samedi 19 avril 2014 - par MartinGarlot

La France domine le secteur robotique en Europe

Dans un climat économique et social où la réussite entrepreneuriale est négligée, la France a de quoi être mise sur le devant la scène. Le domaine de l’industrie nouvelle est un secteur porteur et innovateur au sein duquel les entreprises françaises sont performantes à l’étranger. La presse nationale et internationale a beau faire ses choux gras sur les échecs économiques français, les réussites entrepreneuriales françaises sont pourtant bien présentes et actives. Le vivier de jeunes talents dont dispose la France n’est pas en berne et doit élever la voix afin d’être le porte-parole du succès français en France et à l’étranger.

La France surfe de plus en plus sur la vague du « Made in France ». Cette étiquette fait vendre tant dans l’hexagone qu’en dehors de ses frontières. Faisant gage de qualité, le savoir-faire français est vendeur. A l’instar d’entreprises comme Parrot, spécialisée dans la construction de drones, ou encore Medtech qui produit des robots chirurgicaux, ces sociétés ont toutes les deux été adoubées par leurs homologues. Elles ont aussi reçu de nombreuses distinctions, c’est le cas de Medtech qui a obtenu le prix de la « Société Européenne de l’année 2013 dans le domaine de la robotique en neurochirurgie » décerné par Frost & Sullivan. Cette dernière a d’ailleurs fait le choix de produire des produits 100% français.

 

Les jeunes actifs français partent de plus en plus à l’étranger afin de s’enrichir d’une expérience internationale et plus de 60% d’entre eux reviennent. Ces expériences donnent à la France une plus-value économique. Cette ouverture d’esprit permet ainsi de trouver de nouveaux marchés, de mieux appréhender la compétitivité et enfin de mieux répondre aux besoins du marché. Dans un contexte de mondialisation où la compétition est de plus en plus accrue, les jeunes talents français savent s’imposer en s’implantant dans les marchés de niche.

Le message du gouvernement envers les industries françaises est clair et positif. Le dialogue entre la France et le monde industriel est en bonne voie et le pays renoue avec ce secteur. Ce domaine compte recruter entre 80 000 et 100 000 personnes par an d’ici 2015. Les PME représentent 90% des entreprises de l’industrie et deviennent le symbole de l’espoir pour l’économie française et les entreprises françaises à l’étranger.

L’entreprenariat est la nouvelle force de la France aux côtés de l’innovation et de l’investissement.

#AuTopLaFrance

http://autoplafrance.wordpress.com/



15 réactions


  • Pere Plexe Pere Plexe 19 avril 2014 11:46

    Arnaud M. tu est démasqué !


  • claude-michel claude-michel 19 avril 2014 14:44

    Propagande a la Joseph Goebbels...Pitoyable..Mais oui..le PS est le plus beau le plus fort..et le plus con.. !


    • Venabili 19 avril 2014 18:29

      Il y aurait beaucoup à dire sur cet article très superficiel, mais là ça me laisse perplexe. Qu’est-ce que le PS a à voir la dedans ? smiley smiley


    • claude-michel claude-michel 20 avril 2014 08:24

      Par Venabili ...heu..a ma connaissance le PS pour être élu (Hollande) a fait l’union de la gauche il me semble.. ?


    • claude-michel claude-michel 20 avril 2014 08:26

      Et au PS (l’union de la gauche...c’est bien connu) ce sont des robots de la politique..avec un logiciel IV république...genre XP avec plus de mises à jour.. !


    • claude-michel claude-michel 20 avril 2014 10:37

      Les moins sont la preuve de la haute technicité en robotique de ce parti.. !

      Merci...et bon dimanche...

    • Venabili 20 avril 2014 14:01

      Il est certain que si tout dans l’univers entier doit se ramener aux rancoeurs (compréhensibles) contre le PS, la France est pas près de se redresser. 


    • claude-michel claude-michel 20 avril 2014 14:25

      Par Venabili....Onne dit pas le PS mais l’union de la gauche...même Mélenchon à voté pour Hollande...Remarquez je ne sais pas dans quel univers il est.. !


  • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 19 avril 2014 19:13

    … le dialogue entre la France et le monde industriel est en bonne voie … le message du gouvernement est clair et positif … les jeunes actifs français partent de plus en plus à l’étranger … mais c’est le monde des bisounours ..... la fête à neuneu de la mondialisation et de la robotisation !!! - sauf que quand j’étais gamin les robots dans les cours de récréation on les dessinait carrés en fer avec des antennes et on imaginait que notre vie serait fantastique grâce à eux - hélas le libéralisme la mondialisation ont fait que les robots finalement furent des pauvres bougres exploités - des jeunes formatés - des gamins esclaves et qu’au final rien qu’en France 15 % de la population vit dans une misère noire, 15 % de la population active est au chômage, les politiques sont méprisés - la moitié des gosses ne partent pas en vacances - les anciens commencent à crever en allocation de solidarité par défaut de retraite - les adultes ont les dents pourris par manque d’argent - 30 % des ouvriers ne se soignent plus - alors je ne sais pas ce que domine la France mais à mon avis elle est en train de ressembler à un pays du tiers monde


  • amiaplacidus amiaplacidus 20 avril 2014 02:05

    « Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ».*

    N’est-ce pas l’expérience quotidienne de millions de Français ?
    .
    .

    * Voltaire, in Candide.


  • Le Yeti Le Yeti 20 avril 2014 11:57

    Primo ...

    C’est pas un article, ça, c’est de la pub.
    Il est où l’argumentaire ? Elles ont où les données et références ?

    Le fleuron de la robotique française, c’est ça : ’’Je suis Nao le petit-robot, l’ami d’Ulysse ..." (J’en veux un pour Noêl !)
    Nb : il n’est que programmable ; il ne possède aucune réelle intelligence artificielle ni autonomie.
    Au japon, il y ça : ’’Asimo(v) fait la loi en robotique’’
    Quant aux States, il y entre autres ça : Après le hot dog, le Big Dog !

    Les derniers drones acquis par l’armée française ne sont plus des ’’tondeuses à gazon’’ (véritable surnom !) mais des versions d’entrée de gamme du ’’Reaper’’ américain.

    And so on ...


  • Le Yeti Le Yeti 20 avril 2014 12:23

    Secundo ...

    Il était adorable ’’Johnny 5’’ n’est-ce pas ? Non, pas le parfum, le gentil robot du film ’’Short circuit’’.
    Malheureusement, quelqu’un à filer à bouffer à ses grands frères après minuits : L’arme absolue ’’Robots de guerre’’.

    Bien sûr, il ne sont pas tous méchants mais perso, rouler un patin à un bibelot électronique, très peu pour moi !
    L’humain doit rester à l’Humain.

    Il y a aussi des robots très attentionné, parfois trop à mon goût.

    Et si je vous parle de Terminator, vous devriez tout de suite penser à Shwarzy. Mais si je rajpoute ’’810’’, la vous devriez pensez à Monsanto dont le Maïs OGM (très probablement) à provoquer une hécatombe d’abeille en 20110 en France.
    Étrangement, deux ans auparavant, Robobee était mis au point ...

    Sans parler du transhumanisme !

    Est-ce donc vraiment une bonne idée que de se lancer dans la robotique ?
    Retrouver le respect, la considération, l’empathie, la solidarité ne serait-il pas préférables ?
    Arrêter les conneries et lutter contre les causes au lieu de sans cesse réparer tant bien mal les conséquence en bafouant toujours plus la nature ne serait-il pas plus sage et profitable ?


  • zygzornifle zygzornifle 20 avril 2014 13:43

    Sur si on prend en compte les radars pour des robots .....


Réagir