mercredi 5 août 2020 - par Le Cri des Peuples

Explosions massives au port de Beyrouth : premiers éléments et communiqué du Hezbollah

« Une catastrophe nationale » : le Premier ministre libanais appelle à la solidarité internationale alors que plus de 70 morts et des milliers de blessés ont été confirmés dans les explosions à Beyrouth

Source : RT

Traduction : lecridespeuples.fr

Le ministre libanais de la Santé a confirmé plus de 70 morts à la suite d’explosions dans la capitale du pays, et des milliers de blessés. Les explosions font l'objet d'une enquête et les premiers rapports le relient à des stocks de feux d'artifice et de produits chimiques (du nitrate de sodium ou d'ammonium).

Deux explosions ont frappé la zone portuaire de Beyrouth, la première à environ 18 heures, heure locale. Le second a semblé beaucoup plus forte, envoyant un énorme panache de fumée et de débris en forme de champignon dans les cieux.

S'adressant aux médias locaux, le ministre de la Santé Hamad Hassan a initialement déclaré que plus de 30 personnes avaient été tuées et plus de 3 000 blessées, et a ensuite déclaré que plus de 70 avaient été tuées et qu'il y aurait au moins 2 700 blessés.

Le chef de la Croix-Rouge du pays a averti que le nombre de victimes allait probablement augmenter.

Des images choquantes de la scène ont montré des habitants précipitant désespérément les blessés à l'hôpital, tandis que de nombreux blessés à pied auraient été refoulés pour permettre aux plus graves de recevoir un traitement. Certaines vidéos partagées en ligne prises plus près du site de l'explosion ont montré ce qui semblait être des corps gisant au sol au milieu de véhicules carbonisés et de débris.

Vidéos : 1, 23, 4

Le Premier ministre Hassan Diab, dont l'épouse et la fille auraient été blessées, a qualifié la situation de « catastrophe » et a annoncé un jour de deuil. Il a également déclaré que quiconque est responsable des explosions doit être tenu responsable.

« Je vous promets que cette catastrophe ne passera pas sans qu'en soient déterminées les responsabilités », a-t-il déclaré dans un discours télévisé. « Les responsables en paieront le prix. »

Faisant apparemment référence aux commentaires antérieurs du directeur de la sécurité Abbas Ibrahim selon lesquels l'explosion dévastatrice impliquait des produits chimiques stockés, Diab a ajouté : « Les faits sur cet entrepôt dangereux qui existe depuis 2014 seront annoncés et je ne préjugerai pas des enquêtes. »

Trump, citant ses généraux, prétend qu'il s'agirait d'une attaque à la bombe

Le Premier ministre a également lancé un appel urgent à l'aide des « pays voisins qui aiment le Liban », disant : « Nous avons besoin de votre aide de quelque manière que ce soit. »

***

Plus de 50 morts et des centaines de blessés dans une énorme explosion au port de Beyrouth, des dégâts matériels colossaux

Source : Al-Manar

Traduction : lecridespeuples.fr

Une explosion massive a secoué le port de Beyrouth en raison de l'incendie de feux d'artifice situés près de réservoirs contenant du nitrate de sodium, selon des sources de sécurité contactées par Al-Manar. Le bruit de l'explosion a été entendu dans la plupart des zones de la côte —et jusqu'à Chypre selon certaines sources— et a provoqué des secousses et d'innombrables dommages matériels.

L'énorme explosion s'est répercutée à Beyrouth et sa banlieue, atteignant les montagnes, le Matn, le Kesrouan, la Bekaa, et le sud.

Les informations préliminaires disponibles indiquent qu'un incendie a provoqué une explosion dans un dépôt de feux d'artifice dans le port de Beyrouth, qui a rapidement conduit à une autre explosion dans des réservoirs contenant du nitrate de sodium, qui a conduit à une plus grande explosion.

La scène de l'explosion a révélé l'étendue des dégâts qu'elle a causés sur les lieux et bien plus loin dans le Grand Beyrouth et ses environs.

Les ambulances et les pompiers se sont précipités sur les lieux et ont travaillé sans relâche pour éteindre le feu et transporter les blessés et les victimes, des dégâts colossaux étant survenus sur des centaines de mètres, jusqu'aux banlieues de Beyrouth où les éclats de verre et la chute des toits ont causé des blessures.

Les blessés et les victimes ont été répartis dans de nombreux hôpitaux de Beyrouth et des autres régions. Le ministre de la Santé publique, Hamad Hassan, a reçu l'ordre de recevoir les blessés aux frais du ministère, alors qu'aucune statistique définitive n'était disponible sur le bilan des morts et des blessés au moment de la préparation de ce rapport.

***

Israël et le Hezbollah nient que les explosions dévastatrices ayant frappé le Liban soient de nature militaire

Tandis que le porte-parole d'Human Rights Watch s'empresse d'accuser le Hezbollah

Source : RT

Traduction : lecridespeuples.fr

Les forces de défense israéliennes ont nié toute responsabilité quant aux deux explosions massives à Beyrouth qui ont tué au moins 50 personnes et blessé des centaines d'autres. Le Hezbollah a également nié que les explosions soient le résultat d'une attaque ou de l'explosion d'un dépôt d'armes.

Les énormes explosions ont eu lieu peu après 18 heures, heure locale, dans une zone portuaire de Beyrouth où des matériaux hautement explosifs sont stockés, selon le chef de la sécurité intérieure du Liban. Les médias locaux ont rapporté que l'explosion avait eu lieu dans un dépôt de feux d'artifice près du port, tandis que le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, avait initialement déclaré qu'un navire transportant des feux d'artifice avait explosé dans le port.

Dans un communiqué publié immédiatement après les explosions, l'armée israélienne a nié toute responsabilité dans les explosions. Par le passé, des responsables du gouvernement israélien avaient accusé le Hezbollah d'utiliser le port de Beyrouth pour transporter des armes, et bien qu'aucune preuve n'ait été produite pour étayer ces allégations, des comptes amis de l'armée israélienne ont rapidement envahi Twitter pour les raviver.

Kenneth Roth, directeur exécutif de Human Rights Watch, a également adhéré au camp de « Faites porter la responsabilité au Hezbollah », suggérant sans la moindre preuve que les explosions étaient « la manière du Hezbollah de dire 'Ne nous embêtez pas pour avoir prétendument tué l'ancien Premier ministre libanais Hariri' », avant de supprimer à la hâte son tweet.

Ben Norton, retweetant la déclaration supprimée de Kenneth Roth : « Human Rights Watch, groupe de lobbying en faveur des changements de régime financé par un milliardaire, est une imposture totale. Son directeur exécutif @KenRoth vient juste d'essayer d'accuser le Hezbollah de l'explosion de Beyrouth, au Liban, SANS AUCUNE PREUVE. Pas un lambeau. Puis il a supprimé le tweet. »

Tweet original de Kenneth Roth : « Est-ce la manière qu'a le Hezbollah de dire 'Ne nous cherchez pas sur l'accusation alléguée de meurtre du Premier ministre Hariri ?' Si c'est le cas, c'est une raison supplémentaire pour que le verdict soit rendu ce vendredi comme prévu, et pour exercer des pressions pour arrêter quiconque est accusé [en l'occurrence, les seuls suspects envisagés par le Tribunal pro-américain sont des membres du Hezbollah]. »

Le major-général libanais Abbas Ibrahim, directeur de la sécurité générale, a rejeté en bloc les allégations selon lesquelles un missile israélien était responsable de l'explosion massive, qui aurait été entendue à plus de 240 kilomètres de là, jusqu'à Chypre. S'adressant aux médias locaux, il a blâmé un « accident » dans un dépôt du port où des matières explosives avaient été stockées.

Les affirmations d'Ibrahim faisaient écho à la propre insistance du Hezbollah selon laquelle « il n'y a pas de vérité » dans les rapports initiaux suggérant qu'Israël avait frappé un dépôt d'armes appartenant au groupe.

Une source anonyme a déclaré aux médias locaux que l'explosion avait été causée par « du nitrate de sodium hautement explosif confisqué sur un navire il y a plus d'un an » et stocké dans l'un des entrepôts du port.

Voir Que s’est-il passé à la frontière israélo-libanaise, et faut-il s’attendre à une escalade ?

Israël a intensifié ses campagnes de bombardement contre la Syrie et le Liban ces dernières semaines, le Premier ministre Benjamin Netanyahou ayant averti le Hezbollah le mois dernier de ne pas « tester » Tel Aviv après que Tsahal a ouvert le feu sur la région des fermes de Chebaa la semaine dernière. Alors que l'armée israélienne a insisté sur le fait qu’elle avait contrecarré une tentative d’infiltration terroriste, il faut souligner qu'elle a une longue tradition d'invention de « tentatives d’attaque » inexistantes ou exagérées afin de justifier des « représailles » brutales ou non provoquées contre les populations civiles. L'armée israélienne a également bombardé plusieurs endroits au sud de Damas lundi, en réponse à une prétendue tentative —maladroite, peu crédible et invérifiable— de pose d'une bombe sur le plateau du Golan, une zone contestée qu'Israël revendique, mais qui appartient à la Syrie selon le droit international.

***

Hezbollah : l'explosion du port de Beyrouth est une catastrophe qui appelle à la solidarité et à l'action commune

Source : Al-Manar

Traduction : lecridespeuples.fr

Le Hezbollah a offert au peuple libanais honorable et aux familles des martyrs et des blessés sa plus profonde sympathie et exprimé sa grande tristesse suite à la grande tragédie nationale qui a affligé le Liban et le peuple libanais dans les circonstances difficiles que traverse notre cher pays.

Le Hezbollah a affirmé mardi dans une déclaration que « Cette catastrophe tragique et ses ravages sans précédent, avec ses graves conséquences à tous les niveaux de la vie, que ce soit la santé, le social et l'économie, nécessitent la solidarité, l'unité et l'action conjointe de tous les Libanais et de toutes les forces politiques et acteurs nationaux pour surmonter les effets de cette cruelle épreuve et se relever avec détermination et volonté pour faire face aux difficultés et aux défis émergents. »

Le Hezbollah a déclaré : « En cette triste occasion, nous saluons tout le personnel médical et infirmier, les organisations de secours humanitaire, le personnel de la défense civile et les courageux pompiers pour leurs grands efforts de secours, d'aide et d'assistance, et nous mettons toutes nos capacités au service de notre peuple honorable et de nos chers concitoyens là où le besoin se fait sentir. »

Voir Lutte contre le coronavirus : le Hezbollah ridiculise l’armée française (New York Times)

« Nous demandons à Dieu Tout-Puissant d'accorder miséricorde et pardon aux martyrs et à leurs familles, et de leur inspirer patience et réconfort, et nous Lui demandons d'accorder aux blessés un prompt rétablissement et d'accorder à notre cher peuple patience et constance afin que notre pays réussisse à surmonter les difficultés et l'adversité. »

Pour soutenir ce travail censuré en permanence et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Twitter.

 


289 réactions


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2020 13:45

      @Amanite phalloïde
      Ben voilà, c’est dit.
      Le Hezbollah, vous dis-je...
      On ne peut même pas parler d’attentat sous faux drapeau, il n’y a pas encore de drapeau.
      Mais votre présence et vos arguments bidons montrent bien qu’une fois de plus les vôtres visent le faux drapeau.
      Une nouvelle fois, voici un agoravoxien de fraîche date , sans CV, et qui sévit seulement depuis le 18 Juillet.
      C’est ce qu’on appelle une marque de fabrique des trolls.
      C’est quand que vous arrêtez de nous prendre pour des cons ?


    • Xenozoid Xenozoid 5 août 2020 13:49

      @doctorix

      c’est massada btw,il n’est pas connu pour etre subtile


    • Lugsama Lugsama 5 août 2020 13:50

      @doctorix

      Vous êtes le seul à parler d’attentat, votre cerveau est tellement ronger par le conspirationnisme c’est effrayant..

      Il parle simplement d’un problème politique majeur au Liban, l’infiltration d’une organisation terroriste dans la vie politique de cette Nation.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2020 14:07

      @Lugsama
      Le seul problème du Liban, c’est Israël.
      C’est d’ailleurs aussi le seul problème du monde entier depuis 70 ans.
      Depuis que Trump est au pouvoir et qu’il ne veut plus mener de guerres au proche Orient sous les ordres d’Israël (ni même ailleurs), il a bien fallu trouver autre chose.


    • Lugsama Lugsama 5 août 2020 14:09

      @doctorix

      Ça s’arrange pas smiley


    • njama njama 5 août 2020 14:35

      @doctorix
      Massada se serait transformé en champignon vénéneux que cela n’étonnerait pas de nombreux agoravoxiens smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2020 14:55

      @Lugsama
      l’infiltration d’une organisation terroriste dans la vie politique de cette Nation.

      Je suppose que vous voulez parler du Mossad ?


    • Xenozoid Xenozoid 5 août 2020 16:35

      @myrrhe-lit-on

      barbares ? non juste comme les autres et en position de force,mais la décomplexion internet aidant du malheur des autre,aide a l’ejaculation un peu comme toi et tout tes pseudos t’aide a te libèré de ta tension....lol d20 


    • Réflexions du Miroir AlLusion 5 août 2020 17:58

      @doctorix
      Encore une connerie...
      Le seul problème du Liban est sa situation économique et politique partagée entre sunnite et chiite, entre Iran et Arabie, Un gouvernement fondé sur des factions militaires ennemies.
      L’assassinat de Rafiq Hariri allait passer devant la cours et a été postposé pour cette raison 


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2020 18:28

      @AlLusion
      Je ne sais pas ce que donnera ce procès. Je ne vois pas ce qui peut l’empêcher de se tenir, puisqu’il se tient au Pays Bas (tiens, on peut s’attendre à une objectivité totale quand on pense au crash du vol MH17 de la malaysian airlines et à la façon dont il a été jugé)
      Ou alors peut-être déboucherait-il au contraire sur l’implication du Mossad dan un attentat nucléaire à la mini-nuke, d’autant plus plausible qu’un attentat kamikaze à la camionnette qui aurait fait (n’ayons pas peur du ridicule) exploser les égouts et soulevé les voitures blindées à 6 mètres de haut est encore une foutaise...
      Mais j’ai remarqué ça : vous adorez qu’on vous raconte des foutaises : vous êtes une éponge à foutaises.


    • Garibaldi2 6 août 2020 03:05

      @doctorix

      Faut arrêter les bêtises Doc ! Quand l’ETA a voulu se débarrasser de l’amiral Carrero Blanco, il n’a pas eu besoin d’un mininuke pour propulser sa voiture PAR DESSUS UN IMMEUBLE !

      « Et l’amiral ? » demande quelqu’un. Sa voiture n’est plus là. Est-elle passée avant l’explosion ? « Mais je viens de la voir », s’étonne un témoin. La Dodge Dart a été projetée à plus de 30 mètres de haut. Elle a éraflé la corniche du couvent, frôlé le clocher de l’église, et terminé sa trajectoire à l’horizontale, avant de s’écraser, à la hauteur du troisième étage, sur le balcon qui contourne le patio intérieur du couvent. 

      https://www.lexpress.fr/informations/20-decembre-1973-l-attentat-contre-carrero-blanco_777700.html


  • caillou14 rita 5 août 2020 13:36

     C’est parti mon quiqui..les tocards du site « experts » es-conneries commentent l’explosion ?

    Jamais vu autant de décérébrés.... smiley


    • Réflexions du Miroir AlLusion 5 août 2020 18:01

      @rita
       Bien d’accord. On aime les complots par ici.
       Je suis sûr que le 11/9/2001 va encore revenir pour expliquer.
       Je préviens, le 11/9, c’est aussi un autre anniversaire


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2020 18:31

      @AlLusion
      Et bien sur, pour vous, cet autre  11/9 n’est pas non plus un complot américain.


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 6 août 2020 06:08

      @AlLusion

      Le 911, c’est autre chose. C’est un vrai complot, pas du complotisme.
      C’est le jour où la CIA a donné dans la démesure...
      un déchainement hollywoodien cosmique !
      Pendant 2 jours, On avait perdu de vue Busch Jr. Il a dû s’imaginer qu’un avion (Boeing de préférence nationale) pouvait lui tomber sur la tête


    • doctorix, complotiste doctorix 6 août 2020 07:53

      @vraidrapo
      Le complotisme, c’est juste la phase qui précède la découverte du complot.
      Pour le 9/11et pour Kennedy, ça dure un peu.
      C’est ce qui arrive quand les media sont aux mains des organisateurs.
      Pareil pour le coronavirus, si on réfléchit bien. L’épidémie physique est terminée, mais l’épidémie politico-médiatique persiste.


    • Ouallonsnous ? 9 août 2020 10:20

      @The White Rabbit

      Et qu’est ce que ca signifie ? Tous les chiffres sont « bidonnés » depuis le début de l’épidémie ?

      Ca révèle simplement qu’il s’agit bien d’une opération politico médiatique !!!


  • zygzornifle zygzornifle 5 août 2020 13:37

    Macron y va jeudi alors que pendant le mouvement des gilets jaunes on ne l’a pas vu , ça montre bien le peu d’estime qu’il a pour le peuple Français …. 


    • Lugsama Lugsama 5 août 2020 13:42

      @zygzornifle

      Le rapport entre les gilets jaunes et le peuple français ? Il va pas aller en jet privé rencontrer tous les groupuscules politiques violent de France.. La il s’agit d’un pays frère depuis des siècles qui est touché durement, et c’est juste une visite symbolique de soutiens, son boulot le plus basique donc.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2020 13:47

      @Lugsama
      Au moins la-bas, il ne risque pas de se prendre un pavé dans la tronche.


    • Lugsama Lugsama 5 août 2020 13:52

      @doctorix

      Pas plus en France, le service de protection des personnalité protège le Président partout et tout le temps..


    • zygzornifle zygzornifle 5 août 2020 14:14

      @Lugsama

      Il va pas aller en jet privé rencontrer tous les groupuscules politiques violent de France

      Pas besoin de jet il était planqué a l’Élysée a quelques centaines de mètres.

      Les gilets jaunes sont violents ?

      25 oeils de crevés , 5 mains arrachées , elle est de quelle coté la violence ?

      Si certains individus ont profités de l’aubaine pour semer la violence, les flics ne les ont pas ou peu inquiétés , c’est tellement facile de dérouiller des citoyens réclamant au monarque un peu plus de justice sociale ... 

      Macron a été d’une lâcheté innommable ….


    • Lugsama Lugsama 5 août 2020 14:37

      @zygzornifle

      Quand on s’en prend à la police elle répond, incroyable, et encore tellement faiblement en France qu’ils recommençaient tous les samedis. Dans un pays ou on préfèrent officiellement voir les biens des honnêtes citoyens brûlés que prendre le risque de blesser ou tuer les délinquants qui manifestent en même temps.. la vilaine dictature que voila.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2020 14:53

      @Lugsama
      Les vrais délinquants n’étaient pas les gilets jaunes. C’était des cagoulés protégés par la police, quand ils n’en faisaient pas partie.
      Ne refaites pas l’histoire, on la connait bien.


    • zygzornifle zygzornifle 6 août 2020 09:01

      @Lugsama

      Quand on s’en prend à la police elle répond

      ha oui ?

      Un refus d’obtempérer ou un crachat ou une insulte = un oeil de crevé , une main d’arrachée ou un tabassage au sol avec 6 flics sur le dos avec passage en comparution immédiate.
      Magnifique réponse des bouchers du gouvernement , on se rend compte de suite de ce que vaut Macron et son gouvernement d’équarisseur …..


  • zygzornifle zygzornifle 5 août 2020 13:38

    Personne n’a encore accusé Poutine ?

    C’est bizarre ….


  • Lugsama Lugsama 5 août 2020 13:39

    Les commentaires sont assez drôles, les mêmes débiles antivax qui nous ressortent le même types de « réflexion ». Agoravox as usual :)


  • ETTORE ETTORE 5 août 2020 14:26

    2700 tonnes de nitrates d’ammonium !

    Soit de l’engrais pour cultures.....Au fait, il cultivent quoi au Liban, pour avoir une consommation si faramineuse ne nitrates ?

    Pistaches ? Bananes, figues, tabac...Haschisch. dans la plaine de la Bekaa...On le voit bien que cela nécessite pareil amendement du sol !

    Surtout quand on sait que le principal souci de cet agriculture est son grignotage incessant par l’immobilier et, surtout, la pénurie d’eau.

    Alors, que faisaient ils avec une telle quantité de « nitrates » ?


    • Emohtaryp Emohtaryp 5 août 2020 15:03

      @ETTORE

      J’ai l’impression que ça ressemble un peu à AZF, cette histoire, dont on ne sait toujours pas si c’est un attentat ou un accident 19 ans après......’10 jours après un certain 11 septembre)... il faut quand-même un « détonateur » pour faire péter tout ça ? non ?


    • Arogavox Arogavox 5 août 2020 16:23

      @Emohtaryp
      le 11 septembre a probablement pu contribuer à éclipser le souvenir d’AZF ...

       Reste à espérer qu’autre chose ne vienne pas éclipser à son tour ce nouveau mystère !
       (De toutes façons, pas besoin de ’complot’ pour endormir l’opinion publique :
      même sans l’affaire Benalla + les gilets jaunes + le covid , etc ... le monde mondain n’avait pas attendu pour montrer du doigt un journaliste (André Brcoff) qui avait osé émettre le voeu d’un enquête pour nous rectifier ce léger manque d’info : 
      le petit gamin aux tongs de Spiderman s’était-il raccroché au rebord d’un balcon après une chute de 1 étage ? ou de deux étages ?
        NB : s’il faut tant de temps pour éclaircir un ’détail’ aussi simple, qui osera rêver se faire si vite une idée de ce qui vient de se passer au Liban ?! )


    • Garibaldi2 6 août 2020 03:14

      @Arogavox

      Vous avez fait l’école du rire pour balancer une telle connerie ? Non seulement il y a eu une enquête, mais en plus il y a eu un jugement :

      ’’Prison avec sursis pour le père de l’enfant suspendu au balcon et sauvé par Gassama

      Le père de l’enfant sauvé de justesse au printemps par un sans-papiers malien, Mamoudou Gassama, alors qu’il était suspendu à un balcon, a été condamné mardi 25 septembre à Paris à trois mois d’emprisonnement avec sursis pour soustraction à ses obligations parentales.’’


      https://www.la-croix.com/France/Justice/Prison-sursis-pere-lenfant-suspendu-balcon-sauve-Gassama-2018-09-25-1200971554


    • Arogavox Arogavox 6 août 2020 09:52

      @Garibaldi2
      Et vous croyez faire rire qui, en ne répondant toujours pas ici à la question toute simple posée par le journaliste franco-libanais ? !


    • Arogavox Arogavox 6 août 2020 10:10

      L’article que vous citez ne donne aucune référence quant à son affirmation :

      "il est sorti par la fenêtre du sixième de laquelle il est tombé avant de se rattraper à celle du cinquième

      « 


       ... si vous disposez d’une source officielle autorisée, ne devriez-vous pas contribuer à rectifier le wiki qui, de son côté prétend :

       »Des badauds aperçoivent un enfant agrippé à l’extérieur du garde-corps d’un balcon d’un appartement du 4e étage de l’immeuble, à 20 m du sol, après avoir chuté du cinquième et s’être rattrapé à l’étage du dessous6

      "

       (Même en comptant les étages différemment, une controverse n’est pas officiellement résolue sur la question de la crédibilité que l’étage au-dessus du balcon où se serait ’rattrapé’ le bambin ait pu lui être accessible ...)

    • eau-mission eau-pression 6 août 2020 10:58

      @Garibaldi2

      Bon, on saura au moins que vous êtes fidèle à « La Croix ».

      On trouve dans votre article : La porte étant fermée, il est sorti par la fenêtre du sixième de laquelle il est tombé avant de se rattraper à celle du cinquième pour être enfin sauvé par Gassama.

      Sauf erreur, sur les vidéos c’est au 4ème que M.Gassama récupère l’enfant. Le 6ème, c’est l’étage où il habitait. Et vous n’avez pas peur d’écrire « il y a eu enquête ».


    • Garibaldi2 6 août 2020 11:39

      @Arogavox

      Vous avez raison, l’enfant n’est pas tombé d’un balcon, il ne s’est pas raccroché à la rambarde du balcon de l’étage inférieur, il n’y a pas eu d’enquête de police, le procureur de la république pense que les enfants peuvent voler avec une cape dans le dos, le président du tribunal correctionnel et ses deux assesseurs étaient gâteux, et l’avocat du père est complice d’un hoax qui a valu à son client une condamnation pénale !

      Extrait d’un article du très gauchiste journal Le Figaro :

      ’’Il grimpe sur la rambarde et tombe. Miraculeusement, le petit garçon, décrit comme particulièrement « vif » - et « heureusement pour lui », souligne la procureur - parvient à se rattraper un étage plus bas.’’
      rambarde

      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/25/01016-20180925ARTFIG00007-le-pere-de-l-enfant-sauve-par-mamoudou-gassama-devant-la-justice-ce-mardi.php


    • eau-mission eau-pression 6 août 2020 11:47

      @Garibaldi2

      L’enquête dit-elle à quel étage habitait l’enfant ? Le procureur, c’est parole d’évangile ?


    • Garibaldi2 6 août 2020 13:26

      @eau-pression

      Si vous aviez été à l’audience, vous auriez su où habitait l’enfant ! Le procureur c’est l’accusation et l’avocat du père n’a pas contredit sa présentation des faits. L’enfant habitait au 6ème étage et il s’est accroché à la rambarde de l’appartement inoccupé du 5ème étage.


    • Arogavox Arogavox 6 août 2020 13:30

      @Garibaldi2
       Merci de nous donner un aperçu de la qualité de vos inférences !
      Les rieurs pourront aussi apprécier le « miraculeusement » qui a pu vous convaincre dans l’article de Presse que vous citez.  
       D’autres risquent par contre de se souvenir que le petit de 3 ans et demi était censé habiter deux étages au-dessus du balcon auquel il est censé s’être miraculeusement raccroché ...
        
      En ces temps où la Presse (pesante) exige de la méthode(à sa façon), il peut être intéressant de relire ce célébrissime passage d’un grand classique français :

      "Le premier eſtoit de ne receuoir iamais aucune choſe pour vraye, que ie ne la connuſſe euidemment eſtre telle : c’eſt a dire, d’euiter ſoigneuſement la Precipitation, & la Preuention ; & de ne comprendre rien de plus en mes iugemens, que ce qui ſe preſenteroit ſi clairement & ſi diſtindement a mon eſprit, que ie n’euſſe aucune occaſion de le mettre en doute.

      "


    • Arogavox Arogavox 6 août 2020 13:45

      @eau-pression
      le procureur entendu par notre ’Garidaldi2’ serait-il américain ?
       cf https://frenchmorning.com/1er-etage-francais-correspond-au-2eme-etage-americain/


    • eau-mission eau-pression 6 août 2020 14:02

      @Arogavox

      Cette histoire serait alors sortie d’un story-telling dicté par la CIA et mal traduit ? J’en reste assis tandis que Castaner tombe à genoux.


    • Garibaldi2 6 août 2020 16:06

      @Arogavox

      Vous blablatez beaucoup pour ne rien prouver. Personne à l’audience n’a contesté le fait que l’enfant s’est raccroché à la rambarde du balcon inférieur dans sa chute, et que ses tongs se sont prises dans le grillage du balcon, et qu’il s’y est arraché un ongle.

      L’enfant ne se tient pas accroché par la seule force de ses bras : https://twitter.com/verifie/status/1001769206495481856

      Il faut être complètement débile pour laisser entendre que cette histoire serait une mise en scène, qui aurait mis en danger la vie d’un enfant pour permettre un faux sauvetage.

      Le racisme et/ou le trollage sont vos motivations dans la contestation d’une réalité qui vous dérange.


    • Arogavox Arogavox 6 août 2020 19:32

      @Garibaldi2
      merci d’avoir remarqué que, pour ma part, je n’ai pas la prétention de prouver quoi que ce soit.
       Par contre je me dois de témoigner de mon indignation devant le constat d’une exécrable tendance de trop de donneurs de leçons (trop souvent creux) à vouloir dissuader leurs frères égaux en dignité de poser les questions qui s’imposent aux humains responsables !

      Vous avez le droit de croire, sans en avoir de vraie preuve, que l’enfant ait chuté d’un étage et que l’arrachement d’un de ses ongles ne laisse place à aucune autre hypothèse (en compensant bien sûr l’énergie cinétique accumulée par cette chute ?).  
        D’autres ont le droit d’être convaincus que cette croyance n’engage que vous et votre crédibilité lorsque vous prétendez par là ridiculiser les calculs de physiciens non anonymes, reconnus par la République, et qui ont mis en équation leurs arguments.

       Réfuter un argument imaginaire, prêté à votre interlocuteur sans qu’il ne vous l’ait demandé (« On ne prête que ce que l’on a ! ») est une grosse ficelle qui a peu de chances de convaincre les gens attachés à la rigueur intellectuelle ! 
      D’où vous est venue cette fantaisie d’imaginer que l’enfant se tienne "accroché par la seule force de ses bras

      «  ??

      L’utilisation du terme »débile« est le cran suivant de votre démonstration d’incapacité à argumenter dignement 
      ... et le clou de votre honte est enfoncé par cette notion de »racisme", tombée on n’ose imaginer d’où, qui couronne le non sens de votre misérable crachat.


    • Garibaldi2 8 août 2020 10:36

      @Arogavox

      Il est vrai que vous avez le droit de croire que la terre est plate, ce qui n’empêche pas que c’est pourtant une sphère.

      Dans son expertise, Valéry Rousseau écrit : ’’Dans cet article, en utilisant des équations cinématiques et les lois de Newton, il est montré qu’il est en fait impossible pour un enfant de quatre ans (et probablement pour un adulte aussi) de tomber d’un balcon et d’attraper la balustrade du balcon inférieur. Cela suggère que le sauvetage de l’enfant aurait pu être mis en scène.’’

      https://arxiv.org/pdf/1807.05502.pdf

      Nous allons commencer par examiner cette affirmation péremptoire : ’’il est montré qu’il est en fait impossible pour un enfant de quatre ans (et probablement pour un adulte aussi) de tomber d’un balcon et d’attraper la balustrade du balcon inférieur.’’.

      Je suggère à notre expert en chutes de visionner cette vidéo à partir de 1’31 et de nous expliquer que ce qu’on y voit est impossible (!) :

      https://www.youtube.com/watch?v=NX7QNWEGcNI

      Je lui suggère aussi de visionner :

      https://www.youtube.com/watch?v=JNriVJPtTkI

      pour se rendre compte comment il est possible de chuter d’un étage et d’atterrir sur les pieds sur la rambarde de l’étage inférieur, avant de se raccrocher par les mains à cette rambarde.

      Je suppose que tout ça est totalement impossible, puisque, si un enfant de 3/4 ans pesant environ 20kg, pèse 120kg en chutant d’un étage, un adulte pesant 60kg doit peser 360kg en chutant d’un étage !

      Je recommande à notre expert d’examiner la résistance des couvertures chinoises, capables de supporter un poids de 600kg (120x5), comme il est démontré ici (!) :

      https://www.youtube.com/watch?v=syxOTGwGE_I

      Maintenant, passons à la conclusion de l’expert : comme il est impossible qu’un enfant chute d’un étage et parvienne à se raccrocher à la rambarde de l’étage inférieur, ça ’’suggère’’ que ça ’’pourrait’’ être une mise en scène !

      Etrange cette utilisation du conditionnel ! Mis en scène par qui ? Le père ? Mamoudou ? Le voisin ?

      ’’Dans cet article, il est montré en utilisant des équations cinématiques et les lois de Newton que le scénario ci-dessus est impossible. Il est important de souligner ici que nous ne prétendons pas que le sauvetage de l’enfant par Mamoudou est mis en scène, nous le considérons seulement comme une possibilité . La seule affirmation que nous faisons est que, contrairement à ce qui a été rapporté dans les nouvelles, l’enfant n’est pas tombé d’une ou de plusieurs étages. Nous ne faisons aucune hypothèse sur la question de savoir si l’enfant a été mis sur la balustrade du 4e balcon par des parents irresponsables afin de donner à Mamoudou l’occasion pour accomplir son exploit, ou si Mamoudou ignorait totalement les raisons pour lesquelles l’enfant était suspendu. Nous ne commentons même pas le fait que l’enfant n’a pas perdu ses tongs lors de la chute signalée et laissons cela à la considération du lecteur. En effet, Mamoudou a déclaré qu’une fois qu’il avait mis l’enfant en sécurité, il avait remarqué qu’il portait des tongs Spiderman, une drôle de coïncidence pour le soi-disant « Spiderman français ». ’’

      ’’nous ne prétendons pas que le sauvetage de l’enfant par Mamoudou est mis en scène, nous le considérons seulement comme une possibilité’’. Je ne prétend pas que le raisonnement de Valery Rousseau soit totalement débile, je le considère seulement comme une possibilité !

      si l’enfant a été mis sur la balustrade du 4e balcon par des parents irresponsables’’. Mais pourquoi par les parents ? Pourquoi pas par un tiers inconnu ? Pourquoi ne pas élargir le champ des hypothèses ?

      On ne commente pas le fait que l’enfant n’ait pas perdu ses tongs, mais quand même on le commente !!!


    • Arogavox Arogavox 8 août 2020 17:40

      @non-simplistes

      Nous avons ici la preuve qu’en ces temps troublés, des donneurs de leçons simplistes croient encore que la terre est une sphère !
        
       (Même de petits enfants peuvent pourtant trouver un lien comme celui-ci :
      https://www.numerama.com/sciences/464223-la-terre-est-elle-vraiment-ronde.html
      )


    • Ouallonsnous ? 9 août 2020 10:29

      @Arogavox

      Belle récupération et noyagede l’actualité dans un fait divers ancien et secondaire, bravo les trolls !!!!


    • Arogavox Arogavox 10 août 2020 11:33

      Evidemment, les simplistes sont et resteront incapables de comprendre le lien , pourtant évident et annoncé, entre un ’détail’ d’un ancien ’fait divers’ donné en pâture au monde entier bon spectateur ... et ces explosions au Liban dont il ne faut pas parler (car les aveugles et donneurs de leçons, creux, sont les premiers à voir partout les « débiles », les « racistes » , les « trolls » (en attendant sans doute un pire dont il serait méchant de ne pas les croire capables) que leurs motivations et leur parfaite connaissance de tout cela voit partout ... 

       Ni info, ni réflexion : des avatars qui espèrent gonfler leur ego en calomniant d’autres avatars ! ... plutôt que de mettre à profit la louable anonymisation permise par ce forum, et qui devrait au contraire libérer la « liberté d’expression » de ceux qui ne s’intéressent qu’aux arguments : informations, ou témoignages (d’observations, de vécu ou d’opinion personnelle). 


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 5 août 2020 14:26

    Putain, c’est encore plus rapide que pour le Covid, en 24hr, certains savent déjà TOUT !!!

    Y’en a un certain nombre auxquels il faudrait retirer le « droit » de Vote !


  • Dantès 5 août 2020 14:29

    En tout cas, c’est certainement chaud, compte tenu de l’importance (et l’urgence) qu’y accordent nos gardiens du temple... Jamais vu arriver tant de trolls avec tant d’entrain depuis la guerre au Liban de 2006


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 5 août 2020 14:32

      @Dantès
      Privés de ballons, de vélos, de tennis... ils se sont tellement emmerdés, il faut les comprendre.
      PS : 3939 femmes battues, tout un programme...


    • Réflexions du Miroir AlLusion 5 août 2020 18:05

      @Dantès Edmont,
       Votre homonyme a mis quelques années en prison avant de comprendre ce qui lui était arrivé et il a fallu quelqu’un de très âgé pour le sauver.


  • Emohtaryp Emohtaryp 5 août 2020 14:34

    Accident ou attentat ?

    Quelqu’un a parlé de mininuke, je ne suis pas expert en explosion j’en sais rien, mais se poser des questions est normal et sain.

    https://www.liberation.fr/tribune/2003/11/03/les-mini-nuke-et-les-nouveaux-etats-voyous_450410

    Du temps très lointain où Libé faisait encore son boulot avant de sombrer dans la basse propagande stipendiée......

    Mais quelque chose de révélateur, si les trolls sont de sortie, c’est que ça sent encore le gros coup foireux, surtout s’il l’on commence à pointer du doigt ceux qu’on aimerait voir porter le chapeau....

    A qui le crime pourrait-il profiter ? Cui bono ?


    • Lugsama Lugsama 5 août 2020 14:44

      @Emohtaryp

      Sinon on peut regarder les vidéos de l’incident, pas besoin d’être expert en arme atomique pour voir qu’il faut être un peu diminué pour y voir une « mini nuke ».

      Par ailleurs contrairement aux fantasmes de certains la dose de radiations émises par une bombe nucléaire tactique est mortel et ne disparaît pas par magie, et donc ne serait certainement pas passé inaperçu..


    • Emohtaryp Emohtaryp 5 août 2020 14:55

      @Lugsama

      Contente-toi de jouer le troll, je ne t’ai pas sonné les cloches, quand j’aurai besoin de papier toilette, je ferais appel à tes services....ok ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 2020 15:14

      @Lugsama

      Salut... Faut les laisser délirer...ce sera comique et nous changera du covid . Lol


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2020 15:22

      @Lugsama
      Il y en avait à NY le 11/9.
      Ce type de bombe irradie peu de façon visible, et pas trop longtemps, pour ce que j’en sais.
      Surtout si on ne fait pas de mesures...
      Bien des morts post 11/9 présentaient des signes d’irradiation, et l’amiante a eu bon dos. Mais je suppose que des mesures vont être faites au Liban : nous verrons bien.
      Un spécialiste de la démolition contrôlée, quand il a regardé l’effondrement des tours, a dit « Ca, c’est une démolition contrôlée ». Il a d’ailleurs eu un accident mortel peu après.
      Moi, je ne suis pas un spécialiste des mini-nukes, mais quand je vois cette sphère blanche parfaite ; je dis « Ca, ce n’est pas une explosion aux explosifs classiques ».


    • nono le simplet 5 août 2020 15:23

      @Aita Pea Pea
      pour une fois je suis d’accord avec Idefix ... à part une bombe atomique au nitrate d’harmonium radioactif je ne vois pas d’autre solution ... certains témoins ont entendu comme une musique ...


    • nono le simplet 5 août 2020 15:29

      @nono le simplet
      je rappelle que lors d’une explosion nucléaire l’harmonium 273 se divise en géranium 126 de couleur rouge ou rosé et en méconium 87 de couleur marron clair


    • nono le simplet 5 août 2020 15:30

      @nono le simplet
      et c’est bien sûr le méconium 87 qui a donnée le nom de bombe sale


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2020 15:33

      @Lugsama
      pas besoin d’être expert en arme atomique pour voir qu’il faut être un peu diminué pour y voir une « mini nuke ».

      Parce que vous savez comment ça pète, une mini-nuke, vous ? On en tire tous les jours dans le jardin d’enfants en bas de chez vous ?
      Vous avez pourtant sous les yeux, deux types d’explosion successivement.
      Si vous dites qu’elles sont du même type, c’est que vous avez de la merde dans les yeux.


    • Lugsama Lugsama 5 août 2020 15:37

      @doctorix

      Oui oui, des bombe atomique le 11/9, oui oui :)


    • foufouille foufouille 5 août 2020 15:48

      @doctorix

      ça ferait le même type d’explosion qu’une nuke normale si ça pouvait exister.

      mais vu ton niveau de débilité profonde .........


    • nono le simplet 5 août 2020 16:01

      @patrice
       smiley


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 5 août 2020 18:37

      @doctorix
      Tout simplement CHAOS en MARCHE 33ème degré du REAA Ordo ab chao (covid inclus) smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2020 18:56

      @oncle archibald
      la couleur jaune orangée brunâtre caractéristique des fumées résultant de la deuxième explosion. 

      Seriez-vous daltonien ? C’est blanc comme vos fesses (premier et 2ème twit) :
      http://www.wikistrike.com/2020/08/plusieurs-explosions-apocalyptiques-foudroient-le-liban.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2020 19:21

      @myrrhe-lit-on
      Ce qu’on a vu ressemble trait pour trait à ce que vous nous montrez d’une explosion nucléaire, dont vous me fournissez même la photo.
      Il manque la couronne d’eau, mais ici l’explosion n’était pas sous marine.
      Cette sphère ne ressemble aucunement à ce que produit une explosion classique.
      Comme sur votre photo, on a ici une explosion qui part d’un point et non d’une surface large, comme un entrepot de nitrate (ou même un navire de 2700 tonnes).
      D’ailleurs, il est facile de comparer avec la première explosion, tout à fait classique, où tout est feu et noir.
      Mais ici je défends une thèse : c’est intéressant d’en discuter.
      Est-ce que cette photo n’est pas la copie conforme de ce qu’on a observé ?
      https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Atomic_cloud_during_Baker_Day_blast_at_Bikini._Atomic_cloud_shrouds_ta rget_fleet._Sweeping_out_in_all_directions..._-_NARA_-_520715.tif ?uselang=fr

      (pour voir cette image, il faut copier tout le lien, pas seulement ce qui est bleu, et chercher avec google)

      Et pensez vous qu’une explosion de nitrate puisse donner cet effet ?


    • Clouz0- Clouz0- 5 août 2020 19:37

      @doctorix
      Et pensez vous qu’une explosion de nitrate puisse donner cet effet ?

      Et bien, moi-même qui suis le grand expert international des explosions de nitrate, je dois dire qu’il me semble tout à fait impossible que cette explosion à Beyrouth soit une explosion de nitrate. Il devrait y avoir une horrible couleur orangée alors qu’ici tout est beau, blanc.
      C’est incontestablement une explosion d’origine nucléaire et je rends hommage à votre perspicacité car personne en dehors de vous, en voyant cette bulle blanche se former et se transformer, n’aurait pu y voir une certaine analogie avec un champignon nucléaire.
      L’enquête avance à grands pas maintenant, grace à vous.

      Reste à savoir qui avait intérêt à cette explosion ? 
      Votre hypothèse Israélienne est très surprenante de prime abord mais finalement elle paraît la seule possible.
      Je pense que vous avez définitivement bouclé l’enquête en moins de 18 heures.

      Félicitations, J’en reste sur le cul !

      (Complot Express)


    • Baron de Risitas Jean Guillot le retour 5 août 2020 19:59

      @doctorix
      Le mossad va s’occuper de ton cas , je te prévois un accident de voiture ou alors fauché sur un passage piétons


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2020 21:18

      @Jean Guillot le retour
      C’est une menace ?
      Cela voudrait dire que j’ai tapé juste, là où ça fait mal.


    • eau-mission eau-pression 5 août 2020 21:35

      @Clouz0-
       N’importe quel toulousain malin vous dira, à l’unisson de La Dépêche peu de jours après le 21/09/2001, que c’est un accident. Traduire : Total paiera


    • eau-mission eau-pression 5 août 2020 22:06

      @myrrhe-lit-on

      L’hypothèse de l’arc électrique n’est pas la moins probable pour AZF. Ce qui est sûr, c’est que les chimistes du coin n’ont pas été convaincus aussi vite que le procureur Bréard par le scénario d’un mélange chimique malheureux. Et aussi, que les agriculteurs ne se sont pas dépêchés de faire le ménage dans leur stock de nitrates.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 2020 22:19

      @myrrhe-lit-on

      Vouais. Même que quant tu appuis sur un interrupteur la ou les lumières s’allument.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 2020 23:47

      @oncle archibald

      Salut. Qui ne posera pas les bonnes questions ...


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 6 août 2020 06:15

      @patrice
      si cette sphère blanche est creuse ou pas.

      On n’est pas à Rome. Tu fais une confusion avec :
      la couleur de la fumée et,
      les pendantes du nouveau Pape


    • doctorix, complotiste doctorix 6 août 2020 06:15

      @oncle archibald

      Ce stock de nitrate était à mon avis providentiel pour le mossad.

      Il représentait le 1/40 ème d’une bombe d’hiroshima (412 tonnes de TNT), et même pas besoin de l’amener sur place.

      Après ça, qu’il y en ait 100 kg ou 2700 tonnes, ça ne pète pas tout seul : sinon, bon nombre de nos paysans seraient volatilisés chaque année.

      L’hypothèse mini nuke m’a paru intéressante à cause de la similitude entre ça

      https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Atomic_cloud_during_Baker_Day_blast_at_Bikini._Atomic_cloud_shrouds_ta rget_fleet._Sweeping_out_in_all_directions..._-_NARA_-_520715.tif ?uselang=fr

      (pour voir cette image, il faut copier tout le lien, pas seulement ce qui est bleu, et chercher avec google)

      Et ça : (premier twit)

      http://www.wikistrike.com/2020/08/plusieurs-explosions-apocalyptiques-foudroient-le-liban.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

      Je pense que si vous me parlez d’une couleur orange, c’est que vous n’avez pas regardé cette vidéo.


    • doctorix, complotiste doctorix 6 août 2020 06:37

      @oncle archibald
      Le lien ne marche pas, décidément.
      Mais on a une idée de ce que je veux dire en regardant ces trois photos NB, à droite :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_atomique
      qui montrent ce qu’on voit au début d’une explosion nucléaire.


    • doctorix, complotiste doctorix 6 août 2020 06:51

      A titre de comparaison, une explosion classique, ça ressemble à ça :
      https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/pjgn/IRCGN/L-Expertise-Decodee/Analyse-Chimique/Qu-est-ce-qu-un-explosif
      Moi, ce n’est pas du tout ce que j’ai vu.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2020 06:53

      @doctorix
      « ....Mais on a une idée de ce que je veux dire en regardant ces trois photos NB, à droite :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion_atomique
      qui montrent ce qu’on voit au début d’une explosion nucléaire.... »

      salut doc.
      bon pour la medecine tu est certainement super compétent, mais la science pure et dure c’est visiblement pas du tout ton truc.
      Il n’y a absolument rien de nucleaire nulle part, ce n’est pas un missille non plus (d’autres bruits qui courrent), c’est bien la copie conforme d’Azf (en France) ou ce qui s’est aussi passé en chine en 2013
      (regarde les videos tu comprendra c’est dispo)
      ce n’est pas non plus un arsenal militaire qui explose, dans la serie bruits qui courrent.
      C’est manifestement ET indiscutablement ce qui est annoncé, si tu a un doute regarde les videos d’historique des autres cas, meme explos, meme fumées caractéristiques, meme blast, tout pareil.
       
      J’ai regardé plusieurs videos dont une en particulier en images par images car c’est le seul moyen de véritablement savoir
      Cad celle du gars qui est sur son balcon et devant une verrierre qui sert de garde corps, j’ai une mal pour lui apres le blast ou l’on voit les projections de la verierre qui vont l’amocher tres tres fort) celle avec les voitures en bas qui roulent sur le pont a coté (paix a leurs ames a ceux la aussi) tu voit parfaitement l’avant explo, l’explo, puis ensuite le champi orange caracteristique (la signature de l’explo), et ensuite le blast du a l’immense quantité de produit qui effectivement te fais penser à la depression engendrée par une arme de type atomique, mais c’est juste l’illusion du à la masse immense en equivalent tnt (base de calcul des explo).

      Un explo nucleaire c’est tres tres tres different, ben déja rien que pour commencer, le choc electromagnétique, le smartphone... yaplus, c’est fini il est mort, tu n’aurai jamais pu voir la verriere exploser avec le blast (l’onde de choc viens apres), et une foultitudes de signatures, les radiations, la température de dégradation , etc, d’autres raisons encore pour lequelles je vais passer pour abreger.
       
      Voila, je te souhaites une bonne journée, apres tu penses ce que tu veut de mon msg, c’est comme pour le linky’s j’informe !
      Apres chacun fait comme il le veut..la balle est dans ton camp.


    • doctorix, complotiste doctorix 6 août 2020 07:42

      @Ouam
      Il serait très facile de nous rassurer : on nous montre un technicien avec un compteur geiger à zéro, et le tour est joué.
      Or on ne nous le montre pas, pour l’instant.
      On nous dit qu’une bombe nucléaire produit un éclair de feu, d’accord.
      Mais il est précédé par cette sphère caractéristique (les 3 images wiki). L’éclair n’arrive qu’ensuite. Je ne suis pas sur, là.
      Enfin, je ne nie pas que du nitrate est explosé, et il y a bien ces caractéristiques : mais ça peut être une couverture pour la seconde explosion, beaucoup plus violente.
      Je ne comprends pas que ce débat soit interdit, qualifié par le Parisien, d’emblée, d’explosion de fake-news, bien évidemment antisémites.
      https://www.leparisien.fr/faits-divers/raid-israelien-ou-bombe-atomique-explosion-de-fake-news-a-beyrouth-05-08-2020-8363781.php
      De plus, les bonnes vidéos sont faites à 2 km du foyer principal (j’ai calculé : 6 secondes entre l’image et le son), jamais plus près. Cela veut dire que les radiations n’affectent sans doute pas les smartphones restés efficaces à cette distance, mais que les vidéos plus proches ont pu être détruites. Bref, le dernier mot n’est pas dit.
      Et il faut bien quelqu’un pour animer la controverse : nous savons très bien que si cet attentat est nucléaire, la presse aura consigne de le cacher.
      Alors je joue ce rôle là, sinon qui le jouera ?
      Dans un pays où les gens adorent qu’on leur mette un masque sur la gueule au lieu d’aller protester comme à Berlin, qui adorent qu’on injecte des poisons dans le corps de leurs enfants, c’est un rôle plutôt ingrat.
      Mais j’ai le dos large et j’assume. Avec les risques que ça comporte.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2020 07:57

      @doctorix
      « Il serait très facile de nous rassurer : on nous montre un technicien avec un compteur geiger à zéro, et le tour est joué.
      Or on ne nous le montre pas, pour l’instant. »

      te fatigues pas , tu a vu des images filmées assez proches de l’explo, et plusieurs il me semble ? je me gourre pas
       
      Tu sais un peu comment est construit un smarphone ? et peut etre aussi le type de gravure désormais utilisée pour les puces (celles du cpu , enfin des cpus qui sonts dans le smartphone),
      et tu arrive encore à imaginer ne serai-ce que 3 sec que en cas d’explo nucleaire tu n’aurai pas eu un « ecran noir total » pile au moment de l’explo ?
      et la je suis (tres voir exessivement lol) optimiste
      cad j’imagine (pour la démo) que la partie « mémoire » nand a résisté ,
      ce qui n’est evidemment pas le cas.
       
      En plus médicalement parlant (ta partie alors que je suis une quiche fini en ce domaine le pro la c’est donc toi )
      une explo nucleaire, enfin l’iirradiation pour etre plus précis pour celui qui à la chance d’etre protégé du blast et de l’immense température, ne laisse pas de traces ?
       
      Tu veut faire croire ca à qui ? à toi ? alors que tu est médecin ??

      "Et il faut bien quelqu’un pour animer la controverse : nous savons très bien que si cet attentat est nucléaire, la presse aura consigne de le cacher.
      Alors je joue ce rôle là, sinon qui le jouera ?« 

      C’est bien de gratter, c’est meme preuve de bonne santé mentale, je t’y encouragerai toujours, mais la resolument non, c’est comme un autre intervenant qui se gourre en /2 la quantité d’explo et qui oublie les histoires de circonférence, rayons et m² impactées, effets de bords, etc....

       »Mais j’ai le dos large et j’assume. Avec les risques que ça comporte.

      "
      Ah mais je suis pas la pour t’accabler, j’ai pas à juger, je me gourre aussi je te rassure, mais ici j’essaye de te filer des billes pour la reflexion, genre le smartphone qui filme une explo nucleaire à 100m (lol)
      apres tu en fait/fera ce que tu veut ;)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 août 2020 08:04

      @doctorix
      "Mais il est précédé par cette sphère caractéristique (les 3 images wiki). L’éclair n’arrive qu’ensuite. Je ne suis pas sur, là.

      « 

      Moi si j’ai decortiqué les images des videos en mode images p images hier,
      c’est pour cela que je te le dis, je t’ai meme dis quelle video la meilleure tu dois prendre pour l’avoir au mieux si tu veut le faire toi meme et regarder de tes propores yeux la sequence complete
      (faut quelques soft qui vonts bien , » youtube downloder" , gratuit, et Avidemux ou Virtualdubmod au choix gratos aussi, ou encore un autre de ton choix si ceux la ne te plaisent pas)
       
      Apres soit tu me fais confiance ou pas, c’est ton librte arbitre.
       
      N’oublie pas juste un truc, ici je ne suis pas comme certains, je n’ai rien à vendre (lol)


    • HELIOS HELIOS 6 août 2020 11:26

      @doctorix

      ... vous pouvez lire ici la première partie de cette réponse a vos propos : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/explosions-massives-au-port-de-226187#forum5817283

      Sachez que la bombe d’Hiroshima avait 64Kg d’U235 et que selon les etudes et les constatations seulement 1% de cet U235 a effectué sa fission donc a servi a l’explosion. L’estimation initiale de 15kT environ doit donc etre revu a la baisse... soit 0,15kT donc beaucoup moins que la « charge chimique libanaise ». Cela dit au Japon la bombe a explosé en vol , au dessus de la ville, et a eu des effets destructeurs plus importants.
      Au Liban, l’explosion au niveau du sol a été « contrariée » par les obstacles au sol pas plat, édifices etc, qui ont considérablement réduit son espace de destruction théorique.
      2700 tonnes d’explosif, cela n’a rien a voir avec une bombinette de quelques centaines de kilo et il est normal que de nombreux effets physiques vous rappellant les explosions nucleaires puissent pertuber l’analyse, surtout lorsqu’on a des idées préconçues.

      Malheureusement, une catastrophe aussi imbecile que cette explosion d’engrais entraine toujours la recherche d’excuses diverses dont vos suppositions, mais cela existait déjà au moyen age, quand on ne comprenait pas, on accusait les sorcieres et on les passait au bucher.


    • Lugsama Lugsama 7 août 2020 18:31

      @doctorix

      « A titre de comparaison, une explosion classique »

      -> « Un nuage en champignon est un type de nuage d’une forme caractéristique : il s’agit d’un pyrocumulus en forme de champignon constitué de vapeur d’eau condensée ou de débris résultant d’une explosion très importante. Ils sont le plus souvent associés à des explosions atomiques (« champignon atomique »), mais toute explosion suffisamment grande donne le même genre d’effet, à l’instar d’une explosion volcanique. »

      Voila, fallait pas seulement regarder les images sur Wikipedia pour voir que votre théorie conspi repose sur du vent, comme d’hab..


  • ETTORE ETTORE 5 août 2020 14:51

    Lugsama @186

    Juste pour le souvenir puisque vous semblez légitimer la visite de Monarc 0.0 au Liban...

    Je rapporte à votre mémoire la vague d’attentats du Hezbollah en 1986...en France

    Pas la peine que je vous mette le nombre de blessés et de morts, Monarc 0.0 iras mettre genoux à terre.

    Cela suffiras ?


    • Lugsama Lugsama 5 août 2020 15:36

      @ETTORE

      je n’ai pas besoin de légitimer quelque chose qui l’est en soi pour tout le monde, sauf peut être dans la tête de quelques aigris en plein délire smiley


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 2020 14:59

    Nos papys inspecteurs d’Avox vont y aller de leurs branlettes sur clavier...avec le covid complot mondial ça va finir par vous faire péter une durite les gars ...


    • Clouz0- Clouz0- 5 août 2020 15:42

      @Aita Pea Pea
      ... ça va finir par vous faire péter une durite les gars ...

      Pas sûr ! Ils sont tellement shootés au complot qu’une double dose est peut-être la seule solution pour leur redonner un peu de pèche.
      Surtout qu’À-gogos-Vox ronronnait un peu trop ces derniers temps. (Covid, covid, covid...)
      Un tout nouveau tout beau complot, et cerise sur le gâteau, que l’on peut relier au 911(la mère de toutes les batailles) et à AZF (Cold Case), voilà de quoi les faire rester plus longtemps devant leur clavier et redonner enfin du sens à leur fin de vie, entre 2 changements de couches. 


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 août 2020 15:53

      @Clouz0-

      Vouais , faut être humaniste .


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2020 20:55

      @Clouz0-
      Vous voulez vous montrer intelligent par la dérision ?
      Mais vous n’êtes que dérisoire.
      Cette forme d’humour est le sous-sol de l’esprit.


  • ZenZoe ZenZoe 5 août 2020 15:40

    Je le savais ! L’article attire les complotistes comme la confiture les mouches smiley

    Moi je n’en sais rien si c’est le Hezbollah ou Tsahal, mais je ne vois juste pas à quoi un tel attentat pourrait bien mener. Le pays est déjà au bord de l’effondrement.

    Par contre je sais que dans les pays au bord de l’effondrement, avec mafias et corruption à tous les étages, les vrais accidents sont nombreux. La cause est connue : non-respect systématique des normes et des règles de sécurité en vigueur. Faut pas chercher plus loin à mon avis. Tout le Liban est gangrené par la corruption. La preuve : Ghosn s’y sent à l’aise, y’a bien une raison non ?


    • ZenZoe ZenZoe 5 août 2020 15:44

      @ZenZoe
      Et le pont de Gênes ? C’était le Hezbollah aussi, ou la CIA, ou Poutine, ou Huawei peut-être ?
      Allez savoir...


    • doctorix, complotiste doctorix 5 août 2020 19:00

      @ZenZoe
      Non, ça, c’était la mafia qui avait fait un boulot de merde avec du béton à deux balles, et corrompu les vérificateurs de chantier.
      Si je me souviens bien.


    • alinea alinea 5 août 2020 19:38

      @doctorix
      Dégâts réparés et fêtés aujourd’hui même !!


  • njama njama 5 août 2020 16:01

    un autre mobile possible s’il ne s’agit pas d’un accident (?)

    (traduction Google) Nasir al-Din pour Al-Mayadeen : le Liban a deux options après l’explosion de Beyrouth, soit l’Est, soit le Fonds monétaire

    L’économiste Ziad Nasser El-Din dit que le port de Beyrouth est un grand concurrent du port israélien de Haïfa. Par conséquent, ce qui s’est passé, c’est tirer parti de l’occupation, étant donné que le Liban a une sérieuse occasion de demander des comptes aux responsables de cet acte désastreux.

    L’économiste Ziad Nasser Al-Din a déclaré que l’explosion du port de Beyrouth hier était la plus grande catastrophe qui ait frappé le Liban depuis la création de l’entité libanaise.

    Nasser Al-Din a souligné dans une interview à Al-Mayadeen que « le port est l’artère vitale pour le Liban, et il a un rôle important dans le projet de la Route de la Soie, en raison de sa situation géographique ».

    Il a déclaré que la relance du port de Beyrouth nécessite entre 500 et 800 millions de dollars, à un moment où les estimations préliminaires indiquent que les pertes résultant de l’explosion s’élevaient à un milliard de dollars, selon Nasser al-Din, et a ajouté que « certains experts ont estimé que l’explosion du port de Beyrouth était la deuxième en importance après Hiroshima

    Il a souligné que le port de Beyrouth est un grand concurrent du port israélien de Haïfa. Par conséquent, ce qui s’est passé profite à l’occupation.

    L’économiste a souligné que »l’Etat libanais n’a d’autre choix que de transférer les tâches du port de Beyrouth vers d’autres ports à l’intérieur« , considérant qu’il existe une sérieuse opportunité pour le Liban de demander des comptes aux responsables de cet acte catastrophique », alors qui dirige le Liban, même s’il est hors de la règle aujourd’hui, Cela fait partie du système de corruption », a-t-il déclaré.

    Il a dit que l’on parle d’aller à des démissions collectives du parlement « par des gens qui font partie du système de corruption », notant qu ’« il y a peur de l’internationalisation et amener le Liban à un stade de grande attraction qu’il ne peut tolérer ».

    Il a souligné que le port de Beyrouth, compte tenu de son importance, est un élément majeur des négociations du FMI avec le Liban, notant que le Liban a deux options, « soit l’Est, soit le Fonds monétaire international, car la Chine est en mesure de réhabiliter et de développer le port de Beyrouth », soulignant que toute réunion sur Le niveau monétaire et financier doit être en coordination avec le gouvernement et l’État.

    Nasser al-Din a exhorté le gouvernement libanais à entamer des communications rapides, afin de prendre rapidement position et de signer un accord pour réhabiliter le port, "craignant que le port de Beyrouth n’entre dans le cercle de l’attraction politique, et qu’il devienne comme d’autres ports inactifs

    source originale en arabe : https://www.almayadeen.net/news/politics/1414275/%D9%86%D8%A7%D8%B5%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D8%AF%D9%8A%D9%86-%D9%84%D9%84%D9%85%D9%8A%D8%A7%D8%AF%D9%8A%D9%86—%D9%84%D8%A8%D9%86%D8%A7%D9%86-%D8%A3%D9%85%D8%A7%D9%85-%D8%AE%D9%8A%D8%A7%D8%B1%D9%8A%D9%86-%D8%A8%D8%B9%D8%AF-%D8%A7%D9%86%D9%81%D8%AC%D8%A7%D8%B1-%D8%A8%D9%8A%D8%B1%D9%88%D8%AA-%D8%A5%D9%85%D8%A7


Réagir