lundi 12 mai 2008 - par Bateleur du Tarot

Le droit d’ingérence au Liban, ou une guerre civile annoncée


La démocratie libanaise est lourdement en péril, c’est ce que semble démontrer les récentes actions du Hezbollah (Parti de Dieu) au Liban. Combien de temps encore devrons-nous assister à cette masquarade ? - Il apparaît clairement que les mouvements chiites de tous bords ont décidé de renverser le peu de démocraties au Moyen-Orient, en commençant par Israël pour finir au Liban en passant par l’Irak dont le peuple, je vous le rappelle, a élu démocratiquement un gouvernement dont les milices chiites de Moqtada Sadr et d’autres font tout pour qu’il ne puisse jamais gouverner en paix.

Mais aujourd’hui une nouvelle étape a été franchie dans l’escalade des atteintes à la paix avec la prise de Beyrouth ouest et de son aéroport par la milice chiite du Hezbollah. Tous les organes d’informations gouvernementaux, TV, journaux, ont été réduits au silence, la résidence de Saad Hariri attaquée à la roquette, selon le Nouvel-Obs "Les chaînes terrestre et satellitaire, Future TV, la chaîne d’information satellitaire Future News, le quotidien al-Moustaqbal et Radio-Orient ont fermé leurs portes et placé sous contrôle de l’armée, après des menaces reçues d’hommes armés du Hezbollah, a dit un responsable sous couvert de l’anonymat". L’Iran et la Syrie ne veulent pas d’un gouvernement multi-confessionnel au Liban mais cherchent à imposer une république islamique qui poussera sans doute les populations chrétiennes et druses entre autre à l’exode.

En juillet 2006 le bras armé de l’Iran, le Hezbollah, a plongé le Liban dans le chaos en déclenchant le conflit que nous connaissons avec Israël ce qui n’a pas manqué de provoquer les condamnations de la communauté internationale et des partis de gauche à l’encontre... d’Israël. Alors qu’aujourd’hui ce même Hezlollah prend par les armes une partie de la capitale libanaise, bloque le seul aéroport de Beyrouth, réduit au silence toute la presse qui ne lui est pas acquise, et là pas un mot ! - Ou sont donc passés nos grands humanistes prompt à condamner Israël coupable de se défendre contre les tirs de roquettes et missiles de toute sorte ?

Le Hezbollah montre désormais son vrai visage, Irak Liban même combat, cette fois-ci il sera plus difficile de rendre Israël responsable d’un conflit arabo-musulman, il va donc falloir trouver autre chose, cherchons...

Même notre bon french Doctor en qui j’ai un profond respect par ailleurs, marche à coté de ses baskets, l’ONU, grand responsable de la situation au Liban de ne pas avoir désarmé les milices chiites malgré deux résolutions du conseil de sécurité, fait des ronds de jambes en se gardant bien de prendre la défense d’un pays souverain pro-occidental.

Enfin pourquoi l’Iran et la Syrie auraient le droit d’ingérence sur un pays qui ne demande qu’à vivre en paix avec ses différentes communautés et ses voisins ? - Quand donnera-t-on à l’ONU ou à l’OTAN ce fameux droit légal d’ingérence permettant de protéger les population et les pays souverain contre l’hégémonie ou la folie de despotes irresponsables et sanguinaires ?

Il est inadmissible en ce début de XXIème d’avoir encore à assister à des comportements digne du moyen-âge profond de la part de gens se réclamant d’un Dieu de bonté et de miséricorde...

Comme le dit Woddy Allen "Si dieu existe j’espère qu’il a une bonne excuse".

Je vous invite à lire cette analyse d’un spécialiste du Moyen-Orient sur le site de Libération du vendredi 9 mai.



121 réactions


  • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 10:59
    Voilà un excellent éclairage, brillant et complet, sur ce qui s’est passé dernièrement au Liban, de la main de Mireille De Lamarre // Source : Article PlaneteNonViolence.org, repris sur Alterinfo Liban : Encore un Coup Manqué pour les Américano Sionistes et Leurs Complices Libanais

     

    Les Américano Sionistes, leurs complices libanais, et les médias prennent leurs désirs pour des réalités. La Résistance Libanaise vient de déjouer leur plan de nouvelle guerre civile au Liban.

     


     
    Ce qui vient de se passer à Beyrouth fait partie d’un plan fomenté par les américano sionistes et leurs complices au sein du gouvernement illégal de la Bande des 4, Saniora, Saad Hariri, Samir Geagea et Walid Jumblatt, pour plonger le Liban dans une nouvelle guerre civile. Les américano sionistes n’ont pas digéré la défaite de l’armée israélienne l’été dernier, contrecarrant sérieusement leur plan hégémonique au Moyen Orient et ont redoublé d’efforts depuis pour déstabiliser le Liban, car pour Tel Aviv comme pour Washington, la route de Téhéran passe toujours par Beyrouth et Damas.

    D’abord il y a eu l’assassinat par le Mossad de l’un des principaux dirigeants du Hezbollah, le commandant en chef Imad Moghniyeh, en Syrie début 2008, avec notamment la complicité d’un dirigeant libanais qui, selon l’ancien chef des services secrets israéliens, Aaron Zeevi Farkash, leur a fourni une photo du vrai visage de Moghniyeh (ce dernier était connu pour adopter, par mesure de sécurité afin de déjouer toute tentative d’assassinat, de multiples déguisements et maquillages). Le garde du corps de ce dirigeant libanais avait été formé par Moghniyeh. Lorsqu’on a demandé à Farkash si c’était Jumblatt, il a répondu « pas de commentaire ». Pourtant plusieurs analystes israéliens ont parlé du rôle joué par Jumblatt dans cet assassinat, disant qu’il avait fourni à Israël des informations sur les déplacements de Moghniyeh, via un officier libanais, un de ses fidèles, employé dans un service de sécurité. Le commentateur TV israélien, expert sur le Moyen Orient, Ehud Yaari, a corroboré ce qu’a sous entendu Farkash en disant : « un parti anti-Hezbollah libanais, ainsi que le chef des forces de protection de Walid Jumblatt, Hisham Nasreddine, ont joué un rôle dans l’assassinat du commandant en chef de la Résistance libanaise, Imad Moghniyeh, Jumblatt attaquant verbalement ce dernier, 3 jours avant son assassinat par le Mossad ». Un autre expert israélien pour le Moyen Orient, Benhas Anbar, a confirmé cette information en disant : « il n’y a pas l’ombre d’un doute, le Mossad a assassiné Moghniyeh grâce à une vaste coopération de certains groupes libanais qui ont des intérêts qui rejoignent les intérêts israéliens, dont Walid Jumblatt, qui a violemment attaqué Moghniyeh. »

    Ensuite, en avril 2008, plus précisément le 25 avril 2008, les Sionistes avaient prévu d’assassiner le Secrétaire Général du Hezbollah, Sayyed Hasan Nasrallah, mais cette opération, impliquant des forces spéciales libanaises et des services secrets étrangers, a été annulée à la dernière minute. Ces forces spéciales libanaises avaient pour mission de traquer et diriger des tirs israéliens aériens sur la « cible « . Un officier de haut rang israélien a confirmé que les forces aériennes de même que des unités navales anti missiles avaient reçu des ordres d’état d’alerte maximum ce 25 avril. Cette information vient confirmer ce que la chaîne de TV israélienne TV10 a révélé. Elle a dit qu’Israël a annulé au dernier moment une opération extrêmement secrète, seulement connue d’un nombre très restreint de responsables de l’armée et des services secrets. L’expert militaire israélien, Shai Hazkani, a dit à TV 10 que le Hezbollah avait eu vent de l’opération via des écoutes téléphoniques, ce qui a poussé ensuite l’armée israélienne à interdire l’utilisation de téléphones portables par les officiers et soldats israéliens. Farkash, interrogé sur l’annulation de cette opération visant à assassiner le secrétaire général du Hezbollah, Sayyed Hasan Nasrallah, a répondu « je ne sais pas pourquoi, mais tuer Nasrallah n’était pas impossible, étant donné la présence de milliers d’informateurs libanais travaillant pour les Américains. Tout est perdu maintenant. 3 ans d’efforts par des groupes internationaux et arabes pour collecter des renseignements ont été anéantis en une nuit. La plupart des agents de renseignements ont quitté Beyrouth, et les Libanais ne sont plus en mesure de se déplacer sous couvert de leurs activités quotidiennes, chacun selon son rang, dans les services de sécurité. L’Occident a perdu énormément quand le Hezbollah a surpris leurs alliés.

    Walid Jumblatt et Samir Geagea se sont rendus récemment aux Etats-Unis, ce dernier ayant été reçu en grande pompe par le lobby pro sioniste juif américain. Les « Forces Libanaises » de Geagea - qui a un long passé fasciste, lui et ses Phalanges Chrétiennes, de collaboration avec les Sionistes pendant la guerre du Liban 1982-2000, et notamment dans les massacres de Sabra et Shatila -ont été formées par l’armée israélienne, comme l’a dit l’ancien chef des renseignements israéliens Farkash, annonçant d’ailleurs ce qui s’est passé ces derniers jours « Israël a fourni aux hommes des forces Libanaises (de Samir Geagea) le meilleur entraînement qu’il soit et ils apparaîtront dans les confrontations futures. Les combattants des Forces Libanaises tiendront le plus longtemps possible face au Hezbollah, mais elles seront finalement vaincues ». Walid Jumblatt quant à lui, a participé à des rencontres secrètes à Washington avec le ministre israélien de la défense, Ehud Barak, et Moshe Kaplinski, sous chef d’état major. Lors de ces rencontres, Jumblatt s’est plaint auprès des Israéliens qu’ils n’aient pas réussi à écraser le Hezbollah lors de la guerre de l’été 2006.

    Walid Jumblatt rend d’énormes services aux renseignements israéliens

    Jumblatt est à la tête du parti druze libanais, le Parti Socialiste Progressif, ce qui explique le soutien dont il bénéficie de la part de l’Internationale Socialiste et des socialistes français qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez en matière de politique étrangère en ce qui concerne le Liban, comme on la vu avec les déclarations récentes de soutien à Jumblatt de Bertrand Delanoé.

    Jumblatt a souvent publiquement fourni des informations sensibles concernant la Résistance Libanaise à Israël, par médias interposés. Ses discours constituent depuis longtemps une forme de collaboration ouverte avec le renseignement israélien, tant sur le plan politique que sur le plan militaire. L’étincelle qui a provoqué l’embrasement de ces derniers jours, c’est lui qui l’a allumée. Jumblatt quelques jours avant les violents accrochages à Beyrouth, a accusé la semaine dernière le Hezbollah d’avoir crée un réseau parallèle de communications, livrant des détails de ce réseau. « Des communications relient Beyrouth au Sud Liban à la Bekaa à l’Ouest et à la région de Jizzeen de même qu’à Baalbek et Hermel ». « La chose la plus dangereuse c’est que le ministre des télécommunication libanais a découvert que le Hezbollah a étendu son réseau de communications à travers le Liban pour protéger le Hezbollah des écoutes US et israélienne. » a révélé l’expert israélien sur le Moyen Orient, Oded Granot, en écho aux déclarations de Jumblatt.

    Le Hezbollah considère ce réseau de communications comme une protection contre des attaques américano sionistes, notamment contre ses cadres, et comme une stratégie indispensable à la Résistance Libanaise, ce qui lui a d’ailleurs été particulièrement utile l’année dernière lors de l’attaque israélienne contre le Liban. C’est la décision du gouvernement fantoche de Saniora de déclarer ce réseau illégal, et d’exiger son démantèlement qui a déclanché les affrontements, le Secrétaire Général du Hezbollah répondant qu’il s’agissait là d’une déclaration de guerre. Le provocateur c’est bel et bien Jumblatt, c’est lui qui, en jetant de l’huile sur le feu, a suscité la réaction de ce gouvernement dont lui et Geagea tirent les ficelles en coulisse pour le compte des américano sionistes.

    Une autre information que Jumblatt a fourni aux israéliens sur un plateau d’argent, concernait l’acheminement d’armes à la Résistance libanaise, via la Syrie, Jumblatt exigeant que le contrôle de la frontière entre la Syrie et le Liban passe sous contrôle international. Au cours de l’une de ses nombreuses interviews, Jumblatt s’est interrogé tout haut : « hier, quelques 20 camions remplis d’armes sont entrés au Liban. Pourquoi ses armes et munitions sont-elles envoyées au Liban via la frontière libano syrienne ? » Bien sûr les israéliens n’ont pas manqué de se saisir de cette information pour envoyer des avions de reconnaissance, un prétexte pour violer une nième fois la souveraineté aérienne du Liban, et en écho aux déclarations de Jumblatt, d’exiger plus de fermeté de la part du CSONU.

    La rhétorique détaillée utilisée par Jumblatt sert de base aux discussions stratégiques militaires entre l’armée sioniste et américaine. Ainsi Jumblatt a-t-il évoqué des zones de sécurité et des points de passage entre la Bekaa et le Sud : « Le Sud est une zone, Baalbek-Hermel en est une autre, et c’est la même chose pour Jizzeen et le Mont Liban ». Le ministre des transport israélien, Shaul Mofaz, qui a été ministre de la Défense sous Ariel Sharon et avant cela chef d’état major de l’armée israélienne, a utilisé ces informations au cours de sa récente visite à Washington pour ses entretiens avec les militaires américains dans le cadre des rencontres dites de « dialogue stratégiques » qui ont lieu régulièrement.

    C’est aussi Jumblatt qui a le premier attirer l’attention sur l’aéroport de Beyrouth, accusant le Hezbollah d’avoir place une caméra pour espionner la piste d’envol utilisée par les jets privés de hauts responsables, et de contrôler ainsi le trafic aérien sur cette piste, insinuant qu’il pourrait s’y produire des incidents sécuritaires voire des assassinats. Samir Geagea avait fait les mêmes allusions auparavant. Ces prophéties semble plutôt une indication que les forces étrangères avec la complicité de certains collaborateurs libanais sont de nouveau à l’œuvre pour planifier de tels actes et les exécuter en pointant un doigt accusateur en direction du Hezbollah, qui visé, pourrait être traduit devant le Tribunal International prévu pour juger l’affaire Hariri et d’autres affaires d’assassinat au Liban. Cette accusation de Jumblatt a conduit le gouvernement fantoche de Saniora à demander la révocation du brigadier général à la tête de la sécurité de l’aéroport, Wafiq Shqeir, réputé proche du Hezbollah. C’est la deuxième étincelle qui a mis le feu aux poudres et provoqué les affrontements.

    • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 11:01

      (Suite)

      Les médias ont accusé le Hezbollah d’être à l’origine de ces affrontements relayant la propagande américano sioniste, mais, si on suit la chaîne des évènements et discours des agents provocateurs libanais, Geagea et Jumblatt, et les complicités dont ils bénéficient chez leurs partenaires de la Coalition actuelle au pouvoir dite du 14 mars, Saniora et Saad Hariri, on voit qui sont les vrais responsables et coupables. Mais comme l’a dit Farkash : « nous avons conseillé la CIA de ne pas compter sur Walid Jumblatt ou Saad Hariri, parce que nous les avons testé en 2006, et ils se sont révélés incapables face au Hezbollah ». Et c’est effectivement ce qui s’est passé ces derniers jours, leur tentative pour déclancher une deuxième guerre civile au Liban, en accusant le Hezbollah d’en être responsable, a échoué.

      Ce qui s’est joué sur le terrain se résume ainsi : mercredi des manifestations pour protester contre l’augmentation des prix ont dégénéré en affrontements entre factions des différents partis. Le gouvernement de Saniora en a profité pour prendre ces décisions hostiles au Hezbollah (illégalité du système téléphonique, ordre de démantèlement, et révocation du brigadier général Wafiq Shqeir). Le secrétaire général du Hezbollah a aussitôt répondu en disant qu’il s’agissait d’une déclaration de guerre. La Coalition au pouvoir du 14 mars a essayé de donner à ses affrontements un caractère ethnique, alors que les affrontements ont eu lieu principalement entre les forces armées de Saad Hariri, celles de Geagea et Jumblatt, et les combattants du Hezbollah qui ont vite pris le dessus, plus vite même que ce qu’avait prévu Farkash, laissant ensuite l’armée libanaise occuper les endroits nettoyés dans Beyrouth Ouest.

      Ce « coup » raté est un échec cuisant pour le gouvernement fantoche de Saniora, incapable de diriger le Liban, seulement d’organiser des coups foireux pour obéir à ses commanditaires américano sionistes. Cela rappelle le coup raté de Mohammed Dahlan et Mahmoud Abbas de l’OLP, contre le Hamas l’année dernière à Gaza, les planificateurs étant les mêmes.

      Saniora vient d’ordonner à l’armée de se déployer et de rétablir l’ordre, ce que celle-ci avait déjà entrepris de faire. L’armée libanaise, sous les ordres du général Suleiman, qui devrait normalement être élu comme président du Liban si les américano sionistes n’avaient pas jusqu’à présent empêché cette élection, a donné l’ordre aux groupes armés d’évacuer les rues et s’est déployée dans les endroits sensibles. L’armée Libanaise a révoqué les deux mesures prises par le gouvernement illégal de Saniora, rétablissant dans ses fonctions le brigadier général Wafiq Shqeir, et assurant la Résistance libanaise que son réseau de communication ne serait pas démantelé. Le général Michel Aoun, à la tête du Free Patriotic Movement, a déclaré que « ce qui s’était passé est une victoire pour le Liban et sa Constitution ». Il assuré les Libanais que personne ne serait visé « mais que certains responsables devront faire face à leurs responsabilités politiques ».

      Echec américano sioniste

      Ces affrontements ont eu lieu à quelques jours de la visite du président US George W. Bush au Moyen Orient. L’un des objectifs de Bush dans la région c’était de « stabiliser » la Liban. Ces deux dernières années, l’Administration Bush a dépensé 1.3 billions de dollars pour soutenir le gouvernement Saniora, dont 400 millions destinés à renforcer les forces de sécurité libanaises. Bush devait rencontrer Saniora au Caire à la fin de sa visite, mais ce n’est pas certain que cette rencontre puisse avoir lieu, Saniora n’étant pas assuré de pouvoir quitter Beyrouth, toujours pour l’instant retranché dans le « Grand Sérail ». Incapable de faire progresser la résolution du conflit israélo palestinien parce que se refusant à faire pression sur Israël, confronté à son échec en Irak, et ce « coup » raté au Liban, avec en plus un pétrole à 126 dollars le baril, c’est un échec cuisant pour l’Administration Bush.

      Côté israélien, le premier ministre Ehud Olmert est sur le point d’être inculpé pour des malversations financières, il est peut probable que des élections anticipées puissent avoir lieu, car les différents partis au pouvoir et dans l’opposition ne sont pas prêts à affronter le verdict des urnes.

      Les deux administrations, américaine et israélienne, sont aux abois, donc dangereuses, car elles peuvent choisir la fuite en avant en s’engageant dans une guerre avec l’Iran qui embraserait toute la région et aurait des conséquences mondiales. Les médias avertissent déjà les opinions publiques mondiales en pronostiquant un baril de pétrole à 200 dollars, simple mise en condition mentale.

      Le Magazine Américan Conservative vient de publier un cours article de Philip Giraldi intitulé « la guerre contre l’Iran pourrait être plus proche que ce que vous pensez » et avertit que le Conseil de Sécurité Nationale US a donné son accord de principe pour mettre à exécution un plan d’attaque d’un camp iranien dirigé par les forces armées iraniennes Al Qods, près de Téhéran. Le seul haut responsable US à s’être opposé à cette décision dans l’immédiat c’est l’actuel secrétaire à la défense US, Robert Gates. Selon cet article, la décision de lancer cette attaque serait liée à la dégradation de la situation au Liban, l’Administration Bush craignant que le Hezbollah ait main mise sur la situation politique suite aux évènements de ces derniers jours. Cette attaque devrait être aussi ciblée et précise que possible, visant essentiellement Al Qods. La décision d’exécution du plan d’attaque n’est pas définitive, le président doit encore en donner l’ordre, après la fin de tous les préparatifs.

      La presse israélienne (Jérusalem Post), elle, fait état du feu vert donné par George Bush au gouvernement israélien, pour lancer une grande offensive contre le Hamas à Gaza, une fois son voyage au Moyen Orient terminé.


    • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 11:11

      Autres analyses détaillants les derniers événements ayant touché le Liban :

      Le États-Unis parviendront-ils à pousser le Hezbollah à la faute ? (article très intéressant) L’enfer au Moyen-Orient devait commencer le 25 avril (première étincelle sioniste ratée vers l’embrasement total du Liban) Nasrallah a ruiné 3 années de boulot des services secrets arabes et étrangers (explication de ce qui s’était passé ledit 25 avril) Sayyed Nasrallah : ’Nous allons nous défendre contre la déclaration de guerre du Gouvernement Joumblatt’ (les explications du premier homme concerné)

    • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 11:12

      C’est une blague j’espere ? Parce qu’il faut pas pousser quand meme. Le Hezbollah attaque tout seul sous un pretexte bidon, son chef planque comme une mauviette parle de declencher une guerre, et c’est la faute des americano-sionistes ?

      Faut lire autre chose que les protocoles... Ca vous monte au cerveau...


    • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 11:23

      Adon Sébastien,

      Vous avez commenté le texte in sus avant même de tenter d’en explorer l’ensemble des détails et la chronologie des événements qui y sont rapportés. Je comprends votre réaction fébrile, sioniste que vous êtes (là je ne vous insulte pas), de réagir à chaud au titre de l’article reproduit ci-dessus.

      Je ne vous en veux pas.

      Shalom.


    • laconnassomomo 12 mai 2008 21:29

      @ Yeti

      Tu traînes encore les quartiers malfamés, toi ?

      T’as vu t’as pas de nouveau clavier, je n’ai pas encore abusé de mon charme auprès de la Mafia, c’est un peu loin !!!


  • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 11:08

    Tres bon article, merci.

    Les libanais, quelle que soit leur confession, sont pris au piege par le Hezbollah qui a installe insidieusement un etat dans l’etat. D’ailleurs cette attaque etait prevue de longue date etant donne l’organisation et l’armement des miliciens.

    D’ailleurs quelle est aujourd’hui la legitimite du Hezbollah ? Pourquoi ne rend-elle pas les armes ? Qui peut affirmer serieusement qu’Israel reprensente une menace pour le Liban ?

    Bref les libanais sont les dindons de la farce, accompagnes par les pays occidentaux dont les casques bleus ne font que de la figuration et dont la presence est aussi scandaleuse puisque totalement inneficace.


    • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 11:19
      Liban : l’ANCIEN DIRECTEUR DES SERVICES SECRETS FRANCAIS accuse les Etats-Unis et Israël (de vouloir déstabiliser le Liban) // Article geostrategie.com

      Dans cet entretien Monsieur Yves Bonnet n’omet pas d’y livrer son propre avis personnel et la considération qu’il a de Hassan Nasrallah et du Hizbollah, je conseille vivement au lectorat de les explorer.


    • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 11:22

      Ah d’accord. Bonnet compare Nasrallah a de Gaulle et fini l’interview par

      Je visite souvent le Liban et mon plus grand souhait est de rencontrer un jour Hassan Nasrallah : cette divine personnalité mérite grand respect

      Si Nasrallah est considere comme un dieu par ce type, alors aucune discussion n’est possible et on peut serieusement mettre en doute sa neutralite. Bref reference de pacotille.


    • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 11:31

      Adon Sébastien,

      Les services postaux de l’entité sioniste flairèrent combien la neutralité de Nicolas Sarkozy était patente qu’il en prirent consécutivement la décision d’éditer un timbre postal à l’éfigie de ce dernier alors qu’il était à peine Ministre de l’Intérieur officiant dans le Gouvernement de Jacques Chirac.

      Le portrait d’un ministre de l’intérieur d’un pays gravé sur le timbre d’un autre pays, voilà une incongruité que l’on ne saurait nullement voir dans quelconque autre pays du monde.

      Incongruité, extralucidité, ou présentiment d’une future neutralité annoncée ?!!!


    • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 11:33

      Erratum : pressentiment.


    • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 11:36

      Sébastien,

      Veuillez ne pas déformer les propos d’Yves Bonnet, il n’a nullement dit considerer Hassan Nasrallah comme un dieu.

      Arrêtez cette Hasbara.


    • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 13:57

      C’est quand on n’a rien a dire qu’on fait des attaques personnelles au lieu de savoir la fermer. Belle demonstration.


    • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 15:31

      Mais oui, le monde entier, rien que ca ?!


  • Alpo47 Alpo47 12 mai 2008 11:36

    Dans le "panier de crabes" qu’est devenue cette partie du monde, on a du mal à comprendre qui provoque qui.

    Alors, dans ces cas là, il faut en revenir aux bases. Lors d’un crime, l’enquêteur de la police va, très vite, se demander : "A qui profite le crime ?". Si l’on suit le même raisonnement, on peut comprendre qui tire les ficelles. Sans doute l’Iran, qui "titille" ainsi Israel, pour la Syrie, continuellement mise en cause, c’est bien plus douteux. En réalité, le pays qui profite le plus de cette situation de semi-guerre, d’instabilité à ses frontières, de l’assassinat d’hommes politiques "indépendants", c’est indéniablement ISRAEL.

    Ce pays ne peut maintenir une certaine cohésion interne, qu’en maintenant une situation de crise, voire de guerre, qui l’aide à oublier ses divisions en maintenant un état d’alerte permanent.

     


  • frédéric lyon 12 mai 2008 11:37

    Tiens voilà cet idiot de Paradisial qui vient nous parler de "l’entité sioniste" !!

    Paradisial crétin patenté, "l’entité sioniste" s’appelle en réalité l’Etat d’Israël et il ne t’appartient pas de l’appeler autrement, même si les mots t’écorchent les lèvres.

    Cela s’appelle : le principe de réalité.

    Et maintenant retourne dans ta mosquée chez tes "frères musulmans".

    Au revoir.


    • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 11:40

      Aucun Commentaire.

      Je laisse votre suffisaire combler le vide de vos neurones.


    • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 11:40

      Erratum : suffisance.


    • frédéric lyon 12 mai 2008 11:42

      Rappelons que l’Etat d’Israël a été créé par une décision des Nations-Unis en 1948, la Résolution n° 181.

      Cette Résolution prévoyait la création conjointe d’un Etat Arabe en Palestine, que les Arabes ont refusé de créer car cette création valait reconnaissance de l’Etat d’Israël.

      Personne ne dénie l’existence de l’Etat d’Israël en France.

      Tous ceux qui viendront ici même, sur ce fil, cracher sur l’Etat d’Israël sont des allogènes originaires d’Afrique du Nord, immigrés en France, et qui importe chez nous leurs haines ancestrales et leur conflit avec les Juifs et avec Israël.

      Des conflits qui n’intéressent pas les français.

       


    • frédéric lyon 12 mai 2008 11:45

      Nous voici encore une fois transporté par des allogènes au coeur des problèmes du Moyen-Orient, La Palestine, l’Irak, le Liban, la Syrie, etc.etc.

      Rappelons qu’aucun de ces conflits ne concerne la France et les Français.

      Nous sommes emmerdé, il n’y a pas d’aitre mot, par des gens qui s’invitent chez nous pour nous parler de questions qui les intéressent peut-être, mais qui ne nous concernent pas.

       

       


    • laconnassomomo 12 mai 2008 14:01

      "l’entité sioniste" s’appelle en réalité l’Etat d’Israël

      Certains israëliens doivent se plier de rire en lisant vos commentaires, le "gouvernement" éventuellement si vous voulez, mais pas l’Etat et le peuple tout entier qui le compose !


    • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 15:32

      Ses dernieres heures ? Expliquez-vous... Ca va se passer comment ? J’ai hate de vous lire.


  • laconnassomomo 12 mai 2008 11:39

    Bonjour,

    Il est effectivement très interessant de regarder ce qui se passe actuellement au Liban. Je reviendrai pour commenter plus longuement cet article et débattre de la question le plus objectivement possible.

    Mais permettez-moi une toute 1ère réaction.

    Dès votre 1er paragraphe vous dites : en passant par l’Irak dont le peuple, je vous le rappelle, a élu démocratiquement un gouvernement ...

    Même si je suis un peu éloignée de la scène principale (mais finalement dans cette région du monde tout est lié), et puisque vous parlez d’Israël...,en passant du côté de Gaza : le peuple, je vous le rappelle, a élu démocratiquement un gouvernement (sunnite, bien que lui aussi financièrement soutenu par l’Iran)... et qu’un certain nombre refuse de reconnaître. A commencer par Israël et les USA tout particulièrement, qui avaient joué avec le feu en organisant ces élections.

    Donc un article sur le sujet oui, mais peut-être aurait-il été judicieux de ne pas le commencer de prime abord par des termes un peu trop partisans au risque de décrédibiliser tout le reste !

    Cordialement.


    • laconnassomomo 12 mai 2008 12:14

      Ciel ! Constant vous n’êtes pas dans l’erreur ! J’adhère à donf !!!


    • Nobody knows me Nobody knows me 13 mai 2008 11:26

      Bonjour,

      Pour compléter un petit peu l’ébauche d’article : Liban, vers la guerre civile ?

      Enormément de liens et de commentaires à la suite de l’article. Bien qu’on trouve des avis plutôt partisans, ça me semble toujours moins manichéen d’aller voir sur le monde diplo que sur les articles du bateleur.

      Avant de se lancer dans des diatribes avec ou contre les combattants habituels des forces du Bien (remplacer "Bien" par l’alliance à laquelle vous êtes affilié(e)), mieux vaut lire un maximum d’avis sur la question qui a l’air bien plus complexe que ce que ces personnes peuvent imaginer...

      Bien à vous.


    • Nobody knows me Nobody knows me 13 mai 2008 13:13

      Bonjour Constant,

      Tout à fait de votre avis. Nous ne sommes que peu de choses pour oser asséner telle ou telle vérité sur un évènement. Ma phrase était juste une petit pique aux sempiternels diseurs de vérité qui ont tu lu et tout compris Freud (cf Coluche).

      Bonne semaine.


    • Nobody knows me Nobody knows me 13 mai 2008 13:24

      Je suis par ailleurs surpris par la malhonnêteté de l’auteur, qui me semblait engagé jusque là mais maintenant on est dans le conditionnement pur et dur, la simplification à outrance et l’imagerie larmoyante.

      Je le croyais beaucoup plus pointu que ça et ça m’attriste qq peu. Même si je n’étais pas souvent d’accord avec lui, il avait la plupart du temps une répartie plutôt intéressante et enrichissante.


    • Nobody knows me Nobody knows me 13 mai 2008 13:47

      Très drôle hihihihi ! Continuez, j’adore ce que vous faîtes !

      N’oubliez pas d’aller vous torcher quand vous aurez fini de manger votre merde. Et terminez votre verre de pisse, j’ai horreur du gaspillage.


    • Nobody knows me Nobody knows me 13 mai 2008 17:43

      Je mange du cochon régulièrement, ne vous en faîtes pas. Je ne rentre donc pas dans la catégorie des gens que vous "méprisez" - et c’est un euphémisme. Dans le village où j’ai grandi on fait d’excellentes spécialités à base de cochon et de porc (cassoulet, saucisse sèche, saucisson, ...) et j’en boufferais tous les jours si notre corps ne nous le faisait pas payer plus tard.

      Montrez un peu plus de respect, de rigueur orthographique, et qui sait, peut-être vos divagations pourront paraître un peu plus censées. Vous pourrez même passer pour un "bon français de souche lettré", vous qui tendez tellement à cet idéal.

      PS : Désolé, j’ai gavé le troll, mais une fois n’est pas coutume. Ce croisement génétique entre un Jacob et je ne sais quel mix de fasco de base me gave vraiment - c’est d’ailleurs son but inavoué.


    • Avatar 13 mai 2008 19:02

       

      Hihihihi,

      Peut-être te nomme-t-elle ainsi à cause de ta queue en tire-bouchon ???


    • Avatar 13 mai 2008 19:12

       

      Hihihihi,

      Moi aussi mais j’y arrive pô avec une simple bouteille de champ, il me faut un Nabuchodonosor


    • Avatar 13 mai 2008 19:16

       

      Hihihihi,

      nan c’est pasque ta couille gauche est plus lourde que la droite, et vu la légèreté de ton oiseau, il tire à gauche


    • Avatar 13 mai 2008 19:26

       

      Comme disait Raymond Aron :

      " que l’on soit de droite ou de gauche, on est hémiplégique"


    • Nobody knows me Nobody knows me 14 mai 2008 11:09

      dites vous me faites un proces d intention la

      Et vous vous foutez pas un peu de la gueule des gens qui ne mangent pas de porc vous (peut-être qq message subliminal...) ? Vous en faîtes pas, un procès d’intention ? Attention, votre mauvaise foi va vous étouffer !


  • perditadeblanc perditadeblanc 12 mai 2008 11:53

    @paradisial.....

    merci,pour toutes ces infos ;; Vous m’en voyez désolée pour une chrétienne de ce comportement irresponsable des évangelistes d’Amériques pseudo chrétiens et des assassins Sionistes. Il va de soit que tous les LIBANAIS patriotes soutiennent NASRALLAH toutes confessions confondus. Cet homme là, leur a rendu leur honneur. C’est un combat pour la survie du LIBAN que méne le HEZBOLLAH contre ISRAËL, contre les Néo-Cons AMÉRICAINS, et contre les états ARABES dits "modérés" (vis à vis d’israËl). Des vendus qui sont à vomir. Le probléme du LIBAN c’est la jalousie qu’il suscite et qu’ISRAËL ne peut ignorer ni cacher, à cause des différentes communautés libanaises qui cohabitent en paix(si on les laisse) sous son nez de raciste.ISRAËL qui se targue d’être le seul pays démocratique au moyen - orient. Désopilant... ! Sans oublier les petits flics arabes à la solde de l’Amérique . ... 


    • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 12:02

      C’est enorme ce commentaire. Les libanais aiment tellement le Hezbollah qu’ils sourient quand les miliciens leur tirent dessus..,


    • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 15:46

      Perditadeblanc,

      Très enchanté chère amie.

      Vous disiez "Il va de soit que tous les LIBANAIS patriotes soutiennent NASRALLAH toutes confessions confondus".

      C’est effectivement le cas, et votre lucidité à vous, vous chrétiens [vous et Fonzibrain et bien d’autres], ainsi que le restant du lectorat, et là pour le confirmer. Heureusement qu’il y ait des gens comme vous qui ne cèdent pas aux mensonges des mass media, qui voudraient bien nous ancrer dans les têtes ce fameux concept de choc des civilisations si cher à certaines langues de vipères "bien" intentionnées.

      L’alliance du Général Michel Aoun et de sa Formation (représentant la majorité des chrétiens du Liban) avec le Hizbollah sont des plus patriotes coalitions allant dans le sens de la préservation des intérêts de l’ensemble des libanais. Le Hizbullah ainsi que Hassan Nasrallah tiennent ardemment à garantir la nature diversifiée de la mozaïque confessionnelle libanaise et à éviter tout enlisement dans quelconque guerre confessionnelle ou communautaire dans laquelle les guignols appartenant au faux gouvernement [sous mandat ussioniste et saoudien] voudraient les faire enliser.

      L’alliance de Samir Geagea et de sa petite clique chrétienne très très minoritaire avec le clan Saad Al Hariri [qui fait franchement honte à la mémoire de son défun père, et ne représente nullement les sunnites du Liban, lesquels il dupa en exploitant à max vilement et sournoisements les zones d’ombre entâchant l’affaire de l’assassinat de son père] n’étonne quiconque personne avertie par sa nature insolite.

      Nous devrions nous nous rappeller que Samir Geagea combatait - il y a voilà quelques décades - main dans la main avec les sionistes contre le restant des libanais. Quelle qu’eut été l’époque, hier comme aujourd’hui, lui et ses milices furent invariablement soutenus, financés et entraînés par les israéliens. Qu’ils viennent à s’allier avec le leader fantôche Saad Al Hariri [représentant falacieusement les sunnites] lui aussi téléguidé par les faux-cons ussionistes en plus des vrais-cons saoudiens cela ne dupe personne, et en premier lieu pas les vrais chrétiens libanais si attachés à leur patrie et à sa légitimité constitutionnelle.

      Les chrétiens libanais sont pleinement avec le Hizbullah. Parmis les alliés du Hizbullah il y a aussi des laïcs, des druzes [exceptés les rares sympathisant du traître Walid Joumboulat (ce type n’a aucune représentativité au sein du Liban, paradoxalement, il est très étonnant le "crédit" dont il jouit pour autant auprès des politiciens occidentaux)], des sunnites, des maronites...

      Ne cédons pas aux propagandes.

      Salutations les meilleures chère amie.


    • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 15:59

      Comme l’auteur citait the French Doctor, une petite note sur les intelligences de Bernard Kouchner s’impose.

      Extrait : ....... Il s’est défendu en lui disant "qu’il considérait ¤¤¤¤¤¤ comme son pays, qu’il y était attaché autant qu’elle, mais qu’il avait compris, depuis Mai 68, que c’est en restant en France qu’il le servirait le mieux".


    • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 16:01

      Oups, je voulais placer le dernier commentaire au niveau de la file principale. Désolé.


    • armand armand 12 mai 2008 20:49

      Votre délire verbal vous discrédite, Perdita (vraiment perdue en effet, pour l’intelligence). Libre à vous de vous reconnaître dans le fascisme théocratique de Nasrallah-le-pleutre et ses sbires stipendiés par Téhéran. Npon seulement une majorité de Libanais ne se reconnassent pas dans votre délire, mais de plus, je ne vous conseillerais pas de l’exprimer devant eux...


  • frédéric lyon 12 mai 2008 12:04

    De Mohammed Constant :

    Je devrais sévir, mais je serai clément.

    ...........................................

    Quant à toi, Constant tu ne mérites pas qu’on soit clément avec toi. Pourquoi viens-tu chez nous nous emmerder avec ton conflit ancestral avec les Juifs et avec Israël ?

    Personne parmi les français ne remet en cause l’existence légitime de l’Etat d’Israël. Personne, car l’Etat français lui même, notre Etat Constant et pas le tien, a soutenu l’existence d’Israël depuis son origine en 1948.

    Alors ?

    Pourquoi viens tu emmerder les français avec un conflit qui ne les interésse pas ?

    Encore une fois : Nous avons affaire à une bande d’allogènes qui viennent jusque chez nous pour nous emmerder avec des questions qui ne nous concerne pas.

    Une minorité étrangère qui insulte notre pays, ses représentants élus et ses institutions, qui soutient nos ennemis et qui insultent nos alliés en particulier nos alliés israëliens, en allant jusqu’à nier leur droit à l’existence !

    Une minorité étrangère qui prend fait et causes pour des organisations terroristes, condamnées par l’ONU et par l’ensemble des pays civilisés et qui ont posé des bombes dans notre métro et dans les métros et les autobus de nos alliés européens, à Paris, à Madrid ou à Londres.

    La vocation de la République est-elle de réchauffer des vipères en son sein ?

     


    • laconnassomomo 12 mai 2008 12:17

      @ F. Lyon

      La richesse de votre contre-argumentation fait à elle seule l’éloge de votre inculture.....


    • ouallonsnous 12 mai 2008 20:39

      Lyon, tu es vraiment la pourriture sioniste la plus abjecte, de quel légitimité te revendiques tu pour parler au nom des français ?

      L’immense majorité des français mais aussi des citoyens équilibrés du monde condamnent le plus formellement les agissements criminels des sionistes USraéliens qui sont en train de créer le IV iéme Reich.

      Quand à la légitimité et la légalité de la création de cet état fantoche par une organisation, l’ONU, qui n’a jamais eu mandat pour ce faire, plus personne n’est dupe !

      Même pas les Américains (le peuple), bien que leurs services spéciaux commanditent et souvent organisent les attentats qui sont portés par les médias à la botte, au crédit des résistances locales, qualifiées de terroristes.

      Cela suffit Lyon, comme disait quelqu’un assez proche de tes idées probablement ; "Casse toi (à Tel Aviv), pauvre con", tes cousins t’attendent pour laver votre linge sale entre vous !

       


  • katalizeur 12 mai 2008 12:17

    @ l’auteur je n’ai lu que la premiere phrase, ce n’est meme pas la peine d’aller plus loin,c’est le eme refrain qui passe en boucle sur les radios et télés vous vous etes fatigué pour rien ;aller donc au bistro convaincre madame michu

    pour continuer a dealer la position de la doxa naziosioniste va donc chercher bonheur ailleur

    la prise de conscience est la avec le net ,vous et vos accolytes n’y pourrez plus rien vous avez mangés votre pain blanc


  • fonzibrain fonzibrain 12 mai 2008 13:37

    LONGUE VIE A Sayyed Hasan Nasrallah

    ENCORE BRAVO POUR NE PAS ETRE TOMBE DANS LE PIEGE D UNE GUERRE CIVILE

    et nul le traitement de l information,"chiite contre sunnite"vraiment n’importe quoi !!!!!!!!!!!!!!et les chretiens qui sont avec le hezbollah !!!!!!!!!!!!!!!


  • katalizeur 12 mai 2008 13:43

    @ sebastien,a ceux qui n’y comprenent rien et surtout a ceux qui veuillent nous prendre pour des cons en nous faisant croire qu’ils n’y coprennent que dalle

    Fouad Siniora et ses alliés ont froidement provoqué le Hezbollah avec le calcul que sa réaction ferait basculer l’armée dans leur camp. Situation qui aurait donné le prétexte à leurs soutiens étrangers d’intervenir directement dans le pays pour, soi-disant, défendre le « camp de la souveraineté et de la légalité ».

    Ce plan a tourné à la déconfiture de ses exécutants libanais et de leurs inspirateurs, à partir du moment où l’armée libanaise a refusé de jouer le rôle qui lui était destiné.

    pour comprendre il faut aller lentement surtout avec seb, le bateleurde je ne sais quoi ,weinstein yacob,l’imbecile qui dit qu’ilest de lyon etc...............


  • katalizeur 12 mai 2008 14:08

    vous pouvez moinser, mais ce qui est dit est dit

    enfin je continue.

    @ l’auteur

    si l’iran et la syrie arment le hiz allah pourriez vous je vous prie nous dire qui arme harakiri et jum blatte ?

     choix possible :

     1) l’amerique bushiste

     2) usrael old merdiste

    ° attention il y a un piége


    • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 14:27

      Bah vu la deculottee qu’ils ont prise, je crois que personne n’arme le gouvernement libanais... La rengaine sur les americano-sionistes ca sera pour une autre fois...


    • katalizeur 12 mai 2008 15:24

      @ seb

      je crois que tu a raison,les americanosionistes n’arment pas les libanais,car ils ont trop peur qu’ils(libannais enfin les vrais) ne retournent les armes contre eux ;

      je pense avoir a faire a une personne de grande culture ce qui est un honneur pour moi ( je suis maçon mais avec des papiers pas clando), je souhaite te soumettre si tu le permets un texte que je n’ai pas bien compris ,si tu pouvais m’aider a comprendre cela serai tres aimable.

      trouver sur le net surement de l’intox comme dab :

      ,Bernard Kouchner, on le sait, est un adepte de l’interventionnisme "tous azimuts". Même en Birmanie, ravagée par un cyclone, on le sent prêt à partir en campagne, un sac de riz sur le dos, un paquet de grenades en bandoulière. C’est un "médecin de campagne" très particulier. Mais d’où lui vient cette manie interventionniste ? Il me revient alors en mémoire un souvenir très personnel. Certes, Kouchner fut un étudiant "communiste" qui rejoignit la "Ligue communiste révolutionnaire" d’Alain Krivine, au moment de l’expulsion des étudiants du PC dans les années 60. Il créa alors, avec d’autres, le "secours rouge" qui s’agita beaucoup en Mai 68 et après. Tout le prédisposait donc à revenir... vers Israël ! C’est ici que se situe mon "souvenir". Nous avions un ami qui habitait Courbevoie, Charles Kalflèche, militant de la CFDT de l’édition, ancien de chez Larousse. Un très chic type, dévoué, généreux et sincère. On sortait souvent ensemble, avec les anciens de Mai. Malade du coeur, il subit un triple pontage à l’hôpital américain de Neuilly, commune voisine de Courbevoie. C’était au lendemain de la guerre du Kippour. Revenu en pleine forme de son opération, il me raconta, connaissant mes sentiments "anti-israéliens" - J’aurais aimé que tu sois là. Figure-toi que j’avais à côté de moi, dans notre chambre de convalescence, la soeur de Bernard Kouchner ! Elle a un grade dans l’armée israélienne. Elle a été blessée pendant la guerre du Kippour, et elle venue se faire soigner ici. Son frère venait la voir, et la dernière fois, je les ai entendus se disputer. Elle lui reprochait de rester en France - "C’est maintenant que tu dois venir en Israël, c’est notre pays, et il est menacé, comme tu viens de le voir". Il s’est défendu en lui disant "qu’il considérait Israël comme son pays, qu’il y était attaché autant qu’elle, mais qu’il avait compris, depuis Mai 68, que c’est en restant en France qu’il le servirait le mieux". Un détail ? me dira-t-on, des propos échangés avec une petite soeur blessée, qui venait de risquer sa vie, et qui ne comprenait pas pourquoi son frangin restait "à l’abri", loin de son pays qui avait tant besoin d’être défendu, les armes à la main ? Mon ami, Charles Kalflèche, en était tout retourné :" C’est vrai, me dit-il, c’est bien Israël leur pays..."
      Peut-on y voir là une explication à cette manie interventionniste qui caractérise le "discours généreux" de Bernard Kouchner ? Se doute-t-il qu’un jour il faudra aller défendre Israël, et qu’il faudra y entraîner la France ? Est-ce cela qui le faisait "rêver" du Quai d’Orsay ? En tout cas, avec Nicolas Sarkozy, il est bien sur la même longueur d’ondes... bonne lecture je te donnerai la source plus tard.


    • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 15:53

      Vous pouvez etre macon ou PDG, je m’en cogne. Pas la peine de jouer les faux modestes.

      Quant a Kouchner, j’imagine que vous ne savez pas qu’il n’est pas juif ? Son pere l’est mais je suppose que vous savez que la religion juive se transmet par la mere.

      Et ce genre de oui-dire, info pas recoupee, provenant d’une seule personne et etant publiee sur un site plus que limite, vous pouvez vous les garder. Pas besoin de citer la source d’ailleurs.

      D’autres anecdotes ? Je sais pas moi, Mitterrand qui a rencontre Ben Gurion la semaine derniere pour preter allegeance aux Juifs ? Du croustillant quoi...


    • katalizeur 12 mai 2008 16:06

      te fache pas SEB je t’ai demandé ton avis point ;

      pardon,mais c’est toi qui es de permanance aujourd’hui,d’ab il y jacob, weinstein etc pour defendre la position nazisoniste to day tu es bien seul

      enfin je papote ,je papote aller je vais finir mon mur @ plus l’ami


    • katalizeur 12 mai 2008 16:31

      je crois que le mur peux attendre

      SEB pour kouchnear si c’est de la diffamation il peux attaquer il a mon IP

      mais je ne crois pas que lui et les autres sionistes fasse leurs coming out

      je me suis toujours demandé comment un type qui n’ose pas se presenter a des elections est comme par hazard la personne la plus adoré des FRANçais bizzard vous avez di brizard

      manipulation quand tu nous tiens

       

       

      moi je suis elu mais pas la personne la plus mieux adoré des français 


    • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 16:33

      Pauvre Maugis, vous forcez trop sur la picole je crois... Vos propos sont incoherents. Qui parle de race ici ? Personne. Chaque religion se transmet par le pere ou la mere. Est-ce que ca defini la race de la personne ? Allons...

      La seule chose ou votre esprit embrume n’a pas tort, c’est quand vous faites le lien entre Juifs et antisemitisme. En effet oui, sans Juifs, pas d’antisemites. Mais sur qui gueuleriez-vous apres ?


    • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 16:34

      Sébastien,

      Voir plus bas, dans la file principale.


    • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 16:35

      katalizeur, c’est marrant de voir des juifs partout. Donc si on n’applaudit pas les palestiniens dont certains envoient leurs momes se faire sauter, on est sioniste ? Bah dis donc, vous devez en voir partout des sionistes vous...

      Et cette technique de denonciation de qui est juif ou non rappelle des heures bien sombres. Je vous demande quelle est votre religion a vous ? On vous force a faire votre coming-out ?

      Encore une fois Kouchnet n’est pas juif. Je ne vois donc pas pourquoi il se revendiquerait comme juif. c’est absurde.


    • laconnassomomo 12 mai 2008 20:15

      @ Seb

      Pardon !!!!

      Sans juifs, pas d’antisémites

      Les juifs sont donc les seuls sémites qui existent sur terre ??????

       


    • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 20:28

      Oui en effet puisque l’antisemitisme ne s’adresse qu’aux juifs. Voyez ici...


    • ouallonsnous 12 mai 2008 20:54

      Ce n’est pas bien Sébastien de modifier ou faire modifier Wikipédia par vos complices sionistes !


    • laconnassomomo 12 mai 2008 20:59

      @ ouallonsnous

      Vous me l’otez de la bou...heu...du clavier !


    • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 21:16

      Elle est bonne celle-la ! Les sionistes controlent Wikipedia maintenant, c’est genial

      Ne reste plus que le cyclone en Birmanie et le tremblement de terre en Chine.


    • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 13 mai 2008 01:20

      Mais oui "Laconnassehomo" (quel drole de nom tout de même),

      Vous ne le saviez pas Wikipedia est un outil de propagande sioniste manipulé par le Mossad !

      Le Mougic de service a des preuves, si-si-sans-déconner, allez dit nous Mougic, ça restera entre nous...

      Qu’est-ce que l’on rigole ici, au fait concernant le sujet de l’article vous n’avez rien à dire... alors merci je vois que tout le monde est d’accord avec moi.

      ...

       


    • yasunari yasunari 13 mai 2008 15:49

      Manipulé par le Mossad, peut-être pas, mais que des nazionistes aient essayé de le faire, c’est évident, et même reconnu par les administrateurs de Wikipedia...

      http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Administrators%27_noticeboard/Incidents/Statement_re_Wikilobby_campaign#Sanctions

       

      D’où le blocage du groupuscule...


    • marc 14 mai 2008 00:17

      Sébastien

      votre post donne à penser que Israel admet des non-juifs comme citoyens et soldats du moment qu’ils sont blancs, européens et sionistes ?

      De fait , je me suis laissé dire qu"il faut seulement justifier, pour devenir citoyen israelien, d’un (1)grand-parent juif, ce qui relativise beaucoup l’appellation d’etat juif ;


  • Le péripate Le péripate 12 mai 2008 14:10

    Oui, il est urgent d’ajouter la guerre à la guerre, la connerie à la bétise, des bombes lachées d’avion aux kalachnikovs, des enfants morts aux femmes violées, il est urgent...


  • katalizeur 12 mai 2008 15:49

    @ l’auteur

    je crois que l’auteur de ce tissu d’anerie n’y croit pas lui meme,c’est pour cela qu’il a disparu lui et sa barque

    meme pas le courage de defendre sa connerie ,vraiment trop fort

    je n’ai pas fini mon mur, bon bin j’ai vais$$$$$$$$$$$ gagner ma croute


  • fonzibrain fonzibrain 12 mai 2008 16:06

    a l auteur

    tu es bete ou tu fais expres,

    ton premier lien internet mene à un site quebeco israelien,du coup,definir le hezbollah de cette maniere nous montre ton parti pris,tu aurai pu au moins nous envoyer vers wikipedia dans un soucis d’impartialité


  • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 16:29

    Kataliseur & Sébastien,

    Adon Sébastien disait : "quant a Kouchner, j’imagine que vous ne savez pas qu’il n’est pas juif ? Son pere l’est mais je suppose que vous savez que la religion juive se transmet par la mere".

    Cela importe peu, mais des précisions et rectifications s’imposent quand même :

    Comme l’auteur citait the French Doctor, une petite note sur les intelligences de Bernard Kouchner s’impose.

    Extrait : ....... Il s’est défendu en lui disant "qu’il considérait ¤¤¤¤¤¤ comme son pays, qu’il y était attaché autant qu’elle, mais qu’il avait compris, depuis Mai 68, que c’est en restant en France qu’il le servirait le mieux".

    La religion juive se transmet par la mere - FAUX :

    Adon Sébastien, un tel verroux n’avais pas été inventé par Dieu, mais le fut par certains doctes juifs racialistes qui voulaient verrouiller "l’ethnie".

    Israel, est une entité sioniste colonialiste et raciste, il lui est vital d’être ethnocentriste. Ce n’est point le cas de Dieu, pour lequel : tous les gens naissent égaux.

    L’Eternel condamne le racisme et les racistes.

    Je vous conseille d’aller parcourir la Torah, et de méditer les circonstances de la rencontre de Moïse avec Tsipora (Sephora) et de leur mariage.

    Moïse en personne c’était marié avec une goy, une Kowshite (une Etyopiènne en hébreu), avec laquelle il eut deux enfants : Guersom et d’Éliéze, et d’où sont issus les juifs FALACHA. Les enfants de Moïse (que le salut de Dieu sur lui et sur eux) ne seraient-ils pas juifs ?!!!!

    Je vous invite aussi à méditer l’histoire du retour de Moïse dans sa tribu, accompagné de Sephora, son épouse noire étypienne. Le couple fut très mal acceuilli à cause du racisme et de l’ethnocentrisme des anciens hébreux, qui exécraient de se mélanger avec des étrangers.

    Je vous invite à méditer dedans la réaction de Dieu face au racisme de Myriam et d’Araon face à Sephora.

    La judaïté est tributaire du degré de religiosité de l’individu, et n’est point dépendante de questions raciales, car tout simplement Dieu ne peut être raciste.

    La judaïté c’est le respect des enseignements révélés par Dieu à Moïse. Il n’y est point question de racines matriarcales ou patriarcales.

     

    Lévitique

    18:5 

    Vous observerez mes lois et mes ordonnances : l’homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l’Eternel.

    Si vous en doutez lisez le Chapitre 28 du Deutéronome, et vous le constaterez.

    L’Eternel condamne le racisme et les racistes disais-je.

    Pour vous vous en rendre compte, lisez la Torah, Genèse Chapitre 12, qui narre comment des hébreux racistes acceuillèrent Sephora, la femme éthiopienne de Moïse, et comment Dieu les a corrigés à cause de leur racisme (Dieu fera de même avec les sionistes - l’Eternel n’accorde pas de répis à la tyranie, mais juste un temps de latence) :

    Genèse, Chapitre 12

    1 Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu’il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne.
    2 Ils dirent : Est-ce seulement par Moïse que l’Eternel parle ? N’est-ce pas aussi par nous qu’il parle ? (12-3) Et l’Eternel l’entendit.
    3 Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu’aucun homme sur la face de la terre.
    4 Soudain l’Eternel dit à Moïse, à Aaron et à Marie : Allez, vous trois, à la tente d’assignation. Et ils y allèrent tous les trois.
    5 L’Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l’entrée de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s’avancèrent tous les deux.
    6 Et il dit : Ecoutez bien mes paroles ! Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Eternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai.
    7 Il n’en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison.
    8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Eternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?
    9 La colère de l’Eternel s’enflamma contre eux. Et il s’en alla.
    10 La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d’une lèpre, blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Marie ; et voici, elle avait la lèpre.
    11 Alors Aaron dit à Moïse : De grâce, mon seigneur, ne nous fais pas porter la peine du péché que nous avons commis en insensés, et dont nous nous sommes rendus coupables !
    12 Oh ! qu’elle ne soit pas comme l’enfant mort-né, dont la chair est à moitié consumée quand il sort du sein de sa mère !
    13 Moïse cria à l’Eternel, en disant : O Dieu, je te prie, guéris-la !
    14 Et l’Eternel dit à Moïse : Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas pendant sept jours un objet de honte ? Qu’elle soit enfermée sept jours en dehors du camp ; après quoi, elle y sera reçue.
    15 Marie fut enfermée sept jours en dehors du camp ; et le peuple ne partit point, jusqu’à ce que Marie y fût rentrée.
    16 Après cela, le peuple partit de Hatséroth, et il campa dans le désert de Paran.

    Il y a plein de morales à extraire de ce passage, hélas j’ai pas le temps pour les développer.

    L’Eternel n’accorde pas de répis à la tyranie et au racisme, mais juste un temps de latence (dans la vie actuelle et/ou dans l’au-delà). Le sionisme ne sera pas.


    • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 16:40

      Vous etes musulman apparemment. Peu importe en fait. Chez les musulmans, la religion se transmet par le pere. Est-ce que ca en fait une religion verouillee par certains doctes musulmans racislistes qui voulaient verouiller l’ethnie ?

      Alors... Ca tient pas debout vos propos.

      D’ailleurs, vous voyez que vous glissez tout seul de l’antisionisme a l’antijudaisme, donc a l’antisemitisme. Vous affichez clairement votre haine non pas d’un pays mais d’une religion considerant tous ces membres comme une entite unique sans aucune distinction.

      Oui, vous etes antisemite. Ne vous cachez pas derriere l’antisionisme. Assumez vos opinions. Quelle difference ?


    • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 17:08

      Sébastien,

      Je vous défie de me ressortir le moindre propos judaïophobe que j’aurais un jour écrit où que ce soit. Vous n’en trouverez jamais

      De une : je suis sémite moi-même, arrêtez donc votre chantage à l’antisémitisme. Le sémitisme n’est pas votre monopole.

      De deux : Je suis antisioniste sans être judaïophobe, sachez bien le comprendre (mes connaissances juives m’apprécient énormément tout en me sachant antisioniste, car connaissant de très près mon intégrité et la qualité de mes valeurs morales). Ma religion m’interdit la judaïophobie ; il en est de même de mon éducation, de ma culture et de ma perception de ce beau monde.

      Je ne cesserai jamais de le rappeller : pour quiconque musulman renier le judaïsme originel est blasphématoire. Tous les prophètes antérieurs à Mohammed sont notres. Les prophètes de l’humanité ne sont pas une possession monopolistique.

      De trois : le chantage à l’antisémitisme est contreproductif face à quiconque personne ne s’aligniant pas avec vos positions sionistes. L’entonner à la longue de temps enleve aux interlocuteurs sionistes toute crédibilité et finit même par être agaçant. Toutefois, vous pourrez toujours y recourir quand vous vous retrouverez acculé tant que cela vous autosatisfasse.

      De quatre : j’allais vous inviter à décortiquer ensemble les sens philologiques et sémiologiques des notions de juif, de moshlem (musulman) et de sémitisme mais je n’en ai le temps.

      Salut.


    • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 18:50

      Dommage d’avoir loupe votre invitation...

      Sinon expliquez moi la phrase : Adon Sébastien, un tel verroux n’avais pas été inventé par Dieu, mais le fut par certains doctes juifs racialistes qui voulaient verrouiller "l’ethnie".

      Deja pourquoi m’appeler Adon ?

      Et pourquoi parlez vous de doctes juifs racialistes ? Chaque religion veut se differencier des autres, assurer sa survie et pour certaines d’entre elles conquerir de nouveaux membres. Quelle religion autorise un mariage religieux avec une personne d’une autre religion ? Pourquoi se focaliser sur le judaisme ?

      Si Israel etait un etat raciste, pourquoi y’a-t-il des arabes israeliens ? Citoyens a part entiere de l’etat d’Israel qui ont les memes droits que les autres israeliens si ce n’est l’obligation en moins de faire l’armee qu’ils peuvent faire sur la base du volontariat. Vous en connaissez quoi de la situation des arabes israeliens ? Rien, que des stereotypes. Vous etes deja alle en Israel ?

      Vous parlez d’etat colonialiste. Mais on pourrait dire exactement la meme chose du Hamas et du Fatah dont l’objectif est d’envahir Israel et de coloniser le territoire israelien. Bref c’est plutot sterile comme argumentation.

      Et sur le Liban, comment qualifieriez-vous la situation des palestiniens parques depuis 60 ans dans des camps, sans aucun droit dans des zones de non-droit. Mais tant que ca se passe en famille tout va bien... Ne parlez pas de droit au retour 60 ans apres, c’est ridicule. Ou iront-ils ? Chez eux ? C’est ou chez eux maintenant ?

      Pourquoi le Hezbollah utilise-t-il ces pauvres gens pour sa propagande anti-israelienne au lieu de s’occuper d’eux ? Ca ne vous choque pas ?


  • fonzibrain fonzibrain 12 mai 2008 16:53

    a l auteur

    tu es bete ou tu fais expres,

    ton premier lien internet mene à un site quebeco israelien,du coup,definir le hezbollah de cette maniere nous montre ton parti pris,tu aurai pu au moins nous envoyer vers wikipedia dans un soucis d’impartialité


    • fonzibrain fonzibrain 12 mai 2008 16:59

      a paradisial

      ta demonstration est sans appel,merci pour ces textes ton analyse !!!!!!!!!!!

      de toute facon les autre nazionistes ne veulent rien comprendre !!!!!!


    • Paradisial Paradisial 12 mai 2008 17:18

      Salut.

      Mes amitiés.


    • armand armand 12 mai 2008 19:14

      Paradisial, tu me déçois - tes opinions sont ce qu’elles sont, les miennes aussi, mais évite de trop honorer de tes amitiés de véritables crétins.


  • Lavigue 12 mai 2008 18:05

    Si le ridicule tuait, l’auteur de cette copie serait instantanément mort.

    Si les résistants du Hezbollah n’avaient été présents au Liban, Israël occuperait probablement le Liban sur le territoire duquel leurs soldats séjournèrent 17 ans avant d’en être chassés.

    L’on sait que les Israëliens ont exploité le multiculturalisme de la société libanaise pour diviser, affaiblir et faire la preuve par 9 que le seul modèle viable est celui d’Israël : une religion, une langue et un territoire (usurpée à une population autochtone aujourd’hui clochardisée dans des camps de fortune).

    En 2006, le Hezbollah a mis en échec l’une des plus puissantes armées du monde et cet évènement unique a brisé le mythe de l’invincibilité de Tsaal malgré son armement ultra moderne et l’impunité dont elle bénéficie au plan international.

    Cet échec, Israël ne peut s’y résoudre car il fédère les libanais autour du Hezbollah bien au-delà des fractures confessionnelles que les Harriri, Joumblat, Geagea et autres seigneurs de guerre ont tout intérêt à maintenir.

    Monsieur l’auteur, la guerre n’a véritablement commencé qu’au mois d’août 2006, le jour où Israël comprit qu’il ne pourrait plus humilier les Libanais comme en 1982 en tuant 30 mille civils et en occupant Beyrouth et le sud Liban avec les eaux du Litani (une denrée si rare dans la région) sans que la communauté internationale n’exerce un droit d’ingérence.

     

     


    • armand armand 12 mai 2008 19:11

      Tiens, la voix du centre de propagande du Hezbollah vient de publier son communiqué...

      Merci de répéter servilement les déclarations à la Nasrallah qui, bien entendu, sont aussi fiables que celles de ses protecteurs, la dictature bassiste de Damas ou celle de Téhéran.

      Et encore, Nasrallah a quand même reconnu que s’il avait su combien la guerre allait être destructrice, il ne l’aurait jamais déclenchée, reconnaissant par là sa responsabilité initiale.

      En tout cas les récents hauts-faits du Hezbollah démontrent à qui en douterait ses visées sur le Liban et le peu de cas qu’il fait des autres composantes de la société libanaise.

      Alors après ça réclamer un état bi-national en Palestine...

      Malheureusement, j’ai peur qu’en poussant ses pions de la sorte, Téhéran ne déclenche précisément le genre de conflit généralisé qui n’est dans l’intérêt de personne.


    • armand armand 13 mai 2008 13:31

      Merci du coup de main, hihihi...

      On constate en effet que les thuriféraires des mouvements à pensée unique ont les faveurs des internautes, à condition, bien sûr, qu’ils soient anti-américains et anti-israëliens.

      Drôle de voir le groupie de Fidel, Maugis, essayer de dire ce qu’est une élection démocratique.

      Ou ce cher Fouad - dont je respecte par ailleurs les capacités de raisonnement, qui s’en prend au poids de l’Islam - mais soutient une milice armée fondamentaliste. Un peu comme un libre-penseur U.S. qui s’enticherait de la secte de Waco.

      Fonctionnement en meute, comme lorsqu’ils se sont rués au secours de leur nouveau héros, le pleutre Guigue - qui a accessoirement ignoré une invitation que tout homme d’honneur se doit d’accepter !

      Ainsi va le monde.


  • frédéric lyon 12 mai 2008 19:03

    Comme prévu nous avons eu droit à toute la brochette de nos amis du terrorisme islamiste, venu dégueuler en choeur sur Israël !

    Une bande d’allogènes, pour la plupart, venus d’Afrique du Nord, en important dans leurs bagages des haines et des conflits qui ne concernent pas les français.

    Or c’est le Liban qui est le sujet de cet article.

    La situation du Liban met aujourd’hui en lumière, une fois de plus, les profondes divisions du monde musulman, dont les différentes composantes ethniques et les diverses factions religieuses sont toujours prêtes à s’entredévorer.

    Il y a une violence barbare qui couve partout au Moyen-Orient et il est bon que cette violence reste cantonnée dans cette région. C’était bien sûr tous le sens de l’intervention en Irak ou en Afhanistan, et ce sera le sens des futures interventions qui devront peut-être mise en place en Iran : il faut toujours aller jouer sur le terrain de l’adversaire. Dans le championnat de foot c’est l’inverse : il est préférable de jouer à domicile !

    Pendant que ces gens s’égorgeront entre eux, secte contre secte, clan contre clan, ethnie contre ethnie,ils n’embêteront personne. En revanche ils se mettent à massacrer les non-musulmans, dès qu’ils ne sont pas suffisamment occupés.

    En ce qui nous concerne, notre seul objectif doit être de faire pencher la balance dans un sens où dans l’autre en fonction des intérêts du moment. En Irak, nous soutenons les chiites et au Liban il faudra sans doute soutenir les sunnites.

    Le monde musulman est en train de s’écrouler sur lui-même et Israël voit l’avenir s’éclaircir tous les jours un peu plus.

     

     

     


  • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 19:20

    En tous cas on gueule quand on represente Mahomet avec une bombe dans le turban et pourtant je vous invite a regarder le drapeau du hezbollah dans lequel l’alif du mot Allah se transforme en un bras brandissant un fusil mitrailleur de type AK-47 dixit Wikipedia.

    Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

    Il est ecrit dans la charte du Hezbollah que l’un de ses objectifs est de : to expel the Americans. the French and their allies definitely from Lebanon, putting an end to any colonialist entity on our land ;

    Et oui, que les commentateurs qui approuvent le Hezbollah sachent que le Hezbollah les considere comme des colonialistes. Au meme niveau que les US, c’est dire l’insulte !

    Le Hezbollah a aussi pense aux autres confessions et notamment aux chretiens, a qui il dit toujours dans sa charte :

    We don’t wish you evil. We call upon you to embrace Islam so that you can be happy in
    this world and the next.
    If you refuse to adhere to Islam, maintain your ties with the
    Muslims and don’t take part in any activity against them. Free yourselves from the
    consequences of hateful confessionalism. Banish from your hearts all fanaticism and
    parochialism. Open your hearts to our Call (da’wa) which we address to you. Open
    yourselves up to Islam where you’ll find salvation and happiness upon earth and in the
    hereafter.
    We extend this invitation also to all the oppressed among the non-Muslims. As
    for those who belong to Islam only formally, we exhort them to adhere to Islam in
    religious practice and to renounce all fanaticisms which are rejected by our religion.

    Bon, on insiste un peu quand meme. Vous pouvez vivre avec nous mais vous convertir c’est quand meme mieux.

    Le clou du spectacle est le chapitre sur Israel, de la grande prose.

    The Necessity for the Destruction of Israel*
    We see in Israel the vanguard of the United States in our Islamic world. It is the hated
    enemy that must be fought until the hated ones get what they deserve.

    Our primary assumption in our fight against Israel states that the Zionist entity is
    aggressive from its inception, and built on lands wrested from their owners, at the
    expense of the rights of the Muslim people. Therefore our struggle will end only when
    this entity is obliterated. We recognize no treaty with it, no cease fire, and no peace
    agreements, whether separate or consolidated.

    Voila pour les morceaux de choix. Le reste est disponible ici.

    Tout ca pour dire que le Hezbollah n’est pas l’avenir du Liban mais qu’il le ramenera au contraire des decennies en arriere.


    • Nobody knows me Nobody knows me 13 mai 2008 12:01

      Petit contre-exemple : "Marchons, marchons, qu’un sang impur, abreuve nos sillons..."

      Ca appelle pas à la violence ça ?

      Bien à vous.


  • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 12 mai 2008 19:34

    Bonjour à tous !

    C’est toujours pour moi un sujet d’émerveillement que de contempler ce formidable miroir qu’est AgoraVOX dans lequel se contemple l’opinion publique française et francophone. Enfin ce XXIème siècle donne l’occasion à tout ce qui compose notre belle collectivité nationale de se révéler au grand jour, et je suis heureux que bien au-delà de nos frontières le reste du monde puisse apprécier ce qui fait le fleuron de notre culture (merci l’Education Nationale française).

    Je vais néanmoins répondre en vrac à certaines questions/allégations trouvées dans ce fil de commentaire à 19 heures ce 12 mai 2008 :

    D’une façon générale pratiquement personne ne répond au sujet de l’article mais nous parlent du peuple juif qui dans ce conflit entre l’opposition chiite libanaise et le gouvernement légitime libanais n’y est pour rien ! - La Syrie nous dit même qu’il s’agit d’un problème intérieur libanais (néanmoins commandité par l’Iran et la Syrie) ce qui tendrait à démontrer que le peuple élu ne l’a pas été par Dieu mais par les antisémites suivis par une partie des intervenants de ce fil, à 19 heures cet article fait un "carton" en battant le record d’audience soit plus de 60 commentaires.

    L’article sur Alain Fournier et le Grand Meaulnes plafonne à... 6 commentaires cela en dit long sur le niveau de la culture française !

    Pour Paradisiak, ou Paranoïac, ou Paranormal, je ne me rappelle plus vraiment son pseudo, voici une information qui éclairera peut être nos concitoyens sur les véritables projets de ses amis.

    Chère "Laconnassomomo" (! ?) vous comparez l’élection démocratique du gouvernement irakien, dont une bonne partie des électeurs ont votés hors d’Irak, à l’élection du Hamas à Gaza ce qui est lourd de sens car Hitler à lui aussi été élu démocratiquement, est-ce que le peuple allemand en est fier ? - D’ailleurs regardez ce reportage de FR-3 sur la prise du pouvoir par le Hamas c’est édifiant.

    Pour d’autres incultes de services je me permet de leur rappeler que le mouvement sioniste est un mouvement laïque socialiste qui est arrivé à réaliser la seule expérience communiste collectiviste qui ai réussie (Kiboutz) et pour parfaire leur instruction je les invite à lire le livre de Frédéric Encel "La géopolitique du sionisme"

    Pour terminer avant de revenir au sujet de l’article lorsque l’on dit juif on parle d’abord du PEUPLE juif qui entre autre à toujours vécu en Judée, terre de Cannaan (Israël) et Jérusalem à TOUJOURS été sa capitale et en aucun cas celle d’une entité Palestinienne qui n’a jamais existé en tant qu’état, ce n’est pas moi qui le dit.

    Concernant le sujet et les références données ; pour l’historique du Hezbollah les seules informations et analyses reconnues fiables sont celles de Antoine Basbous, Antoines Sfer, et les services israéliens (et pour cause) donc dès fois que vous ne les auriez pas consultés :

    Sur un site québécois, et si vous préférez sur Wikipedia.

    Analyses d’Antoines Basbous : sur FR-3 et sur le journal Libération.

    Et en vrac l’édito du journal Le Monde, et une dépêche de l’AFP.

    Voilà en fait le LIban vous vous en foutez comme de votre première chemise, seul compte ces salauds de sionistes et Israël qui font chier tout le monde avec leur croissance de 5% et leur taux de chômage de 6.5%, il n’y a vraiment pas de justice.

    ...

     


    • armand armand 12 mai 2008 20:51

      Pauvre taré, Maugis - comme d’hab, n’importe quoi. Le parti nazi a été vainqueur des élections et Hiondenburg a désigné son chef comme chancelier. C’est hélas fort démocratique. Mais sans doute préféreres-tu Staline.


    • katalizeur 12 mai 2008 21:28

      @ L’auteur le grand cultivé

      quand sortirez vous de votre autisme ?

      pour defendre le sionisme vous ne proposez que des chroniqueur sioniste :

       basbous qui predisait un bain de sang, oui rien que cela mais le bain de sang ne fut que dans sa tete

       sfeir voix de l’orient inculte parmis les incultes qui se perd meme dans ces expliquation qu’il fini parfois en arabe pour enfumer le chalant (mémé michu)

       encel frederique clown telévisuel sortie de la meme auge que les deux autres

      vous auriez du en rajouter un autre françois heil zbourg

      les carottes sont cuitent, vous etes nu vous et vos divers referents aussi .

       

       

       

       

       


    • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 12 mai 2008 23:25

      Argh... mon bon Maugis,

      Vichy c’était le bon temps, et le pacte germano-soviétique, que des gens bien comme il faut !

      Merci de ces quelques rappels historiques, un peu tronqués, mais bon, l’histoire c’est comme les femmes légères elles aiment être bousculées.

      Mon petit Maugis essuyez donc au bord des lèvres vous avez un peu de bave qui coule... oui voilà comme ça... c’est mieux.

      C’est beau la France vue d’en bas.

      ...

       


    • dalat-1945 12 mai 2008 23:39

      @ Maugis,

      J’ai passé mon week-end dans la Manche et dans le cimetière de La Pernelle (autour de l’Eglise du 11ème siècle qui a beaucoup souffert pendant la guerre) , près de Saint Vaast la Hougue, j’ai vu tout un ensemble de tombes "MAUGIS".

      Je pense que vous devriez retourner aller vivre dans ce village, pour y cultiver "poireaux", "choux-fleurs"" et "carottes". Là au moins vous seriez utile à quelquechose !

      Etes-vous déjà allé au Liban, au moins une fois ? Connaissez vous des Libanais ?

      Pauvre Zozo, vos conneries sur ce pays n’ont d’égales que les conneries que vous nous sortez régulièrement sur Cuba !


    • Nobody knows me Nobody knows me 13 mai 2008 12:06

      Pauvre Zozo, vos conneries sur ce pays n’ont d’égales que les conneries que vous nous sortez régulièrement sur Cuba !

      Mais n’atteindront jamais les vôtres...

      Désolé.


    • Nobody knows me Nobody knows me 13 mai 2008 13:08

      En tout cas, c’est pas sur Avox qu’on va régler le conflit libanais, ça c’est sûr...


    • armand armand 13 mai 2008 13:35

      Maugis :

      Selon les normes de la plupart des pays, confier le premier rôle au chef du parti qui a recueilli une majorité même relative, fait partie des règles du jeu.

      Et j’ai bien peut que si on avait appelé les Allemands à voter en masse, ils auraient plébiscité Hitler.

      Sentiment d’humiliation, d’avoir perdu injustement une guerre, recherche d’un bouc-émissaire... Souvent les mêmes causes produisent les mêmes effets. En Allemagne comme à Gaza.


  • jaja jaja 12 mai 2008 20:27

    "Si Israel etait un etat raciste, pourquoi y’a-t-il des arabes israeliens ? Citoyens a part entiere de l’etat d’Israel qui ont les memes droits que les autres israeliens si ce n’est l’obligation en moins de faire l’armee qu’ils peuvent faire sur la base du volontariat. Vous en connaissez quoi de la situation des arabes israeliens ? Rien, que des stereotypes. Vous etes deja alle en Israel ?"

    C’est pourquoi ces arabes (que l’on insulte en les qualifiant d’Israéliens) manifestent régulièrement, notamment chaque année lors de la "journée de la terre" et que ceux qui se disent partisans de la libération de la Palestine sont durement réprimés et sont nombreux dans les prisons sionistes.

    Les arabes des territoires conquis en 1948 sont sous le joug. Rien ne les distingue de leurs frères de Gaza ou de Cisjordanie.


    • Sébastien Sébastien 12 mai 2008 21:39

      Mais ils ne sont pourtant pas retenus de force en Israel. Qu’est-ce qui les empeche de partir ?

      Toi tu sais ce qui est bon pour eux depuis ton canape ? Tu sais ce qui les insulte ? Tu donnes des lecons ? Mais eux ils n’integreraient Gaza ou la Cisjordanie pour rien au monde. Petit rigolo.


    • jaja jaja 12 mai 2008 21:45

      Quand on est chez soi on ne part pas en général.... Quand à mon canapé c’est mon affaire...


  • arturh 12 mai 2008 20:34

    Un dictateur ne peut pas être élu démocratiquement, c’est impossible. Le fait que la République de Weimar ait permis d’élire Hitler ne prouve pas que Hitler a été élu démocratiquement mais que la Constitution de la République de Weimar n’était pas une constitution démocratique.

     


  • fouadraiden fouadraiden 12 mai 2008 21:36

     

     

     c’est terrible cette mentalité occidentale car elle ns pousse à croire que les seuls arabes aujourd’hui capables de ns en protéger sont précisement les Nasr Allah , Isameyel Hayeni et autres leaders arabes. notre seul recours face aux Occidentaux( dont Israel n’est qu’’une manifestation) est l’islamisme politique chiite ou sunnite .peu ns importe le type e turban tant qu’il sert a ns debarrasser de l’hégemonie occidentale.

     

     l’auteur est un clown tricolore qui ns explique benoitement que le peuple libanais a voté démocratiquement.ah bon ! mais qd nous , nous cachons derrière le même argument notre soutien inconditionnel au Hamas, que doit on alors subir de la part de nos compatriotes occidentaux( compatriotes de circonstance). 

     

    triste constat : pour le moment les démocrates à la tuniseinne ou à la premier ministre libanais ,que vous chérissez et on devine pkoi, on ts échoué à ns convaincre quils oeuvraient à notre avenir.l’heure est donc à l’islamsime politique et vous allez en chier meme dans vos banlieues poubelles où vs avez abandonné vos exclus venus de l’autre rive.

     

     soutenons le Hezbollah contre l’influence francaise et américiane dans la région er souvenons- nous qu’en 45 les Francais ns massacraient encore dans le djebell pour balayer d’un revers de la main leurs artciles nous expliquant ce qui serait bon pour les peuples arabes.

     

     comme si ces types cherchaient à nous émanciper.regardez chez eux ce quils ont fait des Magrhébins...

     

     y a rien a en tirez.attendons donc patiemment que l’influence occidentale faiblisse.espérons à notre avantage.


    • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 12 mai 2008 23:49

      Mon cher Fouad,

      Vous avez le bonjour de votre ami Mohamed Sabaoui, et nous aussi nous avons une petite pensée pour vous. Le moment venu nous ne vous oublierons pas, comptez sur nous.

      ...

       


    • fouadraiden fouadraiden 13 mai 2008 03:05

       

       

       

       je ne comprends pas.le propos que tient votre improbable sociologue est plus crédible lorsqu’il est defendu par quelques économistes et démographes de votre propre camp.rien d’idéologique cher compatriote.

       

       et croyez-le , nous cherchons nous aussi à ns debarrasser chez nous de l’islam , car il me semble parfois qu’iil est un véritable obsatcle à notre liberté.de tt cela ns en sommes conscients mieux que ne le suggere votre papier.

       mais contre vous l’islam reste encore un antidote relativement valbale.ç’a tjrs été le cas non ?

       

       c’est comme ça qu’il faut comprendre le succès ds l’opinion arabe du Hamas ou du leader du Hezbollah.le reste, c’est du blablabla pour des gens qui cherchent derrière leurs pensées à préserver leur "espèce- en -danger".


  • septquiprend septquiprend 12 mai 2008 23:57

     

    il y a deux ans le monde entier a été témoin de la complète impuissance de SINIORA et encore une fois il est ridiculisé par les mêmes zozos barbus or, un état de droit ne peut pas tolérer une milice armée sur son territoire, d’autant plus que cette milice est à la solde d’autres états ;en outre, par son comportement irresponsable, n’a -t - elle pas été à l’origine de la destruction du pays ? et le père Nasrallah, aujourd’hui depuis sa tanière se délecte d’avoir pu ainsi transformé en martyrs plusieurs milliers de ses concitoyens au nom de la " résistance " ; tu parles d’une stratégie qui n’a pas empêché Israël d’attaquer le Liban et de détruire une bonne partie des infrastructures libanaises. (Heureusement que la majorité des libanais et plus lucide, elle ne voie pas de victoire dans ce qui s’est passé, mais plutôt une grande perte pour le pays.)

    Ce qui est étonnant c’est l’ engagement des chrétiens dans cette tentative de coup d’état, encore que le Gal Anoun (plus opportuniste que lui tu meurs…) ne représente qu’un minorité de ces chrétiens.

    Peut on concevoir qu’un parti, quel qu’il soit décide du jour au lendemain de remettre en cause la légitimité du gouvernement parce qu’ il a le sentiment que sa représentation ne reflète pas la réalité ?

    Peut on concevoir en France par exemple que l’opposition puisse bloquer les institutions et entreprendre un coup d’état parce qu’elle n’a pas suffisamment de députés.

    Libanais, si vous voulez être passionnants alors soyez pour une fois majeurs et ne vous laissez pas " empapaoutés " par les barbus enturbannés, résistez, ne cédez rien, il faut que votre pays acquiert une indépendance durable par rapport à l’Iran, à la Syrie, a Israel et aux USA or avec les barbus au pouvoir la perspective en est pratiquement inexistante.


    • dalat-1945 13 mai 2008 08:23

      @ septqui prend,

      Oui, bien d’accord.


    • Diogene 13 mai 2008 11:21

      >or, un état de droit ne peut pas tolérer...

       Ou avez vous vu un état de droit ???

       Siniora a été désigné par le parti de l’étranger.

       Après des elections au suffrage universel, on pourra parler d’etat de droit, mais les américanosionistes n’en veulent pas,.... dommage.

       


  • Weinstein 13 mai 2008 06:55

    Merci Bateleur pour cet article.

    Le Hisbollah phagocyte le Liban, sans une intervention armée de la France et des Américains, il deviendra un état théocratique fasciste ayant comme modèle l’Iran.

    Bien à vous.


    • Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 13 mai 2008 12:09

      Bonjour Weinstein,

      Vous avez remarqué qu’ici sur ce média il est de bon ton de considérer le Hezbollah comme une ONG humanitaire qui oeuvre pour le bien des libanais et montrer des photos montrant les gens du Hezbollah faisant le signe nazi c’est simplement un sacrilège.

      Mais heureusement il y a une autre vie en dehors de ce média et la grande majorité de la population n’est pas dupe.

      Cordialement.

      ...

       


Réagir