• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les USA, refuge des nazis après la guerre

Les USA, refuge des nazis après la guerre

Un rapport secret sur la traque des anciens nazis par les autorités américaines après la Seconde Guerre mondiale affirme que les services de renseignement américains ont créé un "refuge" pour les nazis et leurs collaborateurs, a rapporté le New York Times dimanche.

Le ministère de la Justice a empêché la publication du rapport depuis 2006, note le New York Times. Le document évoque notamment une aide apportée en 1954 par des responsables de la CIA à un associé du criminel nazi Adolph Eichmann, le baron Otto von Bolschwing. Ce dernier avait déjà été évoqué dans le documentaire Pactes avec le diable de Fabrizio Calvi et Steeve Baumann datant de 2005 (voir la vidéo ci-dessous). >complément d’informations sur ce rapport
 
Rappelons également que "le réarmement et la réindustrialisation du Reich n’auraient jamais pu avoir lieu sans la complicité active des grandes firmes américaines favorables aux nazis" (Source).
 
Consulter le dossier du Canard Républicain sur l’Empire américain.

Tags : Etats-Unis Histoire




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 16 votes
    Yvance77 Yvance77 16 novembre 2010 17:07

    Salut,

    Dès qu’il y a de la fraiche à se faire, l’Oncle Sam n’a pas son pareil pour s’assoir sur tous les principes moraux (qu’il n’a jamais éprouvé du reste). Le scrupule, il ne connait pas, la couleur du billet importe, pourvu qu’il soit vert et en $.
    De l’import massif de SS oui il en a fait, comme l’Argentine et d’autres pays peu regardant à l’époque, certains doivent même être encore vivant sans être sans doute très vaillant. Mais chut, on va pas réveiller un criminel qui dort en paix, c’est pas bon pour le business !!!


    • vote
      Pharmafraude 21 novembre 2010 20:12

      Les USA ont une passion malsaine pour TOUS les pires des pires salauds les plus sans scrupules.
      Ce qui devait arriver arriva : maintenant,ces derniers se sont hissé jusqu’en haut du pouvoir et se le sont partagé, et le citoyen de base suce son pouce et boit des bières devant Faux’ News quand il ne se laisse pas docilement palper la teube à l’aéroport.


    • 21 votes
      manon des bourses 16 novembre 2010 17:18

      Et oui Hitler a été soutenu par Londres et Wall street dès le début des années 30 sous forme du plan Lautenbach, en Allemagne, Italie et Espagne
       
      L’oligarchie financière basée à Londres et à Wall Street entretenait de multiples liens et relations avec les filiales allemandes des cartels, un plan fut mis en place, le plan Schacht-Dulles-Morgan :
       
      Hjalmar Schacht, fonctionnaire auprès de l’autorité bancaire allemande créée par les Alliés et qui deviendra plus tard l’architecte de l’économie de guerre nazie basée sur les travaux forcés.
       
      Les frères Allen Dulles (fondateur de la CIA ) et John Forster Dulles qui représentait les intérêts de la Banque d’Angleterre et de la Société JP Morgan
       
      l’accord entre Standard Oil et IG Farben constitue le pilier du cartel et lorsqu’éclate la Deuxième Guerre mondiale, IG Farben a passé des accords de cartel avec 2000 sociétés dans le monde, dont Ford Motor Co., Alcoa, General Motors, Texaco et Procter et Gamble, pour n’en citer que quelques-unes,
       
      La synarchie bancaire se met en place la BRI (Banque des Rélgements Internationaux)créée en 1930, dans le cadre du plan Young, par les banques centrales internationales, dont la Banque d’Angleterre et la Réserve fédérale des Etats-Unis, à l’initiative de Hjalmar Schacht, alors directeur de la Reichsbank.

      Sur l utilisation des cerveaux nazis :
       http://www.ilfautlesavoir.com/presse/spip.php?article5 

      Qu en pense Serge Klarsfeld ?


      • 13 votes
        manon des bourses 16 novembre 2010 17:20

        Israel s est tu , en échange de quelque chose ? =)


        • 7 votes
          sahabas 16 novembre 2010 17:23

          Et voyez le visage de leurs grands alliés israéliens :

          Information récente : un quotidien israëlien révèle que les soldats d’Israël se livrent à des actes de pédophilie à l’encontre d’enfants palestiniens :

          http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-des-soldats-d-israel-impliques-dans-des-faits-de-pedophilie-a-l-encontre-d-enfants-palestiniens-61103777.html


          • 2 votes
            thaumaetopea 17 novembre 2010 01:53

            Sacré Polanski... sur tous les coups !


          • 7 votes
            soulmanfred 16 novembre 2010 17:38

            2 liens en rapport avec l’article :

            Prescott Bush , l’union bank la banque des nazis :

             
            http://www.youtube.com/watch?v=knOldbfS3S8

            Henry Ford et le nazisme :

            http://www.youtube.com/watch?v=qOCgzYXeOM0


            • 14 votes
              Hijack ... Hijack 16 novembre 2010 18:56

              Tout ça est connu ... c’est même évident !
              Mais comme en France, on ne peut parler de tout ... voilà pourquoi ce n’est pas connu.


              • 13 votes
                morice 16 novembre 2010 22:22

                ça ne fait que trois ans que je le raconte ici... comme quoi tout arrive....


                comme l’a si bien dit Soulman :

                * Seal , Bouth , Jacques Monsieur etc etc sont (étaient) des mafieux
                travaillant parfois pour leur compte , parfois pour le compte des
                gouvernements et d’hommes politiques pour alimenter d’armes bon marchés les
                guerres , ces guerres très lucratives qui sont le gagne pain de tous ces
                messieurs .


                alors logique de se retrouver avec des gens désireux de vivre de ce commerce : la CIA vit du commerce de la drogue et fomente des conflits pour vendre des armes, parfois des deux côtés des belligérants.... 

                qui peut être aussi retors que des ex-nazis devenus "respectables" : comptez les crimes de la CIA en Amérique du sud et en Afrique, et repensez à Hitler. Qui ressemblait comme deux gouttes d’eau aux escadrons de la mort, sinon des SS ? Le parallèle est FLAGRANT et a ravagé la seconde moitié du XX eme siècle ! Les manigances de la CIA dans le monde, son usage du LSD dans les années 65-75 est digne des expériences de Mengele ! Sans oublier les stérilisations forcées imposées notamment par le père de Bush dans son propre état !!! Le grand père de Bush n"a pas fricoté pour rien avec IG Frarben : on lui avait retiré ses biens en 42 ce n’était pas par hasard, et l’inventeur des théories eugénistes raciales conduisant à la shoah n’est pas Hitler, mais bien Henry Ford !! Je l’ai assez démontré il me semble !


                • vote
                  Zowie elfableo 17 novembre 2010 13:40

                  pffff ! mon pauvre morice , qu’est-ce que tu veux démontrer ? que Henry ford a écrit mein kamph ? c’est du prémaché de soral ton discours , et une interprétation de l’histoire .


                  ta vision de l’histoire n’est qu’un petit bout de l’iceberg , mais sous l’eau se cache un truc énorme : le dessein de Dieu , et ça c’est pas écrit dans un livre , ou alors dans des écrits sacrés souvent très mystérieux .
                  les peuples de traditions orales avaient des guides spirituels qui recevaient des visions pour guider leur peuple . ils n’écrivaient pas de livres , mais leur vision de la vie est -elle pour autant étroite ? 

                  bref, trouver un sens à la vie à travers la géo politique et le sionisme est somme toute très limité . 
                  la politique fait partie de la vie , mais ce n’est pas la vie !


                • 5 votes
                  Machiavel 16 novembre 2010 22:41

                  L’homme a la capacité d’ être inhumain , c’est ce qui ferait de lui un être supérieur aux autres espèces , c’est bien là ce qui confirme son infériorité congénitale .


                  • 8 votes
                    Hijack ... Hijack 17 novembre 2010 01:15
                    Comment le grand-père de Bush a
                    aidé Hitler à accéder au pouvoirLe grand-père de George W. Bush, Prescott Bush, a été un sénateur américain. Il a aussi été directeur et actionnaire de plusieurs sociétés qui ont tiré profit de leurs liens avec les bailleurs de fonds de l’Allemagne nazie.

                    http://questionscritiques.free.fr/Bush/Prescott_Bush_Hitler.htm

                    Il est clair, que les néocons U.S & GB se servent d’Israël comme maton zélé dans le M.O ...
                    mais cela n’empêche pas leur vrai antisémitisme ... du plus bas niveau. Mais pour eux, l’occasion fait le larron. Mais cela ne se dit pas ... n’est-ce pas ?


                    • 5 votes
                      Martin D Martin D 17 novembre 2010 10:11

                      les nazis n’ont pas disparu, ils sont toujours aux usa, mais ils sont devenu + malin...combattre pour la liberté et la démocratie qu’ils disent....


                      • 4 votes
                        zvalief 17 novembre 2010 10:21

                        les USA sont plus qu’un simple refuge pour nazis, quand on voit les expériences nucléaires réalisées dans le pacifique (affaire toujours en procès), les dégâts de l’agent orange, l’embargo sur l’irak et la mort "nécessaire" de centaine de milliers de personnes, guantanamo, abu ghraib et la dernière révélation en date, l’innoculation volontaire de MST sur des guatémaltèques, on se dit finalement que les nazis allemands sont de petits joueurs à côté des USA.
                        http://www.lepoint.fr/monde/le-guatemala-indigne-apres-la-revelation-d-experiences-menees-par-les-etats-unis-sur-des-guatemalteques-02-10-2010-1244266_24.php
                        il ne faut jamais oublier que les USA sont le premier et le seul pays à avoir utilisé la bombe nucléaire sur des civiles.


                        • 1 vote
                          rouxel 17 novembre 2010 12:52

                          les français comme les américains sont devenus de petits lutins sous informés soucieux d’ obtenir des prix intéressants pour leur séjour chez mickey land. Les anciens pourvu qu’ ils n’ aient pas été colabos sont cent fois plus éveillés aux réalités que les nouveaux adultes qui disposent pourtant de bien plus d’ outils d’ information mais encore faut il avoir envie de s’ informer et ne pas considérer confortable de se laisser manipuler, la nostalgie de la couche culotte. Pour du journalisme sérieux il est préférable de se tourner vers les librairies et éditeurs honnêtes (les éditions de la fabrique..), les concerts organisés au cicp sont aussi accompagnés de débats et d’ une documentation très éloignée de ce que proposent les héritiers de l’ extreme droite. http://www.cicp21ter.org/


                          • vote
                            tchoo 17 novembre 2010 16:11

                            Il y avait le père ennedy et le grand père Bush dans tout cela (le financement des nazis avant la guerre) ?


                            • 2 votes
                              poetiste 18 novembre 2010 10:50

                              Me font marrer les "djeunes" qui ressassent un passé qu’ils n’ont pas vécu. Si vous voulez traquer les criminels de guerre, faites vite car il doit bien en rester quelques uns , centenaires.
                              Les ss étaient chez moi, les bombes pleuvaient, c’est dire que je suis né avant la guerre, la world war two", et pas de la dernière pluie. Et fils d’un poilu en plus qui s’est tapé quatre ans de Verdun.
                              Manon des bourses nous dit objectivement des évènements factuels, réels et c’est très bien de vouloir faire le point sur l’Histoire. Le fait de connaître les dessous de cette histoire peut-il nous prévenir de la world war three ?
                              Il n’y a jamais eu autant d’intérêts particuliers et contradictoires, de confusion, d’obscurantisme. "Ya" plus qu’à allumer la mèche !
                              A moins que :....
                              We are waiting for the miracle to come. Le miracle de la paix commence en soi-même.
                              L’ego sans trique, c’est la calamité qui conduit à la guerre.

                              Les "djeunes", on attend votre démonstration concrète d’une paix possible. C’est mal barré !
                              Le chaos ou l’harmonie ? A suivre !


                              • vote
                                Zowie elfableo 18 novembre 2010 17:06

                                L’ego sans trique, c’est la calamité qui conduit à la guerre "


                                ah ça , ça m’intéresse , tu peux développer ,stp ?

                              • 2 votes
                                poetiste 18 novembre 2010 21:39

                                @ elfableo

                                Un bout de texte pour développer :

                                Tentative d’explication.

                                Petites étincelles éphémères dans l’immuabilité des choses, les hommes ont toujours tenté de comprendre le mystère de la création. Comprendre, étymologiquement voulant exprimer : « prendre avec », on peut mesurer l’incroyable gageure d’une telle prétention. Le mammifère primate omnivore au temps imparti n’a aucun pouvoir de création primaire ; il ne sort rien de rien. Tout ce qu’il découvre est dans le préétabli ; il a les outils pour une utilisation à son avantage de la nature et la transformer dans le même sens. Tout ce qu’il découvre est don et ce don, il se l’accapare ; il va jusqu’à breveter la génétique, la vie. Cependant, tous les hommes ne sont pas ingrats car certains savent s’émerveiller de ce qu’ils découvrent et dire merci. Tous ne sont pas comme ces enfants mal élevés qui vous arrachent des mains un cadeau que vous leur offrez. Le singe nu a en lui au plus profond de ses gènes, le plus tenace des tropismes : la cupidité reliée au goût du pouvoir. Ce n’est pas un cochon qui sommeille en l’homme, c’est bien plus inquiétant, c’est un tyrannosaure ; les atrocités de l’histoire nous le prouvent mille fois. Le tyrannosaure, bien enfoui quelque part dans le cerveau archaïque, du côté du bulbe céphalorachidien, a des raisons impératives que notre raison ignore ou préfère ignorer. Quand le tropisme d’asservir ses semblables le prend, l’homme entre dans un processus paranoïaque qui conduit à la tyrannie accompagnée d’un complexe de persécution. Le pouvoir pour le pouvoir n’est pas la responsabilité mais se pare volontiers de cette vertu. De lui-même, le tyran séduit ; il séduit les tyranneaux qui sommeillent en chacun de nous et beaucoup se reconnaîtront en lui. La « mayonnaise » de la dictature ne peut prendre que si un certain nombre de séides, tyrans secondaires, peuvent lui apporter une garde rapprochée. Ces admirateurs inconditionnels sont soumis mais pas exempts d’avoir la tentation de déboulonner le maître. Celui-ci s’efforcera de canaliser la violence vers des cibles précises qui pourront être approuvées par ses admirateurs. La paranoïa du pouvoir peut alors s’étendre à tout un peuple par un phénomène « maître esclave » en lequel chacun peut laisser libre cours aux pulsions de son tyrannosaure personnel. Comme le feu ou comme une pandémie ; le phénomène s’étend. On peut prendre l’Allemagne des années trente comme exemple de cette tendance mortifère. Les tyrans de tous poils dont le pouvoir est basé sur la violence, se mesurent, apportent une réflexivité et une exacerbation de celle-ci. Le peuple n’est rien dans ces luttes ; il a capitulé d’une capitulation lente et sournoise motivée par la peur. Pouvoir et peur sont de la même famille, deux facettes du tyrannosaure, deux aspects de l’instinct de conservation strictement animal. Le pouvoir absolu est le fantasme d’un être au temps imparti et éphémère, ceci est un paradoxe. Le tyran passe de l’idolâtrie de sa personne au renversement de son piédestal un jour ou l’autre dans l’histoire. Le tyran fait feu de tout bois, fait un outil de toute croyance pour asseoir son pouvoir et en premier lieu du mythe, de la légende fondatrice d’une civilisation. Si le concept de dieu lui est associé son pouvoir prendra un caractère sacré, il sera censé être représentant du mystère ; son pouvoir n’en sera que renforcé. Ainsi se commettent les pires atrocités au nom d’un dieu subjectif dans tous les esprits. La relation entre la peur et l’inconnu n’est pas à démontrer, elle hante toutes les superstitions, toutes les religions. Au niveau d’une croyance, deux peuples peuvent s’affronter et basculer dans la guerre mais c’est surtout une conjonction de milliers de tyrannosaures qui se réveillent, soit par le goût de la violence, soit par la peur, la soumission au commandement. On voudrait donner une vertu à la guerre quand elle n’est que fatalité de la nature humaine. On rappelle souvent l’absurdité de la guerre mais elle n’est pas absurde puisqu’elle a une raison à partir des hommes et que ce sont les comportements d’icelui qui sont absurdes du fait qu’ils sont méconnus des intéressés eux-mêmes. A croire que le cortex n’est pas encore suffisamment développé pour prendre le relais du cerveau reptilien et le conduire à des actes positifs pour tous. Ce que l’on appelle l’égoïsme est le commencement de la tyrannie des profondeurs.

                                A.C


                                • vote
                                  Zowie elfableo 20 novembre 2010 16:10

                                  ok, mais par rapport à ta " citation " , je pense que c’est plutot le contraire ,non ? 


                                  c’est ton truc sur l’égo qui m’intéresse . tu veux bien en préciser le sens ?

                                • vote
                                  poetiste 22 novembre 2010 21:56

                                  L’ego est lent.

                                  L’ego c’est le moi qui craint la fin du moi, quand il devra payer la note, en quittant ce monde. L’ego est à dimension variable, pouvant se gonfler dangereusement et ce gonflement est contagieux.
                                  Il y a chez ceux que la nature n’a pas gâtés par les dimensions corporelles, plus de tendances à ce gonflement intempestif. Ainsi Louis 14, Hitler, Bonaparte et j’en passe, étaient petits de taille.
                                  Mais ces prédisposés à l’ego sans trique ne sont pas les seuls car on leur voue un culte, une adoration qui réveille aussi en nous ce tropisme de l’ego sur dimensionné.
                                  En criant : "Heil Hitler", les Allemands se son trompés de sauveur, de religion. Les petits ego sont tombés dans la séduction fallacieuse de la puissance du dictateur.
                                  Il en est de même aujourd’hui, cette recherche du sauveur n’est pas morte. L’Histoire se répètera toujours, les ego désintéressés n’étant pas viables en politique.
                                  Instinct de conservation, instinct grégaire, ça n’est pas maîtrisable : voilà pourquoi l’ego est sans trique, qu’il continuera à faire des ravages.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès