mardi 31 août 2021 - par César JULES

Suis-je un vrai Ecolo ?

Et si j'étais un vrai écolo sensible au bon usage de la planète qui nous accueille ?

 

Je n'aurais pas plusieurs propriétés équipées de matériel thermique pour leur entretien mais je vivrais plutôt dans un ermitage.

Je ne parcourrais pas le monde pour dire au monde d'éviter de se déplacer.

Je ne choisirais pas entre les bonnes plantes et les mauvaises herbes.

Je n'arbitrerais pas entre animaux utiles et animaux nuisibles.

Je laisserais la mer attaquer la falaise comme elle le fait depuis toujours.

Je ne construirais pas de barrage qui empêche les fleuves d'emporter les alluvions jusqu'à la mer.

Je ne construirais pas d'éoliennes qui contrarient le vent naturel.

Je ne construirais pas de champs photovoltaïques qui captent l'énergie solaire à la place de l'herbe ou des plantes.

 

En fait, je vivrais comme l'Homme de Cro-Magnon !

 

Mais comment vivre confortablement et raisonnablement 30 000 ans après ce véritable écolo ?

 

Voici cinq pistes directement efficaces et peu coûteuses :

 

- VMC (ventilation mécanique contrôlée) (depuis le 22 octobre 1969 un arrêté impose l'installation d'une ventilation permanente dans les logements neufs).

Cette ventilation conduit (en moyenne) à renouveler totalement l'air de votre appartement en deux heures. En période de chauffage, l'air que vous venez de chauffer est renvoyé dehors presque illico ! En phase de canicule, c'est l'inverse !

Au total, des experts ont calculé que c'est 30% du chauffage qui est perdu.

Nous devons donner, à chaque occupant, la possibilité de moduler la ventilation de son appartement et nous gagnerons ainsi plus de 20% sur notre consommation.

Pour la planète, c'est énorme !

Mais nos écolos officiellement proclamés regardent ailleurs ! Le sujet n'est pas assez vendeur !

 

- Le télétravail.

Notre système social, métro, bouleau, dodo, loisirs date du 20ème siècle, il doit se remettre en question depuis le développement d'Internet.

Au cours de toutes ces décennies nous nous sommes employés à cloisonner le travail, à le séparer du lieu de vie familiale, le développement des moyens de transport a permis parfois de grands éloignements.

Nous avons assisté à une prolifération des bureaux dont le coût de fabrication et d'entretien est exorbitant en Euros, mais aussi en consommation de matières premières ou secondaires et évidemment en consommation d'énergie.

Les bureaux sont chauffés et entretenus en permanence alors qu'ils ne sont occupés qu'un gros tiers du temps.

Les déplacements quotidiens, boulot, dodos, sont une source invraisemblable d'inhumanité.

L'énergie dépensée dans les transports collectifs comme dans les transports individuels est colossale. Le temps, parfois 4 heures par jour, perdu en transport est un gâchis innommable.

Et tout cela dans un mécontentement général.

 

Alors, comment se fait il que les écolos officiels auto-déclarés ne se soient pas emparés de ce sujet ? On peut penser qu'il n'est pas assez "vendeur", à eux de répondre plus précisément.

 

Et le covid 19 est arrivé ! Il a imposé le confinement ouvrant tout droit la porte au télétravail.

Quelqu'un aurait-il entendu un écolo officiel auto-déclaré profiter de la situation pour montrer le champ énorme d'économie de CO2 et autres à tirer de cette aventure ?

Evidemment, le télétravail va se déployer à son rythme, en espérant que les pouvoirs publics facilitent la mutation.

 

- Voitures Diesel

Ces véhicules consomment moins que les voitures essence et que les voitures électriques (à cause des pertes) ; en effet, il faut bien fabriquer l'électricité et la transporter jusqu'à un distributeur (en Allemagne ou en Chine l'essentiel de cette énergie est produite à partir de charbon).

 

Nous pourrons envisager l'explosion de la voiture électrique quand la production et le réemploi des batteries seront écologiques et quand les sources de production d'électricité le seront également.

 

En attendant le véhicule le plus écolo est le véhicule diesel.

 

- Désherbants

Les désherbants efficaces ont été interdits.

Le résultat est visible partout sur nos trottoirs, nos routes, nos dallages et beaucoup d'autres lieux qui ont été minéralisés pour notre confort. Aujourd'hui, les herbes s'insinuent dans les moindres fissures et se développent hardiment en soulevant le goudron ou en attaquant le ciment.

Et, nous sommes impuissants ou presque devant ce massacre, le coût écologique des remises en état sera énorme.

Autorisons les désherbants avec réflexion.

 

- Fusées sur Mars et plus loin

Cette planète est tellement lointaine qu'il est totalement illusoire d'imaginer améliorer le confort de la vie des Terriens que nous sommes avec quelques découvertes que ce soient sur cet Astre.

Alors, stoppons toutes ces aventures qui ne sont utiles qu'aux chercheurs dédiés et pour les populations quand à la part de rêve, contentons nous de lire Jules Verne ou ses successeurs.

Aucun problème pour trouver un réemploi utile aux budgets considérables économisés



100 réactions


  • Schrek Lampion 31 août 2021 11:48

    Là, c’est du grand n’importe quoi.


    • Clocel Clocel 31 août 2021 11:53

      @Lampion

      Alcool trop fort pour ton schéma mental !?

      C’est bon, t’es arrivé au bout, creuse, ou cours te faire vacciner ! smiley


    • Schrek Lampion 31 août 2021 12:03

      @Clocel

      Le télétravail comme panacée concentrationnaire individualisée remède aux méfaits des transports en commun, le diesel comme modèle d’angélisme oxygéné et les éoliennes qui contrarient le vent, c’est quand même rigolo, tu trouves pas ?
      Moi, j’ai bien rigolé, en tous cas, mais t’es pas obligé non plus ! L’humour, c’est très subjectif, en fin de compte !


    • Clocel Clocel 31 août 2021 12:36

      @Lampion

      Ach... Depuis que LREM est en poste, je peux tout entendre d’une égale humeur, c’était ça ou la folie, mais je ne prétends pas avoir fait le bon choix !

      Le moteur Diesel offre le meilleur rendement, c’est factuel, j’attends avec impatience de voir des 44 tonnes à moteur électrique ou hybride Solexine et batteries, les éoliennes me semblent avoir fait la preuve de leur parfaite inadéquation avec le monde réel, et en ce qui concerne le boulot, à distance ou non, va falloir reconsidérer le problème, il est évident qu’à part des emplois de larbins substituables, il va falloir abandonné l’idée de carrière et de revenu basé sur le travail, sauf si on souhaite bosser dans l’appareil répressif et dans les conséquences des effets collatéraux générés par des systèmes de moins en moins humain.

      Voir : Joseph Stroberg...


  • Clocel Clocel 31 août 2021 11:49

    Le jour où l’écologie triomphera, l’humanité, si tant est qu’on puisse encore la nommer ainsi, sera vraiment au raz des pâquerettes...

    The last station to exit...


    • Aimable 31 août 2021 16:48

      @Clocel
      c’est vrai que certains êtres humains n’auront pas assez de temps pour s’adapter .


  • babelouest babelouest 31 août 2021 11:56

    les « écologistes » d’aujourd’hui sont tellement ignares, que leurs actions sont des catastrophes.


    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 31 août 2021 12:55

      @babelouest

      Je ne pense pas que ça soit le fait qu’ils soient ignares quand on voit que les écolos sont généralement des personnes ultra-diplômés. Je pense plutôt que ces personnes qui sont rentrés sur le marché du travail la fleur au fusil et qui se sont rendues compte que leurs diplômes ne valaient pas grand-chose ont un besoin viscéral de faire le bien ou du moins de s’illusionner à en être capable afin d’espier leur honte de s’être embourgeoisé pour ne servir à rien.


    • Ruut Ruut 2 septembre 2021 11:59

      @Florian LeBaroudeur
      Le diplôme et encore moins les ultra-diplômes ne montrent en aucun cas que ledit individu est intelligent.....

      Il indique juste que c’est un bon suiveur qui n’as aucun esprit critique ni capacité d’analyse.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 août 2021 12:07

    Agir contre est vain. Seule la décroissance pourrait sauver la planète. Mais ce sera avec la moitié des humains en moins. Quand il n’y a pas de solution. Evitons de nous la poser. En attendant, profitons de ce qu’il reste de bon à manger...


  • Attila Attila 31 août 2021 12:14

    Du temps où il était un type bien (si, si, mais il y a longtemps), Luc Ferry a écrit : « Les questions d’environnement sont trop sérieuses pour les laisser aux écologistes »

    Les écolos sont nos Talibans.

    .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 août 2021 12:29

      @Attila
      Z’ont trouvé une championne hors catégorie avec Sandrine Rousseau. Ça coute deux euros pour aller voter a leurs primaires , vais aller mettre une voix pour elle.


    • Attila Attila 31 août 2021 13:54

      @Aita Pea Pea
      En effet :
      « Sandrine Rousseau a eu l’audace de cette déclaration : « Le monde crève de trop de rationalité (...), je préfère des femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des EPR. » 
      Marianne

      .


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 15:26

      @Aita Pea Pea

      Bravo la mentalité de beauf , voter pour emmerder les autre ...
      Très démocratique .
      Quand estce que LREM ouvre sa primaire que plein d’ autre beauf elimine ton macron cheri ?


  • troletbuse troletbuse 31 août 2021 12:29

    En 2025, les Big Data consommeront autant d’énergie que tout le transport aérien mondial. Et tout celà pour vous surveiller. C’est écologique, paraît-il.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 31 août 2021 12:37

    L’homme écolo ça n’existe pas car l’espèce humaine n’a jamais vécu en phase avec la nature contrairement au mythe du bon sauvage.

    Depuis que l’homme est homme, celui-ci n’a jamais cesser d’utiliser ses aptitudes pour agir sur l’espace à laquelle il lui a été assigné d’y vivre. Quel espèce et quel être se priverait de ses atouts ?

    Les questions qui doivent être poser sont :

    _« Est-ce que c’est tout simplement dame nature qui a fait une gourde monumentale ? »

    _ « Est-ce que l’homme a été crée par une espèce ou quelque chose venant d’un autre monde ? ce qui expliquerai ce déséquilibre »

    _« Est-ce que l’existence humaine fait partie du plan de l’univers qui consiste à détruire la vie après l’avoir initié et pour quels raisons ? » 


  • troletbuse troletbuse 31 août 2021 12:40

    Les vrais écolos sont Monsanto ou Bayer et l’industrie pharmaceutique. Avec eux, la population mondiale va diminuer. C’est bien écolo, non ?


    • babelouest babelouest 31 août 2021 12:54

      @troletbuse ben..... vu comme ça, ouais..... à condition que les patrons de ces machins-là y passent aussi, pour qu’après on fasse autre chose !


  • pemile pemile 31 août 2021 13:09

    @César JULES « Je ne construirais pas d’éoliennes qui contrarient le vent naturel. »

    Là, faut oser !

    Vous avez lu le dernier roman d’Olivier Norek, « Impact », sur l’écoterrorisme, qui ne plaît pas à grand monde ?


    • César JULES 31 août 2021 15:04

      @pemile
      Non, je ne connais pas cette personne, mais les grands prêtres de l’écologie sont tellement plus dangereux que les grands prêtres d’autrefois que je ne peux pas m’empêcher d’écrire quelques lignes.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 15:28

      @pemile

      La physique et toi ca fait deux , bien sur que le vent perd de la vitesse en traversant un champ d ’eolienne . D’ ou tu pense qu’ elle vient ton energie ? 


    • pemile pemile 31 août 2021 15:36

      @César JULES « Non, je ne connais pas cette personne »

      Un ex-flic du 93 qui fait dans le thriller social, banlieues, puis réfugiés, puis écologie.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 15:49

      @pemile

      totalement hors sujet le pion de la bobo-ecologie ...


    • troletbuse troletbuse 31 août 2021 23:58

      @cyrus
      Elle est bonne.  smiley


  • Furax Furax 31 août 2021 13:27

    ALERTE !

    Très important sondage :

    https://twitter.com/americanflagusa/status/1430888670333083653

     smiley


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 31 août 2021 14:00

    Pas mal cet article. Effectivement, les programmes des écolos sont plein de contradictions, c’est bien de les pointer, on pourrait parler aussi du nucléaire, des éoliennes etc..mais les écolos ont pour eux la force de la propagande.


    • César JULES 31 août 2021 15:10

      @Bernard Mitjavile
      Merci de cette appréciation, la peur du nucléaire est évidemment un sujet énorme puisque même les zéro mort de Fukushima n’ont pas eu raison des extrémistes antinucléaires !. Mais, ce qui est grave, c’est la mondialisation des « écolos officiels autoproclamés » comme la béatification du GIEC.


    • cevennevive cevennevive 31 août 2021 15:14

      @Bernard Mitjavile, bonjour,
      Parler aussi de l’eau potable que l’on balance dans les toilettes, plusieurs fois par jour.
      De « l’assainissement » de toutes les villes et les campagnes, à grand frais, alors que l’on pourrait en tirer de l’énergie assez facilement.
      Etc etc.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 15:30

      @cevennevive

      la vrai ecologie on la fait chez soi et ont montre l’ exemple ...

      On ne l’ impose pas aux autre a coup d’ amende pour s’ octroyer ensuite un passe droit .


    • Abolab 31 août 2021 15:39

      @cyrus

      « la vrai ecologie on la fait chez soi et ont montre l’ exemple ...

      On ne l’ impose pas aux autre a coup d’ amende pour s’ octroyer ensuite un passe droit . »

      Je ne pense pas que les vaccins soient écolo... car l’immunité naturelle étant supérieure à la vaccination, vacciner tout le monde, c’est affaiblir l’immunité naturelle, et en terme d’écologie, ce n’est pas très bon pour notre survie en tant qu’espèce.

      Alors quand je vois Jadot, le chef de file des verts, se prononcer en faveur de la vaccination obligatoire pour tous, clairement, ce monsieur n’a rien compris à l’écologie...


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 15:48

      @Abolab

      Je n’ ais jamais vu un seul parti politique , être vraiment écologiste ...

      l’ ecologie , c’ est un ensemble de mode de vie , aussi bien le vegetalien qui cultive son potager de manioere saine , que l’ eleveur du fin gras du mezenc qui fait de meme avec sa viande , ou encore nos fromage de montagne , notre laine de montagne , notre cuir fait sur place sans produit chimique , uniquement au tanin de chene ..

      D’ ailleur macron nous apelle les « amish » <mdr> ... tout ca car on as pas la fibre , le metro , uber eat et mac donald ...


    • pemile pemile 31 août 2021 15:49

      @Abolab « car l’immunité naturelle étant supérieure à la vaccination »

      Ce n’est pas ce que dit l’article que vous donnez en lien !

      Les chercheurs ont également constaté que les personnes qui avaient déjà été atteintes du SRAS-CoV-2 et qui avaient reçu une dose du vaccin à ARN messager (ARNm) de Pfizer-BioNTech étaient plus fortement protégées contre la réinfection que celles qui avaient déjà été atteintes du virus et qui n’étaient toujours pas vaccinées.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 15:51

      @pemile

      Encore une fois hors sujet , le taliban provaxx

      Tu serais sympa de ne pas pourrir un article qui pour une fois parle de la vrai ecologie celle du diesel et de la ruralité ... le monde des amish sans dent 


    • Abolab 31 août 2021 16:25

      @pemile

      Oui, mais quel impact sur l’épidémie ? Les variants sont sélectionnés au contact du système immunitaire. Une personne vaccinée ne va pas sélectionner et diffuser les mêmes variants qu’une personne infectée de manière naturelle, car le vaccin et particulièrement les vaccins actuels, sont très fragmentaires en ne basant que sur une seule protéine du virus. Le système immunitaire est intelligent : il va plus essayer de neutraliser les variants posant problème dans l’organisme que les variants moins problématiques. Mais si la réponse immunitaire n’est qu’acquise et induite par le vaccin, alors cette sélection des variants moins dangereux n’a pas lieu ce qui risque de prolonger voire d’aggraver l’épidémie. L’immunité naturelle quant à elle favorise le renversement de l’épidémie.


    • pemile pemile 31 août 2021 16:34

      @Abolab "Le système immunitaire est intelligent : il va plus essayer de neutraliser les variants posant problème dans l’organisme que les variants moins problématiques. Mais si la réponse immunitaire n’est qu’acquise et induite par le vaccin, alors cette sélection des variants moins dangereux n’a pas lieu ce qui risque de prolonger voire d’aggraver l’épidémie"

      Charabia sans aucun fondement scientifique ! smiley


    • Xenozoid Xenozoid 31 août 2021 16:40

      @pemile

      Le système immunitaire est intelligent

      mais c’est un tout que le charabia des cons, ne comprend pas


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 16:46

      @pemile

      Non au contraire , il as parfaitement compris le peige des vaccin ARNm ne ciblant que la proteine S . 

      Un vaccin pour etre complet doit cibler toute les proteine virale .


    • Abolab 31 août 2021 16:46

      @pemile

      Une personne infectée par le coronavirus n’a pas qu’un seul variant en elle, même si elle n’a été infectée que par un seul variant spécifique. L’infection est le théâtre d’une grande diversité de variants -ce que j’appelle la « biodiversité virale » qui naissent dans le cadre de la réplication virale.

      La présence de différents variants chez une personne infectée est parfaitement documentée dans la littérature scientifique et la très grande quantité de variants déjà séquencée en est la preuve.

      Si un variant cause plus de dégât, le système immunitaire va déployer plus de moyens pour limiter sa réplication par rapport à un variant causant moins de dégâts dans l’organisme. En conséquence, l’immunité naturelle limite la dangerosité des variants en s’attaquent prioritairement sur les variants les plus nocifs à l’organisme, ce qui va laisser les variants moins dangereux se propager plus facilement. 

      C’est comme cela que les épidémies finissent par s’arrêter. Les mutations ne sont pas uniquement dues au hasard, sinon cela ferait très longtemps que notre espèce aurait disparu lors d’épidémies virales. Le système immunitaire s’est adaptée de telle sorte que sa protection favorise l’extinction des épidémies en favorisant la propagation de variants moins dangereux.


    • Abolab 31 août 2021 16:49

      Correction :
      En conséquence, l’immunité naturelle limite la dangerosité des variants en s’attaquant prioritairement aux variants les plus nocifs à l’organisme, ce qui va laisser les variants moins dangereux se propager plus facilement. 
       


    • Aimable 31 août 2021 16:50

      @cevennevive
      faite comme moi servez vous de l’eau du puits .


    • Xenozoid Xenozoid 31 août 2021 16:55

      @Xenozoid

      pour les moinseurs, on saient tous que le stress est un facteur de maladie.pourquoi penser que le systeme immunitaire est un programe ?


    • cevennevive cevennevive 31 août 2021 17:08

      @Aimable, bonjour,
      Oui, c’est ainsi que je vis !
      J’avais installé, en 1979, une mini station d’épuration et je recueillais ses eaux pour mon jardin.
      Depuis deux ans, la commune a installé l’épuration et j’ai dû m’y résoudre par force. Alors, j’utilise les énormes fosses de ma station pour recueillir l’eau des toitures.
      J’ai grandi avec l’eau du puits d’où l’on tirait notre eau et celle de nos animaux.
      C’est ainsi que vivaient mes ancêtres.
      Toute cette eaux tombée du ciel qu’on laisse partir dans des rivières polluées je la recueille.


    • ZXSpect ZXSpect 31 août 2021 18:51

      @Abolab
      .
      .
      Abolab, vous êtes vraiment trop modeste dans votre profil comme « un simple internaute »
      .
      vous êtes un gourou de « l’alimentation végétalienne saine » qui est la panacée... mais profitez donc d’AgoraVox pour nous proposer un coaching personnalisé, un lien vers votre site internet, ne restez ni modeste ni discret... d’autres profitent du media citoyen pour faire leur pub

      .
      Abolab 31 août 17:09
      La seconde cause de mortalité en France (et la première dans le monde) sont les maladies cardio-vasculaires, dont il est montré, de manière interventionnelle, qu’une alimentation végétalienne saine permet de renverser la progression.
      .
      Abolab 28 août 07:49
      La seule solution qui marche réellement pour les dysfonctions érectiles ce n’est pas un vaccin ARNm, mais une alimentation végétale saine.
      .
      Abolab 28 août 07:45
      Les hébreux africains sont un groupe humain qui mange sainement et ils ont une espérance de vie de six ans supérieure à la moyenne en Israël, et pas un seul cas de COVID-19 en 2020.
      .
      Abolab 16 juillet 08:14
      Une alimentation végétale saine fonctionnerait au minimum à 73% pour réduire les formes graves. Une efficacité supérieure aux médicaments ? Si soigner la COVID-19 par des médicaments est tabou, que penser de la soigner avec une alimentation saine... Il me semble que plus il y aura de végétaliens dans la population, plus il y aura une immunité collective forte...


    • foufouille foufouille 31 août 2021 18:53

      @ZXSpect
      il est juste taré ou nazi.


    • foufouille foufouille 31 août 2021 18:56

      @Abolab
      toujours aussi nazi.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 18:58

      @ZXSpect

      arrete c’ est l’ un des rare vegan avec qui on peut discuter et echanger des argument .

      le veritable nazilon gestapiste ici c’ est toi le bankster raté qui emmerde tout le monde .


    • ZXSpect ZXSpect 31 août 2021 19:03

      @cyrus
      .
      .
      « cyrus 31 août 18:58
      @ZXSpect
      arrete c’ est l’ un des rare vegan avec qui on peut discuter et echanger des argument .
      le veritable nazilon gestapiste ici c’ est toi le bankster raté qui emmerde tout le monde . »

      .
      « le veritable nazilon gestapiste ici c’ est toi »
      mais oui, c’est toi.... Cyrus... smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 19:23

      @ZXSpect

      he si t’ allait commenter chez les fufu taré ??? ca nous ferais des vacance ...
      oublie agoravox c’ est pas pour toi , faut de la tolerance , de l’ intelligence et meme un peut de savoir vivre toute ces chose que tu n’ as pas smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 19:24

      @ZXSpect

      …………………▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
      ……………▄▄█▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓█▄▄
      …………▄▀▀▓▒░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓▓▀▄
      ………▄▀▓▒▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▒▓▀▄
      ……..█▓█▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓▒▓█
      …..▌▓▀▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▀▓█
      …..█▌▓▒▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓█
      …▐█▓▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓█▌
      …█▓▒▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓█
      ..█▐▒▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▒█▓█
      …█▓█▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒█▌▓█
      ..█▓▓█▒░░░░▒█▄▒▒░░░░░░░░░▒▒▄█▒░░░░▒█▓▓█
      ..█▓█▒░▒▒▒▒░░▀▀█▄▄░░░░░▄▄█▀▀░░▒▒▒▒░▒█▓█
      .█▓▌▒▒▓▓▓▓▄▄▄▒▒▒▀█░░░░█▀▒▒▒▄▄▄▓▓▓▓▒▒▐▓█
      .██▌▒▓███▓█████▓▒▐▌░░▐▌▒▓████▓████▓▒▐██
      ..██▒▒▓███▓▓▓████▓▄░░░▄▓████▓▓▓███▓▒▒██
      ..█▓▒▒▓██████████▓▒░░░▒▓██████████▓▒▒▓█
      ..█▓▒░▒▓███████▓▓▄▀░░▀▄▓▓███████▓▒░▒▓█
      ….█▓▒░▒▒▓▓▓▓▄▄▄▀▒░░░░░▒▀▄▄▄▓▓▓▓▒▒░▓█
      ……█▓▒░▒▒▒▒░░░░░░▒▒▒▒░░░░░░▒▒▒▒░▒▓█
      ………█▓▓▒▒▒░░██░░▒▓██▓▒░░██░░▒▒▒▓▓█
      ………▀██▓▓▓▒░░▀░▒▓████▓▒░▀░░▒▓▓▓██▀
      ………….░▀█▓▒▒░░░▓█▓▒▒▓█▓▒░░▒▒▓█▀░
      …………█░░██▓▓▒░░▒▒▒░▒▒▒░░▒▓▓██░░█
      ………….█▄░░▀█▓▒░░░░░░░░░░▒▓█▀░░▄█
      …………..█▓█░░█▓▒▒▒░░░░░▒▒▒▓█░░█▓█
      …………….█▓█░░█▀█▓▓▓▓▓▓█▀░░█░█▓█▌
      ……………..█▓▓█░█░█░█▀▀▀█░█░▄▀░█▓█
      ……………..█▓▓█░░▀█▀█░█░█▄█▀░░█▓▓█
      ………………█▓▒▓█░░░░▀▀▀▀░░░░░█▓▓█
      ………………█▓▒▒▓█░░░░ ░░░░░░░█▓▓█
      ………………..█▓▒▓██▄█░░░▄░░▄██▓▒▓█
      ………………..█▓▒▒▓█▒█▀█▄█▀█▒█▓▒▓█
      ………………..█▓▓▒▒▓██▒▒██▒██▓▒▒▓█
      ………………….█▓▓▒▒▓▀▀███▀▀▒▒▓▓█
      ……………………▀█▓▓▓▓▒▒▒▒▓▓▓▓█▀
      ………………………..▀▀██▓▓▓▓██▀

    • ZXSpect ZXSpect 31 août 2021 21:58

      @cyrus
      .
      .


      …………………▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
      ……………▄▄█▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓█▄▄
      …………▄▀▀▓▒░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓▓▀▄
      ………▄▀▓▒▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▒▓▀▄
      ……..█▓█▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓▒▓█
      …..▌▓▀▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▀▓█
      …..█▌▓▒▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓█
      …▐█▓▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓█
      .
      .
      l’auteur remercie Cyrus pour la qualité artistique de ses commentaires… très « revivifiant «  smiley

    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 22:00

      @ZXSpect

      Si l’ auteur a un truc a dire , il as pas besoin d’ une larve comme toi comme porte parole ...

      Un mec qui as cesser d’ ecrire depuis qu’ il est moderation mais censure les autre smiley

      cache toi ZX tout le monde a honte pour toi ...


    • ZXSpect ZXSpect 31 août 2021 22:05

      @cyrus
      .
       » » »

      ZXSpect

      oublie agoravox c’ est pas pour toi , faut de la tolerance , de l’ intelligence et meme un peut de savoir vivre toute ces chose que tu n’ as pas » » »

      .

      Tolérance, intelligence et savoir vivre….  Tout ce dont Cyrus nous fait la démonstration chaque jour smiley


    • ZXSpect ZXSpect 31 août 2021 22:13

      @ZXSpect
      .

      …..▌▓▀▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▀▓█
      …..█▌▓▒▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓█
      …▐█▓▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓█
      .
      .
      l’auteur remercie Cyrus pour la qualité artistique de ses commentaires… très « revivifiant « 
      .
      allez Cyrus, comme d’hab fait disparaître tes ASCII, tes commentaires et, soyons généreux, les miens smiley

    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 22:22

      @ZXSpect

      On recoit ce que l’ on donne au autre ... et c’ est pas gagné pour toi ....
      Jamais vu un looser pareil , meme dans ton camp il se foute de ta gueule ...
      Heureusement pour toi le ridicule ne tue pas ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 1er septembre 2021 01:04

      @pemile
      Lol ca fonctionne tellemment bien le proto que tu vends lol...
      excuse moi j’en ris encore (re lol) que j’ai entendu ce soir que en israel
       pays de ton modele d’archi vaccinnés sonts à accroche toi ce soir 11.000 cas

      Tu vois j’arrive a le savoir sans OWID qui est souvent à la ramasse comme toi smiley smiley

      Tu sais combien ils sonts en Israel en nombre de population (re re lol)
      Je le calcule pour toi vu que t’est nul en tout, ca ferai ici en Fr 85 977 cas
      Te laisse verifier si tu en possedes les capacités (c’est pas gagné ^^)
       
      Meme nous lorsque 0 vaccinnés (et pour cause) on a pas reussi à peter un tel high score (re re re lol), ni la GB non plus
       
      C’est sur que c’est trop efficcace le proto pfizer hihihi

      Ah sinon une merde n’arrive jamais seule ...mon pauvre p1000...
       
      Les tres mauvaises nouvelles continuent...
      avec un article du 9 aout que j’avais loupé
      les « échos » journal hautement complotiste ^^, je cite

      "L’Islande fait partie, avec Malte et Israël, des pays du monde à plus forte proportion de la population vaccinée.
      Si le vaccin permet d’éviter les cas graves, il n’empêche pas la progression du variant Delta.
      Les autorités sanitaires islandaises envisagent de renoncer à la stratégie de vaccination générale et...
      Israël prépare un reconfinement."

      Y’a pas le top de l’efficacité le proto que tu nous vends..
      Et le pass sanitaire de l’escroc a l’elysée est démontré de plus en plus danbs sa satratégie de l’esbrouffe apres des crédules et des abrutis qui y adherent comme ton pote super brillant
       
      Les mauvaises nouvelles (pour toi) n’on pas fini de continuyer à arriver.
       
      En fait pour savoir si un truc est bien ou une merde c’est hyper simple...
      On lis ce que tu en penses, si tu explique que c’est bien, un peu comme li linky’s, J Biden et autres.... on sais quel en sera le resultat smiley smiley smiley
       
      PS T’est pas trurfiste j’espere ?, parce que vu tes dons à prevoir le futur lol..
      C’est france gallop qui doit t’aimer smiley
       
      Bisous au daupinou ^^


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 1er septembre 2021 01:08

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      salut ouam , 

      dans toute les escroquerie il faut des pîgeon smiley
      et c’ est encore mieux quand il finissent « bouc emissaire » pour avoir revendu le bon tuyaux au « copain » smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 1er septembre 2021 01:19

      @ZXSpect
      "« le veritable nazilon gestapiste ici c’ est toi »
      mais oui, c’est toi.... Cyrus... 

      "
       
      C’est quoi un nazillon ? il est urgent d’eclaircir le sujet en préambule
       
      Ce n’est pas par exemple ...un sinistre personnage qui embastlle l’ensemble de sa population sans aucune forme de proces, ni de jugement et de maniere totalement arbitraire ?
       
      Ce n’est pas non plus un type qui crée un apatheid entre sa popultion sur le meme sol, un peu comme l’Afrique du sud avec les nègres ?
       
      Parce que ce qu’explique monarc concernant son pass discriminatoire est archi faux et ne tiens pas debout , ni scientifiquement parlant et encore moins sanitairement parlant...

      La preuve indicutable au en réponse au post de l’autre allumé ci dessus, juste a verifier si cela est vrai ou faux.
      Son paSS est donc par voie de fait une discriminitation grave et serieuse qui reduis l’’acces à un type de population a des zones precises , comme c’etais le cas tout autant injustifié des noirs a certaines zones.
       
      Et un type qui en plus participe au génocide de son peuple en paragraphant par exemple cet honteux traité de Marrakesh, ou meme les USA n’ont pas signé alors que cela à eté fait pourtant sur le sol...
       
      Bref comme la fable de Lafontaine, tu sais celle de haro sur l’ane à la fin ...
      Tu est exactement l’archétype de la description de cette fable,
      Tu prefere taper sur Cyrus que sur Monarc, qui lui est le puissant auquel tu fais courbettes.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 1er septembre 2021 01:26

      @cyrus
      "salut ouam , 

      dans toute les escroquerie il faut des pîgeon 
      et c’ est encore mieux quand il finissent « bouc emissaire » pour avoir revendu le bon tuyaux au « copain » "

      Salut a toi, je repondais a ton ami ZX Spectrum ^^

      Pour revenir a notre expert favori qui a une tres haute opinion de lui meme..

      En ce moment avec la pelleté de bad news, il doit pas trop rigoler ^^

      Remarque il est tellement pas fini qu’il est capable de venir encore fanfaronner ici ^^

       

      PS j’ai entendu sur France info qu’ils commencent enfin a parler des myocardis et des morts , et c’est bien ce que je suspectais, c’est sur les tres jeunes ou c’est tres tres grave, c’est exactement entre les 12 à 25 ans, et si ils sonts sporetifs le risque s’accentue, bref plus tu est en bonne santé à cet age, plus c’est risqué de te faire injecter cette merde.

      Bref regle d’or ne pas vaccinner ses momes si ils sonts en bonne santé !

      Et autre info, le pass sanitaire n’est pas pret de s’arreter, desormais j’en ai des preuves et j’en suis sur, suite aussi a une info entendue par hazard sur Fr Info, d’ailleurs elle n’a étée divulguée qu’une seule fois (et pour cause lol )

      Bref pour pouvoir envoyer les 4 doses suivantes le pass restera.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 1er septembre 2021 01:29

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      Tu prefere taper sur Cyrus que sur Monarc, qui lui est le puissant auquel tu fais courbettes.

      Ho as sa decharge il est un peut « en mousse » il fait pas bien mal a autre chose que son ego surdimensionné de vieux branleur inadapter a autre chose que de voler les gens par le biais des banque ...

      Imagine comme les jeune loup se moque d’ un vieux has been comme lui ...
      mme pas sur qu’ il ais briller dans sa jeunesse ...

      CON-sternant ...


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 1er septembre 2021 01:35

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      c’ est le sommet de l’ iceberg , grace au vaccin ARNm contre le C19 , tout les vaxx sont en train de se tourner vers cette technologie ...y compris les vieux vaccin de grand pere ... et ceux la sont obligatoire ...

      ca va ne faire qu’ empirer , les plus fort survivron , les autre laisserons la place , du pure darwinisme social ( ce qui repond a ton interogation sur ce qu’ est un nazillon ou un zonder comando .)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 1er septembre 2021 01:37

      @cyrus
      Ah oui encore un autre info... toi qui est interessé par le sujet...
      Va jeter un oeiol du coté Afrique du SUD (le pays)
      T’a vu je suis précis la ^^
      Je sens que t’a pas fini de rigoler et pipile de faire la gueule.
       
      Moi j’ai descidé apres d’avoir eté un paria, d’etre aussi un revolté, le prochain confinement ou couvre fezu qui arrive, je m’en bats les couilles, et dans le pire des cas je me rallirai aux raciailles du 9.3 pour caisser les flics qui resterons aux ordres du fou furieux, j’ai rien contre les flics, mais a un moment faudra qu’ls reflechissent a quel point un « ordre » doit etre suivi ou pas dans la mesure ou il n’est carrément plus « légitime »
      Chacunb choisira son camp, et j’ai choisi le mien celui de la libertéet de l’égalité
      et j’espere ne pas etre le seul à dire stop a cette mascarade.
      De toute maniere a etre en tole chez moi ou en tole ca changera pas grand chose, si plus a faire la bouffe et peut etre 3 sorties par jour contre une seule.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 1er septembre 2021 01:43

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

       le pass restera.


      c’ est une evidence , faute de controle des « imunisé » n’ importe qui peut se procurer un vrai « faux » passe , s’ il atrappe le covid ils sont soigner aux anticorp mono clonaux , et accesoirement aux medoc interdit ...

      ce n’ est pas un harsard si le pfizer est pour le peuple , et les vaccin moins dangereux pour les personel essentiel ( haut fonctionnaire , poly-tocard ..kappo et garde chiourme ...)

      les viocque vont tomber come des mouche .
      mais les jeune con aussi ...


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 1er septembre 2021 01:51

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      et dans le pire des cas je me rallirai aux raciailles du 9.3 pour caisser les flics qui resterons aux ordres du fou furieux

      Exfiltre toi , achète, lou ou squatte un hectare de bois , quand le menage sera fait , 
      parmis les mouton benevole pour la piquouze magique c’ est la qu’ il faudra etre nombreux .

      si tu te fait mettre en taule il te vaccinerons de force .

      il viendrons forcement dans les campagne mais bien plus tard .
      en ville traquer les pigeonc’ est bien trop facile , ne leur facilitons pas la tache .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 1er septembre 2021 02:01

      @cyrus
      « ...si tu te fait mettre en taule il te vaccinerons de force.. »

      Non justement c’est l’endroit ou tu risque le moins, rapelle toi les dernieres declarations du ministre de la justice, ils ont bien trop peur des emeutes.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 1er septembre 2021 02:20

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      un simple decret , pourrait changer tout ca , 
      si on peut vaxxiner les soignant ou les mome a l’ ecole , pourquoi veut tu qu’ il fasse une exeption pour les tolard ...

      les emeute ca leur fait pas peur , pas plus que les GJ ou les anti pass 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 1er septembre 2021 02:21

      @cyrus
      T’ain encore une autre super mlauvaise nouvelle pour pipile smiley
      Lorsque je causais d’avalanche !!
      https://envahis.com/afrique-selon-lambassadrice-suisse-en-cote-divoire-la-population-africaine-est-extremement-resiliente-face-au-coronavirus/

      Je compte sutr toi pour lui mettre le pif dedans des qu’il la remaenes de trop
      et attends c’est pas fini (relol) avec la Suisse maintenant et la « protection » re lol du vaccin et aussi la 3eme dose ou le gvt helvetique l’interdis carrément car trop risqué
      https://envahis.com/suisse-le-covid-a-deja-tue-18-personnes-vaccinees/
       
      T’1 l’pipile comment il va tousser en plus il y a tous les liens a chaque fois en bas des articles pour verifier officiellement ex ici avec celui de la suisse et RTS pour celui de l’Afrique
      https://www.rts.ch/info/suisse/12415324-anne-lugon-moulin-la-population-africaine-est-extremement-resiliente-face-au-coronavirus.html?rts_source=rss_t
       
      Ou celui de la Suisse dans 20mn.Ch
      https://www.20min.ch/fr/story/le-covid-a-deja-tue-18-personnes-vaccinees-706927296960
       
      Il va tousser , préparle les pastilles pour matoux ...
      Ce qui est cocasse c’est que contrairement a lui qui n’etaye quazi jamais par aucun lien pour mav part j’etaye a chaque fois et avec de l’officiel en plus...
       
      Ses toliers devraient le virer pour incompétanbces notoires, lui et son compere nonos l’autre super clown de la bande tout aussi nul que lui smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 1er septembre 2021 02:26

      @cyrus
      J’te le dis dans le 9.3 t’est archi peinard avec les keufs,
      c’est comme les romains dans le village gaulois,
      la bas ils rasent les murs,
      et les taules du 9.3 (ex villepinte) c’est les endroits ou ils aurons bien avant vaccinné de force toute la population avant de prendre ce genre de risques...
       
      Enfin je te parle de ce gvt actuel qui massacre sa propre population
      avec un autre gvt la effectiment ca peut changer,
      mais pour l’instant c’est celui la donc j’aviserai en fonction.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 1er septembre 2021 02:37

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

      c ’est sur que sous la burqua ca peut le faire smiley
      et que si on leur dit que les vaccin sont bourré d’ etanol , ou cultiver sur des cellule d’ embrions humain , ca va pas leur plaire ... deja qu’ ils sont horifié quand il voit un paquet de haribo smiley je te laisse imaginer quand il veront la seringue ARAM ...

      On as pas assez de preuve que l’ ARNm est une strategie de depopulation , pas assez de mort ... (sic) ... ca viendra (resic)

      on est un peut comme les village voisin des camps d’ extermination , ca sentait le cochon bruler a plein nez , mais tout le monde se disait , encore les nazi qui se font un BBQ (re re sic ) ... enfin maintenant on sait d’ ou venait vraiment l’ odeur c’ etait pas un club med avec des gentils organisateur ...


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 1er septembre 2021 02:52

      @cyrus

      t’ as deja choisit la couleur de la burqua ? une bleu ca t’ irait bien aux yeux smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 1er septembre 2021 02:55

      @cyrus
      " deja qu’ ils sont horifié quand il voit un paquet de haribo

      « 

      La new vers. de Charles Martell avec son vadé retro satanas etson paquet de fraise tagada agité frénétiquement en haut de la birouette en guise de char 
       smiley smiley smiley
       
       »On as pas assez de preuve que l’ ARNm est une strategie de depopulation , pas assez de mort ... (sic) ... ca viendra (resic)"
      Le pb c’est qu’on n’en sais rien , perso a ceci j’y crois pas trop...

      Par contre un effet de bord collateral imprévu qui arrive plus tard, ceci persnne ne peut le prevoir vu que c’est une new techno testée sur cette grandeur d’echelle jamais atteinte et que c’est en phase 3 jusqu’en,mi 2023 si ma meoire est bonne
      d’ou la reserve au passage des labos qui les produisent sur les effets secondaires imprévisibles.
      Un peu comme le chlordecon et tous les autres trucs ou c’est bien apres que le desastre à ete decouvert.
      Il est la le probleme lorsque des technos sonts utilisées a grande echelle sans savoir les resultats au bout, c’est du loto en fait ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 1er septembre 2021 02:58

      @cyrus
      "t’ as deja choisit la couleur de la burqua ? une bleu ca t’ irait bien aux yeux 

      "
       
      Non ! dans ce cas une noire integrale siglée Daesh
      Vaut toujours mieux une bonne version oroiginale qu’une pale copie smiley

      Si t’a le choix entre une epave bleue et une belle rolls noire pour le meme pricx pourquoi se priver, en plus t’a la kalash livrée avec ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 1er septembre 2021 03:02

      @cyrus
      Bon gigot bien cuit
      A demain certainement si je suis pas trop naze,
      Si tu croise les deux experts avec mes liens , profites en bien hihi
      Histoire de te marrer avec les eniemes carabistouilles qui vont te sortir pour se depetrer de l’histoire, en esperant que l’autre oufdingue qui épluche et compte tous les posts ne tombe pas sur l’info ^^


  • Abolab 31 août 2021 15:31

    Un vrai écolo peut-il encore manger des produits carnés et lactés quand on connaît l’impact de l’exploitation des animaux sur la planète, la déforestation, l’appropriation des terres agricoles et la pollution de l’eau, de l’air et de la terre, mais également sur la santé humaine ?


    • Abolab 31 août 2021 15:35

      Sans même parler de la question éthique de l’exploitation des animaux et de l’impact de cette exploitation elle-même sur les animaux...


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 15:43

      @Abolab

      Tu pose des premisse incorecte , ya pas plus sain que l’ elevage nourrit au paturage avec de la bonne herbe , et avec les bouse comme fertilisation naturelle .
      http://www.aoc-fin-gras-du-mezenc.com/le-fin-gras/cahier-des-charges/

      Par contre le boeuf ellevé a l’ etable avec du tourteau de soja et dont on brule la litierre pour faire de l’ electricité est un veritable goufre ecologie ...

      de meme pour les vegan qui ne cultive pas leur soja , mais deforeste l’ amazonie .
      https://www.greenpeace.fr/espace-presse/deforestation-nouveau-cargo-soja-bresilien/



    • Abolab 31 août 2021 16:19

      @cyrus

      La déforestation de l’Amazonie par la culture du soja est principalement du fait de la production de soja OGM pour l’élevage pas pour les êtres humains. La culture du soja pour les êtres humains est beaucoup moins importante et beaucoup de personnes mangeant sainement préfèrent les filières de soja biologiques locales et non OGM.

      En-dehors de l’argument de santé (qui penche en faveur de l’alimentation végétale) votre raisonnement ne pourrait s’appliquer que dans le cadre d’une population très limitée, car produire de la viande saine de manière biologique ou traditionnelle requiert énormément de terre agricole, comparé à l’agriculture productiviste. L’élevage biologique est donc non écologique dans le cadre du régime omnivore actuel qui prône la consommation quotidienne de produits lactés et carnés. La viande cultivée en laboratoire à partir de cellules souches est de ce point de vue plus écologique que la viande biologique.

      C’est comme pour le chauffage au feu de bois. Quand nous n’étions que quelques millions sur terre, cela était très écologique. Aujourd’hui, nous approchons des dix milliards d’habitants sur la planète et nous avons multiplié par cinq la population mondiale en l’espace d’un seul siècle... Se chauffer au feu de bois, dans la promiscuité des habitations actuelles, est devenu totalement non écologique et pollue massivement l’air et dégrade sa qualité. C’est pourquoi c’est interdit dans les grandes villes, mais je peux vous assurer que là où j’habite, les voisins qui se chauffent au feu de bois dégradent massivement la qualité de l’air : c’est insupportable, et ils le font de manière tout-à-fait légale du fait de la non prise en compte de la qualité de l’air par les politiciens.

      En termes d’entomologie, la croissance de l’humanité ressemble fort à une infestation du milieu par les êtres humains. Mais nous ne sommes pas des insectes, et nous avons une conscience que nous pouvons utiliser pour comprendre la situation et agir de manière raisonnée pour le bien de tous les êtres humains vivants actuellement sur la planète.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 16:43

      @Abolab

      de soja OGM pour l’élevage pas pour les êtres humains

      33% du soja est bien lié a la consomation des humain vegan des ville 
      et seulement 10% de 0.38 milion de tonne sont produite en france pour les vegan .
      98% de l’ alimentation des boeuf du mezenc est de l’ ensillage de l’ herbe de nos prairie .

      La consommation de soja en France
      4 620 000 000 kilos/an
      La consommation de soja en France est d’envrion 4,62 millions de tonnes par an, soit 12.657 tonnes par jour.


      En 2009, la consommation française de soja, sous toutes ses formes, était estimé à 4,7 millions de tonnes. Les importations de soja sous toutes ses formes représentaient 4,63 millions de tonnes.

      66 %

      3,1 millionS de tonnes ont été consommées en tant que tourteaux par l’industrie de production de viande, comptant pour 66% de la consommation totale française de soja. En 2009, la production française était de 110 000 tonnes, ce qui représente théoriquement 3% de la consommation de ce secteur.


      La Production de soja en France est essentiellement destinée à nourrir le bétail (90%).

      https://www.planetoscope.com/cereales/1713-consommation-de-soja-en-france.html

      2/ de l’argument de santé (qui penche en faveur de l’alimentation végétale)

      ici aussi , nos petit vieux sont tous au moins nonagenere , elever a la charcuterie , a la raclette , a la pomme de terre et au bon vin blanc des montagne ...

      3/votre raisonnement ne pourrait s’appliquer que dans le cadre d’une population très limitée, car produire de la viande saine de manière biologique ou traditionnelle requiert énormément de terre agricole, comparé à l’agriculture productiviste.

      raser les ville , y a encore plein de place en montagne pour vivre sainement .

      4/La viande cultivée en laboratoire à partir de cellules souches est de ce point de vue plus écologique que la viande biologique.

      Absolument pas , chaque produit chimique necessaire pour alimenter les cuve , emet enormement de CO2 et detrui des paysage entier pour trouver des terre rare comme le coltran ou le thalium .
      De plus , la viande synthetique est pleine de produit de culture non rincé ...

      5/C’est comme pour le chauffage au feu de bois. Quand nous n’étions que quelques millions sur terre, cela était très écologique. Aujourd’hui, nous approchons des dix milliards d’habitants sur la planète et nous avons multiplié par cinq la population mondiale en l’espace d’un seul siècle... Se chauffer au feu de bois, dans la promiscuité des habitations actuelles, est devenu totalement non écologique et pollue massivement l’air et dégrade sa qualité. C’est pourquoi c’est interdit dans les grandes villes, mais je peux vous assurer que là où j’habite, les voisins qui se chauffent au feu de bois dégradent massivement la qualité de l’air : c’est insupportable, et ils le font de manière tout-à-fait légale du fait de la non prise en compte de la qualité de l’air par les politiciens.


      Rien ne polue plus que les villes (y compris vegan ) rien n’ est cultiver sur place , les moteur de voiture et chaufage emete des tonne de poluant .Et il n’ y as plus de nature pournetoyer ...

      regarde bien https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/ c’ est le long des autoroute et des grande ville que la polution est genéré . c’ est pas le BBQ du voisin smiley

      On est pas responsable de la demographie des ville , de l’ acceuil de migrand toujours plus nombreux , ni des nombreux touriste qui vienne nous « poluer l’ été » avec leur quad et leur produit menager ( lingette , couche jetable , emballage de plat tout pret ) on est responsable seulement de notre mode de vie tout a fait sain et ecolo .





    • Xenozoid Xenozoid 31 août 2021 16:47

      @cyrus

      pov padawan,

      On est pas responsable de la demographie des ville , de l’ acceuil de migrand toujours plus nombreux , ni des nombreux touriste qui vienne nous « poluer l’ été 

      une planete tu as besoin de chercher


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 16:56

      @Xenozoid

      ce n’ est pas a nous les ruraux de migrer pour faire de la place au migrant ...
      d’ ailleur les pays d’ origine des migrant l’ ont bien compris et ne veulent pas acceuillir des « colon » migratoire .


    • Xenozoid Xenozoid 31 août 2021 16:58

      @cyrus

      définie le touriste ?


    • Abolab 31 août 2021 17:09

      @cyrus

      A titre personnel, je ne consomme que très peu de soja, juste un peu de tofu de temps en temps en condiment sur un plat, en provenance d’une filière biologique française. Je fais également de temps en temps du yahourt de soja avec du lait de soja. Une consommation très limitée et raisonnable. Le soja n’est pas nécessaire à une alimentation végétale. Il y a une très grande diversité végétale de céréales, de légumineuses, de pseudo-gaines, etc.

      S’il existe des nonagénaires mangeant de la viande, il ne faut pas perdre de vue l’augmentation des maladies dégénératives du cerveau et que la première cause de mortalité est le cancer, causés par la consommation de viandes rouges et transformées, des carcinogènes classés par l’OMS. La seconde cause de mortalité en France (et la première dans le monde) sont les maladies cardio-vasculaires, dont il est montré, de manière interventionnelle, qu’une alimentation végétalienne saine permet de renverser la progression.

      Je peux vous certifier que le BBQ de mon voisin, qui l’utilise parfois deux fois par jour, est une véritable infection, d’autant plus que toute la fumée arrive vers chez moi. C’est insupportable. Le BBQ augmente également le risque de cancer du fait des dérivés chimiques produits par la cuisson sur les produits alimentaires, particulièrement carnés. Mais l’addiction au goût de la viande cuite au BBQ est manifestement plus forte que les considérations de santé pour beaucoup.


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 17:10

      @Xenozoid

      le touriste c’ est un gars qui se croit a dysneyland chez les autre , mais ne supporterais pas qu’ on face chez lui le dixieme des connerie qu’ il fait chez les autre .


    • Xenozoid Xenozoid 31 août 2021 17:13

      @cyrus

      j’ai habité et vécus dans 5 pays différents,ils sont tous pareils,sauf les détails,que les médias aiment


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 17:27

      @Abolab

      Le soja n’est pas nécessaire à une alimentation végétale.


      >tout a fait , on peut faire beaucoup de chose avec les lentille , les haricot mungo ,les haricot rouge , le mais , les pousses germer , le coeur de bambou , les diffrent fruit et tubercule ou meme les feuillage et bourgeon . 

      S’il existe des nonagénaires mangeant de la viande, il ne faut pas perdre de vue l’augmentation des maladies dégénératives du cerveau et que la première cause de mortalité est le cancer, causés par la consommation de viandes rouges et transformées, des carcinogènes classés par l’OMS.

      La dessus je t’ engage a etre tres prudent , c’ est ceux qui n’ ont pas traiter le covid a temps par la quarantaine , et qui aujourdhui pique tout le monde pour provoquer une decroissance de la population mondiale artificielle .

      Je peux vous certifier que le BBQ de mon voisin, qui l’utilise parfois deux fois par jour, est une véritable infection, d’autant plus que toute la fumée arrive vers chez moi. C’est insupportable.

      > Je ne fait jamais de BBQ par grand vent trop de risque d ’escarbille et d’ incendi .
      d’ habitude je fait trois a quatre BBQ par ans , cette année on en as fait un seul .
      les tomate a la provencale , les aubergine grillé , ou les poivron sont aussi de la partie ...

      je cuit souvent le vegan facon teppanyaki  peut etre que pour ne plus sentir la viande de ton voisin c’ est l’ ideal ?

      le pire restant les sardine , alors ca grillé c’ est une infection , mais qu’ est ce que c’ est bon a manger , une seule solution , inviter tout les voisin smiley


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 17:43

      @Xenozoid

      Le tourisme peut aussi etre afghan (sic)
      un tourisme colonial religieux et violent .

      Le vrai tourisme sain , c’ est le gars qui va vivre avec les peuple qu’ il veut connaitre , le vrai touriste sain doit etre un anthropologue et non pas un visiteur de dysney land ou du club med , sinon autant rester chez soi chez les mickey .


    • Xenozoid Xenozoid 31 août 2021 18:03

      @cyrus

      en fait le touriste, est tout sauf toi..


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 18:09

      @Xenozoid

      aucun doute j’ emmene pas mes « michel vaillant » chez les batave ...
      Si j’ y vait c’ est pour devenir batave ...

      Et ceux qui vienne en france , ont interet a s’integrer et aimer le camembert car s’ il commence a vouloir me l’ interdire c’ est la guerre des bouton qui commence ..


    • Xenozoid Xenozoid 31 août 2021 18:12

      @cyrus

      les français n’ont jamais eux un empire, les cons


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 18:24

      @Xenozoid

      sisi , mais ce con de napoleon a vendu smiley
      https://www.axl.cefan.ulaval.ca/amnord/louisiane-2historique.htm

      Et apres on s’ est fait entuber par les anglais sur l’ indochine et le maghreb ...

      d’ ailleur comment se fait t’ il que personne ne decolonise le comonwealth ou les pays de l’ otan , ou encore les influence de l’ onu ? de l’ OMS ? 

      ou la colonisation israelienne ? la colonisation islamique ? 

      la decolonisation c’ est que pour les francais ?


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 18:25

      @Xenozoid

      cerise sur le gateau , on egige meme de decoloniser la france au profit des migrant (sic) ca te pose pas un leger soucis ethique ?


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ cyrus 31 août 2021 18:30

      @Xenozoid

      Quand est ce que tu va manifester pour decoloniser GUAM , HAWAI et l’ alaska ?
      ca va facher papa bidens je t’ assure smiley


  • joletaxi 31 août 2021 16:04

    suis-je un vrai écolo ?

    comment dire ?

    c’est compliqué voyez-vous, car l’écolo est un être bizarre, plein de contradictions, hanté par des croyances, des doxa, des interdits,comme pour les religions quoi

    comme je suis agnostique féroce, ça va pas le faire


    • César JULES 31 août 2021 16:55

      @joletaxi
      Oui, notre société a rejeté et rejette les Dieux Chrétiens, mais cela a créé et crée un manque, vite comblé par la croyance dans notre monde « dit scientifique » qui représente la puissance de l’humanité face à la nature et cette idée de puissance plait aux peuples. Je précise qu’un véritable scientifique est quelqu’un qui recherche et qui s’aperçoit que plus il recherche ...moins il sait (cad, il découvre de nouveaux horizons) et ceux là, je les honore. Ceux qui surfent sur les ondes ne sont que des « savants » (cad, des gens qui « savent ») et en fait plus précisément qui savent faire leur promotion.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 août 2021 18:19

      @César JULES Exactement, le Sacré a été remplacé par une forme de purisme ou de sectarisme encore bien plus dangereux. Le premier est vertical et le second horizontal.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 31 août 2021 18:22

    Des contradictions qui frisent la schizophrénie à tendance obsessionnelle.


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 août 2021 18:45

    Vous avez oublié les architectes, qui ont l’affreuse manie de construire des tours entièrement vitrées sur les 4 cotés. Bonjour la caleur cité sud, bonjour la froideur coté nord.


  • cétacose2 31 août 2021 20:38

    Ce qui serait vraiment écologique ce serait de « baiser » un peu moins car c’est bien le dérèglement démographique qui plombe la planète .Heureusement Vaccinator va venir régler le problème....


  • PaulP 2 septembre 2021 09:49

    Parfois, des actes qui nous semblent bizarres fonctionnent mieux que ce que le « bon sens » que l’on nous inculque le penserait. Par exemple, il est mieux d’aérer votre pièce même en plein hiver pour renouveler l’air et se débarasser de l’humidité. Cela vous permettra de chauffer plus rapidement votre intérieur ensuite (source : https://mon-ventilo.fr) ! Comme quoi :)


Réagir