jeudi 5 novembre 2009 - par Leila

Israël saisit 300 tonnes d’armes

Mercredi à l’aube, des commandos de marine israéliens se sont emparés d’un cargo qui transportait parmi diverses marchandises une grande quantité d’armes et de munitions destinées vraisemblablement au Hezbollah. L’assaut a été donné dans les eaux internationales près de Chypre.

Le Francop, un navire affrété par une compagnie allemande basée à Chypre, a été escorté par des patrouilleurs de la marine israélienne dans le port israélien d’Ashdod, où sa cargaison a été déchargée. D’après le contre-amiral Rani Ben-Yehuda, chef d’état-major de la marine israélienne, plus de 300 tonnes d’armes et de munitions ont été saisies, ce qui est la prise la plus importante faite en mer par Israël. On se souvient qu’un cargo avait été arraisonné en 2002 avec cinquante tonnes d’armes et de munitions destinées à Gaza.

Selon les militaires israéliens, la cargaison d’armes aurait commencé son voyage il y a une dizaine de jours sur un bateau iranien parti du port de Bandar Abbas pour arriver à Damiette en Egypte. La cargaison a été déchargée sur le port de Damiette puis chargée trois jours plus tard à bord du Francop. Ni l’armateur ni l’équipage n’auraient été informés de la nature de la cargaison. Le navire, qui était pisté par les Israéliens depuis son départ, devait faire une halte dans le port chypriote de Limassol avant d’atteindre le port syrien de Lattakié.

Les militaires israéliens disent qu’ils ont trouvé à bord un document prouvant que la cargaison d’armes et de munitions provenait de l’Iran. Le lieutenant-colonel Avital Leibovich, un porte-parole militaire israélien, a déclaré : « Nous avons un certificat prouvant que la cargaison d’armes provenait d’un port iranien. Tous les certificats sont tamponnés aux ports d’origine, et celui-ci a été tamponné dans un port iranien  ». Mais il est facile de contrefaire un tampon.

D’après Le Figaro, cette prise vient renforcer la crainte des militaires israéliens que Téhéran cherche à reconstituer l’arsenal du Hezbollah au Liban.

La Syrie a nié le fait que les armes provenaient d’Iran à destination de la Syrie. Al Jazeera rapporte une déclaration faite à Téhéran mercredi par le ministre des affaires étrangères syrien, Walid Al-Moallem : « Les militaires israéliens disent que les armes étaient destinées au Hezbollah, mais le bateau ne transportait pas de marchandises iraniennes en Syrie ; il transportait des marchandises syriennes en Iran  ».

Jeudi un groupe de représentants du Hezbollah a nié énergiquement que les armes saisies sur le navire lui étaient destinées. Il a qualifié les militaires israéliens de « pirates » pour avoir pris d’assaut un navire civil dans les eaux internationales sans aucun mandat.

Le contre-amiral Roni Ben-Yehuda, commandant de la marine de guerre israélienne, a déclaré dans une conférence de presse mercredi que des centaines de tonnes d’armes et de munitions (il ne connaissait pas la quantité exacte) ont été trouvées. Mais il n’a pas pu donner la preuve que les armes étaient destinées au Hezbollah. Les responsables de l’armée libanaise ont refusé de commenter l’annonce de l’armée israélienne.

Israël utilise cet incident pour mettre l’Iran sous les feux de la rampe. Le ministre des affaires étrangères a demandé à ses ambassades et à ses consulats de publier le communiqué suivant : « L’Iran continue de faire passer des armes en contrebande aux organisations terroristes sous l’apparence du commerce international, et transforme ainsi la mer Méditerranée en base pour des activités illégales  ». Et le Premier ministre a déclaré hier : « L’Iran envoie des armes aux organisations terroristes pour qu’elles attaquent les villes d’Israël et tuent ses citoyens. Il est temps que la communauté internationale exerce une véritable pression sur l’Iran pour faire cesser ces actions criminelles et soutenir Israël dans sa bataille contre des terroristes  ».

Il est intéressant de noter que la conférence de presse du contre-amiral Roni Ben-Yehuda a été tenue exactement en même temps que la réunion de l’assemblée générale de l’ONU sur le rapport Goldstone, accusant Israël de crimes de guerre à Gaza. On peut penser qu’elle a été synchronisée avec la réunion de l’ONU pour détourner l’attention des médias israéliens.
 


152 réactions


  • abdelkader17 5 novembre 2009 17:28

    Les sionistes sont des spécialistes de ce genre de Kabbale, la divers-sion la spécialité des gangsters de Tel Aviv,ça sent très mauvais pour nos amis ils sont désormais au ban de l’humanité ,le sionisme est en train de vaciller sur ses fondements idéologiques haineux ne reste plus pour sauver le navire du naufrage imminent , que les coups tordus dont ces voyous sont coutumiers.


    • non666 non666 6 novembre 2009 15:54

      Bon en fait, so l’on regarde cela sous le filtre de la communication, cette opération n’a qu’un but : presenter a nouveau israel comme une victime « potentielle » de cette livraison d’arme apres avoir été un bourreau confirmé qui a utilisé des bombes a sous munitions sur des civils....

      La fin de l’hypothèse Obama sur le retour du leadership yankee qui assurait l’impunité a israel oblige cet etat a se revictimiser a nouveau.

      Rien ne prouve , sinon les dires d’israel que ces armements venaient d’Iran, et pas des stocks du Mossad.
      C’est effectivement une agression en mer d’un navire civil, mais pas un acte de piraterie puisque les navires de guerre ont le droit d’inspection. Ceci dit, dans les eaux internationnales, c’est un précédent qui pourrait provoquer des echos un peu partout dans le monde.
      Tout navire israelien ou a destination d’israel va pouvoir etre saisi de la meme façon par ceux qui ont des comptes a regler avec cet etat.
      Qui protestera alors ?

      Evidemment , les « amis d’israel d’agoravox » vont pretendre qu’israel est la « seule démocratie du proche orient » , si et seulement si, comme en afrique du sud du temps de l’apartheid, les colons envahisseurs ne comptent pas les voix des autochtones dépossédés de leur terre......

      Avec les remontées des liens entre Israel et le 11/09 (madoff, Silvertein , les joyeux israeliens qui faisaient la fete lors de l’effondrement des tours) il est urgent d’allumer vite des contrefeux pour que les oppinions publiques des pays civilisés (donc d’europe...) continuent a ne pas etre informé des faits.
      « Ouin, ouin, nous sommes des victimes » pleurnichent ils de façon encore une fois innovante !

      Ben oui, mais qui croit encore Israel, l’amerique ou les amis d’israel et de la Sarkozie ?



  • zelectron zelectron 5 novembre 2009 17:39

    Vous vous trompez : il s’agit bien sûr de pièces détachées pour machines agricoles, voyons ! *
    *ceci est la version syrio-iranienne


  • morice morice 5 novembre 2009 17:41

    euh Leila, ce n’est pas tout à fait ce que vous avez annoncé en fait ... et Calmos va défailir, bientôt..


    • Leila Leila 5 novembre 2009 18:08

      Cette grande victoire navale montre que la marine de guerre israélienne se considère comme la police des mers en Méditerranée orientale. Tant que les autres riverains ne protestent pas, Israël aurait tort de s’en priver.


    • morice morice 5 novembre 2009 20:34

      leila, ma belle...faut bien que la seule démocratie de la région fasse le boulot, non ?


      toi mon vieux, tu vas bientôt déchanter, et devoir retirer de honte ton infâme avatar d’assassins !

    • claude claude 5 novembre 2009 22:24

      mouai...

      je trouve cela un peu gros, cette saisie « opportune » de 300 tonnes d’armes...

      sans préjuger del’implications des divers protagonistes, c’est encore un beau sac de noeuds destiné à cacher quoi ?

      • une nouvelle offensive sur les civils de gaza ?
      • une nouvelle campagne de colonisation ?
      • un coup fourré des syriens contre le hezbollah ?
      • un tacle des iraniens pour embarrasser les syriens ?
      • un truc d’illusionniste pour compromettre les extrémistes islamistes palestiniens ?
      •  ????

      les paris sont ouverts, tant les services secrets de tous bords sont passés maîtres dans la manipulation...

    • DESPERADO 5 novembre 2009 23:44

      @blackwater 
      Tu devrais t’engager , il cherche justement des gars pour cirer les rangers et vider les toilettes chimiques.
      Si tu veux je te recommande, tu feras ça très bien


    • morice morice 6 novembre 2009 13:21

      explication aujourd’hui sur mon fil et félicitations pour votre perspicacité, Leila.


    • Big Mac 6 novembre 2009 13:25

      Oh oui Leïla, allez confirmer le complot sous l’article à Momo, car à part deux pelés et trois tondus, la boutique à Momo est bien vide.

      Solidarité truffière oblige.


    • monbula 6 novembre 2009 14:18

      BLACKWATER
      Blackwater a été fondée en 1996 par Erik Prince, un millionnaire chrétien conservateur et ancien marsouin, rejeton d’une famille aisée du Michigan, dont les donations généreuses ont aidé à l’ascension de la droite religieuse et à la révolution républicaine de 1994. À sa fondation, la société consistait largement en la fortune privée de Prince et en un terrain de 2500 hectares dans les marécages du Great Dismal [littéralement « le Grand Lugubre » : c’était bien trouvé ! NdT] à Moyock, en Caroline du Nord. La vision de Prince consistait à anticiper « la demande par le gouvernement d’ outsourcing des armes à feu et de la formation à la sécurité idoine ». Dans les années qui ont suivi, Prince, sa famille et leurs alliés politiques ont injecté de l’argent dans les campagnes des Républicains, soutenant la prise de contrôle par ceux-ci du Congrès et l’ascension de George W. Bush à la présidence.

       La suite est là :

      http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=5214


    • Traroth Traroth 6 novembre 2009 14:48

      Blackwater n’existe plus. Les scandales irakiens l’ont poussé à changer de nom. Ils ont changé pour un nom qui n’est pas (encore) associé aux massacres et à la torture. Pardon, je voulais dire « rétablissement de la démocratie ». Ca s’appelle Xe, maintenant, histoire de se racheter une virginité.


    • monbula 6 novembre 2009 16:42

      Traroth

      Merci pour le lien


  • abdelkader17 5 novembre 2009 17:42

    la clique hasbarique a déjà débarquée ,calmos alias Moshe et zelectron alias David
    ne manque plus que Benichou pour aller festoyer à Oran.


    • zelectron zelectron 5 novembre 2009 18:19

      @ abdelkader17
      Sachez que je n’ai aucune sympathie particulière envers Israël, précisément en ce qui concerne ses extrémistes, et même chose envers el quaïda et consors Mais tout ce qu’on peut faire pour arrêter ces massacres est moins mal que de rester les bras ballants.
      Sur le vol et viol des territoires « colonisés » par Israël je vomis sur ce genre d’attitude ôte-toi de là que je m’y mette.
      Enfin vous savez très bien que vos « adversaires » ne sont pas monolithiquement partisans de la guerre ce qui est le cas en face aussi.


    • abdelkader17 5 novembre 2009 19:17

      @Zelectron
      Les modes de représentations occidentales sont très curieuses Israël peut se permettre d’arraisonner n’importe quel navire sous prétexte qu’il dispose d’armes à destination de la résistance,alors que cette structure coloniale dispose du plein soutien logistique et diplomatique de l’occident qui lui livre quantité d’arme en particulier les Usa.
      C’est un marché de dupe .
      Israel n’a jamais respecté aucune résolution de l’onu si ce n’est celle entérinant sa création,continue à occuper des territoire en violation permanente du droit international,assassine des populations civiles ne pouvant fuir,transforme la Palestine en quelques bantoustans sans continuité territoriale,entrave la circulation des occupés,vol les terres,vide Jerusalem de sa composante arabe,vous ne pouvez tout de même pas demander à la résistance de déposer les armes,déjà que les membres corrompus du Fatah ont abdiqués et collaborent désormais ouvertement en se transformant en supplétifs de la violence coloniale sioniste.Gaza comme le Hezbollah ont besoin d’armes en dépend l’avenir de cette région.


    • Yohan Yohan 5 novembre 2009 23:50

      Dis Abdel. Es tu antisémite ?. Moi je ne fais que poser la question. Je n’accuse pas comme d’autres ici n"hésitent pas à le faire


    • morice morice 6 novembre 2009 02:21

      Ce genre de question nous force à faire de même avec vous ; êtes vous bête à ce point, ou le faites vous exprès ?


    • Big Mac 6 novembre 2009 13:27

      « Dis Abdel. Es tu antisémite ? »

      Meuuuuuh non Yohan vous savez bien que Shlomo et David c’est des prénom sionistes !


    • DESPERADO 6 novembre 2009 14:27

      @Yohan
      Dis moi Yohan es tu crétin ?
      Il faut appeler un chat un chat et si ce chat est juif et bien cela reste quand même un chat.
      T’entends ou pas ?


    • Traroth Traroth 6 novembre 2009 15:01

      Que quelqu’un soit juif ou pas importe peu. Ce qui importe, c’est qui est pour la paix et le droit de tous les peuples à disposer d’un endroit où habiter et qui est contre. Et il se trouve qu’actuellement les Israéliens, et un certain nombre de gens qui les soutiennent sont contre.

      Vouloir stigmatiser les Juifs est répugnant et de plus contre-productif, en donnant à vos adversaires l’opportunité de vous accuser d’antisémitisme (non sans raison, en l’occurrence, j’ai l’impression) et de vous discréditer totalement. Votre discrédit peut même rejaillir sur les personnes dont vous prétendez défendre la cause. Et vous serez bien avancé. Mais peut-être que dire du mal des Juifs vous intéresse plus que de soutenir les Palestiniens ?


  • morice morice 5 novembre 2009 17:43

    pièces détachées pour machines agricoles,

    sur les caisses, il y a « bulldozer » sur les vidéos, zelectron... mais vous allez être déçu...


    • franck2010 5 novembre 2009 17:50

      ...voilà des pièces de tracteurs maintenant ! A quoi ils en sont réduits ..... !

      tsss...tsss.....ouarf !


    • franck2010 5 novembre 2009 18:12

      De plus en plus crédible ..radio Tel-Aviv !!


    • franck2010 5 novembre 2009 19:22

      .... mais quand, vous, les juifs israëliens pourrez-vous vous passer de l’aide financière, militaire, diplomatique de l’Occident ? Quand deviendrez vous un peuple adulte, un pays indépendant ? Une certaine lassitude gagne ...c’est bien beau d’être sür de soi et dominateur, mais il faudrait assurer aussi... La bande de rabbins new-yorkais haineux et pleurnichards ! c’est vrai ca...


    • morice morice 5 novembre 2009 20:36

      L’IRAN des mollahs déclare la guerre ...à l’Occident...le temps est compté !


      continuez donc à être ridicule, vous le serez encore davantage demain....

  • Ali 5 novembre 2009 18:33

    la capture de ce navire est faite à 105 milles des côtes donc quoi que soit le chgt il s’agit d’un acte de piraterie
    un de plus


    • armand armand 5 novembre 2009 19:32

      Ali,

      Alors vivent les pirates !


    • Ali 5 novembre 2009 19:41

      armand

      les pirates et flibustiers règnérent longtemps basés à l’île de la Tortue mais ils disparurent comme tous les malfaisants doivent disparaître car finalement la morale s’impose


    • armand armand 5 novembre 2009 19:52

      C’est ça, Ali, Jean Bart et Surcouf étaient des malfaisants...

      Et Barberousse, vous le rangez dans quelle catégorie ?


    • snoopy86 6 novembre 2009 00:24

      Ils auraient été mieux inspirés de le torpiller discrétement...


    • Big Mac 6 novembre 2009 00:28

      L’autre qui nous parle de morale quand ces cons de mollah fournissent du matos aux tarés hizballah pour tuer des civils Israélien !

      Y a pas ! Tordus jusqu’au fond du slip ces pro-islamistes.


    • Shaytan666 Shaytan666 6 novembre 2009 11:50

      Et Barberousse, vous le rangez dans quelle catégorie ?

      Dans les bons naturellement, il piratait pour le compte des musulmans.


    • Traroth Traroth 6 novembre 2009 15:09

      @armand :

      « Alors vivent les pirates ! » : Transmis aux Somaliens...


    • morice morice 5 novembre 2009 20:38

      « interdit toute vente d’armes à ces milices ».


      complètement d’accord : le problème c’est ce que sont ces armes, loufiat. Et là, voyez-vous, on va bientôt rigoler..

    • DESPERADO 6 novembre 2009 14:30

      Résolution de l’onu ????
      C’est une blague ou pas ?
      C’est pour savoir.
      Parce que les résolutions des nations unis Israel n’en a respecté aucune à part celle qui est à la base de sa création.
      C’est quand même incroyable, cette manière de se sentir au dessus des autres.
      L’histoire est un eternel recommencement ??
      Attention aux rechutes.


    • ELCHETORIX 6 novembre 2009 18:56

      t’en fais pas « camarade » , je m’emploie à faire sauter ton immonde LOGO !
      que le diable t’emporte !
      hasta luego !


  • Big Mac 5 novembre 2009 19:22

    Quand les Israéliens ripostent par l’opération plomb durci après avoir reçu des milliers de missiles, ce sont des assassins.

    Quand les Israéliens capturent les missiles avant qu’ils ne leurs soient envoyés, c’est du piratage maritime.

    Finalement ce que nos islamistes voudraient c’est canarder Israël sans que Israël ne riposte ni ne leur capture leur matos. Sont-ils si crétins qu’ils puissent croire que leur voeux se réalisera ?  
    Et bien sûr les va-t-en guerre sont là en train de s’indigner que les Israeliens interceptent pacifiquement un trafic d’armes destinées à être utilisé contre eux, les même va-t-en guerre qui chialeront lorsque l’Iran et de Hesbollah recevront le prix de leurs crimes.


    • armand armand 5 novembre 2009 19:31

      Big Mac,

      Salut...
      J’avoue que retrouver notre innénarrable Leila sur ce coup me sidère - je ne pensais pas qu’elle irait jusque là... En somme, ses petits chéris du Hezb et autres ont le droit de balancer des roquettes, de traverser la frontière et de tendre des embuscades, d’entrer dans des maisons de civils et d’assassiner des petits enfants en leur fracassant la tête... etc. Et quand Israël arraisonne un chargement d’armes, c’est de la piraterie.
      Les saligauds ! Ils ne veulement pas comprendre que ces pauvres chéris ONT BESOIN de ses armes pour les attaquer (et de préférence des civils) !
      En somme, à peine caricaturé, c’est l’équation suivante : les OPPRIMéS ont le droit de recourir à tous les moyens, même les plus sanglants, car ce sont des OPPRIMéS. Les OPPRESSEURS n’ont même pas le droit de se défendre.

      Leila, franchement, c’est toi la comique de service...

      Alors, certes, ce serait mieux si les pays concernés faisaient eux-mêmes la police. Mais sur les mers comme dans son quartier, quand la police est défaillante, il faut bien faire le travail à sa place.


    • abdelkader17 5 novembre 2009 19:34

      @MCM
      une roquette artisanal n’est pas un missile,elle n’a aucun guidage, tout au plus un pétard mouillé.
      ça fait 60 ans qu’israel canarde ses voisins ,ils ont désormais pris conscience que face au terrorisme sioniste, le meilleur gage de survie était que la lutte armée .
      La petite expédition de tsahal au Liban s’est terminée en débâcle totale, d’ailleurs depuis 2000 les terroristes sionistes ont perdu de leur « prestige »,sans leur aviation et le nucléaire de Dimona le Hezbollah se serait rendu en bus à Tel Aviv.


    • franck2010 5 novembre 2009 19:47

      .....ouh là là ...maman j’ai peur. Retenez les où ils vont faire un malheur !

      Irak, Iran, Afghanistan, Pakistan, Turquie, Liban, syrie ....tremblez le lion israëlien va sortir ses griffes.....

      ....bombardements massifs de Teheran pour commencer...on rase gratis..on est pas des pédés !!


      Perso vous voir vous suicider ca me fait chialer, mais de rire !


    • armand armand 5 novembre 2009 19:49

      abdel,
      Toi qui es par moments un homme de rigueur, même pour (essayer de me) contredire, désolé, mais personne ne pourrait qualifier la guerre du Liban en 2006 de ’débâcle’. Les Israëliens se sont retirés en bon ordre, n’ayant pas accompli tous les objectifs pour diverses raisons, dont l’insistence de la communauté internationale sur un cessez-le-feu.
      Mais le Hezbollah en a pris plein la g...le, aupoint que son chef a dit que s’il l’avait su, il n’aurait pas déclenché les hostilités (quel aveu !).


    • Big Mac 5 novembre 2009 19:54

      Abdelkader comme toujours à nous faire croire que le Hezbollah et le Hamas bombardent les Israéliens à coup de pois-chiches et de loukhoums.

      Mais malgré la ruse de Leïla qui illustre son article avec une photo retaillée pour qu’on ne voit pas bien les missiles capturés, le missile visible est bien sorti tout neuf d’une usine d’armement.

      La même photo que celle de Leïla mais non retaillée.


    • abdelkader17 5 novembre 2009 20:28

      @MCM
      Le figaro tu te moques de nous, c’est comme si on lisait la pravda du temps de l’urss.
      c’est quoi ces trucs qu’ils exhibent des tuyaux de canalisation hahaha


    • morice morice 5 novembre 2009 20:40

      Leila, franchement, c’est toi la comique de service...


      armand, au lieu de saluer MCM, qui est tous les jours chez Bivouac ID avec la vraie comique, posez-vous simplement la question de savoir si ce qu’on vous dit est VRAI. Car sinon, après, on se moquera de vous, vous savez...

    • morice morice 5 novembre 2009 20:45

      c’est quoi ces trucs qu’ils exhibent des tuyaux de canalisation hahaha


      non, ce sont des roquettes Katyusha de 122 mm. Ça paraît bizarre, mais c’est comme ça.
      normalement, ça rentre à-dedans !

      la voilà sortie

    • morice morice 5 novembre 2009 20:48

      ....bombardements massifs de Teheran pour commencer...on rase gratis..on est pas des pédés !!


      ah mossieu n’est pas Douillet à ce que je vois.. israel a bombé ses muscles ? Et MCM et Jacob ont suivi ? tout est normal alors ! demain, ça sera la douche froide.

    • morice morice 5 novembre 2009 20:54

      Mais malgré la ruse de Leïla qui illustre son article avec une photo retaillée pour qu’on ne voit pas bien les missiles capturés, le missile visible est bien sorti tout neuf d’une usine d’armement.



      la photo est d’origine nez de boeuf : elle a été donnée à toutes les agences...
      certaines l’ont raccoucie, c’est celle là qu’elle a reprise = il n’y a aucune intention derrière !


      plus grand encore

      le problème, c’est qu’il faut un affut pour les lancer... et y’en a pas.... 

    • morice morice 5 novembre 2009 20:55

      Mcm, c’est pas une photo retaillée utilisée par Leila, c’est tout simplement pas la même photo.

      je redonne l’original, pour les mal embouchés.

    • morice morice 5 novembre 2009 20:59

      Mais le Hezbollah en a pris plein la g...le, aupoint que son chef a dit que s’il l’avait su, il n’aurait pas déclenché les hostilités (quel aveu !).


      et israel a tellement bien réussi qu’il a fait la commission Winograd pour saquer après la moitié des responsables : bravo, vous avez une vision juste des événements...

      Un premier rapport a été rendu public le 30 avril 2007, critiquant durement les principaux décisionnaires israéliens du conflit. L’effort d’auto-critique et l’aveu d’échec de la part d’Israël ont été salués suite à ce pre

      Bien que largement approuvée par l’opinion publique israélienne pour répondre aux attaques permanentes du Hezbollah dans le nord du pays, l’intervention militaire réalisée au cours de l’été 2006 a essuyé de lourdes critiques par rapport à sa façon d’être menée.

      Après avoir montré une solidarité tout au long du conflit, les analyses israéliennes se sont multipliées pour comprendre l’absence de résultat dans la tentative de libération des soldats israéliens kidnappés (événement ayant justifié aux yeux des responsables israéliens une intervention militaire au Liban) ainsi que les ratés sur les plans stratégique, opérationnel et logistique. Des mouvements de protestation n’avaient pas tardé à se faire entendre parmi les militaires israéliens eux-mêmes.




    • ASINUS 5 novembre 2009 21:08


      commentaire qui se veut juste technique les grad bm21 c est bien du 122mm ?
      si oui des lanceurs doit y en avoir l armée libanaise en a, en avait, les milices
      Amal aussi de ça je suis sur je les ais vu les lancer sur les kataeb


    • armand armand 5 novembre 2009 22:35

      morice,

      Et alors ? Ai-je jamais dit que cette opération fût un modèle de réussite ?
      Dès que quelque chose va de travers en Israël il y a des commissions d’enquête et des manifestations.
      Sans doute que cette opération eût pu être menée de façon nettement moins coûteuse et plus efficace.
      Il n’empêche... parler de « débâcle » c’est absurde.


    • armand armand 5 novembre 2009 22:40

      Allez, franck, un petit effort...
      Petit stage chez les Hezb, puis un autre chez les talibans...
      Paraît qu’il y a des « Européens » qui y vont...


    • abdelkader17 5 novembre 2009 23:01

      @Armand
      soyons sérieux débâcle fait même figure d’euphémisme ,les villages frontaliers du sud Liban ont été le tombeau de l’armée israelienne,il ne faut tout de même pas prendre ces gens là pour des clowns,leur appareil politico militaire est d’une redoutable efficacité ,ils sont rodés aux techniques de combat disposent de système de surveillance très sophistiqués ,de combattant aguerris et déterminés ,d’une connaissance du terrain sans faille, d’une assisse sociale et populaire sans faille au sud Liban, dans la Bekaa, dans la banlieues sud de Beyrouth ,il faut être bon joueur et reconnaitre les qualités de l’adversaire.
      classé comme meilleur mouvement de guérilla au monde.


    • morice morice 5 novembre 2009 23:19

      Je vais pas chipoter plus longtemps Morice, mais aucun de vos deux liens ne renvoie vers la même photo que celle qui figure sur le figaro, à laquelle MCM se réfère pour parler de retaille du document.

      et les autres donnés après ??? lisez bon sang ou regardez !

    • morice morice 6 novembre 2009 02:23

      «  l armée libanaise en a, »


      c’est le hezbollah maintenant l’armée libanaise ?

    • ASINUS 6 novembre 2009 06:33

       @monsieur l ex professeur Morice

      le ridicule vermisseau que je suis n est pas resté sur son cul toute sa vie et y est allé lui « l armée libanaise en a ou en a eu » cela veut dire que quand elle c est debandée au debut de la guerre civile et de l invasion israelienne ensuite le matos c est evaporé , cela veut dire qu actuellement des unités sont constitués politiquement
      et religieusement « chiites sunites » dans cette armée cela veut donc dire que le matos a pu ou a circulé .L ane qui s exprime ici n a pas commenté le fond mais juste relevé qu absence de lanceurs il n y a pas , le petit redacteur de ce texte a vu de ses yeux vu pas a la telé ou le cul devant google les miliciens Amal en balancer sur les kataeb depuis d authentique camions russes , il a vu du bricolage palestinien avec 4 /5 tubes « excusez ma memoire presque 30 ans » sur des vehicules us recuperes de l armée libanaise , pour finir le ton peremptoire et suffisant que vous utilisez avec tout un chacun justifie a lui seul votre fuite de l education nationale sinon vous feriez la une des journaux comme professeur martyr , si haut que votre bouffisure se croit elle n est assise que sur son posterieur.


    • Nobody knows me Nobody knows me 6 novembre 2009 11:04

      bonjour armand,

      Si nous, soi-disant civilisés, qui mettons en place des lois et des droits au niveau international, ne pouvons même pas les respecter, alors où est la différence entre eux (les soi-disant barbares/sauvages/...) et nous ???
      Concernant la prise d’armes, c’est plutôt une bonne nouvelle. Il n’y aura pas d’exaction du Hezbollah contre des civils israéliens et ainsi, Israël ne dévastera pas le Sud Liban comme il a l’habitude de le faire.


    • appoline appoline 6 novembre 2009 13:09

      @ Abdel,

      Il faut bien que je te torure un peu donc, chacun chez soi et les biquettes seront bien gardées. Ah, israel n’a pas de chez elle, en gros elle squatte et construit des murs anti-con. Mais de quel côté se trouve le connard ? Il est plus facile de détruire un mur que de le construire, la motivation n’est pas la même.
      Israel se permet de faire que ce qu’on l’y autorise, le jour où on enverra par le fond un navire israelien, là certaines voix s’élèveront. Il ne faut pas oublier qui tient les ficelles des marionnettes : Rockefeller, Rothchild et consors. Mais ceci dit c’est aux arabes de régler les problèmes chez eux, les occidentaux ont tendance à se mêler de ce qui ne les regarde pas.


    • morice morice 6 novembre 2009 13:23

      « outre le fait que ce n’est pas une tare »


      oh que si, à voir la puanteur qui s’en dégage..

    • Big Mac 6 novembre 2009 13:30

      Puanteur qui ne vous empêche pas d’y aller tous les jours voir si j’y suis.


    • Menouar ben Yahya 6 novembre 2009 13:36

      Revenons à la source ! Dieu n’existe pas, il n’a donc pas offir un espace vierge à un peuple ! Il s’agit bien de l’accaparation de terre par les massacres et les guerres. Canarder Israél ? Non ! Trouver un compromis oui ! Car même si ces terres ont été volées, Israél existe, il faut que la soif d’extension d’Israél cesse, il faut qu’Israél cesse de destabiliser cette région car le plus grand danger se trouve du côté du fanatisme religieux et dans ce domaine Israél n’a rien à enviers à tous les extrêmistes.


  • morice morice 5 novembre 2009 20:46

    et ici montré par les frapadingues qui adorent eux aussi se déguiser


  • Zelote Zelote 5 novembre 2009 23:10

    L’ambassadrice d’ISM sur ce fil ne manque pas de toupet ! Non contente de suggérer que cet arraisonnement serait un coup monté d’Israël pour faire diversion aux discussions à l’ONU sur le rapport Goldstone, et en passant pour accuser l’Iran à tort, elle n’hésite pas à accuser les FDI d’acte de piraterie, un comble !


    Je comprends l’émotion de Leila, Israël aurait dû attendre que ce navire entre dans les eaux territoriales israéliennes pour l’arraisonner ou tout au moins demander à la Syrie l’autorisation de monter à bord pour faire une inspection, je suis sûr que Assad aurait dit d’accord sans problème...

    A ce titre, il est bon de souligner que l’inventaire de la cargaison saisie est terminée :
    - 2000 missiles de 107
    - 600 missiles de type Grad
    - 8400 obus de mortiers
    - 3000 obus de divers calibres,
    - 500 missiles anti chars
    - 20 000 grenades
    - 500 000 cartouches pour AK47

    Les ports de départs (Iran) et d’arrivée (Syrie) démontrent, entre autre, que ce matériel était destiné au Hizballah. Les spécialistes israéliens pensent que l’Iran prépare une nouvelle confrontation entre le Hizballah et Israël sous peu, et ce afin de soit de détourner l’attention d’un échec éventuel des négociations sur le nucléaire avec la communauté internationale, soit de détourner l’attention des manifestations iraniennes qui semblent se propager dans tout le pays.
    Toute évolution négative de ces deux évènements risque d’affaiblir le pouvoir de Khamenei qui n’hésitera pas à utiliser son arme Hizballah, comme en 2006.

    Mais le grand perdant dans cette affaire est la Syrie qui avait réussit à séduire l’Occident, la France en particulier, en faisant croire qu’elle s’écartait peu à peu de l’axe chiite. Après la destruction de la centrale nucléaire qui n’existait pas, Assad va avoir du mal à encore cacher son double jeu !

    Le prochain article de Leila (ou d’ISM) sera de dénoncer le vol de cette cargaison, car je suis certain que les israéliens ne vont pas rendre au Hizballah le matériel saisi. Faudrait demander au juge Goldstone de faire un rapport, après tout, on peut trouver un crime de guerre voir un crime contre l’humanité dans cette affaire, aller savoir !

    • morice morice 6 novembre 2009 13:24

      L’ambassadrice d’ISM sur ce fil ne manque pas de toupet ! Non contente de suggérer que cet arraisonnement serait un coup monté d’Israël pour faire diversion aux discussions à l’ONU sur le rapport Goldstone, et en passant pour accuser l’Iran à tort, elle n’hésite pas à accuser les FDI d’acte de piraterie, un comble !

       le problème est qu’elle avait raison...

  • Yohan Yohan 5 novembre 2009 23:24

    Pas doute, Momo est toujours là pour défendre le hezbollah


  • morice morice 5 novembre 2009 23:25

    Zelote : le port de départ n’est pas celui dont est parti le navire où l’on a trouvé tout ce matériel... 


    « Les ports de départs (Iran) et d’arrivée (Syrie) démontrent, entre autre, que ce matériel était destiné au Hizballah. »

    c’est FAUX : le port de départ du navire dont vous parlez n’est PAS Bandar Abbas (qui ne s’appelle plus comme ça d’ailleurs !)  : et c’est là où vous vous trompez lourdement !

    A ce titre, il est bon de souligner que l’inventaire de la cargaison saisie est terminée :
    - 2000 missiles de 107
    - 600 missiles de type Grad
    - 8400 obus de mortiers
    - 3000 obus de divers calibres,
    - 500 missiles anti chars
    - 20 000 grenades
    - 500 000 cartouches pour AK47


    quand on va vous faire vraiment l’inventaire, vous allez pleurer. Je pense surtout aux missiles Grad, ces fameux cylindres de plus de 3 m de long... mais les autres aussi....

    • Zelote Zelote 5 novembre 2009 23:36

      Morice,


      Vous pensez vraiment que les commandos israéliens sont tombés « par hasard » sur ce navire ? Il a été suivi à la trace depuis l’Iran et ensuite après son escale en Egypte. 

      Pour l’inventaire regardez ce lien  

    • morice morice 5 novembre 2009 23:44

      j’ai déjà vu ! pensez donc ! le problème c’est qu’il vous faudra apprendre à lire des étiquettes mon vieux !


    • Zelote Zelote 5 novembre 2009 23:52

      j’ai vu les étiquettes et n’ai rien remarqué d’anormal. On vois bien des obus de mortiers, des missiles de 107mm, des têtes de missiles GRAD, des caisses de grenades à fragmentations... Vraiment je ne vois rien de suspect.


      Pour finir, ce n’est pas parce que vous êtes à la retraite qu’il faut vous autoriser à appeler tout le monde « mon vieux » !

    • LeGus LeGus 5 novembre 2009 23:57

      Et bien moi je me disais juste comme ça que je trouvais un peu « troublant », pour des armes iraniennes destinées au hezb, que les étiquettes soient en anglais.
      En russes ou chinois pourquoi pas, mais en anglais ???


    • Zelote Zelote 6 novembre 2009 00:14

      Cela fait bien longtemps que les fabricants d’armes écrivent en anglais les productions destinées à l’étranger, question pratique sinon il faudrait ouvrir chaque caisse pour savoir ce qu’il y a dedans à moins d’avoir des soldats polyglottes...


      Une grande partie des pistaches consommées en Israël viennent ...d’Iran, et bien, sur les emballages ce n’est écrit en hébreu ni en perse mais en anglais !

    • Big Mac 6 novembre 2009 00:37

      Formidable Morice avec google arrive à mieux savoir qu’un type qui voit le matos sur place.

      Moi qui suis informaticien je n’en revient pas des progrès que l’informatique fait dans mon dos, entre ça et les missiles hologrammes du 9/11, je devrais demander des cours d’informatique aux reporters de Agoravox. smiley smiley smiley


    • abdelkader17 6 novembre 2009 01:19

      @Zelote
      c’est préparé tout ça ,c’est du réchauffé,une opération de pure propagande ,il y des avions pour ça, pourquoi se faire chier à passer par les mers sous peine d’être pris.


    • morice morice 6 novembre 2009 02:25

      Vraiment je ne vois rien de suspect.


      des obus en espagnol, fourni par des iraniens ? des obus... brésiliens vendus par des iraniens ? Et vous vous ne voyez rien d’anormal ?

    • Shaytan666 Shaytan666 6 novembre 2009 12:11

      c’est FAUX : le port de départ du navire dont vous parlez n’est PAS Bandar Abbas (qui ne s’appelle plus comme ça d’ailleurs !)  : et c’est là où vous vous trompez lourdement !

      oui ! et ça porte quel nom maintenant ?


    • morice morice 6 novembre 2009 13:27

      « BANDAR ABBAS is divided in two sections : new port named Shahid Rajaie Port Complex, and old port called Shahid Bahonar . »
       


    • monbula 6 novembre 2009 13:43

      Morice

      J’ai mis un lien en dessous avec le port.fantôme.


    • Shaytan666 Shaytan666 6 novembre 2009 18:11

      La mauvaise foi moricienne dans toute sa splendeur. Bandar abbas existe toujours sauf que le port a été agrandi et divisé en deux secteurs.
      Quand on dit d’un navire qu’il a quitté le port d’Anvers on ne précise pas l’endroit, de la rive gauche, de la rive droite, du quai de l’Escaut etc...


  • morice morice 5 novembre 2009 23:43

    Par Yohan (xxx.xxx.xxx.73) 5 novembre 23:24

    « Pas doute, Momo est toujours là pour défendre le hezbollah »


    je suis CONTRE le hezbollah, et vous le savez : je suis celui ici qui a dénoncé la cargaison du Karina en termes vifs pour le Hezbollah, faiseur de guerre lui aussi : alors je vous prie d’aller nous préparer un de vos fameux articles sur la soupe, et de ne pas venir diffamer les gens ici. Y’en a assez de vos MENSONGES et de vos INJURES ici, Yoahn, assez. Je condamne le Hezbollah, comme je condamne l’action d’Israel à Gaza.

    ma conclusion, sagouin :

    « Le groupe le plus armé l’a emporté. Pas la sagesse. Le Hezbollah dirige déjà le pays, étant allé jusqu’à imposer son propre réseau de téléphonie sophistiqué au nez et à la barbe des dirigeants du pays. Le futur président a lui aussi obtenu son blanc-seing. On vient de frôler la guerre civile. Elle peut recommencer à tout instant : un stock d’armes conséquent existe et ne demande qu’à être utilisé. Et s’il en manque, on sait où en trouver. »

    maintenant, cher inculte, allez vous rendre là... et regardez qui tient le site.

    http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article1232

    et regardez maintenant qui est l’auteur du papier qui est ici toujours en attente en raison de gens comme vous :  (depuis le 18 septembre !) vous l’avez LU ce papier, en tant que rédacteur, et vous pouvez en ce cas difficilement m’accuser de ce que je ne suis pas. Mais votre droitisme et votre islamophobie l’emporte une nouvelle, preuve du petit esprit qui vous anime ici !

    bref, vous êtes bien un gars ODIEUX, ici, Yohan. ODIEUX, et médisant.


  • franck2010 6 novembre 2009 00:26



    le hezbollah c’est seulement la force la plus capable de tailler des croupières aux intérêts occidentaux dans la région.

    Oui changer les étiquettes.... c’est possible.

    Mais que compte obtenir USraël avec ce chargement d’armes ? 

    Bien sûr les choses se compliquent dans la région . Bien sûr les coups de putes du camp
     Usraëlien sont probables.

    Que ce terrorisme là, celui des armes occidentales, du traffic d’armes occidental, des mensonges, des complots, des crimes sans nombre.....

    Mais 300 tonnes d’armes , mais c’est peanuts !

    Vous perdez la guerre.....vous ne pourrez jamais la gagner...alors que pris au piège de votre insondable connerie vous alliez à ce moment, le jour d’une discussion importante à l’ONU, jusqu’à monter un coup semblable....mais c’est dans votre nature profondément ancrée dans le vice et le mensonge le plus éhonté.

    Que venez nous , nous rabattre les couilles avec ces 300 tonnes d’armes, vous qui avez armé toutes les dictatures du monde !

    Israëliens armant en sous-mais l’afrique du sud de l’apartheid....américains fomentant une guerre civile en Iran ...

    Que ce pays de barbouses, la France, soit à vos côtés est signe que votre affaire est désespérée...

    C’est une lutte à mort . Et vous la perdez !!







  • vinvin 6 novembre 2009 00:27

    300 tonnes d’ armes et munitions tombés entre les mais de l’ armée Israélienne ?


    300 tonne d’ armes et munitions don ses « SOUS-CHIENS » vont se servir pour massacrer des innocent palestiniens, Libanais, ou autres... et faire des victimes civiles innocentes, tout ça pour installer leurs colonies ?

    Saloperie !

    Même la Bombe Nucléaire entre les mains de « SATAN Hussein », ou de n’ importe quel autre dictateur du monde, n’ aurait, et ne pourrait pas, être pire que de tomber entre les mains de l’ armée d’ un état illégitime et voyou, et qui plus est est les plus sauvage et le plus sanguinaire de tous les pays du monde .


    VINVIN.

  • morice morice 6 novembre 2009 02:28

    propos ridicule et malsain.


  • Leila Leila 6 novembre 2009 07:18

    Une mise au point :

    Cet article n’est pas un article d’opinion, mais il donne principalement des faits. Je n’ai aucun lien avec une organisation palestinienne. Les seules sources que j’ai utilisées sont trois sites en ligne : Le Figaro, Al-Jazeera et Haaretz.

    Maintenant, si vous voulez connaître mon opinion, La video israélienne de six minutes sur YouTube dont Morice a donné le lien est un instrument de propagande qui se retourne contre ses auteurs, car quand je vois du matériel militaire venant d’Iran avec des inscriptions en anglais, je trouve que la ficelle est un peu grosse.

    Et puis, comme dit Abdelkader, on ne voit pas pourquoi l’Iran livrerait du matériel militaire à la Syrie par bateau, en passant par l’Océan Indien et en faisant escale en Egypte, alors que les liaisons aériennes entre Téhéran et Damas ne posent aucun problème.

    Donc je pense que c’est un coup médiatique monté par Israël pour faire diversion.


    • DrZizi DrZizi 6 novembre 2009 09:58

      Ne vous cassez pas la tête avec çà.
      La désinformation israélienne, il vaut mieux l’ignorer.
      Tout le monde sait bien que c’est 90% pipeau cette histoire, et que c’était destiné à faire écran de fumée contre l’adoption du rapport Goldstone.


    • monbula 6 novembre 2009 11:09

      Kronfi

      Vous oubliez, Mr que dans la cargaison, il y avait des pâtes , du couscous, du caviiar iranien avec le fameux tampon.

      Dîtes vous qui savez tout, c’était peut être le fameux cargo russe ?


    • morice morice 6 novembre 2009 13:28

      je vous le confirme en article !


  • Big Mac 6 novembre 2009 09:46

    Ah que c’est beau et instructif d’entendre les dénégations et autres invocations de complot des anti-sionistes de ce site.

    L’un de prétendre que Hizballah et Hamas bombarderaient Israël de loukhoums, de pois chiches et de falafels, l’autre que l’affaire serait un complot et donc le cargo arraisonné serait un hologramme.

    Les plus sagaces de noter que des inscriptions anglaises sur les caisses d’armement hologrammiques prouveraient le complot, car bien sûr les machiavels du Mossad, n’auraient pas pensé à étiqueter en Iranien les hologrammes.

    Car voyez vous même si "Du 13 Juillet au 13 août [2006], la police israélienne a recensé 4228 impacts sur le territoire israélien provenant de roquettes tirées par le Hizballah.", ces roquettes sont nés sont par génération spontanée, allah aura fait encore un miracle.
     
    Et même si "Aucune zone géographique dans le monde n’a subi une si grande quantité de tirs de roquettes depuis la guerre Iran-Irak dans les années 1980.
    ", à n’en pas douter les démons sionistes auront simulé ces attaques par un inside Job.

    Pauvres anges de bonté que ces mujahirun de Allah, toujours victimes des complots de sheytan.

    Le 9/11, un complot contre eux, au moyen orient, des complots encore, au Pakistan des complots aussi.

    Bref comprenez le une bonne fois pour toute, si vous voyez des mauvaises actions d’un adorateur de Allah, c’est que c’est un complot du sheytan Judéo-Chrétien.


    • Shaytan666 Shaytan666 6 novembre 2009 12:16

      Complot de Shaytan ! et moi j’ai rien à voir hein ! c’est pas moi qui ai mis ces armes dans le cargo  smiley


    • Big Mac 6 novembre 2009 13:32

      Si ce n’est toi c’est un de tes frères sionistes !


    • ELCHETORIX 6 novembre 2009 19:03

      tant fais pas le « braqué » , quand la vérité vraie , sur les problèmes que tu as évoqués ,s’étalera au grand jour , ton arrogance et ton égo perdront de leur superbe .
      RA


  • Le péripate Le péripate 6 novembre 2009 10:19

    L’Iran a réussi le tour de force d’armer lourdement les rebelles Houthis dans le nord du Yemen.


    • monbula 6 novembre 2009 10:37

      Peripate

      Merci pour votre lien très intéressant.


    • manusan 6 novembre 2009 10:41

      Oui mais quand c’est des musulmans qui se tapent entre eux, c’est beaucoup plus acceptable, puisque les 2 parties le font chacune au nom du Coran. Et pour tout dire, la communauté musulmane française s’en fiche complètement.


    • manusan 6 novembre 2009 10:44

      je lis dans le lien : plus de 2000 morts en moins d’un mois

      pile poil comme Gaza en 2007.


    • morice morice 6 novembre 2009 13:29

      viennent d’être bombardés par les F-15 d’arabie saoudite...


    • ELCHETORIX 6 novembre 2009 19:09

      ça vous réjouïs TOUS CES MORTS , , le macabre manusantête !
      Du moment que ce sont des musulmans , cela vous fait péter de joie , je confirme
      vous êtes stupide , raciste et inhumain , en résumé un TRISTE SIRE , comme disait
      ma mère-grand !
      Encore une fois /
       Hija de ... !

       RA .


Réagir