vendredi 19 juin - par C’est Nabum

La Planète du monde d’après

L’humanité se trouve confrontée à une

situation d’extrême urgence.

A moins d’unir nos efforts pour prendre des mesures décisives, le dérèglement climatique va ravager notre planète tandis que les grandes fortunes iront se protéger dans des bunkers illusoires. La calotte glaciaire de l’Arctique fond, tout comme le pergélisol plus connu sous son nom russe de permafrost. De très anciens virus attendent leur heure, histoire de se rappeler à notre bon souvenir. Combien de temps nous reste-t-il pour limiter les dégâts ?

Le dérèglement climatique résulte d’une action sur plusieurs siècles qui accompagna l’expansion du libéralisme par le truchement des pasteurs. Il aura des conséquences qui se passeront du temps des humains pour perturber très longtemps la planète après leur disparition. Les puissants on t fait Grand Ramdam pour limiter les hausses de température à 2 °C avec des décisions qui comme toujours sont restées lettres mortes. Une hausse plus importante de 3 à 4 °C dessécherait des continents, transformant la terre cultivable en désert. La moitié de toutes les espèces serait vouée à l’extinction, des millions et des millions de personnes seraient déplacées et des peuples entiers seraient submergés par la mer.

Au cœur des négociations, il faudra trouver un accord entre le monde riche et le monde en développement pour établir comment répartir le poids de la lutte contre le changement climatique, et comment partager une ressource devenue précieuse : les quelques milliards de tonnes de carbone que nous pouvons émettre avant que le mercure n’atteigne des niveaux dangereux. Il faut surtout cesser de confier le pouvoir aux représentants des grands monstres économiques qui n’ont qu’un seul intérêt dans l’existence : le leur.

Publicité

 

Le monde riche est responsable de la plupart du carbone accumulé dans l’atmosphère depuis 1850. Les régions les plus pauvres du monde vont maintenant participer de plus en plus au réchauffement et doivent elles aussi agir ! La justice sociale exige que le monde industrialisé aide les pays les plus pauvres à s’adapter au changement climatique et aux technologies propres qui leur permettront de développer leur économie sans augmenter leurs émissions.

 

La transformation va coûter cher, mais beaucoup moins que la note à payer pour renflouer les finances mondiales après une crise fabriquée de toutes pièces pour détourner l’attention de l’opinion qui commençait à se soucier véritablement de l’urgence climatique. Beaucoup d’entre nous, en particulier dans le monde développé, devront changer leur mode de vie. L’époque des vols pour l’aéroport moins chers qu’un trajet en train devrait toucher à sa fin si les emplois d’Air France n’étaient pas plus importants que ceux de la SNCF. Nous devrons faire nos courses, manger et voyager plus intelligemment. Nous devrons payer davantage pour notre énergie et en utiliser moins.

Mais le passage à une société à faible émission de carbone porte en elle plus d’espoirs que de sacrifices. Cette transformation peut apporter la croissance, des emplois et une meilleure qualité de vie. Chasser le carbone de nos modes de vie en quelques petites décennies sera, sur le plan de la technique et de l’innovation, comparable aux grandes révolutions de l’histoire. Mais, tandis que le fait d’envoyer un homme sur la Lune ou de fissurer l’atome résulte des conflits et des rivalités humaines, la future course au carbone doit être menée en un effort commun pour parvenir à un sauvetage collectif.

Vaincre le changement climatique passera par une victoire de l’optimisme sur le pessimisme, ce qu’Abraham Lincoln appelait « les meilleurs anges de notre nature ». Notre génération est celle qui a pris conscience du défi à relever tandis qu’elle a laissé au pouvoir des représentants si stupides qu’ils évoquent la calamité qui s’annonce sans jamais rien faire pour l’éviter.

Publicité

La seule réponse se trouve dans un peuple libéré des injonctions mercantiles et non dans ses élites vérolées par la corruption et l’influence des lobbies. L’écologie est un choix vital qui passe par le refus des institutions actuelles, toutes pensées pour ne surtout rien changer.

Urgemment sien

 



626 réactions


  • babelouest babelouest 19 juin 12:03

    Bof.... déjà le réchauffement climatique, il est patent que SI il existe vraiment (l’Antarctique donne des doutes), malgré la noria de supercargos qui pourrait être la SEULE cause de dérèglement, il semble bien que les actions humaines n’y soient strictement pour rien, et qu’un peu plus de CO² dans l’atmosphère sera bénéfique. Pas les autres saloperies, celles dont on parle si peu.


    • C'est Nabum C’est Nabum 19 juin 17:57

      @babelouest

      Ne changez rien
      Tout va bien


    • Old Dan Old Dan 20 juin 09:57

      @babelouest
      L’auteur évoque le monde de demain !
      Ca intéresse qui, sur ce blog « d’anciens » qui s’en sont bien foutus pendant 40 ans, et aujourd’hui se repaissent de fakenews grossières ?

       La plupart critiquent de (pauvres) initiatives dont la plupart seront neutralisées par le lobbying, la droite financière, l’électoralisme ou la bêtise à front de taureau...

      Alors une tisane,un peu de BFMTV, et au lit...


    • JC_Lavau JC_Lavau 20 juin 10:28

      @Old Dan. Tous des kons sauf toi... Air connu.


  • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 12:22

    Ah ? Le bonimenteur aurait fait des études de physique de l’atmosphère ? De spectrographie infrarouge ? D’océanographie ? de géochimie ? De physiologie végétale ? De climatologie ? ... Mais non, cet ahuri se contente de sa crédulité envers la propagande carbocentrique, serinée par des escrocs aux ordres, Intergouvernementaux.

    Pas un mot de juste au long de ce baratin sentencieux.


    • dimitrius 19 juin 12:34

      @JC_Lavau
      Parce que toi tu les as ces compétences ??? Charlot va.


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 12:42

      @dimitrius. Excepté la rage et l’insulte, on ne t’a jamais vu une compétence sur quoi que ce soit.


    • Iris Iris 19 juin 13:15

      @JC_Lavau

      Pas la peine de vous énerver, personne ne les a les compétences.


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 13:36

      @Iris. Prouver qu’une assertion est fausse est à l’échelle humaine.
      Prouver que la propagande carbocentrique est une escroquerie à l’échelle planétaire, je l’ai déjà fait ici en 2014, il y a six ans. Et je suis loin d’être le seul à avoir été capable de voir le jour en plein midi.
      Mais le bonimenteur ne sait même pas lire...


    • Iris Iris 19 juin 14:08

      @JC_Lavau

      J’envie vos certitudes et votre confiance en vous, mais ça ne vous rends pas plus crédible que ceux du camp auquel vous vous opposez. Je pense qu’énnoncer des certitudes sur un sujet aussi complexe, c’est soit de la com, soit de la crédulité, et je parle ici des 2 camps. Cela n’empêche pas que j’approuve les mesures favorisant la dé-consommation.


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 15:19

      @Iris. « crédible » est un terme de crédules. Je regarde ce qui est prouvé, et si quelque assertions n’est pas prouvée, ou est démentie par des faits expérimentaux.
      De plus, j’ai eu plusieurs fois le douteux privilège d’être confronté à des escrocs et des fraudeurs, des années avant le Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes, je sais les détecter, je sais reconnaître leurs ruses.


    • Désintox Désintox 19 juin 15:50

      @JC_Lavau

      Extraordinaire Lavo !

      Il est capable de dire ceci :

      « Mais non, cet ahuri se contente de sa crédulité envers la propagande carbocentrique... »

      Puis, à peine quelques lignes plus loin, cela :

      « Excepté la rage et l’insulte, on ne t’a jamais vu une compétence sur quoi que ce soit. »


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 15:56

      @Superintox. Te rends-tu compte que ci-dessus, Iris avait écrit que tu n’as aucune compétence. Et tu vas te laisser dire des choses pareilles ?


    • Désintox Désintox 19 juin 16:03

      @JC_Lavau

      Il a raison sur un point : l’argument d’autorité ne vaut pas ici !


    • Désintox Désintox 19 juin 16:07

      @Désintox

      Énorme !

      Chaque fois qu’il me répond, Lavau prend le temps de modifier le @Désintox, mis automatiquement par le système, pour écrire @Superintox à la place !

      Il est vraiment extraordinaire ! C’est un mélange de suffisance et d’immaturité que j’ai rarement rencontré !


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 16:21

      @Superintox. N’hésite pas à exhiber le cas où tu n’aurais intoxiqué. Tu es infoutu de vivre sans mentir en permanence.


    • C'est Nabum C’est Nabum 19 juin 17:57

      @JC_Lavau

      Je suis un imbécile


    • Iris Iris 19 juin 20:57

      @JC_Lavar & Desintox

      Je me permets une précision :

      Malgré toute cette science dont nous sommes si fier, nous les zumins (donc pas spécifiquement Lavau et Desintox) n’avons pas les moyens de connaitre la part anthropique du réchauffement climatique. 

      Nous sommes des nains devant la complexité de la vie.

      Je crois en revanche qu’il est urgent de consommer moins et partager plus.


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 21:28

      @Iris. Des fluctuations climatiques à toutes les échelles, il y en a déjà eu des centaines de milliers, et elles sont bien plus violentes au long de ce Quaternaire où il y a des glaciations, que dans les ères sans glaciations, largement plus longues à l’échelle terrestre. Il y en a eu une atroce, de moins de dix ans, pour toute l’Europe de l’Ouest sous les règnes de Louis X le Hutin et Philippe 5 le Long : étés noyés de pluies, récoltes pourrissant sur pied, famines, plus la peste.

      Les mammouths de Sibérie sont morts sur place, estomac plein, puis congelés. Cet accident là n’est toujours pas compris.

      Il est facile de vérifier que le prétendu « effet de serre dû au dioxyde de carbone » est une escroquerie inexcusable et impardonnable, où les escrocs visibles, exhibés tous les jours par la presse aux ordres, ne sont que des exécutants corrompus.
      C’est Fifi qui a trouvé l’article de Geuskens, et on l’a discuté ici.
      https://www.agoravox.fr/commentaire5592557
      etc.
      http://www.science-climat-energie.be/2019/02/14/le-rechauffement-climatique-dorigine-anthropique
      etc.


    • Iris Iris 19 juin 21:42

      @JC_Lavau

      Je comprends, même si je ne partage pas vos certitudes.

      J’ai cependant un question, pensez-vous qu’il faille continuer à appuyer sur l’accélérateur de la consommation comme nous le recommendent nos élites ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 22:04

      @Iris. Que le coup de « gaz à effet de serre » soit une escroquerie à l’échelle planétaire, n’implique rien quant aux réserves minières et aux problèmes miniers.
      Simplement le peuple n’est pas autorisé à investiguer les questions minières, aussi les puissants amusent le peuple avec des queues de poire. Surtout si ça peut occuper les petits bourgeois déci-instruits (instruits à 10 % au plus) à s’étriper en guerres de religion aussi futiles et féroces que possible.


    • Iris Iris 19 juin 22:15

      @JC_Lavau

      Oui je comprends ce que vous dîtes. Et pour ma question ? Avez-vous une réponse ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 22:20

      @Iris. Quelle question ? Il n’y a pas de télécran chez moi. Les zélites et leurs publicitaires peuvent bien commander, que m’importe ?


    • Iris Iris 19 juin 22:23

      @JC_Lavau

      Alors de quoi vous parlez ? Qu’est ce qui vous importe ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 22:35

      @Iris. Ci-dessus, Nabum a bien souscrit à une escroquerie, oui ou non ? Il en fait bien la propagande, oui ou non ?
      Je suis un caillou devant la roue de son carrosse. Assez gros j’espère.


    • dimitrius 19 juin 22:45

      @JC_Lavau
      non t’es un con patenté et diplômé .


    • Iris Iris 19 juin 22:56

      @JC_Lavau

      Je ne sais pas si Nabum a souscrit a une escroquerie, je vous ai expliqué que je n’avais pas de certitudes, en revanche il me parait sincère, donc je dirais qu’il ne fait pas de propagande, je dirais qu’il exprime son point de vue comme nous le faisons vous et moi.

      Voilà, j’ai répondu a vos questions.

      Pourriez-vous maintenant répondre à la mienne s’il vous plait ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 22:57

      @Iris. Comment veux-tu que je sache ce qui t’est commandé à toi, si tu ne le dis pas ?


    • Iris Iris 19 juin 23:00

      @JC_Lavau

      Merci de reformuler je comprends pas. Vous me.poser une nouvelle question ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 23:23

      @Iris. Le bonimenteur assénait : « A moins d’unir nos efforts pour prendre des mesures décisives, le dérèglement climatique va ravager notre planète ... Le dérèglement climatique résulte d’une action sur plusieurs siècles qui accompagna l’expansion du libéralisme par le truchement des pasteurs. Il aura des conséquences qui se passeront du temps des humains pour perturber très longtemps la planète après leur disparition. ... Une hausse plus importante de 3 à 4 °C dessécherait des continents, transformant la terre cultivable en désert. ». Il répète la propagande par pure crédulité : il assez nul en sciences pour gober ces flagrantes violations des lois de l’océanographie et des climats. Se rappeler les pluies d’automne sur la Provence et les inondations, démenti cinglant aux prophéties du Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes.

      Toi, tu as voulu poser une toute autre question, portant sur une autre propagande, dont tu crois que je la connais. Or non, ici je ne suis télécommandé par aucun télécran au service de l’oligarchie financière. J’échappe donc à cette partie là de la télécommande et de la propagande. Sois clair, sinon la dispute est vaine et stérile.


    • Iris Iris 19 juin 23:33

      @JC_Lavau

      Ok, désolé si ma question n’est pas claire, je la reformule.
      Aujourd’hui nos élites nous recommandent de consommer de plus en plus, alors que d’autres gens recommandent l’inverse.
      Quelles recommandations feriez-vous ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 19 juin 23:41

      @Iris. Tout l’argent que tu dépenses est de l’argent que tu n’auras plus.
      Un hélico qui se pose sur le toit de l’hôpital, il en a dépensé, du kérosène (qui pue) ... 
      Et une armée de l’air, ça en glougloute encore largement davantage.
      Alors pose toi des questions minières, elles sont sérieuses, celles là.


    • Iris Iris 19 juin 23:46

      @JC_Lavau

      Justement la consommation est en relation directe avec les questions minières. Que pensez vous de notre consommation, faut-il l’accélérer comme certain le recommendent ? Ou faut-il accepter de nous restreindre ? Cela comprends aussi les hélicoptères.


    • JC_Lavau JC_Lavau 20 juin 00:11

      @Iris. René Dumont d’une part, Bernard Moitessier d’autre part ont décrit la férocité de l’exploitation des paysans vietnamiens par l’usure du propriétaire-usurier. Où va l’argent ? C’est là où il va que le pouvoir se concentre. Or l’usurier n’est pas précisément le représentant de l’intérêt général, de l’efficacité agronomique, par exemple...
      Voir les articles de Gail Tverberg sur le Saker francophone : la part de plus en plus réduite laissée aux travailleurs peu qualifiés, dont la pauvreté croissante les exclut de la consommation de base  y compris les produits pétroliers.
      Si tu ne penses que « la planète », conformément aux ordres, tu ne peux que déconner. Il faut penser aux travailleurs et leurs familles, sur une longue durée. Justement ce que les maîtres de la propagande tiennent à t’interdire.


    • Iris Iris 20 juin 00:22

      @JC_Lavau

      Vous êtes une belle anguille vous smiley

      Je jete l’éponge.


    • Iris Iris 20 juin 00:34

      @Claire

      Bonsoir,

      Consommer différemment et plus localement, je suis bien d’accord.

      Il y a cependant certains produits sur lesquels nous devrons ralentir, vous en conviendrez peut etre.


    • BLUE CYRUS RexImperator 20 juin 00:37

      @Claire

      non pas du tout , ca veut dire moins d’ intermediaire ...
      Si tu as ton fief et ta terre arable et que tu bosse sans serf ni tracteur je t’ assure que le travaill y est et que de celui ci depend ton enrichisment et de passer l’ hivers suivant ... Par contre ca apauvrit les « tique » economique du systeme qui pome le sent du travaileur .

      On peut commencer par robotiser les centres de production industriels et les ramener au plus près de leur marché. Inventer des technologies moins émettrices de dioxyde de carbone, voitures, avions et patati patata. Tout ça c’est du travail de l’argent, de la croissance et donc de la richesse et des emplois en puissance.

      >c’ est une vois anexe possible elle as fait se preuve depuis la mecanisation (la charue et le boeuf) , mais elle as aussi nousrrit d’ ignoble profiteurs ...

      Le danger de cet axe , paysan est qu’ en circuit court on ne finace ni la medecine ni la recherche , il faut donc trouver un juste milieux entre la situation actuel (90% de tique ) et le neo-agraire (90% d’ energie gaché si pas de tech )

      un ration 45% paysan , 45% intelectuel serai pas mauvais, ca laisse 10 ù pour de vrai capitaine d’ insudtrie qui ne soit pas de simple tique .

      Ethique et tac le temps passe si vite smiley


    • Iris Iris 20 juin 01:13

      @Claire

      Personne ne se prend pour Dieu. Régulation il y aura, mais je doute fort que ce soit celle du marché qui intervienne en premier.


    • BLUE CYRUS RexImperator 20 juin 01:19

      @Claire

      Tu oublit que j’ ais un BTS info industielle , et que je met au chomage les fabricant de tracteur et les dieseliste comme cadoudou ...

      Enfin non pas cadoudou , rien qu’ as l’ oreille il sait si son moteur abesoin que on alese la culasse ou qu’ on refasse une bonne soupape ...

      Tout ces gens la ne sont pas improductif , mais des PDG comme gosh nissan/renaud le sont car il ne valorise pas l’ outils de travaille , mais le detruise .

      A conptrario tailor ou ford apportait une reele valeur ajouté ;..
      ce n’ est pas la meme chose .


    • BLUE CYRUS RexImperator 20 juin 01:24

      @Claire

      oui , pour cryovitrifier des gamete , avec un bete melange dmso-glycerol , 
      on peut leur trouver du boulot dans la moindre petite ferme , le labo c’ est tres facile quand tu as la recette , et tres productif egalement .

      Avec un apex de tomate contaminé a la mozaique , tu fait 1000 plante saine .
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_de_la_mosa%C3%AFque_du_concombre


    • BLUE CYRUS RexImperator 20 juin 01:40

      @Cadoudal

      @Claire

      « Je ne suis qu’un banquier faisant le travail de Dieu »

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Lloyd_Blankfein


      >ouais , on voit le resultat comment veutbtu que chomsky ou les naturakartei s’y oposse , le juif de l’ exil aura toujours tord face au sionisme de hertzl


      Le sionisme chretien n’ as rien a voir avec cette forfaiture , 

      recuperont tiberiade et nazareth , un bout de maghreb , le sahara ...au levant y a personne a cause de la guerre , au sahara , personne a part nous ne fera fleurir le desert ...sinon ca serait fait depuis 30 ans .


    • BLUE CYRUS RexImperator 20 juin 01:56

      @Cadoudal

      Bien vu , le fond qu ’on surface , la chemise qu’ on alèse , et le saint siège qui fume le joint :) ... Tu vois en cas de guerre et de rupture d’ apros tu est encore du « detachement de soutient au materiel » , commen veut tu que j’ aprene a robot a faire ca smiley

      eux aussi , change des pièce sans soucis ...
      mais toi tu fait corp avec ton moulin maitre meunier smiley


    • Iris Iris 20 juin 06:18

      @Claire

      Je ne parle pas de régulation politique.


    • JC_Lavau JC_Lavau 20 juin 07:36

      @Claire : « de dioxyde de carbone ». A défaut de compétences scientifiques, il te reste la crédulité.


    • Iris Iris 20 juin 10:32

      @JC_Lavau

      En imaginant que vos compétences vous permettent de trancher sur la part anthropique du réchauffement climatique vous faites également preuve d’une grande crédulité.


    • JC_Lavau JC_Lavau 20 juin 11:09

      Message disparu. Selon Iris, prouver que la propagande ment, ce serait « faire preuve d’une grande crédulité ». Selon Iris, oser faire des mesures, et oser recouper des calculs, c’est « faire preuve d’une grande crédulité ». Bah wi, Iris n’a pas procédé à aucun étalonnage, à aucune mesure, à aucun calcul, à aucun recoupement... Donc quiconque fait le travail est aussi paresseux et incompétent que le pseudo « Iris ».
      Il existe aussi une jolie démonstration que tous les chevaux sont de la même couleur, par récurrence.
       
      Il existe aussi un rapport d’un fonctionnaire sur l’exécution des décabristes : « Les condamnés se sont comportés avec la plus grande lâcheté : ils plaisantaient entre eux et riaient jusqu’à leur décapitation ».
      Dans ces conditions, la logique Shadok ne reposait pas sur des bases bien solides.


    • Iris Iris 20 juin 17:23

      @JC_Lavau

      On ne se comprend pas, je ne doute pas que vous fassiez de la bonne science. Je m’aperçois que je n’ai peut être pas compris votre position finalement.

      Je vous rappelle la mienne au cas ou : Je pense qu’il n’est pas possible de quantifier l’effet de l’activité humaine sur le réchauffement climatique.

      Quelle est la votre en fin de compte ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 20 juin 17:42

      @Iris. Que ceux qui dirigent les escrocs visibles et aux ordres  ceux que tu vois constamment à la tévé, comme Valérie Masson-Delmotte ou Jean Jouzel ou Hervé le Treut  n’ont que des plans extrêmement malveillants à notre égard.
      Toi tu regardes ce que te présentent ces marionnettes. Je regarde ceux qui tiennent leurs ficelles.

      Il y a des fluctuations climatiques. Rien de nouveau à cela. Et quand ils te disent que la dernière en cours pourrait être anthropique via le maléfice d’un « gaz à effet de serre », c’est une fraude impardonnable.


    • Iris Iris 20 juin 18:06

      @JC_Lavau

      Ok, donc j’avais bien compris votre position. Comme vous, je me méfie beaucoup des organes de recherche institutionnels. Pour le reste, nous ne nous rapprocherons pas aujourd’hui, mais ca n’a pas beaucoup d’importance, ce qui compte c’est de pouvoir échanger sereinement.


    • pemile pemile 23 juin 18:07

      @Claire « Il faut gérer les problèmes dès qu’ils se manifestent, pas avant. »

      1 Si on laisse un gamin dans une grange remplie de paille dans laquelle on a laisser traîner une boite d’allumettes, il faut attendre qu’il ait trouvé la boite et compris comment ça marche ?

      2 Si le problème est créé par le système de façon cyclique, il faut attendre combien de cycle pour agir avant ?

      3 Si la manifestation du problème est très progressive, comment vous définissez l’instant t de l’action  ?


    • pemile pemile 23 juin 18:55

      @Iris « Méfiez-vous il est capable de vice. Bonjour à vous Pemile »

      Bonsoir petite fleur bleue smiley


    • Iris Iris 23 juin 20:32

      @Cadoudal

      Ouai, un dur, un vrai, un tatoué, et puis tu verrais la masse.... mdr ...
      Quant à Claire je ne dis rien, j’essaye de me réconcilier avec parce que j’ai pas été bien sympa je crois. takavoir le mâle dominant .... re mdr ...


    • pemile pemile 23 juin 20:36

      @Cadoudal « Et Claire c’est pas une bleue, enfin je crois...lol »

      Claire, depuis son gros mytho de cheveu blanc, je la vois de plus en plus mâle !


    • pemile pemile 23 juin 21:18

      @Claire

      1 vous bottez en touche ?

      2 « Il faudrait déjà que vous démontriez que l’apparition des cycles économiques »

      Je ne pensais pas à des cycles économiques, qui tiennent plutôt du domaine du chaotique. Dans l’air du temps, je pensais plutôt aux émeutes.

      3« Les problèmes sont des sources de richesses pour ceux qui sont capables de leur trouver des solutions. »

      Affirmation gratuite. Et votre analyse de nos sociétés se résume toujours à de l’économique ??!! (très à l’américaine : succés, richesse, appât du gain, tenter sa chance, etc)

      Sur ces 3 points, vous pensez avoir expliqué en quoi "« Il faut gérer les problèmes dès qu’ils se manifestent, pas avant. » ??!!


    • pemile pemile 24 juin 09:05

      @Claire « Ça me semble évident qu’on ne peut pas gérer un problème tant qu’il ne s’est pas manifesté à notre attention. »

      C’est juste nier les capacités d’anticipation du cerveau humain. smiley

      Tout votre discours sur le « marché » réduit l’homme à son cerveau reptilien.

      "il faut que vous m’expliquez ce qui vous amène à penser que les choses qui auraient de la valeur pour nos semblables, n’auraient contre toute attente aucune valeur marchande pour ceux qui les possèdent."

      30 ans d’activité dans le logiciel libre.


    • pemile pemile 24 juin 17:12

      @Claire "Eh bien il va falloir que vous me disiez comment les extraordinaires capacités d’anticipation de votre cerveau vous permettent d’anticiper le résultat d’un jeu qui, comme celui de l’économie, est soumis aux loix du chaos.« 

      En fait, toutes vos pensées et analyses de nos sociétés se limitent au point de vue économique ??!!

       »mais si vous pouviez m’épargner vos tenaces obsessions sexuelles, ça m’irait assez."

      Obsessions sexuelles ??!! Parce que je peux vous imaginer autant en homme qu’en femme ? smiley


    • BLUE CYRUS RexImperator 25 juin 01:07

      @RexImperator

      si ca y est , https://fr.wikipedia.org/wiki/Jesse_Ventura


    • BLUE CYRUS RexImperator 25 juin 02:15

      @Ouam

      Non certe on ne choisit pas les même solution ,même si on part des même fait .
      Trump est bon pour les americain , mais pas pour les autres .

      Donc soit au souhaite que l’ amerique decline et entraine la chine dans sa chute , soit on de demande a devenir le premier etat americain d’ europe ...
      Apres tout on est deja bourré de mac do et plomber par les sanction .

      La chine , ne marche que parce que nous fabriquons tout la bas , coupons lui les vivre , c’ est exacteent ce que va devoir faire l’ amerique tot ou tard ;; ;

      pour imager cela , le monde est un avion en feu qui tomber vers le sol , soit on reste a bord et on doit devenir americain , soit on prend le parachute et et on tente un saut quite a affronter les chinois plutot que prevu ;

      il n’ y as pas de contrepoids justement , car l’ amerique ne le permet pas , et ne lme permetras jamais smiley Seul l’ ecroulement des grande nation peut nous permetre d’ en redevenir une , mais ca va secouer un peut .

      pas sur que tu comprenne :)


    • Ouam Ouam 25 juin 02:32

      @RexImperator
      « il n’ y as pas de contrepoids justement , car l’ amerique ne le permet pas , et ne lme permetras jamais  Seul l’ ecroulement des grande nation peut nous permetre d’ en redevenir une , mais ca va secouer un peut... »
       
      Sisi la Chine, regarde sa vitesse d’évolution technologique, et trump les ralentit un peu, ce qui nous sauve un peu ... car pour Donald, ce n’est ni la Russie ni l’Ueurope qui constitue un danger pour les USA.

      N’oublie pas que dans 10 ans les ricains deviendrons une colonie technologique des chinois, et les chinois n’oeuvrent que pour eux memes, encore plus que les ricains..
      Enfin peut etree que je me gourre, mais au vu de la marche de l’histoire...ben...

      « Donc soit au souhaite que l’ amerique decline et entraine la chine dans sa chute ,... »
      Non ce n’est pas possible car la chine elle à l’ensemble des outils industriels de production, regarde tes masques, tes medocs d’ou ils viennent, je ne te cause meme pas de ton smartphone, de ta tv , de...
      Leur centrale à eux elle tourne, les notres en sonts ou elles en sonts...
      Le tgv, parlons en ... (un gros « etc... »)

      Et c’est bien de l’UE qu’il faut sortir avant de vouloir se debarraser du joug des usa, vu que l’UE est sous le joug des usa, enfin jusqu’a preuve du contraire.

      pour la fin non, si les usa s’ecroulent on sera encore plus seuls, car non pas que les ricains nous estiment (il s’en battent les c... de nous) sauf que si on plonge, ils sonts seuls face aux chinois, et ce n’est pas dit du tout que ca les arrangent
       
      « pas sur que tu comprenne :) »
      Sisi, je suis ta logique

      « Seul l’ ecroulement des grande nation peut nous permetre d’ en redevenir une »
      Et tu fait ca comment en etant le vassal de l’UE ou les lois supranationales s’appliquent sur les notres ?

      Apres on n’est pas d’accord et tant mieux ca crée l’interet du debat.
       
      Le seul truc que je voudrais quez tu m’explique c’est si on est les vassaux (les dhimmis) de l’UE en quoi l’ecroulement ou pas des USA va changer notre statut de dhimmi..
      C’est la ou je buggue dans ton analyse.


    • BLUE CYRUS RexImperator 25 juin 02:44

      @Ouam

      1/ si on arrete MONDIALEMENT de consomer chinoix , il se batrons entre eux .
      Si au moin nous on arrete de consomer chinoix on retrouve le plein emplois et on remontera nos industrie .
      2/ non mon masque est fait a cavaillon , avec du silicone francais et il marche bien mieux que les « kleenex » chinois . Ma viande court dans le champ d’ a coté , et la phytotherapie marche pour beaucoup de chose , pour le reste , on as de tres bon chimiste , et meme un prof un peut fou que tout le monde voudrais debaucher :)
      3/Bien sur que l’ on doit sortir extremement rapidement , de l’ europe , avec le bon president on aurait profiter du covid pour le faire « de facto » 
      4/sans les US , le FMI meurt , et donc tout les mecaisme europeen mais aussi mondiaux ,la monaie ne vaut plus rien , mais ca sera la pire crise de l’ histoire , ca va etre terriblement meurtrier , mais ca nous laisse une petite chance de redresser la barre (ou de sauter en parachute), l’ alternative c’ est l’ avion mondiale qui s’ ecrase et le retour au moyen age . 

      5/je pretend pas avoir raison , c’ est juste un ressentit :)


    • Ouam Ouam 25 juin 03:02

      @RexImperator
      « 1/ si on arrete MONDIALEMENT de consomer chinoix , il se batrons entre eux »
       
      Tu fait ca comment toi avec un gars comme monarc 1er au gvt  ?
      ou meme les molécules primaires de tes medocs sonts faites la bas ?
       
      Pour la comm on retourne au signaux de fumée, tu a vu ce qu’il s’est passé dans la R&D de chez Nokia en France ce jour ?
       
      "2/ non mon masque est fait a cavaillon , avec du silicone francais et il marche bien mieux que les « kleenex » chinois . Ma viande court dans le champ d’ a coté , et la phytotherapie marche pour beaucoup de chose , pour le reste , on as de tres bon chimiste , et meme un prof un peut fou que tout le monde voudrais debaucher :)« 

      Pour ton masque ok, mais je te parles de prod de masse, regarde d’ou ils viennent, sois réaliste, tu ne peut pas ne pas le savoir vu le barouf que cela à fait smiley
      En plus soyus Monarc la derniere usine qui en produisais à fermé

      Pour la viande Ok, et encore on importe bcp de nourriture pour bétail du Brezil p ex

      Et pour la chimie (lourde) ben faut du matos, et si on ne le fabrique plus ben...
       
       »3/Bien sur que l’ on doit sortir extremement rapidement , de l’ europe , avec le bon president on aurait profiter du covid pour le faire « de facto »« 
      La tu à raison c’est rattrappable sur 10 ou 20 ans sauf que les quiches élisent monarc 1er, et en 2022 on va une nouvelle fois leur agiter le chiffon rouge du fn il vonts une nouvelle fois aller pousser leur bulletin dans l’urne pour monarc 2eme

       »4/sans les US , le FMI meurt , et donc tout les mecaisme europeen mais aussi mondiaux ,la monaie ne vaut plus rien , mais ca sera la pire crise de l’ histoire , ca va etre terriblement meurtrier , mais ca nous laisse une petite chance de redresser la barre (ou de sauter en parachute), l’ alternative c’ est l’ avion mondiale qui s’ ecrase et le retour au moyen age..« 
      Tu te souviens ce qui à déclenché la derniere guerre mondiale, c’est un pb de ce type (voir la monnaie allemande à coup de brouette du a sa dévaluation instantanée( veimar) ), la suite tu la connais...
      Bref si on pouvais éviter, parce que desormais on à presque tous une bombe h, on ne joue plus avec un lance pierre...
       
       »5/je pretend pas avoir raison , c’ est juste un ressentit :)"
      Tu a completement raison de defendre ta position ou ressenti, c’est le coeur du débat, j’avoue meme que je serai content si c’est toi qui etais dans le juste sur ce coup la...

      Je suis peut etre un peu trop pessimiste, va savoir ...

      quoique un pessimiste c’est un optimiste qui à de l’expérience ^^
       
      Bref si les (grosses) erreurs du passé pouvaient eviter de se reproduire...


    • Ouam Ouam 25 juin 03:04

      Allez à demain on en rediscute si tu veut
      Puis je vais savoir ou en est pémile avec ses dames ^^


    • pemile pemile 25 juin 08:57

      @Ouam « Puis je vais savoir ou en est pémile avec ses dames »

      Ma femme et mes deux chiennes ?

      La première est de plus en plus en colère face au constat que la pandémie d’imbécilité se répand aussi vite qu’un virus smiley


    • eau-pression eau-pression 25 juin 09:13

      @pemile

      La question qui nous préoccupe, c’est : la fille respecte-t-elle toujours sa mère ?


    • pemile pemile 25 juin 09:57

      @eau-pression « La question qui nous préoccupe, c’est : la fille respecte-t-elle toujours sa mère ? »

      Le respect ça se mérite.

      Ni raciste, ni sexiste, nous ne voyons que des cerveaux sur pattes que nous jugeons sur leurs paroles et leurs actes.

      Quand à toi, @eau-plate, préoccupe toi déjà de la bouillie que tu as dans le crâne ?


    • pemile pemile 25 juin 10:01

      @Cadoudal « pendant qu’ils vont consoler ta femme »

      M’enfin, Cadoudou, il est plutôt évident que c’est bien toi qui semble avoir besoin d’être consolé, tes cuachemars de poneys et de migrants toutes les nuits te font pleurnicher tous les jours !


    • eau-pression eau-pression 25 juin 10:19

      @pemile

      Je comprends pas les généralités. Je crois savoir que les chiennes en question sont mère et fille. Si on pouvait s’en tenir à ces considérations canines, ça serait bien.

      Sinon, j’aime bien parler avec vous quand ça chauffe un peu trop là haut. C’est rafraîchissant, les soldats de plomb.


    • pemile pemile 25 juin 10:28

      @eau-pression « Je crois savoir que les chiennes en question sont mère et fille.  »

      Non, l’une est finistérienne, l’autre est morbihannaise.

      « Si on pouvait s’en tenir à ces considérations canines, ça serait bien. »

      Vu le nombre de roquets sur avox ?

      « Sinon, j’aime bien parler avec vous quand ça chauffe un peu trop là haut. »

      Vous n’avez jamais parlé avec moi smiley


    • eau-pression eau-pression 25 juin 10:56

      @pemile

      Excusez cette nième erreur. Il m’est arrivé d’héberger dans ma voiture un beauceron. Quand je me suis arrêté pour demander mon chemin, il m’a fait une vie d’enfer, je n’ai pas pu parler avec l’indigène.

      Ma question de départ, c’était pour vous parler de ma vie avec des boulonnaises. Vous avez vraiment des poneys ?

      Sinon, en rapport avec votre remarque finale, le doute n’est-il pas une condition de la discussion ? Bien sûr, à fréquenter les ordinateurs, on tend à assimiler doute et bug.

      Vous aurez peut-être remarqué que je préfère l’indigène au GPS ; dans le même ordre d’idée, je ne serai pas sur FB tant qu’ils usurperont le mot « ami » sans considération pour Oreste et Pylade.


    • pemile pemile 25 juin 11:24

      @Cadoudal « Sa femme est statisticienne à la préfecture [...] Pemile gère ensuite leur réinsertion avec ses poneys inclusifs. »

      Augmente ta dose de médocs, tes délires s’aggravent ! smiley


    • pemile pemile 25 juin 12:39

      @Cadoudal « Ça fait pourtant longtemps que je te demande de nous sortir le rapport annuel de ton épouse pour étayer ta critique d’Obertone »

      Obertone s’est aussi intéressé au ptits sociopathes bretons ?


    • eau-pression eau-pression 25 juin 12:58

      @Cadoudal

      On verra bien si j’ai une réponse pour les poneys. Ce qui est sûr, c’est que ton collègue breton a du mal à sortir du rôle de donneur de leçons.


    • BLUE CYRUS RexImperator 25 juin 15:13

      @Ouam

      ou meme les molécules primaires de tes medocs sonts faites la bas ?

      >On réapprend et on reconstruit nos outils , tu pense peut etre que le paracetamol est compliquer a faire , mais en fait c’ est niveau terminal .
       https://www.annabac.com/annales-bac/synthese-du-paracetamol# : :text=Le%20parac%C3%A9tamol%20ou%20para%2Dac%C3%A9tyl,Harmon%20Northrop%20Morse%20en%201878.&text=La%20synth%C3%A8se%20du%20parac%C3%A9tamol%20peut,et%20de%20l’anhydride%20%C3%A9thano%C3%AFque.

      idem pour ses deux precurseur , ou pour les antibio issu des champignon (pénicilline ). 

      j’ imagine qu’ on as en France encore quelque chimiste niveau bac smiley

      Le probleme est la volonté politique , as les gens qui travaille , on avais une usine de masque , elle as fermé , on avais unee suine de paracetamol , on as refusé de l’ ouvrir pendant la crise covid.

      Pire encore , l’ argent de la secu est detourné , vers l’ etranger alors qu’ il vient de nos impôts , seul les medicament fait en france devrais etre remboursé .Et la on aurais de l’ argent pour monter nos usine et faire travailler nos chimiste . 

      On enreparlera tant que tu veut :)


    • foufouille foufouille 25 juin 15:37

      @RexImperator

      Fabriquer en France est peu rentable ou hors de prix vu la marge des crevards.


    • Ouam Ouam 25 juin 19:34

      @pemile
      "@Cadoudal « Sa femme est statisticienne à la préfecture [...] Pemile gère ensuite leur réinsertion avec ses poneys inclusifs. »

      Augmente ta dose de médocs, tes délires s’aggravent ! 

       

      La femme de cadou visiblement ne se prénomme pas « colonel »

      Elle ne tire pas non plus dans tout ce qui bouge, ou cadoudal nous cache des choses

       

      cadou ne parles pas non plus de lacher de clebs smiley

       

      Alors concernant tes histoires de medocs... heuu...d’un coup...
      j’ai des doutes pour qui ? ils seraient necessaires smiley


    • Ouam Ouam 25 juin 19:39

      @RexImperator
      "

      j’ imagine qu’ on as en France encore quelque chimiste niveau bac 

      Le probleme est la volonté politique ,"


      C’est depuis que je suis sur A Vox n’arrete pas de dire, y compris le darwa et le communautarisme et le sallafisme dans les banlieues..

      J’en parles vu que hier il y a eu une bonne video sur a vox tx, tout est dedans.

      Apres il, faut (pour revenir au monde industriel) prévoir la chaine d’encapsulage etc... mise en boite, je ne sais meme pas si nous en avons encore les pyens (les machines outils)

      Ce qui est sur c’est que c’est bien la volonté politique qui est le critere NO 1

      Sur ce point nous sommes totalement d’accord.

      Et donc avec Monarc 1er c’est loin d’etre gagné vu que lui est un mondialiste archi  convaincu, ce qui explique mes crtaintes sur ce point.


    • Ouam Ouam 25 juin 20:01

      @pemile
      Au lieu de t’occuper d’Obertone..
      Commence par prendre rdv chez un psy smiley
      Parce que tu notes que claire aussi à détecté ton coté gros mytho permanent !

      je cite
      .... ça expliquerait bien des choses sauf que, même si vous vous comportez parfois comme un pauvre crétin, ce “parfois” ne me suffit pas à vous imaginer partageant la vie d’une femme qui opinerait sans sourciller à tous vos bobards ....« 
       
       Tu veut savoir en fait comment je t’ai »grillé", allez je vais te le dire car je ne suis pas un si mauvais bougre que ca, et puis je sais que cela ne te servira pas de lecons...

      C’est la foi ou tu a voulu jouer les electroniciens / et electriciens en m’annoncant en plus sur de toi que la grande majorité des appareils electroniques, cad ceux utilisant une alim à découpage avaient un cos phi de 1.
      Seul un archi neophique, un beotien lambda dans toute sa splendeur peut annoncer cela avec une certitude et un toupet qui te caracterise, tu sais pourquoi je t’en cause, parce que hier j’ai investi dans une perceuse li-ion assez puissante avec du li de 80wh / accu
      Tu veut le cos phi de ce chargeur tout neuf fabriqué en fin 2019...
      0.65 ! j ’ai mesuré par curisité, enfin je l’ai vu car je mesurais un autre truc (mais la ca va te dépasser)
       
      Je sais aussi que tu n’est pas electronicien du à l’immense bourde que aucun electronicien meme débutant n’aurait fait à la lecture du PDF que TU m’a envoyé, tu notes que ce n’etais pas mon datasheet mais bien le tien, tu etais donc censé comprendre un datashet que tu m’expédiais non ?

      De toute maniere ils sonts tres faciles à detetcter les escrocs mythomanieux, c’est les seuls à te dire on écris pas W/h mais wh lors d’une dicut ou tous les gens censés onts le background derriere pour comprendre le sujet et eux s’en foutent ou disent juste fait gaffe aux débutants qui eux pourraient partir en pleine confusion (et la ils onts raison...mais ce n’etais pas le cas ...)

      Ou les gars qui sonts censé gerer un parc pro et qui n’onts meme pas une soluce de backup de secours si la ligne (ou le srv ou n’importe quelle autre raison) est en rade et qui ensuite viennent te causer de dns et de maintenance de parc smiley

      Bref.. je te dis ca mais je suis sur que je pisse dans un violon ...


    • Ouam Ouam 25 juin 20:08

      @RexImperator

      Tiens c’est celui ci, j’ai été chercher pour toi vite fait vu que je manquais de précision dans ma description
       
      https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/la-police-ne-peut-plus-rien-pour-86384
       
      Tu verra lorsque tu écoutera (si ce n’est pas déja fait) le lien entre ce que l’on discute te semblera évident...
      Volonté politique épicétou


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 juin 20:12

      @Ouam

      Le cos phi ! Le cos phi ! Le cos phi ! ...


    • BLUE CYRUS RexImperator 25 juin 20:16

      @Ouam

      Faire les comprimé , n’ est pas très compliquer c’ est juste du pressage :)

      Les embalage ? les americain s’ en passe tres bien , une simple boite plastique a pillule suffit ...

      mieux encore , quand tu as besoin de 3 aspirine tu n’ est pas obligé d’ acheter la boite de 50. et de facturer les 47 autre pour rien .

      pire encore si la securité rembourse ce gachis fait a l’ exterieur du pays .

      Big pharma est une mafia .


    • Ouam Ouam 25 juin 20:17

      @Aita Pea Pea
      "Le cos phi ! Le cos phi ! Le cos phi ! ...

      "

      Absolute (lol)
      Tu sais ce que me disais (en electronique analogique) un bon prof...
      Tout est question (d’adaptation) d’impédance, et avec le recul j’ai compris qu’il avais raison sur ce point précis...

      Bon plus en numérique. (ou moins) ...


    • Ouam Ouam 25 juin 20:21

      @RexImperator
      "Les embalage ? les americain s’ en passe tres bien , une simple boite plastique a pillule suffit ...

      mieux encore , quand tu as besoin de 3 aspirine tu n’ est pas obligé d’ acheter la boite de 50. et de facturer les 47 autre pour rien .« 

       

      Sur ce coup la je t’accorde indiscutablement le point smiley

      J’avais qu’a réfléchir avant (bien fait pour moi ca m’apprendra)

       »Big pharma est une mafia..."

      Bon la par contre faut etre +, que naif pour l’ignorer smiley


    • Ouam Ouam 25 juin 20:24

      @Cadoudal
      Tu te marre mais n’empeches que c’est une belle arnaque cette histoire, parce que ca change,enfin ca peut changer toute ta facturation et toute ta pwr max dispo sut un temps t...
      Enfin toi qui est sur des (gros) alternateurs tu devrais le savoir...
       
      Nabum non !
      lui...il rame sur sa barque


    • BLUE CYRUS RexImperator 25 juin 20:29

      @Ouam

      Prenons le cas de mon medoc ( du sebrii) , le machin inhalateur coute aussi cher en plastique que l’ enseble des capsule :)
       
      impossible en France d’ avoir les capsule toute seule ...
      et je parle meme pas de la boite carton et du manuel papier de 50 page pour piloter l’ avion de chasse :)

      le plus beau , c’ est que je m’ en passe , et que j’ ais reduit l’ autre (symbicort ) a demi dose et que ca va 3 fois mieux , c’ est systematiquement surprescrit ...

      voila ou ,passe nos impot pour en plus nous rendre plus malade .


    • BLUE CYRUS RexImperator 25 juin 20:30

      @RexImperator

      je t’ en raconterais une autre tout a l’ heure sur le double aveugle citoyen :)


    • Ouam Ouam 25 juin 20:33

      @Aita Pea Pea
      Tiens j’ai un execice pour toi qui est electricien...
       
      Alors g un groupe electrogène de 12kva... p ex
      de l’autre G un inverter de 9kva p ex (ce qui laisse une bonne marge de 3Kva)
      Rien d’autre sur la ligne ... zero conso
       
      L’inverter est a fond
      (inverter si tu ne sais pas = gros poste a souder à l’arc , decoupeur plasma, tig, mig etc...)
       
      Lorsque en mma des que je touche avec la baguette il risque de se passer quoi ?
       
      (Cadou peut jouer aussi)


    • Ouam Ouam 25 juin 20:37

      @RexImperator
      "...et je parle meme pas de la boite carton et du manuel papier de 50 page pour piloter l’ avion de chasse :)

      ...« 
       
       smiley smiley
       
       »le plus beau , c’ est que je m’ en passe , et que j’ ais reduit l’ autre (symbicort ) a demi dose et que ca va 3 fois mieux , c’ est systematiquement surprescrit ..."
      Tu veut que je te dise un truc, des medocs j’en prends jamais, si jamais je suis tres trop malade, je me mets au pieu et ca passe en 24 heures.
      Seul les trucs grave (cardiaque etc...) ou ce genres de choses la faut pas jouer, tout le reste bah, faut tester comme tu le dis si bien
      moins t’en prends meiux tu t’en porte(ra)


    • Ouam Ouam 25 juin 20:40

      @RexImperator
      Bronchite chronique si je traduis bien ?
      T’a essayé l’oméopathie ?
      J’suis une quiche en medecine mais je sais que ca reussi pas mal à certains, et c’est moins agressif...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 juin 20:47

      @Ouam

      Calculer l’amorce qui bouffe énormément. Comme un moteur elec au démarrage.


    • Iris Iris 25 juin 20:53

      @Ouam

      Vous en faites pas un peu beaucoup ?


    • Ouam Ouam 25 juin 21:00

      @Iris
      « Vous en faites pas un peu beaucoup ? »
      Sur quoi ?


    • Ouam Ouam 25 juin 21:07

      @Cadoudal
      je te comprends surtout sur ces puissances ^^
      par contre le 110% c’est pendant combien de temps ?
      Je trouve bien la temp limite (normal), mais je n’ai pas vu ou loupé ? les 110%
      et c’est pas dans reactance les 3sec ca me parais bien trop peu avant d’échauffer une telle masse

      En bas ils filent cela pour une moyenne de 0.8 ce qui me semble un compromis assez réaliste (et pas le 1 des alims à decoupage de mimile one)


    • Ouam Ouam 25 juin 21:12

      @Aita Pea Pea
      t’est dans la bonne voie mais il risque de se passer quoi ?

      Ben ca cale (le moteur s’arrette) car il n’a pas le temps de faire la « compensation »
      pourtant on est en dessous de la pwr max du générateur ..

      Bon c’est clair que sur celui à cadou vu la masse en mvt et l’energie cynétique du bouzin ca calera pas.. puis si ca cale d’un coup, j’avoue préférer etre loin ^^

      Ceux d’une centrale encore bien plus gros j’en cause meme pas, de toute maniere il exite une zone de « degagement » prévue à cet effet .


    • Iris Iris 25 juin 21:12

      @Ouam

      Pour nuancer votre propos, dans le cas des alimentations à découpage les harmoniques sont tellement puissants que le « cos phi » ne veut rien dire. Il faut parler de facteur de puissance.

      Auparavant, les appareils électronique utilisaient des alimentations classiques qui créaient peu d’harmoniques et peu de déphasage du courant, on pouvait alors dire « cos phi = 1 », par opposition aux moteurs fortement inductifs qui créent eux un fort déphasage du courant.


    • Ouam Ouam 25 juin 21:23

      @Iris
      ben c’est quoi le facteur de puissance vs cos phi ?
      C’est la meme chose juste avec des dénominations différentes, une simple recherche sur google vous le dit

      "Par définition le facteur de puissance -autrement dit le Cos ø d’un appareil électrique- est égal au rapport de la puissance active P (kw) sur la puissance apparente S (kVA) et peut varier de 0 à 1. Il permet ainsi d’identifier facilement les appareils plus ou moins consommateurs d’énergie réactive."

      pour le reste oui il existe des déphasages fixes (ex un montage L ou C (ou rlc))
      et des dephasages qui peuvent etrent variables suivant les transitoires de/d’une l’alim à decoupage ainsi que sa conception apres le circuit primaire qui peut jouer aussi...

      Mais bon lorsque j’affirme contrairement a pemile qu’il y a finalement tres peu d’alims à decoupage avec un cos phi de 1 et je persiste et signe,
      C’etais ici notre point de dessacord ou il m’expliquais que ses alims et ses appareils (hormis le resistif pur) avaient des coefs proches de 1 alors que en plus il ne les avait pas mesurés.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 juin 21:26

      @Ouam

      Les dijos am c’est pas fait pour les chiens ...sinon les groupes electros je connais assez peu et le calage moteur avec les protections normal .


    • Ouam Ouam 25 juin 21:33

      @Cadoudal
      Remarque à 6 tonnes (si j’ai bien lu) sur le rotor vaut mieux ^^
      puis v’la pas la « douloureuse » pour le changer ^^


Réagir