samedi 30 juillet - par Kalman SCHNUR

Bêtise suicidaire et sanctions à double tranchant

Poutine exigea d'être payé en Roubles pour ses hydrocarbures. Roublard, c’est le cas de le dire.

Le premier mars 2022, une semaine après l’invasion russe de l’Ukraine du 24 février, le génie intersidéral qui nous sert de ministre des Finances, l’ineffable Bruno Le Maire, tenait ce langage martial, belliqueux, inouï et inédit. Dûment documenté, entre autres par une séquence YouTube devenue culte :

« Les sanctions sont efficaces. Les sanctions économiques et financières sont même d’une efficacité redoutable. Et je ne veux laisser planer aucune ambiguïté sur la détermination européenne à ce sujet. Nous allons livrer une GUERRE économique et financière TOTALE à la Russie. Nous allons donc provoquer L’EFFONDREMENT de l’économie russe ».

Ainsi parla Bruno, premier de la classe coiffé, cravaté et propre-sur-lui.

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Voyons en première approche un paramètre, accessible au commun des mortels et qui a son importance : l’évolution du Rouble russe comparé à l’Euro avant et après la gonflette du Ministre rouleur de mécaniques. 

Le Rouble, qui longtemps avant le 24 février était stable à environ 1.2 centimes d’Euro, plongea immédiatement après le discours de l’héroïque Bruno. Le 7 mars, perdant la moitié de sa valeur, il en était à 0.61 centimes d’Euro.

C’est là où Poutine exigea d'être payé en Roubles pour ses hydrocarbures. Roublard, c’est le cas de le dire.

Car le Rouble prit immédiatement un envol sans précédent ; le 30 juin il valait 1.8 centimes d’Euro, moitié plus que sa valeur moyenne pendant des années (1.2) et trois fois plus que son point bas (0.61).

La Russie est donc payée en Roubles forts en contrepartie de ses hydrocarbures dont le prix explose pour cause des sanctions que nous infligeons à nous-même.

Double bénéfice pour la Russie. En revanche, c’est nous qui voyons l’Euro dégringoler sur le marché mondial. Merci Bruno.

Le ministre ignorait-il la possibilité offerte à Poutine de réagir de la sorte ? Sous quel éclairage cette affaire présente la gouvernance, française et européenne ? Sommes-nous dirigés par des bras cassés, amateurs et ignares ?

Mais Bruno s’en fout. Il est reconduit à son poste dans le gouvernement Borne. Nous, en revanche, on n’a pas fini de payer l’addition des agissements de la gouvernance (européenne) la plus stupide et la plus suicidaire de l’Histoire. Et les désordres politiques et sociaux, les émeutes du froid en Europe et de la faim (et pas qu’en Afrique), c’est pour qui ?

Maigre consolation, la France n’est pas seule dans la course au précipice. L’Union européenne est fière de se suicider pour l’idée qu’elle voudrait se faire de l’Ukraine, de la Russie, de ce conflit et surtout d’elle-même. Ursula Von Der Leyen s'en rejouit bruyamment.

De quel droit d’ailleurs cette aristocrate allemande nous interdit l’accès aux organes de presse russes « RT » et « Spoutnik » ? Quelle en est la base légale ? Risquerions-nous d’y apprendre de choses qu’Ursula voudrait nous cacher ? Préfère-t-elle les organes de presse téléguidés par la CIA ? Est-ce pour cela que nous marchons, tels des somnambules, dans les pas du pyromane sénile de Washington ?

Heureusement, l’essentiel est préservé. Nous n’achèterons plus, nous dit-on, des hydrocarbures auprès de ce dictateur de Poutine. Nous ferons désormais le plein auprès de la glorieuse démocratie islamique d’Arabie Saoudite et de son chef MBS, sabreur de journalistes à ses heures et boucher des populations civiles du Yémen. L’honneur est sauf. 

Et puis, au diable la planète. Nous remplacerons l’énergie russe par le charbon allemand. Et même, au besoin, par le gaz de schiste américain. A la guerre comme à la guerre ; d’autant que c’est nous qui avions déclaré la guerre à nous-même.

Evidemment la Grande-Bretagne, certes hors de l’UE mais tout aussi suicidaire, suit automatiquement, what else, le grand frère d’outre-Atlantique. Le clown hirsute d’Albion, Boris Johnson, est passé champion dans l’anti-russisme primaire. Tout lui était bon pour parler d’autre chose que du Brexit et de ses frasques au 10 Downing street. Bon débarras, mais rien ne permet d’espérer une attitude plus saine de la part de ses successeurs, quels qu’ils soient.

Sauf que l’espoir, comme souvent, vient encore d’Albion. Car, si l’unanimité honteuse du style Bruno le Maire règne de ce côté-ci de la Manche, l’omerta commence à se fissurer en face. L’excellent « Guardian » de Londres du 29 juillet avertit, sous la plume de Simon Jenkins : « Le rouble monte en flèche et Poutine est plus fort que jamais ; nos sanctions se sont retournés contre nous » (‘’The rouble is soaring and Putin is stronger than ever - our sanctions have backfired’’).

Et de citer les plus flagrants des innombrables cas où les sanctions par l’autoproclamée « communauté internationale » (traduisez les USA et leurs vassaux) n’ont servi qu’à cimenter les pays visés autour de leur régimes. Le Cuba, la Corée du Nord, le Myanmar (Birmanie), l’Iran, le Venezuela et la Russie suite à l’annexion de la Crimée en 2014 : les régimes autocratiques se sont barricadé, les élites existantes furent revigorées et les libertés écrasées. Les sanctions infligées par « l’Occident » consolident souvent les dictatures….

La Hongrie d’Orbán manifeste déjà peu d’appétence à l’égard de l’hystérie poutinophobe de l’UE et de la Grande Bretagne. L’Allemagne, par tradition, nécessités économiques et positionnement géostratégique, ne serait pas loin de la suivre pour peu que l’hiver soit rude et l’industrie assoiffée de gaz.

Attendons voir. On rira jaune mais on rira.

 K. Schnur Juillet 2022.



457 réactions


    • ZXSpect ZXSpect 30 juillet 16:58

      @pemile

      .

      « moonhaven 30 juillet 16:36

      Absolument pas ... ne deforme pas la charte a ta convenance ...

      ‘’’Evitez le hors-sujet, concentrez-vous sur le sujet de l’article.’’’

      signifie aussi que les HS sujet sont toléré , meme s’ il est preferable de se concentré sur l’ article … »

      .

      pour Cyrus, qui frôle parfois les 50 coms hors sujet quotidiens, l’interprétation de la Charte est très souple… « meme s’ il est preferable de se concentré sur l’ article » smiley

      .

      Quel charlot smiley


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 17:58

      @moonhaven

      Louis a pleuré sur les conditions des criminels dans les prisons françaises (pas brésiliennes, ni colombiennes) , et maintenant il pleure sur le sort des nazillons qui sont morts sous un missile américain. C’est beau le Camp du Bien. 


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 18:04

      @Joséphine

      le masque du gentils complotiste marrant qui veut booster agoravox , s’ est fendiller pour montrer l’ horrible visage su Z-teteur scientologue louis cipher aka bendidon .... 


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 30 juillet 19:02

      @Louis

      Les prisonniers allaient raconter des choses, raison suffisante pour les faire taire définitivement.


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 19:44

      @Louis
      La vie ne devait pas être facile dans cette prison mais c’était des ukrainonazis pas grave hein les humanistes à la petite semaine !

      Les médias occidentaux, faute de victoires ukrainiennes, passent leur temps à accuser l’armée russe de crimes de guerre. Pendant 8 ans, ils ont été d’une discrétion de violette sur les 14 000 morts dans la population russophone du Donbass par les ukronazis. Et ça continue : « L’armée ukrainienne bombarde Donetsk avec des canons français et américains – Cinq morts et sept blessés »

      Mais l’armée russe a la parade :
      "L’OTAN découvre avec effarement son incapacité à parer les missiles hypersoniques russes ; mais aussi, à l’inverse, la capacité russe à intercepter les HIMARS. Un conflit réel remet les pendules à l’heure. Il permet de voir ce qu’il en est vraiment de la valeur des armées, de la qualité de leurs armements et de l’efficacité de leurs technologies. L’OTAN a décidé de participer de manière indirecte à la guerre d’Ukraine. L’heure du bilan arrive et révèle un retard considérable pris sur l’armée russe. Il est temps pour la France de se poser la question de la participation à une alliance dont les membres, à commencer par les Etats-Unis, se sont endormis sur leurs lauriers militaires de la Guerre froide etc


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 19:55

      @Joséphine
      Je ne sais pas pourquoi il y’a une ambiance comme ça sur Agoravox.

      Parce que tu perds de vue le sujet et que tu nourris les trolls.
      Le sujet ce sont les sanctions occidentales contre la Russie.

      Les trolls sont là pour faire du remplissage et décourager les lecteurs de lire les commentaires qui pourraient les intéresser.
      En leur répondant, tu les fais vivre et tu deviens un troll à ton tour.
      Dans le meilleur des cas, je réponds 1 fois comme à Louis.
      « Petit guide de lutte contre les trolls sur les réseaux sociaux »



    • christophe nicolas christophe nicolas 30 juillet 22:26

      @Louis
      « explosion intérieure » ?

      Regarde bien le pont sur le Dniepr bombardé par des missiles Hi-mars. Que remarques tu ? 

      https://www.france24.com/fr/europe/20220728-ponts-bombard%C3%A9-lance-roquettes-himars-la-strat%C3%A9gie-de-kiev-pour-reprendre-kherson

      Je ne sais pas si tu t’y connais en armement mais c’est visiblement une charge creuse donc ça explose de l’intérieur. Lorsqu’on est aussi nul en armement, on ne commente pas ce genre de détail.


    • yakafokon 31 juillet 11:53

      @Louis
      Les nazis ont-ils gagné une seule bataille...autrement qu’à la télévision ?
      Il faut dire qu’ils ont d’excellents professeurs ( comme Victoria Nuland ) !


    • yakafokon 31 juillet 17:59

      @Louis
      La guerre en Ukraine a bien été fomentée par les Etats-Unis, si je ne m’abuse ( tirs sur les manifestants et les berkuts depuis le 9ème étage de l’hôtel Ukrainia, qui était devenu le quartier général de Pravy Sektor, les nazillons de service, ce qu’a prouvé une expertise balistique allemande, qui s’est servie de lasers dans les nombreuses perforations des arbres de la place pour déterminer l’origine des tirs, puis est allée poser quelques questions embarrassantes au ministre de l’Intérieur ukrainien...qui a promis une enquête, que l’on attend toujours !
      Donc, le coup d’état du Maïdan a Kiev, ce sont eux ( ce qu’a reconnu cette salope de Victoria Nuland, qui a le culot d’exiger de la Russie qu’elle continue ses livraisons de gaz naturel liquide Yamal et de pétrole Urals vers les Etats-Unis, pour respecter les contrats signés ). Comme si les USA respectaient leurs traités !
      Depuis 1945, pratiquement toutes les guerres ont été fomentées par les Etats-Unis ( à l’extérieur du territoire américain, bien sûr ).
      La Russie a eu la patience d’attendre huit ans et le massacre de 14.000 civils russophones dans le Donbass de 2014 à 2022, avant d’intervenir en février 2022.
      Elle n’est intervenue qu’en apprenant que les nazis ukrainiens allaient lancer une offensive de grande ampleur dans le Donbass, et a donc pris les devants.
      Mais maintenant que l’armée russe est lancée, rien ne pourra l’arrêter, car la Grande Guerre Patriotique de 1941 à 1945, leur a appris quel traitement il fallait réserver à la racaille ukrainienne qui combattait aux côtés des panzer-divisions de la Gestapo, et qui ressurgit tel le chiendent !
      Contrairement à ce que racontent nos « stratèges », rien ne pourra empêcher la disparition de l’Ukraine en temps qu’Etat, la Pologne et la Hongrie étant à l’affût pour se partager l’Ouest de l’Ukraine, et la Russie se chargeant de libérer tous les ports de la Mer Noire, depuis la Crimée jusqu’à la Transnitrie, par des offensives terrestres depuis le Nord !
      Tous les armements sophistiqués fournis par les Etats-Unis et l’Union Européenne, sont détruits par des tirs de précision, ou finissent au marché noir, quand ce n’est pas dans les bureaux d’études russes, comme notre fameux canon Cæsar !
      Si les ukrainiens avaient été moins cons, ils auraient dit merde à Victoria Nuland, il n’y aurait eu aucun massacre d’ukrainiens russophones à Kiev, à Odessa, à Marioupol, à Kharkov, ni dans le Donbass qui ne serait pas soulevé !
      Et la Crimée serait toujours ukrainienne, avec la base navale de Sébastopol louée à la flotte russe de la Mer Noire jusqu’en 1942 !
      Suite au référendum en Crimée, qui a vu un OUI massif à l’indépendance, même chez les tatars musulmans, puis au souhait de la population de redevenir russe, Moscou n’allait pas bouder ce cadeau qui lui était offert sur un plateau d’argent !
      Depuis que le pont autoroutier et ferroviaire de Kerch relie la Crimée à la Russie continentale, le niveau de vie des habitants de Crimée est monté en flèche !
      Alors Volodymyr Zelensky, toujours pas compris le piège à cons ?
      Tu aurais dû rester dans ton rôle de comique-troupier !


    • SAVING-Private-ASSANGE 2 août 09:49

      @baliste

      à aider les pompiers lors des incendies serait aussi une bonne thérapie... pour tous ceux qui canardent :
      ces mêmes pompiers venus éteindre les feux de poubelles ou,
      les véhicules du SAMU

      Qu’est-ce qu’il faut se faire chier avec toute cette racaille qui se reproduit comme des léporidés aux frais de la Princesse !!!


    • yakafokon 3 août 12:31

      @Louis
      Cher troll de service, je ne vais te poser qu’une seule question !
      A qui profite le crime ? A la Russie qui n’a qu’une seule envie, c’est de traduire en justice ces assassins, pour les fusiller en cas de crimes de guerre avérés contre les civils du Donbass ( n’étant pas des militaires, ils ne sont pas protégés par les lois internationales ) ou les envoyer pour de très...très... longues années en Sibérie ?
      Ou aux nazis ukrainiens qui ne tiennent absolument pas à ce que leurs forfaits soient étalés sur la place publique...car malheureusement il y a des rescapés !
      Fais un peu marcher ton cerveau ( si tu en as un, bien sûr ) !


    • NiNi NiNi 3 août 15:45

      @Louis
      Que peut-on répondre à un type qui marque « complotiste » en face de toute case qu’il n’a pas vue cochée dans le programme tout en affirmant qu’il est l’objectivité incarnée (du moins par paquets) ?


  • Kalman SCHNUR 30 juillet 10:30

    A l’attention de TOUS.

    Si affinité, d’autres aspects de ce sujet sont traités dans trois articles de la modeste plume de votre humble serviteur ici-même sur Agoravox :

    • « Poutine et la horde lyncheuse, plaidoyer pour la Russie » de mars.
    • « Le pyromane, le saltimbanque et les conquistadores » de mars.
    • « Afghanistan et Ukraine, même combat américain ? » de juin.

  • leypanou 30 juillet 10:47

    Nous n’achèterons plus, nous dit-on, des hydrocarbures auprès de ce dictateur de Poutine. Nous ferons désormais le plein auprès de la glorieuse démocratie islamique d’Arabie Saoudite et de son chef MBS, sabreur de journalistes à ses heures et boucher des populations civiles du Yémen. L’honneur est sauf  : c’est plus grave que çà. L’Inde achète aux Russes plus que son besoin et en revend aux idiots d’Européens avec une petite marge.

    Autre chose : l’affaire de la turbine Siemens avec le Canada dont la presstitute (terminologie Paul Craig Roberts) s’est bien gardé de parler, tellement c’est ridicule. Il y en a d’autres de turbines.


    • leypanou 30 juillet 10:48

      @leypanou
      le tdc moinsseur est passé moinsser tous les commentaires.


    • Kalman SCHNUR 30 juillet 10:50

      @leypanou
      Prestitution, pas presstitude. 


    • Lynwec 30 juillet 13:02

      @leypanou
       
      Attachez-vous la moindre importance à ces petites étoiles (et accessoirement au tdc qui vous les enlève pour flatter son ego ) ?
      Pas moi...^^


    • chantecler chantecler 30 juillet 14:50

      @leypanou
      Pour turbiner avec les sources d’énergie : gaz , pétrole , ça turbine à donf ...
      Trafics et combines en tout genre ...
      Et partout dans le monde .
      Le principal c’est que certaines sociétés éventuellement cotées en bourse fassent des records .
      Les US nous interdisent l’achat de pétrole et gaz russe mais en achètent à pleins tuyaux et bateaux, qu’ils revendent à leur succursales européennes et autres.
      La vie est belle comme un bonjour.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 juillet 14:56

      @chantecler
      C’est dommage que t’ai plus de femme , elle aurait pu te dire que tu radote.


    • chantecler chantecler 30 juillet 19:22

      @Aita Pea Pea
      Tu radotes , merci !


    • NiNi NiNi 3 août 15:47

      @Kalman SCHNUR
      Et journalopes, pas torchitudinaires…


  • Gorg Gorg 30 juillet 10:51

    @Kalman SCHNUR

     

    Bien d’accord avec vous…

    Je ne vois pas l’avantage moral de se fournir en gaz et en pétrole en Arabie Saoudite ou en Azerbaïdjan qui sont des modèles de démocratie comme nous le savons tous smiley , et pas plus chez les états-uniens qui sèment le chaos, la mort et la destruction partout dans le monde depuis 1945… Je n’oublierais jamais ce qu’ils ont fait en Irak avec les rosbifs… ainsi que le clown sarkozy en Libye. Et, après ça, on se croit permis de donner des leçons de morale…

    L’Inde achète du diesel Russe à 60$ le baril et nous le revend 118$... Cherchez l’erreur… et à la base il vient toujours de Russie.

    L’UE pleure sur des problèmes qu’elle s’est elle-même

    créée…

    Oui-oui Lemaire, Von der Layette, Charlot Michel et Pipo Borell ne sont que des tocards, des épiciers américanolâtres qui nous conduisent tout droit à la faillite. Mais rien n’est trop bon pour plaire à nos suzerains…

    Le président comédien (spécialiste des fables et des fakes) et sa clique de gangsters sont les fruits pourris du coup d’état fomenté en 2014, et puisqu’ils n’ont pas voulu appliquer les accords de Minsk (qu’ils avaient pourtant signés), qu’ils se débrouillent maintenant avec les officines amérloques qui les ont poussés dans cette voie. Les aides que l’UE leur envoie ne servent qu’à enrichir les membres de leur gouvernement corrompu jusqu’à la moelle.

     

    Bonne journée à vous


  • L’Autre 30 juillet 14:56

    Merci pour votre article, Bruno Lemaire est très français, les coqs ça gueule, et surtout ça se pavane sans vergogne. Merci aussi d’avoir mis en évidence cette tartufferie : « Nous ferons désormais le plein auprès de la glorieuse démocratie islamique d’Arabie Saoudite et de son chef MBS, sabreur de journalistes à ses heures et boucher des populations civiles du Yémen. L’honneur est sauf. » 


  • roman_garev 30 juillet 15:08

    Lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, les États-Unis ont confirmé que la colonie de Yelenovskaya, où étaient détenus les prisonniers d’Azov, avait été bombardée par l’Ukraine.


    • roman_garev 30 juillet 15:13

      @roman_garev

      Au moyen du missile étatsuinien HIMARS les 53 prisonniers ont été tués sur place,

      plusieurs dizaines ont été traumatisés et blessés. L’indiscrétion devait être punie.

      Gloire à l’Ukraine !

      Gloire à l’OTAN, digne héritier du 3è Reich !


    • roman_garev 30 juillet 16:01

      @roman_garev
      Après réflexion, le clown Ze a rendu un grand service à la République populaire de Donetsk en liquidant 53 de ses « héros » azoviens, de cette élite militaire et idélogique ukrainienne, de ce fleuron de son armée.
      Plusieurs de ces victimes de son propre Commandant en chef suprème seraient condamnés à mort pour leurs crimes de guerre à Marioupol, les autres devraient purger une longue, longue peine. Grâce à l’initiative et à la miséricorde de Zelensky (oui, oui, la miséricorde, car le cas échéant ce missile aurait tué, comme d’hab chez les braves artilleurs ukrainiens, des enfants et des femmes de Donetsk) la RPD a été épargnée de ces dépenses en cartouches, en plusieurs années de travail des juristes et des gardiens et en tonnes de vivres pour nourrir ces membres d’une autre société, pas la sienne, hostile et meurtrière, et privés de toute utilité éventuelle car ne sachant rien faire sauf tuer.


    • titi titi 30 juillet 18:03

      @roman_garev

      "les États-Unis ont confirmé

      "

      Vous pouvez nous faire un lien vers la déclaration SVP ?

      Quand je parle de lien c’est un vrai lien : l’ONU, ou le département d’état américain.

      Pas Dombas insider , ou RT.


  • roman_garev 30 juillet 16:44

    Les relations actuelles Russie  UE : image.


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 17:14

      @roman_garev

      Ah ah ah, excellent mais ça va pas plaire à tout le monde. C’est tout à fait ça oui, ces sanctions vont enrichir la Russie, détruire l’Europe et distraire temporairement l’Amérique....


    • Astrolabe Astrolabe 31 juillet 20:02

      @roman_garev

      Quel joli dessin de propagande !
      Je le sauvegarde pour mes archives.
      Et si vous en avez d’autres, n’hésitez pas.
       
      ps : attention à la traduction automatique de vos commentaires, elle souffre de lacunes certaines.
      Mais ici personne ne semble le remarquer.


    • Cyrus moonhaven 31 juillet 20:08

      @Astrolabe

      …………………▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
      ……………▄▄█▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓▓█▄▄
      …………▄▀▀▓▒░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓▓▀▄
      ………▄▀▓▒▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▒▓▀▄
      ……..█▓█▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓▒▓█
      …..▌▓▀▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▀▓█
      …..█▌▓▒▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓█
      …▐█▓▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓█▌
      …█▓▒▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▓█
      ..█▐▒▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒▒█▓█
      …█▓█▒░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▒█▌▓█
      ..█▓▓█▒░░░░▒█▄▒▒░░░░░░░░░▒▒▄█▒░░░░▒█▓▓█
      ..█▓█▒░▒▒▒▒░░▀▀█▄▄░░░░░▄▄█▀▀░░▒▒▒▒░▒█▓█
      .█▓▌▒▒▓▓▓▓▄▄▄▒▒▒▀█░░░░█▀▒▒▒▄▄▄▓▓▓▓▒▒▐▓█
      .██▌▒▓███▓█████▓▒▐▌░░▐▌▒▓████▓████▓▒▐██
      ..██▒▒▓███▓▓▓████▓▄░░░▄▓████▓▓▓███▓▒▒██
      ..█▓▒▒▓██████████▓▒░░░▒▓██████████▓▒▒▓█
      ..█▓▒░▒▓███████▓▓▄▀░░▀▄▓▓███████▓▒░▒▓█
      ….█▓▒░▒▒▓▓▓▓▄▄▄▀▒░░░░░▒▀▄▄▄▓▓▓▓▒▒░▓█
      ……█▓▒░▒▒▒▒░░░░░░▒▒▒▒░░░░░░▒▒▒▒░▒▓█
      ………█▓▓▒▒▒░░██░░▒▓██▓▒░░██░░▒▒▒▓▓█
      ………▀██▓▓▓▒░░▀░▒▓████▓▒░▀░░▒▓▓▓██▀
      ………….░▀█▓▒▒░░░▓█▓▒▒▓█▓▒░░▒▒▓█▀░
      …………█░░██▓▓▒░░▒▒▒░▒▒▒░░▒▓▓██░░█
      ………….█▄░░▀█▓▒░░░░░░░░░░▒▓█▀░░▄█
      …………..█▓█░░█▓▒▒▒░░░░░▒▒▒▓█░░█▓█
      …………….█▓█░░█▀█▓▓▓▓▓▓█▀░░█░█▓█▌
      ……………..█▓▓█░█░█░█▀▀▀█░█░▄▀░█▓█
      ……………..█▓▓█░░▀█▀█░█░█▄█▀░░█▓▓█
      ………………█▓▒▓█░░░░▀▀▀▀░░░░░█▓▓█
      ………………█▓▒▒▓█░░░░ ░░░░░░░█▓▓█
      ………………..█▓▒▓██▄█░░░▄░░▄██▓▒▓█
      ………………..█▓▒▒▓█▒█▀█▄█▀█▒█▓▒▓█
      ………………..█▓▓▒▒▓██▒▒██▒██▓▒▒▓█
      ………………….█▓▓▒▒▓▀▀███▀▀▒▒▓▓█
      ……………………▀█▓▓▓▓▒▒▒▒▓▓▓▓█▀
      ………………………..▀▀██▓▓▓▓██▀


    • Astrolabe Astrolabe 31 juillet 22:26

      @moonhaven
       
      D’accord, je vois le niveau...
      Mais vous avez raison, un dessin vaut mieux qu’un long discours (et puis là au moins, pas de faute d’orthographe !).
       
      Ceci dit, il faut faire quelque chose de vos pensées morbides. Essayer la plage ou les balades en forêt. Essayer de rencontrer des gens aussi.
      Bref, sortir du virtuel.
      Bien à vous



  • roman_garev 30 juillet 16:56

    Klaus Ernst, président de la commission énergie et climat du Bundestag :

    Un institut faisant autorité en Suisse prédit un déclin industriel de 12% en Allemagne et c’est une catastrophe pour nous. Parce que cela signifiera le chômage, la fermeture d’industries entières. Toutes les chaînes d’approvisionnement du pays seront affectées. D’où ma position claire selon laquelle, dans cette situation, nous devons assurer l’acheminement du gaz russe. Aucun gaz ne proviendra d’autres pays. J’étais moi-même en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, j’étais au Qatar, j’étais en Norvège. Personne ne peut nous dédommager de cette pénurie, qui n’aurait pas lieu avec le gaz russe.


  • Cyrus moonhaven 30 juillet 16:59

    Bonsoir , tres bon article qui montre bien le jeu a double tranchant entamer pour le big reset devant mener a la mondialisation heureuse ...

    Tout les bloc seront detruit par ce procédé , l’ europe , la russie , les USA , la chine .

    on va se retrouver dans une veritable prison planetaire ... ultra capitaliste pour les elites , ultra sovietique pour la masse survivante (banque d’ organe sur pate ) 500 million , et genocidé pour le reste .


    • roman_garev 30 juillet 17:09

      @moonhaven
      MDR.
      Pas tous.
      Voici des nouvelles de l’Organisation de coopération de Shanghai :
      L’Égypte, l’Arabie saoudite et le Qatar recevront le statut de partenaires de dialogue au sein de l’OCS. Le processus d’adhésion de la Biélorussie a commencé - chef du ministère des Affaires étrangères de l’Ouzbékistan.


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 17:16

      @roman_garev

      ca va etre un peut chaud , mais tout comme toi j’ ais bien l’ intention de passer entre les goutte et d’ emmener avec moi autant de gens que possible smiley

      les militaire et survivaliste a cet egard on bien plus de chance de resiter que les civil moutonant des grande metropole .

      La russie et les bloc OCS , brics CEI sont loin d’ etre a terre c’ est evident .

      dugenet va encore trepigner , bannir et censurer un bon moment .

      la il s’ offusque qu’ on ose lui rappeler qu’ en tant qu’ auteur il ais autant de devoir que de droits .


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 17:19

      @moonhaven

      Salut ! Oh qu’est ce que je me suis bien amusée ce matin en lisant les commentaires sous l’article du petit commissaire trotskyste Dugenou ! Il y’a un internaute génial qui s’appelle Pierre Marie Baty. 

      Salut à lui ! 


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 17:34

      @Joséphine

      il t’ as toujours pas debannit ?

      je vais lui demander gentiment smiley


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 17:35

      @Joséphine

      t’ as vu j’ ais mit de la vaseline , pour que ce soit haute society avant de rentrer dans le sujet ...


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 18:05

      @moonhaven

      Dugenêt ne me débannira jamais mais je n’ai toujours pas compris pourquoi il m’avait bannie . Je lui avais posé une question innocente sur la Légion étrangère. C’est là mon seul crime, et en terre trotskyste ça vaut bien la peine de mort. 


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 18:16

      @Joséphine

      j’ ais fait suivre en y mettant les forme smiley

      @moonhaven

      je fait suivre , l’ humble demande d’ une de vos fanne qui se languit d’ etre privé de participer a votre immense radiance litteraire ...

      Joséphine 30 juillet 18:05

      @moonhaven

      Dugenêt ne me débannira jamais mais je n’ai toujours pas compris pourquoi il m’avait bannie . Je lui avais posé une question innocente sur la Légion étrangère. C’est là mon seul crime, et en terre trotskyste ça vaut bien la peine de mort. 



    • Joséphine Joséphine 30 juillet 18:17

      @moonhaven

      Ah ah ah, je crois que c’est peine perdue....


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 18:20

      @moonhaven

      « Les prisonniers politiques » de Dugenêt :)) Trop drôle, excellent ! 


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 18:31

      @Joséphine

      et ce benet de pemile qui est venu confirmer que mon banissement etait lié a mes opinion politique .... enfoncant du meme coup son pote dugenet smiley
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-verite-sur-les-promesses-de-non-242935#forum6401891 quel anne sombre notre ankou laid smiley

      ps : le vautrage de ZX qui critique naja TV sans connaitre ni meme regarder la video vau aussi son naufrage de petit vieux incontinent smiley
      https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/macron-je-vois-trop-souvent-de-l-243007#forum6401925


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 18:32

      @Joséphine

      Tu voit chat maigre a raison , on se marre pas assez on se laisse avoir par ceux qui tente de nous metre en colere et signale a la gestapo ensuite smiley


    • ZXSpect ZXSpect 30 juillet 18:45

      @moonhaven
      .
      .
      dis Cyrus, ton ancien gourou, le filou Philou, depuis son éviction de Twitter, n’a pas beaucoup de soutien sur le site de son vilain palmipède...
      Que toi, qui l’a tant loué, ne fasse pas le moindre geste me déçoit !
      Je rappelle par charité qu’il fut un des meilleurs smiley sur AgoraVox... pour nuire au site avec ton aide ! smiley
      .
      https://twitter.com/philhuysmans
      Phil_Huysmans
      @philhuysmans
      Compte de secours de Philippe Huysmans (@ph_huysmans). Informaticien
      .
      https://www.levilainpetitcanard.be/elysee-exploser-compte-twitter-en-30s/
      .


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 19:01

      @ZXSpect

      t’ as raison faut reinformer un peut smiley

      https://twitter.com/Steph83007870/status/1553072917499494407/photo/1


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 19:02

      @moonhaven

      on peut cependant se demander , si les journaliste seront encore hallal apres un tel traitement ....


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 20:06

      @moonhaven
      Le sujet du billet ce sont les sanctions contre la Russie.
      Merci de cesser vos bavardages.
      Pensez aux lecteurs qui n’en n’ont rien à faire de vos réflexions sans intérêt pour eux. Créez un blog, si vous voulez bavarder entre vous !


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 20:09

      @Captain Marlo

      je veut pas te vexer , mais si tu n’ est pas bannit chez grua et dugennet et tes commentaire integralement effacer , c’ est que ta lutte anti-troll manque d’ efficacité .


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 juillet 07:56

      @moonhaven
      je veut pas te vexer , mais si tu n’ est pas bannit chez grua et dugennet et tes commentaire integralement effacer , c’ est que ta lutte anti-troll manque d’ efficacité

      La lutte anti troll, ça commence par ne pas leur répondre !
      Agoravox est un forum alternatif où les citoyens viennent chercher des informations qu’ils ne trouvent pas dans les médias mainstream.
      C’est un outil de résistance politique, pas un salon de papotages.
      Ta pseudo « lutte contre les trolls » ne fonctionne pas, ils sont là tous les jours !
      Par contre, ça fait fuir les lecteurs !
      Tu ressembles à Bruno Lemaire avec ses sanctions contre la Russie....
      ça ne marche pas, mais comme il se croit super intelligent, il persiste !


  • LOST on Earth Louis 30 juillet 17:07

    Bon je remets le couvert à propos du Bombardement de la prison d’olenivka dans le Donetsk cher à Christelle néant dans laquelle des prisonniers ukrainiens du bataillon AZOV était emprisonnés

    Rien sur le site donbass insider ?????? de la néant  ????

    Par contre dans les merdias particulièrement LCI spécial ukraine les intervenants commencent à s’engueuler

    Cet événement est CAPITAL pour savoir QUI MENT, en fait les deux parties mentent donc disons QUI MENT LE PLUS ?

    c’est un évènement très restreint et bien circoncis, je vais suivre ça de très près

    On verra sur ce site les gens de bonne foi et les malhonnêtes sectaires qui ne veulent rien voir de ce qui les gênent

    J’appelle la captain marlo pour mener l’enquête et doctorix comme médecin légiste

     smiley


    • pemile pemile 30 juillet 17:13

      @Louis « Cet événement est CAPITAL pour savoir QUI MENT »

      Vu l’historique depuis 5 mois, les probas penchent grave d’un coté !


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 17:16

      @pemile

      Ou une nouvelle « mise en scène » de Zelensky ? Manque seulement les photographes de « Vogue » ! 


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 17:29

      @pemile

      les ukrainien avait deja fait une attaque sous faux drapeau sur la ville d odessa , il avais été confondu par les numero de serie des missile .

      recement encore une attaque douteuse a frapper les silos de grain .

      alors oui il y a des precedent qui designe tres bien les coupable .


    • leypanou 30 juillet 17:38

      @Louis
      Tu en sauras un peu plus sur cette affaire dans cet article.
      Autre chose : souviens-toi de l’affaire Skripal, le père échangé depuis plus de 10 ans, la fille vient lui rendre visite, et bizarrement, « attentat » soi-disant au novichok, bien sûr par les Russes, le consulat russe n’a jamais pu accéder à Yulia Skripal -qui ne l’oublions pas est russe), et les 2 ont disparu depuis.
      Tu a encore un cerveau : réfléchis.


    • pemile pemile 30 juillet 17:39

      @moonhaven "les ukrainien avait deja fait une attaque sous faux drapeau sur la ville d odessa , il avais été confondu par les numero de serie des missile ."

      Non seulement tu gobes toutes les infox russes mais en plus tu nous montres la bouillie qu’est ta cervelle en mélangeant tout, Odessa ou ce gros fake de Néant sur Kramatorsk ?


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 17:45

      @pemile

      Tu sait que si on voulais que tu nous racconte ce qu’ il on dit a la TV on te demanderais gentiment ?

      va soigner ton ipsedixitisme .


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 18:07

      @leypanou

      Voilà ! Les missiles balancés sur cette prison sont bien américains. 


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 18:08

      @pemile

      Bof, y’en a bien qui gobent LCI ....Au début de la guerre les journalistes de LCI étaient en plein délire, ils croyaient qu’ils allaient éliminer Poutine. Lol. 

      Délire sur LCI : « Éliminer Poutine, la seule solution ? » - Egalite et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr)


    • leypanou 30 juillet 18:31

      @Joséphine
      autre lien ici (je n’ai pas regardé la video).


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 18:45

      @leypanou

      Merci ! 


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 19:04

      @Louis

      C’est bien le terroriste ukrainien depuis son palais à Kiev qui a liquidé ce stock de prisonniers de guerre ukrainiens détenus par les Russes. Il était temps de faire disparaître quelques témoins encombrants, n’est ce pas Louis ? 

      C’est chose faite.

      Grâce au matériel américain livré par Bidon , le roi de Kiev a pu réaliser un tir de précision sur un camp de prisonniers ukrainiens et liquider les mercenaires à sa botte capturés par les Russes : 

      Scènes horribles aujourd’hui au centre de détention près du village de Yelenovka, que l’Ukraine a bombardé tard la nuit dernière avec des HIMARS américains. Le secrétaire de presse du commandement militaire de la DPR, Eduard Basurin, a déclaré que 53 prisonniers de guerre ukrainiens étaient morts, 71 blessés…

      Twitter


      La puanteur de la mort était partout. Il est presque certain que l’Ukraine a fait cela intentionnellement, à ses propres soldats qui s’étaient rendus &, comme Basurin l’a souligné, confessaient leurs meurtres de civils du Donbass, sur ordre des commandants, qui venaient de Kiev. 

      Eva Karene Bartlett sur Twitter : « The stench of death was everywhere. It’s almost certain that Ukraine did this intentionally, to its own soldiers who had surrendered &, as Basurin pointed out, were confessing their murdering of Donbass civilians, which came from commanders’ orders, which came from Kiev. https://t.co/bq3zusjpX6 » / Twitter


      Fragments de missiles #HIMARS retirés du centre de détention de #Yelenovka⚡️.
      après qu’une frappe militaire #Ukrainienne ait tué plus de 50 #POWs ukrainiens principalement du régiment #Azov en attente de jugement.



      C’est qui qui est de bonne foi ici ? 


    • LOST on Earth Louis 30 juillet 19:04

      @leypanou
      justement j’ai encore un cerveau et cet article n’est pas probant
      Des débris de missiles hymars peuvent avoir été apporté d’autres lieux de frappes trop facile pour accuser les ukraino nazis
      Cette affaire peut permettre de savoir vraiment qui sont les pires menteurs
      Pour le moment je n’ai aucun avis
      Les explications des 2 cotés ne me conviennent pas, c’est de la pure propagande
      D’ailleurs cet aprem en regardant LCI pendant la pub du tour féminin les intervenants étaient très partagés, ce qui est inhabituel sur les merdias mainstream
      Faut enqueter vraiment sérieusement la dessus
      D’autant plus que pour des prisonniers depuis 2 mois ils étaient plutot maigres alors que les azov étaient des gars bien batis avant
      Mauvais traitements ????
      A suivre
      Note : il parait qu’une commission d’enquete de la croix rouge devait venir visiter ce camp ???


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 19:06

      @Joséphine

      me voici donc bloquer a nouveau chez dugenet , qui decroche le record absolu du censeur compulsif precedement detenu par X avec 2 blocage ....

      nous voici donc a 3 chez monsieur dugenet le joyaux de la litterature de cabinet d’ aisance smiley


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 19:12

      DUGENET

      GRUA 

      VANCESLAS 

      PALE RIDER 

      DUGUE

      George L. ZETER 

      Pierre Sarramagnan-Souchier

      xenozoid

      =prix du censeur compulsif et de la propagande outranciere 2022.

      mention speciale 2022 :

      DUGENET

      (Grand croix recordman du nombre

      de bannisement abusif actuelement de trois smiley)

      chevalier de la vitesse de banisement ( 24h)

      palefrenier du sujet creux des ecurit d’ augias ...

       

       

      A suivre...

       ☧


    • charlyposte charlyposte 30 juillet 19:13

      @Louis
      Sources ?


    • chat maigre chat maigre 30 juillet 19:15

      @moonhaven

      salut smiley

      dès qu’ils ont un petit pouvoir sur leurs semblables, la plupart des humains en abuse pour se sentir un peu supérieur smiley
      Dugnenêt, il adore ça se sentir un peu supérieur, comme le Grua d’ailleurs !!!

      ce sont des auteurs mon cher, Grua l’a expliqué 100 fois, sans eux la terre s’arrête de tourner et la seule chose qu’ils nous autorisent à dire...c’est merci smiley


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 19:25

      @Louis

      Ces soldats étaient déjà très maigres lorsqu’ils ont été capturés, nous avons tous vu les images. Enfin, si tu ne crois pas les preuves qu’on t’apporte sur un plateau d’argent, on voit bien qui est de mauvaise foi ici. Toujours les mêmes.....


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 19:27

      @chat maigre

      ben la on l’ entend pas defendre ma liberté d’ expression le stroumph pemile qui pleurait tout a l’ heure sur l’ horible destin de nonosse smiley

      c’ est presque les plus lamentable .... grua et dugenet ont l’ air d’ etre un peut ratraper par les maladie mentale de la senescence ....

      mais le pemile , comme Zx , ou nono , foute la zizanie sciement l’ air de rien ...
      ce qui les rend furax quand on enleve leur couverture et qu’ on les exp(L)ose au grand jour faute de grand soir smiley


    • ZXSpect ZXSpect 30 juillet 19:28

      @chat maigre
      .
      .
      @moonhaven
      salut smiley
      dès qu’ils ont un petit pouvoir sur leurs semblables, la plupart des humains en abuse pour se sentir un peu supérieur smiley
      Dugnenêt, il adore ça se sentir un peu supérieur, comme le Grua d’ailleurs !!!
      ce sont des auteurs mon cher, Grua l’a expliqué 100 fois, sans eux la terre s’arrête de tourner et la seule chose qu’ils nous autorisent à dire...c’est merci

      .
      @chat maigre
      si je te dis « mon chat » comme Fifine, est-ce que ça va te calmer ? smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 juillet 19:38

      @moonhaven
       
       DUGUE ? Dugué ? Il a disparu ?


    • ZXSpect ZXSpect 30 juillet 19:41

      @ZXSpect
      .
      .
      @chat maigre
      si je te dis « mon chat » comme Fifine, est-ce que ça va te calmer ?

      .
      On n’est plus très nombreux sur AgoraVox... autant s’aimer ! smiley


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 19:44

      @Francis, agnotologue

      il est en vacance a l’ hepad des seychelle tentant d’ eviter la piqure de rivotril ...
      mais n’ ais crainte sa conference est disponible pour l’ eternité ...

      https://www.youtube.com/watch?v=X_XYLwmLJ90

      c’ est la qu’ on comprend comment nos politique qui ont fait science po a bordeau peuvent tellement meconnaitre le fondement scientifique et voter pour des projet macroniste de piquousage globale smiley


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 19:49

      @ZXSpect

      t’ agitte pas comme ca , une infirmiere va bien finir par venir s’ occuper du popo de ce matin . les larve de mouche on deja presque tout manger ... un petit coup d’ eau et elle sera propre comme y a un mois smiley


    • LOST on Earth Louis 30 juillet 20:53

      @Joséphine
      et s’ils avaient été nourris correctement ils auraient grossis non depuis 2 mois ?
      des céréales, du chou, des patates c’est pas grand chose ?
      Ton plateau d’argent c’est de la merde en branches comme dirait canto
      je veux des PREUVES certifiées par un OPJ et un juge d’instruction et un huissier de justice au lieu de tes liens KONplotistes à la KON
      des preuves irréfutables, t’as ça en magasin  ?
      NON alors ferme là !
      Moi je suis le seul (avec sylvain) sur ce site a rester impartial sans oeillères
      tous les autres gogovoxiens vous êtes sectaires unipolaires TRISTE
       smiley


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 20:59

      @Louis

      Tu préfères un huissier russe ou un huissier américain ? Non mais tu crois vraiment aux « commissions indépendantes de l’OTAN et de l’UE » ? Tu penses que Biden et Ursula vont te dire que ce sont leurs bombes qui massacrent les ukrainiens ? Allons, un peu de sérieux. 

      Tes preuves de LCI sont également de la merde et ne valent pas plus que les miennes. 

      Pour ce qui est des prisonniers, j’ai bien des images et des vidéos de prisonniers ukrainiens bien traités mais tu vas me dire que c’est complotisssssste. C’est un dialogue de sourd. 


    • LOST on Earth Louis 30 juillet 21:08

      @Joséphine
      lesquelles celle des tatoués avec SS croix gammées etc. LOL
      épi t’es sur place ?
      NON alors ferme là et attends la suite
      comme moi
       smiley


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 21:20

      @Louis cipher 

      Bon en gros tu nie les vrai complot de l’ occident contre la russie , 
      mais tu t’ amuse a repandre des faux complot stile chemtrail ou 911 en couverture des vrai complot smiley

      ben dit donc ....quel travail ... smiley


    • pemile pemile 30 juillet 21:22

      @Louis « Des débris de missiles hymars peuvent avoir été apporté d’autres lieux de frappes »

      Les photos de débris sont du recyclage d’anciens clichés.


    • pemile pemile 30 juillet 21:23

      @Joséphine "C’est bien le terroriste ukrainien depuis son palais à Kiev qui a liquidé ce stock de prisonniers de guerre ukrainiens détenus par les Russes. Il était temps de faire disparaître quelques témoins encombrants, n’est ce pas Louis ? "

      Ben non, les combattants d’azovstal sont toujours considérés comme des héros par une majorité d’ukrainien.


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 21:33

      @Moonhaven

      La seule réponse de Louis c’est « Ferme là »....Comme ça on situe mieux l’individu. 


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 21:37

      @Louis

      Tu verras que cette affaire sera très vite mise sous le tapis par LCI. Ils seront bien trop embarrassés pour oser en parler. Xa la fout quand même mal qu’un missile américain détruise la « glorieuse » armée des petites frappes mercenaires d’Azov ! 


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 21:45

      @Joséphine

      oui , il n’ aura pas fait illusion longtemps ...
      ca n abuse que les nouveau qui le connaisse pas smiley


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 22:25

      @moonhaven

      Oui, je me suis faite avoir par la Taqqya de Louis ! Maintenant je le saurai 


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 22:50

      @Joséphine

      rien de tel que de les mettre dans la lumiere smiley


    • LOST on Earth Louis 30 juillet 23:25

      @moonhaven
      toi va jouer aux billes dans la cour des petiots
       smiley


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 23:25

      @pemile

      Tu parles des « héros » du régiment d’azov où les soldats parlent pas moins de 7 langues, l’hébreux, le polonais, l’anglais et le français entre autre ? Tes combattants d’azovstal sont applaudis par les ukrainiens de l’est ou de l’ouest ? 

      Tu te rends compte du bourbier ? Qu’est ce qu’on est allé foutre là-dedans ? 


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 23:33

      @Louis

      garde la tete sur les epaules louis XVI smiley

      c’ est drole t’ as plus d’ humour quand c’ est toi qui t’ amuse avec les autre , mais quand c’ est toi qui paye la tournée t’ as des oursin dans les poches smiley


    • LOST on Earth Louis 30 juillet 23:39

      @Joséphine
      ben non fifine la guignolette je regarde LCI en ce moment (faut dire que ya plus que ça à la télé) avec un paquet d’intervenants et la thèse russe bat de l’aile
      FAUT vraiment AITREKON pour croire que c’est les ukrainiens qui ont tiré un missile sur la prison pour quel interet ???
      C’était une explosion intérieure (conversation interceptée ?)
      ben oui les gogos c’est la guerre et ça torture des 2 cotés
      Qu’est-ce que vous croyez que les russes allaient traiter humainement ces ukrainosnazis tatoués ???
      Vous êtes vraiment des NIGAUDS (pour rester poli)
      les bras m’en tombent de votre KONNERIE
       smiley
      Maintenant à propos des combattants tatoués nazis de AZOV ils sont très décevants, ils auraient du aller au bout de leur engagement et mourir au combat (dans la légion on dit faire camerone) au lieu de se rendre qu’est-ce qu’ils espéraient ces couillons ?
      ils auraient du montrer « qu’ils en avaient » et au lieu de ça, les russes leur coupent comme certaines vidéos horribles le montrent sur les réseaux
      Mesdames et messieurs les adorateurs de la torture BONNE NUIT
       smiley


    • Cyrus moonhaven 30 juillet 23:43

      @Louis

      ha bon t’ est la bas en direct sur LCI ... chapeau ...
      dire que c’ est l’ argument que tu as sortit a josephine y a quelque heure smiley

      mais bien sur c’ est pas pareil smiley


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 23:52

      @Louis

      Ces prisonniers du régiment d’Azov , aussi criminels soient-ils, devaient rester en vie pour avoir des aveux et des preuves de crimes de guerre.
      Les exécuter sommairement de la sorte ne sert évidemment pas les intérêts de Poutine. Réfléchis un peu et arrête d’insulter ceux qui ne pensent pas comme toi, ce n’est pas à ton honneur ! 


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 23:54

      @moonhaven

      Bah, son seul argument c’est LCI, la sainte chaine qui dit toujours la vérité. On ne peut plus rien pour lui.

      RIP Louis


    • jjwaDal jjwaDal 31 juillet 08:01

      @Louis
      « Moi je suis le seul (avec sylvain) sur ce site a rester impartial sans oeillères tous les autres gogovoxiens vous êtes sectaires unipolaires TRISTE ».
      Il faut toujours éviter ce genre de généralités à la « Lafesse » (« la mienne (d’objectivité) est plus grosse que la vôtre »). C’est au moins aussi grotesque que de prétendre que la frappe sur ce centre de détention était intentionnelle (une guerre ça base toujours des deux côtés) quand les deux côtés savent que le fait de tuer des prisonniers est un crime de guerre.
      La Russie qui contrôle ce territoire a demandé une enquête approfondie à une commission ONUsienne et à la Croix Rouge.
      J’ai un doute que les Russes aient tiré sur une zone qu’ils savent contrôler, donc une bavure de leur part semble moins probable, mais il pouvait y avoir des troupes stationnées à proximité et vu la formation éclair donnée aux ukrainiens sur ce nouveau matériel, une erreur de tir est très possible.
      Vouloir supprimer des prisonniers de guerre en signant « HIMARS » avec tous les indices restant en zone contrôlée par la Russie serait particulièrement crétin. Il est très facile en regardant la scène du crime de déterminer la trajectoire du missile, donc ceux qui ont fait ça sont soit des amateurs soit des crétins.


    • LOST on Earth Louis 31 juillet 09:35

      @jjwaDal
      J’ai déjà répondu à lepeynou sur ces débris himars filmés par les russes, ils peuvent avoir été posés là intentionnellement mais en réalité provenant d’une autre zone
      A katyn les gens du KGB avaient assassinnés les officiers polonais avec un pistolet allemand d’une balle dans la nuque !
      La preuve vraiment probante serait une image satellite point !
      Moi je n’ai pas d’avis définitif comme vous, je doute des 2 versions et j’attends, on finira par savoir
      Vous,pro poutine tout comme les poutinophobes vous ne doutez jamais, vous avez fait votre choix dés le début pour les gentils les autres étant les méchants, PRIMAIRE
      oui sur ce site ya pratiquement que moi et sylvain qui mettont les deux camps dans le meme sac TRISTE


    • jjwaDal jjwaDal 31 juillet 10:21

      @Louis
      Non les débris montrés n’ont aucune valeur. Par contre on peut remonter au point d’impact primaire et voir dans quelle direction sont allés les débris, comme les points d’impacts secondaires. Cela donne la direction du tir du missile ou de l’obus. Il y a une poignée de « HIMARS » en Ukraine et donc l’idée que des débris non identifiables d’un des rares missiles tiré de ce dispositif ont été apportés sur le lieu d’un crime pour l’attribuer aux Ukrainiens est assez cocasse, si pas impossible.
      Concernant l’invasion de l’Ukraine par la Russie vous n’avez pas dû me lire. J’attribue la responsabilité de cette boucherie à part égales entre l’Ukraine, la Russie, les USA, et l’U.E. pour des raisons que j’ai détaillées. Des spécialistes US du militaire, du renseignement comme de la géopolitique attribue en grande partie ce conflit aux erreurs de la politique étrangère américaine et j’imagine que vous les taxeriez de poutinophiles eux aussi.
      Pour la destruction du MH17 au dessus de l’Ukraine il aura fallu des années pour connaitre la chaîne de responsabilité (survols d’avions militaires de la zone, non interdiction des couloirs aériens civils au dessus d’une zone de « guerre », missile sorti d’un stock russe et tiré à la va vite par un « autonomiste » en rébellion contre le pouvoir de Kiev.
      Alors pour savoir qui est derrière ce crime de guerre, soyons patients.


    • Cyrus moonhaven 31 juillet 10:25

      @Louis

      mais non tu ne defend qu’ une seul these ... celle d’ accuser les russe smiley

      Les nazi ukrainien on deja eu DEUX avions , descendu volontairement et mit sur le compte des russe ....

      le mh 17 que tout le monde connais ...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Malaysia_Airlines_17

      mais aussi le siberia airline bourée de juif alors qu’il netait meme pas en guerre 
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Siberia_Airlines_1812

      L’ ukraine est germaniste , et deteste les juif et les slave 


Réagir