il s’ agit d’ échanges et d’ inter actions dans notre communauté.
      Il n’ y a pas de place pour la paresse, l’ assistanat et le parasitisme dans notre communauté.

      Nos agissons d’ égal à égal .Il n’ y a pas de chef ni de sous-chef ou de sous-sous chef....Il y a du savoir à partager et il n’ y a pas de place pour l’ endoctrinement et le formatage.

      Devenir soi comme on devient....président ?
      N ’importe quoi.
      On ne peut pas devenir ce qu’ on est déjà.


  • lloreen 29 septembre 2014 15:17

    Ne courez pas après des fantômes.

    Laissez les morts enterrer les morts...Si cela vous rappelle quelque chose, vous saurez qu ’on est à la période charnière du changement.
    Et si les (pseudo) élites se démènent comme de beaux diables, c ’est parce qu’ elles savent qu’ elles ont perdu.


  • lloreen 29 septembre 2014 15:36

    Pour Fifi Brind_acier.

    NON, je ne suis pas Attali.Je tiens quand même à le préciser parce que vous avez l’ air de faire une fixation et le voyez partout.Peut-être même rêvez vous de lui comme du grand méchant loup.


  • BA 29 septembre 2014 20:45

    Lundi 29 septembre 2014 :

    Economie mondiale : « combinaison toxique » de dette élevée et de faible croissance.

    L’économie mondiale est confrontée à une "combinaison toxique" de dette élevée et de faible croissance qui jette les bases d’un processus de désendettement douloureux, voire d’une autre crise, dont l’épicentre pourrait se trouver cette fois dans les pays émergents, selon un rapport d’experts publié lundi.

    Contrairement à une idée répandue, l’économie mondiale est loin d’avoir pris le chemin du désendettement, a pointé le rapport de l’ICMB (International Center for Monetary and Banking Studies) sur l’économie mondiale, réalisé pour le Centre international d’études monétaires et bancaires.

    Depuis la crise financière, le ratio de dette global rapporté au PIB, en excluant le secteur financier a continué de grimper pour atteindre de nouveaux sommets, ont pointé les auteurs de ce rapport. Selon leurs estimations, ce ratio a grimpé de 38% depuis le début de la crise financière, pour atteindre 212%.

    Les auteurs de l’étude, qui incluent notamment Luigi Buttiglione, directeur de la stratégie au sein de la société de fonds alternatifs Brevan Howard, et Philip Lane, professeur d’économie politique à Trinity College à Dublin, ont mis en garde contre le cercle vicieux de la dette dans un contexte de croissance nominale modeste et de faible inflation.

    La faible croissance économique rend en effet le processus de réduction de la dette plus difficile tandis que la dette, elle-même, exacerbe le ralentissement économique.

    Dans ce contexte, le taux d’intérêt d’équilibre est appelé à se maintenir à des niveaux historiquement bas alors même que la capacité à contracter des emprunts sera sous pression si le taux d’intérêt réel devait se stabiliser au dessus de ce niveau d’équilibre.

    Le niveau d’endettement est actuellement plus élevé dans les pays développés, où le ratio de dette par rapport au PIB a atteint 272%, que dans les économies émergentes, où il se situe à 151%.

    Dans les pays développés, les auteurs du rapport notent une stabilisation depuis 2010 à un niveau proche des sommets historiques.

    Aux Etats-Unis et au Royaume Uni, les ajustements ont notamment concernés les ménages et le secteur financier. Ce désendettement du secteur privé s’est toutefois accompagné d’une hausse de la dette du secteur public, et en particulier des bilans des banques centrales qui vont se poser comme un des défis de premier plan dans les années à venir.

    Mais les auteurs de l’étude notent également une accélération de l’endettement dans les économies émergentes depuis 2008, en particulier en Chine.

    "Bien que le niveau d’endettement soit plus élevé sur les marchés développés, la vitesse du récent processus d’endettement dans les économies émergents, et en particulier en Asie, est en effet une source d’inquiétude grandissante", ont jugé les auteurs de l’étude.

    http://www.romandie.com/news/Economie-mondiale-combinaison-toxique-de-dette-elevee-et-de-faible_RP/522412.rom


  • Encabane Encabane 30 septembre 2014 10:12

    Cet article est aussi sot que le livre qui l’a inspiré. L’Allemagne est un pays riche et ce n’est pas prêt de changer. Le prétendu déclin de l’Allemagne est l’oriflamme brandi par ceux qui trouvent qu’avec 57% du PIB capté par les impôts, la France n’en fait toujours pas assez en matière de redistribution sociale, alors que c’est cette même redistribution qui crée la pauvreté. La vérité, c’est qu’exprimer la croissance en pourcentage du PIB est un trompe-l’oeil. Quand la Grèce connaît 2% de croissance, et l’Allemagne 0,5%, lequel de ces deux pays s’enrichit le plus ? C’est l’Allemagne, car l’assiette sur laquelle est calculée ce pourcentage est beaucoup plus large. Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’un pays arrivé au sommet de la hiérarchie économique des nations ralentisse la marche, les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.


    • lloreen 30 septembre 2014 10:48

      « L’Allemagne est un pays riche et ce n’est pas prêt de changer. »
      Et la France aussi est un pays riche.Ainsi que la Grèce.

      Le problème c ’est que les riches y sont une caste minoritaire et que dans tous ces pays la classe moyenne se réduit comme une peau de chagrin..

      http://islam.de/21646

      Votre commentaire est totalement tendancieux et outrageusement faux.

      C ’est clair, Francfort est une ville très riche.C ’est la mégalopole financière...


    • Encabane Encabane 30 septembre 2014 11:24

      C’est parfaitement faux. L’Allemagne est un pays où on vit mieux qu’en France parce que :
      - On est mieux payé
      - On conserve une plus grande partie de son salaire en raison de taux d’imposition inférieurs
      - Le coût de la vie est moins cher
      Du coup, un « smicard » Allemand a un niveau de vie bien supérieur à celui d’un Français, qui est accablé de taxes sottes et réglements débiles à chaque fois qu’il veut bouger un orteil. Tentez simplement de vous procurer une automobile, vous comprendrez de quoi je parle.


  • lloreen 30 septembre 2014 10:28

    Voilà ce qu’ inspire la propagande médiatique de Merkel et consorts aux citoyens lucides qui manifestent lors des Montagsdemos.

    http://www.youtube.com/watch?v=huoDKg1SBAY


  • lloreen 30 septembre 2014 10:54

    La vérité est celle-ci : le fossé entre riche et pauvres s’ élargit de plus en plus.

    Die Schere zwischen arm und reich öffnet sich immer weiter, von einer sozial auch nur annähernd homogenen Bundesrepublik kann keine Rede sein. Der Armutsbericht der Bundesregierung zeigt auch, wie ungleichmäßig der Wohlstand verteilt ist. Die reichsten zehn Prozent der Deutschen verfügen über mehr als die Hälfte des Gesamtvermögens, der unteren Hälfte der Haushalte bleibt gerade mal ein Prozent.

    La pauvreté des enfants et des jeunes augmente

    http://www.zeit.de/politik/deutschland/2013-03/jugendpolitik-armut-kinderhilfe


    Die Statistiken zeigen, dass die Armutsrisikoquote der Elf- bis Zwanzigjährigen zwischen 1996 und 2010 von 15 Prozent auf über 18 Prozent gestiegen ist. Das sind fünf Prozentpunkte mehr als in der Gesamtbevölkerung. Im Osten der Republik sind sogar 29,6 Prozent der Elf- bis Zwanzigjährigen armutsgefährdet. Auch das Deutsche Institut für Wirtschaftsforschung schrieb im Oktober 2012 in einem Bericht, dass weiterhin überdurchschnittlich viele Jugendliche und junge Erwachsene arm seien. Die Armutsgefährdung der unter Zehnjährigen hat sich dagegen in den letzten Jahren dem Gesamtniveau angeglichen.

    Plus personne n’ est dupe.Parce que le problème c ’est que la réalité saute aux yeux.


  • lloreen 30 septembre 2014 16:15

    Encabane

    Ceci dit, je vous donne quand même raison sur un point.Pas seulement l’ Allemagne mais toutes les nations sont riches de par le travail des anciens et des acquis qu’ ils ont laissés.
    C ’est d’ ailleurs pour cette excellente raison que les escrocs de la haute finance internationale se fondent dessus comme les vautours autour d ’une carcasse bien grasse qu’ ils vident avec délectation..

    Ils ont fait une excellente affaire à cause des tromperies et des arnaques de leurs aïeux et ça continue aujourd’ hui..La première de leur arnaque monumentale a été de déposséder les déposants de leur or et d’ échanger contre une matière première leurs paperasseries sans aucune valeur que des promesses dans le vent à des naïfs.

    Les banques étaient en quasi faillite dès le début et elles le sont tout autant à ce jour.
    Quand les gens se lèvent le matin pour travailler (c ’est une « obligation de gagner sa vie »...) les billets de banque ne sont pas encore imprimés...
    Et d’ ailleurs, les billets de banque c’ est déjà de l’ histoire ancienne parce que de nos jours l’ argent, ce sont des rangées de chiffres sur des écrans d’ ordinateurs...et des algorithmes de plus en plus complexes cacher cette vérité : les banques sont en faillite..

    La preuve : les nations ont dû les sauver pour que les gens continuent à bosser... !


  • Encabane Encabane 1er octobre 2014 08:00

    Je ne comprends rien à votre réponse.


Réagir