samedi 27 juillet 2019 - par Grégory ROOSE

Greta Thunberg soutient les « antifas »... avant de supprimer son tweet

Greta Thunberg vient-elle de faire un « coming-out » anti-fasciste qui n'a pas plu à son staff « communication » ? C’est une surprenante photographie qui circule depuis hier sur le réseau social Twitter et sur laquelle on constate que Greta Thunberg, la nouvelle égérie mondiale de protection du climat, arbore distinctement un t-shirt « anti-fasciste » aux côtés du membre du groupe de rock The 1975. Le tweet a cependant rapidement été supprimé.

La jeune adolescente, mondialement adulée depuis son celèbre discours écolo-catastrophiste de la Cop 24, a elle même annoncé cette collaboration très engagée avec ce groupe proche du milieu extremiste « anti-fascite » sur son compte twitter : « Nouveau morceau de The 1975 disponible aujourd'hui et j'en suis ! Si heureuse de collaborer avec ces gens formidables. Tous nos revenus tirés de ce titre intitulé The 1975, qui sera le titre d'ouverture de leur prochain album, reviendont à Extinction Rebellion ». (Extinction Rebellion, abrégé en XR, est un mouvement social international qui vise à susciter par le biais d'actions directes un changement radical afin de limiter le réchauffement climatique et de minimiser le risque d'extinction de l'humanité et d'effondrement écologique).

greta-thunberg-antifa-supprime-tweet-the-1975

The 1975 est un groupe très engagé, le single en collaboration avec la jeune activiste suédoise Greta Thunberg est le premier extrait de Notes on a Conditional Form, un nouvel album prévu chez Dirty Hit mais dont la date de sortie n'a toujours pas été dévoilée. Originaire de Manchester (G-B), ce groupe a remporté le trophée du meilleur album britannique et celui du meilleur groupe aux derniers Brit Awards, la cérémonie des Brit Awards qui récompense les meilleurs artistes pop du Royaume-Uni.

greta-thunberg-pose-the-1975-antifa-group-supprime-groupe-tweet

 

Greta Thunberg a donc scienmment fait la promotion des « antifas », ces groupuscules d’extrême-gauche qui n’hésitent pas à s’inviter à toutes sortes de manifestations pour y saccager les biens publics comme lors des manifestations des gilets jaunes. Cette photo, authentifiée, démontre deux choses. Greta Thunberg évolue dans un milieu d’extrême-gauche avéré où règne une idéologie qui lui fait perdre tout discernement. Elle démontre également que c’est un enfant complètement manipulable et donc manipulé. Greta n'a cependant pas assumé très longtemps cette affiliation idéologique d'extrême-gauche : son tweet a été supprimé quelques heures après sa diffusion

https://twitter.com/GretaThunberg/status/1154354589925335041

Le fait d'avoir supprimé ce tweet semble démontrer que le « coup de com' » pouvait s'avérer contre-productif pour l'image « neutre » de la jeune Greta. Assez logiquement, très peu de médias ont relevé l'information qui pourrait écorner l'image de cette adolescente qui fait décidement couler beaucoup d'encre.



55 réactions


  • Clocel Clocel 27 juillet 2019 09:35

    Maladroit mais pas surprenant somme toute, bien dans la veine des QI à deux chiffres.


    • V_Parlier V_Parlier 29 juillet 2019 21:07

      @Clocel
      Moi je pense que ça a justement été fait exprès : Un « faux faux pas » organisé par son coach à l’heure où la crédibilité de l’idole en tant que vraie rebelle est de plus en plus mise à mal... Et le fait de retirer après l’avoir publié renforce encore plus l’impression d’authenticité.


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 juillet 2019 10:25

    qui instrumentalise qui ?

    lien


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 27 juillet 2019 10:50

    @ l’auteur


    Vous dites : Greta n’a cependant pas assumé très longtemps cette affiliation idéologique d’extrême-gauche.

    Le petit rappel contenu dans cet article fera peut-être plus pour une intelligente prise de conscience, chez Greta, chez ses parents et chez ses manipulateurs éventuellement bien intentionnés, que les commentaires haineux qu’on trouve sur d’autres articles la concernant sur Agoravox.

    Le problème de Greta semble être simplement le même que chez de nombreux jeunes et moins jeunes de sa génération  : avoir pris pour d’authentiques « antifas » des individus qui se comportent en authentiques fascistes.

    L’engagement écologique de Greta est noble et nécessaire. Je souhaite vivement qu’elle le poursuive en se dégageant de la fausse Gauche, extrême ou pas, qui sabote depuis des années les meilleures initiatives de notre époque.


    • xael xael 27 juillet 2019 13:19

      @Pierre Régnier c’est même sectaire cette façon d’avancer masquer sous couvert de problèmes climatiques, rien à envier à l’extrême droite


    • baldis30 27 juillet 2019 16:23

      @Pierre Régnier

      bonsoir,
       la méthodologie « verte » actuelle relève parfaitement du manuel du « parfait Goebbels »  : manipulation, matraquage hors de propos, matraquage hors de toute argumentation scientifique, articles tournant en boucle entre publications aussi inconnues que bien subventionnées , etc. ... etc.... Dès lors arborer un tee-shirt antifasciste relève aussi bien de la mascarade que du désir de cacher l’origine des verts ... 
      cf : La Fontaine « L’âne revêtu d’une peau de lion ».....  « on voit les sabots. »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2019 17:41

      @xael
      Si vous connaissiez mieux certaines organisations antifas, vous seriez très surpris de leurs financements.. Après des attaques très virulentes d’Indymédia & Rebellyon, l’UPR a déposé plainte et mené une enquête sur Internet sur une certaine Ornella Guyet.


    • foufouille foufouille 27 juillet 2019 17:45

      @Fifi Brind_acier
      trop mort de rire pour la plainte de ton ex emploi fictif bourgeois.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2019 18:14

      @foufouille
      Asselineau, qui est un bourreau de travail, n’a jamais bénéficié d’un emploi fictif, il a été placardisé par Sarkozy l’américain, qui n’aime pas que des fonctionnaires se permettent de critiquer sa belle Europe...

      La placardisation, c’est ce qui a provoqué une soixantaine de suicides à France Télécoms, c’est le moyen de persécuter des salariés, que vous souteniez cela est simplement navrant.

      Quand Fillon a été attaqué, j’ai expliqué sur Agoravox que les autres opposants seraient à leur tour attaqués pour tout et n’importe quoi, et qu’il fallait être prudent dans ses jugements quand on ne connaît pas le dossier.

      Je me suis faite pourrir par les Insoumis et les FN, ravis de se débarrasser d’un candidat aux Présidentielles. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
      Mais quand Mélenchon a subit des perquisitions, là, c’était pas bien du tout, et quand Marine le Pen doit subir un examen psychiatrique, c’est « de l’acharnement judiciaire »....


    • foufouille foufouille 27 juillet 2019 18:25

      @Fifi Brind_acier
      je veux bien de ton placard avec 10k durant dix ans et payé à rien foutre.
      c’est un beau cadeau pour créer mon parti.


    • Attila Attila 27 juillet 2019 18:30

      @Fifi Brind_acier
      L’accusation d’emploi fictif, sans preuve, est de la diffamation.
      Qu’attend François Asselineau pour porter plainte ?
      .
      Accusée d’« emploi fictif », Anne Hidalgo va porter plainte en diffamation

      .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2019 19:50

      @foufouille
      Répandre des mensonges pour salir quelqu’un que vous n’aimez pas, c’est de la diffamation.

      C’est la dernière fois.


    • foufouille foufouille 28 juillet 2019 09:01

      @Fifi Brind_acier
      mort de rire.
      c’est pas que moi qui le dit mais un livre qui date de 2015, wiki, etc.
      en plus depuis les élections, il ne fait plus de conférence durant son temps de travail.
      il a plus le droit à son « placard ».


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juillet 2019 17:19

      @foufouille
      Asselineau est en congé sans solde depuis de nombreuses années.
      Vos preuves, vous ne les retrouvez pas ??


    • foufouille foufouille 28 juillet 2019 17:23

      @Fifi Brind_acier
      faux, il a pris un congé sans solde avant les présidentielles.
      avant il était payé sauf les primes.
      c’est sur youtube.


    • foufouille foufouille 28 juillet 2019 17:24

      @Fifi Brind_acier
      je t’ai mis des liens de nombreuses fois quand tu utilisais ton bot.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 juillet 2019 19:15

      @foufouille
      Et vous les avez perdues, ces preuves ? Dommage.


  • reprendrelamain reprendrelamain 27 juillet 2019 10:52

    Greta Thunberg soutient les « antifas » et vous vous soutenez qui, les fascistes ?

    Elle fait ce qu’elle veut, met le tee shirt qu’elle veut, soutient qui elle veut, écoute la musique qu’elle veut et vous emmerde.


    • Jonas Jonas 27 juillet 2019 12:37

      @reprendrelamain "Greta Thunberg soutient les « antifas » et vous vous soutenez qui, les fascistes ?« 

      L’antifascisme est un fascisme.
      Toute personne qui sort du politiquement correct est vilipendée, dégradée socialement, traitée de nazi, de fasciste par les antifas. ils sont la figure de proue de la mise en place de la globalisation par l’interdiction de penser sous peine d’ostracisme, mise en place par les gouvernements socialistes (relire »1984" de Orwell).

      Le cas Thunberg est emblématique. Avec cette militante antifa, on s’achète à peu de frais une morale. Polluer la planète, ce n’est vraiment pas bien, c’est mal et c’est horrible, on applaudit la grande lucidité de cette jeune fille lisse et inoffensive, qui se bat pour préserver notre belle nature, et nos gentils animaux.
      Mais qui dénonce-t-elle ? Les accords du CETA ? L’oligarchie macroniste ? Le pouvoir des loges maçonniques ? Les dirigeants de l’union européenne ?
      Rien de tout ça.
      Son discours plat contente les bobos écolos, puis tout le monde rentre à la maison et on poursuit la politique du Nouvel Ordre Mondial.


    • baldis30 27 juillet 2019 16:26

      @reprendrelamain
      bonsoir
       « écoute la musique qu’elle veut et vous emmerde. »
       A la hauteur à laquelle elle défèque on peut l’assimiler sans risque à un roquet... (pardon à la tribu des chiens, y compris roquets, pour la comparaison ...)


    • Goldored Goldored 28 juillet 2019 22:31

      @Jonas
      "L’antifascisme est un fascisme.

      « 
      Voilà bien une argutie qui dit tout ce qu’il faut savoir sur ce qui vous sert d’intelligence.
      Une défécation.
      Ce que vous appelez le »politiquement correct" est pour l’essentiel ce qui s’oppose à ceux et celles qui bandent et mouillent pour les massacreurs en uniformes noirs Calvin Klein d’enfants et de vieillards à Babi Yar, Oradour et dans tant d’endroits de souffrances.
      Relisez donc bien, effectivement Orwell. Il est aux antipodes de votre pensée scatologique.
      Et vous, qui dénoncez-vous ? À part ceux qui vous sont dissemblables. Et quel sort non conformiste leur réservez-vous donc, à celles et à ceux qui relèveraient d’un pseudo complot judéo-maçonnico-bolchévico-clownesque comme nous nous le servaient vos maîtres à penser fascistes des années 30 et 40 ?
      Le même sort que celui mis en oeuvre par vos gourous à tête de mort ?
      À quel prix achetez-vous ce qui vous sert de conscience ?


    • V_Parlier V_Parlier 29 juillet 2019 21:10

      @Goldored
      Le mot « antifascisme » a tellement été dévoyé en Europe de l’Ouest qu’il ne signifie plus rien. Je le perçois donc comme un qualificatif galvaudé et hypocrite utilisé par ceux qui s’en affublent.


    • ZenZoe ZenZoe 27 juillet 2019 12:07

      @Clocel
      Oui, et j’ai bien aimé les commentaires qui suivent, dont celui-ci :
      « La figure de Greta est à ranger avec »Les enfoirés", les concerts type « Band aid » et autres. Tout faire pour ne pas remettre le capitalisme en cause. "


    • xael xael 27 juillet 2019 13:29

      @Clocel
      L’histoire bégaie... Quelqu’un se souvient de Severine Suzuki ?
      https://www.youtube.com/watch?v=R__8WgZYg94&t=1s


    • Clocel Clocel 27 juillet 2019 13:39

      @xael

      Ouais, j’avais rappelé l’histoire de Severn... Les veaux ont la mémoire courte, ils peuvent se permettre un manque d’originalité dans leurs méthodes d’enfumage...


  • legrind legrind 27 juillet 2019 11:25

    Ce n’est pas un problème, selon moi, que Thunberg soutienne les antifas, elle a 16 ans et chacun ses idées, c’est bien de savoir d’où elle parle.., le plus problématique est qu’« on » lui ai « conseillé » d’enlever son tweet..


    • berry 28 juillet 2019 11:29

      @legrind
      Moi non plus, ça ne me dérange pas.
      Quoi de mieux qu’une simplette pour représenter l’extrême-gauche et les écologistes ?


    • Goldored Goldored 28 juillet 2019 22:32

      @berry
      Un crétin pour représenter les fafs ?
      Ne le prenez pas pour vous... ;)


    • V_Parlier V_Parlier 29 juillet 2019 21:11

      @Goldored
      Tout ça c’est la même mouvance au sommet... Les agents de la FAF font feux de tout bois.


    • V_Parlier V_Parlier 29 juillet 2019 21:13

      @legrind
      On lui a non seulement conseillé de l’enlever mais aussi, avant celà, de le publier. Ca ne parait donc que plus vrai, sans avoir le temps de choquer le public télévisuel moyen qui a trop d’inertie pour percevoir l’évènement (ou le non-événement). Donc c’est tout gagnant.


  • zygzornifle zygzornifle 27 juillet 2019 12:23

    La jeune adolescente, mondialement adulée 

    Mondialement adulée ?

    Arrêtez les conneries , adulée par les journalopes de BFM Macron oui et les mougeons internationaux au QI d’huître mazouté qui boivent leurs mensonges ....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2019 13:05

      @zygzornifle
      Reçue à Davos par la fine fleur de la mondialisation, l’apparition de Ste Greta sert le capitalisme vert. Embrigader les jeunes qui sont des consommateurs coeur de cible, est une nécessité pour continuer à faire des profits, malgré la saturation des marchés.

      Exemple d’ Ikea
      qui gère bien ses déchets, bois venant de forêts gérées, utilise des panneaux solaires et des éoliennes. A quoi ça sert ?
      A ce que vous consommiez plus, mais sans culpabilité. 

      (...) l’objectif était « de continuer à développer notre entreprise, mais de la développer de manière plus durable ». Traduction : Ikea vous vendra plus de meubles et d’accessoires de maison, mais il fera plus d’efforts pour que vous ne vous sentiez pas coupable. C’est pourquoi les rapports d’entreprise de l’entreprise sont agrémentés d’exemples d’initiatives de développement durable, allant de la vente d’éclairages exclusivement compatible avec les LED à la consommation responsable de poisson à la cafétéria. »


  • BRémy BRémy 27 juillet 2019 13:47

    ce n’est pas directement le sujet, mais

    j’applaudis bruyamment l’exploit de nos députés

    d’avoir bu ses saintes paroles le matin

    puis voté le projet de ceta l’après-midi de ce même jour.

    vraiment bravo à vous ...


    • Pauline pas Bismutée 27 juillet 2019 16:27

      @BRémy

      Pas directement le sujet mais bravo de le mentionner, c’est comme le glyphosate et le reste, bonjour les cobayes, on nous prend vraiment pour des cons ... et bientôt l’air en boite, ou, comme en Asie, clim ET purificateur d’air (si, si, sérieux, de mes poumons expérimenté !) histoire de dépenser encore plus d’énergie et de réchauffer encore plus l’air ambiant...


    • Eric F Eric F 28 juillet 2019 12:19

      @Pauline pas Bismutée
      l’écologisme de façade des affairistes et politiciens rappelle ces « faux dévots » sous l’ancien régime, ce sont des Tartuffe.


  • legrind legrind 27 juillet 2019 15:45

    Combien de temps avant qu’on trouve du Soros dans le conte de fée "Greta et le climat ?


    • baldis30 27 juillet 2019 16:30

      @legrind
      bonsoir, 
      « Combien de temps »
       La question ne sera pas posée ... car la curiosité est un très vilain défaut ...


    • legrind legrind 27 juillet 2019 16:16

      @Mélusine ou la Robe de Saphir. Bonjour le mélange de sous psychanalyse et de bibliothèque verte :
      « Greta Thunberg représente ainsi, selon lui, la voix de l’enfant libérée de ces contraintes, seule à avoir le courage et la dignité de dire des évidences que les adultes ne veulent pas reconnaître. »


  • ETTORE ETTORE 27 juillet 2019 16:11

    Tiens le mec à côté d’elle sur la photo...il y a longtemps qu’il n’as pas été ...

    déboisé, lui !

    En fait, toutes les histoires autour de cette gamine, vendue à la cause « vert petit pois », sont tout aussi chiants que les appels publicitaires intempestifs, vous vendant tout et n’importe quoi, sous prétextes ......d’économies d’énergie.

    C’est tellement lourd à entendre en continu, que ça en devient....nauséabond !

    Chaque pays veut sa Jeanne la pucelle ! Et peu importe d’où viennent les voix !,

    ( Tenez ! En plus elle à reconnu...Lagarde, c’est un signe qui ne trompe pas, Reine et Maîtresse du pognon mondial)

    Pas sûr que celle là soit brulée sur le bucher de l’écologie (ses idées, hein ? Me faite pas dire ce que je n’ai pas écrit )

    Un tel autodafé idéologique dégagerait tellement de pollution.....Vous n’y pensez pas....PAYEZ DABORD !!!!


  • Esprit Critique 27 juillet 2019 18:46

    Greta, la Marionnette de l’internationale gochiassique, n’exécute que les directives de ses manipulateurs. Ce n’est pas cette pauvre môme qu’il faut regarder, ce n’est pas elle le danger Facho-Gocho, mais tous les abrutis idéologues qui s’abritent derrière elle pour imposer leur taritude.


    • Goldored Goldored 28 juillet 2019 22:45

      @Esprit Critiqu
      Le prétendu gochiassisme que vous évoquez me semble préférable, et de loin, aux fachiottes qui trouvent grâce à vos yeux aveugles de - faux - nihiliste.


    • Esprit Critique 29 juillet 2019 10:43

      @Goldored
      Vous avez raison : Le négationnisme de la réalité du monde, biologique, économique, etc., Ce Nihilisme nouvelle formule, est bien une maladie mentale qui frappe les abrutis d’idéologie Gocho-Facho. vous en êtes conscient c’est déjà ça.


  • Claude Courty Claudec 27 juillet 2019 19:13

    Proclamation qu’elle est, comme tant d’autres, stupidement animée par cette archaïque lutte des classes qui dicte à l’humanité son refus de l’incontournable relativité de la richesse et de la pauvreté.

    Né et cultivé pendant des millénaires par des pouvoirs religieux et politiques plus soucieux du nombre de ceux sur lesquels ils se fondent et qui les ont toujours nourris, c’est cet obscurantisme qui pousse des êtres humains à partager leur indigence dans les pires conditions.

    L’égalitarisme ou la mort !


  • Olivier MONTULET Olivier MONTULET 27 juillet 2019 19:24

    Les antifas, contrairement à la légende de la droite, ne sont en rien des gens de gauche bien au contraire c’est une extrême droite qui se cache derrière un anti fascisme apparent.

    Les antifas : faux rebelles, vrais collabos

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-antifas-faux-rebelles-vrais-collabos-25136.html


    • Goldored Goldored 28 juillet 2019 22:45

      @Olivier MONTULET

      Débiner les antifas pour une prétendue « collaboration » en s’appuyant sur une page d’un site de fachiottes confusionnistes et largement collabos avec les autres fachiottes de tout poil, voilà qui relève d’une parfaite illustration de la khonnerie humaine.

      Et vous n’avez même pas honte de votre argutie défécatoire ?


  • Old Dan 27 juillet 2019 19:34

    (Rires ! ) GT antifa ?? Normale, futuriste et cohérente :

    Comme le climat, la malbouffe, les pesticides, les pollutions, etc…

    Le « totalitarisme » n’est-il pas une autre plaie planétaire montante ?

    .

    [Ou les vieux auraient-ils déjà perdu la mémoire ? Héhé... ]


  • Berthe 27 juillet 2019 22:24

    @ l’auteur, vous n’avez pas d’info sur votre voisin de palier alors vous piégez cette gamine !! Quel scoop !! continuez, on compte sur vous pour les prochains potins !!!


  • eric 28 juillet 2019 10:33

    Tous les détails sur l’odieuse exploitation de cette pauvre handicapée par des parents irresponsables, sur le site youtube de bruno le salé « l’arnaque de la marche pour le climat, greta... » Quelque part, il y a une pétition pour faire mettre un terme à ce scandal.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 juillet 2019 15:05

    Il n’y a qu’un seul fascisme : la conformité à la norme, la mort de la pensée. Elle n’est ni de gauche ni de droite, les deux à la fois. La rationalité technicienne occidentale et polluante a son répondant : l’islamisation.

     Si Greta se dit antifa, nous pouvons nous poser la question : quel fascisme ?


  • Old Dan 29 juillet 2019 00:59

    (Plié de rire que ch’ui...)

    Cette gamine ne donne-t-elle pas mauvaise conscience à des gens, (souvent âgés) qui n’ont jamais rien fait pour leur environnement, leur bouffe, leur santé pendant 50 ans ? Et... Bof !

    .

    [ Pour nous, c’est trop tard : Place aux jeunes ; ils sont moins stupides. ]


  • Buzzcocks 30 juillet 2019 14:03

    Rien que le troisième article de Gregoire Rouze (quand on est français aux yeux bleus et qu’on n’aime pas les petites sirènes noires, on ne s’américanise pas tel un Johnny de pacotille) sur cette pauvre petite fille.... au moins il est constant dans ses haines. En tout cas, la pétition vantée dans le premier article a visiblement fait un flop... les identitaires sont 5 dans notre pays, lancent des pétitions à tour de bras pour finalement se rendre compte qu’ils ne sont strictement rien.


Réagir