samedi 13 mars 2021 - par Laurent Herblay

Coronavirus : les 4 fiascos qui nous rapprochent de la fin de l’UE

Papier publié sur le FigaroVox vendredi

Pour ses défenseurs, l’UE était une union toujours plus étroite, plus grande, une union qui devait faire notre force, permettre de nous défendre et de nous protéger contre les crises. Mais avec le Brexit et la crise sanitaire, tous ces arguments ont été pulvérisés par la réalité. Comment cela ne pourrait-il pas avoir de grandes conséquences sur l’avenir de l’Union Européenne dans les prochaines années ?

 

Délocalisations et services publics exsangues

La crise sanitaire a provoqué une prise de conscience des conséquences malheureuses de l’UE. D’abord, la désertion industrielle dont est victime notre continent. En premier lieu, la production des masques a largement quitté le continent, la France laissant en 2018 fermer la dernière grande usine de l’hexagone. Il faut dire que nous ne renouvelions plus nos stocks… Pire, nous avons aussi découvert qu’une grande partie de notre production pharmaceutique se fait désormais en Asie, avec jusqu’à 80% des principes actifs produits en dehors de notre continent  ! Pourtant, l’industrie pharmaceutique produisait largement en Europe, et ses fortes marges supporteraient une production continentale. En outre, vivant de dépenses publiques, elle aurait été pu et du être contrainte de continuer à le faire.

La situation est d’autant plus révoltante que l’épidémie, venue de Chine, a contribué à enrichir l’Empire du milieu, dont les exportations de produits médicaux ont explosé en 2020 pour répondre à la demande de tous les autres pays qui ont laissé la production de ces produits partir en Asie… Et ici, la responsabilité de l’UE est extrêmement directe : c’est elle qui négocie les accords commerciaux qui ont permis ces délocalisations et qui refuse toute préférence commerciale européenne. C’est bien le cadre européen qui fait qu’aujourd’hui, en pleine crise sanitaire venue de Chine, nous devons acheter à ce pays de quoi nous soigner et nous protéger. En effet, tous les traités européens interdisent de protéger la production continentale, faisant des pays européens les dindons de la farce de cette crise sanitaire.

Il y a un an, nous pensions encore en France avoir un système de santé que le monde enviait. La pandémie a révélé de manière cruelle les conséquences des coupes réalisées depuis des années. Les suppressions de lits font que la France n’est plus capable de gérer un afflux soudain de malades, imposant au pays de s’arrêter pour éviter une explosion du système de santé. Les 11,7 milliards de coupes dans le budget des hôpitaux de 2010 à 2019, qui servent à financer une partie de la baisse des cotisations sociales des entreprises prennent une toute autre perspective. De manière effarante, cette crise nous a également révélé le manque de reconnaissance criant de certains professionnels de santé, au premier rang desquelles les infirmières, payées 19% de moins que la moyenne de l’OCDE  ! Et pour couronner le tout, les stocks de masque constitués il y a dix ans ont été abandonnés.

Ici encore, la responsabilité européenne est avérée. Pour preuve, l’UE a cru bon de s’inquiéter d’une hausse du traitement des infirmières en France à l’automne, car il ne s’agit pas d’une dépense exceptionnelle, mais d’une dépense récurrente non compensée ! Année après année, l’UE recommande de réduire les dépenses publiques et d’améliorer, dans une course sans fin, la compétitivité de ses états membres en réduisant toujours plus le prix du travail. Parce que les dépenses de santé font partie du prix du travail en France, cela signifie donc les réduire, avoir moins de lits à disposition en cas de crises sanitaires, et payer le moins possible les personnels de santé. Même si nos dirigeants sont aussi responsables de la situation, faute est de constater qu’elle est le résultat des demandes de l’UE.

 

Plan de relance dérisoire et fiasco vaccinal

Non contente d’avoir désarmé notre industrie et notre service public face à la crise sanitaire, l’UE aurait pu nous protéger, ou nous aider à mieux réagir face à cette crise. Mais là encore, sa réponse est calamiteuse à tout point de vue. Bien évidemment, dans une construction rétive à l’intervention de l’Etat et aux dépenses publiques, qui avait bien trop rapidement changé son fusil d’épaule après la crise financière de 2008-2009, il n’y avait guère à attendre. Néanmoins, il faut reconnaître que la BCE a apporté une réponse relativement raisonnable, en suivant les autres banques centrales dans les rachats de dettes publiques, assurant des taux au plancher pour ses membres. Mais cela ne retire rien aux graves problèmes démocratiques posés par une institution détachée de toute responsabilité politique.

La réponse budgétaire européenne est aussi dérisoire que ridicule. Voilà presque un an que l’initiative a été lancée par Macron, que d’innombrables sommets et un temps colossal y a été consacré, et pas un centime n’a été encore déboursé… En comparaison, les Etats-Unis viennent d’adopter un troisième plan en 12 mois, de 1900 milliards de dollars, alors que l’argent du second se déverse encore sur l’économie. Le total des plans mis en place atteint 5 000 milliards pour 2020 et 2021 ! Par comparaison, le plan européen est aussi tardif que complexe et minuscule, avec à peine plus de 300 milliards de dépenses supplémentaires sur trois ans. En effet, les 750 milliards annoncés comprennent une majorité d’emprunts à l’utilité discutable alors que les Etats n’ont pas de problème de financement sur les marchés actuellement. Pire, tous ces crédits viennent avec d’effarantes contraintes bureaucratiques, même pour un pays comme la France qui va garantir le double de ce que nous allons toucher (70 à 80 milliards contre 40). Londres, seule, a mobilisé plus d’argent frais que toute l’UE pour 2020 et 2021…

Londres est décidément une sacrée épine dans le pied de l’UE depuis le Brexit. La stratégie vaccinale de nos voisins d’outre-Manche démontre le fiasco complet de l’UE dans le domaine, alors que des experts proclamaient de manière bien imprudente il y a un an que le Brexit affaiblirait l’approvisionnement en vaccins de la Grande-Bretagne. C’est tout le contraire qui s’est produit, avec une UE tellement lente et mauvaise dans ses négociations qu’une partie grandissante des pays européens commencent à la court-circuiter et s’approvisionner en Russie ou en Chine. Les chiffres sont cruels pour l’UE, avec l’équivalent de 10% de doses de vaccins administrées à date, contre 35% en Grande-Bretagne et 28% aux Etats-Unis. Au final, ici, il faut reconnaître que l’administration Trump a été beaucoup plus efficace que la commission européenne et Boris Johnson démontre a contrario tout l’intérêt du Brexit

Pourtant, la stratégie vaccinale est capitale pour traverser cette crise. En effet, plus la population à risque est protégée, plus un pays peut alors lever les restrictions assez incroyables mises sur nos vies et réparer les dommages faits par les confinements, fermetures et autres couvre-feux. Ici, Londres a pris de l’avance, avec un plan clairement défini et une levée prudente des restrictions étant donné le niveau de vaccination et le faible niveau de circulation du virus, aujourd’hui le plus bas des grands pays européens. Par comparaison, la performance de la France est inquiétante car avec un faible niveau de vaccination, même bien ciblée, notre pays va devoir conserver de fortes restrictions pendant bien plus longtemps, au détriment de la santé des français et de notre économie. Le fiasco vaccinal de l’UE se paie en vies perdues, et en restrictions prolongées dont n’avons pas fini de payer le prix à l’avenir…

 

Passage de la résignation à un vrai rejet ?

En somme, l’UE nous a désarmés face à la crise sanitaire, ne nous vient pas en aide, et quand on lui confie l’approvisionnement en vaccins, cela aboutit sur un immense fiasco, malgré les dénis de Macron. Difficile de ne pas penser que cela sera sans conséquences sur l’image et l’adhésion à l’UE. S’il n’y a jamais eu une majorité de Français pour vouloir quitter l’euro ou l’UE, ces derniers mois apportent de l’eau au moulin de ceux qui le souhaitent, l’Union Européenne n’ayant démontré que sa nocivité. En outre, le terreau Français est probablement fertile à l’idée de Frexit. Les campagnes de 1992 et 2005 ont montré que la direction prise par l’UE est loin de faire l’unanimité. Sa plus grande force aujourd’hui était l’argument, alors non vérifiable, que la situation serait moins bonne en dehors qu’en dedans. Mais cela correspond à une forme de résignation à l’UE, la foi étant limitée à une petite minorité.

Le passage de la résignation au rejet est parfaitement possible. D’abord, même si elle a été difficile, la sortie de l’UE est désormais faisable, comme l’a démontré le Brexit. Mieux, elle ne semble pas si pénalisante et sur le premier dossier d’ampleur, la vaccination, l’Union a montré qu’elle nous affaiblissait. Que reste-t-il de l’argumentaire des partisans de l’UE ? L’UE ne nous a protègé d’aucune crise, financière, économique, ou sanitaire. L’UE ne nous a rien permis de construire, le continent européen étant un simple marché à prendre pour les multinationales étatsuniennes ou la Chine. Et l’UE ne nous a jamais permis de peser davantage, les Etats-Unis continuant à imposer leur volonté, en mettant à l’amende nos entreprises ou en sortant à leur guise de l’accord sur le nucléaire iranien. L’UE, ce n’est qu’une bureaucratie supplémentaire et inadaptée qui nous paralyse et nous distrait, sans jamais nous servir.

Bien sûr, beaucoup pensent encore que la sortie de l’UE est une idée radioactive. Mais outre le fait qu’elle est finalement peu étudiée, il me semble que les douze derniers mois apportent un flot considérable d’arguments à ses partisans. Et, comme en 2005, devant un bilan aussi calamiteux, notamment pendant cette crise, une campagne pourrait bien faire basculer une majorité de Français pour une rupture franche et immédiate avec cette construction totalement dysfonctionnelle.

 



124 réactions


  • Attila Attila 13 mars 2021 11:55

    Pour la sortie de l’Union Européenne, le problème de la France est que nous n’avons pas l’équivalent d’un Nigel Farage ni d’une personnalité ou d’un mouvement politique capable de susciter l’adhésion d’une majorité de français.

    .


    • Clark Kent Séraphin Lampion 13 mars 2021 11:58

      @Attila

      Si sortir de l’UE consiste à mener la politique de Johnson, autant y rester !


    • Parrhesia Parrhesia 13 mars 2021 15:28

      @Attila
      Très précisément, le drame c’est que nous n’avons plus personne pour diriger une France indépendante et seule dans tous les domaines, parce que 1968 a ouvert à deux battants l’entrée au pouvoir de la cinquième colonne mondialiste et à son environnement  !!!
      Et nous sommes en train d’en crever la bouche ouverte !!!
      A moins que l’on nous démontre le contraire, ce qui serait amusant...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 mars 2021 21:41

      @Attila

      Disons que les eurosceptiques suivent la trajectoire impulsée par Asselineau, et s’enferrent dans des imprécations sectaires et ridicules, un peu comme l’auteur de l’article.

      L’UPR et François Asselineau auront au moins eu ce mérite :

      1) disqualifier durablement leurs propres idées.
      2) entraîner leurs voisins idéologiques dans la même dérive qu’eux. Par ex, Philippot, qui a entamé une carrière de gourou you tube smiley


    • HELIOS HELIOS 13 mars 2021 23:52

      @Parrhesia

      = = = parce que 1968 a ouvert à deux battants ... = = =

      Vous faites une fixette, vous êtes fatigués ? il vous manque du magnesium ?
       ... ahhh vous pensez avoir tout compris ? ben non... mon pauvre !


    • Attila Attila 14 mars 2021 02:24

      @Olivier Perriet
      Asselineau et Phillipot ne sont pas sceptiques, ils sont franchement opposés à l’Union Européenne.
      Les soi-disant eurosceptiques comme Dupont-Gnangnan surfent sur la vague mais n’ont aucune intention de sortir de l’UE.

      .


    • troletbuse troletbuse 14 mars 2021 07:36

      @Olivier Perriet
      C’est bien Perier, vous suivez les vidéos de Phillipot. J’espère qu’elle vous énervent. smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 07:36

      @Séraphin Lampion
      Si sortir de l’UE consiste à mener la politique de Johnson, autant y rester !

      Vous révélez votre rejet de la souveraineté et vous mentez effrontément.
      « Renationalisations, augmentation des salaires, sauver la santé, 40 nouveaux hôpitaux, fin de l’austérité, augmentation des budgets de l’éducation & de la recherche, agriculture bio et protection de l’environnement etc.

      Une mauvaise politique qui ne conviendrait pas aux Français ?

      UPR : » Fin de l’austérité et hausse des salaires.« 

      UPR : »The green Brexit« pour les agriculteurs.

      UPR »Entretien avec John Laughland sur les mensonges post Brexit."


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 07:48

      @Olivier Perriet

      L’UPR et François Asselineau auront au moins eu ce mérite :

      1) disqualifier durablement leurs propres idées.

      C’est sans doute la raison pour laquelle UPR TV fait des scores de 1 million ou 2 millions de vues !? Voici les 10 raisons qui imposent la sortie de l’ UE.




      0:01:51 1re raison : rétablir la démocratie en rendant leur sens aux élections
      0:48:08 2e raison : casser l’accroissement exponentiel de l’endettement public
      1:06:29 3e raison : sauver l’agriculture française et les agriculteurs français
      1:23:20 4e raison : sauver l’industrie française et nos emplois
      1:53:45 5e raison : maîtriser les flux migratoires
      2:07:46 6e raison : protéger la santé publique et l’environnement
      2:28:00 7e raison : arrêter le pillage du patrimoine, rétablir des services publics forts
      2:58:39 8e raison : protéger nos acquis sociaux et nos retraites
      3:09:05 9e raison : préserver la paix du monde
      3:30:58 10e raison : défendre la vision française et francophone du monde
      3:47:58 Résumé des 10 raisons
      3:51:00 Les solutions apportées par l’UPR
      3:54:02 Conclusion

      Les européistes, qui n’expliquent jamais pour quelles raisons ils s’accrochent à l’Europe comme des moules au rocher, ne savent plus quoi trouver pour disqualifier les patriotes.Donnez donc les 10 raisons pour lesquelles vous refusez le Frexit ? Soyez précis, merci d’avance !


    • foufouille foufouille 14 mars 2021 08:15

      @Captain Marlo

      tu as juste 10 écrans comme 10 pseudos sur 10 forums.

      faudrait faire plus que 0.7%.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 08:23

      @Attila

      Pour la sortie de l’Union Européenne, le problème de la France est que nous n’avons pas l’équivalent d’un Nigel Farage ni d’une personnalité ou d’un mouvement politique capable de susciter l’adhésion d’une majorité de français.

      C’est curieux que vous ne parliez jamais de la censure en France ?

      Nigel Farage était soutenu par une partie de la presse britannique, ce qui n’est pas le cas ni de l’UPR, ni de Philippot.

      Quant à l’adhésion d’une majorité de Français, s’il connaissaient le programme de l’ UPR, nul doute qu’ils seraient d’accord.

      Quand localement, les électeurs connaissent ce programme, comme ce fut le cas dans 2 villes lors des Municipales, l’UPR a fait plus de 10% des voix.

      Ce qui a déclenché immédiatement un putsch interne pour faire éclater l’UPR.

      Et ne venez pas me souler avec le soutien d’Asselineau pour l’IHU de Marseille, vous achèveriez de vous ridiculiser.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 08:27

      @cettegrenouilleci
      Bonjour, pas compris la 2e partie de ton commentaire, tu proposes quoi ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 08:34

      @foufouille
      tu as juste 10 écrans comme 10 pseudos sur 10 forums.


      Voilà notre Foufouille avec ses 15 vaccinations !
      Bon exemple d’effets secondaires, le voilà qu’il délire sur mes pseudos !
      Je n’ai qu’un pseudo et je n’interviens que sur Avox.

      Foufouille devrait essayez 4 grains d’hellébore pour contrer les effets néfastes des vaccins...
      "Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
       Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage....


    • foufouille foufouille 14 mars 2021 08:40

      @Captain Marlo

      tu es timbré mais ne t’en rends pas compte tellement tu es malade.

      pauvre mec qui se fait passer pour un femme.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 09:08

      @foufouille
      pauvre mec qui se fait passer pour un femme.

      Le délire mythomane continue.
      Vous devriez cesser de vous faire vacciner massivement !
      Même avec des vaccins cubains, le résultat est calamiteux.
      Oui, je suis une femme, et alors ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 09:11

      @Captain Marlo
      Alors, Foufouille, au lieu de troller pour faire diversion, vous nous les donnez ces 10 raisons pour rester dans l’ UE ?! Allez, courage !!


    • Parrhesia Parrhesia 14 mars 2021 09:40

      @HELIOS
      >>>1968<<<

      Il est vrai que cinquante-trois ans plus tard, c’est-à-dire aujourd’hui-même, vous pouvez vous montrer fier du résultat auquel vous êtes parvenu, vous et vos associés de circonstance... Mon bon !!!


    • Parrhesia Parrhesia 14 mars 2021 10:08

      @Captain Marlo
      Bonjour,
      >>> V/Post à Foufouille.<<<

      En fait, contre toutes les bonnes raisons que nous avons effectivement pour en sortir, il n’en reste qu’une seule pour y rester (ou au moins temporiser un peu) :

      Nous n’avons plus le potentiel humain à la fois suffisamment compétent et suffisamment influent pour barrer le navire sabordé dans un tel maelstrom intérieur et extérieur de fiente de poule mondialiste !!!

      Et cela aussi, nous ne pouvons pas nous le dissimuler.


    • Attila Attila 14 mars 2021 11:30

      @cettegrenouilleci
      « Je propose, par exemple, qu’on laisse les militants faire leur travail  »
      Le problème est que des militants qui travaillent sur le terrain, il n’y en a plus beaucoup. Ah ! Des internautes attirés par le revirement complotiste de François Asselineau, il y en a.
      Mais pour coller des affiches, aller chercher les signatures en rencontrant leur maire, organiser la délégation départementale, se présenter aux élections locales, la plupart de ceux qui étaient capables de faire cela sont partis.
      Aurélien Enthoven avait bien repéré ce problème :
      « la base n’a rien à voir avec les cadres ». « Ça risque de nous péter à la gueule  », prévient-il, pointant un « problème latent » de l’UPR. Lien
      .
      Beaucoup de délégations départementales ont disparu :
      Carte des délégations départementales de l’UPR

      .


    • Attila Attila 14 mars 2021 11:38

      @foufouille
      « pauvre mec qui se fait passer pour un femme. »
      Non, non. Il n’y a aucun doute :
      Capitaine Marleau est bien une femme !

      .


    • Le Gueux Le Gueux Républicain 14 mars 2021 13:02

      @Attila
      ça mijote...


    • Attila Attila 14 mars 2021 14:03

      @Le Gueux Républicain
      C’est votre premier message.
      Bonjour Monsieur le Comte d’Hormant.

      .


    • Le Gueux Le Gueux Républicain 14 mars 2021 14:14

      @Séraphin Lampion
      BoJo fait la politique pour son pays, elle ne semble pas si mauvaise que ça !
      Le RU a récupéré ses avantages du libre-échange avec L’UE, a part les limites du droit de pêche dans les 200km de ses eaux territoriales.
      Que demandaient les britanniques depuis leur entrée dans l’UE ; La même chose !!!
      Ils l’ont, sans cette saleté d’UE.
      Aux français de le jouer, c’est vrai que les intelligences politiques de ce pays sont bien plus dures à trouver !


    • Le Gueux Le Gueux Républicain 14 mars 2021 14:16

      @Attila
      Je me savais noble, mais j’en suis fort honoré !


    • Attila Attila 14 mars 2021 17:25

      @Captain Marlo
      « Et ne venez pas me souler avec le soutien d’Asselineau pour l’IHU de Marseille, vous achèveriez de vous ridiculiser. »
      Être ridicule aux yeux d’une minorité de neuneu d’âge mental huit ans, idiots utiles des puissances de l’Argent à l’insu de leur propre plein gré, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.
      Aux yeux de la majorité des citoyens qu’il faudrait convaincre de sortir de l’UE, ce sont les auteurs de cette lettre de la mouche du coche qui passent pour de grotesques bouffons :
      Lettre commune de Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau et Florian Philippot à Olivier Véran sur la situation sanitaire

      .


    • placide21 14 mars 2021 17:58

      @Olivier Perriet
      Philippot utilise youtube ( comme Raoult ect...) car c’est le seul canal d’expression qui ne le censure pas, en parler comme un gourou c’est induire que ceux qui l’écoutent sont des benêts .L’ UE ça paye bien ?


    • Attila Attila 14 mars 2021 19:40

      @cettegrenouilleci
      Oui, il y a eu des choses formidables de réalisées par François Asselineau et l’UPR, notamment le dossier juridique sur le fonctionnement de l’UE montrant que cette UE impose une politique néolibérale extrémiste et qu’elle est irréformable.
      Les militants de terrain qui ont massivement quitté l’UPR l’an dernier sont partis à cause d’un profond désaccord avec FA sur la gestion du mouvement.
      Depuis l’an dernier, FA ne s’adresse plus à l’ensemble des français en évitant les prises de position clivantes. Sa prise de position en faveur de Raoult et de la chloroquine et ses prises de positions successives pour des traitements non-validés par la science ne peuvent que rebuter une grande partie des français et les détourner du Frexit. En plus, FA s’affiche ostensiblement avec des politiques étiquetés extrême droite.

      .


    • Attila Attila 14 mars 2021 19:57

      @cettegrenouilleci
      Moi aussi, des contraintes personnelles m’empêchent actuellement de participer à des actions collectives et ça me manque.
      J’espère que les confinements auront pour conséquence une envie des français de se rencontrer en vrai une fois la crise passée. Cela permettrait de rencontrer directement les gens sans le filtre des moyens virtuels.

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 20:46

      @cettegrenouilleci
      Et ça ne passe pas d’abord par le respect tatillon des règles énoncées par un ennemi qui veut notre mort.

      Asselineau a raison. Dans l’espace public, y compris sur Internet, il faut respecter les règles et les lois. Sinon, cela devient une arme pour attaquer l’UPR. 
      Ils n’attendent que ça, que les militants sortent des clous !

      Ils nous attaquent constamment depuis 14 ans, nous censurent, nous insultent, alors que nous restons dans la légalité.
      Nos militants ont été attaqués physiquement le 1er Mai 2014.
      Des militants du syndicat Sud voulaient nous empêcher de manifester.
      Les antifas financés par les USA ont diffamé l’UPR, tu as oublié ?

      Ils nous traitent de fachos, de populistes, de complotistes, de secte etc. Comme les nazis, ils nous traiteraient volontiers de « terroristes »et « d’ennemis publics » !

      Ni de Gaulle, ni les résistants n’étaient reçus par RadioParisMent.

      La chance que nous avons, c’est Internet.
      C’est l’équivalent de Radio Londres.
      Il faut cesser de pleurnicher, il faut bosser sur Internet et discuter autour de nous.



    • Captain Marlo Captain Marlo 15 mars 2021 11:34

      @Attila
      Aux yeux de la majorité des citoyens qu’il faudrait convaincre de sortir de l’UE, ce sont les auteurs de cette lettre de la mouche du coche qui passent pour de grotesques bouffons :

      Et sur quelles données décidez-vous que la majorité des citoyens pense comme vous ? Le bouffon, c’est vous, qui n’avez toujours pas compris que la solution au Covid, ce n’est pas le vaccin, ce sont les traitements !

      "Laissons les prescrire, ReInfoCovid, Lyme, BonSens et bien d’autres réunies sous l’impulsion des médecins

      pour soigner les malades !

      Où est le problème d’être d’accord sur ce point précis, la nécessité des traitements, avec Dupont Aignan et Philippot ? Asselineau a des entretiens avec des personnalités politiques diverses, ce qui semble fortement vous contrarier.
      Vous préfèreriez que l’UPR soit isolée ? Comme vous vous réjouissez de l’escroquerie et du traquenard que les deux escrocs ont essayé de tendre à Asselineau.

      Alors, soyez gentil, évitez les conseils foireux, occupez vous de vos affaires, au lieu de passer votre temps à salir l’UPR, au bénéfice de qui ? Des putschistes ? D’un Parti politique ? Vous travaillez contre l’UPR, mais pour qui exactement ?


    • Attila Attila 15 mars 2021 12:08

      @Captain Marlo
      Vous venez de flinguer l’UPR avec le revirement complotiste de François Asselineau, son affichage avec des politiciens d’extrême droite et les délires des béni-oui-oui comme toi et Samy.
      La quasi totalité des militants de terrain est partie à cause d’un profond désaccord sur la gestion du mouvement, il n’y a presque plus d’encadrement. Il n’y a pas de sollicitation aux dons pour la campagne électorale des élections régionales et départementales. Il n’y a d’ailleurs aucun candidat déclaré et c’est au mois de juin.
      Et l’année prochaine, même si FA bénéficiait d’un non-lieu, il n’y a presque plus personne pour aller chercher les signatures des maires.
      Pour tous ceux qui avaient placé des espoirs dans l’UPR, il y a de quoi être mécontent de ce fiasco.

      .


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 mars 2021 15:03

      @placide21
      en parler comme un gourou c’est induire que ceux qui l’écoutent sont des benêts.

      Si c’est toi même qui le dit smiley

      C’est au delà de ça : c’est que ce n’est plus un homme politique, comme l’UPR, comme Asselineau, comme Zemmour, et plein d’autres.

      On peut faire de la politique, sans être un homme politique, c’est-à-dire quelqu’un qui voudra vraiment être élu et prendre ses responsabilités.

      Demander la démission de tout le monde quand soi même on arrive même pas à faire 5% à l’élection muncipale de Forbach, c’est ne plus être un homme politique.

      Par exemple.


    • Michel DROUET Michel DROUET 15 mars 2021 15:31

      @Captain Marlo
      Houlà, 2 villes à plus de 10 % !
      Courage, il n’en reste plus que 34000 à convaincre pour ne pas encore avoir de majorité.
      Dans deux siècles, ça devrait être bon smiley


    • kirios 15 mars 2021 16:51

      @cettegrenouilleci
      j’apprécie beaucoup votre écrit , merci !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 mars 2021 21:40

      @Michel DROUET

      Dans deux siècles, ça devrait être bon 

      50 fois que je leur dis. Mais ils ne comprennent pas.

      Plus de 10 années à cracher sur tous les autres, et pour faire 1%.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 mars 2021 21:43

      @Attila
      François Asselineau, son affichage avec des politiciens d’extrême droite

      Vous êtes un peu dur, mais c’est le propre des discours sectaires de s’exclure toujours plus.

      « L’affichage de FA avec »2 politiciens d’extrême droite«  » mais qui versent dans les mêmes délires que lui sur le coronavirus est sans doute la chose la moins bête stratégiquement qu’il ait faite depuis longtemps.

      Il dit la même chose qu’eux, pourquoi ne pas se réunir là dessus ?


    • Attila Attila 16 mars 2021 00:28

      @Olivier Perriet
      Asselineau, jusqu’en 2020, avait une stratégie très intelligente qui consistait à ne pas prendre position sur des sujets polémiques afin de réunir une majorité sur les sujets les plus importants.
      En défendant des thèses qualifiées de complotistes et en s’affichant avec des politiciens classés à l’extrême droite, il a fait fuir tout son électorat qui rejette ces thèses.
      C’est clair, il a renoncé à l’objectif de rassembler une majorité de français pour choisir un public cible. Il n’a même plus d’objectif électoral puisqu’il n’a toujours pas désigné de candidats aux élections régionales et départementales du mois de juin et la présidentielle de 2022 est, pour le moins, compromise..

      .


    • Michel DROUET Michel DROUET 16 mars 2021 08:26

      @Olivier Perriet
      Il ne va plus leur rester de salive pour les tests Covid smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 16 mars 2021 11:09

      @Attila
      Asselineau, jusqu’en 2020, avait une stratégie très intelligente qui consistait à ne pas prendre position sur des sujets polémiques afin de réunir une majorité sur les sujets les plus importants.


      Ben oui mais force est de constater qu’avec cette stratégie très intelligeante, il a fait 0.8%.

      Cela dit, à mon avis, c’est pas la stratégie de fond qui est idiote. Même Bayron a fait du Asselineau pour critiquer Le Pen entre les deux tours. Mais c’est la FORME des discours de l’UPR, des Capitaine Marleau, qui est imbuvable


    • Attila Attila 16 mars 2021 11:35

      @Olivier Perriet
      Plusieurs avis convergent sur la principale erreur de François Asselineau : avoir fait de l’UPR le parti d’un seul homme qui dirige tout et décide de tout. C’est une énorme fragilité face à la puissance de l’adversité.
      Ceux qui prendront la relève devront s’attacher à créer d’abord une structure solide d’où pourront émerger des dirigeants capable de prendre la relève.

      .


    • yakafokon 27 mars 2021 12:41

      @Olivier Perriet
      Pour raconter de telles sornettes, il n’y a qu’une seule explication : jamais vous n’avez suivi le moindre exposé de François Asselineau sur son site UPR.
      Il est vrai que ce n’est pas à la portée de tous les cerveaux, et qu’il est bien trop précis dans le moindre détail de son argumentation ( ne pas oublier qu’il connait mieux que personne toutes les arcanes du pouvoir, pour y avoir navigué durant des années ).
      Mais à côté des discours creux actuels de nos dirigeants, quelle différence !
      Il ferait un grand président...si les français avaient un soupçon d’intelligence !


  • Decouz 13 mars 2021 12:45

    Le principe de subsidiarité pour l’achat des vaccins ? Difficile de dire, certains pays auraient peut-être fait mieux, d’autres pire. En général des achats plus massifs permettent des conditions plus avantageuses, mais ce n’est qu’un des paramètres.

    L’Europe n’est pas non plus responsable de la baisse des lits de réanimation en France (argument souvent entendu), puisque l’Allemagne n’a pas eu les mêmes problèmes.


    • Attila Attila 13 mars 2021 13:24

      @Decouz
      C’est l’application des recommandations de l’UE sur la réduction des déficits :
      « La loi de finances et la loi de finance de la Sécurité Sociale mettent en œuvre la loi de programmation des finances publiques 2014-2019 en prévoyant un ensemble de dispositions portant sur toutes les administrations publiques.
      L’ajustement structurel sera porté intégralement sur les dépenses
      . »
      Les GOPE
      Une certaine latitude est laissée aux Etats membres pour réduire leurs déficits. L’Allemagne étant déjà dans les clous des normes européennes a forcément moins de contraintes que la France :
      « L’Europe n’est pas non plus responsable de la baisse des lits de réanimation en France (argument souvent entendu), puisque l’Allemagne n’a pas eu les mêmes problèmes. »

      .


    • Decouz 13 mars 2021 14:36

      @Attila
      Je ne suis pas forcement pour l’Europe telle qu’elle est actuellement, je me bornais à dire que des achats groupés sont en général négociés à de meilleures conditions,
      pour le reste l’Europe a profité à certains pays pauvres au départ Portugal, Irlande (qui en a profité pour faire du dumping fiscal).
      Sinon Allemagne France, deux systèmes différents dans l’organisation qui dépensent la même proportion de leur budget pour la santé :
      https://www.contrepoints.org/2020/04/06/368368-sante-en-france-et-en-allemagne-elements-de-comparaison


    • Attila Attila 13 mars 2021 20:03

      @Decouz
      « des achats groupés sont en général négociés à de meilleures conditions, »
      En général, vous avez raison.
      « Selon Markus Söder, le dirigeant de l’Union chrétienne-démocrate allemande (CDU), la Commission européenne a fait échouer le processus d’achat de doses de vaccin suffisantes et d’approbation de leur utilisation dans tout le territoire. »
      .
      « L’UE et Berlin ont insisté sur le fait que le vaccin sera disponible en quantité suffisante, mais les retards dans la signature des contrats d’achat signifient que la livraison sera retardée, et que les quantités seront insuffisantes. L’UE a même rejeté une option qui aurait permis l’achat de centaines de millions de doses supplémentaires. »
      Manque de vaccins : le Ministre-président de Bavière incrimine Bruxelles

      .


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 mars 2021 21:38

      @Decouz
      L’Europe n’est pas non plus responsable de la baisse des lits de réanimation en France (argument souvent entendu), puisque l’Allemagne n’a pas eu les mêmes problèmes.

      Et surtout, en dépit de ce qu’on a entendu sur les lits de réanimation en Allemagne, qui sont censé être plus nombreux (on va faire comme si c’était vrai), l’Allemagne aussi a eu des bilans à près de 1000 morts par jour, en automne.

      Exactement comme ailleurs.

      Elle est juste passée à coté de la vague épidémique de mars-avril 2020, comme toute l’Europe de l’Est encore moins touchée à ce moment, vraisemblablement car située à l’écart des foyers principaux.

      En gros :
      ils ont surtout eu du bol.

      Mais c’est moins sexy que d’accuser l’union européenne smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 07:51

      @Decouz
      Je ne suis pas forcement pour l’Europe telle qu’elle est actuellement,

      Il n’y aura jamais d’autre Europe que celle là !
      Elle a été faite pour neutraliser les Etats au bénéfice de l’oligarchie.

      Le contraire de cette Europe là, ce sont des accords de coopération entre pays souverains.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 08:12

      @Olivier Perriet

      L’Allemagne a utilisé massivement la chloroquine. Quand aux statistiques, vu qu’elles reposent sur « les cas », issus de tests bidons, mieux vaut éviter le sujet, si on ne veut pas se ridiculiser...

      Mais ces merdouilles de tests PCR ont quand même coûté 3 milliards à la Sécu, qui ne sont pas perdus pour tout le monde...


    • Attila Attila 14 mars 2021 19:25

      @Captain Marlo
      Faux :
      « L’Allemagne a utilisé massivement la chloroquine. »
      Hydroxychloroquine et azythromycine sont déconseillées par les autorités sanitaires allemandes.

      .


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 20:56

      @Attila
      24500 morts de trop en France estimation finale. Christian Perronne avait vu juste

      .ANALYSE : L’hydroxychloroquine marche épisode V : en Allemagne on dit “Wer heilt, hat recht” ou Qui soigne a raison”. La stratégie de soins allemande appliquée en France aurait pu sauver 24500 Français atteints de Covid-19.(...)
      Deux pays voisins, deux stratégies opposées. L’Allemagne a adopté une stratégie de soins basée sur la totale liberté de prescrire pour les médecins traitants, dès le début et non pas au plus fort de l’épidémie comme en Italie.

      Notamment le BfArM, Bundesinstitut für Arzneimittel und Medizinprodukte (équivalent de notre Agence Nationale de la Sécurité du Médicament), explique comment utiliser l’hydroxychloroquine au lieu de l’interdire :

      Sa fiche d’information sanitaire Covid-19 conseille sur l’utilisation hors AMM de l’hydroxychloroquine en donnant des informations détaillées pour les médecins traitants. Ci-après leurs instructions pour le dosage en fonction des patients :

      • Des doses quotidiennes de 400 à 600 mg sont principalement utilisées.
      • Des doses de 5 mg / kg de poids corporel et 6,5 mg / kg de poids corporel, basées sur le poids idéal chez les patients en surpoids ont été utilisées.
      • La dose quotidienne est généralement divisée en 1 à 2 doses. Pour une saturation plus rapide, certains protocoles de traitement prévoient des doses plus élevées le jour 1.
      • La durée du traitement pour Covid-19 est rapportée différemment et varie de 5 à 10 jours

      Pendant ce temps, la France prohibe par un décret du 23 mars 2020 la délivrance donc en pratique la prescription d’hydroxychloroquine en ville pour cette maladie. Et prohibera également le 9 juin l’azithromycine, fort utilisée en Allemagne....etc


    • serge.wasterlain 14 mars 2021 23:32

      @Captain Marlo
      Merci pour cette mise au point et le débunkage d’un débunker qui est soit l’idiot utile qui sert les intérêts des labos, ou un fieffé malhonnête... 


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 mars 2021 08:25

      @Captain Marlo

      "L’escroquerie Fabriquée Des Tests PCR – Témoignage Vidéo De Céline, Infirmière À Nice."

      https://michelledastier.com/lescroquerie-fabriquee-des-tests-pcr-temoignage-video-de-celine-infirmiere-a-nice/


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 15 mars 2021 12:13

      @Daniel PIGNARD
      Céline insiste, notamment, sur :
      1. Les résultats sont à mettre en relation avec les signes cliniques observés
       => si pas de signes cliniques notoires, alors les résultats du Test PCR n’ont pas de signification valable
      2. Le paramètre « Ct » doit impérativement être indiqué (= taux de « réplication »), sinon les résultats ne sont pas interprétables correctement
      3. L’énormité du prix de ce test (73.50 €) versus les autres tests biologiques standards.
       La marge bénéficiaire est de 40 % => un pactole pour qui ?


  • sophie 13 mars 2021 12:53

    Nous sommes surpris au milieu du gué, avancer ou reculer telle est la mise.

    Le covid a révélé des problèmes sur la gestion au niveau européen, donc deux solutions ( comme d’hab) :

    -Retrait des pays ou

    -Fédération de l’Europe

    Pas d’autre choix possibles


    • Clark Kent Séraphin Lampion 13 mars 2021 14:26

      @sophie

      Un gué ou une rivière en crue ? Et c’est qui, nous ? La grenouille ou le scorpion ?

      On raconte que, fuyant un feu de forêt, un scorpion avait demandé une grenouille de le transporter sur l’autre rive de la rivière qui l’empêchait de fuir plus loin. D’abord effrayée par l’aiguillon venimeux du scorpion, la grenouille a fini par accepter après que le scorpion lui eût démontré que la piquer les conduirait tous deux à leur perte.

      Mais au milieu de la rivière, le scorpion l’a quand même piquée mortellement.

      La grenouille a alors demandé au scorpion la raison de son geste, et il lui a répondu que c’était « dans sa nature ». 


    • Decouz 13 mars 2021 14:40

      @Séraphin Lampion
      il y a aussi l’histoire chinoise du paysan qui réchauffe contre lui par pitié un serpent gelé, le paysan est mordu mortellement lorsque le serpent reprend vie.


    • Jjanloup Jjanloup 13 mars 2021 16:30

      @Decouz

      Le villageois et le serpent :

      Recueil : Les fables du livre VI (1678).

      Ésope conte qu’un manant,
      Charitable autant que peu sage,
      Un jour d’hiver se promenant
      À l’entour de son héritage,
      Aperçut un Serpent sur la neige étendu,
      Transi, gelé, perclus, immobile rendu,
      N’ayant pas à vivre un quart d’heure.
      Le Villageois le prend, l’emporte en sa demeure,
      Et, sans considérer quel sera le loyer
      D’une action de ce mérite,
      Il l’étend le long du foyer,
      Le réchauffe, le ressuscite.
      L’animal engourdi sent à peine le chaud,
      Que l’âme lui revient avecque la colère.
      Il lève un peu la tête, et puis siffle aussitôt ;
      Puis fait un long repli, puis tâche à faire un saut
      Contre son bienfaiteur, son sauveur et son père.
      « Ingrat, dit le Manant, voilà donc mon salaire ?
      Tu mourras. » À ces mots, plein d’un juste courroux,
      Il vous prend sa cognée, il vous tranche la bête ;
      Il fait trois serpents de deux coups,
      Un tronçon, la queue, et la tête.
      L’insecte, sautillant, cherche à se réunir ;
      Mais il ne put y parvenir.
      Il est bon d’être charitable :
      Mais envers qui ? c’est là le point.
      Quant aux ingrats, il n’en est point
      Qui ne meure enfin misérable.

      Jean de La Fontaine.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 07:53

      @Séraphin Lampion
      La grenouille a alors demandé au scorpion la raison de son geste, et il lui a répondu que c’était « dans sa nature ». 

       Et votre nature à vous, c’est d’être un faux-cul européiste.


    • chantecler chantecler 14 mars 2021 07:54

      @Captain Marlo
      A poil capitaine Marlo !


    • chantecler chantecler 14 mars 2021 13:46

      @Captain Marlo
      "A poil capitaine Marlo !
      Ca ne s’arrange pas du côté de feu le PCF....

      "
      ...
      Visiblement vous n’êtes pas au courant de votre succès, ni de l’actualité...
      https://www.dailymotion.com/video/x7zwt1n.
      Pas de quoi !
      ...
      PS : remballez vos conneries sur feu le PCF .
      Je ne suis pas PCF , mais ce qui est certain c’est qu’il a apporté infiniment plus (PNR et après guerre), que l’UPR  !


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 21:06

      @chantecler
      Je ne suis pas PCF , mais ce qui est certain c’est qu’il a apporté infiniment plus (PNR et après guerre), que l’UPR !

      Je suis au courant des protestations diverses de Corinne Masiero. Chacun proteste comme il l’entend. Sinon, vous parlez d’un lointain passé pour le PCF !
      Il a combattu avec la CGT, la construction européenne jusqu’aux années 80, avant de devenir euro béat.
      .
      Mais ce qui vous emmerde, c’est que le programme de l’UPR est justement celui du CNR réactualisé ! Cf « les Jours heureux » :

      "(...) Afin d’assurer :

      - l’établissement de la démocratie la plus large en rendant la parole au peuple français par le rétablissement du suffrage universel ;

      - la pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression ;

      - la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’État, des puissances d’argent et des influences étrangères ;

      - la liberté d’association, de réunion et de manifestation ;

      - l’inviolabilité du domicile et le secret de la correspondance ;

      - le respect de la personne humaine ;

      - l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi ;

      5) Afin de promouvoir les réformes indispensables :

      a) Sur le plan économique :

      - l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie...etc


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 mars 2021 21:34

    Ah y’é c’est reparti pour un coup de mauvaise foi smiley

    dommage que le RU affiche le pire bilan européen ;

    visiblement le Brexit ne l’a pas protégé... smiley


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 mars 2021 21:52

    Pour réponses rapides

    Les suppressions de lits font que la France n’est plus capable de gérer un afflux soudain de malades, imposant au pays de s’arrêter pour éviter une explosion du système de santé.

    Aucun système de santé n’était apte à gérer le traitement du covid tel que préconisé par les médecins, c’est à dire des réanimations en masse pendant des semaines. À moins de transformer le pays en hôpital gigantesque et de ruiner l’économie au profit du système de santé. Ce qui revient au même que le confinement.

    La réponse budgétaire européenne est aussi dérisoire que ridicule. [...] En comparaison, les Etats-Unis viennent d’adopter un troisième plan en 12 mois, de 1900 milliards de dollars,

    C’est sûr que c’est plus facile de faire de la monnaie quand on a le dollar, la seule monnaie mondiale, et la première armée du monde. Les grenouilles souverainistes se font plus grosses que le boeuf américain dopé à la planche à billet ?

    Ici, Londres a pris de l’avance

    Oui, ils viennent tout juste de réouvrir les écoles......


    • yoyo 13 mars 2021 22:15

      @Olivier Perriet

      "Aucun système de santé n’était apte à gérer le traitement du covid tel que préconisé par les médecins, c’est à dire des réanimations en masse pendant des semaines."

      Euh... juste, non ! Ce sont nos dirigeants qui ont décidé de mesures aussi criminelles que le Doliprane. Tu as le Covid, tu prends du Doliprane en attendant que ça devienne grave, là tu vas au urgences. Ne parlons même pas du Rivotril !
      Les médecins n’ont pas eu l’autorisation de simplement faire leur métier : soigner. Certains ont été poursuivis par le Conseil de l’ordre pour avoir oser soigner.
      La corruption de nos services de santé par BigPharma nous dévoile qu’ils préfèrent laisser mourir des milliers de personnes pour leur profits vaccinaux plutôt que de libérer les traitements à base d’hydroxychloroquine ou d’ivermectine.


    • pipiou2 14 mars 2021 01:07

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      « Non, je peux te retrouver les articles de presse de l’époque ».
      C’est quand tu veux, moi je t’ai donné un lien.
      Je t’en donne même un deuxième. La rtbf, tu connais ?

      Ta diversion avec Pemile, tu peux oublier.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 08:02

      @Olivier Perriet
      Aucun système de santé n’était apte à gérer le traitement du covid tel que préconisé par les médecins, c’est à dire des réanimations en masse pendant des semaines

      1/ Si le gouvernement n’avait pas interdit aux médecins de soigner, les traitements de l’IHU de Marseille et d’autres aussi efficaces, permettaient de soigner à domicile, et évitaient les services des réa.
      .
      2/ Sinon, petit rappel :
      Pour obéir aux oukases de Bruxelles :
      Hollande a fermé 95 sites médicaux et supprimé 17 500 lits
      Macron en 3 ans a supprimé 4172 lits dans 3000 services de santé.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 08:06

      @pipiou2
      Votre dada, ce sont les chiffres, un peu comme Véran. Sinon, sur le Doliprane et sur le Rivotril pour euthanasier les vieux en Ehpad, vous avez un avis ?


    • Eric F Eric F 14 mars 2021 17:01

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      « en Belgique on était à 30% d’occupation réa au pic de la crise »
      Voilà un point sur lequel nous sommes d’accord, la « saturation » alléguée des lits découle parfois d’un artifice de comptage. Ainsi en France, on additionne lits de réa, de soins intensifs et de surveillance continue occupés par des malades covid, et on divise par le nombre initial des seuls lits de réa. On a ainsi 5000 au dénominateur alors que le parc initial correspondant est de 19000.

      En Ile de France, il y a près de 100 000 lits d’hopital, 1000 sont occupés pour des réa covid, et on annule 40% (!) des opérations, cela met des services entiers en chômage technique. Quelques patients covid sous intubation sont envoyés dans des conditions très complexes

      en hélico vers d’autres régions, plutôt que d’y envoyer des patients transportables ayant d’autre pathologies à opérer.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 21:12

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Un pavé dans la mare, il se dit que certains services hospitaliers saturent volontairement les services de réanimation.

      Selon le Professeur Peyromaure, invité de Pascal Praud sur Cnews, "il est possible que des mécontents saturent à dessein certains services de réanimation« . C’est du moins »le bruit qui monte". Cette accusation gravissime a de quoi interroger sur les véritables chiffres en réanimation. Affaire à suivre

      Si cela est vrai, ces médecins « enfermistes », par pure idéologie, sont responsables de la déprogrammation massives des intervention chirurgicales programmées. Dans certains hôpitaux, on saturerait volontairement les réas avec des gens qui devraient être en hospitalisation, Martin Blachier suggère aussi que les médecins poussent les patients en réanimation. 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 mars 2021 14:49

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      et le pire taux de décès aussi (probablement surévalué)


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 mars 2021 14:55

      @Captain Marlo

      Oui, vous avez oublié la partie « le traitement du covid tel que préconisé par les médecins », c’est à dire « doliprane ou réanimation ».

      Pour l’efficacité de Didier Raoult, j’ai pas d’opinion éclairée là dessus.

      Vous n’avez pas pris trop froid, l’autre soir ?

       smiley


  • HELIOS HELIOS 14 mars 2021 00:19

    L’europe, l’Europe... oui, «  »« l’Europe »«  » a merdé, mais cela ne veut pas dire qu’on ne puisse ou ne doive nous associer dans une communauté d’intérêts beaucoup plus vaste qu’un simple accord commercial.

    Et c’est là le vrai problème.

    L’Europe n’a d’intérêt que si elle défend un concept européen composé d’européen dans une compétition mondiale.

    Les nations européennes ont suffisamment d’histoire pour savoir quoi et avec qui sur le continent faire oeuvre commune.

    Le vrai problème c’est bien que l’altruisme quel qu’en soit son motif est et restera la plus grande erreur que nous aurons fait collectivement. Je pense que nous sommes au moins 3 pays majeurs qui ont tous les trois foutu en l’air une grande idée irréaliste donc irréalisable.

    Aussi bien le Royaume Unis et son « insolidarité » que l’Allemagne et son hégémonisme ou que la France avec son illusion... nous savons tous que nous ne pouvons pas faire un seul pays car nous sommes européens donc différents les uns des autres, nous ne pouvons pas tous marcher au pas ; le doigt sur la couture du pantalon

    Faire une Europe des nations est le summum de la construction de notre continent qui nous rendrait une dimension compétitive mondiale face aux chinois, aux indiens aux américains et aux russes... a condition que nous retrouvions notre souveraineté les uns les autres.

    cette souveraineté s’exprime évidement a travers une organisation adaptées et on le voit bien avec cette pandemie : un systeme continental ne peut marcher quand nous dépendons des autres.

    Je pense qu’il est impératif de nous recentrer sur nos valeurs fondamentales que nous possédons depuis plus de 1000 ans, que nous développions selon nos modèles nos sciences nos économies... notre culture en fait et pour cela il est urgent de défaire ou couper les liens mortifères qui ne nous unissent pas, mais nous enserre, avec nos cousins d’Ameriques et tous les autres y compris l’Afrique.

    Les alliance c’est bien, surtout quand on est les plus forts. Mettons l’UE en sommeil quelques temps, et revisons notre avenir avec clarté.

    Je ne le verrai surement pas, pourtant je suis européen, tres europeens, surement plus que les pro-europeens à-la-Macron d’aujourd’hui... normal, je suis d’abord français, mais au train ou vont les choses, je pense que jamais nous n’auront une politique souveraine tant que les autres europeens n’en auront pas... tout le monde ne peut pas être britannique !

    Bonne nuit


  • charlyposte charlyposte 14 mars 2021 08:20

    Sortir de l’UE que la dette empêchera de toute façon ! c’est mort.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 08:57

      @charlyposte
      Sortir de l’UE que la dette empêchera de toute façon ! c’est mort.

      La dette française est rédigée en droit français. Les euros deviendront des Francs, il faut cesser de faire peur aux Français. « Il y a une vie après l’euro ! » par Philippe Murer

      Murer est économiste, il a travaillé avec Jacques Sapir sur la sortie de l’euro pour le site de Chevènement Respublica.

      L’histoire est pavée d’Empires qui se sont effondrés, chaque pays a repris ses billes.
      L’empire romain, les empires coloniaux, l’empire austro hongrois, etc.
      Si vous voulez une liste des pays qui ont récupéré leur liberté et leur monnaie, cf la conférence d’Asselineau sur l’euro.

      Il ne sert à rien de pleurnicher sur la fin des services publics et des acquis sociaux, tout en restant dans l’UE & dans l’euro. L’euro a été une décision délibérée pour empêcher les gouvernements de dévaluer leur monnaie afin de l’ajuster à la compétitivité de l’économie.

      "Et quand une crise arrivera, les nations économiquement désarmées n’auront plus comme solution que déréglementer le droit du travail, privatiser les entreprises d’Etat en masse, réduire les impôts et d’envoyer les États-providence en Europe dans les égouts. "


    • charlyposte charlyposte 14 mars 2021 09:25

      @Captain Marlo
      Je veux bien être en accord avec certaines prédictions, mais alors qui votera la sortie de l’UE ? sachant le nombre d’épargnant et le maintien de la spéculation idéologique ! j’ai comme un doute en l’état actuel.


    • charlyposte charlyposte 14 mars 2021 10:26

      @Captain Marlo
      Pour exemple : la Covid mondialisée est la forme parfaite d’une néo-colonisation de masse.


    • Eric F Eric F 14 mars 2021 16:07

      @Captain Marlo
      « La dette française est rédigée en droit français. Les euros deviendront des francs »
      Certes, mais le problème dépasse celui de la dette déjà cumulée, et concerne surtout la capacité ultérieure d’emprunt pour la relance (qui dépasse les capacités de financement par la BDF, même au format d’avant 73). Sauf à réintroduire le principe de l’équilibre budgétaire, qui était un des dogmes du général de Gaulle oublié par ceux qui prétendent s’en réclamer. Mais dans la situation actuelle, on ne pourrait alors pas procéder à la fois à l’augmentation de la dotation des services publics.
      Comme dit mon crémier, « on ne peut pas avoir à la fois le beurre et l’argent du beurre, mais on ne peut pas non plus acheter le beurre sans avoir auparavant l’argent pour payer le beurre ».

      « envoyer les états-providence en Europe dans les égouts »
      Pourtant c’est actuellement le contraire qui se produit, des centaines de milliards sont alloués sans contrepartie à l’indemnisation du non-travail induit par les mesures restrictives anti-covid (mesures que je considère abusives, je le précise).


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 21:28

      @charlyposte
      sachant le nombre d’épargnants

      Bonne question ! L’épargne des Français est prêtée par les banques à l’Etat et aux Collectivités locales, et devient de la dette... ! Il faut donc savoir à qui appartient la dette pour ne pas spolier les épargnants. Pour cette raison, l’UPR propose après la sortie de l’ UE, des débats contradictoires pour informer les Français sur la dette, suivis d’un referendum.

      Il y a aussi une version « hard », c’est celle utilisée par l’Europe pour spolier les épargnants à Chypre...  !

      "Le barème du racket est le suivant : 1°) pour toute somme inférieure à 100 000 €, le « prélèvement » sera de 6,7 %.

      Pour prendre des exemples concrets : un Chypriote possédant 7000 € d’économie sur un compte à vue, ou sur un compte d’épargne, va se voir racketter (« prélever » selon la langue de bois européiste) la somme de 469 €.

      un titulaire de plan d’épargne ayant mis de côté 40 000 € pour s’acheter un appartement se verra racketter de 2 680 €.

      même un étudiant ou un chômeur désargenté, n’ayant en tout et pour tout que 500 € sur leurs comptes, seront rackettés de 33,50 € chacun.

      2°) pour toute somme supérieure à 100 000 €, le « prélèvement » sera de 9,9 %....etc "

      .
      C’est la version qui semble séduire. Cf Billet de Charles Sannat :
      « Ils disent clairement qu’ils vont piocher dans votre épargne ».

      "Je vous propose de bien écouter cette vidéo. C’est un extrait d’une conversation entre gens autorisés qui s’autorisent à penser à votre place, même faussement, surtout faussement, et à se croire en droit de voler votre argent, car c’est de cela que l’on parle ! Vous comprenez, l’Etat nous aurait donné de l’argent que nous aurions épargné au lieu de le dépenser. Nous devrions être puni pour cela....etc


    • Rémi Mondine 14 mars 2021 21:44

      @Eric F
      En faisant réellemeent les comptes on pourrait rétablir l’équilibre. 
      Il faut congner fort sur les gaspillages. Moins d’énarques, mopins d’hôpitaux neuf pour faire des regroupements en fermant des lits... 
      Et évidement une grosse revue des gaspillages de l’état pour financer les profits des amis.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 21:50

      @charlyposte
      Pour exemple : la Covid mondialisée est la forme parfaite d’une néo-colonisation de masse.

      Nous sommes d’accord, c’est l’essence même du Grand Reset. Profiter du Covid pour imposer une dictature sanitaire et un gouvernement mondial.
      L’objectif est le même qu’avec l’UE : remplacer la démocratie et les Etats Nations par des Institutions élues par personne.

      Si vous regardez de près le fonctionnement des Institutions européennes, les électeurs ne votent que pour des gens qui n’ont plus le pouvoir décisionnel :
      les Maires, les Responsables régionaux, les Députés nationaux, le Président et les Députés européens.

      Et ceux qui décident ne sont élus par personne :
      les Dirigeants de la BCE, les Commissaires européens, les magistrats de la Cour européenne de Justice, et encore moins, les dirigeants de l’OTAN !

      Le Parlement européen n’a qu’un rôle consultatif.
      Et la Commission européenne truste 3 rôles fondamentaux :
      elle est à l’initiative des lois.
      elle est garante des Traités.
      et elle est chargée de faire appliquer les lois.
      Ce qui est contraire à la séparation des pouvoirs, telle qu’on le conçoit en France depuis Montesquieu.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 21:53

      @Rémi Mondine
      Il faut congner fort sur les gaspillages.

      Il y a certes des gaspillages, mais le problème de fond est ailleurs : l’UE veut la destruction de la santé publique. Et nos Présidents successifs veillent à ce que ce soit fait.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 mars 2021 10:13

      @Eric F
      Sauf à réintroduire le principe de l’équilibre budgétaire, qui était un des dogmes du général de Gaulle

      De Gaulle empruntait à la Banque de France à taux 0% ! C’était ainsi depuis la création de la Banque France en 1801, explique Michel Rocard . Avec l’UE & l’euro, l’Etat a été obligé d’emprunter au marché (aux banques ) avec intérêts.

      Pourtant c’est actuellement le contraire qui se produit, des centaines de milliards sont alloués sans contrepartie à l’indemnisation du non-travail induit par les mesures restrictives anti-covid (mesures que je considère abusives, je le précise).

      .
      A mon avis, il s’agit d’une entourloupe du Grand Reset : endetter les entreprises pour les spolier ensuite si elles ne peuvent pas rembourser. Relisez la lettre de l’archevêque Vigano :

      "Le but du Great Reset est l’imposition d’une dictature sanitaire visant à imposer des mesures liberticides, cachées derrière des promesses attrayantes d’assurer un revenu universel et d’annuler la dette des individus...(...)



    • Eric F Eric F 15 mars 2021 19:30

      @Captain Marlo
      Non, de Gaulle a eu extrêmement peu recours à l’emprunt auprès de la BdF. Avant l’arrivée du général de Gaulle, le gouvernement précédent était en négociation pour un emprunt auprès ...du FMI !.
      Au début de son mandat, il a lancé un emprunt auprès du public (pas à la BdF) pour relancer l’investissement, et a mené une politique d’équilibre budgétaire (diminution des dépenses et augmentation des impôts).
      En 1957, le déficit public s’élevait à 650 milliards d’anciens francs ; en 1959, l’excédent est de 60 milliards.

      En 1969, la dette est principalement financée par l’émission de Bons du Trésor et assimilés (21,4 milliards de francs en 1969). Les concours de la Banque de France pèsent 3 milliards. référence (voir notamment le tableau page 107)

      PS : il ne me parait pas convaincant de citer un ex-évêque en tant qu’expert de référence en finance mondiale.


  • charlyposte charlyposte 14 mars 2021 11:22

    Ne jamais confondre la France avec l’empire d’outre-manche.


  • charlyposte charlyposte 14 mars 2021 11:40

    L’Europe des rentiers n’a pas vocation à changer de statut !!! merci aux internautes de comprendre cette nuance.


  • Eric F Eric F 14 mars 2021 15:46

    La « sortie de l’UE » ou même la « sortie de l’euro » est mise sous le boisseau dans le programme de certains des partis souverainistes qui la préconisaient naguère. En effet, la BCE n’a plus la politique restrictive qu’elle avait sous Trichet, et produit désormais de la masse monétaire en grande quantité et du crédit à taux quasi nul, ce que ne pourrait pas faire un franc attaqué de toute part comme il était naguère. (ce n’est pas comme la livre sterling, adossée à la finance)

    Nous verrons donc, lors de la présidentielle de l’an prochain, le score qui sera réalisé par les candidats qui préconiseront cette sortie, dont les partis n’avaient pas vraiment fait un raz de marée aux dernières européennes.


    • Captain Marlo Captain Marlo 14 mars 2021 22:17

      @Eric F
      Nous verrons donc, lors de la présidentielle de l’an prochain, le score qui sera réalisé par les candidats qui préconiseront cette sortie, dont les partis n’avaient pas vraiment fait un raz de marée aux dernières européennes.

      Pour faire un raz de marée, il faudrait que les patriotes disposent d’autant de temps dans les médias, que Macron et les autres euronouilles... Or, ils sont censurés : l’UPR dispose de quelques minutes lors des élections, le reste du temps, c’est 0 heure, 0 minute, 0 seconde.
      .
      Marine le Pen ne veut plus sortir de rien du tout, elle propose un gouvernement d’Union Nationale. Comme en Italie : Un banquier Draghi + l’Extrême Droite la Ligue + la Gauche.

      "Presque toutes les formations, de la Gauche radicale à la Ligue d’extrême-droite, ont en effet accepté de soutenir un cabinet d’union nationale alors que l’Italie est toujours plongée dans la crise sanitaire (plus de 90 000 morts) et économique (une récession de 8,8% en 2020) et qu’elle doit au plus vite définir sa stratégie pour l’utilisation de 209 milliards d’euros dans le cadre du plan de relance européen...etc 

      En France ça donnerait : le banquier Macron + le FN + le PS + Mélenchon + LR.
      Avec comme Ministres : Edouard Philippe, Mélenchon, Castaner, le Général de Villiers et le Préfet Lallemant, Marine le Pen et son staff, avec Zemmour et Marlène Schiappa !?

      ça ne vous plait pas comme casting pour 2022 ??


    • Eric F Eric F 15 mars 2021 10:23

      @Captain Marlo
      « il faudrait que les patriotes disposent d’autant de temps dans les médias, que Macron et les autres euronouilles »


      Le « temps dans les médias » n’a plus un effet aussi déterminant qu’il pouvait avoir il y a trente ans, car la confiance envers les journalistes s’est effondrée, et il existe désormais de nombreux canaux de contre-information (nous sommes ici sur l’un d’entre eux).
      Notons au passage que le positionnement des chaines TV n’est pas totalement uniforme, les chaines publiques sont « gauche sociétale », BFM « droite libérale », mais Cnews donne une place importante aux « nationaux » et/ou « anti-eurolibéraux » (Zemmour, Praud, on voit aussi E Levy, J Messiha...)

      A propos de la notion de gouvernement d’« union nationale », cela peut être envisagé dans des situations très exceptionnelles (ce fut le cas à la Libération), mais dans le cas de l’Italie c’est plutôt pragmatiquement lié au constat du morcellement politique et de l’instabilité gouvernementale sur fond de crise (une sorte de trêve politique, et non un élan). La proposition de Marine le Pen recouvre plutôt une union des droites en le désignant de manière plus large -l’hypothèse d’un front souverainiste avec LFI n’étant plus envisageable du fait des écarts sur les questions de société-.


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 mars 2021 10:40

      @Eric F
      gouvernement d’« union nationale », cela peut être envisagé dans des situations très exceptionnelles La proposition de Marine le Pen recouvre plutôt une union des droites en le désignant de manière plus large -l’hypothèse d’un front souverainiste avec LFI n’étant plus envisageable du fait des écarts sur les questions de société-.

      Non, non, en Italie, ça va de la Gauche à l’Extrême Droite. Vous croyez encore dans la bonne volonté de l’oligarchie. Vous êtes un grand naïf, je crois.

      Macron vous expliquera que le Covid c’est la peste du Moyen âge, et que la situation est exceptionnelle !! C’est bien ce qu’il fait depuis 1 an, non ?

      Le Plan de relance sera orienté dans le sens voulu par le Grand Reset.
      Et les Partis politiques neutraliseront les mécontents par des promesses.
      Voilà, à mon avis, l’utilité d’un gouvernement d’Union Nationale.
      On va suivre ce qui se passe en Italie.


  • ETTORE ETTORE 14 mars 2021 17:11

    Hmmmml !

    Le jour ou on comprendras que les étoiles jaunes, cousues ou peintes, sont toujours le logo de LA souffrance dirigée.

    On devrait laisser les étoiles dans le ciel, au moins, les horoscopes resteraient des prédictions favorables à tous, selon notre naissance et pas celle des envies des autres.


  • GerFran 14 mars 2021 18:27

    L’Union européenne n’est pas démocratique, c’est un projet fasciste, c’est une dictature.

    https://www.youtube.com/watch?v=8tf5SB8nxmI

    Avec successivement : Etienne Chouard, Nigel Farage, Charles Gave, François Asselineau.


  • GerFran 14 mars 2021 18:29

    Pourquoi il est impossible de réformer l’Union européenne de l’intérieur :

    Une partie de la gauche britannique a prôné le maintien du Royaume-Uni en estimant qu’il fallait changer l’Union européenne. Pour le professeur de droit public Danny Nicol, une révision des traités européens est impossible.

    https://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/06/29/31001-20160629ARTFIG00252-pourquoi-il-est-impossible-de-reformer-l-union-europeenne-de-l-interieur.php

    Publié le 29/06/2016


  • zygzornifle zygzornifle 15 mars 2021 07:52

    Depuis le temps que l’on annonce la fin de l’Euro ......


  • julius 1ER 15 mars 2021 09:13

    @l ’auteur,

    a part tirer sur l’ambulance .... que proposez-vous ????? rien, que dale, nada !!!

    retourner au chacun pour soi mais c’est déjà ce que l’on fait depuis pas mal d’années puisque les Etats ne veulent rien mettre en commun, chacun son pré carré c’est sûr que l’on n’avance plus ..... les autres grands pays reviennent à des formes d’empire et l’Europe retourne à des états clochers .... sûr qu’on va dans le bon sens !!!


    • Captain Marlo Captain Marlo 15 mars 2021 10:32

      @julius 1ER
      les autres grands pays reviennent à des formes d’empire et l’Europe retourne à des états clochers ..

      Quelle propagande ! Non c’est faux, aucune région du monde n’a copié l’UE depuis 70 ans !! Comme toute la Gauche, vous évitez soigneusement de parler des origines de la construction européenne. L’UE est une colonie de l’ Empire américain sous contrôle militaire de l’ OTAN.
      .
      retourner au chacun pour soi

       !?
      Oui, cela s’appelle la souveraineté, elle permet de mettre en place les politiques que souhaitent les Français, une paille ! Les 170 pays du monde, qui sont des états souverains, vivent -ils comme la Corée du nord ? Non, ils signent des accords de coopération gagnant/gagnant comme en signent Cuba et le Vénézuéla. 

      La coopération, c’est le contraire de la mise en concurrence organisée par l’UE. Dans l’UE, chaque salarié, chaque entreprise et chaque pays est mis en concurrence économique avec tous les autres, au niveau européen et au niveau mondial. La Gauche a perdu le sens commun, elle croit que l’UE, c’est l’URSS !!


Réagir