samedi 7 janvier 2017 - par Résistance

2016 : une année parmi les plus meurtrières pour les jeunes Palestiniens des territoires occupés

L’année 2016 restera comme l’année au cours de laquelle Israël a tué le plus de mineurs au cours de la dernière décennie en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. C’est ce que nous apprend le rapport de l’organisation non gouvernementale « Defence for Children International-Palestine » (DCIP) publié la semaine dernière. Selon ce dernier, ce ne sont pas moins de trente-et-un jeunes Palestiniens qui ont été tués par l’armée israélienne cette année. Le dernier en date, Farid Ziyad Atta al-Bayed, était à peine âgé de quinze ans. Il est décédé le 23 décembre après 69 jours de coma. Faris avait été blessé le 15 octobre dernier lors d’affrontements avec l’armée survenus dans le camp de réfugiés de Jalazoun, non loin de Ramallah.

L’ONG s’est ému dans son rapport qu’aucun soldat n’ait été inquiété par les autorités israéliennes pour les morts qu’ils ont commises. Ce n’est malheureusement pas une surprise… Au cours des trois dernières années, un seul militaire a fait l’objet d’une enquête en bonne et due forme. « Les forces israéliennes font depuis 2014 davantage usage de répression pour contenir les manifestations », accuse Ayed Abu Eqtaish, un des directeurs de programme de L’ONG.

La propension des militaires israéliens à avoir la gâchette facile est apparue au grand jour au cours du dernier mois de l’année écoulée. Le 18 décembre, Ahmad Hazem Atta Zeidani (19 ans) était tué dans le village cisjordanien de Beit Rima (nord-ouest de Ramallah) au cours d’affrontements nocturnes avec les forces d’occupation. Fahmi Juweilis a connu un sort meilleur ; il a survécu bien qu’il ait été touché le 14 décembre à la tête par un projectile durant le trajet qui séparait son domicile de l’école. Fahmi a été victime d’une balle perdue. Les militaires visaient en réalité un autre Palestinien suspecté d’avoir voulu les frapper plus tôt avec un couteau à Jérusalem.

L’OCHA (bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies) rapporte que l’armée israélienne a blessé pas moins de onze enfants entre le 29 novembre et le 12 décembre 2016 au cours d’affrontements avec des Palestiniens en Cisjordanie, à Jérusalem-Est et à Gaza (81 enfants ont été blessés au cours de l’année 2016 selon les données recueillies par le DCIP. La presse palestinienne affirme quant à elle que les secours sont, dans de nombreux cas où de jeunes Palestiniens ont été blessés ou tués, intentionnellement ralentis par l’armée d’occupation.

Les plus âgés ne sont guère mieux lotis. Jihan Mohammed Hashimeh, Palestinienne de 35 ans, circulait entre Jérusalem et la Cisjordanie occupée lorsqu’elle a été prise à partie par les tirs des soldats israéliens. Alors qu’elle approchait du point de passage de Qalandia sur une voie destinée aux véhicules, les soldats lui ont tiré dessus à plusieurs reprises pour une raison inconnue, la blessant grièvement. Gisant sur le sol, elle a été laissée une heure durant sans aide, baignant dans son sang. On voit sur une vidéo la victime couchée sur le sol, les bras en l’air, juste après avoir essuyé les tirs de l’armée israélienne. Originaire de Jérusalem-Est, Jihan Mohammed Hashimeh tentait vraisemblablement de rentrer chez elle.

Depuis octobre 2015, il y a eu plus de 150 cas dans lesquels les forces de sécurité ont ouvert le feu et tué des adultes et des enfants palestiniens soupçonnés d’avoir tenté de poignarder, de percuter avec un véhicule ou de tirer sur des Israéliens en Israël et en Cisjordanie. Lors de la même période, des assaillants palestiniens ont tué 33 Israéliens, dont des passants et des responsables de la sécurité, en Israël et en Cisjordanie.

L’inflexibilité montrée par les autorités israéliennes à l’encontre des Palestiniens diminue curieusement lorsque les Israéliens eux-mêmes sont mis en cause. Le cas du sergent Elor Azarya est emblématique. Ce jeune sous-officier a tué par balles un Palestinien âgé de 21 ans dans la ville de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, le 24 mars 2016. Un enregistrement vidéo largement diffusé sur Internet montre Azaria, qui possède les nationalités israélienne et française, tirant une balle dans la tête d’Abdul Fatah al-Sharif lorsque ce dernier gît à terre, ne posant de toute évidence aucune menace. Elor Azaria, après quelques jours passés en prison militaire, est depuis confiné sur sa base, avec interdiction de porter des armes et d’entrer en contact avec des témoins. Il a même bénéficié de deux jours de permission pour célébrer en famille la Pâque juive. Quelques heures après le verdict d’un tribunal militaire israélien, qui a reconnu, mercredi 4 janvier, coupable d’homicide un soldat franco-israélien, le Premier Benjamin Netanyahou n’a pas tardé à réagir. Il souhaite que le soldat, accusé d’avoir achevé un assaillant palestinien blessé, bénéficie d’une grâce.

L’année 2016 restera aussi marquée comme celle où l’on a enregistré un nombre record d’incursions d’extrémistes israéliens de droite sur l’esplanade des mosquées. Le porte-parole de l’Organisation des biens religieux (waqf), Firas Al-Dibs, a recensé 14.806 incursions de colons durant l’année écoulée, avec une pointe en octobre (2.856 incursions). Beaucoup de Palestinien-ne-s craignent finalement que les incursions visent, en tant qu’étape préliminaire, à changer le statu quo de longue date du complexe d’Al-Aqsa. Déjà, les forces d’occupation israéliennes ont interdit l’accès à la mosquée aux fidèles musulman-e-s pendant certaines fêtes juives, Israël célébrant actuellement le début de la nouvelle année juive.

Israël se sera donc surpassée. Le point essentiel qu’il faut retenir est que les crimes de l’entité sioniste ne sont pas des « aberrations ». Ce ne sont pas les agissements de quelques généraux à la gâchette facile ou d’un gouvernement particulièrement de droite. Il s’agit ici d’une législation de droit commun et de politiques maintenues par l’État depuis des décennies. Le sionisme porte en lui tous les germes du crime.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/archives/3024



63 réactions


  • Massada Massada 7 janvier 2017 09:34

    Chronologie des attaques terroristes en Israël


    • En juin, 279 attaques terroristes : 5 personnes assassinés et 32 blessés

    • En mai, 264 attaques terroristes : 5 agressions ou tentatives d’agressions à coup de poignard, 0 tirs d’armes à feu, 1 attaque à la voiture bélier, 186 attaques de jets de pierres et 38 cocktails Molotov et 4 engins explosifs, 28 cas d’incendies criminels

    • En avril, 203 attaques terroristes : 7 agressions ou tentatives d’agressions à coup de poignard, 3 tirs d’armes à feu, aucune attaque à la voiture bélier, 136 attaques de jets de pierres et 37 cocktails Molotov

    • Mars : total 240 – 19 tentative d’agressions ou agressions, 7 fusillades, 3 attaques à la voiture bélier, 163 attaques aux jets de pierres, 35 cocktails Molotov

    • Février : total 337 -28 agressions ou tentative d’agressions, 11 fusillades, 1 attaque à la voiture bélier, 8 attaques par jets de pierres, 56 cocktails Molotov

    • Janvier : total 396 -28 agressions ou tentative d’agressions, 15 fusillades, 3 attaques à la voiture bélier, 274 attaques aux jets de pierres, 61 cocktails Molotov

    • Décembre 2015 : total 400 -37 agressions ou tentative d’agressions, 22 fusillades, 14 attaques à la voiture bélier, 250 attaques par jets de pierres, 62 cocktails Molotov

    • Novembre 2015 : total 272 - 44 agressions ou tentative d’agressions, 18 fusillades, 13 attaques à la voiture bélier, 153 attaques par jets de pierres, 33 cocktails Molotov

    • Octobre 2015 : total 141 total - 55 agressions ou tentative d’agressions, 14 fusillades, 8 attaques à la voiture bélier, 55 attaques par jets de pierres, 6 cocktails Molotov
     

    • Massada Massada 7 janvier 2017 12:05

      @Etbendidon
       

      2017 sera une année de turbulences pour nous.
      Le pouvoir déclinant d’Abbas ouvre la porte à tous les excès, notamment de la part des factions les plus extrémistes comme le Hamas et le Djihad islamique. 
      Chaque groupuscule voudra marquer des points pour rester dans la course au concours du plus beau terroriste.
      Le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem va certainement ajouter de l’huile sur le feu.
      Enfin, nous allons intensifier les constructions à Jérusalem-Est et en Jude-Samarie dont il n’est pas impossible que l’on annexe une partie.
       
      Voilà, nombreuses réjouissances en perspective, ici on ne s’ennuie jamais.
       
      Bonne année à vous aussi, les futures élections présidentielles françaises risquent aussi d’etre pleines de surprises. 


    • Allexandre 7 janvier 2017 16:09

      @Massada
      Mais comment réagirait Massada (pseudo ô combien éloquent) si l’on venait prendre votre maison en vous y délogeant manu militari ? C’est bien ce qu’ont fait les juifs d’Europe il me semble ; sauf dans les livres d’Histoire revus et corrigés par les vertueux sionistes. Qui croyez-vous encore duper avec vos balivernes ?


    • Massada Massada 7 janvier 2017 16:19

      @Allexandre
       

      Votre argument de « maison » volé est un mythe, en conséquence nul et non avenu.




    • Albar Albar 7 janvier 2017 17:02

      @Massada
      Cela ne vous avance à rien en ôtant mes posts, la Palestine survivra quoi qu’en disent les juifs sionistes, haineux et criminels.


    • Pomme de Reinette 8 janvier 2017 09:23

      @Allexandre

      Ce sont vos balivernes qui ne dupent plus personne.
      Les pays arabes sont comptables de l’expulsion et de la saisie de tous les biens mobiliers et immobiliers de près d’un million de juifs des pays arabes, ainsi que des persécutions et pogroms à leur encontre.

      http://fr.timesofisrael.com/les-refugies-juifs-des-pays-arabes-demandent-justice-aux-nations-unies/

      http://jcpa-lecape.org/lexode-des-juifs-des-pays-arabes-linjustice-criante/


    • ETIENNE 12 janvier 2017 06:25

      @Pomme de Reinette

      Euh des sources moins subjectives, sur ce sujet si spécifique ?
      D’autres diront que le Mossad a posé des bombes pour que les juifs arabes rejoignent Israël.
      Ce qui est vraisemblable, Israël en étant le seul véritable bénéficiaire.

      avec toute mon affection
      Bisous


    • Pomme de Reinette 12 janvier 2017 08:22

      @ETIENNE

      Absolument pas : l’expulsion des juifs des pays arabes a été une politique délibérée de la Ligue Arabe comme le démontre le discours du délégué égyptien à l’assemblée générale des nations unis en novembre 47, et le compte rendu de la réunion à Beyrouth des diplomates de tous les pays arabes, publié dans le journal syrien Al-Kifah le 28 mars 1949, autre preuve de la coordination de l’expulsion des Juifs des pays arabes.

      https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1-page-107.htm

      ps : gardez vos familiarités de racaille mal élevée pour vous


    • ETIENNE 12 janvier 2017 11:37

      @Pomme de Reinette, ma chère

      Les citations issues de votre lien :

      « Les Arabes n’ont jamais adopté de mesures de discrimination raciale contre une minorité religieuse ou ethnique vivant au sein de leur société. Pendant des centaines d’années, les Juifs ont vécu parmi les Arabes musulmans sans avoir à subir de discrimination. Au contraire, ils étaient très respectés [2][2] Ces idées avaient déjà été émises par la même personne.... »

      Farouk Shara, ministre syrien des Affaires étrangères s’adressant à l’Assemblée générale de l’ONU le 1er octobre 1991.

      « L’Organisation des Nations unies… ne doit pas perdre de vue que la solution proposée peut mettre en danger un million de Juifs vivant dans les pays musulmans. Le partage de la Palestine peut créer au sein de ces pays un antisémitisme encore plus difficile à guérir que celui dont les alliés cherchent à guérir l’Allemagne… Si l’Organisation des Nations unies décidait de partager la Palestine, elle pourrait être responsable de troubles très graves et du massacre d’un grand nombre de Juifs (...)

      Un million d’Israélites vivent en paix en Égypte et jouissent de tous les droits de citoyen. Ils ne désirent nullement émigrer vers la Palestine. Cependant, si un État juif était créé, nul ne pourrait empêcher des troubles. Des émeutes éclateraient en Palestine, se répandraient à travers tous les États arabes et aboutiraient peut-être à une guerre entre deux races »

      Heykal Pasha, délégué égyptien, s’adressant au Comité des affaires politiques de l’Assemblée générale des Nations unies le 24 novembre 1947

      Par ailleurs, selon votre article, la politique d’expulsion a également été motivée par le refus du retour des réfugiés arabes dans leurs foyers après leur expulsion par les sionistes par la force et le terrorisme.


    • Pomme de Reinette 12 janvier 2017 18:28

      @ETIENNE

      Je constate que vous n’avez pas été plus loin dans la lecture que les premières lignes de ce texte très documenté et n’avez strictement rien compris à ce que dit cet article !

      La citation de Farouk Shara, extraite d’un discours prononcé en 91, est précisément démentie par toutes les autres citations de ce texte - c’est la preuve même du mensonge.

      De même en ce qui concerne le discours d’Heykal Pacha, représentant de l’Egypte à l’ONU, qui contient très clairement des menaces.

      Bien qu’il ne soit que le représentant égyptien à l’ONU, il a mentionné à plusieurs reprises les Juifs « dans les autres pays musulmans », « dans les pays arabes ». Pour les Juifs à cette époque, le discours de Heykal Pasha avec l’emploi des mots « massacre » « émeutes », et « guerre entre les deux races » ne différait guère des propositions faites, six ans plus tôt, par le leader palestinien Haj Amin el-Husseini à Hitler, dans le but d’appliquer la « solution finale » aux Juifs des pays arabes et de la Palestine, celle-là même qui avait été appliquée aux Juifs dans l’Europe occupée par les nazis.
      (...)
      le programme d’expulsion prévu par Heykal Pasha le 24 novembre 1947 était toujours sur l’agenda des pays arabes le 28 mars 1949. À partir de cette date, dans les pays arabes ayant participé à l’élaboration de ce programme d’expulsion, les événements se sont multipliés.

      Suit précisément le détail des mesures qui ont été prises par chaque pays de la Ligue arabe contre la population juive, et de nombreux extraits des discours menaçants relevant véritablement du chantage, des gouvernements de ces différents pays  : Yemen, Irak, Arabie Saoudite, Lybie, Syrie, Egypte, Jordanie, Algérie

      Exemple, pour l’Egypte :
      "On peut entrevoir les sentiments des Juifs égyptiens en lisant une lettre adressée à l’éditeur du journal Akhir Sa’a, traduite en français et publiée dans une revue de presse dans La Bourse égyptienne du 22 juillet 1948 : « Il semblerait que la plupart des gens en Égypte ne savent pas que certains musulmans égyptiens ont la peau blanche. Chaque fois que je monte dans un bus, les gens pointent du doigt en disant : “Juif ! Juif !” On m’a battu plus d’une fois à cause de cela. C’est pourquoi je demande très humblement que vous publiiez ma photo en expliquant que je ne suis pas juif et que mon nom est Adham Mustafa Galeb" 
      Ce témoignage contredit les arguments de Heykal Pasha à l’ONU en novembre 1947, qui déclarait que les Juifs vivaient paisiblement en Égypte (et dans d’autres pays musulmans) et qu’ils jouissaient de tous leurs droits civiques.
      Mais ce qui a déclenché le départ en masse des Juifs, c’est l’amendement de 1956 sur la loi relative à la nationalité, qui en excluait les sionistes ainsi que la promulgation de l’ordre de l’armée n° 4 sur l’administration de la propriété des « personnes et associations qui étaient sujettes à l’emprisonnement et la surveillance ».
      Les Juifs, y compris des personnalités très respectées de la communauté, étaient incarcérés puis, avec les autres, expulsés d’Égypte par avion ou en bateau.

      Et tout à l’avenant ...


    • Pomme de Reinette 12 janvier 2017 18:41

      @ETIENNE

      Par ailleurs, les mesures discriminatoires et l’exclusion / expulsion de la population juive, dans les pays arabes, ne date pas de 48, mais commencent en réalité bien avant, dès les premiers jours de l’indépendance de ces pays, c’est à dire dans les années 20.

      Voir ici, pays par pays, l’ensemble des évènements qui ont conduit à l’exode de près d’un million de juifs des pays arabo-musulmans (y compris la Turquie et l’Iran). Ces évènements étant de 5 ordres : dénationalisation, discrimination juridique, isolement et séquestration de personnes, spoliation économique, discrimination socio-économiques et pogroms :

      http://www.controverses.fr/pdf/Fin_judaisme_terre_d_islam_Shmuel%20Trigano.pdf

      Tous les évènements notifiés dans ce pdf sont attestés par les historiens et dûment vérifiables.


    • ETIENNE 13 janvier 2017 06:04

      @Pomme de Reinette
      je vous l’ai dit mettez un peu de diversité dans vos sources. Elles tournent en rond et finissent par se mordre la queue.
      On voit où vous voulez en venir : « voyez comme on a souffert, nous avons le droit de massacrer les arabes à coup de déportations et de pogroms,les enfants aussi » (comme dirait l’autre).
      Dans cette histoire vous êtes les nazis ; vous, Israel, et ceux qui essayent de vous faire avaler leur propagande, et y parviennent tant elle vous protège de vos contradictions.
      Lorsque je lis l’article dont vous avez fourni le lien, je comprends que tout a commencé avec l’arrivée massive de juifs européens dans un pays arabe. Lorsque des nouveaux arrivants imposent la loi, ça s’appelle de la colonisation. Les juifs en Israël sont à 99% des colons et les autres se sont opposés à leur venue dès le début. Le 1er Mai 1921 ont éclaté des heurts sanglants entre juifs palestiniens et les juifs ashkénazes fraichement arrivés. Ils ont duré 3 jours.
      Personne ne voulait d’Israël. Et ils étaient bien avisés, lorsque l’on voit le désordre créé sur le long terme par la naissance de ce bébé du diable


    • Pomme de Reinette 13 janvier 2017 08:00

      @ETIENNE

      mettez un peu de diversité dans vos sources

      Lol ... C’est plutôt à vous d’apprendre à lire car vous n’êtes même pas capable de comprendre un texte de plus de 10 lignes. smiley

      Dans cette histoire vous êtes les nazis
      Ben voyons ... à l’évidence, c’est le contraire. Ce sont les gens comme vous, les racailles antisémites mal élevées qui soutiennent clairement les terroristes islamistes, qui sont les nazis.

      l’arrivée massive de juifs européens dans un pays arabe
      Quel pays arabe ?Cette terre était une colonie de l’empire ottoman (les ottomans ne sont pas arabes) depuis + de 400 ans .... et des juifs y ont toujours vécu. Au 18ème siècle, ce ne sont que marais infestés par la malarias, le pays est quasi vide. Il n’y a aucune industrie - rien. Tout ce qui a été réalisé au cours des siècles l’a été par les juifs vivant en terre d’Israël : la première imprimerie du moyen-orient au 16ème siècle (pour la publication de texte en hébreu), la première ligne de chemin de fer, le premier syndicat de travailleurs, la première université ... j’en passe et des meilleurs !

      Le 1er Mai 1921 ont éclaté des heurts sanglants entre juifs palestiniens et les juifs ashkénazes fraichement arrivés.
      En 1921, la ville de Tel Aviv est déjà construite depuis longtemps ! Vous faites donc marrer avec vos « fraichement arrivés ».
      Vous confondez avec les émeutes fomentées par des nationalistes arabes sous la bannière d’Al Husseini, grand ami de Hitler avec qui il collabora dans la solution finale, et qui dirigea la division de waffen SS Handschar.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_1921_en_Palestine_mandataire

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini


    • Hel Lam Hel Lam 3 octobre 2017 14:37

      @Albar .. Votre commentaire date mais, bien dit ! .. les sionistes sont sur tous les fronts dans le déni de l’occupation. La fibre fasciste du colon et de l’occupant était de la coalition, même aujourd’hui, avec les nombreuses infos à disposition sur cette usurpation historique, leurs descendants ne se rendent même pas compte ou feignent de ne pas se rendre à l’évidence.


  • alain_àààé 7 janvier 2017 14:12

    cela continue il ne se passe une année sans que l on entendre des informations sur les meurtres d israeliens sur les palestiniens et surtout des jeunes palestiniens surtout qu ils savent qu ils ne seront pas jugés n y inquité par leur responsable militaire ou judiciaire.
    je voudrais posé une question a l auteur qu est ce que c est RESISTANT vous faites parti du PRCF ou quoi ?car entre le parti commuuniste le PRCF et vous maintenant sa pousse comme des champignons les communistes en france


  • zygzornifle zygzornifle 7 janvier 2017 15:25

    2017 sera l’année de l’hémoglobine .....


  • Debrief 7 janvier 2017 18:11

    Dernière phrase de l’article : Le sionisme porte en lui tous les germes du crime.
    A rajouter à l’image du nazisme, ces peuples élus et supérieurement arrogants finissent tous par en payer le prix.


  • Massada Massada 7 janvier 2017 18:54
    L’Autorité palestinienne a intensifié sa rhétorique combative contre la mission déclarée du président américain élu Donald Trump pour transférer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, qui a été répété par l’un de ses principaux collaborateurs. 
     
    La menace a été exprimée par un proche conseiller de Abbas, Mahmoud al-Habash de l’Autorité palestinienne qui a appelé vendredi cette décision « une déclaration de guerre contre les musulmans.« 
     
    Ce qui démontre bien que la »cause palestinienne" est une guerre djihadiste.

  • phan 7 janvier 2017 19:32
    Avec tout le respect dû à Moïse et à ceux d’entre les Juifs qui sont vraiment dévoués, cette page considère Israël un criminel de guerre !


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 janvier 2017 20:57


    J’ai déjà évoqué l’attitude du Gnt israélien par des réponses à un article sur Agoravox

    Et de Gaulle qui à dit un jour sur Israël « Un peuple sur de lui et dominateur »

    https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=ch74VdvcN9Os8weK6YWYDA#q=un+peuple+sur+de+lui+et+dominateur

    Un peuple qui fout le souk au Proche -Orient depuis des décennies

    Nous comprenons mieux pourquoi que le général De gaulle lorsqu’il évoquait l’ONU parlait de « machin »

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Machin

    http://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00105/conference-de-presse-du-4-fevrier-1965.html

    l’article

    Avec la résolution 2334 Israël viole 35 résolutions de l’ONU #israel

    @+ P@py


    • Massada Massada 8 janvier 2017 08:53

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
       

      Définir un « peuple » par deux adjectifs : un homme d’Etat s’abaisse lui- même lorsqu’il recourt à un pareil procédé, celui des stéréotypes nationaux, des préjugés raciaux, celui dont les habitués du Café du Commerce et d’AV ne se lassent pas.
       
      Le général de Gaulle s’est abaissé parce qu’il voulait porter un coup bas : expliquer l’impérialisme israélien par la nature éternelle, l’instinct dominateur du peuple juif.
       
      Les antisémites recevaient ainsi du chef de l’Etat l’ autorisation solennelle de reprendre la parole et d’user du même langage.

      Français, antisémite, raciste et fier de l’être, rien n’a vraiment changé en France depuis Vichy.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 janvier 2017 10:49

      @Massada

      En psychologie le refus de la réalité ou de la vérité se nome le dénis.


      Sûrement la pathologie dont son atteint plus ou moins sévèrement certains pros-israéliens !


      @+ P@py



    • Pomme de Reinette 8 janvier 2017 11:50

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      se nome le dénis

      2 énormes fautes d’orthographe en 4 petits mots .... ça ne fait pas très sérieux ....



    • phan 8 janvier 2017 15:52

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Déni, normalement ça commence avec un c comme dans Correctrice
       et ça prend deux n comme dans Annie
      Pseudo commence avec un p, comme la perverse Annie qui aime ...


    • Pomme de Reinette 8 janvier 2017 15:59

      L’antisémite : entre débile léger et psychotique.
      On reconnait le psychotique à sa vulgarité et à ses obsessions.


    • phan 8 janvier 2017 16:09

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Je ne parle pas aux connes, ça les instruit ! (Michel Audiard)


    • Pomme de Reinette 8 janvier 2017 16:22

      On reconnait l’ignare et la racaille vulgaire à sa prétention .... smiley


    • phan 8 janvier 2017 16:38

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Le parlé. Souvent, les Racailles sont des gens qui n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer à l’école à cause de crétins de profs qui ne les ont pas encouragés, que ce soit dans l’ecriture, l’expression visuelle ou la musique.
      Vive la Palestine !


    • Pomme de Reinette 8 janvier 2017 17:00

      Pour aider les petits cancres désoeuvrés :

      http://www.magommette.com/gommettes-enfants/


    • phan 8 janvier 2017 17:08


      La vulgarité, ça ne s’improvise pas. On est vulgaire. On naît vulgaire. C’est une infirmité de l’âne. (Guy Bedos, à une consonne près)


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 janvier 2017 19:45

      @Pomme de Reinette


      Exact deux fautes, un peu cucu je l’admets !


      Pas beaucoup instructionné à 14 ans j’étais au boulot, puis j’ai eu des instituteurs assez xénophobes ( bicause j’étais fils aîné de famille nombreuse d’origine rital).

      De toute façon en regardant nos premiers de la classe qui doivent avoir certainement une ortho parfaite, … et voir comment notre payss est géré, comme dit l’autre « Quand je me regardeje me désolequand je me compare, je me console » 


      Répondre hors sujet en essayant d’abaisser son interlocuteur n’est qu’une vielle tactique qu’utilisent certains politiciens !... pour faire simple , c’est noyer le poisson !


      @+ P@py 


    • Pomme de Reinette 8 janvier 2017 19:51

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Il parait qu’on peut apprendre à tout âge et même en dormant ....


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 janvier 2017 10:37

      @Pomme de Reinette

      Photo tout mimi, j’adore les minous.


      @+ P@py


  • Pseudo 7 janvier 2017 23:16
    Voilà la réaction de certains israéliens à la Shoa et aux nazis, faire pareil avec les Palestiniens !
    Bravo !
    Ils déshonorent leurs victimes et insultent leur mémoire !
    Tout israël est un camp d’extermination des Palestiniens !

    • Shopi 8 janvier 2017 08:00

      @Pseudo
      La shoah : dans les 15 millions de juifs avant 1939, 6 millions exterminés dans les camps. Aujourd’hui la population juive mondiale compte dans les 15 millions.
      Population palestinienne déplacée en 1948 (certains de leur propre choix ou poussés par les armées arabes de « dégager » pour laisser le champ libre pour pouvoir massacrer tranquillement les juifs du Ychouv) : entre 600 et 700.000 personnes. Ils sont aujourd’hui dans les 6 millions.
      Si Israël est un « camp d’extermination des Palestiniens », vous auriez dû donner la recette à Hiltler, ca aurait probablement sauvé pas mal de vies...
      Et vous n’avez bien entendu jamais posé le pied en Israël/Palestine pour constater la situation des Palestiniens par vous même.
      Vous y verriez ces « pauvres » Palestiniens, « exterminés », rouler en 4x4 de luxe.... payés par vos impôts.
      Venez faire un tour sur place avant de débiter les âneries et éviter de vous ridiculiser...


    • Massada Massada 8 janvier 2017 08:42

      @Shopi
       

      Ils ne sont pas intéressés par la vérité historique, ils sont là pour mener une guerre de propagande à coup de mensonges répétés.
      Ce n’est pas un débat entre personnes de bonnes volontés, ces gens sont des ennemis.




    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 janvier 2017 18:59

      @Shopi

      Vous êtes juif ? parce que, question chiffres vous êtes meilleurs d’habitude.. Mais oui, suis-je bête, c’est en votre faveur smiley


    • Pere Plexe Pere Plexe 8 janvier 2017 19:14

      @Shopi
      Goebbels avait parait il la même réaction quand certains parlaient des « pauvres juifs »


      Pour le reste ces fourbes de Palestiniens vont jusqu’à vivre dix ans de moins, en moyenne, que leurs geôliers. Et à mourir quatre fois plus avant l’age d’un an. Le chômage serait de 44%

      Fortiche les palestiniens à feindre la misère.


    • Pomme de Reinette 8 janvier 2017 19:42

      @Pere Plexe

      Selon votre article (que vous n’avez pas lu) :
      "Selon les données fournies par le Bureau central palestinien de statistiques (PCBS), la population palestinienne aurait augmenté de 45 % au cours des treize dernières années, soit le taux de croissance démographique le plus élevé au monde pour cette période« 

      Fortiche quand même pour un »génocide" (sic) ...

      Quant au reste, on a affaire à une sacrée bande de bras cassés :

      Gaza ; ce territoire palestinien ne produit que 65 000 kilowatts d’électricité par an, soit l’avant-dernier taux de production électrique au monde, l’essentiel de l’électricité étant acheté à Israël et à l’Egypte.
      Autorité palestinienne : le déficit commercial de l’Autorité palestinienne est astronomique, atteignant quasiment 3 milliards de dollars.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 janvier 2017 20:19

      @Massada

      "Ils ne sont pas intéressés par la vérité historique, ils sont là pour mener une guerre de propagande à coup de mensonges répétés.
      Ce n’est pas un débat entre personnes de bonnes volontés"

      J’adore ton auto-critique ma couille, tu devrais le faire plus souvent.


    • Shopi 9 janvier 2017 08:29

      @bouffon(s) du roi
      MDR... vous méritez bien votre pseudo smiley


    • Massada Massada 9 janvier 2017 08:39

      @Pere Plexe
       

      « Pour le reste ces fourbes de Palestiniens vont jusqu’à vivre dix ans de moins, »
       
      oui, parce qu’ils bouffent trop 
       
      • 27.9% des Palestiniens de moins de 20 ans souffrent d’obésité, avec des pointes à 31.9% dans le nord de Gaza.
      • 11.9% des adolescents palestiniens sont obèses.
      Gaza est au 3e rang mondial pour l’obésité chez les femmes (42,5% de la population féminine de Gaza et de Cisjordanie) et au 8e rang pour les hommes (avec 23 %).

      Pauvre Plexe, vous vous rendez compte combien vous etes ridicule à étaler ainsi votre ignorance !  smiley

  • aimable 8 janvier 2017 06:09

    pour l’instant dieu fait sa nuit , il dort depuis plus de 60 ans ,mais quand il va se réveiller et voir les atrocités commises par le peuple qu’il a élu pour le représenter sur terre , sa colère sera terrible .
    quelle punition choisira t’ il  ?


  • Massada Massada 8 janvier 2017 13:56

    4 morts à Jérusalem dans un attentat à la voiture bélier 
    Une 20 aine de blessés. .
    On distribue des sucreries chez les palestiniens. ..
    Le terroriste neutralisé.



    • Pomme de Reinette 8 janvier 2017 14:57

      @Massada

      Selon les dernières informations, encore un terroriste qui avait été sorti de prison ... comme quoi, ils sont tous irrécupérables et le mieux est de s’en débarrasser avant qu’ils ne récidivent.


    • Massada Massada 8 janvier 2017 15:16

      @Pomme de Reinette
       

      oui c’est la conséquence directe de notre faiblesse et de notre méchanceté a l’égard de nos enfants qui servent dans l’armée ! Les musulmans comprennent que nous abandonnons nos soldats et vont multiplier les attentats

    • Massada Massada 8 janvier 2017 18:46

      @Massada
       

      Le terroriste a été abattu par un civil armé qui était sur les lieux. 
      Ce qui démontre l’utilité de port d’arme citoyen dans la lutte contre le terrorisme.

    • Pomme de Reinette 8 janvier 2017 20:00

      @Massada

      Cela démontre également l’utilité d’être beaucoup plus sélectif sur les autorisations de circuler et délivrance de permis de travail en Israël.
      Et tant pis s’ils se plaignent d’avoir trop de chômeurs ....


  • Odin Odin 8 janvier 2017 17:25

    Merci à l’auteur pour cet article.

    Ce conflit fratricide est une aberration. La responsabilité n’en revient pas à la quasi majorité des israélites mais exclusivement aux adeptes de Théodor Herzl, principal organisateur du sionisme (premier congrès de Bâle en 1897).

    Le plus tragique est que nombre d’israélites sont anti-sionistes et le seul fait d’en parler devient de l’anti-juifs ou anti-israélites qui est devenu au XXème siècle de l’antisémitisme. En oubliant volontairement que les arabes sont eux aussi sémites et peuvent donc également revendiquer cette terre promise et qu’il y a, en réalité, de la place pour ces deux peuples.

     


    • Massada Massada 8 janvier 2017 18:57

      @Odin
       

      La responsabilité en incombe uniquement aux arabes et à Eurabia. (planification de l’islamisation de l’Europe)



  • michel-angelo michel-angelo 8 janvier 2017 18:57

    Je suis pro-israélien. En effet, je suis pour l’existence d’un Etat Israélien...

    Au côté d’un Etat palestinien.

    Car les états, je m’en fout. Je pense aux peuples.

    Les israéliens qui vivent en Israël, on ne les jettera pas à la mer. Ils sont venus sur des mensonges, pour de mauvaises raisons, peu importe, ils sont là.

    Les palestiniens qui se sont fait voler leur terre, on ne les laissera pas dans des camps. Ils se révoltent et font des attentas (c’est mal), peu importe, ils ont le droit de vivre en paix sur leur terre.

    Mélenchon a raison, l’ONU avec ses forces (qu’il veut renforcer) et ses faiblesses (qu’il veut atténuer) est la seule option possible et le vote contre la colonisation israélienne en est la preuve.

    Pas l’OTAN, pas les EU.

    Indépendance.

    Vive la France !


    • Massada Massada 8 janvier 2017 19:03

      @michel-angelo
       

      Je vais faire simple 
      Je ne suis ni raciste, ni une endoctrinée religieusement, je veux vivre en paix avec toutes les créatures du monde… 
      Désir/souhait que ne je peux imposer à personne. 
      Les islamistes ne veulent ni des juifs ni des chrétiens, ils veulent gouverner le monde et ils nous le signalent par leur djihadisme aveugle qui tue tout ce qui se trouve sur son chemin.
       

      Ils ne veulent pas d’un vivre-ensemble amical, d’un multiculturalisme tolérant et accueillant. Non. Ils veulent leur Islam en top, leur charia comme régime et des soumis (ces sacrés infidèles juifs, chrétiens, bouddhistes, que sais-je…)

       

      Je ne veux rien de tout cela… Que faire ? Les laisser nous assassiner à tout va ? Ou bien, simplement ne leur plus permettre l’accès à notre pays.

       

      Réfléchissez bien, ce qui se passe en Israel est votre future.

      A vous de décider entre le combat ou la soumission.

       


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 janvier 2017 20:01

      @michel-angelo

      Entièrement d’accord avec toi.


      @+ P@py 


    • michel-angelo michel-angelo 8 janvier 2017 20:31

      @Massada

      Vous croyez quoi ? Que le renseignement français ouvre la porte à tout le monde ?

      Non... Un avenir de paix, voila ce qui nous rassemble.

      Gardez vos reflexions à courte vue pour vous SVP.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 janvier 2017 19:58

    Concernant la création d’Israël, en 1948 des frontières ont été définies. Peu de temps plus tard les pays arabes ont déclarés une guerre qu’Israël à gagnée et de ce fait a conquis des nouveaux territoires, ça OK !


    Par la suite, l’Israël a annexé des territoires palestiniens tout cela en faisant fi des traités internationaux ces faits ont été moult fois condamnés par l’ONU,.. sans résultats comme d’ha !

    .. Alors maintenant les israéliens s’étonnent que des palestiniens viennent les « gratter » Passer devant un nid de guêpes tranuilos, ces dernière ne vous feront rien, .. mais aller les déranger avec un bâton, ne soyez pas surpris, si elles viennent vous piquer ! Simple non !!


    @+ P@py 


    • Pomme de Reinette 8 janvier 2017 20:51

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Par la suite, l’Israël a annexé des territoires palestiniens tout cela en faisant fi des traités internationaux

      Vous connaissez très mal l’histoire. Le seul pays qui a « annexé » des territoires est la Jordanie, qui a annexé la Judée-Samarie que ce pays a envahi de 1948 à 1967, chassant de cette région tous les habitants juifs qui y vivaient.

      En 67 (guerre des 6 jours), Israël n’a fait que libérer ces territoires, après avoir gagné une guerre déclenchée par l’Egypte, la Syrie et la Jordanie ligués contre Israël par un accord de belligérance.

      Notons que la Jordanie a renoncé définitivement à cette annexion en 1988 par édit royal. Ces territoires sont, en terme de droit : "terra nullius" - c’est le terme juridique approprié. Aussi, n’importe quel israélien a droit d’y habiter, et particulièrement dans les parties qui sont très officiellement sous souveraineté juridique israélienne, selon les termes des accords d’Oslo.

      Ces accords stipulent des conditions que les palestiniens n’ont jamais respectées : l’arrêt du terrorisme.

      L’irrédentisme palestinien est la cause de tous leurs échecs.


  • Christian Labrune Christian Labrune 9 janvier 2017 23:05

    à l’auteur,
    Article absolument écoeurant. Ayant lu dix lignes, je ne savais toujours pas pour quelle raison ces pauvres et bons « Palestiniens » avaient été ainsi massacrés. Peut-être évoquez-vous plus bas les exploits de ces crapules palestiniennes, qui sont la cause de leur mort, mais je n’ai vraiment pas eu envie d’aller plus loin. Trois adolescents trucidés à Hébron, des dizaines de passants israéliens attaqués au couteau à Jérusalem, surtout près de la porte de Damas. Hier quatre jeunes soldats fauchés par un camion, comme à Nice. Le massacre au hachoir dans une synagogue de Jérusalem, vous auriez oublié ? Et cette mère de famille, infirmière très appréciée dans son quartier, attaquée chez elle par un adolescent qui la tue à coups de couteau devant ses enfants, vous ne vous en souvenez pas ? Et cette adolescente de treize ans lardée de coups de couteau dans la chambre où elle dormait, ça ne vous rappelle rien ?

    la question des territoires disputés n’a rien à voir avec ces crimes, pas plus que le massacre du Bataclan, celui de la Promenade des Anglais ou, plus récemment, de Berlin. Pour avoir la paix en France et en Allemagne, quels territoires faudrait-ll abandonner aux musulmans, qu’ils seraient en droit de revendiquer ? Il faut toute la connerie criminelle d’un gouvernement français socialiste, antisémite jusqu’aux moelles, comme ceux qui avaient voté les pleins pouvoirs à Pétain le 10 juillet 40, pour continuer à encourager l’idée que le conflit israélo-palestinien puisse résulter d’une question de territoire. Il n’est que la résultante d’un racisme atroce et propagé dès la fin des années 30 par un mufti de Jérusalem allié des nazis et dont Arafat était le neveu. Les Palestiniens n’ont jamais accepté le moindre partage. Ce qu’ils voulaient dès 48, ce qu’ils voulaient encore en 67 et même dans les guerres suivantes, c’était foutre à la mer le peuple juif, l’exterminer radicalement comme le précise encore l’article 7 de la charte du Hamas. C’est encore l’objectif d’un Hezbollah téléguidé par un Iran qui se propose de « rayer Israël de la carte du temps ».

    Il y a plus de trois millénaires qu’Israël est la terre des Juifs. Ils auront été massacrés et chassés bien des fois, ils y sont toujours revenus. Durant des siècles, ils auront répété rituellement chaque année au moment de pessa’h : « L’an prochain à Jérusalem ! », et c’est une ville où ils auront toujours été majoritaires. La Judée (le mot lui-même est déjà très parlant) et la Samarie sont le berceau de cette civilisation dont la nôtre procède autant autant que d’Athènes. Quand les israéliens demain, comme je l’espère, réaffirmaient leur souveraineté sur ces territoires, cela n’aurait absolument rien d’une « annexion », ce serait une reprise sur le colonialisme arabe qui s’exerce là depuis l’époque de Mahomet. Faire construire des mosquées sur les ruines du Temple détruit en par les armées de Titus en 70, c’était déjà pour les musulmans du temps d’Omar une manière d’exprimer une haine des Juifs partout présente dans le Coran et qui n’aura jamais cessé de produire des horreurs : plus de huit cent mille juifs, depuis 48, auront dû fuir des pays arabes où ils étaient persécutés. C’est beaucoup plus que le nombre de « Palestiniens » qu’on avait invités à s’éloigner en 48, le temps que les armées arabes aient fini de réaliser ce qu’on appellerait aujourd’hui un « nettoyage ethnique ».

    La plupart des terroristes surpris dans leurs exactions en France, qu’il s’agisse de Mehra, de Coulibaly, des frères kouachi ou de l’assassin du vieux prêtre normand, tous ont été fusillés sur place. Il aurait été possible, probablement, de les prendre vivants, mais ceux qui les ont descendus savaient qu’ils seraient couverts par une hiérarchie qui leur avait même, probablement, conseillé d’agir ainsi. C’est la même chose qui se passe en Israël, et il n’y a aucune autre solution en pareil cas. Il ne serait venu à l’esprit d’aucun Français d’expliquer après les crimes de Montauban et de l’école Ozar Hatorah à Toulouse que la police venait d’abattre encore un musulman radicalisé, en différant d’expliquer pourquoi.

    Hier, après le meurtre de ces quatre jeunes israéliens, le Hamas félicitait le « héros » qui avait commis ces horreurs, encouragé probablement par une Autorité palestinienne qui recommence à faire monter la haine des populations arables à cause de l’objectif clairement exprimé par Trump, ( tout à fait légitime et très opportun !), de faire déplacer à Jérusalem l’ambassade des Etats-Unis. La famille de cette crapule, à n’en pas douter, recevra une pension versée par une Autorité palestinienne, largement financée par les aides que l’Europe lui consent et qui servent notamment à enrichir les proches d’un Abou Mazen.

    Bref, on en a vraiment ras-le-bol, quand la France est attaquée par les mêmes barbares qu’Israël, de lire tant de sottises qui justifient leurs exactions et seront pour eux autant d’encouragements à continuer et même, s’il est possible, à faire pis.


  • phan 12 janvier 2017 19:28
    Au cœur du mensonge historique… L’origine hébraïque du takfirisme

    “Après 70 ans d’excavations et de fouilles extensives sur la terre d’Israël, les archéologues ont trouvé que les actions du patriarque sont des histoires de légende ; nous n’avons pas séjourné en Égypte, ni fait un exode, nous n’avons pas conquis la terre. Il n’y a pas non plus de mention de l’empire de David et de Salomon. Ceux qui s’y intéressent savent tout cela depuis des années, mais Israël est un peuple têtu et ne veut pas en entendre parler.”
     Professeur Ze’ev Herzog, chef du département d’archéologie et d’études de l’ancien Proche-Orient à l’université de Tel-Aviv, dans un entretien avec le magazine Ha’aretz le 29 octobre 1999 


Réagir