mercredi 8 juin 2011 - par Flore Vasseur

Demain Christine Lagarde sera peut-être à Bilderberg ? Parce qu’elle le vaut bien...

J’aimerais vous reparler cette semaine du Bilderberg, cette conférence qui réunit chaque année dans un lieu tenu secret - et à chaque fois différent - l’élite transatlantique des affaires, de la Politique et des media. Je vous en parle parce que la prochaine édition devrait avoir lieu de jeudi à samedi au Grand Hotel Kempiski de Saint Moritz en Suisse. Devrait car l’information n’est pas publique, le Bilderberg entretenant depuis son origine en 1954 le plus grand secret sur ce qui se dit, se passe ou se décide durant ces 3 jours de discussion à huis clos.

PDG, ministres en fonction, têtes couronnées, banquiers centraux, patrons de presse et militaires débattent dans un palace interdit au public et verrouillé par un service d’ordre impressionnant. Terrorisme, monnaie, climat, épidémie, conflits, tout y passe. Pourtant rien ne filtre. Malgré l’importance des personnalités impliquées (de Rockefeller à Angela Merckel, de Llyod Blankfein, le patron de Goldman Sachs à Tim Geithner, de Jean-Claude Trichet à Tony Blair qui y ont toutes participé, à des années souvent différentes*) malgré l’importance des personnalités donc et des sujets débattus, à ce jour, aucun des invités – même journaliste - n’a raconté son expérience ni permis d’évaluer l’influence réelle de ce groupe.

La blogosphère fourmille de rumeurs sur le sujet : création de l’Euro, ascension au pouvoir de Bill Clinton ou de Tony Blair, le Bilderberg tirerait les ficelles d’un jeu politique qui ne serait plus que mascarade. J’utilise le conditionnel à dessin Marc car le Bilderberg n’a pas fait l’objet d’enquête digne de ce nom dans la presse traditionnelle. Mais pourquoi ce black out médiatique au juste ? S’agit-il de collusion, de censure ? Le Bilderberg est-il un non sujet ou alors avons-nous peur ? Parler du Bilderberg c’est un peu comme jouer avec des allumettes. 

Pour comprendre un peu mieux, je me suis rendue l’an dernier à Sitges près de Barcelone, là où se tenait l’édition 2010 du Bilderberg. Et je n’ai rien vu d’autre qu’un hôtel bunker, protégé des regards et des quelques manifestants par un golf, des hélicoptères et des agents déguisés en altermondialistes. Je suis repartie bredouille, frustrée de n’avoir rien vu et peut être encore plus de n’avoir trouvé qu’une poignée de personnes devant les barricades de la police espagnole. Un peu bêtement, la faiblesse de l’opposition m’avait alors presque convaincue qu’effectivement, il n’y avait peut être rien à voir.

Il y a quelques jours j’ai rencontré dans son bureau, à Bruxelles, le Président du Bilderberg. La facilité à décrocher l’interview m’a paru suspecte et de fait, Etienne Davignon, vieux briscard de la politique et des affaires belges, ne m’a rien dit. Pour mémoire, Etienne Davignon, pardon le Vicomte Etienne Davignon a été très impliqué dans la construction de l’Union Européenne mais aussi la politique économique et les affaires étrangères de son pays, la Belgique. Passé à l’entreprise (il a été fondateur de Brussels Airlines, Président de la société générale de Belgique, puis de Suez Tractebel), c’est un as de l’influence, notamment au sein de la Table ronde des industriels européens, l’un des lobbies les plus influents sur l’Europe. Et d’ailleurs, j’ai eu en face de moi un homme gonflé de sa puissance. Une heure durant, il m’a servi la soupe d’une organisation boyscout, oeuvrant pour, je cite « la paix, la justice dans le monde, la meilleure entente entre les peuples ». J’ai ressenti toute cette culture du « too big to fail », du « trop gros pour sombrer », à l’œuvre chez une bonne partie de ce qu’il est encore convenu mais franchement, je ne sais plus pourquoi, l’élite.

J’étais rentrée de Sitges déçue de n’avoir rien vu. Je suis rentrée de Bruxelles furieuse de n’avoir rien entendu. L’édition 2011 du Bilderberg démarre donc ce jeudi. Au programme sans aucun doute, la Grèce, de l’Euro, de la Libye à « sauver », le cours des matières premières et de l’Internet à contrôler, et le FMI. D’après Etienne Davignon lui-même, Christine Lagarde, en campagne pour sa nomination, ferait un saut à Saint Moritz. Pour prendre le thé probablement.

Extrait d'une interview de Etienne Davignon, réalisée le 26 mai 2011 à l'occasion de la prochaine réunion du Bilderberg, dont il est Président

 

Liens :

- Les thèmes et les participants de l’édition 2011 seront annoncés via le site officiel du Bilderberg (sur lequel figurent également les thèmes et participants des trois éditions précédentes).

- Retour sur l'édition 2010 : Bilan de ma "visite" à Bilderberg...

- Chronique audio sur France Culture

- Blog de Flore Vasseur



70 réactions


  • Robert GIL ROBERT GIL 8 juin 2011 13:29

    en complement, voici un petit article pour se faire une idée sur cette organisation :

    http://2ccr.unblog.fr/2010/10/19/le-bilderberg-fantasme-ou-realite/


  • Leviathan Leviathan 8 juin 2011 13:39

    Voir également la chronique Flore Vasseur d’hier sur France Culture :
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/flore-vasseur-sur-le-bilderberg-30540


  • Leviathan Leviathan 8 juin 2011 13:40

    (je remets ici ce que j’ai mis en description dans un autre article)

    Article publié sur « 20 minutes », le 07/06/2011.

    Conférence de Bilderberg 2011 en Suisse - ’Un sommet « secret » pour Doris Leuthard’
    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/...
    ***********************
    Article publié sur la « Tribune de Genève », le 07/06/2011.

    Conférence de Bilderberg 2011 en Suisse - ’Doris Leuthard participera au « sommet secret » de Bilderberg’
    http://www.tdg.ch/doris-leuthard-pa...

    **********************

    Pour en savoir plus sur cette matrone mondialiste, qui fait partie, elle aussi, du Groupe Bilderberg de David Rockefeller, visionnez :

     

    Un trombinoscope des membres importants du Groupe Bilderberg, publié par Daniel ESTULIN :
    http://www.danielestulin.com/wp-con...

     

    Et pour comprendre pour qui elle roule vraiment, lisez :
    - « La véritable histoire des bilderbergers » de Daniel Estulin.
    - « Rencontres au sommet » de Michael Gama.
    - « L’oligarchie, ça suffit, vive la démocratie » de Hervé Kempf.
    - « Faits et chroniques interdits au public - Tome I » de Pierre Faillant de Villemarest.
    - « Faits et chroniques interdits au public - Tome II » de Pierre Faillant de Villemarest.
    - « Faits et chroniques interdits au public - Tome III » de Pierre Faillant de Villemarest.
    - « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial » de Pierre Hillard.
    - « Tous pouvoirs confondus. Etat, Capital et Médias à l’ère de la mondialisation » de Geoffrey Geuens.
    - « Encyclopédie politique française tome II » d’Emmanuel Ratier.
    - « Au cœur du Pouvoir » d’Emmanuel Ratier.
    - « Faits & Documents » d’Emmanuel Ratier.
    - « Comprendre l’Empire » de Alain Soral.


  • robin 8 juin 2011 13:42
    Demain Christine Lagarde sera à Bilderberg ? Parce qu’elle le vaut bien...

    ET comme d’hab les médias gentils toutous à leurs maîtres n’en parleront pas.......la routine quoi.......tout le monde se réveillera dans une implacable dictature avec déjà les fers aux pieds sans avoir rien pu faire pour l’éviter !

  • robin 8 juin 2011 13:43

    Flore Vasseur, je vous invite à interviewer Pierre Hillard le spécialiste du nouvel ordre mondial il vous expliquera dans le détail ce qu’est Bilderberg et pourquoi cette omerta


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 juin 2011 21:11

      @ Robin


      Tout ce qui peut etre dit du Bilderberg est dit et le reste n’est pas pour consommation. La publicité assez ostentatoire qu’on fait à la discretion qui entourerait le Blldergerg est la meilleure preuve qu’il n’est qu’une autre enceinte extérieure et que les vraies décisions sont prises ailleurs, dans un Saint des Saints qui inclue peut-être certains participants aux Bilderberg, mais rien n’est moins sûr. Ceux qui manient le vrai pouvoir n’on aucun intérêt a nous dire leurs noms, ils ne s’agglutinent pas en groupe de joyeux drilles dans des hotels de luxe, ne violent pas de femmes de chambre et ne donnent pas d’interviews.


      Pierre JC Allard




  • alberto alberto 8 juin 2011 14:12

    Bonjour,

    Y manquerait pas une vidéo de l’interview en fin d’article ?

    Merci à l’auteure pour l’article et aux intervenants pour leurs liens !

    Bien à vous...


  • orage mécanique orage mécanique 8 juin 2011 14:36

    Vu qu’elle va déjà mettre le FMI sur la paille en réglant les litiges dans son style inimitable appelé par les spécialistes le Tapie’style.

    j’espère qu’ils vont la nommer trésorière du Bilderberg et hop encore un machin qui sert « à nous la mettre » qui disparaîtra.


  • BisonHeureux BisonHeureux 8 juin 2011 14:36

    Ah,la tête de diable qu’il a le Davignon !!!!
    J’ai entendu votre chronique sur France Culture !
    Bon travail,merci !
    Changeons l’avenir avec Eva !
    Salut et fraternité
    Hasta la libertad


  • BA 8 juin 2011 14:50

    Qui sont les Français participant au groupe Bilderberg ?

     

    Dans son livre »Tous pouvoirs confondus", édition EPO, Geoffrey Geuens cite quelques participants français aux réunions de ces quinze dernières années, jusqu’en 2002. Geoffrey Geuens a publié son livre en 2003. Il indique les fonctions que les participants français occupaient au moment des réunions :

     

    Capital industriel : Bernard Arnault (président LVMH), Bertrand Collomb (président Lafarge), Loïk Le Floch-Prigent (président Elf-Aquitaine), Gérard Mestrallet (président Suez), Antoine Riboud (président BSN Gervais Danone), Louis Schweitzer (président Renault), Ernest-Antoine Seillière (président Marine Wendel, CGIP, MEDEF).

     

    Capital financier : André Levy-Lang (ancien président Paribas).

     

    Médias : Eric Le Boucher (rédacteur en chef international au Monde), Bernard Guetta (rédacteur en chef Le Nouvel Observateur), Claude Imbert (rédacteur en chef Le Point), François d’Orcival (éditeur Valeurs Actuelles), Philippe Villin (vice-président Le Figaro).

     

    Hommes d’Etat : Pierre Beregovoy (Premier Ministre), Laurent Fabius (ancien Premier Ministre), Lionel Jospin (Premier Secrétaire du Parti Socialiste, ancien Ministre d’Etat), Pascal Lamy (commissaire européen), Dominique Strauss-Kahn (ancien Ministre des Finances), Jacques Toubon (ancien secrétaire général du RPR), Hubert Védrine (secrétaire général et porte-parole de la présidence de la République).

     

    (Geoffrey Geuens, »Tous pouvoirs confondus", édition EPO, page 389).


    Dominique Strauss-Kahn était en Belgique, du 1er au 3 juin 2000, pour la réunion du Bilderberg 2000.

    Cette vidéo de la chaîne de télévision RTL montre DSK protégé des regards indiscrets par des draps blancs : les invités de Bilderberg ne veulent pas être filmés :

     

    http://www.dailymotion.com/video/xfq1o8_juin-2000-dsk-filme-au-bilderberg-meeting-a-genval_webcam


  • Marc JUTIER Marc JUTIER 8 juin 2011 15:17

    Pour ceux qui voudrait en savoir davantage sur ces affreux zozos ! 


    Davignon !? à le regarder 1 minute, on a l’impression qu’il est presque sénile !!

    Le seul candidat vraiment écolo pour 2012 et 2017 : http://bit.ly/iX8I0t

    Nous voulons la Démocratie maintenant ! http://bit.ly/irrwt0

    Le seul candidat qui dit la vérité sur l’escroquerie monétaire : http://bit.ly/iLEV9c

    Qui suis-je ? http://bit.ly/iFnNTX

    Je suis en campagne depuis le 3 juin.

    Merci de faire connaître et de partager.

    Vous voulez un candidat qui tiendra un autre discours ? : http://on.fb.me/j8Bqqh





    • rastapopulo rastapopulo 8 juin 2011 22:19

      Gros bidon tu fais de la politique depuis tes 15 ans et tu sais même pas Cheminade a été éliminé politiquement en 95 ( via la cours des comptes qui a refusé ses comptes de campagnes alors que Chirace et Balladur débarquait avec des valises pleines de Karachi) pour avoir dénoncer le cancer financier ?

      Je dis ça pour que tu te rendes compte de l’énormité de ta prétention, ne fût ce que sur le monétarisme.

      Ou alors c’est pour rire. Mais c’est affligeant aussi je trouve.


    • lolet lolet 9 juin 2011 14:10

      Merci de ne pas polluer AV avec votre recherche de pouvoir (pour le bien des autres ...)
      Si vous êtes si « juste » par rapport aux valeurs que vous défendez, alors pourquoi « utiliser » les commentaires pour faire votre PUB.

      « LA FIN JUSFIE LES MOYENS »

      C’est bien ça , comme pour les autres politiques ????


  • Capone13000 Capone13000 8 juin 2011 15:19

    On connait le résultat final de cette réunion, ca sera de l’austerité pour tous les peuples de manière à consolider le pouvoir de cette oligarchie mondiale.

    Il faut bien transformer les titres sans valeurs en argent réel, et cet argent réel on le prend soit par le travail soit par l’or, les matières premières etc...

    La question maintenant est de savoir jusqu’a quand allons accepter ces parasites qui ne prospèrent que sur notre dos.


  • Willma Kalu. 8 juin 2011 15:31

    Bonjour les amis. Quelqu’un pourrait il mettre à nu les origines de la fortune de ce Vicomte, principalement du pillage du Congo et aider ces braves étourdis à récupérer leur dû ? 

    Je viens d’écouter radio france quii prétend qu’un groupe des hauts membres de la medef va aller en Guinée investir. Sauver ce pays. La mise à sac va commencer. Bolloré, Areva, Bouygues sont sûrement de la partie..
    Surtout que les voleurs arrêtent de prétendre qu’ils « aident » les pays qu’ils pillent ? 
    On va bientôt aider la Libye ! Quelle honte ?

  • BlueTemplar BlueTemplar 8 juin 2011 15:43

    Une révélation inquiétante d’un initié bancaire suisse sur ce qu’est le Bildelberg :

    http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fnoviden.info%2Farticle_239.html


  • Marc JUTIER Marc JUTIER 8 juin 2011 15:51

    pour Le Sudiste :

    j’ai entendu parler, comme beaucoup de gens sur le net, des chemtrails ... et franchement je n’ai pas d’avis sur cette question ???

    pour Flore Vasseur :
    merci de me donner quelques conseils en terme de communication médiatique... 
    je fais de la politique depuis 15 ans et j’ai bien du mal à percer !!
            [email protected] 

    • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 8 juin 2011 21:43

      Je ne me suis pas non plus bien penché sur la question, mais les arguments que j’ai vus ne m’ont pas convaincu. Je privilégie pour l’instant un simple phénomène météo.

      Ce que pourrait vous promettre un candidat honnête est de diligenter une enquête par des spécialistes, mais je doute qu’il puisse prendre parti facilement en faveur de l’hypothèse de l’épandage.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 juin 2011 22:53

      Le sudiste :


       Ne vous inquiètez pas indûment. La SEULE chose qui est vraiment censurée, ce sont les critiques des médecins et du système médical.

       PJCA

  • Antoine Diederick 8 juin 2011 15:52

    « Comment j’ai liquidé le siècle » , un lien....

    Ne me remerciez pas, c’est de bon coeur et cela ne coûte rien....


  • Miss Sterou 8 juin 2011 16:01

    Au silence médiatique et politique français répond une certaine opposition en Suisse.
    Les Jeunesses socialistes prévoient de manifester le 11 juin à Saint-Moritz. De plus, lors d’une cession parlementaire, le député UDC Dominique Baettig a dénoncé une réunion "totalement en contradiction avec le modèle suisse de la transparence".

    En lire plus ici : http://phynances.blogspot.com/2011/06/reunion-du-groupe-bilderberg-en-suisse.html


  • Willma Kalu. 8 juin 2011 16:13

    Bonjour les amis. Quelqu’un pourrait il mettre à nu les origines de la fortune de ce Vicomte, principalement venue du pillage du Congo et aider ces braves étourdis à récupérer leur dû ?


    Etourdis au point où,comme s’ils n’avaient pas de langues propres, ils vont fêter la francophonie à coup des millions de dollars, à pendant qu’ils n’ont même plus l’eau courante : c’est un des prix à payer par les roitelets locaux pour que le protecteur france continue de le garder au pouvoir, continue de fermer les yeux sur leur pillage et assassinats tant qu’ils sabotent leur propre banque au profit de la banque du Vicomte, sabotent leurs propres compagnies aériennes au profit de Brussels airlines, compagnie du Vicomte, sabotent même la radio nationale pour n’avoir que radio france qui enfantilise tout un continent( écouter ce sieur appelé Ruan Gomez. C’est ahurissant)

    Ce Vicomte était associé à Mobutu. Les héritiers de ce dernier n’ont plus un rond. 
    Il n’y a pas des avocats bénévoles pour arrêter ce cercle vicieux de la prédation de ces « nobles » des pays riches du sud, dits pauvres, pillés par les mêmes, qui reviennent en Europe acheter tout : les politiques, les journalistes, les interviewers, les ong, les usines, banques et autres entreprises montées par des vrais entrepreneurs et travailleurs ? 
    La démocratie ne peut pas être quand certains ramènent des fortunes colossales pillées au sud et les utilisent pour s’imposer ici.
    Les parlement européens devraient faire des lois qui contrôlent ces bandits là bas dans les pays pillés. 
    Et remettre ces fortunes à ces pays.
    Je viens d’écouter radio france( la voix que chaque africain doit écouter, ses radios s’étaient tues suite à des accords de défense !! ) qui prétend qu’un groupe des hauts membres de la medef va aller en Guinée investir. 
    Investisseurs ! Un autre mot magique, comme banque mondiale, fond monétaire international, qui tétanise les cerveaux des présidents africains et ouvrent la voie à une enculade nauséabonde. 
    Sauver la Guinée. Un pays très riche. 
    La laisser seule serait déjà une forme de salut.
    Pays la population serait mieux lotie s’il n’y avait pas des Vicomte et autres « sauveurs ».
    La mise à sac va commencer. Bolloré, Areva, Bouygues etc..sont sûrement de la partie..
    Surtout que les voleurs arrêtent de prétendre qu’ils « aident » les pays qu’ils pillent ? 
    On va bientôt aider la Libye ! Quelle honte ?
    Je me demande pourquoi les africains n’ont pas encore coupé les relations diplomatiques avec ces pays qui tuent chez eux : france, angleterre et usa ? Les aides sûrement... Ce sont finalement des laisses.

    • rastapopulo rastapopulo 9 juin 2011 01:31

      Tiens j’ai envie de répondre.

      Le wiki de Davignon doit existé ! Cela évitera des énormités (genre Brussel Airline).

      J’exècre aussi ce personnage, symbole de l’abaissement de la Belgique (1° dynamo ; 1° voiture au dessus de 100klm, 1° pays à mettre en faillite organisé les banques sur le modèle de Roosevelt,..) face au bloc supranational anglo-germanique, mais cela n’absout pas de correction.

      Quand à l’Afrique que dire ?

      Que le besoin de partage de technologie avec un plan Marshall type 30 glorieuses est criant. Que le Congo n’était pas forcément un havre de paix avant les belges et qu’en dehors de la main lourde de Léopold, la colonisation était belle et bien positive dans de nombreux cas (que je peux citer). Que Lumumba a très mal joué le coup : avoir virer les belges d’un coup, jouer des coups d’éclat contre Baudouin (que je n’apprécie pas par ailleurs mais c’était pas malin),... Même si sa descente en enfer n’est pas de sa faute. 

      Bref que le manichéisme n’aide pas à la connaissance des bases nécessaires à un rattrapage industriel. 


  • melody vers melody vers 8 juin 2011 16:55

    Tant que nos medias vendus aux financiers tairont ce qui se passe à ces réunions des Builderberg, la théorie du complot prospérera. S’il ne s’y passe rien alors pourquoi une telle omerta ? A partir de là les peuples sont en droit voire en devoir de se révolter contre ces agences occultes qui fomentent je ne sais quels complots contre la démocratie, la souveraineté des peuples voire l’instauration d’une dictature mondiale dont nous serions les esclaves.
    Pour en savoir plus : http://www.syti.net/Topics2.html


  • Clojea Clojea 8 juin 2011 17:13

    Merci pour l’article. Le Bilderberg n’est que le sommet de l’iceberg, ça rime, du contrôle mondial par les cartels pétro chimiques, inclus les labos pharmaceutiques, et les cartels qui contrôlent l’agro alimentaire. Les mêmes d’ailleurs avec quelques personnes supplémentaires.
    Ils contrôlent l’industrie lourde pétrolière, chimique, la santé par l’intermédiaire des labos, et l’agro alimentaire avec les OGMs, les pesticides à la round up de chez Monsanto etc...
    Tout y est, la santé, l’industrie, l’énergie, la bouffe. Bientôt l’eau, qu’ils contrôlent déjà je pense.
    La résistance à ces fous furieux du profit à outrance et du pouvoir, ne peut venir que d’individus et d’associations luttant contre les multi nationales. Heureusement qu’il y a des gens sensés pour le faire, car sinon cette planète serait une vrai dictature ou personne n’aurait le droit de faire quelque chose sans demander la permission.
    Les grands médias sont inféodés aux cartels, parce que les finances viennent de là. Tout n’est pas perdu, car heureusement il y a encore, comme je l’ai dis, pas mal de gens sensés sur cette planète qui luttent contre cet excès de pouvoir. 


    • cevennevive cevennevive 8 juin 2011 18:16

      Bonjour Clojea,

      « Les grands médias sont inféodés aux cartels »... Aux cartels de la drogue aussi ?

      Mais oui, suis-je bête, du moment qu’il y a Monsanto, les grands laboratoires, l’industrie pétro-chimique, etc...

      Ce Bildelberg est en effet un grand rassemblement de gens nocifs à l’humanité...

      Vous ne croyez pas qu’une petite bactérie E.coli dans les petits fours... Non ?


    • Clojea Clojea 8 juin 2011 19:14

      @ cevennevive : Pas mal la recette, avec un doigt de round up alors....


  • Dominique TONIN Dominique TONIN 8 juin 2011 17:24

    @ tous,
    Sauf erreur de ma part, que bcp sauront rectifier, jamais n’est apparu le nom de N. SARKOZY dans les leasting de BILDERBERG, pourquoi ? Qq ’un peut-il y répondre ?
    Ts ceux qui ont connaissance de ce groupe BILDERBERG, ou encore le dîner du SIECLE à PARIS sont inquiets de ce qui peut se dire et se tramer dans ces réunions. Mais force est de constater que vu le déploiement de forces et l’omerta totale qui entourent ces groupes, il y a fort à parier que c’est qqchose qui ne doit pas être porté à notre connaissance sous peine d’émeutes. Dans le cas contraire les portes seraient grandes ouvertes pour y faire entrer ttes les chaines du monde entier. CQFD
    Nous le PF, www.lepf.fr notre rôle, entre autres, est de renseigner le peuple Français de ce qui pourrait se tramer dans notre dos, au besoin d’en apprécier les dangers potentiels et de s’y opposer fermement et tous ensemble.
    Autant qu’il me sera donné de le faire, à l’avenir, chaque fois que je me trouverai sur un plateau de télé en présence de personnes ayant participé à ces réunions, question leur sera posée frontalement puisque les journaleux lambdas n’osent pas le faire, ou en reçoivent l’ordre.


    • BA 8 juin 2011 21:12

      Nicolas Sarkozy ne peut pas participer aux réunions du Groupe de Bilderberg à cause du règlement de ce Groupe : toutes les réunions se déroulent EN LANGUE ANGLAISE, et aucun interprète ne doit être présent.


      En conséquence, Nicolas Sarkozy ne pourra jamais y participer car il est nul en anglais.

      Il est nul en économie, aussi.

      Il est nul en social, aussi.

      Il est nul en écologie, aussi.

      Il est nul en histoire, aussi.

      Il est nul en littérature, aussi.

      Il est nul en math, aussi.

      Il est nul en sciences, aussi.

      Par contre, il est très fort en promesses.

    • Dominique TONIN Dominique TONIN 9 juin 2011 20:59

      J’Aime votre humour BA, il me laisse béat !


  • lagabe 8 juin 2011 17:37
    Demain Christine Lagarde sera peut-être à Bilderberg ? Parce qu’elle le vaut bien...
    ca me fait rire , une question  : ils avaient prévu la Chine non
    ils sont entre les terres rares , leur monnaie etc vraiment en train de leur en faire baver

  • Agor&Acri Agor&Acri 8 juin 2011 17:47

    Bonjour Flore,

    j’ai entendu parler du club de Bilderberg seulement qques mois avant d’entendre parler de vous
    et, dans les 2 cas, c’était sur le même forum, que je recommande régulièrement :
    LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)

    C’est pourquoi, lorsque vous dites :
    "Pour comprendre un peu mieux, je me suis rendue l’an dernier à Sitges près de Barcelone, là où se tenait l’édition 2010 du Bilderberg.
    ...
    Un peu bêtement, la faiblesse de l’opposition m’avait alors presque convaincue qu’effectivement, il n’y avait peut être rien à voir".

    ...cela me rappelle le scepticisme initial de l’auteur à votre égard,
    qu’il avait exprimé dans son :
    MESSAGE N° 25 Arrête ton char, Dassault !  (en référence à un article du Figaro, propriété de Serge Dassault)

    Voici ce qu’il disait :
    ___________________________
    ...
    A propos de Flore Vasseur, récemment évoquée dans plusieurs messages, il convient d’ailleurs d’être prudent.

    Elle est charmante, elle passe bien à l’écran et elle aborde des thèmes qui sont au coeur de notre forum du SILENCE DES LOUPS
    ...mais nous connaissons peu de chose d’elle.

    Qu’une personne presque inconnue du grand public,
    qui se positionne sur la dénonciation du « complot oligarchique »,
    se retrouve invitée sur l’ensemble des grands médias a quelque chose de...surprenant.

    Détail « amusant » :
    son précédent roman, Une Fille dans la Ville, a reçu le prix Découverte Figaro Magazine / Fouquet’s 2006

    Vasseur-Figaro-Fouquet’s = une association de noms qu’un esprit médisant pourrait rapprocher d’une association de malfaiteurs.

    Donc, soyons sinon méfiants, du moins simplement prudents, voire circonspects.
    ...
    _____________________________________

    Par la suite, l’auteur a consacré 2 messages en lien avec votre livre « Comment j’ai liquidé le siècle » :

    MESSAGE N° 27 et MESSAGE N° 27 (suite) : FAUT-IL LIQUIDER LE SIECLE ?

    Vous pouvez retrouver ces messages grâce à ce lien : LIEN  smiley

    Il y décrypte notamment votre interview par Jean-Marie Colombani, membre du Club Le Siècle...et j’ai trouvé cela assez juste.

    Cette approche avait contribué à me donner envie de lire le roman
    et honnêtement..................................je l’ai apprécié. smiley


  • Dark1 8 juin 2011 19:40

    Ok,on les a « démasqués » et maintenant on fait quoi ? Eux par contre doivent bien se marrer à nous lire (peu probable ,mais bon...)


  • BOBW BOBW 8 juin 2011 19:43

    Bravo et Merci à l’auteur, à Agoravox et à tous les posteur, des publications


     de noms de ces ces véritables « anthropophages » au sens figuré qui se

     réunissent masqués comme le Ku-Klux-Klan.


    Il faut absolument faire connaître au grand public cette Black List de maffieux nuisibles et vénaux. :->
    Peut-être un jour prochain une justice pourra faire placarder des affiches « WANTED » smiley


  • papi 8 juin 2011 20:40

    @ Flore vasseur

    Ou vous êtes mal renseignée, ou vous nous faites de l’intox, mais votre héroïne fait déjà parti de Bildenberg depuis sa nomination à la tête du plus grand groupe d’avocats mondial, il y a longtemps lors de son long séjour au USA . Mis cela est une autre histoire......


  • lloreen 8 juin 2011 20:47

    Circulez, il n’ a rien à voir ...
    http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=23723
    Pendant, ce temps, les Bilderberg siègent à Sankt-Moritz (Suisse) du 8 au 11 juin et dressent de grands écrans pour ne pas se faire photographier....
    De qui ont-ils donc peur ????
    De nous, qui commençons à les faire suer....


  • lloreen 8 juin 2011 20:54

    Pour info :
    http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=23781
    Les voix s’élèvent, faisons en sorte qu’elles soient relayées en faisons tourner l’information autour de nous !
    Il faut que l’ensemble des citoyens sache ce qui se trame en secret derrière notre dos : l’assassinat , les guerres, les « crises », bref, le « meilleur » des mondes...
    Contemplez les visages radieux, de Lagarde et de Davignon ,qui respirent l’amour et la fraternité....
    Décidément, le monde auquel ils veulent pour nous asservir est aussi laid qu’eux.


  • lloreen 8 juin 2011 21:18

    La journée commence sous les meilleurs auspices pour les criminels du Bilderberg.
    La criminelle Madeleine Allbright-celle qui a déclara que la mort de 500.000 enfants (! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) valait le coup.... a fait un discours d’ouverture .
    Que du beau monde, vous dis-je !


  • lloreen 8 juin 2011 21:20

    Dark1
    « maintenant...quoi » ?
    Peut-être les faire traduire devant les tribunaux internationaux ?
    Ou au moins refuser qu’ils aient encore un mot à nous dire ?


  • Kevorkian 8 juin 2011 21:33

    Article intéressant à lire sur le Bilderberg : http://www.voltairenet.org/Ce-que-vous-ignorez-sur-le-Groupe


  • lloreen 8 juin 2011 21:40

    Et encore...
    http://www.youtube.com/watch?v=vQVuiXkwv-U
    Faut que ces Bilderberg comprennent que les citoyens n’en ont plus rien à fiche de leurs conciliabules secrets.Soit ils ont quelque chose d’intéressant à dire et ouvrent leur -bip-, ou alors ils n’ont rien à dire (et on se demande pourquoi ils prennent tant de soin à se cacher...) et ils ferment leur...
    Ces gens sont illégitimes.Ce sont des criminels qui ne versent pas leur sang -ils sont bien trop lâches pour cela !- , mais celui de ceux dont ils se servent (qu’ils paupérisent tant que s’engager est le seul moyen pour eux de subsister, manger et se soigner-aux Etats-Unis, du moins) pour les jeter ensuite.
    Ces gens sont immondes.Et Lagarde me fait horreur aussi.


  • Sumerien 8 juin 2011 22:29

    Et encore aussi,


    comme quoi tout le monde est au courant...donc aux « ...armes citoyens... » ???

  • lloreen 8 juin 2011 22:42

    sumerien
    Merci beaucoup de votre lien très intéressant.
    Nous devons surtout informer autour de nous.La plupart des gens a bien compris déjà qu’il ne servait à rien de voter (scores d’abstentions allant en croissant), mais ne voient pas encore vraiment ce qui est à l’origine de leurs problèmes, ne concevant sûrement pas le degré suprême de perversion de gens dont ils voient le portrait défiler à longueur d’année sur leur écran télé ou dans les journaux dont ils croient encore qu’ils les informent.


  • Login Login 9 juin 2011 00:36
    Margrit Kennedy présente un estimation de la part que représente le paiement de l’intérêt (tout au long de la chaîne jusqu’au consommateur (les entreprises empruntent comme le fait le client final). Résultat : 50% en moyenne du prix final part au paiement de l’Intérêt. voir son livre En conséquence et pour simplifier, une poignée de familles ayant fait leur fortune il y a 2 siècles ponctionne 50% de toute la valeur, et possède au moins la moitié de ce qui peut être acheté ou vendu sur cette planète.... 



  • lloreen 9 juin 2011 10:01

    Voilà le monde que nous réservent les criminels du Bilderberg (et apparentés)...
    http://infoguerilla.fr/
    Informez surtout autour de vous !!!


  • lloreen 9 juin 2011 10:50

    Lagarde est attendue à la conférence des Bilderberg.
    Les services secrets (en civil), police (qui se cache sous l’uniforme ???) et les services privés de gardiennage s’activent ...Ils tendent des voiles blancs tout autour d’un périmètre de plus en plus large....empêchent d’accéder certains à une chapelle (très éloignée du site où ils siègent...)..
    Ces gens sont des malades mentaux !


  • Valparaiso Valparaiso 9 juin 2011 11:04

    Je voudrais bien savoir pourquoi des journalistes arrivent à rencontrer les pires mafieux d’Iralie et leur fausse monnaie géniale mais n’arrive à rien avec Bildenberg. curieux non ? ^^
    On ne permet de dire qu’à celui qui ne peut rien !


  • ninielnino ninielnino 9 juin 2011 12:59

    effectivement, faut vraiment avoir du temps à perdre pour se rendre dans une réunion juste pour discuter... à moins que ce ne soit pas que des discussions... Très bon article et la vidéo est tout à fait édifiante smiley


  • emmanuel muller emmanuel muller 9 juin 2011 13:06

    Trop gros puissant pour rester apte a imaginer avoir tord !

    ( Je réagit a cette phrase : « J’ai ressenti toute cette culture du « too big to fail », du « trop gros pour sombrer », à l’œuvre chez une bonne partie de ce qu’il est encore convenu mais franchement, je ne sais plus pourquoi, l’élite. » )

    Bon il manque « d’appeler » dans la phrases, on arrive a lire quant même, mais le problème est la capacité a se remettre en question.

    C’est quasi biologique, voir complètement, si tu mange t’as raison, si t’a faim t’as tord. Ceux qui n’ont plus jamais faim, jamais besoin sur toute la palette de ce qui peut l’acheté ne sont souvent plus apte à la remise en question.

    Si je me gave c’est pour le bien du monde car je fait tomber des miettes, c’est une idée fondamentale de cet univers, et c’est inconcevable qu’il se trompent ... [ regardez bien la posture de l’interviewé sur la vidéo, elle le dit mieux que moi ] ... c’est tellement évident que c’est ça le bien du monde qu’il faut juste trouver le moyen de le faire.

    Bilderberg est ce moyen.


  • Rob Love 9 juin 2011 13:29

    J’ai écouté et apprécié votre chronique sur F.Culture. Un détail, plutôt drôle : que vous la lisiez devant l’inénarrable Alain-Gérard, familier du Siècle et peut-être même un jour du Bilderberg ( peut-être est-ce déjà le cas)...
    Vous dénonciez tout ce qu’il représente et lui, à la fin, y va de son petit compliment à propos de votre roman. Genre je ne suis en rien concerné. Enorme.


    • Leviathan Leviathan 9 juin 2011 16:50

      Tout à fait « Rob Love », d’ailleurs il faut également signaler que dans l’émission « Les Matins » de France Culture, il y également l’intellectuel faussaire Alexandre Adler, qui est un membre du Groupe Bilderberg depuis longtemps... et qui n’a cessé de faire la propagande américaine à la radio. (Mensonges de la présence d’armes de destruction massive en Irak, Propagande sur le 11 Septembre 2001, Propagande mensongère sur Al-Qaïda, propagande pro-israelienne nauséabonde etc...)


  • Dominique TONIN Dominique TONIN 9 juin 2011 21:13

    Je crois à la puissance du nombre sur tous les despotes de la terre, fussent-ils très riches ou très influants ou les deux à la fois. ll arrive un moment où l’argent ( la richesse) n’a plus aucune prise sur les événements, il en deviendrait même embarrassant. J’en veux pour preuve les BEN ALI, des biens dans le monde entier, un coffre fort soigneusement rempli...et au bout du compte un exil forcé !
    Si le peuple le souhaitait, il ferait une bouchée de tous les participants du BILDERBERG, qu’on se le dise !


    • Rensk Rensk 13 juin 2011 02:52

      J’aime bien votre « je crois »... cela m’évite de lire des trucs nuls... merci à vous


  • BA 10 juin 2011 22:08
    Les participants français au Groupe de Bilderberg 2011 sont au nombre de huit :

    1- Baverez, Nicolas, Partner, Gibson, Dunn & Crutcher LLP, éditorialiste au journal Le Point.

    2- Bazire, Nicolas, Managing Director, Groupe Arnault /LVMH, témoin de Nicolas Sarkozy lors de son mariage avec Carla Bruni.

    3- Castries, Henri de, Chairman and CEO, AXA.

    4- Lamy, Pascal, Director General, World Trade Organization (Organisation Mondiale du Commerce), membre du Parti Socialiste.

    5- Lévy, Maurice, Chairman and CEO, Publicis Groupe S.A.

    6- Montbrial, Thierry de, President, French Institute for International Relations.

    7- Trichet, Jean-Claude, President, European Central Bank.

    8- Roy, Olivier, Professor of Social and Political Theory, European University Institute
    Voici la liste complète :


    • Rensk Rensk 13 juin 2011 03:08

      Et que faite vous des journalistes qui sont sacrément protégés (ainsi que leurs éditeurs !) ???

      Rien que pour un petit pays comme la Suisse : la NZZ- et ses journalistes Hugo Bütler, Willy Linder et Markus Spillmann (leurs chef)... Ne pas oublier Michael Ringier (qui lui est l’éditeur en quasi monopole de l’information en Suisse)

      Cherchez vos journalistes qui eux ne font plus leurs travail mais font du propagandisme...


  • kéké02360 12 juin 2011 12:41

    appellez la garde !!!!!!!

    écrit sur facebook :

    Notre PRESIDENT !!!!
    Lettre d’un commandant de gendarmerie (il ne signe pas sinon ce serait la Cour Martiale !!) :
     
    Ce mardi 03 mars à 11h00, l’empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme...A l’heure des économies, à l’heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore « claqué des millions d’euros pour sa propagande !!! 1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !Nous montons la garde 24h/24 à l’aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV. Son altesse ne voulant pas venir en Falcon , il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus »digne« de son rang, du moins le pense-t-il). Seulement, il n’y a pas de rampe pour le faire descendre de l’avion ; ce n’est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!! Pour ne pas être gêné , l’Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. (60 voitures d’usagers de la SNCF (sur son passage) seront mises à la fourrière, elles génaient !).Et si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition avec son hélico Gazelle en appui... Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et Salle polyvalente d’Alixan) et pour se faire mousser, il a invité 3000 personnes à un petit vin d’honneur avant de remonter dans son avion à 14h00. Je vous laisse faire le calcul de la facture à l’adresse des contribuables que nous sommes... Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque ! En 26 ans, j’en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n’ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût ! Pour info, c’est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag , à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie...Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel petit Monsieur !Bonne nuit à tous. Je suis non seulement écoeuré mais révolté que tant d’argent soit claqué et que les voitures de mon service affichent 250.000 km au compteur . Signé : Un »presque« vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d’autres et c’est peu de le dire !!!!!!A diffuser largement : Car n’oubliez pas, »il faut travailler plus , parcequ’il n’ y a plus d’argent dans les caisses"...... > > 


  • Rensk Rensk 13 juin 2011 02:13

    Désolé mais votre lien n’est plus « a jour » vu qu’il nous renvoi en 2010... et pourtant vous prétensez avoir la source de 2011... - Les thèmes et les participants de l’édition 2011 seront annoncés via le site officiel du Bilderberg


  • Rensk Rensk 13 juin 2011 02:27

    Autre chose... vu de Suisse... inutile de demander le vote pour votre femme à la Tatcher, la Suisse préférera voter pour le mexicain plutôt que la française et ses déjà déboires en justice... où l’israélien de dernière minute implanté par les USA


    • Rensk Rensk 13 juin 2011 02:46

      Bon Ok, il faut savoir lire entre les lignes... la France a attaqué la Suisse très fortement (de droite et de gauche)... les effets sont : Les policiers de Suisse donnent enfin du grain à moudre aux autorité de Taïwan... vous allez avoir des surprise en France vu que Taïwan ne passe plus par la pseudo « justice » de France (trop corrompus ces gars-là !) En effet, c’est en international qu’ils ont porté plainte... et vos pseudo 460 millions a rembourser va se multiplié par au moins dix car les français se sont permis de payer sur des compte bloqué en Suisse du fric pour détourner le fric.

      Y son con quand-même ces « frouses »,... payer des pots de vin plusieurs fois sur un compte bloqué... à la demande de l’ONU et donc aussi de la France vu qu’elle a le droit de véto à ce niveau-là...

      Vous êtes dirigé par des malades de la tête en France ? Car demander le blocage du compte et y verser plusieurs fois des rétro-commission... Même le Vol au-dessus d’un nid de coucou... fait pâle figure par rapport a votre État


Réagir