mercredi 17 janvier - par Christelle Néant

Andreï Kozenko lance un projet de loi sur l’abolition de la durée maximale de séjour en Russie pour les habitants de la RPD et de la RPL

Le député de la Douma, et coordinateur du comité d’intégration « Russie - Donbass », Andreï Kozenko, a préparé un projet de loi visant à modifier la loi de la fédération de Russie « Sur le statut des citoyens étrangers », qui propose d’abolir la règle limitant la durée de séjour des habitants des Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk (RPD et RPL) en fédération de Russie. Il en a fait l’annonce aujourd’hui lors d’une réunion avec des journalistes à Lougansk.

« Je suis profondément convaincu qu’il est nécessaire de supprimer la norme « 90/180 » [qui stipule que la personne ne peut pas séjourner plus de 90 jours tous les 180 jours en Russie]. C’est pour cette raison que j’ai préparé une lettre pour l’un des vice-Premiers ministres et un projet de loi (sur la modification de la loi de la fédération de Russie « Sur le statut des citoyens étrangers »), qui supprimerait la durée limite de séjour des habitants de la RPD et de la RPL en fédération de Russie  », a-t-il déclaré.

Kozenko a souligné que ces « restrictions ne devraient pas exister ».

« La situation est la même pour le séjour du moyen de transport, la situation est la même pour le franchissement de la frontière du pays. Il ne devrait pas exister de situation où les gens font la queue, sous la pluie, dans le froid, etc. Nous devons assurer le travail aux points de passage de la frontière de telle façon que même lorsqu’il y a un contrôle du déplacement et de l’identification de la personne, il n’y ait pas de file d’attente  », a déclaré le député.

« Voilà les questions que nous avons abordées aujourd’hui lors de nos réunions de travail avec les dirigeants de la République [de Lougansk]. Je pense que nous réussirons dans ce sens, nous travaillons de manière assez active, et d’autres députés rejoignent ce travail  », a-t-il ajouté.

Note de la traductrice : Si cette loi passe, cela reviendra à considérer les citoyens de la RPD et de la RPL comme les citoyens biélorusses en termes de passage de la frontière et de séjour en Russie. Cela transformerait le passage de la frontière (qui est actuellement une épreuve de patience) en une simple formalité administrative rapide qui se rapprocherait de ce que vivent les gens vivant dans la zone Schengen quand ils passent d'un pays à l'autre. Cela sera une étape supplémentaire dans l'intégration des deux républiques avec la fédération de Russie.

Source : DNR News

Traduction : Christelle Néant



3 réactions


  • MAIBORODA MAIBORODA 17 janvier 09:06

    Initiative pertinente. 


  • Choucas Choucas 17 janvier 09:53

     
    Et pour le souchiens d’UE ?
     
    Brysinski (conseiller de Clinton à Obama) explique la stratégie géopolitique impériale :
    Éviter un regroupent géopolitique du grand continent (UE Russie Chine Inde Moyen Orient) face au continent excentré (Amériques) et pour ça :
     
    1) vassaliser l’UE (c’est fait, totalement gogochonne multiethniquée)
    2) organiser une guerre entre l’Ukraine et la Russie (en bonne voie)
    3) casser la Russie en 3 états par une révolution orange (raté)
    4) anarchiser le moyen-orient (totale réussite)
     
    « Qui gouverne l’Europe de l’Est domine le Heartland, qui gouverne le Heartland domine l’île-monde, et qui gouverne l’île-monde domine le monde. »
     
    ’ Le Grand Échiquier ’ Zbiniew Brysinski Ed Impériales


    • Christelle Néant Christelle Néant 17 janvier 19:58

      @Choucas
      Il est bon de rappeler « l’œuvre » de ce cher Brzezinski à tous ceux qui croient encore que les états-Unis sont des anges défendant la liberté et les droits de l’homme dans le monde...


Réagir