vendredi 5 juin 2009 - par Ramila Parks

Obama a fait un rêve qui divise le monde...

C’est le casse-bonbon de service, fugace mais toujours là quand on a besoin de lui, le célèbre Oussama Ben Laden, qui est sorti le premier de sa cachette, la veille du très attendu discours du Président Obama en Egypte, pour le recadrer, avant qu’il ne soit prononcé, dans le contexte d’un accord tacite de guerre prolongée entre les principaux intervenants...Bof...Ca transforme tout de suite le rêve en cauchemar :

« Obama suit les pas de son prédécesseur dans sa politique d’hostilité à l’égard des musulmans (…) il pose ainsi les fondements des guerres de longue durée ».

Mais le Président des Etats-Unis connu pour sa zen attitude, ne s’est pas laissé démonter par le furtif des sous-sols, et a prononcé un long plaidoyer pour la paix qui restera dans les annales de l’Histoire. D’autres l’ont quand même un peu en travers de la gorge mais ses mots n’ont laissé personne indifférent. Petit tour d’horizon des réactions sans commentaire...enfin presque !

 
 
Le Caire, 4 juin 2009 - Extraits du discours de Barack Obama -
 
" Je suis venu ici au Caire pour rechercher un nouveau départ entre les Etats-Unis et les musulmans à travers le monde, basé sur un intérêt commun et un respect mutuel (...) Ce cycle de la suspicion et de la discorde doit cesser (...) Je considère qu’il est de ma responsabilité de président des Etats-Unis de lutter contre les stéréotypes négatifs sur l’islam, où qu’ils se manifestent(...) Tout comme les musulmans ne correspondent pas aux stéréotypes sommaires, l’Amérique n’est pas le stéréotype sommaire d’un empire uniquement préoccupé de ses intérêts (...) Les liens forts de l’Amérique avec Israël sont bien connus. Ce lien est inaltérable. Il est fondé sur des liens culturels et historiques et sur la reconnaissance de ce que l’aspiration à une patrie juive est enracinée dans une histoire tragique qui ne peut être niée(...) Le Hamas doit mettre un terme à la violence, reconnaître les accords passés et reconnaître le droit à l’existence d’Israël (...) Israël doit reconnaître que, tout comme le droit à l’existence d’Israël ne peut être nié, celui de la Palestine non plus. Les Etats-Unis n’acceptent pas la légitimité de la poursuite de la colonisation israélienne. (...) Il est temps que cette colonisation cesse."
 
En France
 
Richard Wagman , président de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP)
 
"C’est très positif, George W. Bush nous avait habitués à un discours différent (...) Israël a besoin de sanction pour évoluer (...) stopper le commerce d’armes entre Israël et les Etats-Unis.
 
Richard Prasquier, Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF)
 
" Il ne faut pas se laisser prendre au piège des mots. Chacun voit la réalité des choses sous son propre prisme. Celui des Israéliens est à prendre en considération. les Israéliens restent très soucieux de leur sécurité. L’idée de voir un Etat dirigé par le Hamas est trop effrayante. Une reconnaissance ne permettra pas de résoudre le conflit (...) Les négociations doivent se poursuivre. Certaines colonies très peuplées pourraient rester en place, en échange d’un territoire équivalent pour les Palestiniens (...) Tout ce qui conduit à une diabolisation de l’islam est inacceptable."
 
Eric Chevallier -Porte-parole du ministère des Affaires étrangères
 
" Il s’agit d’un discours qui fera date, dont la portée symbolique mais aussi politique est majeure. Il montre des Etats-Unis d’Amérique résolument tournés vers le dialogue, la tolérance, le respect mutuel, le refus de toute perspective de tensions entre cultures, entre civilisations. Ce discours indique clairement et sans détour l’engagement des Etats-Unis en faveur de la paix —en Afghanistan, au Pakistan, en Irak, dans le Moyen-Orient...—, du droit et de la justice, avec notamment la réaffirmation de la fermeture de Guantanamo, et de la démocratie. Ce sont les Etats-Unis d’Amérique avec lesquels nous sommes heureux de travailler"
 
En Israel
 
Benjamin Netanyahu
 
n’a pas souhaité faire de commentaire sur le gel des colonies ou la création d’un Etat Palestinien.
 
Communiqué du Porte-parole du gouvernement Netanyahu
 
" Le gouvernement israélien exprime l’espoir que l’important discours au Caire du président Obama conduira vraiment à une nouvelle ère de réconciliation entre le monde arabe et musulman et Israël "
 
Une résidente de la colonie d’Ofra
 
"Barack Obama est allé trop loin (...) Je ne pense pas qu’il puisse mettre en oeuvre ce qu’il prône, je pense que – tout comme il dit que les gouvernements doivent écouter la volonté de leur peuple – le gouvernement israélien se doit d‘écouter la volonté des Israéliens. Cela doit être sa priorité, et l‘élection qui vient d’avoir lieu a exprimé d’une voix claire la volonté du peuple israélien.”
 
En Palestine
 
Un habitant de Gaza
 
"Ce n’est pas dans l’intérêt de Gaza ! Obama nous dit qu’il faut que les Palestiniens et le gouvernement du Hamas reconnaissent l’Etat d’Israel. Mais comment voulez-vous que moi, dont la maison a été détruite par Israël, j’y parvienne ?”
 
Une habitante de Cisjordanie “
 
"J’espère que cela sera une bonne nouvelle pour tous les musulmans, dit une femme. Que Dieu fasse qu’Obama soit mieux que son prédécesseur !”
 
Nabil Abou Roudeina - Porte-parole du président palestinien, Mahmoud Abbas .
 
« Son appel à l’arrêt de la colonisation et à la création d’un Etat palestinien, ainsi que ses propos sur les souffrances des Palestiniens (...) signifient clairement à Israël qu’un Etat palestinien avec Jérusalem pour capitale est le fondement d’une paix juste (...) C’est un discours clair et franc. Il constitue un pas politique novateur et un bon début sur lequel il faudra bâtir (...) rupture avec la précédente politique partiale »
 
Aïmane Taha - Représentant du Hamas
 
"Dire qu’il faut poursuivre la guerre contre l’extrémisme et oeuvrer en faveur de deux Etats pour les peuples de Palestine ne le démarque pas de la politique de son prédécesseur, George Bush"
 
Au Liban
 
Hassan Fadlallah - député Hezbollah
 
"Le monde musulman n’a pas besoin de leçon de morale ou de sermon politique (...) ce sont les administartions américaines qui portent la responsabilité des problèmes évoqués par Obama (...) Nous n’avons constaté aucun changement de la politique à l’égard de la cause palestinienne."
 
En Iran
 
Mohammad Marandi - Responsable des recherches sur l’Amérique du Nord à l’université de Téhéran
 
" Un ton nettement plus positif que celui de la précédente administration (...) L’Amérique doit changer. Les mots ne suffisent pas ".
 
En Irak
 
Ali Al Dabbagh - Porte-parole du gouvernement irakien
 
"Ce discours historique et important illustre l’approche positive de la nouvelle administration et marque un nouveau départ (...) l’usage de versets du Coran ( par Obama ) contribue largement au changement positif de l’image...Mais des actes sont nécessaires."
 
Au Pakistan
 
Najam Sethi éditeur du « Friday Times », hebdo pakistanais
 
« Si Obama veut vraiment changer quelque chose, ce n’est pas au monde musulman qu’il devrait parler mais à Israël. Il faut résoudre une fois pour toutes le problème de la Palestine, arrêter les colonies. La question de la Palestine reste le cœur du problème pour les musulmans, qui ont l’impression qu’il y a deux poids deux mesures dans la politique américaine, et le ressentent comme une injustice. Concernant la guerre contre le terrorisme, je crois en revanche que tout le monde musulman est à présent d’accord pour venir à bout des talibans et d’Al-Qaeda. Il n’y a pas de sympathie chez les musulmans pour ces gens-là. »
 
Aux Etats Unis
 
 
 
Sources
 
 


118 réactions


  • paul muadhib 5 juin 2009 10:39

    Ben laden d apres « l assassinee » benazir bhutto est mort assassine lui aussi, elle en parle tres clairement ..sur youtube, tapez benazir bhutto-frost et vous verrez et entendrez l interview BBC ou elle en parle, benazir a ete assassine environ 2 mois apres l interview...on ne peut pas ignorer cela...ou alors
    pour l instant le discours obamesque est celui d un marchand de lessive, les actes positifs ne viendront sans doute jamais, on ne change pas une equipe vorace en bienfaiteurs de l humanite !


    • Thémis 5 juin 2009 12:56

      Il doit y avoir une coquille dans le titre.

      En effet, le rêve d’Obama n’est-il pas d’unir le monde ; comme nous l’écrit l’auteur ? :

      "le Président des Etats-Unis (...) a prononcé un long plaidoyer pour la paix qui restera dans les annales de l’Histoire...."


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 juin 2009 16:50

      mcm le ragoûtant, orthographié comme vous voulez


    • Thémis 5 juin 2009 17:08


      Lapsus Ramila smiley

      « Ragoûtant » signifie appétissant ! smiley


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 juin 2009 17:55

      Ca dépend de l’orthographe justement mais merci bien bwana !


    • Thémis 5 juin 2009 18:03


      « Bwana » ?

      Dans un commentaire un peu plus bas, sur ce fil , vous exigez le vouvoiement dans le dialogue par respect de la courtoisie la plus élémentaire.

      Vous allez bien Ramila avec votre « Bwana » (sic) ?

      Concernant l’orthographe d« annales », cela n’enlève rien au côté comique de votre lapsus avec « ragoûtant » smiley.

       Il vous manquait juste la négation pour l’éviter. C’est d’ailleurs étonnant chez vous ... smiley


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 juin 2009 19:02

      Bwana ça veut dire Monsieur ou Maître ou patron, dans une langue que vous ne maîtrisez pas non plus, le Swahili.
      Ce mot a ensuite été récupéré par les humoristes néocolonialistes pour faire des imitations des bamboulas.
      récemment ce terme a été repris par Wanadoo comme nom de domaine, ce qui a suscité les réactions choquées des dits humoristes qui se sont fait volé le bont mot...

      ma allei dat’s niet serieus, schateke


    • Thémis 5 juin 2009 19:09

      « Bwana » , « Bamboulas » (sic)

      Vous progressez d’heure en heure Ramila ...

      Vous êtes la fierté d’Agoravox, sans aucun doute !


    • Marianne Marianne 6 juin 2009 00:38

      Pourquoi Obama dit vouloir la paix avec les musulmans et l’Islam ?

      En tant que président des Etats-Unis n’a t-il pas à faire et à s’adresser à des Etats arabes et non à des musulmans indéterminés ?

      Les musulmans dans leur très grande majorité ne veulent pas la guerre avec les autres peuples. Ce sont les islamistes qui font du Coran et de l’application contestable de ses versets un prétexte à la guerre (sainte) contre l’Occident dont il n’ont aucun mal à démontrer l’agressivité vis à vis des musulmans. Mais les musulmans dans leur ensemble ne sont pas plus bellicistes que d’autres.

      Dans ce discours - qui revêt des aspects intéressants - ce détail est choquant car Obama stigmatise des peuples en raison de leur religion alors que le problème est éminemment politique.

      Mais peut-être préfère-t-il présenter le problème sous l’angle du religieux pour éviter d’aborder les questions de l’exploitation des ressources naturelles au Proche et Moyen-Orient, comme par exemple les questions de l’eau... et du pétrole...


    • fouadraiden fouadraiden 6 juin 2009 00:55



      salut Marianne

       comme tu dis et on constate malheureusement que l’occident aussi instrumentalise l’islam. 

       évidemment sil fallait aborder les vraies questions, cad celles qui expliquent pourquoi le monde arabe a sur son sol autant de bases occidentales , la guerre serait alors officielle entre le Monde Arabe et l’Occident et les régimes arabes démasqués( sils ne l’étaient déjà pas).


       jai trouvé très mauvais les « arguments ».enfin Obama n’y connaît rien , c’est du réchauffé de types qui se sont dit , à quoi fantasment les arabes musulmans.

       renoncez à la violence a dit Obama car ,

      c’est le coran qui le dit, nous les noirs aussi avons renoncé , il ya eu 6 millions de juifs dans les camps, il y a eu trois mille morts le 11 sept et ils ont bcp souffert, vous avez été gd par le passé, vous êtes experts en tolérance la preuve par l’Andalousie, et vs pouvez désormais voiler vos femmes si elles l’acceptent, Israel sont nos potes mais pas bien la colonisation , les palestiniens souffrent et c’est pas très tolérable, etc


       bref que des clichés et des approximations. des clichés positifs certes, mais ça change quoi ?


    • philbrasov 6 juin 2009 09:21

      @mcm

      quand on fait des courbettes aux arabes, ils vous le rendent bien....

      http://www.liveleak.com/view?i=8ca_1244063181

      bonne journée


    • paul muadhib 5 juin 2009 11:00

      Merci de ce propos ,meme discours , a ce point la ca m epate...dans le mauvais sens..un bel exemple de discours faux du debut a la fin..
      salutations


  • Bill Grodé 5 juin 2009 10:47

    L’amérique doit changer, dit un responsable de l’université de Téhéran.

    En tous cas , s’il y a un point sur lequel elle n’a pas changé, c’est le mélange du politique et du religieux. Alors que madame Clinton se présente voilée , le moins qu’on puisse dire est que la laïcité a fait un grand pas en arrière.

    Ceux qui attendaient une avancée de la part de cette nouvelle administration (rappelez vous le discours d’investiture qui s’adressait aussi aux « non believers », grande première pour un président des USA) vont tomber de haut.


  • abdelkader17 5 juin 2009 11:13

    A part les attitudes conciliantes du camp de la modération, plus exactement du camp de la capitulation, les arabes et les musulmans ne sont aucunement dupes de ce genre de discours qui ne se traduiront probablement jamais par des actes concrets.
    L’Amérique ainsi que son supplétif israélien portent la responsabilité entière du saccage des sociétés du moyen orient, protègent des dictatures qui n’ont de raison d’être qu’en fonction de la protection que leur offre leur parrain Américain.
    La constitution de la force Dayton force palestinienne de répression des populations de cisjordanie, supplétive de la violence coloniale israelienne sous ordre directe d’un officier Américain en dit long sur l’état de collaboration d’une élite d’une Fatah rongée par la corruption et la prévarication.
    En ces temps de faillite géostratégique des états unis, d’une fuite en avant vers le front Pakistano Afghan, la résistance arabe ne devra en aucun cas se démobiliser et aux céder sirènes d’une paix fictive.
    Les événements du court 20 e siècle pour reprendre l’expression d’Eric Hosbawn(histoire du court 20 e siècle) et de cette région capitale, carrefour des civilisations, détentrice des premières ressources pétrolifères au monde restera certainement encore l’appétit de convoitise.
    Le député du Hezbollah a très bien résumé la situation


    • Stéphane Bouleaux 5 juin 2009 12:21

      En meme temps, les appels à la paix, ca fait pas vraiment l’affaire des excités et des racistes qui se cachent derriere le « coran » , pas vrai ?


    • abdelkader17 5 juin 2009 12:55

      @Bouleaux
      Je n’ai plus de temps à perdre avec l’inculture crasse, un dialogue suppose un minimum de bon sens et d’intelligence en aucun cas vos fatuités,vous semblez affecter par un processus de déréliction qui vous pousse à toute sorte d’excès.


    • Stéphane Bouleaux 5 juin 2009 16:07

      vu à la TV : « je m’en vais comme un prince... » LOL


  • Sébastien Sébastien 5 juin 2009 11:35

    Euh... C’est quoi l’interet de ton article ?

    Le point de vue de l’habitant, on s’en fout un peu quand meme... Autant demander a Madame Michu qui fait son marche ce qu’elle pense d’Obama...


    • geko 5 juin 2009 11:58

      Autant demander a Madame Michu....ou à Sébastien !  smiley


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 juin 2009 15:51

      Thémis

      Il faut croire que vous voulez vraiment opérer un rapprochement entre-nous, car manifestement, c’est ce que vous désirez profondément et vous faites tout pour y arriver, puisque vous êtes toujours là où je suis et que vous persistez à me tutoyer, malgré ma demande insistance de garder le vouvoiement plus proche de la distance courtoise que je vous propose.
      Mais comme vous manquez totalement de savoir vivre, que vous êtes partout chez vous, vous continuez à coloniser le terrain. Mais ce n’est pas grave, la frontière entre-nous est complètement virtuelle et vos propos qui sentent le souffrent ne font cependant pas trop de dégat ici...
      Quand à votre discours, que vous dire, réecoutez celui d’Obama, histoire de comprendre l’intéret de l’article.
      Rien que pour vous : je vous le dit tout de suite, ça ne marchera pa, car après le tutoiement quelle sera la prochaine manoeuvre ? L’insulte ? Probable, mais y a pas de souci, lâchez-vous, ici ou ailleurs, la stratégie est démontée....C’est fini !

       smiley


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 juin 2009 15:54

      Frankestein

      je suis Ramila, pas Jamila
      je sais pour vous un bamboula, c’est un bamboula, ils se ressemblent tous, mais bon j’y tiens...

      Merci


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 juin 2009 16:14

      Sébastien écrit : « Le point de vue de l’habitant, on s’en fout un peu quand meme... »

      On sent bien que nous n’avons jamais pris une roquette au plomb durci sur la tronche, car tous nos points de vue sont ceux de privilégiés, c’est évident qu’à ce titre on peut s’en foutre comme vous dites de ces gens là.
      En même temps, c’est encore plus normal qu’un défenseur de la morale comme vous se préoccuppe si peu et avec un tel dédain des petites gens qui ne le mérite pas, car dans ce conflit, on s’en fiche un peu, c’est vrai de connaître le point de vue de celui qu’on va dézinguer...Du Bushisme à l’état pur. Vos propos sont très cohérents.
      Merci


    • Thémis 5 juin 2009 17:28


      A Ramila,

      Vous vous méprenez ma chère.

      Je vouvoie toujours mes interlocuteurs. Vous devez confondre avec un autre intervenant dans votre commentaire ci-dessus.

      A moins que vous ne souffriez aussi de ce mal étrange qui sévit sur ce site et qui consiste à prendre ses détracteurs pour un(e) autre comme seule forme d’argumentation ?

      Si la dernière hypothèse est la bonne, sachez qu’on m’accuse d’être : Cosmic Dancer ou Italia Sempre ou Yvance 77...etc... et plein d’autres aussi dont je n’ai point retenu les pseudos.

      Faites votre choix ....

      Par contre, je trouve regrettable que votre livraison de cachets d’iode ne vous soit pas encore parvenue. Un menu à base de fruits de mer pourrait compenser votre déficit manifeste, en attendant...

      A propos, j’aime bien votre nouveau pseudo avec Parks à la


    • Thémis 5 juin 2009 17:31

       « à la fin ». Une ode à l’un de vos articles représentant une des plus molle quenelle que vous nous ayez pondue.

      Ou une référence à South Park peut-être ?


    • Sébastien Sébastien 5 juin 2009 17:39

      Oui Themis, je crois que Ramila vous confond avec moi. D’ailleurs je me marre des manieres de bourgeois de Ramila qui tranche avec le non respect des conventions qui dominent notre monde.

      C’est amusant ce cote vieille France revolutionnaire.

      Aussi amusant le fait que plus je lis les commentaires de Ramila, plus je me dis qu’elle ressemble a Alain Jules. Le meme style d’ecriture, les memes remarques, la meme parano.

      Salut Alain.


    • Thémis 5 juin 2009 17:53


      Everything is possible my friend ...

      Faudrait d’ailleurs vérifier si Ramila a déjà asséné l’argument si pertinent et si habituel de ce dernier . Le fameux et métaphysique : « je ne vous le fais pas dire » smiley


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 juin 2009 19:10

      Autant pour moi, je vous ai confondu avec sébastien, que je confond parfois avec mcm, que je confond avec farkan, tant leur propos se resemblent et comme vous vous adressez toujours à moi, groupés, difficile de défricher le message, mais c’est entendu, dorénaavnt je vais retenir : Thémis : la quenelle molle du parc et Sebastien, c’est celui qui me tutoie

      N’hésitez pas à signaler toute nouvelle erreur de ma part

      merci beaucoup !!


    • Thémis 5 juin 2009 19:17


      D’accord.

      Il est préférable d’écrire « Au temps pour moi » plutôt que le populaire « autant pour moi » qui ne signifie rien selon l’Académie Française  smiley

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 juin 2009 19:21


       smiley smiley


    • Thémis 5 juin 2009 19:31


      Et aussi « je confonds » et non « je confond » (sic).

      Mais je vous excuse ; en effet, vous ne pouvez peut-être pas maîtriser le français aussi bien que le Swahili ...

      Votre dévoué « Bwana »,

      Thémis.


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 juin 2009 16:01

      « Hubert écrit :l’Etat-nation du peuple juif vivant en paix et en sécurité au Proche-Orient. »

      Les Juifs peuvent vivre en paix en :

      Israel
      France
      Etats-Unis
      Argentine
      Afrique du Nord
      Afrique centrale
      Europe
      et partout où ils le veulent depuis des siècles sans être inquiétés. Les seuls qui ont voulu les génocider étaient Blancs, Européens et Catholiques. Heureusement, certains citoyens, la plupart, ont aidés les Juifs à se cacher. Le Maroc à refusé de « livrer » ses Juifs aux Catholiques et a sauvé les Juifs d’Espagne de l’extermination...Merci Qui ?

      Merci les muslims, Merci les Cathos résistants

      C’était : Un petit rappel des heures les plus sombres de notre Histoire


    • Shaytan666 Shaytan666 5 juin 2009 18:02

      Tout un poème ce monsieur Fasc, je ne remercierais monsieur Allain Jules de me l’avoir fait connaître.


    • Shaytan666 Shaytan666 5 juin 2009 18:03

      Oups ! jamais assez monsieur....


    • Ahlen Ahlen 5 juin 2009 18:45

      @Hubert...

      Du vent et rien que du vent !


  • katalizeur 5 juin 2009 11:46

    @ hubert

    franchement , tu y crois a ton commentaire ? je te comprends il faut bienfaire bouillir la gamelle.........sinon a l’ambassade ? a va ? il y a une cantine ?


    • abdelkader17 5 juin 2009 14:01

      @Hubert
      Shimon Peres le symbole du mensonge sioniste, le faucon qui toute sa vie se sera fait passer pour une colombe et un faiseur de paix, une imposture majeure, une success story comme sait si bien en fabriquer le régime colonial israelin


    • abdelkader17 5 juin 2009 20:29

      En effet hubert la capitulation de l’Egypte est un triste jour dans les consciences arabes, l’Egypte grand frère du monde arabe capitulant, un coup d’épée dans le dos des palestiniens.
      Une paix séparée de L’Egypte ne pouvait que mener au désastre présent Saadate en à payer de sa vie.
      Jamais Nasser malgré toutes ses erreurs n’aurait commis un tel acte.


  • stephanemot stephanemot 5 juin 2009 12:29

    Pour moi, l’intervention de « Ben Laden » a surtout mis en evidence son incapacite a toucher Obama, et la perte de vitesse du fondamentalisme en l’absence du partenaire privilegie Bush.

    Le reve d’Obama ne divise pas du tout le monde, bien au contraire. Comme pour sa campagne nationale, il adopte au Caire une posture contre laquelle on ne peut pas s’opposer sans passer pour un diviseur.


  • katalizeur 5 juin 2009 14:24

    @ ramila parks

    nos neocons sont mou du genou....aujourd’hui...pas bon pour vox ça.....

    si tu permets je vais eperonner les bestiaux pour les faire avancer....

    theme le port du voile : obamata en bonne menagere s’occupe aussi de la garde robe des muslims :

    Défenseur de l’élémentaire liberté de revêtir le voile pour toute musulmane vivant en occident, Barack Obama s’est prononcé à trois reprises, lors de son allocution au Caire, en faveur du voile islamique, une posture à contre-courant du sacro-saint modèle ultra-laïc qui prévaut dans l’Hexagone.

    Critiquant ouvertement le fait qu’un pays occidental s’arroge indûment le droit de « dicter les vêtements » qu’une musulmane « doit porter », il enfoncé le clou en déclarant : « "Il est important pour les pays occidentaux d’éviter de gêner les citoyens musulmans de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent, et par exemple en dictant les vêtements qu’une femme doit porter ». Dans une ellipse subtile, le président américain a pris soin de ne désigner à aucun moment à la vindicte publique arabe les puissances mises en cause, dont il y a fort à parier que le leadership revient à la France.

    Rappelant la nomination historique à ses côtés de la première Américaine musulmane portant le voile, Dalia Mogahed, Barack Obama a renchéri en déplorant vivement « les vues de certains en Occident » pour qui le fait « qu’une femme choisisse de couvrir ses cheveux a quelque chose d’inégalitaire ».

    Après la dernière salve de son camouflet à peine voilé à l’encontre de la France : « On ne doit pas dissimuler l’hostilité envers une religion devant le faux-semblant du libéralisme », on se prend à imaginer la déconvenue de Nicolas Sarkozy, qui sera son hôte samedi à Caen pour commémorer le temps des Alliés de la Grande Histoire …

    oumma.com


    • Shaytan666 Shaytan666 5 juin 2009 14:54

      Mon allah ! mon allah !
      Si vous en êtes à aller chercher vos commentaires sur oumma.com on est pas sorti de l’auberge.
      Ce qu’Obama devrait savoir c’est que les lois ne sont pas les mêmes en France ou en Belgique qu’aux States.
      Chez nous il est interdit de se promener avec un t-shirt orné d’une croix gammée ou bien du slogan « à mort l’islam », si chez eux le port du voile est autorisé les t-shirt sus-mentionné également, ainsi que les uniformes SS et les jolies robes blanches du KKK.


    • katalizeur 5 juin 2009 15:16

      @ iblis 999

      TU AS JUSTE OUBLIE.....que maintenant c’est lui le patron ( the BOSS°) en europe, s’il donne l’ordre a l’europistan de baisser son string....l’europistan baissera son string......du moment que c’est bon pour les toozzz unis......ils mettrons tous qui le voile et qui le kamis....

      d’ailleur c’est bien obamata qui recevra le nain hongrois a CAEN ( france)pour commemmorer SA VICTOIRE....enfin obamata a surtout invité CARLA qui ne trouvant personne pour garder son nain a decidée de se le colitiner......


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 juin 2009 15:33

      Mon Yahvé Mon Yahvé

      en dessous de « sources », il y a les versets correspondants, à lire comme dans la torah du sens que vous voulez, mais grouillez vous demain c’est shabat


    • Shaytan666 Shaytan666 5 juin 2009 16:13

      Pourquoi quelqu’un qui ne suce pas les babouches de momo doit-il toujours être considéré comme Juif ????
      Mon avatar est clair, je suis a-religieux, pour moi elles sont toutes à mettre dans le même sac, il n’y en a pas une pour relever l’autre.
      Un curé en soutane, une femme voilée ou un juif à papillotes me révulse pareillement.


    • katalizeur 5 juin 2009 15:03

      @ hubert

      moi qui te prenais pour un grouillot de l’ambassade, je me suis tromper, tu dois etre chancelier ou grand chancelier ,pour ecrire des choses pareil....

      «  »Plusieurs dirigeants arabes perçoivent un Iran en quête d’hégémonie comme une menace sur leur existence et leur identité. Pour eux, le défi prioritaire n’est pas Israël mais les ayatollahs iraniens qui cherchent à dominer le Moyen-Orient, par la terreur et les menaces de recours aux armes non-conventionnelles. Israël est de plus en plus perçu comme une voie possible vers une solution régionale. Un cadre de sécurité régionale contribuerait également à renforcer l’intérêt suprême de la sécurité d’Israël.«  »

      les tozz unis a bout de souffle, embourbé sur plusieurs front, malgres les incitations de l’entité ne veulent pas y aller contre l’IRAN.....netaniaou et son doberman n’ont pas les ouilles,pour mettre tout le monde devant le fait accompli........

      la bonne idée c’est la fitna ....les muslim shitanistes saoudo jordano abbasso egypto emiro enturbané....contre le reste c’est a dire tous les resistants qu’ils soient chiite ou sunnite ou chretiens ou meme juste resistants......


  • abdelkader17 5 juin 2009 15:04

    La techniques des sionistes, se focaliser sur l’islam et les musulmans pour évacuer leurs responsabilités dans un conflit politique, les représentants propagandistes de cette entité coloniale usent ici même de subterfuges, déplaçant la question sur le terrain de la guerre des civilisations, ne vous laissez surtout pas abuser par ces bandits passés maitres dans l’art du mensonge de la manipulation et de la calomnie en tout genre.


    • Sébastien Sébastien 5 juin 2009 15:10

      Et oui puisque les sionistes sont a la source de tous les maux de la planete et qu’ils en accusent les musulmans.

      Ils sont forts ces sionistes quand meme !!!

      Heureusement que le grand abdel est la pour les demasquer ! Ah bah oui, on peut pas la lui faire au grand abdel !

      Merci de nous eclairer mon grand. Tu es beau.


  • abdelkader17 5 juin 2009 15:21

    Les farkanscheltabres MCM et compagnie
    ne sont que les faces d’une même pièce, une petite équipe de blogueurs détachée par l’entité coloniale israelienne pour les besoins de la désinformation avec je l’avoue une efficacité qui frise le ridicule, il semblerait que les écoles de Hasbara(propagande) sont en panne d’imagination et de créativité.
    Elles auront quand même réussi à tromper leur monde pendant un demi siècle.
    C’est une époque révolue,malgré la puissance de leur agents qui continuent à insuffler leur capacité de nuisance dans les médias traditionnels


    • Ahlen Ahlen 5 juin 2009 22:40

      @mcm

      Remplacez « Coran » par « Thora » et vous vous trouverez en prison pour antisémitisme. C’est ça le sionisme !


  • abdelkader17 5 juin 2009 15:26

    @ farkanscheltabres
    Dans ce sens c’est beaucoup moins efficace ,surtout venant de notre petit commissaire politique attitré, dommage que la Rda n’existe plus nous vous aurions proposé un poste à la stasi hahahahaha.


    • abdelkader17 5 juin 2009 23:31

      @ farkanscheltabres
      entre un poste à la stasi et un autre comme gardien de chiotte vous avez le beau rôle, garder les toilettes ça correspond plus à vos compétences, je vous laisse ce loisir .hahahahahaha


  • L'enfoiré L’enfoiré 5 juin 2009 15:27

    @L’auteur,
    Vu de chez nous sous forme de caricature. Le discours américain est surprenant dans le bon sens.
    Il est clair que l’existence d’Al Quaida et autres doit se faire dans l’opposition.
    Pas envie de se retrouver au chomage avec une infrastructure installée.


  • Ramila Parks Ramila Parks 5 juin 2009 15:30

    L’eenfoiré, bonjour mas je n’ai pas compris votre message

    Bonjour Abdel

    On dirait que les clône se démultiplient, sûrement des hermaphrodites

    ...


    • abdelkader17 5 juin 2009 15:46

      Salut Ramila.
      Une propension à la multiplication pour le moins alarmante.
      Stop à l’immigration massive.


    • L'enfoiré L’enfoiré 5 juin 2009 17:32

      Bonjour Ramila,
       En fait, tout mouvement, demande une infrastructure, un investissement personnel.
       Avec Bush, pas de problème, l’opposition de langage ne donnait aucun risque d’avoir des gens qui retournent leur veste. Aujourd’hui, ce n’est plus si sûr. Suis-je plus clair ?


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 juin 2009 23:47

      i@enfoiré

      oui, merci


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 juin 2009 16:05

      Ah là là, quand je pense que ce premier Noir of the World était encore adulé, il y a quelques mois à peine par tous les défenseurs du « multiculturalisme sauf un »....

      C’est rigolo le retournement de veste, enfin de burqa, de kippa, heu de...de point de vue


  • Bois-Guisbert 5 juin 2009 15:49

    "Barack Obama est allé trop loin (...) Je ne pense pas qu’il puisse mettre en oeuvre ce qu’il prône...”, observe une « résidente de la colonie d’Ofra ».

    Qui n’a pas trop de souci à se faire. Le sapeur de la Maison Blanche résout le plus insidieux problème sans avoir la moindre idée en vue de sa solution !

    Il recycle, en Egypte, le coup de la fermeture de Guantanamo. Et ça nous fait toujours un discours « historique » de plus…

    Gone with the wind...


  • abdelkader17 5 juin 2009 15:50

    @Dom
    si on pouvait seulement se passer de ta présence inutile ça justifierait une déroute complète de PAS.


  • abdelkader17 5 juin 2009 15:52

    Vive la résistance à l’occupation, Vive le Hamas vive le hezbollah.


  • abdelkader17 5 juin 2009 15:54

    L’armée d’occupation recrute Dom et Bois Guibert des soldats courageux et valeureux bien entendu derrière leur écran.


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 juin 2009 17:05

      Abdel, ils te l’ont dit : ils bossent là !
      Et la mission est claire : coloniser les espaces qui les dérangent.
      Sont quand même nombreux aujourd’hui, faut reconnaître qu’ils sont tenaces sur ces commentaires repris dans tous les jouranux qu’ils ont pourtant l’habitude de lire. J’ai juste extrait les textes entre guillemets, donc vois-tu, s’ils sont logiques, ils devront s’en prendre d’une manière aussi virulente aux rédacteurs du Point, Express, Nouvel Obs, Le Monde ou Libé au choix, j’ai repris toutes les tendances. Quand au discours d’Obama, il n’est pas non plus de moi, je l’ai repris sur le site de la Maison Blanche. Là aussi, je suppose qu’il faudra qu’ils expriment leurs doléances à qui de droit avec le même tutoiement qui ne sied pas à ma couleur pas assez vieille France...Mais comme Obama ne l’a pas non plus, il ne sera pas choqué par le manque cruel de protocole dont feront certainement preuve nos amis lorsqu’ils s’adresseront à lui.


    • abdelkader17 5 juin 2009 19:59

      @Ramila
      tous ces périodiques auront le droit à une réprimande en règle du crif, tu sais le fameux lobby des vendeurs de cacahuète Parisien hahahahahaha.


    • abdelkader17 5 juin 2009 23:21

      @farkanscheltabres.
      on profite du système social et des largesses de l’état républicain.


    • Shaytan666 Shaytan666 6 juin 2009 10:30

      Faut pas confondre, colons et missionnaires, eux deux ils viennent nous enseigner la bonne parole issue tout droit de la religion de paix et d’amour  smiley


    • Ramila Parks Ramila Parks 9 juin 2009 14:12

      On est comme vous des Français , pourquoi, vous avez prévu un charter pour rapatrier les colons ?...Parce-qu’un moment donné, la Palestine, ça va être un peu petit pour tous les Français comme vous


  • joelim joelim 5 juin 2009 16:05

    Marrant comme les sionistes sont dépités qu’Obama n’ai pas déclaré un soutien inconditionnel à la politique belliciste d’Israël. smiley

    Il a été grand.

    Clinton aussi d’ailleurs.

    Le respect des peuples et des gens. C’est si simple (même si ce n’est qu’un petit pas).

    Un trait fondamental de l’humanité de l’homme, que semblent avoir totalement oublié les racistes anti-musulmans qui traînent sur Avox, confondant à dessein les quelques terroristes lâches et minables à la Oussama (vous savez, celui qui a été salarié de la CIA) et la foultitude de gens paisibles appartenant à la religion musulmane.


    • joelim joelim 8 juin 2009 12:19

      Le racisme anti-sionisme ? Et pouquoi pas le racisme anti-UMP ? Ou anti-PS ? Ou anti-néo-conservateurs ?


      On a le droit de ne pas aimer le Coran. Mais amalgamer terroristes et musulmans, ce n’est ni très sain ni très crédible.

  • frédéric lyon 5 juin 2009 16:07

    Obama est seulement en train de leur mettre un peu de vaseline pour qu’ils créent leur fameux état palestinien qu’on attend depuis 1948.


  • Reinette Reinette 5 juin 2009 16:17

    Le parquet de Paris annonce l’ouverture d’une enquête préliminaire contre Dieudonné pour « injure antisémite ». L’humoriste, candidat aux élections européennes, dénonce dans une vidéo diffusée sur Internet « le puissant lobby de youpins sionistes »

    Dans le collimateur de Dieudonné, le « riche producteur juif genevois » Pascal Bernheim. Lequel, dans l’émission « Tard pour bar » diffusée sur la TSR, la télévision publique suisse, avait souligné que Dieudonné était « un nègre » .

    L’humoriste, candidat aux élections européennes, avait immédiatement déposé plainte pour discrimination raciale. Mais la justice suisse a classé sans suite, argumentant que Pascal Bernheim n’avait pas eu l’intention de blesser ou de nuire, et qu’il s’était excusé pour cette plaisanterie au deuxième degré.

    Dans une vidéo diffusée sur Internet, Dieudonné fait une mise au point, face à la caméra, avec en fond sonore, l’hymne national suisse.


    • Sébastien Sébastien 5 juin 2009 22:33

      Et puis quel lache ce dieudonne. Il met un bandeau « message humoristique » sur sa video. C’est lamentable.

      Alors sous le pretexte de l’humour, on peut traiter les juifs de youpins. Mais qui est-ce que ca faire rire aujourd’hui ? Quelle personne sensee peut dire qu’elle se bidonne quand on traite un juif de youpin ? Et cette meme personne nous jurera qu’elle n’est pas antisemite ?


    • Breeze 7 juin 2009 17:32

      Vous devriez lire L’industrie de l’Holocauste : réflexions sur l’exploitation de la souffrance des juifs de Norman G. Finkelstein, avant de dire que Dieudonné ridiculise la Suisse.
      Après on parlera...


  • Reinette Reinette 5 juin 2009 16:27

    Un représentant de la secte raëlienne apporte le soutien à la liste Dieudonné, Soral & klowneries

    La liste de Dieudonné clame à tous les vents qu’elle n’est pas antisémite, mais certains militants ont fait, lors d’un meeting, lundi, des déclarations à tout le moins ambiguës, et un coup de téléphone du terroriste pro-palestinien emprisonné Carlos a suscité l’émoi des autorités.

    Yahia Gouasmi, dirigeant du centre chiite Zahra, candidat sur la liste, a estimé qu’après des incidents le week-end dernier sur un marché à Paris, la presse présentait « les agresseurs en victimes et les agressés en coupables », affirmant que des organisations juives (Betar et LDJ) étaient derrière cette « ratonnade ». « Vous n’êtes pas libres parce que la France est occupée », a-t-il lancé aux journalistes.

    « Comme les collaborateurs, vous serez tondus à la libération », a lancé Alain Soral, autre colistier.

    CERISE SUR LE GATEAU

    Un représentant de la secte raëlienne a apporté le soutien à la liste, affirmant : « Le monstrueux criminel État est condamné à disparaître rapidement (et) Yahvé vomit par ma bouche (les sionistes). »


    • Emilie 06 Emilie 06 11 juin 2009 15:30
      Reinette écrivait le 5 juin :

      ... Un représentant de la secte raëlienne a apporté le soutien à la liste, affirmant : « Le monstrueux criminel État est condamné à disparaître rapidement (et) Yahvé vomit par ma bouche (les sionistes). »
      Un représentant de la secte raëlienne apporte le soutien à la liste Dieudonné, Soral & klowneries
      Le Pen, Soral, Kemi Seba, Faurisson et tout ce que le pays peut compter de fachos furieusement antisémites ne suffisaient pas à Dieudonné, il lui fallait aussi les Raëliens qu’il reçoit dans sont théâtre de la Main d’Or. »
      Je ne peux pas vous laisser  dire cela et  interpréter la rumeur médiatique qui vous incite à penser  de cette manière.
      En aucun cas Raël n’apporte son soutien à Dieudonné dans sa campagne anti-sioniste. De la même manière que Dieudonné ne soutient pas les opinions de tous les intervenants de son Théâtre de la Main d’Or, comme Faurisson ou Le Pen. Il est simplement pour la Liberté d’Expression, ce dont les Raëliens lui sont très reconnaissants.
       Le Mouvement Raëlien est pour le sionisme, c’est-à-dire pour un état Israëlien. Cela répond aux souhaits de nos créateurs, les Elohim, de voir ériger dans ce pays l’Ambassade dans laquelle la planète entière les accueillera avec le respect qu’ils méritent.
      Une nuance importante intervient dans le fait que Yahvé, par la bouche du Guide des Guides du Mouvement Raëlien , souhaite que l’état israëlien soit à la fois sioniste et palestinien, c’est-à-dire que les deux communautés vivent ensemble dans une démocratie qui les respecte. Sources : http://fr.raelpress.org/news.php?item.297.1
      Je vous remercie donc de revoir votre copie, je suppose que vous n’aimeriez pas que l’on déforme vos propos.
       

    • Emilie 06 Emilie 06 11 juin 2009 16:08

      Je ne peux pas Reinette vous laisser dire que « la secte raëlienne apporte le soutien à la liste Dieudonné » et interpréter la rumeur médiatique qui vous incite à penser de cette manière. En aucun cas Raël n’apporte son soutien à Dieudonné dans sa campagne anti-sioniste. De la même manière que Dieudonné ne soutient pas les opinions de tous les intervenants de son Théâtre de la Main d’ Or. Il est simplement pour la liberté d’expression, ce dont les raêliens lui sont reconnaissants. Le Mouvement Raëlien est pour le sionisme, c’est à dire pour un état Israëlien.Cela répond aux souhaits de nos Créateurs, les Elohim, de voir ériger dans ce pays une ambassade dans laquelle la planète entière les accueillera avec le respect qu’ils méritent. Une nuance importante intervient dans le fait que Yahvé, par la bouche du Guide des Guides du Mouvement Raëlien, souhaite que l’état israëlien soit à la fois sioniste et palestinien, c’est à dire que les deux communautés vivent ensemble dans une démocratie qui les respecte. Source : http://fr.raelpress.org/news.php?item.297.1 . Je vous remercie donc de revoir votre copie, je suppose que vous n’aimeriez pas que l’on déforme vos propos.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 juin 2009 16:17

      Bonjour Reinette

      Bien vu. Raël soutient effectivement le PAS et ses guignols, et le texte auquel renvoie Emilie n’est absolument pas celui qui a été diffusé aux sympathisants et à la presse. Laquelle presse ne fait que relayer ce qui est avéré en l’occurrence et à ce sujet.


  • Reinette Reinette 5 juin 2009 16:31

    Il ne manquait plus ques les raëliens dans ces élections !


    • Ramila Parks Ramila Parks 5 juin 2009 18:00

      anti-réaliste aussi !


    • Thémis 5 juin 2009 18:56

      Après le soutien du criminel et terroriste Carlos, voici le nouveau soutien du PAS, un type qui a reçu un message des extra-terrestres en personne smiley

      De plus en plus crédible le Parti des Arriérés Siphonnés  !

      Et dire que le sondage maison annonce près de 15% d’intention de vote. Qu’est-ce qu’on rire dimanche soir smiley


    • Thémis 5 juin 2009 19:00

       « ... on va rire ».


  • nephilim 5 juin 2009 16:51

    Je cite l’auteur : Mais le Président des Etats-Unis connu pour sa zen attitude, ne s’est pas laissé démonter par le furtif des sous-sols, et a prononcé un long plaidoyer pour la paix qui restera dans les annales de l’Histoire.

    Franchement faut vraiment être intoxiqué à la propagande mediatique pour lacher ce genre de phrase completement absurde.
    Cela fait des lustres que les beaux discours ne sont plus suivis d’effet ; un exemple avec Sarkozyyyyyyy élu sur de belles paroles.
    Obama c’est le meme type de bonhomme, mis en orbite par des groupes industriels americains tres importants (ceux qui ont payé sa campagne) et donc à leur bottes comme un bon toutou de president Americain.
    le reste n’est que poudre aux yeux.
    Il faut etre sacrement naif pour y croire^^


  • abdelkader17 5 juin 2009 17:04

    anti ses mythes.


  • docdory docdory 5 juin 2009 17:36

    @ Ramila Parks 


    Les immenses espoirs qu’avaient fait naître l’élection d’Obama ont été malheureusement de courte durée . 
    Déjà l’on s’inquiétait de voir son Etat de naissance , Hawaii, décréter la création d’un « islam day » :
    Mais alors là le discours d’Obama dépasse tout ce qu’on pouvait craindre en matière de soumission à l’islam . 
    Déjà , prononcer ce discours à l’université Al Azhar du Caire, qui est presque capitale mondiale de l’obscurantisme musulman, constitue une faute lourde . 
    Mais lécher les bottes de l’islam à un pareil point , ça dépasse les bornes !
    Et enfin , s’en prendre aussi ouvertement à la France et à sa laïcité , à trois reprises dans son discours, est de la trahison venant d’un prétendu allié . Il est vrai qu’après la réintégration totale de la France à l’OTAN ,le président des USA n’est plus l’allié de la France , mais son suzerain .
    Quant à Hilary Clinton , elle bafoue ouvertement son passé féministe en s’affichant au Caire avec un voile islamique , insultant de ce fait la minorité de femmes égyptiennes qui essaient de continuer à vivre libres, malgré les menaces dont elles font l’objet , sans s’attifer de cet oripeau disgracieux. C’est ce qu’on appelle aller à Canossa ! Quelle honte pour elle ....
    Ceux qui se félicitent du discours d’Obama sont du même genre que ceux qui se félicitaient dans le passé que Chamberlain et Daladier avaient prétendument sauvé la paix à Munich ! On sait ce qu’il en a été ...


    • Philippe D Philippe D 5 juin 2009 19:04

      Docdory,
      J’ai du mal à vous suivre sur ce terrain, aujourd’hui.
      Je suis à 100% pour la défense de la laïcité, et j’espère bien que cette spécificité française pourra s’exporter plus largement dans le futur.
      Obama, ni les USA ne sont laïcs. Pas pour le moment en tous cas.
      Obama a 1 boulot particulièrement difficile à faire pour parvenir à inverser la machine et faire retomber la pression créée par 8 années de Bush, et par la position des US vis à vis d’Israël dans le passé.
      Qu’il ait décidé de faire un discours d’apaisement, quitte même à en faire un peu trop, va pour moi dans le très bon sens.
      A nous maintenant d’essayer de faire avancer nos idées sur la laïcité.
      Pas gagné certes, mais si les tensions religieuses s’apaisent un peu ce discours risque d’avoir un peu plus de chance d’être enfin entendu.


    • docdory docdory 5 juin 2009 19:12

      @ Philippe D


      Il aurait déjà été nécessaire de s’adresser non pas au monde musulman , comme Obama l’a fait à tort , mais au monde arabe . il y a des arabes athées ( qui se cachent mais sont bien plus nombreux qu’on ne le croit ) , et des arabes chrétiens , druzes , etc ... 

    • Philippe D Philippe D 5 juin 2009 19:21

      Docdory,

      Bien d’accord avec vous sur ce point, mais nous raisonnons en Français laïcs et non en Américains religieux.
      Il ne peut sans doute pas tenir les propos parfaits, ceux que nous souhaiterions vraiment entendre.
      Le fait qu’il livre un message de paix vis à vis des musulmans est forcément le message le mieux à même d’être entendu dans tout le monde arabe.
      Et c’est pour eux qu’il parlait.


    • fouadraiden fouadraiden 5 juin 2009 21:13



       d’accord avec Doc sur ce pt et ce pt seulement.

       c’est du gd n’importe quoi de prétendre parler aux musulmans depuis le Caire. à la limite aux Arabes cela aurait- il eu un sens, encore que bcp d’Egyptiens refusent de s’identifier aux Arabes , il fut un tps où la mode était à l’Egypte des Pharaons parmi les intellectuels égyptiens.

       mais bon , c’est de l’enfumage , ça évite de parler des vraies les raisons pour lesquelles l’Amérique protègent les bédouins et les dictateurs arabes ( qui s’en sortnte extraordinairement bien ). le discours d’ObamA rend service aux dictateurs arabes . ils se sont s’entis rassurés et ça faisait un bon moment que ça n’était plus arrivé depuis le 11 sept.

       Sans Israel et sans le pétrole les Américains ne connaitraient même pas l’existence des Arabes...et l’islam serait juste une religion folkorique comme il en existe des tonnes aux Usa.une égyptienne qui a assisté au discours a fort bien resumé la chose : que de clichés dans le discours de Obama. 

       Ies musulmans ne sont pas les seuls qui instrumentalisent l’islam .l’Occident le fait depuis toujours. 

       Il faudra plus que citer les« bons » passages du Coran ou raconter une blague des Milles et une nuits pour réparer les nbreux crimes occidentaux dans cette région du monde.mais le plus amusant , et au fond la seule chose qui devrait nous préoccuper, ce sont ces rues vides au Caire durant le passage du président Obama . Moubark et sa police cacheraientt-ils les égyptiens ....


       Imagine- t-on une seule seconde un président américain se rendre en Chine et citer Confucuis pour amadouer les chinois, non bien sur, la Chine a quelque chose de solide à opposer à l’Occident, les Arabes eux brassent du vent dans des rues vides.




       


    • abdelkader17 5 juin 2009 23:39

      @Doc
      Hilary se prosterne bien à tel Aviv pourquoi lui refuser le luxe du voile musulman.


  • philbrasov 5 juin 2009 17:39

    et pendant qu’on blablate....

    38 morts dans une mosquée au pakistan.....

    et deux activistes « chefs » du hamas dézingués par la force dayton à west bank...

    la vie continue.......


  • Mohammed MADJOUR Mohammed 5 juin 2009 18:19

    « Je suis venu ici au Caire pour rechercher un nouveau départ entre les Etats-Unis et les musulmans à travers le monde, basé sur un intérêt commun et un respect mutuel (...) Ce cycle de la suspicion et de la discorde doit cesser »

    Faut pas rêver...

    Ce n’est pas un cycle de suspicion ni même un état de discorde dont il s’agit ! Il y’a eu des propagandes et des actes qui ont visé le seul lien qui unit encore des populations dont le sentiment national n’a rien a voir avec un fonctionnement républicain : En collant les actes terroristes à la religion musulmane, il s’en est suivi une destruction morale et culturelle qu’il n’est pas facile à présent de réparer ! Le mal est fait et Obama ne peut relancer un quelconque départ ni aux Etat Unis ni ailleurs sans auparavant rétablir la vérité sur les complots qui ont eu lieu depuis 2001 !

    Le problème juif dépasse l’Amérique il ne faut pas en faire une affaire entre « Juifs » et « Arabes », c’est l’Europe qui en est coupable et c’est l’Europe qui doit appliquer la seule solution possible et acceptable pour qu’il y’est une amorce de dialogue entre les communautés palestiniennes !

    Mohammed.


    • Shaytan666 Shaytan666 5 juin 2009 18:26

      Et c’est quoi la seule solution possible ??????
      Courber l’échine et dire oui à toutes les revendications des muzz ?


    • abdelkader17 5 juin 2009 18:39

      @Shaytan
      Ce type es très respectueux du dialogue bien loin de ta plume vomitive, l’invectiver avec ton fiel habituel c’est pas sportif, c’est pas l’esprit Coubertin.
      Vous ne méritez pas autre chose que le mépris et la condescendance.
      Vive la révolution Palestinienne, mort aux cons


    • Shaytan666 Shaytan666 5 juin 2009 18:47

      Mais oui, mais oui Abdel, il accuse de nouveau les Européens de tout les maux de la terre et je devrais applaudir.
      C’est quand même pas nous qui ont fait sauter les tours, qui ont commis les attentats de Madrid et de Londres. Je dis pas que ce sont les musulmans, j’en sais fichtre rien mais en tout cas ce ne sont pas des Européens.


    • Shaytan666 Shaytan666 5 juin 2009 18:49

      De plus je lui demande poliment qu’elle est sa solution, où est le mal ?


    • docdory docdory 5 juin 2009 19:07

      @ Mohammed 


      Vous déclarez , je cite :
      « En collant les actes terroristes à la religion musulmane, il s’en est suivi une destruction morale et culturelle qu’il n’est pas facile à présent de réparer » 
      Mais pourtant , rien n’indique qu’il aurait fallu coller ces actes terroristes à la religion vaudoue, ou raêlienne , ou hindouiste , pas plus qu’au bouddhiisme !
      Pourquoi voulez-vous exonérer votre religion de ses écrasantes responsabilités dans le terrorisme ? Cela n’a pas de sens !


    • abdelkader17 5 juin 2009 20:12

      @Doctory
      Pour nous les terroristes sont les hordes de néo croisés et les sionistes qui assiègent, affament, mutilent et tuent les populations musulmanes, vous voyez nous n’avons pas la même définition de ce terme.


Réagir