mardi 2 décembre 2008 - par Abolab

Les Etats-Unis ont-ils provoqué les attentats de Mumbaï ?

Alors que toutes les pistes semblent aujourd’hui se tourner vers un groupe terroriste d’origine pakistanaise, les liens avec les récentes interventions militaires des Etats-unis au Pakistan ne sont pas du tout évoqués dans les médias.

Mi-novembre , une douzaine de personnes, ont été tuées par des missiles tirés par des drones américains au Waziristan, une région frontalière entre l’Afghanistan et le Pakistan (L’Express).

Ces interventions militaires américaines au Pakistan ne sont pas nouvelles et s’inscrivent dans la lutte idéologique et politique du gouvernment américain contre le terrorisme mondial, participant à la politisation de groupes extrémistes se revendiquant -ou étant revendiqués- de plus en plus d’Al Qaïda.

Alors que le président pakistanais Asif Ali Zardari démentait récemment avoir passé un accord secret avec les Etats-Unis pour autoriser des frappes aériennes militaires dans le pays sur des cibles terroristes, le directeur de la CIA, Michael Hayden, se vantait de la réussite de l’opération militaire en ces termes :

""Nous les obligeons à consacrer davantage de temps et de ressources afin de se protéger. Cela les détourne de leurs préparatifs en vue de prochaines attaques. Nous déstabilisons Al Qaïda".

Deux semaines plus tard, les attentats de Mumbaï tuaient 172 personnes en Inde dont une trentaine d’étrangers. L’organisation très militaire de l’attaque de Bombaï apparaît comme très éloignée de l’image de terroristes armés de cutters détournant quelques avions, mais très vite, la piste de l’origine pakistanaise des terroristes en lien avec Al-Qaïda est avancée par les services secrets américains en charge du contre-terrorisme :

Les services de contre-terrorisme américain soupçonnent que les attentats sanglants de Bombay aient été fomentés par un groupe basé au Cachemire, qui pourrait être Lashkar-e-Taiba, a indiqué samedi à l’AFP un de leurs responsables, sous couvert de l’anonymat. (AFP)

Alors, que Le Lashkar, qui "s’est parfois entraîné avec Al-Qaïda" selon les services U.S., démentait dès jeudi dernier toute implication dans ces attentats, l’origine pakistanaise des terroristes était confirmée par le gouvernement indien par le vice-ministre de l’Intérieur Shakeel Ahmad. (BBC).

Revendiqué par un groupe terroriste inconnu dénommé les "Moujahidines du Deccan", non sans rappeler les Moujahidines de Ben Laden financés par la CIA par l’entremise des service secrets pakistanais lors de la première guerre en Afghanistan, la politisation des attentats de Bombaï et leur mise en relation avec Al-Qaïda par les services de renseignement U.S a contribué à déstabiliser les relations déjà très tendues entre le Pakistan et l’Inde, deux pays disposant de la force de dissuasion nucléaire.

Aussi, pouvons-nous nous poser la question : les attentats de Bombay étaient-ils des actions anti-indiennes d’origine pakistanaise ou étaient-ils une action anti-pakistanaise indirecte sur le sol indien ?

Bien que l’ancien chef des service secrets pakistanais (ISI), soupçonné d’implication dans le financement des attentats du 11 septembre selon la presse indienne, était en visite officielle à Washington lors des attentats de New-York (AV), les relations entre les Etats-Unis et le Pakistan se sont dégradées depuis 2001, alors que les liens historiques entre CIA et ISI, puis ISI et Al-Qaïda ont commencé à être dévoilés dans la presse professionnelle.

L’absence de poursuite d’investigation à ce niveau et l’opacité des autorités officielles américaines sur cette question semblent participer au chaos politique dans cette région du monde, tandis que des interventions militaires états-uniennes anti-terroristes juridiquement illégales maintiennent la pression sur ce pays.

Les actions terroristes de Bombay assimilées très vite à des réseaux proches d’Al-Qaïda au Pakistan par les services américains marginalisent encore un peu plus politiquement ce pays, qui semble disposer d’informations potentiellement dérangeantes quant aux liens unissant les réseaux secrets anti-terroristes et les réseaux terroristes eux-mêmes au niveau des prémisses de la guerre au terrorisme déclarée par l’administration Bush, un certain 11 septembre 2001.



92 réactions


  • John Lloyds John Lloyds 2 décembre 2008 11:35

    Un article de bonne initiative, pas assez étoffée hélas pour le message qu’il véhicule. Il aurai fallu analysé plus en détail le mode opératoire des terroristes, seule indication tangible qui pourrait pointer de manière flagrante vers la CIA :

    Voir la presse russe sur le sujet :

    "These tactics were used during raids by militant Chechen field commanders Shamil Basayev and Salman Raduyev against the towns of Buddyonnovsk and Pervomaiskoye. For the first time in history the entire towns were terrorized, with homes and hospitals seized. The Mumbai terrorists have learned these tactics well"


    • Abolab 2 décembre 2008 11:44

      L’article a été écrit à l’arrache hier en un quart d’heure, vingt minutes. Il ne dit pas que la CIA est à l’origine des attentats, ce qui est une hypothèse difficile voire impossible à prouver directement, mais que l’attitude des Etats-Unis dans cette région du monde a pu provoquer la mise en opération de ces attentats.


    • John Lloyds John Lloyds 2 décembre 2008 12:17

      "Il ne dit pas que la CIA est à l’origine des attentats"

      Les états-unis serait à l’origine des attentats, mais pas la CIA ? smiley Faudra m’expliquer ...


    • Abolab 2 décembre 2008 12:20

      Il est questionné si les Etats-Unis ont provoqué ces attentats, non s’ils en sont à l’origine, ce qui est une autre paire de manches.


    • John Lloyds John Lloyds 2 décembre 2008 12:36

      "Il est questionné si les Etats-Unis ont provoqué ces attentats, non s’ils en sont à l’origine, ce qui est une autre paire de manches"

       ??? Je comprends de moins en moins smiley Effectivement, ça a été écrit à l’arrache.


    • Abolab 2 décembre 2008 12:49

      Ce n’est pas pour rien que les médias américains se justifient assez lourdement dans les dépêches AFP :

      "L’Inde a été prévenue dès octobre par les Etats-Unis de la possibilité d’une attaque "venant de la mer" contre des cibles à Bombay, ont affirmé les chaînes de télévision américaines CNN et ABC."

      "L’Inde était informée de risques d’attentats similaires à ceux qui se sont produits, selon CNN et ABC."

      Deux fois dans la même dépêche...



    • John Lloyds John Lloyds 2 décembre 2008 13:02

      "L’Inde a été prévenue dès octobre par les Etats-Unis de la possibilité d’une attaque "venant de la mer" contre des cibles à Bombay, ont affirmé les chaînes de télévision américaines CNN et ABC"

      Et c’est ça qui vous fait envisager que les états-unis ont provoqué les attentats ?


    • Abolab 2 décembre 2008 13:19

      Non monsieur, cela indique en tout cas que les médias américains alimentés en infos par les services secrets cherchent à disculper les Etats-Unis de toute implication dans ces attentats : "vous voyez qu’on y est pour rien, on vous avait même averti à l’avance"... reportant donc la culpabilité sur les services de sécurités indiens non en mesure de prévenir la réalisation de ces attaques.


    • Traroth Traroth 2 décembre 2008 16:57

      @John Lloyds : Et... si vous lisiez l’article ? smiley


  • Thierry JACOB 2 décembre 2008 11:44

    Les attentats de Bombay auraient été commis par un groupe islamiste en provenance du Pakistan. On soupçonne un appui des services secrets militaires pakistanais...

    Terrorisme d’état, alliances ponctuelles entre les uns et les autres...pour des objectiffs différents...

    L’iran aide le hezbollah par syrie interposée, qui lui même soutien le hamas...en cheville avec al qaida...au nom de l’islam au nom du djihad contre la démocratie.

    De l’indonésie au Liban...qu’il soit chiite ou sunnite...l’islamisme est un fléau !

    L’Inde vient de connaître son 11 septembre ? vous ne croyez pas si bien dire !

    l’Inde démocratique est en danger ...à l’instar de toutes les démocraties...

    L’Afrique sera sous peu le thêatre des antagonismes...entre la démocratie et l’islam...

    DU Liban à l’Indonésie de nombreux régimes nous baladent depuis trop longtemps...Pakistan, Afghanistan, Iran, Syrie ...


    • bek 2 décembre 2008 14:06

      Les attentats de Bombay auraient été commis par un groupe islamiste en provenance du Pakistan. On soupçonne un appui des services secrets militaires pakistanais... Terrorisme d’état, alliances ponctuelles entre les uns et les autres...pour des objectiffs différents... L’iran aide le (...)
      et tu as trouvé ça tout seul ????


    • Traroth Traroth 2 décembre 2008 17:01

      L’Afrique a été le champs de bataille de bien des antagonismes : entre la France et la Grande-Bretagne, entre l’Ouest et l’Est, entre la France et les Etats-Unis, entre la France, les Etats-Unis et la Chine... Tout le monde veut venir piller l’Afrique !


  • Thierry JACOB 2 décembre 2008 13:11

    Que les USA se fassent balader par le régime pakistanais est plus que possible...raison de plus pour mettre un terme à ce petit jeu !
    Idem pour l’iran, l’afghanistan et la syrie...


  • noop noop 2 décembre 2008 13:38

    Ils ont dit qu’ils avaient prévenu.... donc c’est peut-être eux...

    Une façon de concevoir l’information, je dirais même la recherche d’information.
    Car cet article écrit "à l’arrache" n’est rien d’autre qu’un essai pour rendre cohérent, admissible un apriori.
    Vous avez envie de prouver donc vous cherchez les "indices" et les "raisonnements" qui pourraient étayer votre parti pris.
    Et un autre aura la même attitude avec l’idée de démontrer l’inverse.
    Je n’appelle pas cela vraiment de l’information, mais plus le doigt dans l’engrenage de la désinformation.


    • Abolab 2 décembre 2008 13:45

      Monsieur, si je suivais votre raisonnement, la France pourrait être à l’origine du 11 septembre (2001). En effet, la DGSE avait averti les service U.S de la préparation d’attaques terroristes avec des avions plusieurs mois avant les attentats. (cf affaire Dasquié)


  • khalid 2 décembre 2008 13:42

    Est-ce-que mettre un terme veut dire que les USA doivent arrêtent d’interférer dans la vie des autres ?
    Laisser les peuples choisir leurs leaders et leur mode de vie ?


    • Abolab 2 décembre 2008 14:12

      Il n’y a aucune liberté dans le cadre de nations ou de systèmes politiques particuliers sous-tendant une structure sociale compétitive et hiérarchique avec ses leaders, ses groupes, etc.


  • Thierry JACOB 2 décembre 2008 13:52

    KHALID...

    sous certains régimes...fachos, cocos, islamos...les peuples n’ont pas le choix !
    La mondialisation fait que nous devons intervenir...ne rien faire est un gage pour l’expansion de ces idéologies au détriment de la liberté ! 


    • Abolab 2 décembre 2008 14:09

      Non monsieur, le libéralisme chrétien occidental ne représente pas la liberté.


    • bek 2 décembre 2008 14:13

      nous devons intervenir..
      Qui nous ?? ça vous vous fait saliver des bain de sang partous..les pro-bush, charone et cie...

       


  • QuidNovi QuidNovi 2 décembre 2008 14:20

    A qui profite le crime ?
    A fortiori, le pakistan sort encore plus fragilisé de ce terrible attentat. On voit mal comment le gouvernement pakistanais pourrrait tirer bénéfices de l’origine de cette attaque alors qu’il est déjà terriblement affaibli par les raids incessants des US sur leur territoire et que l’épineuse question du Cachemire n’est toujours pas résolu.
    En outre les attentats sous faux pavillon US ne sont pas un fait historique vérifiable. Des attentats perpétrés par la CIA via le réseau Gladio en Italie dans les années 80 pour discréditer les communistes italien, en passant par l’affaire du Tonkin et bien sur les évènements du 11/9, les Etats-Unis ont une longue tradition de terrorisme d’Etat.
    Mais de cela surout chut ! pas un mot dans la bouche de nos chers journalistes.


    • JJ il muratore JJ il muratore 2 décembre 2008 16:17

      @Quidnovi. "A qui profite le crime ?" interrogez-vous. Soit. Puis qui s’est déja rendu coupable pour être suspecté ? Re-soit. Questions que se pose légitimement le flic de base au débit de son enquête et du feuilleton.
      Alors raisonnons ensemble si vous le voulez bien ?
      Démarrons par la seconde question qui doit être reformulée ainsi (si non le juge retoquera la démarche comme partisane) : qui a déja commis des attentats montés dans un stratagème tordu à visées politiques ? Réponse du flic de base : les Us bien sur ET la mouvance terroriste islamiste. Donc deux suspects et non un seul. Vous êtes d’accord ? A priori vous ne pouvez pas exclure ce second rédiciviste sauf à être dans une démarche de règlement de compte personnel avec les US.
      Venons-en à la première question du flic de base de notre feuilleton : à qui profite le crime ?
      De toute évidence selon moi à la mouvance terroriste islamique : voici pourquoi.
      Les US font pression sur le Pakistan pour qu’il fasse monter la pression dans les Zones Tribales du nord ouest du pays frontalières avec l’Afghanistan. En effet ces zones tribales posent de gros problèmes aux troupes en Afghanistan. Zones de replis pour les combattants Talibans, bases depuis lesquelles ces Talibans peuvent mener des incursions rapides et meurtrières contre l’armée Afghane et les troupes étrangères. OK ?
      Le Pakistan mobilise de gros moyens militaires pour essayer de contrôler cette zone. Toujours OK ?
      Un conflit avec son voisin de l’est, l’Inde est la dernière chose dont les US auraient besoin car la conséquence serait de perdre un allié à la frontière Afghane, l’Afghanistant étant sa priorité. Une tension militaire avec l’Inde serait en même temps la première chose dont aurait besoin le Gouvernement Pakistanais pour avoir un prétexte à laisser tomber les US sur sa frontière nord ouest, car cette aide aux US lui pose d’énormes problèmes internes.
      Conclusion : soit vous prenez les US pour des débiles profonds capables de se mettre dans un tel merdier (c’est vrai que parfois ils le sont) soit vous ne voyez pas que les islamistes combattants ont oublié d’être idiots et que sur ce coup c’est bien à eux que le crime profite(rait)
      Allumer une mèche explosive en Inde, espèrer que les nationalistes Indiens (les faucons) précipiteront leur armée à la frontière indo-pakistanaise afin que l’armée pakistanaise déserte les zones tribales miam miam à nous la reprise de pans entiers de l’Afghanistan.
      CQFD.
      Bien à vous cher Inspecteur stagiaire.


    • Abolab 2 décembre 2008 18:07

      La "fameuse excuse Ben Laden"...



    • QuidNovi QuidNovi 3 décembre 2008 10:34

      Effectivement votre raisonnement paraît tenir la route. On peut toujours faire des suppositions et des prospectives sur les commanditaires de cette affaire mais comme nous sommes loin de connaître tous les paramètres et les intérêts de chacun dans cette région si complexe, je persite à penser que la présence US dans cette région n’est pas étrangère à cet attentat. Oui, à qui profite le crime ? Plus la région est voué à la déstabilisation, plus cela justifie la présence des troupes US. Ainsi on détourne l’attention des bombardements illégaux au Pakistan, voire on les justifie en fragilisant et en culpabilisant le gouvernement pakistanais qu’on associe au terrorisme islamiste.
      Les US ont besoin d’ennemis pour faire fonctionner leur monstreuse machine militaire et pour maintenir en laisse leur population en faisant fonctionner la propagande guerriére afin d’apeurer les citoyens de base.
      Le pire ennemi des Us est un monde uni et en paix.


  • Thierry JACOB 2 décembre 2008 14:24

    ni roi, ni dieu...ni sujets, ni soumis...libres !

    contrairement aux islamiques, incapables de s’émanciper, tellement sous la tutelle psychologique des "us et coutumes" traditions et autres croyances rétrogrades !

     


  • max14z max14z 2 décembre 2008 14:38

    les américains (pas le peuple qui n’a rien a voir la-dedans, mais son gouvernement...) aiment "fabriquer" des groupes terroristes ( Ex : Al Quaïda !) imaginaires ... ce gouvernement est impliqué directement ou indirectement dans des changement politique et idéologique de plusieurs dizaines de pays, notamment sud-américains ( Chili, Vénézuela, Colombie...etc) , mais aussi dans tout le monde, comme la bulgarie, la Norvège, l’IRAK...etc
     Allons...Rien de tel qu’une petite attaque "terroriste" pour faire peur au peuple et le soumettre à des idées de "guerre" et a l’envoyer sur le champ de bataille ; c’est de la manipulation pur et simple !!!!
     En tout, on arrive à un nombre qui approche les 70, alors pourquoi pas le pakistan ( avec une contre-partie généreuse de quelques milliards...)
     Et pourquoi attaquent-t-ils l’Inde ? A quand la Chine ?!!!!! Je préçise que ces deux pays sont dans les rares qui ne veulent pas d’un nouvel ordre mondial ( économique ou non, c’est pareil de toute façon...) L’intéret américain est au-dessus de celui du pakistan.


  • Thierry JACOB 2 décembre 2008 14:49

    BEK...

    nous avons déjà un bain de sang...partout...ne rien faire c’est être complices !


    • katalizeur 2 décembre 2008 16:10

      @jacob

      le systeme moribon que tu soutiens est entrain de s’effondrer.
      je te conseil de changer de paradigme ; prone la paix, les peuples ,tous les peuples en ont assez.

      60 ANS CELA SUFFIT


    • Traroth Traroth 2 décembre 2008 17:08

      Partout, c’est vite dit ! Surtout là où les Etasuniens et leurs alliés ont fait leur sale besogne, quand même !


    • Traroth Traroth 2 décembre 2008 17:10

      En ait, c’est un dénominateur commun de la plupart des conflits actuels : les Etasuniens ont leurs sales pattes dedans, directement ou indirectement, et fomentent des conflits, causant des millions de morts.

      Géorgie, Irak, Afghanistan, Palestine, Darfour, RDC, Somalie, Colombie... la liste est longue !


    • Ardant 2 décembre 2008 17:23

      katalizer,

      il faut dire cela aux gentils islamistes qui veulent la paix des morts. C’est vraie que le 11/9, les attantats de Madrid, de Londres, de Bali, de Mombai et ............... et etc, sont une preuve de paix et d’amour envers le monde de la part de ces fous de leur religion. 
      Ils sont si généreux envers les infidèles, qu’ils peuvent souhaiter que ces infidèles soient gentils en retour, qu’ils demandent la paix, qu’ils se rendent, qu’ils les supplient ou qu’ils se convertissent. C’est une logique implacable. L’art de transformer les victimes en bourreaux, les bourreaux en victimes. C’est tout une idéologie. 


    • katalizeur 2 décembre 2008 18:10

      @ ardant
        avant de commenter il faut un tout petit peu te documenter

      sur le 11 septembre
      sur madrid
       londre et ailleurs tu me fais perdre mon temps a toujours rabacher la meme chose

      il a failli y avoir un attentat a le bombe sale en FRANCE evité car denoncé avant
      apprend un autre langue que le FRANCAIS sort de ta campagne et apres tu voendra me faire la leçon au sujet des arabes terroristes

      si j’ai le temps un ces quatre je t’expliquerai


  • pseudo 2 décembre 2008 16:33
    Al-Qaida créé par les États-Unis ?
    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Qaida

    CIA §terroristes http://www.stopusa.be/scripts/texte.php?section=CB&langue=1&id=9193
    Les exemples ne manquent pas sur l’activité terrorisme de la CIA à travers le monde.
    La plupart des terroristes sont des gamins, formés par qui ? et selon quelle méthode ?


  • Thierry JACOB 2 décembre 2008 17:02

    kataliseur...

    1350 ans...cela suffit...il est temps pour les Perses, les Egyptiens, les BERBERES...de renvoyer l’islam dans les sables de la péninsule...il n’a rien apporté à l’humanité sinon la guerre !


    • Traroth Traroth 2 décembre 2008 17:12

      L’islam a bon dos !


    • Le pirate des caraibes 2 décembre 2008 17:25

      Les americains aussi.

      C’est toujours drole de voir certaines religions ou peuples s’en prendre aux etats unis pour expliquer leurs propres problemes, leurs incompetences, leurs incapacités à evoluer et à developper leur pays.
      L’islam cree le retour aux vieilles pratiques moyennageuses et certains trouvent cela remarquable.

      Ouvrez donc les yeux ! Les etats unis n’ont que 300 ans !
      Les pays se plaignant des usa etaient deja dans la misere avant la creation de l’amerique !
      Et c’etait la faute de qui alors ? Ben des occidentaux ...

      Bref c’est jamais de la faute de ces pays moyennageux... c’est de la faute des autres qui evoluent plus vite qu’eux (tu m’etonnes vu que l’islam fait regresser). smiley

      Là ou les occidentaux et l’amerique ne sont pas, qu’ y a t’il ???? Rien , LA MISERE !!! (et encore... on donne pour l’humanitaire)


    • katalizeur 2 décembre 2008 17:44

      @ t’inquiete jacob

      la synarchie aussi avait tout bien preparée pour la derniere guerre et l’instoration du nouvel ordre mondial

      hitler aidé par tous les banque du monde et par toute la tres haute bourgeoisie ; il n’y avait qu’une chose qu’ils n’avait pas prevu la resistance des peuples ( un peu) mais surtout les elements climatiques ; se qui
      releve pour un croyant comme moi du tout puissant. le froid.

      les bush et les autres ont tout bien preparés meme une jolie crise , mais le grain de sable est là, la leçon a été apprise pour le climat ; mais pas pour les peuples ; la force spirituelles des peuples fait reculer n’importe quelle armée fut elle aussi sophistiquée que l’arméé us ou isrelienne

      echec en 2006 pour israel
      echec en irak pour l’armée us qui l’année prochaine devra mendier sa ration quotidienne
      echec en afganistant, karzii et consort suppliant le mollah omar de venir au moins dicutailler
      echec en georgie cotre la russie
      echec au venesuela
      echec en equateur
      echec en bolivie
      echec au nicaragua

      pour les breles arabes enturbanées c’est pour bientot t’inquiete quand leur protecteur nee pour plus se proteger lui meme , les divers communautés s’occuperont de leurs dirigenants vils et corroompus

      quand a l’iran c’est une franche rigolade dans les divers chancelleries en entendant usrael ou le doctour cauchemard menacer.

       la rhetorique et la dialectique ont changées de camps




    • katalizeur 2 décembre 2008 17:50

      @ pirate

      la oumma islamia ,tu as cru en entendre parler, tu ne la connais pas
      nous vivons sur le plan (la terre) mais dans deux paradigmes differents ; peut etre juxet appossés, la preuve on dialogue mais qui ne confondront jamais.

      toi tu es pour un monde fini materialiste
      moi pour l’infini le spirituel.


    • Traroth Traroth 2 décembre 2008 18:02

      @Pirate des caraïbes : Parmi les quelques exemples des conflits actuels que je cite (Géorgie, Irak, Afghanistan, Palestine, Darfour, Kivu, Somalie, Colombie), vous voyez un autre dénominateur commun que le fait que des intérêts étasuniens soient concernés ? Ou voyez-vous des conflits actuels où les Etats-Unis ne seraient pour rien ? J’ai hâte de lire votre réponse...


    • katalizeur 2 décembre 2008 18:13

    • bek 2 décembre 2008 20:22

      Débrouille toi tout seul cette fois le lampiste.
      Bonne crise capitaliste 


    • bek 2 décembre 2008 20:39

       commentaire destiné à la bande de bush...
      takabbala allah salatek Kat.


  • John Lloyds John Lloyds 2 décembre 2008 17:46

    Allez, histoire de détendre l’atmosphère smiley

    Al-Quaïda, dont on entend beaucoup parler, mais qu’on voit peu, ne serait-il pas l’ennemi inventé, le mythe du croquemitaine, une légende urbaine

    Un petit montage sympa, islamophobe s’abstenir smiley

    Au fait il serait où, Ben Laden ? au Pakistan non ?

    Je sens qu’il va bientôt réapparaître celui-là smiley


  • John Lloyds John Lloyds 2 décembre 2008 17:59

    Allez une autre pour la route smiley


    • Abolab 2 décembre 2008 18:03

      Merci pour les infos John, (jdd et doc), qui viennent compléter la réflexion commencée de manière un peu succinte par mon article.


  • frédéric lyon 2 décembre 2008 18:05

    La pression que les services spéciaux français et américains, d’une part, et l’armée pakistanaise, d’autre part, sont en train de mettre sur les Talibans dans les zones tribales du Waziristan, est l’explication de l’attaque terroriste sur Bombay.

    Les terroristes islamistes tentent d’envenimer les relations Indo-Pakistanaises en lancant une attaque contre l’Inde à partir du territoire Pakistanais.

    On se souvient qu’ils avaient aussi attaqué l’ambassade Indienne en Afghanistan il y a quelques semaines.

    Les opérations secrètes vont se poursuivre, elles sont très efficaces, car les services secrets ont pu démontrer leur capacité à détecter et à "loger" les commandants terroristes au Waziristan, ainsi que leur capacité à désigner les cibles au moment des interventions des drones, ou des commandos, qui vont les éliminer.

    Cette capacité à s’infiltrer sur le terrain et à s’y maintenir n’était pas si évidente à acquérir sur un territoire qu’on pouvait croire très hostile a priori. Il est assez probable qu’il y a des traîtres chez les Talibans.

    Il faut continuer ces opérations et augmenter la pression, les terroristes n’auront plus aucun endroit dans le monde où se cacher lorsque nous aurons nettoyé leurs sanctuaires au Pakistan.

    Nous entrons probablement dans la dernière phase de la lutte contre l’Islamisme, c’est sans doute la raison de cette réaction particulièrement brutale. 


    • Abolab 2 décembre 2008 18:19

      Ces événements correspondant de manière très claire aussi avec la fin du mandat Bush...


    • Traroth Traroth 2 décembre 2008 18:57

      Très efficaces ? Vous allez un peu vite en besogne. Pour l’instant, ce ne sont pas les forces colonisatrices qui gagnent, jusqu’à preuve du contraire...


    • Traroth Traroth 2 décembre 2008 19:00

      La guerre en Afghanistan rssemble de plus en plus à celle du Viet-Nam. Là aussi, le conflit a commencé à essaimer dans les pays limitrophes, Laos, Cambodge. En Afghanistan, après quelques raids en Iran, maintenant, c’est au Pakistan que la destruction s’abat.


    • Traroth Traroth 2 décembre 2008 19:01

      Et après, l’Iran ?


    • philbrasov 2 décembre 2008 19:22

      on avait déjà dit cela pour l’Irak

      mdr........... vous ne savez plus quoi inventer.....

      le jour ou irak afghanistan et autres conflit dans ce monde fera 80 000 GIS morts...... je vous fiche mon billet que les reste de la planete sera ERADIQUE............



    • Traroth Traroth 2 décembre 2008 20:55

      Et on le dit toujours pour l’Irak, d’ailleurs. Vous croyez à la réthorique bushiste qui affirme que, cette fois, ça y est, les Etasuniens sont en train de gagner ? Quelle naïveté...


  • Thierry JACOB 2 décembre 2008 18:12

    KATALISEUR...

    ou un mélange de paradisial, tribu K ou autres fadas...une boisson explosive...

    se qui releve pour un croyant comme moi du tout puissant. le froid. ..

    chaque hiver le froid fait des victimes...merci qui ???

    encore un frappé en liberté...


    • katalizeur 2 décembre 2008 22:48

      @ jaecob
      incredule
      tu as la lecture selective mon gars
      donc sur l’ensemble tu n’as retenu que le froid ,qui fut je te rappel un des facteur a l’origine de la grande debacle de bonaparte

      c’est quoi qui a empeché usrael d’aller jusqu’au litani en2006 ? Guerre longuement preparée par les bureau d’etude etasuniens

      pourquoi l’us army qui devait plier l’affaire en 6 semaines selon richard peerle, rame encore au bout de 6 ans...........laisser les troupes ils sont morts.........reduire les troupes ils seront morts aussi.......etc.......etc

      tu aurai pu ne repondre au sujet de la rhetorique et de la nouvel dialectique qui a changer de camp

      je crois mon pauvre ami que ton monde et mort mais tu ne le sais pas encore..............

      on reprendra demain , je vais me coucher car je me leve tot pour la priere de l’aube

      un rite que je te conseil avec des ablutions a ne pas negliger.





  • Nicolicon 2 décembre 2008 18:16

    L’article ne démontre pas grand chose. Si c’est pour dire que les USA ont contribués au sale climat dans le coin, oui sans doute, mais la Russie est du coup elle aussi responsable, et sans doute aussi l’europe, la Chine ou encore tout le reste du monde pour qui le pétrole est important :D


  • John Lloyds John Lloyds 2 décembre 2008 18:21

    Voyez l’analyse tout-à-fait grotesque de Frederic Lyon, à l’image de la désinformation occidentale :

    "Il faut continuer ces opérations et augmenter la pression, les terroristes n’auront plus aucun endroit dans le monde où se cacher lorsque nous aurons nettoyé leurs sanctuaires au Pakistan"

    Un reporter indépendant à indiqué que les Talibans avaient repris la plus grande partie de l’Afghanistan, que l’affaire était perdue. Pourquoi croyez-vous que les états-unis étaient prêts à négocier avec les Talibans ? Parce que ces derniers ont rallié la population, exédée par la démence de leurs envahisseurs. Vous n’êtes que le jouet de la propagande occidentale.



    • philbrasov 2 décembre 2008 19:15

      se contre fichent des talibans INTRAMUROS....


      Malgrès les résolutions de l’ONU en 2000, l’administration US, négociat encore avec les talibans.

      relisez vos classiques... cher monsieur......




    • philbrasov 2 décembre 2008 19:19

      la veille du 9/11

      relisez ceci : http://www.ben-laden-la-verite-interdite.com/

      bonne soirée



    • philbrasov 2 décembre 2008 19:36

      l’ethnie pachtoun et le terrorisme international......
      on s’en fout des pachtouns...... fussent ’ils talibans........

      qu’entre eux ils appliquent la charia, et qu’ils nous laisse la sécurité du passage du pipe turkmenistan afghanistan , pakistan..... le reste c’est du blabla.......... la démocratie dans cette partie du monde..... ON S’en TAPE.....
      Kouchner veille........ pour le reste....


    • Abolab 2 décembre 2008 20:02

      Ouais, bon, entre Meyssan et Dasquié, je ne sais vraiment pas qui est le plus idéologue :


    • Abolab 2 décembre 2008 20:20

      A lire ou à relire : L’Etre et le Néant de Jean-Paul Sartre (essai d’ontologie phénoménologique)


    • Traroth Traroth 2 décembre 2008 21:00

      Et au nom de quoi voudriez-vous leur imposer le passage d’un pipeline bien polluant, exactement ? Simplement la loi du plus fort.

      J’adore les réflexions du genre "la démocratie dans cette partie du monde..... ON S’en TAPE". C’est exactement le genre de réflexion qui fait que c’est le bordel là-bas : tout le monde vient piller les richesses et se remplir les fouilles, et ceux qui ne sont pas contents, on les flingue. Et après, on vient faire la leçon sur le thème "l’islam est-il compatible avec la démocratie ?".

      Mais pourquoi est-ce que je vous parle, au fait ? Après les réflexions que vous avez faites dernièrements concernant les Palestiniens, on peut conclure que vous n’êtes qu’un banal raciste...


    • Abolab 2 décembre 2008 21:27

      L’oléoduc a trois chemins possibles : par le nord contrôlé par la Russie, par l’Ouest, contrôlé par l’Iran, par le Sud, en passant par le Pakistan.

      Il n’y a pas grand chose de plus à comprendre dans cette guerre criminelle menée selon les intérêts des plus grosses puissances militaires, et aboutissant sur les massacres tels que ceux de Mumbaï.

      Tous les gouvernements en présence et surtout les occidentaux sont responsables du chaos politique et guerrier du monde actuel.

      Afghanistan : le dessous des cartes :


    • bek 2 décembre 2008 21:48

      Et en plus d’etre raciste il n’hesite pas à piquer les articles des autres et venir avec beaucoup de prétentions
      nous faire ses amalgames é 2 balles.


    • miwari miwari 2 décembre 2008 21:55

      philbrasov pense a sa roumanie natale, il fait si froid la bas que le pipeline est une question de survit pas pour les gitans qu’ils traitent comme des parias et serait heureux de voir disparaitre mais a lui et a ces semblables.

      Et il vient ici nous étaler sa vision du monde comme il le conçoit, pauvre type smiley


  • John Lloyds John Lloyds 2 décembre 2008 21:07

    Quelle naïveté candide, philbrasov smiley

    Rappelez-moi donc en 2 mots ce que les américains sont partis faire en Afghanistan ?


    • philbrasov 3 décembre 2008 11:04

      - rechercher les auteurs du 11/09

      - faire passer le pipe turkmenistan- afghanistan- pakistan

      POINT BARRE...
      le rétablissement de la "démocratie" dans cette partie du monde, on la laisse a Obama, et à votre ministre des affaires étrangères B Kouschner , et qq mouvements feministes.

      Les USA sont pragmatiques avant tout....

      naïf MOI..... mdr....


    • John Lloyds John Lloyds 3 décembre 2008 12:04

      "rechercher les auteurs du 11/09"

      Nous y sommes.

      Il était donc normal que ça se termine en négociations avec les talibans smiley


    • max14z max14z 3 décembre 2008 12:38

      quel naïveté en effet !!!!! philbrasov, juste je veu t’aider, alor regarde le film-documentaire zeitgeist, ou tape 11 septembre sur dailymotion, toutes les preuves que c’est le gouvernement américain qui a fait sauter ses tours et SES cITOYENS sont étalés devant toi !!!! Comment peut tu rester sur cet avis grotesque que les américains sont partis en irak chercher ben laden !!!! Dans une grotte ?!!!!! laisse moi dire que chui MDR, vraiment, Reste aveugle celui qui ne veut pas voir...^^


    • philbrasov 3 décembre 2008 22:19

      que de négocier avec les talibans....*
      croyez vous que karzai ai l’idée de négocier avec les talibans sans l’aval des USA ????

      celàa n’a rien à voir avec un quelconque bourbier US en afghanistan......
      les interets énergetiques face à l’Iran ... ennemi des tribus pachtounes sunnites, valent bien qq concessions aux droits de l’homme dans une région sans aucun interet.... hormis un éventuel passage d’un pipe.... contrebalçant l’influence iranienne dans cette région.....
      le jour ou l’Iran tombera, l’afghanistan n’offrira aucun espèce d’interet économique....


    • philbrasov 3 décembre 2008 22:23

      que les choses soient dites une fois pour toutes.... toutes les videos de meyssan et autres adeptes de la secte des psychopates.... je les ai vu.....

      votre dialectique , relève de la psychatrie la plus achevée....
      je n reviendrais pas sur ce sujet........ 
      et je ne vous ferais pas l’injure de vous donner des quantités de liens qui détruisent vos propos...
      cherchez vous même......


  • JONAS Virgule 2 décembre 2008 21:26

    @ L’Auteur :

    Vous êtes sur qu’AZF, ce n’est pas les USA ?

    C’est peut-être un complot ! Comme pour les Tours !

    Je vous donne une piste : Après le 11 septembre, le 21 à Toulouse, c’est un tir groupé. Ils avaient prévu d’attaquer l’Irak et pour nous inciter à nous allier avec eux, c’est eux qui ont organisé le coup, c’est sûr !

    Le Tsunami, c’était eux aussi ! Une explosion atomique sous-marine !

    La crise, c’est un coup monté ! C’est pour affaiblir l’Europe.

    En fait, vu l’enthousiasme des hommes pour le mondialisme, ils ont pensé si nous rendons tous les pays pauvres, comme nous sommes très riches, c’est nous qui serons les maîtres du futur Gouvernement Mondial " Les Maîtres du Monde ! ".

    Aux Modérateurs et Auteurs d’articles de ce Blog : Si vous continuez à publier des

    Articles aussi débiles, vous pourrez vous associer avec d’autres Blogs du type :

    Apocalyptique-Psychédélique-Fantasmagorique-Fantastique.

    Sur ce, bonne soirée à tous !  smiley

     


    • Yohan Yohan 2 décembre 2008 22:54

      Malheureusement, il y en un autre qui arrive en modération. Maintenant que la boite de pandore est ouverte, les élucubrations vont fleurir.


    • brieli67 3 décembre 2008 09:11

    • max14z max14z 3 décembre 2008 12:30

      bien dit virgule, c sur que les ricains n’ont plus les mains propres depuis très lontem... comme je l’ai dit ds un commetaire concernant cet article, les states ont renverser directement ou indirectement trés exactement le gouvernement de 72 pays ( je me suis renseigné depui...^^)
      le pire dans tout sa, c’est qu’il proclame la liberté et la paix pour ensuite aller faire la guerre....pfffffff


  • Emmanuel Goldstein Emmanuel Goldstein 2 décembre 2008 23:28

    Je n’adhère pas à cette thèse. Je suis conspirationiste du 11 septembre. Je pense que toute personne qui veut contester la version officielle sur le 11 septembre doit resetr très vigilent devant les informations incomplètes sur les autres attentats sur lesquels il y a beaucoup moins de preuves allant dans le sens d’une contestation d’une version officielle. 

    Nous voyons clairement sur toutes les images des personnes d’origine indo-pakistanaises, donc les auteurs de cette insurrection terroristes sont biens des indo-pakistanais. Ceux que l’on a arreté sont des pakistanais. 

    PEut-être que ces hommes ont utilisé des techniques déjà retrouvées ailleurs, mais faire un article qui se demande si "les américains" ont organisé ces attaques me paraît très dommageable, car cela discrédite toute véritable remise en question d’une version officielle sur un sujet véritable. Que de journalistes pour s’emparer de ce genre d’articles pour démontrer que le journalisme citoyen répand des rumeurs. Alors que la contestation de version officielle du 11 septembre, elle, est fondée sur des faits scientifiques, vérifiables, reproductibles et factuels. Ce qui n’est pas le cas de l’analyse de cet article. 

    L’auteur reconnaît avoir écrit cet article rapidement, donnons lui en gage. Mais à mon avis, cet article aurait du être refusé pour "de plus amples vérifications". 

    Bien à vous.


    • Abolab 2 décembre 2008 23:39

      Monsieur, avec toutes les précautions langagières expliquées un peu plus haut, je réitère encore une fois que cet article ne prône pas que les Etats-Unis ont organisé les attentats de Mumbaï, et n’aurait d’ailleurs aucun moyen matériel ou factuel d’en prouver le moindre début de commencement d’argumentation, mais que leur attitude dans la région, notamment au Pakistan, a pu provoquer la mise en acte de ces opérations criminelles pour les raisons géopolitiques de contrôle politique des territoires, à des fins énergétiques dans cette partie du monde, discutées un peu plus haut dans les commentaires.


  • John Lloyds John Lloyds 2 décembre 2008 23:42

    "L’auteur reconnaît avoir écrit cet article rapidement, donnons lui en gage. Mais à mon avis, cet article aurait du être refusé pour "de plus amples vérifications"."

    La théorie cospirationiste du 11 septembre s’est élaborée en quelques années, et n’est crédible que depuis peu.

    Je reconnais que cet article est léger, cependant l’hypothèse méritait d’être levée. L’article de Meyssan, dont l’intervenant ci-dessous a mentionné le lien, est mieux référencé, je ne pense pas que le principal artisan de la théorie de la conspiration s’engage à la légère.

    Par ailleurs cela fait longtemps que la rumeur d’un Pakistan comme cible de l’intelligence britannique et étatsunien circule, LaRouche en parle depuis 2007.

    L’affaire devenait tellement téléphonée que même un profane comme moi, avec les seuls articles du net ai pu envisager l’hypothèse dans mon dernier article, une semaine avant que les évènements arrivent.

    Nul doute que cette hypothèse prendra de l’essor dans les prochaines semaines, laissons du temps au temps.


    • philbrasov 3 décembre 2008 22:32

      comment peut t’on adhérer aux thèse de Larouche.... c’st INSENSE......
      son oeuvre, sa biographie, ses thèses, ses admirateurs, ont un fil commun..... l’extrème droite...

      - négationisme

      - homophobe

      - anglophobe

      - antisioniste

      - escroc ( 15 ans de prison quand même)

      c’est INCROYABLE....... sur AV.
      des centaines de liens mettent en garde contre la malfaisance de ce type... ; et certains , ici en font l’apologie....
      Ya pas autre chose dans la vie que les thèses racistes de ce type.... qui plus est marginal, psychopate, parano, et mégalo..... ???
      INCROYABLE





  • docdory docdory 2 décembre 2008 23:53

     @ Abolab
    Il ne faut pas aller chercher des hypothèses tordues . ill s’agit d’attentats musulmans, à l’instar de ceux du11/9 de Londres , de Madrid , de Bali etc, etc ... attentats dont le seul but est de tenter d’imposer par la force la religion musulmane dans le monde entier . Que ces musulmans soient indiens ou pakistanais ne change rien à l’affaire, c’est la même idéologie fasciste à l’oeuvre .


    • Abolab 3 décembre 2008 00:00

      Non, monsieur, les personnes commettant ce type d’action n’ont rien de religieux. La religion n’a d’ailleurs qu’un rôle politique dans tous ces conflits, ou idéologique.

      Je recommande par ailleurs cet état des lieux très intéressants de l’émission Le dessous des cartes :


    • docdory docdory 3 décembre 2008 11:12

       @ Abolab

      " ces personnes n’ont rien de religieux " dites-vous ? Ben voyons ....


    • Abolab 3 décembre 2008 18:58

      Le terme religieux est peut-être mal approprié, car beaucoup trop connoté. Mais pensez-vous que des personnes tuant d’autres personnes pour une cause peu importe ce qu’elle est, sont des personnes religieuses ? Evidemment que non, ce sont des criminels.

      D’autre part, le mot religion vient du terme religere, qui veut dire relier. Pensez-vous que les religions organisées avec leurs dogmes, leurs croyances, leurs dieux, leur prophètes, tous différents, relient les gens entre eux ? Il apparaît très clairement que non : toutes ces organisations divisent l’humanité en groupes distincts. De même, les autorités et leaders du Vatican, des églises ou des mosquées avec toutes leurs propagandes ne peuvent avoir un esprit religieux, dans le sens évoqué plus haut, car elles agissent dans la division, la fragmentation et glorifient par des rituels et des cultes des objets de pensée, des symboles qu’ils inventent eux-mêmes.


  • W.Best fonzibrain 3 décembre 2008 01:13

    http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-l-inde-tourmentee-par-l-emergence-d-un-terrorisme-hindou—2507.asp?1=1]

    Elle s’appelle Pragya Singh Thakur. Suspectée d’être la tête pensante de l’attentat du 29 septembre à Malegaon, elle est devenue, en quelques semaines, le symbole de l’émergence d’un "terrorisme hindou" jusqu’ici inconnu. Cette femme aux cheveux courts et aux habits safran fait ainsi la Une des journaux depuis son arrestation, suscitant au passage l’incompréhension de nombreux Indiens.

    Pragya Singh Thakur, 38 ans, est en effet une Sadhvi, sorte de guide spirituel respecté dans l’hindouisme. D’autres personnalités hindoues assez haut-placées ont également été interpellées par les brigades anti-terroristes (ATS) de différents Etats de l’Union, notamment le leader d’un ashram. Un député régional de l’Etat de l’Uttar Pradesh, Yogi Adityanath, doit aussi être interrogé dans le cadre de l’enquête. De quoi provoquer un véritable tollé.

     

    Car si l’Inde est habituée aux attentats terroristes, récurrents depuis une bonne quinzaine d’années, ceux-ci étaient jusqu’ici systématiquement imputés à des extrémistes musulmans soutenus par le Pakistan voisin. Les arrestations récentes sont donc inédites et posent, pour la première fois, l’existence d’un "terrorisme hindou", qui plus est soutenu par des personnalités religieuses respectées.

    L’affaire ne cesse de prendre de l’ampleur puisqu’au fil de l’enquête, les ATS remontent désormais à des attentats plus anciens, comme celui déjà perpétré à Malegaon en 2006 qui, à l’époque, avait été hâtivement attribué à des musulmans bien qu’il ait été commis dans une mosquée.

     

    Reviennent aussi sur le devant de la scène des événements passés relativement inaperçus. Comme la mort, en avril 2006 au Maharastra, de deux jeunes hindous dans l’explosion d’une bombe qu’ils étaient en train de manipuler, et un incident similaire survenu en août dernier dans l’Uttar Pradesh. Toutes les victimes étaient membres du Bajrang Dal, la branche jeunesse du Vishwa Hindu Parishad (VHP), un mouvement nationaliste hindou radical. Et les enquêtes semblent indiquer qu’elles préparaient des attentats contre des musulmans.

    								 								

     

    Paradoxalement, ces affaires avaient cependant été mises de côté, probablement parce qu’aucun enquêteur ne croyait alors à l’hypothèse d’un "terrorisme hindou". Après les récentes arrestations, les autorités sont cependant confrontées à une nouvelle problématique, et envisagent même d’interdire certains groupes comme le Bajrang Dal ou sa branche féminine Durga Vahini. Les enquêtes remontent également à diverses mouvances d’extrême-droite, appartenant toutes à la même nébuleuse des nationalistes hindous.

    A quelques mois des élections fédérales, ces arrestations mettent le BJP - facette politique de ce nationalisme hindou et principal parti d’opposition au niveau fédéral - dans une situation embarrassante. Le fait que les attentats soient jusqu’ici attribués aux islamistes renforçait en effet son discours anti-musulmans, chaque explosion attisant d’une certaine manière le sentiment nationaliste.

    Mal à l’aise, le BJP a cependant choisi de défendre les suspects et voit dans ces arrestations une conspiration politique visant à ternir le nationalisme hindou. "Il s’agit de détourner l’attention du public sur l’échec du gouvernement à prévenir les attentats de ces quatre dernières années", affirme dans l’Hindustan Times Rajnath Singh, le président du BJP.

    http://www.corriere.it/esteri/08_novembre_27/terroristi_indu_islamici_bracc ialetto_d92b702e-bc7a-11dd-88c4-00144f02aabc.shtml]url:http://
    						 						
    						 Du 27 novembre 2008 						
    						 						
    						 						
    						 						
    						 Mumbai, il giallo del braccialetto 						
    						 Uno dei terroristi portava al polso un bracciale sacro, segno di riconoscimento degli estremisti indù 						
    						 						
    MUMBAI (INDIA) - Mentre gli scontri a fuoco continuano in diverse zone di Mumbai, rimane circondata dal mistero l’identità dei terroristi che mercoledì hanno attaccato la capitale finanziaria dell’India, uccidendo almeno 80 persone. Gli attacchi sono stati rivendicati dai « Deccan Mujaheddin », un’organizzazione fino ad oggi sconosciuta (l’altopiano del Deccan occupa una vasta porzione dell’ India meridionale). Le caratteristiche dell’attacco - i terroristi sembrano votati alla morte e hanno preso di mira in particolare i cittadini degli Usa e del Regno Unito - confermano la matrice islamica. In passato Mumbai, che dal punto di vista politico è una roccaforte dell’integralismo indù, è stata oggetto di selvaggi attacchi dei gruppi dell’« internazionale » islamica del terrore che fa capo ad Al Qaida, il gruppo fondato dal saudita Osama bin Laden. Alcuni organi di stampa indiani hanno fatto il nome del Lashkar e-Taiba, un gruppo basato in Pakistan molto attivo nel Kashmir, il territorio a maggioranza musulmana controllato dall’India. Dubbi sono sorti a causa delle immagini di uno dei terroristi, un giovane in maglietta e jeans che porta al polso un bracciale sacro indù, usato come un segno di riconoscimento da alcuni militanti estremisti indù.
    						 						
    LA PISTA PACHISTANA - Sarebbe invece sicuramente di nazionalità pachistana, uno degli attentatori delle stragi di Mumbai arrestato dalla sicurezza indiana. A rivelarlo alla tv satellitare araba al Jazeera è stato il capo redattore del giornale indiano « Daily Today » che ha citato fonti della sicurezza. L’arresto, se confermato, potrebbe gettare un ombra pesante sulla relazione tra Delhi e Islamabad. Secondo il giornalista indiano, "la natura, l’organizzazione e il coordinamento" dimostrato dai terroristi nei loro attacchi in diversi punti della città di Mumbai "fa pensare che ci sia dietro un organizzazione come Jaish el Mohammed" ; Ovvero l’esercito di Mohammed, organizzazione fondata nel Pakistan nel 1994 per l’indipendenza del Kashmir dall’India. Si tratta del più temuto gruppo estremista islamico nel Sud asiatico : Nato nel 1994 da una scissione dal gruppo islamico "Harakut ul Mujahiddin", (Movimento dei Mujahiddin) e guidati da Maulana Masood Azhar, secondo osservatori arabi, « il gruppo conta un alto numero di espatriati pakistani in Gran Bretagna e in altre parti del mondo ». Il gruppo è considerato un’organizzazione terroristica da diversi stati incluso India, Gran Bretagna e Stati Uniti. Jaish Mohammed è considerato da molti come "il più letale" ed "la principale organizzazione terroristica in Jammu e Kashmir". Il gruppo è stato implicato per il sequestro e l’uccisione del giornalista americano Daniel Pearl.
    						 						



    A QUI PROFITE LE CRIME SOYEZ PAS AVEUGLE


  • W.Best fonzibrain 3 décembre 2008 01:14

    he Wisdom 						
    						 						
    						 Les attentats terroristes de Mumbai : la signature du Mossad 						
    						 Amaresh Misra * 						
    						 						
    						 on The Wisdom Fund.org, 27 novembre 2008 						
    						 http://www.twf.org/News/Y2008/1127-Mumbai.html 						
    						 						
    Ils ont assassiné Hemant Karkare, le chef de la brigade anti-terroriste de la police de Mumbai, afin d’envoyer le message suivant : toute enquête sur la coopération entre le Mossad et le RSS est exclue **.
    						 						
    [** Le RSS, Rashtriya Swayamsevak Sangh (hindi : राष्ट्रीय स्वयंसेवक संघ, anglais : National Volunteers’ Organisation), également connu sous le nom de Sangh ou sous l’acronyme RSS, est une organisation ultranationaliste hindoue, en Inde. Il a été fondé en 1925 par le Dr. K.B. Hedgewar]
    						 						
    Mumbai, Inde – Mumbai est attaquée. Les personnes, et les forces politiques qui ont assassiné le Mahatma Gandhi, et qui ont détruit la Mosquée Babari ont triomphé. Plus de seize groupes de terroristes se sont emparés des palaces Taj, Oberai, et de plusieurs autres hôtels. Des centaines de personnes ont été tuées. Pour la première fois, nul ne met en cause une quelconque organisation musulmane…
    						 						
    Hemant Karkare, le chef de la section antiterroriste de Mumbai, ainsi que d’autres officiers de cette brigade spéciale, ont été tués. Il s’agit des mêmes personnes qui avaient enquêté sur les explosions du Malegaon – dans lesquelles Praggya Singh, un officier de l’armée indienne et plusieurs autres personnalités très connues du BJP-RSS-Bajrang Dal-VHP avaient été arrêtées.
    						 						
    C’est précisément Karkare qui les avait arrêtées. Karkare recevait, depuis quelque temps, des menaces de provenances diverses. LK Advani, le chef de la BJP et plusieurs autres dirigeants en vue du terrorisme soi-disant hindou lui maintenaient le canon du révolver sur la tempe. Et, comme par hasard, la première victime de ces attaques terroristes fut… Karkare ! Il est mort – il est parti – les tirs des terroristes sont partis de Nariman House – qui est le seul immeuble, à Mumbai, où habitent des juifs.
    						 						
    Des Hindous Goudjératis du quartier de Nariman ont parlé, en direct, sur plusieurs chaînes de télévision : ils ont dit, ouvertement, que les terroristes ont commencé à tirer à partir de l’immeuble Nariman, ajoutant que, depuis deux ans, des activités suspectes se déroulaient, dans cet immeuble. Mais personne n’y avait prêté attention.
    						 						
    Nos pires craintes sont avérées. Il est évident que le Mossad est impliqué dans toute cette affaire. C’est une ville indienne toute entière qui a été attaquée par le Mossad, et probablement par des unités de mercenaires. Il est impossible qu’une seule organisation ait pu planifier et exécuter une opération aussi sophistiquée. Il est clair que cette opération a été soutenue par des forces communautaires à l’intérieur de l’Etat indien. Le ministre de l’Intérieur Shivraj Patil doit démissionner. Le RSS-BJP-VHP-Bajrang Dal [mouvement hindouiste extrémiste, ndt] doit être interdit. Il faut arrêter Advani et ses sicaires. Aujourd’hui est un jour de honte pour tous les Indiens [identité nationale, ndt] et pour tous les Hindous [conviction religieuse, ndt]. Les musulmans et les Hindous laïcs avaient raison : les forces des terroristes du RSS et Israël sont tous impliqués non seulement dans la déstabilisation, mais dans la destruction de l’Inde. L’Inde doit immédiatement couper toutes ses relations avec Israël.
    						 						
    Nous ne devons pas moins que cela à Karkare et aux courageux hommes de l’ATS qui ont eu le courage d’arrêter Praggya Singh, Raj Kumar Purohit, l’officier de l’armée et plusieurs autres.
    						 						
    Une photographie publiée dans le journal Urdu Times, de Mumbai, montre clairement que des hommes du Mossad, ainsi que d’ex-membres du Mossad, sont venus en Inde, et qu’ils ont rencontré, récemment, Sadhus et d’autres éléments pro-Hindutva. Un complot a manifestement été ourdi.
    						 						
    Nous vivons un moment de prise de conscience, en particulier pour les Hindous de l’Inde. Les assassins de Gandhi ont frappé à nouveau. Si nous sommes d’authentiques Sanatanis, d’authentiques Hindous, d’authentiques nationalistes indiens et d’authentiques patriotes, nous devons voir dans cette tuerie une attaque manifeste des forces deshdrohi anti-nationales. Praggya Singh, Advani et toute la bande sont des ennemis de l’Inde. Il faut les fusiller. Tout Hindou qui prendrait leur parti doit se considéré averti des conséquences fatales qu’aurait une telle attitude.
    						 						
    C’est une question de nationalisme. Si quelqu’un d’autre s’en avisait, l’armée indienne, quant à elle, ne restera pas les bras croisés.
    						 						
    						 Des forces communautaires, antinationales, ont attaqué les fondations mêmes de la constitution et de la nation indiennes. 						
    						 						
    Nous sommes prêts à livrer une guerre civile, s’il le faut, contre les forces communautaristes, pro-Hindutva, ainsi que contre leurs soutiens israéliens.
    [* Le Dr. Amaresh Misra est journaliste et historien. Son dernier ouvrage, "War of Civilizations : India AD 1857" (Une guerre de civilisations : l’Inde depuis 1857) a paru, en mars de cette année, préfacé par le Vice-Président de l’Inde, Shri Mohd. Hamid Ansari.)]
    						 						
    						 Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier 						
    						 						
    						 						
    						 						
    						 	Source et traduction : Marcel Charbonnier 						
    						 						


  • Liberty 3 décembre 2008 03:00

    - Il faut bien que les USA créent du terrorisme pour continuer à entretenir leur lobby militaro-industriel qui fais vivre des millions d’Américains.


    - Justifier leurs guerres préventives.

    - Justifier Guantanamo.

    - Eviter de donner des preuves concernant le 11 septembre.

    - Justifier de se vouloir être le gendarme du monde.

    - Justifier leur nouvel ordre mondial.

    - Faire oublier le contexte économique mondial actuel.

    Si le terrorisme était si menaçant que cela nous ne pourrions plus prendre le métro....
    Souvenez vous des attentats du métro en France, comment expliquer qu’un réseau terroriste mondial organisé, bien plus puissant que le FIS n’arrive pas à un tel résultat ?

    A qui profite le crime ?
    La réponse est évidente : U.S.A  smiley


  • Marc Blanchard Marc Blanchard 3 décembre 2008 05:25

    Pour ma part, je ne crois pas que la religion ou la politique dirige le monde.
     Je pense que c’est l’argent !
    Terroristes et hommes politiques ne sont peut être que des pions de ceux qui detiennent le pouvoir de l’argent.

    Des pions qu’ils manipulent pour manipuler d’autres pions pour faire encore plus d’argent. D’ailleurs, ces puissants ne s’investissent guére dans las pays sans ressources (économique ou stratégique). C’est déjà les US qui aurais prêté de l’argent à Hitler, Ce serait d’ailleurs le Grand pére de Georges Bush le banquier selon le reportage, ce qui n’a pas empêcher à son fils et son petit fils de mener une brillante carrière politique car ils sont hyper compétents, le petit fils a même été élu deux fois.

    http://www.dailymotion.com/video/x6v3fb_qui-fabrique-l-argent-largent-dette_webcam&nbsp ;
    ou peut être
    http://www.dailymotion.com/video/x4jhkg_zeitgeist-remasterise-complet_news

    Il est nécessaire d’avoir toujours à la tête d’un pays des pions, si ce n’est pas le cas, il faut financer une opposition dans les pays démocratiques ou financer un conflit pour le renverser. Chez les riches, que les gens soient américain, indien, musulmans, juifs, catholiques, ... ne pose aucun problème. Ce qui compte c’est ce qu’ils ont..
    Ce que vous pensez, ils s’en foutent aussi, pour vous défouler vous avez les punching ball qui s’appellent gouvernement et pendant que vous cognez avec votre bulletin de vote, eux ils font du fric et sutout du pouvoir.

    Autre réflexion, dans le top 10 des personnes les plus riches du monde, 4 indiens y font leur entrée pendant que la majorité de leur peuple trime pour 0.5€ par jour sans oublier les enfants qui doivent être aussi productifs.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_milliardaires_du_monde_en_2008

    Non des gens comme ça spécialisés aussi dans le démantellement de bateaux bourrés d’amiante par des concitoyens sans protection n’organiseraient jamais de faux attentats prétextes avec le Pakistan pendant que d’autres combattent le terrorisme en Afghanistan juste pour passer un pipeline. Ca coûte "cher" un pipe line. De plus les indiens sont des gens pacifiques et ils doivent travailler, ils n’organiseraient jamais un 11 septembre.

    C’est pas possible !
    C’est Ben Laden (autre punching ball), qui ceci dit est aussi trés pauvre puisqu’il vit dans une caverne et il a perdu beaucoup quand il était associé avec les Bush. C’est aussi pour cela qu’ils fabriquent eux même leurs armes (lances pierres, massues, arcs, ...) et qu’une armée de terroristes s’entraine gratuitement pour Allah. C’est beau la foi et les amis.




  • Samarkande 3 décembre 2008 05:25

    Si j’ai bien compris, le 11 septembre c’est la CIA, les attentats de Londres le MI5, ceux de Madrid les services secrets espagnols, le tsunami, Flipper le dauphin.... Franchement les gars ça vire à la pathologie ce délire de voir des complots partout.
    Quoi, les musulmans seraient tellement stupides qu’ils ne seraient pas capable de fomenter des attentats ?
    Seul les occidentaux sont à même d’envoyer une bande de psycopathes défourailler sur tout ce qui bouge ?
    Dis, tu serais pas un peu raciste ?


  • katalizeur 3 décembre 2008 10:22

    @ samarkand

    bonjour l’ami
    j’ai été a samarkand voir les belle mosquées et son observatoir ; as tu goutté l’eau de samarkand.. ?.....
    celui qui a bu l’eau de samarkand y reviendra un jour.

    tu dis :
    Quoi, les musulmans seraient tellement HUMAINS qu’ils ne seraient pas capable de fomenter des attentats ? OUI
    Seul les occidentaux sont à même d’envoyer DEUX bandes ( EL CIA ET EL MOSSAD) défourailler sur tout ce qui bouge ? OUI

    je t’ai un peu corrigé mais je ne peux qu’etre d’accord avec toi frere humain.


  • Annihilator 4 décembre 2008 11:45

    Beucoup des hommes ou organisations peut etre avaient interest des atentats, mais aussi beucoup des hommes peut etre sont savaient pour preparations des atentats. Est il possible que les services des renseignements de USA sont eus information pour attentats ? Et il est possible que l’India aussi ont eu l’information ? Plus souvent (apres moi) les agents des services des renseignment sont étroitement liés avec les organisation qui sont considere comme terroristics. Un video pour le relations entre service secrets pakistanais (ISI) et les talibans - http://mayomo.com/#/id=30397/


Réagir