vendredi 15 juillet 2022 - par johannoriel

Guerre de Poutine en Ukraine : est-ce une guerre sainte ?

La raison officielle de la guerre de #Poutine en #Ukraine c’est d’arrêter la progression de l’#OTAN et de garantir la sécurité de l’URSS. Mais la guerre froide est terminée. Alors pourquoi se « défendre » contre l’occident ?

Cette guerre est une belle occasion pour analyser les liens entre spirituel et temporel, entre spiritualité et société. En apparence, les deux sont désormais dissociés en occident. Le sont-ils vraiment ?

Quelle est la raison profonde de cette guerre ? Poutine le dit lui-même, de manière allusive, mais il le dit. La raison, c’est la famille. À aucun moment, il ne se place son discours dans un registre religieux ni ne parle de guerre sainte, mais nous allons voir qu’il n’est que l’autre facette d’une même pièce. Si nous cessons de raisonner comme si le religieux et le politique n’avaient rien à voir, alors les choses deviennent très claires.

Pourquoi ces tensions avec l’occident ? Dans son discours du 24 février, les raisons invoquées sont uniquement géopolitiques : l’OTAN qui amasse des armes à la frontière de la Russie, les abus de pouvoir répétés de l’occident, l’émergence d’un nouveau pôle Sino-Indien qui remet en question l’équilibre des forces. Poutine analyse la situation exclusivement à l’aune des rapports de forces internationaux. C’est son rôle. Il rappelle les guerres de Yougoslavie, Irak, Syrie, Libye.

Avec raison, on peut dire avec certitude que l’ensemble du soi-disant bloc occidental, formé par les États-Unis à son image et à sa ressemblance, est ce même « Empire du mensonge ».

Poutine, discours du 24 février

Pourquoi, aux yeux de Poutine, les USA font la guerre ? Pour le pétrole ? il n’y en avait pas en Yougoslavie. Pour la démocratie ? Soyons sérieux. De quels mensonges Poutine parle-t-il ? De quelle menace existentielle doit-il défendre son peuple ? Il nous le dit lui-même :

En fait, jusqu’à récemment, les tentatives de nous utiliser dans leurs intérêts, de détruire nos valeurs traditionnelles et de nous imposer leurs pseudo-valeurs, qui nous rongeraient, nous, notre peuple, de l’intérieur n’ont pas cessé. Ces attitudes ils les imposent déjà agressivement dans leurs pays et elles mènent directement à la dégradation et à la dégénérescence, car elles sont contraires à la nature humaine elle-même.

Poutine, discours du 24 février

Nous y voila, le fond du problème, ce sont les « pseudo-valeurs contre-nature ». Il conclut plus loin en disant que la vérité est de son côté et qu’il s’agit pour chaque citoyen de défendre sa famille, son foyer, sa Patrie.

Dans son discours au forum économique de St Petersbourg c’est la même chose. Poutine parle des mesures économiques que son gouvernement prend pour le pays. Il égraine de nombreux sujets sur l’économie Russe. Mais il aborde aussi succinctement un point important :

Par ailleurs, je voudrais souligner une autre chose. Pour les héritiers, les possibles héritiers du capital, personne ne sait ce qui est le plus important : l’argent et les biens dont ils ont hérité, ou la bonne réputation de leurs ancêtres et les services rendus à leur pays. Personne ne va le gaspiller, excusez mon ironie, personne ne va le boire.

Et ce qui restera aux futures générations d’héritiers, c’est leur bonne réputation qui restera avec eux pour toujours. Et elle les accompagnera sûrement tout au long de leur vie, de génération en génération, les aidera, les soutiendra dans la vie, les rendra plus forts que tout l’argent ou les biens dont ils pourront hériter.

[…]

L’avenir de la Russie est une famille avec deux, trois enfants ou plus. Par conséquent, nous ne devons pas seulement parler de soutien financier direct – nous devons cibler, adapter aux besoins des familles avec enfants le système de santé, l’éducation, toutes les sphères qui déterminent la qualité de vie des gens.

Discours de Poutine au forum économique de St Petersbourg

Là encore, ce sont des petites allusions qu’il faut aller dénicher, mais elles sont fondamentales : ce n’est pas l’argent qui compte, mais la réputation, les ancêtres, en un mot : la lignée. Qu’est-ce qui compte pour l’avenir de la Russie : une famille avec 2 ou 3 enfants, donc, la lignée.

Dans chaque discours, Poutine reste dans son rôle : en géopolitique, il parle de rapport de force, en économie, il parle de finance. Mais il donne des indices, destinés, je suppose, à ceux qui lisent entre les lignes.

Heureusement, nous n’avons pas à deviner grand-chose, même si pour certains le simple fait de parler de « famille » explique déjà tout. Le patriarche Cyrille dévoile dans un discours qui a horrifié les médias occidentaux le fond du problème :

Aujourd’hui, il existe un test de loyauté envers ce pouvoir, une sorte de laissez-passer vers ce monde « heureux », un monde de consommation excessive, un monde de « liberté » apparente. Savez-vous ce qu’est ce test ? Le test est très simple et en même temps terrifiant : il s’agit d’une parade de la gay pride. La demande de nombreux pays d’organiser une gay pride est un test de loyauté envers ce monde très puissant ; et nous savons que si des personnes ou des pays rejettent ces demandes, ils ne font pas partie de ce monde, ils en deviennent des étrangers.

[…]

Si l’humanité accepte que le péché n’est pas une violation de la loi de Dieu, si l’humanité accepte que le péché est une variation du comportement humain, alors la civilisation humaine s’arrêtera là.

[…]

Si l’humanité accepte que le péché n’est pas une violation de la loi de Dieu, si l’humanité accepte que le péché est une variation du comportement humain, alors la civilisation humaine s’arrêtera là.

[…]

Tout cela dit, nous sommes engagés dans une lutte qui n’a pas une signification physique mais métaphysique.

6 mars 2022 – Déclaration du patriarche Kirill au terme de la Divine liturgie

Les fameuses « valeurs contre-nature » évoquées par Poutine ne seraient-elles pas ces « gay-pride » (entre autres choses, mais c’est le symbole qui compte ici), avec le culte de l’argent (évoquant subtilement la crise de 2008).

Même si cela peut sembler léger comme preuves, il semble évident que Poutine et Cyrille sont de mèche. Chacun reste strictement dans son rôle, l’un s’occupe de politique et donc de rapport de forces, et l’autre de spirituel, donc de ce qui est sacré. Mais les deux se rejoignent sur la question de la famille traditionnelle. Je ne suis pas le seul à faire cette analyse.

La croyance en une « destinée manifeste » de la Russie traverse toute l’histoire de ce pays, depuis les écrits du moine Philothée sur la Troisième Rome jusqu’au Bolchévisme, en passant par la réflexion des slavophiles sur l’arriération « providentielle » de la Russie. Aujourd’hui, on retrouve cette thématique chez le penseur néo-Eurasianiste Alexandre Douguine. Reprenant la doctrine des cycles de l’école de la Tradition mais aussi certaines intuitions d’Heidegger, il voit dans l’Occident la terre du crépuscule et de l’oubli de l’Être où toutes les grandes questions existentielles sont occultées par les valeurs marchandes et le règne de la technique. La Russie au contraire, qui n’aurait pas complètement perdu le contact avec les puissances du chaos originaire et ce malgré une modernisation superficielle, aurait vocation à être le lieu d’un nouvel avènement (Ereignis), d’un retour de l’Être que le dernier Heidegger appelait de ses vœux. Chez Douguine, l’eschatologie philosophique de Heidegger rejoint les prophéties chrétiennes sur l’Armageddon et le dernier Antéchrist dont la société postmoderne serait la préfiguration. La Russie et plus particulièrement son président, Vladimir Poutine, seraient investis d’une mission de Katechon : le concept remonte à Saint Paul et désigne chez Carl Schmitt des figures historiques dont l’action retarde le triomphe des forces de ténèbres qui doivent précipiter les évènements de la fin.

Cependant, nous n’avons fait que gratter la surface, car en réalité la Russie est « travaillée » par une vision de sa destinée très différente de celle de l’occident. Il s’agit du « cosmisme ». Je ne vais pas trop m’étendre sur ce sujet, je donnerais quelques liens pour ceux qui veulent creuser la question, mais pour faire simple, c’est une vision qui s’oppose au transhumanisme occidental, sans rejeter la technologie pour autant. La vision Russe vise à marier les valeurs traditionnelles et la technologie, le but ultime étant de conquérir la mort, coloniser l’univers, et ressusciter ses ancêtres au passage !

C’est un courant de pensée, semble-t-il, qui imprègne les élites Russes. Je vous cite un tout petit extrait à l’appui de mes dires. Glazyev Sergey Yuryevich (né en 1961) est un éminent économiste national, homme politique et homme d’État, académicien de l’Académie des sciences de Russie. Conseiller du président de la Fédération de Russie sur les questions d’intégration eurasienne. L’un des initiateurs, membre permanent du club d’Izborsk :

Et puisque nous sommes à la pointe d’une guerre hybride, on peut vraiment considérer que la guerre avec l’Occident est pour le sort de l’humanité. Et l’Occident d’aujourd’hui n’a aucune image de l’avenir. La chipisation universelle, l’intelligence artificielle et la déshumanisation, les LGBT, la destruction de la famille, la cessation de toutes les formes d’identité humaine – c’est une image de la mort, pas du futur. C’est ce que nous apporte l’Occident. Puisque nous sommes en confrontation directe avec lui, nous pouvons supposer que nous nous battons vraiment pour la préservation de l’humanité.

Sergei Glazyev : la Russie se bat pour la préservation de l’humanité Sergueï Glazyev – 4 juillet 2022, 10:47

https://theconversation.com/le-cosmisme-une-mythologie-nationale-russe-contre-le-transhumanisme-151941

https://philitt.fr/2020/10/05/le-cosmisme-russe/

Source de l'article : Blog "La loi de l'UN" : Guerre de Poutine en Ukraine : est-ce une guerre sainte ? par johann.oriel

 



138 réactions


  • jacques 15 juillet 2022 18:01

    et re pffffffff


  • Jonas Jonas 15 juillet 2022 18:33

    « Quelle est la raison profonde de cette guerre ? Poutine le dit lui-même, de manière allusive, mais il le dit. La raison, c’est la famille. À aucun moment, il ne se place son discours dans un registre religieux ni ne parle de guerre sainte »

    L’affrontement entre les géants Vladimir Poutine et Joe Biden, les deux blocs russe et américain, est en réalité une lutte violente et sans merci entre respectivement la volonté de préserver la spiritualité, l’intégrité de l’homme, créature faite à l’image de Dieu, et le projet du « Great Reset » voulu par le Diable, soumettre l’homme au diktat argent et consumériste, le grand Mammon.

    "Nous pouvons voir comment beaucoup de pays euro-atlantiques sont en train de rejeter leurs racines, dont les valeurs chrétiennes qui constituent la base de la civilisation occidentale. Ils sont en train de renier les principes moraux et leur identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. Ils mettent en place des politiques qui mettent à égalité des familles nombreuses avec des familles homoparentales, la foi en Dieu est égale à la foi en Satan.
    Cet excès de politiquement correct a conduit à ce que des personnes parlent sérieusement d’enregistrer des partis politiques dont l’objectif est de promouvoir la pédophilie. Dans beaucoup de pays européens les gens sont embarrassés de parler de leur religion. Les jours de fête sont abolis ou appelés différemment : leur essence est cachée, tout comme leur fondement moral. Et les gens essaient agressivement d’exporter ce modèle à travers le monde. Je suis convaincu que cela ouvre un chemin direct à la dégradation et au primitivisme, aboutissant à une profonde crise démographique et morale. Quoi d’autre que la perte de la capacité à se reproduire pourrait être le meilleur témoignage de cette crise morale ?
    Aujourd’hui presque toutes les nations développées ne sont plus capables de se reproduire par elles-mêmes, même avec l’aide des flux migratoires. Sans les valeurs présentes dans la chrétienté et dans les autres religions du monde, sans les standards moraux qui se sont formés durant des millénaires, les gens perdront inévitablement leur dignité humaine. Nous considérons cela naturel et juste de défendre ces valeurs. On doit respecter le droit de chaque minorité à être différente, mais les droits de la majorité ne doivent pas être remis en question. »
    Discours de Vladimir Poutine prononcé le 19 Septembre 2013 au forum de Valdaï (Russie), défenseur de la civilisation européenne christique face à l’avènement du Nouvel Ordre Mondial satanique.

    Vladimir Poutine affronte le Nouvel Ordre Mondial


  • sylvain sylvain 15 juillet 2022 20:10

    enfin un article sur la russie qui ne se contente pas de reprendre la propagande d’un camps ou de l’autre mais qui apporte une réflexion originale, merci.


    • Pascal L 16 juillet 2022 12:18

      @sylvain
      Certes, mais l’appropriation du pouvoir spirituel par le pouvoir temporel est une constante aussi vielle que l’humanité. L’histoire du christianisme n’est remplie que de ces luttes entre spirituel et temporel, sachant que l’Église Catholique a toujours réfuté cette appropriation (Rendez à César...). Il ne faut pas oublier que le schisme entre catholiques et orthodoxes a justement pour origine une différence de position vis-à-vis de ce pouvoir, l’orthodoxie ayant préféré s’accommoder de ces arrangements. Poutine utilise cette caractéristique à son profit. L’église orthodoxe de Cyrille légitime la position de Poutine et assure la stabilité d’un régime qui ne reconnait pas la puissance de l’amour de Dieu.


  • Captain Marlo Captain Marlo 15 juillet 2022 20:13

    L’auteur voit les choses par le petit bout de la lorgnette. L’Occident méprise la Russie, qui le lui rend bien en considérant que l’Occident est peuplée de dégénérés. Mais là n’est pas la question essentielle.

    Il s’agit de savoir si le monde unipolaire imposé par les guerres par les USA va se terminer, pour laisser place à un monde multipolaire et coopératif !?

    Cf « La Russie est prête à contribuer à l’élaboration d’un nouvel ordre mondial »


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 juillet 2022 20:55

      @Louis
      Article , c’est le nom de ta femme ? Vais en parler à la De Haas !


    • Samy Levrai samy Levrai 15 juillet 2022 23:07

      @Louis
      Une personne ayant une mentalité de laquais peut il imaginer un monde sans maitre ?


    • Louis 16 juillet 2022 10:45

      @Louis

      Toujours à vous lamenter sur la censure dont vous seriez la victime et toujours aussi impuissant qu’une vieille femme aux pieds bandés. Vous préférez vous poser en victime plutôt que relire toutes les insanités que vous débitez à longueur de mois sur Agora Vox


    • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 10:51

      @Captain Marlo

      La lumière en Russie fait apparaître encore plus l’ombre sur nous. Poutine ne veut pas que le peuple russe suive les voies de la destruction que nous avons suivies en Occident. 

      La marche dite des « fierté » homosexuelles est aussi le sujet de cette guerre. Il suffit de lire et d’entendre les sessions de la Douma qui ne prend pas ce sujet à la légère. 

      Déjà, il ya tout un champ sémantique que l’Occident utilise. « Gay Pride »....Qu’est ce que la fierté et la vanité viennent faire dans l’homosexualité ? Ou encore « communauté homosexuelle ». Parme t’on d’une communauté hétérosexuelle ? Non. 

      Le jour où les soldats de Zelensky qui sont envoyés dans l’arène ukrainienne comme chair à canon pour l’Occident réaliseront qu’ils se sont sacrifiés pour pouvoir faire une marche « des fiertés » à Kiev, ils seront dégoutés. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 juillet 2022 17:39

      @Louis
      Et Marlo aussi par le petit bout de la lorgnette aveuglée par son idolatrie à saint poutine

      Ce n’est pas Poutine qui me motive, mais la sortie et/ ou la fin de l’ Otan.
      Sinon, la vidéo d’Asselineau sur l’histoire de l’Ukraine déjà 400 000 vues.


    • Seth 16 juillet 2022 20:11

      @Louis

      En plus d’une possible guerre mondiale, on voit poindre une guerre interlouisienne.
      Sombres temps !


    • Louis 16 juillet 2022 22:47

      @Louis

       Bonjour Louis. Je suis inscrit sur AgoraVox depuis une dizaine d’années et je n’avais jamais rien écrit. Je déversais mon fiel sur RI de temps en temps, jusqu’à ce que le général d’opérette et sa clique me virent (mes commentaires publiés le lendemain par le modérateur) après que j’ai conseillé avec raison à une de leurs stars de retourner à la fac prendre des cours de droit. Par contre je lisais tous les jours quelque articles ou je parcourais les titres sur AgoraVox

      « Bref t’es un FAUX CUL et un FAUX NEZ qui répparait sur AV après en avoir été viré
      T’étais qui avant ? »

      Je constate que pour un spécialiste de la Chine tu n’as jamais lu les textes du Président MAO ZEDONG que je paraphrase


    • mmbbb 17 juillet 2022 09:31

      @Louis Vous êtes censurés ? diantre , je pensais que ce média etait de libre pensée , et non pas comme ces affreux médias détenus par les grands groupes !


    • mmbbb 17 juillet 2022 09:52

      @Captain Marlo Poutine l a aussi affirmer dans l un de ses discours . Il est évident que l ordre mondial change la ou l occident s affaisse .
      Poutine constate que la civilisation européenne est moribonde, il n est pas le seul historien philosophe dressent ce bilan
      Il en va de toutes le civilisation, c est ainsi , l histoire nous l apprend


    • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 09:56

      @Louis

      T’as pas lu De Gaulle mais t’as lu Rakoto ! Remets toi pour ton article mon Louis numéro Un, on dirait que tu découvres les réseaux de copinage de la censure d’Agoravox, j’avais compris moi-même ce qu’il se passait au bout de trois mois d’inscription. 


    • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 12:09

      @Louis

      Tu pourrais écrire copier ton article dans des commentaires ? Comme ça au moins on pourrait le lire.


    • Pauline pas Bismutée 17 juillet 2022 12:39

      @Louis

      Salut Louis
      J’ai votépour votre article, au nom de la pluralité d’opinion, car chacun devrait avoir sa chance de « poser » son avis (que je sois d’accord ou pas n’est pas le sujet, vu qu’il y a un truc qui s’appelle la tolérance...)
      Mais bon, vu que d’après un avatar (un peu obsédé par la sexualité) je ne suis ici que pour pourrir le site de propagande LB blah blah, merci de me preciser si je dois persévérer dans mon entreprise d’ouverture ????


    • Pauline pas Bismutée 17 juillet 2022 14:04

      @Pauline pas Bismutée

      Non, c’était l’autre, mais je viens de plusser le dernier (il est a +1 maintenant), et pas besoin de remerciement.
      Les moinsseurs pavloviens masqués passent smiley

      Pas forcément d’accord, mais comme la tolérance est en train de partir en c.... ici, je fais mon « colibri »...


    • Pauline pas Bismutée 17 juillet 2022 14:12

      @ Louis

      Oups le message de 1404 hrs était pour Louis bien sur..


    • pemile pemile 16 juillet 2022 17:29

      @Iris " je déplore la mort d’un civil quelque soit sa nationalité, mais aussi la mort d’un soldat qu’il soit appâté par l’argent ou convaincu par la propagande de son camp."

      Un soldat qui défend sa famille et son pays attaqués est pour toi victime de propagande ?


    • Iris Iris 16 juillet 2022 17:55

      @pemile
      Dans certains cas c’est évident, il peut aussi être payé, envoyé de force sur le front, avoir perdu un proche sous les balles de l’ennemi dans un précédent conflit auquel cas la propagande sera inutile...
      Vous n’ignorez pas qu’un des buts principaux de la propagande de guerre est de susciter la haine pour convaincre les gens d’aller se faire trouer la peau.


    • Seth 17 juillet 2022 12:56

      @6russe2sioux

      Peut être l’a-t-elle trouvé, allez savoir...


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine SAVING-Private-ASSANGE 16 juillet 2022 00:12

    La question a déjà été traitée dans une très bonne vidéo de 54mn


    • jjwaDal jjwaDal 17 juillet 2022 12:40

      @Captain Marlo
      Je pense que la direction russe sait très bien que ce n’est pas en son pouvoir de décider de cela, vu qu’elle est concrètement en guerre hybride contre les USA et l’U.E qui sont cobelligérants par leur aide massive, financière, humaine (formation déjà) et matérielle (des armes envoyées sur le terrain tue des russes).
      Par contre, c’est elle qui a probablement le pouvoir militaire de décider de ce qui restera de l’Ukraine et donc de son pouvoir de nuisance potentielle sur le plan géopolitique. Mais une Ukraine dans ses frontières du 24 février 2022 admise dans l’OTAN, n’existera jamais.
      L’Ukraine ne sera pas neutre, soit, mais toute sa partie est (voire sud) le sera, ce qui est fondamentalement le souhait russe. L’Ukraine de l’ouest peut bien aller dans l’OTAN et l’U.E., la Russie s’en fout manifestement.
      L’Ukraine aurait dû signer les accords de Minsk. L’alternative est de poursuivre la guerre avec la Russie jusqu’au dernier ukrainien ou jusqu’à ce que les stocks occidentaux d’armes envoyées, se tarissent.
      Pat Buchanan a offert récemment une mise en perspective qui fait réfléchir. Par deux fois la promesse d’une aide à un confetti sur la carte du monde a déclenché une guerre mondiale et on vient de commettre la même erreur, car l’Ukraine isolée aurait signé les accords de Minsk (avec raison selon beaucoup), pour éviter la guerre. Il n’y sont allés qu’avec la certitude que nous allions botter les fesses de la Russie et plus vite que ça.
      Comme disait Audiard , « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ».


    • chantecler chantecler 17 juillet 2022 12:49

      @jjwaDal
      Oui , et bien je modifierais un peu la citation : « les cons et les salauds ça osent tout , etc .... .... »
      Parce que dans cette histoire il n’y a pas que des cons .
      Disons que les cons suivent ....


    • jjwaDal jjwaDal 17 juillet 2022 20:31

      @chantecler
      Souvent les cons signent... Mais ça n’a pas marché pour les accords de MInsk manifestement. C’est la chaleur dsl...


  • eau-mission eau-mission 16 juillet 2022 08:58

    Côté Otanesque, les seuls qu’ont compris l’enjeu sont les quelques soldats satanistes Ukrainiens qui diffusent leurs vidéos de torture.

    Les statistiques montrent paraît-il la forte corrélation entre le refus des injections et le rejet de la poutinophobie, deux injonctions déversées à grands flots par les médias chez nous.

    Mon problème, c’est le silence Russe sur la cividiotie concrère, qui devrait aller de pair avec le rejet théorique du transhumanisme ?


    • njama njama 16 juillet 2022 10:07

      @eau-mission

      « Qu’est-ce qu’une femme ? » Le document qui remet à leur place les idéologues du genre

      « Qu’est-ce qu’une femme ? » est un documentaire américain de 2022 traitant des questions de genre et de transgenre, présenté par Matt Walsh, produit et publié par The Daily Wire et réalisé par Justin Folk. Faussement naïf, Matt Walsh a posé sa question (qui est une question piège) à des universitaires et à des bobos californiens, sans obtenir de réponse bien précise. La distinction entre imaginaire et réalité semble floue. Les Massaïs, eux, ont des réponses claires et nettes. Conclusion : les Occidentaux sont les meilleurs clients des laboratoires, que ce soit pour les vaccins expérimentaux, les médicaments hormonaux ou les théories perverses.
      (...) vidéo https://odysee.com/@ERTV:1/What-is-a-woman-VF-ERTV:e

      Une nouvelle clientèle : les enfants transgenres
      Selon une étude de 2013, seulement 2 à 14 enfants sur 100 000 s’identifiaient comme transgenres. McKinsey, qui conseille Abbvie, a été convaincant : en 2021, ils étaient 9 000 enfants sur 100 000 ! Le laboratoire AbbVie, issu d’une scission d’Abbott, déjà été condamné 50 fois pour un total de 3,4 milliards de dollars pour infractions liées aux soins de santé. Ses principaux actionnaires sont les habituels Vanguard Group (8,1 %) et BlackRock (4,57 %). Chaque enfant transgenre traité avec un bloqueur de puberté comme le Lupron représenterait plus de un million de dollars pour l’industrie pharmaceutique (trois mois de traitement à plus de 11 000 dollars, auxquels s’ajoutent les chirurgies de transformation de genre).
      (...)
      Des savants fous, d’Alfred Kinsey à John Money (cela ne s’invente pas), leur ont préparé une théorie du « genre » propre à leur apporter une nouvelle clientèle ! George Soros les soutient au nom de la liberté de choix sexuel. Le lobby LGBTQ+ a le triple intérêt de mettre à l’arrière-plan les inégalités sociales, de vendre des médicaments et de limiter la population.

      https://lemediaen442.fr/quest-ce-quune-femme-le-document-qui-remet-a-leur-place-les-ideologues-du-genre/


    • eau-mission eau-mission 16 juillet 2022 10:15

      @roman_garev

      Vous avez bien rectifié (covidiotie concrète).

      Comment expliquez-vous cette absence chez vous : les décennies entre 1920 et 1990 auraient durablement immunisé les gens contre les mensonges des médias ?

      Côté transhumanisme, je ne vois pas s’immuniser autrement qu’en percevant que c’est une illusion. Et ce n’est pas simple de ne pas passer de l’étonnement devant bienfaits de la technique à l’illusion de donner le pouvoir à la machine.


    • eau-mission eau-mission 16 juillet 2022 10:22

      @njama

      Ok, encore des confirmations. Y’en a qui pensent que si quelque chose est possible, il faut le faire (ici à grande échelle interférer avec l’évolution spontanée du système hormonal).

      Une chose est incontestable dans l’article : le peu de spontanéité des manifs gay-pride.


    • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 11:07

      @njama

      Pendant que l’Occident se dirige dans l’abîme de l’enfer progressiste-transgenre-LGTBQ à la sauce Woke , le représentant du Congrès mondial des familles et des valeurs traditionnelles en Russie , Alexey Komov, a déclaré ceci : 

      « Du côté de l’Occident, des choses aussi évidentes et fondamentales que la tradition ou la valeur de la famille sont soumises aux attaques . Dans la question de la protection des valeurs traditionnelles, la Russie doit devenir un leader, diriger les autres. Par conséquent, il vaut vraiment la peine de réfléchir aux initiatives à prendre dans ce sens. »


    • Aristide Aristide 16 juillet 2022 12:10

      @Joséphine

      Dans la question de la protection des valeurs traditionnelles, la Russie doit devenir un leader, diriger les autres.

      Démonstration évidente de cette propension impérialiste de la Russie en cette affaire.


    • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 23:53

      @roman_garev

      C’est une traduction de ce site : 

      Володин в День семьи, любви и верности предложил особый запрет (tsargrad.tv)

      Le verbe « diriger » est peut-être mal choisi , cela aurait pu être « montrer la voie », ou encore « montrer l’exemple », mais c’est la spécialité de ce nid de couleuvres qu’est Agoravox ! Ces vieux tordent vos commentaires en tout sens, ils en extirpe un mot, un seul, et le Grant Tribunal de l’Inquisition commence. 


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 16 juillet 2022 09:26

    Oui, bien sur..........


  • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 10:17

    Il est bon de rappeler qu’au delà du champ de bataille ukrainien, Poutine est en guerre contre le LGTBétisme et contre toute l’idéologie mortifère d’un Occident dégénéré . Le slogan de Poutine c’est : Tradition, Héritage, Famille et Patrie. La Russie célèbre toutes les valeurs traditionnelles chrétiennes pendant que l’Occident a déconstruit toutes ces valeurs . Poutine, immensément chrétien et intensément conservateur, se bat pour quelque chose de grand, et je ne sais pas si les français , qui ont déserté leurs traditions et détruit leurs églises, sont capables de comprendre cela. . 


    Pendant que l’Occident monstrueux célèbre et promeut l’homosexualisme, l’homoparentalité et la mort de toutes les traditions ancestrales , la Russie a célébré ce 8 juillet la journée de la famille et des valeurs chrétiennes : 

    « Le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine, a souligné que la célébration de la Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité à Dieu nous permet de nous éloigner des valeurs étrangères qui nous sont imposées.

     

    Le parlementaire Viatcheslav Volodin a proposé de renforcer davantage les valeurs morales traditionnelles en Russie. Le 8 juillet, Journée de la famille, de l’amour et de la fidélité à Dieu, cette année est officiellement célébrée dans notre pays pour la première fois. »


    Source Tsegrad : https://tsargrad.tv/news/samyj-vazhnyj-zakon-rossii-eshhjo-ne-prinjat-pora-reshatsja_581988

    Nous voyons bien là cette volonté de la Russie de se détacher des déconstructeurs occidentaux qui ont piétiné et anéanti toutes les valeurs traditionnelles , souvent taxées de « bourgeoises » depuis 1968. La Russie est bel et bien en guerre contre cette idéologie suicidaire occidentale. .La Russie se bat pour les vraies valeurs humaines et est en lutte contre « le post-humain » occidental

    Bravo à ce grand pays qui montre la voie pour le salut de notre civilisation. Voilà pourquoi la clan mondialiste les Soros, Gates & co ont tant de haine pour ce pays , pour son peuple et son président. Le lobbie LGTB-Woke n’est pas une priorité en Russie.



    Le terme « post-humain » pour désigner l’homme occidental progressiste et woke a été employé par le chef de la Douma en personne.




    • pemile pemile 16 juillet 2022 11:29

      @Joséphine "Il est bon de rappeler qu’au delà du champ de bataille ukrainien, Poutine est en guerre contre le LGTBétisme et contre toute l’idéologie mortifère d’un Occident dégénéré« 

      Oulalala !

      C’est bien de nous rappeler que Poutine rase infrastructures, villes et villages, et bute du civils ukrainiens, pour en fait, combattre un »Occident dégénéré" !

      Bonne raison de soutenir la population ukrainienne contre ce taré !


    • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 11:33

      @pemile

      Je ne soutiens pas l’OTAN , comme plus de 50% des français. 

      ’Oulàlà"...


    • pemile pemile 16 juillet 2022 11:36

      @Joséphine « Je ne soutiens pas l’OTAN , comme plus de 50% des français »

      Mais tu soutiens plus qu’activement Poutine, un faux dilemme qui n’a besoin que de deux neurones !


    • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 11:40

      @pemile

      C’est clair que le slogan de Poutine et du Ptariarche Kyril «  Tradition, Héritage, Famille et Patrie. » , ça doit pas te parler beaucoup. Ce sont « d’horribles valeurs bourgeoises » selon les boomers soixante-huitards dont tu fais partie. En fait, ces valeurs là sont le refuge de la vraie dissidence en Occident. On est loin du LGTBétisme militant de la NUPES n’est-ce pas ? 


    • pemile pemile 16 juillet 2022 11:46

      @Joséphine « . En fait, ces valeurs là sont le refuge de la vraie dissidence en Occident »

      Deux pelés et trois tondus nostalgiques de Pétain ?


    • Aristide Aristide 16 juillet 2022 11:56

      @Joséphine

      Je ne soutiens pas l’OTAN , comme plus de 50% des français.

      Pas du tout , pour les Français :
      Question : Êtes-vous favorable ou opposé(e) à la présence de la France au sein de l’OTAN  ?
       — 47% sont très favorables (18%) ou plutôt favorables (29%)
       — 12% sont ni favorables ni opposés
       — 16% sont totalement opposés (8%) ou plutôt opposés (8%)
       — 11% ne savent pas 

      Vous n’êtes pas dans les 50% mais dans les 16% !!!


    • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 12:05

      @pemile

      Encore un petit effort Pémile, tu vas bientôt atteindre le Point Godwin ! Tiens regarde, j’ai un cadeau pour toi, juste pour toi : 

      https://ligue-enseignement.be/assets/godwinlaw.jpg
      *
      Félicitations ! 


    • Aristide Aristide 16 juillet 2022 12:07

      @Joséphine

      Sur le fond, vous soutenez une vision assez ridicule qui partagerait les français sur leur soutien ou au contraire leur opposition à la guerre en Ukraine sur le seul critère du conservatisme ou du progressisme. Votre propos n’est que la reprise du discours de Poutine entre Occident dégénéré et une Russie qui saurait conserver de vraies valeurs.

      Vous pouvez penser ce que vous vous voulez de cette opposition frontale, de Poutine, de la Russie ...., mais vous ne pouvez dissimuler l’impérialisme russe derrière cet argument fallacieux. 

      Pas plus que les américains ne défendaient des valeurs « morales » dans toutes leurs interventions extérieures, leurs guerres et leurs interventions : « Les Etats n’ont pas de morale, ils n’ont que des intérêts ». Tout le reste est foutaise et manipulation


    • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 12:35

      @Aristide*

      Et l’impérialisme de l’OTAN qui repousse toujours plus loin ses frontières ? Les cartes chronologiques des installations de l’OTAN sont parlantes. Toujours plus loin, et surtout, toujours plus proches de la Russie . Ce n’est pas menaçant ça pour vous ? Vous ne trouvez pas légitime que la Russie se sente menacée dans son intégrité ?

      Imaginez un instant que la Russie ait fait pareil, et que ses canons se seraient , au fil des années , dirigés vers la tempe de la France, l’Allemagne et l’Angleterre ? Vous ne voudriez pas vous défendre ? Les otanistes pourraient au moins admettre cela. 


    • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 12:39

      @Aristide

      Mais en parlant de l’OTAN ou d’impérialisme , nous nous éloignons beaucoup du sujet transcendantal de l’article qui parle des valeurs civilisationnelles qui se effritées en Occident et renforcées en Russie. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 16 juillet 2022 18:24

      @Aristide
      mais vous ne pouvez dissimuler l’impérialisme russe derrière cet argument fallacieux. 

      Vu l’impérialisme US, ça arrangerait bien du monde que Poutine soit impérialiste !
      Ce que propose Poutine c’est une monde multipolaire.
      Les Brics, ce sont des accords de coopération entre pays souverains.

      Rien à voir avec la construction européenne par les USA.
      Cf « Affiche du Plan Marshall »pour cimenter l’Europe".
      En clair, pour la vassaliser.

      Les pays européens ne sont plus souverains, car l’Europe est une colonie de l’Empire américain.


    • Lynwec 16 juillet 2022 23:39

      @Aristide

      Dis-moi qui paie le sondage, je te dirai le résultat...

      C’est beau, tant de naïveté...


    • Louis 17 juillet 2022 00:33

      @Aristide

       

       Le président Bush et la rhétorique de l’axe du mal

       Bernadette Rigal-Cellard

       Dans Études 2003/9 (Tome 399), pages 153 à 162

      George W. Bush et l’Irak : Une croisade contre « l’Axe du Mal » ?

      PAR ROBIN EVANS · PUBLIÉ 5 MAI 2021 · MIS À JOUR 7 MAI 2021

       

       

      Benoit Leprince19/05/2009 à 03:26

      Le président Bush était informé sur la guerre d’Irak par des mémorendums d’inspiration biblique !


    • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 06:12

      @pemile

      « Deux pelés et trois tondus nostalgiques de Pétain ? »

      Non Pémile, des millions d’êtres humains , voire des milliards , accordent une grande importance aux traditions. Ainsi qu’à la Foi, à l’Héritage, à la Famille et à la Patrie.

      Les autres pays ne sont pas des jean-foutre, et des ethno-masochistes comme les français tu sais. Va en Espagne, en Italie, en Russie, au Japon, en Chine et même en Amérique, et dans les pays arabes . Des milliards Pémille, des milliards....


    • Aristide Aristide 17 juillet 2022 10:34

      @Joséphine

      J’ai simplement corrigé vos chiffres, ce 50% des français contre l’OTAN. C’est 16% !!!

      Pour le reste on y est, car cette alibi de la défense de valeurs morales n’est qu’un faux-nez à un impérialisme qui ne dit pas son nom. Nous avons depuis longtemps fait le choix culturel occidental, dégénéré d’après vous, mais ce choix est fait et il n’existe aucun Poutine qui puisse imposer un autre modèle.

      La preuve, c’est le sens des immigrations de toutes natures. Que vous le vouliez ou non, c’est le modèle occidental qui est privilégié par tous ces migrants politiques ou économiques !!!


    • Yaurrick Yaurrick 17 juillet 2022 11:24

      @Captain Marlo
      Un monde multipolaire pourquoi pas, mais si c’est pour s’arrimer à la Chine ou à la Russie, je ne vois pas l’intérêt.


    • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 11:58

      @Aristide

      Non Aristide, ce « choix » n’est pas fait, et au demeurant il ne sera pas éternel car la raison triomphera. Ne me dites pas que vous avez envie de voir votre fils, votre frère, votre père, tortiller du cul à poil sur un char de la Gay Pride. L’Occident s’est perdu , et de plus en plus de gens votent pour « l’extrême droite ». C’est le début de quelque chose de grand. Je ne donne pas cher pour des Trudeau, des Macron et des Zelensky. Les gens se révoltent contre ça, ils veulent un retour aux valeurs, aux terroirs, aux traditions. On en reparle dans 10 ans quand ce que vous appelez « extrême droite » sera au pouvoir partout en Europe. 

      Voyez-vous, le LGTBétisme ne sera pas notre priorité. 


    • Aristide Aristide 17 juillet 2022 12:54

      @Joséphine

      Vous avez le droit de ne pas apprécier les exhibitions festives de la Gay Pride. Je vous avoue même que cela ne me plait pas non plus. Notre différence ? C’est simplement que je ne me permet pas de leur donner des leçons de morale. Et a fortiori de déduire des ces agapes assez ridicules quelques conséquences sociétales d’une extrême gravité.

      Je suis vraiment opposé « moralement » à toutes ces dérives qui aboutissent au reniement de nos valeurs ; je suis opposé à l’écriture inclusive, je suis opposé à cette mode woke de la repentance, je suis opposé à tous les excès de cette culture qui contestent nos moeurs, nos coutumes, nos usages, notre mode de vie ... Par contree je suis pour l’égalité des sexes sur tous les plans, sur la liberté sexuelle de chacun dans le respect des lois, ...

      Pour le reste, ils peuvent mette des plumes là ou ils souhaitent sans que cela m’en touche l’une sans faire bouger l’autre.


    • Pauline pas Bismutée 17 juillet 2022 13:10

      @Aristide

      Je ne suis pas souvent d’accord avec vous, mais là, tout à fait d’accord. Surtout que les donneurs de leçon sont ceux qui injurient, ne supportent ni la contradiction, ni la liberté d’opinion et menacent...
      Il y a évidemment une grosse manipulation sous tant de bêtise.


    • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 13:42

      @Aristide 

      Vous vous méprenez Aristide. Je combats l’idéologie LGTBétiste, c’est à dire que je combats le militantisme homosexuel politique. A l’instar des hongrois, des chinois, des russes, de l’Amérique qui a voté Trump, et de tous les pays arabes et africains , je lutte contre un concept globaliste et immensément politique qui s’appelle LGTBétisme . 

      La « Plug-analo-sphère » nous traite bien de « fachosphère ». On a parfaitement le droit de combattre des idées. 


    • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:04

      @6russe2sioux
      En tant qu’hétérosexuelle , suis-je fière ?Et toi ? Non, nous ne sommes fiers de rien ! Je suis fière pour d’autres raisons que ma sexualité. Je suis fière de me battre pour l’indépendance de mon pays par exemple, ou fière d’avoir de beaux Carlins de race , mais comment peut-on être « fier » de sa sexualité ? La sexualité se vit effectivement dans l’intimité, avec des rideaux fermés et opaques. Qui sont ces gens qui sont « fiers » d’être homosexuels ? Des soldats d’Ursula, de Soros ? Une recherche s’impose. 


    • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:16

      Des Carlins racés voulais-je dire...Des LOF quoi


    • pacifico 17 juillet 2022 18:24

      @6russe2sioux

      • en fait en psycho , etre « trop fiert » dans ce domaine , est une surcompensation de certain manque et nevrose en resultant 

      Absolument d’accord , d’autant qu’au plan de la simple logique cet excès de fierté implique que nous devrions , nous,ressentir une honte de ne pas être « fiers comme eux »

    • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:29

      @6russe2sioux

      Comme Poutine, et tous les acteurs de la Douma, je trouve ça hallucinant d’être « fier » pour....ça ! 


    • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:36

      @pacifico

      Bonjour Pacifico ,

      Je suis parfaitement d’accord avec vos propos. Hier soir avec ma soeur et moi on s’est amusées à vérifier toutes les lettre du sigle LGTBQIA et je vous dis pas à quel point nous étions mortes de rire ! Il y’a aussi les « cisgenres ». Alors accrochez vous, d’après ce qu’on a compris, les « cisgenres » sont « d’atroces bourgeois criminels » qui acceptent leur genre à leur naissance. Genre, Cyrus est né homme, et il accepte son genre, donc c’est un criminel ! Moi je suis née femme, et je le revendique, donc je suis une criminelle. 

      L’Occident est un asile psychiatrique à ciel ouvert. 

      Poutine est aussi en guerre contre tout ça, il est utile de le rappeler. 


    • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:40

      @6russe2sioux

      En tout cas des pays comme la Hongrie mènent une vraie politique de natalité pour que les femmes hongroises puissent élever en toute sécurité les enfants hongrois. Nous on donne la CAF à toute la galaxie. Cherchez l’erreur. 


    • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:43

      Ma soeur et moi voulais je dire....Et ma mère était là aussi. Qu’est ce qu’on s’est marrées avec ce sigle hallucinant LGTBQIA


    • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:46

      @6russe2sioux

      Tu veux dire les « ingénieurs » de Syrie et d’Afghanistan ? Ceux-là mêmes qui déambulent dans les rues de mon ex-ville en France  ? Oui, bien sûr , la Fac de Kaboul est enviée dans le monde entier. 


    • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:52

      @6russe2sioux

      A bientôt Cyrus, je dois y aller car ce soir je vais manger avec des vrais hommes , et avec des vraies femmes autour d’un bon plat typique de la région où je suis . Ursula et Macronella doivent être horrifiées de la perspective de ma soirée . Poutine approuve ! 


    • Joséphine Joséphine 17 juillet 2022 18:53

      Et on va bouffer de la viande ! Ce sera pas Végan ! Bon appétit les végans. 


    • moussars 20 juillet 2022 11:51

      @Aristide
      L’opinion des gens, des citoyens, c’est normalement le principe même de la démocratie.
      Mais leur opinion est-elle libre, indépendante, basée sur une information libre, impartiale, objective et diverse ? La grande majorité des individus est-elle équipée intellectuellement ? Prend-elle le temps de réfléchir par elle-même ? Le mode de société le permet-il ?
      Là est la question. Pour ma part, la réponse est non.
      Alors, sommes-nous en démocratie ?


  • bernard29 bernard29 16 juillet 2022 11:12

    Vraiment n’importe quoi !

    Et une erreur vous dites : «   Vladimir Poutine, seraient investis d’une mission de Katechon » ? 

      MAIS NON, vous n’y êtes pas !!


    Vladimir Poutine, poursuit une mission de Cacheton , comme son patriarche Cyrille


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 juillet 2022 11:33

    Sainte, je ne sais pas mais certainement un peu (beaucoup ?) juive ^^


  • Furax Furax 16 juillet 2022 11:51

    @auteur

    Il y a du vrai dans votre analyse, mais il faut la compléter.

    Alain Juillet livre une remarquable analyse historique expliquant en quoi ce conflit était inévitable, reprenant l’histoire de ce pays depuis ...1918 :

    https://reseauinternational.net/alain-juillet-comment-en-sommes-nous-arrives-la/

    Et nous avons ici une démonstration des causes de la haine envers Poutine de la part de la City en général et des Rothschild en particulier :

    https://reseauinternational.net/alain-juillet-comment-en-sommes-nous-arrives-la/


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 12:30

    Il y a juste quarante ans, l’homosexualité ne rentrait plus dans le cadre d’un délit. Cette décision fut prise sous Mythe Errant...qui reçu la francisque et était ami de BOUSQUET.... vu l’état catastrophique actuel, on peut se demander quels en furent les bénéfices ????


    • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 12:37

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Mitterrand, encore lui.. La fraternelle maçonnique .ICe président socialiste a fait beaucoup de mal à la France, il a certainement été l’instigateur de cette mondialisation immonde et progressiste. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 12:46

      @Joséphine Mon ancien compagnon, très ami de Rocard a reçu toutes les confidences de celui-ci. En plus, mon amie est proche de la nièce Mitterrand. Elle ne veut JAMAIS parler de lui... ;


    • Louis 16 juillet 2022 23:55

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Ils votaient tous comme un seul « homme »(?) pour le PS sous la houlette de berger le grand pédéraste (Gay si vous vous piquez d’anglophilie linguistique) et retour d’ascenseurs : les places, les sinécures, les apanages et le recrutement par le tour extérieur


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 12:36

    Le vrai visage de Mitterrand : Christian Nots.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 12:42

    Mitterrand était plus rosicrucien, que catholique. Et en connaissait un bout sur l’alchimie. Ordo ab chaos ou solve et coagula


    • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 12:50

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Et aujourd’hui en France, des députés NUPES demandent le départ des ministres « LGBTQIAphobes »

      Les mondialo-gauchistes apparaissent pour ce qu’ils sont. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 13:13

      @Joséphine N’oubliez-pas que les « gauchistes » adorent le marquis de Sade qui a violé et tué une ou plusieurs fillettes. 


    • Joséphine Joséphine 16 juillet 2022 13:58

      @6russe2sioux

      Je me demande toujours ce que vont devenir les danseurs de chars de la Gay Pride lorsque la Charia règnera en Europe....Au fait, la Hongrie vient de voter des lois anti-LGTBétisme et interdit toute promotion LGTBQ sur son territoire. Bravo à toi peuple hongrois ! 

      Macron et Ursula se sont évidemment précipités car ils veulent organiser des sanctions contre la Hongrie ! Ils en ont pas marre avec leurs sanctions à la con ? 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 12:50

    Mitterrand se voyait en Sethi 1er... Lire absolument un de ses admirateurs (qui est un personnage ambigü). Johan Dreue ; Axes majeurs et portails temporel. Johan Dreue nous présente le président Mitterrand sous l’angle d’un bâtisseur initié et Grand Monarque qui a réalisé des projets ... Lire aussi Jean Parvulesco...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 13:10

    Mais pour jean Parvulsco (lu par Guy Debord et lecteur de Guenon), le but était de reconstruire l’axe Eurasie sans l’Otan et la Chine


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 13:14

    Les millénaires ont toujours été le moment d’une guerre sainte..


  • Jetokex Jetokex 16 juillet 2022 13:21

    Lu’,

    Cet article est une mignonette de crémé de citrouille soupoudré de poudre de truffe et décoré d’une tomate naine, enduite de ricine. T’est une belle raclure l’op de me tendre ceci.

    « Nous » occidentaux, avons toléré l’existence de sectes et d’idéologie extrémiste aux sein de nos élites beaucoup trop longtemps, et les conséquences sont la tyrannie, le génocide, et la guerre.

    « Nous » occidentaux, avons perdu le contrôle de nos puissant tarés qui sont devenu des eugénistes, des transhumanistes, des écologistes, des covidistes et toute sorte de FLEAUX POUR LA TERRE ENTIERE.

    Dieu merci que l’église orthodoxe russe ramasse le flambeu que le pape François a jeter au sol dans un rire satanique, Dieu merci que poutine se soit révolté contre la dérive sectaire de la clique de davos.

    Dieu soit loué car il y a deux ans, nous étions mort, condamné au génocide. Il ne semblais y avoir rien a faire, les humains se faiser déposséder, déporté, stériliser et euthanasier sans défense, parfois même sans conscience, sans nul part ou fuir.

    Grace a cette guerre, les nation se sont levé et on voté a 70% pour enfermé l’occident dans un rideau de fer. Le monstre génocidaire occidental est contenu. Nous somme mort, mais l’humanité survivra.

    Les ’russ’ sont déjà mort et ils le savent. Comme les Français. Trop de siècle de dysgénésie, c’est la fin, c’est tout. Mais l’héritage des russ sera transmis aux tatars, aux kasaks, aux novoruss, aux sibériens, aux peuples de la fédération, pas a satan.

    ++


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 13:26

    La Sainte Sophie des Orthodoxe est l’ISIS des égyptiens. Après avoir découpé Osiris en quatorze morceaux. Le 14ème étant jeté dans Nil : le pénis... Isis tenta de rassembler 13 morceaux restants et SETH encore tenta de le détruire.... Seth, c’est SATAN (l’oeuvre au noir, la KAABA).... Horus la lumière


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 16 juillet 2022 13:48

    Mais pour ne pas tomber dans le dualisme : bien ou mal. Il faut savoir que les ténèbres ont besoin de lumière.... Et inversement. Car dans la religion catholique, le père naturel de Jésus est aux abonnés absents.. Père, pourquoi m’as tu abandonné ??? Raison pour laquelle de nombreux homosexuels se réfugient dans les églises....


  • SilentArrow 16 juillet 2022 15:15

    @johannoriel

     

    La raison officielle de la guerre de #Poutine en #Ukraine c’est d’arrêter la progression de l’#OTAN et de garantir la sécurité de l’URSS.

    L’URSS a cessé d’exister. Il n’est plus nécessaire d’en garantir la sécurité.

    Je suppose que vous avez voulu dire la Russie.


    • Samy Levrai samy Levrai 16 juillet 2022 17:14

      @SilentArrow
      Ca ne fait que plus de 30 ans, et pas encore arrivé au cerveau... La propagande merdiatique n’aidant pas les faibles.


  • Cyril22 16 juillet 2022 18:10

    La notion de ’’guerre sainte’’ a souvent été au fil des siècles un habillage idéologique ou religieux pour couvrir une guerre d’annexion ; c’est plus ’’présentable’’ face à l’histoire, et plus mobilisateur auprès de son propre peuple. Ainsi, la colonisation était présentée comme la volonté d’apporter les progrès de la civilisation (ou le salut spirituel, ou les deux) aux populations colonisées. Plus Récemment Bush jr utilisait ce type de rhétorique pour ses opérations militaires spéciales en Irak.

    Car même s’il existe effectivement des différences en terme de libéralisation ou conservatisme des moeurs, cela ne constitue aucunement un point essentiel du nouveau conflit Est-Ouest.


    • Lynwec 16 juillet 2022 23:45

      @Cyril22

      Parler de guerre d’annexion à propos du conflit en Ukraine, après des décennies de « colonisation » américaine de l’Europe par OTAN interposé, il fallait l’oser celle-là.
      Voilà, quelqu’un s’y est attelé avec brio...
      Les exemples historiques de cette pratique ne manquent certes pas, mais la ficelle semble dans ce cas précis un peu trop grossière pour que ça fonctionne...


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2022 08:36

      @Cyril22
      La notion de ’’guerre sainte’’ a souvent été au fil des siècles un habillage idéologique ou religieux pour couvrir une guerre d’annexion ; c’est plus ’’présentable’’ face à l’histoire, et plus mobilisateur auprès de son propre peuple.

      Sauf que la Crimée, l’est et le sud de l’Ukraine sont russes depuis 200 ans !
      Ignorer l’histoire, c’est accepter de se faire manipuler. Asselineau sur l’histoire de l’Ukraine.« Otan-Ukraine / Russie, à qui l’histoire donne-t-elle raison ? »

      Chapitres -


      00:00 - Introduction

      03:03 - Géographie de la région Histoires des différentes puissances qui se sont partagé les territoires de l’Ukraine actuelle

      05:15 - Nord-ouest - République des Deux Nations Pologne - Lituanie

      07:01 - Est - Empire russe

      11:38 - Sud - Khanat de Crimée

      16:42 - Catherine II de Russie et l’expansion de l’Empire russe

      21:40 - Les Russes sont fondés à penser qu’ils sont chez eux dans l’est et le sud de l’Ukraine

      24:47 - Les bouleversements du XXe siècle, la création de l’Ukraine sous Staline et l’effondrement de l’URSS

      30:38 - L’expansion de l’OTAN vers l’est se heurte à la Biélorussie et à l’Ukraine

      34:21 - Le double-jeu d’Erdogan

      35:24 - Le discours « occidental » ne tient absolument pas compte de l’Histoire

      37:25 - Un grand chef d’État doit connaître l’Histoire pour prendre des décisions raisonnables

      39:28 - Retour sur la mer d’Azov dans l’imaginaire russe

      42:38 - Une solution raisonnable pour sortir du conflit

      44:46 - Conclusion


    • Cyril22 17 juillet 2022 09:43

      @Lynwec
      Il existe des traités établissant les frontières des états, par ailleurs le memorandum de Budapest a garanti les frontières de l’Ukraine en contrepartie de sa renonciation aux armes nucléaires (elle n’aurait pas été attaquées si elle avait conservé ces armes).
      Les mots ont un sens, l’attaque d’un pays pour lui prendre des territoires est une guerre d’annexion, même en se référant à des frontières qui existaient cent ans plus tôt (le Royaume Uni pourrait alors attaquer l’Irlande du Sud pour la réannexer, ils parlent la même langue et ont eu des siècles de vie commune). 

      L’OTAN a commis des guerres abusives et injustes, a usé de pressions, mais elle n’a pas envahi par les chars des pays pour les forcer à y adhérer. Le problème est même l’inverse, des pays qui n’en faisaient pas partie demandent maintenant à s’y affilier craignant le bellicisme de leur voisin. Bref, l’OTAN était en phase de comas et aurait fini par se déliter, le voilà revivifié.

      Ceci semble nous éloigner du sujet de la ’’guerre sainte’’ invoquée pour couvrir d’autres motivations, mais finalement ça nous y ramène, car l’occident utilise aussi des arguments de cette nature, en affirmant agir pour les droits de l’homme et la démocratie et désignant ses adversaires comme étant ’’le camp du mal’’, le droitdelhommisme étant un équivalent philosophique de la religion.


    • Cyril22 17 juillet 2022 09:51

      @Captain Marlo
      Vous indiquez un intéressant récapitulatif historique, mais j’ai répondu sur ce point dans le commentaire ci-dessus : on ne peut pas remonter le temps pour remettre en cause des frontières existant depuis 100 ans et garanties par traité.
      Regardez la carte de l’Europe actuelle, avant la première guerre mondiale la plupart des pays d’Europe centrale et orientale n’existaient pas, leurs territoires étaient faisaient partie des empires austro-hongrois, tsariste, et ottoman. Les mêmes raisons pourraient conduire à les rayer de la carte !


  • Jean Keim Jean Keim 17 juillet 2022 08:16

    Toujours le même aveuglement, il faudra encore combien de guerres et de milliers de morts pour que l’évidence se fasse une petite place dans la consciences.

    Deux point sont importants à saisir :

    1 - La guerre est une entreprise économique, elle consiste à vendre des armes et pour doper le marché et bien il faut des guerres, il en a toujours été ainsi depuis qu’elle est organisée, les profits sont énormes.

    2 - la guerre ne se ferait pas s’il n’y avait pas des participants, et ceci à tous les niveaux de ses activités, donc depuis la politique jusqu’à l’affrontement, en passant pas la conception, la fabrication, la vente, les salons..., imaginons qu’a chaque fois qu’un va-t-en guerre commence à faire du bruit on l’envoie biner les patates.

    Avant d’être réelle, la guerre naît dans les consciences, elle n’est toujours que la réaction d’un mode de penser, il suffit de lire les commentaires pour le percevoir, si la guerre devait être faite par ceux qui la promeuvent, elle aurait beaucoup beaucoup moins de partisans.


    • Captain Marlo Captain Marlo 17 juillet 2022 08:51

      @Jean Keim
      Avant d’être réelle, la guerre naît dans les consciences, elle n’est toujours que la réaction d’un mode de penser, il suffit de lire les commentaires pour le percevoir, si la guerre devait être faite par ceux qui la promeuvent, elle aurait beaucoup beaucoup moins de partisans.

      Pacifisme béat qui va de pair avec l’ignorance géopolitique. Le fait que Pompeo appelle à la guerre sainte contre la Russie et la Chine, vous en faites quoi ?

      Et ce n’est pas nouveau. Cela fait plus d’un siècle que les USA redoutent l’alliance de la Russie avec l’Europe et l’Asie. Cette zone économique serait une puissance économique qui signerait la fin de la domination américaine sur le monde.
      Pour garder leur hégémonie, les USA feront mourir jusqu’au dernier ukrainien. Et feront crever l’Europe par la même occasion.

      "(...) Mackinder au début du siècle avait tracé déjà ce que nous avions vu plus haut développé par Brzezinski, à savoir que « qui gouverne l’Europe de l’Est domine le heartland, qui gouverne le heartland domine l’île-monde, et qui gouverne l’île-monde domine le monde » (le heartland étant le coeur continental). L’Amérique suit donc cette voie pour parvenir au maintien de son rang.etc"


    • Cyril22 17 juillet 2022 11:37

      @Jean Keim
      ’’La guerre est une entreprise économique, elle consiste à vendre des armes ... il en a toujours été ainsi depuis qu’elle est organisée’’
      Economique, oui, mais de tous temps il s’agit surtout de s’approprier des territoires et des ressources naturelles. Les marchands d’armes, fournisseurs et affairistes sont apparus progressivement dans l’histoire, et certains proviennent de pays ’’neutres’’ par rapport au conflit concerné.

      Il y a d’autres facteurs, parfois le nationalisme ou l’idéologie entrainent des guerres qui ruinent tout le monde, business inclus.


    • Jean Keim Jean Keim 17 juillet 2022 22:14

      @Cyril22

      Oui ! Et pour résumer la guerre vient d’un mode de penser, c’est bien ce que je dis et effectivement vous le dites aussi.


Réagir