vendredi 7 octobre 2016 - par oscar fortin

Lorsque la Russie se prépare au pire

 

 C’EST QUE L’OURAGAN DE LA GUERRE EST À NOS PORTES
 
La Russie n’a pas rencontré en ses partenaires occidentaux la bonne foi qui eut permis de résoudre par des voies politiques le conflit armé en Syrie. L’évidence de cette absence de « bonne foi » s’est particulièrement révélée lors de l’attaque, ourdie par les États-Unis et ses alliés, contre l’armée syrienne au moment même où un accord de cessez-le-feu venait d’être signé, un accord qui avait reçu l’aval du gouvernement syrien. Cette attaque que les partenaires étasuniens ont qualifiée de « bavure » s’est plutôt révélée être une action bien calculée et orchestrée à l’avance avec les opposants terroristes armés pour leur ouvrir la voie à une attaque contre l’armée du gouvernement légitime de Bachar al Assad en vue de reconquérir du terrain perdu aux mains de l’armée syrienne. Il y eut plus de 60 morts et au-delà de cent blessés. Il faut rappeler que l’armée syrienne observait, comme prévu dans l’accord, le cessez-le-feu.
 
Tout ce qui a suivi, que ce soit les rencontres au Conseil de sécurité des Nations Unies, que ce soit ce montage de l’attaque d’un convoi d’aide humanitaire attribué faussement à la Russie et au gouvernement syrien, que ce soit cette campagne de dénigrement sans précédent contre la Russie, mais plus que tout ces menaces de Washington visant directement l’armée russe, n’ont fait que renforcer la conviction de cette absence de bonne foi chez ceux dont le seul objectif est de renverser le gouvernement syrien et de demeurer les seuls maîtres à bord. 
 
Il faut croire que Vladimir Poutine a tiré ses conclusions. Du 4 au 7 octobre, la population de Moscou et celles des régions les plus vulnérables à des attaques ennemies se préparent à des évacuations rapides dans des abris souterrains où ils pourront se réfugier dans l’éventualité d’attaques nucléaires. En Syrie, terre de tous les combats, les missiles antiaériens S-300 et S-400 ont été déployés pour contrer toute menace non identifiée venant des airs. Les consignes ont été transmises à ceux qui voudraient s’y aventurer.
 
« Le ministère russe de la Défense a annoncé planifier d'abattre tous les objets volants non identifiés en Syrie à des fins défensives, ce, suite aux informations selon lesquelles Washington réfléchissait à effectuer des frappes contre l'armée syrienne. »
 
Par cette mesure, le gouvernement syrien, avec l’aide de la Russie, prend le contrôle de son espace aérien. Fini le temps où chacun s’octroyait le droit de violer cet espace. Le message est lancé à ceux qui se sont donné comme objectif d’en finir avec la Syrie de Bachar Al Assad et la Russie de Vladimir Poutine. Il est clair que pour la Russie et la Syrie ces mesures ne sont pas de nature offensive, mais défensive. Ceux qui oseront franchir ces espaces sans s’être préalablement identifiés devront prendre pour acquis que leurs fusées, avions de combat et toute autre arme offensive, ne toucheront le sol qu’une fois mises en miettes.
 
 
Les titres les plus récents sur cette guerre qui frappe à nos portes
 

Compte à rebours, intox ou prudence excessive ?

800 chasseurs bombarderont la Syrie

 « Nous n'avons jamais été aussi proche d'une 3ème guerre mondiale »

Peut-on encore prévenir la guerre ?

L’épreuve de force

Qui est Vladimir Poutine

 
 
Bon anniversaire à Vladimir Poutine qui célèbre en ce 7 octobre ses 64 ans. Que la médaille de l’ange de la paix que lui a remis le pape François lui soit d’un grand secours.

 

Oscar Fortin
Le 7 octobre 2016

 



92 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 7 octobre 2016 15:29

    si la mère Clinton est élue ça risque de chier grave .....


    • JBL1960 JBL1960 7 octobre 2016 23:53

      @zygzornifle Elle risque fort de se faire damer le pion par Oblabla qui n’est pas encore parti donc... J’ai intégré cette info via Le Saker Francophone source Russia Insider « Syrie : L’Ultimatum passif (sic) de la Russie aux US, à un cheveu de la guerre » en toute fin du billet que j’étais entrain de rédiger = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/07/choisir-entre-la-peste-et-le-cholera/
      J’ai intégré la dernière vidéo de G. Chiesa pour la sortie de son livre « Russophobie 2.0 » et en contradiction puisqu’il appelle à un N.O.M. russo-chinois et qu’un N.O.M est un N.O.M.
      Mais aussi l’article de Phil Butler « L’Empire de la médiocrité et la fin du Monde » et avec lequel je ne suis d’accord sur rien ou presque. Puisqu’il affirme, sans rire, « Nucléarisez qui vous voulez, mais rendez-nous seulement nos vies ! » et se réfère à Pentti Linkola ce qui me permets d’argumenter en faux également. Notamment en remettant le pdf du discours de la servitude volontaire d’un certaine Étienne de la Boétie. Et un lien vers l’incroyable traduction faite par Résistance71 du Dr. Ezzat « L’Égypte n’a jamais connu de pharaons » et qui rajoute un plan supplémentaire à tout ce merdier... Ce n’est pas O. Fortin qui nous prend pour des cons, non ! Mais ça se bouscule aux portillons quand même...


    • ENZOLIGARK 8 octobre 2016 10:51

      @zygzornifle ... , Zdarova , ... Selon vous , seraient - ils meme assez pourris pour ne pas prevenir leurs citoyens et allies habitant et travaillant en Russie * ? ( ! ) . ... Faites vos jeux ... ! . ... АФФ ИСС ...


    • izarn izarn 8 octobre 2016 21:55

      @JBL1960
      Les américano-trucs abattent sur le territoire Syrien un Su-24 russe. Bon.
      Les américains bombardent et tuent 60 soldats syriens, pour laisser attaquer Daesh. Bon.
      Ca commence à faire, non ?
      Donc les russes disent : Bon les gars c’est la dernière fois, si vous continuez vos provocations, vos avions on va les descendre, OK ?

      Ceci dit c’est plus compliqué, à ce qu’il parait, les deux F15 israeliens ont été descendu par des missiles ultra modernes, détenus par les russes....
      Le nouveau S300 V4 est capable de descendre n’importe quel missile, avion, furtif ou pas...
      Le Pentagone va droit à l’échec s’il continue les provocations attaques....
      Les russes eux sont en Syrie. Le Pentagone, lui n’y est pas sauf du coté de Daesh....
      Daesh ce n’est pas l’armée américaine....Ensuite on peut douter de l’éfficacité réelle des « 100 » avions de la coalition soit-disant anti-Daesh...

      Tout ceci est un conflit conventionnel, et les USA ne sont en aucun cas en danger sur leur territoire. On peut se la jouer guerre nucléaire, oui, mais pourquoi faire ? Ca n’a pas de sens.
      A ce point de vue, les russes semblent prendre le dessus, ce qui énerve le Pentagone.
      Mais on a beau s’énerver et faire de la propagande anti-russe, un échec reste un échec.
      S’il y a une guerre, elle a déja commençé, et se sont les russes qui ont gagné la première partie.
      Mais il me semble que le Pentagone est comme l’armée nazie devant Moscou fin 1941.
      Impuissante...C’était pour l’Allemagne le début de la fin....


  • njama njama 7 octobre 2016 15:53

    La Russie se prépare, elle ne s’en cache pas
    petit communiqué du ministère de la Défense en guise d’avertissement suite aux menaces américaines de frappes aériennes sur la Syrie (2’40)

    Russia Insider - sous-titrée en anglais - (+ le texte repris sous "Ajoutée le 6 oct 2016)

    BREAKING WW3 : Russia will take down any American airplane or rocket targeting Syrian army !

    https://www.youtube.com/watch?v=EQ0cTxABUY8

    vidéo source
     Пресс-брифинг официального представителя Минобороны России (6 октября 2016 г.)

    https://www.youtube.com/watch?v=yLDphrq7IJo


  • njama njama 7 octobre 2016 16:07

    Жители сербской Рашки поздравили Путина с Днём Рождения / Из Рашке честитали Путину

    https://www.youtube.com/watch?v=jvai2Rb6TCw

    des villageois de Raska (Serbie) souhaitent un bon anniversaire à Poutine ... Ils le félicitent, lui souhaitent une bonne santé, la force et la résistance, avec l’aide de Dieu (d’après trad Google)
     smiley


  • JP94 7 octobre 2016 18:20

    Ecoutez j’ai bien écouté France Culture hier matin et on y disait :le matin , à une heure de grande écoute : 

    « le peuple américain en a assez d’avoir des centaines de milliers de soldats engagés partout dans le Monde pour la reconstruction. »
    « Là la Russie en profite car les Etats-Unis faiblissent et n’en font pas assez en Syrie »
    « Nous avons besoin des Américains pour défendre la Démocratie face à la menacepartout dans le Monde »

    Apparemment, vous ne semblez pas saisir que les Etats-unis sont là pour sauver le Monde, et doivent continuer sans mollir.
    Heureusement que la Radio d’Etat française jour son rôle d’information des citoyens pour que ceux-ci puissent se faire leur opinion par eux-mêmes !

    • Pchetchkov 7 octobre 2016 19:37
      @arthes

      Je me pose les mêmes questions que vous, et que M. Fortin, l’auteur de l’article, dont je partage l’inquiétude.

      Pour tout individu sain d’esprit, une guerre majeure, opposant des puissances nucléaires, paraît impossible, tellement elle serait déraisonnable, en raison même des conséquences et des destructions invraisemblables qu’elle entraînerait.

      Et pourtant, les guerres du passé, et notamment, les guerres mondiales qui étaient tout aussi invraisemblables se sont bien produites. On est aujourd’hui encore bien en peine d’expliquer les raisons de ces guerres et de tous ces crimes.

      Ce qui me paraît en définitive le plus inquiétant, c’est cette escalade constante dans la propagande et le mensonge, et cette impression que le public, dans son ensemble, ne relève même pas les incohérences pourtant évidentes d’un système « d’information » qui est presque entièrement sous contrôle, et qui répand une propagande démentielle, haineuse et guerrière.

      Beaucoup d’Américains qui ne trouvent pas à s’exprimer dans les grands médias, et qui peuvent seulement participer à des blogs, noyés dans l’océan de l’Internet, expriment eux aussi leur incompréhension et leur inquiétude. Mais ce n’est qu’une minorité.

      De l’autre côté, les bellicistes - néorépublicains ou libéraux-interventionnistes, Clinton en tête, ont le monopole des grands médias. Hier encore, un général américain très haut placé - le général Milley - a menacé la Russie de destruction complète. C’est pourtant l’Amérique et l’Occident qui ont provoqué le chaos en Syrie, malgré les mises en garde, et bien avant que l’armée russe n’intervienne. Depuis le début, ils ont décidé de déstabiliser ce pays, et de se débarrasser d’Assad. On ne comprend même pas ce que sont réellement les objectifs de l’Amérique. Liquider Assad ? Mais pour quoi faire ? Pour mettre en place un autre dirigeant ? Pour faire venir au pouvoir un gouvernement de fanatiques islamistes ? Pourquoi ? Où est l’intérêt américain ? Où est celui de l’Occident ? Où est celui d’Israël ? C’est incompréhensible.

      J’ai le sentiment qu’il n’existe pas d’explication rationnelle aux guerres. L’instinct de mort, peut-être.

      Quant aux politiciens français, leur absence de morale, leur corruption et leur servilité minable à l’égard de l’Amérique sont une véritable honte. Ils ont - presque tous, à droite comme à gauche - soutenu toutes les interventions et tous les changements de régime que l’Amérique a voulus, et qui nous ont conduits à la situation de chaos inextricable dans laquelle se trouve aujourd’hui le monde.

      Face à tout cela, je me sens impuissant, et la seule chose que je puisse faire, c’est de tenter de m’exprimer sur ce blog.

      Pour le reste, comme vous peut-être, je retiens mon souffle.

    • mmbbb 7 octobre 2016 19:49

      @arthes au delà de la pure spéculation d’aller ou non en Syrie , ces journalistes de ce plateau TV ne se posent pas cette question : l ’armée française n’est plus apte a mener une intervention frontale sur du tres long terme Nous n’avons qu un seul porte avion et les Rafales ne sont pas tous livres. De surcroît l intervention au Mali a depasse le milliard d’euros In fine les occidentaux ont foutu un bordel monstre dans cette region et nous avons desramais les dommages collatéraux ; les refugfies qui a terme destabiliseront l europe Poutine pas con l’avait dit, nous sommes exactement dans cette problematique Quand notre cher President qui aime la guerre comme Fabius affirme : il faut lutter contre DAESH il omet de dire que ce mouvement est une creation de l occident Trump l’a dit il est moins faux cul et les intellos et journalistes francais ne sont que des scribouillards


    • ralph 7 octobre 2016 20:46

      @arthes
      Ecouter la radio...cela m’est devenu impossible....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2016 21:44

      @arthes
      A mal nommer les choses ont aggrave la misère du monde, isait Camus... Non, non, il ne s’agit pas de rebelles, mais de terroristes ! Les médias français sont aux ordres : quand il s’agit d’attentats en France, ils parlent de terroristes. Mais quand il s’agit des mêmes nazis qui œuvrent en Syrie, il s’agir de « rebelles », presque des révolutionnaires, si on les écoute !


      Le changement de mot est destiné à couvrir cette fiction « des rebelles modérés », qui n’ont jamais existé ailleurs que dans l’imagination des communicants américains...pour faire croire qu’il s’agissait en Syrie d’une guerre civile contre Assad, et pas d’une guerre coloniale de l’ OTAN et de leurs financiers du Golfe ....

      Général Didier Castres, Sous-chef opérations de l’Etat major des Armées, auditionné le 16 décembre 2015 par la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat. Voici ce que l’officier français révèle au grand jour :

      "Les forces combattantes de Daech sont estimées à un effectif de 30 000 en Syrie et en Irak, dont 40 % de combattants étrangers. Ils sont opposés à 140 000 Kurdes du nord de l’Irak, 7 000 Kurdes syriens et 130 000 membres des forces de sécurité irakiennes. En outre, il existe en Syrie une constellation de combattants très divers de l’ordre de 100 000 personnes, dont la France estime que 80 000 d’entre eux appartiennent soit à des groupes terroristes désignés comme tels par les Nations unies, soit à des groupes salafistes extrémistes.” (...)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2016 21:54

      @ralph
      C’est pourtant un exercice de décodage intéressant, que de suivre les contorsions imposées aux médias pour manipuler les citoyens... On se croirait dans n’importe quelle dictature bananière où les citoyens sont obligés de faire de la traduction simultanée... Faut juste prendre le temps de chercher les infos ailleurs...Udo Ulfkotte, journaliste allemand a tellement peur d’une guerre avec la Russie, qu’il a décidé d’expliquer pourquoi il a menti toute sa vie à ses lecteurs...


    • V_Parlier V_Parlier 7 octobre 2016 22:55

      @ralph
      J’admets que radio France c’est souvent encore pire que BFM.


    • vesjem vesjem 7 octobre 2016 23:32

      @Pchetchkov
      pour mieux comprendre, je crois qu’il faut lire « comprendre l’empire »
      qui explique que l’oligarchie financière majoritairement américaine , qui gouverne réellement les us grâce à une manne financière immense , veut imposer le dollar au monde et ainsi gouverner ce dernier (la maîtrise de la planche à billets globale)
      cet empire semble « intimement » contrôlé par une collusion judéo-maçonnique ;
      alors là, tout se tient .
      parce que , c’est vrai que russie et chine sont désormais des pays capitalistes comme les us ; alors , pourquoi vouloir leur peau ?


    • vesjem vesjem 7 octobre 2016 23:36

      @ralph
      oui ralph, c’est dur, mais juste pour apprécier la caricature et les desseins, çà vaut le détour


    • wesson wesson 8 octobre 2016 00:36

      @arthes
      Franchement moi là tout le service public j’ai abandonné sur la question des relations avec l’Est.


      J’ai cru un temps que en migrant sur France Culture ça allait être un peu mieux, mais non, et en fait c’est même carrément plus caricatural que Inter qui pourtant en fait des caisses. 

      Le tiercé du pire dans le public, c’est dans l’ordre France Info (prêt à diffuser n’importe qui pourvu qu’il soit Russophobe), France Culture avec leur cador es Russophobie en la personne de Brice Couturier, et France Inter en 3ème position, où on entends braire les ânes tous les jours de 7 à 9.

       Je parle même pas des privés chez qui ça dépasse carrément l’entendement. Il veut les vendre au Qatar ses rafales, papy Dassault !

    • goc goc 8 octobre 2016 02:43

      @JP94
      Il y a bien pire que France Culture
      cette semaine c’est ARTE qui nous fait sa crise aiguë de russophobie.

      ARTE ment... ARTE est ...

      Alors voila le plateau : 2 « experts » des relations internationales (toujours les mêmes), totalement acquis à la défense de notre démocratie, en face pour défendre la politique russe...heu...ben personne.. Il parait que c’est ça un débat démocratique.
      Ah si j’oubliais, en plus de ces deux personnages, il y a 3 colla... heu je voulais dire « journalistes » de la chaine, dont le rôle était uniquement de reprendre et d’appuyer les propos de nos deux propagandistes, mais surtout pas d’apporter la contradiction

      Et pendant 20 minutes, on a eu le droit à la plus grosse collection de mensonges tous plus éhontés les uns que les autres
      je cite pêle-mêle :
      - Depuis 5 ans, toutes les bombes et tous les obus que reçoivent les civils sont russes (coco tu as entendu parlé de Kobané ??, c’était des bombes russes que daesh envoyait sur les civils ???), alors que les russes ne sont en Syrie que depuis 2ans
      - Depuis le début du conflit israelo-palestinien il n’y a pas eu autant de réfugiés que depuis le début du conflit syrien.
      Le co...ard a juste oublié de préciser qu’a Gaza il n’y a aucun réfugié (et ils auraient bien aimé être réfugié peut-être) , vu qu’il y a 1 million de civils enfermés dans une prison à ciel ouvert, ce qui constitue un crime contre l’humanité.
      L’un des « experts » s’est vanté d’avoir été plusieurs fois à Alep, mais il s’est bien gardé de nous expliquer que la partie de la ville qui est aux mains des isla... heu... des insurgés, ne représente que 10 à 15% de la ville, le reste vit presque normalement (a part les obus tirés par les ...) et soutient le gvt.


    • Oceane 8 octobre 2016 05:58

      @arthes

      Çhez « 28’ » c’est la même chose. Élisabeth Quin n’invite que des gens qui sont d’accord sur le fond et chipotent sur la forme - pour faire « débatddémocratique - en ce qui concerne la Russie, la Libye, Bashar Al Assad, V. Poutine, bref, tous ceux qui refusent de baisser leur froc devant les »démocraties« guerrières. Chez France Culture c’est pareil. Impossible d’entendre une voix discordante dans ce concert d’auto justification d’un nombrilisme effarant ! »La grande table« est un cas d’école. Aujourd’hui, G. Filiu s’en est pris au pleutrre Obama qui n’a pas osé attaquer la Syrie après son ultimatum sur la fameuse »ligne rouge« à ne pas franchir par le président syrien. Gérard Filiu en aurait pleuré de rage, tellement ce Noir à qui on a remis le Nobel de la Paix »parce que Noir« ne lui a pas permis de jouer les »experts " à expliquer comment Assad devait quitter le pouvoir. De colère, Gérard Filiu propose que Obama renonce a son Nobel pour le remettre aux équipes de al qaida pour le remettre aux « Casques blanc » qui font eux aussi du "bon boulot. Aucun de ces « experts » saisis d’amnésie subite ne reconnaît que le bordel qui finira par engloutir l’Europe est le fait de l’Europe elle-même.


    • njama njama 8 octobre 2016 11:25

      @Oceane
      Filiu fait son caca nerveux sur les ondes, pas évident de le suivre ! en pleine crise de schizophrénie poutinophobe, il lâche sur francetvinfo.fr, que « cette horreur a un responsable, il s’appelle Vladimir Poutine et il est au Kremlin », et sur europe1.fr que  « Barack Obama est complice de Vladimir Poutine »
      merde alors, Obama un agent du KGB ? il disjoncte  ! mais ce n’est pas nouveau chez lui

      Les sornettes de Jean Pierre Filiu par René Naba, 1° avril 2016, - ce n’est pas une blague, mais y a de quoi bien rire mdr  ! -
       :
       ... cet ancien scribe des affaires arabes au cabinet du premier ministre socialiste Lionel Jospin à Matignon (19997-2002), et columnist
      - calomniateur ?- actif au quotidien Libération, ... ,

      En état de lévitation, il fera de la guerre de Syrie sa « Guerre d’Espagne », confondant hâtivement les combattants de la liberté des « brigades internationales » et les éradicateurs obscurantistes de la Légion islamique. Mourir pour l’idéal républicain faisait sens ; détruire Palmyre, un contre sens.

      Mieux, il saturera les ondes de ses sornettes. Des affirmations péremptoires qui valent leur pesant de claquettes de paso doble et de fandango.

      Ainsi dans l’émission 28 minutes Arte Lundi 29 Juin 2015, Jean Pierre Filiu lâche son oukaze : « Il ne faut pas dire État islamique, car cela équivaudrait à le reconnaître comme État », coupe-t-il rageusement ses interlocuteurs, dont Elizabeth Quin, la présentatrice de l’émission « 28 minutes Arte ».

      L’émission était consacrée au premier anniversaire de la proclamation du califat : « Il faut se contenter de le désigner du terme Daech », lâche-t-il sentencieusement.

      Un gros éclat de rire a agité la sphère des locuteurs arabophones aux quatre coins de la planète à l’écoute de l’émission qui a relevé aussitôt cette incongruité en ce que le deux premiers syllabes de Daech, D et A pour « Ad Dawla Al Islamiya fil Irak wa Bilad Al Cham » DA… le D (Dawla) signifie très précisément en arabe «  État » et A « Islamique ».

       smiley smiley

      Le maître de la sociologie du Moyen Orient à Sciences po s’imagine-t-il que seule la reconnaissance en langue française vaut valeur juridique ? Avec des sornettes pareilles, le pseudo universitaire va droit dans le mur en klaxonnant, en se tirant même une balle dans le crâne dans un bel éclat de rire.

      À tous égards, le chemin de Damas initiatique de l’ancien souffre douleur du cabinet socialiste de Lionel Jospin aura été un voyage traumatique, dont les séquelles se reflètent encore de nos jours dans les circonvolutions de sa pensée. Et ceci pourrait expliquer cela et le pire est à venir.

      Urbi at Orbi : Une opposition syrienne qui hisse le drapeau du mandat français en signe de ralliement est une opposition servile. La cohorte de ces souteneurs intellectuels, des reptiles. Leur accouplement, un tandem de grande perversité scellant une conjuration de mercenaires gangrénés par l’esprit de lucre.

      Le « Libération de Jean Paul Sartre », assurément, a depuis belle lurette cessé de vibrer au diapason de la liberté. Depuis belle lurette cessé d’épouser la cause du peuple.



    • izarn izarn 8 octobre 2016 22:09

      @JP94
      Ils sont paranos sur France Culture...
      La Russie ne menace personne, elle se défends.
      Les USA ne défendent personne, ils agressent.
      Sarkosy et Hollande n’ont fait qu’agresser le Moyen-Orient et ont aidé Daesh.

      C’est le monde à l’envers ! Quel culot monstrueux !
      Oui ces gens sont monstrueux...
      Ils vivent sur des informations fausses, qu’ils croient vraies...
      On dirait un hopital psychiatrique.


  • Montdragon Montdragon 7 octobre 2016 19:16

    Les ricains sont objectivement fous car au-delà de la science-fiction qui prétend qu’ils ont déjà des vaisseaux spatiaux militaires, leur défense anti-missile est à chier, obsolète depuis que leur plus grand ennemi est tombé.
    Mais il s’est relevé.


  • Samson Samson 7 octobre 2016 19:51

    « La Russie n’a pas rencontré en ses partenaires occidentaux la bonne foi ... »
     ??? Et moi qui pensait naïvement qu’associer « bonne foi » et « partenaires occidentaux » dans une même phrase relevait du pléonasme ! smiley

    « Que la médaille de l’ange de la paix que lui a remis le pape François lui soit d’un grand secours. »
    Et nous protège !
    Je ne suis guère versé en angéologie, moins encore dans le commerce ou les vertus des médailles miraculeuses, mais le retour à un minimum de bon sens et de rationalité stratégique préviendraient avantageusement à l’ange en question un burn-out aussi regrettable que franchement catastrophique pour tous. En leur état actuel de sujétion aux lobbies impériaux et eu égard au manque de courage caractérisant depuis plus de 40 ans leur « caste » , existe-t-il encore des dirigeants occidentaux aptes à l’exercice ???

    Parce que si le ras-le-bol planétaire de la Pensée Unique et du chaos qu’elle génère déborde au point que les grandes incantations d’exorcisme du « populisme » matraquées en boucle par nos médias main-stream, s’avèrent inopérantes à l’endiguer, la menace d’un va-tout militaire comme dernier recours d’un système économique et financier à bout de souffle n’a jamais été aussi grande, quand bien même nos éditocrates s’attache à très « pudiquement » nous en épargner l’inquiétude. Sombres temps !

    En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


    • oscar fortin oscar fortin 7 octobre 2016 20:33

      @Samson : je prends votre intervention avec un brin d’humour. Il est bien connu que Poutine s’est toujours fait un devoir de parler de ses adversaires ricains comme des partenaires. Une forme de politesse de façade, laissant aux évènements de les révéler sous leur vraie visage.... J’ai maintenu cette manière de parler de Poutine lorsqu’il parle des États-Unis et de ses alliés. Je pense que vous avez très bien saisi le sens à donner à ce mot lorsqu’utilisé par Poutine. 


      Quant à la médaille de l’angle de la paix, il faut prendre la référence pour ceux qui croient dont fait partie Poutine. Il est un chrétien orthodoxe pratiquant. Pour ceux qui ne croient pas qu’ils en fassent ce que bon leur semble. Moi ça ne me dérange pas du tout.

      Avec mes meilleures salutations.

    • parousnik 7 octobre 2016 21:23

      @oscar fortin
      Je vois mal ce que les oligarchies occidentales auraient à gagner en ordonnant une guerre nucléaire contre la Russie ? Sans compter que la Chine n’a aucun intérêt a ce que la Russie perde cette guerre. Ce sont ces oligarchies qui ont décidé de féodaliser la planète en pensant sans doute que la Russie laisserait faire...certes la cupidité les aveugle mais jusqu’a quel point ? Sont elles prêtes à risquer leurs fortunes ? Sont elles prêtes à risquer leurs vies minables ? Ils ne s’agit plus aujourd’hui d’aller se planquer comme elles l’ont fait durant toutes les guerres du passé, loin du front puisque les missiles intercontinentaux font qu’il n’y a plus de front...alors je pense que ces oligarchies commanditaires du 11 septembre et du chaos semé au Moyen Orient qui a suivi jouent leurs dernières cartes avec ces menaces, car une reculade des EU et de ses acolytes dont hélas fait parti la France mettrait un terme définitif à la domination occidentale sur le monde et bien des pays trouveraient alors le courage de renvoyer chez eux ces barbares ivres de cupidité qui pillent le monde depuis des siècles. Je ne suis qu’un quidam expert en rien et surtout pas en débilités militaires ni politiques mais je vois mal D. Rockefeller et ses semblables occidentaux risquer leur peau... En cas de guerre nucléaire les EU seraient aussi dévasté...et probablement serait disloqué car il ne faut pas oublier que plusieurs Etats de cette Union malheureuse ne rêvent que de sécession... 


    • Samson Samson 7 octobre 2016 22:02

      @oscar fortin
      Que Poutine respecte les règles du langage diplomatique et que vous repreniez ses termes, je l’avais bien saisi !

      Si, comme je le souligne, je ne suis guère versé en angéologie ou dans les subtilités caractéristiques à la spiritualité orientale, je reste bien trop attaché moi-même aux coutumes et traditions de mon plat pays natal - ce brumeux et fort pluvieux berceau du surréalisme, où le rationalisme n’a jamais fait office que de très mince vernis - pour mépriser en aucune façon celles des autres ou m’en gausser.
      Profondément croyant moi-même et ne concevant aucun doute sur les puissants recours qu’offrent prière ou rituel, j’entendais que les fléaux qui nous menacent sont les fruits de l’intelligence et de l’ingéniosité humaine et qu’il ne tient qu’à notre bon sens - s’il se trouve encore !? - de les éloigner : le fameux « Aides-toi et le Ciel t’aideras ! », en quelque sorte !

      Si mon propos a pu laisser entendre quelque marque d’irrespect, vous m’en voyez confus et je vous en présente mes plus sincères excuses, ainsi qu’à tous ceux que j’aurais pu - bien involontairement, ce n’était pas mon but ! - choquer !

      Portez-vous bien, et merci pour vos tribunes régulières et toujours passionnantes ! smiley


    • gralhon (---.---.241.2) 7 octobre 2016 22:05

      @parousnik

      Je pense d’ailleurs que si la Chine n’est pas présente militairement en Syrie, elle doit largement financé l’engagement très coûteux russe car elle aura des intérêts futurs commerciaux et une protection en cas de conflit en mer de Chine


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 octobre 2016 22:10

      @oscar fortin
      Bonsoir Oscar,
      Je crois plutôt que Poutine est un malin ou conseillé par des malins...
      Exemple en Ukraine. Il a proposé X fois des accords avec l’ UE et Kiev, puis il a poussé ses adversaires à la faute, il a constaté qu’ils sont en contradiction avec leurs discours. Puis il frappe un grand coup où on ne l’attend pas : il organise un referendum en Crimée ! Du grand art de la guerre comme l’enseignait Sun Tzu !


      Le monde est ainsi fait.
      Il y a les Occidentaux, adeptes des jeux vidéos, qui tirent d’abord et évitent de réfléchir ensuite.
      Et il y a les joueurs d’échecs, comme Poutine, adepte des techniques de guerre de Sun Tzu !

    • oscar fortin oscar fortin 7 octobre 2016 23:11

      @Samson : Je vous remercie pour ces précisions que vous partagez avec nous tous. Il est vrai qu’à vous lire je ne vous percevais pas comme croyant et je ne m’en scandalisait pas. Les chemins de chacun ont toujours un sens lorsque la bonne foi en est le guide.


      Encore une fois, merci.

    • Samson Samson 7 octobre 2016 23:50

      @Samson
      PS : si je n’ai - du fait de mes propres limites intellectuelles et faute de plus de 24h dans une journée - pu approfondir les subtilités d’autres traditions spirituelles, tant dans la tradition héritée des Pays-Bas espagnols que plus généralement dans l’art « gothique », l’expression de la spiritualité n’exclut en rien l’humour, qui en est une facette : de quoi sainement relativiser la notion de blasphème !
      En bonus pour me faire pardonner, ce clin d’œil vers un petit chef d’œuvre d’art sacré, bien plus spirituel à y regarder que ne le peuvent seulement soupçonner les plus hardis de nos critiques modernes ! smiley


    • agent ananas agent ananas 8 octobre 2016 00:50

      @parousnik
      Je vois mal ce que les oligarchies occidentales auraient à gagner en ordonnant une guerre nucléaire contre la Russie ?
      Elles vivent dans leur bulle. Elles sont tellement intoxiquées par leurs propres mensonges qu’elles ont perdu tout contact avec le réel. Les fous dirigent l’asile.
      En dernier ressort il faut espérer qu’il reste encore une once de lucidité à Obama et qu’à l’instar de Truman se débarrassant d’un Mac Arthur qui voulait « nuker » la Corée en 1951, il fera de même avec son ministre de la défense Ashton Carter et son chef d"état major Joseph Dunford.
      Hélas il ne lui reste peu de temps, la reine du chaos Clinton qui prendra peut être la relève donnera le feu vert aux psychopathes du Pentagone.
      En espérant qu’entre temps sa maladie de Parkinson (?) s’accélère pour la mettre hors d’état de nuire.
      Amen.


    • oscar fortin oscar fortin 8 octobre 2016 08:24

      @Fifi Brind_acier : Également bonjour à vous et merci pour vos interventions. Vous avez tout à fait raison que Poutine a une manière bien différente d’agir que celle des occidentaux. Il est toujours poli dans ses propos et il sait amener ses adversaires « partenaires » à se piéger eux-mêmes.


      Bonne journée 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2016 09:02

      @agent ananas
      Leur bulle, ils l’ont fabriquée depuis la naissance des USA, la destinée manifeste, ils appellent ça...
      C’est une nation religieuse, ils sont la lumière du monde ! Dans les faits, dominer et piller le monde, sous couvert de liberté, de paix et de démocratie... Rêve !


      Le dirigeant chinois vient de leur réponde : « L’ordre mondial est termine ! »
      "L’ordre mondial est terminé ! » Cette phrase, lourde de sens, a été prononcée en juillet 2016 par Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine, lors d’un discours tenu à l’occasion du 95e anniversaire du parti communiste chinois. Aucun média atlantiste n’a jugé utile de reprendre cette information.

      En réalité cette information est capitale. Plus exactement, Xi Jinping a explicitement annoncé la fin de l’ordre mondial en évoquant l’effondrement de l’économie US et la désintégration de l’Union européenne. Pouvions-nous ignorer un discours aussi important ?

      L’homme dirigeant la manufacture du monde annonce l’avènement d’un changement radical et le début d’une nouvelle ère. On y est. La machine de propagande de l’ancien ordre peut fonctionner à plein régime. Personne n’y croit plus.

      Le monde est en pleine révolution !"


    • izarn izarn 8 octobre 2016 22:26

      @parousnik
      La Russie fait partie de l’occident.
      Les USA sont en train de perdre un monopole qu’ils ont voulu mondial dés 1991.
      Mais ils n’en ont pas eu la force, malgrés leur énorme bluff....
      La seule chose à faire pour eux, c’est la direction indiquée par Trump.
      Le monde redevient multipolaire.
      Lors de la seconde guerre mondiale, il y avait 4 forces : Allemagne, URSS, Japon et USA.
      Au sortir, il n’y en avait plus que deux : USA et URSS.
      En 1991, ils ont cru etre les maitre du Monde. Le nouvel ordre mondial, le leur bien entendu !
      Désormais il y a trois forces : USA, Chine et Russie.
      La Chine s’est meme payé le luxe de devancer les USA sur la puissance économique....
      La finance dollar est morte vivante sous perfusion des QE, et avec impossibilité d’augmenter les taux d’interet sans faire crouler le marché, mais aussi mettre en faillite l’Etat Fédéral...
      Donald Trump l’a dit lui- meme dans le premier débat.
      Mais ça n’interesse personne...Clinton fait la sourde oreille dans son monde virtuel.
      Le nouvel ordre mondial est de plus en plus irréel.
      Comme disait Mao : Un tigre de papier....


    • oscar fortin oscar fortin 8 octobre 2016 23:44

      @parousnikMerci pour votre commentaire dont je partage bcp les éléments que vous mettez de l’avant. Le problème est que la cupidité devient parfois aveugle et ne répond plus au bon sens.


      Espérons que le bon sens reprenne le dessus.

    • oscar fortin oscar fortin 8 octobre 2016 23:47

      @Fifi Brind_acier ; une nouvelle occasion de vous saluer. Hier, je l’ai fait mais le commentaire n’est pas apparu, sans doute pour mon manque d’attention. Cette fois je m’assure que vous le recevrez avec mes meilleures salutations.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 19:42

      @oscar fortin
      Bonsoir à vous Oscar,
      Les premiers bâtiments de guerre chinois arrivent à Tartous !

      « La flotte chinoise »Ma’anshan« numérotée » Type 054" est composé d’un navire lance-missile ultrasophistiqué. Il s’agit d’un bâtiment de guerre doté de radars aériens, maritimes et sous-marins, de huit lancers de missiles anti-navires C-803 , de systèmes de défense antiaérienne moderne ainsi que de canons de mortier 324MM. 

      La flotte aura pour mission celle de protéger les ports syriens contre les raids aériens et maritimes de la coalition américaine. Les analystes militaires ignorent si la flotte est arrivée dans le port dans le but d’une mission d’inspection ou si elle est censée jouer un rôle dans le cadre de l’alliance qui s’est nouée entre la Syrie, l’Iran et le Liban, l’Irak et la Chine contre le plan de guerre de l’Otan. 

      Il y a quelques jours les sources américaines dévoilaient un plan américain qui censée lancer des centaines de frappes en l’espace de quelques jours contre la capitale Damas. 14 pays de l’Otan devraient participer à ces frappes qui viseraient à préparer le terrain à l’assaut terrestre contre les bâtiments publics de la capitale syrienne. 

      En réaction à ces informations, la Russie a annoncé le déploiement de trois navires de guerre à Lattaquié et à Tartous et confirmé la présence des S300 et S400 dans ces deux ports syriens. "


  • AmonBra QAmonBra 7 octobre 2016 20:55

    Merci @ oscar fortin pour le partage.

    Effectivement, nous sommes dans la phase où, démasqué, le tricheur au poker de leur westerns doit obligatoirement opter pour une de ces alternatives :

    • Se mettre à table et, sans trop perdre la face car ce n’est pas dans ses habitudes, abandonner les gains si lourdement enchéris.

    ou, comme d’hab.
    • La renverser en dégainant son « colt » et rafler la mise sous la menace de son arme.

    Son problème c’est qu’il n’est pas certain que son accusateur, ce maudit russe du « far east », n’a pas un « strij » pointé sur lui sous la table . . .

    . . . Mon petit doigt me dit que la der des der n’est pas imminente, on ne perd rien pour attendre, et qu’il va donc doucement se lever, sans geste brusque, et partir tête haute mais à l’anglaise . . .


  • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 7 octobre 2016 21:14

    Si affrontement il devait y avoir, la détermination ferait sans aucun doute la différence entre les deux « blocs » (NATO/Russie-Chine...).

    Je ne pense pas qu’il y ait en Russie beaucoup de familles qui n’aient pas été meurtries pendant le massacre de la dernière GM : 14 millions de morts (dont 7M. de civils) rien qu’en Russie soit 13% de la population totale. La Chine quant à elle comptabilise plus de 10 millions de disparus !

    A eux deux, la Chine et la Russie totalisent la moitié des victimes de la 2è GM !

    La détermination de Poutine et le soutien extraordinaire de la population Russe dont il bénéficie tirent leur origine de cette guerre pas si lointaine. Les Chinois sont plus discret en ce moment mais affichent leur soutien à Moscou.

    Je pense qu’il serait temps pour l’OTAN de relâcher la pression sur les intérêts Russes car ils ne lâcheront plus une miette sans combattre. Les militaires du monde entier respectent le savoir-faire du peuple Russe en la matière.

     N’oublions jamais qu’au prix d’un incroyable sacrifice, ils ont fait reculer l’armée la plus puissante n’ayant jamais existée : celle du IIIe Reich !


    • izarn izarn 8 octobre 2016 22:33

      @Aurevoiràjamais
      Non seulement ils on fait reculer l’armée du IIIieme Reich, mais en plus ils l’ont détruite....


  • Atrée (---.---.230.171) 7 octobre 2016 22:32

    Si la dingo est élu ni l’Europe, ni les Etats Unis ne se remettront de cette guerre. Préparez vous a un changement de paradigme.


  • Atrée (---.---.230.171) 7 octobre 2016 22:53

    roman_garev


    Peut t’on encore espérer quelque chose du clan Trump ?

  • christophe nicolas christophe nicolas 7 octobre 2016 23:24

    En cas de guerre, le plus faible et le moins moderne déclenchera l’effet IEM immédiatement avec des explosions H en altitude, il n’y aura plus d’électronique sauf celle blindée mais en réalité, ce sont les sociétés civiles qui seront atteintes tandis que les militaires ont des systèmes protégés. Aucune armée ne peut se battre si sa logistique et son pays est en proie au chaos le plus total, la durée de vie des gouvernements deviendra extrêmement précaire dans de telles conditions. 


    Les gens seront très furax et c’est toute l’oligarchie qui jouera sa tête. Les pays non belligérants deviendront immédiatement les nouveaux patrons. Les vainqueurs seront ceux qui seront neutres avec ses proches voisins car l’effet est très étendu.

    • izarn izarn 8 octobre 2016 22:42

      @christophe nicolas
      Vous oubliez qu’il n’est pas question de toucher aux canaux numériques de la finance....


  • M’hamed EL Yagoubi (---.---.181.21) 7 octobre 2016 23:27

    J’aime les articles publiés sur ce site d’AGORAVOX mais j’aime beaucoup les commentaires. Ils sont riches de connaissance et de précision.

    Il n’y a aucun doute que la situation de guerres systémiques qui durent au Moyen-Orient avec son ultime déflagration en cours en Syrie est une bonne chance pour assister à l’effondrement des puissances impérialistes, avec les usa à leur tête. L’occident n’admettra jamais l’émergence en puissance d’autres pays qui échappent à leur influence. C’est pourquoi il gesticule avec des menaces de guerre mais il est déjà en défaite. La seule arme qu’il maîtrise un peu c’est l’embargo et la privation des populations de nourritures et de médicaments. Il l’a bien fait contre l’Irak avec plus 500 milles enfants morts. L’autre, Madeleine Allbright n’a pas hésité à dire : «  Tuer 500.000 enfants irakiens est un prix qui en valait le coup ». Voir le lien : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/madeleine-albright-tuer-500-000-40192

    Nous sommes face à des criminels qui n’hésitent pas à sauter la planète pour servir leur doxa.

    • oscar fortin oscar fortin 8 octobre 2016 18:22

      @M’hamed EL Yagoubi : je suis d’accord avec vous quant à la qualité de la grande majorité des commentaires.


      Bonne fin de journée à vous et merci

  • Atrée (---.---.230.171) 7 octobre 2016 23:46

    roman_garev


    J’ai du mal a voir Trump favorable a un reboot total du système ( même si le climat politique actuel s’engage clairement dans cette direction ). Surtout que de mémoire il avait balancé quelques friandises sympa au sujet du 11 Septembre et puis il y’avait ( semble t’il ) une volonté de renouer des discussions avec les partenaires Russes et Chinois. Bon après je l’imagine mal fermer la FED et les BCE, je doute qu’un homme ou une même une coalition puisse faire quoique se soit contre cette mafia. 

  • goc goc 8 octobre 2016 02:19

    Bonjour
    Je pense que Poutine fait une grosse erreur en venant à Paris, il est en train de tomber dans un piège qui pourrait bien même lui couter la vie. Ce pourrait être le Sarajevo du XXIeme siècle.

    Car avec les pantins qui « gouvernent » la France, il sera très facile d’organiser un attentat (ukrainiens, tchétchènes, EI, - rayez les mentions inutiles- moi je parie sur les ukrainiens), et le monde ne sera pas surpris que cela se passe dans la capitale française, « on » y est habitué. Du coup, cela forcera certainement la Russie à tirer la première (imaginez un bombardement russe sur Kiev).

    L’autre crainte c’est que durant la visite de Poutine à Paris, les ricains envoient des avions « européens » pour bombarder Damas (on serait même assez cons pour être désignés volontaires), ce qui obligera les russes à les abattre, et donc cela déclenchera le plan de défense de l’OTAN (avec emprisonnement de Poutine par les gendarmes français et lancement de bombardements sur la Russie.

    Bref je pense que tout va partir de la venue de Poutine en France, et qu’il va tomber dans un piège. Sauf si les relations France-Russie se dégradent dans les jours à venir, suite au plan français à l’ONU avec discours genre "fiole à Powels" et après les russes se fâchent et annulent la visite de leur président (sans parler du veto russe à l’ONU). Parce que le voyage du sinistre français à Moscou pue le coup tordu .


    • izarn izarn 8 octobre 2016 22:53

      @goc
      Hollande n’a pas perdu la tete à ce point...
      C’est vous qui etes dingo...


    • goc goc 9 octobre 2016 01:59

      @izarn
      Hollande n’a pas perdu la tete à ce point...

      c’est...slaaa...ouiii, c’est sla !!

      bien sur qu’il n’est pas dingo au point de vouloir bombarder directement la Syrie pour une sombre histoire de fuite de gaz à l’origine inconnue, noon il ne ferait jamais ça... Ahhh on me dit dans l’oreillette qu’il a failli le faire, et même que les british lui auraient dis « vas y, commence déjà, et on te rejoindra après le thé... »

      pas si fou le hollande, vous dites ??......

      et puis s’il lui prend comme un instant de lucidité, on peut toujours compter sur l’hystérique de service aka manu valls, pour lancer les opérations. Ya qu’a voir comment il devient incontrôlable quand il voit un noir qui déplait à sa meuf, alors un arabe vous pensez...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 19:46

      @goc
      Vous avez vu la tête de ce pauvre Jean Marc Ayrault sur cette photo ?
      Il est à l’image de la Diplomatie française, en dessous de zéro !


  • popov 8 octobre 2016 08:01

    @Oscar Fortin


    Bravo pour cet article qui fait presque l’unanimité des intervenants, à part dame Sarcastelle qui n’aime pas Poutine et mmbbb qui l’a lu à l’envers.
     
    C’est tellement rare sur ce site que cela mérite d’être souligné.

  • keiser keiser 8 octobre 2016 08:43

    Donc, la prochaine fois que des bombardiers russes viendront frôler nos côtes et jouer avec nos nerfs.
    Au lieu de les raccompagner, on les réduira en miettes.
    Normal quoi. 


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2016 09:10

    Je ne sais pas si l’info est vraie, mais Russia Today a publié cet article :
    « La Russie a conçu des missiles capables de percer le bouclier anti-missiles de l’ OTAN »
    Bonne journée à tous !


    • njama njama 8 octobre 2016 10:50

      @Fifi
      La Russie n’a plus besoin de missiles intercontinentaux pour vitrifier Washington, l’OTAN vient lui montrer ses fesses à sa porte, une douzaine de cibles bien choisies, ça devrait suffire à les calmer les cowboys ...
      l’ennui pour nous c’est juste que les radiations ne sont pas des UV, ça ne fait pas bronzer ...


    • ENZOLIGARK 8 octobre 2016 10:54

      @njama ... , ... la versaillerie extremiste gOOOloise dira avoir ferme l ’ espace aerien frOncais ... ! . ... AFF ISS ... .


    • njama njama 8 octobre 2016 11:28

      @ENZOLIGARK
      comme pour Tchernobyl, les nuages radioactifs ne franchiront pas le Rhin, ni les Alpes
      Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles ...


  • jambon31 8 octobre 2016 09:36

    Pas le temps de tout lire ... j’apprends le russe.


  • michel49 (---.---.78.214) 8 octobre 2016 09:41

    Nous attendons tous le « Syracuse » de l’empire US ou comment Sparte (Moscou) brûlera Athenes (la Maison Blanche) comme l’armée anglaise l’a fait en 1812 pendant que Napoleon faisait la même chose...à Moscou !


  • ENZOLIGARK 8 octobre 2016 09:42

    Tant que les frOOOncais laisseront libres les crevures versaillistes extremistes ... , couverts par leur justice tenue en laisse avec des lois a geometrie variable ou non - promulguee ... , ainsi que les veaux qui continent a payer des taxes / impots pour ses criminels internationaux ... ! . ... E CORSICA * LIBERTA SERA ... A FRANCIA FORA ... 


    • ENZOLIGARK 8 octobre 2016 10:41

      @ENZOLIGARK .. , Sarkozy PROMET deux referendums sur le regroupement familial et les fiches « S » « les plus dangereux » ( corsematin . com du 08/10/16 ) . ... « S » comme Sarkozy !!! . ... АФФ ИСС ...


    • njama njama 8 octobre 2016 11:32

      @ENZOLIGARK
      à vouloir ratisser quelques voix à l’extrême-droite, il l’a largement dépassée sans même sans apercevoir
      c’est lui qu’il faut interner


    • Parrhesia Parrhesia 9 octobre 2016 09:46
      @ENZOLIGARK

      Il faut dire qu’en matière de referendums, les promesses de Sarkozy ne lui coûtent pas cher, vu la façon dont il les organise impunément (Cf. Mayotte) et vu l’usage qu’il en fait impunément (Cf. 2005 sur l’Europe) !!!
      Bonne journée à vous !

  • Anatine 8 octobre 2016 11:26

    M Obama a 3 semaines pour justifier de son prix Nobel de la paix...


  • evrardo (---.---.14.140) 8 octobre 2016 11:42

    L’arme atomique n’existe pas.
    http://mensonges.fr/bombe/bombe.html
    Combien de fois il faudra vous le répéter sur Avox ?

    Est ce qu’il faut que je publie un article ?


  • evrardo (---.---.14.140) 8 octobre 2016 11:44

    L’arme atomique n’existe pas.
    http://mensonges.fr/bombe/bombe.html
    Combien de fois il faudra vous le répéter sur Avox ?

    Est ce qu’il faut que je publie un article ?

    • njama njama 8 octobre 2016 14:33

      @evrardo

      AMERICAN GROUND ZERO
      LA GUERRE NUCLÉAIRE SECRÈTE
      CAROLE GALLAGHER MIT 1993

      PDF téléchargeable>> http://www.dissident-media.org/infonucleaire/American_Ground_Zero.pdf

      Paru aux Etats-Unis en 1993 *, ce livre a été traduit en français à l’initiative de deux membres d’un groupe antinucléaire parisien aujourd’hui disparu. Puis, il fut proposé à divers éditeurs, grands, comme petits. Tous ont renoncé à le publier, essentiellement semble t-il pour des raisons financières. C’est pourquoi ce livre est maintenant publié en ligne sur Internet.

      * http://www.amazon.com/American-Ground-Zero-Secret-Nuclear/dp/0262071460

      Le 27 janvier 1951, quelques minutes avant les premières lueurs de l’aube, un bombardier B50 de l’Air Force tourna à gauche au-dessus des genévriers et des arbres de Josué [ Yucca du sud-ouest des États-Unis] et lâcha une bombe atomique dans le désert, à l’ouest de Las Vegas. La lumière de l’éclair réveilla les fermiers habitant plus au Nord, dans l’Utah. La secousse fit voler en éclats des vitres dans l’Arizona. Les radiations se répandirent dans toute ’Amérique, contaminant les sols de l’Iowa et de l’Indiana, les côtes de la Nouvelle Angleterre et les neiges de l’État de New-York, au Nord.

      Ainsi commençait le programme d’expérimentation scientifique le plus prodigieusement téméraire de l’histoire des États-Unis d’Amérique. Durant les douze années qui ont suivi, les acteurs gouvernementaux de la guerre froide firent exploser 126 bombes atomiques atmosphériques dans les 2 150 km2 du site d’essais du Nevada. Chacun des nuages roses qui dériva au-dessus des plateaux et des vallées interdites appartenant aux terrains d’essais atomiques contenait des doses de radiation comparables à la quantité relâchée en 1986 après l’explosion du réacteur de Tchernobyl.

      Les États-Unis ont condamné l’Union soviétique pour avoir passé sous silence le désastre de Tchernobyl pendant trois jours, empêchant ainsi les Ukrainiens et les Européens de prendre des mesures contre les radiations. Mais de leur côté, les patrons de l’industrie des armes nucléaires américaines ont, pendant 30 ans, tout fait pour sauvegarder le secret médical et scientifique, afin de camoufler la contamination de vastes zones de l’Amérique du Nord résultant des explosions atomiques sur le site d’essais du Nevada.

      Extraits :
      page 53 in témoignage de Pat Broudy

      "Ils ont détruit des documents, et tout ça a été révélé pendant le procès. Finalement le gouvernement a admis qu’on connaissait les dangers des radiations depuis le début des années quarante. On savait que ça causait des cancers, on savait que ça pouvait causer des aberrations chromosomiques, mais on a considéré que ça valait le coup de sacrifier quelques hommes pour le bien du pays.”

      page 42 in témoignage de Ted Przygucki

      (photo) Cages pour les animaux cobayes près du point zéro à Frenchman Flat 1990.

      “Alors que lors de ma visite guidée du site d’essais des officiels du Departement of Energy ont nié l’existence d’expérimentations sur les animaux à l’époque des essais en atmosphère, les vétérans de l’atome ont certifié avoir vu des animaux et des humains enchaînés dans des cages près du point zéro.
      Frenchmen Flat est le site de 27 explosions atmosphériques et était jonché de détritus de motels, d’abris anti-atomiques expérimentaux fait de matériaux divers, de chambres forte, de tanks, de camions, de morceaux de ponts et d’autoroutes... et de cages.

      Page 40 témoignage de Robert Carter

      Après l’essai, quelques gars de la section eurent des motifs supplémentaires d’être choqués et épouvantés. Alors qu’ils balayaient la zone pendant leurs manœuvres, certains d’entre eux avaient vu des cages et des clôtures. Certaines contenaient des animaux brûlés au point d’en être rendus méconnaissables. Quand Carter m’a dit que les autres renfermaient des êtres humains menottés et enchaînés aux clôtures, je commençai à douter de sa crédibilité. Je savais qu’un aspect clinique de la dépression profonde était la paranoïa, et peut-être même la détonation avait-elle déclenché chez lui un épisode psychotique. Peut-être s’était-il agi d’une sorte d’hystérie de masse chez des hommes soumis à un stress psychologique et physique aussi dur.

      Toutefois, pendant les trois années suivantes, je recueillis la même histoire, chaque fois venant d’hommes ayant participé au tir de Hood. Le récit du sergent des Marines, Israel Torres, figurant dans un dossier juridique constitué par l’avocat William A. Fletcher et publié dans le Whashington Law Review, était identique à celui de Carter. Effectivement, quand les soldats déclaraient avoir vu des restes d’êtres humains brûlés et entravés sur le champ de bataille nucléaire, on les soumettait au même programme de “déconditionnement” psychiatrique

      J’ai vu une autre chose horrible... Là-bas dans le désert après avoir été décontaminés et nous être installés dans nos camions. Nous n’avions fait que peu de chemin quand l’un de mes hommes a dit : “Bon Dieu, regardez ça !” Je regardai dans la direction indiquée et ce que je vis m’horrifia. Il y avait des gens sur une palissade - une clôture faite de chaînes avec du fil de fer barbelé attaché au sommet. Leurs cheveux tombaient et leur peau semblait peler. Ils portaient des jeans mais pas de chemise... Mon Dieu, mon Dieu, c’était épouvantable. Alors que j’étais à l’hôpital, je dis à mon infirmière ce que j’avais vu. Le lendemain lorsque le docteur m’examina, il dit : “l’infirmière m’a raconté une histoire peu banale. Parlez-moi de ces gens que vous dites avoir vu au site d’essais du Nevada ?”
      ...



    • popov 9 octobre 2016 04:09

      @evrardo


      L’arme atomique n’existe pas.

      Ah ben c’est une bonne nouvelle ça. Vous n’auriez pas aussi des liens qui expliquent que les armes chimiques et bactériologiques n’existent pas.

      Pour que nous puissions dormir sur nos deux oreilles.


  • njama njama 8 octobre 2016 16:39

    @ Oscar Fortin

    espèrons toutefois que les prophéties d’Alois Irlmaier ne se vérifient pas


    • njama njama 8 octobre 2016 17:04

      les prédictions de la voyante bulgare Baba Vanga la Nostradamus des Balkans, ne sont pas plus optimistes ...  smiley
      Notez que l’une et l’autre se terminent bien pour l’humanité, mais ... pas tout de suite !


    • howahkan 8 octobre 2016 17:41

      @njama

      j’ai parcouru le lien de baba

      la fin dit ceci :

      4599 : Les scientifiques permettent daccéder à limmortalité.

      5709 : Fin du monde.


      les deux vont ensemble non ? un fois mort je suis immortellement mort..à jamais...


      en 1967 , j’avais 12 ans et j’ai vu dans un flash concentré le monde d’aujourd’hui, et tout s’est mis en place comme c’était vu, c’est une vision qui n’a rien à voir avec nos sens habituels donc la pensée superficielle qui est notre seule programme encore en fonction, c’était juste une utilisation optimale de projection à partir de la situation présente que je percevais avec intensité très jeune, qui des 1967 ne pouvait que donner ..aujourd’hui....... 50 années furent ressenties-percues-vues en 1 seconde...mais il n’y avait pas de grosses guerres qui détruit tout...car le maître qui fait le malin a encore plus peur que la masse..tant de pouvoir pour « crever » seul....


      j’en ai déduit mais cela par contre est un extrapolation logique externe à la vision elle même mais ce n’était pas dans la vision, j’en ai déduit que la situation est totalement ouverte......et ce pour une fois depuis genre 3 à 5000 ans...selon le degré + ou - profond de mensonges de l’ histoire officielle...déjà que celle d’aujourd’hui l’officielle je veux dire est fausse imaginez il y a 2000 , 3000, 5000 ans...


      nous ne devons donc rien lâcher....et coopérer ,se rencontrer ,s’unir etc en clair changer radicalement.....ce que nous ne faisons pas encore car l’argent qui est un poison nous sépare et réunis par contre les maîtres..


      c’est là que tout va se jouer...la masse a le pouvoir,totalement désunie sur le superficiel là ou le maître l’amène et bien elle y va...et le pouvoir alors elle le laisse ...cela dit si c’est pour faire les mêmes conneries que le maître à quoi bon changer... ???


      il y a une seule issue radicale avec des moyens intermédiaires nécessaires comme ce que fait la Russie et alliés , même si ce n’est que par symbiose mentale en ce moment, ce qui implique beaucoup de monde dans tous les pays y compris bien sur en occident, US inclus etc ....l’issue radicale qui est avant tout personnelle et mentale avant tout , elle ne peut être que volontaire et non imposée...c’est un autre sujet..


      la conclusion pratique en sera la fin de la compétition qui élimine et est business donc guerre...


      nous produirons ensemble et partagerons tout ce qui concerne les nécessités vitales en paix..


      et comme le futur pour moi n’a aucune existence car dès que on le voit qui va arriver.ah zut, merde c’est encore le présent , et bien c’est le moment ou jamais..à chaque instant...tout peut basculer....le maître le sent lui...il a peur...


      le dormeur doit s’éveiller..mais pour l’instant il se bat sur des différences de couleur , de chiffons etc au lieu de s’unir sur ce qui est vital...


      et encore là on ne parle pas encore de vivre..là on parle de survie seulement...


      Vivre est le miracle il n’y a rien a atteindre qui n’existe déjà...


      Le règne de la pensée sur le cerveau doit finir nos autres capacités doivent se remettre à fonctionner...


      et oui le miracle viendra de chacun..mais il ne sera plus de dimension humaine...


      bon etc bien sur comme d’habitude


       smiley


    • howahkan 8 octobre 2016 18:48

      @arthes

      oui j’ai souri aussi .....

      ah oui ce fameux 3eme œil...pour moi, pour le moment , je dirais que le bouddha ne parlait pas de la voix du milieu entre + et -..mais d’une 3eme voix, du 3eme œil...qui est au delà du j’aime et du je n’aime pas de la pensée..il s’agit comme je le dis souvent ici et ailleurs d’autres capacités qui ne sont plus de la pensée...et comme entre autre pour l’avoir vécu j’en connais un bout , je sais que elles ne sont pas comparatives, ne divisent pas , ne créent pas de hiérarchie donc de « moi je » au dessus ou en dessous, de valeurs de compétition non plus..etc

      rien que avec cela : human problems solved !!! les problèmes humains sont résolus..

      et comme il n’a rien écrit lui même prince Siddhartha , je vais pas me gêner à supposer il ne m’en voudra pas..

      mais cela colle avec mon vécu en tous les cas...

      s..la pensée est l’ennemi absolu ,attention elle est aussi vitale...

      avec dukkha il me semble que Siddhartha l’avait mis dans le mille..ce chemin est solitaire..car après avoir lu le livre de cuisine je dois faire le repas et manger moi même( je n’ai pas trouvé de définition française qui me convienne pour ce mot..)

      bon je te laisse..la fête du soir approche...yeah baby yeah.........


    • njama njama 8 octobre 2016 19:25

      @arthes
      Je taquinais un peu Oscar smiley

      je ne comprends pas bien comment elle prophetise la venue de Jesus qui va reunir toutes les religions(en fait ce n est qu une consequence de l impulsion christique ) alors qu il est deja venu...

      peut-être était-ce cela qu’elle entrevoyait  ?

      « Voilà la dernière nuit où tu Me vois. Grave Ma Face dans ton regard !
      Mais ne fais pas de cet endroit un sanctuaire, ne laisse pas croire que Je suis venu et que Je suis parti. Je Me suis seulement montré, et J’ai parlé d’une Voix d’homme, car ton témoignage aidera à surmonter les faiblesses de ce siècle,
      mais Je suis au milieu de tous ceux réunis en Mon Nom pour accomplir Ma Parole depuis toujours et jusqu’à Mon Jour. »
      (40/1-4)

      J’avoue ne pas bien saisir moi-même la portée de ce Message Céleste reçu en 1974, ou plutôt ses conséquences ... et, comme j’ai pu lire que vous vous intéressiez fort noblement à tout ça, avec beaucoup de perspicacité, peut-être que ça pourrait vous inspirer, ou simplement enrichir vos réflexions (?)... quoi qu’il en soit c’est à prendre en considération il me semble, ou au moins à minima savoir qu’il existe. Indéniablement ça questionne même si l’on n’en fait pas un livre de chevet.


    • njama njama 8 octobre 2016 20:12

      @howahkan

      5709... je ne saurais dire si ça correspond aux calculs des talmudistes dans l’eschatologie juive, ou aux cycles des calendriers maya, ou hindou. Même si je suis très croyant, et que j’ai plus trop le choix que de l’être ..., j’avoue être dans ce monde bien plus existentialiste au sens sartrien sans plus me préoccuper des messianismes de tous poils, l’Apocalypse de Jean m’emmerde je ne saurais dire combien ... autant que ses adeptes fatalistes qui guettent la fin du monde comme on attend le passage du facteur. ou de la concierge. La fin du monde (des temps ? du temps ? - l’éternité est « hors du temps »smiley viendra bien assez vite, et je suis toujours résolument optimiste.

      Je relativise sur ces prophéties dans le sens où elles correspondaient à des perceptions d’un moment,et qu’elles sont d’une certaine façon ni plus ni moins que des projections hautement plausibles au travers du prisme d’un moment de l’histoire. Un peu comme pour vous j’avais 12 ans et j’ai vu dans un flash ...
      Si je vois quelqu’un souvent bourré, qu’il fait l’imbécile en bagnole ou en moto par exemple, je n’ai pas besoin d’être devin pour imaginer qu’il pourrait se scratcher la gueule avec ses conneries, imaginer la scène, sa fin « probable » ... qui n’a rien de certaine s’il change d’attitude. Ou un dealer, qu’il risque de finir en prison.

      Alors oui ces visions pourraient effectivement se produire, on en conviendrait particulièrement dans les circonstances actuelles du conflit syrien (le sujet de l’article) que tout pourrait partir en délires, déraper, ou retomber comme un soufflé au fromage sorti du four ... de probable à certain, la distance va du fossé à l’abysse.

       


    • howahkan 9 octobre 2016 10:39

      @njama

      Oui tout à fait concernant ces« visions » plus donc une utilisation maximale instantanée de la logique et de la capacité à voir une situation donné.....bref l’analyse portée a son maximum...cela va si vite que la pensée ne suit plus...

      Par contre je ne mets rien de coté cependant ayant vécu des choses qui ne sont pas possible, en fait totalement impossible d’après tout le monde génies inclus smiley, sauf ceux qui aussi l’ont vécu, que ce soit seul ou avec d’autres personnes je me garde bien de conclure ,enfin de réellement savoir avec certitude quoique ce soit..il y a tant qui nous échappe en totalité....probablement 99.99% + l’infini smiley

      La distance oui va du fossé à l’abysse...mais l’Origine ultime du drame humain est que notre cerveau a un bug sévère....pour avoir perdu l’usage de certaines capacités....je le sais pour moi même et comme nous avons tous le même programme sauf différences superficielles nécessaires car nous étions sensés fonctionner en groupe uni, pas en conflit individuels..

      la souffrance de un et la guerre planétaire qui ont exactement la même origine ne sont pas des incidents anodins dus au hasard ,elles sont une fonction avec un but précis... je le sais pour moi même, car la pensée qui est vitale est aussi si elle fonctionne seule après l’age de l’enfance la raison du désastre humain, car on peu parler de désastre total humain, et alors on voit le fait que nous ne sommes plus reliés à L’Univers,donc ni à nous , ni aux autres, à rien sauf à nos propres désirs et peurs de la pensée..je ne vois plus que ma propre mémoire.....

      cela fait mal...je ne sais rien de cela et j’essaye de le fuir...faute ultime..car il n’y a pas je d’un coté et la souffrance de l’autre...il y a je dont l’état mental est la souffrance..

      l’analyse, la pensée est la racine de notre démence et du non sens de nos vies...cela ne veut pas dire qu’il y ait ou pas un sens, cela veut dire que seul un esprit en souffrance pose cette question du sens....qui est encore une autre tentative de fuir celle ci...

      c’est une fonction, un sens...que l’on ignore comme tel, un sens qui parle et dit : erreur....et si je sais cela par moi même, je ne peux l’apprendre à personne d’autre, alors je dois à chaque fois trouver un moyen de laisser cela être....et là nos autres capacités vont à leur rythme, la pensée n’y peut rien du tout, vont se remettre en route..

      Et là quelque chose en nous ou extérieur à nous sait !!!! ...plus faux c’est impossible...

      le pire est alors une dernier « chance » qui nous est accordée...si là encore on va fuir le fait donc soi même....la suite est logique..et prévisible, comme inévitable..sauf ce qui serait au delà de la logique et qui ne peut être perçu, car nous ignorons tout de « l’intention » de L’Origine...

      pourquoi tout ? parce que notre lien avec elle est coupé...de notre faute...

      etc.

      salutations...


  • Gogonda Gogonda 8 octobre 2016 18:11

    Pour vous donner un ordre d’idée sur la manière dont on manipule l’opinion publique, regardé ceci :



    Selon le reportage, les Syriens manifeste contre Bashar par millier, et des coups de feu retentisse, c’est l’armée Syrienne qui tir sur les manifestants.

    Sauf qu’à 1 minutes 39 secondes on constate, suite à une vidéo prise par une autre personne ce jour là, que :

    Les milliers de manifestant sont en réalité une cinquantaine...
    Que les « tir de l’armée » sont en réalité des pétards balancé par les manifestant.

    Les faits parle d’eux même...

  • MILLA (---.---.1.10) 9 octobre 2016 13:40

    En tous cas on attend toujours la fameuse guerre entre l’Occident et les Russes dont vous parlez depuis tant de temps sur ce site...mdr. Le problème est que sur ce site, vous êtes entre vous, vous avez tous la même opinion et vous vous congratulez entre vous...vous n’acceptez pas d’autres vérités que votre vision des choses. Un article tombe, vous le gobez directement sans aucun sens critique ni libre arbitre, aucun décryptage, pas de réflexion et encore moins de contradiction...un peu comme un troupeau de moutons. Vos commentaires, ainsi que les articles de ce site, n’apportent pas d’élément nouveau ou d’information intéressante car vous êtes simplement et bêtement dans la continuité des médias mainstream. Surtout pour les attentats pour lesquels les incohérences et failles sont très nombreuses, mais aucun n’a la présence d’esprit de les évoquer ici, il faut aller fouiller sur d’autres sites ou forums pour voir des gens en parler. A part recracher la version officielle vendue par les médias traditionnels, vous n’apportez rien. Vacuité totale. Le problème est que vous réfléchissez par affect, vous suivez des imposteurs sionistes que vous idolâtrez, des dirigeants comme Poutine ou des soi-disant dissidents comme Soral, Dieudonné, LLP.. Meyssan Alterinfo RT Sputnik et la fachosphere tiennent des sites crypto-sionistes financés par le système pour faire de la propagande sioniste. Vous ne cherchez pas à multiplier vos sources d’informations et vous ne vous renseignez pas sur vos maîtres à penser, sur leur imposture. Vous vous contentez de les laisser penser à votre place et vous les adulez pour ça. Si Poutine et consorts étaient vraiment contre le système...ils seraient déjà morts, réfléchissez avec le peu de neurones encore actifs dans votre cortex. Un réel dissident, opposant au Nouvel Ordre Mondial, au Grand Capital et à Israel, est très rapidement abattu ou, dans une moindre mesure, puissamment neutralisé.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2016 19:51

      @MILLA
      Et vos sources à vous, elles sont où ?


    • Oceane 10 octobre 2016 22:19

      @MILLA

      « [Réfléchis] avec le peu de neurones encore actifs dans [ton] cortex » et réponds à cette question dont j’attends toujours la réponse : « Que sais-tu du »Code noir« et de Dieudonné ? » Parce, pour être « abattu », Dieudonné l’a été. Mais pourquoi, Milla-je-sais-tout ?


  • MILLA (---.---.1.10) 9 octobre 2016 13:42

    Russie est un pays qui se distingue particulièrement pour avoir une politique étrangère hostile aux sunnites , cela a commencer par les massacres dans le caucase , puis les guerres contre les Ottomans ... et comme souvent il a trouvé alliance avec les chiites , qui ont souvent été du coté des ennemis des musulmans ...


  • MILLA (---.---.1.10) 9 octobre 2016 13:44

    Vous avez toujours pas compris sur ce site que Poutine est integralement issu du NOM et du systeme et que l’OTAN n’attaquera jamais la Russie ? Poutine mene la coalition en eliminant tous les civils musulmans sunnites des pays arabes, pour le compte d’Israel...c’est une forme d’application du Plan Yinon (faites des recherches sur ca). Cette coalition associe les occidentaux, Israel et les russes, L’Iran Chine etc Poutine dirige meme les principales manoeuvres. Donc s’ils agissent ensemble, c’est qu’il n’y a pas de conflit entre les russes et l’Occident/Israel, reflechissez un peu. Penser le contraire est ridicule.


  • njama njama 9 octobre 2016 14:27

    Un portrait de Vladimir Poutine de six mètres sur neuf avec l’inscription « pacificateur » a été suspendu sur le pont Manhattan à New York

    ... avant d’être promptement retiré par les autorités.  smiley
    Pas moins de quatre véhicules de police ont été envoyés pour mettre fin à cet élan de russophilie au pays de l’oncle Sam. Les autorités ont indiqué qu’aucune arrestation n’avait eu lieu pour le moment, mais que les bandes des caméras de surveillance seraient étudiées de près afin de pouvoir interpeller le coupable.
    -------------------------
    Les New-Yorkais n’étaient pas seuls qui ont admiré « Poutine pacificateur ». Dans la nuit du 7 octobre, un graffiti inhabituel est apparu sur le mur d’un bâtiment à Dresde, en Allemagne. L’image montre le portrait du président russe Vladimir Poutine avec l’inscription « Pacificateur ».

    https://twitter.com/vzglyad/status/784317292557373444/photo/1


  • Samson Samson 9 octobre 2016 21:21

    Pour ceux qui ne l’auraient pas lue, cette intéressante prise de position d’une frange du clergé sunnite à l’encontre du Wahhabisme.
    J’incline à penser que la chute d"une grue frappée par la foudre et la mort de pèlerins à quelques mètres seulement de la Kaaba suffit à récuser toute légitimité symbolique de la dynastie saoudienne à la garde des Lieux Saints.


Réagir