Ostrascisme ou incompétence ?
Le candidat indépendant aux municipales à Lons-le-Saunier, Bernard Roux exclut d’antenne par France 3 Franche-Comté !
L’ancien PDG de Télérama, aujourd’hui tête de liste de la Liste indépendante à Lons-le-Saunier n’a pas été convié le 21 février sur le plateau de France 3 Franche-Comté pour présenter son programme comme cela a été possible pour ses deux concurrents.
Cette action fait suite aux motifs de cette censure tacite : la « Liste indépendante pour un souffle nouveau » que conduit Bernard Roux parce qu’elle n’est pas adoubée par un parti politique n’a pas droit de cité ; la « Liste indépendante pour un souffle nouveau » que conduit Bernard Roux n’a pas à être invitée parce qu’il y a trop de listes (il n’y en a que trois !) ; la « Liste indépendante pour un souffle nouveau » que conduit Bernard Roux parce que sa notoriété est faible ne peut pas prétendre au même traitement que ses deux concurrents !
Ancien administrateur de FR3 dans les années 80, l’ancien patron du Courrier picard, qui fut un temps vice-président du Syndicat de la PQR vient de saisir le président du CSA suite au refus qui lui a été notifié par le rédacteur en chef de la station de Besançon.
Est-il sérieux d’empêcher d’antenne, un énarque dont la fiche du Who’s Who a de quoi faire pâlir l’ensemble des Jurassiens présents dans cette bible de la notoriété ? Bernard Roux est l’ancien DGS du département du Jura, ancien chroniqueur dominical de l’édition Jura du Progrès, aujourd’hui membre du CESR Franche-Comté, président du Secours catholique du Jura...
Est-il sérieux de vouloir empêcher d’antenne une liste plurielle en mesure de gagner la ville de l’actuel président de l’Association des maires de France ?
Bernard Roux fait-il l’objet d’un ostracisme ou d’une incompétence journalistique ?