mercredi 13 juin 2012 - par Mefrange

Attaque aérienne imminente sur la Syrie : scoop ou propagande ?

Selon le site DEKBA proche d'Israël, une attaque contre la Syrie par air serait imminente et impliquerait la France via le porte-avion Charles de Gaulle.

L'action aurait pour but de détruire les installations aériennes, les centres anti-aériens et de commandement.

Elle viserait a provoquer des défections autour d'Assad ou même sa chûte selon un scénarion proche de la Libye.

Cette action part du principe que la Russie s'en tiendrait à des protestations verbales. Jeu dangereux.

Cette action serait faite en dehors du cadre de l'ONU.

 

Cette information sans aucun recul est à prendre avec prudence. Dekba "qui informe là où s'arrête l'information" est lié à Israël et Il peut s'agir d'information, de fuite, vraie-fausse fuite, de ballon d'essai pour tester les réactions russes et chinoises, d'information à usage interne à la Syrie pour casser le moral des pro-Assad et provoquer des défections.

Cette information est reprise dans infowar par Paul Joseph Watson qui donne à son crédit la présence de Bassma Kodmani, chef du comité ""national"" de transition syrien à la réunion du groupe-des-Bilderbergs-qui-n-existe-pas depuis-60-ans à Chantilly en Virginie aux Etats-Unis. L'élite mondiale aurait décidé du destin de la Syrie comme elle avait décidé du destin de la Libye à la réunion précédente.

La place au sommet Bilderberg coûte 18 000 dollars pour 3 jours.

Pure coincidence probablement, étaient invités le leader de l'opposition russe Garry Kasparov (ancien champion d'échecs) et Igor Ivanov, ancien ministre des affaires étrangères de Russie et recyclé depuis dans l'"institut pour la justice globale" (sic ça ne s'invente pas) de la Haye. 

Que du beau monde très démocratique donc qui décide des orientations planétaires pour l'année à venir et qui laisse l'intendance aux chefs de gouvernements. 

Le sort de Bashar-Al-Assad semble avoir été scellé à Chantilly-Virginie ! Le résultat des courses dans les jours ou semaines qui viennent. 

______________________________________________________________

Bilderbeg n'existe pas (1) : Liste des participants 2012

Bilderberg n'existe pas (2) Bilderberg 2012 : quels objectifs I

Bilderbeg n'existe pas (3) : Bilderberg 2012 : quels objectifs II 

Bilderberg n'existe pas (4) : Pour la discrétion c'est raté en 2012 grâce à Alex Jones

Bilderberg n'existe pas (5) : Bilderberg 2013 dans l'ISS pour ne plus avoir Alex Jones aux trousses ? 



59 réactions


  • Cigogne67 13 juin 2012 10:34

    scoop ou intox nous n’en savons rien mais il est temps d’agir. Chaque jours assad organise le génocide avec toujours plus de violence. Aujourd’hui ce sont les enfants qui servent de boucliers humains. Comme à gaza ou en iran (guerre irak-iran) les enfants sont utilisés comme chair à canon. IGNOBLE !


    • MARTINEZ GONZALEZ Chemanel MARTINEZ GONZALEZ Chemanel 13 juin 2012 10:45

      C’est clair ! Bombardons humanitairement la Syrie et ses enfants pour sauver la Syrie et ses enfants... euh.. non ... attends... non.. 


      Bombarder pour la paix, c’est un peu comme baiser pour la virginité...


      Ps : Citez vos sources svp.

    • Francis, agnotologue JL1 13 juin 2012 10:49

      Comme à Gaza, Cigogne ? Vous voulez parler de la vilaine guerre que les Palestiniens y ont mené contre Israël ? C’était quoi déjà, le petit nom de ce crime ? Plomb durci ?

      Ceci dit, Les guerres civiles (*) c’est du folklore : aucune population n’est aujourd’hui en mesure de mener une guerre civile contre les armes modernes dont disposent les États.

      Entendu à la radio ce matin, je cite de mémoire : « L’ONU ne se voile plus la face (sic) et a déclaré l’état de guerre civile en Syrie ». Cela ne s’invente pas ! A croire que l’ONU serait une institution susceptible de se voiler la face. Décidément, il y a des ’journalistes’ qui ne doutent de rien !


    • mac 13 juin 2012 11:00

      @Cigogne 67

      Chaque jours assad organise le génocide avec toujours plus de violence...

      Vos sources S.V.P ? 


    • altaos 13 juin 2012 11:13

      cigogne 67devrait 

      changer sa photo de présentation en y faisant figurer la photo d’un magnifique BOEING B52 aux couleurs de l’empire surchargé par ses bombes au phosphore ; je t’assure ça aurait de la gueule ;
      et puis t’as bien mangé la soupe qu’on t’as servi sur TF1 et autres média de merde ;bravo t’es vraiment le français ou française type C ;tu sais celui que je croise en permanence dans la vie et que je finis à force de le voir ou l’entendre par vomir



    • Le Grunge Le Grunge 13 juin 2012 11:22

      « Bombarder pour la paix, c’est un peu comme baiser pour la virginité... »

      génial je n’aurais pas dit mieux !!!! Quand on voit le résultat en Lybie et en Irak...


    • Christian Tallon 13 juin 2012 12:59

      Vous êtes syrien opposant à Assad ?
      Si vous l’êtes, vous devez être réfugié politique (engagement de ne pas faire de politique sur le territoire du pays d’accueil).
      Si vous êtes français, vous avez été bien lobotomisé du cerveau par la propagande.
      Vous avez déjà vu une armée régulière qui tue des enfants devant les caméras et une artillerie qui égorge ? On égorge avec des couteaux pas avec des obus. Reprenez votre bon sens ! C’est du niveau des couveuses débranchés par Sadam Hussein ou des femmes violées par Khadafi !
      Vous avez déjà vu dans une guerre civile des pays expulser l’ambassadeur d’un pays avant même que la moindre enquête ait été faite sur la raison d’un massacre ? 
      Ressaisissez-vous Cigogne ! Allez prendre une douche froide. Vous n’avez pas besoin d’être en prison. Le barreaux de la propagande sont bien épais. Vous n’en sortirez jamais.
      Encore un dépulpé du cerveau qui va mourir en criant « vive la démocratie »
      Avec des gens comme vous, je vois que l’occident ne manque pas de « munitions » en idiots utiles. 

      Le niveau de propagande en occident a atteint en totalitarisme les sommets de l’hitlérisme ou du stalinisme.

      La vraisemblance (je n’ai pas dit vérité) est, pas dans votre hystérie pour les petits enfants. Vous me faites pitié. Aucun recul, aucun bon sens, aucun sens critique. Vous gobez tout. Vous allez demain gober « Assad et les armes chimiques ». 


    • Christian Tallon 13 juin 2012 20:29

      Élémentaire ! La guerre c’est la paix ! Pour protéger des enfants bombardons-les à l’uranium appauvri. Élevons la démocratie irréprochable des salafistes wahhabites sur les ruines du carpet bombing.
       


  • Cigogne67 13 juin 2012 10:48

    mettre HS les installations militaires n’est en rien bombarder la « syrie et ses enfants ».


    • Constant danslayreur 13 juin 2012 13:27

      Je dirais au contraire que c’est un peine à...


    • Ruut Ruut 13 juin 2012 19:32

      C’est attaquer un pays souverain et tuer des pères de famille pour rien.
      C’est comme si demain les USA bombardaient la France vous en pensserez quoi ?


    • Aafrit Aafrit 14 juin 2012 01:38

      LOtan veut bombarder la Syrie, c’est pas une certitude.

      Ce qui est sûr et vrai, c’est que Jacob la cigogne bouffe comme un porc dans des sites propagandiste (Guysen et autres débileries) pour venir ici lourd afin qu’il nous bombarde avec Otant de chiures et d’excréments.
       Hugo disait :  « Le calembour est la fiente de l’esprit qui vole » (les misérables).
      Chavez dirait : »les larmes de crocodile sont la fiente de cette cigogne qui vole" (la misère humaine !)

      Depuis quand Jacob s’inquiète du sort des civiles arabes alors qu’il soutenait et applaudissait tout le temps les opérations criminelles d’Israël dans la région souvent contre les civils.

      Larmes ou fiente, Jacob ?

      Misérable tu es misérable tu resteras !
       
      .


    • himmelgien 15 juin 2012 20:22

       Sans blague ?... Mais ces « installations militaires » doivent être couvertes de femmes et d’enfants !... Comment les mettre HS avec de tels boucliers humains ?... Comment « non », mais alors, si ces « installations militaires » sont simplement ... « militaires », celà signifie que la présentation qu’on nous fait du clan Assad et de ses activités est tout bonnement un faux !... 
      ( Les « reportages » TV qu’on nous diffuse , notamment celui de « Envoyé Spécial » sont bidonnés : la route stratégique entre Beyrouth et Damas n’a même pas de couverture aérienne ... mais l’armée d’Assad est quand même là, « un peu » plus loin, hors de vue, comme de juste !...) 


  • Cigogne67 13 juin 2012 11:19

    il est certain que l’assassin assad va tomber. On ne peut vaincre un peuple en marche. Les jours du tyran sont comptés.

    l’armée syrienne de libération est chaque jours plus forte.

    la russie et la chine ne soutiennent assad que du bout des doigts. Encore quelques négociations est au revoir et à jamais assad et le baasisme .


  • Le Grunge Le Grunge 13 juin 2012 11:20

    Bonjour chers concitoyens

    A ces carriéristes apatrides qui salissent les mains de la France je leur dis : le jour ou ca va faire crac, je vous conseille de vous cacher dans le plus enfoui des bunkeur car je peux vous garantir que nous sommes pas mal en France a vouloir vous imposer le Talion...


  • papi 13 juin 2012 11:49

    @ cigogne 67

    C’est pas possible !! tu dois fumer tes plumes !! ou alors tu as oublié de battre des ailes, et nous pouvons en voir les séquelles dans tes commentaires..


  • Cigogne67 13 juin 2012 11:55

    15 000 martyrs crient justice. Assad est fini


    • Le Grunge Le Grunge 13 juin 2012 12:07

      Bizarre votre prise de position pour les martyrs Syriens ? Vous faites pareil pour les martyrs palestiniens ?


    • Cigogne67 13 juin 2012 12:12

      Bien sur Le Grunge, le peuple palestinien est victime d’organisations terroristes dignes d’un assad. Le régime du hamas instaure la dictature et détourne l’argent de la communauté internationale tout en manipulant les enfants (comme en iran à l’époque de la guerre irak-iran). 


    • Le Grunge Le Grunge 13 juin 2012 12:24

      votre aveuglement n’a pas de limite si ce n’est votre égaux...


    • joelim joelim 13 juin 2012 12:29

      Et Israël va enfin pouvoir s’agrandir.


    • CHIMERE 13 juin 2012 15:13

      @cigogne 67,


      A votre avis,combien de morts(femmes,enfants,etc..)sous les décombres de la ville de Syrte en Lybie apres le tapis de bombes et de missiles,largués par l’armée de l’air Française ?



  • Al West 13 juin 2012 13:02

    Si cela a effectivement lieu, je pense que cela sera coordonné avec l’opération de propagande dont parle Meyssan. En effet, la Syrie est équipée de radars et du système de défense aérienne S300 russes, donc une telle opération ne serait à mon avis pas envisagée sans une opération coordonnée au sol. L’opposition armée n’a pas l’air actuellement assez organisée pour déstabiliser l’armée syrienne en l’état. En revanche, si une situation de chaos s’installe, pourquoi pas...


    • Iren-Nao 13 juin 2012 14:13

      Al West

      Vous avez raison, le ciel Syrien ne serait pour personne une ballade de sante, mais BHL n’a pas de potes pilotes...

      Et puis après, il faut bien bosser a la fourchette, il y faut beaucoup de motivations et être prêt a y laisser beaucoup de monde.

      Sans parler de ce que ca coute cette musique.

      QAuant aux dégâts collatéraux, tout le monde s’en cague....

      Iren-Nao


    • himmelgien 15 juin 2012 20:47

       « ... L’opposition armée... » , ce sont manifestement l’OTAN et ses mercenaires !... En Libye, c’étaient des troupes du Qatar , du Pakistan et des Hindous : à Benghazi, ils ont fait acclamer le drapeau de l’Union Indienne par erreur , les photos sont toujours sur le Net !...

       Difficile d’admettre que Hollande puisse soutenir un tel projet ... qui mettra le feu à toute la Méditerranée ! .... Marseille et le Golfe .... du Lion, çà se situe où ?!... Et si le lion d’Orient rugit à nouveau .....


  • tf1Goupie 13 juin 2012 13:21

    C’est parti, les Hoax tournent à fond.

    Vive la 5eme guerre mondiale !


  • javanabal 13 juin 2012 13:37

    M’est avis que c’est déjà plié. Ca fait plus d’un an que les bourreaux de l’empire américain et otan attendrissent la viande syrienne, qui sera un peu plus dure à avaler que la libyenne. Ils attaqueront avec l’espoir, dans la foulée, de déclencher une crise mondiale, voire une guerre au terme de laquelle ils espèrent défaire la Chine et la Russie.

    A noter que le porte-avions Charles-de-Gaulle et son groupe aéronaval sont actuellement en manoeuvres en Méditerranée, a priori jusque début juillet.

     


    • Al West 13 juin 2012 14:00

      En fait, il existe une partie de l’armée des Etats-Unis, même au sein des hauts gradés, qui ne veut pas d’une intervention au Moyen-Orient. Ce serait pour cette raison que les Israéliens veulent déclencher une guerre avec l’Iran, pour obliger les Etats-Unis à prendre part au conflit.

      Le problème, c’est que les Israéliens n’ont pas l’air de concevoir que derrière la Syrie et l’Iran, il y a la Russie, et que les Etats-Unis ont moyennement envie de se friter de façon frontale avec leur meilleur rival militaire. Leur doctrine actuelle est toujours celle des révolutions colorées, des manipulations médiatiques, etc. Les Etats-Unis ne peuvent pas se permettre de faire n’importe quoi, surtout tant que leur bouclier antimissile n’est pas en place, et surtout alors que la Russie vient de réaliser au moins deux essais de Topol-M sur des distances respectives de 10 000 km et 2 000 km, portée pour le moins inhabituelle pour un ICBM. Il y a également des rumeurs d’un Boulava depuis la Méditerranée auquel je ne crois personnellement pas mais qui reste de l’ordre de l’envisagé.

      La récente « marche des millions » à Moscou qui a réuni environ 20 000 opposants alors que le gouvernement avait autorisé 50 000 personnes à être présentes est un signe de l’essoufflement de l’opposition au gouvernement Poutine. Ajoutons à cela que la police russe a perquisitionné les domiciles des figures majeures de l’opposition russe et y a trouvé 1,5 million de dollars en cash (non, vous ne rêvez pas, en cash !), il y a de fortes chances pour que la révolution colorée que les Etats-Unis désirent en Russie ne prenne pas.

      Nous sommes au temps des compromis, cela va devenir très très compliqué pour le camp occidental d’avancer...

      D’autant plus qu’au sein même de leur camp, la propagande médiatique prend de moins en moins. Même sur LeMonde.fr je lis les commentaires des gens atterrés par le parti-pris des médias, alors que certains commentaires pro-Assad se plaignaient de censure et que certains commentaires anti-Assad s’étaient fait prendre à contenir plus de caractères que la limite imposée par le site (comprendre qu’ils étaient rédigés par la rédaction). On pourrait aussi parler des blogs prétendument tenus par des iraniens ou des syriens et qui sont destinés à prouver l’horreur des régimes implantés dans leur pays...


    • Al West 13 juin 2012 14:27

      Un excellent article de dedefensa.org qui vient compléter ce que je disais à propos de la Russie :

      http://www.dedefensa.org/article-la_russie_de_la_m_ditation_au_choix_13_06_2012.html

      A noter également que l’armée syrienne vient d’annoncer - c’est tout frais ! - avoir repris le contrôle d’al Haffa dans le nord-ouest du pays.


  • soimême 13 juin 2012 14:01

    < impliquerait la France via le porte-avion Charles de Gaulle >

    Si cette information est vrais à propos de la France, c’est que les Américains ne veulent pas être impliquer directement et se contente du rôle d’observateur dans cette affaire.

    Vue le déploiement des armements défensif , anti aérienne et naval des Russes, les Français vont êtres les dindons de la farce dans cette affaire !


  • mortelune mortelune 13 juin 2012 14:14

    Dans tous les cas, les bombardeurs et les bombardés seront bouffés par les asticots dans une poignées de décennies. Au diable les « va t’en guerre » laissez nous vivre en paix s’il vous plait. 


    100 000 tentatives de suicides et 10 000 suicides chaque année en France ne justifient pas que quelques pays nous jettent des bombes sur la tête et pourtant c’est notre société de m... qui explique un grand nombre de ces décès. Nos gouvernants veulent plus de justice dans le monde ? Ils ne sont même pas capables d’être justiciers en leur pays. 

  • tf1Goupie 13 juin 2012 14:35

    Il parait aussi qu’il y va y avoir l’utilisation d’une arme super-secrète, mais chut ....

    On murmure dans les milieux autorisés que Jason Bourne serait sur le coup


  • lloreen 13 juin 2012 14:46

    La désinformation occidentale est systématique.

    Elle l’est autant pour la Syrie qu’elle l’était pour la Libye , la première véritable démocratie au monde, ce qui n’ a pas fait les affaires de l’oligarchie financière criminelle et explique leur hargne à se débarrasser de tous les régimes qui s’opposent à leur terrorisme mondial.

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2037


  • CHIMERE 13 juin 2012 15:04

    A tous,


    Nous avons eu,il y a quelques années,les « révolutions de couleur ».
    Se pourrait il que nous ayons maintenant les présidents de droite « de couleur »,le notre ayant la couleur rose ?

    J’ai bien peur que oui,tant la soumission de Mr Hollande à l’OTAN ,aux « marchés » (qu’il faudrait « rassurer » parait il..) est patente,au delà de ce que l’on craignait.

    Mais je pense que si notre actuel président laisse notre pays participer à cette guerre qui n’est pas la nôtre,il se pourrait qu’il décroche le record du mandat le plus court.

    Je reste pantois devant l’arrogance de ces « atlantistes » qui prennent Russes,Chinois,et les autres pays non alignés sur leur politique agressive et mortifère,pour des crétins.

    Alors que les Russes et les Iraniens sont des joueurs d’échecs,les Chinois de Go et de Majong,les Grecs inventeurs de la démocratie et de la philosophie,les Etats-Uniens ne sont que des cow boys joueurs de poker « one shot ».

    Ils vont vite trouver les limites de leur stupidité s’ils osent attaquer la Syrie ou l’Iran,ils y trouveront même leur propre finitude.


     

  • Christian Tallon 13 juin 2012 15:36

    Sans voir des complots partout, il faut noter que la réunion Bilderberg réunissait la finance, l’industrie, les média, les universités, les politiques, les activistes (pro-occidentaux). Se rencontrer à 16 000 dollars les 3 jours, ça doit tisser des liens dans les salons feutrés de Chantilly - Virginie. .

    Le directeur du Monde Izraelewicz, l’indéboulonnable Thierry de Montbrial référence géopolitique, Nicolas Baverez qui « occupe » le point en font également partie mais aussi des représentants de Hürriyet (Turquie), Der Standard Medienwelt (Autriche), El País (Espagne), The Washington Post (USA), La 7 TV (Italie), LinkedIn, The Economist (USA), Microsoft, Die Zeit (Allemagne), The Wall Street Journal USA)

    La guerre est médiatique et les élites mondiales l’ont bien compris. Assad, un des dirigeants les plus populaires dans le monde arabe devient en quelques mois un tyran sanguinaire qui égorge les petits enfants de son pays et s’apprête à les gazer.

    L’occidental moyen gobe ça avec une naïveté surprenante et s’abonne en plus au Monde pour se sentir important à l’ombre de l’ombre des puissants qui l’écraseront comme un moustique s’il est besoin. .

    Ces gens ont créé deux guerres mondiales en un siècle et une quantité infinie de souffrances mais ça ne suffit pas ! La leçon ne prend pas !

    Il y a là une énigme dont les manuels scolaires doivent donner une partie de la réponse.


    • Christian Tallon 13 juin 2012 20:15

      Il n’est absolument pas question de l’appliquer à la Syrie.

      Vous pensez qu’on ne l’applique pas à la Syrie ? Vraiment ? Restez avec vos illusions


    • Christian Tallon 18 juin 2012 13:37

      « Tout cela relève donc d’un pur fantasme de gratte papier qui ne sait plus trop quoi écrire... »

      Qui est le gratte-papier qui ne sait plus trop quoi écrire ? Est-ce le journaliste de Dekba files ou l’auteur de l’article ?

      Dans la seconde possibilité, Il n’y a pas de gratte-papier qui ne sait pas quoi écrire sur AgoraVox. Cette situation existe en effet lorsqu’il y a une obligation de rendre un papier pour une date précise et que le journaliste ne sait pas quoi écrire. Si on est payé au mot, il faut s’attendre à du bla bla. Sur AgoraVox, cette situation ne peux pas exister par définition. Il faut vraiment n’avoir rien à faire de ses journées pour écrire des choses insipides sans être payé et sans y être obligé. Un rédacteur AgoraVox a une quasi-obligation de modération des articles, ce qui prend du temps (il faut tout lire). Ca ne laisse pas trop de temps pour l’expression des fantasmes

      D’où le concept très attrayant de AgoraVox par rapport aux media traditionnels.


  • FRIDA FRIDA 13 juin 2012 18:19

    http://www.youtube.com/watch?v=vDbqnY9X-3k

    Notre dinausore Fabuis a repris l’information (bien sûr non vérifiée et invérifiable) donnée par une source annonyme au OSDH comme quoi l’armée syrienne utilise les enfants sur les chars pour se protéger. Probablement les soldats syriens sont allés les chercher à l’hopitale dans les couveuses.

     


  • travelworld travelworld 13 juin 2012 18:53

    Je connais tous ces pays, vos réactions pour la plupart sont un peu simplistes, c’est« l’orient compliqué » ethnies, familles jouent un très grand rôle souvent inter frontalier.C’est un Liban en plus grand pour simplifier....
    La Russie et la Chine ont mal joués,car leur réputation dans ce que l’on appelle « le monde arabe’ (expression idiote s’il en est !) est au plus bas, pour conclure des affaires c’est mauvais....
    Quand je lis plus haut »Assad un des dirigeants les plus populaire dans le monde dans le « monde arabe » je rêve !!!!!!
     Il y également une question de génération, le monde devient un village, les jeunes ne veulent plus vivre sous des dictatures, nous allons vers des révoltes un peu partout, la crise servant de booster, le Canada en est un exemple récent....


    • Cigogne67 13 juin 2012 20:30

      OUI, travelworld c’est sur que la démocratie frappe à la porte des régimes archaïques qui entendent encore soumettre les peuples dans l’ère de la communication tous azimuts...à moins de faire comme la corée du nord, et encore...c’est perdu d’avance.

      beaucoup de ces pays ont pris suffisamment de retard sur le reste du monde...et puis, nous en avons assez nous ici de l’immigration.

      bougez vous, révoltez vous, libérez vous...nous avons guillotiné un roi, ici...ce n’est pas pour voir surgir des barbus moyenâgeux à tous nos coins de rues, bordel. 


    • Le Grunge Le Grunge 13 juin 2012 21:28

      ho la cigogne qui nous joue la corde sensible, j’ai envie de pleurer...de rire

      "nous avons guillotiné un roi, ici..."

      lol tu parle du Christ ?

      blague douteuse certes mais je ne pouvais pas m’en empêcher vu le double jeu que tu emploie a savoir :

      les amis de mes ennemis sont mes ennemis, tu vois ou je veux en venir ?


  • Christian Tallon 13 juin 2012 20:08

    Les questions compliquées demandent des réponses simples : la question de base est celle-ci : est-ce que les occidentaux laissent les syriens régler leurs problèmes entre eux ou est-ce que l’on refait une guerre d’Espagne avec deux camps qui finiront forcement par faire une 3ème guerre mondiale avec des armes atomiques qui partiront à un moment ou un autre.

    Est-ce que les ressources du monde seront utilisées pour essayer de sortir de la pire crise économique depuis un siècle où est-ce qu’elles seront utilisées à détruire le travail des générations passées comme en Irak, Libye, Somalie, Soudan etc ... C’est toujours pareil.

    L’ONU n’a que le mandat de régler les problèmes entre états et sa charte ne lui donne pas le droit de prendre parti dans des conflits internes, ce qui ouvre une boite de Pandore cataclysmique. .

    Les fous du Quai d’Orsay ont décidé de prendre parti et de soutenir la partie illégitime d’une guerre civile en soufflant sur les braises qu’ils ont eux-même allumées. C’est une faute professionnelle lourde. Fabius le roquet dehors, criminel contre la paix !

    Jamais personne ne leur a donné ce mandat ! C’est en violation flagrante des lois internationales. Il serait temps de se réveiller avant que les russes et chinois se fâchent vraiment et à juste raison. 

    La violation des lois internationales et de la propre charte de l’ONU est le meilleur moyen d’embraser toute la région et le monde si on suit les dynamiques des guerres précédentes.

    Quand on lit " L’ONU a dénoncé le gouvernement syrien comme l’un des pires sur sa liste annuelle « de la honte » de pays en conflit où les enfants sont tués, torturés et forcés à combattre", on a les bras qui en tombent.. Envoyez Ban Ki Moon sur la Lune et qu’il y reste.

    Ce sont les cagoulés wahabbites et salafistes qui utilisent les enfants pour les faire tuer et pour crier au tyran ogre qui extermine sa population. Le gouvernement légitime syrien fait ce que n’importe quel état doit faire : assurer l’ordre public. Les rebelles aiment tellement la démocratie qu’ils ont boycotté les élections.

    Ils utilisent aussi les journalistes étrangers pour les faire tuer.

    C’est du niveau de propagande à la Goebbels (en moins bon). Comment osent-ils ? Comment des peuples instruits peuvent être aussi crédules ?

    Exemple :  RT Australia (Russian TV chaine youtube crée le 4 juin. Il n’existe évidemment pas de Russian TV Australia. Tout est bidon. . Peut-être que des internautes peuvent reconnaître une chaine ouverte automatiquement par la CIA. Pas de preuve mais ça pue l’intox.  Ca ressemble aux pages facebook avec des milliers de fans tombés du ciel.

    Mots clefs bien (trop bien) choisis.

    2 : Images de bombardements ne montrant en fait rien. Pas de maisons.

    3 : Grand commentaire reprenant la narative occidentale.. Que signifient les chiffres entre parenthèses ?

    The Syrian uprising is an ongoing, violent internal conflict in Syria. It is part of the wider Arab Spring, a wave of upheaval throughout the Arab world. Public demonstrations across Syria began on 26 January 2011 and developed into a nationwide uprising. Protesters demanded the resignation of President Bashar al-Assad, the overthrow of his government, and an end to nearly five decades of Ba’ath Party rule.
    Since spring 2011, the Syrian government has deployed the Syrian Army to quell the uprising. Several cities have been besieged,[33][34] but nevertheless the unrest continues. According to witnesses, soldiers who refused to open fire on civilians were summarily executed by the Syrian Army.[35] The Syrian government denied reports of defections, and blamed « armed gangs » for causing trouble.[36] Since early autumn 2011, civilians and army defectors began forming fighting units, which began an insurgency campaign against the Syrian Army. The insurgents unified under the banner of the Free Syrian Army and fought in an increasingly organized fashion ; however, the civilian component of the armed opposition lacks an organized leadership.
    The uprising has sectarian undertones, though neither faction in the conflict has described sectarianism as playing a major role. The opposition is dominated by Sunni Muslims, whereas the leading government figures are Alawites,[37] affiliated with Shia Islam. As a result, the opposition is winning support from the Sunni Muslim states, whereas the government is publicly supported by the Shia dominated Iran and the Lebanese Hezbollah.
    According to various sources, including the United Nations, up to 13,600—19,220 people have been killed, of which about half were civilians, but also including 6,055—6,590 armed combatants from both sides[24][38][39][40] and up to 1,400 opposition protesters.[21] Many more have been injured, and tens of thousands of protesters have been imprisoned. According to the Syrian government, 9,837—10,166 people, including 3,450 members of the security forces, 2,805—3,140 insurgents and up to 3,600 civilians, have been killed in fighting with what they characterize as "armed terrorist groups."[30] To escape the violence, thousands of Syrian refugees have fled the country to neighboring Jordan,[41] Lebanon and Turkey.[42] The total official UN numbers of Syrian refugees reached 42,000 on April,[43] while unofficial estimates on 1 June stood at as many as 180,000.
    UNICEF reported that over 500 children have been killed,[44][45] Another 400 children have been reportedly arrested and tortured in Syrian prisons.[46][47] Both claims have been contested by the Syrian government.[48] Additionally, over 600 detainees and political prisoners have died under torture.[49] Human Rights Watch accused the government and Shabiha of using civilians as human shields when they advanced on opposition-held areas.[50] The U.N accused the Syrian government of heavy shelling of residential areas and executing entire families in their homes.[51] Anti-government rebels have been accused of human rights abuses as well, including torture, kidnapping, unlawful detention and execution of civilians, Shabiha, and soldiers. HRW also expressed concern at the kidnapping of Iranian nationals.[14] The UN Commission of Inquiry has also documented abuses of this nature in its February 2012 report, which also includes documentation that indicates rebel forces have been responsible for displacement of civilians.[52]
    The Arab League, US, EU states, GCC states, and other countries have condemned the use of violence against the protesters. China and Russia have criticized the government[53], but advise against sanctions, saying that such methods could escalate into foreign intervention.[54] However, military intervention has been ruled out by most countries.[55] The Arab League suspended Syria’s membership over the government’s response to the crisis,[56] but sent an observer mission in December 2011, as part of its proposal for peaceful resolution of the crisis. The latest attempts to resolve the crisis has been made through the appointment of Kofi Annan, as a special envoy to resolve the Syrian crisis in the Middle East. U.N. Secretary-General Ban Ki-moon is troubled that the Syrian conflict could emerge into an « all-out civil war »


  • Smart 13 juin 2012 20:08

    Ça me parais extrêmement peu fiable comme information.


    Les dirigeants occidentaux sont parfaitement conscients qu’une telle attaque serait interprétée comme une déclaration de guerre par la Russie et la Chine, ce qui induit de facto une 3ème Guerre Mondiale.

  • Cigogne67 13 juin 2012 20:51

    la propagande assad fait fort...pas d’aviation, pas de tank...et 0 mort...tout va bien quoi.

    ses complices ici et ailleurs sont ridicules...

    l’auteur date des années 30 ou quoi ? smiley

     

     


  • papi 13 juin 2012 21:22

    @ cigogne

    Vous vous êtes trompé d’avatar ! une huitre vous aurait collé au corps, et bien évidement
    nous aurait donné objectivement votre Q.I .


  • joletaxi 13 juin 2012 21:42

    allemagne/pays bas 2/0
    assad, enfants turbulents... ? combien aujourd’hui ?


  • Cigogne67 13 juin 2012 21:46

    il semble que l’assassin assad utilise des armes chimiques contre le peuple Syrien...


    • joelim joelim 13 juin 2012 23:58

      Vous voulez donc fournir aux insurgés des armes chimiques afin de faire avancer votre schmilblick dans ce pays ? Tss tss... Vous n’êtes pas raisonnable vous alors.


  • bergerlotois 13 juin 2012 21:58

    Les russes vont pas laisser faire, on va prendre un topol dans la gueule si on continue.

    Si nous sommes le fer de lance de l’attaque via le CDG, nous allons rentrer dans une situation impossible à désamorcer. Si les russes et les chinois sont derrière la syrie, on prend de gros risques à aller la-bas, tous nos avions ne reviendrons pas. Les systèmes de défense aérienne syriens sont en alerte. C’est du russe, ça marche très bien, les occidentaux en ont déjà fait les frais. On est vraiment trop cons, c’est désespérant.....Comme les iranniens, ils ont un corp d’armée dédié à la defense anti-aérienne, probablement équipé de S300 (unité missile mobile et autonome).

    On a rien à foutre dans ce quartier, mais si on y va, on va y laisser de plumes (je me demande si un S300 pourrait pas cartonner une cigogne modèle 67 ?)


    • Cigogne67 13 juin 2012 22:06

      armons en lance-missiles l’armée Syrienne de libération pour mettre HS les tanks, les hélicos et l’aviation...les alaouites représentent 10% de la population et 2% seulement soutient le génocidaire assad. ils ont la force et nous avons le temps disait le poète. 

       


    • joelim joelim 13 juin 2012 23:59

      Des lances-missiles avec du plomb durci dedans ?


  • bert bert 14 juin 2012 02:06

  • Analis 15 juin 2012 14:15

      Ouh là là... Je vous vois tous à essayer de répondre à Cigogne67, mais qu’est-ce que vous allez faire là ? Vous oubliez cette rège de base sur internet : ne jamais nourrir un troll ! Laissez-le se recroqueviller dans son trou. Et si vous tenez tant à le voir, attendez de regarder les films Troll, et surtout bientôt Bilbo le Hobbitt. Il est possible aussi qu’il soit dans Thor 2. Il doit etre épuisé d’enchaîner les tournages ainsi, mieux vaut le laisser se reposer ! 


  • himmelgien 15 juin 2012 21:43

     @ ruut  :  « ... C’est attaquer un pays souverain et tuer des pères de famille pour rien.
    C’est comme si demain les USA bombardaient la France vous en pensserez quoi ? »...

     Le clan Bush ( Donald Rumsfeld en tête ) prétendait envoyer des équipes du FBI ( ou prétendus tels ) dans les banlieues de France !... Les jeunes auraient été enlevés et déportés à Guantanamo !... « Vous en pensserez quoi ?... » 

     


  • Christian Tallon 15 juin 2012 22:07

    La meilleure tentative d’explication rationnelle du phénomène aperçu dans le ciel israélien est ici avec une traduction automatique en français approximative (mais on comprend) et la vision indubitable du missile.

    Ce n’était probablement pas un tir raté mais bien un tir non conventionnel comme l’a bien expliqué Al-West.


Réagir