mercredi 14 septembre 2011 - par Aldous

Fukushima : Mentir et rire sauverait des radiations !

Les commémorations du 11/9 ont fait passer sous silence un événement de grand intérêt scientifique : Conférence internationale d'experts de Fukushima qui s'est tenue les 11 et 12 septembre à la faculté de médecine de Fukushima.

JPEG - 65.5 ko

Voilà six mois que trois centrales nucléaires à Fukushima sont en perdition. Depuis, elles continuent de rependre dans l'environnement des radio-éléments qui polluent la terre à des centaines de kilomètres alentours et sont transportés sur des distances encore plus considérables par les vents et les courants marins.

Un semestre après le début du désastre un rapport, gros de 160 pages, a été remis par les experts de l’Agence internationale de l‘énergie atomique sur la catastrophe. Son contenu est accablant pour le gouvernement japonnais, pointé du doigt pour sa négligence avant le drame et son inaction après.

L'AIEA pointe en particulier l'absence de mise en oeuvre de la convention d’assistance prévue en cas d’accident nucléaire, qui régit la coopération entre les Etats et l’AIEA en matière d’aide et de sécurité.

On comprend que derrière les discours de confiance mutuelle et l'apparente maîtrise internationale des enjeux de sécurité nucléaire, les opérateurs se cachent des états, les états se cachent des organismes internationaux et tout ce beau monde se cache du public.

L'opacité et la culture du secret sont omniprésentes et l'AIEA semble avoir bien du mal à jouer son rôle d'expertise.

On peut cependant se demander en quoi consiste cette expertise quand elle fustige l’insuffisance des mesures anti-tsunami, après le désastre. Cette insuffisance n'avait échappé à personne. L'expertise n'aurait elle pas consisté à la déceler avant le désastre ?

On pourrait imaginer que devant l’Ampleur des dégâts, les responsables révisent leur attitude et cesse cette sinistre farce.

La conférence qui vient de se tenir à Fukushima sous la présidence du Professeur Yamashita, prouve malheureusement que la tartuferie ne s’arrêtera pas de sitôt.

Selon le comité d'organisation, l'objectif de cette conférence est de « Faire des recommandations visant à supprimer l'anxiété des résidents de Fukushima face à la radiation […]. Il s'agit de mener une évaluation externe de la recherche portant sur la gestion sanitaire du département de Fukushima, et d'apporter une réponse à l'inquiétude des mères. »

JPEG - 23.3 ko

L'éminent président Yamashika a en effet expliqué que les mensonges des autorités ont eu un effet protecteur sur les populations contaminées. Selon lui « les effets des radiations ne touchent pas les gens qui sont heureux et qui rient. Ils affectent les gens déprimés, qui s’inquiètent et broient du noir. »

Les autorités auraient donc contribué à sauver la vie de millier de personnes en leur mentant sur la situation sanitaire.

Et ce scientifique d'ajouter, sans rire, que tout cela est corroboré par des « expérimentations animales sur des rats ».

Il n'a pas précisé comment il s'y prend pour faire rire ses rats de laboratoire, sans doute en leur racontant de bonnes blagues sur la sûreté nucléaire...

Il vaux mieux en rire qu'en pleurer.



52 réactions


  • Robert GIL ROBERT GIL 14 septembre 2011 11:24

    Au pays du soleil levant, les enfants vont à l’école avec un appareil pour mesurer
    la dose de radiations qu’ils prennent tous les jours. Quand ils rentrent chez eux, les
    parents regardent la dose à laquelle ils ont été exposés, puis vont se coucher, et ils
    pleurent, car il n’y a rien à faire, sauf à déménager et à s’éloigner du lieu de la
    catastrophe ! De combien, 100, 200, 500, 1000, 2000 kilomètres ? Doit-on évacuer
    Tokyo, doit-on évacuer le Japon ?.....
    http://2ccr.unblog.fr/2011/07/09/on-nous-aurait-menti/


  • Patrick Samba Patrick Samba 14 septembre 2011 12:13

    « Il vaux mieux en rire qu’en pleurer ». Alors allons-y :

    Selon des informations de la plus grande confidentialité qui soit (il semblerait qu’un rat dissident se soit échappé du laboratoire de l’éminent Pr Yamashika), notre professeur Zébulon aurait menti en affirmant qu’il était parvenu à faire rire les rats : il ne serait parvenu qu’à les faire sourire !!

    Il s’agirait en fait d’une erreur de traduction des propos du rat fugueur. Il aurait dit en réalité :« Il nous avait promis de nous faire rire avec des ratons-laveurs (de cirque), et en fait il s’agissait de souries », et non pas de « sourire » comme une première traduction l’avait laissé entendre. Ensuite « sourire » s’est transformé en « rire » selon un communiqué d’Areva.
    Et désormais nous ne savons plus à quel saint (sein ? sain ? Zinzin ?) nous vouer...

    Un autre bon article sur le sujet : :Fukushima : voici venu le temps de l’imposture scientifique | Rue89


  • Scual 14 septembre 2011 13:43

    Finalement toutes ces conneries sur les génocides c’était du vent. On peut faire un génocide tranquille sans être inquiété en fait...

    Fallait juste pas chercher du coté des dictateurs mais des industriels.


  • joletaxi 14 septembre 2011 14:02

    aaaahhhh Aldous, l’Indiana Jhones du corium perdu...


    Vous savez que quand je lis vos articles, j’ai souvent une tendance à abuser du Temesta ?
    Et ces millions de morts, inéluctables.
    Et tous ces enfants difformes à naître.

    Toujours la même tambouille à la cantine antinuc....

    • Patrick Samba Patrick Samba 14 septembre 2011 14:54

      Joletaxi, vous bavez beaucoup, mais alors beaucoup (l’effet du Témesta ?), sur Agora Vox, mais jamais vous ne nous avez dit combien vous touchiez d’Areva ou d’EDF ou des deux pour piétiner à ce point votre dignité...

      Aurez-vous un jour cette honnêteté, car vous êtes payé pour ça au moins j’espère ?


    • joletaxi 14 septembre 2011 14:57

      ah oui, un détail, navrant pour votre tête de gondole :


      zéro mort à la centrale diabolique, zéro, la tête à toto



    • Aldous Aldous 14 septembre 2011 16:15

      Tiens re-voilà joeletaxidermiste.

      Alors vos aussi vous prônez le rire et le mensonge pour lutter contre les radiations ?

      Quelle science exacte que celle des nucléairôlatres !


    • theproxy theproxy 14 septembre 2011 16:26

      Ah mon ami jo et son tube favori « radiothérapie »... de groupe


      J’ai vu au passage que vous aviez éclairé les foules égarées sur le 9/11. Une température de 2000° dans l’incendie des tours ?....Allons, allons, un moment j’ai cru que vous aviez retrouvé le corium en haut des tours mais dans un autre espace-temps smiley

      Ah bah non, le corium il doit toujours être à sa place c’est à dire sous les centrales. Certes pour Mr Barré, porte parole d’Areva, qui porte d’ailleurs très bien son nom, le corium se serait solidifié grâce à la technologie de refroidissement française (fait il allusion à Gérard Depardieu ?) ! 

      Cependant permettez moi de citer cet article du monde du 13/9/2011 :
      « Or, la réalité semble plus complexe. Le gouvernement et Tepco (Tokyo Electric Power Company) ont reconnu que le combustible des réacteurs 1 à 3 avait fondu, que les cuves étaient percées et que l’écoulement du corium menaçait de polluerles sous-sols. »


      Mais bon comme vous nous faites bien marrer nous devons tous être maintenant totalement immunisé contre les radiations !
      Après les anticyclones antiradiations nos brillants ingénieurs nous offrent la thérapie par le rire.... fallait oser...


      PS : Au fait les faibles doses...Marco semble toujours convaincu que c’est dangereux (et mois je crois qu’il a raison). Vous vous êtes mis d’accord


    • Aldous Aldous 14 septembre 2011 17:20

      Mais bon comme vous nous faites bien marrer nous devons tous être maintenant totalement immunisé contre les radiations !

      Mais c’est qu’à Areva on fait dans le préventif !

      Et oui !
      C’est ça l’nucléaire Français, Môsieur !

      Les nippons y savent pas rigoler, c’est pour ça qu’ils sont obligés d’évacuer.


  • Aldous Aldous 14 septembre 2011 16:12

    Le bilan connu à la centrale de Fukushima est le suivant :

    Morts : 4
    Disparus : 2
    Blessés légers : 2
    Blessés graves :17 (dont 4 lors de explosion du n°4 et 11 lors de celle du n°3)
    Contaminés : 18

    Hors personnel : 2 policier et un pompier contaminés.

    Il faut des expositions massives pour provoquer la mort immédiatement. Mais même de faibles doses peuvent provoquer des cancers selon des probabilités qui sont corrélée avec la dose reçue. Le pic des cancers constaté après Tchernobyl est autour de 1995 en Ukraine et 1997 au Bellarus.

    Il faut aussi comprendre que la liquidation n’a même pas commencée à Fukushima pour linstant TEPCO se contente de refroidi les piscines et les réacteurs.


    • theproxy theproxy 14 septembre 2011 16:33

      Aldous,


      pas la peine de discuter, pour notre nucléoeuphorique, seul compte les morts dont le cancer ou la leucémie affiche la pancarte suivante lors de l’examen histologique : « bonjour, je suis un cancer fukushima,ou Tchernobyl, ou La Hague »....), sinon ça ne compte pas !

      Allez y Jo irradiez nous de votre savoir... nous vous écoutons smiley

    • Aldous Aldous 14 septembre 2011 17:27

      Je ne discute pas avec le chauffeur.
      C’est pourquoi ma précision n’est pas dans son message...


  • theproxy theproxy 14 septembre 2011 16:49

    Sinon pour les scientifiques sérieux (type Pellerin), ces mêmes experts qui avaient « promis/juré » que jamais il n’arriverait d’accident à la centrale car tout a été prévu (manifestement il y a eu un bug dans les calculs...), le plutonium n’est pas plus dangereux que le sel et on peut d’ailleurs en manger sans danger.

    La grande poillade nos experts pro-nuke non ? (Du coup les japonais avec toute cette rigolade sont maintenant totalement immunisés !)

    Avec des ingénieurs de ce calibre on peut dormir tranquille et on n’a pas fini de se taper des barres de rire lors de la prochaine catastrophe... smiley


  • joletaxi 14 septembre 2011 17:15

    tiens on a rebranché le bip bip


    Aldous,rien que de regarder une centrale vous fout le cancer c’est bien connu.

    Je remarque que les thruter sont encore plus cintrés que vous,et c’est en soit un vrai miracle.

    • Aldous Aldous 14 septembre 2011 17:32

      Qui si on la regarde en faisant la gueule.

      Si on la regarde en rigolant à chaque foi qu’un réacteur pête on allonge son espérance de vie de 50 ans.

      C’est prouvé médicalement sur des rats pliés en quatre...


    • theproxy theproxy 14 septembre 2011 18:12
      @jo
      Bonjour « coyote » ! (On sent les amateurs de roadrunner !)

      Mais comme je l’ai déjà précisé, ce n’est pas moi qui fait bip bip, c’est la centrale de fukushima ! 

      Centrale qui est au tas malgré les promesses d’ingénieurs-experts patentés.... ceux que l’on doit croire sur parole, écouter docilement, les bras en croix !

      Comme quoi....

      Allez pour toi Jo : spéciale dédicace de Fukushima : « Bip-Bip » smiley

  • Clavdio 14 septembre 2011 17:41
    Voilà ce qui arrive quand on écoute les ânes savants du lobby, les politiques et leurs asservis, tous autant bonimenteurs que menteurs et bien payés.
    Pour les défendre où sont les Eloi et autres Krolick, en vacances comme pendant le drame ?
    En voici un autre, quoique par ses manières... celui-ci filmé lors d’une émission télévisée n’a pas eu peur contre tous, de défendre son maître, le professeur Pelerin, se gardant bien sûr de le défendre ouvertement, mais glissant au passage tout le bien qu’il en pense.
    Ecoutez bien à la 2’ 14" mensonge ou pas ?...
    "Il aurait fallu prendre des mesures de précautions du genre en première page sur les journaux, défense de boire plus de 50 litres de lait par jour et obligation de laver sa salade avant de la manger, voilà le genre de recommandations qui ont été faites bien souvent, et qui ont été appliquées, le tout pour un résultat très mince."

     
    Ces recommandations ont elles été faites ou pas "aurait fallu, puis, ont été faites" ? Peu importe, on voit la démesure employée pour parvenir à défendre le lobby « 50 litres de lait » ?
    Ci-dessous Monsieur dhenne dans ses œuvres, physicien du lobby, plus expert bien sûr que les Allemands ou autres Italiens réunis qui à ses yeux se sont sous-qualifiés à cause des mesures qu’ils ont prises pour défendre la population, chacun dans son pays respectif. Celui qui disait aux vétérans que les explosions atomiques étaient sans danger et propres et qui maintenant, avoue qu’elles étaient sales, le voilà qui nous ressert ses "pédagogiques insinuations" sur les Lapons et la loi linéaire sans seuil, puis semblant ignoré que lui et ses semblables ont tout classifié sur le nucléaire. "secret confidentiel" avec une chape lourde concernant l’interdiction de visite des enregistrements et dossiers pour cinquante ans, chape dont le délai, fait exceptionnel, vient d’être prorogé de cinquante années supplémentaires y compris certains renseignements médicaux.
     
     
    tchernobyl-les-ravages-du-nuage-radioactif-6314704.ht...
     
    video.google.com/videoplay ?docid=-2720280552816762522
     

  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 septembre 2011 17:47

    « ...les effets des radiations ne touchent pas les gens qui sont heureux et qui rient. Ils affectent les gens déprimés, qui s’inquiètent et broient du noir. »

    La vache ! Après une affirmation de ce niveau il pourrait être ministre en France celui-là. Ca me rappelle les déclarations des sbires de Sarkozy qui prétendaient la semaine dernière que « si le chômage a augmenté au mois d’août, c’est à cause du nombre anormalement élevé de naissances... »

    Ils sont forts.


  • Clavdio 14 septembre 2011 17:58

    Du même tonneau devant une assemblée d’élus Polynésiens, certainement considérés comme des gueugueules par l’auteur de la citation.
    Il y a plus de radiations dans cette salle avec la peinture des aiguilles de vos montres qu’a Moruroa.
    Claude SAINT ETIENNE
    Irradié propre


  • joletaxi 14 septembre 2011 18:03

    Il y a comme ça des choses difficiles,dont il faudra bien un jour faire son deuil.

    L’affaire pellerin est de celles-là pour les antinucs.

    Sinon des nouvelles du corium ?
    Tepco, les salauds, bien qu’ayant diminué les volumes d’eau injectés,constate une baisse des t°. dans les réacteurs ?
    Et comme ils injectent moins d’eau,et que l’usine de traitement fonctionne maintenant à 90 % le niveau d’eau baisse dans les soubassements 

    Quelle bande de branquignoles,tout le monde sait bien, du moins sur Avox que les réacteurs sont vides depuis 6 mois.
    Quand donc va-t-on cesser de nous prendre pour des niais ;Aldous, alias corium jhones est sur la piste du corium,le suspense est à son comble.

    • theproxy theproxy 14 septembre 2011 18:23

      Non ce qui est difficile, niveau deuil, ce n’est pas Pellerin et son expertise mondialement reconnue sur le sens de vents... c’est pour les mômes qui sont en traitement pour des cancers de la thyroïde : chirurgie, chimio, radiothérapie (décidément on n’en sort pas...). Les leucémies aigues aussi il parait que c’est très drôle...


      Pour les adultes aussi c’est difficile. Peut-être qu’on devrait leur indiquer ce fameux traitement à base de rire et autres poilades pour se soigner...

      Les toubibs sont bêtes de ne pas y avoir pensé avant !




    • theproxy theproxy 14 septembre 2011 20:01

      Salut Ecureuil bleu,


      jo ne va pas chercher la baballe mais le corium qu’il a retrouvé dans les tours du WTC chauffée à plus de 2000° ! Nous sommes donc tous soulagés pour les japonais qui dorénavant n’ont plus qu’à rigoler pour retourner vivre dans leurs villes évacuées sans craindre les radiations....tout en buvant du plutonium....

      Sacré Jo smiley

    • theproxy theproxy 14 septembre 2011 21:37

      Bonsoir Orion,


      j’ai vu que vous vous êtes bien amusés sur le fil du 9/11 ! smiley

    • Aldous Aldous 15 septembre 2011 09:59

      Orion,

      Officiellement le cerveau de joe n’aurait fondu qu’à 30%...


  • Clavdio 14 septembre 2011 18:11

    Les antinuc sont d’ex pronuc qui ont ouvert les yeux et grands, les autres sont soit sans avis, soit payés par le lobby ou bien encore des polémistes


  • joletaxi 14 septembre 2011 20:49

    @ l’écureuil 


    c’est navrant de devoir constater que vous êtes tellement « le nez dans le guidon » dans votre combat citoyen que vous en venez à nier l’évidence.

    une simple petite recherche sur le net et bingo

    Une polémique s’ensuit, souvent résumée par « le nuage s’est arrêté à la frontière ». Libération affirme que « les pouvoirs publics ont menti en France » et que « Le professeur Pellerin [en] a fait l’aveu ».

    Par la suite, le professeur Pellerin porte plainte pour diffamation contre différents médias ou personnalités qui ont affirmé que le professeur Pellerin avait déclaré que « le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière française ». N’ayant jamais prononcé cette phrase, le professeur Pellerin a gagné tous les procès en première instance, en appel et en cassation. Seule une condamnation de la justice française pour « diffamation publique envers un fonctionnaire » de Noël Mamère pour des propos tenus en 1999 a été sanctionnée par la Cour européenne des droits de l’homme, celle-ci estimant qu’en 1999 « le SCPRI n’existait plus et, âgé de 76 ans, le fonctionnaire en question n’était plus en activité8 ».


    Je vous sais de mauvaise foi crasse, menteur, vous voilà atteint de dissonance cognitive,incurable à votre stade.

    Je suis content que l’on aie rebranché bip bip, il raconte toujours les mêmes idioties,mais on était habitué à ce bruit de fond, ce clapotis.


    • theproxy theproxy 14 septembre 2011 21:29

      coucou ici le « bruit de fond », contre la dissonance cognitive quelques piqures de rappel ! :

      http://www.criirad.org/actualites/tchernobylfrancbelarus/tchernobylmisajour juil05/atlasp7a27.pdf
      http://www.ina.fr/economie-et-societe/justice-et-faits-divers/video/3100655001022/tchernobyl-mise-en-examen-du-professeur-pellerin.fr.html
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Pellerin#R.C3.B4le_lors_de_la_catastrophe_de_Tchernobyl
      http://www.dissident-media.org/infonucleaire/news_criirad99.html

      Pellerin n’a effectivement pas dit texto que le nuage s’était arrêté à la frontière mais il a incarné la désinformation grossière de l’état lors de cette crise.

      Pellerin expert en tout ! Santé, météo, comunication et sécurité nucléaire :

      « ...La même année, dans les Annales des Mines, il recommande de »ne pas développer de façon excessive les mesures de sécurité dans les installations nucléaires afin qu’elles ne provoquent pas une anxiété injustifiée« . [Les Annales des Mines, fondée en 1794, sont une des plus prestigieuses et des plus crédibles parmi les revues publiées par les grands Corps de l’Etat français.]... »

      La grande classe quoi ! 

    • theproxy theproxy 14 septembre 2011 21:32

      Ah ’joubliais, « Bip-bip » comme on dit par Fukushima smiley


    • joletaxi 14 septembre 2011 21:49

      Si mamerre a échappé par la petite porte en s’adressant aux instances européennes , sur d’ailleurs des mtofs n’ayant rien à voir au fond, il n’était pas le seul incriminé, et les autres ont bien été définitivement condamnés dans cette affaire.


      Et Raël lui aussi prétend avoir fait son DSK galactique,contre toute évidence.

      mais je commence à bien vous connaître,c’est pourquoi je ne me formalise pas.


    • theproxy theproxy 14 septembre 2011 21:53

      Pellerin et le SCPRI plus forts que l’agence Tass :

      « Le 2 mai, le SCPRI publiait un nouveau communiqué conseillant aux Français de maintenir leurs voyages touristiques en URSS »

      Les tour-operator du nucléaire. Avec Fukushima ils vont pouvoir augmenter leurs destinations smiley

    • theproxy theproxy 14 septembre 2011 21:59

      « la petite porte » ? La Cour Européenne de Justice quand même smiley Ca fait une sacré petite porte...


      Il est vrai qu’elle est moins encline à la protection naturelle des hauts fonctionnaires issus des grands corps d’état que notre justice nationale....

      Elle estime qu’on a le droit de dire que Pellerin s’est copieusement foutu de notre gueule avec ses salades (radioactives)...

    • theproxy theproxy 14 septembre 2011 22:08

      Oui mais il reste toujours aussi (radio)actif !


      Joletaxi comme dernier vestige d’une suffisance passée...C’est un peu notre « agecanonix »

       smiley

      Bon sinon Jo, les faibles doses c’est bon ou pas bon, j’y comprends plus rien dans la team Areva entre Marco et vous même...on dirait un communiqué de Pellerin, c’est pas lisible comme position. Ressaisissez vous mon vieux !

    • theproxy theproxy 14 septembre 2011 22:14

      Oups j’ai tapé cour européenne de justice au lieu de cour européenne des droits de l’homme !


      Comme punition je ferai deux « bip bip » à Jo

      Bip Bip ; Bip Bip, avé l’accente de Fukushima, té !

  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 14 septembre 2011 22:34


    Il faut évacuer le JAPON

    Qu’ils aillent en Israël : une terre sans peuple pour un peuple à la terre contaminée pour des sciècles


  • joletaxi 14 septembre 2011 22:51

    J’aime bien votre logique les gars ,elle est parfaitement dans l’air du temps :


    Pellerin est exonéré par les juridictions de son pays des plaintes déposées par la conscience universelle verte, c’est donc qu’il est coupable.
    Il gagne ses procès à l’encontre des porte voix de ces mêmes lumières de la pensée,devant à nouveau les divers niveaux de justice de son pays, il est donc coupable.

    Avox, un lieu de débats, d’échanges d’idées, de saines confrontations de points de vue... 

  • joelim joelim 15 septembre 2011 00:37

    Voilà six mois que trois centrales nucléaires à Fukushima sont en perdition. 

    Mais non ! France Inter - « le téléphone sonne » nous serine que les coeurs sont (bien évidemment...) refroidis. Et que ce qui en est dit sur le net ce ne sont que des rumeurs... Dixit.

    Cela prouve que les consultants d’Areva nous bourrent le mou, totalement, et profond. Il suffit de se renseigner chez des spécialistes, bien plus rigoureux et compétents, comme ici. Qui ne sont pas certains que les coriums soient encore actifs, mais qui ne sont pas non plus certains du contraire !

    Cela prouve aussi que « le téléphone sonne » n’est pas une émission sérieuse. Je me rappelle il y a quelques année de l’émission sur la présence US en Afghanistan et où fût totalement absent même l’énoncé de l’hypothèse d’une présence intéressée (par les matières premières de la région).

    • Aldous Aldous 15 septembre 2011 10:03

      Les coeur ne sont que la moitié du problème.

      Les stock de combustible dans les piscines sont tout aussi (plus ?) problématiques.

      Les autorités commences à demi-mots à reconnaitre que l’explosion sur le n°3 a été provoquiée par une reprise de criticité dans la piscine de manutention par du MOX.


  • Clavdio 15 septembre 2011 09:43

    Nierez vous le fait qu’au titre de l’avancée technologique et médicale (au risque de perte d’un quota humain, mal nécessaire à toute avancée scientifique nous dit-on) l’ Organisation Mondiale de la Santé à passé un contrat avec le lobby mondial et les états (dont la France et l’URSS). Accord passé à Genève, dans lequel il est précisé qu’en cas de catastrophe un parti ne communiquera pas sans l’autre. Uniquement sur rapport commun des trois partis, comme les états et le lobby sont majoritaires il en résulte que l’OMS ne s’implique pas sur le sujet comme elle devrait le faire.
    Posez vous des questions sur la non implication de l’OMS sur cette affaire.
    Facile après de nier l’évidence. La justice s’est elle trompée volontairement ou involontairement à chacun d’avoir son idée.
    Joéletaxi est trop percutant, impliqué, manifestement il sert une cause, laquelle ?...
    Joëletaxi dites nous, pour qui travaillez vous ? et comme moi n’ayez pas honte, mettez votre nom en clair, vos patrons vous donneront une augmentation à moins que ce soit votre travail au sein de ce lobby ou pire, que vous ayez été asservi intellectuellement par le lobby.
    Claude SAINT ETIENNE
    Vétéran de Moruroa


  • slipenL’air 15 septembre 2011 09:52

    ça marche smiley  smiley  smiley


  • Gérard JOYON Gérard JOYON 15 septembre 2011 10:59

     

    J’ai , avant de réagir, depuis 2 jours , cherchais d’une part ,cette conférence.
    D’autre part sa traduction.
    Si les 5 langues européennes utilisées, n’ont pas fait d’erreur,
    Il y a de quoi se poser 2 questions : ce type est -il  vraiment fou en plus d’être menteur ?
    Est- il menteur parce qu’il est fou ?
    En effet, en regardant la retransmission traduite, ON  annonce des
    microsieverts / heure. 100.
    Connaissant un tout petit peu dans ce domaine , je fais un calcul.
    Il s’avère qu’il accepte pour les populations : 100 micro par 24 par 365
     soit : 876 millisieverts /

    an 876 mSv / an.
    Or, pour les travailleurs en" zone radioactive" en FRANCE et en Europe la dose maxi acceptable cumulée réglementaire la dose maximale est passée à

    20 mSv par an.
    Soit me dis-jec’est un problème de traduction, soit la langue de ce monsieur a fourchée.

    Effectivement je fouilleet trouve que le 22 mars 2011 la préfecture de Fukushima reconnait qu’il y a eu erreur.

    Il fallait comprendre 10 et non pas 100...Ouf !
    En effet ,en lisant des traductions incomplètes sur d’autres journaux les échelles ne sont pas les mêmes.
    Tout de même,
    Regardant, le reste de ses autres conférences, cela ne nous prête pas du tout à sourire !
    C’est un farfelus, un allumé de "zenitude d’habitude mensongère",
    C’est aberrant ,contradictoire, interpellant !
    Malheureusement, le pays du Soleil Levant n’a pas seul, l’apanage
    de posséder ce genre de personnage.
    Conclusions :
    Mais ...... si il avait raison…………………………….. ç’a y’ est j’ai compris.. !

    Messmer(ce grand ministre négationniste des conséquences de nos essais) :mort à 91 ans(paix à son âme).

    Pellerin dans sa 89 ème année toujours ici. (tant mieux,  longue vie à lui encore), et en place pour donner des conseils, appuyé par son non lieu !
    (thèses de ce monsieur d’ailleurs « reprises » par le ministère de la Défense pour débouter les vétérans. : citation (à 5 km d’une bombe atomique on ne risque rien des radiations mai 2010 NIMES TPMI.
    Et oui , on pourrait se dire que quelque part ils ont raison !!!.

    Mentir  peut conserver tout homme, même dans l’uranium.

    Gérard JOYON


    • Aldous Aldous 15 septembre 2011 11:43

      A propos de Messmer, vous connaissez l’histoire du tir Béryl ?

      En 1962, la France a procédé à un essais nucléaire souterrain dans une montagne du Sahara algérien.
      Les ingénieurs ont foiré leur calculs et le bouchon de béton a sauté suivi d’un nuage radioactif qui a été projeté sur les officiels qui se barrent à qui mieux mieux en jeep, abandonnant les troufions sur place.

      Palewski (ministre de la recherche) et Messmer (ministre de la défense) mourront tous deux de cancers mais Messmer à un age assez avancé.

      Les troufions survivants se battent pour etre reconnus comme victimes.


  • Clavdio 15 septembre 2011 11:25

    Puisque l’on est sur le sujet des confidences. BILLAUD centenaire maintenant, qui pense lui aussi être le père de la bombe H, m’as dit que je vivais mon fantasme parce que je lui ai dit avoir bu de l’eau du lagon à Moruroa et me disait il « tout le monde sais que l’on ne peut boire de l’eau de mer ». Voilà les atomistes que nous avons en France, même pas capables de savoir qu’il existe des déssalinisateurs d’eau de mer et que les radio-nucléïdes n’y sont hélas pas détruits et en plus ce sont eux qui jurent grands dieux que tout a été prévu par des gens de son aquabit, donc par définission les tirs sont propres. Heureusement une grosse erreur a déclassifié des documents secrets, repris par le nouvel obs. Mais que néni, la preuve sous le nez, ce genre de type nie toujours et ce n’est pas le seul. Résultat j’ai été irradié, mes enfants ont tous eu des séquelles et mon petit fils aussi... J’ai été choisi justement pour l’état de ma santé robuste pour faire plongeur, j’ai plongé dans cette soupe radioactive pour récupérer des poissons qui eux étaient contaminés, mais pas l’eau dans laquelle j’évoluai (me dit on maintenant).
    Sales types


  • joletaxi 15 septembre 2011 11:35

    bonjour les gars.

    vous voyez, je reviens prendre de vos nouvelles, car en -fait je vous aime bien,et nos discussions sont toujours passionnantes.

    @écureuil
     je ne dirai qu’une chose.... logique(c’est idiot le temesta n’est pas remboursé, pourtant cela devrait l’être pour les lecteurs d’Avox)
    @l’auteur
    vous m’en direz tant sur les piscines.
    Les 4 piscines sont refroidies par échangeur,leur t° est de l’ordre de 35°,et l’analyse de l’eau de refroidissement indique le combustible usé stocké n’est pas endommagé.
    N’en croyez rien, c’est un mensonge un de plus.
    @Clavdio
    joletaxi vient ici pour se distraire à ses moments perdus, lors d’une pause café ou autre,et reste chaque fois « sur le cul » quand il lit les idioties qui sont trop souvent publiées ici.
    Je sais que je ne devrais pas, mais je ne peux m’empêcher d’intervenir, bien que je sache que cela ne sert à rien, car vous êtes fermés comme des huîtres à tout argument qui pourrait mettre en péril vos convictions,c’est votre côté sectaire.

    Et pour le 9/11, vous avez fait fort... des avions holographiques, une base secrète pour cacher les passagers,des nanothermites dans la tour etc... du grand guignol, ce n’était même plus risible mais pathétique.

    Mais continuez, j’ai grand plaisir à vous lire..

  • Clavdio 15 septembre 2011 12:27
    ..."joletaxi vient ici pour se distraire à ses moments perdus, lors d’une pause café ou autre,et reste chaque fois « sur le cul » quand il lit les idioties qui sont trop souvent publiées ici.
    Je sais que je ne devrais pas, mais je ne peux m’empêcher d’intervenir, bien que je sache que cela ne sert à rien, car vous êtes fermés comme des huîtres à tout argument qui pourrait mettre en péril vos convictions,c’est votre côté sectaire."...

    A défaut de réserve la descence s’imposerait plus tôt que de rire de choses aussi graves que celles qui arrivent aux Japonais et arrivées à bien d’autres. Comment peut-on accorder quelque crédit à une personne qui avoue rire de tout et de rien. Exactement l’objet de cette rubrique.
    Rirez vous aussi sur les handicaps de mes enfants ?
    Claude SAINT ETIENNE
    Vétéran à Moruroa et irradié là-bas
    2 enfants avec handicap et un petit fils opéré à 9 ans pour une malformation d’un rein.
    Aucun antécédent des deux familles par études épidémiologique, donc moi, ces docteurs du CEA et physiciens du CEA qui nient tous les travaux contraires aux leurs y compris ceux des des prix Nobel et ce, pour mettre en exergue les leurs, les vrais disent-il.... J’ai cru un moment mais maintenant la preuve du contraire est apportée, a défaut de passer pour un rigolo bêtement guignolesque, joeletaxi révisez votre position ou allez vous éclater ailleurs, sur d’autres sujets.

  • Clavdio 15 septembre 2011 12:37
    Quand l’histoire du tir Berryl se répète d’une autre manière à Moruroa

    http://resosol.org/Gazette/1985/6768p02.html


  • theproxy theproxy 15 septembre 2011 15:55

    @jo


    on peut surement se baigner dans les piscines des réacteurs (enfin vous si vous voulez, moi pas), ça tombe bien parce que c’est moins clair pour l’océan :

    En même temps une eau bleue cobalt ça a toujours fait rêver les touristes ! 

    Sinon effectivement le problème ce n’est pas la centrale qui est en vrac mais la gestion de la communication par Tepco d’après notre nouveau VRP de l’atome, Mr Luc Oursel :

    « Le Japon a subi un choc extrêmement fort, après les cataclysmes naturels et l’accident nucléaire qu’ils ont entraîné. Ce choc a peut-être été amplifié par les difficultés rencontrées par l’opérateur au démarrage, en particulier dans la gestion de la communication ». 

    « Accident nucléaire » pour catastrophe nucléaire majeure, c’est quand même un doux euphémisme...

    le reste de l’interview ici :

    On sent bien que Mr Oursel marche sur des oeufs. On peut lui reconnaître une approche de la chose nucléaire plus humble que ses prédécesseurs.
    Ce ne doit pas être tous les jours facile de vendre une techno qui peut foutre en l’air un pays mais l’important c’est d’avoir la foi (moi j’aurai plutôt les foies ! smiley )

  • theproxy theproxy 15 septembre 2011 16:46

    Sinon sur le confiance que l’on peut accorder à l’industrie nuke voici un petit exemple qui en dit long :

    « C’est également en 2007 que TEPCO réalise une étude sur le risque d’un tsunami de grande ampleur. L’étude estime ce risque à 10 % sur cinquante ans. TEPCO décide de le négliger, arguant que « cette estimation ne faisait pas consensus parmi les experts »22 »

    Imaginons qu’Airbus par exemple, considère acceptable un risque meteo qui entrainerait la perte d’un avion, identique à celui cité, cela nous ferait, vu le nombre d’avion en exploitation, un avion au tapis tous les jours ? (amis probabilistes à vos calculettes...)

    Trop sérieux le monde nuke ! smiley

    Je vous invite à lire la suite ici : indiqué...http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_nucléaire_de_Fukushima

    C’est un très bon résumé de cette catastrophe.

  • Clavdio 15 septembre 2011 17:24

    merci pour ce lien


  • karina 5 octobre 2011 19:36

    C’est inouï cette désinvolture et cet oubli médiatique de la contamination, à Fukushima un officiel a du fuir devant la foule en colère


Réagir