samedi 3 octobre 2020 - par Lucchesi Jacques

Elections américaines : l’invité de la dernière heure

En pleine campagne présidentielle, Donald Trump est rattrapé par un ennemi qu'il a toujours minimisé : le coronavirus. Quelles peuvent en être les conséquences sur ces prochaines élections américaines ?

 Après des mois passés à minimiser l'importance de la pandémie de Covid-19, des mois passés à critiquer les états fédéraux qui ont pris des mesures sanitaires strictes (comme la Californie), des mois de meetings à visage découvert, Donald Trump a été finalement rattrapé par le coronavirus. Lui et son épouse Mélania ont été testés positifs et astreints à l'isolement dans la Maison Blanche.Il devient ainsi le troisième chef d'état « corona-sceptique », après Boris Johnson et Jaïr Bolsonaro, à être confronté à cet ennemi invisible – qui a déjà tué plus de deux-cent mille Américains.

Cette infection, qui arrive un mois à peine avant les élections de novembre, n'est certes pas un bon augure pour lui. Elle va forcément ralentir son programme de campagne et accroître, dans l'opinion publique, le discrédit qui frappait déjà son action et ses déclarations douteuses. Elle est, en revanche, du pain bénit pour ses adversaires, à commencer par Joe Biden, son adversaire démocrate, avec lequel il a violemment ferraillé lors du premier débat télévisé, lundi dernier. Beaucoup, parmi eux, vont certainement se réjouir de cette contamination qui arrive à point nommé. Peut-être même y verront-ils une forme de justice immanente vis-à-vis d'un président qui a privilégié la santé de l'économie américaine sur la santé de ses concitoyens ?

Quoi qu'il en soit ce virus a une incontestable dimension politique. Après avoir infléchi gravement l'économie mondiale et bouleversé tous les codes sociaux, il est en passe de devenir un acteur à part entière de ces élections américaines (dont la portée internationale n'est plus à démontrer). C'est un peu l'invité surprise, l'étranger qu'on n'attendait pas, même s'il ne cesse d'obnubiler tous les dirigeants du monde.

Deux possibilités se dégagent à présent. Soit Trump, - septuagénaire en surpoids - voit sa santé se dégrader et, astreint à des soins intensifs, se retrouve mis à l'écart de la vie publique, ce qui rendrait quasiment impossible sa réélection en novembre. Soit, en bon asymptomatique qu'il est, il guérit rapidement et repart en campagne, transformant cet épisode infectieux en un argument favorable à sa réélection, puisqu'il prouverait le bien-fondé de son attitude désinvolte jusqu'ici. Si l'on ajoute que Joe Biden peut lui-même se retrouver dans cette situation au cours des prochaines semaines, on mesurera à quel point ces élections américaines de 2020 présentent une configuration inédite. Ce qui accroît certainement leur caractère passionnant.

 

Jacques LUCCHESI



105 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 3 octobre 2020 11:01

    Trump s’est disqualifié au premier et dernier débat où il a été « aussi pire » que Biden !

    Son parti a trouvé un moyen de botter en touche.

    Mesdames et Messieurs, nous avons le grand plaisir de vous annoncer le résultat de la délibération du jury : aux Oscars du grand festival des présidentielles de l’empire, le nouveau nominé est .... Mike Pence ! On l’applaudit bien fort !


    • Clocel Clocel 3 octobre 2020 11:06

      @Séraphin Lampion

      Un peu tard pour changer le casting, non ?

      Beaucoup d’illusions « démocratiques » vont s’effondrer sur ce coup-là...


    • JPCiron JPCiron 3 octobre 2020 11:57

      @Séraphin Lampion

      Mike Pence ! >
      .
      Prions Dieu que Trump se rétablisse sans traîner !!

      .


    • JulietFox 3 octobre 2020 16:25

      @Séraphin Lampion
      Il en Pence beaucoup pour les sectes ultra religieuses-cathos, évidemment.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 3 octobre 2020 17:38

      @Clocel
      En fait, cette « contamination » c’est un coup de génie pour gagner des voix !
      Jouer sur la fibre émotionnelle... Il est très fort !
      Chapeau l’artiste !


    • Clocel Clocel 3 octobre 2020 17:52

      @vraidrapo

      Vu la meute qu’il a au cul, je ne suis pas certain que l’hôpital soit un endroit très sûr pour lui...

      Je pense qu’il est à peu près clair pour tout le monde que la médecine est avant tout une machine à cash, les Raoult, les Toussaint et autres Toubiana ne sont pas légion.

      Sont bien capables de nous refaire le coup du Novitchok ces cons-là ! smiley


    • sophie 3 octobre 2020 17:59

      @Clocel
      Ou une super campagne promotionnelle pour le Regeneron 


    • doctorix, complotiste doctorix 4 octobre 2020 00:57

      Je pense que c’est plus subtil : il n’est probablement pas positif, et se trouve en sécurité dans un hopital militaire.
      Après la vague d’arrestations en cours au sein du deep state et des réseaux pédophiles, ce que tout le monde semble ignorer en france, après 26 tentatives d’assassinat, sa vie est en danger au moins jusqu’au 3/11.
      Il s’est je pense, mis à l’abri.
      A mon avis, bien joué, Donald.
      Je pense que les Français devraient faire l’effort de réviser leur opinion sur ce grand Président, et mettre leur télé et leurs autres media à la poubelle.
      Les bonnes infos sont ici :
      https://www.dissept.com/armurerie-numerique/
      Beaucoup ici semblent ignorer que cet homme est extrêmement subtil, et qu’il a toujours deux coups d’avance sur ses adversaires, toujours très surs d’eux, bien à tort. Laisser croire aux imbéciles qu’on est un neuneu est une tactique très sure.


    • zygzornifle zygzornifle 4 octobre 2020 09:44

      @Clocel

       Vu la meute qu’il a au cul, je ne suis pas certain que l’hôpital soit un endroit très sûr pour lui...

      C’est un hôpital militaire donc une armée de bœufs carottes doit tourner en rond armés jusqu’au dents , vouloir s’en approcher doit être aussi difficile que de vouloir approcher un barbu du camp de Guantanamo...


    • agent ananas agent ananas 4 octobre 2020 19:22

      @zygzornifle

      Au contraire ... on peut y aller en Metro (red line), station « Medical Center » ou en bus (46 ou 101 ExtRa) sur Rockville Pike.


    • charlyposte charlyposte 4 octobre 2020 19:40

      @Séraphin Lampion
      Après tout Trump est assez riche pour ne pas être un président de pacotille...comme c’est le cas en France entre autres.


    • Ruut Ruut 6 octobre 2020 13:26

      @doctorix
      Merci pour ces liens de réinformation :)


  • Clocel Clocel 3 octobre 2020 11:02

    Beau scenario, indeed !

    Trump abattu par le chafouin pangolin, du coup, le sémillant Biden et le monde libre triomphe ! J’aime bien ! Si, si !

    Ça va être compliqué à vendre, mais j’aime bien ! smiley


  • sophie 3 octobre 2020 11:20

    Mais pourquoi n’y a t’il que des vieillards ?


    • Fergus Fergus 3 octobre 2020 17:29

      Bonjour, sophie

      A ce propos, Trump qui n’a cessé de brocarder l’âge de Biden est pris à son propre piège : dans tous les médias, l’on ne cesse de mettre en avant son âge (et son obésité) alors qu’il est à 3 ans près dans la même tranche d’âge que son adversaire.


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 3 octobre 2020 11:21

    Elevons le débat avec DEUX questions basiques :

    1) D’où vient ce virus ? naturel ou fabriqué dans un labo P4 ?

    Bizarre on trouve dans son code des séquences de VIH et de malaria

    Tiens la malaria on la soigne avec la chloroquine depuis des lustres !

    Mais alors pourquoi la sinistre de l’époque l’a classé comme substance vénéneuse ?

    2) Pourquoi s’est-il propagé si vite dans le monde entier ?

    Event 201 : Cette réunion tenue le 18 octobre 2019, organisée en partenariat entre le centre John Hopkins, la fondation Bill et Melinda Gates et le Forum Économique Mondial, avait pour objectif de préparer l’exercice dont parle l’OMS dans son Global Preparedness Monitoring Board de 2019.

    Elle s’est tenue en public avec des invités particulièrement triés sur le volet et sous forme d’une pièce de théâtre où chacun avait un rôle bien précis. La simulation consistait à se préparer à la prochaine pandémie mondiale !!!!!

     smiley


    • amiaplacidus amiaplacidus 3 octobre 2020 11:26

      @Bendidon
      Et la terre est plate avec le soleil qui lui tourne autour. Sans compter le scandale du Vatican qui s’allie avec la franc-maçonnerie pour obliger les Français à porter des masques.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 3 octobre 2020 11:30

      @amiaplacidus
      ché chat ouais mon cher contoutcourt
      Allez va regarder BFM et LCI, ya pas de complot ki nous disent
      Comme disait CONfucius : « Mieux vaut etre CONspirationniste que CONtoutcourt »
       smiley


    • Samson Samson 3 octobre 2020 13:10

      @Bendidon
      « D’où vient ce virus ? naturel ou fabriqué dans un labo P4 ? »

      Pour ce qu’en disent les spécialistes encore indépendants, il s’agirait assez clairement d’une bidouille génétique probablement accidentellement échappée du labo P4 de Wuhan , et d’après certains cuisinée là-bas en sous-traitance pour des firmes Big Pharma U$ en quête de copyright illégaux au regard des lois sur la recherche en vigueur sur le territoire U$.
      Bref, on peut tout supposer, mais inutile d’attendre une confirmation « officielle » que nous n’aurons jamais ! smiley

      Quant à l’interdiction soudaine du traitement par la chloroquinine en début d’épidémie, elle est sans nul doute à mettre au compte des espoirs et intérêts bien compris de Big Pharma dans le jackpot d’’une solution vaccinale, avec la complicité active des pontes de l’OM$ et des larbins hexagonaux de la nouvelle aristocratie mondialiste, ci-nommés managers de la start-up « France ».

      Telle que conçue et développée par une part de la nouvelle aristocratie mondialiste soucieuse du maintien de ses privilèges sur une planète aux ressources limitées et dont elle s’est déjà accaparée la plus large part -, la planification de la propagande pour une solution vaccinale planétaire à la pandémie devrait pour sa part s’inscrire sans trop de surprise dans son projet eugéniste de contrôle et de réduction progressive par stérilisation d’une part de la population mondiale, devenue du fait de l’automatisation et de l’informatisation toujours accélérées des moyens de production largement excédentaire !

      En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 4 octobre 2020 09:56

      N’allumons plus la télé : nous avons le lapin blanc.


    • Désintox Désintox 5 octobre 2020 18:52

      @Bendidon

      Je réponds à vos deux questions :

      1) « D’où vient ce virus ? »

      Origine naturelle, comme tous les autres virus qui se sont propagés dans le monde avant lui.

      2) « Pourquoi s’est-il propagé si vite dans le monde entier ? »

      Parce que chaque jour des millions de personnes voyagent.

       
      Ne me remerciez pas : c’est juste pour vous rendre service.


  • amiaplacidus amiaplacidus 3 octobre 2020 11:27

    Une petite nature ce Trump : obligé d’être hospitalisé pour une simple grippette.


    • nono le simplet 3 octobre 2020 12:16

      @The White Rabbit
      peut être qu’ils vont l’ultra violer ...


    • nono le simplet 3 octobre 2020 14:01

      @The White Rabbit
      il a posté cette nuit « going well, I think ! » ... il est même pas sûr d’être malade


    • JulietFox 3 octobre 2020 16:34

      @The White Rabbit

      Il est un sujet béni pour le virus
      Agé, obèse, ne bouffant que des hamburgers et du Coca.
      Des saignées, et des lavements** ; voilà un remède efficace
      ** A l’eau de Javel oeuf corse.


    • Fergus Fergus 3 octobre 2020 17:39

      Bonjour, amiaplacidus

      « obligé d’être hospitalisé pour une simple grippette »

      Et l’image que cette hospitalisation véhicule est désastreuse. Tout le monde sait en effet pertinemment qu’il y a une équipe médicale à la Maison blanche et que le président dispose d’un médecin personnel.
      Ce dispositif devrait donc suffire pour des symptômes bénins. Le fait que Trump ait été hospitalisé pour plusieurs jours montre qu’il est plus touché qu’il ne l’admet.

      Ajoutez à cela le fait que cet usager compulsif de Tweeter est resté 12 longues heures sans le moindre message, ce qui n’était jamais arrivé depuis son entrée en fonction...


    • charlyposte charlyposte 3 octobre 2020 18:30

      @amiaplacidus
      Ou mal vu et mal venu de faire des meeting sans masques ! ça gêne la bien pensante alors qu’il faut restreindre les libertés dans cet occident en déclin !


    • Samson Samson 3 octobre 2020 18:59

      @Fergus
      Bonsoir Fergus,
      Cà ne secoue pas trop, chez vous ?
      Pas de dégâts ?
      Ici, la tempête commence à arriver !
      Bonne soirée et portez vous bien ! smiley


    • Fergus Fergus 3 octobre 2020 20:38

      Bonsoir, Samson

      Non pas trop de vent, et des pluies importantes mais sans conséquences graves.

      « Ici, la tempête commence à arriver ! »
      Bon courage, et portez-vous bien également !


  • sophie 3 octobre 2020 11:53

    C’est le bon moment pour tester son traitement : « eau de javel dans les poumons ».... et surtout sur yt


  • Samson Samson 3 octobre 2020 12:30

    « Cette infection, qui arrive un mois à peine avant les élections de novembre, n’est certes pas un bon augure pour lui. Elle va forcément ralentir son programme de campagne et accroître, dans l’opinion publique, le discrédit qui frappait déjà son action et ses déclarations douteuses. »

    J’ai comme un doute, et je ne suis pas le seul ! Certains aux U$A soupçonnent une manœuvre précisément destinée à ralentir la campagne électorale ou même postposer l’élection.

    Tant en regard des niveaux inégalés de pourriture et de corruption gangrenant l’ensemble de l’oligarchie et de la classe politique U$ que du niveau de clivage maintenant atteint par l’opinion publique, l’électeur votera de toute manière en dépit de toute rationalité (encore faudrait-il pouvoir en trouver une !) et Trump sera très probablement réélu, mais le résultat de l’élection importe finalement assez peu dans la mesure où il sera de toute manière contesté par tous les moyens par la partie « perdante » - quelle qu’elle soit - ce qui annonce des blocages et troubles extrêmement sérieux entre l’élection (novembre) et l’investiture du vainqueur (janvier).

    Et, hors larbins des médias mainstream, tous les analystes U$ et internationaux s’accordent déjà pour se questionner avec angoisse sur les séquelles du chaos annoncé, le positionnement des armées ainsi que les éventuelles répercussions des soubresauts de l’agonie de l’ex-première puissance mondiale au niveau U$ et planétaire !

    Le grandiose spectacle qui nous est donné d’une déchéance impériale arrivant à son terme fait frémir dans tous les cénacles autorisés !


    • JulietFox 3 octobre 2020 16:36

      @Samson
      Et ses Prouts Boys, et Q anon. Ca va c* Colonel Trautmann.
      Une ch’tite guerre de sécession ?


    • Samson Samson 3 octobre 2020 17:22

      @JulietFox
      Ben, çà a l’air chaud, non !
      Et sécessionner une société multiculturelle organisée par quartiers, on fait comment ???
      Quand je pense que certains souvent grassement subsidiés par l’Open Society de Georges Soros et autres « think-tanks » prétendument philanthropiques essaient de nous fourguer le même modèle en Eurocratie au nom du progressisme, çà craint plus qu’un peu, ... smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 4 octobre 2020 10:09

      @Samson
      Déja, nos media, France Inter en tête, nous vendent du Bidden gagnant, comme du Clinton et du non au Brexit il y a 4 ans.
      Concernant l’armée, elle est à fond derrière le Président actuel, surtout après les misères qu’on a faites à Flynn. Ca se termine, et Flynn va pouvoir nous parler du Pizzagate et de quelques autres saloperies clintonesques.
      En fait, France Inter n’a pas du voir cette vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?v=VFHRXdm1N9M
      Ni celle-là :
      https://www.youtube.com/watch?v=VFHRXdm1N9M
      Et encore, il a les yeux rivés sur son prompteur...


    • doctorix, complotiste doctorix 4 octobre 2020 10:22

      @JulietFox
      Parlez-nous donc de Qanon, puisque vous semblez savoir ce que c’est.
      Je sens que vous allez nous sortir du wikipedia...
      Il semble que ce sera un peu court...et à la mesure de vos capacités intellectuelles.
      Pour ceux qui pensent, et qui ont envie de savoir, il y a aussi le site des deQodeurs :
      https://www.dissept.com/
      Si quelqu’un me trouve là un propos raciste, d’extrême droite ou une défense des suprémacistes, je lui donne un billet de 100$ tout neuf.


  • binary 3 octobre 2020 12:45

    Si Trump se rétablit en quelques jours en déclarant qu il a pris double dose de hydrochloroquine, on va bien rigoler.


    • agent ananas agent ananas 3 octobre 2020 15:17

      @binary
      C’est plutôt mal parti.
      Trump suit un protocole à base de Remdesivir et de Regeneron ...


    • doctorix, complotiste doctorix 4 octobre 2020 10:27

      @agent ananas
      C’est ce qu’on dit...
      A mon avis, le remdesivir restera dans la poubelle : bien trop toxique pour un Président de son âge.
      Il n’aurait eu qu’un peu d’Oxygène pendant quelques heures. Ce qui correspond aux symptômes les plus bénins.
      Pour autant qu’il soit vraiment positif, et rien n’est moins sur. Je pense qu’il est dans un bunker sécurisé bien commode en période de haut risque, à l’abri non pas d’un virus mais d’une balle.


    • agent ananas agent ananas 4 octobre 2020 16:11

      @doctorix
      C’est ce que je me suis dit ...
      Pourquoi utiliser le remdesivir qui s’est révélé peu efficace et a plutôt prouvé sa toxicité ? ... et pourquoi pas le protocole Raoult qui semble donner de meilleurs résultats ?
      Quant à la « balle », c’est prématuré je crois ... Ses ennemis ont un autre plan !


  • Ecureuil66 3 octobre 2020 14:48

    Tous les empires finissent par s’écrouler un jour et je pense que les Etats unis imploseront un jour comme l’ex Urss 


  • agent ananas agent ananas 3 octobre 2020 15:09

    October Surprise ...

    ... pour remplacer l’annulation de l’Oktoberfest ?


  • Désintox Désintox 3 octobre 2020 15:11

    Je ne m’en fais pas pour lui. Il est bien soigné.

    Et cela montre que tout ce qu’on dit sur le système de santé des USA est faux : voyez comme un pauvre gars qui ne paye que 750$ d’impôt par an est immédiatement pris en charge !


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 3 octobre 2020 17:33

      @Désintox
      qui ne paye que 750$ d’impôt par an

      Pour le petit contribuable, le traitement anti-Covid est à l’eau de Javel !


    • doctorix, complotiste doctorix 4 octobre 2020 10:38

      @vraidrapo
      Pour les deux dernières années, il a en fait payé 1 et 4 millions de dollars, qu’il a ensuite récupérés en utilisant le système de déduction d’impôts américain, tout ce qu’il y a de légal. C’était aussi dans le même article du NYT, mais plus bas. Curieusement, nos media n’ont retenu que le début de l’article.
      Je suppose qu’à sa place, vous n’en auriez pas fait autant, et que vous auriez dit : « Gardez la monnaie, mon brave ! » ????


    • Désintox Désintox 5 octobre 2020 19:03

      @doctorix
      « Pour les deux dernières années, il a en fait payé 1 et 4 millions de dollars, qu’il a ensuite récupérés en utilisant le système de déduction d’impôts américain, »

      S’il a récupéré, cela veut dire il n’a payé que dalle, alors qu’il était milliardaire.
      Alexandria Ocasio-Cortez a noté qu’elle avait payé beaucoup plus que lui, alors qu’elle était serveuse dans un bar.

      Cela s’appelle « injustice »

      « Je suppose qu’à sa place, vous n’en auriez pas fait autant, et que vous auriez dit : « Gardez la monnaie, mon brave ! » ???? »

      Pourquoi parler au conditionnel ? Je paye tous mes impôts, sans aucune déduction fiscale d’aucune sorte. Je ne déduis même pas mes cotisations syndicale, alors que j’en ai le droit.

      Cela s’appelle « citoyenneté ».


  • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 octobre 2020 18:21

    @ Lucchesi Jacques

    Bonsoir, si les tests sont aussi fiables qu’en France, le père Trump n’a pas grand-chose à craindre.

    Je souhaite de tout coeur, pour lui et les USA, qu’il sortira vainqueur de cette affaire de Covid et des élections que des millions d’Américains veulent voir aboutir.

    Que les démocrates se prennent la branlée du siècle !

    Comme ce sont de très mauvais perdants, et qu’ils savent très bien qu’ils auront des comptes à rendre, pas plus tard qu’aujourd’hui une démocrate ancienne bras droit de Hillary Clinton, a souhaité publiquement la mort de Trump. Et les media à la botte ne disent rien de déclarations aussi infectes ?

    IL est vrai que l’enjeu est de taille et civilisationnel : d’un côté le projet agenda du NOM, avec dissolution totale des nations, et de l’autre, le réveil des nations. Ce sera une guerre sans merci. Aux States comme ici, où l’on voir se mettre en place le plan.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 3 octobre 2020 19:05

      @Nicole Cheverney

      Tant que la CIA est présente, qu’importe le vainqueur ?
      Tu crois encore à ces conneries...

      les gens ne demandent qu’à vivre en paix, en doutes-tu ? Même les mères qui procréent sauf les Thatcher ou Hilary...


    • charlyposte charlyposte 3 octobre 2020 19:08

      @Nicole Cheverney
      Hillary et la dernière danse avec le diable...


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 octobre 2020 20:58

      @vraidrapo

      Bonsoir, justement l’Etat Profond ou la CIA c’est kif kif, et ils ne sont pas dans les petits papiers de Trump. C’est bien ce qui dérange mais alors... beaucoup, les démocrates ! 
      Quant à ces « conneries » sans croire au miracle, je suis les infos à la source, c’est-à-dire tout ce qui vient des USA et pas de la presse WC française. 
      Oui, les gens ne demandent qu’à vivre en paix, mais vraisemblablement pas les démoncrates. 


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 octobre 2020 21:00

      @charlyposte

      Bonsoir, pour elle ce sera la danse macabre... Si trump passe. 


    • doctorix, complotiste doctorix 4 octobre 2020 10:41

      @vraidrapo
      Tant que la CIA est présente, qu’importe le vainqueur ?

      Justement, dans les projets de Trump, sa présence devient improbable en l’état.
      D’où les risques d’attentat style 1963.
      D’où « l’hospitalisation ».


    • charlyposte charlyposte 4 octobre 2020 18:53

      @Nicole Cheverney
      Et finir par une danse avec les loups. ( morts de faim ! )


  • illiadegun illiadegun 3 octobre 2020 20:43

    Alors que le Redemsivir a des effets secondaires monstrueux ayant laissé derrière lui planétairement des malades sinon des morts comment relancer la promo ?

    Le Président du « Monde » est atteint du Covid,soigné au fameux Remdesivir et va nous ressortir frais comme un gardon. Elle est pas belle celle-là de campagne électorale ? BeurK


  • sylvie 4 octobre 2020 10:21

    A mon avis ya du Poutine la dessous.


  • Gollum Gollum 4 octobre 2020 10:45

    Les commentaires sont un régal à lire, surtout ceux de doctor x, quand il pleut... smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 4 octobre 2020 10:58

      @Gollum
      Tandis qu’en vous lisant, on peut apprendre ça :

      Le fameux H est bien en position 8 dans l’alphabet occidental mais il s’agit ici de la lettre Hé qui, elle, est en position 5 et non pas 8.

      Ce qui passionne tout le monde, évidemment.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2020 11:16

      @doctorix Ah, vous avez suivi l’échange. Je suis aussi dans sa ligne de tir. Renvoyez lui simplement

      « L’inconscient d’une personne est projeté sur une autre, de sorte que la première accuse la seconde de ce qu’elle réalise en elle. Ce principe est d’une telle universalité que nous serions bien avisés, avant de critiquer autrui, de nous asseoir et de réfléchir à savoir si ce n’est pas à nous qu’il conviendrait de jeter la première pierre. » (Carl Gustav Jung)

       :


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2020 11:28

      @doctorix La huitième lettre est bien celle de la circoncision, d’un STOP, d’un : Halte : Bombe H à « H »iroshima. Information qui au contraire devrait intéresser tout le monde,... Le Covid à côté,....


    • Gollum Gollum 4 octobre 2020 11:36

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      La huitième lettre est bien celle de la circoncision

      Tout à fait. Comme chacun sait la circoncision se fait à la H... smiley


    • Gollum Gollum 4 octobre 2020 11:38

      @doctorix

      C’est vrai que vous c’est plutôt le Q votre favori... position 17. smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2020 11:09

    Freud avait un peu raison. L’Amérique, surtout celle des anciens immigrés. n’aurait jamais dû exister....de gauche ou de droite, une majorité de psychopathes (lire Denis Duclos). Trump est l’image type du TRICKSTER : un miroir ou ombre de l’américains moyen (JUNG). Si vous comprenez l’anglais,....https://www.reddit.com/r/IntellectualDarkWeb/comments/echhvp/donald_trump_as _mythol/ogical_trickster_figure. En Belgique existe Till UYLENSPIEGEL (Spiegel signifie : miroir). Tiens le trickster est associé à mercure (le menteur) et Trump est du signe des gémeaux. TRUMP (tromper) et CLINTON : bonnet-blanc et blanc-bonnet. CASTOR ET POLLUX. 


    • doctorix, complotiste doctorix 4 octobre 2020 11:40

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Vous n’avez donc rien compris à ce que représente Trump.
      Ca ne m’étonne pas.
      Mais vous l’apprendrez très bientôt, s’il survit.
      L’article que vous citez, auquel vous n’avez rien compris, dit justement que Trump s’oppose fermement au soutien du terrorisme. Il s’apprête d’ailleurs à mettre en examen ceux qui ont financé Isis (le deep state)
      Vous n’avez sans doute pas remarqué qu’il n’y a plus de guerres depuis 4 ans (une par an sous Obama, formidable Nobel de la paix), que les accords récents avec l’Arabie saoudite ont mis un terme au financement de Daesh et qu’il n’y a plus de terrorisme, que Soros est neutralisé et qu’il n’y a plus de « révolutions colorées » en cours, que Trump a provoqué l’accord Kosovo-Serbie et l’accord de paix Israël Arabie.
      Tout ça peut s’amorcer en 4 ans, et c’est bien commencé. Les 4 années qui viennent achèveront cet énorme travail.
      Pendant ce temps, vous relirez Freud, ce qui va faire faire un bond en avant à la planète.


    • doctorix, complotiste doctorix 4 octobre 2020 11:47

      @mélusine
      Et encore, je n’ai pas parlé des 2500 arrestations de pédophiles, l’arrêt du trafic humain, la lutte active contre le trafic de drogue qui étaient la source de financement de l’Etat Profond.
      https://www.dissept.com/le-phare-de-lespoir-les-crimes-les-reseaux-les-arrestations-les-sauvetages/
      Voilà le travail de Q.
      Vous n’avez pas vu ça à la télé ?
      Comme c’est bizarre. C’est peut-être parce que votre télé est aux mains des mêmes.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2020 12:12

      @doctorix Mon proche connaît bien les 300 plus grandes fortunes du monde. Vous voyez ce qu’il y a en surface mais pas sous la table. Georges de La Tour. https://www.google.com/search?q=la+tour+les+tricheurs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwil-qfV2JrsAhVKm6QKHScJAg0Q_AUoAnoECBoQBA&biw. Les tricheurs à l’as de carreau. Mieux vaut en rire même si la farce tourne au tragique...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2020 12:17

      Pour le moment, je lis Jung. Un trickster peut aussi faire de bonnes choses. C’est à double tranchant...Obama a trahit ses origines,... et pour cette raison, je ne l’apprécie pas trop. Mais je ne m’étendrai pas sur le sujet,..


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2020 12:25

      @doctorix vous connaissez l’expression : le pompier incendiaire https://www.youtube.com/watch?v=Z1Pv-xPtbjk


    • Gollum Gollum 4 octobre 2020 13:18

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Mon proche connaît bien les 300 plus grandes fortunes du monde.

      Mais oui, mais oui... Dont le sultan de Brunei et la Reine d’Angleterre... smiley

      Cinglée et mégalo en même temps, la totale..

      La sécu devrait soutenir Avox comme thérapie et lieu d’exutoire de tous les déjantés du bulbe qui sont sur ce site en surnombre..


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2020 13:56

      @Gollum quand je dis bien, ce n’est pas tous bien sûr, mais l’ensemble par la connaissance de certains et de ce qu’il savent des autres. Ben oui, il a croisé la Reine d’Angleterre,...et alors,...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2020 13:59

      Ces personnes haut placées sont souvent aussi désemparées que nous pouvons l’être. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2020 14:17

      Tiens, petit ou grand évènement qui risque de mettre à mal les mouvements LGBT, PMA et autres. Delphine Boël a été reconnue comme fille de son père ALBERT. Paraît qu’il y a des milliers de demandes de reconnaissance en paternité qui s’accumulent dans le palais de justice. Imaginez le jour où un enfant conçu par PMA réclame des dédommagement parce qu’il n’a pas eu accès à des données sur son père. Exemple : maladies génétiques ou troubles psychiques trans-générationnels... 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2020 14:18

      J’aurais dû écrire. Delphine de Saxe-Cobourg.... 


    • doctorix, complotiste doctorix 4 octobre 2020 14:31

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Mais comment pouvez-vous nous infliger ces 7 posts insipides pour ne rien dire ?
      N’avez-vous aucun respect pour les lecteurs ?
      Méditez plutôt sur cet article que je tente de publier, sans doute en vain :
      https://www.dissept.com/le-phare-de-lespoir-les-crimes-les-reseaux-les-arrestations-les-sauvetages/


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2020 14:32

      @Gollum la mégalomanie se repère quand une personne dit des choses qui sont fausses pour se grandir... Sur Agora, personne ne me connaît. Quel intérêt.... ? Par contre si ce que je raconte est la vérité, ce n’est pas de la mégalomanie, mais de l’anecdote....qui peut être bien utile,....


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2020 14:36

      @doctorix mais réfléchissez un peu. Si je connais beaucoup de monde, c’est aussi que je sais beaucoup de choses...


    • Gollum Gollum 4 octobre 2020 15:21

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Si je connais beaucoup de monde, c’est aussi que je sais beaucoup de choses...

       smiley Lol No comment. Ce petit bijou de fatuité se suffit à lui-même.. smiley

      Sinon pour une fois doctor x a raison vos posts sont indigents.


    • Gollum Gollum 5 octobre 2020 09:20

      Et elle repasse quelques heures plus tard pour s’auto-plusser.. Pathétique.


    • Désintox Désintox 5 octobre 2020 19:09

      @doctorix
      « Vous n’avez sans doute pas remarqué qu’il n’y a plus de guerres depuis 4 ans »

      En effet, on n’a pas remarqué.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2020 11:29

    L’invité de la dernière (la 25ème,... ?). Heure,....


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2020 12:02

    Il n’ya pas beaucoup d’article en français sur le personnage du Trickster, mais il est intéressant de constater que Trump est originaire d’une petite ville d’Allemagne/ Kallstadt (voir ARTE) et qui ressemble étrangement à un village de TROLLS. Le troll est un personnage légendaire de ces régions comme Hamelin et sa flûte de PAN. Gollum est l’exemple type du troll. Nabum aussi (il adore incarner ce rôle). Celui du fripon, souvent méchant et qui est rattrapé par ses propres bêtises. On le voit avec le Covid. Bizarre cette finale commune : Gollum, Nabum,... Encore une trollerie,.... ???? quoiqu’il arrive, même si cela risque aussi d’être tragique, mieux vaut rire de cette farce,...Ne pas oublier que comme le Trickster ou Janus et mercure dans le gémeaux, il est à double face.... IL peut aussi bon que mauvais...C’est l’ombre de notre inconscient....


    • Gollum Gollum 4 octobre 2020 12:08

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      C’est Hachement trôle ce que vous écrivez Mélu je ne m’en lasse pas...

      Avant de vous connaitre (idem pour le doctor) je n’aurai jamais cru possible de tels esprits... 

      Fascinant. A vous faire toucher du doigt l’infini.. 


    • doctorix, complotiste doctorix 4 octobre 2020 14:33

      @Gollum
      C’est ça, pratiquez l’amalgame.
      Vieille méthode éculée...


    • Gollum Gollum 5 octobre 2020 09:24

      @doctorix

      Vous avez cela en commun avec Mélu c’est de vous prendre tous les deux pour des pointures ce qui fait rire pas mal de monde ici...

      Vos délires ne sont pas les mêmes mais pas de doute vous fumez de la bonne. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 4 octobre 2020 12:45

    Au pays du chewing gum, tout est du chiqué,...


Réagir