vendredi 15 janvier 2010 - par Ecoloteky

Les investisseurs dans les cleantechs confiants en 2010


Nous vous avions montré l’évolution des dépenses dans les technologies propres au niveau mondial ces 3 dernières années, et 2010 devait être une meilleure année que 2009. Ce pronostic semble se confirmer puisque malgré l’échec du sommer de Copenhague, les investisseurs du secteurs ont d’autres bonnes raisons de garder le moral (Cleantechnica).

 

Une étude de Jefferies, un investisseur qui a réuni récemment à Londres 200 investisseurs (représentant 400 milliards d’actifs) sur le thème des cleantech, estime qu’au-delà de Copenhague, ce sont les subventions des Etats et la reprise sur les marchés financiers mondiaux en 2010 qui seront les facteurs d’un bon cru 2010 pour le secteur des technologies propres.

Les investissements devraient donc rester globalement positifs, et particulièrement forts en Europe. Au niveau mondial, ce seront donc près de 160 milliards de dollars qui seraient investis, avec le soutien de la puissance publique, comme le précise Bruce Huber, directeur des investissements cleantech en Europe de Jefferies : « Ce qui est clair, c’est que les initiatives locales des gouvernements et les accords internationaux qui visent à freiner le réchauffement climatique sont fondamentaux dans la poursuite de la croissance du secteur des technologies propres ».

L’étude souligne également que sur les 200 investisseurs sondés, la moitié estime que la voiture électrique sera un marché grand public, de masse, dans moins de 5 ans. On a déjà hâte d’y être !


TechnoPropres



5 réactions


Réagir