vendredi 1er août 2014 - par Pingouin094

Israël est l’agresseur et non l’agressé !

 Au début de l’offensive Israélienne contre Gaza, notre président de la République s’est tristement distingué en reconnaissant à Israël « le droit de se défendre » contre les roquettes de la résistance palestinienne. Pourtant, rien n’est plus faux. Israël est bien l’agresseur et non l’agressé.

 
Israël est l’agresseur dans le temps long, puisqu’il est la puissance coloniale, l’occupant. L’occupation est la première violence d’où découlent toutes les autres.
 
Mais Israël est également l’agresseur dans le temps court de l’actuelle opération « Bordure Protectrice ». C’est en effet le meurtre de trois jeunes colons israéliens qui est à l’origine – le prétexte plutôt – d’une offensive majeure d’Israël contre le Hamas. Dans le cadre des « recherches » pour retrouver les trois jeunes colons, le gouvernement Israélien a arrêté prêt de 400 palestiniens dont de nombreux membres et dirigeants politiques du Hamas.
 
Prétexte, le mot est juste. Il est en effet désormais établit que le Hamas n’était pas à l’origine de l’enlèvement et du meurtre des trois jeunes colons ( Benjamin Netanyahou contredit, le Hamas n’aurait pas tué les trois israéliens – Paris Match le 25/07 ).
Le gouvernement israélien savait dès les premières heures de l’enlèvement que les trois jeunes colons étaient morts (Le Hamas responsable de la mort des trois ados israéliens ? Plus si sûr – Rue 89 le 25/07) ce qui ne l’a pas empêché d’instrumentaliser les opérations de recherches, d’une part pour émouvoir dans son intérêt la société israélienne et la communauté internationale ; d’autre part pour justifier des opérations militaires contre le Hamas et d’autres mouvements de résistances palestinienne sous le couvert d’une opération de police.
Enfin, il n’échappera à personne que les arrestations massives qui à ce niveau méritent plus le qualificatif de « rafle » ne pouvaient être justifiées par l’arrestation de suspects dans une affaire d’enlèvement. On image mal plus de 400 palestiniens répartis dans toutes la Cisjordanie - dont de nombreux députés - comploter pour organiser l’enlèvement de trois autostoppeurs…
 
L’opération « Gardien de nos frères » doit donc bien être qualifié d’offensive de l’armée israélienne contre la résistance palestinienne en général et le Hamas en particulier en Cisjordanie. Les tirs de roquettes de la résistance palestinienne depuis la Bande de Gaza ne sont donc qu’une riposte à une offensive israélienne.
 
En la matière, si quelqu’un a exercé son « droit à se défendre » face à une offensive armée, pour reprendre les propos de Fançois Hollande, ce n’est pas Israël, mais bien la résistance palestinienne. Et comme le disait Nelson Mandela, « C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte.. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n’était qu’une forme de légitime défense » (Nelson Mandela, « un long chemin vers la liberté »).
 


71 réactions


  • caillou40 caillou40 1er août 2014 13:32

    +++

    Tout est dit..

  • volpa volpa 1er août 2014 15:14

    Toutes les personnes qui puisent dans les sources d’information non liées au pouvoir sioniste savent cela.

    C’est pareil pour le gaz sarin d’ Assad et l’avion abattu.


  • Crab2 1er août 2014 15:38

    Erreurs tragiques

    Il est impossible pour une nation ou pour toutes régions du monde qui éduque ses enfants sur la mort et le martyre, pour plaire à son créateur, d’enseigner en même temps l’amour de la vie

    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/08/erreurs-tragiques.html

    ou sur :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/08/01/erreurs-tragiques-5421188.html


    • Xenozoid 1er août 2014 19:37

      vous en avez pas marre de mettre les nazi comme un cause ?
      heh ?
      la cause c’est la femme de menage lesbiene, qui n’a rien a dire,et l’humoure que seule les cons a cayenne peuvent décrire


    • Crab2 2 août 2014 19:41

      @ Omar33

      État de pauvreté intellectuelle, morale

      Parmi les participants de ce défilé du 2 Août 2014 autorisé par la préfecture, des membres d’Europe-Écologie Les Verts, du Parti communiste et du Nouveau parti anticapitaliste ainsi que des organisations de soutien aux palestiniens

      Les manifestants islamo-staliniens crient leur colère contre Israël mais également leur rejet des gouvernements « complices  », avec des slogans comme " Israël assassin, Hollande complice "

      Ce qu’il y a de « nouveau » dans cette manifestation c’est que les slogans infantiles et égoïstes sont similaires à ceux entendus lors des manifestations précédentes

      Crétinerie sans frontières

      En début de semaine, Javier Bardem et sa compagne Penelope Cruz signaient avec d’autres artistes et intellectuels une lettre ouverte, publiée dans les médias espagnols, afin de dénoncer " le génocide " commis par Israël dans la bande de Gaza. Dans ce texte, les signataires déploraient, entre autres, l’inertie de la communauté internationale alors que « Gaza vit l’horreur », que les " foyers palestiniens sont détruit s « , que les gens sont » privés d’eau, d’électricité « . Et réclamaient » un cessez-le-feu immédiat "

      °

      Me voilà rassurer l’infantilisme et l’égoïsme, l’indigence culturelle ne connaît pas de frontières quand en outre je lis les déclarations de Brian Eno  : il qualifie Israël de «  théocratie raciste », arguant que dans un tel contexte, lui apporter un soutien financier, c’est comme «  envoyer de l’argent au Klu-Klux Klan  »

      Fallait y penser, bref « ce pauvre garçon » ne s’est toujours pas rendu compte qu’Israël, dans cette région du monde, est la seule et bien seule nation démocratique, bénéficiant, et ce n’est pas vain de le rappeler par rapport à tous ses voisins, d’une Constitution démocratique

      N’en jetez plus, cette fois c’est tout simplement paradisiaque puisque la Madone, bien que malmenée par les islamistes irakiens, vient au secours des enfants de Gaza

      [ " Ces fleurs sont comme les enfants innocents de Gaza ! Qui a le droit de les détruire ? Personne !! Cessez le feu ! " - Madonna ]

      L’emploi imbécile, « tissé sur le métier », par Javier Bardem et sa compagne Pénélope Cruz, du terme de ’’ génocide ’’ ne mérite pas d’être commenté, cependant je ne m’éviterai pas de paraphraser Madonna : [ " Ces fleurs sont comme les enfants innocents d’Israël ! Le Hamas a-t-il le droit de les détruire  ? Personne, grâce au bouclier antimissiles  !! Cessez de tirer des roquettes sur les villages ou villes d’Israël  ! " Crab 2 Août 2014 ]

      Suites : Erreurs tragiques

      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/08/erreurs-tragiques.html

      ou sur :

      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/08/01/erreurs-tragiques-5421188.html


    • tf1Groupie 2 août 2014 19:52

      Et dans la foulée Penelope Cruz et les autres artistes espagnols signataires ont instantanément été traités d’antisémites.
      Finesse max.

      Il y a le bouclier humain et il y a le bouclier « certifié antisémite ». C’est pas mieux.

      Un artiste anglais pro-palestinien a été menacé de mort.
      Elle est où la crétinerie ?

      La lutte contre l’antisémitisme est un bel alibi pour les arabophobes, n’est-ce pas Crab ?  smiley


    • bourrico6 4 août 2014 11:32

      Et dans la foulée Penelope Cruz et les autres artistes espagnols signataires ont instantanément été traités d’antisémites.

      J’ai vu ça oui.... c’est pitoyable.
      Mais je ne m’inquiète pas, un jour, ils récolteront ce qu’ils sèment.

      Je n’ai plus aucune pitié, aucune compassion, aucune empathie, ils peuvent bien se faire rayer de la carte que ça m’en toucherai une sans faire bouger l’autre, et que je ne les regretterai surement pas.


    • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:37

      @Crab2 : Vous parlez de la société israélienne j’imagine ?

      A moins que vous ne connaissiez rien à la société israélienne et à sa vénération pour l’armée, qui lui est enseignée dès le plus jeune âge.


      Pour ne prendre qu’un exemple, le protocole d’opération de « sauvetage » d’un soldat capturé au combat s’appelle « Hanibal », du nom du général carthaginois qui ... se suicida plutôt que d’être capturé par l’ennemi. Tout un programme.

      D’ailleurs, il est permis de penser que Haldar Goldin a été volontairement tué par ses compagnons d’armes, car il valait mieux un soldat mort que capturé par l’ennemi.

      http://www.europe1.fr/International/Protocole-Hannibal-mieux-vaut-un-soldat-israelien-mort-que-captif-2197527/


  • Massada Massada 1er août 2014 16:16

    Le Hamas a perdu dans l’aventure la quasi-totalité de ses « tunnels stratégiques », dans lesquels ils avaient englouti 40 % des revenus de Gaza durant ces cinq dernières années.


    Nombre de secteurs de Gaza revêtent des allures lunaires, la distribution d’eau et d’électricité étant elles aussi fortement diminuées.

    le stock de roquettes arrivent à sa fin et al Sissi est bien décidé à s’assurer que le Hamas ne puisse plus se ré-approvisionner

    L’Egypte est un allier précieux dans cette guerre contre la califat du Hamastan

    • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:40

      Il est amusant de constater comment l’inculture peut amener à se contredire soit-même. Car d’où vient le sobriquet « Hamastan » par lequel vous voulez dénigrez le Hamas ? Il vient de Bantoustan. Et qu’étaient les Bantoustans ? Les ghettos dans lequel le gouvernement raciste sud-africain enfermait les noirs au pire temps de l’appartheîd.

      Merci donc de confirmer - certes bien involontairement - que l’Etat Israélien poursuit à Gaza et en Cisjordanie une politique d’appartheïd semblable - sinon pire - que l’Afrique du Sud. (l’Afrique du Sud n’a jamais bombardé les bantoustans)


  • Massada Massada 1er août 2014 16:25
    Lieutenant-Colonel Avinoam Amona, commandant le mythique régiment 101 des parachutistes de Tsahal.

    Lors des combats de cette semaine à Gaza, certains de ses soldats sont tombés. Au beau milieu de la bataille, il se rend compte que des terroristes du Hamas cherchent à s’emparer du cadavre de l’un d’entre eux

    Il décide donc de donner l’assaut tout seul, courant à découvert sous le feu ennemi et rattrapera ainsi in-extremis le cadavre à l’entrée du tunnel ou les terroristes s’étaient réfugiés.

    Un bel acte d’héroïsme et de bravoure.

    • nanard 1er août 2014 19:11

      Massada, c’est une blague ? c’est franchement naze comme info....En fait, je commence à me demander si vous ne passez pas trop de temps à regarder des films de guerre ou si vous avez été refusé par l’armée...


    • jeanpiètre jeanpiètre 1er août 2014 22:50

      je ne vois pas ce que tsahal peut avoir de mythique, à par son hypocrisie , sa lâcheté et son cynisme


    • el cogno 2 août 2014 00:10

      je ne vois pas ce que tsahal peut avoir de mythique

      Elle a eu sa part de fait d’armes pas piqué des hannetons, mais c’était avant.

      Aujourd’hui, ils la ramènent comme si c’était la guerre du Kippour, alors qu’en face ils ont ce qu’eux même appelent des « terroriste », avec tout ce que ça a de péjoratif, le terme déshumanise l’ennemi, et ils sont fier de se battre contre quoi, une bande « d’enturbannés » armés d’une kalash et d’un rpg ? c’est pas hezbollah avec ses armes derniers cri et son organisation et efficacité quasi militaire la.
      Quand je les entends (quand je lis) parler de « front » mais c’est à se pisser dessus. smiley
      Ou ont les chars ennemis, l’artillerie, l’aviation ennemie ? Ya que de la piétaille, une milice, ils se cassent les dents sur un milice, je me marre.


    • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:43

      @Massada : Vous savez, si les Wafens SS étaient l’unité d’élite de l’armée nazi, c’était entre autre dû à leur courage sous le feu ennemi. Cet « héroïsme » n’en fait pas des personnes respectables pour autant.


      Il en va de même pour les officiers de Tsahal.

      Si vous voulez savoir ce que font au quotidien les soldats de Tsahal, je vous conseille le site de l’ONG israélienne « Breaking the Silence » qui publie les témoignages de soldats de Tsahal - conscrits, réservistes ou de métiers - sur ce qu’ils ont vu ou fait dans les territoires occupés.

      On en reparle ensuite...


  • el cogno 1er août 2014 17:03

    Quel enthousiasme, que d’excitation viriles, de paroles guerrière, on sent la testostérone à plein nez, putain, ça y est, j’ai une demi dure !! smiley


    • el cogno 1er août 2014 17:37

      Le message s’est mal placé, ce sont bien entendu les parole martiales du grand Massada qui me stimulent.


  • antyreac 1er août 2014 17:27

    oui, les gazaouis sont épuisés et en ont assez que le Hamas :
    - refuse les medicaments et l’aide humanitaire apportée par Israel
    - sabote l’approvisionnement gratuit d’eau par Israel ;
    - construise des tunnels sous leur maison (i.e. violation de la propriété privée) ;
    - cache des armes dans leurs maisons ;
    - les empêche de manifester (10 gazaouis ont été pendus pour « collaboration avec Israel » alors qu’ils manifestaient leur mecontentment et désapprobation à l’encontre du Hamas ;
    - les empêche de fuir les zones de bombardements indiquées par l’armée israélienne ;
    - les spolie : Gaza n’a pas de système de levée d’impôts au bénéfice de l’autorité palestinienne, seul le hamas organise un racket destiné à financer l’acquisition d’armes ;
    - détourne une partie des fonds reçus notamment de l’ONU/FMI/US/UE pour construire des tunnels dont on connait la destination et l’usage ;
    - détourne la partie restante des fonds reçus notamment de l’ONU/FMI/US/UE non utilisés pour les besoins décrits au point précédant pour faire construire à ses grands gourous des palaces au Quatar.ou créditer leurs comptes en banques.
    .

    Quel gachi.


    • el cogno 1er août 2014 17:43

      Arrêtes tu vas me faire pleurer. smiley


    • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:47

      @Antyreac : Les gazaouis en ont surtout assez ;

      * Du blocus de Gaza par l’armée israélienne, y compris pour des aliments et des médicaments,
      * De se voir spolier leur terre par l’armée israélienne (48% des terres agricoles de Gaza sont dans la « zone tampon » interdite d’accès, ainsi que toute la zone maritime au delà de 5 miles nautique)
      * De se faire bombarder par l’armée israélienne jusque dans les écoles de l’ONU où ils trouvent refuge après que l’armée israélienne leur ai donné l’ordre d’évacuer leurs maisons (aucun journaliste sur place n’a accrédité la thèse selon laquelle le Hamas aurait interdit aux habitants de fuir)
      * De voir Israël détruire les écoles, les hopitaux, les stades et autres financés par l’ONU, l’UE, la France et tous les autres hopitaux...

      On peut continuer longtemps le jeu.


  • antyreac 1er août 2014 17:36

    La Frace va débloquer 11 millions de dollars, l’Algerie 25 et les Emirats Arabes Unis 45. Si c’était pour reconstruire des maisons’ des hopitaux, acheter de la nourriture et des medicaments ce serait super. L’absence de tous controle va laisser le Hamas acheter des armes et des missiles pour continuer à harceler Israël en laissant le peuple palestinien dans la misère..


    • el cogno 1er août 2014 17:46

      Oh, c’est bête hein, parce que je ne vois pas qui pourrait contrôler, sachant que personne sur place ne vous conviens, et que vous avez, je vous le rappelle, favorisé le Hamas vis à vis du Fatah à une époque, c’est l’interlocuteur que vous vous êtes choisis... c’est ballot hein ?

      Alors c’est Israël qui va contrôler ?
      C’est ça ton idée ?

      Ou sinon qui ?


    • nanard 1er août 2014 19:17

      Antyreac, bah, Israel pourrait reconstruire les hopitaux etc...., aider les gazaouis à refaire leur vie, comme ça elle serait aimé des palestiniens, eux ils s’en foutent du hamas, ils veulent vivre en pais, sur LEURS TERRES.
      A croire qu’Israel s’est fabriqué son ennemi, c’est pratiquement comme excuses pour foutre des colons sur les terres des voisins : « ils ont lancé une bombinette dans une zone vide, alors on va construire 20 000 logements pour les colons ».


    • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:49

      @Antyreac : C’est juste un mensonge éhonté, prouvant que vous ne savez pas ce qui se passe.

      L’ONU est présente à Gaza, et l’argent qui est alloué à l’ONU sert aux projets de l’ONU. C’est à dire reconstruire les bâtiments de l’ONU détruit par Israël, parfois pour la 2ème ou la 3ème fois...


  • el cogno 1er août 2014 17:42

    Pour le temps long, c’est d’accord.

    Pour le temps, court, ça se discute.
    Il ne faut oublier que la guerre est permanente depuis le début, et que les périodes de calme ne sont en rien des armistices, juste des pauses dans les combats.
    Par conséquent chaque reprise des hostilités n’est que la poursuite de la même guerre, ce n’est en aucun cas une nouvelle agression.
    On pourra objecter que c’est jouer sur les mots, mais pas que à mon avis.
    C’est aussi une affaire de point de vue et de perception, et ça a des conséquences sur les opinions.


    • Pingouin094 Pingouin094 7 août 2014 23:51

      @Par el cogno : Votre définition « la reprise des hostiltiés n’est que la poursuite de la même guerre » correspond à ma définition du « temps long », c’est à dire à la colonisation.
      Temps que la colonisation durera, effectivement, il n’y aura que de brèves accalmies entre deux phases d’affrontement armés. Mais ceci a une seule origine : la colonisation.


  • Vedaste 1er août 2014 18:26

    Ils sont aussi fanatiques les uns que les autres.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er août 2014 18:43

     Bonjour,

    OUI, l’agresseur est Israël...
    petit rappel d’une résolution de l’ONU datent de 1967 :

    Résolution 242 (22 novembre 1967). Le Conseil de sécurité condamne l’« acquisition de territoire par la guerre » et demande le « retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés ». Il affirme « l’inviolabilité territoriale et l’indépendance politique » de chaque État de la région.

    Le problème c’est que l’ONU est beaucoup trop laxiste avec ce peuple (les Israélien) qui à été persécuté durant la deuxième guerre mondiale, donc une partie, les sionistes exploitent aujourd’hui à mort leur statut de victime de la Shoah pour agir impunément comme bourreau de leur tour pour étendre leur territoire empreigne du sang des palestiniens !

    Tout ceux qui osent à critiquer Israël sont traité d’Anti-sémites ....

    Le fait de ne pas aller plus loin dans des sanctions contre l’état nationaliste de Israël rend toutes ses pays membres de l’ONU coupables de non assistance de personnes en danger, en particulier les états-unis « le gendarme du monde ».

    Des crimes contre l’humanité sont commises par le « peuple élu » ce jours ci ... mais élu à faire quoi ? A commettre impunément des crimes ?


    • antyreac 1er août 2014 18:58

      De toutes les confrontations (Israël- fascistes de Gaza ) depuis 2006

       ce sont toujours les fascistes de Gaza qui étaient à l’origine des conflits...

  • egos 1er août 2014 18:48

    est il bien nécessaire de publier un article et quelle en sera la portée tant les faits exposés parlent d’eux mêmes, 


    plus que jamais, 

    entre soutien actif ou tacite des dirigeants occidentaux, manœuvres dilatoires, de disculpation ou d’occultation des média, mutisme des peoples car a ce stade peut encore employer les mots intellectuels ou artistes sans flétrir celui de culture.

    une fois n’est pas coutume, les sites internet de nos quotidiens et hebdos sont noyés sous des déferlantes de posts soutenant le pilonnage de Gaza et de ses habitants, appelant à poursuivre ou accentuer l’opération dans la droite ligne de la stratégie défendue par le gvt israélien.

    les arguants exposés recyclent, dans une aporie généralisée digne d’une cours de récrée du cycle élémentaire, les termes récurrents et spécieux employés tout au long
    de la tragédie israelo-palestinienne depuis son origine et lors de l’intervention Plomb Durci

    . islamo terroristes, islamo fasciste, anti sémites, anti sionistes

    . le Hamas est à l’origine de cette opération, 

    il prend en otage ses populations, les expose à dessein au tirs des chars, snipers et aviations israéliens, 

    à la suite de quoi Hamas cible ces mêmes populations au moyen ses propres batteries de roquettes, jette les les cadavres par les fenêtres d’édifices publics sous lesquels sont dissimulés entrées de souterrains, QG, casernes djihadistes, dépôts d’armes et de munitions,

     et pourquoi pas de cryptes dans lesquelles ces suppôts de Belzébuth se livreraient à des rites sataniques et d’anthropophagie

    Inutile de chercher quelques lueurs de raison ou d’humanité dans un conflit ou la disproportion des forces et des pertes rappelle ceux commis tout au long des précédentes décennies et sur tous les continents, 

    à cet égard et quant bien bien même nous prendrions la précaution de souligner qu’il s’agit d’une mise en cause du gouvernement d’extrême droite d’Israel, de sa brutalité
    cela n’aurait probablement aucune portée, 

    le peuple juif, puisqu’il se plait à se nommer ainsi paye donc de la sorte le tribut sanglant de sa propre sécularisation, comme il en fut de chaque nation

    invite aux partisans et soutiens de l’opération de nettoyage de Gaza

    . les services de polices, autorités militaires, services spéciaux des pays démocratiques prennent un soin particulier à préserver l’intégrité physiques d’otages, quelle que soient les circonstances.

    Quid des instructions données et exécutées par Tsahal ? cette armée, est elle disposée à sacrifier 10 femmes, enfants, vieillards, malades personnels médicaux pour atteindre 1 membre de Hamas ? 
    avec l’immense soutien de la population et de certains membres de la diaspora ?

    . rappelons nous le sort du Soldat Gilad échangé contre 400 terroristes supposés, cela ne vaut pas grand chose en définitive la vie d’un palestinien, 
    il suffit probablement d’en prélever qques dizaines dans la rue sous des prétextes divers

    . comment nomme t on ces régimes ou l’on tue de sang froid des otages, fussent ils détenus par vos ennemis et de leur propre sang ?

    cela se nomme dictature,

    ce ne serait pas la première dans ce ça, si l’on songe à l’histoire récente de l’Amérique Latine et Centrale ou sévirent les pires régimes militaro-policiers de l’après guerre

    Un aspect inquiétant de la situation tient à l’influence prêtée et revendiquée du Likoud ainsi qu’aux différentes ramifications de l’extrême droite israélienne sur les instances politiques et militaires de la première puissance militaire et économique mondiale, 

    le soutien sans faille des démocraties occidentales, alignées, en ordre de bataille sous la bannière belliciste de la doctrine néo.com et présentes sur plusieurs fronts (Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Ukraine, Afrique devrait nous alerter sur les futurs conflits en gestation et le coût qu’en paieront tleurs propres poplutaions ?

    Plutôt que se déconsidérer, tel un quelconque BHL voire un post adolescent poseur et narcissique ex garde frontière par des arguties qui ne plaident pas en faveur du génie qui fut peut être le leur un jour, 

    assumez donc votre haine des palestiniens, de leur condition, misères, souffrances, espoirs, chagrins, enfants, parents, cousines et tantes


    et viva la muerte

    qui pouvait bien dire donc cela !?

    • antyreac 1er août 2014 19:16

      On peut être sincèrement affligé par la souffrance du peuple de Gaza et faire preuve de discernement. C’est le hamas qui est la cause de tous ces malheurs qui frappent les Gazaouis et les Israéliens.
      Ce jeudi nous étions nombreux Juifs et non-Juifs comme moi à participer à ce rassemblement. Et je vais vous dire pourquoi : la bataille de Gaza est une des innombrables batailles d’une même guerre qui se déroule actuellement dans le monde contre le fanatisme islamopithèque..


    • chantecler chantecler 1er août 2014 19:26

      Ah oui ?
      J’ai vu quelques images officielles hier soir ( sur FR3 je crois) de cette manif....
      Assez hallucinant :

      des juifs qui déclarent sans rire qu’il y a des milliers d’Israéliens tués .
      d’autres qui trouvent l’ensemble des médias hostile !!!!
      quelques excités de la LDJ qui affirment être là pour protéger les leurs .

      Arrivé à ce point de délire on ne sait plus quoi dire .

      Faut dire aussi qu’il est difficile de justifier l’injustifiable à moins d’être schizophrène .


    • antyreac 1er août 2014 19:27

      Le Hamas se sert de la population de Gaza comme bouclier humain.....personne ne l’ignore !
      Pendant que les malheureux palestiniens se font bombarder dans leurs taudis, les valeureux combattants du Hamas se terrent dans les tunnels et sous les maisons, hôpitaux, écoles bétonnés.....


    • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 1er août 2014 19:59

      @ antyreac
      Vous seriez très averti de vous informer sur le ghetto de Varsovie.
      Les Allemands avaient exactement votre discours qui consistaient à dire que les Varsoviens étiez des lâches et qu’ils se servaient des leurs, femmes et enfants, comme boucliers.
      C’est, après maintes et maintes déportations, que certains hommes courageux se sont constitués en groupes de résistance. pour échapper aux rafles allemandes devinez ce qu’on fait ces résistants : DES TUNNELS ...
      Ghetto de Varsovie égal Ghetto de Gaza
      Le Hamas est légal de l’OJC Organisation Juive de combat -organisation terroriste aux yeux des Allemands. 
      Stroop le général allemand a procédé de la même manière que Tsahal en rasant le ghetto sous le prétexte que les TUNNELS servaient de moyens d’échapper aux bombardements au lieu de combattre ou de se livrer pieds et mains liés ...
      La fin a été tragique. Ensuite c’est à Nuremberg que c’est joué l’épilogue pour crimes de guerre il en sera de même pour ces massacres du Ghetto de Gaza mais devant la Cour pénale de La Haye....
      Balbutiements de l’histoire ..... 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er août 2014 20:05

      Antyréac,
      Du moment que le FN peut trouver un terrain pour taper sur l’immigration , l’ Islam, et soutenir « le choc des civilisations » de l’oncle Sam, vs Huntington, tout baigne... !


      Suivez bien le subtil raisonnement de Marine ma Divine... :
      Marine le Pen serait d’accord pour dissoudre la LDJ, mais que voulez-vous, le gouvernement est tellement laxiste, on ne peut pas compter sur lui pour protéger les Juifs, il faut bien qu’ils se protègent..., donc pas de dissolution de la LDJ.

    • CN46400 CN46400 2 août 2014 10:40

       Le pb pour les israëliens en campagne, et leurs accompagnateurs, c’est que les journalistes qui sont dans Gaza n’arrivent pas à montrer des gazaouis en armes, ce qui accrédite l’idée qu’Israël use, et abuse, d’un marteau pilon pour écraser une mouche.

       Pour le moment il est clair qu’Israël ne veut pas d’état palestinien à ses frontières, mais quand, par la force des choses, de la résistance palestinienne, et du retrait du soutien occidental, il aura changé d’optique, peut-être sera-t-il trop tard. Il devra alors se contenter d’un état binational dans lequel les juif seront ce qu’ils sont, c’est à dire minoritaires...

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er août 2014 20:19

    Pourquoi Israël se gênerait, il n’applique jamais les résolutions de l’ ONU, et il ne subit aucune sanctions... Les sanctions, c’est toujours pour les autres.


    Une vingtaine de pays dans le monde subissent des sanctions, l’ Iran ou la Russie, sans preuve, mais ça fait rien, sanctions quand même !

    Israël jamais. Pourquoi n’y a t-il pas de sanctions contre Israël. ?
    Et pourquoi la France s’est abstenue lors du vote à l’ ONU d’une enquête internationale ?

    Parmi les sanctions, il pourrait y avoir :
     * Embargo sur les armes et le matériel.

    * Embargo militaire total comme pour l’ Afrique du sud du temps de l’ apartheid.

    * Suspension des accords avec l’ UE jusqu’à l’application des résolutions de l’ ONU.

    * Gel des avoirs et des relations financières, interdiction des visas avec liste nominative comme pour la Russie.

    * Interdiction d’importations de certains produits. etc


    • antyreac 1er août 2014 20:28

      Tu oublies de préciser qu’Israël est une démocratie et qui se tient très près des occidentaux

      Enfin tu oublies que la diplomatie occidentale est très peu sensibles à la propagande des terroristes de hamas
      Voilà pourquoi hamas se paye des raclées sur raclées sans que le monde libre bouge

    • OmegaDG OmegaDG 1er août 2014 20:30

      Tout à fait !

      Le seul problème c’est qu’on impose pas de sanction à ses maitres.


    • el cogno 1er août 2014 23:06

      Enfin tu oublies que la diplomatie occidentale est très peu sensibles à la propagande des terroristes de hamas

      T’espère nous faire avaler quoi, que la diplomatie peut être sensible à la propagande ?
      Tu crois que la propagande de qui que soit à la moindre influence que la diplomatie ?
      Tu nous prends pour des cons ou quoi ?
      Tout ton discours c’est des billevesées dans le même genre.

      T’as pas répondu, qui va contrôler les fournitures de Gaza ?
      Parce qu’il va bien fournir, sauf si vous voulez être tenus pour responsables d’une catastrophe sanitaire et humanitaire.

      C’est bien de spammer avec des phrases creuses et toutes faites, mais c’est pas suffisant.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2014 07:27

      antyréac,
      Il ne s’agit pas de diplomatie, mais d’égalité de traitement vis à vis du Droit International.


      L’ONU, et donc la France, sanctionne une vingtaine de pays dans le monde, dont certains sans aucune preuve, comme l’Iran ou la Russie, mais Israël n’a jamais de sanctions.

      Il s’agit de dénoncer « les deux poids, deux mesures », et de demander des sanctions.
      Si vous connaissez des Partis politiques en France qui demandent cela, surtout n’hésitez pas à le faire savoir....

      A ma connaissance, seule l’ UPR demande à Hollande de justifier de sa politique et de répondre sur la question de l’absence de sanctions contre Israël.

  • ggo56 1er août 2014 22:46

    Israel : 5 avions (avec armement US)
    Kiev : 1 avion Moscou : 0
    Donc on prend des sanctions contre Moscou, logique, non ?


    • jeanpiètre jeanpiètre 1er août 2014 22:52

      la russie à mis en branle un système d’échange bis, ce qui en langage diplomatique est une déclaration de guerre aux u.s.


    • el cogno 1er août 2014 23:00

      Moi c’est l’amende que ces cons de Ricains se permettent de coller aux Russes comme s’ils avaient affaire à une tribu bédouine, ajouté aux trains de sanctions en cascades, qui commencent quand même à m’inquiéter un peu.
      C’est pas terrible de taquiner un ours, surtout un ours qui possède l’arme atomique, on dirait presque qu’ils cherchent les limites.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 août 2014 07:35

      jeanpiètre,
      Vous avez des éléments qui vous permettent d’accuser la Russie ?
      Ou répétez-vous les salades des néocons qui peuplent l’administration d’ Obama ?
      Vous savez qu’ils préconisent « des frappes nucléaires préventives » contre la Russie, 2e puissance nucléaire ?


      Les occidentaux décident d’abandonner Gaza et sanctionnent la Russie, voilà dans quoi nous sommes embarqués, via l’ UE & l’ OTAN...

      Les occidentaux se sont arrogé tous les droits en Ukraine et au Moyen Orient, et tout ce qu’ils sont capables de dire : « Il faut sanctionner la Russie »

  • rita rita 1er août 2014 23:36
    Le devoir de commettre un génocide : Fatwa du Rabbinat 
    http://www.aish.fr/sp/ph/La-guerre-contre-Amalek—genocide-ou-devoir-sacre.html?mobile=yes

    Ca fait froid dans le dos quand on sait que les rabbins accompagnent l’armée « la plus pure au monde » tout au long de son service.

  • zygzornifle zygzornifle 2 août 2014 09:52

    Satan contre Lucifer ..... Les enfants et petits enfants des victimes des 2 cotés vont encore plus se haïr .... Les russes se frottent les mains et les Américains aussi car ce sont les vendeurs d’armes principaux .... Si ce conflit cesse il faudra qu’ils trouvent de nouveaux client qui ne vont pas manquer avec la déstabilisation de la majeur partie des pays arabes........


  • CN46400 CN46400 2 août 2014 10:15

    Quelqu’un a écrit qu’Israël étant une démocratie, cet état pouvait tout se permettre.


     1- La démocratie en Israël n’est que partielle puisqu’une partie des citoyens (20% d’arabes) n’a pas les même droit et devoirs que l’autre. Un peu comme en France (avant 1848) ou aux USA quand la « démocratie » des blancs cohabitait avec l’esclavage des noirs....

     2- C’est état de fait ne lui donne pas le droit se s’asseoir sur toutes les résolutions de l’ONU qui ne conviennent pas à son gouvernement.

      Cette attitude devrait être sévèrement sanctionnée car elle discrédite l’idée même de démocratie dans le monde !

  • Pere Plexe Pere Plexe 2 août 2014 10:22

    Israël est l’agresseur et non l’agressé !

    A priori tout le monde le sait.Sauf nos grands journalistes qui parlent de « represailles israelienne » ...


  • eric 2 août 2014 10:55

    Tant qu’a délirer, le vrai responsable, c’est le Fatah....

    Quand ceux qui voulaient devenir des israéliens ont voulu créer un état et une armée, ils n’ont pas hésité, parfois les armes a la main, a éliminer en leur sein les terroristes les plus exaltes. (gang Stern, Irgouhn). A certaines périodes, ils les dénonçaient même aux anglais.
    Dans les efforts conjoints de tous les autres acteurs de la région pour se débarrasser de groupes armés, mi-resistant mi-traffiquant terroristes islamico hamas, la collaboration entre Égypte et Israel est satidfaisante ( opération Aigle en 2011, ou Israël autorise l’Égypte a envoyer 250 chars dans le Sinaï, pour calmer les terroristes par exemple).

    Le Fatah, en revanche est mou. Lors de ses combats a gaza( 600 morts) il s’est peu indigné quand le Hamas a exécuté les civils opposants. Aujourd’hui, quand le même passe par les armes les populations qui on eu le tort de manifester contre sa volonté d’utiliser un hôpital comme base de lancement je ne crois pas l’avoir entendu.
    Une meilleure collaboration avec Israel, aiderait a mettre fin a ces morts inutiles pour la Palestine et sa cause.

    Pourtant, il ne serait pas si difficile de démonter les prétentions du Hamas a « résister ».
    Sa propagande est quand même très transparente. Il donne un paravent d’antisémitisme a ses trafics délictueux en investissant massivement dans des roquettes a vol libre qui ne peuvent menacer que des civils, alors que des antichars, seraient beaucoup plus appropriés a un vrai combat résistant. Des abris pour la population, plus que des tunnels destiné a permettre a trois exaltés d’aller égorger quelques enfants. Les choix tactiques du Hamas, suggèrent que sa stratégie est d’obtenir le plus de morts palestiniens possibles pour en tirer un avantage politique.

    Ce qui est vraiment surprenant dans tous cela, c’est qu’alors que les égyptiens, les palestiniens qui échappent a l’emprise terroriste du Hamas semblent bien comprendre tous cela, des gens chez nous, assez étrangers a ces réalités, semblent eux aussi, prêt a un combat jusqu’au dernier palestinien ou israélien, auquel ils se gardent bien de participer autrement qu’en parole. La maniere dont ils comptabilisent avec ce qui ressemble assez a de la jubilation, les victimes de ce conflit, donne a penser que pour eux, le bon palestinien mort est un palestinien tue par un« juif ».

    Autant on comprend bien que la tragédie des palestiniens puisse conduire certains paumés aux pires extrémités, même aux dépend de leur propre peuple, autant on a du mal a suivre les causes d’aussi peu d’humanité de la part de leurs lointain soutien chez nous.
    Parce que pour que les enfants arrêtent de mourir a Gaza, il suffirait que le Hamas décide d’arrêter de lancer inutilement des roquettes au petit bonheur la chance.


  • Werner Laferier Werner Laferier 2 août 2014 12:31

    Israël est l’agressé, elle subit le lancement d’ADM depuis sa création, le Hamas a à sa disposition des missiles à tête chimique, des missiles standards et des roquettes fournie par la Syrie d’Assad, l’Iran des Mollahs, la Libye de Kadhafi et l’Irak de Saddam en leurs temps, le gouvernement démocratique d’Israël ne fait que combattre le terrorisme du régime du Hamas à Gaza qui ne cherche qu’a envenimer la situation afin de passer pour une victime et obtenir des droits illégitimes.
    Intéressons nous plutôt à la situation en Russie ou nous devons nous indigner. Le dictateur Poutine est en train de flancher. Poutine n’est pas un si grand joueur d’échec que certains le pensent !
    Sa « stratégie » se retourne contre lui et surtout contre les Russes qu’il a conduit dans le mur.
    Il a perdu toute crédibilité et se retrouve bien seul, sans alliés pour prendre fait et cause pour lui.
    Ses mensonges ont fini par le perdre.
    Poutine est un homme « dangereux » ce n’est pas un démocrate tel Nethanyahu élue par son peuple.
    De toute façon tant que le Hamas ne comprendra pas ; le conflit continuera.
    Les palestiniens sont pris en otages et doivent accepter les règles des fanatiques du Hamas ; si non les familles qui s’y opposent sont persécutées. A Gaza, des exécutions par le Hamas sont actuellement en cours, on oublie de parler de la terreur exercé par le Hamas sur Gaza, des milliers de femmes lapidés, des enfants arrachés à leurs familles afin d’être embrigadé au djihad, des coups de fouet en place publique à l’égard des opposants et des femmes que le Hamas honnie.
    Après tous ses faits, on ne peut que légitimement soutenir Israël.


    • el cogno 2 août 2014 13:10

      Israël est l’agressé, elle subit le lancement d’ADM

      MOUAHAHAHA, mais qu’il est con. smiley


    • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 2 août 2014 16:39

      @werner laferier
      Vous parlez d’ ADM rien que cela !!! Qui n’ont tué jusqu’à preuve du contraire qu’une malheureuse bédouine et par dommage collatéral un malheureux israélien mort de peur et de crise cardiaque ....Ces fumeux ADM ne sont que des roquettes de pacotille. Quand le Hamas tire au mortier traditionnel, il fait beaucoup plus de victimes et de dégâts !!!
      Israël n’est pas une démocratie, c’est un état sans constitution donc gloser sur la Russie c’est l’hôpital qui se fout de la charité ...
      Population d’Israël (2013) 75% juifs 113 députés
                             25% goyims 7 députés
      Il faut un QI de doryphore ou de moule (pardon à ces bestioles pour cette navrante comparaison) pour parler de démocratie Vous êtes un sinistre clown ....
      En plus, vous joignez l’ignoble à l’immonde en parlant de milliers de palestiniennes lapidées et d’enfants enlevés à leurs parents pour servir de boucliers, propagande exactement à l’égal de celle de Yosef Goebbels.
      Vraiment vous ne tirerez jamais les leçons de l’histoire pour sortir de pareilles mensonges doublés de crétinerie aussi crasse.


    • bourrico6 4 août 2014 08:40

      Ah ben quand on lit la première phrase, on ne va pas plus loin, sauf si on veut rigoler.

      C’est de la bouffonnerie, AV est infesté de ces ânes, de ces sales cons qui chacun de leurs coté, font des concours d’exagération, de mauvaise foi, de bobards, de rabachage de poncifs, etc, etc.
      95% du contenu du site est à balancer aux chiotte.

      Entre un Massada, un Werner, un St Just, aucune différence.
      Du patho bas de gamme, voila ce que ces crétins tentent de vendre.


  • Massada Massada 2 août 2014 19:53

    Le Hamas n’a pratiquement plus de roquettes ni de tunnels, ses arguments offensifs. 


    Il est dans l’incapacité de réapprovisionner ses stocks de munitions, Israël n’a donc aucune raison de se presser à la table de négociations, la situation qui est en train de s’instaurer à Gaza, d’un strict point de vue stratégique, lui va très bien.

    Le Hamas est foutu ! le djihadisme à perdu, vous avez perdu une fois de plus.

    • Pingouin094 Pingouin094 8 août 2014 00:01

      Personne ne se leurre. Oui, la résistance palestinienne n’ a pas la puissance de feu de résister à Tsahal. Ce qui ne rend pas héroïque ou légitime l’usage de la force par Tsahal.

      Votre commentaire est en lui-même révélateur. Il n’est fait aucune allusion au droit, à la morale. Seulement au « droit du plus fort » pour seule justification.

      Merci donc d’être une démonstration vivante des fautes morales de l’Etat Israélien et de ses supporteurs. Vous dénigrez bien mieux que moi la politique israélienne. Merci du fond du coeur.


  • philouie 2 août 2014 19:54

    drôle de victoire....


  • Massada Massada 2 août 2014 19:56

    Le Hamas n’a pratiquement plus de roquettes ni de tunnels, ses arguments offensifs. 


    Il est dans l’incapacité de réapprovisionner ses stocks de munitions, Israël n’a donc aucune raison de se presser à la table de négociations, la situation qui est en train de s’instaurer à Gaza, d’un strict point de vue stratégique, lui va très bien.

    Le Hamas est foutu ! le djihadisme à perdu, 
    vous avez perdu, une fois de plus.

    • el cogno 2 août 2014 20:08

      Le Hamas est foutu ! le djihadisme à perdu, vous avez perdu, une fois de plus.

      Jusqu’à la prochaine fois donc....
      Un jour, faudra qu’on t’explique en quoi consiste une victoire... et accessoirement, la différence entre une victoire militaire et une victoire politique, entre une victoire tactique et stratégique.

      Puis « VOUS »

      Alors comme ça on est membre du Hamas ? Tous autant qu’on est ?
      C’est la fête alors, ou est ce que je peux aller chercher mon AK ?

       smiley

      Des trolls, des trolls, ce site est une cuvette de chiotte, et moi je chie sur tous les cons qui barbotent au fond.
      Je dis à la merci modération, de préférer l’audience et la crasse à un minimum de qualité.


    • Massada Massada 2 août 2014 21:18

      Qui n’est pas avec moi est contre moi - Mt 12 

      c’est chrétien ça, vous devriez bien connaitre smiley

      Vous admirez le Hamas vous partagez des valeurs communes et donc aussi les défaites.



    • el cogno 2 août 2014 23:04

      Oui, j’admire le Hamas, et je baise ta soeur aussi.


    • Pere Plexe Pere Plexe 3 août 2014 10:41

      Le Hamas n’a pratiquement plus de roquettes ni de tunnels,
      Et... ? Ces armes ne servent absolument à rien sauf d’alibi à Israël pour mettre sur la gueule des palestiniens.De plus cet état voyou à déjà démontré sa capacité à inventer d’autre mensonge pour justifier ces crimes...

      Pour ce qui est des tunnels ils serait bon de rappeler qu’ils existent à cause du blocus imposé aux gazaouis...en violation du droit international encore une fois.
      Pour l’avenir du Hamas tout semble indiquer que le monde arabe souvent réticent à soutenir la cause palestinienne se soit trouvé un symbole.Le soutien populaire dépasse de beaucoup l’axe Turquie-Qatar (ce qui n’est déjà pas rien) et même des monarchies dictatoriales comme celle des Saoudien doit y aller sur des oeufs.Ajouté au soutien des iraniens...sa fait un peu de monde.

      Et encore l’éviction du Hamas ne serait pas la fin du problème.Les crimes hébreux contre le Fatah n’ont amené que sa substitution par plus radicaux !


  • Fanny 3 août 2014 23:24

    Post refusé sur deux des trois quotidiens nationaux, ceux ouverts aux commentaires des non abonnés. Ceci afin d’avoir la juste mesure de notre liberté d’expression. Une dernière chance sur Agoravox.

    La stratégie américano-israélienne, toujours dans l’agression, ignorant ses dégâts collatéraux à Gaza et ailleurs,  est parfaitement limpide : faire monter l’islamisme radical pour nuire à la Russie et à la Chine ; diaboliser les Palestiniens justifiant la politique la plus brutale. Pour preuve : la passivité sinon le soutien, via les Etats du Golfe, aux Islamistes radicaux sunnites en Syrie et en Irak.

    Et la France dans tout ça ? Si l’on peut comprendre le soutien des Juifs français à l’Etat d’Israël,  il est en revanche incompréhensible que notre gouvernement ne se démarque pas. Notre oligarchie serait-elle « pétainiste », au sens de la soumission à une puissance dominante ignorant les intérêts français ? On dirait, tant il est évident que la stratégie américano-israélienne est contraire aux intérêts français. S’y ajoute l’intérêt non dissimulé de l’ambassade des Etats-Unis en France pour nos banlieues. S’agit-il de préparer un Kosovo français, justifiant la réinstallation de bases US en France ? Ce serait une belle revanche des USA sur de Gaulle, et la disparition à terme de notre pays.


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 août 2014 06:57

    Fanny,
    Merci pour votre commentaire.


    Tout est lié. L’OTAN est dans une offensive mondiale, il suffit de voir où sont les manœuvres militaires en ce moment...Ukraine, Pologne, Mer de Chine, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Lituanie, Géorgie, Caucase, Afghanistan, Colombie, Afrique etc

    Les mouvements islamistes radicaux - mercenaires de leur côté, vont mettre le chaos partout où se trouvent des musulmans, en Chine, en Russie, dans le Caucase, en Inde etc Militaires et mercenaires se partagent le boulot.

    C’est la raison pour laquelle il faudrait urgemment sortir de l’ UE et de l’ OTAN.

  • Massada Massada 4 août 2014 08:16
    Un chef terroriste du Jihad Islamique est parti rencontrer ses 70 vierges cette nuit !
    Riad Mansour grand maitre des lancements de roquettes, bye bye 


  • Massada Massada 4 août 2014 08:31
    Le neveu d’un des terroristes éliminés a Dubai mahmoud el mavrouhah (j’arriverai pas a écrire son nom)....éliminé
    il etait considéré comme un chef important et dirigeait la branche explosifs... artifices du hamas.

    • bourrico6 4 août 2014 08:42


      Qui n’est pas avec moi est contre moi - Mt 12

      Ah mais je vois bien ici que je tout le monde est contre moi, parce que je refuses de tomber dans la connerie d’un camp ou d’ l’autre.

      c’est chrétien ça, vous devriez bien connaitre

      Je suis pas chrétien pauvre niqueur de dromadaire.

      Bref de la merde, de la merde, c’est tout ce qui sort de ta bouche, voila pourquoi je dis que t’es un trou du cul.


  • De Bredevan marc (L'INFOTOX) Bredevan marc (INFOTOX) 4 août 2014 10:42

    Agresseur, agressé...
    Tant que le discours et les positions resteront stériles dans la mise en cause de l’un ou des autres, on assistera toujours et pour longtemps à une guerre qui ne veut pas dire son nom et plus ou moins tolérée, encouragée par leurs soutiens respectifs.
    C’est pourquoi, comme écrit dans l’article (à lire, commenter sur AgoraVox) dont référence ci-dessous, il faudra bien, un jour, se tourner vers les gigantesques erreurs historiques essentiellement commises, comme souvent, par l’Occident donneur de leçons mais incapable d’assumer ses irresponsabilités afin de repenser en profondeur les frontières de cette région.
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/israel-une-reserve-d-indiens-154457 


    • bourrico6 4 août 2014 11:46

      Ici, la prise de parti est vivement recommandée, sinon, tu te retrouve la cible des deux camps.

      Et la plupart des articles consistent en une reprise de l’indignation de chacun, et ça s’arrête la.
      Les gens se branlent en répétant leur belles phrases dignes d’un « A bas la guerre », ou d’un « Mort aux cons », etc, etc.

      Ca fait 50 ans que ce cirque dure, et tous ces cons le perpétuent.

      C’est deux gamins face à face qui répètent :
      -oui
      -non
      -oui
      -non
      etc, etc.


Réagir