mercredi 9 juillet 2008 - par morice

Et après ?

A voir, plus de cinq ans après, le pays ne pas pouvoir se relever, et être aujourd’hui dans une situation économique et sociale pire que sous Saddam Hussein, on s’était dit que cette invasion n’avait pas tourné rond dès le début. Les premières décisions sentent l’amateurisme le plus total. Les effets de l’occupation désorganisée se font sentir tout de suite : on pille sous les yeux des caméras du monde entier le prestigieux musée de Bagdad, les stocks de munitions conventionnelles accumulées par le tyran ne sont même pas gardées et disparaissent, volatilisées en quelques jours, bref ce n’est pas une armée qui vient de débarquer, mais bien une équipe de footballeurs américains ou de base-ball en goguette, qui, le soir venu, tire sur tout ce qui bouge. Ou conduit en ville comme dans un jeu vidéo, à tamponner toutes les voitures irakiennes sur le passage, comme on a pu le voir dans une effarante vidéo. Même chose pour la nourriture ou les rires obscènes des soldats. Les Américains se comportent en maîtres, et s’aperçoivent quelques semaines après qu’on les déteste. Leur mépris est immense. Leur attitude stupéfiante et abjecte. Leur irresponsabilité totale.

On avait beau avoir tout prévu lors de leur arrivée avec des agences de com’ gouvernementales ayant distribué des petits drapeaux pour jouer aux libérateurs, organisé en grandes pompes la chute de la statue de Saddam dans des circonstances affligeantes de mise en scène théâtrale, avec public sélectionné et même déguisé, rien n’y a fait : en deux mois pas plus nos fameux libérateurs, par leur comportement odieux, ont réussi la prouesse de passer de statut de libérateur en celui d’occupant détesté. Des gamins jusqu’ici non-partisans sont devenus des résistants à cette occupation qui a multiplié les erreurs et les provocations : des familles entières assassinées en représailles d’un soldat tué, des mercenaires qui tirent dans la foule pour le plaisir, et toutes les petites humiliations comme cette autre scène affligeante où un soldat juché à l’arrière d’une Humvee jette des bouteilles d’eau en faisant courir, courir et courir des pauvres gamins qui crèvent de dysenterie à boire l’eau polluée d’un réseau de distribution qui n’est toujours pas réparé, cinq années après. Les sommes qui lui étaient destinées ont été englouties ailleurs. Où, on ne sait pas, mais on a bien quelques pistes, dont celle d’un gouvernement de mafieux qui vit grassement sur le malheur de son peuple.


On s’en doutait, donc, de cette impréparation totale, mais aujourd’hui, on en a la preuve, en provenance d’une enquête réalisée par les sénateurs américains et des historiens. Elle est effarante. L’amateurisme à ce point est digne de l’armée d’Idi Amin Dada. Et le pire, c’est qu’on a tout fait à la tête de l’armée pour tenter d’étouffer les remontées de la base, qui constatait jour après jour que rien n’était comme prévu. Jusqu’à aller couper des têtes au sommet même de l’establishment militaire. Souvenez-vous, en 2003, Saddam juste capturé, on récompense ses auteurs en les mutant ailleurs : Tommy Franks, général trois étoiles, vire toute la direction de commandants de Bagdad dans les semaines qui suivent, décapitant l’organisation qui tentait péniblement de se mettre en place. Le constat des militaires eux-mêmes, aujourd’hui, est sévère “The move was sudden and caught most of the senior commanders in Iraq unaware,” dit le NYT. En citant cette enquête de 700 pages qui taille des croupières au régime de W. Bush, obnubilé par sa seule gloriole et non par la gestion d’un pays conquis, cadet de ses soucis.

L’armée américaine sur place avait bien de quoi finir par capturer le dictateur, mais sans plus : rien ne lui permettait de tenir le pays sous sa coupe. On sait qu’aujourd’hui Paul Bremer III, viré depuis lui aussi, est devenu un des plus farouches opposants de l’administration Bush dont il a pourtant été l’ambassadeur irakien. Il évaluait à 500 000 hommes environ les besoins sur place. Il en aura le tiers, à tout casser. Sans oublier l’incroyable bévue consistant à se séparer des cadres du parti de Saddam, piliers du régime, certes, mais aussi et surtout responsables à tous les niveaux de son administration. Les évincer, c’est ruiner tout espoir d’organisation du pays : plus d’électricité, de distribution d’eau, de banque centrale, jusqu’aux bureaux de poste et la police locale, démantelée elle aussi. Un régime totalitaire s’infiltre partout, et vouloir s’en débarrasser d’un revers de main une erreur monumentale. En France, en 1945, de Gaulle l’avait bien compris, à devoir composer avec des gens comme Papon, dont on ignorait alors le degré d’implication. Papon et d’autres, dont on vous a déjà parlé et qui sont passés au travers des mailles du filet, à se la couler douce le restant de leur vie, voire à s’acheter des hôtels prestigieux. Et amnistiés très tôt. C’est pourtant ce que vont faire les Américains, sans se soucier du contenu d’un rapport de huit pages écrit par un fin connaisseur de la région qui s’appelle Ryan Crocker, l’un des rares de haut rang à parler la langue du pays. Enrôlé depuis sous la casquette de nouvel ambassadeur, tentant misérablement lors de la dernière commission sénatoriale de justifier les actions de son collègue le général Petraeus, récemment nommé au poste de commandant en chef des armées en Irak.

Aujourd’hui, confronté à ce qui est devenu une situation ingérable, les langues se délient au sein de l’armée américaine. Le colonel Thomas G. Torrance, commandant de la 3e division d’artillerie dénonce sans ambiguïté le gâchis : "I can remember asking the question during our war gaming and the development of our plan, ‘OK, we are in Baghdad, what next ?’ No real good answers came forth". Pas une seule réponse de l’état-major à la question : que fait-on après, maintenant qu’on a conquis le pays ? L’impréparation est totale, et à tous les niveaux : pendant que l’on s’efforce de souder des bouts de tôle sur des Humvees devenues des passoires à Kalachnikovs, les troupes au sol doivent se débrouiller avec leur peu de savoir du terrain. On les a entraînées à se battre derrière des chars en plein désert, elles sont à pied en ville sans aucune formation à la guérilla urbaine et se font tirer comme des lapins, dénonce le lieutenant-colonel Troy Perry, responsable écœuré du 68th Armor Regiment. Franks, aux ordres de l’équipe de Bush, n’écoutera aucun conseiller : le colonel Kevin Benson lui indique pourtant, en qualité de membre de la planification aux armées, qu’il lui faudra tabler sur au moins 300 000 hommes pour contrôler l’ensemble du pays. Et ce avec le soutien de l’infrastructure baassiste existante. Rien n’y fera : cet imbécile de Franks, qui tient une victoire militaire facile dans ses mains, pense qu’il en sera de même pour le civil : "In line with the prewar planning and general euphoria at the rapid crumbling of the Saddam regime, Franks continued to plan for a very limited role for U.S. ground forces in Iraq.” Selon lui, le pays, une fois conquis, va marcher tout seul. C’est oublier les fondements même de la réalité du moment : le pétrole n’est plus pompé, les ports ne s’approvisionnent plus, l’électricité n’est plus produite pour la simple raison qu’il n’y a plus de fonctionnaires en place pour décider quoi faire et quand. Un pays repose sur ses fonctionnaires. Même dans les pays où le privé fait sa loi, il faut bien y passer. Et là, plus aucun gestionnaire de présent : le pays se retrouve du jour au lendemain paralysé.

Franks vire également dans la foulée le général McKiernan, à la surprise générale. C’est le chef des troupes alliées. Un commandant général est nommé, le lieutenant-général Ricardo S. Sanchez, qui manque d’expérience. Un général observant son arrivée en est catastrophé : “It took us months, six or seven or eight months, to get some semblance of a headquarters together so Sanchez could at least begin to function effectively.” La direction de l’armée vient de se prendre six mois minimum d’imprécisions supplémentaires, ce qui laisse largement le temps aux insurgés de s’organiser. Les dépôts d’armes ne seront pratiquement pas surveillés avant : on y vole toujours les obus qui vont être disséminés sur toutes les routes où passent les Humvees ou les chars Abrams. Leur déclenchement par téléphone portable devient la norme, les IEDs sont inventées et provoquent un vrai massacre chez les soldats. L’armée met plus de deux ans à s’en rendre compte, organisant des palliatifs comme l’épisode grotesque du montage d’éléments blindés au-dessus des jeeps. Alors qu’elle sautent par le dessous, avec leur fond plat qui est transpercé comme rien. Depuis, après quatre années d’imprécisions et de tergiversations, les Américains ont réagi en commandant plus de 7 000 véhicules MRAP à fond en V censés éviter les déflagrations. Les engins sont ruineux, lourds et fort peu manœuvrants. Et surtout enferment les soldats derrière des vitres blindées, ne permettant plus aucun contact avec les populations. Les soldats sont protégés, mais toujours plus détestés : qui ont ces extraterrestres qui s’enferment dans leur bulle d’acier et de verre ? Déjà qu’aucun d’entre eux ne savait la langue du pays... le contact avec la population, à bord de ces MRAP hermétiques est désormais inexistant. Les Américains sont clairement passés sous le statut d’occupant méprisant les populations locales. A Bagdad, le découpage des quartiers par des murs de béton de plusieurs mètres de haut et les barrages filtrants ont certes fait baisser le taux d’attentats, mais ruine l’économie : faire circuler n’importe quel produit qui doit être soupesé et passé aux rayons X devient une galère innommable. Les Irakiens découvrent les joies des barrages israéliens de la bande de Gaza, lieux de toutes les humiliations.

L’impréparation a été à tous les niveaux. L’occupation américaine est un patch constant. Jusqu’aux supplétifs, recrutés à la hâte, ces harkis de la guerre irakienne. Tant qu’ils fonctionnent sur leurs deux jambes, ça va. Mais ne comptez pas sur l’administration irakienne inexistante ou sur l’armée américaine pour les aider en cas... d’accident. Un nombre incroyable de blessés de la police irakienne se retrouve ainsi démuni de tout : aucune aide, aucun argent (ils étaient payés à la journée !), aucun soin... et l’obligation de se cacher pour la plupart, de crainte des représailles des opposants à l’invasion américaine, pour qui ils sont des traîtres. Dans un article poignant, le New York Times revient sur ces "abandonnés" dignes qui auront tout perdu dans l’histoire, y compris l’honneur de leur famille. Selon l’article, beaucoup d’estropiés ne reçoivent aucune pension, alors que les soldats américains eux sont pris en charge par leur administration. Deux poids deux mesures encore, qui ne sont pas faits pour inciter à s’engager dans le camp du pouvoir en place. Tout est fait pour les dissuader : les armes sont de mauvaise qualité, on refile les vieilles Humvees repeintes à la hâte, bref on les envoie au casse-pipe avec un sous-équipement chronique déplorable. L’article évoque le chiffre pour 2006 de 8 000 blessés et 4 000 morts parmi les supplétifs qui ont déjà payé le prix fort, en ayant autant de pertes que de soldats américains... sans avoir eu les honneurs des médias. Et ce, que pour les policiers, sans compter l’armée irakienne nouvellement reconstituée. Un chiffre effarant de 60 000 blessés est avancé... par Donald Rumsfeld lui-même, dans une conférence de 2006 : "roughly twice the rate of all coalition forces.” Les Irakiens paient un lourd tribut à leur engagement derrière les troupes américaines. Pour les soins aux blessés, c’est le temps de la galère : 25 % des médecins ont fui le pays. Un estropié résume clairement les disparités : “I lost a leg and can barely walk. I see on TV in the U.S. they lose two legs and they are running races. Why don’t they do the same for us in Iraq ?”. Deux poids deux mesures, et un mépris évident pour ceux qui les aident, voilà ce qui résume la situation actuelle des Américains en Irak. Le départ des soldats, s’il a lieu, va raviver les haines communautaires, les Irakiens vont se déchirer et on ne donne pas l’ombre d’une chance au gouvernement fantoche existant face à la puissance de l’emprise de Sadr. Et après ? What next ? Le chaos pur et simple ? Voilà ce qui attend... Obama ou McCain.


809 réactions


    • italiasempre 13 juillet 2008 16:13

      merci mon capitaine





    • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 16:30

      Italiasempre ,

       smiley


    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 16:30

      Bonjour Italia

      aurais-tu une spécialité rafraîchissante à nous proposer ?
      dans la marine on dit : "bonjour capitaine", "bonjour mon capitaine" c’est pour les biffins smiley

      Bonjour Capitaine


    • italiasempre 13 juillet 2008 16:37

      salut mimi

      excuses-moi de ne pas etre tres au fait des usages de la salutation dans la marine..(es-tu sur de ton coup ?ça sonne plutot bien "merci mon capitaine"non ?)
      quant a "biffins" je ne sais pas ce que ça signifie, et j’ai la flemme de chercher....
      pour ce qui concerne les boissons, dois-je te rappeller que c’est TOI le proposé quand papy n’est pas là ?


    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 16:50

      comment vas-tu bellissima ?

      oui, pas d’adjectif possessif devant le grade dans la marine. smiley
      les biffins c’est ceux qui marchent à pieds comme dirait le momo ( armée de terre quoi )
      la confusion peut être vexatoire smiley
      d’accord, je propose une bonne gueuse "Mort subite" au cap’tain et toi ?
      peut-être que tu désires autre chose ? smiley


    • italiasempre 13 juillet 2008 16:54

      Merci, mon mimi, je prendrais la même chose smiley


    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 16:59

      parfait,
      santé ma belle Italia smiley


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 16:33

    Salut Lucien ,

    Pitaine va aussi ...


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 16:56

    Merci Lucien ,

    A la bonne santé tout le monde ...


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 17:20

    De ce pas je vais confectionner un plat de pâtes maison et faire une sauce avec des tomates fraîches , ah.... les belles Italiennes ....à défaut de m’ en mettre une sous la dent je me consolerai avec leur plat national...


  • italiasempre 13 juillet 2008 17:26

    Dommage que ça soit un peu court maintenant, je vous aurais preparé MA specialité : les spaghetti alle vongole et là, mes amis, vous aurez la preuve definifive que Dieu existe...


    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 17:43

      là, bellissima, vous en avez trop dit ou pas assez !

       smiley


    • italiasempre 13 juillet 2008 17:51

      quand tu gouteras tu comprendras, et si tu es vraiment tres gentil, je te donnerais le recette...par "tres gentil "j’entends que tu t’extasies au moins une heure devant mes spaghetti, et que tu pousses ton lyrisme naturel assez loin, par ex en comparant mon plat aux plus magnifiques sculptures de Michelangelo ou aux plus aboutis tableaux de Leonardo...


    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 18:01

      "j’entends que tu t’extasies au moins une heure devant mes spaghetti"

      t’as pas peur que ça aille froid ? smiley


    • italiasempre 13 juillet 2008 18:05

      mimi

      ça commence mal !

      je te signale que même glacés, MES SPAGHETTI SONT DELICIEUX !


    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 18:17

      abon ? c’est comme les patates alors ?

      si elles sont cuites froides, on en fait des patates sautées ! délicieux smiley

      tu vois, les cuisines se rejoignent. smiley


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 17:38

    Italiasempre

    j’ ai foi en Dieu concernant la gastronomie ....


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 17:42

    OK , je lui parlerai avec les main , comme ça elle verra si je fais des gestes  smiley


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 18:06

    on pourrait monter un numéro de Shiva ou de Vichnou , Lucien il connait , lui que son père est Hindou , son grand-père est Hindou , alors que lui est Undur ... 


    • italiasempre 13 juillet 2008 18:08

       smiley


    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 18:12

      et même que mon peuple, les Sars, dîne à l’huile. smiley


    • italiasempre 13 juillet 2008 18:19

      Bon pour mimi ce sera donc une huilade forestiere....et, soit dit en passant, mes huilades sont excellentes aussi..


    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 18:33

      mais quand même :
      les spaghetti alle vongole !

      suis indécis.


    • italiasempre 13 juillet 2008 18:45

      Faut jamais oublier ses racines, mimi...se sera bien une huilade pour toi e le vongole pour moi...


    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 19:01

      bien sûr ma belle italia, les racines ...

      il n’empêche que la vraie cuisine italienne ...
      bon pour moi ce soir, ce sera une tranche de thon blanc, piquée à l’ail et grillée sur la plancha. Un délice.
      Bon appétit à toi pour dans 5 heures. smiley



    • DACH 13 juillet 2008 19:08

      Bonsoir à vous gourmets avisés et esprits libres, Rocla, Itailia Sempre, LB, et autres de bonne volonté.

      Morice tient très souvent des discours d’extrême droite sans oser se l’avouer. Son mode de dialogue est en effet le suivant : « les critiques qui sont à toi tu te les gardes, les injures qui sont à moi je te les offre. » Auquel s’ajoute en post scriptum : « si tu as le tort de protester ou de m’imiter tu es un affreux, au choix : « fasciste, nazi, catho, de droite, d’extrême droite, con, etc ». Prose souvent comme animée par des convulsions parkinsoniennes peut-être à l’insu de son plein gré... On pourrait lui appliquer ce beau proverbe vénitien à l’adresse de ce qui l’anime : « méfies-toi de celui qui ne lit qu’un seul livre... » Aggravé par le fait que Morice se prend tellement au sérieux qu’il en oubli de rédiger sérieusement ses articles dans le sens d’une analyse complète et non d’un collé de faits moins importants que ce qu’il veut nous faire croire, d’intentions supposées non démontrées ou de rumeurs invérifiables (sauf par lui !). Les exemples ne manquent pas. Je rappelle une suggestion déjà écrite bien plus haut sur cette affiche « et après » : Une suggestion élémentaire à expérimenter : pour ses prochains articles, ignorer intégralement ses réactions et commentaires. Transformer ses affirmations en questions et débattre entre vous sur ces questions si elles vous paraissent dignes de débat. Votre silence étouffera sa prétention de chasseur de trolls et de résistants à des « tartarinades... » Bien cordialement et Namaste. DACh


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 19:10

      Quel bonheur , un peu de décontraction...


    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 19:29

      Cap’tain
      n’est-ce pas ?
      que diriez-vous d’une boisson apéritive à déguster sous votre platane ?
      si notre bellissima Italia est toujours là, peut-elle nous conseiller une spécialité de son si beau pays avant le repas ? smiley


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 19:43

      Très bonne idée de Lucien cet apéro sous le platane , d’ autant qu’ il fait un temps agréable , avec l’ apéro quelques grissinis enroulés de San Daniele ....


      C ’est quand-même pas dur , la vie comme ça ....


    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 19:59

      le bonheur cap’tain

      avec les petits enfants qui batifolent...

      Je fais le service, à défaut de spécialité italienne, je propose :


      - pastaga

      - whiskey

      - Porto

      - martini

      - etc.

      les glaçons sont sur la table.

      à la votre Italia et Cap’tain et à tous les autres smiley


    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 20:03

      dsl Tall

      vous avais pas vu.

      vous prendrez bien une petite boisson apéritive ?

      faites comme chez vous. smiley


    • DACH 13 juillet 2008 20:12

      @Italia sempre
      Connaissez-vous le "fragolino", ce vin de framboise de Vénétie en principe interdit à la vente commerciale ? C’est un apéritif qui met de bonne humeur et aiguise l’appétit pour des poissons et seiches noires de la lagune avec risotto... Namaste DACh 


    • italiasempre 13 juillet 2008 21:49

      @DACH
      bien sur que je connais le Fragolino, et le raisin qui en sert a la fabrication s’appelle justement "uva fragolina"...
      quel beau souvenir vous m’offerz-là... smiley


    • italiasempre 13 juillet 2008 21:55

      salut TALL... smiley


    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 22:21

      bellissima Italia

      finalement, je crois que je vais vous laisser le choix des plats.

      Je vous fais confiance. smiley




  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 20:12

    Lucien puisque vous faites le service  , veuillez attrendre que Tall soit redescendu de son cheval , ôté son armure , sa côte de mailles , et servez-lui sa boisson préférée ....et un peu d’ avoine au cheval si Gül passe par là guettez son arrivée , aussi Maxim , Calmos , Crumpet , Castor , Snoopy , Dom 22 , Papy , les frères Bretzel , Atavus , Charlie et j’ en oublie vous êtes les bienvenus , et je vais faire une suprise qu’ il ne nous ferait pas , il est invité à venir prendre un drink en notre compagnie , comme dit un célèbre poème , portez-lui quand-même à boire ...


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 20:14

      > Et après ?
      par rocla (haddock) (IP:xxx.x51.121.177) le 13 juillet 2008 à 20H12

      Rectif ...lire


       
      Lucien puisque vous faites le service , veuillez attrendre que Tall soit redescendu de son cheval , ôté son armure , sa côte de mailles , et servez-lui sa boisson préférée ....et un peu d’ avoine au cheval si Gül passe par là guettez son arrivée , aussi Maxim , Calmos , Crumpet , Castor , Snoopy , Dom 22 , Papy , les frères Bretzel , Atavus , Charlie et j’ en oublie vous êtes les bienvenus , et je vais faire une suprise qu’ il ne nous ferait pas ,Morice est invité à venir prendre un drink en notre compagnie , comme dit un célèbre poème , portez-lui quand-même à boire ...

    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 20:23

      ok cap’tain, tout à fait d’accord, mais faut pas confondre Lucien avec Nestor, donc ce sera open-bar. smiley

      et puis le tireur a dit "caramba" c’est pour ça que le père lui a offert une tournée ! smiley


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 20:34

    Mais y sait tout ce Lucien Blanche , c ’est vrai que lorsqu’ on a à Paris une place qui porte son nom oon a des facilités ...

    Allez bonne santé à tous ...


    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 20:40

      non non, mon cher Cap’tain

      comme vous, Lucien de la province, pas de Pâris quöa. smiley


    • claude claude 13 juillet 2008 21:04

      bonsoiir capitaine,

      je vous trouve bien en verve, ce soir...
      est-ce l’ambiance de fête du bal musette près de chez vous, qui vous rend si joyeux ?

      attention de ne pas tuer le pauvre nestor à la tâche !

       smiley

      bon feu d’artifice !



    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 21:10

      Bonsoir Claude
      vous prendrez bien un rafraîchissement ?
       smiley


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 21:12

      Bonsoir Claude ,

      C ’est Italiasempre et Lucien qui ont commencé , là on est au rosé de Provence et Lucien vient d’ emmener une super anchoïade , que bella vida ...

      La vérité j’ me souviens des bals dans la rue le 13 juillet au soir , il me revient de magnifiques images quand à Dijon je faisais mon service militaire , il régnait une ambiance extraordinaire , au son des valses musettes et autres tangos rapprochés , on percevait une vraie joie de vivre à ces moments .

      Mais ça existe sûrement encore , sauf qu’ on a plus le même âge ...


    • claude claude 13 juillet 2008 22:23

      merci pour l’anchoïade et le petit coup de rosé !

       smiley

      je crois qu’à paris, les pompiers continuent à ouvrir leurs casernes pour faire la fête.

      et ici, hier soir, il y avait la fête : bal, biere, saucisses et feu d’artifice !

      bonne soirée à tous !


  • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 20:58

    bon j’envoie le meilleur
     smiley


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 13 juillet 2008 21:43

    Un ch’ tit apparté , avis à ceux qui voudraient avoir des nouvelles neuves de Demian West c ’est ici  : http://westdemian.blogspot.com/ 


  • snoopy86 13 juillet 2008 23:04

    Bonsoir à tous, et particuliérement à toi Rocla

    Qu’est ce qu’ils sont sympa les fils des articles de momo quand l’auteur n’est pas là !!!!

    Nestor, ne me dîtes pas que la barrique de rosé est déjà vide...


    • Lucien Bretzel 13 juillet 2008 23:18

      Sagamore
      bienvenue parmi nous

      Nestor !
      et un rosé,un !
      Snoopy, je vous recommande l’anchoiâde là-bas sur le buffet. smiley
      bonne soirée.


  • Lucien Bretzel 14 juillet 2008 00:14

    bon maintenant que le feu d’artifice est terminé, passons au bal populaire,
    et pour commencer : merci à momo
     smiley


  • Lucien Bretzel 14 juillet 2008 00:33

    et ça momo :

    t’en dis quoi ?

    faut interdire ?


  • Lucien Bretzel 14 juillet 2008 00:46

    c’est pas grave, un mec comme toi c’est du solide ! non ?


  • Lucien Bretzel 14 juillet 2008 01:15

    et tu crois que ta religion elle est rock’n roll ?
     smiley


  • Lucien Bretzel 14 juillet 2008 01:25

    y vous en manque peut-être 2 pour faire ça ?
    plus facile de dégoiser sur AVOX hein ?


  • Lucien Bretzel 14 juillet 2008 01:52

    et puis les ricains, y sont nuls en zique  smiley
    allez terminé le bal à momo.
    Bonne nuit à toutes zé tous. smiley


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 juillet 2008 09:12

    Incoyabe , j’ viens d’ apercevoir à la téloche , notre Morice au défilé , il est résistant dans la légion étrangère en tant que barbu avec le tablier de sapeur de l’ unité de Tourcoing , il avait d’la gueule assis sur la pointe d’ un missile anti-missile anti-américain, pour qu’ on le voit mieux ils l’ ont rehaussé avec une bush , quelle allure avec sakro à main gauche et sa Kalaschnikoà à droite , et en grand sur son badge " aimez-vous les uns les autres " , se trouvait devant lui déguisés en campagnards Colombiens une unité des Farcs Ché -Guévarrés de pied en cap-sud , sur le parcours Djanel , la fleur à son petit fusil en plastique qui applaudissait à tout rompre....

    Une exlu Ago par Rocla...


    • Djanel 14 juillet 2008 11:12

      Tall

      .

      .

      Vous voilà arrivant sur ce fil avec vos gros sabots et disant qu’à défaut de penser vous pouvez moinser. Quelle profondeur de pensée ! Tall, si votre commentaire ressemble plus à un abîme de conneries qu’au sommet d’une taupinière, vous n’en êtes pas moins qu’un sceptique puant comme une fosse portant ce nom. Fosse septique.

      Ha ! ha ! ha ! ha !

      Comme vous avez l’air d’aimer ma signature, je vous la donne gratuitement

      Djanel chasseur de trolls sur AVox.

      Je me marre.

      Commentaire à mettre en mémoire dans les archives.


    • Djanel 14 juillet 2008 15:36

      Calito de mes burnes aux 50 pseudos différents.

      .

      .

      Première question. Pourquoi changez-vous si souvent de pseudo ? Parce que vous ne pouvez pas assumer ce que vous dites. Dés que vous êtes mis en difficulté à cause d’une injure, vous changez de pseudo ce qui vous permet de nier d’avoir injurié.

      Quant à moi, je suis loyal envers tous les lecteurs car je n’ai jamais changé de pseudos depuis que je suis inscrit ce qui permet à tout le monde de relier tous mes commentaires qu’ils soient mauvais ou non sous la même identité  : Djanel. J’assume donc ce que je dis.

      Deuxième question. Lorsque vous dites : « j’invite tout le monde à cesser de vous répondre et à vous ignorer. » De quel droit agissez-vous ainsi ? Parce que vous n’arrivez pas à me contrer et que vous avez besoin comme un faible d’avoir en soutient une clique qui fasse à votre place ce que vous ne pouvez pas réaliser vous -même. Il y a une chose qui me donne un avantage sur vous, j’utilise rarement l’insulte mais néanmoins un bon nombre de mes postes ne sont rédigés que dans l’intention de vexer. Çà marche, il suffit de lire vos réactions pour s’en délecter.

      Troisième question. Croyez-vous avoir une influence sur les lecteurs de droite ? Je crains que vous vous ne fassiez beaucoup d’illusion sur eux.

      D’abord, il y a snoopy qui n’aime pas qu’on le prenne pour un simple manœuvre devant vous obéir au doigt et à l’œil au maître son propriétaire. Il vous a répondu comme il le fallait en vous menaçant de révéler vos abus. Il vous suffira d’identifier ses différents pseudos.

      Il y a aussi Amand auquel je me suis frotté ce qui ne l’empêche pas d’être cordial avec moi quand nous discutons sérieusement. Pour vous en rendre compte vous pouvez aller relire le forum de Napakatbras quand les USA voulaient tester l’effet du gaz sarin.

      Il y a aussi :

      par italiasempre (IP:xxx.x3.231.136) le 14 juillet 2008 à 12H09

      Bravo djanel
      tu vois que quand tu veux, tu es très drôle
      sur qu’il vaut mieux bronzer à Courbevoie...

      <><><><><><>

      Çà te ferme le clapet. Non ?


  • morice morice 14 juillet 2008 14:08

    Il importe de rapeller que Morice n’est pas le persécuté qu’il veut nous faire croire. La seule chose qu’on lui demande, c’est de renoncer aux insultes. Lorqu’il a insulté une jeune femme par exemple, une simple excuse lui a été reclamée. Il n’a jamais voulu la donner.

    je ne vous vous pas pourquoi je le ferais ,ce n’est plus une "jeune femme"..

    je vous prépare un dossier sur TOUTES les injures de vos CABALES, on verra bien qui a commencé. En fait, ce que vous mininmisez, c’st le fait de vous avoir REPONDU. Vous, vous vous arrogez le droit d’insulter, mais exigez en retour qu’on la ferme purement et simplement. Ç’est à sens UNIQUE, et c’est bien trop facile, aujourd’hui de me présenter comme étant à l’origine des insultes... se faire traiter d’"allogène" par un individu, au sujet d’un article n’ayant aucun rapport est un point que vous tentez de MASQUER. Pour vous, c’est votre langage NORMAL. Je le répète c’est celu de l’extrême-droite, et il n’ a pas cours dans un cite citoyen. Ce qui vous dérange, c’est qu"on vous REPONDE sur le même ton. Pour vous, on s’écrase ou on s’en va. Pas la peine d’essaye avec moi.  Vous avez fait fuir La Taverne et Cosmic DANCER à la suite de vos CAMPAGNES de dénigrements. Je suis le seul à vous RESISTER. C’est cela qui vous unis. Dans votre vindicte. Vous voulez faire TAIRE, et n’aimez pas qu’on utilise VOS ARGUMENTS.... l’injure, vous la pratiquez sans vergogne mais ne l’autorisez pas chez les autres, car vous JOUER sur le fait qu’en démocratie on garde une réserve. Je l’ai gardée pendant plus de 6 mois. vous avez surenchéri de manière immonde. Chez vous, c’est une SECONDE NATURE, sinon la  première. Là où ça vous embête, c’est quand on utilise le MEME PROCEDE : vous préférez de loin les candides ou ceux qui ne souhaitent pas de vagues. Moi, votre Tsunami d’uinjures ne m’ a jamais fait peur. Résistant, oui, et pas qu’un peux : Bretzel et ses accolytes en sont à plus de 100 pseudos différents pour m’attaquer JOURNELLEMENT, il a tenté de se faire passer pour 4 rédacteurs au moins pour BLOQUER mes textes. Il injurie, traine dans la boue, et aujourd’hui vous voudriez que je dise OK, c’est de ma faute ???? Essayez toujours : le décompte des fils ici démontre que les premiers à avoir INJURIE et s’en être attaqué bassement à ma personne et ma famille, c’est bien VOUS. VOS CABALES ont été successives et monstrueuses, votre harcèlement continuel et journalier. Mais je suis toujours là, et franchement, je vous emmerde royalement. Etre démocrate ce n’est pas être un larve. C’est faite front. A la vindicte, à la manipulation, à l a fourberie. Tout ce dont vous avez été capables jusqu’ici. 


  • morice morice 14 juillet 2008 14:24

     6 - Il avait été convenu avec les zozos que certains propos n’avaient pas à être tenus. Par conséquent, et je pense surtout à Dom22,, snoopy, papy... le fait de discuter en public de ces sujets est une violation de contrat. 

    quel contrat ? le votre, celui de votre trollisme éhonté ?  vous avez l’outrecuidance de venir en vanter les "mérites" ici ??? vous vantez l’organisation de CABALES contre un individu ?? dans n’importe quel autre site vous seriez VIRE définitivement sur le champ pour ça !! je demande à nouveau une EXCLUSION pour cette publicité honteuse à votre entreprise de dénigrement des principes mêmes d’Agoravox !!! en prime, comme DELATEUR, vous vous posez là. J’espère que les 3 cités sauront s’en souvenir à votre égard : vous êtes HAUTAIN et CONDESCENDANT, vous prenez ceux qui vous suivent pour de la m...


    • morice morice 14 juillet 2008 14:41

       Morice menace de révéler ici mon identité. Je l’ai prévenu qu’une plainte serait déposée s’il le faisait. J’ai le droit de conserver mon anonymat, et ces pratiques de dénonciation en ligne sont odieuses et rapellent un autre age

      archi FAUX ; je n’a JAMAIS menacé, moi, contrairement à VOUS, de révéler votre identité : je révélerai  en temps utile et quand il me conviendra en fait votre DUPLICITE ici : qui vous êtes en tant que REDACTEUR à s’être permis cette IGNOMINIE consistant à BLOQUER les textes de vos collègues, en surajoutant d’autres PSEUDOS de REDACTEUR. Vous en avez sur le champ depuis supprimé UN. On expliquera vos méthodes et vos moyens, car ils sont la négation de la DEMOCRATIE ici, vous avez joué au petit dictateur et avez perdu. Vous vous êtes inscrit sous un nombre incroyable de pseudos ; cela dépasse les 50. Vous avez incité vos sbires à faire pareil, en moyenne entre 4 et 8 par individus. Ce sont des techniques DELOYALES, qui attaquent le principe simple du RESPECT des lois internes au site. Vous SAPEZ depuis des mois l’"équilibre des parutions et êtes revenu à 3 reprises sur l’organisation de LYNCHAGE à mon égard. Je ne cherche même pas à savoir quel cas pathologique se cache derrière pareille tentative de DESTRUCTION. Je DENONCE le plus précisément possible vos METHODES, qui sont abjectes, le mot est faible ? Vous avez manipulé et dévoyé vos propres amis. Ce pauvre Papy fait partie de votre vindicte : c’est récent, à lui de savoir ce qu’il a pu dire ici pour faire partie du lot des deux que vous aviez tenté de faire taire. L’un d’entre eux a jeté l’éponge en découvrant trop tard qu’il a été pris par vous pour un cocu. C’est tout à son honneur d’avoir REVELE ses pseudos. Cela ne suffit pas encore : j’ai dit que ce sont vos ex-amis qui vont vous LYNCHER. Chacun son tour : ne comptez pas trop sur moi pour vous défendre : je réprouve la méthode, mais tout le monde comprendra ici que j’en ai ASSEZ. Je suis fatigué de votre méchanceté, fatigué des injures et des bassesses. Mais ne céderait JAMAIS devant ce qui a été une entreprise d’annihilation d’une voix citoyenne, dans un site démocratique. Vous avez VOUS, utilisé des METHODES d"un autre âge. Celles de 1933 en Allemagne. 


    • morice morice 14 juillet 2008 14:52

       Je n’ai JAMAIS été le chef de qui que ce soit. Et j’ai toujours ettayé mes affirmations par des preuves. Ainsi, il a été dit que Morice défendait le terrorisme. C’est parce que morice refuse tout simplement de dire "je suis contre le terrorisme. 

      c’est le coup du blasphème de TALL : j’ai DEJA DIT et ECRIT ce que je pensais du terrorisme que je réprouve, c’est marqué dans plusieurs textes. Vous vous avez ici écrit être une grande âme, acceptant d’autres religions, pour vous fendre ailleurs de textes nettement anti-islamistes. Vous avez écrit ici des textes en tant que REDACTEUR empreints d’une certaine tolérance (et encore) pour aller écrire ailleurs le fond de votre pensée. Vous avez créé d’autres noms de rédacteurs... et de rédactrices, pour attaquer votre propre opinion ailleurs. Comme vous êtes assez bête, ces noms de rédactrices étaient signés au masculin. Voilà ce que vous pensez des femmes : des greluches sans cervelle : allez me donner ailleurs des leçons de féminisme. Quand elles s’apercevront de ce que vous avez pu écrire et le symbole que vous aviez pris pour les représenter, elles sauront à quel point vous vous moquez d’elles en bon petit macho. Se faire passer comme femme rédactrice à aussi été un de vos exploits ici... vous êtes DEFINITIVEMENT la HONTE de ce site, qui s’est fait berner pendant des mois par votre activité débordante. 


    • morice morice 14 juillet 2008 15:01

       Par ailleurs, Morice a tenu des propos à caractère franchement nauséabonds, passibles de la loi Gayssot. Il serait honteux d’être Juif, ëtre juif signifierait être un dinosauure.... On serait sois disant pure souche... et il serait honteux d’être d’origine étrangère. 

      Le post cité est celui visant Jacob, qui a fui son nom judaique depuis. L’argument que j’ai développé est le coup de la terre des ancêtres. Si on creuse, on trouve sous les vestiges du temps d’ABraham des dinosaures :  j’ai demandé si les dinosauures pouvaient être considérés comme juifs. C’est TOUT. vous avez attaqué ma femme, via l’intermédiaire de vos sbires : Jacob aussi, qui en a fait une musulmane ? J’ai répondu que ma femme était nordiste pure souche, ce qui n’est en rien péjoratif ni raciste : a famille est comme la mienne, du nord depuis des générations. Vous avez par contre injurié, car vous n’avez pas dit que ma femme était "étrangère", mais musulmane. Etant aussi athée sinon plus que je puis l’être, c’est une INJURE. 

      Pour ce qui est de la loi Gayssot, venez discuter toute une soirée avec Cascabel le Faurissonien : j’ai BIEN précisé ce qu’il en était en ce qui me concerne, et ai surtout des ECRITS qui parlent de ce que je pense de cette loi, que je DEFENDS ouvertement. Vous repasserez.


    • morice morice 14 juillet 2008 15:04

       Je n’ai JAMAIS été le chef de qui que ce soit.
      TOUT VORE ACTION ICI PROUVE LE CONTRAIRE. Brieli l’a bien saisi :
      par brieli67 (IP:xxx.x9.196.248) le 11 juillet 2008 à  18H13 

       




      > Et après  ? 
      par 50 pseudos (IP:xxx.x8.53.109) le 10 juillet 2008 à 15H55 
        
      Bretzel noonan ! 
      Tu es prévenu... TU ALIGNE ENCORE UN MOT, ET C’EST L’eXCLUSION ! 
      Tu me contacte immédiatement en privé. Et je dis bien imédiatement

      Réagir à l’article | Réagir au commentaire |  SIGNALER UN ABUS Lien permanent

       

      commentaire constructif ?  2









      > Et après  ? 
      par bretzel 2 (IP:xxx.x5.149.74) le 10 juillet 2008 à 16H00 
        
      oh que tu vas te faire taper sur les doigts, noonan !

      Réagir à l’article | Réagir au commentaire |  SIGNALER UN ABUS Lien permanent

       

      commentaire constructif ?  2









      > Et après  ? 
      par 50 pseudos (IP:xxx.x8.53.109) le 10 juillet 2008 à 16H03 
        
      Bretzel 2. 
      Je serai toi.... tu te fais discret ou c’est le même sort.

      Réagir à l’article | Réagir au commentaire |  SIGNALER UN ABUS Lien permanent

       

      commentaire constructif ?  2


    • morice morice 14 juillet 2008 15:11

       par 50 pseudos (IP:xxx.x29.159.180) le 14 juillet 2008 à 13H48 

       
      Djannel, vous vous ridiculisez sur ce site depuis des mois. Pas une seule personne, pas UNE, ne soutient vos propos. Ils sont nombreux en revanche, ceux qui ont souligné votre stupidité profonde. 

      il est tellement stupide, que c’est l’un des premiers à avoir NOTE votre activité Trolliste dans le détail... c’est impressionnant :
      par Djanel (IP:xxx.x52.141.120) le 16 juin 2008 à  21H34 
       
       
      Colita valdéra est un menteur il a dit : « Qu’est-ce que ca me coute ? Environ 15 minutes au total par jour pour écrire quelquec conneries. » C’est un menteur en voici la preuve. Premier poste 10 h 37 et sans arrêt, il poste jusqu’à 17 heure. Une pose d’une heure entre 17 h et 18 h à 18h 9 il revient jusqu’à 19 h 25.
       
       
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 10H37
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 10H49
       
       
       
      pose café environ ¼ d’heure
       
       
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 11H09
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 11H21
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 11H22
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 11H17
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 11H40
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 11H48
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 11H49
       
       
       
      pose pipi ¼ d’heure environ
       
       
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 12H12
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 12H16
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 12H18
       
       
       
      pose restauration du grand travailleur 1h et 8 minutes
       
       
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 13H26
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 13H33
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 13H32
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 13H30
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 13H56
       
       
       
      pose branlette sur le pousse 14 minutes.
       
       
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 14H10
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 14H11
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 14H13
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 14H40
       
       
       
      pose cigarette
       
       
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H01
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H03
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H04
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H06
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H14
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H16
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H23
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H26
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H30
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H31
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H32
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H33
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H37
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H40
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H55
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 15H59
       
       
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 16H01
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 16H04
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 16H05
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 16H09
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 16H42
       
       
       
      pose fainéantise ne fait rien durant cette heure, un seul poste.
       
       
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 17H
       
       
       
      Absent durant une heure, n’a pas d’alibi, si un crime a été commis durant à cette heure nous tenons le coupable.
       
       
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 18H09
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 18H21
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 18H45
       
      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 16 juin 2008 à 18H39
       
       
       
      par caramico (IP:xxx.x7.5.69) le 16 juin 2008 à 19H25
       
       
       
       
       
      Voilà un menteur pris sur le fait.
       
       
       
      Je ne signe pas mes commentaire Monsieur dom 22
       
       
      Djanel chasseur de trolls 

    • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 juillet 2008 15:12

      Là ça tombe bien , je viens d ’acheter un fer ....


    • morice morice 14 juillet 2008 15:14

       par rocla (haddock) (IP:xxx.x51.121.177) le 14 juillet 2008 à  09H12 

       
      Incoyabe , j’ viens d’ apercevoir à la téloche , notre Morice au défilé , il est résistant dans la légion étrangère en tant que barbu avec le tablier de sapeur de l’ unité de Tourcoing , il avait d’la gueule assis sur la pointe d’ un missile anti-missile anti-américain, pour qu’ on le voit mieux ils l’ ont rehaussé avec une bush , quelle allure avec sakro à main gauche et sa Kalaschnikoà à droite , et en grand sur son badge " aimez-vous les uns les autres " , se trouvait devant lui déguisés en campagnards Colombiens une unité des Farcs Ché -Guévarrés de pied en cap-sud , sur le parcours Djanel , la fleur à son petit fusil en plastique qui applaudissait à tout rompre.... 

      Une exlu Ago par Rocla...

      REPONDRE A ÇA ? Vous rêvez j’espère ?? votre abjection et votre bassesse d’esprit , il faudrait en tenir compte ??

    • morice morice 14 juillet 2008 15:37

       par 50 pseudos (IP:xxx.x29.159.180) le 14 juillet 2008 à  13H43 

       
      Tout d’abord il convient de rappeler : 

      1 - agoravox propose la possibilité de changer d’avatar et de pseudos. 
      Par conséquent, puisque la fonctionnalité existe, c’est que l’on a le droit de s’en servir. 
      Morice lui-même publie sous le pseudo de Wesson à l’occasion. 

      MEDISANCE ET DIIFFAMATION. La réponse est venue de l’intéressé lui-même : vouloir me faire passer pour quelqu’un a plusieurs pseudos, ce qui est faux, Agoravox peut en témoigner, consiste à faire accepter les siens  :plus de 50 au moins, je confime... et on en découvre encore...

      Par Calito 2 : 
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 11H27 
      [Cacher le texte] 
      En tout cas, cela m’a bien fait marrer de constater que Momo a difrérents pseudos, différentes biographies. 
      Hier, fou de rage, il m’a laché qu’il était chef d’entreprise informatique. 

      ce qui est exact, rigoureusement : je suis chef de ma propre entrerprise, mais n’ai ici QUE morice comme pseudo : je ne m’appelle pas ADAMA 2, moi... 

      Et que vois-t-on dans la bio de Wesson, qui écrit comme moriceavec les mêms expressions ("cabales", pulluent) ? 
      Qu’il est chef d’une entreprise d’informatique.... 
      Pris la main dans le sac notre cher auteur. Je vais prendre le temps de relire les commentaires de Wesson, et je t’invite à en faire autant mon cher Dom22. Que l’on voit si notre athé a des positions plus variables quand il s’exprime avec un autre pseudo. Un petit controle des IP sur les fils ou Wesson et Morice s’expriment devrait être instrcuctif également. 

      Par Calito 2 : 
      (IP:xxx.x8.53.109) le 26 juin 2008 à 11H22 
      [Cacher le texte] 
      http://www.agoravox.fr/auteur.... 
      Ton autre pseudo sur le site : wesson. 
      Alors pour la crédibilité tu repasseras. 

      Il commence à s’énerver, il est à peine passé 11 h.. 

      par Calito valderama (IP:xxx.x8.53.109) le 23 juin 2008 à 14H24 
       
      AVIS DE MODERATION

      Merci à l’auteur de ne pas insulter les personnes qui commentent l’article. 

      Cordialement,

      La modération.


      en revanche, on a l’ORIGINE de l’accusation gratuite. COMME PAR HASARD, elle nous conduit à ... ADAMA :
      par Adama (IP:xxx.x1.186.73) le 1er juillet 2008 à 17H11 
       
      Encore ce crétin de wesson morice, à la niche enflure d’antisémite.

      appuyé par....DOM22

      par Dom22 (IP:xxx.x1.184.242) le 29 juin 2008 à  14H05 
       
      On continue Morice ? l’affaire des faux pseudos, Morice se donne beaucoup de mal pour résumer ses détracteurs à 3 ou 4 en leur affublant 50 pseudos chacun, en substance son message est le suivant :"oyez, oyez bonnes gens, ils n’y a que 3 ou 4 types qui dénoncent mes article, à l’instar de jésus qui multipliait les petits pains ils ont multiplié les pseudos pour mieux vous tromper, vous auditeurs de LA VOIX CITOYENNE DE MORICE"

      A cet égard il est remarquable de constater que lorsque quelqu’un dément la propriété d’un pseudo ou son appartenance à l’extrème droite Morice rejette le démenti en déplorant, de son côté, que personne ne croit aux démentis que lui a fait concernant la dualité WESSON/MORICE ou sa confesion musulmane.

      Son dernier démenti en matière de confession et le suivant " ma femme ne peut pas être musulmane car ch’ti pure souche, arretez de discréditer sans arrêt" on notera tous le pure souche !

      par wesson (IP:xxx.x55.82.198) le 28 juin 2008 à 21H22 

       
      Je me permet d’intervenir, vu que ça cause de moi .

      j’ignorais ... mais quel honneur d’être évoqué par l’aéropage de crétins qui vous collent aux papiers ...

      é bé non, je ne suis pas Morice, et je ne vais pas changer mon annonce dont j’admet volontier l’imbécilité, et si ça en déranges ici, je les emmerde !

      et je ne suis pas vous, bien évidemment. La preuve, vous m’horripilez lorsque vous citez des passages entiers non traduits, ça me troue de ne pas respecter son lectorat à ce point. A coté de ça, les insultes dans vos réponses sont des sympatiques galéjades de petit chenapan...

      Et le pire, c’est lorsque vous vous êtes défendu en disant que vous fesiez du leader price de l’info. En temps que bobo assumé, je ne vais pas faire mes emplettes dans le hard discount, je préfère la qualité un peu plus chère. C’est pourquoi je fréquente assez peu votre prose, bien qu’ayant eu par le passé plaisir à vous lire.

      voilà ce que je pouvais en dire. Sur l’article, ne l’ayant pas lu je me garderai bien de le juger, en bien ou en mal.

      ET TOC : quand on cherche autant à DESINFORMER, Bretzel, c’est qu’on est MORT. Vous l’êtes.  en entrainant avec vous ceux qui vous ont suivi : DOM22, Papy, Seb59 etc...


    • morice morice 14 juillet 2008 15:40

       "je constate que vous avez aussi une opinion un peu spéciale, la Kalach n’est pas une arme de "révolutionnaire" c’est tout simplement la plus répandue au monde, inculte et  médisant : mieux comme ça ?

      par italiasempre (IP:xxx.x3.231.136) le 14 juillet 2008 à  15H20 

       
      Je soutiens morice, 
      parce que, et d’une,c’est parfaitement injuste d’empecher la pubblication de ses textes rien que pour l’embeter, et de deux, si les methodes qu’il decrit sont celles vraiment utilisées, elles ne font aucun honneur a la personne(s) impliquée(s).

      a quel point vous ne savez pas : il en avait plusieurs de pseudos de rédacteurs. Dont celui d’une femme.... vous auriez dû bondir, à voir son icône.... ne cherchez pas, il vient de s’enfuir avec.... repéré, il se saborde. 

  • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 juillet 2008 15:10

    Monsieur Morice , s’il vous plait répondez , j’ ai du linge qui commence à sortir de la buanderie...


  • italiasempre 14 juillet 2008 15:20

    Je soutiens morice,
    parce que, et d’une,c’est parfaitement injuste d’empecher la pubblication de ses textes rien que pour l’embeter, et de deux, si les methodes qu’il decrit sont celles vraiment utilisées, elles ne font aucun honneur a la personne(s) impliquée(s).


  • Tigrou 14 juillet 2008 15:34

    @ Morice

    Monsieur, je suis resté courtois dans mes post 1 et 2 (courtois, mais pas courtisan). Alors, pourquoi m’avez-vous insulté, puisque vous tentez de faire croire à tous que vous ne faites que répondre aux injures ?

    Vos propos :
    "je constate que vous avez aussi une opinion un peu spéciale, la Kalach n’est pas une arme de "révolutionnaire" c’est tout simplement la plus répandue au monde, imbécile."

    Veuillez éviter l’excuse du parler populaire utilisée plus haut : con, putain, pédé, youpin, bougnoul, espingouin font partie du langage populaire, mais n’en restent pas moins des insultes.

    Prière, dans votre prochain post, de relever les "injures" que j’aurais proférées à votre encontre.




  • morice morice 14 juillet 2008 15:47

     un nom de rédacteur féminin, et des noms de pseudos féminins 

    Ne soit pas grossière ma panthère, tu excites tous les mÂles en présence.

    ça, c’est sa signature. vous retrouverez facilement, ça mène à un autre pseudo, un adjectif tiré d’un nom de présentateur télé disons .. contesté. Vous n’imaginez pas le 1/4 de ce qu’il a pu faire ici...le quart.. et d’allez se répandre ailleurs en prime : c’est un grand, grand malade ce Bretzel... alias....vous finirez bien par trouver toute seule, comme les DOM22, seb59 et autres Snoopy86, dindons involontaires de SA farce. IL se fera LYNCHER et par eux. 


  • brieli67 14 juillet 2008 15:55

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42170

    OG l’historien qui se fait moucher sa verdeur juvénile par Colonel Emile !


  • Lucien Bretzel 14 juillet 2008 17:10

    Salut momo

    c’est juste pour faire avancer le binst jusqu’à 1000 smiley


    • Lucien Bretzel 14 juillet 2008 17:11

      et hop

      Lucien le millième, c’est pas beau ça ? smiley


    • italiasempre 14 juillet 2008 17:22

      et on dit merci qui ? smiley


    • Lucien Bretzel 14 juillet 2008 17:26

      bonjour Italia

      ché pas, je donne ma langue au chat smiley


    • italiasempre 14 juillet 2008 17:28

      merci mon capitaine ?

      salut mimi, mais enfin, merci a nous...


    • Lucien Bretzel 14 juillet 2008 17:36

      rhââ ! t’as vu le bordel ?

      des complots partout !
      si le momo voulait bien être un peu plus clair, peut-être que ...
      mais non toujours des allusions.
      j’ai rien compris à sa réponse quand tu lui a exprimé ton soutien.
      c’est quoi cette icone qui aurait du te faire bondir ?


    • italiasempre 14 juillet 2008 17:41

      Je ne sais pas... la seule icone franchement limite etait celle de degouloir il y a quelque temps...
      pour le reste, je te resume la journée
      50 pseudo est venu relancer la polemique
      grosse colere de momo 
      grosse colere de djanel (si, si)
      depuis tout le monde boude dans son coin... smiley


    • Lucien Bretzel 14 juillet 2008 17:45

      tu crois qu’on peut ouvrir le bar à momo ?

      pas vu le Papy dans le coin et y’a pas l’air d’y avoir grand monde. smiley


Réagir