samedi 4 avril 2015 - par François Asselineau

Épidémie de morts suspectes parmi les opposants au régime pro-UE et pro-OTAN de Kiev imposé par Washington

Personne en Occident n’a pu ignorer l’assassinat de l’opposant russe Boris Nemtsov, le 27 février 2015, à Moscou, tellement les grands médias en ont parlé en boucle pendant plusieurs jours.

Personne en Occident n’a pu ignorer non plus les déclarations scandalisées de Washington et des dirigeants fantoches européens, laissant tous lourdement entendre que le vrai commanditaire de ce meurtre ne pouvait évidemment être personne d’autre que Vladimir Poutine lui-même.

Le président ukrainien Petro Porochenko avait ainsi déclaré que « Boris Nemtsov était un pont entre l’Ukraine et la Russie, et ce pont a été détruit par les coups de feu d’un assassin. Je pense que ce n’est pas par hasard ». À la télévision, Petro Porochenko avait même assuré que Boris Nemtsov avait été assassiné parce qu’il « disait qu’il allait révéler des preuves convaincantes de l’implication des forces armées russes en Ukraine. Quelqu’un avait très peur de cela, ils l’ont tué ».

Le président Barack Obama avait parlé de « meurtre brutal » et appelé sans rire le gouvernement russe à « rapidement mener une enquête impartiale et transparente ». Comme si Washington était le modèle planétaire en matière d’enquêtes rapides, impartiales et transparentes….

En France, François Hollande avait aussitôt emboîté le pas à son maître, en dénonçant ce meurtre comme étant un « assassinat odieux » et en « saluant la mémoire d’un défenseur courageux et inlassable de la démocratie ». Comme si l’actuel chef de l’État, élu en 2012 sur une escroquerie (« mon ennemi c’est la finance ») et ne sortant plus en public sans être entouré d’une nuée de gardes du corps, était lui-même un modèle de courage et de démocratie.

Obéissant à son tour au coup de sifflet venu d’outre-Atlantique, la chancelière allemande Angela Merkel s’était déclarée « consternée » par le « meurtre lâche » de Boris Nemtsov et avait demandé à Vladimir Poutine que toute la lumière soit faite sur cet assassinat.

[pour toutes ces déclarations, cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Nemtsov ]

————————

Seulement voilà.

D’une part, l’assassinat de Nemtsov semble avoir été un crime commandité et réalisé par des Tchétchènes – ce que Wikipedia français, toujours très soucieux de défendre le point de vue de Washington, remet bien entendu en cause.
[ cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Nemtsov ]

D’autre part, il ne s’est trouvé aucun grand média français ni occidental, ni aucun responsable politique euro-atlantiste, pour s’émouvoir de la véritable épidémie de suicides et de morts inexpliquées qui ont frappé, au même moment, des opposants au régime pro-UE et pro-OTAN de Kiev, imposé en Ukraine à la suite du coup d’État organisé par Washington en février 2014.

Dans sa dernière Lettre d’information, William Blum, célèbre écrivain et journaliste américain très critique de la politique étrangère des États-Unis, vient de dresser la liste de 7 morts suspectes, sur lesquelles les grands médias occidentaux ont organisé une chape de plomb absolue.

Voici cette liste traduite en français :

———-

=> 29 janvier 2015 : L’ancien président du gouvernement local de la région de Kharkov, Alexey Kolesnik, se suicide par pendaison.

———-

=> 24 février 2015 : Stanislav Melnik, membre du parti d’opposition au gouvernement de Kiev, (Partia regiónov), se suicide par arme à feu.

———-

=> 25 février 2015 : Le maire de Melitopol, Sergey Valter, se pend quelques heures avant son procès.

———-

=> 26 février 2015 : Alexander Bordiuga, directeur adjoint de la police de Melitopol, est retrouvé mort dans son garage.

———-

=> 26 février 2015 : Alexander Peklushenko, ancien membre du parlement ukrainien et ancien maire de Zaporizhi, est retrouvé tué par balles.

———-

=> 28 février 2015 : Mikhail Chechetov, ancien député, membre du parti d’opposition au gouvernement de Kiev (Partia regiónov), « tombe » de la fenêtre de son appartement situé au 17e étage d’un immeuble de Kiev.

———-

=> 14 mars 2015 : Sergey Melnichuk, procureur de 32 ans, « tombe » de la fenêtre de son appartement situé au 9e étage d’un immeuble d’Odessa.

(Source : http://williamblum.org/aer/read/138 )

———-

J’attire l’attention des lecteurs sur le fait que Barack Obama et ses subordonnés Hollande et Merkel, qui ont fait part « urbi et orbi » de leur indignation devant l’assassinat de Boris Nemtsov, n’ont en revanche pas trouvé dix secondes dans leurs emplois du temps respectifs pour s’émouvoir du sort de ces 7 responsables de l’opposition ukrainienne, retrouvés suicidés, assassinés et défenestrés.

 

François ASSELINEAU
Site Internet : http://www.upr.fr
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau
Blog : http://www.francoisasselineau.fr



74 réactions


  • stetienne stetienne 4 avril 2015 15:11

    tous sucidé de 7 balles dans la tete lol


  • gorgonzola 4 avril 2015 15:24

    Qu’un opposant (de seconde zone) au régime actuel de Russie succombe sous la balle d’un assassin et certains internautes un peu trop europhile ou « otanophile » s’empressent de pointer du doigt les dirigeants du Kremlin. Que 7 opposants au régime pro USA/UE succombent sous les balles ou par suicides et les même vous dirons que ça ne veut rien dire, que certains se sont suicidés puisque c’est indiqué, que les coïncidences ça existe... en faisant semblant d’oublier qu’ils auraient pu tirer les même conclusion sur la mort de l’opposant au régime Russe.


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 4 avril 2015 15:44

    Monsieur Asselineau, vous allez finir pareil à force de vérité, mais c’est pas grave, il vaut mieux mourir pour la gloire que vivre dans la honte, bon courage à vous et vive la France !


    • Gerard_menvusa oncle bin’s 4 avril 2015 22:18

      @Lisa SION 2 Vous avez raison, ce n’est pas une énième théorie du complot : j’ai lu quelque part que les américains avaient un plan secret pour assassiner des personnalités politiques européennes hostiles à leurs manigances...François Asselineau doit figurer en bonne place sur la liste ! 


  • Emmanuel38 4 avril 2015 16:02

    Cette information n’est qu’une partie de l’intervention de William BLUM, entièrement traduite et publiée
    par « Le Grand Soir », hier Soir comme il se doit ! 

    Le reste de cette traduction intégrale est fort intéressante


  • Jelena 4 avril 2015 16:06

    En Serbie, hormis Seselj et une petite poignée de journalistes-écrivains, tout ceux qui étaient contre l’UE ont eu des « accidents » de voitures, se sont fait tuer soi-disant par la mafia, ont accepté une valise pleine de billet, ont retiré leurs candidatures suite à des pressions sur leurs familles ou sont en prison pour « crimes de guerre ».
     
    L’UE n’est en rien une démocratie, c’est soit tu en fais partie, soit tu « disparais » du circuit.


  • malitourne malitourne 4 avril 2015 17:14

    On n’en parle pas plus que du suicide d’Helric Fredou...


  • Topaze Topaze 4 avril 2015 17:32

    FA ou Flavius Acelinus est né dans l’indifférence générale et a passé sa vie de même.
    Questeur dans la province d’Asie, il est élu au Sénat romain en 101 av. J.-C. grâce, semble-t-il, à ses contacts de l’École Nationale de l’Aventin (ENA).

    Boudicca Rowling, Flavius Acelinus et le Livre de trop, Éditions UPR,‎ 2007


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 avril 2015 17:46

    Les deux boites noires de l’Airbus crashé dans les Alpes ont été décodées dans les 24 heures.
    On attend encore les expertises pour le Boeing de la Malaisia Air Lines explosé au dessus de l’ Ukraine... par Poutine. La Maison Blanche n’a sans doute pas eu le temps de procéder à une enquête minutieuse des données satellites...


  • Topaze Topaze 4 avril 2015 18:24

    « Au Ministère de l’Intérieur, l’UPR est classée dans la catégorie « Listes Diverses ». L DIV. »

    Au départ le Ministère de l’Intérieur avait classé l’UPR « Divers Droite » ce n’est qu’après une DEMANDE écrite de Asselineau lui-même qu’il a été finalement mis dans la case « Listes Diverses » (L. DIV), c’est à dire la case fourre tout dans laquelle rentre tous les illuminé(e)s, conspirationistes et loufoques.

    Si une gonzesse en mal de sexe se présente même à poil elle sera aussi classée dans ce groupe de neuneus. D’ailleurs rappelez-vous, il y en a déjà eu une lors d’une présidentielle... smiley

    La vérité mérite toujours de rappeler le contexte... mais la vérité avec Asselineau le complotiste...

    CQFD

     


    • malitourne malitourne 4 avril 2015 18:28

      @Topaze
      La vérité c’est que tu es un troll anti UPR


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 avril 2015 20:35

      @Topaze
      Complotiste, évidemment. Mais c’est bien sûr !
      D’abord « d’extrême-droite » sans démonstration, puis « complotiste », sans davantage de démonstration.
      C’est pas trop fatiguant d’être troll anti UPR ? Vous pensez sans doute qu’une liste d’insultes peut remplacer une argumentation ?

      Asselineau a un défaut aux yeux des Mamamouchis qui nous gouvernent, c’est de montrer le dessous des cartes qu’on cache aux Français depuis des dizaines d’années.
      Par exemple, sur « l’UE pour faire contrepoids aux USA. »


      Hélas, Paris Match, un vrai journal complotiste, a fait un entretien avec Eisenhower en octobre 1951.
      « Rien ne pourrait nous être plus agréable que d’apprendre que les Etats d’ Europe ont réuni des délégués responsables pour rédiger l’acte constitutionnel de l’ Europe, désigner la capitale et que l’ Europe fonctionne comme une Fédération.
      Aucune décision ne pourrait mieux nous aider dans la tâche que nous poursuivons ».

      On sent bien que la construction européenne le contrarie vachement ? Non ?


      Ou bien, sur le gros mensonge : Mitterrand aurait mis en place l’ euro. Hélas, les documents déclassifiés permettent d’apprendre que la zone euro a été décidée à Washington avec Robert Marjolin... en Juin 1965 ! patatras !

      Ou bien que les USA et l’ Allemagne ont signé en 2004 « L’ Alliance germano-américaine pour le 21e siècle », et que le couple franco-allemand, est une légende urbaine pour leurrer les Français.



    • gorgonzola 6 avril 2015 12:37

      C’est quand même incroyable de voir que la sortie de l’UE/euro est tellement assimilée au FN en France (alors que les élus FN nous disent eux-même en aparté qu’ils ne le proposent pas réellement parceque 1/3 de leur électorat ne le veut pas) que les fonctionnaires ne cherchent pas plus loin. Et c’est incroyable que l’UPR doivent demander un réexamen pour pouvoir obtenir gain de cause (elle a pas dû passer par Valls la décision ^^).


    • Topaze Topaze 6 avril 2015 15:29

      Asselineau, faux dissident, mais vrai oligarque‬ : 

      http://youtu.be/I4Uhir3MY3Q

      http://youtu.be/C93zp-LgFXI


    • summicron2 6 avril 2015 16:11

      @Topaze


      Avant le neuneu Asselineau, il y a eu Cheminade dont l’itinéraire scolaire est le même : HEC-ENA. Il doit y avoir un élevage de neuneus...Quel sera le prochain ?

      Cheminade, lui, ne se prenait pas au sérieux avec son projet de « corridor » Terre-Planète Mars avec une durée de voyage raccourcie à 15 jours.... smiley)

      On n’entend plus parler de lui. Peut-être est-il vraiment parti, enlevé par les p’tits hommes verts ?

    • malitourne malitourne 7 avril 2015 17:40

      @summicron2
      La satire c’est ton rayon dis-donc. On se poele avec toi, c’est que tu doit en animer des fins de banquet.

      J’ai une idée, puisque tu as l’air de t’ennuyer au chômage. Présente toi à Charlie Hebdo et ouvre une rubrique UPR. C’est le moment les tirages sont remontés récemment...


    • malitourne malitourne 7 avril 2015 17:42

      @Topaze
      OH LE SCOOOOOOOOOOOOOOOOP !

      Bravo Topaze. T’es le futur Edwy Plenel, dont la France a tant besoin.


    • Martha 17 avril 2015 10:30

      @Topaze,

       N’avoir comme seules références à nous présenter que les crétineries de Jean Robin et y revenir sans cesse comme un vieux disque rayé dénote un délabrement mental grave.
       Un conseil, allez consulter.


  • Topaze Topaze 4 avril 2015 18:54
    Congrès fondateur du Rassemblement Pour la France (RPF) parti de droite dure avec le très fervent militant RPF Asselineau applaudissant ses copains à 0,50 mn smiley

    Merci à la grande mémoire de l’INA


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 avril 2015 20:37

      @Topaze
      Évident, mon cher Watson ! Les Gaullistes historiques prétendaient sortir le France de l’ UE, ce qui s’est avéré faux. Asselineau a quitté ce mouvement pour créer l’ UPR. What else ?


    • gorgonzola 6 avril 2015 12:19

      @au petit troll (il se reconnaitra) : loupé... le RPF était à la base un rassemblement gaulliste et il était aussi question que des personnalités de gauche y entrent quand F. Asselineau a rejoint ce mouvement. Dans un autre trollage plus haut vous affirmiez être « soucieux du contexte », en réalité vous n’en avez rien à foutre, vous tordez les choses comme ça vous arrange.


  • elpepe elpepe 4 avril 2015 19:05

    Bonjour
    as usual,
    Dire que la France, Mr Hollande est sous dictate des Etats Unis est devenu une totale evidence et d une grande trivialite (comme Mr Sarkosy en son tps d ailleurs), Mr Valls lui est sous dictate directe d’Israel.

    Quel serait alors en quelques traits simple la politique etrangere de votre partie, si vous me permettez cette question ?
    Quelles seraient votre strategie et tactite pour redresser l economie FRancais qui ne manquerait pas de s affaisser en cas de sortie de l OTAN, et de l Euro ?
    Comment allez vous retablir a long terme notre industrie et competitivite ?
    Merci
    signe un quidam qui s interesse au sort de son pays ...


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 avril 2015 20:54

      @sampiero

      Oui, assurément et ce sont les reptiliens qui sont au pouvoir, d’ailleurs je vous soupçonne d’en être...  smiley 


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2015 19:53

      @sampiero

      Je ne me laisserai corrompre par personne...et encore moins par un « Lézard »..... smiley

      Sinon l’article est assez révélateur sur les opposants à l’UE en Ukraine qui se « suicident » (par désespoir sans doute... ?) et montre encore une fois que vouloir négocier avec les dirigeants de l’UE est impossible.


    • gorgonzola 6 avril 2015 15:13

      @elpepe  : je répond brièvement à vos questions (pour les détails rdv sur le site de l’UPR ou sur les sources citées - notamment l’étude de sortie de l’euro de Sapir/Murer/Durand sur le net) :

      Quel serait alors en quelques traits simple la politique étrangère de votre parti, si vous me permettez cette question ?
      -apparté- on ne fait pas suffisamment la distinction entre les partis politiques qu’on connait tous et qui peuvent être classés en fonction de l’idéologie qu’ils proposent d’appliquer ad vitam eternam (de l’extrême-gauche trotskiste à l’extrême-droite nationale-socialiste pour simplifier) et l’UPR qui elle se veut temporaire et dont l’objectif est de restaurer la souveraineté française et l’intégrité de la nation (inscrites dans notre constitution), par l’application du programme qu’elle propose, en rassemblant les français par delà le clivage droite/gauche. L’inspiration de l’UPR c’est le Conseil national de la résistance de 1944 (qui a l’époque voulait la même chose en se libérant de la main des Allemands tandis qu’aujourd’hui nous voulons nous libérer de la main des technocrates de l’UE/BCE). La bonne appellation pour l’UPR c’est « mouvement de libération nationale » (qui désigne bien son objectif et son côté temporaire).

      Réponse : l’UPR veut sortir de l’OTAN et ressusciter la Francophonie notamment auprès des grandes institutions internationales. L’ouverture diplomatique vers les puissances d’avenir (les BRICS par exemple). Le retrait de toutes les troupes françaises et « experts » engagés officiellement ou officieusement dans des conflits illégaux au regard du droit international (Afghanistan, Syrie, Ukraine...). La primauté de l’ONU et le respect du droit international de non-ingérence tel que l’a défendu par exemple De Villepin lors de l’invasion irakienne par les USA. Concernant le conflit israélo-palestinien elle demandera l’application des résolutions déjà prises par l’ONU. L’UPR prévoit de créer un centre mondial de la « concorde des nations » pour répondre aux théories guerrières du « choc des civilisations » actuellement appliquées par les USA et leurs vassaux...

      Quelles seraient vos stratégie et tactique pour redresser l’économie Française qui ne manquerait pas de s’affaisser en cas de sortie de l OTAN, et de l Euro ?
      Réponse : l’étude de Sapir/Murer/Durand ainsi qu’une étude antérieure de Natixis démontrent au contraire qu’une sortie de l’euro aurait pour bénéfice de redresser l’économie française (je vous y renvoie). En sortant de l’UE on récupère aussi le droit de défendre nos intérêts à l’OMC actuellement laissé à un commissaire européen (voir le cas d’école des destructions des filières textile et métallurgique française). Revenir à un protectionnisme intelligent tel que le pratique les pays qui ne sont pas dans l’UE et qui réussissent (Inde, Brésil...). La sortie de l’UE fera également économiser des milliards d’euros de contributions directe de la France et de frais indirects qui plombent les entreprises et administrations (une estimation totale de 40 milliards a été faite par les suédois). Redonner à la BdF la possibilité de prêter à taux zéro...

      Comment allez vous rétablir a long terme notre industrie et compétitivité ?
      Réponses : une partie de la réponse se trouve au dessus. L’UPR veut reprendre le contrôle de l’outil monétaire (sortie de l’euro), dévaluer le nouveaux Franc pour rendre les industries compétitives à l’exportation et favoriser le retour des entreprises en appliquant un protectionnisme intelligent aux frontières. La dévaluation ne pénalisera pas les entreprises françaises c’est tout le contraire (voir l’étude de Sapir/Murer/Durand). La personne de l’UPR en charge de ces questions est l’un des plus grands spécialiste de l’euro (15 ans passé dans le saint des saints à la BCE). De manière générale ce sont les traités européens d’essence ultra-libérale qui favorisent les multinationales et la finance internationale au détriments des PME/PMI (par exemple le fameux article 63 qui interdit la restriction aux échanges de capitaux) et l’UPR propose une rupture franche avec ce projet en sortant de façon légale et concertée (comme prévu par l’art. 50 des traités). L’accent est aussi mis sur la relance de la recherche et de l’éducation qui partent à vau-l’eau.

      Je n’ai pas tout mis et j’ai certainement fait des imprécisions mais cela vous donne une idée... Si ce que vous lisez vous plait alors à vous d’approfondir, notamment avec les conférences (« qui gouverne la France », « le jour d’après », « faut-il avoir peur de sortir de l’euro »...).


  • izarn izarn 4 avril 2015 19:36

    Informations interressantes...Mais ça étonne qui ?
    Pour qui connait la clique de Kiev, soumise aux néo-nazis sponsorisés et soutenus par la CIA et Obama ? Sans parler de l’UE bien sur.
    Alors ça fait quoi un néo nazi ?
    Ben, facile à deviner !
    J’aime bien les pucelles qui disent : Oh Mon dieu ! Qui l’eut cru ?
    Les amis de Fabius et de Kerry, faire des choses pareilles ! Merci monsieur Asselineau de nous faire découvrir cette incroyable vérité !


    • izarn izarn 4 avril 2015 19:41

      @izarn
      Je n’admet pas que l’on compare (Ou que l’on adopte la formule d’égal à égal) Porochenko avec Poutine. C’est comme comparer Cahuzac ou Tapie avec de Gaulle...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 avril 2015 20:50

      @izarn
      Il s’agit de comparer l’attitude des euro-atlantistes et des médias lors de morts diverses.
      Je ne vois pas où l’article compare Poutine et Porochenko ?


  • Layly Victor Layly Victor 4 avril 2015 20:23

    Israël veut la guerre, et mettra tout en oeuvre pour y parvenir.
    Cette menace est d’autant plus précise que l’accord cadre de Lausanne sur le nucléaire iranien, obtenu malgré les efforts de Fabius, doit se transformer dans six mois en accord définitif. Le temps presse donc pour les fauteurs de guerre.
    Que pouvons nous faire à notre niveau ?
    Par exemple, créer un mouvement pour que l’agent israélien Fabius soit traduit devant une juridiction française pour haute trahison en vue de son expulsion. Ceci serait un signal très fort pour le monde entier, et les artisans de la guerre sentiraient que c’est le moment de se tenir à carreau.
    Monsieur Asselineau, vous sentez vous capable de faire cela ?
    Ce serait beaucoup plus important pour le monde entier que n’importe quelle élection.


  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 4 avril 2015 22:31
    Epidémie : 3 fonctionnaires importants du département ukrainien de la CIA se sont suicidés :

  • elpepe elpepe 4 avril 2015 23:22

    Mr Asselineau il arrive comment a ces meeting politiques, en Soucoupe Volante ?
    J aimerais echange avec lui car j ai du mal a trouver les pieces de rechange pour reparer la mienne ?
    En tout cas la recette pour sortir de l’Europe, tiens de la recette de ma grand mere pour faire les confitures, c est mignon tout plein.
    Si jamais un jour je me retrouve par le plus grand des bazards devant une urne, je voterais pour votre Poulain,
    Je n’ai jamais pu voter Coluche, un de mes plus grand regret de ma courte vie de citoyen, alors voter Francois ca va me rajeunir, un Francois peut en cacher un autre ah ah ah  smiley


  • Dom66 Dom66 5 avril 2015 00:59

    Merci l’auteur pour l’info, je sais que vous avez raison, et comme vous je ne suis pas surpris de voir que nos caniches Européens sont restés couchés, et attendent le su sucre d’Oboina, pour s’émouvoir ou non.

    Beaucoup de courage ce Flamby et cette Merdkel.

    Et que dire de nos médias ?

    Merci pour votre action.


  • devphil30 devphil30 5 avril 2015 07:44

    Gala et TF1 n’en ont pas parlé alors comment Hollande pourrait le savoir ....

    La chute de l’avion dans les Alpes avait un coefficient émotionnel plus important pour les audiences , pensez vous c’est pas tous les jours ( heureusement ) qu’un pilote fonce sur une montagne.

    Faudra vérifier si il n’avait pas une grand mère lointaine d’origine Russe ...

    Philippe


  • Parrhesia Parrhesia 5 avril 2015 14:56

    Alexander Peklushenko …retrouvé tué par balleS.

    Cela rappelle un peu Pierre Bérégovoy, qui s’était suicidé de deux balles dans la tête.

    Encore un petit peu de patience et vous allez voir que les media de ces grands démocrates qui gouvernent « notre » Occident vont finir par nous expliquer que le suicide en série n’est finalement rien d’autre qu’un phénomène de mode passager imputable à la crise !!!


  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 5 avril 2015 19:24

    Ben merde, un article du Guru avec seulement 38 réactions ??????
    Fatigués, les adeptes ?
    Faut dire que là, c’est plutôt flop, et sacrément en retard...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 avril 2015 19:33

      @Emmanuel Aguéra
      Merci de vous soucier de la santé de l’ UPR :
      en moyenne, 10 adhérents de plus par jour.
      Alors que la plupart des Partis politiques perdent des adhérents.
      Et le site de l’ UPR est le 2e site politique le plus visité de France.


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2015 19:35

      @Emmanuel Aguéra

      C’est tout ce que tas à dire sur le sujet de l’article ?

      Que des insultes gratuites ?

      Sinon pour rester à ton niveau de caniveau : 99 votes et 92% de oui !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 avril 2015 21:05

      @GrandGuignol
      Vidéo très intéressante d’ Evgeni Fedovrov, Député russe, expliquant que la mort de Nemtsov faisait partie d’un coup d’état contre le Kremlin, suivant la même méthode que Maïdan.
      A part le fait que cette tentative de coup d’état fut un échec.


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2015 22:05

      @Fifi Brind_acier

      Merci Fifi, je vais regarder çà.

      Il est évident que Poutine bénéficiant d’un large soutien de sa population serait vraiment débile de commettre ce meurtre qui ne ne ferait que le desservir.

      A l’heure actuelle c’est quand même Poutine qui à le plus de raison et de bon sens, faisant tout pour éviter une guerre voulue par les vrais débiles colonisateurs de Washington.


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2015 22:49

      @sampiero

      Merci sampiero, je sais que toi aussi, tu est aussi humaniste que moi et peut être plus, même si nos points de vue divergent sur certains points... smiley 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2015 10:32

      @roman_garev
      Donc vous ne pensez pas que les USA aient préparé un coup d’état genre Maïdan ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2015 19:06

      @roman_garev
      Ce sont les explications « techniques » de l’organisation d’une révolution colorée que j’ai trouvé intéressantes, pas le bonhomme.


    • malitourne malitourne 7 avril 2015 07:06

      @Emmanuel Aguéra
      Les gourous préfèrent l’obscurité pour mieux manipuler.

      Asselineau et tout les militants de l’UPR n’attendent que la lumière que refusent de leur accorder les medias. Donc l’inverse.

      Dénigrer ce n’est pas débattre.


  • morice morice 5 avril 2015 22:11

    et hop Asselineau, encore lui : le fachoi qui n’a pas passé la porte du FN car elle était fermée le jour où il y est allé mais qui a bien les mêmes idées que Marine...



    Agoravox, vous ouvrez la porte à toute la sphère d’extrême droite depuis des mois là... ras le bol de cettre omniprésence de ce genre de parole !

    • GrandGuignol GrandGuignol 5 avril 2015 23:10

      Tiens encore un troll de la vie !...et qui n’est pas plus original dans ses commentaires de rase-moquette que les frontistes de la Marine ... avec en plus « extrême droite » comme épouvantail.

      Je ne lui dirais pas d’aller consulter le programme de l’UPR afin de ne pas se rendre ridicule aux yeux de tous...

      Mais les trolls se foutent de ce que l’on pense d’eux du moment qu’ils touchent leurs primes de fin de mois.

      @morice

      «  : le fachoi qui n’a pas passé la porte du FN »

      Oui, oui on aime tous les anchois, mais ne te fachoi pas comme ça..Keep Cool...Zen

      T’es un acteur surement toi....T’as eu un second rôle dans le film « idiocratie »..Le rôle de l’avocat.


    • Ben Schott 6 avril 2015 07:00

      @morice

      " Agoravox, vous ouvrez la porte à toute la sphère d’extrême droite depuis des mois là... ras le bol de cettre omniprésence de ce genre de parole ! "

      Rien ne vous empêche d’aller voir ailleurs si j’y suis.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2015 09:27

      @morice
      Morice- de- la-Gauche- Paumée, nous explique ainsi que le programme du Conseil National de la Résistance était un programme d’extrême-droite...
      Et dire que personne n’était au courant !
      Ah, bon ? non ? C’était pas un programme facho ? Il a été écrit par les Communistes & les Gaullistes ? ça tombe bien, car le programme de l’ UPR est copié sur celui du CNR.


       « Le néo-colonialisme intellectuel de la Gauche européenne » par Emir Sader.
      La Nation en Amérique du sud est centrale, car elle est anti-impérialiste. Dans cet article publié dans Venezuela Infos : « La Gauche-paumée », « Yes we can ! », est habillée pour le printemps, l’ hiver et l’automne...

      Extraits :
      « Les intellectuels francs-tireurs ou liés à l’ultra-gauche européenne, se préoccupent des tendances »caudillistes« , »populistes« des leaders latino américains.(...) comme si leurs thèses avaient été confirmées, sans pouvoir présenter aucun exemple concret de l’application de leurs idées. »

      « Ils se comportent comme »des consciences critiques« de la Gauche latino américaine, comme si nous avions besoin d’elles. Le temps passe, et ces visions euro centriques ne débouchent sur aucune construction concrète, là où leurs idées devraient avoir des résultats. »

      « Ils n’expliquent pas non plus les raisons pour lesquelles dans leurs propres pays, la situation de la Gauche est bien pire que dans les pays latino américains qu’ils critiquent. »

      « Eurocentriques et paternalistes, ils représentent, malgré les apparences, les formes de la vieille Gauche, qui n’a pas fait l’autocritique de ses erreurs, échecs et reculs.
      Et qui ne sont pas disposés à apprendre des nouvelles expériences latino américaines. »

      « Les analyses qui ne débouchent pas sur des propositions concrètes de transformation de la réalité, présentent de moins en moins d’intérêt. »


    • gorgonzola 6 avril 2015 15:49

      Voici, en pleine action, les « démocrates », qui publient les articles qui traitent François Asselineau, Etienne Chouard, Michel Collon, etc. de facho et que « Morice » rabâche comme un perroquet... effectivement il y a bien des fachos mais ce sont ceux que cautionne « Morice ». Allez voir :

      =====> ! https://www.youtube.com/watch?v=WE6f_WLubwQ ! <=====


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 avril 2015 07:30

      @gorgonzola
      Ceux que cautionne Morice sont « des antifas ».
      Les antifas d’ Indymédia qui ont traîné l’ UPR dans la boue, après enquête s’avèrent être une organisation financée par plusieurs Fondations américaines ( Soros, Ford, Glaser, Tides etc) et plusieurs départements du gouvernement américain...
      De vrais -faux anarchistes.


    • malitourne malitourne 7 avril 2015 17:14

      @GrandGuignol
      Je l’ai reconnu ! C’est Laspallès dans « ma femme s’appelle Morice »


    • GrandGuignol GrandGuignol 9 avril 2015 18:02

      @malitourne

      MDR !


  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 5 avril 2015 22:57

    A la retraite le vieux schnock de Muppet ! 


    Il voit des fachos partout !!!!!!!!

    Dommage, car son cerveau « duo core » hyperdimensionné lui permet des recherches poussées, mais à sens unique à cause de ses œillères surdimensionnées et d’un parti pris politico-sectaire... 

  • Le Corbeau Magnifique Le Corbeau Magnifique 6 avril 2015 15:06

    Bon article, mais lourdingue ton titre.

    T’aurais dû juste mettre :’ « Epidémie de morts suspects à l’OTAN »
    ou « Critiquer l’OTAN peut provoquer des morts violentes »
    ou « Attention, l’OTAN tue »
    ou « Pourquoi critiquer l’OTAN, autant crever » ?
    ou « OTAN suspend ton flingue »
    ...


  • Topaze Topaze 6 avril 2015 15:14

    Un ancien adhérent de l’UPR informe le public ! smiley

    « Asselineau, faux dissident, mais vrai oligarque‬ » 

    http://youtu.be/I4Uhir3MY3Q

    http://youtu.be/C93zp-LgFXI


  • tf1Groupie 6 avril 2015 15:44

    Moi ce qui m’étonne c’est qu’Asselineau n’a pas encore été suicidé car à l’évidence ce Don Quichotte des temps modernes est le cauchemar des Europeistes  smiley


    • gorgonzola 6 avril 2015 15:52

      @tf1Groupie : le temps où l’on faisait des assassinats politiques à tour de bras en France est pour l’instant révolu... est-ce que vous préfériez avant ?


    • tf1Groupie 6 avril 2015 16:59

      @gorgonzola
      Ah ben vous me rassurez : les complots ça n’existe plus en France (pour l’instant ?)


    • malitourne malitourne 7 avril 2015 17:21

      @tf1Groupie
      Si ça arrivait un jour, ça te réjouirait ?


  • Topaze Topaze 6 avril 2015 16:49

    Asselineau, celui qui a une voix tantôt grave et aiguë qui a défaut de devenir jamais président de la ripoublique nationaliste pourra faire une carrière de chanteur d’opéra smiley


  • chantecler chantecler 7 avril 2015 08:34

    Le souci constant avec les assassinats politiques c’est qu’il n’est pas toujours évident de trouver les initiateurs ni les coupables ...
    Quant aux « preuves » c’est tellement facile de donner le change et d’orienter vers de fausses pistes avec de faux indices ...
    Ce ne sont pas les fanatiques, les extrémistes , les manipulateurs et les « services secrets » qui manquent sur notre folle planète ...


  • summicron2 7 avril 2015 09:33

    Dingue de voir Agoravox, site créé par Joêl de Rosnay, devenu un repaire pour groupuscules d’extrême-droite...D’un autre côté, comme ils sont tous là, c’est plus facile pour la DGSE de relever les IP... smiley


    Et puis, tant qu’il ne font pas copilote de A320, leur parano me fait pêter de rire... smiley

  • mikib95, I2a mikib95, I2a 9 avril 2015 14:36

    Le contrôle à l’ancienne, c’est un bâton à une moitié de la population pour taper sur l’autre.
    C’était efficace, mais cher et risqué, car l’ennemi est clairement identifié.

    Depuis la généralisation de la télé et des moyens modernes de communication, il suffit d’une poignée de journalistes et de politiciens corrompus, accompagné d’assassinats à dose homéopathique.
    C’est tout aussi efficace, beaucoup moins cher, et cerise sur le gâteau, la majorité de la population a l’illusion d’avoir du poids (donc plus docile) ... What else ?


Réagir