mercredi 14 mai 2008 - par Le Taurillon

L’Etat d’Israël dans l’Union européenne ?

Ce jour - 14 mai - l’Etat d’Israël fête ses 60 ans. Et récemment - en tout cas au cours des euphoriques années du processus de paix d’Oslo, entre 1993 et 2000 - l’idée d’une possible future intégration d’Israël au sein de l’UE fut brandie à de nombreuses reprises [1].

Ne serait-ce que pour encourager, alors, les protagonistes du conflit israélo-palestinien dans leurs efforts de dialogue dans la perspective d’un futur traité de paix en bonne et due forme. Mais qu’en pensent - aujourd’hui - les principaux intéressés ?

Car, après tout, pourquoi pas. Après tout, l’Etat d’Israël (Etat disposant d’un statut de « membre observateur » au Conseil de l’Europe…) participe régulièrement à diverses manifestations européennes : du concours de l’Eurovision à certaines compétitions sportives (de football, basket, athlétisme, etc.). Sans même parler du fait qu’une importante partie de sa population est effectivement issue d’une immigration récente provenant d’Europe…

Mais, si on examine objectivement la situation, on peut constater qu’il s’agit là - aujourd’hui, dans la sphère publique et médiatique israélienne - d’un débat de très faible intensité : très peu d’articles dans la presse, peu de débats audiovisuels, une quasi-absence de publications et aucune référence appuyée lors des récentes campagnes électorales…

Et cela est d’autant plus facile à évaluer que l’Etat d’Israël est un Etat pleinement démocratique et pluraliste disposant d’une vaste gamme de médias indépendants (ou diversement orientés ?) permettant à sa population de librement s’exprimer sur tous ces sujets.

Or, alors que la société israélienne est régulièrement traversée par de véritables grands débats de fond quant à son identité nationale (ex. : sur l’équilibre entre laïcs et religieux) ou quant à la sécurité du pays (ex. : à propos des frontières, des colonies, de la menace terroriste, de l’avancée dans le processus de paix, etc.), on constatera que le débat sur une éventuelle perspective d’adhésion de l’Etat d’Israël à l’UE est aujourd’hui quasi inexistant.

Europe / Israël : « Je t’aime / Moi non plus »

De même, on notera que deux considérations récurrentes reflètent aujourd’hui un véritable rejet de l’opinion publique israélienne à l’encontre d’une éventuelle intégration de l’Etat d’Israël à l’UE : la nécessité de préserver l’indépendance stratégique de l’Etat d’Israël (donc le recours privilégié à l’alliance militaire et diplomatique avec les Etats-Unis) et la crainte d’une sympathie naturelle de l’Europe pour la seule cause palestinienne.

Pire, dans le « désenchantement » qui suivit le déclenchement de la seconde intifada (en septembre 2000), il semble que l’Europe ait été de plus en plus perçue par l’opinion publique israélienne comme résolument « antisioniste » et de plus en plus « arabophile ».

Ainsi, une majorité d’Israéliens perçoit aujourd’hui l’UE soit - au mieux - comme un agrégat d’Etats superficiellement amis (mais sans moyen véritable ni volonté politique claire ?), soit - au pire - comme l’expression politique « pas toujours très neutre » d’un continent autrefois « massacreur de juifs » et qui - facteur aggravant - serait aujourd’hui « vendu aux seuls intérêts arabes ».

Autant donc dire alors que la perspective d’une éventuelle future « Europe puissance » - susceptible de véritablement peser dans le monde (et sur le règlement du conflit israélo-palestinien, notamment ?), mais qui serait a priori hostile à l’égard de l’Etat d’Israël - inquiète sans doute l’opinion publique de l’Etat d’Israël beaucoup plus qu’elle ne le rassure ?

C’est pourquoi, nul dépôt de candidature de l’Etat d’Israël pour adhésion à l’UE ne semble de toute façon sur le point d’être officiellement déposée. Et toute relation de l’Etat d’Israël avec l’UE ne semble décidément pas pouvoir s’incarner dans autre chose que dans - au mieux - la négociation d’un partenariat privilégié avec l’UE.

Quid du rêve « abrahamique » proche-oriental ?

Il n’en reste pas moins que l’Etat d’Israël est aujourd’hui l’un des principaux partenaires économiques et politiques de l’UE dans l’espace méditerranéen : membre du processus de Barcelone, candidat à une participation à l’Union méditerranéenne, Etat également intimement lié à l’UE par des Traités de libre-échange commercial et de politique industrielle (et - bientôt - par un accord de coopération spatiale). Mais rien de plus. Et certainement pas une perspective d’adhésion…

Cela dit, on admettra bien volontiers que les négociateurs du processus de paix israélo-palestinien dit « processus d’Oslo » n’avaient jamais sérieusement envisagé l’intégration de l’Etat d’Israël à l’UE. Et ce, même s’ils prenaient effectivement la réconciliation franco-allemande comme modèle (et la création d’un futur « Marché commun proche-oriental » - à l’exemple de l’ancienne CEE - comme objectif : pour la paix…).

De ce « rêve européen » visiblement aujourd’hui si peu partagé dans l’opinion publique israélienne, il ne reste donc plus guère que sa transposition dans l’espace proche-oriental : le rêve d’un grand « Marché commun proche-oriental » - voire d’une Communauté politique « abrahamique » [2] - réunissant Juifs et Arabes.

Un projet de paix « abrahamique » qui ne fait, actuellement, pourtant plus guère recette dans un Etat d’Israël aujourd’hui inquiet à l’idée d’une éventuelle intégration régionale (dans un environnement arabo-musulman présumé foncièrement hostile ?) et plus que jamais tendu vers l’allié américain.

Bref, dans un tel contexte international, il semble que l’ouverture d’un débat sur une éventuelle candidature pour adhésion de l’Etat d’Israël à l’UE semble - aujourd’hui - pour le moins prématurée.

Même si l’accession récente à la présidence de l’Etat d’Israël (en juin-juillet 2007) d’un européen convaincu - et notoirement connu pour cela - comme le travailliste Shimon Peres pourrait sans nul doute faire évoluer bien des choses ?

[1] L’entité autonome palestinienne - voire le Liban - se voyant également présentée de semblables perspectives…

[2] Rappelons que d’après les ’’Saintes écritures’’, Juifs et Arabes seraient les descendants d’un même ancêtre commun : Abraham-Ibrahim ; lequel « ancêtre commun » aurait eu pour descendants Ismaël (ancêtre mythologique des Arabes), ainsi qu’Isaac et Jacob-Israël (lui-même ancêtre éponyme des Juifs).

- Illustration :

Le visuel d’ouverture de cet article est tiré du site internet de l’ambassade d’Israël en France.

- Sources :

Cet article est un bref résumé d’un article du chercheur « géopoliticien » Frédéric Encel, spécialiste des proche et Moyen-Orient (professeur à l’IEP de Rennes et à l’ENA) : un document publié dans la revue trimestrielle Hérodote n° 118, du troisième trimestre 2005 (ici : pages 196-201).



152 réactions


  • abersabil abersabil 15 mai 2008 14:16

     Beni Israël ou le peuple honni de Dieu, les véritables croyants savent cette vérité, quant aux autres non croyants et chrétiens sauront dans la pratique quotidienne et à travers l’histoire ancienne, récente et future que ce peuple n’en est pas à sa première arrogance, à son serpentisme et à ses conspirations ; de fait on ne s’étonne pas de l’étrange relation amoureuse entre les religions juive et chrétienne sachant que dans la tradition juive jésus est considéré comme un imposteur ( nabi sheker ou menteur) sans revenir aux responsables de sa crucifixion, si ce n’est conjuguer leurs efforts contre la religion des lumières ‘’ l’Islam’’, que Dieu préserve sans les musulmans eux mêmes, ceux qui ont eut connaissance des signes de fin du monde en islam sauront que la fin du sionisme juif est écrit comme l’est aussi celle de l’anti-christ, tout nous rapproche de cette terrible guerre d’Armaguedon, Nostradamus n’est qu’un rêveur , il prend ces désirs pour des réalités, et ceux qui pensent seulement aux intérêts mesquins d’ici bas seront surpris par la volonté du puissant , non pas de la puissante Amérique, pourrait elle stopper les effets dévastateurs des ouragans ou empêcher un séisme tel celui pourtant prévisible de San Francisco !!!, que non, l’Amérique est à son déclin ,sa force ne lui servira à rien, l’agent juif sioniste en est le catalyseur ( à l’exemple d’un Ben-Ami Kadish arrêté dernièrement par le FBI, et des comme lui sont légion aux states, quant à la France cela fait belle lurette qu’elle est phagocytée) ; franchement le salut de l’occident et du monde n’est que par l’Islam dont beaucoup dénigrent en toute méconnaissance, quant à dire que les musulmans ne sont pas l’Islam c’est une vérité, car actuellement ils sont pour certains le prisme déformant de cette religion universelle, aussi la pratique de l’islam peut se faire avec ses propres us et coutumes , ‘’ Ils conspirent, et nous conspirons ( Dieu), fait patienter les mécréants, fait les patienter encore un peu ‘’ le coran ; n’est il pas étonnant de constater qu’une petite entité puisse tenir le monde en haleine, plus encore en otage. !!!


    • galilée 15 mai 2008 18:55
      Jacob a lutté contre Dieu et les hommes, et est sorti vainqueur... d’ ou son nom : Israel .

      Jacob honni de Dieu ? peut être ! mais Dieu ne respecte vraiment que ceux qui lui résistent , et , pas ses esclaves , dans le genre de Jésus... D’ ailleurs אוני oni signifie : Ma fprce !

      Ismael signifie celui qui ecoute Dieu ... Esclave , il engendre un peuple d’ esclaves , condamné a l’ esclavage pour le siècle des siècles ....

      Dieu respecte ceux qui raflent les prix Nobel . Pas les Européens , rafleurs de rafleurs de prix nobels , ni leurs alliés , esclaves d ’Allah ..

       


    • miwari miwari 15 mai 2008 19:11

      Ca n’a pas du te faire du mal alors vu que niveau neurones on ne peut pas dire que tu sois servi


    • miwari miwari 15 mai 2008 19:18

      C’est bien ce que je dis


    • abersabil abersabil 15 mai 2008 21:17

      Jacob,

      Sais tu que des juifs véritablement à neurones se sont convertis à l’islam, et cela ne date pas seulement d’aujourd’hui car on n’est pas à une conversion prés, en Hommes libres ils ont fait ce choix, et libre à toi de suivre le chemin qui te sied bien, votre arrogance et votre pseudo élitisme à l’image de Galilée en sont une de vos caractéristiques de peuple prétentieux et vaniteux, pauvres gens…

       


    • abersabil abersabil 16 mai 2008 11:52

      A  Jacob, et consort ,

       

      par Thierry JACOB (IP:xxx.x67.115.10) le 15 mai 2008 à 14H58

      A une différence prés...ISRAEL n’est pas leur pays...Beaucoup sont passés sur cette terre...Perses, Grecs, Arabes, Egyptiens, Romains, Ottomans...ils n’ont fait que passer !

       

      Ne sais tu pas que ‘’hébreux’’ vient de l’Arabe ‘’Aber’’ qui veut dire ‘’Passant’’( les quelques déformations ne changent rien, la tonalité se suffit à elle-même, tout comme beaucoup de mots Français sont d’origine Arabe, sans conteste et sans prétention aucune, en ce sens que l’héritage humain est un héritage commun ) et le peuple juif n’a fait que passer en cette région arabe à l’hospitalité légendaire, quand on donne la main , on vous prend le bras, au point de prendre l’entité entière du Palestinien jusqu’à son identité même ; que Jacob ai résisté à Dieu, ce à quoi les juifs particulièrement sionistes s’identifient ,selon que ‘’ Dieu ne respecte que ceux qui lui résistent’’ ( dixit Galilée), eh bien c’est ce que font les Palestiniens juste pour se faire respecter par l’ogre barbare sioniste, car ils n’ont pas la prétention de se mesurer à la puissance du créateur, peut être aussi par cet occident si démocratique et si noble dans ses intentions. Pour revenir à notre article, je me permet d’avancer que l’hospitalité de l’Europe envers Israël me fait rappeler celle des kanaan arabes Palestiniens, faire entrer Israël dans l’UE, c’est faire entrer le loup dans la bergerie.

       

       


    • galilée 16 mai 2008 12:06

      http://www.jinfo.org/Nobel_Prizes.html

      Tous ceux la se sont converti a l ’ Islam !  dixit Radio Rammallah !


    • abersabil abersabil 16 mai 2008 17:06

      Quand on pense qu’Einstein n’a pas cautionné l’existence d’Israël en terre Arabe, alors qu’une pétition lui a été proposée afin de figurer parmi quelques signataires, pour raison je cite ‘’ région de haute sensibilité ‘’, le monsieur ne s’est pas trompé, l’existence de cet appendice occidental qu’est l’état sioniste d’Israël ,est  tributaire  des trois milliards de dollars US/an, si ce n’est plus (intérêts US oblige dans la région), bien  évidement sur le dos du contribuable citoyen américain, aussi les nobélisables juifs mais surtout américains ( car ils sont américains avant d’être juifs) ont le mérite de servir la cause américaine et pourquoi pas américano sioniste.


    • galilée 16 mai 2008 19:32

      וְהִנֵּה יְהוָה נִצָּב עָלָיו, וַיֹּאמַר, אֲנִי יְהוָה אֱלֹהֵי אַבְרָהָם אָבִיךָ, וֵאלֹהֵי יִצְחָק ; הָאָרֶץ, אֲשֶׁר אַתָּה שֹׁכֵב עָלֶיהָ—לְךָ אֶתְּנֶנָּה, וּלְזַרְעֶךָ. יד וְהָיָה זַרְעֲךָ כַּעֲפַר הָאָרֶץ, וּפָרַצְתָּ יָמָּה וָקֵדְמָה וְצָפֹנָה וָנֶגְבָּה ; וְנִבְרְכוּ בְךָ כָּל-מִשְׁפְּחֹת הָאֲדָמָה, וּבְזַרְעֶךָ. טו וְהִנֵּה אָנֹכִי עִמָּךְ, וּשְׁמַרְתִּיךָ בְּכֹל אֲשֶׁר-תֵּלֵךְ, וַהֲשִׁבֹתִיךָ, אֶל-הָאֲדָמָה הַזֹּאת : כִּי, לֹא אֶעֱזָבְךָ, עַד אֲשֶׁר אִם-עָשִׂיתִי, אֵת אֲשֶׁר-דִּבַּרְתִּי לָךְ.

      Et voici l’éternel était pres de Jacob-Israel, et il lui dit : " je suis le Dieu de tes pères ; Avraham et Isaac .

      La terre sur laquelle tu as dormi, je e la donne à toi et a ta descendance( le peuple Juif) .

      Ta descendance sera comme la poussière de cette terre , mais sera dispersé par dela la mer , l’ orient , le nord et le neguev , parmi toutes les familles de la terre qui seront enrichies par sa présence .

      Je serai avec vous et vous accompagnerai partout ou vous irez . Je vous ferai revenir vers cette terre que je vous ai donnée , je ne vous abandonnerez pas jusqu’ à ce que j’ ai promis soit accompli ". Genése 28-13

       Ce qui a été promis est accompli .

      La terre d’ Israel reviens à son propriétaire legitime. 

      L’ assassin Arabe , celui qui a été chassé de l’ Espagne sera aussi chassé de la terre d’ Israel qu’ il a usurpé et qu’ il a abreuvé du sang des Juifs .

      Israel était un peuple , parlait et écrivait sa langue sur sa terre 1500 avant que le premier Arabe n’apparaisse dans le seul pays qu’ il n’ a pas volé : la péninsule Arabique , et que le jargon arabe ne commence d’ etre parlé...

      Tous tes discours ne changeront rien au réel . Pas plus qu’ il ne changeront l’ Äme et la volonté du peuple Juif .

      Ils ne changeront pas non plus le fait que les "Palestiniens" ne sont qu ’ Arabes  : imposteurs dont l’ empire s’ étend de l’ ocean Indien jusqu’ a l ’ Atlantique ..

       


  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 16 mai 2008 17:20

    "l’Etat d’Israël est un Etat pleinement démocratique et pluraliste"

    Pas tout à fait, car les juifs y ont une situation particulière, privilégiée, et en écrivant "les juifs", on ne désigne en fait ni un peuple, ni une race, ni une religion, mais une CASTE à l’échelle internationale, comme il en existe à l’échelle nationale en Inde.


  • W.Best fonzibrain 17 mai 2008 14:37

    aux sionistes

    Parmi la profusion de héros nationaux que le peuple d’Israël a produits au fil des générations, le sort n’aura pas été favorable à Dahia Al-Kahina qui dirigea les Berbères de l’Aurès, en Afrique du Nord. Bien qu’elle fût une fière juive, peu d’Israéliens ont entendu le nom de cette reine guerrière qui, au septième siècle de l’ère chrétienne, a unifié plusieurs tribus berbères et a même repoussé l’armée musulmane qui envahissait le nord de l’Afrique. La raison en est peut-être que Dahia Al-Kahina était née d’une tribu berbère convertie semble-t-il plusieurs générations avant sa naissance, vers le 6e siècle.

    D’après l’historien Shlomo Sand, auteur du livre « Quand et comment le peuple juif a-t-il été inventé ? » (aux éditions Resling - en hébreu), la tribu de la reine ainsi que d’autres tribus d’Afrique du Nord converties au judaïsme sont l’origine principale à partir de laquelle s’est développé le judaïsme séfarade. Cette affirmation, concernant les origines des Juifs d’Afrique du Nord à partir de tribus locales qui se seraient converties - et non à partir d’exilés de Jérusalem - n’est qu’une composante dans l’ample argumentation développée dans le nouvel ouvrage de Sand, professeur au département d’Histoire de l’Université de Tel Aviv.

    Dans ce livre, Sand essaie de démontrer que les Juifs qui vivent aujourd’hui en Israël et en d’autres endroits dans le monde, ne sont absolument pas les descendants du peuple ancien qui vivait dans le royaume de Judée à l’époque du premier et du second Temple. Ils tirent leur origine, selon lui, de peuples variés qui se sont convertis au cours de l’Histoire en divers lieux du bassin méditerranéen et régions voisines. Non seulement les Juifs d’Afrique du Nord descendraient pour la plupart de païens convertis, mais aussi les Juifs yéménites (vestiges du royaume Himyarite, dans la péninsule arabique, qui s’était converti au judaïsme au quatrième siècle) et les Juifs ashkénazes d’Europe de l’Est (des réfugiés du royaume khazar converti au huitième siècle).

    A la différence d’autres « nouveaux historiens » qui ont cherché à ébranler les conventions de l’historiographie sioniste, Shlomo Sand ne se contente pas de revenir sur 1948 ou sur les débuts du sionisme, mais remonte des milliers d’années en arrière. Il tente de prouver que le peuple juif n’a jamais existé comme « peuple-race » partageant une origine commune mais qu’il est une multitude bigarrée de groupes humains qui, à des moments différents de l’Histoire, ont adopté la religion juive. D’après Sand, chez certains penseurs sionistes, cette conception mythique des Juifs comme peuple ancien conduit à une pensée réellement raciste : « Il y a eu, en Europe, des périodes où, si quelqu’un avait déclaré que tous les Juifs appartenaient à un peuple d’origine non juive, il aurait été jugé antisémite séance tenante. Aujourd’hui, si quelqu’un ose suggérer que ceux qui sont considérés comme juifs, dans le monde (...) n’ont jamais constitué et ne sont toujours pas un peuple ni une nation, il est immédiatement dénoncé comme haïssant Israël » (p. 31).

    D’après Sand, la description des Juifs comme un peuple d’exilés, errant et se tenant à l’écart, qui « ont erré sur mers et sur terres, sont arrivés au bout du monde et qui, finalement, avec la venue du sionisme, ont fait demi-tour pour revenir en masse sur leur terre orpheline », cette description ne relève que d’une « mythologie nationale ». Tout comme d’autres mouvements nationaux en Europe, qui ont revisité un somptueux âge d’or pour ensuite, grâce à lui, fabriquer leur passé héroïque - par exemple, la Grèce classique ou les tribus teutonnes - afin de prouver qu’ils existaient depuis fort longtemps, « de même, les premiers bourgeons du nationalisme juif se sont tournés vers cette lumière intense dont la source était le royaume mythologique de David » (p. 81).

    Mais alors, quand le peuple juif a-t-il réellement été inventé, selon l’approche de Sand ? « Dans l’Allemagne du 19e siècle, à un certain moment, des intellectuels d’origine juive, influencés par le caractère ‘volkiste’ du nationalisme allemand, se sont donné pour mission de fabriquer un peuple "rétrospectivement", avec la soif de créer une nation juive moderne. A partir de l’historien Heinrich Graetz, des intellectuels juifs commencent à esquisser l’histoire du judaïsme comme l’histoire d’un peuple qui avait un caractère national, qui est devenu un peuple errant et qui a finalement fait demi-tour pour revenir dans sa patrie.

     


  • W.Best fonzibrain 17 mai 2008 14:39

    et encore

    Entretien

    Shlomo Sand, historien du 20e siècle, avait jusqu’à présent étudié l’histoire intellectuelle de la France moderne (dans son livre « L’intellectuel, la vérité et le pouvoir », Am Oved éd., 2000 - en hébreu), et les rapports entre le cinéma et l’histoire politique (« Le cinéma comme Histoire », Am Oved, 2002 - en hébreu). D’une manière inhabituelle pour des historiens de profession, il se penche, dans son nouveau livre, sur des périodes qu’il n’avait jamais étudiées - généralement en s’appuyant sur des chercheurs antérieurs qui ont avancé des positions non orthodoxes sur les origines des Juifs.

    En fait, l’essentiel de votre livre ne s’occupe pas de l’invention du peuple juif par le nationalisme juif moderne mais de la question de savoir d’où viennent les Juifs.

    « Mon projet initial était de prendre une catégorie spécifique de matériaux historiographiques modernes, d’examiner comment on avait fabriqué la fiction du peuple juif. Mais dès que j’ai commencé à confronter les sources historiographiques, je suis tombé sur des contradictions. Et c’est alors ce qui m’a poussé - je me suis mis au travail, sans savoir à quoi j’aboutirais. J’ai pris des documents originaux pour essayer d’examiner l’attitude d’auteurs anciens - ce qu’ils avaient écrit à propos de la conversion. »

    Des spécialistes de l’histoire du peuple juif affirment que vous vous occupez de questions dont vous n’avez aucune compréhension et que vous vous fondez sur des auteurs que vous ne pouvez pas lire dans le texte.

    « Il est vrai que je suis un historien de la France et de l’Europe, et pas de l’Antiquité. Je savais que dès lors que je m’occuperais de périodes anciennes comme celles-là, je m’exposerais à des critiques assassines venant d’historiens spécialisés dans ces champs d’étude. Mais je me suis dit que je ne pouvais pas en rester à un matériel historiographique moderne sans examiner les faits qu’il décrit. Si je ne l’avais pas fait moi-même, il aurait fallu attendre une génération entière. Si j’avais continué à travailler sur la France, j’aurais peut-être obtenu des chaires à l’université et une gloire provinciale. Mais j’ai décidé de renoncer à la gloire. »

    « Après que le peuple ait été exilé de force de sa terre, il lui est resté fidèle dans tous les pays de sa dispersion et n’a pas cessé de prier et d’espérer son retour sur sa terre pour y restaurer sa liberté politique » : voilà ce que déclare, en ouverture, la Déclaration d’Indépendance. C’est aussi la citation qui sert de préambule au troisième chapitre du livre de Shlomo Sand, intitulé « L’invention de l’Exil ». Aux dires de Sand, l’exil du peuple de sa terre n’a en fait jamais eu lieu.

    « Le paradigme suprême de l’envoi en exil était nécessaire pour que se construise une mémoire à long terme, dans laquelle un peuple-race imaginaire et exilé est posé en continuité directe du "Peuple du Livre" qui l’a précédé », dit Sand ; sous l’influence d’autres historiens qui se sont penchés, ces dernières années, sur la question de l’Exil, il déclare que l’exil du peuple juif est, à l’origine, un mythe chrétien, qui décrivait l’exil comme une punition divine frappant les Juifs pour le péché d’avoir repoussé le message chrétien. « Je me suis mis à chercher des livres étudiant l’envoi en exil - événement fondateur dans l’Histoire juive, presque comme le génocide ; mais à mon grand étonnement, j’ai découvert qu’il n’y avait pas de littérature à ce sujet. La raison en est que personne n’a exilé un peuple de cette terre. Les Romains n’ont pas déporté de peuples et ils n’auraient pas pu le faire même s’ils l’avaient voulu. Ils n’avaient ni trains ni camions pour déporter des populations entières. Pareille logistique n’a pas existé avant le 20e siècle. C’est de là, en fait, qu’est parti tout le livre : de la compréhension que la société judéenne n’a été ni dispersée ni exilée. »

    Si le peuple n’a pas été exilé, vous affirmez en fait que les véritables descendants des habitants du royaume de Judée sont les Palestiniens.

    « Aucune population n’est restée pure tout au long d’une période de milliers d’années. Mais les chances que les Palestiniens soient des descendants de l’ancien peuple de Judée sont beaucoup plus élevées que les chances que vous et moi en soyons. Les premiers sionistes, jusqu’à l’insurrection arabe, savaient qu’il n’y avait pas eu d’exil et que les Palestiniens étaient les descendants des habitants du pays. Ils savaient que des paysans ne s’en vont pas tant qu’on ne les chasse pas. Même Yitzhak Ben Zvi, le second président de l’Etat d’Israël, a écrit en 1929, que "la grande majorité des fellahs ne tirent pas leur origine des envahisseurs arabes, mais d’avant cela, des fellahs juifs qui étaient la majorité constitutive du pays". »

     


    • W.Best fonzibrain 17 mai 2008 14:39

      et

      Et comment des millions de Juifs sont-ils apparu tout autour de la Méditerranée ?

      « Le peuple ne s’est pas disséminé, c’est la religion juive qui s’est propagée. Le judaïsme était une religion prosélyte. Contrairement à une opinion répandue, il y avait dans le judaïsme ancien une grande soif de convertir. Les Hasmonéens furent les premiers à commencer à créer une foule de Juifs par conversions massives, sous l’influence de l’hellénisme. Ce sont les conversions, depuis la révolte des Hasmonéens jusqu’à celle de Bar Kochba, qui ont préparé le terrain à la diffusion massive, plus tard, du christianisme. Après le triomphe du christianisme au 4e siècle, le mouvement de conversion a été stoppé dans le monde chrétien et il y a eu une chute brutale du nombre de Juifs. On peut supposer que beaucoup de Juifs apparus autour de la mer Méditerranée sont devenus chrétiens. Mais alors, le judaïsme commence à diffuser vers d’autres régions païennes - par exemple, vers le Yémen et le Nord de l’Afrique. Si le judaïsme n’avait pas filé de l’avant à ce moment-là, et continué à convertir dans le monde païen, nous serions restés une religion totalement marginale, si même nous avions survécu. »

      Comment en êtes-vous arrivé à la conclusion que les Juifs d’Afrique du Nord descendent de Berbères convertis ?

      « Je me suis demandé comment des communautés juives aussi importantes avaient pu apparaître en Espagne. J’ai alors vu que Tariq Ibn-Ziyad, commandant suprême des musulmans qui envahirent l’Espagne, était berbère et que la majorité de ses soldats étaient des Berbères. Le royaume berbère juif de Dahia Al-Kahina n’avait été vaincu que 15 ans plus tôt. Et il y a, en réalité, plusieurs sources chrétiennes qui déclarent que beaucoup parmi les envahisseurs d’Espagne étaient des convertis au judaïsme. La source profonde de la grande communauté juive d’Espagne, c’étaient ces soldats berbères convertis au judaïsme. »

      Aux dires de Sand, l’apport démographique le plus décisif à la population juive dans le monde s’est produit à la suite de la conversion du royaume khazar - vaste empire établi au Moyen-âge dans les steppes bordant la Volga et qui, au plus fort de son pouvoir, dominait depuis la Géorgie actuelle jusqu’à Kiev. Au 8e siècle, les rois khazars ont adopté la religion juive et ont fait de l’hébreu la langue écrite dans le royaume. A partir du 10e siècle, le royaume s’est affaibli et au 13e siècle, il a été totalement vaincu par des envahisseurs mongols et le sort de ses habitants juifs se perd alors dans les brumes.

      Shlomo Sand revisite l’hypothèse, déjà avancée par des historiens du 19e et du 20e siècles, selon laquelle les Khazars convertis au judaïsme seraient l’origine principale des communautés juives d’Europe de l’Est. « Au début du 20e siècle, il y a une forte concentration de Juifs en Europe de l’Est : trois millions de Juifs, rien qu’en Pologne », dit-il ; « l’historiographie sioniste prétend qu’ils tirent leur origine de la communauté juive, plus ancienne, d’Allemagne, mais cette historiographie ne parvient pas à expliquer comment le peu de Juifs venus d’Europe occidentale - de Mayence et de Worms - a pu fonder le peuple yiddish d’Europe de l’Est. Les Juifs d’Europe de l’Est sont un mélange de Khazars et de Slaves repoussés vers l’Ouest. »

      Si les Juifs d’Europe de l’Est ne sont pas venus d’Allemagne, pourquoi parlaient-ils le yiddish, qui est une langue germanique ?

      « Les Juifs formaient, à l’Est, une couche sociale dépendante de la bourgeoisie allemande et c’est comme ça qu’ils ont adopté des mots allemands. Je m’appuie ici sur les recherches du linguiste Paul Wechsler, de l’Université de Tel Aviv, qui a démontré qu’il n’y avait pas de lien étymologique entre la langue juive allemande du Moyen-âge et le yiddish. Le Ribal (Rabbi Yitzhak Bar Levinson) disait déjà en 1828 que l’ancienne langue des Juifs n’était pas le yiddish. Même Ben Tzion Dinour, père de l’historiographie israélienne, ne craignait pas encore de décrire les Khazars comme l’origine des Juifs d’Europe de l’Est et peignait la Khazarie comme la "mère des communautés de l’Exil" en Europe de l’Est. Mais depuis environ 1967, celui qui parle des Khazars comme des pères des Juifs d’Europe de l’Est est considéré comme bizarre et comme un doux rêveur. »

      Pourquoi, selon vous, l’idée d’une origine khazar est-elle si menaçante ?

      « Il est clair que la crainte est de voir contester le droit historique sur cette terre. Révéler que les Juifs ne viennent pas de Judée paraît réduire la légitimité de notre présence ici. Depuis le début de la période de décolonisation, les colons ne peuvent plus dire simplement : "Nous sommes venus, nous avons vaincu et maintenant nous sommes ici" - comme l’ont dit les Américains, les Blancs en Afrique du Sud et les Australiens. Il y a une peur très profonde que ne soit remis en cause notre droit à l’existence. »

      Cette crainte n’est-elle pas fondée ?

      « Non. Je ne pense pas que le mythe historique de l’exil et de l’errance soit la source de ma légitimité à être ici. Dès lors, cela m’est égal de penser que je suis d’origine khazar. Je ne crains pas cet ébranlement de notre existence, parce que je pense que le caractère de l’Etat d’Israël menace beaucoup plus gravement son existence. Ce qui pourra fonder notre existence ici, ce ne sont pas des droits historiques mythologiques mais le fait que nous commencerons à établir ici une société ouverte, une société de l’ensemble des citoyens israéliens. »

      En fait, vous affirmez qu’il n’y a pas de peuple juif.

      « Je ne reconnais pas de peuple juif international. Je reconnais un "peuple yiddish" qui existait en Europe de l’Est, qui n’est certes pas une nation mais où il est possible de voir une civilisation yiddish avec une culture populaire moderne. Je pense que le nationalisme juif s’est épanoui sur le terreau de ce "peuple yiddish". Je reconnais également l’existence d’une nation israélienne, et je ne lui conteste pas son droit à la souveraineté. Mais le sionisme, ainsi que le nationalisme arabe au fil des années, ne sont pas prêts à le reconnaître.

      « Du point de vue du sionisme, cet Etat n’appartient pas à ses citoyens, mais au peuple juif. Je reconnais une définition de la Nation : un groupe humain qui veut vivre de manière souveraine. Mais la majorité des Juifs dans le monde ne souhaite pas vivre dans l’Etat d’Israël, en dépit du fait que rien ne les en empêche. Donc, il n’y a pas lieu de voir en eux une nation. »

      Qu’y a-t-il de si dangereux dans le fait que les Juifs s’imaginent appartenir à un seul peuple ? Pourquoi serait-ce mal en soi ?

      « Dans le discours israélien sur les racines, il y a une dose de perversion. C’est un discours ethnocentrique, biologique, génétique. Mais Israël n’a pas d’existence comme Etat juif : si Israël ne se développe pas et ne se transforme pas en société ouverte, multiculturelle, nous aurons un Kosovo en Galilée. La conscience d’un droit sur ce lieu doit être beaucoup plus souple et variée, et si j’ai contribué avec ce livre à ce que moi-même et mes enfants puissions vivre ici avec les autres, dans cet Etat, dans une situation plus égalitaire, j’aurai fait ma part.

      « Nous devons commencer à œuvrer durement pour transformer ce lieu qui est le nôtre en une république israélienne, où ni l’origine ethnique, ni la croyance n’auront de pertinence au regard de la Loi. Celui qui connaît les jeunes élites parmi les Arabes d’Israël, peut voir qu’ils ne seront pas d’accord de vivre dans un Etat qui proclame n’être pas le leur. Si j’étais Palestinien, je me rebellerais contre un tel Etat, mais c’est aussi comme Israélien que je me rebelle contre cet Etat. »

      La question est de savoir si, pour arriver à ces conclusions-là, il était nécessaire de remonter jusqu’au royaume des Khazars et jusqu’au royaume Himyarite.

      « Je ne cache pas que j’éprouve un grand trouble à vivre dans une société dont les principes nationaux qui la dirigent sont dangereux, et que ce trouble m’a servi de moteur dans mon travail. Je suis citoyen de ce pays, mais je suis aussi historien, et en tant qu’historien, j’ai une obligation d’écrire de l’Histoire et d’examiner les textes. C’est ce que j’ai fait. »

      Si le mythe du sionisme est celui du peuple juif revenu d’exil sur sa terre, que sera le mythe de l’Etat que vous imaginez ?

      « Un mythe d’avenir est préférable selon moi à des mythologies du passé et du repli sur soi. Chez les Américains, et aujourd’hui chez les Européens aussi, ce qui justifie l’existence d’une nation, c’est la promesse d’une société ouverte, avancée et opulente. Les matériaux israéliens existent, mais il faut leur ajouter, par exemple, des fêtes rassemblant tous les Israéliens. Réduire quelque peu les jours de commémoration et ajouter des journées consacrées à l’avenir. Mais même aussi, par exemple, ajouter une heure pour commémorer la "Nakba", entre le Jour du Souvenir et la Journée de l’Indépendance. »

      Shlomo Sand est né en 1946 à Linz (Autriche) et a vécu les deux premières années de sa vie dans les camps de réfugiés juifs en Allemagne. En 1948, ses parents émigrent en Israël, où il a grandi. Il finit ses études supérieures en histoire, entamées à l’université de Tel-Aviv, à l’École des hautes études en sciences sociales, à Paris. Depuis 1985, il enseigne l’histoire de l’Europe contemporaine à l’université de Tel-Aviv. Il a notamment publié en français : « L’Illusion du politique. Georges Sorel et le débat intellectuel 1900 » (La Découverte, 1984), « Georges Sorel en son temps », avec J. Julliard (Seuil, 1985), « Le XXe siècle à l’écran » (Seuil, 2004). « Les mots et la terre. Les intellectuels en Israël » (Fayard, 2006)

      Publication originale Haaretz, traduit de l’hébreu par Michel Ghys pour Protection Palestine
       

       

       


    • W.Best fonzibrain 17 mai 2008 14:43

      voila le mythe du peuple juif en mouvement,les juifs d israel historique n’existe plus,tous les juifs sont des juifs convertit

      une fois de plus,que de mensonge pour arriver à leur fin


  • W.Best fonzibrain 17 mai 2008 16:33

    pour thierry, weinstein,lyon et compagnie.

    http://www.moissondeselus.com/histoire_des_Khazars.htm

     

    alors vous en pensez quoi

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs_d’Alg%C3%A9rie

    vous n’ existez pas en tant que peuple uni bilogiquement provenant des descandants des hebreux !

    mort de rire ,vous etes un reliquat de khazars et de berbere qui ONT CHOISIT d’etre juif !

    vraiment mort de rire

     


    • W.Best fonzibrain 17 mai 2008 16:42

      je le savais vraiment pas.

      je croyais a vos conneries de peuple qui galere,tout le temps en mouvement et persecuté.

      mais en fait,c’est un mythe,tout les juifs d’europe sont des descendant des khazar qui ont choisi d’etre juifs et en plus sans rien en savoir ,le roi a choisi parmi les 3 religions monotheiste,manque de bol,cette decision a été lourde de consequence,pour eux !

      et les juifs sefarade sont dans une grande majorité des berbere convertie au judaisme ves le 5 siecle.

      c’est dingue,je suis vraiment scié d’apprendre cela.

      en fait je me souviens d’avoir lu dans "le monde les juifs et l ’argent "de attali la meme chose,il disait qu’à l ’aube de la chretienté europeenne,10%de la population du bassin mediiteraneen etait juifs et cela été du à de tres nombreuses convesion


    • abersabil abersabil 17 mai 2008 20:32

      Merci Fonzibrain, pour ce post si intéressant à plus d’un titre,

       

      Voilà quelques extraits de versets du coran ( sourat ‘’AL BAQARA’’), portant sur les enfants d’Israël, qu’on laisse à tout Homme  doué de raison de faire sa propre lecture et de porter son propre jugement, en complément des révélations d’une étude universitaire faite par un  historien juif en l’occurrence Mr Shlomo SAND , postée par Mr Fonzibrain., sans rien ajouter au débat presque de sourds.

       

      Au nom de Dieu, tout puissant et miséricordieux

       

      *2.40. ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

      *2.41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous ; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre.
      *2.42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.  

      *2.44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Êtes-vous donc dépourvus de raison ?

      *2.47. ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque).

      *2.51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l’égard de vous mêmes en adorant autre qu’Allah).

      *2.74. Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.

      *2.74. Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d’où jaillissent les ruisseaux, d’autres se fendent pour qu’en surgisse l’eau, d’autres s’affaissent par crainte d’Allah. Et Allah n’est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.

      *2.75. - Eh bien, espérez-vous (Musulmans) que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment

      *2.76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : “Nous croyons” ; et, une fois seuls entre eux, ils disent : “Allez-vous confier aux musulmans ce qu’Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Êtes-vous donc dépourvus de raison ? ” .
      *2.77. - Ne savent-ils pas qu’en vérité Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent ?
      *2.78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures

      *2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse ; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil ? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.

      *2.88. Et ils dirent : “Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables” - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.
      *2.89. Et quant leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants !
      *2.90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce qu’Allah a fait descendre, révoltés à l’idée qu’Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu’Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !

       

       


    • galilée 17 mai 2008 21:02

       

      Max Gross. "’A Certain People’ : Study Confirms Deep Similarities Among Jews." Forward (August 16, 2002) : B11. Excerpts :

      "Professor Ariella Oppenheim of Hebrew University, a geneticist of mixed Ashkenazic and Sephardic descent and one of six scientists who authored the study, called the results surprising. ’I expected a few more admixtures,’ Oppenheim told the Forward. Almost all the researchers expected to see a greater link between Ashkenazic Jews and non-Jewish Eastern Europeans. They thought they would see in the bloodlines the results of Eastern European pogroms, when many Jewish women were raped, producing offspring whose biological fathers were not Jewish.... ’It had an effect,’ Oppenheim said, but it didn’t significantly alter the gene pool. Ashkenazic Jews are still closer, genetically, to Sephardic and Kurdish Jews than to any other population.... ’Part of [the study] was financed by [the government of] India,’ Oppenheim said.... The scientists looked at Y-chromosomes, which come from the male, ’Mostly because [they] give us a bit of a simpler picture,’ Oppenheim said. Oppenheim said that a more thorough study, involving mitochondrial DNA, which comes from the female, will soon get under way."
      Jewish genetics

      Il se trouve que du fait des persécutions , du fait de l’ extrème difficulté de la conversion au judaisme , beaucoupd de Juifs sont devenus chrétiens ou musulmans , mais que l’ inverse ne s’ est que rarement produit , et on le comprend , car il faut énormement de courage et de volonté pour rester Juif dans un environnement hostile et meurtrier , et à fortiori pour le devenir : 7 ans d’ étude , aprentissage de l’ hébreu et

      Peu de non juif aurait accepté le danger et la menace . Peu de non juive auraient eu le courage d’ epouser un Juif .

      la grande majorité des Juifs ont un génome moyen oriental et cela embète beaucoup les detracteurs d’ Israel , les meme qui nient l’ existence de la shoah nient l’ existence , pourtant tenace d’ un peuple Juif , bien plus anciens que les barabares EUROP2ENS .


    • galilée 17 mai 2008 21:10

       

      Genetic analysis of Jewish Origins

      Pour les lecteurs impartiaux que cela interesse , un autre article serieux et bien documenté sur l’ origine proche orientale de l’ immense majorité des Juifs .

       


  • W.Best fonzibrain 17 mai 2008 21:37

    galilé

    t es con ou quoi ces convertions de masse datent du 5 et 6 siecle


    • galilée 17 mai 2008 22:21

      Des études génétiques menées par, entre autres, Doron Behar et Michael Hammer, ont prouvé que les chromosomes Y d’une proportion fortement significative de Juifs ashkénazes diffèrent de ceux des populations européennes parmi lesquelles ils ont résidé, et sont en revanche partagés par des populations du Moyen-Orient. Un résultat similaire a été trouvé pour plus de 40% des chromosomes mitochondriaux. De plus la recherche révèle que seulement 5% des Juifs ashkénazes ont des chromosomes Y de l’haplotype « Q », fréquent dans les peuplades asiatiques, dont les Khazars[2],[3].

       

      Depuis la destruction du royaume de Judas et du temple de Jerusalem , les conversions sont une rareté .

      Les Rabins sont extrémement pointilleux et exigeants , et les quelques cas de conversion de masse ont rapidement disparu avec les persecutions antisemites ..Les Khazars n’ etaient pas fous , etre Juif d’ accord tant que sans risque .

      Les berbéres ont raisonné de façon identique , seuls quelques rares héros et saints sont restés dan la communauté d’ Israel ..Trés dur de devenir Juif , trés dur de le rester .. Pas fait pour les laches et les faibles .

      Shlomo Sand est un faible , qui apparemment a de gros besoins et est prés a raconter n’ importe quoi pour s’ assurer un petit revenu sans trop forcer ..les temps sont durs ..

       

       

      On n’ est jamais trahi que par les siens , et la gauche Juive produit son quota previsible de traitres ..http://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars

       


  • W.Best fonzibrain 17 mai 2008 23:47

    a galilé

    Shlomo Sand est un faible , qui apparemment a de gros besoins et est prés a raconter n’ importe quoi pour s’ assurer un petit revenu sans trop forcer ..les temps sont durs

    hé béc’est comme ca tu traite ceux qui te contredise,n’oublie pas qu’il est prof d ’histoire à l’université de tel aviv.peut etre sait il de quoi il parle ?

    il pose de tres bonne problematique en ces temps de pensée unique,comme par exemple son

    "comment fut inventé le peuple juif"

    à mediter

     


    • W.Best fonzibrain 17 mai 2008 23:55

      à galilé

      il est quand meme proprement hallucinant de te voir insister sur cette idée, qui en fait plairait aux nazis les plus orthodoxe.

      tu defend une idée totalement raciste,les juifs ont une existence genetique particuliere !

      ,cest ce qui s’appelle donner le baton pour se faire battre.

      je reviens toujours pas de ta stupidité


    • galilée 18 mai 2008 00:35

      Mon pauvre Fonzibrain

      Les Juifs sont originaires du proche orient et plus specifiquement de la terre d’ Israel .

      La génétique le prouve de façon formelle .. et si toi , le mufti, Ahmadindjab , Hitler et noam Chomsky ne sont pas contents , et ben tant pis ..

       


    • galilée 18 mai 2008 00:42

      P.S

      Quand aux historiens Professoren de Tel Aviv ou Jerusalem qui racontent n’ importe quoi pour justifier les délires de la gauche marxiste , je’ peux t’ en envoyer une liste exhaustive ...

      Nous avons tout un tas de petits Pol Pot universitaires ..


    • abersabil abersabil 18 mai 2008 20:54

       Il n’existe pas de génotype propre à une race donnée dans le genre humain sauf dans ta tête de borné Mr Galilée ( en Arabe jalilé ou jalil de jalal qui veut dire ’’imposant’’ ), inversement proportionnelle à ton corps de géant au pied d’argile, auquel cas tu rejoins les idées de ceux qui vous ont inculqué le savoir , de la prestigieuse école du 3eme Reich ,ce dont l’état d’Israël applique méthodiquement voire consciencieusement en bon élève surdoué ; tu aurais dit en tous les cas ‘’une chèvre même si elle volée’’.

      .


    • abersabil abersabil 18 mai 2008 20:56

        Il n’existe pas de génotype propre à une race donnée dans le genre humain sauf dans ta tête de moineau Mr Galilée ( en Arabe jalilé ou jalil de jalal qui veut dire ’’imposant’’ ), inversement proportionnelle à ton corps de géant au pied d’argile, auquel cas tu rejoins les idées de ceux qui vous ont inculqué le savoir , de la prestigieuse école du 3eme Reich ,ce dont l’état d’Israël applique méthodiquement voire consciencieusement en bon élève surdoué ; tu aurais dit en tous les cas ‘’une chèvre même si elle volée’’.


    • galilée 18 mai 2008 23:31
      Les marqueurs geographiques du génome de la plupart des Juifs indiquent de la façon la plus certaine l’ origine proche orientale de ce peuple ...tant dans sa composante ashkenaze que sefarade .

      C’ est tout , mais c’est énorme ..Cela prouve que nous sommes les plus anciens occupants de cette terre .

      Les Cananéens qui nous ont précédé se sont pour la plupart assimilés aux Hebreux , eux même d’ origine araméenne .... L’ Hébreu que nous parlons est la langue cananéenne , celle des Phéniciens nos cousins disparus . Nous , nous sommes trés conservateurs ..

      La génétique n’ est pas une invention nazie . Elle est couremment utilisé dans la recherche de paternité .

      En l’ occurence elle ne fait que confirmer notre droit d’ ainesse , sur une terre successivement volée par les Romains , les Byzantins , les Arabes ,les Croisés, les Mameluks ,les Turcs et de nouveau les Arabes .. grands voleurs de terre devant l’ eternel , grands esclavagistes , grand massacreurs et surtout menteurs pathologiques et pas trop logiques ..

      a propos de Nazis écoute plutot ça

       

       

       

       

       


    • galilée 18 mai 2008 23:51

      Ps : Jalil est une grossière déformation arabe de l" hébreu Galil : la Galilée .

      Tout comme Joolan est une grossière déformation de l’ hebreu Golan , région attribuée a la tribu hebraique de Manassé lors du partage dela terre , aprés la conquête de Canaan .

      Jésus était ce qu’ il était , toutefois ce qui est sur c’est qu’ il venait de Galilée et qu’ il n’ était pas Arabe pour un sou , mais bel et bien Juif pour notre plus grand malheur .

       Il est même né à Beit lehem : "la maison du pain" en Hébreu ..

      Rebaptisée Beit Lahm en arabe , ce nom signifie "la maison de la viande" , tout un programme !


  • W.Best fonzibrain 19 mai 2008 11:55

    a galilé

    si aujourd’hui,quelqu’un affirme que les juifs sont une race,ya la licra qui lui tombe sur le coin de la gueule.

    t’es vraiment un ane,les races n’existe pas.

    de toute facon vous autre juifs sioniste serai pret à vendre votre ame pour avoir le droit d’occuper cette terre qui ,faut il le rappeller n’etait pas vide comme se plaise à le dire ces sioniste taré


    • W.Best fonzibrain 19 mai 2008 12:03

      a galilé

      je sais pas si tu vois mais meme les plus taré des soutient aux sioniste ne te suivent pas dans ton délire des juifs génétique


    • galilée 19 mai 2008 12:55

      Fonzibrain

       

       

       

      Le fait que les Haitiens soient noirs ne prouve pas qu’ il y a une race haitienne mais prouve que les Haitiens viennent d ’Afrique .

      Le fait que les Juifs aient des marqueurs génétiques du proche orient prouve qu’ ils viennent du proche orient , de la meme facon que le fait qu’ils parlent l’ hébreu-cananéen-phé nicien ..Mais ne ne prouve pas qu’ il y a une race juive ,

      C’ est pourtant pas compliqué !!

      De toute façon , quand bien même cela serait , le fait de dire la verité n’ est pas un crime . Le crime c’ est d’ insulter, de persecuter , d’ exterminer ..

      Tu piges ?

      Nous sommes attachés a cette terre depuis 3500 ans , c’ est par nous qu’ elle est connue de tous ..

      C’ est par nous que Jérusalem est le troisième pilier de la civilisation avec Rome et Athènes ..

      les Arabes ont volé cette terre comme ils ont volé l’ Andalousie .

      Que Zappatero rende l’ Andalousie aux Arabes !!! Car Il faut rendre a César ce qui est à César


  • W.Best fonzibrain 19 mai 2008 14:36

    oui oui galilé,oui oui

    tu as raison


    • W.Best fonzibrain 19 mai 2008 14:41

      et puis sinon

      10 megatone et on entendra plus personne

      et oui

      espece de voleur de terre

      dis, comment tu reagirai si des taré venait chez toi et t’expulserai en disant qu’ils y a 2000 ans,des lointain cousin de CROYANCE y habité.

      tu ferai quoi ?hein et ne me dit pas que tu t’en irai,tu mentirai !

       


    • abersabil abersabil 19 mai 2008 15:12

       par galilée (IP:xxx.x6.124.51) le 15 mai 2008 à 18H47

      Jacob a lutté contre Dieu et les hommes, et est sorti vainqueur... d’ ou son nom : Israel .

      par Thierry JACOB (IP:xxx.x67.115.10) le 15 mai 2008 à 18H52

      JACOB a lutté AVEC dieu...

       

      Des deux versions, celle de Galilée ou de T.Jacob, quelle est la bonne ?, 

       Il est évident que l’un des deux est idiot, usant de mensonge jusqu’à ne plus se rendre compte de ses divagations, auquel cas il doit se mettre au frais pour quelque temps au moins.

      Toujours est il que quand nous disons que la Religion est ’’Une’’, un continuum de croyance en un seul Dieu ’’ALLAH’’, depuis Adam, Noé, Jacob, moise, Jésus, jusqu’au sceau des prophètes Mohammad, vous enfants d’Israël dites que ’’nous sommes son peuple élu’’ au point de défier sa suprématie, en cela vous etes honnis jusqu’a l’éternité 

       

      *2.75. - Eh bien, espérez-vous (Musulmans) que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment- (le coran, sourate ‘’Al Baqara’’)

       


    • galilée 19 mai 2008 19:12

      Quand tu conquiers une terre , assure toi d’ abord que ses propriétaires sont bien morts et ne viendront pas reclamer 12 siècles aprés ..

      Le jour ou les Coptes , descendants des Egyptiens (les vrais , pas les Arabes ) réclameront l’ Egypte , qui pourra leur donner tort ?

      Les Arabes ont vecu 700 ans en Andalousie et en ont été chassé aprés 700 ans car il n’ avaient pas reussi a tuer ou convertir tous les Espagnols ..

      Les Arabe sont vecu 1200 ans sur la terre volée à Israel ! 700 ans ! 1200 ans ! 1700 ans ! ou est la difference ?

      Les heritiers des voleurs n’ ont pas de chance , nous sommes toujours là .

      C’ est bien pour cela que les Arabes ont décidé de nous tuer tous ... Hitler n’ y est pas arrivé , eux non plus n’ y arriveront pas .

      Tu es déçu ? moi non plus ..tu sais quoi  ? l’ important c’ est la santé !!

       


    • galilée 19 mai 2008 19:33

      Toujours est il que quand nous disons que la Religion est ’’Une’’, un continuum de croyance en un seul Dieu ’’ALLAH’’, depuis Adam, Noé, Jacob, moise, Jésus, jusqu’au sceau des prophètes Mohammad, vous enfants d’Israël dites que ’’nous sommes son peuple élu’’ au point de défier sa suprématie, en cela vous etes honnis jusqu’a l’éternité

       

      Abersabil

       

      Lutter contre Dieu , cela signifie lutter contre l’ univers hostile crée par Dieu ..

      Lutter contre Dieu c’ est inventer la Penicilline (Chain,Abraham : Juifs ,Flemming)

      C’est inventer la Streptomycine (Waksmann:Juif)

      C’est inventer le vaccin antipolio (Salk : Juif)

      C’est dechiffrer le Code Génétique (Nuremberg : Juif)

      C’ est inventer la bombe Atomique (Einstein , Meitner, Oppenheimer : Juifs)..cette bombe qui permet de faire tenir tranquille les cons finis comme vous ! car même les plus cons des cons ne souhaitent pas être irradiés et leucémiques !

       

      Tu piges ça ?

      Nous sommes Honnis mais vivants !

      Nous sommes Honnis mais avons contribué a l’ essor de la connaissance plus que quiconque !

       

      אוני : oni : ma force

       

      Et tous les jours nous faisons reculer l’ Ange de la Mort , celui dont vous êtes les esclaves !

       


    • ka 19 mai 2008 19:44


    • Weinstein 19 mai 2008 19:25

      Merci Thierry,

      Un petite rappel historique de temps à autre est le bienvenu.

      Bin à vous


    • abersabil abersabil 19 mai 2008 20:42

      Depuis l’inventeur de la pierre en silex , à celui de la roue, des mathématiques ( Arabe que vous le vouliez ou non) d’avec le binôme le ’’0’’ et le ’’1’’ qui sont l’essence même de l’informatique, celle qui ouvre les perspectives insoupçonnés à l’ humanité dans un seul et unique objectif à savoir la reconnaissance de la grandeur d’ALLAH ; de tous ces inventeurs à travers des siècles et depuis le commencement de l’humanité, il n’y a bien entendu que le Juif, et j’apprend que l’Homme du néanderthal était juif !!, plus raciste que ça tu meurs.

      ’’ Nous leur montrerons bientôt nos signes dans les horizons (l’univers), et en eux même jusqu’à ce qu’ils sauront que c’est la vérité’’ _ le coran- sourate Fussilat-41.53 _

       


    • galilée 21 mai 2008 22:44

       L’algèbre a d’abord été une branche des mathématiques qui concernait les règles des opérations sur les nombres et la résolution des équations pour devenir plus tard une théorie des opérations puis des propriétés sur les êtres mathématiques en général.

      Cette rubrique tente de retracer la longue épopée d’une discipline qui a commencé, il y a plus de 4000 ans, à l’époque de la civilisation babylonienne et qui aujourd’hui encore poursuit son évolution

      Depuis l’inventeur de la pierre en silex , à celui de la roue, des mathématiques ( Arabe que vous le vouliez ou non) d’avec le binôme le ’’0’’ et le ’’1’’ qui sont l’essence même de l’informatique, celle qui ouvre les perspectives insoupçonnés à l’ humanité dans un seul et unique objectif à savoir la reconnaissance de la grandeur d’ALLAH

       

      Abersabil

       

      Qui a inventé quoi ??

      Encore une légende et un vol de propriété intellectuelle ...Les Arabes ont inventé le vol mais pas l’ aéroplane (lesJuifs non plus)

       


  • W.Best fonzibrain 19 mai 2008 21:24

    10 MEGATONE ET ON ENTENDRA PLUS PERSONNE


  • Zelote Bar Kohba 20 mai 2008 21:06

     Le sujet abordé par l’auteur était la possibilité d’une intégration d’Israël dans la communauté européenne, mais comme d’habitude les "anti-sionistes" n’interviennent pas sur le sujet mais plutôt sur la légitimité du peuple juif a vivre sur ses terres ancestrales.

    Pour se faire, ils utilisent la technique de propagande utilisé par Arafat et avant lui par son grand oncle le mufti de Jérusalem ,votre état fût créé sur un mythe ; avec en vrac les affirmations les plus farfelues comme : aucun temple juifs n’a existé à Jérusalem, les juifs d’aujourd’hui sont des descendants de convertis asiatiques ou berbères, il n’existe pas de peuple juifs, ni même de religion juive, ni même de langue hébraïque, vos prophètes n’étaient pas juifs, etc....

    Ce discours tend à revisiter l’histoire afin de servir la cause islamiste, Les musulmans peuvent penser que dans les temps anciens ont vécu Ibrahim, Moussa ou Yacoub mais en réalité ils s’appelaient Abraham, Moshé et Yacob, les renomer pour se les approprier ne sert à rien. Les musulmans peuvent croire que leur troisième lieu saint s’appelle Al Kuds, ils oublient que son véritable nom est Yérushalaïm, que 700 ans avant la création de leur religion vivait des juifs dans cette ville, et priaient dans le temple (2sd) qui dominait la ville. Qu’à cette même époque, est né un juif à Beit Léhem ( Betlehem) qui devînt le chef d’une petite secte juive : les chrétiens. Que ces juifs parlaient déjà l’hébreu, 700 ans avant que Mohamed soit né !!!!

    Les islamistes peuvent croire qu’il n’existe plus de descendants des juifs de l’époque si ce n’est les palestiniens ce qui permettrait une fois de plus d’effacer le lien des juifs avec leur terre, oubliant que des juifs ont toujours vécu sur cette terre même pendant les occupations arabes, croisées ou ottomanes. Oubliant que des milliers de juifs ont été contraint à l’exil après des expulsions, des déportations, des envahissements ou des lois raciales comme celle des occupants arabes ( dhimmi). Que ces juifs originels ou convertis, peu importe, priaient depuis 2000 ans pour "l’année prochaine à Jérusalem".

    Les islamistes peuvent croire que les juifs sont racistes alors que le peuple juif est composé de blonds, d’orientaux, de noirs, d’asiatiques, d’indiens.... Jamais nous ne parlons de race juive mais de peuple juif ayant une histoire commune, une aspiration commune, une religion commune.... Et maintenant un pays, un refuge, un espoir commun.

    Goebbels disait "plus le mensonge est gros, plus il passe", El Husseini a été un bon élève, ses descendants appliquent la leçon à la lettre...

    En fait, le fond du problème n’est pas la création de l’Etat d’Israël ou son entrée dans la CEE mais plutôt le fait que les islamistes ne peuvent tolérer que la religion qui a inspiré leur prophète Mahomet n’ai pas disparu, pour que la copie existe il faut supprimer l’original. Rome a essayé...

     

     


    • galilée 22 mai 2008 12:21

      Bar Kochba

       

      Tout ce que tu ecris est juste , toutefois et par souçi d’ exactitude historique , je le formulerais autrement .

      Le peuple Juif est trés majoritairement composé des descendants des Juifs de Judée , eux mêmes Canaanéens et Araméns ....Fond commun aux Ashkénazes et aux Séfarades , sur lequel se sont greffés de petites minorités de convertis : Noirs Falacha , Hindous et Européens .

      Les lois de l’ héritage de la terre sont liées aux liens du sang ET CE DANS TOUTESLES CIVILISATIONS ., ne l’ oublions pas , et il est dangereux de ne pas le rappeler : porte ouverte à toutes les élucubrations fonzibranesques !


    • abersabil abersabil 22 mai 2008 15:34

      Voila pour une fois Galilée dit une chose ’’presque’’ juste, Ismaël n’est il pas le frère d’Ishac !!!, mais que l’un soit le fils de Hajjar soit disant une servante, alors que l’autre est le fils d’une noble en l’occurrence Sarah, ne change rien à la donne, le problème tout compte fait n’est pas là, les descendants d’Ishac ont crut bon ne pas considérer les descendants d’Ismael, le mépris et la jalousie ont fait le reste, plus encore à l’annonce de l’arrivée d’un prophète analphabète Mohammad (qsssl).

      Dans la sourate ’’Al baqara’’ :

      Au nom de Dieu , clément et miséricordieux,

      *2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse ; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil ? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.

      *2.88. Et ils dirent : “Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables” - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.
      *2.89. Et quant leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants !
      *2.90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce qu’Allah a fait descendre, révoltés à l’idée qu’Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu’Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !

       

      Quant aux inventions et les inventeurs, toute invention quelque soit son inventeur, est un bien acquis pour l’humanité toute entière, reste son utilisation qui peut être bonne ou mauvaise, en fonction de son utilisateur, l’honneur et le mérite reviennent forcement à celui qui l’utilise bien pour faire bénéficier l’humanité ; au fait Einstein tout comme Nobel ont eut de grands remords suite de ce qui a pu résulté de leurs apports scientifiques ; à bon entendeur je vous salue bien humainement 

       

       


    • galilée 22 mai 2008 20:42

      Aber sabil

      Ishmael est le frère d’Itshak ... Toutefois le texte Tanakhique est trés clair : Il n’ est dit qu’ une seule phrase a propos d’ Ishmael

      פסוק יב : וְהוּא יִהְיֶה, פֶּרֶא אָדָם—יָדוֹ בַכֹּל, וְיַד כֹּל בּוֹ ; .

      Et ce sera une brute , sa main sur tous et la main de tous sur lui .

      Itshak aime son frère qu’ il admire pour sa force .. Avraham a chassé Hagar l’ Egyptienne et Ismael son fils car Sarah a senti qu’ Ishmael et Hagar n’ hésiteraient pas à assassiner Itshak son fils ..

      Abraham , n’est pas parfait . Il n’ hésite pas a prétendre que Sarah est sa soeur afin que Pharaon lui laisse la vie sauve : sombre histoire !

      Itshak est un patriarche fallot qui manifestement n’ est pas trés intelligent .

      Il prefère Esau à Jacob car l’ ainé est chasseur et qu’ il aime le gibier !

      Jacob , lui est un être sensible . Il travaille 7ans sans salaire pour avoir Rachel , la fille de Laban l’ Araméen .

      Ce dernier le trompe et lui donne sa soeur Lea à la place de la promise ... Il travaillera encore 7 ans sans salaire, et en silence , par amour de la cadette ! tout en aimant aussi l’ ainée !

      Jacob est fidèle, aimant , tenace , travailleur et il aime l’ étude plus que tout .

      Il a toutes les qualités humaines possibles est même capable de vaincre Dieu à la lutte .

      Le texte dit de lui qu’ il était le meilleur de tous les hommes ..

      Il donnera naissance a un peuple de savants et de médecins .

      Einstein, Meitner et Oppenheimer ont crée l’ arme du jugement dernier .

      Grace à ces trois , deux bombes ont suffit a aneantir la bête niponne , responsable d’ une veritable shoah asiatique que l’ ont évalue a plusieurs dizaines de millions de morts ..

       L’historien Chalmers Johnson a écrit que :

      Etablir lequel des deux agresseurs de l’Axe, l’Allemagne ou le Japon, fut au cours de la seconde guerre mondiale le plus brutal à l’égard des peuples qu’ils martyrisèrent est dénué de sens. Les Allemands ont tué six millions de Juifs et 20 millions de Russes (c à d de citoyens soviétiques) ; les Japonais ont massacré pas moins de 30 millions de Philippins, Malais, Vietnamiens, Cambodgiens, Indonésiens et Birmans, dont au moins 23 millions étaient ethniquement chinois. Ces deux pays ont pillé les pays qu’ils ont conquis à une échelle monumentale, encore que le Japon a volé plus, et sur une plus longue période, que les Nazis. Les deux conquérants ont réduit en esclavage des millions de personnes et les ont exploités comme main d’œuvre forcée – et, dans le cas des Japonais, comme prostituées (de force) pour les troupes du front. Si vous étiez un prisonnier de guerre Nazi aux mains du Royaume-Uni, des États-Unis, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande ou du Canada (mais pas de la Russie), vos chances de ne pas survivre à la guerre s’élevaient à 4% ; en comparaison, le taux de mortalité pour les PGs aux mains des Japonais approchait les 30%. [2]

       

      Trés humainement , une bombe atomique sur Berlin n’ aurait arraché de larmes a personne !

      Depuis , les grandes guerres ont cessé , et même les cinglés ont peur de déclencher un cataclysme ..

      L’union soviétique s’ est effondrée sans guerre , devenue impossible .

      Si ce n’ etait la bombe Juive , l’ Europe serait entièrement communiste .

      L’homme est une sale bête est seule la terreur l ’empêche d’ exterminer et d’ asservir ses frères ..

      Trois savants Juifs ont trouvé l’ antidote contre les conquèrants et les convertisseurs par le sabre .

      Ahmdinjab, l’ élu d’Allah , parle beaucoup mais sa bombinette sera seulement un nid a poussière...


    • abersabil abersabil 22 mai 2008 23:30

      Pour du culot, tu en as un sacré Galilée !!!, tu es bien le juif sioniste qu’on n’aime pas, alors là  tu fais fort. 

      ‘’Jacob …..Il a toutes les qualités humaines possibles est même capable de vaincre Dieu à la lutte .’’

      ‘’Il donnera naissance a un peuple de savants et de médecins’’

      ‘’Einstein, Meitner et Oppenheimer ont crée l’ arme du jugement dernier’’

       ‘’Trois savants Juifs ont trouvé l’ antidote contre les conquèrants et les convertisseurs par le sabre ‘’

      ‘’ Grace à ces trois , deux bombes ont suffit a aneantir la bête niponne…………………….     ‘’  

      ‘’L’homme est une sale bête est seule la terreur l ’empêche d’ exterminer et d’ asservir ses frères ..  ‘’

       

      Peut on croire pareille niaiserie, la créature peut elle vaincre son créateur !!! , Jacob lui-même aurait eu honte de tel attribut que ses descendants lui ont fait porté.

      Les Ibn Sina ( avicenne), Ibn Rochd ( Averroes), Alkhawarismi ( initiateur des logarithmes), Djaber Ibn Hayyan ( pour l’algebre), Al Kindi, Abou Al kacem ( aboulkassis, chirurgien réputé de l’Espagne andalouse), Al Idrissi ( grand géographe), Ibn Battouta ( missionnaire et ethnologue bien avant Marco Polo), Ibn Khaldoun ( père de la sociologie) , la liste est bien longues, pour ne citer que des savants musulmans ( il existe d’autres encore ni Arabes, ni Juifs), que l’occident a voulu effacer et ignorer,  et n’ont eut de reconnaissance que bien tardivement, pour la simple raison que le savoir de l’occident n’est pas venu du néant, il y a bien eu une transmission de connaissances et sans conteste, c’est tout humain.

      Que connaîs tu de l’arme du jugement dernier ?, tu attribue une arme toute humaine même terrible à des juifs par fierté comme s’ils étaient des Dieux, ce que votre prétention et vos souhaits aspirent a acquérir, mais les faux Dieux sont tombés depuis l’avènement de l’Islam

      Raciste, on sait que tu l’es, tout comme tes frères sionistes, a ce sujet je ne sais pas comment les japonais vont prendre le qualificatif de ‘’bêtes’’, c’est vrai que les non juifs ( Akums ) sont assimilés a des animaux, pourtant il est reconnu a ces humains ( nipons) un degrés d’intelligence hors normes

      Quant à la terreur, il serait bien l’essayer sur l’état sioniste d’Israël pour ne pas asservir le valeureux et vaillant peuple Palestinien, ce petit David qui se bat contre ce Goliath sioniste, dans l’indifférence totale des puissants de ce monde

      ’’ il y a un temps à chaque chose , et chaque  jour est un autre jour, aprés la nuit vient forcement le jour ’’

       


    • galilée 23 mai 2008 16:44

       

       

      Charmant petit peuple que le peuple "palestinien" ! Raffiné et sensible !

      David aurait été heureux de la comparaison ! Pardon !Pas David , Daoud !

      Peuple cultivé et laborieux !A ttaché aux valeurs humanistes !

      Images à analyser et a méditer :


    • abersabil abersabil 23 mai 2008 21:15

       Pour les images tu en seras servi en composant :

      ’’ Les crimes d’Israël ’’ ou ’’ Lesogres.org ’’ , Tu te délecteras à l’extase d’images  que vous souhaiteriez montrer au monde afin de le sensibiliser sur votre situation de pauvres victimes, pauvres criminels !!!  

       


  • frédéric lyon 9 juin 2008 19:51

    Nos amis allogènes pourraient-ils cesser de nous faire chier avec leur paranoïa antijuive ???

    En quoi tout ceci concernent-ils les Français ???

    Nous avons sur les bras des immigrants clandestins régularisés a posteriori qui ont importé chez nous leurs haines ancestrales et des conflits qui ne nous concernent pas !

    Israël entrera dans la Communauté européenne si cela nous plait et personne ne vous demandera votre avis. En qui cela vous regarde-t-il ?

    Et pourquoi ne vous préoccupez-vous pas plutôt de la politique étrangère de l’Algérie oui du Maroc, au lieu de vous souciez de l’Europe qui n’est nullement votre affaire ??


Réagir