lundi 30 mars - par azyx1986

Les responsables du chaos du coronavirus

La Corée du Sud a été touchée très tôt par le coronavirus. Sa stratégie est simple et efficace ; on teste les gens, on isole et et on soigne les malades ; et son offre de soin fait qu’aujourd’hui ce pays ne compte qu'une centaine de morts du coronavirus sans avoir jamais été mise en confinement. En Allemagne aujourd’hui on ne compte que quelques centaines de morts avec la même stratégie. Il est normal qu’avec ce virus les allemands aient plus de morts que les coréens puisque leur population est plus âgée. La Corée du Sud a environ 50 millions d’habitants et l’Allemagne 83 millions. Cela veut dire que pour un pays moderne et bien organisé, ce virus n’a pas de raison de faire beaucoup de morts. Pour l’instant, dans ces pays on reste dans les standards des autres virus hivernaux. Autrement dit les 10 000 morts italiens, et encore, sans compter tous ceux qui sont morts chez eux sans qu’on le voit, pour une population de 60 millions de personnes sont directement du fait de l’incompétence des décideurs et surtout de la stupidité de la politique néolibérale.

Aujourd’hui en France, nous sommes tous confinés, non pas parce que c’est un bonne stratégie, il suffit de regarder ce que ça donne en Italie, mais parce que sans tests contre le coronavirus, ni masques, ni place dans les hôpitaux, c’est la seule stratégie qui reste au gouvernement. Il faut donc rester chez soi aujourd’hui. N’importe quel citoyen qui déroge à cette règle risque de contribuer à la propagation du virus. Bon dans le même temps, le gouvernement force presque tous les ouvriers à bosser. Cela montre que lui-même ne croit pas à sa stratégie. Il faut cependant respecter ce confinement pour pouvoir lui mettre nos morts sous le nez en lui disant que c’est sa faute, on a obéit, cette solution était inefficace. Pendant ce confinement, nous allons compter nos morts, nos anciens, nos médecins et devront rappeler au gouvernement sa responsabilité dans tous ces morts après cette crise et le juger.

PNG

 

lien vers la vidéo : https://youtu.be/Aiv8FfrXoo8

 

Faire des économies en sacrifiant la santé des gens

Les néolibéraux défendent l’idée que l’État, les services publics et les impôts sont des prisons qu’il faut détruire pour les remplacer par des structures privées payantes. Le terme libéralisme vient de liberté au sens où on ne peut pas être libre si on s’organise collectivement pour travailler ensemble et proposer des services publics. Pour les néolibéraux, la liberté c’est chacun pour soi et si on veut de l’aide il faut payer.

L’hôpital gratuit est un des ennemis des néolibéraux. Leur but est de le remplacer par des structures privées payantes du style de cliniques privées avec droit d’entrée.

Les néolibéraux conseillent les politiques depuis plus de 50 ans pour faire la transition de l’hôpital public et de la sécurité sociale, vers l’hôpital privé et les mutuelles privées.

Pour ce faire, ils ont utilisés plusieurs stratégies qui aujourd’hui sont directement responsables des morts que nous voyons en Italie, en Espagne ou en France.

 

La saturation des hôpitaux est une stratégie, pas une conséquence

La but des néolibéraux est de diminuer le nombre de patients qui vont à l’hôpital public. Ils veulent pousser les riches vers le structures privées et faire que les pauvres renoncent d’eux même à venir à l’hôpital. On va comme ça pouvoir fermer les hôpitaux petit à petit.

Leur stratégie a été de saturer les hôpitaux en diminuant le nombre de médecins et surtout de lits disponibles. Leur idée était d’abord que la file d’attente allait décourager les gens de venir, ensuite que la qualité des soins allait être moins bonne. Comme ça les riches ne viendraient plus et les pauvres ne viendraient que dans les cas graves.

De plus, les néolibéraux ont expliqué au gouvernement que mettre sous pression les hôpitaux en diminuant leurs moyens allait les obliger à être plus efficace. L’hôpital est vu comme n’importe quel investissement privé qu’il faut rentabiliser. La santé et la vie des gens est un coût dans leur tête. C’est de l’argent perdu qui ne va pas dans leur poche, il faut donc le supprimer.

Cette stratégie de diminuer le nombre de places à l’hôpital ne marche pas, quand une personne pense qu’elle est malade, elle va faire la queue et attendre même si la file d’attente est longue.

En revanche, surcharger les hôpitaux créé encore plus de problèmes que prévu, les malades se transmettent les maladies, les soignants sont fatigués et attrapent aussi les maladies.

La situation se dégrade franchement depuis 10 ans. Les médecins et les urgentistes sont en grève et manifestent depuis plus d’un an pour dénoncer ces conditions. Le gouvernement de son côté continue de diminuer les places dans les hôpitaux publics pour augmenter encore la pression.

PNG

Il faut dire aux personnels soignants, ce n’est pas que le gouvernement ne comprend pas que votre situation est pourrie, c’est que c’est son but. Jamais un gouvernement néolibéral n’ira dans un autre sens, son but c’est de dézinguer l’hôpital public. Vous pouvez manifester autant que vous voulez, les néolibéraux ont très bien compris ce qu’ils font. Casser l’hôpital c’est leur but.

 

L’Italie est juste en avance par rapport à nous, sur le néolibéralisme

L’Italie est juste un peu en avance par rapport à nous dans cette stratégie, ils ont aujourd’hui 8000 morts, je le répète, sans compter tous ceux qui sont morts chez eux, à cause du manque de place dans les hôpitaux, du manque de matériels et de test.

Les italiens ont 2 lits de soin intensif pour 1000 habitants, nous 3, les allemands 6 et la Corée du Sud 7.

L’Italie a un système de santé pourri. Sur 3 notes proposés par des organismes évaluant les systèmes de santé, l’Italie apparaît dans le bas de tableau sur 2. Seul la note attribuée par Bloomberg est bonne, mais Bloomberg considère surtout qu’un bon système de santé est un système de santé qui ne dépense pas d’argent. Donc ne pas mettre d’argent dans le système de santé, cela donne l’Italie, à vous de voir si vous trouvez ça bien aujourd’hui.

La politique d’austérité menée depuis 10 ans a lourdement diminué le nombre de lits dans les hôpitaux italiens. Aujourd’hui l’Italie ne sait pas prendre en charge beaucoup de patients en insuffisance respiratoire. Les médecins italiens sont contraints de faire des choix. Ils doivent décider quels patients ils mettent sous respirateurs et quels patients ils laissent sans respirateur. Cela veut dire qu’une certaine partie des morts en Italie aurait survécu si ce pays avait fait le choix politique d’avoir un plus grand nombre de places et plus de matériels dans les hôpitaux.

PNG

Le coronavirus pourrait être soigné dans beaucoup de cas, mais plein de monde l’attrape en même temps. Il n’y a pas assez de médecins et de matériel médical disponible et cela fait plein de morts évitables. La médecine moderne néolibérale peut sauver presque n’importe qui de n’importe quoi mais pas beaucoup de monde à la fois.

 

Ajoutons que dans les hôpitaux italiens saturés, les premiers malades arrivant ont contaminé tout le monde. Et bien sûr dans les hôpitaux, on a plutôt des gens en mauvaise santé. C’est donc vite la crise dans la crise et finalement l’hécatombe pour un virus qui ne devrait pas faire autant de morts.

 

En Italie, comme en France, on a même un certain nombre de médecins et de personnels soignants qui sont soumis à toutes sortes de contaminations en même temps et qui meurent. Il faudra aussi s’en rappeler à l’heure des comptes.

PNG

 

Ajoutons que les cliniques privées en Italie n’ont absolument pas joué le jeu au début de la crise. Elles ont fermé leurs portes aux malades. Là-encore, le système privé néolibéral a coûté la vie a de nombreux italiens.

C’est d’ailleurs pour ça que vous voyez plein de cliniques privées faire les bons élèves en France en appelant à recevoir des malades. Cela leur permet de briller pour qu’on oublie qu’elles font partie du problème.

PNG

 

Vous l’avez compris la politique néolibérale de l’Italie fait qu’il n’y a pas de services publics et donc en cas de crise comme aujourd’hui, c’est chacun pour soi et plein de personnes meurent alors que ça aurait pu être évitable.

En France, ça démarre, on se rend compte qu’on a le même souci que les italiens. Heureusement, notre pyramide des âges moins défavorable.

PNG

 

En Espagne quand on regarde leur pyramide des âges et le nombre de place dans les hôpitaux, on se dit que ça va vraiment être l’hécatombe dans les jours qui viennent.

 

Aux États-Unis avec leur système de santé entièrement privé qui ne s’occupe pas des pauvres, leur taux de pauvreté et leur taux d’obésité, on peut dire sans trop de risque que les pompes funèbres vont vraiment avoir du bouleau.

Tous ces morts, juste pour l’idéologie néolibérale qui file tout le pognon à des grands groupes privés plutôt que dans des services publics.

Dans nos EPAHDs ça risque d’être la même chose. Les gouvernements ont fait exprès de les surcharger pour les mêmes raisons. Tous les ans, nos aînés meurent de maladies hivernales en ce contaminant les uns les autres. Tout ça parce que la stratégie des néolibéraux c’est de dézinguer les EPAHDs pour que les vieux restent chez eux et payent s’ils veulent des soins. Cette année, beaucoup de nos anciens vont mourir, parce que ces endroits sont surchargés et qu’ils manquent de personnels et de matériels. Juste parce que des néolibéraux ont décidé que la vie des vieux ne vaut rien, puisqu’ils ne rapportent pas d’argent.

 

La stratégie des néolibéraux pour cette crise sera la même que d’habitude

La stratégie de communication du gouvernement dans les prochaines semaines sera de durcir le ton.

Ils désigneront des coupables et feront tout pour faire croire aux citoyens que ce virus était exceptionnellement mortel et qu’il faut faire le sacrifice de notre souveraineté pour notre sécurité.

Ils diront aussi qu’il faut faire des sacrifices pour notre économie, ils nous feront croire que c’est pour notre bien.

Il est très probable qu’il lancent une sorte de grand plan pour l’hôpital. Ce grand plan consistera comme d’habitude, à augmenter un peu les salaires d’un côté et à filer du pognon à l’industrie pharmaceutique en appelant ça des investissements. ce qui ne règle absolument rien au problème de places dans les hôpitaux. Ils feront tout pour ne pas bouger de leur stratégie.

Les néolibéraux sont exceptionnellement cyniques et corrompus à leur idéologie. Nous sommes sur une crête, Après cette crise, on basculera d’un côté ou de l’autre. Soit on retrouvera notre souveraineté et on recommencera à jouer collectif, soit on partira encore plus dans le chacun pour soi et il ne nous restera que deux options : nous faire bouffer par les gros poissons ou devenir leurs larbins.



141 réactions


  • troletbuse troletbuse 30 mars 08:36

    En passant, un petit coup de pub pour LVMH dont le PDG est un copain à Micron :

    5.5 millions de masques arrivent en France dont 2.5 commandés par LVMH.

    Reste 3 millions à l’état, ca durera combien de jours ? Mais pas d’indication si ce sont des FFP2, ca n’a aucune importance apparemment

    Ah oui, le masque est inutile.


    • azyx1986 30 mars 09:50

      @troletbuse
      Je viens d’entendre qu’il faut 1 million de masques par jour. Ils ont donc commandé 5 jours de masques.
      à 10cts le masques, ce cher Bernard a fait un cadeau de 250 000€ à la France. Mettons-le en perspectives des milliards qu’il ramasse chaque année en grande grâce à une politique fiscale qui taxe en priorité les salariés et les petites boîtes.


    • jmdest62 jmdest62 30 mars 12:00

      @azyx1986
      « ce cher Bernard a fait un cadeau de 250 000€ à la France. »
      et je suis sûr qu’il va réussir à le faire défiscaliser. Il est fort ce Bernard !!
      @+


    • moderatus moderatus 30 mars 14:46

      @troletbuse

      le besoin minimum est de 40millions de masques par jour§


    • germon germon 31 mars 07:56

      @jmdest62
      Et je souhaite que tous les membres/sympathisants de LREM soit poursuivis et envoyés devant un tribunal similaire à celui du procès de Nuremberg.


  • troletbuse troletbuse 30 mars 08:39

    Le conseil d’état : 231 personnes et 408 agents bien rémunérés je pense. Une bonne planque, quoi. Et puis les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et un conseil ne fait pas autorité :

    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-conseil-d-etat-deboute-deux-syndicats-de-soignants-6795021


    • generation désenchantée 30 mars 21:54

      @troletbuse
      On peut les envoyer 48 heures au service des urgences coronovirus dans les même conditions que les soignants questions protections ? ;)

      C’est sûr , c’est pas leur zone de confort et c’est beaucoup plus dangereux , pas certain qu’ils tiennent 48 heures


  • rita rita 30 mars 08:52

    La France n’est pas gouvernée, juste mise au rancard par les politiciens-véreux ?

     smiley


    • Parrhesia Parrhesia 30 mars 09:29

      @rita
      Bonjour @rita,
      >>>  juste mise au rancard <<<
      après avoir été partiellement condamnée à mort et après avoir été pillée financièrement !!!
      Bon courage à vous.


    • rita rita 30 mars 10:00

      @Parrhesia
      Mes nuits en réa, as usual !
      merci


    • HELIOS HELIOS 30 mars 13:02

      @rita

      .. ben quoi, quand on vous dit qu’il faut voter pour des souverainistes, vous dites toujours : « les frontières, les fachos... non, pas de ça chez moi... »

      Assumez maintenant, les frontières cela sert aussi a avoir des gouvernants qui se preoccupent de ce qu’il y a dedans, puisque dehors, ce n’est pas chez eux !


    • L’Astronome 30 mars 14:24

       
      @rita : « La France n’est pas gouvernée, juste mise au rancard par les politiciens-véreux ?  »
       
      C’est curieux, moi j’aurais écrit : politiciens vérans.
       


    • izarn izarn 30 mars 17:14

      @rita
      Heureusement le coronavirus s’attaque en priorité aux politicards véreux :
      Devidjan...
       smiley
      Remarquez que les pays pauvres sont trés peu impactés...
      Le corona s’attaque prioritairement aux vieux riches pourris...
      L’Italie du Sud est pauvre : Trés peu de morts...
      Le retour de baton sur les privilégiés de la globalisation ?
      Hé oui !


  • troletbuse troletbuse 30 mars 08:53

    Et la propagande habituelle anti Raoult. Plusieurs personnes atteintes d’effets indésirables suite à l’automédication par la chloroquine.

    Le gvt vient d’inventer le danger de l’automédication provoquée par un médicament délivré sous ordonnance.


    • pemile pemile 30 mars 09:42

      @troletbuse « Et la propagande habituelle anti Raoult. »

      Drôle de façon de parler des dommages collatéraux des annonces précipitées du père Raoult !


    • Aimable 30 mars 09:59

      @troletbuse
      Il est claire , par les temps qui cours , qu’aucun médicament en vente libre ( ou pas ) en dedors du paracétamol ( 4gr par 24h maxi ) ne doit être pris sans prescription médicale .


    • troletbuse troletbuse 30 mars 11:40

      @Aimable
       smiley


    • izarn izarn 30 mars 17:18

      @pemile
      Dommages d’un médicament connu depuis 70 ans... ?!?
      Faut etre d’une culture crasse pour soutenir de telles conneries...
      Tu prends le Vidal, tu lis : Tout y est indiqué depuis 50 ans...
      Prendre les gens pour des cons à ce point...
      C’est plus de la crasse, mais du fécal...


    • pemile pemile 30 mars 17:26

      @izarn « Dommages d’un médicament connu depuis 70 ans... ?!? »

      Non, l’association hydroxychloroquine et azithromycine c’est pas connu depuis 70 ans et c’est plutôt connu pour perturber le rythme cardiaque et ça nécessite des ECG avant et en début de traitement.

      « Faut etre d’une culture crasse pour soutenir de telles conneries...Prendre les gens pour des cons à ce point... C’est plus de la crasse, mais du fécal... »

      wiwi, maitre vidal, tu peux aller te calmer !


  • zygzornifle zygzornifle 30 mars 09:39

    Haaa ,

    si on avait tous les masques que les flics ont confisqués aux GJ au départ des manifs afin qu’ils se brûlent les poumons et la gorge et qui ont étés détruits , quel gâchis ....


    • Parrhesia Parrhesia 30 mars 09:46

      @zygzornifle
      Pour le moment, zygzornifle, il ne me semble pas que ce soit les flics qui représentent le plus grand danger pour mes poumons…
      Mais… je peux me tromper !!!


    • Aimable 30 mars 10:06

      @Parrhesia
      Peut être que les gaz ont fragilisé les poumons des gilets jaunes , auquel cas ceux-ci sont bien placés pour être éligibles par le virus donc ils auront bien une « responsabilité » .


    • Parrhesia Parrhesia 30 mars 10:54

      @Aimable
      Indiscutable !!! Ce ne sont certainement pas les gaz lacrymogènes qui fortifient les poumons !

      Ils n’en reste pas moins que pour préparer un « Grand Soir », quel qu’il soit, il faut savoir sérier les problèmes par ordre de perspicacité, d’importance et d’efficacité …
      Alors, « le Grand Soir », quel qu’il soit, si la population continue à évoluer ce niveau sélectif de perspicacité, d’importance et d’efficacité, ce ne sera certainement pas demain soir !!!


    • Parrhesia Parrhesia 30 mars 10:56

      @Parrhesia
      Merci de lire : « continue à évoluer à ce niveau… »


    • izarn izarn 30 mars 17:22

      @zygzornifle
      Ha oui, c’est une bonne idée pour Castaner : Le flics devraient utiliser les gaz lacrimo pour forcer les gens à porter des masques !
      A proposer à Lallemand...


  • nono le simplet nono le simplet 30 mars 11:25

    l’auteur écrivait dans un article le 13/02

    « Ça commence à se savoir, le coronavirus c’est assez peu mortel »

    et aujourd’hui que la France n’était pas préparée ... azyx1986 au pouvoir aurait t il fait mieux ? on peut en douter smiley

    en général, ceux qui se sont trompés sont les plus agressifs à chercher des coupables ...


    • azyx1986 30 mars 11:29

      @nono le simplet
      Le taux de mortalité ou de létalité d’une maladie dépend de la manière dont on la soigne.
      La diarrhée c’est fortement mortel chez les nourrissons en Afrique.
      J’apporte mes excuses complètes au sujet de cette phrase n’ayant pas du tout cru qu’on était à ce point au niveau du tiers-monde.
      Je pariai moins de morts que la grippe. Ce sera probablement le cas en Allemagne, mais pas en France.


    • nono le simplet nono le simplet 30 mars 12:11

      @azyx1986
      Je pariai moins de morts que la grippe. Ce sera probablement le cas en Allemagne, mais pas en France.
      il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur l’Allemagne
      ils ont fait de très nombreux tests depuis le début, et hier, il y avait 48000 cas non « guéris » pour 9000 « guéris » ... et comme le décalage est d’au moins une semaine pour la mortalité, il vaut mieux être prudents avant de tirer la moindre conclusion ...
      la courbe de dc est d’ailleurs comparable à la France, avec seulement quelques jours de décalage .... pour le moment


    • azyx1986 30 mars 13:06

      @nono le simplet
      Je vais vous dire un secret : la courbe de la France est fortement sous-évaluée puisqu’on ne compte pas les morts dans les EHPADs et à domicile et que le gouvernement a explicitement demandé de ne pas faire de tests post-mortem.
      La courbe espagnole vient du fait qu’ils comptent leurs morts en EHPADs.
      Il est probable que notre courbe ressemble plus à l’Espagne qu’on ne le crois.
      La courbe de l’Italie est largement sous-estimé. Vous pouvez multiplier le nombre de morts par au moins 3. C’est le tiers-monde ici.


    • izarn izarn 30 mars 17:25

      @nono le simplet
      Oui exact assez peu mortel :
      9900 morts de la grippe A, l’an dernier :
      Il y a encore de la marge !


    • nono le simplet nono le simplet 30 mars 17:34

      @izarn
      9900 morts de la grippe A, l’an dernier :
      comptage au doigt mouillé ?


    • Xenozoid Xenozoid 30 mars 17:40

      @nono le simplet

      comptage au doigt mouillé ?

      tu commences a douter,mais pas des chiffres qu’on te donne maintenant,c’est bien


    • nono le simplet nono le simplet 30 mars 17:45

      @Xenozoid
      mais pas des chiffres qu’on te donne maintenant,

      sources ?


    • Xenozoid Xenozoid 30 mars 17:50

      @nono le simplet

      je parle de tes chiffres,nono qui comme tout le monde le sais sont tous vrais,tu me fais penser de plus en plus a @débile....


    • Xenozoid Xenozoid 30 mars 17:52

      @Xenozoid

      modératus pense aussi que les chiffres sont faux et ma réponse est la même

       si les chiffres sont faux on peux aussi tres bien admettre que les morts ,ne sont donc pas dû au cov,mais plus a la peur qu’il engendre,cette hystérie collective, ces medias qui tournent a24h/24 7j/7 sur le sujet ,le stress qui diminue l’immunité le confinement qui augmente le stress et l’aide sociale qui disparait etc etc, et les autres virus qui sont là aussi ainsi que les autres pathologies qu’on ne soigne plus...Ça commence a faire beaucoup

      ça me fait penser a un troupeau en panique qui fonce sur le précipice,même si à la tête on s’en rend compte derriere on continue a crier au loup, c’est souvent trop tard l’inertie les fera tous tomber

      conclusion on devrait arreté cette fixette sur les chiffres,car on ne sait pas,par contre on sait ce que les pouvoirs en place tire de cette peur,il y a dans l’histoire moults exemples, sans parlé des mouvements de foules qui dans un effet de peur font plus de victime que l’événement lui même


    • nono le simplet nono le simplet 30 mars 18:01

      @Xenozoid
      les chiffres doivent bien sortir de quelque part ... les 10 000 voire plus donnés par çi par là pour la grippe sortent d’où ? sinon d’une estimation au doigt mouillé ...


    • Xenozoid Xenozoid 30 mars 18:11

      @nono le simplet

      alors si tu peux imaginer que les chiffres des années précédentes sont du doigt mouillé ,tu ne peux pas imaginé que maintenant c’est pareille ?

      j’avais mis les stats néerlandais mais tu ne les a jamais regardés,avec phillipe qui avait même mit un article de 2018 qui disait que les hopitaux était surchargés(en france) a cause de la grippe, tu as répondu c’est de cette année en faite tu n’a jamais voulut lire car ce qui t’intéresse ce sont les chiffres qu’on te donne maintenant et les graphiques que tu en fait,et rien que pour t’emmerder tu iras les retrouver tous seul nono,je ne t’aiderais pas plus que ça,si tu es mâlin tu les retrouvera...bien a toi et a ton obsession


    • pemile pemile 30 mars 18:23

      @nono le simplet « les chiffres doivent bien sortir de quelque part »

      M’enfin, puisque mister Huysmans te dit qu’ils n’existent pas et que ceux du covid sont ceux de la grippe smiley

      https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/235884/2528455


    • Xenozoid Xenozoid 30 mars 18:32

      @pemile

      figure 9. puisque vous etes interéssé avec la mortalité,,Figure 9 : Mortalité toutes causes, toutes classes d’âge confondues en France de la semaine 36/2013 à la semaine 09/2020 , vous remarque remarquerez les pic en 2017 et 2018 qui indique 12000 morts et 10 000 morts en 3 mois, mais bon ?


    • nono le simplet nono le simplet 30 mars 18:35

      @Xenozoid
      bien a toi et a ton obsession

      c’est toi qui est dans l’obsession et le déni ... et par peur j’en suis sûr ...
      comparer le covid à une simple grippe est hallucinant de bêtise ... aujourd’hui, plus qu’hier et bien moins que demain ...
      et pour les chiffres je visite une dizaine de sites pour croiser ... même si je choisis en priorité un site qui corrige, même plusieurs jours les erreurs, les rectificatifs ...
      je suis conscient de la part, parfois importante, d’erreur, d’oubli volontaire ou involontaire ... certains chiffres ne « collent » pas tel ou tel jour ... alors je cherche ailleurs ... un chiffrage plus précis sera fait plus tard ... mais c’est pas l’urgence ... même à 10% près les chiffres sont significatifs ...
      ma belle fille, infirmière responsable en EPADH, me disait tout à l’heure au téléphone qu’il allait y avoir de la perte à cause du confinement mais que ça ne justifiait en aucun cas de ne pas le faire ... 5-10% de pertes d’un côté et 70-80 % de l’autre ... aucun état d’âme à avoir ...


    • nono le simplet nono le simplet 30 mars 18:36

      @nono le simplet
      même plusieurs jours les erreurs
      même plusieurs jours après


    • Xenozoid Xenozoid 30 mars 18:37

      @nono le simplet

      cela ne sert a rien vous etes bornés et stupides


    • nono le simplet nono le simplet 30 mars 18:39

      @Xenozoid
      cela ne sert a rien vous etes bornés et stupides

      tu as raison ... contre la raison ...


    • Xenozoid Xenozoid 30 mars 18:42

      @nono le simplet

      oui je m’avoue vaincu, je vous laisse a vos cerveaux qui n’ont besoin que de votre masturbation et de vos doigt mouillés..amusez vous bien


    • pemile pemile 30 mars 18:43

      @Xenozoid « Mortalité toutes causes, toutes classes d’âge confondues en France »

       smiley


    • Xenozoid Xenozoid 30 mars 18:51

      @pemile

      c’est  cadoudal il y a 2 semaine qui má filé le pdf, tu vas me dire qu’on ne test que les vieux qui meurent maintenant ou on fait dans le doigt mouillé ? 


    • Parrhesia Parrhesia 31 mars 04:33

      @Xenozoid
      >>> ...avec phillipe qui avait même mit un article de 2018 qui disait que les hopitaux était surchargés(en france) a cause de la grippe… <<<

      Les hôpitaux en France seront de toute façon de plus en plus surchargés, et a fortiori en cas de pandémie, tant que des « gouvernants » capteront le budget de la santé pour pouvoir pratiquer la politique de rentabilité mondialiste. 

      A la limite, une autre façon très « mondialiste » de solutionner le problème de la surcharge hospitalière et des services d’urgence en général serait de les supprimer tous pour envoyer les budgets correspondants dans les paradis fiscaux ou les réinvestir dans le capitalisme financiarisé !!!

      Quant au numerus clausus et à la médecine de ville qui ferme ses boutiques à heures fixes en se déchargeant de ses responsabilités médicales sur des services d’urgence qui n’en peuvent plus, alors là personne n’en parle…

      Mais après tout, peut-être que ce n’est pas important ...


    • velosolex velosolex 31 mars 09:47

      @nono le simplet
      10 000 morts de la grippe saisonnière en France chaque année, voilà le mantra 
      On se demande pourquoi la chine avec à peine 60000 victimes du corona en fait une telle histoire. 
      Les chiffres, les morts, ça se compresse très bien comme une image informatique, si tu veux l’envoyer.
      Ca peut se dilater aussi à l’infini, devenir inflationniste, comme ces 500 victimes en France qui deviennent 10 000.....6000 victimes en chine, là il faut plus surement multiplier par 10 pour approcher la vérité des urnes funéraires
      . Evidemment, quand tu compares par exemple ces deux propagandes, il y a comme une impression d’absurdité. 


    • velosolex velosolex 31 mars 09:48

      @velosolex
      Non pas 60 000 victimes en chine du corona, mais 6000, évidemment, bien que mon lapsus est sans doute révélateur


    • nono le simplet nono le simplet 31 mars 10:35

      @velosolex
      salut,
      je suis un peu en retrait d’Avx où tout part en vrille ... mais mon ménage part aussi en vrille (un peu, lol) ... je fais des rangements dans mon comptage, macabre pour certains, des pays ... mais ça ne prend moins de temps ... rien ne presse, malheureusement ...
      hier soir, Pujadas, sur LCI, voyait dans la boule de cristal de ses courbes délirantes une amélioration en France ... évidemment quelques heures plus tard les 5000 nouveaux cas confirmés et les 424 nouveaux décès tombaient comme un cinglant démenti ...
      on est rendu au comptage des urnes en Chine et chez nous on va peut être compter en stères de planches de chêne et en poignées en laiton (ne pas oublier de diviser par 4) ... les services de réa sont débordés et bientôt les PFG aussi ... on va bientôt rendre l’incinération obligatoire par manque de tracto-pelles ...
      et certains continuent à ne voir qu’une grippe « un peu » forte ... d’autres « qu’on ne pouvait pas prévoir » fin février et évidemment que les pays qui ont de bons chiffres trichent ... déni quand tu nous tient ...
      et moi dans mon bled je ne sais plus quoi faire de mes œufs ... si on pouvait faire une étude qui préconise la forte consommation d’œufs je suis preneur ...
      en attendant je congèle ... omelettes aux cèpes à l’horizon ... on a mangé pire ...
      porte toi bien, toi et les tiens ...


    • velosolex velosolex 31 mars 10:57

      @nono le simplet
      Salut. Un retour ce matin, mais j’écrits pour moi, mon journal de confiné ou de con fini, comme tant d’autres. Mais grande jubilation à écrire ma page chaque jour. Je viens d’en mettre un extrait dans un article de rosemar. Hier je parlais longuement de ma brouette…..Un méchant vent du nord est aide au retrait. Dommage pour les œufs. Me voilà obligé d’en acheté à l’inter. D’habitude c’est la marchande d’œufs frais qui ouvre un petit stand chaque mercredi à la ressourcerie qui me les vend, ou alors mon fils qui a des poules. Mais 20 kms de distance sont devenus une surface insurmontable. 
      Bien sûr on arrange l’histoire. Cette histoire est liée à notre immobilisme, à nos mensonges. En 39 on ne savait pas non plus qu’Hitler était un méchant homme. Même s’il avait écrit « mein Kampf », collection des « deux coqs d’or », l’histoire du loup et des petits cochons. . 


  • troletbuse troletbuse 30 mars 11:38

    Un rayon de soleil pour les gens atteints du corona gravement, on leur fait visiter la France. Ca fait penser à l’expression :« Voir Naples et mourir »ou « Voir Venise et mourir ».

    Grace à notre gouvernement on va pouvoir dire :« Voir Bordeaux et mourir ». J’espère qu’ils verront Juppé avant.


  • troletbuse troletbuse 30 mars 11:51

    Quand j’ai fait mon service militaire ou à la préparation militaire, il y avait des cours NBC, c.a.d. des cours pour le cas où l’on subirait une attaque nucléaire, bactériologique ou chimique. La principe protection était naturellement le masque et c’est pour cette raison qu’il y avait des stocks importants de masques et combinaisons protectrices. Je me demande si l’armée en possède encore. Nos 2 derniers nullards de présidents ont liquidé le stock et même les usines qui les fabriquaient.

    Et aujourd’hui on subit une attaque bactériologique par la manipulation des virus. Donc le fait de relever sa garde ressemble fort de la préméditation.

    .


  • CN46400 CN46400 30 mars 11:52

    Notons le silence prudent, et prolongé, sur l’Allemagne. A quand un reportage sérieux sur nos télés ? les frontières seraient-elles fermées ?

    Un mot pour le macroniste Cohn Bendit. Pour lui (LCI hier soir), si les chiffres allemands sont bons, c’est grâce à la discipline toute germanique des papys, un reliquat du nazisme quoi....


    • Eric F Eric F 30 mars 13:59

      @CN46400
      Entendre Cohn Bendit faire l’éloge de la discipline, c’est un plalsir de gourmet !


    • Cadoudal Cadoudal 30 mars 14:02

      @Eric F

      Cohn-Bendit :
      « Que Raoult ferme sa gueule »

      https://www.youtube.com/watch?v=fThjctumcFY&feature=youtu.be


    • izarn izarn 30 mars 17:32

      @CN46400
      Pas de discipline, mais plutôt des statistiques honnètes sur les décès :
      On sait qu’en Italie les statistiques sont faussées :
      Selon un prof Italien, seuls 12% des décès seraient dus exclusivement au covid-19.
      Donc 1200 morts...C’est moins que la Chine.
       smiley


    • nono le simplet nono le simplet 30 mars 17:43

      @izarn
      Selon un prof Italien, seuls 12% des décès seraient dus exclusivement au covid-19.

      tu devrais aller raconter tes salades à Bergame ...


    • Eric F Eric F 30 mars 19:06

      @izarn
      Concernant le nombre de décès en Italie, il faudrait comparer la surmortalité par rapport à l’année dernière à la même époque.
      Car effectivement il y a de nombreux cas de « comorbidité » par des maladies pulmonaires chroniques, insuffisance cardiaque, etc. Manifestement l’Italie ne compte pas de la même manière que l’Allemagne par exemple.


    • troletbuse troletbuse 31 mars 19:05

      @Cadoudal
      Qu’est-ce qu’il est cultivé ?  smiley


  • assouline assouline 30 mars 12:04

    Autrement dit les 10 000 morts italiens... sont directement du fait de l’incompétence des décideurs et surtout de la stupidité de la politique néolibérale...

    .

    Eh oui...

    Parce qu’en Allemagne et en Corée, il n’y a pas de politique néo-libérale...

    C’est bien connu, tout le monde le dit...

    La preuve ! Si c’était le cas, il y aurait eu là-bas autant de victimes du Corona qu’en France et en Italie...


    • izarn izarn 30 mars 17:40

      @assouline
      Incompétence des décideurs en Italie et en Espagne ?
      Bien entendu c’est évident, on le savait avant la crise du corona...
      Mais je suis d’accord, cela dépends pas du libéralisme, mais de la globalisation imbécile européaniste (?). Nuance.
      De plus il y a une méthode qui consiste à se montrer plus misérable que l’on est pour avoir des sous de la BCE...
      Conte est une sorte de Tsipras, il ne faut pas l’oublier.
      Au lieu de mendigoter, il ferait mieux de sortir l’Italie de la zone euro....


  • Eric F Eric F 30 mars 12:07

    La Corée du Sud a davantage de lits d’hôpitaux par habitant, mais surtout. davantage de masques, gel, tests de dépistage, plus la politique de désinfection des lieux de rassemblement.

    La question est de savoir comment sont dépensés en France les 200.000.000.000€ attribués à la santé, dont 85.000.000.000€ affectés à l’hôpital.

    Il y a eu des économies de bout de chandelle sur les stocks de masques, mais il y a des dépenses redondantes (surmédication, tests multiples, consultations en cascade...), ou de confort (cures thermales) ou de faciitation (taxis), etc.

    Il faut, « à la sud coréenne », prioriser et optimiser les dépenses de santé, comme d’éducation, etc. au lieu d’attribuer des rallonges ponctuelles qui sont comme de verser de l’eau sur le sable.

    En 2018, la Corée du Sud a dépensé 3192€/personne pour la santé, la France 4965€


    • Aristide Aristide 30 mars 13:22

      @Eric F

       prioriser et optimiser les dépenses de santé, 

      « La santé n’a pas de prix mais elle a un coût ». 

      Vous avez raison la rationalisation des dépenses de santé est un vrai enjeu.

      Un exemple, il est rabattu l’argument massue  : on a fermé des dizaines de milliers de lits, c’est vrai, mais on ne dit pas que la prévention, les progrès des traitements, de la chirurgie moins invasive, .... ont largement fait baissé la durée d’hospitalisation, que des dizaines de centres médicaux trop petits, de maternité ont été fermés pour permettre une meilleure prise en charge ... et investir sur des équipements de pointe mieux partagés.

      Faut-il abandonner cette politique de rationalisation des moyens ? 


    • Eric F Eric F 30 mars 14:10

      @Aristide
      La chirurgie ambulatoire est un progrès, il ne faut pas y renoncer ; Mais il faut favoriser l’adaptabilié, les 400 000 lits « en temps normal » doivent pouvoir, « en condition exceptionnelle » être réaffectés en grande proportion pour l’urgence. C’est ce qui a été fait en partie, en doublant ou triplant les lits de réa et soins intensifs (bravo !). Reste qu’il y a pénurie de respirateurs, et surtout de « consommables » comme les masques, le gel, les kits de dépistage. Et pour ça il faut une réactivité « à l’asiatique » pour pousser les feux lors de l’alerte. Des entreprises coréennes ont pris l’initiative de fabriquer des kits de dépistage dès janvier. Bachelot a été vilipendée il y a dix ans pour les vaccins H1N1, mais elle n’a pas été nobélisée pour le milliard de masques (détruits après 2011), dont la durée d’utilisation dépassait grandement la date de prescription (5 ans) qui relève de l’obsolescence programmée.
      Dans la région nantaises, les cliniques privées viennent de se regrouper sur un site flambant neuf avec marbre et marqueterie, (des millions d’investissement) et un projet de reconstruction d’un nouveau CHU est lancé. Est-ce la meilleure utilisation des fonds consacrés à la santé ?


    • izarn izarn 30 mars 17:45

      @Eric F
      Ceci dit en dehors du corona, il vaut mieux probablemente etre en France qu’en Corée...
      Je signale qu’on ne meurt pas UNIQUEMENT du corona en France...
      Et pour tout dire, ceux qui meurent d’autres maladies sont BIEN PLUS NOMBREUX !


    • chantecler chantecler 30 mars 18:31

      @Eric F
      Il faut reconnaître qu’en Asie ce type de virus apparaît régulièrement .
      C’est comme dans d’autres régions les tremblements de terre , les éruptions volcaniques , les cyclones , etc etc ...
      Nous , comme catastrophe , en dehors de l’UE , des élections ,de l’exécutif ,de notre appareil politique ruineux , ... du taux de chômage , de l’endettement et de la fiscalité indirecte je ne vois pas .


    • Eric F Eric F 30 mars 19:00

      @izarn
      Il y a quelque chose de très différent dans les « mentalités collectives » entre notre tempérament méditerranéen assez brouillon, et la discipline collective de certains pays asiatiques comme le Japon, la Corée, Taïwan, etc. C’est une partie de l’explication de la différence de développement de la maladie. Nous aurons des leçons à tirer en matière de relations interpersonnelles et de précautions sanitaires (par exemple, en Asie, ils retirent les chaussures avant d’entrer dans une maison).
      Après ça, c’est une question de tempérament, beaucoup d’entre nous auraient des difficultés d’adaptation pour y vivre au quotidien et entrer dans le « moule » de ces sociétés stéréotypées et normatives.

      Concernant les décès, il y en a en temps normal plus de 1600 par jour en moyenne en France, on voit que l’épidémie en cours induit désormais une surmortalité de +25% qui peut augmenter encore, on verra le bilan en fin d’année car certains cas sont une anticipation de décès imminents. Une grosse épidémie de grippe conduit à 10 000 décès (et parfois plus avec les effets indirects), mais certaines extrapolations statistiques à partir de la courbe actuelle (encore en forte ascendance) prévoient ...beaucoup plus.
      On avait « modélisé » à partir des chiffres de Chine, mais ils sont désormais fortement questionnés.
      La caractéristique est le nombre important de cas graves nécessitant réanimation, et çela on ne l’avait jamais connu. Et on ne sait pas quelle proportion des malades arrivés à ce stade guérissent (pas assez de recul pour l’instant, la durée est de plusieurs semaines).


  • assouline assouline 30 mars 12:11

    Aujourd’hui en France, nous sommes tous confinés ... parce que sans tests contre le coronavirus ... c’est la seule stratégie qui reste au gouvernement. 

    .

    Eh oui...

    Parce qu’avec des tests, on peut encore se promener comme on veut...

    Puisqu’on sait qu’on n’a pas le Corona...

    Et en plus, le test immunise contre le Corona !

    C’est pour ça qu’on peut encore se promener librement...

    Parce qu’on ne risque plus, après test, de choper le virus...

    Ca prouve bien que c’est une stratégie du gouvernement...


  • assouline assouline 30 mars 12:18

    le gouvernement force presque tous les ouvriers à bosser

    .

    Tiens !

    Comment sait-on ça ?

    On aurait procédé au comptage ?


  • assouline assouline 30 mars 12:23

    Il faut cependant respecter ce confinement pour pouvoir lui mettre nos morts sous le nez

    .

    Rien que pour ça, le confinement, ça vaut le coup !

    Sinon, pensez...

    On serait bien mieux à aller se faire tousser dessus au PMU du coin...

    Et d’ailleurs, tous les médecins le disent ! Un bon petit Muscadet vaut bien mieux qu’un enfermement avec bobonnne...

    Ce qu’on nous fait subir, tout de même !


  • Taverne Taverne 30 mars 12:48

    Le chaos-ronavirus frappe tous les pays.


  • gaston gaston 30 mars 12:51

    Disons que les premier responsables sont plutot les chinois ,ce peuple d’un autre age aux pratique alimentaire de la préhistoire et à l’hygiène déplorable !</p><p>Notre gouvernement il est coresponsable ,de par son incompétence et sa volonté de protéger les interêts du patronat !</p><p>Par exemple macron et philippe ont volontairement trainés les pieds pour ordonner le confinement et sont probablement responsables de nombreux morts !</p><p>Après eux et les autres n’ont fait que mentir , en affirmant par exemple que les masques ne servaient à rien ,tout ça parce que il n’y en avait pas ,alors que tout le monde sait que si vous êtes contaminés ou pas c’est le moyens le plus sur pour éviter et ne pas se faire contaminer !</p><p>Même chose pour les tests ,ils ont dit que cela ne seravit à rien parce que le boulot n’avait pas été fait pour en commander ,alors que l’ont sait parfaitement que les pays qui les ont utilisé en masse on pu isoler les contaminants et ainsi limité l’épidémie et les morts !</p><p>Pour tout ces mensonges éhontés et les non décisions de prises en temps voulut,ces grand ennemis du peuple qui sont en place juste pour défendre les interêts des ultra riches aux détriment du peuple ,devront rendre des comptes !!!


    • assouline assouline 30 mars 13:02

      @gaston
      .

      les chinois ,ce peuple à l’hygiène déplorable !

      .
      Oui !
      Une réalité visible dans les brasseries parisiennes tenues pas des Chinois !

    • Abou Antoun Abou Antoun 30 mars 13:05

      @gaston
      exemple macron et philippe ont volontairement trainés les pieds pour ordonner le confinement
      N’ayant rien anticipé, ne s’étant pas dotés des moyens de lutte efficaces (masques, gel, tests, respirateurs, etc...) le gouvernement n’avait que cette ’solution’ du confinement qui, à long terme sera la plus coûteuse. Gouverner c’est prévoir, mais nos candides de LREM ne semblent pas l’avoir intégré.


    • izarn izarn 30 mars 18:01

      @Abou Antoun
      N’imaginez pas un seul instant qu’aprés avoir confiné les gens une semaine plus tôt, cela aurait changé quoique ce soit...
      La propagation du virus a été faite depuis longtemps.
      Ce donc quelques experts disent (Au RU) : 60 à 80% de la population.
      Mais il est assez peu dangereux. On le voit en Allemagne.
      Bref il ne se propage pas maintenant, c’est déjà fait.
      Il se trouve que 99% de la population n’aura aucune maladie, son système immunitaire faisant le travail.
      1% sur 60 millions ça fait ?
      600 000. Hé oui, moins que ceux atteints par le virus de la grippe : 1,8 million l’an dernier...
      Et sur 600 000 combien de morts ?
      3600, selon les stats allemandes...
      Si en plus, c’est comme en Italie : On comptabilise des gens qui ont le virus, mais ne sont pas morts du virus, mais d’une autre maladie.
      Selon un prof italien : Seuls 12% des décès seraient dus exclusivement au covid-19.
      Pandémie bouffe ?


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 30 mars 18:10

      @gaston

      « ce peuple d’un autre âge aux pratiques alimentaires de la préhistoire et à l’hygiène déplorable »

      Effectivement, Ce peuple semble vouloir retourner à cet âge, quand elle était déjà la première puissance économique mondiale durant la majeure partie des vingt derniers siècles, et où on y trouvait le niveau de vie le plus élevé de la planète.

      Mais sans interventions armées contre les autres peuples. comme le fit ce monde raciste dit occidental et « démocratique » mais certainement ORDURIER, conter cette Chine justement durant le XIX siècle.

      Vive la Chine communiste sous la direction glorieuse du PCC ( merci Staline)
      et qui pense à la santé et hygiène de la planète entière !

      PS : à ce jour, rien ne prouve que le virus est apparu pour la première fois en Chine.
      TRUMP a reconnu que des morts de la grippe l’ont été par le COVID 19 avant qu’ils soit repéré en Chine.

      Il l’a reconnu en refusant de répondre à la question en ce sens posée par la Chine, bien sûr, car les silences valent une preuve,


    • Abou Antoun Abou Antoun 30 mars 18:43

      @MAUGISMICHEL
      C’est bien de remettre les pendules à l’heure !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 mars 19:00

      @Abou Antoun

      Deux fois par jour elles le sont , même arrêtées comme celles communistes.


  • BA 30 mars 12:55

    16 mars – 16 septembre : vers un confinement de six mois en France, vers un confinement de six mois au Royaume-Uni.


    Coronavirus : faut-il envisager un confinement de six mois en France comme évoqué en Angleterre ?


    Le Royaume-Uni pourrait ne pas renouer avec une vie normale avant six mois ou plus en raison de la pandémie de coronavirus, a averti dimanche la cheffe adjointe des services sanitaires britanniques, Jenny Harries.


    Jenny Harries a estimé qu’il serait «  dangereux » de lever subitement le confinement auquel la population est actuellement soumise car cela pourrait entraîner une résurgence du virus.


    « Au cours des six prochains mois, nous ferons le point toutes les trois semaines », et ce, « durant trois à six mois idéalement (...) », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse, jugeant « plausible que nous puissions aller au-delà ».


    Le gouvernement britannique a décrété lundi un confinement général de la population pour au moins trois semaines, afin de tenter de freiner la propagation de l’épidémie qui a fait 1 228 morts et officiellement contaminé 19 522 personnes au Royaume-Uni, selon un bilan des autorités sanitaires publié dimanche.


    Plus tôt dimanche 29 mars, le bras droit du Premier ministre conservateur Boris Johnson avait prévenu que les Britanniques devaient se préparer à « une longue période  » de confinement.


    https://www.nordlittoral.fr/38913/article/2020-03-30/coronavirus-faut-il-envisager-un-confinement-de-six-mois-en-france-comme-evoque


  • assouline assouline 30 mars 12:59

    La saturation des hôpitaux est une stratégie, pas une conséquence

    .

    Eh oui...

    Les hôpitaux n’accueillent pas les malades en surnombre dans l’intention de les soigner... mais par stratégie...

    Sinon, pensez... On laisserait chacun chez soi... Et on conserverait quelques lits d’hôpitaux libres...

    Comme quoi, c’est bien stratégique tout ça...

    C’est pour nous faire peur qu’on sature les hôpitaux...

    Qu’on nous fasse pas croire qu’on hospitalise les gens parce qu’ils le nécessitent...


  • Abou Antoun Abou Antoun 30 mars 12:59

    on peut dire sans trop de risque que les pompes funèbres vont vraiment avoir du bouleau.

    Vaudrait mieux avoir du sapin.


  • assouline assouline 30 mars 13:05

    L’hôpital gratuit est un des ennemis des néolibéraux.

    .

    La preuve ! Les dépenses publiques de santé augmentent chaque année !

    Cette année, la loi de finance de la sécurité sociale prévoit 215 milliards pour sa branche santé par rapport à 205 milliards en 2019...


    • azyx1986 30 mars 13:08

      @assouline
      Les dépenses augmentant chaque année mais pas pour faire des places à l’hôpital. Elles augmentent justement parce que la stratégie c’est de filer du pognon à l’industrie du médicament.
      Regardez les courbes de dépenses en face du nombre de lits d’hôpital bon sang !! Le fric finit dans les poches des copains, les néolibéraux se fichent de réduire les dépenses, ils veulent qu’elles finissent dans des poches privées !


    • HELIOS HELIOS 30 mars 13:12

      @assouline

      ... les neoliberaux veulent que l’argent de la santé aille dans leurs poches et en controler le rendement..... l’hopital gratuit va a l’encontre de ces volontés. Si la sécu reversait l’argent des hopitaux au secteur privé sans restriction, pensez bien que les « neoliberaux » seraient d’accord...


    • chantecler chantecler 30 mars 13:20

      @assouline
      Le seul souci est de savoir , comme dans tous les secteurs ,comment sont répartis les fonds ...
      Si c’est pour rétribuer , par exemple , des traitements pharmaceutiques discutables anticancéreux , à 1500,00, € la dose .... !
      On comprend alors pourquoi les masques, les protections , les respirateurs etc ...font défaut .
      Et ne me dites pas que c’est facile à dire avant , pendant et après : les décideurs , les politiques sont élus , renseignés , payés , désignés pour prévoir .


    • Abou Antoun Abou Antoun 30 mars 13:23

      @chantecler
      les décideurs , les politiques sont élus , renseignés , payés , désignés pour prévoir .
      Eh oui, gouverner c’est cela même, pas se vautrer dans les ors de la République (en marche ou pas).


    • Aristide Aristide 30 mars 13:28

      @azyx1986

      Les dépenses augmentant chaque année mais pas pour faire des places à l’hôpital. Elles augmentent justement parce que la stratégie c’est de filer du pognon à l’industrie du médicament.

      C’est quoi le but : faire des places ou soigner. Faut-il seulement des lits ? Et les traitements ?

      Allez dire au personnes sous tri-thérapie que c’est des places à l’hôpital qu’il faut ! Allez leur dire que leurs traitements ont pour seul but d’enrichir l’industrie du médicament !


    • Aristide Aristide 30 mars 13:32

      @Abou Antoun

      Et « Gouverner c’est prévoir » et voilà, tout est dit. Mais comme la prévision est un art très difficile, sujet à de nombreux aléas, le vrai politique est celui qui essai d’équilibrer l’action entre les prévisions et la gestion du présent. 


    • azyx1986 30 mars 14:36

      @Aristide
      La tri-thérapie est un bon exemple : la recherche et l’industrie étant privée, elle se concentre sur le fait de créer des médicaments qui rendent dépendants et pas pour soigner définitivement.
      Tout le pognon part dans des recherches pour faire des médicaments ou des traitements qui rendent dépendant et rapportent plus de pognon, donc coûtent plus cher. C’est l’économie de marché qui veut ça. On ne fait pas de la recherche pour perdre de l’argent, mais pour en gagner.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 30 mars 18:20

      @Aristide

      « Et « Gouverner c’est prévoir » »

      Prévoir quoi ? C’est une connerie bourgeoise, pour remplacer un gouvernement bourgeois inepte par un autre tout aussi inepte. L’ineptie réside dans l’Oxymoron démocratie bourgeoise.

      Gouverner c’est gérer les affaires du Kapital au détriment des forces du Travail, et donc prévoir les réactions de ces dernières. C’est la lutte des classes.

      Un très bon gestionnaire dans ce sens ce sont les CRAPULES du capital, genre TRUMP qui prévoient que les forces Cubaines, Venezuéliennes, Russes chinoises sont un danger pour le Kapital raciste de l’Otanazie

      Mais pour voir cela, il ne suffit pas d’être un observateur et déconner en permanence sur une tour d’ivoire.


  • assouline assouline 30 mars 13:22

    Vous l’avez compris la politique néolibérale de l’Italie fait qu’il n’y a pas de services publics

    .

    Mais ce qu’on ne comprend pas, c’est que la politique néolibérale des Pays-Bas, de l’Allemagne, de la Belgique, de la Suisse, de l’Irlande et de l’Autriche n’a pas eu le même effet dans ces pays là...

    Et on aimerait bien comprendre...


  • L’HOMO-GENE-ISATION NEO LIBERALE.


    • Vivre est un village Vivre est un village 30 mars 14:14

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Effet de levier

      On appelle leviérisation la stratégie qui consiste à s’endetter pour financer une opération spéculative afin d’en obtenir une rentabilité financière démultipliée.

      Soit un actif A = 100 de rentabilité intrinsèque ri = 10 %. Cet actif livre donc un profit intrinsèque de 10.

      Il est possible de financer pour partie l’acquisition de A moyennant une dette D, par exemple 80, elle-même contractée au taux d’intérêt t = 5%. La rentabilité financière rf, se distingue de la rentabilité ri en ce qu’elle rapporte le profit net — net des charges d’intérêt — non à la valeur totale de l’actif (100), mais à celle seulement des capitaux propres entrés dans son financement, soit 100-80 = 20. Les charges d’intérêt étant de 80 x 5 % = 4. Le profit net est donc 10-4 = 6. La rentabilité financière vaut alors 6/20 = 30%.

      À partir d’un actif de rentabilité intrinsèque 10 %, la leviérisation a permis de dégager une rentabilité financière (rentabilité des capitaux propres) de 30 % (magique  !).

      Frédéric Lordon

      https://blog.mondediplo.net/coronakrach


  • assouline assouline 30 mars 13:25

    Le nombre de lits en "hospitalisation complète est passé de 313 000 à 250000 au sein de l’Hôpital publique...

    Certes...

    Mais c’est oublier que l’hospitalisation complète n’est pas toujours utile...

    Et c’est oublier le développement de la chirurgie ambulatoire sur laquelle l’article fait totalement l’impasse...


Réagir