mardi 11 mars 2008 - par morice

Les nouveaux esclaves des temps modernes

L’Irak, aujourd’hui, ce sont donc 130 000 soldats américains déployés sur place. Ça on le sait, les chiffres sont bien connus. Ce qu’on sait moins, c’est que ce sont aussi 163 000 travailleurs importés d’origine diverse travaillant pour le Pentagone ou la myriade de sociétés privées installées sur place. Parmi ces 163 000 personnes, près de 54 000 travaillent pour un seul groupe, Kellogg Brown & Root, une société qui réside... aux îles Caïman. Eh oui, il n’y a pas de Luxembourg semble-t-il au large des côtes américaines. Kellogg Brown & Root est en réalité une subdivision de Halliburton Corp. Le nom n’a rien à voir avec les paquets de céréales : M. W. Kellogg est un des plus grands fabricants de pipe-line au monde et le grand spécialiste de l’édification de terminaux pétroliers. Et il est... anglais et non américain ! On comprend beaucoup mieux pourquoi Tony Blair tenait tant à la faire, cette guerre.

La guerre de Blair et pourquoi également le groupe Carlyle, "banquier des guerres américaines", a voulu lui aussi sa part de gâteau irakien. Un groupe qui recrute en Europe en ce moment, d’ailleurs.

Sur 54 000 travailleurs, 21 000 d’entre eux, dont 10 500 Américains de souche figurent comme inscrits aux Caraïbes... avec un salaire moyen de 48 000 à 85 000 dollars par an, alors que celui d’un Irakien est d’environ 150 euros par mois, mais sans avoir d’adresse de fiche de salaire ni même un numéro de téléphone pour joindre la société qui les emploie. Vous sentez venir la conclusion : aucun d’entre eux ne paie donc de cotisation sociale aux Etats-Unis, ce qui est donc tout bénéfice pour eux, mais avant tout pour la société qui les emploie ! Cet énième scandale en forme de pot aux roses vient juste d’être découvert par un journaliste, Farah Stockman, du Boston Globe, qui le dénonce dans un article au vitriol consultable ici. C’est le sénateur John F. Kerry du Massachusetts qui enfonce avec lui le clou, ainsi que... Barrack Obama et Carl Levin, tous démocrates, en précisant que ce sont 16 billions de dollars de contrats qui échappent ainsi aux taxes légales. Seul un républicain du Minnesota les soutient dans leur démarche, c’est Norm Coleman. Les autres républicains tournent la tête dès qu’on parle argent en Irak... beaucoup trop sont impliqués dans les contrats signés là-bas.

Sur ces millions de dollars, en effet, 15,3 % doivent logiquement revenir à l’état américain. Or, ils s’évaporent dans la nature, les employés n’ayant pas de feuille de paiement en règle. Le groupe de sénateurs s’en prend donc logiquement également aujourd’hui à Dick Cheney, le vice-président, celui qui a été nommé directeur d’Halliburton en 1998, deux ans avant de rejoindre et de diriger l’équipe présidentielle de W. Bush. La société Halliburton emploie en réalité deux entités distinctes, Service Employers International Inc, pour ses travailleurs et Overseas Administrative Services pour ses cadres, toutes deux domiciliées aux îles Caïman. Domiciliées est un grand mot : les deux sont inscrites chez Trident Trust, l’une des plus importantes agences off-shores du pays. Les vrais patrons ne sont pas aux Etats-Unis même, mais à Dubaï, ce sont ceux par exemple qui construisent le fortin dénommé ambassade américaine à Bagdad. L’Irak ne voit rien et en touche rien de ses bénéfices : toutes les sociétés existantes se sont effondrées à l’arrivée des Américains : "La plupart des entreprises irakiennes se sont écroulées sous le poids des lois économiques édictées par les Américains, l’effondrement de la sécurité, le manque d’électricité et de carburant et une inflation galopante", précise l’article concerné. Les exemples abondent : "J’employais plus de trente salariés dans mon usine de plastiques et ça marchait bien avant l’occupation", raconte Abbas Ali à Bagdad : "on ne peut plus travailler à l’heure actuelle et il a fallu que je reprenne mon ancien emploi de professeur. On m’avait offert 200 000 dollars pour racheter mon entreprise et maintenant elle ne vaut plus rien. Je m’en veux de ne pas l’avoir vendue pour fuir le pays, comme certains de mes collègues qui sont actuellement à l’abri en Syrie".

Que les firmes qui travaillent en Irak fassent profiter en priorité des personnes de l’extérieur, le plus souvent américaines, est déjà en soi un scandale, tant la population locale se retrouve écartée du développement du pays, mais le fait de ne pas payer de cotisations implique aussi un problème dramatique pour ces travailleurs recrutés un peu partout dans le monde (sauf donc en Irak même !) : en cas de perte de l’emploi, ils ne peuvent espérer aucun soutien financier gouvernemental : on est bien là dans une forme nouvelle d’esclavage, ou de mercenariat industriel. Halliburton se comporte véritablement comme une mafia et non comme un groupe industriel, alors que l’un de ses anciens dirigeants dirige le pays, un comble !

Et ce n’est pas fini, car le tableau final est pire encore : l’une des tâches qui incombe parfois à ces travailleurs est le nettoyage du pays du nombre incalculable d’obus ou de balles tirées par une armée américaine qui, on le sait, ne fait jamais dans le détail. Ces armes contiennent de l’uranium enrichi, comme les obus tirés des avions A-10 Thunderbolt, par exemple. Leur ramassage sans protection aucune a induit des contaminations graves et l’apparition de cancer en fort peu de temps. On croyait le lumpen prolétariat disparu ou n’être qu’un vestige du passé. Les néo-cons fauteurs de guerre viennent d’en créer un nouveau : des gens qui peuvent certes gagner de l’argent rapidement, mais une seule fois dans leur vie, en n’ayant aucun espoir en cas de problème d’être soutenus par leur gouvernement et sa protection sociale. On savait le capitalisme sauvage, on en redécouvre chaque jour les pires aspects. L’Irak d’aujourd’hui en est un des pires exemples.

Aujourd’hui, on rebâtit (paraît-il) un pays à coup d’esclaves des temps modernes.

Parmi ces mercenaires industrieux, il n’y a pas que des Américains. On y trouve aussi des Français, attirés comme les autres par l’appât du gain. Et qui ne s’en cachent pas, comme ils ne cachent parfois en rien sur le net leurs déboires et leurs espoirs. L’un d’entre eux commet un blog extrêmement intéressant et passionnant depuis son arrivée sur place. Anonymement, bien que j’ai une petite idée sur sa personnalité que je ne vous révélerai pas, ne tenant aucunement à lui nuire. Dans Bagdad, on a des scènes assez extraordinaires. Il appelle ça "le royaume de l’absurde" : comme ainsi cette scène surréaliste où on le prévient un soir d’un attentat pour le lendemain. Oui, vous avez bien lu : "prévenu". "La nuit dernière, j’allais m’endormir lorsque j’ai reçu un SMS qui disait ’On s’attend à des explosions demain matin très tôt, restez tous dans vos chambres et gardez vos rideaux fermés’. Ensommeillé, je n’ai pas prêté plus attention à cet étrange message. Je n’ai pas été réveillé par une explosion, mais par des tirs à l’arme légère très proches de nous... " L’explication qui survient le lendemain est simple : au "royaume de l’absurde", les faux attentats sont aussi courants que les vrais, et dans ce cas Al-Quaïda a bon dos encore une fois : "Ce n’est que cet après-midi qu’on a eu une explication à cette inhabituelle séquence d’événements. Il semble qu’une milice avait décidé de fermer manu militari un débit d’alcool du quartier très proche du compound. Aussi, afin d’éviter l’intervention de notre défense, la milice (chiite, NDLR !) avait pris la peine de prévenir que le compound n’était pas visé mais que le débit d’alcool serait fermé quoi qu’il arrive..." le "compound" étant l’endroit retranché gardé jour et nuit ou réside notre homme. En résumé, les milices armées font leur loi, à grands coups de tirs meurtriers s’il le faut pour convaincre les indécis. Les fous de Dieu sont parmi les serviteurs de l’armée américaine depuis peu, et détournent semble-t-il sensiblement la notion d’aide aux troupes, selon leur loi archéologique, ou tout comme. A se demander ce qu’ils vont devenir et surtout faire une fois les Américains partis !

Tout le monde, en fait, sait que l’accalmie relative actuelle ne tient que parce qu’un homme l’a décidée : Moqtada al-Sadr, le chef des milices chiites et l’imam de la mosquée de Koufa, qui attend patiemment qu’elles soient toutes armées par les Etats-Unis pour repasser à l’offensive.... comme le dit Bakchich le clairvoyant : "La diminution des attentats à Bagdad repose d’abord sur la trêve décrétée par le leader chiite Moqtada Al Sadr. Les Américains n’y sont pas pour grand-chose..."

Le tableau que dresse Feurat Alani, le correspondant de i-Telé à Bagdad est le même : "A Bagdad chacun est armé. Personne ne sort plus, même pas pour aller au café, qui était pourtant le centre de la vie sociale. La journée est rythmée par les coupures de courant. Il y a à peine trois heures d’électricité à Bagdad par jour. Cela signifie pas de réfrigérateur, par exemple. C’est donc encore pire l’été. Le dernier métier en vogue c’est "vendeur d’ampères". Des gens qui passent dans les rues en vous proposant d’acheter un peu d’électricité. Deux ou trois unités pour tenir le coup". Le constat dressé par Alani est encore pire, et a été dressé je le rappelle le 8 janvier 2007 : selon lui, "l’eau aussi manque. Et le travail bien sûr... Le taux de chômage en Irak a atteint 60 % de la population". Feurat remarque qu’il existe bien des emplois, mais ils ne sont pas sans risques : "Bien sûr on peut devenir militaire ou policier, mais c’est s’exposer à des règlements de comptes sauvages, devenir une cible permanente. J’ai assisté, personnellement à plusieurs assassinats en pleine rue." Bref, au total, à part les deux fonctions citées, les emplois échappent totalement à la population masculine d’Irak. Le désœuvrement les attend, avec ce que cela induit, on le sait, d’instabilité sociale. Au pays du pétrole, on en est souvent réduit à se battre pour un bidon d’essence, qui continue à être rationnée. Et connaissant le surarmement ambiant, se battre signifie... bain de sang obligatoire.

De tout cela, il ressort une impression de pays qui part à vau-l’eau, et que rien ne peut désormais sauver. Les tensions ethniques et religieuses sont telles que les massacres peuvent reprendre à tout instant. Et que les Irakiens ne bénéficient en rien des emplois créés par les occupants, davantage préoccupés par ce qui ressemble chaque jour un peu plus davantage à un pillage organisé. Un pillage qui ne participe même pas indirectement à l’économie américaine, étant donné les détournements de cotisations salariales auxquelles on assiste, un phénomène qui est loin d’être marginal comme on vient de l’indiquer. De l’Irak, il ne restera donc rien après le passage américain. Cela on s’en doutait un petit peu, aujourd’hui, grâce aux quelques-uns qui y résident et qui nous informent on ne peut que dresser un constat sombre de ce qui s’y passe effectivement. A des milliers de kilomètres de là, un futur président américain devra penser à reprendre les rênes du dossier irakien. C’est déjà joué : pas un seul des trois candidats en lice ne sait ce qu’il peut faire véritablement pour y changer quoi que ce soit. Le bourbier vietnamien laisse toujours traîner son ombre, aucune solution claire ne se détache du lot. Bientôt, l’ambassade américaine, ce véritable camp retranché deviendra effective. Un beau symbole d’une occupation ratée et d’un immense gâchis humain et économique.



455 réactions


  • frédéric lyon 11 mars 2008 10:08

    Les américains ont remporté une grande victoire en Irak, qui n’a jamais été remise en cause de façon sérieuse sur le terrain.

    Pourquoi ?

    Parce que l’Irak a bel et bien été libéré par l’intervention des démocraties et par la chute du dictateur sanglant Saddam Hussein, qui était le fuehrer bien aimé de Morice, notre musulman sunnite camouflé en professeur d’Histoire - Informaticien (sic), et le fuehrer de l’ensemble de la communauté sunnite irakienne.

    Or cette communauté sunnite ne représente que 20% de la population du pays.

    L’Irak a bel et bien été libéré, et tous ceux qui prétendent le contraire n’auraient pas intérêt à le dire trop fort devant un kurde ou un chiite à Bagdad.

    A moins d’être équipé d’un bon gilet pare-balle.

    La canaille extrémiste sunnite, celle que soutien Morice, organise encore des attentats-suicides en Irak. Ces attentats n’ont aucune signification militaire et ne changent rien à la situation stratégique et politique sur le terrain. Ils sont organisés par des débiles mentaux assoiffés de sang humain, qui tuent des chiites et des kurdes au hasard dans la rue.

    Celà ne nous regarde plus, la haine entre les sunnites de Morice et les chiite est vieille de 14 siècles et elle pourra durer encore longtemps. Ce qui nous importe, c’est que les chiites restent au pouvoir à Bagdad et celà ne devrait pas être très difficile à obtenir, car ils sont majoritaires dans le pays, et même ultra-majoritaires lorqu’ils s’allient avec les kurdes.

    Par conséquent, nous pouvons laisser Morice, militant islamiste sunnite camouflé, nous parler d’un conflit qui le concerne peut-être, ainsi que les membres de sa communauté religieuse sunnite, mais qui ne concerne pas les français.

     


    • Gazi BORAT 11 mars 2008 11:28

      "...Les américains ont remporté une grande victoire en Irak, qui n’a jamais été remise en cause de façon sérieuse sur le terrain..."

      On tint autrefois le même langage à propos du Vietnam.

      Je me souviens encore des scènes de panique en 1975, lorsque les hélicoptères chargeaient dans la panique sur le toit de l’ambassade les derniers fuyards..

      Je me souviens de l’image d’un hélico, trop chargé, qui s’écrase dans la mer, à quelque mêtres du porte avions qui l’attend....

      Le Vietnam fut un bourbier inutile et sanglant... il en est de même pour l’Iraq....

      Rappelons-le à ceux qui auraient la mémoire courte : l’intervention américaine avait pour but officiel de retrouver sur le sol iraquien des ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE... toujours pas retrouvées à ce jour !

      gAZi bORAt


    • LE CHAT LE CHAT 11 mars 2008 12:32

      @GAZI BORAT

       

      et l’agent Orange continue 40 ans après a faire des ravages dans toute l’indochine . Ceux qui le produisaient s’appelent maintenant monsanto , vous savez les OGM .......


    • Elec 11 mars 2008 15:58

      @GAZI BORAT

      Ce sont des images d’archives célèbres : les hélicos qui " s’écrasaient dans la mer". Ils étaient poussés volontairement par dessus bord par les hommes de pont des navires américains, faute de place pour les stocker. Il fallait faire de la place pour accueillir les suivants...

      Mais quand à dire qu’ils étaient trop chargés.. alors ils n’auraient même pas pu décoller. C’est de la pure physique ! Peut-être y eut-il eu des accidents à l’appontage, mais ce sont aussi des choses qui arrivent en temps de paix. Les hélicoptères sont des engin dangereux...


    • Gazi BORAT 11 mars 2008 16:40

      @ Elec

      Je me souviens de l’image que vous décrivez, celle des hélicos poussés du pont à la mer pour accueillir les suivants..

      Effectivement, pour celui immortalisé en train de s’abimer en mer, le surpoids ne doit pas être en cause... mais peut-être une agitation à bord ayant perturbé le pilote ?

      gAZi bORAt


    • TALL 11 mars 2008 17:39

      Quand un individu :

      1. répond aux critiques du Coran par des critiques de la Bible ( extraits à l’appui )
      2. traite les curés catholiques de pédophiles
      3. s’interdit, par contre, toute critique du Coran pouvant être assimilée à un blasphème
      4. considère qu’Al Qaïda est une "vue de l’esprit"
      5. et critique intensivement les USA de manière unilatérale et outrancière

        Pour moi, cet individu n’est pas athée, mais musulman.

        Et telles sont les caractéristiques de "morice" qui prétend être athée.

        Chacun appréciera


    • TALL 11 mars 2008 18:27

      Correction

      Pour moi, cet individu n’est pas athée, mais islamiste


    • Dominique Larchey-Wendling 11 mars 2008 20:29

      Pour TALL, un individu qui exprime des opinions avec lesquelles il est en désaccord est un ennemi qu’il faut diaboliser ...


    • TALL 11 mars 2008 22:33

      Pas du tout, s’il jouait franc-jeu je n’aurais rien à dire sur cette question.

      Mais il ment et détourne le journal-citoyen en tribune de propagande voilée


    • TALL 12 mars 2008 15:06

      Quand un individu :

      1. s’interdit la moindre critique du Coran pouvant être assimilée à un blasphème
      2. traite les curés catholiques de pédophiles et de nazis ( l’article ici )
      3. répond du tac au tac à toute critique du Coran par des critiques de la Bible, extraits à l’appui.
      4. considère qu’Al Qaïda n’existe pas ( "une vue de l’esprit" )
      5. et critique intensivement les USA de manière unilatérale ( plusieurs articles par semaine depuis un an )

      Pour moi, cet individu n’est pas athée, mais islamiste.

      Et telles sont les caractéristiques de "morice" qui prétend être athée.

      Chacun appréciera...
       


    • TALL 11 mars 2008 14:35

      Absolument crumpet, et très bien documenté.


    • brieli67 11 mars 2008 16:27

      http://www.usurpateur.com/almanar.html

       

      webmaster m.Lerma vous salut !


  • tvargentine.com lerma 11 mars 2008 10:17

    MORICE ecrit "De l’Irak, il ne restera donc rien après le passage américain"’

    Voila donc une fois de plus un article purement anti-américain qui appelle à la haine en exprimant des idées sectaires.

    Votre esprit de vous permet plus de faire une analyse et d’ailleurs nous attendons toujours à ce jour de connaitre le nom des révues ou vous prétendez avoir été "rédacteur".

    Mon povre ami,avec des gens comme vous,durant des années LEPEN à pu etre présent,mais aujourd’hui la confirmation que ce courant fasciste est érradiqué,à l’exception du NET.

    1/ Nous demandons à voir votre cv

    2/ A connaitre les noms des revues informatiques ou vous avez été "rédacteur"

    3/ Est vous rémunéré ici pour generé du trafic ? ou rémunéré au trafic apporté ?

    Voila quelques questions simples posées depuis plusieurs jours et dont MORICE,représentant aux idées sectaires ne semblent pas vouloir répondre

    Auriez vous honte de manipuler ici les lecteurs ?

     


  • morice morice 11 mars 2008 10:20

     Ça commence "La canaille extrémiste sunnite, celle que soutien Morice"... "Morice, militant islamiste sunnite camouflé" un jour sans fin, le film, ici, sur Agoravox : TALL a réussi son entreprise de RUMEUR : il peut s’estimer content, et les cons avec. "Saddam Hussein, qui était le fuehrer bien aimé de Morice"... trouvez ici dans un SEUL de mes textes ce genre de propos, Mr Lyon, et on en reparle : votre HAINE vous aveugle, c’est tout. On n’a pas le droit de dire que les états-unis se trompent ? Vous n’en n’avez pas fini avec moi ! Longue vie à W.Bush, selon vous, ce grand sauveur de l’humanité ! Ce ne sont plus des oeillères, là... c’est de l’obsession pure et simple !!! Aujourd’hui, vous remarquez, me voilà sunnite. Selon l’autre grand penseur de ce site, Tall, je serais chiite. Faudrait d’abord accordez vos violons, les mecs... et vérifier ce qui a été ajouté à mon CV. Au cas où... La meilleure étant aujourd’hui la conclusion de Mr Lyon celui qui se fait piller par Lerma : " un conflit... qui ne concerne pas les français." Ben tiens : c’est loin on n’en a rien à cirer. .Je ne sais pas s’il a lu que je parle d’un français dans l’histoire.. je ne crois pas qu’il lise, Lyon : il voit mon nom et aussitôt il éructe.... Un réflexe de bave à la Pavlov... ???

    Euh dernier point "Les américains ont remporté une grande victoire en Irak".. ah bon, ç’est le calme dans le pays et les gens sont heureux ? Vous avez lu l’article ou pas ???

     

     

    "

  • nick 11 mars 2008 10:28

    Lerma/Lyon,

    C’est bien, toujours fidèles à toi même et toujours aussi binaire...

    Article intéressant Morice...continuez !

    Vivement que les gamins (zozos débarquent) ça fera de l’animation....

     


  • morice morice 11 mars 2008 10:30

     Fan club habituel à l’ouvrage. Et encore, ils ne sont pas tous réveillés. Selon Lerma, je suis aujourd’hui fasciste. Je ne comprends pas pourquoi l’autre nazi, là m’en veut autant !! 


    • morice morice 11 mars 2008 10:32

       Tiens les mercenaires industriels d’Halliburton sont des ONG pour Crumpet : super !!! quel argument !!! 


    • LE CHAT LE CHAT 11 mars 2008 12:35

      @MOMO

       

      un jour fascite , un jour gauchiste , Sarko va finir par faire appel à toi comme polyvalent dans l’ouverture !


    • LE CHAT LE CHAT 11 mars 2008 12:39

      @momo

       

      ton article est très bien ; il prouve bien que seul Obama pourrait apporter un peu d’air frais dans le bureau ovale , le clan Clinton est trop mouillé lui aussi dans les magouilles de toutes sortes


    • Nobody knows me Nobody knows me 11 mars 2008 14:11

      jusqu’à la mosquée.

      Gnéééééééééééééééééééééééééééééééé !!! La bonne blague !


    • TALL 11 mars 2008 14:27

      nobody, je savais qu’elle te plairait celle là


  • Rapetout 11 mars 2008 10:45

    Encore un excellent article qui prouve, si besoin est, la perfidie des Américains.


    • Rapetout 11 mars 2008 10:58

      Désolé, crumpet, je croyais que ça tombait sous le co-pirate.

      LE MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV !

      LE MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV !

      LE MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV !

      LE MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV !

      LE MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV !

      LE MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV !

      LE MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV ! MOMO, LE CV !


    • Djanel 11 mars 2008 11:39

       

      .

       

      .

       

      Rapetout c’est le point faible de l’organisation zozotiste. Sur le fil de Claude François vous étiez mal barré Rapetout. Il a fallu que tous les zozos viennent à la rescousse pour vous défendre. Malheureusement, il a fallu que Morice en rajoute ce qui a été désastreux pour lui. Il a fini par perdre l’avantage de la victoire obtenu sur vous.

       

      Morice vous êtes une tête de linotte. Il aurait fallu ne pas intervenir après le poste où j’annonçais notre victoire. Figurez-vous que les commentaires des zozos ne prennent leur signification que par rapport au notre. Lisez donc les commentaires de rapetout. Croyez-vous qu’un lecteur descendra le fil pour les lire s’ils étaient seuls. Non il se lassera avant la fin parce qu’ils sont répétitifs et en plus ils n’ont pas de signification. Du vent dans leur crane est leur pensée.

       

      Quant à tall je m’en charge déjà qu’il a perdu Fanfan qui ne vient plus troller, il ne pourra pas me contrer quand je l’accuserai d’être un Thomas Torquémada grand inquisiteur sur AVox.


    • Alpo47 Alpo47 11 mars 2008 12:15

      Et oui, Morice continue de tomber dans le piège de répondre aux fanatiques et autres intolérants, qui hantent AgoraVox et qui, de ce fait, font de lui, une de leurs cibles préférées...

      Répondre à une attaque personnelle, voire injure, c’est lui donner vie, l’amplifier ... Sans réponse, elle s’éteind d’elle même, faute de carburant ...

      Dommage pour tous ces articles qui sont ainsi "pollués" ...

      Ah, oui, comme souvent, Bravo Morice pour votre travail de documentation. Des faits concrets, c’est çà qui dérange nos "zozos" ...


  • Rapetout 11 mars 2008 10:46

    Bravo le Momo, ton article est hyper génial.


  • Benoit FA 11 mars 2008 10:49

    C’est de l’uranium appauvri, pas enrichi...mais c’est pas top non plus.


  • Castor 11 mars 2008 10:54

    Morice,

    Vous remercierez Farah Stockman pour son article extrèmement documenté.

    Merci pour votre traduction et la (re)mise en page.

     


  • alberto alberto 11 mars 2008 10:55

    Les Britaniques ont créé ce pays de toute pièce après le démantèlement de l’empire ottoman pour exploiter le pétrole et aujourd’hui leurs fils spirituels en mercantilisme ont pris la relève : qui s’en étonne !

    Et exploiter un adversaire vaincu au mépris des règles que l’on modifie en circonstance est une vieille histoire que nous contait déjà Tite-Live  : Vae Victis...

    Au fait, Morice, au risque de déplaire aux escouades de trolls qui vous collent au train : moi, en général, j’aime bien vos articles :

    Bien à vous.


  • morice morice 11 mars 2008 10:58

    "Si même les ONG (CICR, Médecins du Monde, etc.) font ça, pourquoi voulez-vous que Halliburton & Co fassent différemment ?" dit Crumpet parce que c’est pas une ONG... le contrat est américain, pas irakien : avez-vous LU l’article, au moins ? A ma connaissance, et à la votre à la suite de cet article, Médecins du Monde n’est pas domicilié aux Iles Caraïbes... 


    • morice morice 11 mars 2008 11:00

       "Le faux islamiste" me parait plus approprié, selon mes supporters, Nemo. AH AH !!! 


    • morice morice 11 mars 2008 11:03

      MERCI CASTOR, il y en a qui ne citent pas leurs sources : si vous préférez, on peut aussi mais ça serait moins.. honnête !!  


    • morice morice 11 mars 2008 11:10

       Ah la vieille baderne à rumeurs vient de se réveiller !! chapeau bas !!!  admirons le raisonnement : euh, serre pas trop le chapeau, là, vous êtes sûr ?? 


    • TALL 11 mars 2008 11:12

      Brillante contre-argumentation.


    • morice morice 11 mars 2008 11:12

       Crumpet : relisez, tout est dedans : Halliburton cotise pour ses expatriés aux Etats-Unis. Sauf pour plus de 10 000 d’entr eux. C’est écrit et ça fait l’objet d’un article : je n’y reviens pas. 


    • morice morice 11 mars 2008 11:14

       Bien vu alberto. c’est Morice : c’est Carlyle ...


    • morice morice 11 mars 2008 11:15

       "appauvri", pas top en effet : 48 heures de débatr imbécile, ça laisse des traces de fatigue... 


  • Nemo 11 mars 2008 10:59

    Morice,

    Vous devriez faire une émission qui s’appelle "Le Vrai Journal" (zut c’est déjà pris). Mais au moins avec le vôtre, la dénomination serait justifiée.

    Bonne journée !


  • Rapetout 11 mars 2008 11:16

    Merci, Monsieur Morice, de cette fin analyse.

     


  • grangeoisi grangeoisi 11 mars 2008 11:21

    ....Ce énième scandale en forme de pot aux roses vient juste d’être découvert par un journaliste, Farah Stockman, du Boston Globe, qui le dénonce dans un article au vitriol consultable ici. C’est le sénateur John F. Kerry du Massachusetts qui enfonce avec lui le clou,...

     

    Respectez au moins son sexe à cette jolie femme, Morice !


    • grangeoisi grangeoisi 11 mars 2008 11:26


      Farah Stockman, Executive Director

      Farah Stockman is reporter with the Boston Globe and lives in Washington D.C. She lived in Kenya and Tanzania from 1997 to 2000, working first as a full-time teacher at the Katoloni Rehabilitation Centre for street children in Machakos, Kenya and then as a freelance journalist. Farah founded Jitegemee with support from the local community in Kenya. Previous non-profit experience includes directing the Mission Hill Summer Program with Harvard’s Phillips Brooks House in 1996.
       

       


    • grangeoisi grangeoisi 11 mars 2008 11:31

      Merci au malin qui a gratifié de -1 ma remarque concernant le sexe de cette journaliste..

       

      Mais comme disait Montesquieu : " Je suis presque aussi content avec des sots qu’avec des gens d’esprit..."


  • NikeLaos NikeLaos 11 mars 2008 11:39

    Tous ces commentaires donnent l’eau à la Bush. C’est bizarre AgoraVox...


  • morice morice 11 mars 2008 11:40

     Philou : modération ?? ou ça ??? les chiens à nouveau lâchés oui !! plus ils sont haineux, plus ils y perdent... 


    • TALL 11 mars 2008 11:45

      Visiblement, le musulman "morice" qui se prétend athée n’a aucun contre-argument

      A la prochaine.


  • morice morice 11 mars 2008 11:51

     "Visiblement, le musulman "morice" qui se prétend athée n’a aucun contre-argument" : le fous de dieu, on dit Tall : personnellement, je pense que vous en tenez une bonne de couche ! et quand à propager pareille rumeur c’est autre chose Tall : ça prouve surtout votre ignominie maladive. Rien ne vous distingue plus de Rapetout, à vous claquer la tête contre les murs à répéter votre insanité. Maladif, c’est maladif là. Et ne comptez pas sur moi pour me plier à votre désirs de fou furieux : j’ai déjà TOUT dit en clamant haut et clair mon athéisme, que, visiblement, vous OSEZ remettre en cause. Devrais-je vous demander de clamer que le roi des belges est partouzeur et pédophile ? Ce serait tomber dans votre schéma maladif !


    • TALL 11 mars 2008 11:55

      Le roi des belges est partouzeur et pédophile.

      A vous


    • TALL 11 mars 2008 11:58

      "Le Prophète est partouzeur et pédophile et le Coran c’est de la merde"

      allez-y, mr "l’athée", et tout est fini

      Vous aurez même mes excuses


    • Gazi BORAT 11 mars 2008 12:42

      @ Rapetou

      La traduction de votre incantation (où donc êtes-vous allez chercher cela ?) donne, en gros :

      "Dieu est très petit et mon zob est son prophète"..

      L’intention blasphématoire est manifeste.. En tant qu’athée, je devrais apprécier ce genre d’humour et pourtant...

      Cela me fait autant rire qu’un viol de religieuse par un sans-culottes ou un SA se torchant avec les rouleaux de la Torah !

      gAZi bORAt


    • alberto alberto 11 mars 2008 13:16

      @ Gazi : j’ai le même sentiment sur les salissures infligées par ceux qui ne pensent pas ou ne croîent pas comme eux. Si ce n’était qu’outrancier ce serait dérisoire, mais l’excès de vulgarité semble révéler une haine sous-jacente génératrice des pires régressions...

      Bien à toi.


  • morice morice 11 mars 2008 12:00

     en plus il tombe dans le panneau : c’est VOTRE raisonnement, moi, je ne vous le demandais pas !! Nephilim, je ne sais comment m’en débarrasser en effet : on leur répond pas on se fait traîner dans la boue, on leur répond pareil . ET sans compter les fous comme cette vieille baderne de Tall, persuadé de quelque chose qui n’est pas. Comment l’en convaincre autrement qu’en lui répétant que je n’en ai aucune de religion ? C’est au moins la cinquantième fois, le week-end recommence : 800 injures...


    • Traroth Traroth 11 mars 2008 17:46

      Laissez-les braire, Morice. Ils se ridiculisent. Ils pourront toujours essayer d’être pris au sérieux après ça...


  • frédéric lyon 11 mars 2008 12:07

    Les américains ont remporté une grande victoire en Irak, qui n’a jamais été remise en cause de façon sérieuse sur le terrain.

    Pourquoi ?

    Parce que l’Irak a bel et bien été libéré par l’intervention des démocraties et par la chute du dictateur sanglant Saddam Hussein, qui était le fuehrer bien aimé de Morice, notre musulman sunnite camouflé en professeur d’Histoire - Informaticien (sic), et le fuehrer de l’ensemble de la communauté sunnite irakienne.

    Or cette communauté sunnite ne représente que 20% de la population du pays.

    L’Irak a bel et bien été libéré, et tous ceux qui prétendent le contraire n’auraient pas intérêt à le dire trop fort devant un kurde ou un chiite à Bagdad.

    A moins d’être équipé d’un bon gilet pare-balle.

    La canaille extrémiste sunnite, celle que soutien Morice, organise encore des attentats-suicides en Irak. Ces attentats n’ont aucune signification militaire et ne changent rien à la situation stratégique et politique sur le terrain. Ils sont organisés par des débiles mentaux assoiffés de sang humain, qui tuent des chiites et des kurdes au hasard dans la rue.

    Celà ne nous regarde plus, la haine entre les sunnites de Morice et les chiite est vieille de 14 siècles et elle pourra durer encore longtemps. Ce qui nous importe, c’est que les chiites restent au pouvoir à Bagdad et celà ne devrait pas être très difficile à obtenir, car ils sont majoritaires dans le pays, et même ultra-majoritaires lorqu’ils s’allient avec les kurdes.

    Par conséquent, nous pouvons laisser Morice, militant islamiste sunnite camouflé, nous parler d’un conflit qui le concerne peut-être, ainsi que les membres de sa communauté religieuse sunnite, mais qui ne concerne pas les français.


    • frédéric lyon 11 mars 2008 12:08

      MORICE ecrit "De l’Irak, il ne restera donc rien après le passage américain"’

      Voila donc une fois de plus un article purement anti-américain qui appelle à la haine en exprimant des idées sectaires.

      Votre esprit de vous permet plus de faire une analyse et d’ailleurs nous attendons toujours à ce jour de connaitre le nom des révues ou vous prétendez avoir été "rédacteur".

      Mon povre ami,avec des gens comme vous,durant des années LEPEN à pu etre présent,mais aujourd’hui la confirmation que ce courant fasciste est érradiqué,à l’exception du NET.

      1/ Nous demandons à voir votre cv

      2/ A connaitre les noms des revues informatiques ou vous avez été "rédacteur"

      3/ Est vous rémunéré ici pour generé du trafic ? ou rémunéré au trafic apporté ?

      Voila quelques questions simples posées depuis plusieurs jours et dont MORICE,représentant aux idées sectaires ne semblent pas vouloir répondre

      Auriez vous honte de manipuler ici les lecteurs ?


    • Djanel 11 mars 2008 12:15

       

      Frédéric de lyon

       

       

      Je remarque que vous ne m’aviez jamais répondu lorsque je vous remettais en cause non pas sur les fils de morice mais sur d’autre plus sérieux. Seriez-vous un handicapé du carafon ?


    • Gazi BORAT 11 mars 2008 12:50

      "...Par contre, pour ce qui est du pourboire, j’avais pas d’monnaie !

      Alors j’ai pas compris pasque l’gusse il était plus cool du tout et y m’a crié - Vive Saddam ! - avant d’me j’ter d’son tacot"

      Ca m’apprendra à faire dans l’interculturel !

      gAZi bORAt


  • Le péripate Le péripate 11 mars 2008 12:10

    Quand un individu :

     

     

  • - ne s’intéresse jamais au fond
  • - profère des accusations dépourvu de fondement
  • - commet des erreurs de logique qu’un enfant de quatre ans ne ferait pas 
  • - critique intensivement l’islam en particulier et les religions en général de manière unilatérale et outrancière
  • - manipule l’opinion en désignant un ou des boucs émissaires et fait preuve d’acharnement pervers

     

    Pour moi, cet individu n’est pas démocrate, mais stalinien.

    Et telles sont les caractéristiques du commentateur (S)TAL qui prétend être démocrate.

     

     


  • Yves Rosenbaum Yves Rosenbaum 11 mars 2008 12:18

    Enième article de l’auteur, enième fois qu’il traite le sujet, énième fois que les trolls se déchaînent. Avox peut-il descendre plus bas ?

    En réalité, votre article n’est pas si inintéressant, Morice. Mais, comme je vous l’ai déjà dit de nombreuses fois, il devient très lassant que certains auteurs "s’approprient" (au sens littéral) les tribunes d’Agoravox en publiant 3 fois par semaine, voire plus, et y exposent leurs propre vision du monde. On a compris la vôtre, Morice : les USA sont des grands méchants, la clique à Bush est une bande d’ordures qui ne pensent qu’au pognon, l’Irak est un désastre total - jusque là, on n’est plus ou moins d’accord - ... et les belges nazis et pédophiles (oups, ... plus fort que moi  )

    Le déchaînement de trolls auquel vous faites face, aussi désagréable soit-il, est la conséquence de votre attitude globale, faite d’un mélange d’auto-satisfaction, et de refus de dialogue face aux personnes qui ne partagent pas votre opinion. Comment expliquer autrement le fait que le trollage auquel vous faites face ne se produit avec aucun autre auteur, y compris les plus réguliers contributeurs d’Agoravox ? 

    Je vous suggère une nouvelle fois d’écrire moins souvent, de traiter de sujets plus variés, et de le faire avec un peu plus de recul et d’ouverture d’esprit. Rien ne vous y oblige naturellement, mais dans ce cas, vous devrez assumer la meute de trolls qui est collée à vos basques, puisque vous continuerez inlassablement à les nourrir. Le média citoyen, qui est une forme de bien public et qui donc ne vous appartient pas, mérite-t-il cela ?


    • Le péripate Le péripate 11 mars 2008 12:35

      Ce n’est pas faux, Yves. Cependant, la mécanique odieuse et archaïque du bouc émissaire peut choisir ses victimes au hasard, sans raison particulière, parfois en se polarisant sur un simple travers. Oedipe veut dire "boiteux".

      On a affaire ici à ce que R. Girard appelle la crise mimétique. Des rivaux s’imitent mutuellement, et la résolution de la crise passe par le meurtre symbolique, le lynchage d’un seul. Le collectif ainsi se trouve constitué.

      Faut-il que ces gens soient perdus pour recourir à l’antique sacrifice !


    • Philou017 Philou017 11 mars 2008 13:14

      Yves Rosenbaum

      c’est incroyable ce que vous dites : morice est responsable des trolls ! Ou comment inverser la charge.

      S’il est vrai que Morice ferait mieux de na pas discuter avec des gens immatures et bornés, il ne faut pas l’accuser du comportement niais des olibrius qui sévissent ici.

      Vous oubliez de dire que c’est les sujets de morice qui énervent. Morice a le droit d’ecrire ce qu’il veut, sur le sujet qui lui plait. C’est un média libre ici ou quoi ?

      Si les articles de Morice sont publiés, c’est qu’ils sont choisis par les modérateurs. Ils sont en général de qualité. Vous remettez cela en question ?

      Ce que je trouve dommage, c’est que vous pensez que l’intimidation trollesque admise par Agoravox devrait lui faire changer de sujets. Quelle vue étonnante de la démocratie.

      Ce qui est en cause, c’est l’absence de toute modération sur Agoravox. Sur des sujets qui prêtent à polémique, c’est la porte ouverte à toutes les dérives. Je pense qu’Agortavox doit être un des très rares sites à ne pratiquer aucune modération. Les gens qui se complaisent à troller en profitent et ne se gênent pas pour insulter et laisser leur commentaires débiles à longueur de page.

      Si vous pensez qu’Agoravox doit publier des articles incolores qui n’énervent personne, ce n’est pas mon avis. Encore faut-il se donnner les moyens d’assumer une politique éditoriale audacieuse.

      Ce qui n’est pas le cas. Dommage.


    • snoopy86 11 mars 2008 15:22

      Morice youp là boum....

      Non !!! Pas tout de suite !!!! Les vierges n’ont pas encore 9 ans !!!!

      Demian West a défloré le stock !!!! 


    • Philou017 Philou017 11 mars 2008 17:35

      @Dom22

      Morice est harcelé par des gens qui ne cherchent qu’à le contredire, le pieger, l’insulter, lancer des invectives et des accusations gratuites.

      Si vous étiez à sa place, vous réagiriez de la même façon, c’est à dire mal. Je crois qu’on ne peut pas demander à quelqu’un d’être correct si on ne l’est pas soi-même.

      La stratégie d’harceler quelqu’un en groupe n’est pas une façon de discuter. Changez votre façon de faire et je pense que Morice changera d’attitude. Cet affrontement constant ne mene à rien et est pénible pour tout le monde.

      Rien ne vous empêche d’écrire vos propres articles. J’imagine alors que vous n’aimeriez qu’un groupe de gens polluent les commentaires systématiquement et massivement.

      Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse.


    • Jocrisse Jacques 11 mars 2008 19:12

      Yves,

      Ce que vous avez facilement compris, Morice devrait pouvoir le comprendre aussi.

      Il gonfle tout le monde avec les mêmes articles (entre 3 & 4 / semaine) et son point de vue anti US, ça suffit.

      En outre, alors qu’il a tort, il répond d’une drole de façon aux commentaires : le dernier en date de Crumpet, je crois, concernant le statut des personnes Us en Irak . Morice ne connait pas ce sujet.

      S’il a les zozos aux fesses, il l’a cherché et il persiste, preuve de son immense discernement.


  • maxim maxim 11 mars 2008 12:21

    mais encore une fois ..

    quel article sublime ....rien que le titre : les nouveaux esclaves des temps modernes ! ça en jette ,

    moi je sais pas ....je serai le directeur d’un journal ,je m’écrierai " mais quel talent ! convoquez moi tout de suite ce Morice ! quelle plume..... !...."

    et puis c’est gentil tout plein de vous inquièter du manque de rentrées fiscales pour le trésor fédéral ....

    ça ,ça vous rachète à leurs yeux aux Ricains .......

    la meute est lâchée ,qu’on se le dise ..

    ouaf !ouaf !

    en douce je lis ,85000 dollars l’an ,ouais,mais y’a la prime de déplacement ,la prime de risque ,la prime de dépaysement ....si vous prenez le salaire de base ,ça doit pas faire tripette ....

    ça fait du 7083.33 dollars par mois ,y compris les primes ,ça fait du 42.000francs par mois ,c’est même pas cher payé ,les entreprises Françaises payent mieux que ça en grand déplacement ......

    si encore vous retranchez là dessus ,un forfait d’imposition,personne ne voudra y aller ....

    vous iriez, vous, pour 42.000balles par mois risquer votre peau là bas ? .....

    d’autre part ,comment croyez vous possible d’engager du personnel local ?

    on ne sait pas qui est qui ,c’est pas possible pour des raisons de sécurité bien évidentes .....

    vous avez pondu un article pour en faire un de plus contre les Ricains ......

    bof !

     

     


    • alceste 11 mars 2008 15:58

      je ne crois pas que l’article de Morice soit anti-américain : beaucoup d’Américains s’élèvent maintenant contre la poursuite de la guerre en Irak pour de multiples raisons.

      à l’appui de ce point de vue, je me permets d’insérer cet extrait d’article du Guardian ( je ne pense pas avoir trahi l’esprit du texte en traduisant, mais il est facile de le retrouver en version originale) :

      * Aida Edemariam
      * The Guardian,
      * Thursday February 28 2008
      * Article history

      "Je [Aida Edemarian] suggère, en jouant l’avocat du diable, que de calculer à sa façon le coût de la guerre et conseiller le repli, pourrait être perçu comme une incitation à revenir à l’isolationnisme. "Non,[réplique Joseph Stiglitz] je pense que c’est une erreur fondamentale. Le problème de l’Irak c’est que c’était la mauvaise guerre, et la mauvaise série de questions. Obama a été très bon à ce sujet. Il a dit :« Je ne suis pas contre la guerre - je suis juste contre les guerres stupides. " Et je me sens très proche de lui sur ce point. Tandis que nous étions préoccupés par les armes de destruction massive qui n’existaient pas en Irak, la Corée du Nord montait son arsenal. Pour utiliser une expression américaine, nous nous sommes trompés de cible. Et pendant que nous combattions en Irak , L’Afghanistan a empiré, le Pakistan a empiré. En fait, en menant une guerre que nous ne pouvions pas gagner, nous avons perdu des batailles que nous aurions pu remporter. " Ces batailles perdues incluent de meilleurs soins de santé pour des millions d’Américains, une solide économie mondiale, une meilleure santé , une plus grande indépendance en Afrique et une plus grande stabilité du Moyen-Orient.(...)"

      En chiffres :

      $ 16bn
      Le montant de la dépense des États-Unis sur la facture mensuelle des frais de fonctionnement de la guerre en Irak et en Afghanistan -

      138 $
      Le montant versé par tous les ménages américains chaque mois pour les coûts de fonctionnement actuels de la guerre

      $ 19.3bn
      Le montant qu’Halliburton a reçu en obtenant le monopole des contrats pour travailler en Iraq

      $ 25bn
      Le coût annuel pour les Etats-Unis de la hausse du prix du pétrole, elle-même une conséquence de la guerre

      $ 3 billion
      Une estimation prudente du coût réel - pour la seule Amérique - de l’aventure irakienne de Bush. Le reste du monde, y compris la Grande-Bretagne, va assumer à peu près le même montant

      5 milliards de dollars
      Coût de 10 jours de combats en Irak

      $ 1 billion
      L’intérêt que l’Amérique aura payé en 2017 sur l’argent emprunté pour financer la guerre

      3%
      La baisse moyenne de revenus de 13 pays africains - le résultat direct de la hausse des prix du pétrole. Cette baisse a plus que compensé l’augmentation récente de l’aide étrangère à l’Afrique

       


  • morice morice 11 mars 2008 12:28

     Rosenbaum "de refus de dialogue face aux personnes qui ne partagent pas votre opinion. " la prochaine fois vous vous chargez du week-end à ma place ? 800 posts à gérer, ça vous dit ? faut pas se moquer du monde là..


    • Gasty Gasty 11 mars 2008 14:38

      Voyons Morice !  J’apprécie votre écriture mais Yves a raison.

       Marquez une pause, faites un jeûne qui laissera Tall sur sa faim pendant 30 jours.


    • TALL 11 mars 2008 16:33

      Gasty, je risque même d’en mourir au bout de 300... tentant, non ?


    • le Plouc 11 mars 2008 14:25

      Vous voulez parler de la Chine communiste ? ah non pardon , ils ne sont pas musulmans , alors ils peuvent tout se permettre !

      "ils " oublient " peut être le débarquement en Normandie...et le Japon" certes , mais vous , n’oubliez pas

      "US go home" ! sinon ils seraient encore ici à faire la loi.

      Cette obsession à vouloir défendre à tout prix les EU ressemble fort à de la servilité. Il ne faut pas confondre politique et commerce , ce qu’ils ont trop tendance à faire (enfin le gvt Bush)

      Si leur but etait de faire régner la démocratie ils auraient vraiment du boulot , à commencer la la Russie et la Chine.

      Mais quelque chose me dit que ça n’a rien à voir. Ces conflits sont commerciaux dans un premier temps et religieux dans un deuxieme , que qui enléve beaucoup de crédit à leurs actions.


    • Vincent Frédéric Stéphane 11 mars 2008 14:27

      JACOB est un fou furieux raciste tendance exterminationniste.

      Honte à lui.


    • Vincent Frédéric Stéphane 11 mars 2008 14:29

      JACOB est un fou furieux raciste, tendance exterminationniste.

       

      Honte à lui.


    • le Plouc 11 mars 2008 15:03

      Oui vous avez en grande partie raison.

      Mais il n’en reste pas moins que les EU ne s’interressent pas vraiment aux peuples , mais à leur économie.

      Je parlais de la Chine , car elle reste communiste, avec tout ce que cela implique. Du temps de l’empire Sovietique c’etait assez mal vu du coté de la maison blanche. Or aujourd’hui les EU commercent à qui mieux mieux avec eux (nous aussi d’ailleurs...) , jusqu’à leur avoir vendu leur dette . Et ça n’a plus l’air de poser de problème ! Alors que Cuba , c’est une autre histoire. Ben oui pensez , ils n’ont pas de fric là bas... Bien sur , le dumping social occasionné par ces échanges est désastreux mais bon les gens bossent pour rien là bas , alors il faut y aller.

      Quand à la Russie , il est vrai que les choses s’arrangent tout doucement , mais Poutine est encore là et les oligarches aussi.

      Les Etats Unis ont bien changé depuis le débarquement , c’est regrettable.Et je ne sais pas comment cela se passerait si ils devaient revenir nous sortir de la mouise.


    • gaiaol 11 mars 2008 15:18

      tu deviens tordant dans ton obsessionnelle islamophobie. et qui est encore plus con jacob l’hypocrite, c’est qu’au nom de ta croyance (si si même si tu crois nous leurrer) tu as abdiqué tout esprit critique et qu’à chaque discussion qui fait appel au simple bon sens, tu ne réponds que par l’islam, les musulmans, sans penser un instant que l’islam ayant puisé dans l’ancien testament et dans le christianisme, tu craches dans ta soupe à chaque fois que tu avales une cuillère...


    • gaiaol 11 mars 2008 16:21

      quand tu parles des hébreux et de leur droits inaliénables, c’es pas de la foi c’est de la laicité, hypocrite jacob ???



      tu me sors des adresses pour justifier que l’islam serait criminogène sans t’apercevoir que l’ancien testament ou la bible sont encore plus violents ? sinon que font les néocons évangélistes au moyen orient à part y foutre la merde ? alors quand je t’entendrais parler d’eux semant leur pagaille en irak et tuant des civils par paquets (plusieurs millions de morts tout de même). quand tu parleras de l’afghanistan et du foutoir qu’ils y ont installé. quand je t’entendrais parler du colonialisme israelien et de sa barbarie, tu pourras après parler d’islam et de son obscurantisme.

      en attendant laisse toi guider par ton instinct animal et comme un mouton, prends la queue pour les nouvelles mystifications mises en place par l’oncle sam et israel

      pour terminer, le racisme centralise aussi la haine contre un groupe religieux. et puisque tu sembles faire la différence entre islam et musulmans, l’antisémitisme, contre les juifs, qui sont une religion et non pas une race, est du racisme, donc l’islamophobie aussi. tu auras beau te distinguer par les mots, tu n’es rien d’autre qu’un raciste .


    • gaiaol 11 mars 2008 16:44

      ta croisade a des objectifs troubles. si les vierges te font tant envie fais toi musulman et qu’on n’en parle plus. jaloux va...


    • gaiaol 11 mars 2008 17:17

      on abdique pour quelque hymen ??? crénom de dieu, les sionistes extrémistes ne sont plus ce qu’ils étaient


    • gaiaol 11 mars 2008 18:49

      .. évoluer, c’est évoluer vers le fanatisme et la guerre messianique du bien contre le mal ? dis jacob, c’est évoluer que de limiter sa religion à un seul groupe ? seul le nazisme a fait mieux qui n’aimait que les aryens.

       

      ya des débats comme ça.... j’admets que ça m’étonne, mais heureuse tout de mêem de vous avoir donné motif à vous expliquer

       


  • tvargentine.com lerma 11 mars 2008 12:49

    Avant toutes choses un site pour comprendre les mecanismes pour optimiser de

    http://www.propulseur.net/

    Ensuite j’ai eu l’occasion d’utiliser des produits américains qui permettent en soumettant une requete sur le net de recuperer des articles ou infos et d’en produire une concatenation (rassemblement d’information) et d’ensuite d’un produire un article avec des liens inclus

    Le reste c’est de la mise en page

    Si nous partons du principe que MORICE au même titre que DUGUE et LA TAVERNE sont rémunéré aux trafics générés,nous pouvons pensé qu’il instrumentalise bien les lecteurs d’AGORAVOX qui pensent que ce type est un génie

    Les outils disponibles permettent de tout faire

    Ou est votre CV monsieur MORICE ????????????

    Quelles sont le nom des publications ou vous prétendez avoir été rédacteur en chef ?

    Comment vous rapporte AGORAVOX ?

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    VOILA LES VRAIS QUESTIONS QUI MERITENT DES REPONSES

     

     

     

     

     

     


    • tvargentine.com lerma 11 mars 2008 12:51

      Combien percevez vous par "post (c’est à dire click) ?

      Vous générez beaucoup de trafic,donc de revenu pour AGORAVOX,vous touchez combien vous ?

       

       


    • adeline 11 mars 2008 18:30

      si Morice est rétribué aux "clicks" tu dois être milliardaire Lerma !!!!


  • tvargentine.com lerma 11 mars 2008 13:03

    Mr MORICE vous écrivez en toutes connaissances de cause

    "Oui, le Coran, c’est de la merde, le Prophète est un escroc, et Allah n’existe pas"

    Je suis athé et républicain et la République a écrit des lois pour protéger les minorités et les religions en France et je ne me permet pas de porter atteinte aux lois républicaines.

    Vous avez engagé la responsabilité d’AGORAVOX en tenant ce type haineux et je tiens à le faire savoir

    Avec Hypersnap j’ai fais une copie de vos propos et je l’envoie par email à la justice française

     

     


  • morice morice 11 mars 2008 13:09

     euh lerma, c’est une COPIE de ce que m’a envoyé TALL : vous comprenez tout, ou rien ???


  • foufouille foufouille 11 mars 2008 13:14

    bon article

    un bon scandale mais au bon moment quand meme. les elections. si la gueurre liberait les peuples il faudrait expliquer la francafrique. dommage que des insultes fusent. les petits QI ne veulent reconnaitre ce qu’il sont. la polemique c’est bien. j’adore. d’ailleurs j’ai pris la tete a des TJ pendant un mois. mais on s’est pas insulte.

    pour les ONG, depuis le tsunami on sait ce qu’elle sont

    en 40, il y avait des vrais Nazis. ils avaient une forme d’honneur. ils se cachaient pas. ils ont perdus et sont partis la queue entre les jambes

    certains ne sont pas des trolls mais des Hyenes


    • Castor 11 mars 2008 16:00

      Foufouille.faites une pause.entre deux phrases.vous me faites peur.comme ça.en plus.on comprend pas tout.C’est dur.

      Allez.à la prochaine.merci.


  • tvargentine.com lerma 11 mars 2008 13:17

    Mon povre ami,dans ta productivité de faire du pognon tu n’hésites plus a faire voir ton vrai visage de haine et en plus tu le fais bien car comme tu t’attendais à cette réaction d’indignation des lecteurs qui développe l’argumentation du "copié-collé"

    Désolé mon ami,maintenant ton problème c’est plus celui des lecteurs mais de la justice

    Avec ton passif sur la totalité des dérapages qui tu as fais,tu prend maintenant tes responsabilités

    logout

     


    • nephilim 11 mars 2008 14:33

      lerma il faut lire !!!! ce que vous attribuez à morice est ecrit par Tall ^^

      morice n’a jamais tenu un tel discour, malheureusement Tall oui.avant de vous lancer dans ce type d’actions assurez vous de vos sources comme toute personne equilibrée le ferait.

       


  • Tristan Valmour 11 mars 2008 13:21

     

    Bonjour mon cher Morice

     

    Je voulais d’abord saluer la qualité de votre veille citoyenne. Vous avez le don de trouver des informations surprenantes et de les relater simplement.

     

    Ensuite, je souhaitais intervenir sur le montage offshore.

     

    Il faut savoir que les US ont eux-mêmes un paradis fiscal : le Delaware. Toute entreprise qui ne commerce pas avec cet Etat peut s’y installer. On ne paiera que 200 euros de taxes par an pour une LLD (équivalent de la SARL ou EURL). On ne paiera donc aucun autre impôt ou taxe. Un gérant ne paie aucune charge sociale. On n’est pas obligé de tenir de comptabilité, mais il est conseillé de le faire. Il n’y a pas de notion d’abus de biens sociaux, aussi on peut se servir de la carte bleue de son entreprise et retirer de l’argent pour ses besoins personnels. L’identité des entrepreneurs n’est connue de personne d’autre que les autorités du Delaware, et ceux-ci rechignent à les communiquer à des autorités étrangères. Tout ceci est parfaitement légal et de nombreux français, y compris des petits entrepreneurs profitent de ce système. Il y a deux règles à respecter : on paye la TVA dans le pays destinataire de la marchandise, et on paye ses impôts sur le revenu dans le pays de résidence. Mais on peut très bien créer plusieurs sociétés pour répartir les activités en fonction des coûts sociaux et fiscaux. On ne s’étonnera donc pas que les caisses de l’Etat soient vides. La France a aussi ses paradis fiscaux : les zones franches (pour 5 ans) et ses îles. Il ressort de ceci que les démocrates ne doivent pas jouer les vierges effarouchées car ils sont parfaitement informés de ce genre de montage, et s’ils avaient été au pouvoir, ils l’auraient couvert de la même façon.

     

    Il n’est pas certain que les sociétés que vous avez citées soient dans l’illégalité quant aux contrats de travail. Quand un entrepreneur qui a un marché en France fait venir des travailleurs d’autres pays pour un travail en France, il doit payer les cotisations sociales à l’Etat français sur les mêmes bases qu’un travailleur français. Mais ce qui est vrai pour la France ne l’est pas forcément pour les autres pays. Il faut donc se renseigner quant à la législation Irakienne. De plus, il est tout à fait possible de contractualiser des services dématérialisés dans des pays fiscalement avantageux.

     

    Les sociétés irakiennes ne font pas le poids face aux sociétés américaines ? Mais c’est la même chose en Afrique où les multinationales étrangères trustent tout et jouent le rôle des néocolonisateurs. C’est la même chose en France où les sociétés locales qui n’ont pas les moyens (ou leurs dirigeants pas le cran) de monter des structures offshore ne peuvent pas rivaliser avec tous ces montages légaux grâce à la complicité de nos Etats (que leurs dirigeants soient de Droite ou de Gauche ne change pas la donne) qui ne font rien pour empêcher ça !

     

    Toutes les grosses sociétés emploient des dizaines d’avocats fiscalistes pour favoriser les évasions fiscales et sociales, et avec les « kits offshore » (2500 € environ), les TPE et petites PME s’y mettent aussi. C’est d’autant plus facile quand l’activité est dématérialisée (services sur Internet).

     

    Bienvenue dans le monde de l’économie pourrie du XXIè siècle où l’on met en concurrence des systèmes incompatibles et où l’on dit ensuite au bon peuple que les caisses sont vides et qu’il doit se résigner à travailler plus pour remplir le tonneau des Danaïdes.

     

    Il faut absolument une législation mondiale contre les paradis fiscaux, et on réglera l’intégralité des problèmes de retraite, de chômage, d’allocations familiales et de maladie. Mais il n’y en aura pas car nos politiques n’ont plus le pouvoir.


    • Elec 11 mars 2008 17:21

      Si ma première réaction est d’applaudir des deux mains à un commentaire sain et réaliste, dans un deuxième temps il me vient une ou deux réactions par rapport à ce qui semble du bon sens : si la suppression des paradis fiscaux résolvait "tous les problèmes de retraites etc..", elle aurait aussi d’autres conséquences :

      Positives, avec la disparition des pavillons de complaisance, donc des navires poubelles, et l’engagement de vrais marins bien formés, Pour nos économies et nos ouvriers, le surenchérissement des coûts de transport qui rendrait de fait moins intéressantes les délocalisations.

      Mais aussi,

      Négatives, avec la disparition d’une des rares formes de résistance au contrôle absolu de l’individu par l’état. Que deviendrait un monde où tout est contrôlé, où il est impossible de laisser tomber un papier par terre sous peine de se prendre un amende (Singapour), de rouler trop vite (la France), etc.. Bref, de tricher un peu pour mettre du piment dans la vie ? La mentalité Suisse partout....

      Méfiance, Brasil (celui de Terry Gilliam) n’est jamais loin...


  • Fouinos 11 mars 2008 13:25

    Je suis déçu...

    Quand j’ai comencé à lire AV il y a quelques mois, c’était pour des articles plus ou moins interessants mais toujours suivis de débats constructifs (ou presque). et c’est ça qui rendait le tout passionnant à lire.

    Et maintenant, que des luttes intestines dignes de cour de récré de maternelle. Vous vous connaissez tous tellement, que vous faites du tchat absurde qui enlève tout son interet à ce site.

    Je crois que je ne viendrais plus...


    • TALL 11 mars 2008 13:41

      Fouinos

      Agoravox a aussi la responsabilité de ne pas se laisser envahir par une propagande intensive et masquée contre nos valeurs démocratiques, dont le droit d’expression fait partie justement.


  • Réagir