vendredi 8 avril 2022 - par REMY Ronald

La fin de la guerre en Ukraine se jouera-t-elle dans le futur « chaudron » de 150 Km autour du Donbass ou dans un triangle de 30Km à Kherson ?

Alors que les généraux français se succédaient dans les médias pour annoncer chaque semaine l’effondrement proche de la défense ukrainienne, le 22 Mars 2022, nous avions démontré de façon détaillée la grande vulnérabilité du dispositif militaire russe tout au bout de son aile Nord, au dessus de Kiev. Causes multiples : isolement géographique le long du Dniepr très boueux dans la moitié Nord (à l’Est de la zone de Tchernobyl) et trop large dans la partie sud vers Kiev. Refus renouvelé de la Biélorussie de couvrir cette aile arrière russe très vulnérable. Arrivée de nombreux renforts ukrainiens équipés en missiles portables Stingers (sol-air) et Javelins (anti char) de l’Ouest via la Pologne. Grande fatigue générale, technique, sanitaire et morale des troupes de Poutine (enfermées plusieurs semaines dans leurs blindés pendant la grande manœuvre avant l’invasion puis… enfermées cinq nouvelles semaines pendant l’invasion, sous une fréquente pluie glaciale et des gels nocturnes). Gaspillage d’essence pour le chauffage dans les véhicules et fin des rations alimentaires prévues pour une campagne militaire bien plus courte. Résultat : effondrement russe dans tout le Nord. Pour le reste, sur presque tous les autres fronts, depuis Kharkov jusqu’à la zone au dessus de Kherson (sauf la région bordant la Crimée et englobant le siège de Mariupol), stagnation puis recul progressif des russes en raison des lourdes pertes en blindés et en… officiers supérieurs (dont six généraux et un amiral seraient fin mars déjà décédés au combat).

 

Au cours des 5 premières semaines de guerre, peu motivés, mal commandés, les tankistes russes n’ont pas fait le poids face aux fantassins ukrainiens déterminés, intelligemment armés, connaissant le terrain, informés par les services d’observation internationaux et tous reliés les uns aux autres par téléphone portable (objet interdit au soldat russe).

28 Mars, confirmation de la justesse de notre analyse militaire du 22 Mars  : Moscou annonce une « future concentration » de ses actions dans l’unique zone du Donbass.

29 Mars, ultime assaut russe sur la banlieue Est de Kiev.

30 Mars, contre attaque ukrainienne sur les arrières de cette colonne « kamikaze » russe (explication plausible : ces blindés n’auraient pas eu assez d’essence pour se replier vers l’Est, mais juste assez pour foncer une dernière fois vers Kiev. Ils auraient eu comme but de faire diversion, d’attirer l’attention sur eux pendant les préparatifs de retrait des deux corps d’armée russes).

31 Mars isolement de la tête de cette colonne sacrifiée.

1er avril, effondrement et rapide retraite du corps d’armée russe à l’Est de Kiev.

2 Avril, retraite de l’autre corps d’armée russe au Nord-Ouest de Kiev.

3 Avril, début de découverte des terribles exactions à Bucha et ailleurs sur les civils (par les soldats réguliers russes, par les mercenaires Wagner ou par les renforts tchétchènes du sanglant dictateur Ramzan Kadyrov ulcéré par ses propres pertes ? L’enquête, devenue maintenant internationale, le dira).

 

Dans le précédent article, afin de prendre une nouvelle fois en défaut Vladimir Poutine, nous avions estimé indispensable qu’un grand nombre de prisonniers russes soient présentés aux médias internationaux et interviewés. Notamment pour démontrer que ceux-ci avaient bien été manipulés, qu’ils ne savaient absolument pas qu’après leur très longues semaines de manœuvre, ils partaient directement pour une vraie guerre en Ukraine. Pour démontrer aussi l’usage illégal d’une partie des soldats du contingent, car ceux-ci ne peuvent être utilisés à l’étranger sans vote préalable et explicite de la Douma (Parlement Russe). Pour prouver aussi que Vladimir Poutine nie systématiquement la quantité élevée de ses pertes via l’usage de mercenaires et de camions crématoires accompagnant ses régiments.

 

Mais comme le corps d’armée russe d’extrême Nord s’est extirpé à temps de la zone piège à l’Ouest du Dniepr (avec assentiment négocié ukrainien semble-t-il), une chance de récupérer une masse notable de prisonniers russes existe-t-elle encore ? Au vu de la surprenante restructuration « amiable » du front (étrangement concédée par les négociateurs ukrainiens), la logique incite à répondre que non.

 

Un massif assaut médiatiquement annoncé par Moscou sur la région du Donbass est actuellement en gestation. Poutine ne veut surtout pas d’un deuxième échec. Il veut une victoire militaire claire et nette. Une belle victoire aux conséquences à la fois diplomatiques et « domestiques », avec comme récompense la conquête des autres territoires (encore ukrainiens) du Donbass. Son État-major, qui l’a grandement déçu pendant 5 semaines, doit impérativement se rattraper lors de cette grande et féroce bataille en préparation.

 

Dans combien de jours ou de mois aura lieu ce vaste assaut en mâchoire ? Nul ne le sait (sauf peut-être les réseaux secrets de l’américain Joe Biden). Autant de jours ou de mois de bombardement aveugles sur Kharkov et les autres villes ukrainiennes martyrisées, comme cela avait été fait pendant huit ans depuis le Donbass occupé (huit années de saccage impuni sous le nez des observateurs impuissants et muselés de l’OSCE !). Une perspective de durée objectivement inacceptable militairement et économiquement pour la faible Ukraine.

 

Cette concentration d’attention des généraux russes sur l’organisation du futur « grand chaudron infernal médiatisé » autour du Donbass (exigence de Vladimir Poutine), peut indirectement et paradoxalement servir… Cette polarisation sectorielle imposée à toute l’armée russe pourrait permettre une action plus ou moins discrète sur un autre théâtre d’opération estimé accessoire voire sans intérêt : 

 

https://scontent.fcdg1-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/277781918_10226705544280930_1300116570781805736_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=4_6mxqmCNT4AX_AHvX-&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=00_AT-lTAqrqfpIURbjk5PF8s1Q4eS_OJcFUNV0NDfpLhtN2Q&oe=6253599F

 

Le corps de blindés russes imprudemment aventuré au Nord de Kherson, de facto très mal ravitaillé, se trouve lui aussi dangereusement isolé au Sud-Ouest du Dniepr. Envisager cette opération sectorielle sera paradoxalement beaucoup plus difficile que celle deux fois plus longue dans le vaste Nord de Kiev (qui bénéficiait, lors du projet d’encerclement, d’une précieuse protection forestière) : Terrain découvert. Deux axes de pénétration divergents au lieu d’un seul, le tout aboutissant à un triangle isocèle de 30 Km2 facilement analysable par drone et satellite. Contre attaque russe possible par le Sud via le bastion de Kherson. Par conséquent une entreprise n’ayant rien à voir avec la guérilla sous protection végétale au Nord de Kiev, mais relevant plutôt d’une folle action périlleuse essentiellement nocturne effectuées par des… taupes humaines ! Heureusement, une fois l’action lancée (et donc découverte), les canons et les missiles tirant sur la zone de Donbass n’auront pas un pouvoir de dédoublement sur cette zone éloignée au Sud-Ouest du Dniepr. Avant d’évaluer les possibilités de pénétrations en territoire ennemi, n’oublions pas que les 10.000 blindés de Poutine (ou les 7.000 qui lui restent) sont plus ou moins dispersés sur 700 Km en linéaire. En fait, ils sont dispersés sur plus de 2.000 Km en zigzag. Soit 3 à 10 véhicules par Km suivant la densité militaire estimée nécessaire s’ils étaient simplement alignés (alignement bien sûr aberrant).

 

La menace aérienne devra être impérativement contrée par une solide défense sol air que des « taxis ukraino-polonais de la Marne  » (avec des pick-up impérativement discrets) pré-positionneront avant les marches d’infiltration. L’éventuel usage d’une poignée de véhicules déjà confisqués aux russes, (pour une exceptionnelle infiltration sectorielle puis exploitation) sera-t-elle nécessaire et possible ? (Comme lors de la contre attaque israélienne pendant la guerre du Kippour mi octobre 1973  ?). Probablement pas. à la rigueur, un bond en provenance du Nord du Dniepr, en fin d’opération, pour une brutale précipitation du désordre.

 

Une fois réalisé de manière nocturne, ce triangle isocèle de 30 Km de côté constitué d’environ deux à trois cents trous de taupes humaines (« à la vietnamienne », en profondeur grâce à une terre molle, remplis de Stingers et de Javelins) obligera ensuite tout le corps d’armée russe à déguerpir de ce nouveau piège. Dans leur futur repli, n’oublions pas que les blindés russes seront encore plus en terrain découvert. Embourbées ou non dans des champs de blé détrempés, ces bruyantes cibles métalliques mouvantes sont bien plus grosses et plus visibles que des fantassins silencieusement et profondément enterrés (« style 13eme RDP avec périscope  » que j’ai assez bien connu). Ensuite, les engins russes rescapés se dirigeront fatalement, à roue ou en chenille, cahin-caha, vers l’unique issue disponible : le futur périlleux passage étroit du très long pont de Nova Kathovka. Avec cette vue dégagée vers ce futur enfer fumant qui sera de facto visible de loin, un grand nombre de soldats russes (officiers compris) choisiront la reddition. Surtout si des tracts et des messages phoniques ou radiophoniques sont prévus à cet effet.

 

Un risque demeure néanmoins :

Qu’un général russe décide de regrouper rapidement toutes les forces disponibles autour de ce long pont de Nova Kathovka avec rapatriement d’une partie de l’artillerie lourde du Donbass. Mais dans une bataille, tout est affaire de pré-positionnement et surtout de timing, allant du trop tôt jusqu’au trop tard. Avec une densité militaire faible et sur un terrain à découvert comme ici, cette notion de temps a encore plus d’importance qu’avec une forte densité d’hommes et de tranchées type Verdun.

 

Pour comprendre l’intérêt de cette action n’aboutissant qu’à un fleuve et n’offrant aucun avantage stratégique, il faut préalablement avoir digéré ce contexte très poutinien où trop de choses sont basées sur le mensonge, la propagande et les exactions impunies (y compris au sein des prisons du Donbass occupé depuis 8 ans !) ; où les crimes de guerre seraient commis selon lui « par des bombes ukrainiennes » ou par « des nazis ukrainiens se faisant passer pour des russes » : un prisonnier russe bavard à Lviv, à Kiev, en Pologne ou à Paris vaut mieux que 10 russes morts sans papier dans une ruelle ou un champs d’Ukraine, accusés d’être… « des morts ukrainiens déguisés » !

 

En résumé, parce que situé dans une zone dégagée vulnérable et sans intérêt notable, les russes ne penseront pas être attaqués à cet endroit. Mais ce triangle au Nord de Kherson (représentant huit à dix heures d’une discrète et lourde marche nocturne) demeure l’unique moyen de faire un grand nombre de prisonniers. Et ce, dans un seul et unique objectif : influer médiatiquement et directement sur l’image de Vladimir Poutine en Russie (seul levier politique efficace pour limiter sa gestion tyrannique solitaire et écourter cette guerre dévastatrice. Peut-être éviterons-nous ainsi la future boucherie en préparation sur l’ensemble du Donbass.

 

 

 

 

 



302 réactions


    • nono le simplet 8 avril 2022 16:14

      @pemile
      Si les 60.000 armes antichars sont toutes arrivées !
      les pertes en chars russes sont estimées à 15 % sur la totalité des chars en service dans tout le pays ... ils ont montré leur faiblesse face aux missiles portatifs ... et si les ukrainiens reçoivent des missiles sol-air à moyenne portée ça va compliquer sacrément le potentiel offensif russe surtout en rase campagne ...
      le temps est l’ennemi des russes ... ils doivent commencer à sentir la possibilité d’une défaite ...


    • pemile pemile 8 avril 2022 16:16

      @nono le simplet

      Il s’agit aussi de tous nouveaux modes de combat, les drones créent un stress que les armés conventionnelles ne connaissaient pas.


    • nono le simplet 8 avril 2022 16:17

      @charlyposte
      mon pauvre charly ... tu persistes à faire part de ton niveau intellectuel lamentablement bas ... quand tu écris un commentaire cohérent ... et c’est pas souvent smiley


    • pemile pemile 8 avril 2022 16:21

      @nono le simplet « le temps est l’ennemi des russes »

      Les réserves en missiles Iskanders aussi à priori, d’où le rapatriement de convois de Tochka depuis la Bielorussie.


    • nono le simplet 8 avril 2022 16:23

      @pemile
      oui, le drone est la nouveauté inattendue ... invisible, imprévisible ... et redoutablement efficace
      les tankistes russes doivent avoir les nerfs solides comme les américains en 44-45 dans leurs sherman qu’ils surnommaient « les cercueils à chenille »


    • charlyposte charlyposte 8 avril 2022 16:24

      @nono le simplet
      Dommage que ton niveau soit aussi bas smiley si au moins tu pouvais analyser sans te soumettre à une idéologie,une doctrine !... tu grandirais un peu plus sur AVOX...dommage car visiblement t’es pas encore mûr smiley un jour viendra, garde espoir dés fois que smiley


    • nono le simplet 8 avril 2022 16:27

      @pemile
      les russes n’avaient pas les moyens d’une guerre longue ... ils en payent le prix ...


    • nono le simplet 8 avril 2022 16:29

      @CYRUS
      ce seront des arme nueclaire tactique qui vont etre utilisé .
      tiens ... le poivrot se lève de sa sieste ... ne parle pas trop fort, tu vas vomir ...


    • pemile pemile 8 avril 2022 16:32

      @nono le simplet « oui, le drone est la nouveauté inattendue ... invisible, imprévisible ... et redoutablement efficace »

      Aussi en tant qu’outil tactique de reconnaissance, l’Ukraine est aussi au top pour recycler des petits drones civils.


    • pemile pemile 8 avril 2022 16:34

      @REMY Ronald

      PS : combats en cours à Bilozerka, 10km de Kherson.


    • charlyposte charlyposte 8 avril 2022 16:35

      @nono le simplet
      Avec une reddition Russe à Reims smiley soyons fous.


    • pemile pemile 8 avril 2022 16:36

      @nono le simplet « ne parle pas trop fort, tu vas vomir »

      Trop tard ! Tu le connais bien le Cyrus ! smiley


    • charlyposte charlyposte 8 avril 2022 16:37

      @pemile
      Tu bandes ??? smiley


    • pemile pemile 8 avril 2022 16:41

      @charlyposte « Tu bandes ??? »

      Faudrait savoir, la poutre je l’ai dans l’oeil ou dans le slip ?


    • charlyposte charlyposte 8 avril 2022 16:46

      @pemile
      Sauf que : visiblement la mort te fait bander en ayant évidemment la poutre dans les yeux... ni vu ni connu tant qu’ya du plaisir !!! hum smiley


    • pemile pemile 8 avril 2022 16:49

      @CYRUS « pemile et nonosse [..] nono et pemile [..] nono et pemile »

      C’est l’heure des médicaments pour tes TOC paranoïaques ?


    • nono le simplet 8 avril 2022 16:51

      @pemile
      tiens ça me fait penser que j’ai une charpente à faire cet été ...
      charly raconte des conneries sur AGV depuis 2011 ... phrases courtes, sans intérêt, que lui seul comprend le plus souvent ...


    • pemile pemile 8 avril 2022 16:51

      @charlyposte « Sauf que : visiblement la mort te fait bander »

      Non, réagir, alors qu’AVox préfère nier les massacres en cours ! smiley


    • pemile pemile 8 avril 2022 16:53

      @nono le simplet « tiens ça me fait penser que j’ai une charpente à faire cet été »

      Moi un plancher, et j’ai déjà une belle réserve de poutres en chêne centenaires.


    • REMY Ronald REMY Ronald 8 avril 2022 17:27

      @pemile
      Information surprenante (non confirmée pour l’instant par mes propres sources). Sur la carte militairequotidienne liveuamap ci-jointe en lien, Bilozerka (juste au Sud Ouest côtier de Kherson) est une zone à découvert en plein dans le dispositif défensif russe...
      .
      Simple test de la résistance locale russe ?
      ou
      Manœuvre de diversion avant l’opération « TRIANGLE » au dessus de Kherson  ?


    • Venceslas Venceslas 8 avril 2022 17:30

      @charlyposte
      pour la campagne de Russie, merci de repasser dans 20 ans

      Sources ?


    • charlyposte charlyposte 8 avril 2022 17:42

      @Venceslas
      Nono va te répondre la fleur au fusil droit dans ses bottes en direct de la Bérézina smiley


    • nono le simplet 8 avril 2022 17:48

      @Venceslas
      charly ne comprend pas toujours ce qu’il dit ...


    • charlyposte charlyposte 8 avril 2022 18:22

      @nono le simplet
      Sources ?


    • vachefolle vachefolle 8 avril 2022 18:33

      @charlyposte
      Sources ?


    • Venceslas Venceslas 9 avril 2022 20:39

      @nono le simplet
      Ça se voit...


    • Venceslas Venceslas 9 avril 2022 20:40

      @charlyposte
      Heureusement qu’il est là pour m’expliquer, parce qu’il m’a révélé que vous ne compreniez pas toujours ce que vous écriviez.


  • microf 8 avril 2022 16:03



    @vachefolle

    Asseyez-vous et regardez l’Europe se suicider

    8 avril 2022

    Article á l´attention de @vachefolle sur l´effrondrement de l´économie Russe.
    Un extrait de l´atricle, le reste, vous le lirez en ouvrant le lien.

    par Pepe Escobar.

    Si l’objectif des États-Unis est d’écraser l’économie de la Russie par des sanctions et l’isolement, pourquoi est-ce l’Europe qui est en chute libre sur le plan économique ?

    Le spectacle saisissant de l’Union européenne (UE) en train de se faire hara-kiri au ralenti est quelque chose d’inoubliable. Comme un remake bon marché de Kurosawa, le film raconte en fait la démolition de l’UE par les États-Unis, avec le détournement vers les États-Unis de certaines exportations clés de matières premières russes, au détriment des Européens.

    Il est utile d’avoir une actrice de la 5ème colonne stratégiquement placée – en l’occurrence l’étonnante incompétente Ursula von der Lugen, chef de la Commission européenne – qui annonce avec véhémence un nouveau train de sanctions écrasant : Interdiction aux navires russes d’accéder aux ports de l’UE ; interdiction aux entreprises de transport routier de Russie et de Biélorussie d’entrer dans l’UE ; fin des importations de charbon (plus de 4,4 milliards d’euros par an).

    Dans la pratique, cela signifie que Washington fait pression sur ses clients/marionnettes occidentaux les plus riches. La Russie, bien sûr, est trop puissante pour être directement défiée militairement, et les États-Unis ont grandement besoin de certaines de ses exportations clés, notamment les minéraux. Les Américains vont donc pousser l’Union européenne à imposer des sanctions toujours plus sévères qui feront volontairement s’effondrer leurs économies nationales, tout en permettant aux États-Unis de tout rafler.

    Les conséquences économiques catastrophiques à venir seront ressenties par les Européens dans leur vie quotidienne (mais pas par les 5% les plus riches) : l’inflation dévorera les salaires et les économies, les factures d’énergie de l’hiver prochain seront lourdes, les produits disparaîtront des supermarchés et les réservations de vacances seront presque gelées. Le Petit Roi de France Emmanuel Macron – peut-être confronté à une mauvaise surprise électorale – a même annoncé  : « des coupons alimentaires comme pendant la Seconde Guerre mondiale sont possibles ».

    L’Allemagne est confrontée au retour du fantôme de l’hyperinflation de Weimar. Le président de BlackRock, Rob Kapito, a déclaré au Texas que « pour la première fois, cette génération va entrer dans un magasin et ne pas pouvoir acheter ce qu’elle veut ». Les agriculteurs africains n’ont pas du tout les moyens d’acheter des engrais cette année, ce qui réduit la production agricole d’une quantité capable de nourrir 100 millions de personnes."


    • charlyposte charlyposte 8 avril 2022 16:14

      @microf
      Bien vu smiley


    • REMY Ronald REMY Ronald 8 avril 2022 17:06

      @microf
      Bonjour.
      Il est important de noter deux choses :
      .
      1°) L’Europe est la principale victime des sanctions contre la Russie au grand profit des américains. Pourquoi les journalistes mainstream ne font pas leur travail en établissant 45 jours après, la liste des biens indispensables à l’économie européenne qui continuent à circuler comme avant, démontrant ainsi une simple hypocrite politique de com pour gogo ?
      .
      2°) A ma connaissance (hors Afrique du Sud), aucun Etat n’a jamais été mis à genoux par des sanctions économiques. C’est parfois une opportunité de réinvestissement à l’intérieur de leurs frontières pour fabriquer eux-mêmes les produits autrefois importés. Ce sont les peuples qui subissent les restrictions et non les dictateurs.


    • DACH 8 avril 2022 17:37

      @microf=Les photos de queues dans les magasins suite à pénuries de certains produits rappellent l’URSS. Réussite ?


    • vachefolle vachefolle 8 avril 2022 18:40

      @microf
      encore un fatras sans queue ni tete..
      Alors plusieurs points :

      Qu’est ce que ca change pour l’UE d’acheter du GAZ US a la place du GASZ Russe, quelques euros de plus a la marge... donc RIEN pour l’UE et TOUT pour les Russes qui seront a sec.

      Encore une fois pour le Petrole, que les « economistes Poutinophiles » apprennent quelque chose. Le petrole est sur le marché mondial, le boycott ne changera rien ni pour les Russes ni pour l’UE. Voir oilprice.com

      L’infaltion etait deja nettement présente AVANT la guerre, qu’on ne raconte pas que c’est la guerre qui a changé quoique ce soit sur les cours de l’energie.
      Il suffit juste de regarder les courbes.

      WTI CRude : 96$ aujourdhui, comme avant la guerre.

      Enfin, depuis quand l’EU va manquer de nourriture . ????...... il suffit de sortir de jachere les champs.

      Encore un article de pravda lowcost.


    • vachefolle vachefolle 8 avril 2022 18:54

      @microf

      Je viens de voir que cet article de la prvada a fait des petits.

      J’aime bien celui la :
      https://reseauinternational.net/comment-marioupol-va-devenir-une-plaque-tournante-de-lintegration-eurasiatique/

      Comment Marioupol va devenir une plaque tournante de l’intégration eurasiatique

      Maiopol est totalement détruit. Vous allez en faire quoi, un beau terrain vague ??

      L’UE, en tant que territoire américain occupé, est en train de descendre rapidement du centre de la puissance mondiale au statut d’acteur périphérique sans importance, un simple marché en difficulté dans la lointaine périphérie de la « communauté de destin partagée » de la Chine.

      Au moins avec ce genre fadaises, on sait dans quel camp se trouve l’auteur.
      Dommage que les Ukrainiens veulent rentrer dans l’UE et pas dans la grande Russie.
      Décidément, les ukrainiens doivent etre « rééduqués », il ne comprennent pas le bien que les Russes leur font en leur faisant tomber des bombes sur la tete, alors qu’ils pourraient manger des croissants Made In France ou se promener libres en EU.


    • Eric F Eric F 8 avril 2022 19:31

      @REMY Ronald
      ’’Ce sont les peuples qui subissent les restrictions et non les dictateurs’’
      Tout à fait exact, et on en a raz le bol des abrutis de prétendus experts qui défilent sur les écrans pour attiser les braises et exiger davantage de sanctions encore, pour le principe quel qu’en soit le prix. Et c’est bien l’Europe qui est par contrecoup la première victime, les USA pour leur part en bénéficient, ainsi que les spéculateurs qui provoquent une flambée des prix bien au delà des pénuries réelles.

      PS : je pense que la baisse de Macron dans les tout derniers sondages provient en partie du rejet par les électeurs de l’escalade des sanctions, dont ils paient déjà les conséquences dans leur caddie et à la pompe. Après tout, c’est un ’’vote sanction’’ !


    • troletbuse troletbuse 12 avril 2022 10:01

      @Eric F
      je pense que la baisse de Macron dans les tout derniers sondages provient en partie du rejet par les électeurs de l’escalade des sanctions,

      Encore une de tes tes brillantes prévisions !  smiley


  • microf 8 avril 2022 16:20

    Une autre opération d’exfiltration du port de Marioupol par des commandos marine cette fois

    8 avril 2022

    par Strategika 51.

    Le navire de commandement Donbas (projet 304, code OTAN : Amur) de la marine de guerre ukrainienne, un ancien bâtiment de surface de réparation soviétique construit en Pologne en 1969. Il a été capturé par la marine russe le 17/04/2014 puis restitué à l’Ukraine pour subir des dommages par le feu à Odessa en septembre 2016. Il a été photographié ci-dessus le 06/04/2022 peu de temps après que des commandos spéciaux conjoints Navy Seals (États-Unis) et SBS (Special Boat Service-Marine royale britannique) ont tenté de s’en emparer lors d’une opération navale très audacieuse visant à exfiltrer des personnes de très grand intérêt du port de Marioupol.

    Cette opération spéciale extrêmement téméraire a exploité l’absence d’une couverture navale russe de Marioupol pour envoyer des commandos venus de la mer. D’après des informations fournies par des sources tchétchènes, les commandos étrangers étaient à bord de canots rapides mais d’autres étaient déjà sur le navire Donbas et l’usage de mini-submersibles spéciaux n’est pas exclu. Cette énième opération d’exfiltration d’agents de haut rang de pays de l’OTAN et de dirigeants de la brigade Azov a donné lieu à un combat furieux avec des unités des opérations spéciales de la police tchétchène durant lequel le navire a été atteint par des obus de mortier. Comme les deux autres opérations d’exfiltration précédentes utilisant des hélicoptères, cette opération amphibie a été tenue en échec.

    Il est à rappeler que les deux opérations d’exfiltration précédentes ont mobilisé une dizaine d’hélicoptères, dont quatre ont été abattus par les forces russes. Cette nouvelle opération navale des services spéciaux a coïncidé avec la fuite des dernières unités d’Azov vers le port et révélé donc une communication constante et une coordination avec le commandement des opérations spéciales de pays de l’OTAN. Ces efforts opérationnels surhumains et audacieux pour exfiltrer les conseillers militaires étrangers d’Azov viennent à la suite d’efforts diplomatiques intenses impliquant la Turquie et la Grèce comme médiateurs avec Moscou et indiquent le niveau d’importance des personnes détachées auprès du commandement de la brigade Azov. Qui sont ces hommes qui se cachent à Marioupol, poursuivis par les Tchétchènes, et que faisaient-ils dans cette ville transformée en enfer terrestre ?

    source : Strategika 51


  • Inquiet 8 avril 2022 16:25

    Saviez-vous que l’assaut à été voté massivement par la Douma, et spécialement par l’opposition communiste, mais pas que ?

    Que vous le vouliez ou non, Poutine n’est qu’un épiphénomène, n’importe quel dirigeant russe aurait pris tôt ou tard ce genre de décision. L’objectif principal est de se débarrasser de l’étau otanesque, l’aviez-vous compris ?

    Apparemment, la faciès « mongoloïde », la réputation d’homophobe [...] de Poutine ont suffit à le classer parmi les méchant d’Holywood.

    Vous savez quoi ? Je suis comme vous, je ne l’aimes pas, c’est un capitaliste intransigeant comme beaucoup en occident. Par contre, je dissocie bien la nécessité historique de la lubie individuelle.


  • DACH 8 avril 2022 17:27

    RR@Tous nos encouragements pour ce travail rendu lisible à tous.

    4 questions : qui est V P ? Que veut VP depuis 2007 ? Comment dirige-t-il ses équipes et comment réagit-il face à ses opposants ? Que devons-nous faire face à cette situation ? Or selon nos analyses, après avoir prévu une invasion inexorable début février puis le 23, ce que nous prévoyons demande une autre posture politique. Les enjeux sont définis, à notre insu ?  L’Europe est mal dans sa tête, pleine de peurs et de contradiction, le contraire d’un état d’esprit, dans des circonstances pourtant bien plus critiques, qui était celui de W Churchill et de Ch de Gaulle en 1940 ! Et c’est l’état d’esprit que nous aurons en Europe qui fera la différence. Le peuple ukrainien est l’honneur des peuples européens.

    Il est envisageable que V Poutine endosse le rôle du Néron des ambitions ex soviétiques. Et nous face vivre 1917 en 2022. Mais avant, il va accroître d’autres menaces. Bon courage à l’auteur.


    • charlyposte charlyposte 8 avril 2022 17:33

      @DACH
      Si tu peux retourner à la sieste, ça nous fera des vacances prolongées...merci d’avance smiley


    • DACH 8 avril 2022 17:43

      @charlyposte=Toujours aussi fatigué ! Tu radotes, tu radotes, et cela nous plaît. Et puis tu vas avoir à endurer des déceptions.... Nombreux sont ceux qui s’en réjouissent à l’avance.


    • charlyposte charlyposte 8 avril 2022 17:50

      @DACH
      T’a toujours pas compris que les sanctions contre la Russie c’est contre nous les Européens soumis aux serpents de la commission de Bruxelles larbins de l’oncle SAM  !!! smiley ouvre tes yeux... fait un effort STP. smiley


    • DACH 8 avril 2022 17:57

      @charlyposte=La panoplie des sanctions n’a jamais eu pour objectif d’arrêter la guerre comme on souffle sur une bougie. C’est d’abord le moyen de dire à la Russie que nous ne voulons pas la guerre, ni rompre tous les ponts ou canaux de discussions, mais la fin de cette invasion / agression. Si nous ne sommes pas prêts à souffrir pour l’Ukraine, cela signifierait que nous ne croyons pas en nos valeurs. l’objectif final est que les troupes russes rentrent chez elles, soient en cercueils soit naturellement. Mais comme vous n’êtes pas capable d’ouvrir les yeux sur ce que veut V Poutine, de faire cet effort de lucidité il vous restera les déceptions à venir pour comprendre la situation. Les Ukrainiens sont l’honneur des peuples d’Europe.


    • charlyposte charlyposte 8 avril 2022 18:29

      @DACH
      Que veut oncle Sam via son grabataire soumis au nouvel ordre mondial  ??? smiley idem via cette Europe de serpents. smiley


    • DACH 8 avril 2022 18:34

      @charlyposte=Tu devrais te concentrer sur ta meilleure façon de réussir dans la vie, parce que ton charabia nous démontre que les serpents ont pris possession de ton cerveau. C’est comique pour nous, mais dangereux pour ta santé ! Prends mieux soin de toi !


    • vachefolle vachefolle 8 avril 2022 18:47

      @charlyposte

      US, EU = Groupe de démocraties, ce qui vous permet de mentir, cracher dans la soupe et dire n’importe quoi toute la journée sans finir au goulag.

      Russie = Dictature autocratique, ou les manifestants finissent en prison.

      Voila l’europe des Serpents, mais n’hésitez pas, allez en Russie, on ne vous retient pas


    • charlyposte charlyposte 8 avril 2022 18:55

      @vachefolle
      J’ai prévu un voyage en Sibérie et sur le fleuve Amour smiley


    • DACH 8 avril 2022 18:58

      è@charlyposte=Il y a eu déjà des cimetières pour soldats russes et pour soldats chinois, dans un autre siècle.


    • REMY Ronald REMY Ronald 8 avril 2022 19:31

      @DACH
      « Les Ukrainiens sont l’honneur des peuples d’Europe ».

      D’accord avec cela.
      .
      Et je rajoute
      « Vive l’Ukraine libre. Vive la Russie libre de la folie tyrannique et expansionniste de Poutine ».
      (Oui, j’ai des amis des deux côtés de cette sanglante frontière)


    • DACH 8 avril 2022 20:30

      @REMY Ronald=Oui comme nous, et certains sont sortis e la Russie de Poutine.....


  • DACH 8 avril 2022 17:33

    A votre question en titre : oui, ce chaudron sera une bataille décisive, mais pas la fin. La raison : C’est tout un peuple qui est debout et qui veut faire chambre à part de la Sainte Russie. L’invasion / agression russe va générer une énergie de haines contre le russe qui ne cessera e s’activer que quand les russes seront rentrés en Russie.

    Pour continuer à recevoir pétrole, gaz de la Russie, pourquoi ne pas créer un compte séquestre, ou un compte tiers dont les montants seraient remis aux Russes le jour où un dernier soldat russe aurait quitter l’Ukraine. La situation de la Crimée mise à part.


    • vachefolle vachefolle 8 avril 2022 18:49

      @DACH

      en fait c’est simple, si POUTINE ne peut pas toucher les Euros de son gaz, il coupera le Gaz.


    • DACH 8 avril 2022 18:53

      @vachefolle=pas sûr, car les sommes sont affirmées comme seront versées à la Russie en paix. Et cela peut inciter des dirigeants russes à changer de la politique de V Poutine.


    • charlyposte charlyposte 8 avril 2022 18:59

      @vachefolle
      Je propose à Poutine d’envoyer le gaz à la mer via le NORD-STREAM 2 smiley


    • vachefolle vachefolle 9 avril 2022 14:59

      @charlyposte

      O Grand expert de l’energie mondiale, est-ce que tu sais combien la « Grande et eternelle Russie de POUTINE Premier donne TOUS les jours a l’ignoble Ukraine Neo-Nazi dirigé par ce clown de Zelensky » pour le passage du gaz sur son territoire ?

      OUI, petit Kgibiste, tu as bien lu. TOUS les jours POUTINE donne de l’argent a l’Ukraine.

      https://www.europe1.fr/economie/lukraine-aussi-beneficie-economiquement-du-gaz-russe-4102928

      L’Ukraine prête son sous-sol et touche en échange deux sortes de loyers. Un en nature, le gaz qu’elle prélève au passage. Et l’autre en espèces, les royalties qu’elle encaisse. Pour la période 2020-2025, le montant s’élève à 7 milliards d’euros.

      On aurait pu penser que depuis le 24 février, le gazoduc était à l’arrêt, les installations menacées. Pas du tout ! Les artilleurs les ont épargnées. Le trafic se fait comme d’habitude. C’est-à-dire que les Russes continuent de livrer le gaz, comme ils l’ont toujours fait, même aux pires moments de la guerre froide. Et les Ukrainiens continuent d’encaisser les loyers, comme si de rien n’était.


    • vachefolle vachefolle 9 avril 2022 14:59

      @vachefolle
      oups j’ai oublié

      Sources ?


    • REMY Ronald REMY Ronald 9 avril 2022 20:48

      @vachefolle
      Splendide remarque à sourcer abondamment puis à relayer massivement.


  • microf 8 avril 2022 23:06
    Á l´attention de tous ici dans ce Forum qui attendent que la Russie s´effondre.
    La Russie. Pas du tout au bord de l’effondrement

    Nous verrons que si les rétorsions de l’Occident contre Moscou sont effectivement très dures, elles ne s’avèrent pas de nature à conduire à un effondrement rapide de l’économie russe. Cette dernière dispose d’atouts lui permettant de miser sur une certaine forme de résilience qui ne constitue pour autant pas une forme de toute-puissance susceptible d’envisager un retrait dans l’autarcie...

    Cet article se termine par ceci :

    " Le monde construit autour du monopole d’influence des Etats-Unis serait alors définitivement derrière nous.

    Puisse cette transition s’effectuer pacifiquement. Ce n’est pas gagné…"

    Ce monde américanisé est déjá derrière nous, mais il se demène comme s´il était encore en vie.

    Chez nous on dit ceci, lorsqu´on coupe la tête du poulet ou du coq, il se débat quand même violemment avant de mourir, c´est ce á quoi nous assistons en ce moment á savoir, la tête de ceux qui dirigeaient le monde jusqu´á présent a été coupée, le corps se débat, mais bientôt, ce corps sera vidé de son sang et ce sera sa fin.

    VIVE la RUSSIE, vive le monde multipolaire qui s´annonce.


  • leypanou 9 avril 2022 00:08

    Le Centre de Donetzk atteint par une attaque de rocket, blessant un enfant de 12 ans : 10’ de vidéo du journaliste indépendant Patrick Lancaster. Une dame n’a pas osé dire qui a fait çà, mais le monsieur en début de video le dit ouvertement.

    Tout çà ici.


    • CATAPULTE CATAPULTE 9 avril 2022 08:23

      @leypanou
      .
      Peut-être s’agissait-il d’une cible militaire...
      Le même phénomène s’est produit avec les mêmes motifs allégués devant la gare de Kramatorsk...
      Plus de 50 morts...
      Et là, tout le monde a osé dire qui avait « fait ça »...


  • CATAPULTE CATAPULTE 9 avril 2022 08:19

    Selon l’Express, 60% des Russes soutiennent la guerre en Ukraine et 10% seulement s’y opposent...

    Des scores d’adhésion qui renseignent sur le degré de propagande et d’aveuglement de la société russe.

    Si ce n’était le cas, le peuple russe serait à jamais responsable et comptable des atrocités et des dommages du conflit.

    C’est maintenant qu’il faut choisir. Il sera trop tard pour plaider l’innocence après coup.


  • Avec Macron, Ursula von der Leyen, Zélensky , Biden , la droite, la gauche , le centre , les écolos et d’autres les limites de la vérité sont transgressées à chaque instant ....

    Tout le monde s’en fiche que ce soit sur AGV , comme d’autres médias web.

    Voir tout un chacun participe à amplifier les mensonges, les fakes .....

    Si la société française a fait le choix d’être une coterie de jean-foutre pour quelle raison vous exigez le respect d’une charte de bonne conduite...

    Les mensonges sont des propos pervers qui montrent une dérive du comportement portant atteinte à un équilibre relationnel ...d’où l’inutilité d’une charte de bonne conduite .

    https://www.francesoir.fr/politique-monde/zelensky-europe-russie-commerce

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/04/07/les-services-a-marioupol/

    https://www.profession-gendarme.com/18-des-nazis-du-regiment-azov-executent-par-pendaison-un-couple-dont-la-femme-est-enceinte/

    https://www.profession-gendarme.com/execution-sommaire-de-prisonniers-de-guerre-russes-par-des-ukrainiens/

    https://www.profession-gendarme.com/les-derniers-documents-de-pfizer-ont-partage-des-donnees-explosives-ils-ont-declare-que-linhalation-et-le-contact-cutane-avec-les-vaccines-peuvent-transferer-le-contenu-du-vacci/

    La France de l’escroquerie institutionnelle , Macron tête de maquereau .... !

    Qui peut voter pour un maquereau ? Seulement une bande d’autres maquereaux .


  • DACH 9 avril 2022 12:40

    "La technosphère ukrainienne, bien aidée par les hackers du groupe Anonymous, a permis d’identifier les responsables probables des crimes de guerre de Boutcha. Ils appartiendraient à la 64e brigade de fusiliers motorisés de l’armée de terre russe, basée à la frontière chinoise, près de Khabarovsk" Sur tous les réseaux sociaux, tous les partisans anonymes de V Poutine, en mission ou sincèrement victimes de leur crédulité, seront eux aussi identifiés. Pour certains, d’après nos informations, c’est déjà fait.  Les règles de droit font que certains d’entre eux seront poursuivis devant les tribunaux. Bon courage à eux, surtout s’ils avaient l’ambition de réussir dans la vie.


  • Abolab 9 avril 2022 14:03

    « Blindés poutines facistes » d’un côté et « Démocrates russo-ukrainiens » de l’autre.

    De qui se moque l’auteur ? Pourquoi de telles inepties idéologiques passent la modération ? Quand de nombreux articles factuels sont quant à eux censurés ?

    Pas étonnant que les verts soient au plus bas dans les sondages actuellement et que les vrais écolos ne votent plus ce parti dégénéré.


    • vachefolle vachefolle 9 avril 2022 19:49

      @Abolab

      C’est quoi la question :
      FAIT : La Russie de Poutine est une dictature.
      FAIT : L’Ukraine de Zelensky etait une démocratrie, certes imparfaite
      FAIT : La Russie a décidé d’envahir l’Ukraine


  • vachefolle vachefolle 9 avril 2022 19:10

    POUTINE ENDGAME

    Il est intéressant de regarder quels sont les pays qui on soutenus la Russie lors du dernier vote a l’ONU, et de comparer ca avec l’indice de démocratie, allant de 0 (prison pour tous) a 10.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

    Si on recoupe ca avec le vote a l’ONU on obtient :

    Biélorussie 2,41 Kirghizistan 3,62 Russie 3,24 Tadjikistan 1,94 Ouzbékistan 2,12 Cuba 2,59 Chine 2,21 Laos 1,77 Viêt Nam 2,94 Iran 1,95 Syrie 1,43 République du Congo 2,79 Érythrée 2,03 Éthiopie 3,3 Gabon 3,4 Mali 3,48 Zimbabwe 2,92

    Soit 100% de dictatures, pour une moyenne de 2,5..... alors que la moyenne au niveau mondial est supérieure a 5. Le plus drole est que le plus gros score est atteint par le Mali.... mais c’etait sans doute avant que wagner aille y faire son nettoyage ethnique.

    Nous avons donc la liste officielle de tous les copains a POUTINE, 100% de dictateurs.


    • chantecler chantecler 9 avril 2022 19:15

      @vachefolle
      Vous ne manquez pas d’air !
      Nous sommes donc des démocraties et en face que des dictatures ?
      Avec de tels raisonnements vous ne risquez pas d’attraper un mal de tête !
      Il est vrai que quand on se présente vache folle , on peut s’attendre à tout .
      Prion mes frères .


    • vachefolle vachefolle 9 avril 2022 19:47

      @chantecler

      Soit rationnel, donnez des explications logiques, des arguments crédibles ??

      Je fais un constat purement mathématique, je prends la liste des pays qui ont voté avec la Russie et je regarde cet index, et PAF corrélation maximale.

      Donc soit vous remettez en cause le classement concerné (d’ailleurs vous constaterez que la France est loin d’etre dans les meilleurs), et dans ce cas vous m’expliquez ce qui est faux dans la méthodologie du classement..

      Mais sinon, on peut dire simplement, factuellement et SANS AUCUNE CONTESTATION TROLLESSQUE, que la Russie est soutenue exclusivement par des dictatures.

      POUTINE ENDGAME

      Sources ? (ca c’est pour charly)


  • vachefolle vachefolle 9 avril 2022 19:42

    POUTINE ENDGAME

    Etonant, on commence a voir une grosse quantité de Trolls Russes sur différents forum, issus des fermes a Trolls Russes, parler de PAIX, qu’il faut arreter cette guerre...

    Sans doute un moyen de pression a faire sur l’UE pour qu’on arrete d’envoyer des armes en Ukraine, et que POUTINE puisse s’assoir sur le territoire gagné pour l’instant dans le Sud.

    Ben en fait NON, c’est l’ukraine qui décidera quand cette guerre doit se terminer, en fonction de ses négociations. Et l’UE devra la soutenir jusque la.


  • microf 9 avril 2022 23:54

    Lisez ce texte, si vous êtes européen il va vous faire mal, vous allez souffrir, mais il faut le lire

    9 avril 2022

    Lisez ce texte, si vous êtes européen il va vous faire mal, vous allez souffrir, mais il faut le lire.

    Il faudrait obliger chaque pseudo journaliste spécialiste du Covid, de la monnaie, de la finance, de l’économie, de la géopolitique, de la diplomatie, bref chaque sténotypiste au service des élites à lire ce texte et lui faire faire une interrogation écrite, avec une analyse critique.

    Ce texte de qualité expose un point de vue qui fait mal, mais que vous devez connaitre… vous le valez bien !

    écrit par un Russe.

    Nous sommes devenus champions du monde des sanctions, dépassant l’ancien leadr l’Iran. Les États-Unis et l’Union européenne ont mis toutes leurs cartes sur table, faisant exploser même des mines qui leur causent plus de dégâts qu’à nous.

    Je citerai par exemple le gel des dollars et euro de nos réserves. Nous avons perdu 300 milliards de dollars, que nous économiserons à nouveau dans environ un an. Les États-Unis et l’UE eux, ont perdu leur réputation car un défaut arbitraire sur le dollar et l’euro déclenchera automatiquement le retrait progressif des dollars et des euros de la catégorie des monnaies de réserve.

    La monnaie dite « papier » (fiat) n’est en fait qu’un reçu, une promesse de livrer des marchandises dans le futur. Imaginez que vous apportiez à Sam un chariot de fumier. Sam vous fait un reçu : moi, Sam Smith, passeport tel ou tel, y résidant, m’engage à remettre à Vasily un iPhone 14 en parfait état. Le lendemain, après vous être rasé, vous venez chez Sam pour un iPhone. Et Sam vous dit – vous êtes russe, sortez d’ici avant que je dessine un organe sexuel sur mon reçu.

    C’est ce qui est arrivé aux dollars et aux euros. Tout le village a vu que les reçus de Sam n’étaient pas fiables, puisque Sam n’a pas tenu sa parole de marchand.

    Les Américains et les Européens ne seraient pas aussi touchés si le rouble s’effondrait. Ils ont déjà gelé les réserves d’or d’autres pays – Iran, Venezuela, Syrie. Les investisseurs en ont été très agacés, car les investisseurs ne sont pas dupes, mais la situation était encore différente : les montants étaient faibles à l’échelle mondiale et les systèmes financiers des pays attaqués se sont effondrés en chaine après l’attaque des Américains. Le gel des réserves d’or des petits pays non récompensés n’était pas perçu comme une arnaque, mais comme une agression, une manifestation arbitraire de la force. Les investisseurs étaient prêts à accepter cela.

    Mais le rouble ne s’est pas effondré après l’attaque américaine au contraire. En ce moment, j’écris cet article, et le rouble se négocie à environ 78 ou 80 roubles pour un dollar, ce qui n’est pas beaucoup plus élevé que les 79 roubles d’octobre pour un dollar, et qui est encore plus bas que le pic auquel le dollar a bondi au milieu de la Crise monétaire de 2014-2015.

    En fait, nous avons acheté pour ces 300 milliards de dollars volés une opportunité historique unique de créer notre propre monnaie de réserve, le rouble énergétique. Peut-être que cela en valait la peine et les sanction.

    Les Américains, en revanche, se sont avérés être le chasseur malchanceux de la blague, qui a glissé un fusil de chasse à double canon dans la tanière. Le chasseur a voulu tirer sur l’ours endormi et a appuyé sur la gâchette, mais le pistolet a raté sa cible et l’ours s’est réveillé…

    Ainsi, les États-Unis et l’UE ont déjà utilisé presque toutes leurs armes financières et économiques contre la Russie il ne leur reset qu’à refuser le pétrole, l’énergie. Mais ici le jeu n’est pas du tout en leur faveur : c’est comme essayer de mordre à travers une roue de voiture avec les dents. En fait, c’est la raison pour laquelle les politiciens occidentaux se battent maintenant avec une telle hystérie. La Russie est un problème qui détruit leur système financier et qu’ils ne peuvent pas résoudre.

    La principale raison pour laquelle l’Occident s’est retrouvé dans une situation aussi peu enviable est le changement naturel de notre monde.


    • pipiou2 10 avril 2022 00:03

      @microf
      Il est nul ton article : il montre juste que la Russie est un nain économique qui est obligé de se cacher derrière la Chine !  smiley  smiley  smiley


    • @microf
      Pourquoi penses tu qu’il va nous faire mal ?
      Peut etre meme ?
      Et cela peut etre meme etre un grand bien voyez vous
       
      Si l’UE et les USA sonts par terre, il faudra donc cette fois rebattre les cartes, et donc cette fois
      agir directement sur votre recherche fonndamentale
       
      Cad l’education des femmes chez vous
       
      La souveraintée alimentaire
       
      Ne plus compter sur les autres pour resoudre les crises etniques et ou religieuses genre la Centrafrique et j’en passe
       
      Avoir votre armée, la payer cad en assumer es couts
       
      Lever des impots (parce que les OGNs ne viendrons plus)
       
      Ou alors...
      Vous en remettre cette fois aux mains de la Chine ou de la Russie, ou cette fois j’ai l’impression que pour lever des fonds contre la misere et la faim cela va etre une autre musique... ca ne sera pas l’UE .
       
      Mais oui je suis pour , pour vous dire meme ...hate que cela se produise
      pour que les europens (& USA) ne se croient plus le centre du monde et les Africains de l’autres d’eternelles victimes
      incapables de s’assummer,
      ni d’etre responsable de leurs érrances preférant bien plus simplment en rejeter cause sur des tiers et ne suis pas certain que les Russes ou Chinois aient lameme tolerance à l’autoflagellation, vous le découvrirez assez vite smiley

      Bref chiche !


  • microf 9 avril 2022 23:56
    Suite 2
    Lisez ce texte, si vous êtes européen il va vous faire mal, vous allez souffrir, mais il faut le lire



    Au XXIe siècle, l’Occident autrefois puissant a enfilé un harnais en cuir et décoré son cul de plumes multicolores, et l’Orient, mené par la Chine, a progressivement pris le leadership industriel et technologique de l’Occident.

    Voyons comment les exportations de haute technologie de différents pays ont changé au fil des ans :

    1990. Les États-Unis sont le leader, le Japon est le deuxième, l’Allemagne est le troisième. La Chine n’est même pas dans le top dix.

    2004. La Chine est le leader, les États-Unis sont à la deuxième place avec une petite marge, l’Allemagne et le Japon sont juste derrière les États-Unis. L’écart entre la première et la quatrième place est faible.

    année 2019. Chef de la Chine. L’Allemagne occupe la deuxième place, 3,5 (!) fois derrière. Singapour est troisième. Les États-Unis occupent la quatrième place, derrière la Chine d’environ 5 fois. Les exportations chinoises de haute technologie sont supérieures à celles des dix premiers pays occidentaux réunis.

    Les gens sont très inertes, surtout les adultes, donc les politiciens occidentaux y vivent encore mentalement, au milieu des années 2000, quand les États-Unis et la Chine se battaient à armes égales.

    Cependant, 15 ans se sont déjà écoulés et les États-Unis ont pris du retard, ils sont complètement désespérés. Ils ne sont maintenus à flot que par l’inertie du dollar qui, avant le défaut de février, était une monnaie de réserve à part entière.

    Avez-vous entendu parler de Wenzhou ? Montrez-le sur la carte ? Je suis sûr que non. Bref, récemment Wenzhou était considéré comme rétrograde, il y avait même le terme « pauvre Wenzhou ». Aujourd’hui, grâce au capitalisme vivifiant, Wenzhou est en plein essor. Il existe de nombreuses usines de diverses industries – par exemple, la ville est un centre mondial pour la production d’équipements basse tension.

    Voici une vidéo d’une heure et demie pour vous – il suffit de conduire une voiture dans les rues de Wenzhou, pas besoin de tir de parade depuis un quadricoptère de gratte-ciel fraîchement construits ou d’autres images embellies pour les touristes. C’est ainsi que la personne la plus ordinaire voit la ville au quotidien.

    Une fois de plus, je voudrais attirer votre attention sur le fait que, selon les normes chinoises, Wenzhou est une petite ville, un trou perdu, un centre régional de la province provinciale du Zhejiang. 9,5 millions d’habitants, c’est une bagatelle selon les normes chinoises, presque un village.

    La société de vêtements Zhejiang Semir Garment (marques Semir et Balabala, que vous ne connaissez pas, contrairement aux pédés de Dolce et Gabbana), la société de chaussures Aima, les usines d’électroménagers General Electric et Schneider Electric (oui, oui, tout vient de là), sont basé à Wenzhou, tout comme les aciérie du groupe Shagang. Ils ont même lancé le métro il y a trois ans.

    Et à titre de comparaison, Bruxelles, la capitale des bouchers de l’OTAN.

    Avec tout mon amour pour les rues historiques des vieilles villes, c’est une province sans espoir. Les États-Unis et l’Union européenne ne sont plus au niveau qui leur permettrait d’espérer une concurrence avec l’Asie.

    Et pendant, que nous ne regardions que la Chine, il y a aussi l’Inde, dont la population est presque égale à celle de la Chine, et où les hautes technologies se développent maintenant à un rythme très élevé.

    En Occident, il est de coutume de plaisanter sur l’Inde dans les formats traditionnels de l’humour de chiottes. Cependant, l’Inde est grande, elle compte à elle seule environ 5 millions de programmeurs. Et puisque tout est en ordre dans le cerveau bien huilé des Indiens, la quantité se transforme inévitablement en qualité.

    Mais il y a aussi l’Indonésie avec une population de 280 millions d’habitants. Pakistan – 230 millions. Brésil – 210 millions … et dans chaque pays maintenant il y a Internet, il y a accès à l’éducation, il y a des opportunités pour construire des usines et des laboratoires.

    L‘Occident ne se considère « le monde entier » que parce qu’il n’a pas encore reçu un coup de poing suffisamment sensible sur le nez.

    Il se trouve que la Russie lui donne maintenant ce choc : avec le soutien arrière de l’Asie, de l’Afrique et de l’Amérique latine. Et l’Occident ne peut absolument rien faire contre nous, puisqu’il est également en retard sur nous en termes de nombre d’ogives nucléaires.

    Nous n’avons pas autant d’armes nucléaires qu’à l’époque soviétique, mais nous en avons suffisamment pour faire entrer les États-Unis dans l’âge de pierre si nécessaire. Par conséquent, les États-Unis s’agitent sur une chaise, se rongent les ongles, crient des jurons… mais ils ne franchissent toujours pas certaines frontières.

    La position de l’Amérique semble sans espoir.

    La Chine se prépare à écraser économiquement les États-Unis, et il y a peu de chances de détente, puisque l’Occident s’est comporté de manière absolument bestiale envers la Chine au cours des derniers siècles, et puisque l’Occident ne commencera clairement pas à réfléchir à son comportement tant qu’il n’aura pas subi une crise complète. une défaite à part entière et dévastatrice.

    L’Occident ne peut pas infliger de dégâts critiques à la Chine, car pour cela, il est nécessaire d’isoler la Chine de la Russie, ce qui est techniquement impossible – nous avons une frontière terrestre commune avec la Chine. Nous approvisionnons la Chine en nourriture et en hydrocarbures, c’est largement suffisant pour une victoire économique sur les États-Unis, quels que soient les blocages que les États-Unis entreprennent.

    Il n’y a aucun moyen de détruire d’abord la Russie, puis la Chine – militairement, la Russie est trop forte,


    • @microf
      "Mais il y a aussi l’Indonésie avec une population de 280 millions d’habitants."

      Ah l’indonésie, un modele à suivre celui ci apres l’inde
      Vous avez raison mon cher Microf, je retrouveen vous l’immense lucidité de l’Africain moderne ou nous constatoins tous que chez ui tout va tellement bien que c’est des hordes d’européens qui débarquent par bateaux pour y aller smiley
       
      Au fait l’indonésie ? ce n’est pas le pays entouréde voisin qui se plaignent de la pollution engendré par la destruction de ses forets primaires ?
      Eux au moins s’assument ils n’accusent ni l’UE ni les USA du faits de leurs dérives
       
      Et ce magnifique modele Indien, ce n’est pas une des zoines les plus polluées du monde du a une gestion passée totalement incontrolée, d’un capilatisme totalement débridé et absolu ... comme chez vous, le chacun pour soi et dieu pour tous (lol)
       
      extraordinaire vivement demain smiley


  • microf 9 avril 2022 23:58

    Suite 3

    Lisez ce texte, si vous êtes européen il va vous faire mal, vous allez souffrir, mais il faut le lire


    Peut-être que si les Américains n’avaient pas été aussi agressifs, s’ils n’avaient pas déplacé les bases de l’OTAN vers l’Est, s’ils n’avaient pas inlassablement fomenté des révolutions et des guerres civiles sur le territoire de l’ex-URSS, leur hégémonie aurait pu durer un peu plus longtemps.

    Cependant, vivre en paix ne concerne pas les Américains. Ils sont stupides, arrogants et cupides. Les États-Unis sont allés aggraver le conflit avec l’Est et, semble-t-il, ils ont perdu.

    PS. Souvenez-vous, je vous ai dit que nous deviendrions le fer de la lance chinoise dirigée vers le cœur de l’Occident ? Et vous vous demandez pourquoi la Russie ? Eh bien, comme vous pouvez le voir, il n’était pas possible d’imaginer qu’il en soit autrement : La géographie est une fatalité.

    Poutine a essayé d’établir des liens d’ amitié avec l’Europe, il leur a offert toutes sortes d’options qui leur auraient été bénéfiques – mais non, cela n’a pas marché. Même les Allemands, des gens logiques et réfléchis qui calculent tout sur une calculatrice n’ont pas pu s’empêcher de céder à la russophobie européenne générale.

    L’Europe a choisi son destin. Et a choisi le destin pour la Russie. Ce que vous voyez maintenant, c’est la mort de l’Europe. Même s’il ne s’agit pas de frappes nucléaires sur des centres industriels, l’Europe est condamnée.

    Dans une situation où l’industrie européenne se retrouve sans sources d’énergie et matières premières russes bon marché – et où la Chine commencera à recevoir ces mêmes vecteurs énergétiques et matières premières à prix réduit, il ne peut être question d’une véritable concurrence européenne avec la Chine. 

    En conséquence, littéralement tout s’effondrera littéralement là-bas après l’industrie ce sera l’agriculture le bien-être et la sécurité sociale s’effondreront, la faim, le banditisme et le chaos commenceront. Je ne crois même pas que la transition vers le nazisme puisse sauver ces États ; la décadence est allée trop loin, trop de parasites sont venus se goinfrer s sur les bénéfices européens,

    Et dans tout, les Européens blâmeront les Russes. Par conséquent, ils vont marcher sur nous, se faire frapper au visage, se laver avec du sang – et grimper à nouveau.

    À un certain stade, les choses tourneront à la vitrification de certaines capitales européennes, ainsi qu’au naufrage de « l’île des méchants » sous le niveau de l’eau dans la Manche française. Ils sont stupides, ils ne se calmeront pas. L’histoire enseigne qu’elle n’apprend rien à personne.

    Personne ne se soucie de l’Ukraine. L’Ukraine n’est qu’un endroit, un champ de bataille où la Russie a décidé de combattre l’Europe.

    Ils ont mis en œuvre le concept de « petite effusion de sang en territoire étranger ». C’est dommage pour les élites, mais ce sont elles mêmes qui sont à blâmer – elles voulaient vraiment faire plaisir, servir les Eurogays, et maintenant elles l’ont fait.

    Soit dit en passant, l’Europe a pleinement accepté les conditions proposées et elle est entrée en guerre – maintenant la République tchèque expédie environ 1000 chars T-72 et BMP-1 de ses stocks vers l’Ukraine. Maintenant ils sont transportés sur des plates-formes ferroviaires. Soit dit en passant, ce n’est pas mauvais pour nous – nous avons une chance de détruire la majeure partie de ce chargement pendant le transport, le reste va se planter et se casser, et l’OTAN perdra un autre millier de chars.

    C’est le sens de cette guerre.

    source : Bruno Bertez


    • vachefolle vachefolle 10 avril 2022 00:11

      @microf

      Lisez ce texte, si vous êtes européen il va vous faire mal, vous allez souffrir, mais il faut le lire
      LLLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

      pourquoi lire la pravda... désolé en EU on a pris l’habitude de reflechir par nous memes sans gober la propagande, et encore moins la propagande Russe qui est d’une betise et d’une naiveté affilgeante.........

      La réponse a ce tissu de conneries munichoise est simple :

      RUSSIE = DICTATURE
      CHINE = DICTATURE
      US, UE = DEMOCRATIE
      RUSSIE ENVAHIR UKRAINE
      RUSSIE BOMBARDER CIVILS

      Donc POUTINE GO HOME

      DOT


  • vachefolle vachefolle 10 avril 2022 00:00

    POUTINE ENDGAME

    Visiblement ca avance sur Kherson, a suivre...

    https://twitter.com/DefMon3/status/1512459603346432008/photo/1


  • https://twitter.com/NorbertHekimian/status/1512888180562923522

    Nouvelles de Montréal en direct : un seul lieu de vote pour 70000 inscrits. 3 heures d« attente et beaucoup de gens n’ont pas pu voter et sont repartis. On me dit »un vrai scandale«  »la décadence française à l’étranger est visible«  »le vote contestataire est étouffé"


  • Massada Amanite phalloïde 10 avril 2022 09:05

    Fragilisée sur le terrain, l’armée russe peut perdre la guerre !
       

    Si la Russie perd la guerre, les implications sont considérables pour l’avenir de l’Union européenne et de l’Otan, notamment pour la partie orientale et centrale du Vieux continent où beaucoup de choses vont se jouer dans les mois et les années qui viennent.

        
    La Chine est également concernée par cette guerre. Si la Russie l’emporte, alors cela l’encouragera à agir dans son environnement immédiat, notamment vis-à-vis de Taïwan. Mais si la Russie perd et paie son aventurisme au prix fort, le conflit servira de leçon de prudence à Pékin, surtout si l’Europe en ressort renforcée avec une plus grande confiance en elle.


  • https://twitter.com/renseignor/status/1167715086980567042

    0821 UTC : un drone américain Global Hawk en mission de reconnaissance au large des côtes iraniennes #uav #drone #Iran #ADSB #avgeek #globalhawk

  • vachefolle vachefolle 10 avril 2022 11:59

    POUTINE ENDGAME

    Le premier fournisseur d’armement a l’Ukraine est aujourd’hui incontestablement la Russie, qui vient officiellement d’atteindre ses 1000 blindés transférés et livrés gratuitement en Ukraine, munitions comprises.

    Encore une fois, on dit MERCI POUTINE.

    https://www.oryxspioenkop.com/2022/02/attack-on-europe-documenting-equipment.html

    Évidemment sur tout ce stock d’équipement il y en a probablement un petit 30% directement utilisable, puis encore un petit 20% de réparable. Mais ca veut dire un potentiel de 500 véhicules de toute sorte.... c’est enorme.

    Quand on voit que péniblement l’UE va livrer une 20 de chars...

    Plus la guerre durera, et plus l’Ukraine pourra réparer et remettre en état tout ce stock, notamment avec l’aide de mécanos de l’UE. Et puis on peut compter sur le coté bricoleur-robuste des Ukrainiens...

    L’urkaine va devenir la plus grande usine de réparation et de maintenance des chars Russes.

    C’est aussi un élément que le « Dieu inégalable de toute choses de la grande Russie eternelle, alias POUTINE Premier » a completement loupé.

    Ce n’est pas pour rien que pendant des dizaines d’années les armements allemands et Francais n’etaient pas compatibles. C’etait pour ne PAS permettre de récupérer l’arme du voisin durant les combats. Taille des cartouches, ....

    Encore une erreur stratégique fatale de PAL-POUTINE dans son attaque d’un « peuple frere »

    Dédicace pour Charly

    Sources ?


  • REMY Ronald REMY Ronald 11 avril 2022 11:29

    @Microf

    Bonjour.

    Je peux être en désaccord avec vous sur l’intérêt de cette brutale, illégale et condamnable invasion surprise de l’Ukraine par la Russie (une énorme erreur de mon point de vue qui aboutit en sus à l’exacte contraire de ce que souhaitait Poutine :

    => mobilisation unitaire des ukrainiens,

    => relance de l’OTAN,

    => grave dévalorisation de la parole et de la signature de Poutine,

    => affaiblissement de son image internationale,

    => grand risque de destabilisation interne si l’échec militaire est également répétée autour du Donbass,

    => etc... (car il y a des etc.)

    .

    Mais je peux aussi être d’accord avec vous sur d’autres plans et vous le faire savoir tout aussi franchement et avec la même honnêteté intellectuelle.

    Exemple ; j’ai lu votre long texte découpé en trois partie intitulé :

    Lisez ce texte, si vous êtes européen il va vous faire mal, vous allez souffrir, mais il faut le lire

    D’emblée, je vois beaucoup de points d’accord avec votre long texte.

    .

    Javais commis un livre militant en... 1993 : « L’économie sociétale pour vaincre le chômage ». Quelques fautes d’orthographe mais texte toujours -hélas— d’actualité et également... prémonitoire.

    Pour faire court, j’annonçais qu’un jour viendra où le Tiers-Monde s’éloignera de l’Europe et commercera majoritairement avec le Tiers-Monde. J’y décrivais les nombreuses raisons. Matières premières. Population croissante. Dynamisme. Créativité. Etc. 

    Seule une nouvelle organisation de la société (devenant « duale ») ainsi que le développement économique de l’Europe de l’Est et de la Russie pouvait retarder ce processus inéluctable. Inéluctable en raison du déclin démographique, moral et vital de notre vieille Europe se désindustrialisant à grand pas.

    .

    Depuis 1993, on peut dire que les institutions de Bruxelles ont grandement accéléré ce processus de désindustrialisation. Comment ? En ouvrant toute grande les frontières européennes à la concurrence déloyale sous la paradoxale bannière mensongère de la « concurrence loyale et non faussée » ! Incroyable mais vrai !

    .

    Résultat, un pays comme la France qui avait 25% d’emplois industriels il y a 30 ans se dirige, sous le poids du consumérisme libéralo-bobo aveugle vers 10% d’emplois industriels aujourd’hui pour financer tout notre confort médical et social ! 

    .

    Un suicide national et continental soigneusement organisé et soutenu par tous les partis gouvernementaux de droite et de gauche (y compris la fameuse « union de la gâche » en 1997 du temps de l’ex trotskiste Lionel Jospin bégayant qu’on ne peut rien faire pour contrer la fermeture d’une entreprise flambant neuve à Vilvorde et tout le long de son lamentable mandat).

    .

    Aujourd’hui, entre les promesses non tenues et jusqu’à l’absence même de promesses dans certains domaines pourtant fondamentaux, il est clair qu’une nouvelle offre politique économique et diplomatique est nécessaire. Dans le cadre d’une Europe souple, énergique, transparente, efficace et protectrice des Nations, de Bilbao jusqu’à Vladivostok. A géométrie variable, à la carte, avec des agences fédérales européennes rendant compte démocratiquement et régulièrement. Rien à voir avec cette coûteuse bouse tyrannique pour du fromage ou autre détails et absente pour d’autres sujets particulièrement graves.

    .

    Qu’est-ce que j’entends par « souple » ? 

    Prenons exemple sur les USA où la peine de mort existe dans certains Etats et pas dans d’autres. Où la drogue est interdite dans certains Etats et pas dans d’autres. Ou l’avortement est industrielle dans certains Etats et un peu plus respectueuse de la vie dans d’autres (Dans la France bobo de droite et de gauche, l’avortement pour détresse sociale est permise jusqu’à 9 mois !!!). Etc.

    .

    Dans notre actuelle Europe sociétalement tyrannique, aussi peu transparente et démocratique que globalement impuissante sur trop de dossiers, chaque pays est obligée d’adopter la totalité des conneries bobo-décadentes des autres pays sans exception, sinon, sanction allant jusqu’à l’exclusion ! Sinon crétin rejet populaire de l’Union Européenne ! Sinon crétin Brexit ou crétin Frexit !

    .

    Une nouvelle offre politique va devoir naître à la fois en France ET aussi en Europe. Toute solution gaulo-gauloise franchouillarde recroquevillée sur elle-même sera un échec.

    Cette nouvelle offre politique est une obligation pour éviter ce que le texte @Microf annonce très logiquement.

    Et pour permettre aux pays de l’Est comme la Hongrie, la Pologne, l’Ukraine et la Russie d’en faire bénéfiquement et dynamiquement partie sans être obligés de perdre leur âme sociétalement (sous le joug de l’effrayante idéologie américano décadente-woke-racialiste-pro drogue qui règne actuellement à Paris et à Bruxelles).

    .

    Il y a du travail pour tous les citoyens de bonne volonté.

    Bienvenu à la courageuse avant-garde de l’Europe des citoyens contre cette Europe mercantiliste sans âme, décadente et corrompue (pas seulement corrompue par l’entreprise américaine voyou McKinsey !).

    Cordialement.

    (Avec mes excuses d’être souvent un peu long dans mes commentaires)


  • REMY Ronald REMY Ronald 11 avril 2022 12:27

    @Vache folle

    POUTINE ENDGAME

    Visiblement ça avance sur Kherson, a suivre...

    .

    Bonjour.

    Avance puis recul... Incertitude en fait au vu de la carte militaire du 11 Avril où règnent surtout les bombardements.

    L’intérêt de l’Etat-Major russe est d’infliger un maximum de perte aux Ukrainiens à distance avec un minimum de pertes de leur côté.

    Si l’Ukraine devient un immense Donbass national subissant pendant huit mois les bombardements que le Donbass régional a subi pendant huit ans, Poutine a de facto gagné. L’Ukraine sera ravagée, ruinée en toute impunité, tout le long de fausses négociations bidonnées dont les russes sont devenus experts. L’Occident laissera faire comme elle a déjà laissé faire pendant huit ans, en donnant quelques armes et médicaments pour laver sa conscience.

    .

    Par conséquent,

    il est indispensable de refuser un enlisement de la guerre qui ne peut que profiter aux bombardiers, aux missiles et aux canonniers de Poutine bien plus nombreux.

    .

    D’où nécessité d’une véritable action militaire ukrainienne sur le triangle au dessus de Kherson (ou dans un autre lieu que, pour ma part, je ne discerne pas).

    .

    Après une manœuvre de diversion sur la côte d’extrême Sud ? Pourquoi pas. On pourrait même parler de « fixer les chevilles Nord et Sud » de l’adversaire (en langage militaire trivial), avant... « Uchimata Ippon » (en langage Judo, moins trivial, que votre serviteur et Poutine connaissons bien).

    .

    Quoiqu’il en soit, faire un grand nombre de prisonniers (de mon point de vue déjà expliqué plus haut) a bien plus de valeur que libérer de suite Khierson.

    .

    D’autant que Khierson Ouest tombera ensuite comme un fruit mur, sans dégâts inutiles sur l’habitat et la population civile.

    .

    Quant à Kherson Est, elle sera libérée également sans inutiles destruction, par une autre opération opportune qui découlera de la libération de tout l’Ouest du Dniepr et qui fera l’objet du prochain article (édité ou censuré).

    Cordialement.


  • christophe nicolas christophe nicolas 11 avril 2022 12:49

    L’avancée vers Kiev n’est pas une bonne manœuvre militaire prise isolément, elle ne se justifie que pour paralyser le pouvoir décisionnaire et détourner son attention, le mobiliser dans une fausse direction que les USA avait prévue de contrer, Selensky n’étant que le proxy de Washington.

    Pendant que vous créez un récit imaginaire parce que choisissant juste les faits qui vous arrangent, l’artillerie de campagne Russe décime l’armée Ukrainienne du Dombass à partir de positions désormais sécurisées dans son dos, et, là vous allez voir toute la puissance de l’armée Russe en action. La manœuvre vers Kiev était, entre autres, essentielle pour fortifier les positions au sud. Celui que que vous appelez « le boucher de Boutcha » est le plus grand héros Russe de la guerre car c’est son unité qui a été à l’avant poste de la manœuvre de diversion et a encaissé la contre offensive Ukrainienne avec des pertes notables.

    Une fois que l’armée Ukrainienne du Dombass sera réduite, Kiev sera à poil car le boulevard est ouvert depuis le sud tandis que les armées du nord et de l’est peuvent revenir très rapidement sur Kiev. Tout votre scénario digne d’un roman de la CIA sera détruit.

    Vos petits missiles et autres gadgets technologiques en tout genre sont du folklore pour les médias, la guerre au sol est une question de suprématie de l’artillerie de campagne or celle des Russes est la meilleure du monde, bien meilleure que celle des USA qui comptent trop sur la supériorité aérienne qu’ils n’ont plus. Votre vision de la guerre vient d’Hollywood, vous allez apprendre que la vraie guerre n’est pas du cinéma.


  • microf 11 avril 2022 16:12

    Bonjour @REMY Ronald et merci pour votre commentaire á l´article " lisez ce texte si vous êtes Européen il va vous faire mal, il va vous faire souffrir, mais il faut le lire.

    L´intervention militaire de la Russie en Ukraine d´après vous a été une erreur, pour moi non, la Russie n´avait pas de choix, l´Occident l´a poussé au bout, pour moi, l´Occident porte l´entière responsabilité sur ce qui se passe aujourd´hui en Ukraine.

    Lors des évènemenents du MAIDAN, dans mes commentaires dans ce Forum Agoravox, j´écrivais á l´époque que la Russie devait intervenir pour arrêter le massacre des populations d´orignies Russes dans le Donbass...

    Voilá des années ( Discours du Président Poutine sur la sécurité en Allemagne 2007 ) demande á l´Occident de changer de ces paradigmes belliqueux. Voila depuis des mois que Poutine le Président de la Fédération de la Russie demande aux Américains et aux Européens de l´assurer de la sécurité de la Russie, et, jusqu´á aujourd´hui, aucune réponse de la part des Usa ou de l´Europe.

    Que demande la Russie á l´Occident depuis des années ? un monde multipolaire.

    Que demande la Russie á l´Ukraine et á l´Occident depuis des années, c´est très simple, la neutralité de l´Ukraine, est-ce trop demander ?

    Que l´Occident le veuille ou pas, la Russie est une grande puissance, et lorsqu´on a un tel voisin á sa porte, il faut tout faire pour s´entendre avec lui, faute de ne pas l´avoir compris, l´Europe est aujourd´hui dans des problèmes, comment l´Europe va s´en sortir ? ce sera très difficile.

    Les Ukrainiens unis ? C´est bien, mais pour faire quoi ? L´Ukraine ne peut pas militairement tenir face á la Russie.

    L´Occident commet encore des erreurs en armant l´Ukraine, que se passera-t-il si la Russie décide de bombarder les pays qui arment l´Ukraine ? Est-ce que ces pays y pensent même ?. Si ces pays y compris l´Ukraine avaient été intelligents, ils auraient acceptés la neutralité que les proposait la Russie.

    Après la seconde guerre mondiale, L´Union Soviétique se trouvait dans plusieurs pays de l´Europe de l´Est et Centrale, parmi lesquels, l´Autriche.

    Pendant 10 ans de 1945 á 1955, l´Autriche a négocié sa neutralité avec l´Union Soviétique.  

    Après ces 10 ans d´interminables discussions, l´Union Soviétique a acceptée ce principe de la neutralité de l´Autriche, et cette neutralité a beaucoup bénéficiée á l´Autriche qui est aujourd´hui un pays prospère.

    Par contre deux pays á savoir la Hongrie et la Tchécoslovaquie ont voulus se revolter contre l´Union Soviétique, les deux Revolutions ont été écrasées dans le sang.  Il faut apprendre de l´histoire, ceci, afin d´éviter de commettre des erreurs. L´Ukraine aurait dû apprendre de l´histoire de la Tchécoslovaquie et de la Hongrie et faire comme l´Autriche á savoir, accepter ce principe de neutralité. En acceptant la neutralité, l´Ukraine aurait pu beaucoup bénéficié, rappelez-vous ce que la Russie offrait á l´Ukraine et ce qu´offrait l´Occident á l´Ukraine, il n´ya pas macht comme on dit, l´offre de la Russie était plusieurs fois supérieure á celle de l´Occident.

    La dévalorisation de la parole du Président Poutine, sa signature, affaiblisement de son image internationale ? lá encore non, en Occident oui, mais pas le reste du monde, monde qui est plus grand que la sphère Occidentale, vous même connaissez le nombre de pays aux Nations-Unies qui n´ont pas sanctionnés la Russie lors du vote.

    La Chine et l´Inde comptent près de 3 milliard d´habitants n´ont pas sanctionnés la Russie, et ce sont des pays avec qui la Russie va faire commerce, la Russie n´aura même plus besoin de l´Occident.

    Je ne souhaite pas que la Russie ferme son robinet de Gaz, mais que se passerait-il l´hiver prochain si les robinets de Gaz Russe sont fermés á l´Europe ? Et c´est ce qui va arriver si l´Europe continue de refuser á s´entendre avec la Russie.

    L´Occident ( Usa, Europe, Australie ) y compris ses autres satellites ne compte même pas 2 milliard d´habitants.

    Risques de destabilisation interne, la aussi non, les forces internes qui pouvaient destabiliser la Russie sont neutralisées et bien surveillées, et l´Occident n´a plus d´accès á ces forces. Par contre, il ya des forces aujourd´hui en Russie qui demandent carrément que la Russie utilise la bombe nucléaire, le voulez-vous ou le souhaitez-vous ? Moi, non.                C´est pourquoi je pense et souhaite que l´Occident fasse tout pour faire la Paix avec la Russie pendant que le Président Poutine est encore en fonction, car le jour oú il ne sera plus lá, ces forces réactionnaires qui en veulent á l´Occident n´auront plus la patience du Président Poutine, attaqueront l´Occident avec les bombes nucléaires, et, ce sera alors pour nous tous la fin, car les forces occidentales vont aussi répondre par le nucléaire.

    Quand á la France, je ne m´y etalerai pas afin de ne pas me perdre, je dirais seulement que c´est un pays qui va vers son destin, á savoir sa chute programmée et mènée par ses élites avec la complicité de son peuple.

    C´est Georges Orwell qui a dit ceci : un peuple qui élit des corrompus, des dégénérés, des imposteurs, des voleurs et des traitres n´est pas victime, il est complice.

    Toutefois après la chute de la France, apparaitra une nouvelle génération de politiciens qui va la restaurer, exactement comme l´arrivée du Président Poutine á la tête de la Russie, a restauré la Russie.

    Je vous souhaite une bonne Semaine Sainte et une Joyeuse fête de Pâques.


  • microf 11 avril 2022 17:07

    L’Occident est en train de pousser à bout le Peuple Russe

    11 avril 2022

    @Remy Ronald.

    Voici un article sur lequel j´aimarai avoir votre opinion.

    Quelques extraits de l´article.

    par Ivan Mikhailovitch Frakov.

    " La situation actuelle a de très graves conséquences sur les relations entre la Russie et les pays occidentaux, et on voit depuis plusieurs jours un énorme sentiment d’exaspération grandir en Russie. Pas seulement parmi certaines élites, mais parmi le Peuple...

    Mais nous ne sommes pas les bouchers de l’OTAN, nous ne sommes pas les terroristes de Washington ! Nous sommes la Russie et combattons pour la Justice !

    Ce mot, JUSTICE, ni les États-Unis ni l’OTAN ne le connait !

    Car en Russie, quand on accuse l’armée, on accuse le Peuple Russe !

    Le Peuple en veut plus, et plus vite, tant il est clair que tout est lié : Le succès militaire sans une remise en ordre intérieure ne suffira pas pour que la Russie réalise ses objectifs de Justice.

    Savez-vous quel est, après Vladimir Poutine, l’homme politique le plus apprécié actuellement en Russie ? Asseyez-vous et tenez vous bien ! C’est Kadyrov, le président de Tchetchenie ! Et ce n’est pas une blague  ! Il se trouve que Kadyrov est actuellement dans la région de Marioupol et dirige les unités tchétchènes au combat ! Il se trouve que Kadyrov a plusieurs fois déclaré qu’il « faut aller jusqu’au bout », et réclamé qu’on lui donne « carte blanche » pour cela. Eh bien c’est exactement ce que pense et veut le peuple Russe !

    J’ai à plusieurs reprises dit sur divers sites et en diverses occasions, privées et publiques, que « le monde regrettera Vladimir Poutine » lorsque celui-ci ne sera plus au Kremlin.

    Relisez bien les 2 paragraphes ci-dessus ! Et imaginez…

    Un sondage paru sur un important groupe télégram ce soir : « En cas de durcissement du conflit souhaiterez-vous que la Russie utilise des armes nucléaires contre les villes des pays de l’OTAN ? » Sur plus de 169 000 votes, seuls 30% disent « non », et 54% disent « oui » !

    Et soyez certains que nous, peuple Russe, n’aurons alors plus aucune compassion pour ceux qui, à force de nous harceler, de nous insulter et de nous mépriser, auront reçu, enfin, une juste punition.

    Mais que sont devenus les jadis fiers peuples d’Europe ? Par lâcheté pour ne pas avoir à combattre ils se sont mis à genoux devant des pseudo-scientifiques, se sont laissés museler, enfermer chez eux, piquer avec un produit expérimental ; ils se laissent envahir par des hordes barbares et se laissent piller, violer et égorger en tendant l’autre joue ; et aujourd’hui ils avalent ce que leur racontent leurs gouvernements au sujet de la Russie !

    Et c’est pour cela que nous irons jusqu’au bout, quelqu’en soit le prix. "


  • REMY Ronald REMY Ronald 11 avril 2022 20:48

    @Microf

    « L’Occident l’a poussé au bout », « l’Occident porte l’entière responsabilité », « pour arrêter le massacre des populations d’origines russes dans le Donbass », etc., etc.. Tout cela ne sont que des répétitions de la propagande de Poutine.

    .

    « L’Ukraine ne peut pas militairement tenir face à la Russie ».

    Avec courage, l’Ukraine vient de prouver spectaculairement le contraire.

    .

    "La Chine et l´Inde comptent près de 3 milliard d´habitants n´ont pas sanctionnés la Russie, et ce sont des pays avec qui la Russie va faire commerce, la Russie n´aura même plus besoin de l´Occident".

    Vous avez tout à fait raison sur ce point.

    .

    le jour oú il (Poutine) ne sera plus là, les forces réactionnaires qui en veulent à l´Occident n´auront plus la patience du Président Poutine, ils attaqueront l´Occident avec les bombes nucléaires.

    Il est hors de question que l’Ukraine, la France et l’Europe cèdent au chantage atomique. Il est hors de question que des peuples européens soient mis à genoux au prétexte que d’autres peuples européens ont peur des bombes atomiques russes. Il est hors de question que des enfants d’Europe subissent à nouveau le joug et le knout moscovite. Cette période est terminée pour ce continent à réorganiser.

    .

    "Quand à la France, je dirais seulement que c´est un pays qui va vers son destin, à savoir sa chute programmée et menée par ses élites avec la complicité de son peuple. C´est Georges Orwell qui a dit ceci : un peuple qui élit des corrompus, des dégénérés, des imposteurs, des voleurs et des traitres n´est pas victime, il est complice". Toutefois après la chute de la France, apparaitra une nouvelle génération de politiciens qui va la restaurer, exactement comme l´arrivée du Président Poutine à la tête de la Russie, a restauré la Russie.

    J’ai douloureusement envie de vous donner raison à nouveau pour cette analyse très sombre.

    .

    Je vous souhaite une bonne Semaine Sainte et une Joyeuse fête de Pâques.

    Moi aussi (mon fils franco-russe a la chance de bénéficier de toutes les fêtes catholiques et orthodoxes et sa maman chante dans les deux églises. J’œuvre en partie pour lui, ainsi que pour tous les enfants de France, d’Ukraine et d’Europe.

    Il vient d’avoir 10 ans, a sauté deux classes et relie tous nos textes. S’il trouve une phrase ou un paragraphe trop compliqué, on la refait. Il a parfaitement intégré à son âge qu’un contentieux entre deux pays se règle par les tribunaux internationaux de justice et par tout autres moyens que la guerre surprise pendant négociation, par la brutale invasion, le saccage et la mort aveugle sur les civils. Il sait maintenant que la haine génère la haine. Que cette haine d’abord verbale se transforme en guerre. Que les guerres sont moches. Et le deviennent encore plus des deux côtés avec le processus de vendetta où torture et exécute les prisonniers. Honte à ceux qui prêchent la guerre dans les églises orthodoxes. Ce n’est pas du tout le message du Christ. Il le sait. Les russes finiront par en prendre conscience. Peut-être vous aussi un jour.

    .

    La paix entre les peuples ne passe pas par les menaces de bombardements et les bombardements. L’Ukraine est une Nation. Si des personnes en doutaient, cette guerre l’a démontré. L’Ukraine ne veut plus obéir à Moscou. C’est son droit légitime. Elle a voté pour son indépendance à 92%. Les éternelles menaces atomiques d’un gouvernement russe gangster qui opprime son peuple n’y changeront rien. La Russie sera, elle aussi, libre à son tour. Elle fera elle aussi librement partie des institutions qu’elles choisira de rejoindre ou non. Et nous seront là pour l’aider à chaque fois qu’elle le voudra et nous seront là ensuite pour l’accueillir chaleureusement.

    Bonne semaine sainte à vous aussi et paix aux hommes de bonne volonté.

    Que cette sanglante guerre illégale, immorale et destructrice cesse au plus vite.


    • microf 12 avril 2022 14:45

      @REMY Ronald

      Merci @REMY Ronald.

      Non ce n´est pas de la propagande Russe, je le dis aussi, j´ai suivi ces évènments depuis les débuts et les connais de A á Z comme on dit, c´est l´Occident qui porte l´entière responsabilité de cette guerre.

      L´Ukraine ne peut rien faire contre la Russie et sera vaincue. Il ya le Président Tchéchène qui est sur place et qui dirige ses KADIROVITES, il n´est pas très content avec le Président Poutine qui par sa patience, fait durer cette guerre. Il a demandé au Président Poutine de lui laisser carte blanche pour terminer cette tragédie en quelques jours, malheureusement le gentil Président Poutine a refusé, il se fait des soucis pour la population que les nazis ont pris comme boucliers.

      La France, l´Europe, les Usa ne peuvent rein faire, tels qu´on les connait en tant destructeurs des pays qui ne les ont rien fait, auraient déjá intervenus, mais comme on dit, s´ils sont garcons, qu´ils essayent, le Président Poutine les attend de pieds ferme.

      J´ai été toutefois été content de savoir que vous avez une famille chrétienne. Je suis aussi chrétien et prie pour la Paix ménacée dans le monde.
      À cause de cette guerre, nous en Afrique sentons déjá les effets alors que n´avons rien á voir dans ce conflit.
      Les Ukrainiens sont chrétiens et devaient connaitre ce verset de Luc au chapitre 14 verset 31. qui dit ceci :

      Luc 14:31 Ou quel roi, s’il va faire la guerre à un autre ...

      31 Ou quel roi, s’il va faire la guerre à un autre roi, ne s’assied d’abord pour examiner s’il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l’attaquer avec vingt mille ? 32 S’il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.…"

      SI L´Ukraine avait fait comme ci-dessus, nous n´en serions pas lá, alors, qu´ils assument.
      Continuons toutefois á prier pour que les Dirigeants Ukrainiens changent, retrouvent la raison et déposent les arment.
      ceci doit être compris en Occident, á savoir que la Russie a le droit d´avoir peur de l´Occident qui est derrière l´Ukraine, c´est pourquoi la Russie a intervenue en Ukraine. La Russie ne veut en aucun cas comme l´occident être le genadrme du monde, lisez ceci :

      Nelson Mandela.

      https://youtu.be/WA67pvbgDK4

      If there is a country that has commited unspeakable atrocities in the world it is the United States of America.

      They don´t care for human beings. Fifty seven years ago, when Japan was reteating on all fronts, they decided to drop an atom bomb on Hiroshima and Nagasaky, killed a lot fo innocent people, who are still suffering from the effects of those bombs.

      Those bombs were not aimed against the Japanese, they aimed against Soviet Union to say, look, this is the power that we have, if you dare oppose what we we do, this is what is going to happen to you.

      Because they are so atrrogant, the decided to kill innocent people in Japan who are still suffering from that. Who are they now to pretend that they are the policemen of the world ?

      Traduction version francaise :

      S’il y a un pays qui a commis des atrocités innommables dans le monde, ce sont les États-Unis d’Amérique. Ils ne se soucient pas des êtres humains.  Il y a cinquante-sept ans, alors que le Japon reculait sur tous les fronts, ils ont décidé de larguer une bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaky, tuant beaucoup d’innocents, qui souffrent encore des effets de ces bombes. Ces bombes n’étaient pas dirigées contre les Japonais, elles visaient l’Union soviétique pour dire, regardez, c’est le pouvoir que nous avons, si vous osez vous opposer à ce que nous faisons, c’est ce qui va vous arriver. Parce qu’ils sont si atrrogants, ils ont décidé de tuer des innocents au Japon qui souffrent encore de cela. Qui sont-ils aujourd’hui pour prétendre qu’ils sont les gendarmes du monde ?

  • Torvald 12 avril 2022 10:05

    On peut considérer que le pic de la crise Russo Ukrainienne est passé.
    Commence alors une longue période de tractations, de discussions de marchands de tapis, de palabres interminables, sur fond d’atrocités sur des victimes civiles commises sous le commandement de « the butcher of Butcha », de sanctions répercussions économiques réciproques, et propices à nourrir grassement entre autre les spéculateurs de tout poil et les lamentables médias parasitaires du p.a.f.*
    C’est l’histoire d’un mec, sans aucune culture historique, ni dans d’autres domaines, égaré par 22 ans d’isolement.
    Menteur pathologique, baratineur de foire, bricoleur de l’histoire, intoxiqué par la culture du kgb fsb ça ne pouvait donner rien de bon.
    En restant au pouvoir aussi longtemps sans opposition, un type devient mécaniquement détraqué.
    « le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument » disait lord Acton.
    Comment réécrit-on l’histoire
    Déplorable imitation d’un Anschluss qui aurait dû être bientôt suivi par une visite et l’accueil triomphal sous les acclamations de la minorité locale.
    Mais dès le début, « son » affaire était mal emmanchée.
    En plus d’une organisation logistique défaillante, la lenteur de l’avancée, sur Kiev en particulier témoigne d’une mauvaise volonté manifeste, c’est le moins qu’on puisse dire, de la troupe.
    Avec des officiers supérieurs obligés de se déplacer personnellement en première ligne, d’où la perte de 6 généraux russes et d’un nervi chèchène.
    Comble de malchance l’un des généraux (son neveu) portait le même nom que le commandant en chef, d’où une confusion supplémentaire.
    A la différence d’adolph qui avait à sa botte une jeunesse militarisée dès l’enfance, fanatisée avec une motivation de revanche sans nuance, les troufions russes ne savaient pas ce qu’ils foutaient là, après avoir mariné dans le froid et le COVID, pendant des mois sous tentes, sous l’oeil goguenard des satellites de l’OTAN.

    Et dans la situation effroyable de la guerre civile, à devoir combattre des jeunes qui portaient le même nom qu’eux et aussi des parents.
    Il y a eu le faux suspense des médias au sujet des colonnes soi disant enserrant Kiev, 2 ème 3 ème 4ème 5ème colonne comme à Madrid ou Teruel. ¡Teruel también existe !
    https://lycee.clionautes.org/la-bataille-de-teruel-un-moment-cle-de-la-guerre-despagne-decembre-1937-fevrier-1938.html
    En espérant que, de même qu’icelle, certaines cités d’Ukraine subsistent.

    * A cet égard les propositions de supprimer la redevance ou de privatiser le service public sont des trompe l’oeil, le système est vicié à la base par une muraille de Chine électronique.
    Si il s’avère que s’instaure la cohabitation, il pourrait bien y avoir un grand coup de balai.
    pcc Marina Sciencepotskaïa
    in memoriam Anna Politkovskaïa


    • REMY Ronald REMY Ronald 12 avril 2022 19:13

      @Torvald
      « On peut considérer que le pic de la crise Russo Ukrainienne est passé ».
      .
      Votre phrase laisse supposer que le grand assaut « en machoire » annoncé tout autour du Donbass n’aura pas lieu. Que ce n’est qu’un immense bluff.
      .
      Poutine voudrait ainsi causer un maximum de pertes aux villes Ukrainiennes en bombardant tout le long de la ligne de front sans avoir à subir de perte lui-même. En fait, transformer toute l’Ukraine en un immense Donbass qu’il de contentera de bombarder pendant huit mois ou huit ans, en attendant que le gouvernement ukrainien finisse par abdiquer. Pas réjouissant comme perspective...
      .
      D’où l’intérêt de refuser l’enlisement (qui ne peut qu’être bénéfique à Poutine) et de chercher un endroit du front permettant une action médiatisable (en cas de succès).
      Cordialement.


  • REMY Ronald REMY Ronald 13 avril 2022 09:40

    Il y a un avantage à conserver un certain nombre d’amis et de relations parmi les ukrainiens et russes qui s’entredéchirent (y compris des... pro-Poutine) :

    Subir un peu moins de censure dans Agoravox ?...

    Surtout d’obtenir quelques ressentis personnels hors crispations patriotiques, et de récolter parfois quelques bribes d’informations confidentielles.

    .

    Mais dans le contexte d’infox manipulatoire et de propagande massive que nous subissons, quelle valeur donnée à telle ou telle « info confidentielle » dont la source ne veut et ne peut en aucun cas être citée ?

    .

    En sus, nous savons tous qu’une phrase entendue puis répétée de bouches à oreilles un certain nombre de fois peut être complètement dénaturée.

    .

    Comme explication à l’actuelle inertie de l’armée russe depuis sa retraite du Nord le 2 Avril

    (qui avait pourtant annoncé concentrer son action autour de Donbass),

    reviennent souvent en boucle deux raisons (assez logiques) :

    => L’armée russe a subi des pertes sévères et doit donc se réorganiser avec d’autres troupes de réserve et de nouveaux stocks de munitions, le tout prenant du temps pour arriver au fur et à mesure. De plus l’Etat Major russe ne veut pas recommencer la précédente erreur et a décidé de mieux préparer le prochain assaut et sur une surface beaucoup moins dispersée (2 fois 150 Km de front en ligne dense et sécuritaire au lieu de 1.000 Km en colonnes profondes, dispersées et vulnérables le 24 février).

    => L’assaut massif en mâchoire (Nord vers le Sud et Sud vers le Nord) autour du Donbass ne pourrait également être lancé tant que Mariupol n’est pas tombée, car trop de troupes russes y sont mobilisées tout autour.

    .

    En résumé, l’Etat-Major russe, sévèrement sonné par sa surprenante défaite au Nord-Ouest et au Nord-est de Kiev, aurait décidé de « concentrer une inaction autour du Donbass » tant que le régiment Azov n’aura pas été exterminé par les régiments russes qui l’entourent (régiments indispensables pour le futur assaut sur le Donbass).

    En sus, n’oublions pas que Vladimir Poutine gagne en fait à jouer la montre en continuant simplement les bombardements destructeurs sur Kharkov et sur les autres villes d’Ukraine sans avoir à subir beaucoup de pertes.

    .

    L’hypothétique zone d’action triangulaire au dessus de Kherson attendrait de son côté les renforts indispensables en missiles anti char et anti aérien en provenance de la lointaine Pologne (du moins une fraction des renforts majoritairement envoyés dans la zone menacée du Donbass)...

    ... mais cette opération ne peut néanmoins attendre...

    ...la chute de Mariupol.


  • REMY Ronald REMY Ronald 13 avril 2022 16:57

    Le village de Snihurivka, pointe supérieure du « triangle » au dessus de Kherson, tombé entre les mains des russes, est toujours sous leur contrôle. Idem pour toute la route menant à Zelenivca (la pointe inférieure droite du « triangle ». Le village de Pravdine, à l’Ouest de Kherson près de la côte est également pris. L’imagerie satellite (de bonne qualité) montre également une accumulation de forces russes en bordure Ouest de Kherson.

    ( Kherson est pourtant bien loin du Donbass médiatiquement annoncé comme visé...)


  • REMY Ronald REMY Ronald 13 avril 2022 18:42

    Sanglant durcissement de l’occupation russe aussi dans le Sud. Des militaires russes ont fusillé six hommes et une femme dans le village de Pravdyné près de Kherson. "Ayant l’intention de dissimuler ce crime de guerre, les occupants ont fait exploser la maison où se trouvaient les corps des personnes fusillées", a indiqué dans un communiqué

    le parquet général Ukrainien charge de l’enquête.


  • REMY Ronald REMY Ronald 14 avril 2022 17:01

    Après deux drones russes abattus (https://liveuamap.com/pics/2022/04/14/22425950_0.jpg), cela commence à chauffer dans la zone exactement à mi-chemin entre Mycolaiv et Kherson...

    https://liveuamap.com/fr/2022/14-april-ukrainian-military-destroyed-several-russian-units


  • REMY Ronald REMY Ronald 15 avril 2022 20:29

    Des volontaires... russes ! Des opposants à Vladimir Poutine se seraient portés volontaires pour aider l’Ukraine. Non pas pour le combat direct mais pour la logistique au niveau nourriture et médicaments, pour transporter les blessés des deux camps, aider au déplacement des civils.

    NB/ Ce groupe n’avait pas encore de médecins parmi eux (pour l’instant). Information de seconde main à vérifier. Si ce n’est pas une fake news, ils sauvent l’honneur de la Russie ! 

    .

    Reste à contacter aussi le gouvernement Ukrainien pour savoir s’il les accepterait. Une annonce officielle de Kiev à ce sujet serait la bienvenue afin d’accueillir le plus possible d’opposants russes. Preuve que l’Ukraine ne combat pas les russes et la Russie mais Vladimir Poutine et sa tyrannie et son impérialisme.


Réagir