vendredi 10 septembre 2010 - par TDK1

C’est en Algérie qu’on brûle le plus de Corans !

Eh oui, pendant que l’on s’indigne du projet d’un pasteur américain de brûler le Coran le jour anniversaire du 11 septembre, des citoyens algériens, épris de liberté et aspirant à une civilisation plus laïque, brûlent des exemplaires du Coran et mettent à sac des mosquées !

Les informations ont du mal à circuler, dans les pays musulmans. Surtout lorsqu’il s’agit de manifestations populaires contre l’idéologie islamique.

Néanmoins, parfois, au détour de décisions de justice, nous parviennent quelques appels : Par exemple ces dix-huit jeunes algériens qui ont été condamnés par un tribunal d’Annaba à des peines allant de deux à huit ans de prison ferme pour "atteinte aux symboles de la nation" au mois de juillet dernier. Ils avaient brûlé le drapeau algérien et brandi le drapeau français au cours de manifestations organisées le 19 juin dernier dans la commune de Sidi Salem, dans la banlieue d’Annaba, pour réclamer des logements sociaux.

Dans les détails, six de ces jeunes ont écopé de huit ans de prison ferme, cinq autres de six ans, quatre de cinq ans et trois autres encore de deux ans. Ces peines ont été assorties d’une amende d’un million de dinars (10.000 euros) pour chacun des condamnés. (juste par comparaison, ceux qui avaient brûlé le drapeau français et l’avaient remplacé par un drapeau algérien au fronton d’une mairie en France devront s’acquitter de 215€ pour le remplacer et de 1€ de dommages et intérêts…..)

En 2009 déjà, quatre lycéens avaient été exclus de leur établissement et condamnés à des peines avec sursis pour avoir accroché un drapeau français en remplacement d’un drapeau algérien à Bab El Oued, un quartier de la capitale.
 
Aujourd’hui, alors que certains montent en épingle la déclaration d’un pasteur protestant américain qui déclare vouloir brûler le coran, nous apprenons (enfin, apprennent ceux qui cherchent à savoir et ne se contentent pas de l’information pré-mâchée et pré-analysée que nous déversent chaque jour les aboyeurs aux ordres de la bien-pensance) que l’Algérie a connu, durant le ramadan, une multiplication d’agressions à l’égard de tout ce qui représente l’islam. Mosquées détruites, imams tabassés, chaussures avec le nom d’Allah écrit sur les semelles, histoire de l’écraser à chaque pas, une centaine d’exemplaires du Coran déchirés, souillés avec des excréments et jetés dans des poubelles etc etc…
Un exemple : http://www.city-dz.com/algerie-mosquees-saccagees-corans-brules-et-imams-tabasses/

Ceci amène au moins une réflexion et une proposition :

  • La partialité de notre presse qui n’évoque que le pasteur américain et jamais, jamais, jamais le combat quotidien d’hommes et de femmes vivant sous le joug de l’islam, partout dans le monde, et qui cherchent à le combattre au péril de leurs vies, et qui croient que nous, l’occident, allons les aider à le combattre. Devons nous, par nos réactions zélées, comme j’ai pu en lire à la suite de l’article concernant ce projet d’autodafé, en rajouter et nous faire les complices de cette désinformation ?
  • Puisqu’il y a dans les pays musulmans des gens qui souffrent parce qu’ils vivent chaque jour la réalité de l’islam et rêvent d’y échapper, et qu’il y a chez nous, en France, en Europe, des gens qui rêvent de vivre dans un contexte musulman et manifestent leur haine de la culture européenne (Nique la France etc…), je propose que nous retrouvions les bons vieux réflexes de la guerre froide et que nous procédions à des échanges ! Echangeons ceux qui ont brûlé le drapeau français contre ceux qui ont brûlé le drapeau algérien, échangeons les « nique la France » et les » indigènes de la république » contre ceux qui ont mis le drapeau français dans leur établissement !

Allez, chiche, qui lance un groupe fessebouk et une pétition sur ce thème ? Expliquez moi comment on fait et j’y vais ! Echangeons nos délinquants politiques…



144 réactions


  • Viktor Viktor 10 septembre 2010 11:37

    Un seul mot : EXCELLENT ! ! !


    • Jude 10 septembre 2010 11:44

      Pas mieux !


    • AdamRemmas AdamRemmas 10 septembre 2010 12:02

      je tiens à préciser que partout dans le monde personne ne veut quand touche a ses trucs !! si le monde musulman n’a pas parler lorsqu’ils ont bruler le Coran en Algérie.. c’est juste parce que c’est fait par des musulmans sur des terres Musulmanes...

      exemple : des centaines d’Américains meurt aux États-Unis chaque jour.. personne ne parle !!
      mais si un Américain meurt dans un autre pays.. c’est toute une guerre qui commence !!

      c’est pareil pour les Musulmans, si le Coran est brûler dans un pays Musulman, le responsable sera juger et purgera sa peine dans son propre pays..
      mais s’il se fait brûler par des Américains ou autres.. qui les jugera ?? c’est pour cela tout cet acharnement !! et je les comprends très bien.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 septembre 2010 22:12

      @ AdamRemmas

       « Partout dans le monde personne ne veut quand touche a ses trucs ! »

      Eh oui… il a des gens à qui la raison sert de guide, d’autres pour qui ce n’est pas la raison, mais la foi. N’ayant pas alors la raison pour guide, ceux-ci font des choses déraisonnables. Aux USA, en Algerie ou ailleurs... Pas de pays plus visés que d’autres c’est la grande Internationale TSF qui sévit, celle des Toqués Sans Frontières. L’humanité est encore jeune, ça lui passera. Mais en attendant, rien ne fait plus de mal que les religions : le choix de la déraison.


       Pierre JC Allard

    • TDK1 TDK1 12 septembre 2010 10:42

      Bonjour, Pierre JC Allard,

      « Fides et ratio binæ quasi pennæ videntur quibus veritatis ad contemplationem hominis attollitur animus. »

      « La foi et la raison sont comme deux ailes qui permettent à l’esprit humain de s’élever vers la contemplation de la vérité. »

      Je vous invite à lire l’encyclique papale « fides et ratio » de 1988 (Jean paul II) ou l’intervention de Benoit XVI devant la Sorbonne en 1999 (le livre est paru mais si vous n’avez pas le courage, les grandes lignes de la pensée ont ici :

      http://www.eglise.catholique.fr/benoit-xvi-en-france/reperes/benoit-xvi-foi-et-raison/benoit-xvi-foi-et-raison.html

      Toutes les religions ne sont pas à mettre dans le même sac. En particulier pas la catholique, l’orthodoxe et le bouddhisme qui ont incluent conceptuellement la raison et la philosophie dans la Foi.

      Cordialement,


  • boubi boubi 10 septembre 2010 11:41

    Des gens dépressifs, si j’ai un conseil à donner : qu’ils se prennent en main , ou un petit stage dans les camps de torture US en afghanistan ou à camp bucca en Irak , juste histoire de toucher au plus près la démocratie.


    • Halman Halman 10 septembre 2010 14:19

      Boubi, juste un petit stage pour toi en hôpital pour soigner les dépressifs pour que tu touches juste un peu plus à l’humanité.


  • boubi boubi 10 septembre 2010 11:43

    En ce jour béni , je souhaite un bon aîd au bientôt 2 milliards de musulmans dans le monde dont 10 millions en france.Le chien aboie et la caravane passe.


  • antonio 10 septembre 2010 11:54

    Grand merci pour ces informations sur l’Algérie.
    Les médias, pour beaucoup d’entre eux, n’informent pas mais nous « abrutissent » ; ils préfèrent mettre en une la posture d’un abruti de première plutôt que de parler des gens qui luttent, au péril de leur vie, contre une idéologie aliénante.
    Je salue le courage de ces combattants algériens pour la liberté.


    • Deneb Deneb 11 septembre 2010 08:53

      « Les médias, pour beaucoup d’entre eux, n’informent pas mais nous » abrutissent " ; ils préfèrent mettre en une la posture d’un abruti de première plutôt que de parler des gens qui luttent, au péril de leur vie, contre une idéologie aliénante.« 

      C’est vrai pour les medias classiques. La »Une« d’’un intégrateur d’actualité style »Google News" est cependant réglée sur les statistiques de visite, comme d’ailleurs celle d’AV (un principe parfois malmené par les administrateurs). Un adepte de cette façon de s’informer n’aura évidemment pas la même vision du monde qu’un lecteur des journaux papier ou un téléspectateur.


  • zackgg zackgg 10 septembre 2010 11:56

    Très bien effectivement. Ce qui prouve que tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le même sac. Un homme reste un homme et s’il prend conscience de toutes ces manipulations, et c’est valable pour tous les occidentaux qu’on essaie de lobotomiser, alors il peut s’élever contre les pouvoirs corrompus.
    On fini libre dans sa tête mais malheureusement en prison ou écrasé par le système....


  • samir 10 septembre 2010 12:18

    le niveau vole bas

    si au moins vous lisiez vos liens vous feriez moins le fanfaron

    "Selon des avis concordants, ces faits blasphématoires seraient imputables aux réseaux spécialisés dans la sorcellerie qui recourent souvent à ces actes abominables en guise de talismans pour de mauvais desseins« 

     »Durant près d’un mois, plusieurs dépassements ont eu lieu dans certaines wilayas du pays. A Sidi Bel-Abbés comme à Annaba, Tizi Ouzou, Médéa et récemment Bordj Bou Arreridj, les agressions sont différentes mais se ressemblent au bout de compte. Souvent, il s’agit de jeunes personnes égarées, bourrées d’idées racistes anti-musulmanes enracinées par d’autres personnes.« 

     »Les personnes coupables de ces graves dépassements seraient des réseaux spécialisés dans la sorcellerie, mais également des jeunes drogués qui, inconscients par le fait de la drogue, brûlent et déchirent le Coran.« 

     »Ayant abusé de la consommation d’alcool, il commit l’irréparable."

    alors l’auteur compte créer un groupe de soutien aux drogués, sorciers et parents alcooliques qui tabassent leur gosses c’est ca ?


    • AdamRemmas AdamRemmas 10 septembre 2010 12:23

      entièrement d’accord avec toi !!


    • Pelmato 10 septembre 2010 12:31

      Propaguande Samir et d’où sortent ces citations ?!!!!
      Vous savez très bien de qui émane cette lutte anti-islam-radicaliste : des kabyles principalement qui sont sont doute bien les plus éclairés sur ces terres. Ces majorités que vous ne voulez pas voire…et voire même écrasé, islamisé, arabisé… aussi. Vous êtes raciste !
      N’insultez pas ces gens s’il vous plait. Ça ne sert personne et surtout pas à vous.
      Par ailleurs j’ai d’autre fait rapportés de ce genre par mon mari qui est kabyle et n’a aucune religion. Ce n’est ni un drogué, ni un sorcier… et il n’a pas de parents alcoolique.C’est juste un militant politique (comme ces jeunes) qui a fuit son pays à cause des islamistes. Il me racontait dernièrement que dans un villages les habitants ont refusé la construction d’une seconde mosqué qui devaient être construite pas un groupuscule musulman islamiste. Le maire a même prêté un buldozer pour la destruction des fondations…


    • TDK1 TDK1 10 septembre 2010 13:19

      Bonjour,

      Ce que dit Pelmato est parfaitement exact. On oublie que les Kabyles, qui habitaient les terres actuelles de l’Algérie (qui n’a jamais existé en tant qu’Etat avant 1962), ont été victimes d’un véritable génocide lors des invasions arabes ; Ils ont été islamisés à coups de sabre car ils étaient chrétiens. Aujourd’hui encore, l’arabisation de l’enseignement et de des institutions est la continuité de cette colonisation arabe et de cet asservissement des kabyles.

      Cordialement,


    • Pelmato 10 septembre 2010 13:47

      Merci TDK1 pour ces précisions. Toute ces haines en Algérie me révulsent d’où qu’elle viennent.

      Tant que les uns se moqueront des uns et des autres, tant qu’ils feront souffrir leur frères de sang de quelques manières que ce soit, l’Algérie restera telle qu’elle est… (pourtant elle voudrait tant ressembler à la France).

      En ce jour de fête de l’Aïd faite au moins la paix entre vous là-bas en Algérie…


    • samir 10 septembre 2010 14:39

      ah ah ah ha mdr

      on se croirait dans une piece de Moliere tellement le ridicule creve le plafond

      mes citations provienennt des liens situés dans l’article

      ah ah ah

      la caravane passe et les chiens aboient


    • Pelmato 10 septembre 2010 15:43

      ha ha ha ! mdr moi aussi !

      Et vous les croyez vous ces commentaires ?

      Moi pas une seconde…


    • samir 10 septembre 2010 16:38

      Alors donc l’auteur ecrit cet article que vous soutenez

      il y met des liens vers des articles dans lesquels figurent les citations que j’ai juste copier/coller

      je lui fais remarquer l’inconsistance de ses propos

      et vous me dites que je suis ridicule ?

      si ca vous fait du bien au moral croyez ce que vous voulez


    • Pelmato 10 septembre 2010 17:26

      Ecoutez ça fait quelques années que je vis avec mon mari. Je sais ce qu’il a vécu là-bas, et le racisme qu’il y a connu. Je sais aussi que le pouvoir à oser massacrer une centaine de jeunes kabyles dans les années 2000 qui manifestait pour la liberté…Je comprends donc tout a fait ceux qui continuent le combat exaspérés contre le retour des islamistes aux pouvoir et la pression que fait de plus en plus peser l’Islam radical là-bas… Je sais aussi que le pouvoir tente de corrompre la Kabylie par tout les moyens, y compris la drogue et l’alcool…
      Je n’ai donc pas trop de doute sur les faits mais sur la falsification des commentaires des journalistes qui veulent cacher certaines vérités aux occidentaux en faisant croire ainsi que tout se passe bien en terre musulmane… alors que c’est faux.


  • samir 10 septembre 2010 12:19

    ah oui le gars de 65 ans qui a brulé un Coran a egalement tabassé son fils (qui faisait la priere) et violé ses filles

    c’est bien les gars continuez vous vous enfoncez petit a petit vers les enfers


    • Pelmato 10 septembre 2010 12:35

      C’est vous qui vous enfoncez dans votre obscurentisme… et serez les premières victime de votre radicalisme. les Algériens se sont battus eux-même contre les la terreurs dans les années 1990… L’occident ne les a jamais aidés bien au contraire.
      Vous vous soufflez sur les braises…


    • TDK1 TDK1 10 septembre 2010 13:08

      Oui, c’est un délinquant de droit commun.... Comme l’était Soljénitsine, « hooligan anti-social », comme l’est Sakined qui a tenté de tuer son mari, comme l’affirme systématiquement toutes les dictatures qui assassinent. C’est une constante de salir les opposants en les présentant comme des délinquants de droit commun. Vos chers camarades islamistes en font d’ailleurs toujours les frais en Russie. Toutes les dictatures ont les mêmes attitudes...


    • samir 10 septembre 2010 16:39

      ben voyons

      comme tous les islamophobes on prend ce qui nous arrange et on nous occulte ce qui derange ???

      vile strategie qui ne marchent que sur les plus idiots


    • Pelmato 10 septembre 2010 17:27

      Vous faites pareil. On a le droit de ne pas aimer les islamistes !!!


    • Cogno2 10 septembre 2010 18:00

      Le pseunommé samir, malgré son savoir, reste aveuglé par on ne sait quoi.

      Ca l’amène parfois, souvent, à se ridiculiser sans retenue, et a finir arc-bouté sur une position idéologique.

      Etant passionné d’aviation, j’avais fini sur un forum algérien, mais j’ai vite laché l’affaire, il y a quelque chose de bizarre la bas, un coté c’est nous les plus beaux, c’est nous les plus forts, et en même temps, une chape de plomb sur certains sujets comme on en trouve sous les dictatures, le tout enrobé de religions à tout va... vraiment bizarre.


    • Deneb Deneb 12 septembre 2010 06:12

      Samir a du se faire lâcher par ses potes nazislamistes, plus personne ne le plusse. Ou alors il est dans un environnement où il n’y a pas d’autres hotspots wifi pour changer d’identité et pouvoir ainsi revoter.


  • Satournenkare Satournenkare 10 septembre 2010 12:40

  • Lucien Denfer Lucien Denfer 10 septembre 2010 12:56

    Un article excellent et une proposition d’échange qui est des plus logiques. Mais n’est-il pas déjà trop tard ?


  • Aldebaran Aldebaran 10 septembre 2010 13:00

    Tout autodafé est un acte de barbarie.

    Bruler des livres c’est quelque part accepter le bucher et l’inquisition.

    • cob 10 septembre 2010 18:10

      Dans un véritable autodafe, on brûle des oeuvres (pas forcément des livres d’ailleurs) qui ne nous appartiennent pas afin d’en soustraire la connaissance au peuple. Ce pasteur prive-t-il quiconque de la liberté de lire le Coran ?


      Merci de ne pas tout mélanger.

    • antonio 10 septembre 2010 19:07

      Brûler le livre au nom duquel on vous opprime est un acte salutaire...


    • R-sistons R-sistons 11 septembre 2010 23:47

      Bravo ! Eva


    • R-sistons R-sistons 11 septembre 2010 23:48

      En disant bravo, je m’adressais à Aldebaran, eva


  • frunner 10 septembre 2010 13:23

    L´idée de l´article est trés bonne. Toutefois l´auteur se laisse aller et montre en fait qu´à partir d´une réflexion saine on en arrive a une conclusion malsaine !
    S´il y a en effet des gens en Algérie qui brulent le Coran en particulier pendant le ramadan ce nést pas uniquement a cause de la religion mais surtout a cause de la manière dont elle est instrumentalisée. Dans le cadre de la « pacification des esprits » certains truands soi-disant islamistes se sont vu « pardonner » leurs exactions pendant que ceux qui étaient soumis les regardent se goinfrer avec leur nouveau statut.
    D´autre part vivre l´islam ne veut pas dire rejeter ce qui n´est pas musulman, et c´est a partir de ce moment que l´article sent mauvais.Car même si certains brûlent le drapeau francais, c´est moins une manifestation contre la france que contre ceux qui font tout pour qu´elle devienne xenophobe.
    Quant au tapé américain, il ne vaut pas la peine qu´on s´sy arrête.


    • TDK1 TDK1 10 septembre 2010 15:40

      Bonjour frunner,

      Je crains fort que vous ne soyez victime du syndrome de Stockholm. Lorsque des étudiants avaient brulé des livres de Marx, de Lénine à Prague, à Budapest ou en RDA, les grands penseurs de chez nous expliquaient qu’ils n’en voulaient pas au communisme mais aux exagérations et aux débordements locaux du Parti. Idem avec le petit livre rouge du grand timonier dont on nous avait présenté la révolution culturelle comme une reprise en main des purs et de l’esprit du maître face aux déviances. Aujourd’hui nous savons que le communisme était intrinsèquement mauvais et plus de 200 millions d’hommes de femmes et d’enfants ont payé de leur vie l’application d’une doctrine génocidaire.
      Ma conviction est qu’il en de même de l’islam. Il ne s’agit pas seulement d’une religion mais d’une doctrine. Dans l’histoire, des centaines de millions d’hommes de femmes et d’enfants ont payé de leur vie l’application de cette doctrine totalitaire (au sens propre, c’est à dire qui régit la totalité de la vie des individus). Il y a, de ci delà quelques manifestations d’exaspération. Ce n’est pas rendre service à ceux qui risquent leur vie (contrairement aux excités en France qui ne risquent pas grand chose) que de sous estimer leurs gestes.
      Concernant le tapé américain, je suis bien d’accord avec toi.


    • frunner 12 septembre 2010 17:13

      Bonjour TDK1

      Pas trop d´accord avec vous. Je ne pense pas que le communisme soit intrinséquement mauvais. Et l´islam non plus. Vos chiffres sont sujets a caution mais ce n´est pas grave, je ne suis pas comptable. Aussi bien le communisme que l´íslam ont étes dévoyés.
      Ce qui se passait dans les pays de l´est , je connais PARFAITEMENT et je pense sincèrement que vous réécrivez l´histoire. Quant au syndrome de Stockholm.... si vous saviez !!!!
      Par contre j´apprécie votre ton ! cela change des diatribes enflammées et parfois insultantes des quelques malotrus qui ne trouvent que cela comme exutoire !


  • LE CHAT LE CHAT 10 septembre 2010 13:40

    pas d’apéros halouf avec saucisson et sidi brahim à Annaba , Bejaia ou Oran ?  smiley


    • Pelmato 11 septembre 2010 10:46

      Ils sont en train de partir… Ils en ont marre de subir des violences.


    • Pelmato 11 septembre 2010 15:08

      C’est être raciste que de dire que TOUT les chinois mangent les chiens…
      Je suis loin de faire un amalgame pour les Algériens. Si je parle c’est parceque je sais que les islamistes là-bas ce n’est qu’une mi-no-ri-té qui veux faire sa loi !


    • frunner 12 septembre 2010 17:15

      Mouais. Les chinois partent aussi car les algériens en ont marre de se faire refourguer tous les rebuts qui ne trouvent plus preneurs même en chine !


  • Aliaska 10 septembre 2010 13:41

    Désolé de vous contredire mais vous grossissais beaucoup trop les fais !!!!concernant la mosque de Aghrib ce n’était qu’un conflit autour de la propriété du terrain le 3arch considerai que le terrain sur lequel allé etre bati la mosque lui appartenaient quand aux coran brulai sa relève plus a des fait de sorcellerie des réseaux spécialisés dans la sorcellerie y recourent souvent comme la si bien précisé Samir dans un poste précédant .


    • Pelmato 10 septembre 2010 13:53

      Continuez-vous a minimiser les faits.
      En ce jour de fête de l’Aïd faite au moins la paix entre vous là-bas en Algérie les arabes et les kabyles.


    • Pelmato 10 septembre 2010 13:58

      Où devrais-je dire plutôt les arabes et les berbères.


    • Pelmato 11 septembre 2010 10:30

      Bien sur, je n’ai jamais dit le contraire !!!!!
      Ça s’est aussi passé dans la brutalité et l’exclusion pour ces cas la.
      Je crois qu’il y a aussi les Auvergnats et les Français…
      Puis j’ajouterai les écosssais et les Anglais (pour qui cela a été véritablement sanglant lors de la bataille de Culloden dans les années 1700). C’est un peu grosso-modo le même cas avec les Kabyles et les Arabes.

      Sauf qu’en Ecosse, les Anglais ont eu l’intelligence de leur donner une part d’autonomie très importante qui autorise je crois bien même a l’Ecosse d’appliquer certaine lois sur tout le territoire Anglais.


    • Pelmato 11 septembre 2010 10:45

      La France est loin d’être un modèle en matière…
      Dommage dailleur que vous souhaitiez tant lui ressembler. Il y a bien d’autre chose à faire.


    • Pelmato 11 septembre 2010 15:12

      "Palmetordu : Oû est la honte à resembler à cette France de Pasteur, Montesquieu, Victor Hugo, Bayard, l’Abbé Pierre, et des millions de français anonymes du même genre humain....
      Ah, mais vous, vous n’aimez pas ces gens la.... Je comprends votre amertume."

      Cette France dont vous parlez n’existe plus depuis bien longtemps y compris celle de l’Abbé Pierre plus récente… Cherchez bien ce qu’il en reste. Perso je ne vois que Sarko et sa clique à claque.


  • impartial 10 septembre 2010 14:09

    Bonjour,

    j’aimerai ajouter quelques précisions :
    • Après enquête il s’avère qu’il s’agit de l’étendard de la mairie et non pas du drapeau français comme le souligne l’article (http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/peine-symbolique-apres-l-etendard-brule-a-villeneuve-saint-georges_917577.html).
    • concernant les chausseurs portant le nom d’Allah,ce sont des tongues de fabrication chinoise de marque FILA (contrefaçon),et on marchant sur un sol poussiéreux,on a l’impression que s’est écrit le nom d’Allah en arabe. Je suis certain que le gens les achètent à cause de leur prix et non pas pour écraser le nom d’Allah comme mentionner dans l’article

    • TDK1 TDK1 10 septembre 2010 15:23

      Bonjour Impartial,

      Sur votre premier point, je crains que vous n’ayez tort. En effet, cette affaire eut lieu au moment où la fnac avait exposé et primé une photo d’un quidam se torchant le cul avec le drapeau français. MAM était en train de prendre des mesures à l’encontre des insultes contre le drapeau. Après que le secrétaire général de la mairie de villeneuve st georges ait porté plainte contre x pour avoir brûler le drapeau français et l’avoir remplacé par un drapeau algérien, les élus communistes se sont dit que cette affaire allait faire un pataquès... Surtout le drapeau algérien, n’oublions pas qu’il y eut une guerre qui a fait plusieurs centaines de milliers de morts, tant civils que militaires et que bien des plaies ne sont pas refermées. Un communiqué de la mairie est alors diffusé précisant que le drapeau brûlé était en fait le blason de la commune. La presse fut contente de cette info apte à calmer le jeu et reprit (un petit peu comme les chiffres de voitures cramées) la version officielle sans vérifier. Un petit malin qui avait participé à un mariage dans cette mairie le jour précédant la nuit (pas très français mais tu me comprends...) a bien essayé de diffuser sur internet une photo de sa sœur devant la mairie sur laquelle on voit bien le drapeau français, rien n’y fit. Après que la police eut fait son enquête et qu’il apparu qu’il s’agissait bien d’une « connerie » et non d’un acte revendicatif, le parquet a décidé lui aussi d’entériner le bobard du pavillon municipal.

      Sur le second point, je suis d’accord. Non seulement je suis d’accord, mais je ne suis même pas sûr que cela soit intentionnel. Ce qui est intéressant, c’est comparer l’attitude officielle de l’ Etat algérien face à cette histoire et celui de l’Etat français qui autorise ou encourage tous les débordements à l’égard du christianisme.


  • Aliaska 10 septembre 2010 14:13

    tien parce qu’on est en guerre ?! elle est bien bonne tous ceci n’est que pur propagande heureusement qu’on est pas assez con pour tombé dans le piège grossier berbere vs arabe on connais la france colonial a deja essaye faudra trouver autre chose
    tous ça c que des bêtise l’Islam n’a jamais etait le problème seul les imbecil et les faible d’esprit timbrons dans c piège grossier .

    PS : saha 3idkoum a tout les musulmans d’Algerie et d’ailleurs 


    • Pelmato 10 septembre 2010 15:47

      On est bien daccord ce n’est pas l’Islam le problème mais les hommes qui la pratique.


    • Pelmato 11 septembre 2010 15:54

      Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire barre de rire.
      Justement je ne dit pas non plus qu’ils ont une religion de merde…
      Je sais que l’Islam c’est autre choses qu’on nous montre à la TV. Je sais que mes voisins qui pratiquent l’islam qui nous apporte des petits gateaux à la fête de l’Aïd ne sont pas ceux qui ont envoyé des bombes sur le WTC ni ceux qui réclame le Hallal à la cantine pour leur enfant. En Algérie je n’ai rencontré presque que des gens sympathique et éclairé sur pas mal de choses et notemment sur les gens qui les gouverne.
      J’ai vu moins de femmes voilés là-bas que dans nos cités en France. Je n’ai jamais ressentis aucune haine envers moi bien au contraire. Il y des tas de gens qui se battent et œuvre dans le silence pour faire évoluer le pays vers un destin moins osbcurentiste. C’est aussi ça l’Algérie… pas qu’un pays dont on parle en France que quand il y a des attentats.

      Parfois je déplore que mon mari ne croie en rien…et je lui dit qu’il devrait prendre du recul dans son vécu avec l’Islam. Que la religion des terroristes de là-bas qui ont massacrés des villages entier au nom d’Allah n’est pas celle des voisins. Nous sommes contre les Islamistes et ceux qui se servent de l’Islam pour écraser l’autre (tout comme les chrétiens l’ont fait en leur temps) et être contre les islamistes et toute forme de radicalisme ce n’est pas être ISLAMOPHOBE.

      Islamophobe est le mot qui viens quand on a plus rien à dire inventé par ceux-là même qui sont en train de radicaliser l’Islam et le pratique ouvertement.

      Le recteur de la mosquée de Paris viens de demander aux ravisseurs des journalistes Français s’ils étaient vraiment musulmans !… lui aussi marque une différence très importante aujourd’hui. Ça fait plaisir !


  • Baash 10 septembre 2010 14:15

    Mais bon ...

    J’ai jamais vu un crhétien ecrirent ou pleurer car les pakistanais brulaient la bible, chose qu’ils font des centaines de fois, dès qu’ils manifestent contre les USA ou l’Europe.

    En gros selon les médias eux peuvent bruler la bible, mais cinquante crétins qu’on connait pas et qu’on n’aurait jamais connu sans eux, on pas le droit.

    Il serait temps de faire une charia sur les journalistes !


    • Martin D 10 septembre 2010 15:25

      FAUX, jamais un musulman ne brulera les différentes bibles appartenant aux chrétiens...
      en effet, Allah recommande de croire en tous les livres qu’il a révélé à l’humanité : la sainte Torah révélé à Moise, la sainte Évangile révélé à Jésus fils de Marie et le saint coran révélé à Muhammad (paix sur eux tous)...


    • docdory docdory 10 septembre 2010 21:37

      @ Martin D 

      Les musulmans ont fait sauter les deux bouddhas géants d’Afghanistan, uniques au monde, ce qui est bien pire que de faire brûler quelques centaines d’exemplaires d’un opuscule tiré à des centaines de millions d’exemplaires.
      On n’a guère entendu qui que ce soit protester dans le monde musulman après la destruction de ces chefs d’oeuvre inscrits au patrimoine mondial ....

  • tourn en ron 10 septembre 2010 14:48

    DES GAMINS !!!!LES PAKI ON LE DROIT DE BRULÉE LA BIBLE ET NOUS ON A PAS LE DROIT, QUEL CONNERIE, ILS SE FONT EXPLOSER FAIT LE AUSSI NANAR 


  • Martin D 10 septembre 2010 15:20

    le fait de bruler ou de souiller le saint coran en terre arabe (et non musulmane) comme l’algérie, le Maroc, la Tunisie etc...est avant tout le fait de personnes pratiquant la sorcellerie.
    ce genre de pratique on ne les verrait pas en Indonésie ou en Malaisie par exple...

    après, je ne dis pas que c’est exclusif...je pense que dans le cas de l’Algérie, les kabyles ne sont pas innocent...ils sont islamophobes.


    • Pelmato 10 septembre 2010 15:56

      Et alors on a le droit de ne pas aimer une religion… Fut-elle l’Islam ! Pourquoi l’Islam serait-elle un cas particulier ? Puis dabord ce n’est pas l’Islam qu’ils rejettent mais l’islamisation (beaucoup sont croyant dailleurs, certes pas comme vous le souhaitez) … Si on vous forcez à parler le tamaziht à vos parents qui ne parle que l’arabe et à vous convertir a une autre religion en disant que la votre est mauvaise… vous accepteriez-vous ? Je crois pas…


    • Lucien Denfer Lucien Denfer 10 septembre 2010 18:13

      islamophobes ?

      Pas plus que les autres. Disons qu’en quelques millénaires sur une terre qui est un carrefour d’invasions ils ont du en voir passer des cultes, des religions, des hérésies et des sectes. Assez en tout cas pour les vacciner définitivement. Après avoir fourni en pagaille des martyrs au christianisme et des illuminés à l’islam quoi de plus normal que leur pratique de la spiritualité se dote de solides garde-fous, le culte à la maison et la démocratie participative pour tout le reste.

      N’est-ce pas le propre des nations les plus évoluées ?

      Les Kabyles ne sont pas innocents, ni islamophobes, ils sont modernes. Après que cela ne plaise pas ou ne corresponde pas aux désidératas de certains enturbannés de par le monde, à mon humble avis ce n’est pas çà qui va les arrêter et heureusement. Après tout ils sont sur leurs terres encestrales.

      Il semblerait que les Français redécouvrent sous un nouveau jour la réalité de la menace que représente l’islam en tant que système dévolu à régir la totalité de la vie des pratiquants. Dans cette optique l’islam regroupe l’aspect non seulement religieux, mais aussi politique, civil, sanitaire, militaire, éducatif, familial, culturel, au point où on se demande parfois s’il reste un domaine qui échappe aux prérogatives de ce système que certains nous dépeignent comme une religion comme les autres.


  • galien 10 septembre 2010 15:38

    Pourtant je croyais qu’ils avaient du pétrole et du gaz pour se chauffer


  • lemouton lemouton 10 septembre 2010 15:39

    AAAHHH !!! un espoir, une lueur —> la poubelle à intégristes commence à s’ouvrir !!  smiley


  • Katinka 10 septembre 2010 15:49

    Mes frères, n’oubliez pas le culte : 

    COMMENT AIDER RIPOSTE LAIQUE

    Chèque de soutien à envoyer à l’ordre de Riposte Laïque, à Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille Cedex 1.

    Commander « Les dessous du voile », "La colère d’un Français" : chèque de 19 euros (frais de port compris) à l’ordre de Riposte Laïque

    Commander « Résistance Républicaine » : chèque de 20 euros (frais de port compris) à l’ordre de Riposte Laïque.

    Commander nos autocollants : 4 euros les 10, 20 euros les 100, 50 euros les 300 (frais de port compris).


    • galien 10 septembre 2010 15:51

      Ils sont de Marseille, tiens tiens, on voit bien d’où vient leur exagération de la menace islamique.


  • Katinka 10 septembre 2010 15:54

    Mes frères, notre Eglise Riposte laïque est en danger.

    Nous sommes attaqués par une Salsa :

    Si vous souhaitez nous aider à faire face à nos frais, et nous permettre de réagir , vous pouvez nous faire parvenir des chèques de soutien adressés à Riposte Laïque, Boite postale 82035, 13201 Marseille, Cedex1.

    Il est possible de payer en saucissons.




  • Katinka 10 septembre 2010 16:04

    Nature morte dans la collection, les ringards  :

    jabiteici7.jpg (Image JPEG, 360x346 pixels) 


  • Katinka 10 septembre 2010 16:08

  • Katinka 10 septembre 2010 16:14

    L’homme de ma vie. Regardez en haut de la chapelle sixtine, à gauche :

    Un ange passe 

    N’oubliez- pas nos bonnes œuvres :

    Chèque de soutien à envoyer à l’ordre de Riposte Laïque, à Riposte Laïque, BP 82035, 13201 Marseille Cedex 1.


  • Katinka 10 septembre 2010 16:17

    Un ripostain américain :

    YES, RIPOST LAÏQUE ! 


  • asterix asterix 10 septembre 2010 16:21

    Dans les pays musulmans les plus ouverts, on se permet de brûler le Coran pour symboliser un plus grand besoin de liberté. Dans les pays de tolérance, on s’offusque de voir brûler le Coran pour symboliser qu’il y a trop de liberté.


    • Katinka 10 septembre 2010 16:25

      Dans les pays musulmans les plus ouverts, on se permet de brûler le Coran pour symboliser un plus grand besoin de liberté. Dans les pays de tolérance, on s’offusque de voir brûler le Coran pour symboliser qu’il y a trop de liberté.

      .Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté.

      Confucius.


  • Katinka 10 septembre 2010 16:22

    Un tocsin Riposte :
    Authentique, époque Restauration 2010

    une cloche Riposte 


  • edouard 10 septembre 2010 16:23

    Je propose que le 11/9, cad demain, date du supplice supposé de l’Occident américaniste...
    On procède à l’immersion d’une Bible et d’un Coran dans l’aquarium de Paul le poulpe .
    Si Paul choisit la bible : c’est Jésus qui gagne , on rase les barbus, on raccourcit les jupes et on transforme les minarets en cave à vin, etc... si paul choisit le Coran : c’est Mahomet qui triomphe :on met des burqa à nos meufs, nos églises deviennent des mosquées et on lapide réellement Eric Woerth.
    Si Paul reste indécis, c’est que c’est lui le nouveau prophète, et attendons son nouvel évangile..
    Les Algériens et les Français ont quand même un Dieu commun indiscutable : Zinedine Zidane


    • samir 10 septembre 2010 16:42

      « Les Algériens et les Français ont quand même un Dieu commun indiscutable : Zinedine Zidane »

      grave d’ecrire cela un homme pour Dieu


    • Cogno2 10 septembre 2010 18:12

      grave d’ecrire cela un homme pour Dieu

      Aucun humour en matière de religion, car l’humour permet de tout désacraliser, et de parler de tout.


  • docdory docdory 10 septembre 2010 16:25

    @ TDK 1

    Votre article est excellent.
    Un grand bravo à ces résistants algériens, l’avenir est pour eux !

    • Katinka 10 septembre 2010 18:57

      Des bibles furent brûlés à la Révolution Française, la religion catholique est toujours présente.

      Il y a des saucissons pinard qui nous font le derviche tourneur !


  • Katinka 10 septembre 2010 16:27

    Besoin d’un charlatan pour votre grippe :

    Tapez RIPOST 32 14 73


  • Katinka 10 septembre 2010 16:35

    Les Ripostains ont de quoi lutter :

    combattants ripostains en réserve 


  • Katinka 10 septembre 2010 16:38

    Dernières tendances Mode 2010 :

    Le Figaro Madame 


  • Katinka 10 septembre 2010 16:42

  • Chris du Fier Chris du Fier 10 septembre 2010 16:46

    Faut pas trop les prendre au 1er degré.
    L’ Algérien a la culture du feu et de l’ incendie dans les gènes.
    Là-bas chez eux, c’ est le coran et les gendarmeries..
    Ici ce sont les voitures et les parkings.
    Chaque race a son petit défaut. Faut être compréhensif quoi..


    • samir 10 septembre 2010 16:55

      et le petit defaut des occidentaux c’est la pedophilie c’est ca ?

      pauvre cloche....


    • Pelmato 10 septembre 2010 17:31

      Il faut pas généraliser… Pour ma part je sais que les Algériens sont pas tous comme Samir.
      la plupart en ont marre des Islamistes. Ils en peuvent plus…


    • galien 10 septembre 2010 17:33

      On devrait les bâcher alors les enfants, comme ça se fait dans beaucoup de pays ou la pédophilie n’existe pas, car ce n’est absolument pas délictueux de marier une gamine de 10 ans.


    • Katinka 10 septembre 2010 18:32

      Il faut pas généraliser… Pour ma part je sais que les Algériens sont pas tous comme Samir.
      la plupart en ont marre des Islamistes. Ils en peuvent plus…

      .Le tout est plus grand que la somme des parties.
      Confucius ;


    • Cogno2 10 septembre 2010 22:14

      L’ Algérien a la culture du feu et de l’ incendie dans les gènes.

      Toi t’es con par contre.


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 10 septembre 2010 22:19

      Et la connerie a plus de chance d’être génétique que la culture du feu et de l’incendie.


  • Katinka 10 septembre 2010 16:53

    Faut pas trop les prendre au 1er degré.
    L’ Algérien a la culture du feu et de l’ incendie dans les gènes.
    Là-bas chez eux, c’ est le coran et les gendarmeries..
    Ici ce sont les voitures et les parkings.
    Chaque race a son petit défaut. Faut être compréhensif quoi..

    .Qui comprend le nouveau en réchauffant l’ancien peut devenir un maître
    .
    Confucius.


  • galien 10 septembre 2010 17:36

    Si j’ai bien compris, pendant que la société civile tente de foutre les Imams dehors, nous on les fait venir pour éduquer nos ’jeunes’.


  • Katinka 10 septembre 2010 17:36

    Baba shilom

    La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas.

    Confucius.


  • heliogabale boug14 10 septembre 2010 18:07

    Il n’y a pas à se féliciter de tels agissements. C’est en de nombreux cas des actes de délinquance et n’ont rien à voir avec la liberté de culte qui est depuis quelque temps de plus en plus bafouée par les autorités elles-même. C’est même triste que dans une société, on en arrive à ces agissements...une forme d’aliénation. L’Algérie semble avoir de nombreux démons qu’elle n’arrive pas à exorciser et qu’elle préfère généralement mettre sous le tapis. C’est ainsi que la guerre civile des années 1900 devient la Décennie noire. C’est ainsi que de nombreux chefs de la guerre d’indépendance ont été pendant longtemps (et le sont encore pour certains) mis aux oubliettes...
    Enfin, en ce qui concerne les autodafés de Coran, je citerai Camille Desmoulins qui disait  : « Brûler n’est pas répondre ».


  • Castor 10 septembre 2010 18:15

    Que la contestation s’élève chez les musulmans comme elle a amené les chrétiens à rejeter la religion comme politique.

    Le reste suivra et il sera enfin possible de vivre en bonne intelligence.

Réagir