jeudi 7 mai 2020 - par moderatus

Le Mythe d’une Europe fédérale est mort, seule une Europe des Nations est envisageable

 

Cette épidémie du coronavirus a fourni une preuve supplémentaire qu'une Europe une, solidaire, fédérale, était impossible. Chaque pays a choisi de traiter la pandémie à sa manière, et aucune solidarité réelle entre pays. Chacun pour soi, et le virus pour tous. Alors d'aucuns vous diront que l’Europe de la santé n'existe pas. Effectivement et paradoxalement un des seuls domaines où l'Europe aurait pu être efficace n'a jamais été mis en place : L’Europe de la santé.

Folie européenne de confier la production de ses médicaments, celle de ses fournitures médicales indispensables à des pays sur lesquels elle n'a aucun contrôle, aucun moyen de pression, d’orientation, comme la Chine. Les médicaments et les fournitures de masques et de tests, ne sont pas des tee shirts dont le manque de fourniture ne nous accablerait pas. On aurait pu délocaliser les laboratoires et centres de productions des produits sanitaires pour des raisons économiques dans certains pays de l'U.E à moindre coût, avec deux obligations pour ces pays, la garantie d'assurer une production adéquate en qualité et quantité, aux besoin de l'institution, et la livraison prioritaire aux pays membres de l'U.E de tous les produits médicaux indispensables en cas de crise sanitaire.

 

 

Le mythe d'une Europe fédérale était irréalisable pour des raisons évidentes.

 

— le nombre de ses membres.

Vu la diversité des mœurs, des lois, des identités, des besoins, des priorités, des possibilités, des ambitions de chacun, de leur taille géographique et économique, une Europe à 28, 27 aujourd’hui était inenvisageable. Folie de l'U.E, il y a encore des membres en attente !

 

— la monnaie unique

La monnaie commune, ne l'est que pour 19 pays, 8 ayant gardé leurs devises. L'Euro qui est pour l'Allemagne ce qu'est le dollar pour les américains est pour plusieurs autres nations source de difficulté car son évaluation est un frein à l'exportation et au développement.

 

— La gestion de l'immigration.

La diversité d'appréciation de ce phénomène qui prend une ampleur inédite dans plusieurs pays, est une source de conflit permanent avec les directives européennes.

Conflit pour des raisons idéologiques, de parcours historique, voire de contraintes insupportables.

Pour certains pays, l'immigration est une variable d'ajustement à leur manque de natalité ou à leur manque de main d’œuvre, c'est aussi conforme à leur idéal multiculturaliste ou communautariste.

Pour d'autres, c'est une invasion insupportable, une perte d'identité et de culture. Certains veulent relancer la natalité endogène et se refusent à assurer le renouvellement des générations par le biais de l'immigration.

 

— L’Europe de la défense

Cette Europe de la défense qu’il faudrait plutôt appeler Europe de 'l'intervention extérieure '' car le conte de l'Europe protégée d'une guerre mondiale par son union est une vaste plaisanterie. Tout le monde sait que la seule raison de l’impossibilité d'une guerre mondiale est l'existence de l'arme nucléaire dont l'usage serait la fin de l'humanité entière. Cette armée européenne qui n'existera jamais servirait uniquement à intervenir dans les nouveaux conflits que sont ces abcès de fixations dans certains coins de la planète, ce que fait la France souvent à tort et inconsidérément.

Encore une impossibilité flagrante car pour des raisons évidentes , financières, politiques, pour la plupart des pays ces interventions sont inutiles et parfois contraires à leurs objectifs de paix. Donc au total un projet qui n'aboutira jamais.

 

— L’Europe des lois sociales des régimes et de la justice.

Encore une disparité énorme entre pays. Disparité entre les droits, dans les réglementations, dans les salaires et les couvertures sociales. Chacun dirige cela à sa manière et selon ses moyens. Si un rapprochement progressif est souhaitable, une harmonisation est impossible. Donc les lois européennes se heurtent à ces diversités, et entraînent un rejet massif.

 

Nous avons eu encore une fois la preuve que la division mondiale du travail et du libre échange total mènent à des impasses.

Alors quand on a saisi ces impossibilités que peut-on espérer bâtir ensemble sur ce vieux continent ?

 

Une Europe des projets et des solidarités.

Des projets précis et ambitieux tels Airbus, ou Arianespace on été possibles car il y a 50 ans, l'U.E ne comportait que 6 membres. Aujourd’hui, Alstom transport est allé chez le canadien Bombardier, et l'Allemagne achète des F-18 américains.

 L'Europe ne pourra avancer que par groupes de pays. Tel groupe de pays se retrouvera sur un projet, et tel groupe s'unira sur un autre, suivant les possibilités et les compatibilités de chacun.

Mais le moteur essentiel doit être la solidarité et l'aide entre nations pour que le potentiel de tous ces pays se hissent et tentent de s'harmoniser vers le haut, mais cela ne se décrète pas, c'est un long apprentissage.

On peut aimer l'Europe, et ne pas aimer le fonctionnement de l'U.E telle qu'elle existe. Ne pas quitter l'Europe certes, mais la transformer radicalement de l'intérieur.

Les ambitions napoléoniennes d'une fédération Européenne sont à ranger au placard des illusions perdues.

 



239 réactions


    • pemile pemile 9 mai 2020 21:21

      @moderatus « Duel animé de spécialistes, mais je crois que vous vous aimez bien. »

      Non, un seul est spécialiste smiley

      Et, non, j’aime pas vraiment me faire traité de mytho par un abruti qui est incapable de comprendre ce qu’il lit smiley

      Désolé que tous ces HS tombent sur votre article, et merci pour l’accueil, ça j’aime smiley


    • pemile pemile 9 mai 2020 21:25

      @Cadoudal « Depuis hier, c’est juste pour savoir »

      Non, avec @Ouam, dès les premiers posts, aucun doute n’est possible !

      Cet abruti est limite psychopathe et me prend pour « son jouet » smiley


    • 6russe2sioux L’ Hermite (IX) 9 mai 2020 21:32

      @moderatus

      oui vous avez raison , 
      la majorité est a 289
      360-20=340

      il faut qu’ il y ais encore 51 démission ou éjection au moins .


    • 6russe2sioux L’ Hermite (IX) 9 mai 2020 21:36

      @moderatus

      Duel animé de spécialistes, mais je crois que vous vous aimez bien.
      >https://www.youtube.com/watch?v=6P4CyoYmxHg


    • moderatus moderatus 9 mai 2020 23:08

      @pemile
      Désolé que tous ces HS tombent sur votre article, et merci pour l’accueil, ça j’aime 

      ==============================================================

      Je préférerais que vous vous concentriez sur le sujet, mais je comprends votre duel, et j’accepte sans problèmes cette joute technique.
      N’y connaissant rien je ne peux prendre aucune position.
      Bonne soirée à vous deux.


    • moderatus moderatus 9 mai 2020 23:13

      @L’ Hermite (IX)

      oui vous avez raison , 
      la majorité est a 289
      360-20=340

      il faut qu’ il y ais encore 51 démission ou éjection au moins .

      ============================================================

      cela peut arriver , si comme je le disais, les procès après coronavirus inquiètent, que l’image Macron ne soit pas porteuse, et que certains de ces messieurs dames pensent à une réélection prochaine ; mais pas encore ;


  • julius 1ER 8 mai 2020 09:07

    Vous êtes drôle Modératus car le titre racoleur que vous avez mis pour cet article est encore plus drôle .... et pourquoi ???

    eh bien parceque l’Europe des Nations c’est ce qui existe actuellement, ne vous en déplaise et elle montre ses limites depuis plus de 20 ans ... car qui ne progresse pas régresse .... et c’est justement parceque l’on ne va pas vers plus de Fédéralisme qu’il ne se passe plus rien dans cette Europe là !!!

    et l’illustration de cette crise sanitaire dont vous dîtes très justement que ce n’est pas dans les prérogatives de l’UE a montré de manière embryonnaire ce que pourrait-être une Europe Fédérale cad comme çà s’est passé dans l’Est de la France où des patients français ont été transférés et soignés en Allemagne !!!

    mais rassurez vous le Nationalisme 3.0 a très vite repris le dessus (certes de manière limitée) lorsque des français se sont fait insulter dans les zones frontalières ... et je dirai vice et versa

    mais encore une fois rassurez-vous Modératus il y a encore énormément de gens comme vous qui ne rêvent que de frontières étanches et de Lois encore plus liberticides que celles qui existent !!!

    alors pour sûr on retourne à grand-pas vers de vieilles recettes qui nous font retourner vers le passé, envisager l’Avenir à reculons n’a jamais été une solution !!


    • moderatus moderatus 8 mai 2020 09:38

      @julius 1ER
      Vous êtes drôle Modératus car le titre racoleur que vous avez mis pour cet article est encore plus drôle .... et pourquoi ???

      ===========================================================

      Vous par contre vous n’êtes pas drôle du tout, fidèle à vous même ,dans l’agressivité et l’attaque personnelle, interdit de penser différemment de vous.

      Frontières étanches et liberticides ? 

      Tous les pays ont des frontières, vous avez le droit de ne pas aimer cel, d’être pour le mondialisme, d’être pour une Europe fédérale et d’abandonner les concepts de nation, de culture, d’identité, c’est la volonté de toutes les puissances financières , qui veulent un libre échange total , on en voit les résultats Jourdain.

      Vous avez le doit d’être pour une immigration sans limite, j’ai le droit d’être pour une immigration choisie et contrôlée.

      notre façon de voir le monde et la France surtout, car c’est la France qui m’intéresse en premier lieu, est complètement opposée, c’est ainsi, 

      L’U.E telle qu’elle existe aujourd’hui ne fonctionne pas , elle ne peut fonctionner à 27
      Même Macron mondialiste et partisan d’une Europe fédérale admet que si l’Europe ne se réforme pas profondément elle va imploser.
      moi je propose une vision européenne qui est gaullienne, elle ne vous convient pas c’est le jeu, constatons nos désaccords.


  • zygzornifle zygzornifle 8 mai 2020 09:38

    une Europe fédérale

    En ce moment l’Europe fait des rales ….


    • moderatus moderatus 8 mai 2020 09:52

      @zygzornifle
      En ce moment l’Europe fait des rales ….

      ============================================================
      C’est exactement cela , des râles d’agonisant.
      Grace à ces génies qui nous gouvernent.


  • julius 1ER 8 mai 2020 09:44

     Tout le monde sait que la seule raison de l’impossibilité d’une guerre mondiale est l’existence de l’arme nucléaire dont l’usage serait la fin de l’humanité entière.

    @Modératus,

    parfois vous êtes naïf en plus d’être angélique Modératus .....

    l’arme atomique a été utilisé par les USA à 2 reprises sur le Japon alors que ce n’était même plus nécessaire,

    c’est la peur de voir les soviets débarquer au Japon qui a poussé les yankees a utiliser l’arme nucléaire car les soviets avaient écrasé les forces japonaises( 1 million d’hommes quand -même )en moins de 10 jours en Mandchourie !!!!

    d’autre part on sait maintenant que les Nazis travaillaient sur l’arme atomique, croyez-vous une seule seconde que Hitler aurait hésité au vu de la situation qui existait au début de 1945 , croyez-vous vraiment que le génial Adolphe aurait hésité à l’utiliser ?????????????????

    bien sûr que non il en va de même pour tous les apprentis -dictateurs qui sont prêts à se sacrifier.... jusqu’au dernier de leurs citoyens, ainsi que de leurs adversaires !!!

    et j’ajouterai qu’un 8 Mai c’est bien de revisiter l’Histoire !!!


    • moderatus moderatus 8 mai 2020 09:56

      @julius 1ER

       Tout le monde sait que la seule raison de l’impossibilité d’une guerre mondiale est l’existence de l’arme nucléaire dont l’usage serait la fin de l’humanité entière.

      @Modératus,

      parfois vous êtes naïf en plus d’être angélique Modératus .....

      l’arme atomique a été utilisé par les USA à 2 reprises sur le Japon alors que ce n’était même plus nécessaire,


      =========================================================

      C’est marrant de vouloir démolir tout ce que disent les autres , en les traitants, de naïfs ou d’angélique. c’est quoi comme démarche ?

      Si vous avez une raison pour laquelle une 3ème guerre mondiale n’est pas envisageable , merci de me la transmettre.



  • julius 1ER 8 mai 2020 09:58

    cette épidémie du coronavirus a fourni une preuve supplémentaire qu’une Europe une, solidaire, fédérale, était impossible. Chaque pays a choisi de traiter la pandémie à sa manière, et aucune solidarité réelle entre pays.

    @l’auteur,

    quelle preuve ????? vous vous contredisez sans cesse !!! vous dîtes très justement que la Santé c’est la prérogative de chaque Etat et après vous dénoncez le fait qu’il n’y a pas de solidarité inter-état ???

    il faudrait savoir ce que vous ( et les autres ) voulez à la fin,.... on ne peut reprocher tout et son contraire au delà de l’oxymore ....cela ressemble à de la démagogie !!!

    de plus vous savez très bien que dans une situation de pénurie les vieux réflexes reviennent très vite cela n’est pas particulier aux français et aux européens en général, mais c’est le propre de l’homme qui revient vite à des réflexes grégaires

    voir primaires et tribaux !!


    • moderatus moderatus 8 mai 2020 10:07

      @julius 1ER

       faudrait savoir ce que vous ( et les autres ) voulez à la fin,.... on ne peut reprocher tout et son contraire au delà de l’oxymore ....cela ressemble à de la démagogie !!!

      lisez l’article, tout est expliqué.

      ===============================================

      lisez l’article , tout y est expliqué.


    • julius 1ER 8 mai 2020 10:22

      lisez l’article , tout y est expliqué

      @moderatus
      au cas où vous ne l’auriez pas remarqué Modératus en haut de chacune de mes interventions ce sont vos propos que je cite et donc je les démonte en argumentant ...
      c’est Thèse Antithèse----Synthèse
      apparemment votre volonté n’est pas d’argumenter, mais de couper court à toutes infirmation de vos propos .... c’est dommage pour vous !!!


    • moderatus moderatus 8 mai 2020 10:38

      @julius 1ER
      au cas où vous ne l’auriez pas remarqué Modératus en haut de chacune de mes interventions ce sont vos propos que je cite et donc je les démonte en argumentant ...
      c’est Thèse  Antithèse----Synthèse

      =======================================================
      Encore hors sujet, dommage.


    • Canastel Canastel 8 mai 2020 16:52

      @julius 1ER
      Il faut rendre à Julius ce qui lui revient : il est là pour démonter de façon systématique et à la volée les propos de ses contradicteurs , suivant son propre aveu Cette obstination , c’était fatal, a fini par décrédibiliser des commentaires qui tenaient la route quant à la forme par ailleurs ! Hélas c’est le fond objectif qui manque le plus !


  • Durand Durand 8 mai 2020 10:36

    « On peut aimer l’Europe, et ne pas aimer le fonctionnement de l’U.E telle qu’elle existe. Ne pas quitter l’Europe certes, mais la transformer radicalement de l’intérieur. »

    Oui, on peut aussi continuer à rêver d’une autre Europe, celle des trouillards, des racistes, des menteurs, celle dont rêvent depuis 1957 ceux qui n’ont pas lu les traités européens et qui n’on pas encore compris que si la France a bien quelques intérêts dans certains pays d’Europe, elle y a aussi ses principaux ennemis alors qu’une majorité des autres pays du monde ne demandent qu’à intensifier leurs relations avec elle...

    « « Or, même si le remplacement des petites unités nationales actuelles par des groupements continentaux marque un certain progrès vers l’union finale de toute l’humanité, leur formation, cependant, entraînerait des cataclysmes d’un genre et d’une étendue qui éclipserait la dernière catastrophe (La première guerre mondiale) et pourrait bien réduire à néant les espoirs de l’humanité aux lieu de rapprocher leur accomplissement. Mais l’objection principale, à l’idée des États-Unis d’Europe, est que le sentiment général de l’humanité cherche déjà à dépasser les distinctions continentales et à les subordonner à une idée humaine plus large. De ce point de vue, une division sur des bases continentales serait peut-être une étape réactionnaire du genre le plus grave et pourrait entraîner des conséquences extrêmement sérieuses pour le progrès humain. Par conséquent, si quel qu’ordre supranational nouveau doit se former tôt ou tard après le bouleversement actuel, il faudra que ce soit une association qui embrasse l’Asie, l’Afrique et l’Amérique autant que l’Europe, ET ESSENTIELLEMENT UNE ORGANISATION DE LA VIE INTERNATIONALE COMPOSÉE DE NATIONS LIBRES. »

    Sri Aurobindo, 1920

    ..


    • moderatus moderatus 9 mai 2020 17:49

      @Durand
      Par conséquent, si quel qu’ordre supranational nouveau doit se former tôt ou tard après le bouleversement actuel, il faudra que ce soit une association qui embrasse l’Asie, l’Afrique et l’Amérique autant que l’Europe, ET ESSENTIELLEMENT UNE ORGANISATION DE LA VIE INTERNATIONALE COMPOSÉE DE NATIONS LIBRES. »

      ==========================================================

      Un gouvernement mondial, avec un chef suprême , danger, où avec une oligarchie ?

      C’est dans l’absolu un rêve que l’on peut faire, et qui voudrait dire harmonie et protection de cette planète s’il était possible.

      Alors un despote éclairé, ou un Dieu,mais on voit l’état actuel de celui où ceux qui nous l’ont confié,.

      Vous savez, si on se réveille et qu’on voit que déjà le multiculturalisme et son compagnon de route le communautarisme causent des souci sà,maîtriser à l’échelle d’un pays, alors sur le plan mondial.

      Je pense que les responsables de chaque pays en souveraineté devraient prendre les décisions qu’il lui semblent bonnes pour le bien du peuple., et consulte régulièrement son peuple pour avoir son approbation démocratie oblige.

      Vous voyez, on retombe vite sur terre.


  • moderatus moderatus 8 mai 2020 10:58

    On prend les français de plus en plus pour des cons

    Déconfinement : l’oubli du port du masque dans les transports verbalisé


    135 euros de PV si vous ne mettez pas le masque que tous ces menteurs vous disaient inutile

    On est chez les fous non ?


    • Francis, agnotologue JL 8 mai 2020 11:15

      @moderatus
       
       ’’On est chez les fous, non ? ’’
       
       Si n’y est pas encore, on y courre. Les injonctions paradoxales, c’est fait pour ça.


    • moderatus moderatus 8 mai 2020 11:44

      @JL
       ’’On est chez les fous, non ? ’’
       
       Si n’y est pas encore, on y courre. Les injonctions paradoxales, c’est fait pour ça.

      ===============================================================

      Bonjour,
      les contradictions permanentes , les mensonges à répétition des plus hauts responsables sont insupportables.

      https://youtu.be/JBUD5wSokQU


    • 6russe2sioux L’ Hermite (IX) 9 mai 2020 00:21

      @moderatus

      On prend les français de plus en plus pour des cons

      Déconfinement : l’oubli du port du masque dans les transports verbalisé

      135 euros de PV si vous ne mettez pas le masque que tous ces menteurs vous disaient inutile

      On est chez les fous non ?

      >totalement , tout les masque a peu prés efficace du simple "masque a poussiere N90 au FFP2 medical canard sont interdit , et on nous oblige a porter un placebo imitant un masque chirurgicale complètement ouvert . 

      Meme un foulard bien ajuster sera plus efficace .
      mais bien sur la aussi on sera verbalisable ...

      Tout cela est programmé depuis tres longtemps , cela sert a masquer l’ effondrement économique provoquer par une croissance exponentiel sur une planète au ressource finit ....

      Nous somme obsolète , les robots sont bien plus docile .


    • moderatus moderatus 9 mai 2020 07:35

      @L’ Hermite (IX)
      >totalement , tout les masque a peu prés efficace du simple "masque a poussiere N90 au FFP2 medical canard sont interdit , et on nous oblige a porter un placebo imitant un masque chirurgicale complètement ouvert . 

      Meme un foulard bien ajuster sera plus efficace .
      mais bien sur la aussi on sera verbalisable ...

      =========================================================

      Nous somme en Absurdie , hier les tests et les masques étaient inutiles, aujourd’hui ils sont indispensable sans être sur qu’ils soient disponibles en quantité suffisante et en qualité.

      Cherchez l’erreur
      le but
      masquer la pénurie et les erreurs par des contradictions= et des mensonges permanents.


    • Canastel Canastel 9 mai 2020 12:05

      @moderatus
      En l’occurrence ce fut plus un masque de manques qu’un manque de masques !


    • 6russe2sioux L’ Hermite (IX) 9 mai 2020 15:57

      @moderatus

      c’ est aussi une tecnique de manipulation mentale , 
      par une saturation d’ information contradictoire on cree une dichotomie
      (des pensée contradictoire et donc une hesitation a cause de la perte de repère fiable) , meme chez les plus malin et cultivé Du coup le phenomene inconscient est de suivre les autres , les chef ou l’ etat supposé protecteur sans se poser de question .c’ est une amelioration pernicieuse de ce que faisait goebel 

      -repeter 1000 fois une connerie ca deviendra na norme 
      -plus c’ est gros plus ca passe ( car on se dit que tout les autre verrait la verité )


    • moderatus moderatus 9 mai 2020 16:57

      @L’ Hermite (IX)
      c’ est aussi une tecnique de manipulation mentale , 
      par une saturation d’ information contradictoire on cree une dichotomie
      (des pensée contradictoire et donc une hesitation a cause de la perte de repère fiable) , meme chez les plus malin et cultivé Du coup le phenomene inconscient est de suivre les autres , les chef ou l’ etat supposé protecteur sans se poser de question .c’ est une amelioration pernicieuse de ce que faisait goebel 

      ======================================================
      C’est une technique de Manipulation mentale et d’abrutissement e la,population.

      La terreur véhiculée par 12 heures par jour de coronavirus sur nos médias « d’information » ne sont pas innocents, ils ont un but.

      Vous savez le berger se dit , si le troupeau a peur, il va se réunir autour de moi.

      Vérité à cour terme, une fois le danger éloigné le troupeau se disperse .

      Mais ce qui se passe en ce moment, manipulations , contradictions, mensonges avec cette démesure, c’est rare.


    • 6russe2sioux L’ Hermite (IX) 9 mai 2020 18:00

      @moderatus

      Vérité à cour terme, une fois le danger éloigné le troupeau se disperse

      >c’ est exact , c’ est un phénomène temporaire si les gens se détendent , et sorte du moule anxiogene , les dichotomie vont se résoudre par elle même et le sujet retrouve son libre arbitre .

      c’ est une precision que je rajouterais la prochaine fois que je sort ce petit laîus ;


      d’ ou votre règle numéro 1 éviter au maximum BFMTV et autres

      pour réduire l’ effet de la propagande même inconsciente qui nous programme.

       


    • moderatus moderatus 9 mai 2020 18:36

      @L’ Hermite (IX)

      Vérité à cour terme, une fois le danger éloigné le troupeau se disperse

      >c’ est exact , c’ est un phénomène temporaire si les gens se détendent , et sorte du moule anxiogene , les dichotomie vont se résoudre par elle même et le sujet retrouve son libre arbitre .

      c’ est une precision que je rajouterais la prochaine fois que je sort ce petit laîus ;


      d’ ou votre règle numéro 1 éviter au maximum BFMTV et autres

      pour réduire l’ effet de la propagande même inconsciente qui nous programme.


      ===========================================================


      On a un exemple récent, c’est Hollande, après les événements de Charlie Hebdo avait vu sa côte de popularité grimper en flèche, mais on connait la suite.


      Quand aux chaines de désinformation je les ai confinées ;


      Sur BFM , j’ai lu un truc intéressant 

      Un gars disait


      " j’ai voulu nettoyer des saloperies sur mon écran TV , j’ai effacé BFM






  • moderatus moderatus 10 mai 2020 10:03

    Redressement industriel de la France  : il faut congédier le personnel politique aux commandes


    Tribune collective signée par les économistes Christian Gomez, Gérard Lafay, Philippe Murer, Jacques Sapir, Henri Temple et Jean-Claude Werrebrouck.


    Notre pays a été incapable de fournir les masques, les moyens de détection et les respirateurs face à la pandémie, cependant que les infrastructures hospitalières, si elles ne se sont pas effondrées, n’ont tenu que grâce à l’abnégation du personnel de santé. Désormais, le sujet majeur est l’effondrement de notre industrie, reconnu par la plupart des observateurs objectifs. Ceci explique notre profond déficit commercial et la situation lamentable dans laquelle s’est trouvée la France dans la crise du coronavirus. C’est pourquoi il est essentiel de comprendre les vraies causes de cette situation, afin de dessiner les moyens de sortir de la profonde crise économique qui nous pend maintenant au nez.

    Depuis plus de quarante ans, le nombre d’emplois dans l’industrie française est passé de 6,5 millions à 2,7 millions de salariés, cependant que la part de la valeur ajoutée industrielle dans notre produit intérieur brut est tombée de 24 % à 10,5 %. Une telle évolution est due à de multiples causes : l’affaiblissement de notre système productif et de l’Éducation nationale, l’illusion d’une société postindustrielle, le libre-échange illimité dans la mondialisation, la financiarisation de l’économie mondiale, le rôle crucial du taux de change réel, la faiblesse structurelle du capitalisme français.


    Comment sortir de la situation actuelle ? 


    • la nécessité impérieuse de la souveraineté nationale,

    • l’établissement d’une Europe des nations,

    • une formation efficace de la population active, la mise en œuvre d’une ingénierie industrielle,

    • une incitation massive à la modernisation des équipements,

    • l’instauration d’un capitalisme populaire.



    En dépit d’une repentance tardive, l’actuel président de la République, Emmanuel Macron, inféodé à la finance, comme ses prédécesseurs, va très probablement continuer à se situer dans la même lignée. C’est pourquoi, lors de la prochaine élection présidentielle, il sera essentiel de congédier ce personnel discrédité.


    • 6russe2sioux CylonCyrusDeconfinated 11 mai 2020 01:31

      @moderatus

      la nécessité impérieuse de la souveraineté nationale,

      l’établissement d’une Europe des nations,

      une formation efficace de la population active, la mise en œuvre d’une ingénierie industrielle,

      une incitation massive à la modernisation des équipements,

      l’instauration d’un capitalisme populaire.

      >il faut détailler soigneusement ces mesures , mais c’ est une bonne base 
      je me suis symbolique passer d’ hermite a deconfiné :)

      Pour fêter ce qui pour moi est une fete nationalle symbolique ...
      se proteger reste de rigueur je me permet de vous signaler ceci qui me parait corecte

       http://www.si-line.eu/fr/sante/masque-reutilisable-a-filtre-jetable

      https://www.cnews.fr/videos/france/2020-05-08/le-succes-des-masques-en-silicone-955049

      Amicalement don moderatus 

      cyrus/l’ hermite ex meritus


    • moderatus moderatus 11 mai 2020 08:52

      @CylonCyrusDeconfinated

      a nécessité impérieuse de la souveraineté nationale,

      l’établissement d’une Europe des nations,

      une formation efficace de la population active, la mise en œuvre d’une ingénierie industrielle,

      une incitation massive à la modernisation des équipements,

      l’instauration d’un capitalisme populaire.

      >il faut détailler soigneusement ces mesures , 

      =============================================================

      Bonjour à vous, vous êtes le Frégoli d’Agoravox.

      Toutes les mesures que vous listez me paraissent absolument nécessaires.

      Mais qui va les mettre en place et les appliquer ?



    • 6russe2sioux CylonCyrusDeconfinated 11 mai 2020 17:17

      @moderatus

      Fregoli et houdini sont deux grand maitre que je serais bien en peine d’ imiter.
      Enlever une tenue a scratch pour reveler celle du dessous est assez facile mais on est limité a 3 ou 4 :) ...ce qui est vraiment difficile est de remetre une pile de tenu en placant bien les scratch pour renouveler le stock :)

      A l’ epoque de fregoli il n’ y avais bien sur pas de scratch ce qui rend la performance bien plus extraordinaire :)

      Quand j’ était un vilain dragueur libre de toute attache , j’ adorais le tour de la rose en papier :) il se fait assez facilement avec du papier flash , et une rose artificielle bien imité , on plit l’ origami autour avec une petite amorce au phosphore facile a crever.

      Toute la réusite du tour est d’ attirer et lasser l’ oeuil pendant le pliage d’ une autre feuille de papier ordinaire , puis de provoquer une diversion pendant qu’ on les echange , et enfin de presser la capsule pour faire apparraitre une jolie fleur dans les flamme du diable :)

      Mais qui va les mettre en place et les appliquer ?

      Pour que cela marche il faudrait que chaque citoyen s’ implique dans une reforme pâcifique , on en est tres loin .

      L’ homme providentiel ? Peut etre du coté des frere devilliers , mais la encore pas sur qu’ ils prennent la tete d’ un mouvement credible capable de convaincre le peuple .


    • 6russe2sioux CylonCyrusDeconfinated 11 mai 2020 17:22

      @CylonCyrusDeconfinated

      rose papier =>
      https://www.youtube.com/watch?v=VHcc0dmh7oY


    • moderatus moderatus 11 mai 2020 22:47

      @CylonCyrusDeconfinated
      Fregoli et houdini sont deux grand maitre que je serais bien en peine d’ imiter.
      Enlever une tenue a scratch pour reveler celle du dessous est assez facile mais on est limité a 3 ou 4 :) ...ce qui est vraiment difficile est de remetre une pile de tenu en placant bien les scratch pour renouveler le stock :)

      L’ homme providentiel ? Peut etre du coté des frere devilliers , mais la encore pas sur qu’ ils prennent la tete d’ un mouvement credible capable de convaincre le peuple .

      ===========================================================
      Fregoli changeait d’identité en quelques dixièmes de secondes.

      Homme providentiel, on ne sait pas encore, qui il sera, il reste 2 ans pour qu’il se révèle.
      par contre je connais très bien celui qu’il faut éviter.


    • moderatus moderatus 11 mai 2020 22:50

      @CylonCyrusDeconfinated
      rose papier =>

      ==============================================================

      Quand on voit la vidéo cela parait simple, mais infaisable pour moi, je suis nul en pliage.


    • 6russe2sioux CylonCyrusDeconfinated 11 mai 2020 23:41

      @moderatus

      Notre gouvernement est bien plus doué que nous je vous l’ accorde ,
      il as réussit a plier les acquis sociaux et a enflammer le peuple <humour noir>

      https://www.youtube.com/watch?v=kWuO12PVHfk
      Beaucoup de chose peuvent se passer en deux ans :)

      Comme disait coluche " si voter servait a quelqechose y a longtemps que ca serait interdit , .... ca va peut être venir ...

      Bonne soiré moderatus ...

      Ps : Si l’ envie vous en prenait , commencer par une variante plus simple , plier les feuille en 4 , et faite apparaître une reine de coeur ...

      https://www.wish.com/product/5dad8e1930c5c8498832e8c1?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5dad8e1930c5c8498832e8c1&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=11.00&campaign_id=8703965685&retargeting=true&gclid=CjwKCAjw7-P1BRA2EiwAXoPWA9Boh127e0_AeY_mWSDf1ZbQk7qo7pLbHHOONBHBa5Bogbikou125hoC nqkQAvD_BwE&share=web

      il y a des recette pour le fabriquer , mais vous comprendrez que je ne les donne pas ici .


    • moderatus moderatus 12 mai 2020 16:08

      @CylonCyrusDeconfinated

      Notre gouvernement est bien plus doué que nous je vous l’ accorde ,
      il as réussit a plier les acquis sociaux et a enflammer le peuple <humour noir>

      https://www.youtube.com/watch?v=kWuO12PVHfk
      Beaucoup de chose peuvent se passer en deux ans :)

      Comme disait coluche " si voter servait a quelqechose y a longtemps que ca serait interdit , .... ca va peut être venir ...

      Bonne soiré moderatus ...


      ===============================================================

      Quelques bons mots sur les politiques

       “C’est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c’est de travers.” ?

      Coluche



      Qui a dit : “En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables.” ?

      Clemenceau



      On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres.” ?

      Voltaire


      Comme un homme politique ne croit jamais ce qu’il dit, il est étonné quand il est cru sur parole.” ?

      De Gaulle

      Bonne journée à vous.


    • 6russe2sioux CylonCyrusDeconfinated 12 mai 2020 16:52

      @moderatus

      “Comme un homme politique ne croit jamais ce qu’il dit, il est étonné quand il est cru sur parole.” ?

      De Gaulle

      >Bonjours a vous , 

      c’ est d’ une modestie etonante devant le pouvoir de pouvoir se remetre en cause a ce point .


      Si un homme (ou une femme) providentiel doit advenir , cela devra etre sa première qualité :


      « se remetre en cause devant le peuple , et devant le pouvoir que celui lui accorde temporairement »



Réagir