La Californie est en faillite
Le monstre bicéphale étatsunien a planché toute la nuit, en vain. Démocrates et républicains n’ont pas pu trouver d’accord pour boucler le déficit de 24,3 milliards de dollars qui aura fini par avoir la peau de Schwarzy.
176 réactions
-
L’enfoiré 2 juillet 2009 10:01Salut John,
Un peu court comme démonstration, à mon avis.
Je sais, je suis long... mais....-
le-joker 2 juillet 2009 10:25L’enfoiré John a des « flashs » en voyance c’est très connu et c’est fulgurant ! Bon la précision n’est pas toujours de mise même Elysabeth a des ratés, il est dit comme en radiesthésie que le pendule peut être malheureusement influencé par l’utilisateur.
Allumez les cierges, stockez du sel et des pâtes, c’est la fin du monde !
Au fait en quoi il est le plan de sauvetage de l’économie américaine, en nouilles, en petits-pois, en monnaie de singe ?
Ah le marabout John Lloyds va bientôt nous distribuer ses affichettes dans la boite aux lettres, je vous ramène bobonne à la maison et avec la crise elle aura maigrie !
-
Echo 2 juillet 2009 10:27Ne peut-on simplement constater et informer sans remuer le couteau dans la plaie ?
-
wesson 2 juillet 2009 10:30Dites-moi le joker, vous que nous savons très sensible à la chose démocratique notamment par rapport à vos posts sur l’Iran ...
Vous voulez pas nous parler un petit peu du Honduras là ? Un président révoqué par un parti libéral, et pas 48H après la constitution suspendue, ça vous inspire pas une petite indignation ???
Mais ils sont ou, les indignés des élections Iraniennes, qui vociféraient à la liberté bafouée, ils sont ou ?
-
John Lloyds 2 juillet 2009 10:32C’est pas une démo, c’est une information, tombée il y a quelques heures. Court, oui, mais comme personne ne sait encore comment et à quel niveau les IOUs vont se répartir, il faut faire comme tout le monde, suivre les infos et attendre qu’elles tombent les jours prochains. Il ne fallait surtout pas manquer de souligner cette info sans précédent, le début de la faillite des US, cette info n’a pas d’autre prétention.
-
Alpo47 2 juillet 2009 10:39Super, le Joker ... Voilà un vrai échange argumenté qui fait vraiment avancer le débat sur les faillite des états américains... les causes... les moyens d’en sortir ... l’avenir ...
La nouvelle de cette faillite court maintenant depuis des semaines dans tous les médias. Je pense qu’une des causes, en dehors d’une probable mauvaise gestion, est le fait que les états US n’ont pas le droit de faire du déficit. Seul l’Etat Fédéral le peut.
Or, Obama, nettement plus généreux avec ses amis de Wall Street, refuserait de venir en aide aux Etats... Etonnant, non ? -
le-joker 2 juillet 2009 10:40Wesson je vous avoue mon ignorance sur le Honduras, on ne peut pas tout savoir, désolé de cet aveux, que voulez-vous je suis loin de tout savoir et d’avoir des idées préconçues sur tout.
J’imagine bien que nous allons voir prochainement des articles sur le sujet, Morice me dit-on a ses lunettes d’aviateur sur les œillères et son décollage est imminent, les hommes de terrain il n’y a que ça de vrai !
-
Le péripate 2 juillet 2009 10:48@Wesson. Je vais prendre le risque de m’exprimer sur le Honduras. La Constitution prévoyait l’impossibilité de deux mandats successifs. Alors que nous même en France nous nous interrogeons sur la nécessité de limiter le cumul (dans les fonctions et dans le temps) des mandats, il semble que ce soit un bon texte. Quoi qu’il en soit, il est vrai qu’une génération ne peut assujétir les générations suivantes à ses lois. C’est pour ça que la révision de ce texte était possible à condition que le référendum ne concerne pas la personne actuellement en charge du pouvoir. On peut discuter ce texte, mais on peut comprendre qu’il vise à empêcher les processus démagogiques. Or le président est passé outre un texte constitutionnel.
Là est la différence entre dictature majoritaire, et démocratie libérale : le respect de la Constitution. -
LeGus 2 juillet 2009 10:54« à condition que le référendum ne concerne pas la personne actuellement en charge du pouvoir »
Ah bon ! La loi est valable pour tout le monde sans exception dans un état de droit il me semble.
Mais vous avez raison mieux vaut un petit coups d’état plutôt que la démagogie. Mais qu’attendent donc nos militaires ? -
le-joker 2 juillet 2009 10:55Wesson Alpo John Lloyds la souhaite tellement la faillite des US qu’il me fait l’effet d’un pélican qui s’écrase sur un pare-brise.
-
John Lloyds 2 juillet 2009 10:57Le Joker, toujours à gesticuler Tu n’arrêtereas pas le train, Joker, les prévisions que nous avons été un certain nombre à faire sur AV se mettent en place.
Je ne vais pas pouvoir intervenr sur ce fil aujourd’hui, j’ai 800 bornes à faire, je répondrai cette nuit, s’il y a lieu, car en fait il n’y a pas grand chose à dire sur cette info, vu que ça fait quelques mois que ça couvait. -
le-joker 2 juillet 2009 11:11C’est à dire John qu’entre la traduction d’une dépêche et son interprétation précipitée et orientée il y a un sacré pas à franchir.
La Californie est au bord du gouffre financier
[ 02/07/09 ]
DE NOTRE CORRESPONDANTE À SAN FRANCISCO.Arnold Schwarzenegger a échoué à dénouer le noeud gordien des finances californiennes, en dépit de ses promesses de campagne en 2003. Confronté à un déficit budgétaire de 24,3 milliards de dollars et à l’incapacité d’effectuer des emprunts, le Parlement a été incapable de trouver un accord sur le budget pour l’année fiscale qui a débuté hier. La majorité démocrate refuse les coupes claires dans les programmes sociaux prônées par les républicains et ces derniers refusent l’augmentation des taxes sur les cigarettes et l’essence proposée par les démocrates. Or l’adoption du budget requiert la majorité des deux tiers. Le gouverneur de l’Etat le plus peuplé des Etats-Unis a déclaré hier dans l’après-midi l’urgence budgétaire pour contraindre les parlementaires à se réunir en session extraordinaire pour s’attaquer au problème. « L’heure est sombre. Nous assistons à un naufrage au ralenti. Je n’ai jamais rien vu de tel », a déclaré Mark DiCamillo, le directeur de l’institut de sondage politique et économique Field Poll.
Congé sans soldeTandis que les tractations se poursuivent à Sacramento, le contrôleur des finances John Chiang va commencer aujourd’hui à substituer des reconnaissances de dette à certains paiements de l’Etat pour un montant de plus de 3 milliards de dollars. Le gouverneur a annoncé aussi son intention d’imposer à 220.000 fonctionnaires un troisième jour mensuel de congé sans solde. Le cabinet d’études économiques de l’université de Californie, Anderson Forecast, pronostique le licenciement de 60.000 fonctionnaires.
Parallèlement, les pouvoirs locaux vont être obligés de réduire leurs prestations en matière de soins de santé et d’éducation, faute de contribution suffisante de l’Etat. Les « community colleges », qui assurent notamment la formation continue des adultes et ont vu récemment une croissance sensible de leurs effectifs en raison de l’augmentation du chômage, vont réduire leur offre de cours pour la rentrée et augmenter leurs tarifs.
La colère commence à gronder dans l’opinion, qui redoute notamment les licenciements d’enseignants. Plusieurs centaines de manifestants ont dénoncé la semaine dernière à San Diego l’impact de la crise budgétaire sur les plus démunis.
Réduction des prestations
« C’est la pire situation que nous avons connue depuis les années 1930, affirme Scott Graves, analyste politique de l’institut d’analyse fiscale California Budget Project. Mais, en réalité, la crise budgétaire dure depuis 2001. Voici donc huit ans que le gouvernement réduit les dépenses à la marge et compromet peu à peu la capacité des services sociaux à accomplir correctement leur mission. »
Plusieurs réductions de dépenses décidées en février dernier lors de la révision d’urgence exceptionnelle du budget à mi-année sont entrées en vigueur hier. Premiers touchés : 1,3 million de personnes âgées ou handicapées éligibles pour une aide financière de l’Etat et 1,3 million de bénéficiaires du programme d’aide aux familles pauvres. La réduction des fonds du programme Healthy Families pourrait aussi priver 600.000 enfants défavorisés de couverture santé.
Les experts soulignent que la Californie continuera de s’enfoncer dans une situation financière inextricable tant que ses problèmes structurels ne seront pas résolus : un découpage électoral qui perpétue la fracture partisane du Parlement ; la majorité des deux tiers requise pour l’adoption des augmentations de taxes et d’impôts, et pour le passage du budget ; la limite des mandats électoraux, qui donne l’avantage de l’expérience aux lobbyistes ; et le frein imposé à l’augmentation des impôts fonciers par un référendum de 1978.
Le salut pourrait venir d’une révision constitutionnelle qu’une vingtaine d’associations appellent de leur voeux. La coalition RepairCalifornia.org prévoit ainsi de réunir 800.000 signatures pour soumettre le projet aux élections générales de novembre 2010. A moins que le Parlement ne les double de vitesse... à la majorité qualifiée des deux tiers. Une commission ad hoc doit commencer à plancher sur la question ce mois-ci.
LAETITIA MAILHES, Les Echos -
ASINUS 2 juillet 2009 11:15putain obligé d approuver le peripate un acte illegal commis par un élu fut il de gauche reste un acte illégal , que cela plaise ou non la plus haute juridiction du honduras a déclaré ce referendum illegal l armée hondurienne etant la garante de la constitutioncqfd.
sur un autre site je viens de lire un desaprobateur de ce cas lors il y a 6 mois il approuvait la plus haute cour et l armée turque qui venait de taper sur les doigts
du premier ministre lui aussi issu des elections ,quel manque de cohérence n est il pas ? -
LeGus 2 juillet 2009 11:31Pour clore le sujet honduras qui n’a pas grand choses à faire ici, un lien un peu plus documenté
http://www.legrandsoir.info/Retour-des-gorilles-au-Honduras.html -
wesson 2 juillet 2009 11:36@le péripate,
« Là est la différence entre dictature majoritaire, et démocratie libérale : le respect de la Constitution. »
et c’est ainsi, pour le respect de la constitution, que le nouveau pouvoir vient d’en suspendre son application, notamment concernant la liberté de manifester et le droit de réunion.
On est donc passé de démocratie majoritaire à dictature libérale ... nuance
On vous aura connu des arguments mieux assurés
-
ZEN 2 juillet 2009 13:13Le Joker est toujours aussi drôle
Il fallait écouter France-Culture ce midi (radio d’extrême-gauche...
On y confirmait la teneur de l’article... -
Triodus 2 juillet 2009 13:19e-Joker : Vous avez écouté les news récemment ? Même sur France NoInfos. (c’est pour dire !)
-
le-joker 2 juillet 2009 13:36Zen et Triodus la copie de l’article des Echos il n’est pas assez gros ? Vous ne faites pas la différence entre le mini article au ton catastrophique de l’auteur digne des millénaristes et le contenu exprimant des éléments similaires des Echos moins le côté Mme Irma ?
Sinon vos horoscopes ils disent quoi aujourd’hui ? Un petit Tarot de Marseille peut-être ? les Runes ? Le sang de poulet ?
Vous ne voyez pas de différence entre : La Californie est en faillite et La Californie est au bord du gouffre financier ?
Ca y est c’est l’exode ? La Californie brûle ? Les gens s’entre dévorent dans les rues ? Ils ont épuisé toutes les situations ?
Vous direz quoi quand dans quelques semaines ils auront trouvés des solutions si ils les trouvent ?
Certes la situation est catastrophique mais vous avez pas l’impression que vous vendez la peau de l’ours un peu vite ?
Ah le signe astrologique du vautour tournoyant autour de la victime désirée a de l’avenir !
-
ASINUS 2 juillet 2009 13:37vous m excuserez d ergotter votre representant de la democratie majoritaire a nié le droit constitutionnel pour faire passer sa loi
et les autres se servent de la loi constitutionnelle pour nier les droits democratiques
nous sommes censé dire le gentil est la les méchants sont la ?
le democratie s appuie sur un ensemble de lois censées s appliquer a tous si on ouvre la porte les autres s engouffrent dans le cas présent qui as ouvert le poulailler ? -
appoline 2 juillet 2009 14:14@ John,
Merci de l’info. Je ne sais plus par quel média la faillite de la Californie m’était venue aux oreilles. Il est vrai qu’Arnold ne paraissait pas vraiment à son aise lors de cette annonce, cela se comprend. Il est évident que, quand bascule il y aura, nous subirons aussi la vague.
Bon, Johnny, es-tu prêt à donner tes sous pour l’emprunt, notre nabot ruiné (et nous par conséquent) va avoir besoin que nous raclions les fonds de tiroir. -
Triodus 2 juillet 2009 15:14"Zen et Triodus la copie de l’article des Echos il n’est pas assez gros ? Vous ne faites pas la différence entre le mini article au ton catastrophique de l’auteur digne des millénaristes et le contenu exprimant des éléments similaires des Echos moins le côté Mme Irma «
Si, je la vois merci..
Il n’y a pas de différence entre le gouverneur d’un état qui imprime ses bouts de papiers et les ’autres branquignols de bras cassés de la FED/BCE/etc.. qui font pareil à plus grande échelle.
Pas besoin de Mme Irma pour comprendre quand on est à sec !
On a par contre dû beaucoup la consulter en hauts lieux, à entendre certains ! »La crise est déjà derrière !« , ou encore lancer nos états dans encore plus d’endettement suicidaire sans fin..Amusant que ce soit une star du divertissement qui pose net sur la table et devant tout le monde ce que tous les »puissants« et les »sérieux" nient..
-
Pierre JC Allard 2 juillet 2009 15:59@ Le joker :
Tiens, on se retrouve ! Je voudrais d’abord, dans l’intéret général, affirmer comme une shahada que, quand on vous répond poliment quelques fois, vous pouvez deserrer les dents, dire des choses sensées et devenir un convive acceptable qui bouffe les aspics au lieu des doigts des voisins de table.Cela dit, l’info de John Lloyds est cruciale. Ce n’est pas une déclaration de faillite, c’est un constat de faillite. L’aveu qu’on n’a JAMAIS été solvable depuis que l’étalon-or a été escamoté. Prenez conscience que tous les billets de banque sont des IOU... On payera au porteur la somme de.... Mais en quoi ?Le problème n’est pas que les banques refusent ces billets - l’État en sous main peut les payer pour le faire - le problème se pose quand Quidam Lambda n’en voudra plus. Peut-être demain. Et là il faudra quelqu’un pour l’y forcer. Avec un fusil. Les trooues en Irak sont maintenant disponibles,La fin des USA qu’on a connus. Il ne manque qu’une catastrophe pour établir l’État d’urgence et reprendre tout ça à neuf . Ça ira mieux après.Pierre JC Allard -
Pierre JC Allard 2 juillet 2009 16:14Bonjour l’enfoiré
C’est court parce que c’est brutal. Vous n"êtes pas long, vous êtes loin. Loin de la réalité parce que vous pensez comme une personne civilisée. Ce n’est hélas pas le moment...L’info de John Lloyds est cruciale. Prenez conscience que tous les billets de banque sont des IOU... On payera au porteur la somme de.... Mais en quoi ? Ce n’est pas une déclaration de faillite, c’est un constat de faillite. L’aveu qu’on n’a JAMAIS été solvable depuis que l’étalon-or a été escamoté.Le problème n’est pas que les banques refusent ces billets - l’État en sous main peut les payer pour le faire - le problème se pose quand Quidam Lambda n’en voudra plus. Peut-être demain. Et là il faudra quelqu’un pour l’y forcer. Avec un fusil. Les troupes en Irak sont maintenant disponibles,La fin des USA qu’on a connus. Il ne manque qu’une catastrophe pour établir l’État d’urgence et reprendre tout ça à neuf . Ça ira mieux après.Pierre JC Allard -
Pierre JC Allard 2 juillet 2009 16:21@ tous : désolé pour ce doublon. Les posts se placent au hasard et mes textes se mêlent. Sans doute une préfiguration symbolique de la confusion qui s’en vient... je vais me mettre au Reiki et chercher du sens.
PJCA -
le-joker 2 juillet 2009 16:32@Pierre JC Allard
Que voulez-vous quand on veut me bouffer je mords aussi. Mais je vous remercie de ce commentaire apaisant.
Je lirais tout cela tranquillement ainsi que le commentaire qui m’est fait plus bas par Alexnder, mais là ayant la bonne surprise que mon meilleur pote vient me rendre une visite tant imprévue que spontanée, je vais devoir aller refaire le stock de Gin Tonic et autres boissons que nous aimons nous enfiler joyeusement sous le soleil du Sud jusque tard dans la nuit.
Je ne pense malheureusement pas être en état de répondre à quelques commentaires que ce soit après son arrivée, les sources de la lie étant ce qu’elles sont.
Afin de célébrer comme il se doit le déclin de l’empire américain (excellent film au demeurant) j’envisage de faire des Ribs sauce barbecue.
J’avertis d’ailleurs le musée de cire de commencer à en préparer une version en souvenir le cowboy Marlbhoro étant en mauvais état comme tout le monde le sait.
Amusez-vous bien pendant ce temps ( et c’est sincère)
PS : Les possesseurs de Ketchup seraient bien avertis de les conserver, il n’est pas dit que sous le manteau un marché lucratif se développe -
L’enfoiré 2 juillet 2009 16:44Bonjour Pierre,
Brutal pour celui qui n’a pas les infos dans son journal.
C’est bizarre. Je l’ai lu. Je l’utilisais dans mon prochain article. Différence : ce n’était pas aussi flagrant et précis. On disait « au bord de la faillite ». Il y était question de Schwarzie qui espérait déjà être en 2010 pour refaire du cinéma et ne plus se retrouver dans le cambouis. Il ne se représente plus. Un scoop, peut-être ?
Etre loin ne veut plus rien dire aujourd’hui. L’info passe à la vitesse de la lumière.
Qui a inventé les IOU ? Je croyais que c’était la panacée en temps de crise, la monnaie de singe comme on la appelée ?
L’Etat d’Urgence, encore une fois, est seulement une question de confiance en soi ou non.
Je l’ai dit sur le site de votre homonyme et je crois ami.
-
philbrasov 2 juillet 2009 17:56@WESSON
parlons en du honduras..... je pourrais vous retorquer la pareille, tous vos petits copains qui ont ete si prompt a denoncer l’ingerence des pays etranger en Iran, la FERME grande, quand il s’agit du honduras, avec des menaces du petit pere des peuples venezulien et son valet morales, suivie en cela par le frere Raoul....
S’ingerer a ce niveau c’est normal...
que les USA ou autre GB , disent leur sentiment face a l’iran c’est indecent...Mais passons.....
Au dela de cela, faudra que vous nous expliquiez , en quoi ce president, dont on aura oublie le nom dans un an, et qui ne pouvait selon la constitution du honduras de toutes facons pas se representer, pour un second mandat si la constitution modifiee avait pu le permettre, avait interet a vouloir a tout prix au mepris de cette constitution, organiser un referendum populaire, qui aurait permis a un futur president , MAIS PAS LUI a se representer deux fois.....
Les deputes, la cour supreme, et la justice, de ce pays ont clairement dit que ce type enfraignait la constitution.. l’armee, lui a donne deux heures pour quitter le pays... premier avion et basta....
j’aurais pas fais moins bien.....
en plus ce type a trahi ses electeurs.....
pas une grosse perte.....
et une fois de plus l’ONU se ridiculise...
mdr....... -
Marianne 2 juillet 2009 18:16« Le gouvernement du Honduras a proposé au Congrès la suspension de cinq libertés individuelles, que l’organe législatif a approuvé, rapporte El Pais. La liberté d’expression, d’association, l’inviolabilité du domicile, les garanties constitutionnelles pendant la détention et la liberté de mouvement dans le pays ont été suspendues, indique le journal. »
Source JDD (le 2/07/09)
Retour des « gorilles » au Honduras
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-07-01-Honduras -
hunter 2 juillet 2009 18:32@Joker
Je présume que vous lisez l’anglais couramment non ?
http://news.yahoo.com/s/ap/us_state_budgets
http://news.yahoo.com/s/nm/us_economy_california_budget ;_ylt=AokmuufJ6J9GFzGUEKLYFrhH2ocA ;_ylu=X3oDMTE2czhzczI2BHBvcwMxBHNlYwN5bi1yLWItbGVmdARzbGsDLWNhbGlmb3JuaWFkJe ne vois pas où John « invente » les choses !
John relate des faits avérés, visiblement lui, il lit l’anglais !Vous ne vous rendez pas compte de la gravité de la situation sans doute ?
CordialementH /
-
appoline 2 juillet 2009 19:41@ Joker,
Profitez bien de votre soirée bien arrosée (ma foi, on a vu pire que le gin-tonic) ; mais dites vous bien que notre président aussi joue du you-you, ce n’est peut-être pas le même que celui-ci de Scharzy mais quand ça va nous retomber sur le nez, nous risquons d’être nostalgique en se remémorant les soirées en potes où l’alcool coulait à flot et le barbecue digne de ce nom. -
Reinette 2 juillet 2009 23:21l’auteur, article après article, nous enfume avec ses prémonitions à deux balles et sa propagande de plus en plus trash (et ne parlons de la photo « rigolote » qui accompagne l’article
« La propagande est l’art de persuader les autres d’une chose à laquelle on ne croit pas soi-même » Abba Eban -
Pierre JC Allard 2 juillet 2009 23:26@ Philbrasov. J’ai vécu au Honduras. J’ai épousé une Hondurienne. j’ai probablement appelé par son prénom le père de beaucoup des intervenants au mélodrame actuel. Si vous voulez comprendre le Honduras, lisez O’Henry. Pour comprendre O’Henry, mettez-vous à l’absinthe
Ce qui se passe au Honduras est un autre exemple de son rôle historique qui est celui, vital, mais discret et prévisible, d’un balle de tennis dans un match de la Coupe Davis.Voyez ce lienPierre JC Allard -
Gül 3 juillet 2009 00:07@ Reinette,
Par simple curiosité,
Vous êtes-vous appliqué cette citation à vous-même ?
Depuis hier soir, pardonnez-moi, j’ai beaucoup beaucoup de mal à croire à votre intégrité morale, vous savez de quoi je parle, n’est-ce pas ?
Cordialement. -
Gül 3 juillet 2009 01:02Sans aucun problème, Reinette.
Je parlais tout particulièrement de ce post (mais je suis certaine que vous le saviez !) :
Par Reinette (xxx.xxx.xxx.83) 1er juillet 23:07Samuel dit : Il n’y a que deux pays ou les femmes occidentales doivent abandonner leur tenues au profit d’un voile : L’Iran et l’Arabie Saoudite.
FAUX !
Afghanistan ; Algérie ; Arabie saoudite ; Bahrein ; Brunei ; Egypte ; Emirats arabes unis ; Indonésie ; Iran ; Isrël ; Mali ; Maroc ; Mauritanie ; Pakista ; Tunisie ; Turquie ; YemenLe respect des « us et coutumes » locales à travers les « conseils aux voyageurs » du ministère français des affaires étrangères
http://lavertat.free.fr/Docs/uscoutumes.pdf
Sur le site : http://www.france.diplomatie.fr/voy...
QUELQU’UN POURRAIT T-IL ME DIRE, QUEL PAYS OCCIDENTAL OBLIGE « SES » TOURISTES A ADOPTER TELLE OU TELLE TENUE VESTIMENTAIRE ?
Extrait du passage « us et coutumes » :
Us et coutumesLors de la visite des mosquées, il convient de se déchausser. Les femmes doivent se couvrir la tête. Eviter de se rendre dans les mosquées le vendredi ou à l’heure des prières.
Le nudisme est interdit. Eviter de s’embrasser dans la rue.
Je ne vois là rien de très choquant, il me semble normal de respecter une certaine tenue au sein d’un établissement religieux quelqu’il soit. Quant à la dernière note qui stipule d’éviter de s’embrasser en public, elle me met sur les lèvres (justement) un très très large sourire !!!
En dehors de ces propos, je ne vois rien qui interdise à la femme occidentale de porter les vêtements qu’elle souhaite et figurez-vous (chuuut, il ne faut pas le répéter, hein) mais c’est pareil pour la femme turque ! Dingue, non ?
Autre extrait :Lors de la visite des mosquées, il convient de se
déchausser. Les femmes doivent se couvrir la tête.
Eviter de se rendre dans les mosquées le vendredi ou à
l’heure des prières.
Pendant le ramadan, éviter de manger, de boire ou de
fumer en public pendant la journée.
Le nudisme est interdit. Eviter de s’embrasser dans la
rue.
Ne prendre des photographies que lorsque l’on y est
autorisé (dans les endroits touristiques, paiement d’un
droit d’entrée pour les appareils photos et vidéo).
Dans votre post d’hier vous nous dites que Samuel déclare : Il n’y a que deux pays ou les femmes occidentales doivent abandonner leur tenues au profit d’un voile : L’Iran et l’Arabie Saoudite.
Et vous répondez :
FAUX !
Ben non, c’est ce que vous dites qui est faux ! Et ce type d’allégations mensongères, savez-vous comment cela s’appelle, entre autres ?
De la propagande !
Donc avant de venir donner des leçons d’expression aux autres, ma chère Reinette, commencez donc par vous regarder le nombril !
Par souci de précision, je ne suis pas pour le voile, encore bien moins pour la burqa, (mais ceci nécessite un débat autrement plus long...) et je ne crois pas, comme je vous l’ai dit hier, que l’on gagne des combats en mentant sur ce que l’on souhaite souligner. Ca provoque l’effet inverse.
J’espère avoir suffisamment précisé à votre goût pour que nous puissions nous comprendre. Je ne m’exprime pas sur les autres pays que je connais moins bien, il y a ici des intervenants qui pourront s’y coller. Mais je vous saurais gré de ne pas tirer à boulets rouges sur la Turquie alors que visiblement vous ne connaissez absolument pas ce pays et encore moins sa culture et ses traditions.
Cordialement.
-
John Lloyds 3 juillet 2009 01:06@Joker
Evidemment, si tu nous colle la version de la presse française, on va être informé. Z’ont pas dit aussi qu’on allait bientôt sortir de crise ?
@Appoline
Le Nabot trouvera toujours du gras. La populace française a toujours eu pour vocation de jouer les pigeons. Plus tu les plumes, plus ils en redemandent. -
John Lloyds 3 juillet 2009 01:13Houla, 2 femelles dans un ring, je veux bien lâcher un bifton de 200€ en place d’orchestre. Je mise Gul, une chatte pleine de ressources, tenue de luxe et réthorique croustillante de finesse, c’est sûr le crapaud baveux est hors concours. Salut Gul, content de te revoir
-
Gül 3 juillet 2009 01:39Bonsoir John,
Je te trouve très petit joueur ! 200 euros ???? Pfffff !
Tu les mises en billets de Monopoly ?
Je n’accepte que l’or....
(fais ch**** ! Ils ont dégagé les smileys...) -
John Lloyds 3 juillet 2009 01:46Pas en billets de monopoly mais en IOU. C’est que moi aussi je suis en surrendettement. Sinon je t’invite dans ma cabane en montagne, et on se fait un robinson crusoé, version La Meije.
-
Gül 3 juillet 2009 01:52Si c’est en « YOU » c’est différent et tu me flattes...
Et si tu me parles de La Meije, tu m’attaques carrément de front !
Mon Dieu, La Meije, c’est la plus belle !!! Et quasi inattaquable pour ceux qui ne la connaissent ni ne la respectent... -
Reinette 3 juillet 2009 09:56Gül
quand Samuel écrit : Il n’y a que deux pays ou les femmes occidentales doivent abandonner leur tenues au profit d’un voile : L’Iran et l’Arabie Saoudite
je réponds FAUX, car il n’y a pas QUE DEUX PAYS !
Quant à la Turquie ?, si elle se retrouve sur la liste et avec les recommandations des fonctionnaires du ministère français des affaires étrangères, vous devriez leur écrire pour protester - je n’ai rien inventé ! (et n’ai aucun moyen de la retirer de cette liste) -
Gül 3 juillet 2009 10:05Bonjour Reinette,
Ne croyez-vous pas qu’il serait judicieux de reconnaître que sur ce point vous faites erreur.
Qu’il y ait des recommandations concernant les pays étrangers vers lesquels seraient amenés à se déplacer les ressortissants français, n’est ni chose nouvelle, ni anormale.
Vous le traduisez par l’idée, que vous affirmez haut et fort, qu’entre autres, la Turquie, exigerait des femmes qu’elles soient voilées.
C’est bien CE message que vous tentez de passer et c’est scandaleux parce que c’est totalement faux !
Vous faites très exactement ce que vous condamniez, de la propagande doublée d’une mauvaise foi sans nom.
Pardonnez-moi, mais je ne peux pas accepter que vous vous en tiriez par une pirouette aussi jolie soit-elle !
Cordialement. -
Reinette 3 juillet 2009 23:31Gül
je ne fais aucune propagande : mon message était
FAUX, car il n’y a pas QUE DEUX PAYS !
et, n’étant, MOI, aucunement nationaliste, je ne recommande jamais à personne de venir dans « MON » pays... les gens peuvent bien aller où ils veulent, ils sont libres...
Comment va Morice, au fait ? -
Reinette 4 juillet 2009 00:38
GUL
TENEZ, Samuel reconnaît qu’il s’est trompé.
Donc il n’y a pas que DEUX pays. OK (et en cherchant bien on devrait en trouver d’autres !
Alors propagande ? (et je rappelle, pour que tout soit clair, que le commentaire de Samuel parlait de voile pas de burqua)
Par Samuel (xxx.xxx.xxx.1) 1er juillet 17:00@ Philippe,
Oups !, le Yémen en effet. Il y a donc 3 pays musulmans suffisamment arriérés pour imposer le port du voile, dont une théocratie où les femmes peuvent encore montrer leur visage.
Sont-ils des exceptions ou la règle par rapport aux autres pays à majorité musulmane ? Si la France voulait définir son attitude en termes de réciprocité par rapport aux pays musulmans, elle devrait considérer ces 3 là (plus les 1 ou 2 que j’ai peut être encore oublié) ou la grande majorité qui, sur ce point du moins, font preuve de tolérance ? (Egypte, Liban, Jordanie, Emirats Arabes Unis, Indonesie, Maroc, Algerie, etc.)
-
lisca 4 août 2009 02:32Une autre cause de l’IOU, c’est l’afflux de non-américains, surtout d’Amérique latine mais aussi asiatiques et africains, qui, avec les noirs américains, ont pesé sur toutes les structures sociales sans les financer. Ils sont maintenant majoritaires à 70%. La classe moyenne de souche ne suffit plus à leur entretien ; elle est partie peu à peu, on la comprend, un peu comme nous de Seine Saint Denis, également en faillite officielle et faisant payer le reste du pays. Jusqu’à quand ? Des tas d’autres endroits de France et d’Europe sont en faillite officieuse.
Il y a eu aussi le scandale Enron pour ruiner la Californie, dont tous les dossiers ont disparu dans l’effondrement de la tour n° 7, les incendies et très généralement la cupidité et l’immoralité grave de gens qui ne pensent qu’à leurs fesses. Les autres se sont réfugiés dans les montagnes rocheuses. -
lisca 4 août 2009 02:46Non, on ne peut pas ne pas remuer le couteau dans la plaie, d’autant plus qu’elle est pleine de vermine.
-
lisca 4 août 2009 02:49irréparable. Il faut que la américains choisissent les américains. Que les étrangers se démerdent. Ils ont un pays, n’ont pas à en avoir deux. C’est de l’ordre du privilège indu.
-
-
Yvance77 2 juillet 2009 10:18Salut,
J’étais effaré hier en lisant votre post et surtout le lien vers « alerte info ». Je ne sais pas si les grands manitous vont ou pas trouver des parades pour que cela puisse aller mieux, mais quand je lisais qu’en Pennsylvanie il envisage le recours à la loi martiale, je me dis qu’on ne prend pas le chemin vers la lumière.
C’est une véritable bombe à retardement dont il s’agit, car ceux qui ont connu la décence vont refuser la misère en particulier les classes moyennes qui se verront touchées aussi. Là ils jouent à un jeu dangeureux les puissants ordonnateurs ... car la révolte finira par aboutir c’est inévitable.
A peluche
-
wesson 2 juillet 2009 10:27Bonjour,
effectivement j’ai suivi cette actualité là notamment sur l’excellent site Doctor Housing Bubble qui n’a pas non plus manqué cette info, et la comparaison immédiate que l’on peut faire avec le film Dumb & Dumber, ou 2 idiots absolus tombent par hasard sur une valise de billet que, petit à petit ils remplacent par des post-it « IOU »Et oui, personne n’ose le dire dans nos médias : la californie est bien en état de cessation de paiement, et rien ne permet de penser que cela puisse s’arranger.
Et le pire est encore devant eux : De nouvelles loi et régulations sont passées pour convertir les prêts qui ne sont plus remboursable et les allonger, afin de graver dans le marbre le prix surévalué des maisons. En d’autre terme, il y avait un choix à faire entre annuler la dette ou la sanctifier, et c’est cette dernière solution qui a été choisie : tous ces crédits absurdes devront être payés en totalité, même si pour le faire tous les prêts seront convertis en des Subprimes sur 50 ans. Autant dire que les californiens n’ont pas fini de casquer la douloureuse !
-
ASINUS 2 juillet 2009 11:17bonjour wesson c est pas l etat qui nous a été présenté en modele ces 30dernieres années
o tempora ! o mores ! -
wesson 2 juillet 2009 23:16Bonsoir Asinus,
ben oui, vous avez parfaitement compris, ce qui au passage démontre que vous n’êtes pas si âne que votre pseudonyme le laisserait à penser
on va résumer pour les autres, moins comprenants : Les 30 ans de croissance de la californie en particulier et des états unis en général, c’est pas la silicon valley, c’est pas hollywood, c’est pas Microsoft, c’est pas la haute technologie ou les bagnoles. Leur croissance, c’est en fait leur capacité à multiplier les crédits, à les titriser et à les refourguer au reste du monde. La voilà, la vrai explication de leur croissance !
Et maintenant, ils sont passés à l’addition, alors que tout le boulot se passe maintenant ailleurs.
C’est rien d’autre que l’effondrement d’une idéologie, à mettre au même rang que la chute de l’empire soviétique.
-
-
Cug 2 juillet 2009 10:36De nombreuses familles US sont déjà à la rue ... nous ne sommes pas informés sur ce qui se passe réellement dans ce pays.
D’ici peu les USA n’auront plus que le choix entre la chaos et la dictature, les ventes d’armes étant considérables.-
le-joker 2 juillet 2009 11:18Non Cug tu confonds c’est en Iran qu’on ne sait pas ce qu’il se passe, ma meilleure amie d’enfance y vit aux US, on a des infos je te rassure.
Les Bassidjis ne sont pas encore dans la rue. -
Cug 2 juillet 2009 11:30Quand je dis que nous ne sommes pas informés, c’est par la presse « mainstream ».
Sinon j’ai aussi un téléphone !
Quand tu parles des bassidji iraniens, je tiens à te prévenir que les USA sont peuplés de milices de toutes sortes, par exemple le Ku Klux Klan.
Et je ne défends pas les religieux au pouvoir en Iran, je pense qu’une constitution doit être laïque. -
le-joker 2 juillet 2009 11:50Cug cette bonne blague comparer la police officielle en Iran avec le KKK.
Les Echos c’est pas un journal « mainstream » ??
-
Cug 2 juillet 2009 12:27Mais si tu préfères, je peux aussi nommer le FBI ou la police du shériff.
Quand par exemple un noir se fait tabasser par des policiers blancs c’est pas une police politique ou plus proche en France la police qui contrôle principalement les basanés et les peaux noires c’est quoi si ce n’est une police politique .... d’extrême droite. -
alexnder 2 juillet 2009 16:01Tiens Joker, des nouvelles toutes fraiches d’amérique avec une légère prise de recul...
Voici les avis de deux Européens retour des USA, deux personnalités très différentes mais toutes deux éminentes, n’en doutons pas, de nationalités différentes, revenant de séjours de formes différentes, et ainsi de suite. Il ne s’agit pas de zozos extrémistes comme on en trouve dans ces colonnes, ni de réflexions emportées comme on en lit sous nos plumes. Bien, – gens biens sous tous les rapports, – pourtant, leurs avis qui sonnent le glas, pour qui a l’oreille moyennement fine…
• Chris Patten a fait un séjour substantiel aux USA, en mai, visitant plusieurs villes en tant que président du parti conservateur britannique. Il a admiré encore une fois l’architecture des villes, qu’il semble particulièrement apprécier. Il a découvert un optimisme inattendu chez les Américains, qui ne le fait pas bondir d’espoir, mais qu’il attribue plutôt à la magie d’un homme, – “Obama effect”, pour sûr… A propos d’Obama, d’ailleurs, il avoue être un fan de BHO mais il commence à se poser de sérieuses questions sur l’efficacité de sa politique et le reste…
Mais ce qui nous intéresse, ce ne sont ni les réflexions politiques, ni les constats sociaux ou architecturaux, mais le passage où Patten nous restitue du “vécu”, – et là, l’agacement pointe, et même plus, by Jove – dans The European Voice, le 30 juin 2009.
« First, if you have to travel from city to city in the United States, you would do yourself a favour if you could find a way of journeying by train. American airlines are pretty awful. They are lucky that hostility to competition in what purports to be the homeland of free-market capitalism has kept Asian airlines out of their domestic marketplace. Do American air travellers know just how bad the service that they get really is ?
»American airports are as dire as British ones, maybe worse. Los Angeles gets the Oscar, with Soviet-style queues through security. How is it that America gives us Silicon Valley wizardry and Third World infrastructure ? »
• L’autre voyageur, c’est Dominique Moïsi, retour d’un long séjour (5 mois) de visiting professor à Harvard. On connaît Moïsi, pro-américaniste pur sucre, de la branche transatlantique assez fastueuse, parfaitement accueilli dans l’establishment américaniste (Harvard et compagnie). On est entre amis, ce qui rend d’autant plus remarquable la couleur crépusculaire de sa chronique, la dernière de son séjour, du 29 juin 2009 dans Les Echos. (En passant, le conseil de Patten de préférer le chemin de fer aux déplacements aériens pour voyager aux USA semble se heurter à quelques solides obstacles, – Tiers-Monde pour Tiers-Monde, où qu’on se tourne, le même spectacle, avec les termites à l’œuvre.)
« Les défis sont en effet immenses. L’Amérique ne va pas mal, elle va très mal. Au-delà du montant astronomique de la dette, sous ses diverses incarnations, budgétaires, commerciales..., au-delà de l’état de ses infrastructures – quand se produira la catastrophe, qui forcera l’Amérique à prendre enfin les mesures nécessaires pour avoir des ponts, des voies ferrées... dignes d’un Etat moderne ? – les signes de déclin se multiplient, le fléau de l’obésité en étant le signe le plus visible. L’Amérique a-t-elle les moyens de se reprendre ? Elle souhaite “européaniser” son système de protection sociale, ambition légitime et nécessaire, mais “l’européanisation” de l’Amérique ne se traduira-t-elle pas plutôt par le déclin relatif, mais inéluctable, de son poids économique dans le monde que par l’humanisation de son capitalisme ? […]
»Revenant en Amérique, pour une période de temps significative, [...] à ma grande surprise ce n’est pas tant l’énergie de l’Amérique qui m’a frappé que la profondeur de la crise collective qui frappe l’ensemble du monde occidental. Certes, même si les deux rives de l’Atlantique semblent désormais moins unies par une ambition commune que par un doute commun sur leur devenir, leur place et leur rôle dans le monde, il y a plus d’énergie et d’espoir collectif en Amérique. Mais il y a plus de souffrances aussi.
»L’Amérique peut rebondir avec Obama, mais il n’est pas sûr qu’elle y parvienne, même avec Obama. »
Il y a eu plusieurs strates de voyageurs-chroniqueurs d’Europe en Amérique, lorsque l’“Amérique” fût devenu les USA, pour tout de même rester plus que jamais, d’une façon indue, “l’Amérique” dans nos esprits. Il y eut d’abord les découvreurs du Nouveau-Monde, les découvreurs de quelque chose de complètement nouveau, des Indiens de Chateaubriand à la démocratie de Tocqueville. C’était à la fin du XVIIIème siècle et dans le cours du XIXème siècle… Il y eut ensuite ceux qui allaient découvrir la modernité incontestable en Amérique, la puissance industrielle et le reste, à partir du tournant du XXème siècle, et, surtout, après que l’empire allemand eût été battu en 1918 et eût cédé aux USA la position d’avancée de la modernité qu’il avait représenté, malgré les USA, entre 1890 et 1914. Cette deuxième vague entretint des sentiments contrastés, les uns fascinés et enthousiastes comme s’ils découvraient l’avenir du monde, les autres fascinés et épouvantés, comme s’ils découvraient l’enfer que serait l’avenir du monde. La troisième vague fut celle de l’après-guerre de 1945, lorsque l’empire du monde était assuré, lorsque l’Amérique était définitivement installée comme l’avenir du monde déjà en pleine activité dans le présent. On allait aux USA découvrir ce qui se passerait en Europe dix ans plus tard.
Brûlons les sous-étapes intermédiaires pour constater que nous sommes à la quatrième vague. On va désormais en Amérique pour découvrir ce que c’est que l’effondrement d’un système qu’on croyait assuré pour mille ans (fâcheuse analogie). Les meilleurs amis du système sont là à décompter les dégâts qui s’empilent, en s’interrogeant avec angoisse : pourront-ils surmonter cela, – et cette dernière question comme l’ultime avatar de l’espérance de l’American Dream, car il semble bien que, malgré tout, malgré le si brillant BHO, le vin soit tiré et la messe dite. D’où la question ultime : et nous, en Europe, que va-t-il nous arriver ?
Nous ne sommes pas optimiste : une civilisation n’est pas un ballon de foot, elle ne “rebondit” pas avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Les voyageurs ultimes de l’Amérique vont voir, en Amérique, à quoi ressemble le crépuscule de l’Occident dans sa variante-modernité, un crépuscule à la Spengler, conformément à la méthode de Maistre.
Source : dedefensa -
Pierre JC Allard 2 juillet 2009 16:29« L’effondrement d’un système qu’on croyait assuré pour mille ans (fâcheuse analogie). »
Tout est bien qui finit bienPierre JC Allard -
appoline 2 juillet 2009 19:51@ Boris,
Dans les états du sud, le KKK a de nombreux adeptes même si depuis quelques décennies il est obligé de se mettre en veilleuse ; il attend son temps, tout simplement. -
lisca 4 août 2009 02:42Obama n’est pas le moins du monde brillant, il n’est même pas légitime. Il n’est pas là pour les Américains, mais pour lui, ses complexes, les saoudiens, les kenyans et le lobby.
Point barre.
Le sarko c’est pareil.
Ces deux chroniqueurs andouilles n’ont rien à dire, qu’ils se cachent. -
lisca 4 août 2009 02:45Je répondais à un intervenant. L’article de John est très bien (pléonasme), quoique court.
-
-
LE CHAT 2 juillet 2009 11:26Terminator devrait mettre une petite taxe sur les reportages et retransmissions de la saga de l’enterrement de Mickael Jackson , ça ferait une bonne assiette fiscale !
-
L’enfoiré 2 juillet 2009 18:05Salut Le Chat,
Très bonne initiative. Sur un autre fil « plus blogger mania », on parlait de l’idôlatrie. Quand il y a idôle, il y a toujours des sous, des dollars, des euros, des liards.... -
delamothe 3 juillet 2009 05:40il y a plus d’idoles... fini ,les Etats Unis coulent et vous allez voir le spectacle en direct sur cnn !
-
-
katalizeur 2 juillet 2009 12:22@ joker et sa bande
juste un graphe qui en dit long.......frequentation du blog de pauljorion.....Bon mois de juillet !
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir.
-
le-joker 2 juillet 2009 12:26Ah Katalizeur ce qui vous fera toujours défaut c’est la technologie lol
-
katalizeur 2 juillet 2009 12:27le graphique n’est pas passé...bref
la frequentation du site de paul est passée de 10 000 en juin 2008 a 150 000 EN JUIN 2009......... tous des adeptes de la cartomencie et du marc de café... -
pyralene 2 juillet 2009 14:21Les trolls,ces êtres étranges venues d’une autre galaxie,leur objectif,les blogs d’infos libre,leur but ,en faire leur univers de mensonge et de propagande....rien de plus facile,au regard de leur évidente mauvaise foi,de convaincre un monde de moins en moins crédule...ça ne prend plus,en quelque sorte,.......videz vos comptes et réinscrivez-vous pour passer inaperçu....et essayez de revenir « troller » les articles de John,Morice,Alain...... mettez une burka,pour passer incognito.....
-
L’enfoiré 2 juillet 2009 18:12Pyralène,
Vilaine langue de chat. Parti pris notoire. Tous ceux cités ont des marottes. Ils les cherchent bien entendu. Tout l’art est d’en soutirer la substantifique moeille.
Un sujet pour vous, faire ce qu’a fait quelqu’un il y a déjà un temps certain, une analyse caractérielle des héros de cette toile. je suis même passé à la moulinette. J’ignore les auteurs.
Alors, une psychanalyse, yes ?
Rien que pour remettre les pendules à l’heure.
-
-
Mr.K (generation-volée) 2 juillet 2009 12:39Les beni oui oui du liberalisme seront le SA de demain..........
-
Julius 2 juillet 2009 12:55Le PIB de la Californie est d’environ 1,8 trillions, le déficit est d’environ 25 billions. C’est moins que 2%. Le déficit français (pour le PIB similaire) est supérieure à 3%.
-
katalizeur 2 juillet 2009 13:13@ julius
tu as bien raison julius......mais tu nous as pas dit que la reprise est pour le week end prochain.......( mauvaise eleve, tu ne connais pas ton texte...)
bon tu as recité ta leçon... prend tes gouttes et va faire une petite sieste........, pour ta petite promenade n’oublies pas casquette et chapeau en se moment la verité brille de plus en plus fort........ trop ardente.......tu risquerais un insolation.....
-
-
plancherDesVaches 2 juillet 2009 13:02L’histoire des IOUs est tout de même fantastique.
C’est à se demander si les ricains ne se croient pas dans un de leurs films...-
plancherDesVaches 2 juillet 2009 13:57Notez, j’y repense (si si, ça m’arrive )
Ces pragmatiques n’ont toujours pas retrouvé depuis 8 mois les 9000 milliards de dollars qu’ils ont égaré dans leurs comptes.... -
katalizeur 2 juillet 2009 14:16@ plancher des vaches....
je te conseille de bien faire gaffe l’ami.....car si tu penses « » on « » te traite d’antisemiste....si tu te mets a repenser là tu vas t’attirer les foudres des vigiles de la bien pensance...
enfin moi je dis ça juste pour aider.......j’evite de penser.... -
katalizeur 2 juillet 2009 14:20un conseil encore mon ami.....non seulement evites de penser......mais surtout pour etre bien vu.......dé pense, dé pense tant que tu peux........
-
le-joker 2 juillet 2009 14:26Ah ben tient Katalizeur pendant que tu es là j’ai une info pour toi sur le modèle démomocratique du régime des Mollahs, tu sais celui qui reverse tout l’argent du vilain pétrole au bon peuple Iranien que tu aimes tant, par contre il va falloir que tu leur expliques à tes mollahs que pour la destination du pognon il faut pas mettre ses numéros de compte à l’étranger, c’est une erreur, mais bon des hommes de foi comme eux nul doute qu’ils vont les redistribuer dés qu’ils sauront qu’ils sont multimilliardaires :
Numeros et contenus des comptes bancaires à l’étranger de quelques pieux mollahs :
1) Ali Khamenei
- Sparkasse Bank (Frankfurt/G) Acct.# 234075617 : DM 112.1 Millions
- Corner Bank (Geneve/CH) Acct. # 217824 : US$ 97 Millions
- Banque Cantonale (Lausanne/CH) Acct. # 71713 : US$ 73.2 MillionsNote importante : Il y a quelques années, le leader suprême, s’inquiétant que ses comptes européens puissent être gelés, a transféré environ 2 milliards de dollars dans les banques de l’émirat de Bruneï, Singapour, Indonésie et de Malaisie. Ce qui reste dans ces comptes en Europe est de la menue monnaie. Avant la révolution islamique, Khamenei ne possédait pour ainsi dire rien et vivait de charité. (source)
2) Ali Akbar Hashemi Rasfandjani
- Union Bank Suisse (Geneve/CH) Acct.# 223870390 : SF 532.5 Millions
Societe Generale (Zurich/CH) Acct.# 30064183 : DM 477.2 Millions
- Sparkasse (Ciborg/G) Acct. # 2957132 : DM 238.2 Millions3) Mohammad Ali Tasskhiri
- Societe Generale (Geneve/Ch) Acct.# 500032654 : DM 280.7 Millions
- Midland Bank (London/UK) Acct.# 832-150270 : BP 12.2 Millions
- Dressdner bank (Dusserdolf/G) Acct.# 8354783 : DM 48.3 Millions4 ) Mohammad Golpayegani
- Credit Bank Suisse (Geneve/CH) Acct.# CEO7680 : SF 85.7 Millions5) Bijan Namdar Z angene
- Union Bank Suisse (Geneve/CH) Acct.# 314380320 : US$ 141.7 Millions6) Habibollah Asgar Aladi
- Corner Bank (Geneve/CH) Acct. # 3983BHK : US$ 180 Millions7) Ahmad Jannati
- Midland Bank (London/UK) Acct.# 92114016 : BP 54.2 Millions8) Abdollah Nategh Nouri
- Union Banque Suisse (Geneve/CH) Acct.# 2102120321 ND : USD 123.9 Millions
- Deutsh bank (Hamburg/Germany) Acct.# 03223486 : DM 64.1 Millions9) Mohsen Rafighdoost
- Union Banque Suisse (Geneve/CH) Acct.# 2183130687 : USD 122.7 Millions10) Mohsen Hashemi Bahremani
- Deutsh bank (Munchen 3/Germany) Acct.# 1732736 : DM 370.7 Millions
- Credit Bank (Geneve/CH) Acct.# 928530FC : USD 178.2 Millions11) Abbas Vaez-Tabassi
- Corner Bank (Geneve/CH) Acct.# FAH7272 : SF 97.2 Millions
- Sparkasse (Hamburg/Germany) Acct #. DFH72251660 : USD 216.7 Millions12) Hossein Shariatmadari
- Midland Bank (London/UK) Acct.# 34414011 : BP 37.8 Millions13) Mohsen Rezai
- Union Banque Suisse (Geneve/CH) Acct.# 442760430 : USD 78.2 Millions
- Credit Bank (Geneve/CH) Acct.# FAH7967 : SF 52.7 Millions14) Massood Movahedian
- Commerz Bank (Koln/Germany) Acct.# 3528817 : DM 287.8 Millions15) Kamal Kharrazi
- Corner Bank (Geneve/CH) Acct.# AMF4567 : USD 18.2 Millions16) Ali-Reza Mo-ayeri - Societe Generale (Geneve/CH) Acct.# 50024814 : USD12.6 Millions
-
plancherDesVaches 2 juillet 2009 14:40Là, Kataliseur, tu m’obliges à mettre les points sur les x.
Que tu sois anti-sémithe est non seulement TON problème (ou peut-être es-tu tombé dans le piège des libéraux qui te les ont lancé comme responsables..) mais tu n’as pas à venir polluer un débat économique avec du racisme et/ou de la religion.
Je suis CONTRE ceux qui profite de pompes à fric et de puissance exagérée, point barre.
Les bonnes blagues sur l’amour de l’argent des Juifs marchent autant pour les Ecossais et il est vrai que je suis contre la circonsision, mais chacun son sexe.
Je vais juste te poser une question qui va te géner car elle montrera ta bêtise :
Parmi le classement Forbes des milliardaires, quel est le pourcentage de juifs... ??? -
katalizeur 2 juillet 2009 14:41@ joker
je trouve cela tres bien, l’islam n’a jamais dit qu’il fallait faire voeux de pauvreté ; meme cela me rassure........cela doit faire un joli pactole en zakat chaque année pour nos pauvres.... -
katalizeur 2 juillet 2009 14:52@ plancher des vaches
je te precise que je suis anti sioniste et pas antisemite....etant semite moi meme .....
quand a polluer le fil,tu en fait tout autant...j’attend ta demonstration de grand expert avec impatience car a par rabacher se qui fut dit sur se site depuis de mois , tu ne m’as encore rien appris.....
ex de commentaire de haute tenue intellectuelle :6 votes« »« »« L’histoire des IOUs est tout de même fantastique.
C’est à se demander si les ricains ne se croient pas dans un de leurs films... »« »" -
katalizeur 2 juillet 2009 15:01« »« »Je vais juste te poser une question qui va te géner car elle montrera ta bêtise :
Parmi le classement Forbes des milliardaires, quel est le pourcentage de juifs... ???« »"
quand a la question qui etait senser ne gener....je me demande pourquoi ???? -
le-joker 2 juillet 2009 15:05Katalizeur tu auras aussi sans doute une bonne explication divine sur le fait que leur argent soit placé dans les banques du Grand Satan British plutôt qu’au chaud dans les banques Iraniennes sans compter qu’entre vœu de pauvreté et s’enrichir sur le dos du bon peuple il y a de la marge !
mais quel bouffon tu fais des fois !
-
plancherDesVaches 2 juillet 2009 15:22Oui, anti-sioniste, pardon. Te dire à quel point je suis intéressé par la question....
Mais bon : les religions et moi, ça a toujours fait au moins deux.
Pour ta culture, une question est suivie d’un point d’interrogation. (et j’en mets plusieurs pour qu’elles se voient bien)
Pour le reste, te faire un cours d’éco, je le ferais quand tu auras répondu à ma question. -
katalizeur 2 juillet 2009 16:11@ JOKER
je ne repond pas a la 1° partie de ton commentaire qui n’est qu’une provocation sterile, ou si la question est sincere necessite une longue explication, que je n’ai ni le temps ni le courage de developper...
quand a la 2° PARTIE l’insulte n’est pas necessaire non plus.
« »« un bouffon est un sage qui a decouvert que savoir rire de soi, c’est commencer a se decouvrir..... »« »" -
katalizeur 2 juillet 2009 16:30@ plancher des vaches
je veux bien repondre a ta question , mais desolé ,je ne la comprend pas.... avec ou sans ?????
quand a ma culture, je te remercie de vouloir m’aider ,mais je crains que ce ne soit pas utile ; je suis maçon donc limité sur le plan intellectuelle, mm ta question pourtant simple je ne la comprend pas.......il est vrai aussi que« »« je ne suis ni fou ni economiste »« »
j’ai voulu te repondre par un extrait de rené Guenon (Abd el Wahid Yahya),« »« la crise du monde moderne »« » mais la aussi je crains que se ne soit toi qui ne comprenne pas, car pour cela il faudrait que tu changes de paradgme...et fasses quelques efforts........pas aujourd’huis il fait tres chaud..... -
appoline 2 juillet 2009 20:01@ Joker,
Ah, si ma banque fait une erreur de compte à compte, je vais peut-être en bénéficier, ces banquiers sont d’une telle étourderie, après tout, égarer 9000 milliards, tout reste possible.
-
-
furio 2 juillet 2009 13:08Oui mais l’info IOU c’est quand même que le monde va au fond du trou et que même un homme aussi costaud que schwartenegger n’a rien pu faire !!lol ! On peut même certifier sans rien n’y connaître que monsieur muscle a favorisé avec son ultra libéralisme dogmatique, la descente aux enfers de la californie ! « -La californie, la californie ! ..c’est une terre de frontières !!!!!! » merde je m’égare.
ps : quand aux billions de julius qui nous a habitué à tant d’égarements libéraux le pov’". Il faut savoir que la valeur d’une chose dépend surtout du prix que l’acheteur peut consentir !!! or en ce moment même la villa de paris hilton vaut peau de balle et balai de crins.
A+ je vais me marrer à la banque !-
plancherDesVaches 2 juillet 2009 13:41Si tu vas à ta banque, n’oublie pas les IOUs que tu viens d’imprimer. Ils les mettront sur ton compte.
-
appoline 2 juillet 2009 20:09@ Plancherdesvaches,
D’ici peu nous aurons peut-être nous aussi nos jolis youyou car le saint nabot nous abreuve de pieuses parôles mais lui aussi, il doit imprimer sec la nuit (peut-être que carla lui file un coup de main) car notre monnaie risque aussi de prendre du plomb dans l’aile d’ici peu.
Il nous restera le troc mais, pour ceux qui n’ont rien, il y aura juste un échange de baffes et encore, dans le meilleur des cas.
-
-
Juju Dredd 2 juillet 2009 13:09Attendez, la Californie c’est pas l’état où se trouve Holywood ? Voilà, on y est, cette faillite est le résultat de vingt ans de piratages incessants. Il faut d’urgence appliquer la loi Hadopi II à l’échelle mondiale, et si on ne peut pas il faudra couper internet pour sauver Schwarzy.
Aller, désinstallez IE et Firefox et plus vite que ça ! Non mais !
-
Triodus 2 juillet 2009 13:55OK, ça vous fait rire parce que vous vous imaginez Schwarzy avec des caisses entières de billets de Monopoly entre les mains, mais est-ce vraiment moins sérieux et crédible qu’Obama et ses dollars ou que Sarko&Co et leurs euros ?
Qui est le moins clown dans tout ça, hein ?
-
plancherDesVaches 2 juillet 2009 14:00Là, c’est clair que Barnum les recrute d’office tous les trois.
Et c’est ça qui est grave.
-
-
non666 2 juillet 2009 14:00John : bonne news.
Comme dab notez le nom de ceux qui , la tete dans le purin, nient encore son existence.
Nous ne serons pas surpris de voir que ce sont les memes qui soutenaient Bush , crachaient sur Chirac et trouvaient Sarkozy acceptables.
Les etats unis vont à la faillite mais, dans un grand mouvement de solidarité, tout est fait pour nous ruiner en meme temps qu’eux pour que la solution de « sauvetage » ait le meme gout chez nous que chez eux.
La France aura cette année un deficit superieur à 40% de son budget ce qui ne sera exprimé, comme dab qu’en proportion du PIB (7% à 8% soit 2,5 fois les critères de Maastricht) Notons que les traitres qui nous ont fait validé la suppression de notre monnaie avec le trexte de Maastrricht ne se sente pas obligé par ce meme texte et ses imperatifs de gestion.....
La californie , presentée hiers comme un des plus riche Etat US et un modèle de la « nouvelle economie » est donc au bord du gouffre.
Bien !
C’est effectivement juste le premier Etat US dans ce cas.-
le-joker 2 juillet 2009 14:11non666 elle a quoi de réjouissant à ce point cette nouvelle compte tenu du fait qu’une faillite américaine entrainerait dans son sillage une chute globale, explique-moi parce que je ne comprends pas d’où peut provenir la réjouissance ?
On sort le champagne ? -
pyralene 2 juillet 2009 14:30Il n’y a aucune réjouissance dans le fait de déclarer les sociétés occidentales en faillite ,si ce n’est d’apercevoir enfin l’ineptie du systéme basé uniquement sur la cupidité,la criminalité,et le mensonge......
Tant va la cruche à l’eau,qu’à la fin elle se brise......... -
le-joker 2 juillet 2009 14:34Excuse moi Pyralène mais je ne peux m’empêcher de lire dans le commentaire de non666 une forme de réjouissance clairement affichée d’où ma question stupide
Parce que c’est bien beau de vouloir une autre société mais si on retourne à l’âge de pierre il va falloir ranger les games-boys, mettre des poissons dans les téléviseurs pour faire garde-manger, les allocs il va falloir les oublier, et des fois que tu sois en appartement l’irrigation du potager dans le salon ça va pas être de la tarte
-
pyralene 2 juillet 2009 14:52Il fallait y penser avant ! aura t-on vraiment le choix... ? à force de s’être laisser endormir et enfûmer par des salopards et les marchands de vent depuis une bonne quarantaine d’années,on ne récoltera que notre dû,tel est le sort réservé aux mal-voyants et mal-entendants.......puisse notre vraie conscience enfin évoluer vers le haut !....
-