lundi 8 décembre 2008 - par Leila

Israël accusé de piraterie dans les eaux internationales

Le mercredi 3 décembre, lors d’une réunion aux Nations Unies, la Libye a accusé Israël d’avoir interdit le passage, en infraction aux lois maritimes, à un navire libyen chargé de vivres et de médicaments pour la Bande de Gaza.

Le cargo libyen Al-Marwa avait quitté le port de Tripoli le 25 novembre avec 3 000 tonnes d’aide humanitaire. Son arrivée à Gaza avait été annoncée pour le 2 décembre, une semaine plus tard. L’organisation Free Gaza avait brisé le siège de Gaza à trois reprises, comme je l’ai indiqué précédemment, mais il aurait alors été brisé pour la première fois par un Etat souverain, d’où l’importance de l’événement. A noter que la Libye n’a pas de relations diplomatiques avec Israël.

Mais le mardi 2 décembre, la marine de guerre israélienne a obligé le navire libyen à rebrousser chemin alors qu’il se trouvait dans les eaux internationales, à une centaine de milles marins de la côte.

Giadallah Ettalhi, ambassadeur libyen à l’ONU, a déclaré au Conseil de Sécurité et aux délégués de15 pays que l’action de l’Etat d’Israël était un « acte de piraterie », comme défini par les lois maritimes des Nations Unies.

 Il a déclaré que le cargo libyen Al-Marwa avait été « explicitement menacé de destruction dans le cas où il n’obéirait pas aux ordres des autorités israéliennes ».

La Libye a demandé au Conseil de Sécurité des Nations Unies de réunir d’urgence une session spéciale pour protester contre l’interdiction du navire dans les eaux internationales.

Un vote du Parlement Européen reporté

Ce même mercredi, le Parlement Européen a reporté à une date ultérieure un vote sur le « rehaussement » des relations entre Israël et l’Union Européenne. Une campagne avait été menée à cet effet par Véronique De Keyser, député socialiste belge. Son groupe parlementaire a demandé le report du vote en considérant que la situation humanitaire à Gaza est devenue insoutenable.

Malgré la présence de Tzipi Livni, ministre israélienne des Affaires étrangères, venue spécialement pour soutenir le vote sur la participation d’Israël aux programmes communautaires, les parlementaires ont voté pour que ce vote soit reporté à janvier 2009.

 Le report a été justifié par le fait que la situation en Israël et en Palestine n’a pas évolué conformément aux engagements pris lors de la conférence d’Annapolis, et que le report du vote constitue un moyen de pression du Parlement Européen pour pousser à des avancées concrètes dans le processus de paix et améliorer la situation dans les territoires occupés, en particulier à Gaza.

 Le report a été soutenu par les groupes GUE (Gauche Unie européenne) et PSE (Parti socialiste européen), ainsi que par une partie des Libéraux. 194 députés ont voté pour, et 173 ont voté contre.

La tension monte en Israël


Alors que des colons israéliens se déchaînent contre les Palestiniens de Cisjordanie, obligeant l’armée à intervenir, on apprenait le dimanche 7 décembre que la marine israélienne avait bloqué un bateau affrété par des militants arabes pour l’empêcher de quitter le port de Jaffa avec 7 tonnes de fournitures humanitaires destinées à la Bande de Gaza. Le voyage était organisé par des arabes vivant en Israël. La marine israélienne a conduit le bateau dans le port de Tel Aviv. De son côté, la police israélienne a arrêté trois militants arabes arrivant à Jaffa depuis le nord d’Israël avec un camion rempli de fournitures humanitaires pour Gaza.

Jamal Zahalka et Wasel Taha, députés arabes à la Knesset, ont déclaré que le fait d’empêcher le bateau de partir pour la Bande de Gaza est un acte inhumain. « Nous ferons tout notre possible pour faire partir des bateaux d’aide à la Bande de Gaza de plusieurs parties du monde » ont-ils dit.

Mohammed Barakeh, un autre député arabe à la Knesset, a déclaré de son côté : « il semble bien que l’Etat d’Israël autorise toutes les violences des colons d’Hébron, alors qu’il assiège plus d’un million de Palestiniens dans la Bande de Gaza. »

Le même jour, les députés Barakeh et Zahalka, le Sheikh Raed Salah, de la branche nord du Mouvement islamique, et l’Archevêque chrétien Atallah Hannah, ont tenu une conférence de presse condamnant l’attitude israélienne. Le député Zahalka a lancé un appel au monde arabe et à la communauté internationale pour l’envoi de bateaux vers Gaza.



296 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2008 10:09

    Qu’en pense Thierry Jacob ??

    Lui qui nous rabache à longueur de posts la propagande pro sioniste , est il fier de ce pays qui méprise les conventions de genève et pratique les punitions collectives sur les populations des zones occupées au mépris du droit international ?

    je ne pense pas qu’Obama fasse quoi que ce soit pour changer les choses là bas , tant son équipe est remplie des anciens de l’etablishment et de lobbies sionistes .

    les gens qui sont au pouvoir dans ce pays ne valent pas mieux que ceux qu’ils combattent ( hamas , hezbollah , iran, syrie etc etc )


    • Sébastien Sébastien 8 décembre 2008 10:56

      Les conventions de Geneve sont respectees en Israel. Demandez plutot a Gilad Shalit s’il en beneficie...

      Mettre sur le meme plan un etat democratique et le Hamas ou la Syrie montre bien les limites de votre reflexion.

      Et lachez-nous avec les lobbies sionistes... Ca va bien maintenant les vieilles rengaines...


    • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2008 11:17

      l’afrique du sud sous l’apartheid était aussi un état démocratique pour les blancs .......


    • non666 non666 8 décembre 2008 11:34

      Tu me pique mes réplique le chat !

      Tu aurais pu lui répondre sur les sévices séxuels des prisonniers palestiniens, methode enseignée par le mossad aux "compagnies privées" qui geraient Abu grahib.

      Tu aurais pu lui répondre sur le nettoyage ethnique des terres attribuées aux palestiniens par les accords de 1947 et dont il n’occupent plus que 7% de la surface...

      Tu aurais pu lui répondre sur le fait de dissimuler , dans un etat "démocratique", sa demande d’adhésion à l’UE en attendant que la Turquie soit rentrée...

      Tu aurais pu...mais ce serat degueulasse de faire ça !
      Car chacun sait que tous ceux qui ne defendent pas les interets d’israel ( ou qui ne s’incline pas devant ses agents d’influences) sont des "anti-semites nazislamiques"

      Avec nous ou contre nous , hein Jakob, fred, zalka, lerma et consorts ?


    • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2008 11:46

      @non666

      ouais , j’aurais pu dire tout ça aussi ! smiley

      mais ces gens si arroguants en ont rien à cirer tant que Uncle Sam les soutiendra ! et maintenant L’U.E va aussi les encourager , alors que sa population estime qu’Israel est l’un des états les plus nefastes à la paix dans le monde !
      http://fr.news.yahoo.com/3/20081208/twl-ue-israel-951b410.html

      bien à toi


    • Gilles Gilles 8 décembre 2008 15:55

      Sébastien

      "Les conventions de Geneve sont respectees en Israel"

      Tu déconnes ? Cherche un peu...... abus de pouvoir, mauvais traitement, condamnations abusives sans preuves


    • abersabil abersabil 9 décembre 2008 20:35

      Désolé le chat, tu devrais savoir que les Hamas, Hizballah, l’Iran et la Syrie, sont des résistants au cheval de Troie de l’occident, en l’occurrence l’axe franco anglo-saxons, noyauté par le lobbie juif sioniste ; quant au droit international, c’est plutot le droit de la bourse qui est détenue par vous savez qui !!!


  • Sébastien Sébastien 8 décembre 2008 10:52

    Israel accusee de piraterie par... la Lybie ! Quelle blague. Ca valait bien la peine d’etre relaye dans Agoravox. Quant a la situation a Gaza, pourquoi ne faites-vous pas d’articles sur l’Egypte qui bloque elle aussi ses frontieres ? Pourquoi Israel serait-elle la seule responsable ?

    Quand le Hamas n’appellerai plus a la destruction d’Israel et ne se fera plus financer par des pays etrangers, alors on pourra peut-etre negocier le blocus. Les gazaouis ne peuvent qu’en vouloir a leur gouvernement et pas a leur voisin sur lequel ils passent leur temps a taper.


    • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2008 11:19

      pasque Tel Haviv est pas sponsorisée par Washington ??? sans cette manne substantielle , ils la raméneraient moins !


    • non666 non666 8 décembre 2008 11:40

      Sebastien, tu ne sais pas pourquoi l’Egypte bloque ses frontières ?

      Je vais t’intruire, car tu semble ou ignorant, ou faussement naif.

      Les Egyptiens ne veulent tout simplement pas subir le coup que les israeliens ont fait au liban.
      Tu sais à l’epoque ou l’armée du peuple auto-proclamée peuple elu, a poussé tout ce qui n’etait pas juif , au nord de la palestine, vers le Liban.
      Ensuite ils ont fermé la frontière nord et ont décidé que c’etait au Liban de gerer ses populations....

      Un beau nettoyage ethnique, bien comme il faut que curieusement, les partisans du "devoir de memoire" oublient souvent. On peut meme dire que ce nettoyage ethnique fort reussit a surement du en inspirer d’autres.

      Heureusement, il y a des gens ,comme moi, qui n’ont pas de mémoire selective et qui s’en rappelle !

      J’espère que j’ai répondu a ta question "seb".
      Oupss, tu ne souhaitais peut etre pas qu’on te rappelle les faits ?


    • Sébastien Sébastien 8 décembre 2008 12:00

      Heureusement, il y a des gens ,comme moi, qui n’ont pas de mémoire selective et qui s’en rappelle !

      Bravo, tu auras une medaille pour ca.


    • Mimi93 8 décembre 2008 12:12

      Il y en a qui ne sont pas chien de réviser l’histoire.

      Les Palestiniens n’arrivent pas au Liban à cause des Israeliens mais à cause des Jordaniens, qui massacrent les Palestiniens (il faut dire, qu’ils tentaient de mettre par terre le pays) et les Palestiniens fuient au Liban qui était alors un pays prospère où les différentes communautés vivaient ensemble sans problème (les Palestiniens y mettront fin et provoqueront la guerre civile au Liban).

       


    • appoline appoline 8 décembre 2008 13:19

      De toutes façons, Israel nous chirait sur le nez que les français lui dirait encore merci. Quand elle dérape, c’est normal et se trouve toujours toutes les excuses du monde. Par contre, elle se supporte pas le moindre écard des autres. A force de tout excuser sous prétexte d’un passé dont on n’a pas fini de nous rebattre les oreilles, Israel risque de nous faire bouffer de la vache enragée.


    • non666 non666 8 décembre 2008 14:38

      Mensonge mimi93 , c’est toi qui devrait relire ton histoire.

      Les palestiniens qui ont été chassé vers le Liban sont ceux qui habitaient la zone de palestine située au nord est de ce qui est maintenant considéré par israel et ses fan comme etant isral intra muros.


      Les palestiniens qui ont du fuir vers la jordanie sont ceux qui ont été poussés par les colons qui occupent la cisjordanie.
      Sio tu regarde bien les cartes de l’ONU (dois je t’indiquer le site ?) tu verra une diffrence fort notable entre la cisjordanie attribuée par l’onu en 1947 et ce qu’il en reste truffée de colonies et de no mans land aujourd’hui.

      Quand au palestiniens qui habitaient la bande de gaza, comme l’Egypte a bloqué sa frontière, ils ont été concentré dans ce qu’il reste de la bande de gaza.

      Comme quoi avec vous, il aut vraiment un marquage a la culotte pour evitez de vous voir raconter VOTRE version de l’Histoire aux naifs.

      Au partage de 1947 c’etait 50/50 entre palestiniens et vous pour le partage des terres.
      Aujourd’hui c’est 93/07 alors ne cherchez pas trop a prendre les goyims pour des cons. !

      Les palestiniens du nord ont été chassés vers le Liban (c’est le gros du Hezbollah d’aujourd’hui) , ceux de l’est vers la jordanie et ceux du sud sont dans le ghetto de gaza.

      Ach nettoyage ethnique , das ist so sauber jetzt !




    • armand armand 8 décembre 2008 15:11

      Crétineries !

      Le plan de partage a été refusé par les Arabes, qui ont attaqué en masse. Alors il aurait fallu que les Israëliens se comportent en ’bons chrétiens’ et tendent l’autre joue ?

      Et vous êtes bien, pour moi, des antisémites, vous et le "chat", non parce que vous critiquez Israël, mais parce que vous appliquez deux poids et deux mesures - on pardonne tout aux dictatures arabes, et on fait peser le poids de l’opprobre à Israël dès qu’il y a un pet de travers.

      De toute façon, dans toutes vos interventions l’obsession d’un axe judéo-américain perce à tout moment. Comme autrefois les nazis. Vous êtes bien en phase avec la tête de mort qui vous sert d’avatar.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 décembre 2008 15:23

       Salut Armand, tu fais bien de rappeler l’histoire, et l’inconvénient pour les détracteurs d’Israël c’est que les faits sont têtus. Ainsi, ces défenseurs ardents du peuple palestinien opprimé font silence sur les détournements de fonds humanitaires par le Hamas qui finance grâce à eux ses activités terroristes et l’éducation à la haine et aux armes qu’ils donnent aux enfants. Que ceux qu’ils nomment "les résistants" affament les Gazaouis, les soumettent à la charia et les terrorisent au point que des membres du Fatah préfèrent gagner Israël plutôt que de subir la pression et les assassinats que leur réservent leurs frères ennemis, tout ça n’est rien pour eux. 


    • Gilles Gilles 8 décembre 2008 16:04

      Armand

      "Le plan de partage a été refusé par les Arabes, qui ont attaqué en masse."

      L’histoire est toujours vue par les vainqueurs et les israêliens ont toujours étaient forts pour mythifier leur histoire. SI tu lisais, tu saurais que cette présentation de l’histoire est remise en cause, en Israël même. Des juifs non plus n’en voulait pas de ce partage et ce sont préparé à la guerre bien avant le partage : armement et plans pour virer les arabes.

      Juifs et arabes étaient au moins d’accord pour une chose : se mettre sur la gueule et virer l’autre ; Chez les arabes c’étaient le bordel, chez les juif bien organisé

      Ensuite, si tu connaissais ton histoire tu saurais que la guerre juif/arabe en palestine dure depuis le début du siècle au moins ; Que dans les années 30 déjà arabes et juifs razziaient les villages de l’autre. Que des premiers ministres israêlien (begin, Shamir...) étaient fiers de dire qu’ils avaient tués "de leur main" plein d’arabes ces années là (y compris des enfants) et de les avoir expulsés par la suite...alors tu crois vraiment que ces déchets étaient des colombes en 48 ?

      Naifs...lobotomisé


    • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2008 16:14

      @ARMAND

      je ne soutiens en rien les régimes tyranniques des pays arabes, mais suis indigné par le calvaire subi par les populations palestiniennes sous le joug d’un état qui veut se draper dans la démocratie , alors que des extremistes religieux et des militaristes sont au sommet de l’état et que les méthodes employées sont vraiment indignes d’un état de droit ! ces gens sont à Israel ce que sont les néocons ( avec Guantanamo, la torture institutionalisée , le patriot act ) aux states , une honte !

      si les gens de gaza ont voté pour le Hamas , ce n’est pas un hasard ! la corruption des gens du fatah et l’eternisation de leur situation misérable les poussent à voter pour ceux qui se rebellent contre ceux qui les oppriment ! le hamas a été élu de façon démocratique !

      c’est trop facile d’accuser d’antisémitisme ceux qui n’abondent pas dans votre sens !


    • armand armand 8 décembre 2008 16:17

      Gilles :

      Sue ce point-que le conflit ait commencé bien plus tôt-je suis d’accord. Mais les plus gros massacres, faut-il rappeler, ceux de Hebron notamment, étaient le fait des Palestiniens, qu’on remontait contre les Juifs, même anti-sioonistes, alors que bien des chefs arabes de la précédente génération souhaitaient une pleine et entière coopération.

      Je n’ai jamais prétendu que face à eux il y eut des colombes. Je dirais même qu’ils ont bien profité de la situation pour arrondir les frontières d’un Etat dont le découpage (en chapelet de saucisses) n’était pas très viable.
      Il n’en reste pas moins que si les états arabes avaient accepté la partition, ou tout du moins l’avaient boudé sans lancer leurs armées à l’assaut, il n’y aurait pas eu de guerre. Cela tombe sous le sens.


    • Gilles Gilles 8 décembre 2008 16:20

      Et il y en a qui ont eu des remords :

      Aharon Zisling was among the founders of Youth Aliya and as a member of the Haganah command, and participated in the founding of the Palmach ; he was a founder of the Ahdut HaAvoda party, a Jewish Agency delegate to the UN and a member of the Zionist Executive Committee.

      Following Israel’s declaration of independence in 1948, he was appointed Minister of Agrictulturein David Ben-Gurion’s provisional government. By then Ahdut HaAvoda had evolved into Mapam.

      However, Zisling was a noted critic of Ben-Gurion’s policies towards Palestinian Arabs, in particular plans to occupy abandoned villages and to destroy standing Arab crops throughout the country after the 1948 Arab-Israeli conflict.
      On November 17, 1948 he told the Provisional State Council (the forerunner to the Knesset) ; "I couldn’t sleep all night. I felt that things that were going on were hurting my soul, the soul of my family and all of us here (...) Now Jews too have behaved like Nazis and my entire being has been shaken."[1]

      Il y a aussi les historiens et archéologues israêliens maudits :

      Israël Finkielkaraut : qui remet en cause la réalité des récits bibliques dont se servent les orthodoxes et certains sionistes pour légitimer leur présence
      Shlomo Sand : qui remet en cause l’unicité du peuple juif et de son lien sanguin avec Israël
      Ilan Pape : qui rmet en cause l’histoire présentée par israël de la guerre de 1948

      Quel racaille antisémite, hein ?


    • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2008 16:21

      @armand

      Comme autrefois les nazis. Vous êtes bien en phase avec la tête de mort qui vous sert d’avatar

      et un godwin , un !  smiley

      faut il que tous vos détracteurs soient considérés comme nazis ??? Le führer est mort il y a 63 ans déjà , faudrait voir à changer l’argumentaire !


    • Gilles Gilles 8 décembre 2008 16:25

      Armand

      Je ne dédouane pas les arabes, juste la présentation de ces pages d’histoire.

      Il n’en reste pas moins que si les états arabes avaient accepté la partition, ou tout du moins l’avaient boudé sans lancer leurs armées à l’assaut, il n’y aurait pas eu de guerre. Cela tombe sous le sens.

      Mais dans ce cas là ils se seraient fait bouffer de même ! Mais pourquoi, dans un contexte déjà de guerre pour acquérir le plus de terres, se seraient-ils arrêter de combattre au fait ?

      Déjà ce partage débile n’était pas viable, il n’y qu’à regarder une carte. Du coté juif et arabe on était préparé a agrandir sa zone..... je n’ai aucun doute que même si les arabes étaient resté passifs il y aurait eu la guerre

      et ensuite se serait intéressant de savoir, pour chaque bataille, qui a commencé...



    • armand armand 8 décembre 2008 16:27

      Exonérer un peuple des conséquences de ses actes quand il vote pour un parti illuminé et extrémiste c’est un mauvais service à lui rendre. Les Allemands aussi se sentaient huliliés et spoliés par le traité de Versailles - faut-il alors comprendre l’élection d’Hitler ?
      D’abord la direction israëlienne est loin d’être monolithique, et voisinent des points de vue parfois opposés. Avec un peu de jugeotte, les Palestiniens pourraient jouer dessus pour obtenir les meilleures conditions. Le "calvaire" est largement la faute des états environnants qui ont maintenu les réfugiés en abscès de fixation, alors que TOUS les transferts de population, issus des partitions consécutives à la Deuxième Guerre mondiale, ont depuis longtemps été résorbés.
      Je ne vois pas les Sudètes balancer des roquettes sur la Tchécoslovaquie, et la guerre larvée entre Inde et Pakistan est due non aux échanges de population en 1947, mais à l’affaire du Cachemire.

      La vérité c’est que l’affaire de Palestine détourne les masses arabes de ce qui devrait les préoccuper en premier. D’autant qu’en cas de paix les Palestiniens risquent de devenir majoritaires en israël (ou presque) et que rien, mais rien, ne s’oppose à la pratique religieuse musulmane ou chrétienne dans cet état officiellement juif.

      Et pour revenir à l’article ici débattu, je trouve saugrenu qu’on prenne appui sur les déclarations d’un pays comme la Libye. Plus généralement, il y a des abus, souvent graves, en Israël qu’il convient de dénoncer. Mais pas en mettant en cause, pour la sempiternelle fois, l’existence légale de cet Etat. Alors qu’on accepte sans sourciller des Etats nés dans des conditions autrement plus scabreuses.


    • Gilles Gilles 8 décembre 2008 16:29

      Le Chat

      Comme autrefois les nazis. Vous êtes bien en phase avec la tête de mort qui vous sert d’avatar
       faut il que tous vos détracteurs soient considérés comme nazis ? ? ? Le führer est mort il y a 63 ans déjà , faudrait voir à changer l’argumentaire !


      d’autant plus que ce n’est pas un argumentaire nouveau :

      Ainsi d’abord boucs-émissaires des nazis, les Palestiniens sont rapidement présentés comme eux-mêmes nazis, d’autant que leur révolte contre la colonisation juive en 1936 et la sympathie de leur chef pour Hitler apparaissent rétrospectivement comme des preuves. Bien qu’elle procède d’une simplification outrancière, anachronique et intéressée de l’histoire, cette politique de relation publique internationale marche. En 1947-48, les 2 Grands espèrent rallier Israël à leur bloc au début de la Guerre froide, ce dont Ben Gourion joue à fond. Ainsi s’explique la patience infinie de la direction de l’ONU envers Israël malgré l’assassinat par des sionistes de son représentant, le comte Bernadotte, en 1948.


    • armand armand 8 décembre 2008 16:30

      Alors il faudra changer de discours. Les rappels incantatoires d’un complot judéo-américain sont une marque de fabrique. Alors je me permets de qualifier quiconque les brandit de "nazi".


    • snoopy86 8 décembre 2008 16:33

      @ Gilles

      Je suppose que pour vous le grand mufti Al Husseini est une pure création du lobby sioniste...


    • armand armand 8 décembre 2008 16:35

      Ce sont des prises de position honorables, qui montrent la stature morale de certains. L’être humain étant ce qu’il est, d’autres pouvaient estimer, de façon tout aussi compréhensible, qu’il fallait gagner la guerre et assurer la présence d’un Etat, dont l’existence aurait sans doute évité les exterminations hitlériennes.

      C’est la preuve aussi d’un pluralisme d’opinions, comme on en trouve en France, par exemple.

      Si les Arabes avaient parmi eux une même gamme d’opinions, la paix serait réellement pour demain. Mais je n’en ai jamais entendu déplorer les pogromes des années ’20-30. Ni les exterminations, avec tortures et mutilations, des médecins et infirmières du Mont Scopus en 1948... Ni des massacres des villages d’Etzion...etc. etc...


    • armand armand 8 décembre 2008 21:09


      Et rebelote...

      Crétineries !

      Le plan de partage a été refusé par les Arabes, qui ont attaqué en masse. Alors il aurait fallu que les Israëliens se comportent en ’bons chrétiens’ et tendent l’autre joue ?

      Et vous êtes bien, pour moi, des antisémites, vous et le "chat", non parce que vous critiquez Israël, mais parce que vous appliquez deux poids et deux mesures - on pardonne tout aux dictatures arabes, et on fait peser le poids de l’opprobre à Israël dès qu’il y a un pet de travers.

      De toute façon, dans toutes vos interventions l’obsession d’un axe judéo-américain perce à tout moment. Comme autrefois les nazis. Vous êtes bien en phase avec la tête de mort qui vous sert d’avatar.


    • Gül, le Retour II 8 décembre 2008 21:30

      Cher Armand,

      Bonsoir. smiley

      Puis-je vous apporter un brin de douceur dans ce capharnaum ?

      Je vous ai même surpris en flagrant délit d’énervement contre la gente féminine !!! Quelle ne fut pas ma surprise, mon cher !!!

      Non, je n’apporte rien au débat, c’est très clairement voulu, n’en déplaise aux pisse-froid !!!

      Un bon verre de gnole bien alambiquée, voilà ce que je vous conseille, cher ami royaliste ! smiley

      Au plaisir de vous croiser sur un sujet moins polémique d’ici peu...Hem...


    • eric biegala 9 décembre 2008 03:14

      "Les gazaouis ne peuvent qu’en vouloir a leur gouvernement et pas a leur voisin sur lequel ils passent leur temps a taper."... Relisez attentivement cette phrase : elle est magnifique et crépitante de mauvaise foi... Merci Sébastien !


    • eric biegala 9 décembre 2008 03:16

      ... cela dit, bien vu pour la Lybie épinglée en donneur de leçon sur la piraterie... c’est également savoureux en effet !


    • Gilles Gilles 9 décembre 2008 10:35

      Non, car dans ce genre de problème, il n’ y apas meilleur adage que : "Le meilleur ennemi de mon ennemi est mon meilleur ami"

      Ceci dit, ce qui est criticable est la simplification outrancière et ridicule des sympathie hitlériennes de certains palestiniens, même si se sont des dirigeants, pour villipender le peuple palestinien en entier et légitimer les actions israëliennes

      mais bon, pour les gens comme toi, de toute façon "ceux qui ne sont pas avec moi, sont contre moi" et forcément critiquer la politique israêlienne relève d’anti-sémitisme, au mieux, ou de négationisme

      Pauv’ type


    • armand armand 9 décembre 2008 19:31

      Chère Gül, 

      Perdonne-moi de ne pas t’avoir saluée plus tôt.
      En effet, l’auteure de l’article a le don de m’exaspérer, peut-être ce tiède brouet de prêchi-prêcha et , surtout, ce refus de tout débat. Elle pond son billet, puis s’en va. Sauf pour lancer quelques consternants anathèmes contre ceux qui ne pensent pas comme elle.

      Serviteur... smiley


    • armand armand 9 décembre 2008 19:32

      Gilles :
      Sur ce point-que le conflit ait commencé bien plus tôt-je suis d’accord. Mais les plus gros massacres, faut-il rappeler, ceux de Hebron notamment, étaient le fait des Palestiniens, qu’on remontait contre les Juifs, même anti-sioonistes, alors que bien des chefs arabes de la précédente génération souhaitaient une pleine et entière coopération.

      Je n’ai jamais prétendu que face à eux il y eut des colombes. Je dirais même qu’ils ont bien profité de la situation pour arrondir les frontières d’un Etat dont le découpage (en chapelet de saucisses) n’était pas très viable.
      Il n’en reste pas moins que si les états arabes avaient accepté la partition, ou tout du moins l’avaient boudé sans lancer leurs armées à l’assaut, il n’y aurait pas eu de guerre. Cela tombe sous le sens.


    • armand armand 9 décembre 2008 19:36

      Giolles :
      Je ne suis pas sûr que les accointances palestino-hitlériennes aient été jugées sans importance par les rescapés des camps qui bataillaient contre les milices arabes en 1948.
      Je pense qu’ils avaient gagné le droit de juger que quiconque avait frayé avec les Nazis, de loin ou de près, ne méritait aucun quartier.
      Ce n’est qu’avec le temps que sur ce point - comme l’armée de Bose en Inde, formée par les Japonais - qu’on peut prendre du recul.


  • cogno1 8 décembre 2008 11:00

    Je suis fier effectivement d’appartenir au peuple juif et de vivre en Israël.

    Israël n’occupe aucun hectare, nous sommes chez nous en terre d’israël.Ce que les Arabes, peuplades composites ne peuvent pas accepter avec des collabos françabisés comme vous


    J’avais déjà remarqué que t’étais pas très malin, mais là, tu viens de te révéler... tu n’aurais sans doute pas du.
    Tu es fier, c’est bien, tant mieux pour toi, tant que tu y crois.
    Si votre pays n’occupe aucun hectare, sur quoi est-il bâti, sur du vide ?
    Et la population c’est quoi hein ? Un truc composite, avec des juifs en provenance du monde entier, et des arabes.

    Ah, l’insulte de collabo... très drôle de la part de quelqu’un qui justifie la création et le maintient d’un ghetto, en l’occurence Gaza. C’est vrai que les juifs sont expérimentés en ghettos, ils savent de quoi ils parlent, mais si nous somme des collabos, ils sont devenus eux, les bourreaux.

    Et pour la coup, la Lybie se fout de votre gueule, ça change, il y a peu c’était de la notre. La, elle vous mets le nez dans votre merde et votre barratin, la Lybie vous fait passer pour des barbares, et le pire, elle y arrive, car quelles que soit ses motivations, le fait est qu’Israël laisse crever un ghetto !

    Ah oui, me barratine pas avec tes roquettes tirées au petit bonheur la chance, parceque les blindés et les snipers israéliens ne tirent pas au petit bonheur la chance eux, ils touchent bien plus souvent.

    Voici dont la démocratie, l’état de droit, le modèle du moyen orient... ben franchement, ça donne pas envie votre truc.


    • Sébastien Sébastien 8 décembre 2008 11:06

      Cogno premier, rarement commentateur n’a aussi bien porte sur surnom.

      Bonne journee.


    • Gilles Gilles 8 décembre 2008 16:33

      Je suis fier effectivement d’appartenir au peuple juif et de vivre en Israël.

      Israël n’occupe aucun hectare, nous sommes chez nous en terre d’israël.Ce que les Arabes, peuplades composites ne peuvent pas accepter avec des collabos françabisés comme vous


      Qui a dit ça ? A mourrir de rire..........

      Il n’y a pas Un peuple juifs mais des peuples juifs ; Juifs du yemen, d’Ethiopie, du maghreb, d’Europe orientale ont juste en commun leur religion et sont issus de peuple convertis. Les juifs sont justement un peuple composite et la plupart des juifs n’ont jamais eu un seul ancêtre ayant vécu en israêl

      le plus rigolo c’est qu’aprés l’invasion arabes de la Palestine, les populations ont été largement islamisées. Il y a donc des palestiniens issus des anciens hébreux...juifs ! Et ce genre de guignol maintenant veut s’en débarrasser...que c’est poilant !


  • K K 8 décembre 2008 11:11

    Le probleme vient peut etre aussi de l origine du bateau. Je ne suis pas certain du tout que les fournitures humanitaires de la Lybie soient toutes inoffenssives. Israel a droit a l existence et a sa defense. Que le Hamas reconnaisse ce fait et beaucoup de choses seront simplifiees.


  • cogno1 8 décembre 2008 11:20

    oh oh oh, sébastien est en colère.

    Ben quoi mon petit, t’as vu la gueule de ton état démocratique ? Tu ne sais pas ce que c’est la démocratie, regarde ce que tu dis de Gaza, et tu verras que tu ne sais pas ce que c’est.

    La démocratie, c’est ce qu’on défini comme la fait que le peuple puisse s’exprimier, et que cet avis soit pris en compte. Ce n’est pas le fait qu’il faille être d’accord avec Israël les USA ou l’UE. C’est pourtant cette dernière option qui a été retenue dans le cas de Gaza.
    Pour vous la démocratie n’est qu’un mot, que vous ridiculisez.

    Vous n’avez que ce que vous méritez après tout.


  • cogno1 8 décembre 2008 11:30

    Le probleme vient peut etre aussi de l origine du bateau. Je ne suis pas certain du tout que les fournitures humanitaires de la Lybie soient toutes inoffenssives. Israel a droit a l existence et a sa defense.

    A la limite, je dirais que ça n’a aucune importance. Ce sont les réactions qui m’interesse. Et la tienne est interessante car elle dévie tout de suite sur la sécuritaire.

    Ensuite si ravitailler une ghetto qui est sous respopnsabilité israélienne constitue une atteinte à la sécurité, faut me le dire, et il serait alors souhaitable de laisser crever tout le monde pour qu"Israël aie la paix et la sécurité.
    Qualle blague.

    J’ajoute que si la cargaison avait été vraiment si douteuse, Israël ne se serait pas privé de la faire remarquer, et de le montrer. Donc je pense qu’elle était saine.


    • K K 8 décembre 2008 13:28

      Ils ne sont pas montes a bord du bateau pour controler la cargaison.


    • jacques jacques 9 décembre 2008 05:43

      Si il y avait eu des armes ,Israël aurait arraisonné ce bateau pour montrer la duplicité de la lybie ,qui elle n’a aucun interet à se retrouver melée a une histoire lié au térrorisme car elle risquerait le retour des sanctions.


  • cogno1 8 décembre 2008 11:36

    Jacob, arrêtes de botter en touche, et restons dans le sujet.

    Viens pas nous gonffler avec tes roquettes, quand ils vous balancent quelques roquettes à l’aveuglettes qui font quelques dégats, et de rares victimes, vous répondez avec des chars et des missiles qui font beaucoup de dégats, et beaucoup de victimes.
    Alors viens pas pleurer, vous avez de quoi vous défendre, et vous n’hésitez pas à vous en servir.
    C’est le type qui a un fusil et qui viens pleurer qu’on lui jette des pierre, et qu’il arrêtera de tirer quand on arrêtera de lui jeter des cailloux.

    Bref, ça ne justifie pas le ghetto, ça ne justifie pas ce que vous faites, ni ce que vous êtes devenus.


  • Internaute Internaute 8 décembre 2008 11:37

    Il est ahurissant que 47% des votants au parlement de l’UE soient en faveur d’un rapprochement diplomatique avec l’Etat le plus raciste et plus voyou de la planète. Ils feraient mieux de voter un blocus économique contre l’Israël.

    Je pense que la liste nominative de ces collabos devrait être publiée pour le besoin de notre mémoire collective.


    • non666 non666 8 décembre 2008 12:03

      Non seulement on devrait avoir la liste mais plus encore.

      Comment se fait il que l’on parle de la candidature turque à l’UE alors que c’est le silence complet sur celle d’israel ?

      Pourtant , un président d’israel (ezer weizmann il me semble) etait venu a paris, reçu au sénat pour presenter la candidature de son pays...

      Ha si nos journaliste professionels etaient honnetes !
      Ah si le peuple etait informé de ce qui se tram dans son dos.
      Ah si nous n’avions pas des agents de puissances etrangères à la tete de ce pays ou sensés nous representer au FMI....

      Mais bon ils ont lu les sondages et en particulier l’eurobaromètre 62.
      Pour entrer en Europe, il n faudrait surtout pas en informer les europeens .

      Tiens si on creer une Union pour la mediterranbée , pour faire un sas d’entrée discret pour les invités qu’on a honte de voir entrer par la grande porte ?
      Par la porte principal, les paparazis pourraient les voir et informer le public, cela ne se peut pas .


    • armand armand 8 décembre 2008 15:14

      Internaute-le-nazi,
      Je t’attendais bien sur ce fil - et te renvoie ce que je t’ai servi sur l’autre.


    • non666 non666 8 décembre 2008 16:26

      armand, mon pauvre.

      Tu veux que je te refasse le cours sur les methodes de diabolisation ?

      Etre un nazi ou etre compatible avec les interets d’israel....
      Avec nous ou contre nous...
      c’est tout ce que vous offriez comme choix et vous esperiez que cette rhétorique pour mous du bulbe allait tenir des siècles ?

      Nous n’avons pas, nous europeens authentique à choisir entre la peste et le choléra.
      Nous n’avons pas a choisir entre l’extermination des juifs et celle des arabes.

      Seulement voila, notre pays hautement civilisé à eu à intervenir pour obliger à la creation d’un Etat qui revendiquait une pureté ethnique et religieuse juive sur une terre qu’il partageait historiquement avec d’autres peuples semites non juifs de la region.

      Du coup nous sommes, dans notre infinie bonté , obligé de proteger ces deux espèces en voie d’extinction mutuelle de leur propre fait.

      Les uns retors et influent a wall street tentent de se vendre chez nous comme faiçsant partie d’une culture commune judeo chretienne mais se vendent chez eux comme uniquement et excluivement juifs...
      Chez nous ils militent pour la tolérance(surtout les concernants !) , chez eux ils militent pour l’exclusivité de leurs interets propres.


      Les autres nous montrent le robinet du pétrole d’une main et la convertion de force à terme.
      "Nous vous soumettrons par le ventre de nos femmes..."
      la democraphie controle inexorablement la democratie.

      Dur dur de choisir entre ça non ?

      Mais heureusement, l’Europe chretienne ou athée n’a pas à choisir entre ces interets aliens.


    • armand armand 8 décembre 2008 16:43

      Allez, mon grand, ayant frayé durant toutes ma jeunesse auprès de certaines organisations, je sais reconnaître les formes extrêmes du ’nationalisme intégral’ - appliqué à l’Europe chrétienne ou athée.
      Alors ça ne marche pas avec moi.
      Dans la détestation des sémites il y en eut, autrefois, qui préféraient les Israëliens car ils "cassaient du b...le", puis est venue une autre génération, chez qui la haine du Juif a repris le dessus. Surtout qu’on pouvait la draper dans les plis d’un anti-américanisme bien à la mode en France.


    • marc 8 décembre 2008 19:16

      Armand

      Pour la millième fois : les juifs, hors les 10% de palestiniens juifs avant 1948, hors les juifs arabes du Yemen, etc... ne sont PAS sémites. Vous répétez les mêmes mensonges sans vous fatiguer, je répèterai moi aussi

      les palestiniens eux descendent de peuples sémites y compris ceux d’Israel et Judée


    • armand armand 8 décembre 2008 19:30

      Ni les Juifs, ni les Arabes, ni l’Islam en tant que religion ne se définissent par une lignée de sang vérifiable dans les moindres détails.
      Que des Juifs descendent de Khazars (peu probable, seuls les chefs de tribu s’étaient convertis), ou d’Hébreux, que les Arabes Palestiniens comportent des Circassiens installés par les Turcs, des Arabes d’Arabie (comme en Irak - tous les sunnites sont en fait irakiens depuis à peine cent ans...) ou des Francs convertis à l’Islam après l"échec des croisades, peu importe.
      De la même façon que je réponds à ceux qui mettent en doute une ’nation’ palestinienne - les Palestiniens sont une nation parce qu’ils se vivent comme telle. Il en va de même pour les Juifs israëliens.
      Alors vos histoires de savoir si génétiquement ils sont apparentés aux Hébreux d’antan... C’est du racisme primaire.


    • armand armand 9 décembre 2008 19:38
      Allez, mon grand, ayant frayé durant toutes ma jeunesse auprès de certaines organisations, je sais reconnaître les formes extrêmes du ’nationalisme intégral’ - appliqué à l’Europe chrétienne ou athée.
      Alors ça ne marche pas avec moi.
      Dans la détestation des sémites il y en eut, autrefois, qui préféraient les Israëliens car ils "cassaient du b...le", puis est venue une autre génération, chez qui la haine du Juif a repris le dessus. Surtout qu’on pouvait la draper dans les plis d’un anti-américanisme bien à la mode en France.

  • Thierry JACOB 8 décembre 2008 11:38

    Depuis 3 semaines, près de 200 roquettes et obus ont été tirés sur Israël depuis la bande de Gaza, en dépit (et en violation) de la trêve 

    Pour cette raison et pour la sécurité des citoyens israéliens, le ministère israélien de la Défense avait ordonné la fermeture des points de passage entre Israël et la bande de Gaza dans la semaine du 9 au 16 novembre (lire), sauf le passage de Nahal Oz ouvert les 11 et 12 novembre, par lequel ont transité 2 millions de litres de fuel, et le passage d’Erez pour les cas humanitaires. 

    Le 24 novembre, malgré les tirs de roquettes, les terminaux de Kerem Shalom, Nitzanei Oz et Karni ont laissé passer 30 camions, et Israël a délivré 400.000 litres de fuel industriel. Le 26 novembre, près de 40 camions ont fait entrer dans la bande de Gaza nourriture et médicaments, et la fourniture d’essence et de gaz s’est poursuivie. 

    Après l’attaque du 28 novembre, les points de passage ont de nouveau été fermés.


    • non666 non666 8 décembre 2008 11:53

      Si l’on reste strictement dans la loi internationnale, les palestiniens ne tirent pas sur israel.

      Ils tirant de la bande de gaza non occupée (attribuée par les acciords de 1947 à la palestine) vers la bande de gaza occupée et confisquée par les juifs.

      Ce n’est donc pas une agression sur israel mais sur des territoires confisqué par israel : nuance !


    • hihoha 8 décembre 2008 12:00

      Ben yona,
       
      dans la bande de Gaza y’a plus un juif, t’as raté un épisode, va te coucher et prends ton narguilé.


    • non666 non666 8 décembre 2008 12:05

      Hohoha, pas avec moi.

      Toi tu parle de la bande de gaza actuelle celle que designe ainsi l’etat d’israel et ses agents d’influence sur les forums.

      Moi, je te parle de la bande de gaza constitué par les accords de 1947 et validé par l’ONU.

      La diffrence entre les deux est fondamentale : la tienne ne represente que 20% de celle decrit sur le site de l’ONU


    • titi titi 8 décembre 2008 13:50

      Lors de la déclaration Balfour de 1917 qui entérine "du foyer national juif en palestine", la palestine d’alors intégrait la Jordanie.
      Finalement la bande Gaza "libérée" n’est la pas la bande de Gaza, mais la Palestine "occupée" n’est pas la Palestine, donc l’un dans l’autre.


    • marc 8 décembre 2008 19:21

      Jacob

      Les Israeliens ont été les premiers à rompre la trêve en tuant des palestiniens dans les territoires occupés. Vous, vous avez le droit de tuer qui vous voulez mais les palestiniens n’ont pas le droit de répondre même avec leurs pauvres armes artisanales qui ne font pratiquement jamais une victime ?
      Vous allez rêver combien de temps encore ?
      Le temps marche contre vous.
      Tôt ou tard, vos soutiens actuels vous lâcheront.
      Vous serez bien obligés un jour de devenir civilisés !


  • Thierry JACOB 8 décembre 2008 11:41
    Depuis le début 2008, les indicateurs économiques sont à la hausse en Cisjordanie. Cette constatation est autant celle de l’administration civile que celle de Palestiniens, parmi lesquels le Premier ministre Salam Fayad.
    Ces progrès sont le fait de plusieurs mesures, dont la coordination réussie entre les autorités israéliennes et palestiniennes.
    Parmi les indicateurs en hausse : 35% d’augmentation du commerce entre Israël et l’Autorité Palestinienne ; 3% de baisse du chômage ; 87 % de hausse du tourisme à Bethlehem ; salaires en hausse de 24% (moyenne) ; 953% d’augmentation de l’importation de véhicules en Cisjordanie

    • LE CHAT LE CHAT 8 décembre 2008 12:02

      C’est facile à faire de pareilles augmentions quand on part de rien !

      au Zimbabwe , ils peuvent tripler les salaires , les gens resteront toujours aussi miséreux !


  • Le péripate Le péripate 8 décembre 2008 11:46

     La Lybie n’est elle pas en charge des droits de l’homme à l’ONU ? Ou quelle que chose d’approchant ? Ce qui en fait, bien sûr, un pays tout à fait habilité à qualifier un embargo de piratage. 

    Bon, ce n’est pas bien d’empêcher des kalachs, pardon, des fournitures humanitaires d’arriver à bon port. 



  • snoopy86 8 décembre 2008 12:00

    @ Thierry et Adama

    La Lybie accuse Israel....

    Leïla écrit un article, trois couillons le lisent..

    Israël s’en fout complétement...

    Inutile de perdre votre temps sur ce fil.


    • non666 non666 8 décembre 2008 12:10

      Merci pour l’info "snoopy" le péripate est donc "adama" ?

      Vous etes toujours assis cote a cote a intervenir sur les forums français pour defendre les interets du peuple elu.

      C’est à croire qu’il n’y a pas de promo chez vous.

      j’ai connu adama sur JOL il me semble, il y a presque 5 ans.
      A l’epoque le sujet etait surtout de defendre l’invasion US contre le seul etat arabe capable de resister à israel.

      Soyez plus discret les gars quand vous vous interpellez.
      Sinon il y en a d’autres que moi qui vont comprendre.


    • snoopy86 8 décembre 2008 12:22

      @ non666

      Je ne pense pas que le Péripate soit Adama.....Et cela n’a d’ailleurs aucune importance...

      Par contre, ton exécration du "peuple élu" me semble malsaine, à moi "gaulois" comme toi...

      Et désolé, il n’y a jamais eu d’attentats sionistes en France....


    • Le péripate Le péripate 8 décembre 2008 12:26

       Pour ce que on en sait, il n’y a peut-être que deux personnes sur Avox, toi lecteur, et tous ces avatars ne sont qu’un seul... smiley


    • Warhouha Warhouha 8 décembre 2008 14:41

      Attentat sioniste en France ? L’état dans lequel le sionisme laisse la presse française est en soi un attentat. L’état lamentable dans lequel se trouve la pensée dominante en est un autre.
      Enfin, le président ridicule et déstructurant (entendre par là qu’il casse ce qui fait la France) que l’on se tape actuellement est probablement aussi un attentat sioniste.


    • armand armand 8 décembre 2008 15:18

      C’est bien ça, Snoopy, vieux camarade.

      La simple d’esprit qui prend fait et cause pour l’enclave terroriste du Hamas se fait porte-parole du grand démocrate Khadhafi.
      Ce serait d’un drôle si ce n’était pas si sinistre.

      Quant à Totenkopf et ses consorts, inutile de perdre son temps, en effet.


    • jacques jacques 9 décembre 2008 05:57

      Des attentats je ne sais pas ,des agressions de la part de sionistes oui.Pour en citer 2 l’aggression de spectateurs d’un spectacle de dieudonné à lyon et l’agression de dieudonné lui même .


    • armand armand 9 décembre 2008 19:39
      C’est bien ça, Snoopy, vieux camarade.

      La simple d’esprit qui prend fait et cause pour l’enclave terroriste du Hamas se fait porte-parole du grand démocrate Khadhafi.
      Ce serait d’un drôle si ce n’était pas si sinistre.

      Quant à Totenkopf et ses consorts, inutile de perdre son temps, en effet.

  • hihoha 8 décembre 2008 12:08

    Oui et la censureuse...

    Tiens j’espère que ce fil sera censuré, j’ai oeuvré pour.


  • Thierry JACOB 8 décembre 2008 12:18

    Exact SNOOP ...

    Donc, pour le fun et pour ceux qui vont encore remettre en cause la légitimité d’ISRAEL...


    En s’appuyant sur l’histoire des stèles de Tel Dan et de  Merenptah ainsi que sur les travaux archéologiques d’Israël Finkelstein  nous déduisons que le judaïsme est né 1200 ans avant rabbi YESHOUA BEN YOSSEF, plus connu sous le nom de Jésus, à l’époque ou la bible, comme par le plus grand des hasards, abandonne Moïse quelque part dans le désert et donne le Pays de Canaan aux Hébreux
     
    De la à penser, dire, écrire qu’Abraham, Isaac, Jacob, l’exil en Egypte, l’esclavage, l’épisode de la mer rouge sont une légende, une métaphore, un mythe fondateur, il n’y a qu’un pas à franchir.
     
    La question est : d’où sort le peuple d’ISRAËL, celui que l’on nomme : juif ?
    En effet, si le terme Hébreu n’est qu’un terme biblique, que d’Abraham à Moïse, la bible nous raconte une belle histoire mais non l’Histoire, la question est intéressante. La réponse aussi.
    C’est Israël FINKELSTEIN qui nous la donne.
     
    « Les juifs sont des Cananéens (12 tribus ?) réfractaires à la domination Egyptienne de l’époque » 
     
    Quelle est la meilleure façon d’assurer son identité sinon de la créer ?
    C’est la que LA religion rentre en scène.
     
    « Vous avez des dieux ?
    Nous en avons qu’UN, omniscient, omniprésent, omnipotent…LE dieu quoi, le notre à nous, parce que nous sommes différents de vous, de vos us et coutumes, de vos traditions, de votre culture…de votre domination. Nous allons nous émanciper, nous libérer du pays d’Egypte »
     
    Et voici que l’histoire se mêle à la légende pour les siècles à venir. Transmise de génération en génération jusqu’à cimenter un peuple en béton armé : ISRAËL.
     
    Le judaïsme est né 1200 avant Jésus, en Galilée, en Judée Samarie, sur les hauteurs, pour se protéger, au mieux, de toutes les invasions, dominations qui sévissent sur la côte méditerranéenne.
     
    Les Cananéens non réfractaires tirent parti de cette situation. Ils marchandent, commercent, prospèrent, deviennent de grands navigateurs naturellement ou par la force des choses, voyagent par delà la mer et installent des colonies sur le pourtour de la grande bleue.
     
    Appelé Phéniciens par les Grecs, ils sont dans nos mémoires une grande civilisation, à l’image de leur roi des rois : Hiram, celui, qui, dit on, est l’ami du roi SALOMON, jusqu’à bâtir leTemple de Jérusalem, comme pour sceller un pacte secret entre deux frères séparés par l’Egypte.
     
    Lorsque ISRAËL est attaqué, violé, pillé, exilé par les Perses, les Grecs ou les Romains, il se réfugie naturellement dans les colonies Phéniciennes qui illuminent la méditerranée…jusqu’aux nouvelles invasions…qui l’éparpillent, à nouveau, à travers le monde…
     
    Après bien des épreuves, en Europe notamment (Pogroms, Affaire Dreyfus, Shoah…) le rêve éveillé d’un sioniste : Theodor Herzl s’impose : la création d’un état pour les juifs.
     
    Le 14 mai 1948 nos grands voyageurs, les Hébreux (ceux qui passent, marchent, traversent) posent leurs valises en leur terre ancestrale, pour se souvenir, au pied du temple de Salomon et d’Hiram, qu’il était une fois : ISRAËL.





  • cogno1 8 décembre 2008 12:19

    Oulala, mon dieu que je suis humilié, me voilà un dangereux antisémite...

    MOUAHAHAHAHA, vous êtes des clowns, on est pas suir TF1, il va vous falloir tenir un autre discours.

    Puis si vous vous mettez à cracher au visage de l’auteur, on peut mesurer votre grandeur civilisatrice.

    Ah snoopy, tu oublie les trois couillons de sionistes qui n’ont pas manqué de montrer leur teigne et leur haine.
    Ainsi que leur pauvreté intellectuelle car le seul grief contre l’article c’est ou son auteur (sur laquelle vous crachez), ou l’accusateur (Un état encore plus pourri que le votre, si si, rassurez vous ça existe encore).
    Mais rien sur le fait que cette cargaison ai bien été ce qu’elle prétends être, et rien sur ses destinataires, que votre grands pays laisse crever.


    et alors crétin tu voudrais que les juifs crèvent plus que les Arabes ?

    Ah mais tu sais mon petit génie, ce n’est pas parce que toi tu veux butter du bougnoule, que je veux butter du youpin. Je ne suis pas comme toi moi, ni comme eux d’ailleurs, c’est con hein ? Ca complique ton équation, et elle deviens trop complexe pour ton cerveau de nationaliste.



  • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 8 décembre 2008 12:20

     Moi c’est dans la bande de gazas que je vois la plus grosse bande d’emmerdeurs de la planète, incapable de créer une communauté et un territoire viable malgré les milliards qui l’ont ont été donnés, incapables de sortir de la haine sur des histoires de territoire musulman qui n’intéressent personne en dehors d’une bande de malades pro-Hamas ou Hezbollah, qui éduquent leurs enfants au mépris de leurs vies dans la haine du juif (Accusations d’être des porcs et des singes via notamment leurs magnifiques dessins animés (Farfour, maya l’abeille etc.), qui n’hésitent pas à tuer des innocents avec leurs actions terroristes.

    Et ensuite on se demande pourquoi Israél fabrique un mur autour de son état ?

    Mais comment voulez-vous discuter avec des cinglés qui quoi que l’on fasse n’ont que cette haine en eux ?

    Il y a longtemps que j’aurai coupé les vivres !!!

    La résolution de l’ONU prévoyait la création d’un état Palestinien qu’ils ont toujours refusés et qu’ils ont été incapables de construire, à qui la faute ?




    • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 8 décembre 2008 12:25

       J’ajoute que ceux qui prévilégient la guerre plutôt que la paix n’auront jamais mon soutien !


    • katalizeur 8 décembre 2008 12:35

      @ concombre
      usrael n’existe que PAR la guerre POUR la guerre

      si par un heureux hasard( iran nucléaire par exemple) usrael était obligée de faire la paix

      l’entité exploserai de l’interieur les divers composantes de se soit disant peuple élu se rentreraient dedans ;


    • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 8 décembre 2008 12:55

       Katalizateur

      On pourrait te rétorquer que l’Islam de Mahomet n’est que par et pour la guerre, d’ailleurs où vont puiser leurs délires terroristes les extrémistes de cette religion ?

      Qu’enseignent-ils à leurs enfants dans la bande de Gaza ?

      moi quand j’ai vu les dessins animés du Hamas c’est marrant il y a du grand prophète à toutes les sauces.

      Tu veux un petit lien ver Farfour ou Maya l’abeille ?


  • cogno1 8 décembre 2008 12:25

    Cher comcombre, votre commentaire est naze.

    Pourquoi ? Parce qu’il est simpliste, adapté aux esprits simple, c’est du TF1, du Jacob, du n’importe quoi, commentaire vide, qui n’a aucun intérêt.
    Il est temps pour vous de grandir, et de voir qu’il n’y a pas les gentils d’un coté et les méchants de l’autre, mais surtout gardez votre masque, l’anonymat vous préserve.


  • cogno1 8 décembre 2008 12:26

    J’ajoute que ceux qui prévilégient la guerre plutôt que la paix n’auront jamais mon soutien !

    Ah mais là, vous vous contredisez, vous nagez en plein paradoxe.

    A moins que... vous croyez vraiment qu’Israël cherche la paix ? Si c’est le cas, je ne peux rien pour vous, je ne suis pas médecin.


    • Le Concombre Masqué Le Concombre Masqué 8 décembre 2008 12:40

       Cogno1

      Si Israél et les Israéliens avaient voulu rayer la Palestine de la carte il y a longtemps qu’ils auraient pu le faire. Il ya longtemps aussi qu’ils essayent d’entretenir le dialogue, simplement parce que la population d’Israél souhaite la paix contrairement à la poplation Palestinienne qui ne la souhaite pas dans sa grande majorité, encore une fois pour une histoire de prophète à la con dont nous nous foutons ici et qui ne veut rien dire !

      Tant qu’ils resteront sur les délires de Mahomet, ils n’auront pas mon soutien , c’est aussi simple que ça pour moi.


    • morice morice 8 décembre 2008 12:42

       signé Romain de Pescara, qui a fui ce site paraît-il depuis deux semaines : la preuve !


    • ZEN ZEN 8 décembre 2008 12:55

      Romain , c’est pas possible ! smiley
      Il avait juré trois fois qu’il quittait les lieux smiley


  • nick 8 décembre 2008 12:30

    Afin de partir sur des bases un peu plus constructives que de dire "c’est la faute de l’autre", ne vaudrait-il pas mieux de reconnaitre qu’il y a des tords des deux cotés ?
    Olmert l’a bien fait...

    http://fr.news.yahoo.com/4/20081207/tts-israel-palestiniens-olmert2-972e905.html


    • marc 8 décembre 2008 19:37

      Nick

      Olmert, bras droit du criminel de guerre Sharon, dit ( maintenant qu’il ne joue plus aucun rôle), ce qu’il refusait de dire avant. C’est lui aussi un fauteur de guerre qui a encouragé les implantations illégales dans les territoires.

      Son seul apport positif au débat c’a a été de dire aus Israeliens en gros  : attention ! si les palestiniens n’obtiennent pas un état viable, nous nous retrouverons dans la situation de l’Afrique du Sud et nous serons tôt ou tard obligés d’intégrer les palestiniens avec des droits égaux !!

      c’est de cela qu’il a peur, mais il n’a rien fait pour changer quoi que ce soit .Ses avertissements tombent de toute façon dans l’oreille de sourds type Jacob ou Armand. Ce qu’il craint arrivera forcément car les Israeliens dans leur majorité ne veulent rien entendre.



  • cogno1 8 décembre 2008 12:30

    La lybie.... en voila un temoin de haute moralite. Si on pouvait lacher sur Tripoli quelques milliers de bombes nucleaires, ce serait bien pour tout le monde.

    Oui je sais, on tape sur le témoin pour faire oublier l’accusation. Mais même si le témoin est un connard, ça ne rends pas son accusation fausse pour autant.

    Je note que vous pronez l’utilisation d’arme nucléaire contre un pays qui ne vous plait pas... encore une valeur hautement humaniste, qui fait de vous un exemple pour tout ces peuples sauvages et barbares, vous êtes un modèle de civilisation.

    Donc, sur le sujet, avez vous autre chose à dire que cracher sur l’auteur ou vitrifier la Lybie ? Rien sur le sujet abordé ?


  • cogno1 8 décembre 2008 12:33

    Afin de partir sur des bases un peu plus constructives que de dire "c’est la faute de l’autre", ne vaudrait-il pas mieux de reconnaitre qu’il y a des tords des deux cotés ?
    Olmert l’a bien fait...

    Ce serait un bon point de départ, et certainement plus proche de la réalité que les positions caricaturales qu’on peut lire ici.
    Mais ces cons la seraient capables de discuter de la proportion, histoire de finir dans l’ordre de 90/10 au minimum.


  • cogno1 8 décembre 2008 12:38

    la lybie,,, Khadafi, tout ca. Tout ce qui vient de cette merde est une merde. Point barre.

    Ah ben vu comme ça, on comprends mieux certaines choses, et je continue donc à souhaiter que toi et tes potes quissiez vous faire sauter la gueule avec tous vos amis barbus. Je dis vos amis car vous n’exister pas les uns sans les autres.



    Quant au sujet aborde, ce n est que fadaise mille fois radote.


    Effectivement, il n’est pas bon de rappeler l’embargo et la situation humanitaire dont Israël est responsable, ça fait désordre.



    Continuez à poster ici, surtout ne vous arêtez pas, vous êtes sur la bonne voie, vous exposez au grand jour ce que vous êtes.


Réagir