jeudi 5 septembre 2019 - par JPCiron

9/11 TRUTH : La Vérité crue et nue est due aux victimes. Regardons-la debout, y compris sous ses facettes hideuses ou consternantes

Le 9/11, ce sont d'abord des gens. Sans les actions véhémentes des familles de victimes, sans doute n'y aurait-il jamais eu de Commission d'Enquête.

Aujourd'hui, il est légitime (nous allons vite voir pourquoi) de poser des questions. Sans réponses, comment empêcher les gens, en démocratie, de suggérer des réponses ?

Les premiers à critiquer la version officielle de 9/11 sont ceux-là même qui l'ont écrite : les membres de la Commission d'Enquête 9/11.

J'évacue l'idée de ''complotisme'' en Note (1).

JPEG

Voici le court plan de l'Article :

  • La Commission d' Enquête était-elle vouée à l'échec ?

  • Quelles conséquences sur la confiance des citoyens ?

  • Le Parcours du Combattant de la Commission.

  • Que faire à présent ?

 

>> LA COMMISSION D'ENQUÊTE ÉTAIT-ELLE VOUÉE A L'ÉCHEC ?

 

C'est l'avis de Lee Hamilton (coprésident de la Commission d'Enquête 9/11), qui affirme à CBS que «  La Commission était vouée à l'échec  » pour une variété de raisons objectives (mandat trop vaste, délais trop courts, sous-financement éhonté, obstruction pour l'accès aux documents ou pour interviewer les acteurs-clefs, …) mais elle a fait de son mieux dans les circonstances. (2)

C'est aussi mon avis. Je vois quatre groupes d'éléments fondamentaux qui ont concouru à la production d'un Rapport insatisfaisant (donc discutable) :

 

Éléments extrinsèques : ce sont ceux énumérés par Hamilton. Le financement, par exemple, est ridicule : la moitié de la somme débloquée pour l'enquête sur l'Affaire Monica Levinsky...

Il convient d'ajouter ici un autre élément : aucun pouvoir d'assignation n'est laissé à la Commission d'Enquête qui reste démunie et dépendante face à l'obstruction ou aux mensonges.

 

Éléments intrinsèques : A mon sens, la Commission a fait deux erreurs majeures :

L'UNANIMITÉ - La Commission s'est laissé embarquer sur une voie absurde : « Nous avons décidé que le succès de la Commission passait par un rapport approuvé à l'unanimité » des 10 commissaires. (2) A mon sens, obtenir une unanimité ne peut alors se faire que sur le plus petit commun dénominateur, ou par un ''blanc''. Les deux options invitant le citoyen à se faire sa propre idée !

LES AVEUX - Le camp réclamant la vérité (Truth) a été renforcé quand, en mars 2009, la CIA déclarait avoir détruit 92 bandes vidéo des interrogatoires de suspects Al-Qaïda. Dont une partie montrait l'usage de méthodes ''renforcées'', telles celles classifiées comme torture par les groupes de défense des droits de l'homme. ( = crimes de guerre)

Or, dans son Rapport, la Commission 9/11 s'appuie pesamment sur des informations issues des interrogatoires de la CIA pour raconter la nature de l'ennemi et le rôle d'Al-Qaïda. La «  Guerre contre la Terreur » ayant été déclenchée en réponse à la tragédie du 9/11. (3)

On note qu' il avait été refusé à la Commission d'avoir des contacts directs avec les détenus. Et la CIA affirme que les méthodes utilisées avaient été approuvées par la Maison Blanche.

Le tout a de lourdes implications sur la crédibilité du Rapport de la Commission 9/11.

La Commission aurait dû ignorer les ''témoignages indirects'' via la CIA, qui ne garantissait pas des aveux fiables et ''légaux''. Mais cela ouvrait aussi potentiellement d'autres pistes.

 

>> QUELLES CONSEQUENCES SUR LA CONFIANCE DES CITOYENS ?

Dans l'interview à CBS mentionnée plus haut (2), Lee Hamilton explique : «  Je ne sais pas si nous avons décrit l'histoire définitive de 9/11  » (…) « Quantitativement, nous avons environ 50% de réussite. Qualitativement, cela peut être jugé de différentes manières. »

On note en effet qu'à l'époque, un sondage montrait que 42% des Américains répondaient adhérer à l'opinion que «  Le gouvernement US, et sa Commission 9/11, ont caché ou ont refusé d'étudier des preuves essentielles qui contredisent l'histoire officielle du 11 septembre, ce qui correspond à une dissimulation. »

Lors de l'interview, dès que le journaliste entre dans le spécifique, Hamilton, reste vague, botte en touche, ou ne répond pas.

Il reconnaît néanmoins que « pour chaque question restée sans réponse, on crée une ouverture pour une théorie complotiste  »

«  Les théories complotistes comblent les blancs » dit-il « Les gens vont continuer à enquêter 9/11 pendant encore cent ans  »

A mon sens, voilà qui minera aussi la confiance dans les institutions et dans les élus, aux USA et ailleurs.

 

>> LE PARCOURS DU COMBATTANT DE LA COMMISSION 9/11 : Obstructions, Blocages, Incompétences, Fausses Déclarations, Coups Fourrés, Dissimulations, ...

Quelques Exemples traités par des gens ayant travaillé avec la Commission 9/11 :

 

> John FARMER (Senior Counsel for the 9/11 Commission) (4)

Gordon Duff (Salem-News) synthétise le livre Ground Truth (Réalité de Terrain) de John Farmer  : «  L'auteur construit une argumentation convaincante que la version officielle est quasi complètement inexacte. » Il parle aussi de « dissimulation massive ».

Le livre de John Farmer montre que, dans le Rapport de la Commission 9/11, il y a vraiment beaucoup de questions pour lesquelles tout citoyen aimerait avoir des réponse.

Il assène : « (…) à un niveau ou à un autre du Gouvernement, à un moment ou à un autre (…) il y eut une entente de ne pas dire la vérité sur ce qui s'est passé (…). J'ai été choqué de découvrir combien la vérité était différente de ce qui a été décrit (…). »

Un exemple : « Les enregistrements du NORAD Air Defense disaient une histoire radicalement différente de l'histoire qui a été servie à nous-mêmes et au public (…). »

Farmer se demande aussi pourquoi l'enquête criminelle demandée par la Commission d'Enquête 9/11 n'a jamais été activée... On se le demande aussi...

 

> Max CLELAND ( 9/11 Commissioner )

«  Il faudrait bien une quinzaine de 9/11 Commissions  » disait Max Cleland, quand on lui demandait en 2009 s'il fallait lancer une autre Commission d'Enquête 9/11.

Fin 2003, Max Cleland dénonçait les efforts de l'Administration Bush pour bloquer les enquêtes de la Commission : Bush ne voulait permettre qu'à quelques Commissaires d'avoir accès à un certains nombre de documents, mais en leur interdisant de communiquer aux autres commissaires autre chose que ce que l'Administration autorisera. Démocratie et transparence !

https://www.youtube.com/watch?v=Rcq3YFq55n8

« C'est une arnaque » « c'est absolument dégoûtant  » « La Maison Blanche fait obstruction aux investigations »

 

> Timothy ROEMER ( 9/11 Commissioner )

Tim Roemer, déclarait à CNN «  Nous sommes extrêmement contrariés par les fausses déclarations que nous recevons. » (5)

Néanmoins, le problème a été présenté à l'inspection générale du Pentagone (DoD), lequel n'a trouvé aucune information donnée qui soit « sciemment fausse. »

 

> John LEHMAN ( 9/11 Commissioner )

On apprend, dix ans après 9/11, que le FBI savait de liens entre les terroristes et certains résidents d'un quartier huppé de Floride, sans en avoir informé ni le Congrès, ni la Commission 9/11. (6)

Bob Graham (ancien Senate Intelligence Committee Chairman) et Bob Kerrey (9/11 Commissioner ) déclarent alors être convaincus qu'au moins quelques terroristes du 11 sept. étaient en lien avec le Gouvernement d'Arabie Saoudite. On savait que 15 des 19 terroristes étaient Saoudiens. (7)

John Lehman ( 9/11 Commissioner ) avait à l'époque demandé en vain la déclassification d'un rapport de 28 pages qui contient des éléments montrant que six officiels Saoudiens ont aidé Al-Qaïda dans la préparation des attaques 9/11. Les autorités US n'ont guère exploré cette piste, et Lehman demande de rouvrir une enquête vigoureuse. (8)

Il apparaît que ces six individus ont de fort liens, tant avec le gouvernement Saoudien qu'avec les terroristes ... mais il est considéré que ni le Gouvernement Saoudien, ni les officiels de premier rang ne sont impliqués. Il me semble qu'aux USA, ce type de raisonnement ne fonctionne qu'avec l'Arabie Saoudite. Pas avec l'Iran, en tous cas.

 

> Exclusivité de NewsWeek en 2002

Après que le Directeur du FBI ait déclaré qu'ils n'y avait pas eu de possibilité pour pénétrer le complot des terroristes, NEWSWEEK met les pieds dans le plat :

Deux des terroristes (ceux du vol 77 sur le Pentagone) étaient connus de la CIA pour avoir participé au « Sommet Al-Qaïda » de Kuala Lumpur, en 2000. Après quoi, ils ont pris des leçons de vol à San Diego. Ils ont été hébergé en sept. 2000 par un nouvel ''informateur'' du FBI de San Diego. La CIA informa le FBI le 23 août 2001 que ces deux-là étaient probables terroristes. Un peu tard...

Mais il semblerait que, contre toute vraisemblance, l'informateur-'stagiaire' n'était pas contrôlé, comme il est pourtant pratique normale. (9)

 

>> QUE FAIRE A PRÉSENT ?

 

> Bob Graham, ancien Senate Intelligence Committee Chairman.

Il exhorte à mettre en place une nouvelle Commission d'Enquête 9/11, afin de compléter les investigations, mais avec un financement adéquat et un pouvoir d'assignation (de manière à ce que l'Administration ne puisse plus refuser de présenter des pièces). (10)

 

> Bob Kerrey ( 9/11 Commissioner )

Pour clore les derniers mystères du 11 septembre, il avance qu' «  une Commission 9/11 permanente » pourrait être nécessaire...

https://www.dailymotion.com/video/xl7aq2

Le Commissaire Bob Kerrey précise en outre qu' «  il y a de bonnes raisons de penser qu'il puisse y avoir des alternatives à ce que nous avons exposé dans notre version.  » (11)

 

JPCiron

 

 :: :: :: :: :: NOTES :: :: :: :: ::

.. (1) - L'étiquette dégradante de ''complotiste'', est trop souvent collée à la va-vite sur quiconque refuse de gober le ragoût présenté, sans savoir ce qu'il y a dedans.

Pour ma part, je ne crois pas aux vastes complots pour expliquer ceci ou cela.

Par contre je pense que les événements (de toutes natures) se situent souvent à la conjonction d'un environnement favorable, de circonstances, d'intérêts (pas nécessairement convergents) et d'opportunités.

.. (2) - CBS News – « 9/11 : Truth, lies and Conspiracy » = interview de Lee Hamilton (coprésident de la Commission d'Enquête 9/11) par Evan Solomon – 21 août 2006.

http://web.archive.org/web/20070108233707/http://www.cbc.ca/sunday/911hamilton.html

.. (3) - NEWSWEEK - « The 9/11 Commission's Blind Spot  » - 13 mars 2009

https://www.newsweek.com/911-commissions-blind-spot-76531

.. (4) - SALEM-NEWS.COM « The 9/11 Commission Rejects own Report as Based on Government Lies » - par Gordon Duff – 11 sept. 2009

http://www.salem-news.com/articles/september112009/911_truth_9-11-09.php

.. (5) - CNN - « 9/11 panel distrusted Pentagon testimony. Commissioners considered criminal probe of false statements  » - par B. Starr et P. Benson - 02 août 2006

http://edition.cnn.com/2006/POLITICS/08/02/9-11panel.pentagon/index.html

.. (6) - Florida Bulldog.org « FBI found direct ties between 9/11 hijackers and Saudis living in Florida ; Congress kept in dark  » par A. Summers & D. Christensen – 08 sept. 2011

https://www.floridabulldog.org/2011/09/fbi-found-direct-ties-between-911-hijackers-and-saudis-living-in-florida-congress-kept-in-dark/

.. (7) - The New York Times - «  Saudi Arabia may be Tied to 9/11, 2 Ex-Senators Say  » - Bob Graham & Bob Kerrey – 29 février 2012.

https://www.nytimes.com/2012/03/01/us/graham-and-kerrey-see-possible-saudi-9-11-link.html

.. (8) - CNN.COM «  9/11 Commission Member : Saudi officials helped al Qaeda  » - par J. Sciutto, E. Burnett, R. Browe – 12 mai 2016.

https://edition.cnn.com/2016/05/12/politics/9-11-commission-lehman-saudis-al-qaeda/

.. (9) - NEWSWEEK - « EXCLUSIVE : THE INFORMANT WHO LIVED WITH THE HIJACKERS  » par Michael Isikoff – 15 sept. 2002

https://www.newsweek.com/exclusive-informant-who-lived-hijackers-144439

.. (10) - Justice Integrity Project - « 9/11 Commission's Forum Shows How DC 'Works' » par Andrew Kreig

https://www.justice-integrity.org/703-9-11-commission-s-forum-shows-how-dc-works

.. (11) - WashingtonBlog « 9/11 Commissioner Bob Kerrey : It Might Take “A Permanent 9/11 Commission” to End the Remaining Mysteries of September 11  » - mars 2009

https://washingtonsblog.com/2009/03/911-commissioner-bob-kerrey-it-might-take-a-permanent-911-commission-to-end-the-remaining-mysteries-of-september-11.html

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§



164 réactions


  • phan 5 septembre 2019 11:45
    Article complémentaire :
    Il n’existe toujours pas de version officielle des attentats du 11 septembre 2001. Aucune enquête judiciaire n’a été ouverte sur les attentats eux-mêmes, ni d’enquête parlementaire d’ailleurs. Tout au plus dispose-t-on d’une version gouvernementale explicitée par un rapport rendu par une commission présidentielle. Le professeur David Ray Griffin, qui a consacré un ouvrage de référence à l’étude de ce rapport, y a relevé 115 mensonges dont il dresse ici la liste.

    • JPCiron JPCiron 5 septembre 2019 16:03

      @phan

      Bonjour Phan,
      Merci pour ce lien.
      Mensonges, incohérences, omissions,... l
      C’est le tissu qui semble constituer la substance du rapport officiel.

      .


    • doctorix, complotiste doctorix 5 septembre 2019 16:52

      @phan
      Toute tentative d’explication qui exclurait l’usage de mini-bombes thermo-nucléaires (ou mini-nukes) serait vouée à l’échec.
      Ce qui implique l’intervention active d’au moins une grande puissance (les USA) et certainement deux (Israël).
      Il faut arrêter de prendre en considération les 19 acteurs providentiels désignés, ceux-là ne représentent que la couverture de l’opération. De petites frappes suivies et soignées par la CIA depuis longtemps pour servir de coupables devant l’opinion, dans le genre Lee Harvey Oswald.
      Toutes les opérations secrètes sous faux-drapeau ont cette caractéristique de présenter aussitôt un ou des coupables à la vindicte publique : là, on a atteint des records de rapidité, avec des coupables présentés dans les heures qui ont suivi, et même un passeport dans le brasier....
      Ces leurres ridicules font perdre beaucoup de temps à la recherche de la vérité, ils sont faits pour ça.
      Je te montre la lune et tu regardes mon doigt.


    • JPCiron JPCiron 5 septembre 2019 17:46

      @doctorix

      Une synthèse intéressante !!

      .


    • Martha 7 septembre 2019 01:06

      @ phan

       Nous sommes à cinq jours de la commémoration de cette abomination.

       Internet nous a révélé ce qu’il fallait en penser.

       Le temps et l’histoire (18 ans déjà) ont confirmé les intentions et les manières de faire des néo-cons qui tenaient toutes les manettes du pouvoir à ce moment là et comment l’hybris de ces cinglés les a amené au pire.

       On sait maintenant à quoi peut ressembler le Monde lors de cette folie d’une minorité sans scrupule qui utilise son pouvoir dans le seul but de LE dominer complètement.

       C’est le Monde à l’envers où le mensonge tient lieu de vérité et la violence est banalisée.

       L’absence d’enquête pendant près de deux ans, la mascarade qui en a tenu lieu ensuite, la « VO », le silence face à une demande de contre-enquête, la mise sous « secret défense » d’éléments de l’enquête importants, le silence toujours, sont des aveux.

       Il va falloir en sortir, en commençant par aller au fond des choses.

       Alors que la grande majorité de l’humanité a très bien compris ce qu’il s’est passé le 911 et dans quelles intentions ces attentats ont eu lieu, comment faire maintenant pour sortir dignement de cette état de débilité dans lequel ils nous ont mis ?


    • JPCiron JPCiron 13 août 2021 21:23

      @JPCiron

      Le Groupe « ARCHITECTS & INGINEERS for 9/11 Truth » conteste la ’’version officielle’’ :
      https://www.ae911truth.org/languages/french


  • Clocel Clocel 5 septembre 2019 12:12

    Je ne suis pas bien sûr que la « vérité » intéresse autant de monde que cela.

    Dans cette affaire, on est largement au-delà de notre zone de confort intellectuel et moral* , il faudrait remettre en cause tous les fondements de nos civilisations dites « occidentales », nos « valeurs », cramer nos veaux d’or.

    Le masque des « démocraties » est tombé, un pacte de sang a été signé, (nous sommes tous des américains !), un agenda ancien remis au rang des priorités, le conflit sera désormais permanent et partout et toutes les réelles oppositions seront laminées.

    Malheur à la 3ème classe du Titanic, il n’y aura pas des Zodiacs pour tout le monde.

    * Le coup de merlin avant la saignée.


    • Clocel Clocel 5 septembre 2019 12:14

      @Clocel

      Quand j’écris :« Je ne suis pas bien sûr » Il s’agit d’une litote bien entendu...


    • JPCiron JPCiron 5 septembre 2019 16:22

      @Clocel

      Je ne suis pas bien sûr que la « vérité » intéresse autant de monde que cela.>

      Certes.
      Ne sommes-nous pas comme à l’époque Romaine où le peuple se tient tranquille tant qu’il a du pain et des jeux.
      Aujourd’hui, c’est un niveau de vie décent et des divertissements. Les politiques s’occupent du premier, et les Médias du second.

      En Occident, tout cela tiendra tant que la Croissance infinie sera là. Que restera-t-il pour les peuples ’’en développement’’ et pour les biotopes ?

      .


    • Clocel Clocel 5 septembre 2019 18:21

      @JPCiron
      « Que restera-t-il pour les peuples ’’en développement’’ et pour les biotopes ? »

      Vae victis...


    • JPCiron JPCiron 5 septembre 2019 19:57

      @Clocel

      Oui, sans doute...

      Mais en même temps, Adieu à nos Valeurs Morales millénaires...

      Nous ne serons donc plus les mêmes humains.

      Nous ressemblerons donc probablement à ceux que nous condamnons aujourd’hui...

      .


    • doctorix, complotiste doctorix 5 septembre 2019 23:37

      @JPCiron
      Il n’y a pas que le pain et les jeux.
      On peut ajouter l’intoxication volontaire et criminelle.
      Selon les études les plus récentes, la France aurait, elle, perdu en moyenne 3,8 points de QI sur une période de dix ans, entre 1999 et 2009.
      On notera que 1999 est la période de multiplication des vaccins, lesquels contiennent tous de fortes doses d’aluminium.
      Or l’aluminium est un toxique cérébral, comme de nombreux métaux. Il peut amener la démence sénile et l’Alzheimer.
      https://www.lepoint.fr/societe/le-qi-des-francais-en-chute-libre-25-07-2017-2145715_23.php
      La vaccination comme mode de domination ?
      Les anglais auraient perdu 10 points...


    • Parrhesia Parrhesia 6 septembre 2019 08:41

      @Clocel
      Bonjour Clocel,
      Bien vu, mais je ne suis pas sûr que le masque millénaire des, ou de la Démocratie, soit tombé !!!
      Et c’est encore heureux !
      Par contre ce qui est en train de tomber en commençant à faire de plus en plus de bruit, ce sont les différents masques des faux démocrates, véritables rongeurs de la Démocratie.
      Et malheureusement, comme le pressent l’auteur, « le bruit » ne suffira plus à enrayer le processus en marche !
      Bonne journée.


    • JPCiron JPCiron 6 septembre 2019 09:01

      @doctorix

      < QI >

      C’est je pense un point important.
      La tendance globale est à la réduction depuis plusieurs décades.
      Mais maintenant, le mouvement s’accélère.
      .
      Apartir d’un certain point, à quoi cela servira-t-il de donner le droit de vote quand les gens votent avec leurs tripes ?
      .


    • Drugar Drugar 6 septembre 2019 12:13

      @Clocel
      « Dans cette affaire, on est largement au-delà de notre zone de confort intellectuel et moral* , il faudrait remettre en cause tous les fondements de nos civilisations dites « occidentales », nos « valeurs », cramer nos veaux d’or. »

      Les humains ont, en effet, une propension certaine à rester dans cette « zone de confort », même si en sortir nous amène à une vie bien plus heureuse. Ceci dit, cette tendance naturelle à l’apathie est largement renforcée par nos dirigeants et autre oligarques profitant à plein régime de ce système et de ses « valeurs ».

      Car finalement, que sont devenues ces valeurs occidentales : tromperies et mensonges pour garder le contrôles sur la population, loi du fric (le veaux d’or n’a jamais été aussi bien portant !!), consommation excessive et inutiles, pollution, concurrence de tous contre tous.

      Une fois que l’on a fait l’effort de passer de l’autre coté du miroir, de se rendre compte de se qui se passe vraiment, sortir d’une telle « zone de confort » ne présente plus aucune difficulté. La difficulté est de prendre conscience de la situation.


    • JPCiron JPCiron 6 septembre 2019 13:16

      @Drugar

      Bonjour Drugar,

      < La difficulté est de prendre conscience de la situation. >

      C’est vrai. On ne regarde le monde qu’à travers le prisme de nos valeurs (réelles ou affichées).

      L’important, au final, étant nos actions, il convient donc d’affronter les Valeurs qui s’adossent nos Actions.
      Cependant, ce sont nos Croyances qui sous-tendent nos Valeurs...

      Il faudrait du temps pour changer la triade Croyances > Valeurs > Actions.

      Si nous arrivions à le faire, nous nous trouverions (devant notre famille, voisins & amis) dans la situation, sur certains points, à agir en contraste avec ce que nous trouvions auparavant juste/normal. Et que les gens qui nous entourent trouvent toujours juste/normal.

      .
      .


    • JPCiron JPCiron 6 septembre 2019 14:40

      @Drugar

      Ref : < triade Croyances > Valeurs > Actions. >

      Voici un exemple pour illustrer mon propos :

      https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/eux-et-nous-217616

      .


    • Clocel Clocel 6 septembre 2019 15:02

      Drugar

      « sortir d’une telle « zone de confort » ne présente plus aucune difficulté. »

      Nous sommes d’accord, mais il faut pour cela perdre les « bénéfices » du troupeau, et il semble que pour une majorité d’entre-nous, la simple idée de sortir des sentiers balisés est inconcevable quand bien même tu leurs démontrerais que nous avons tout à y gagner...

      Nous sommes des animaux domestiques, nos limites sont mentales, la liberté est là, immédiatement disponible mais bien peu sont capables d’en assumer le coût, réel ou fantasmé.

      La civilisation, c’est avant tout une cage, un piège pour l’esprit, une érosion de notre condition.


    • JPCiron JPCiron 6 septembre 2019 16:00

      @Clocel

      La civilisation, c’est avant tout une cage >

      Était-ce Montaigne qui disait déjà que
      « Ce qui est hors de la coutume, on le croit hors de la raison. » ?

      .


    • Clocel Clocel 6 septembre 2019 16:34

      @JPCiron

      Ah... Montaigne ! C’est l’homme qui m’a éveillé à la philosophie, même si elle manquait de virilité que j’ai trouvé plus tard chez Rousseau...


    • JPCiron JPCiron 7 septembre 2019 09:10

      @Le Sudiste

      Bonjour Le Sudiste,

      Et Merci pour ces liens, qui sont TRÈS intéressants.

      Sur le premier, je note  :

      < (...)
      Concevoir des croyances secondaires pour tenter de concilier la dissonance cognitive est banal, et permet ainsi de garder confiance et une foi naïve envers les présidents.

      Il nous appartient, que nous soyons militants pour le 9/11 ou non, de reconnaître l’importance de notre propre objectif de devenir véritablement autonomes, des individus (humains), de sorte que nous soyons psychologiquement plus en sécurité, et par conséquent moins vulnérables à ces réactions inconscientes. Nous devons également cultiver notre discernement, de sorte que lorsque nous rencontrons des preuves qui ne cadrent pas avec une « histoire officielle » ou ce qu’un leader charismatique peut nous dire, nous pouvons trouver le courage de nous prononcer avec des informations solides.

      (...)>


  • zzz999 5 septembre 2019 13:20

    Désormais une majorité de gens dans le monde savent quoi penser dans cette affaire et les circonstances des attentats du 11/9/2001 telles que racontées par les USS ne sont pas pour rien dans la décrépitude morale des USA depuis cette époque, quoi qu’aient pu essayer de masquer ses services secrets et ses petites mains médiatiques dans tout l’occident.


    • JPCiron JPCiron 5 septembre 2019 16:27

      @zzz999

      < une majorité de gens dans le monde savent quoi penser dans cette affaire >

      Puis-je nuancer ?
      Cela ne concerne-t-il pas essentiellement la majorité de ceux qui se sont posé des questions ?

      La plupart des autres pensent avoir une opinion, mais gobent ce qu’ils ont entendu répéter pendant des lustres.

      .


  • troletbuse troletbuse 5 septembre 2019 13:41

    Versions officielles ; :

    JFK a ét tué par Lee Harvey Oswald abattu par un mafioso Jack Ruby

    L’homme a posé le pied sur la Lune le 21 juillet 1969

    Le 11/9/2001 a été commis par Ben Laden qui est mort 2 fois.

    Le 11/9 prévu depuis longtemps et organisé par les faucons américains avec la complicité passive de l’Arabie Saoudite qui a prêté des noms de Saoudiens pour les prétendus pirates de l’air.

    Ben Laden, le dialysé qui n’avait plus beaucoup de temps à vivre, était dans la conspiration mais s’est fait descendre peu de temps après. On l’a gardé afin de justifier les guerres en Afghanistan puis Irak. Ensuite Obama l’a tué une deuxième fois car l’histoire ne tenait plus trop debout.

    Avec la main-mise sur les médias par les milliardaires, les journaputes, si ils veulent garder leur place-faut bien bouffer-, répètent comme des perroquets la VO.

    En France c’est pareil, on vu l’ostracisation des personnages qui dénonçaient le complot, Bigard, Kassovitch, puis Marion Cotillard rentrée dans le rang.

    Dans 50 ou 100 ans, tout ces mensonges d’histoire seront mis dans les livres d’histoire


    • JPCiron JPCiron 5 septembre 2019 16:42

      @troletbuse

      Dans 50 ou 100 ans, tout ces mensonges d’histoire seront mis dans les livres d’histoire >

      En sommes-nous sûrs ?

      Les Nations et les Peuples sont des constructions intellectuelles, et ne tiennent debout que sur la base des informations et des mythes qui font ’ciment’.

      Dans 50 ou 100 ans, en Occident, sans doute l’Histoire sera-t-elle écrite par les enfants de ceux qui sont aujourd’hui en position de nous « alimenter » en informations choisies. Et de ne pas nous ’’alimenter’’ avec ce qui ne va pas dans le sens des mythes qu’ils sont en train de conforter.

      .


    • phan 5 septembre 2019 21:27

      @troletbuse

      « 11-Septembre : Le nouveau Pearl Harbor »
      Le film du réalisateur et bloggeur italien Massimo Mazzucco ( American MoonLa Vérité Cachée du 11 septembre 2001 )

    • JPCiron JPCiron 5 septembre 2019 21:49

      @phan

      Merci
      A regarder tranquillement.
      J’ai pris copie des liens, après avoir ’’feuilleté’’...

      .


    • doctorix, complotiste doctorix 6 septembre 2019 09:04

      @Djam
      Un complot bien fait prévoit également des escadrons de debunkers.
      Ca m’étonnerait qu’en une réponse sur Nexus, on puisse démolir un film de trois heures vraiment bien fait, et que j’ai acheté.
      Mais je vais acheter Nexus, comme tous les deux mois. 

      Je conseille aussi de voir ce film sur la station spatiale. Il y pas mal d’arguments convaincants, d’autres moins, mais il sème le doute.
      https://www.youtube.com/watch?v=oT8twtcmd5A
      Un argument simple : 6 mois pour 3 à 6 personnes en se lavant avec des lingettes (pas de douche possible), ça doit commencer à sentir le chacal après 13 ans. Et on ne parle pas de machine à laver pour les vêtements. Quand je pense à ma lessive d’une semaine...Mais il n’y a pas que ça, vous le verrez.
      Les opérations Apollo et station spatiale seraient des leurres pour pomper des sommes astronomiques (c’est le mot) pour des programmes secrets, incluant l’antigravitation et l’énergie libre, qui seraient maîtrisées depuis longtemps, au bénéfice des seuls militaires, ou d’immenses stations souterraines (Denver).
      Si, comme je commence à le croire, les USA disposent depuis 60 ans de ces deux technologies, on peut penser qu’ils n’ont eu aucun mal à déposer sur la lune deux astronautes et un tas de ferraille appelé LEM.


    • doctorix, complotiste doctorix 6 septembre 2019 09:15

      Quant au 11/9, voir cette étude de l’université de l’Alaska Fairbanks, prochainement publiée (publié par wikistrike) :
      http://www.wikistrike.com/2019/09/11-septembre-quand-la-science-confirme-ce-que-voient-nos-yeux.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
      Elle dit ceci :
      Les conclusions de cette étude de quatre ans, financée par le groupe à but non lucratif Architects and Engineers for 9/11 Truthcontrastent totalement avec celles du National Institute of Standards and Technology (NIST), l’organisme financé par le gouvernement responsable de la conclusion officielle selon laquelle l’incendie provoqué par du carburéacteur était responsable de l’effondrement de chaque bâtiment du World Trade Center, y compris le bâtiment 7, qui n’a pas été touché par un avion.


    • foufouille foufouille 6 septembre 2019 10:05

      @doctorix

      comme ils ont l’antigravité, ils ont une station spatiale invisible avec des douches normales comme dans star trek.


    • Yanleroc Yanleroc 6 septembre 2019 11:05

      @doctorix

      Beaucoup de questions légitimes dans ce docu.
      -la précision d’atterrissage à 28000 km/h
      -très peu de vidéos
      -les cheveux qui semblent laqués (plutôt pertinent)
      -absence de fissures malgré des années en service
      -propreté des lieux malgré les nombreux débris, cheveux, ongles, gouttes d’ eau
      -faire les fous au milieu des câbles électriques, de l’ électronique
      -micro météorites « très gentilles »
      -la bulle qui s’ échappe du casque et monte
      -etc..
      Par contre si les micro météorites sont si dangereuses comme on peut facilement le penser, quid du ballon censé remplacer la station ??..


    • phan 6 septembre 2019 12:18

      @Djam

      Il n’y a pas que DEFAKATOR comme « Débunker », il y a aussi AstronoGeek, Stardust, Hugo Lisoir, ...
      L’autre camp : BRICOLATOR, Imposture Lune, Bart Sibrel...

      Pour le 11 septembre 2001, le hasard fait bien la part des choses : un débunker a expliqué qu’ un avion piraté a échappé à la vigilance de la Norad comme la chance à gagner l’Euromillions, avez vous vu quelqu’un gagner 4 fois de suite à l’Euromillions ?

      Pendant la période de transition entre Johnson et Nixon, Apollo 8 aurait transporté trois astronautes dix fois autour de la lune. Puis, après deux autres missions d’essais (Apollo 9 et 10), six membres de l’équipage d’Apollo ont atterri sur la Lune de 1969 à 1972, le tout sous la présidence de Nixon. Wisnewski (130-139) fournit un parallèle spectaculaire montrant comment les nouvelles de dernière heure liées au programme Apollo ont commodément détourné l’attention du public américain des crimes de guerre au Vietnam. Apollo 11 a atterri sur la lune deux mois après que les médias eurent révélé des bombardements illégaux au Cambodge, et le programme Apollo a cessé juste après la fin officielle de l’engagement des États-Unis en Asie du Sud-Est. 
      Alors, écrit Wisnewski, « Alors que les États-Unis d’Amérique assassinaient des milliers de Vietnamiens, brûlaient un hectare après l’autre de forêts vierges et empoisonnaient la terre avec des pesticides, ils essayaient en même temps de fasciner – ou plutôt d’hypnotiser – le monde avec une conquête d’un tout autre genre. » 
      Dès lors l’alunissage sert comme le 11 septembre à contrôler psychiquement cette planète entière («  nous sommes tous américains »). Tout le monde tombe dans le panneau, les participants (une infime partie des cadres militaires de la NASA devait être dans le coup, et certainement bien contrôlée) et le grand public comme on dit.

      Il y a toujours une question sur la pression atmosphérique qui me trotte dans la tête : 10^-14 bar : la pression atmosphérique sur la Lune, 0,01 bar : 1 % de la pression atmosphérique au niveau de la mer sur Terre.
      Où se trouve le sas de dé-Pressurisation du LEM ?
      La pression de la roue du MET (Modular Equipment Transporter ou « brouette » lunaire) est de 0,02 bar, peut elle rouler sur la Lune ?

    • phan 6 septembre 2019 17:22

      @Djam

      Point de fusion à 660,323 °C de l’aluminium et Point de fusion à 1 538 °C de l’acier.
      L’énergie cinétique transformée en énergie thermique atteignait quelque 86000 kWh et conçurent un ensemble de boucliers chargés de protéger les astronautes. Alors qu’à l’extérieur de la capsule, sur la base circulaire du cône, la température atteignait 2760°C, elle n’était que de 40° maximum à l’intérieur de l’habitacle.
      Les poignées en aluminium de la capsule spatiale d’Apollo sont toujours là. Par contre de nombreux témoins — pompiers, secouristes, ingénieurs du génie civil, responsables du déblaiement, etc. — ont rapporté la présence de chaleurs extrêmes et d’acier en fusion dans les décombres du WTC, et ce jusqu’à 10 semaines après les attentats.

    • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 2019 01:23

      @troletbuse. Que Jacob Rubinstein ait abattu Lee Harvey Oswald n’est pas douteux. C’est aussi lui qui conduisait la Rambler qui a déposé les tueurs sur le terre-plein DEVANT.
      Et il était connu comme l’homme de Johnson.
      Le test au nitrate a prouvé que Oswald n’avait tiré AUCUNE BALLE le jour où on l’a arrêté. La totalité de la minute d’interrogatoire a disparu.
      La C.I.A. a consacré deux ans à composer la « biographie » d’Oswald pour en faire le parfait leurre.


  • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 5 septembre 2019 13:44

    Il est dans les parages, Pr Surf Snock ?

    J’ai un plan pour qu’il connaisse toute la vérité !!!!!


  • sls0 sls0 5 septembre 2019 14:33

    1)Ils se sont aperçu assez vite que des saoudiens étaient derrière, les potes de la famille Bush. On leur pardonne tout, ce sont de gros acheteurs d’armes et ils permettent de mettre une pression via le pétrole.

    2)Au niveau sécuritaire ils étaient de vrais manches.

    3)Ils avaient enfin une excuse pour foutre la merde au moyen Orient et de récupérer le pétrole.

    On comprend les grosses lacunes de l’enquêtes.


    • berry 5 septembre 2019 15:04

      @sls0
      Bouffon, vous essayez de disculper les vrais commanditaires !


    • MKT 5 septembre 2019 15:37

      @berry
      Un Livre de Eric Laurent, La Face Cachée du 11 Septembre, démontre bien l’intrication Saoudienne dans ces attentats. L’avez vous lu ? Il est très intéressant et l’auteur a une réputation de rigueur, il n’écrit pas n’importe quoi.

      Maintenant que ces attentas aient servis la cause de certains, c’est tout à fait probable mais votre monomanie vous aveugle probablement.


    • Eric F Eric F 5 septembre 2019 18:53

      @MKT
      il y a plusieurs thèses « alternatives », mais une implication saoudienne est en effet plausible vue l’origine de Ben Laden et des personnes impliquées. Le sénat américain avait autorisé en 2016 les victimes à poursuivre en justice l’Arabie Saoudite dont 19 des terroristes étaient ressortissants, et Trump avait évoqué cette piste lors de la campagne présidentielle.

      Le fait que les attentats aient été ensuite « récupérés » par l’administration étasunienne ne fait évidemment aucun doute, , comme l’avait été par exemple l’attentat contre l’héritier d’Autriche pour déclencher la première guerre mondiale que les bellicistes des deux camps souhaitaient.


    • sls0 sls0 5 septembre 2019 20:47

      @berry
      Je n’essaie pas de disculper, de parle d’incurie et d’amitiés malsaines.
      Par contre si ce que j’écris dérange les 3-4% de la population les bargeots chouté au reopen j’assume.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 septembre 2019 23:56

      @Eric F

      vue l’origine de Ben Laden et des personnes impliquées.
      L’ennui, c’est que Ben Laden a toujours njé être l’auteur des attentats, du moins dans les trois mois qu’il lui restaient à vivre : il est mort en Décembre 2001 de la maladie de Marfan dont il souffrait. Mortelle en l’absence de dialyse, qu’on ne pratique pas dans les grottes d’afghanistan.
      Or les terroristes ont pour habitude de revendiquer leurs actes. Sinon ce n’est pas la peine.
      D’autre part, dans l’avis de recherche du FBI concernant Ben Laden, il n’était pas fait mention de sa responsabilité dans les attentats du 11/9.
      Force est de constater que les avis de recherche concernant le chef d’Al-Qaïda, publiés sur le site du FBI (2), ne mentionnent pas les attentats de 2001 alors même qu’ils indiquent ceux perpétrés en 1998 contre les ambassades américaines de Dar es Salaam (Tanzanie) et de Nairobi (Kenya). Plus troublant encore, Rex Tomb, chef de l’Investigative Publicity and Public Affairs Unit (3) au sein du FBI, a déclaré en juin 2006 que son agence ne disposait d’aucune preuve suffisamment solide (« no hard evidence ») pour établir un lien entre Ben Laden et les attentats du 11-Septembre (4) !



    • Eric F Eric F 7 septembre 2019 10:33

      @doctorix
      « L’ennui, c’est que Ben Laden a toujours nié être l’auteur des attentats »
      Il n’a absolument jamais nié, même s’il n’y a pas eu de communiqué de revendication immédiat, il a toujours approuvé, et il y a plusieurs vidéos de reconnaissance de responsabilité par Ben Laden, dont une de mi-novembre 2001 (vidéo) où il explique à un Saoudien les objectifs et moyens en parlant notamment des 19 kamikazes. Ce qui est également significatif, c’est que les milieux jihadistes et leurs supporters islamistes se réclament de lui.
      Quant à sa supposée mort en décembre 2001, Al Jazira a diffusé des enregistrements ultérieurs. On pourrait aussi affirmer que Napoléon est mort noyé à Arcole (il a effectivement failli l’être), et que la suite est de l’usurpation -je laisse cette hypothèse à votre sagacité-


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 septembre 2019 00:37

      @Eric F. Ah bon ? Ils ne maîtrisent pas les trucages vidéo ? Première nouvelle.


    • phan 8 septembre 2019 10:44

      @JC_Lavau
      Ils ont même vendu les originaux des trucages vidéo du premier pas sur la lune ! 


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 septembre 2019 13:48

      @sls0. Seuls les leurres étaient saoudiens.
      On ignore leur sort après que les avions où ils sont prétendus avoir embarqué, puis qu’ils sont prétendus avoir détourné puis piloté, aient été télépilotés sur leurs cibles, voire dans un trou au sol quant au quatrième, qui n’avait plus d’objet vu son retard à décoller.
      La préparation des appareils en drones, 100 % télépilotables n’a jamais été saoudienne. Seuls les Tazunis et israël possédaient à fond cette technologie à cette date. Elle n’a été généralisée qu’après.


  • Eric F Eric F 5 septembre 2019 16:08

    L’analyse établit en effet qu« il y a des zones d’ombre » ,
    l’extrapolation consiste à en déduire que « tout est faux »,
    le complotisme affirme alors que « c’est un coup de la CIA (ou du Mossad) »

    A titre d’illustration, on connait l’exemple historique de la mort du dauphin (fils de Louis XVI) à la prison du temple : physionomie de l’enfant trouvé mort (qui semblait trop grand), circonstances, manque de « transparence » dans la surveillance, « intérêt » d’exploiter l’évènement, etc. De ce fait, nombre de gens ont considéré que l’enfant avait été exfiltré, et pendant des années des « faux dauphins » se sont manifestés. Concernant cette affaire là, la technique d’aujourd’hui a permis à partir de l’ADN du squelette de l’enfant mort à la prison du temple, d’authentifier qu’il s’agissait bien du vrai dauphin.
    Mais il y a dans l’histoire évidemment de vrais cas de mystification, sur lesquels certains se basent pour affirmer que lorsqu’il y a doute, c’est que c’est assurément faux.


    • gaijin gaijin 6 septembre 2019 09:59

      @Eric F
      " A titre d’illustration,

      ..."
      pourquoi ne pas prendre une illustration plus ancienne encore ..... ? la mort de césar ?
      ou alors une plus récente : les armes de destruction massives irakiennes ...
      c’est fou non ?


    • Eric F Eric F 6 septembre 2019 10:27

      @gaijin
      L’histoire des ADM irakienne est un trucage, ce n’est pas un « complot » alambiqué. Concernant la mort de César, je ne pense pas que la CIA ni le Mossad aient été dans le coup, mais je peux me tromper.


    • gaijin gaijin 6 septembre 2019 11:46

      @Eric F
      " trucage, ce n’est pas un « complot » alambiqué

      "
      en effet la nuance existe smiley on pourrait aussi dire que c’est un mensonge , une galéjade ....une vision particulière de la vérité .....en d’autre temps on parlait de pieux mensonge .....
      les nuances sémantiques sont importantes .......


  • tinga 5 septembre 2019 16:44

    Explosion est synonyme d’effondrement, et il est tout à fait normal que l’enquête n’ai eu lieu seulement plusieurs années après les faits sous la pression des familles de victimes.

    En occident, les gens sont très intelligents, les scientifiques, universitaires et politiciens sont très honnêtes, et les journalistes font un travail admirable.


    • JPCiron JPCiron 5 septembre 2019 18:01

      @tinga

      Bonjour @tinga,

      J’adore votre sens de l’humour.

      .


    • Eric F Eric F 6 septembre 2019 10:35

      @tinga
      "En occident, les gens sont très intelligents, les scientifiques, universitaires et politiciens sont très honnêtes, et les journalistes font un travail admirable"

      Du moins la liberté d’opinion a conduit à ce qu’il y ait considérablement plus de livres, articles et commentaires en soutien aux thèses alternatives sur les attentats du 11 septembre qu’en écho de la thèse officielle. Ceci étant, j’admire les certitudes absolues et péremptoires de nombreux intervenants sur cette affaire. .


  •  Adibou Adibou 5 septembre 2019 18:48

    La bande-annonce est pas mal, on attend avec impatience le 11/09 pour les nartcis anniversaires..

    D’ailleurs faut que je pense à racheter plein de pop-corn smiley


    • tinga 5 septembre 2019 19:42

      @Adibou
      Commentaire inutile.


    •  Adibou Adibou 5 septembre 2019 20:56

      @tinga

      Ca commence mollement la série mais y’a doctorix qui fait rien qu’à spoiler la fin avec les explosions thermonucléaires !

      Y’a plus de suspens  smiley


    • Emohtaryp Emohtaryp 5 septembre 2019 21:15

      @tinga

      Le troll Adibou, juste inscrit, est un ancien viré de AV pour insultes, trollages, menaces... mais qui revient toujours par la cuvette des WC avec ses nombreuses charentaises furtives...

      Un frustré affublé d’une bêtise incommensurable, un jupiter de bas étage du web en quelque sorte !


    •  Adibou Adibou 5 septembre 2019 21:19

      Non non jamais viré de ce site qui, je dois le reconnaitre, est plutôt très tolérant avec tout le monde.

      C’est d’ailleurs pourquoi on y croise beaucoup de complotistes.

      Try again pyralène smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 6 septembre 2019 00:01

      @tinga

      @Adibou
      Commentaire inutile.

      Plus précisément adibou inutile.


    • doctorix, complotiste doctorix 6 septembre 2019 08:21

      @Adibou

      Non non jamais viré de ce site

      Si, si, je vous ai viré une fois, puis réintégré.
      Depuis, vous êtes beaucoup plus prudent et mesuré.


    • nono le simplet 6 septembre 2019 08:36

      @doctorix
      Si, si, je vous ai viré une fois, puis réintégré.

      les mots ont un sens ...
      « être viré des articles d’un auteur » n’est pas « être viré d’Agoravox » ...
      et comme dit plus haut, « avoir un compte récent » ne veut pas dire obligatoirement « avoir été viré d’Ax » puisqu’on peut demander la suppression de son compte ...


    •  Adibou Adibou 6 septembre 2019 09:31

      @nono le simplet

      Merci, vous savez parler au mal-comprenant smiley


    •  Adibou Adibou 6 septembre 2019 09:32

      @doctorix

      « Plus précisément adibou inutile. »

      Rien n’est utile cher Doctorix. Même votre indigence intellectuelle et votre complotisme ont des vertus pédagogiques... smiley


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 6 septembre 2019 09:48

      @Adibou

      Moi je le vois déjà, que tu commences à faire -par ta maîtrise syntaxique et polysémique en net progrès ( ^^ smiley smiley )- un peu trop de concurrence à l’autre zombi... tu sais, le bordelais... celui pas volant ( smiley ), Tss Tss Tss Tss Tss !

       smiley smiley

       smiley

      Enjoy, Buddy ! smiley


    •  Adibou Adibou 6 septembre 2019 09:51

      @Shaw

      Gné ???


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 6 septembre 2019 09:59

      @Adibou

      Si tu captes pas et/ou te sens pas concerné, pas de panique, apprends juste à faire du tir à l’Arche avec Furtif ou moi, et au billiard -avec moi exclusivement pour ça, le précité déchire les tapis (et les banque haut) plutôt qu’autre chose ! smiley smiley ^^


    •  Adibou Adibou 7 septembre 2019 13:08

      @Shaw

      En clair ça donne quoi ???


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 7 septembre 2019 13:17

      @Adibou

      Je suis en train mettre un tout petit bout d’orteil « chez » toi et évidemment j’ai taulé ton tram et ... chut Cabron &#128569;&#129305;&#129305;&#127999;&#128405;&#128526;


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 7 septembre 2019 13:24

      @Adibou

      Et en clair pour tout le monde : &#129438;=&#129441;

       smiley smiley


    •  Adibou Adibou 7 septembre 2019 14:09

      @Shaw

      Rien compris mais c’est pas grave.


    • troletbuse troletbuse 6 septembre 2019 09:47

      @Eric F
      Oui, après la ceinture et les bretelles, que faîtes vous pour retenir votre froc ?


    • Eric F Eric F 6 septembre 2019 10:20

      @troletbuse
      pas besoin de ceinture ni de bretelle, j’ai la taille mannequin. Mais j’ai assez d’expérience de la complexité des choses pour ne pas foncer bille en tête dans des extrapolations romanesques, qui sont des versions modernes des histoires de loup garous et sorcellerie.


    • troletbuse troletbuse 6 septembre 2019 13:01

      @Eric F
      Ouais. Toujours naviguer entre deux eaux. Ne jamais prendre parti. Toujours peur de prendre position. Donc inutile d’émettre des avis qui sont chèvre et chou . smiley


    • Eric F Eric F 7 septembre 2019 11:21

      @troletbuse et JC Lavau
      Je fais effectivement preuve de prudence, ce qui me parait plus mature que de foncer bille en tête sur des thèses « pro » ou « anti », l’anticonformisme par système étant finalement un alter- conformisme (de même que l’alter mondialisme est une autre forme de mondialisme).

      Sur le présent sujet, ce n’est pas « ne pas prendre position », mon point de vue est qu’il s’agit effectivement d’attentats terroristes islamistes sur les deux tours, avec possibilité qu’il y ait eu des détournements opportunistes en périphérie de ce drame, et certitude qu’il y a eu récupération abusive (mise en cause de l’Irak notamment).

      Ce n’est certainement pas de la « peur », car il serait plus « payant » en terme de popularité d’aller dans le sens du courant dominant local -lequel, sur Agoravox, est le contre-courant du courant dominant politico-médiatique ...d’où l’intérêt en terme de « pluralisme des sources », sans pour autant s’y laisser entrainer.
      Pondération et discernement ne signifie pas « centrisme » en terme politique, le centrisme étant désormais une forme d’extrémisme dans l’eurolibéralisme (or je suis eurocritique et pour le volontarisme économique).


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 2019 13:17

      @Eric F. Tu fais comment pour rendre islamique la destruction de toutes les pièces comptables compromettantes sur le trou de 2300 milliards dans le comptabilité du Pentagone, en même temps que la destruction des comptables ?

      Tu fais comment pour rendre islamique le fait que le vol destiné à ne pas traverser les Etats, mais à aller percuter le Pentagone, se soit envolé tout léger, les ailes vides, sans le carburant nécessaire à un vol transcontinental ? Au point qu’il n’a répandu aucun kérosène sur la façade du Pentagone.

      Tu fais comment pour rendre islamique le trou rond percé de l’autre côté, dans le drive EA, afin d’alimenter l’incendie en air ?

      Tu fais comment pour rendre islamique l’ordre donné à ces comptables d’aller travailler ce matin là dans la zone en travaux, préparée et minée pour la pénétration facile du BOEING ?

      Tu fais comment pour rendre islamique l’assassinat de la fille du pilote Burlingame ?

      Dans le même secteur atteint du Pentagone, s’étaient installés, le même jour l’ONI, service de renseignements de la Navy, eux aussi lourdement touchés dans cette attaque. Dans ce genre de situation, le hasard n’a pas sa place. Si les femmes et les hommes de l’ONI débarquaient au rez de chaussée de cette aile ouest encore partiellement en travaux ce matin-là, c’était bien entendu sur ordre, mais de qui ? Avaient-ils flairé une piste et/ou aidaient-ils les analystes financiers et méritaient-ils donc le même sort que ces derniers ? Trente-neuf des 40 membres de l’ONI périrent ce jour là, dont la totalité de sa chaîne de commandement. Seul ce changement de lieu de travail permettait ce résultat global, un seul rescapé ! Outre cette participation présumée à la recherche de l’argent « perdu », il semble que cet organisme soit aussi au moins sur deux autres pistes emmenant également jusqu’au niveau gouvernemental.

      Tu fais comment pour rendre cela islamique ?

      Dans la WTC7, tous les documents d’enquête sur le scandale ENRON ont été détruits avec l’immeuble. Ce qui a définitivement clôturé l’enquête.Tu fais comment pour rendre cela islamique ?
       
      Tu fais comment pour rendre islamique le fait que toute escorte de chasse a été refusée à l’Air Force One, jusqu’à la reddition complète de la potiche qui était chargée de faire semblant de commander ?
       
      Il a même fini par autoriser l’invasion et la destruction de l’Iraq, comprenant qu’on ne peut impunément désobéir à israël. Cf. la fin exemplaire exécutée sur JFK.

      Etc. etc. etc.


    • Eric F Eric F 7 septembre 2019 16:46

      @JC_Lavau
      Il faut un peu lire avant de vitupérer, je parle d’attentats islamistes sur les deux tours, j’ai ajouté qu’il y a pu y avoir des manipulations sur d’autres aspects de l’enchainement. Par ailleurs, s’il y avait un jour un attentat sur la maison blanche, on pourra prétendre a postériori que c’est pour effacer des dossiers secrets, ce sont des extrapolations d’intention.


    • Eric F Eric F 7 septembre 2019 16:53

      (suite)
      Concernant l’Irak, certes la supposée accointance avec al Quaida a été évoquée, mais le principal prétexte était la question des ADM, sans rapport avec le 11/9 (ou 9/11 à l’américaine). Ce pays était surtout considéré par les Etats Unis et leurs comparses comme une menace pour les monarchies du Golfe et les donc approvisionnements pétroliers, davantage encore que pour Israël


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 2019 19:24

      @Eric F. Attentats « islamistes » sur les deux tours ? Parce qu’un passeport encore lisible a été déposé ?
      La technique de commande de drone qui a servi contre le Pentagone peut servir pour les quatre autres avions, ils étaient d’une génération assez récente pour que rigoureusement la même technologie y soit implantée.
      Du reste elle a été généralisée trois ans après, prouvée par l’expérience.


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 2019 19:27

      @JC_Lavau. Trois autres avions.
      Quatre en tout.


    • Eric F Eric F 7 septembre 2019 22:57

      @JC_Lavau
      ce n’est pas la question du passeport, les kamikazes ont été identifiés, Ben Laden a toujours approuvé et cite certains participants dans une vidéo, les mouvements islamistes et leurs supporters se vantent de ces attentats et les célèbrent, et les morts dans les avions ne sont pas des personnes virtuelles.
      Il y a eu des précédentes tentatives d’attentats contre ces tours, et des menaces islamistes contre les intérêts américains, mais ils ne savaient ni quand, ni comment, ni quelles cibles.


    • pemile pemile 7 septembre 2019 23:28

      @Eric F « mais ils ne savaient ni quand, ni comment, ni quelles cibles. »

      C’est qu’ils ont fait de gros efforts pour ne pas le savoir ?


    •  Adibou Adibou 8 septembre 2019 00:38

      @pemile

      Ou l’inverse et oui après smiley


    • JC_Lavau JC_Lavau 8 septembre 2019 00:42

      @JC_Lavau. Il reste à prouver que les leurres « bien identifiés » aient bien été dans les drones en question.
      De même qu’il n’était nullement nécessaire que Lee Harvey Oswald ait tiré à la carabine, puis au revolver la veille de sa mort, ce qui comptait était que la mise en scène le prétendrait.
      L’agent Tippett a été tué de balles de pistolet automatique, et non de revolver, tirées par deux armes différentes, par deux tireurs, dont aucun ne ressemblait à Oswald.


    • JC_Lavau JC_Lavau 10 septembre 2019 11:51

      @Eric F. Dans le quart d’heure après l’impact sur le Pentagone, les agents du FBI sont venus confisquer TOUTES les bandes vidéo des hôtels et stations-service autour de la trajectoire de l’avion-missile (et éventuellement celle du Gulfstream qui pilotait le Boeing). Aucun de ces enregistrements n’a jamais revu le jour.
       
      Tu fais comment pour rendre islamiques cette rafle bien organisée à l’avance, et les agents du FBI qui se sont rués pour confisquer les preuves ?


    • Eric F Eric F 16 septembre 2019 10:08

      @JC_Lavau
      Le risque d’attentat était connu puisque des menaces avaient été formulées, un plan d’urgence attentat majeur devait exister, incluant la collecte immédiate de renseignements. Le nombre de témoins oculaires et de caméras ne laisse pas place à un montage, et par ailleurs les passagers de ces vols ont réellement disparus, les extra terrestres ne les ont pas enlevés pour les remplacer par un drone piloté à distance...


    • JC_Lavau JC_Lavau 16 septembre 2019 11:16

      @Eric F. A qui appartient le Snobs ?
      Qui aurait composé ce mémo prétendu ? Comment l’authentifies tu ?
      De quel « montage » au juste veux tu parler ?
      Pourquoi TOUS les enregistrements confisqués de TOUTES les caméras ont-il disparu ? Sauf un, lourdement trafiqué, qui n’est sorti que plusieurs années après, sous contrainte légale.

      Comptes-tu sur le Snobs pour t’informer des pièces comptables détruites par l’incendie ? Comptes-tu sur le Snobs pour t’informer des comptables zigouillés ?
      Comptes-tu sur le Snobs pour t’informer de l’assassinat de la fille du pilote Burlingame, Wendy, le 5 décembre 2006 ?https://www.nytimes.com/2006/12/06/nyregion/06fire.html
      Comptes-tu sur le Snobs pour t’informer comment et pourquoi un trou rond de 2,30 m a été découpé dans le mur sur l’AE Drive ? Justement pour que l’incendie ne puisse s’étouffer par manque d’air, et puisse détruire totalement toutes les pièces comptables gênantes.
      Comptes-tu sur le Snobs pour t’informer que selon Evey puis Rumsfeld, ce serait le nez de l’avion qui aurait découpé ce trou rond ? Tu sais, un léger radome en plastique armé.
      ...


  • lloreen 5 septembre 2019 21:39

    Où sont passés les « avions » dans l’effondrement du WTC ?

    https://www.youtube.com/watch?v=Mamvq7LWqRU

    La speakerine de la BBC annonce la chute du WTC7 vingt minutes trop tôt...

    http://www.reopen911.info/video/la-bbc-annonce-la-chute-du-wtc7-20mn-trop-tot.html


    • lloreen 5 septembre 2019 21:40

      @lloreen
      WTC7


    • troletbuse troletbuse 6 septembre 2019 09:49

      @lloreen
      On attend une explication de Eric F . ..... à postériori  smiley


    • troletbuse troletbuse 6 septembre 2019 13:03

      @troletbuse
      Ah dur dur d’expliquer cette annonce sauf croire à la machine à remonter le temps  smiley


    •  Adibou Adibou 6 septembre 2019 13:27

      @troletbuse

      C’est très mal connaitre comment fonctionnent les médias et la course à sortir en premier l’info.

      En effet, plus d’une vingtaine de témoignages — essentiellement de pompiers — exposent que, vers 16 heures, l’évacuation du bâtiment fut ordonnée par crainte d’un effondrement. Les déclarations du propriétaire indiquent que (en accord avec les chefs des pompiers) la lutte contre les feux devait être abandonnée, en raison du risque d’embrasement des réserves d’hydrocarbures situées dans les étages inférieurs.

      Quand une célébrité est en train d’agoniser, il arrive assez souvent que certains médias, afin d’être les premiers, annoncent son décès avant même sa mort !

      D’ailleurs la BBC s’est excusée après de cette info trop précipitée..


    •  Adibou Adibou 6 septembre 2019 13:28

      pour info :

      L’immeuble WTC 7 possédait plusieurs réservoirs de carburant :

      • 5 générateurs de secours, dont un réservé au Secret Service, au 9e étage. Pas d’autres installations au-dessus de ce niveau ;
      • plusieurs réservoirs de 1 041 litres (275 gallons) d’essence aux niveaux 5, 7 et 8, à proximité des générateurs ;
      • un réservoir d’essence de plus de 200 litres au 9e étage, à proximité des générateurs ;
      • un réservoir de 22 700 litres d’essence aux niveaux 2 et 3, à proximité de la banque d’ascenseurs ;
      • au rez-de-chaussée, des réservoirs de stockage et d’alimentation des réservoirs secondaires en étage : l’un de 22 700 litres et deux autres de 45 425 litres d’essence.

    • JC_Lavau JC_Lavau 6 septembre 2019 13:32

      @Adibou. Sans compter tous les dossiers d’enquête sur le scandale ENRON !
      Ce qui a clos toute suite d’enquête.


    • troletbuse troletbuse 6 septembre 2019 13:41

      @JC_Lavau
      Un vrai contorsionnistre cet Adibou. Je me demande pourquoi les merdias n’ont pas annoncé la chute des 3 immeubles le jour d’avant.
      Dans le WTC7, il y avait aussi tous les dossiers de la CIA ... disparus en poussière


    • Eric F Eric F 7 septembre 2019 12:02

      @troletbuse
      « On attend une explication de Eric F . ..... à postériori » 
      Ce sont toutes vos extrapolations qui sont effectuées a postériori, au passage je n’ai vu personne ici remettre en cause l’affirmation de lloreen selon laquelle la collision des avions sur les tours est un grossier montage vidéo, sans préjuger des milliers de témoins (il aurait fallu stipendier tous les habitants du quartiers, passants, photographes, etc.).
      Je n’ai pas d’« explication » personnelle, et il y a des controverses d’experts sur certains aspects (l’effet ébranlement des tours sur l’ensemble de la plateforme par exemple, confère ce lien ), Vous n’avez du reste absolument pas plus de compétence ni d’information que moi, la seule différence est votre propension aux certitudes péremptoires, et la mienne à la prudence.


    •  Adibou Adibou 7 septembre 2019 13:07

      @Eric F

      Mais c’est de la manipulation mentaaaaale, les navions n’ont jamais existé ! smiley smiley


    • Eric F Eric F 7 septembre 2019 16:59

      @Adibou
      je finis même par me demander si le monde réel existe et n’est pas une construction mentale, nul n’est vraiment assuré de l’existence d’autre chose que soi-même.


    • JPCiron JPCiron 7 septembre 2019 18:05

      @Eric F

      nul n’est vraiment assuré de l’existence d’autre chose que soi-même > 

      Est-ce bien certain ?
      Ce que l’on perçoit, c’est aussi une image, un objet virtuel...

      Mon psychiatre confirme !

      ..


    • JPCiron JPCiron 7 septembre 2019 18:40

      @arthes

      Par ailleurs c’est par l’existence de l’autre (et du monde extérieur) que l’on est assuré de sa propre existence...>

      Effectivement ; d’une certaine manière, nous sommes un sous-produit du monde extérieur... et de ses racines millénaires.

      Vous dites sous le fouet > ?!
      Décidément, l’érotisme est partout !
       smiley
      .


    • Eric F Eric F 7 septembre 2019 19:14

      ma boutade sur le fait qu’on n’est assuré que de sa propre existence, l’extérieur pouvant n’être qu’une construction mentale n’était évidemment pas à prendre au premier degré, cela se plaçait dans le fil des commentaires qui la précédait


Réagir