vendredi 20 septembre 2019 - par INFOS ANALYSES

L’Union Européenne va imploser

La Grande Bretagne quitte l'Union Européenne dans le cadre d'un BREXIT à rebondissements...

Les autres pays membres de l'Union Européenne n'en sont pas là, mais en réalité, il n'y aura sans doute pas besoin d'un Frexit ou d'un Grexit pour quitter une Union Européenne qui va se disloquer avec la crise financière qui arrive....

Malheureusement, cette période prochaine risque d'être explosive tant sur le plan social qu' économique....

 

Le feuilleton du BREXIT

Le référendum du 23 juin 2016 pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne a conduit au BREXIT voulu par 51,9% des votants.

Mais la concrétisation de la sortie du Royaume-Uni est difficile car elle se heurte à la réticence des parlementaires britanniques à quitter l'Union Européenne et à la réticence de la Commission Européenne qui n'a aucun intérêt à ce que les anglais réussissent à quitter l'UE. Si le BREXIT réussissait, cela risquerait de donner de mauvaises idées aux autres Etats membres comme à l'Italie par exemple.

Mais on peut supposer que le BREXIT aura bien lieu au 31 octobre....

(A ce propose consulter les vidéos de MM ; ASSELINEAU et GAVE sur YOUTUBE).

Les conséquences sur le Royaume - Uni seraient en réalité très certainement positives. Les anglais ont eu l'ilntelligence de conserver leur monnaie, c'est à dire de protéger leur souveraineté. En devenant indépendants, les anglais vont pouvoir mener une politique autonome, libérée des stupides règles imposées par l'Unionn Européenne. De là à ce que le Royaume-Uni devienne un paradis fiscal pour les entreprises dans le futur il n'y a qu'un pas...

 

L'échec de l'Unon Européenne

Cet espèce de "machine infernale" qu'est devenue l'Union Européenne, est un échec complet.

Le thème retenu pour le pélerinage de l'Assomption à LOURDES pour cette année 2019 est 'heureux vous les pauvres car le royaume de Dieu est à vous" (journal LA CROIX du 15 08 2019) ; avec une pauvreté en augmentation continue depuis 2002, après plus de trente années de baisse continue, le nombre de pauvres en France atteint huit millions de personnes. (ayant un revenu inférieur à 954 euros par mois). 

Il est bien loin le temps où l'Union Européenne faisait encore réver à un avenir meilleur....

Les faits sont là, la désindustrialisation à impacté notre pays, les usines se sont installées dans des pays à bas coût (pays d'Europe de l'est, Maroc, etc...).et les emplois ont disparus. Les directives européennes interdisent aux Etats membres d'aider les entreprises en difficultés, ce qui conduit à la destrustion de notre industrie..

Avec des accords comme le CETA avec le CANADA et l'accord avec les pays d'Amérique du Sud (MERCOSUR), les entreprises européennes et les agriculteurs vont être atteints directement par la concurrence de ces pays..

L'Union Européenne n'a au final d'intérêt pour les multinationales et pour les traders, mais elle n'apporte pas de réponses satisfaisantes aux problèmes économiques et sociaux des Etats membres. Bien au contraire, elle génère des difficultés....

L'absence de frontières et l'arrivée régulière de migrants venus de pays pauvres engendre le sentiment d'insécurité dans la population qui perçoit cette immigration non souhaitée comme une menace,( à tort ou à raison)...

Les pays de l'Est Pologne, Tchéquie, Bulgarie sont d'ailleurs totalement opposés à cette immigration et se confrontent avec la commission européenne à ce propos.

En résumé, la Commission Européenne dicte et veut imposer aux Etats membres des directives qui ne sont pas forcément bien acceptées ou acceptables pour les populations. Le résultat est la montée de sentiments nationalistes partout en Europe..

 

La prochaine crise financière sera le coup fatal pour l'Union Européenne

La France et l'Italie n'auront sans doute pas besoin de quitter l'Union Européenne qui implosera lors de la prochaine crise financière qui approche à grands pas d'après l'ancien député européen Bernard MONOT. (auteur du livre "L'Eurovision pour les peuples"). Selon M.MONOT, l'Union Européenne et l'EURO ne survivront pas à la crise financière qui devrait toucher l'Europe prochainement.

A propos de cettre crise financière qui nous menace, M.JOVANOVIC, M.GAVE et d'autres ont déjà et depuis longtemps tiré la sonnette d'alarme.

La situation que nous connaissons aujourd'hui est anormale, les banques proposent des prêts avec des taux négatifs, et ces mêmes banques sont en difficultés, (notamment la Deutsch Bank allemande).Les banques centrales (BCE et FED etc...) utilisent la planche à billets pour approvisionner les banques de façon excessive. 

Et enfin les entreprises et les particuliers sont lourdement endettés, et le système financier et bancaire risque d'exploser dans les années qui viennent.

 

Les gilets jaunes et la montée des tensions sociales

Le mouvement des gilets jaunes risque de s'étendre progressivement aux fonctionnaires (infirmiers, policiers, pompiers etc...) qui par manque de moyens, ne peuvent plus assurer leurs missions, et aussi aux classes moyennes.

On l'a évoqué plus haut, la pauvreté s'étend en France, les classes moyennes sont touchées également de plus en plus par la précarité. Les gilets jaunes risquent fort d'être rejoints dans les mois à venir par ces classes moyennes qui voient de jour en jour leur pouvoir d'achat rogné par les impôts, et par les hausses de prix (immobilier, carburants, etc..)

Si une nouvelle grave crise financière arrive, comme certains journalistes, économistes et personnalités l'envisagent, alors on risque de connaître en France d'importants troubles sociaux .(malheureusement)

Les français ont été patients, ils ont consenti des efforts, accepté les taxes et impôts, mais ils n'auront certainement pas la patience d'attendre le Paradis pour être heureux....

 

JPEG



124 réactions


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2019 07:21

      @Paul Leleu
      Je remets mon commentaire écrit plus haut :

      La remise en cause du capitalisme est bien mal barrée, avec les 30 Partis de Gauche et d’Extrême Gauche en France incapables de s’unir, et les Gilets jaunes qui se sont dissous dans la manif des bobos sur le climat, organisée pour faire diversion à la réforme des retraites.

      Le capitalisme doit bien se marrer !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2019 10:08

      @Paul Leleu
      Vous ne voyez pas le rapport ? Je ne cesse de vous l’expliquer pourtant.

      Vous passez votre temps à vanter la lutte contre le capitalisme, et je vous réponds que ceux qui luttent contre le capitalisme ne peuvent plus faire confiance à la Gauche, avec ses 30 Partis politiques divisés sur tout.

      Sans parler des alliances étranges comme Siryza, qui a gouverné de 2015 à 2019, avec un Parti, l’ ANEL, très conservateur, très pro OTAN, et qui n’a pas grand chose à envier au Front National.

      Alors, commencez par balayer devant votre porte, organisez une grande conférence avec ces 30 Partis de Gauche et demandez leur de s’unir contre le capitalisme sur un programme clair et pour la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.

      Puis revenez nous voir. Allez, au boulot !


    • Attila Attila 22 septembre 2019 10:24

      @HELIOS
      « La seule solution, c’est Asselineau, l’article 50, dit elle, normal, c’est l’UPR qui a toujours raison »
      En matière juridique, c’est ce qui est écrit dans les textes de loi qui est la preuve. Les opinions personnelles n’ont aucune valeur.
      Que ce soit Asselineau ou un autre qui le dise, notre pays a signé un contrat avec 27 autres pays et, dans ce contrat, il est prévu une clause de résiliation : l’article 50.
      Si un pays ne respecte pas les clauses du contrat, les autres pays lui envoient l’huissier.

      .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2019 10:24

      @HELIOS
      eux, ils savent se regrouper quand il faut !


      Expliquez moi donc comment les 30 Partis de Gauche savent se regrouper quand il faut, cela m’intéresse.... Et puis, si vous avez le temps, vous m’expliquerez aussi pourquoi les 8 syndicats sont divisés ?

      Cela fait en tout 38 organisations qui disent toutes défendre les salariés et les citoyens. Avec ce redoutable arsenal, aucune réforme de Bruxelles ne devrait s’appliquer, non ?


  • quijote 20 septembre 2019 22:22

    14 millions ? Quel scandale... C’est pas assez ! Moi, je dis : importons des pauvres du tiers-monde pour améliorer notre score. Et surtout des gens sans la moindre formation utile.


  • titi titi 21 septembre 2019 08:18

    Bof !

    Voilà des années que les Cassandre d’Agoravox nous annoncent :

     La chute des USA

     La chute de l’Europe

    etc...

    Pour ceux qui pensent que c’était mieux avant, rappelez vous d’une date : l’Hiver 54.

    Contrairement à la « France d’avant l’UE » fantasmée ici, il y’ avait bien des pauvres avant l’Europe. Il y avait bien des bidonvilles avant l’Europe.

    Les pauvres en France, dans leur grande majorité, ce sont les familles monoparentales. Il est clair qu’il y a 50 ans, quand le divorce était l’exception, ces cas ne se présentaient pas. Et le traité de Rome n’y peut rien.

    La pauvreté est donc la résultante de ce qui se passe dans les couples et pas ce qui se passe à Bruxelles.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 21 septembre 2019 09:29

      @titi
      Si la société prenaient conscience que les 20% des plus pauvres américains disposent de plus de pouvoir d’achat que la quasi totalité des européens...
      Mais ce genre d’études ne traverse pas les murs médiatiques et les livres et programmes scolaires.
      https://www.justfacts.com/news_poorest_americans_richer_than_europe.asp

      En France on leur explique que tout ce qui n’est pas collectiviste ou Marxiste doit être diabolisé et que tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont des méchants et que eux sont les gentils sans expliquer qu’ils sont gentils avec l’argent des autres pris par la force coercitive de l’import et sans leur propre initiative et sans rien créer.

      Quand on voit que 75% des gamins qui sortent de l’école veulent être fonctionnaires...
      Ils comprennent les jeunes que la redistribution, elle commence dans l’ordre par ceux qui la promouvoient...


    • foufouille foufouille 21 septembre 2019 10:07

      @Spartacus

      survivre avec des food stamps est riche ?

      tu as vraiment trop fumé de la merde .........


  • Le421... Refuznik !! Le421 21 septembre 2019 08:22

    Bah... Tout va mal.

    Pour certains, c’est à cause de bougnoules (immigrés d’Afrique du Nord, les autres, ça passe !!)...

    Pour d’autres, c’est à cause de l’UE.

    D’ailleurs, l’avantage de trouver un bouc émissaire au beauf de base, c’est qu’il n’est responsable de rien... Donc.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 septembre 2019 08:45

      @Le421
      Quel dommage quand même que Mélenchon rende, lui aussi, l’ UE responsable des réformes structurelles ...

      "Car, selon ce monsieur, « Il y a 10 % de chômage depuis trop longtemps en France, il est donc important de s’engager dans des réformes rapidement ». Cet enthousiasme est révélateur. Il faut le savoir et le dire : la loi dite « El Khomri » n’est pas tant une proposition émanant du gouvernement qu’une réponse aux injonctions de la Commission de Bruxelles.

      L’affaire remonte à juin 2014. Dans le cadre de ses « Recommandations pour la France » la Commission européenne indiquait qu’une « attention particulière devrait être accordée aux dispositions réglementaires du code du travail ou aux règles comptables liées à des seuils spécifiques qui entravent la croissance des entreprises françaises ». C’est beau comme du Macron. Il faut dire que le gouvernement n’a pas su obtempérer autant qu’il fallait. Alors, en juillet 2015, la Commission européenne s’est faite plus précise et plus pressante. Elle demandait à «  réformer le droit du travail [pour] faciliter, aux niveaux des entreprises et des branches, les dérogations aux dispositions juridiques générales, notamment en ce qui concerne l’organisation du temps de travail ; à réformer la loi portant création des accords de maintien de l’emploi d’ici à la fin de 2015 en vue d’accroître leur utilisation par les entreprises ». Il va de soi que la loi El Khomri est alignée sur cet ordre.

      Si vous n’avez toujours pas compris, voici d’autres déclarations de Mélenchon, parlant des articles contenus dans les Traités, on croirait entendre Asselineau...


    • microf 21 septembre 2019 22:14

      @Le421

      Pour notre cher @foufouille, cela va mal á cause des noirs, des noirs qui n´arrivent á rien faire de bon, á rien inventer de bon et qui viennent en masse en France.


    • microf 21 septembre 2019 22:42

      @Cadoudal

      Combien de morts cher @cadoudal après cette rixe ?
      Heureusement que ce n´était que la racaille africaine comme semble le dire dans la vidéo, car saurait été les autres, chacun connait comment celá se serait terminé, un massacre avec des morts.
      Les grandes tueries, massacres, destructions des pays qui se passent partout dans le monde, vous savez certainement qui les cause.


    • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 22 septembre 2019 08:51

      @Le421
      Parler de bouc émissaire, ça aussi c’est une rengaine !
      L’ immigration ? Le gâteau à partager pour la classe moyenne et pauvre n’a pas grossi, mais il faut maintenant le partager avec les immigrés.
      L’ UE ? C’est un aspirateur allemand des richesses des autres pays.


    • microf 22 septembre 2019 22:54

      @Cadoudal

      microf n´a pas d´ennemis, même si nous ne sommes pas des amis @cadoudal, même vous, n´êtes pas mon ennemi.


    • microf 23 septembre 2019 10:23

      @Cadoudal

      Microf ne survit pas, il vit dans un monde sans ennemi, même vous @cadoudal qui n´est pas mon ami, n´êtes pas mon ennemi.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 21 septembre 2019 09:19

    Bien entendu que la pauvreté augmente en France, sauf que l’analyse des causes est totalement fausse.

    La vérité est que l’europe est devenu la nouvelle URSS.

    Un semblant de démocratie ou l’élite qui représente n’est pas issue des partis qui ont gagné les élections. 

    Avec 57% du PIB spolié par les dépenses de castes de l’état.

    La pauvreté c’est cette cause !

    Même en Chine pays communiste de bureaucratie d’état c’est moins, c’est 40%.

    C’est l’état et ses castes qui détruit le pouvoir d’achat de la société et responsable de l’appauvrissement.

    Les taxes sur les énergies et de l’interventionnisme de l’état en sont l’explication de la grande poussée amplificatrice de la pauvreté ces dernières années...

    Il faut bien comprendre qu’un litre de super est à 0.65€ aux USA actuellement.

    Que les énergies sont des dépenses contraintes et en pourcentage, les plus impactantes sur le pouvoir d’achat.

    Que la retraite par répartition et surtout celles des régimes spéciaux pèse lourd (14% du PIB) alors que celle par 3 piliers en Suisse c’est 7% du PIB. Soit le double.

    « les problèmes économiques et sociaux » c’est la conséquence de l’état partout.

    Vous pleurez sur les usines qui partent ? Mais vous imaginez le temps, les lois les réglementations et le lobby écolo pour en implanter en France ?


    Vous imaginez entreprendre quand on voit ces castes de fonctionnaires toujours plus nombreuses qui monopolisent l’esprit, les médias et la parole à temple de l’absence d’initiative privée, être l’exemple pour les générations montantes d’être les dieux de l’absence de productivité, et pleurnicher sur la peur des contrats d’échange ou eux sont totalement déconnectés ?


    Quand on voit qu’un mouvement (gilets jaunes) des matraqués par l’état contre les taxes qui détruisent le pays a été spolié par les castes de l’état pour en faire des revendication corporatistes de fonctionnaires nantis de régimes spéciaux...

    Quand les castes de l’état petites bourgeoises fonctionnaires rentières de l’état se font passer pour de pauvres, des agriculteurs alors que ce sont les nantis retraités des régimes spéciaux calculés sur l’enculade de la société marchande... 


    Un beau texte larme de crocodile qui pleurent sur le nombre de gazelles malheureuses qui disparaissent....


    On imagine que l’auteur comme les fonctionnaires de gauche oublier d’ou vient la gamelle qui les nourrit en petit bourgeois.

    Des impôts, des taxes et castes d’états a financer leurs privilèges qui appauvrissent toujours et de plus en plus la société.

    57% du PIB dépensé par l’état et à faire payer par le seul secteur marchand, et ces gens bouffeur de la gamelle, fonctionnant en esprit de castes, font signe de ne pas comprendre qu’ils en sont les causes de la pauvreté.


  • Désintox Désintox 21 septembre 2019 14:04

    Vu le graphique, je croyais à un article sur la pauvreté en France.


  • Claude Courty Claudec 22 septembre 2019 10:08

    Dans une société désormais globalisée, les inégalités sociales n’ont pas d’autre histoire que celle de la relation économie-démographie au niveau mondial. Si nous ignorons cela, nous ne pourrons jamais :

    - ni les maîtriser

    - ni éradiquer la pauvreté profonde

    - ni nous réconcilier avec notre environnement.


    Voir ici-même :

     Avec ou sans G7, vaincre la pauvreté et les inégalités sociales, rien ne change https ://docs.google.com/document/d/1AH7rPVc27X7P52rgIpaaQo-gzhDhRVWHkETb_GuRW0I/edit

    Pour un Revenu Universel Minimum et Inconditionnel - Le RUMI https://docs.google.com/document/d/1zaf8g5oOnn31v-pyjiNjBL5wLcYrT2PbKvZwum3BWqA/edit

    et

    https://pyramidologiesociale.blogspot.com


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2019 10:16

      @Claudec
      Le revenu universel est un idée que le patronat aime bien. Il ne s’ajoute pas aux droits sociaux actuels, il est destiné à les remplacer.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2019 11:41

      @assouline
      Je me méfie encore plus des économistes d’avant garde que des euronouilles, c’est dire ! Vous avez lu l’article que j’ai mis en lien ?

      Les économistes « d’avant garde » sont ceux qui nous ont vendu le néolibéralisme de Thatcher, « rendre les riches plus riches pour que la richesse ruisselle jusqu’en bas ».... Rêve !

      On retrouve ces fausses promesses dans les Traités européens.
      Merci, mais on a déjà donné.


    • Francis, agnotologue JL 22 septembre 2019 11:44

      @assouline
       
       La différence entre un revenu du travail et un revenu inconditionnel est que le premier correspond à une création de richesse, pas l’autre. Et comme les deux sortes de revenus se partagent le même gâteau  : les richesses produites . Si le RU venait en plus des autres aides sociales, il obèrerait le pouvoir d’achat des travailleurs.
       
       CQFD
       
       Le RU du point de vue des économistes, c’est comme la monnaie hélicoptère. Voilà la vraie raison pour laquelle vos économistes sont pour : ils espèrent relancer ainsi une machine à bout de souffle.

       
       C’est un peu comme le « travailler plus pour gagner plus » de Sarkozy. Un leurre.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 septembre 2019 12:49

      @JL
      Merci, pour une fois nous sommes d’accord !


  • [email protected] 22 novembre 2019 17:00
    It’s an amazing post thanks lot !!

Réagir