jeudi 9 mars 2017 - par taktak

Palmyre libérée, avec l’aide de la Russie et de l’Iran, la Syrie fait reculer Daech !

Palmyre libérée. Dans le silence médiatique, à l’issue d’une puissante offensive, l’armée républicaine de Syrie a repris la ville de Palmyre et sa cité antique des mains de .

Appuyées par l’armée russe et soutenues par l’Iran ce sont bien les forces de l’armée arabe syrienne qui ont pour la deuxième fois et au prix de durs combats repris la ville de Palmyre et sa célèbre cité antique.

Dans Palmyre libérée d’un État Islamique dont on ne sait que trop qui sont ses soutiens (l‘armée américaine n’a-t-elle pas elle-même appuyé dans une de ses offensives Daech contre la ville assiégée de Deir Ez Zorr  ?) ce sont bien des drapeaux rouges frappés de la faucille et du marteau qui flottent au vent. De quoi tordre le coup à ceux qui, se prétendant de gauche, soutiennent en pratique les pires milices islamistes obéissant ainsi aux manipulations de l’impérialisme euro-atlantique. Car rappelons-le les communistes syriens refusent tout autant le joug des terroristes islamistes que les interventions militaires de leurs maîtres impérialistes occidentaux. Défendant la souveraineté des peuples, condition de l’émancipation des travailleurs.

Faut-il ici rappeler que du coté des kurdes, ce sont là aussi les communistes qui ont été en première ligne pour faire reculer l’État Islamique.

Dans le gouvernorat de Homs libéré dont fait partie la région de Palmyre, les forces syriennes ont fait de drôles de découvertes. Comme ce système de missile Milan, un lance-missile guidé ultra-moderne de fabrication française, qui était dans les mains de Daech. Démontrant ce qu’est en réalité l’engagement du pouvoir des Hollande, Valls et autres Hamon en matière de terrorisme.

L’armée républicaine syrienne fait reculer Daech

Depuis la libération d’Alep, la Syrie est à l’offensive pour faire reculer Daech. L’offensive pour reprendre Palmyre en est un premier symbole. Mais sur le terrain militaire, l’armée républicaine syrienne en deux mois a également obtenu des victoires significatives contre l’État Islamique à l’ouest et au nord d’Alep. Reprenant une partie de la région d’Al Bab, l’un des principaux fiefs de Daesh, et lançant une offensive d’ampleur pour encercler Dayr Haffir, s’approchant ces derniers jours des bords de l’Euphrate.

Parachutage d’aide humanitaire sur Deir Ez Zorr par l’armée syrienne et le croissant rouge syrien.

Dans le même temps, résistant aux puissantes offensives de l’État Islamique, la ville de Deir Ez Zorr assiégée depuis plus de 2 ans tient toujours. Dans l’indifférence médiatique de l’Occident, les 300 000 civils qui y sont réfugiés ne subsistent que grâce à l’aide humanitaire apportée grâce à un pont aérien mis en place par l’armée syrienne.

Chacun pourra constater la censure totale qui frappe la ville de Deir Ez Zorr par comparaison à la campagne de propagande menée s’agissant d’Alep-Est au mois de décembre 2016.

Face à l’avancée de l’armée arabe syrienne bénéficiant à la demande de la Syrie de l’appui de l’armée russe et du soutien iranien, les États-Unis ont intensifié leurs présence directe sur le sol syrien. Violant le droit international. Et ce alors même que leur intervention massive n’a jusqu’à présent pas réellement fait reculer Daech. Bien au contraire, les faits le démontrent, c’est la limite posée à l’intervention de l’impérialisme américain et de ses relais qui a permis les premières victoires pour faire reculer les terroristes islamistes.

JBC pour www.initiative-communiste.fr



13 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 9 mars 2017 09:01

    ils reprennent des ruines ....


    • howahkan 9 mars 2017 09:53

      @zygzornifle

      salut, on peut y voir un symbole fort...

      l’humain lui même est en ruine mentale, si si, avec des machines qui marchent et aussi detruisent très bien avec efficacité......en cendres dirais je même...

      la re découverte de notre coté Phoenix va partir de là...en clair la re découverte de nos capacités perdues sera le vrai champs majeur de notre chemin..menant apr effets secondaires à ce que l’on sache profondément enfin comment survivre et vivre à la fois ensemble et à la fois en soi même..

      this is the main task ahead of us...any other task will be born ouf of that main one..

      plus nous tardons plus le risque d’une destruction majeure énorme augmente....à cause de la fuite impossible de notre souffrance...qui surgit parce que nous ne sommes pus dans le mouvement de la vie disons depuis la fausse bible...mais uniquement celui de la survie...qui ne tolère pas la mort...par programmation sans rien y comprendre..

      ce qui est une faute majeure qui empêche nos autres capacités de se mettre en route...

      et elles ne sont pas là pour faire pire encore..mais autre chose..

      rien n’est joué ni perdu , ni gagné...

      Coopérer, partager équitablement et principalement volontairement est la seule voie, dont le maître-renard nous dissuade nous les corbeaux, par la ruse et la violence.. et on l’écoute par ignorance et paresse comme par peur et bêtise...etc il n’y en a jamais eu d’autres..nous ne sommes pas sur une voie mais en mode suicide..


    • Layly Victor Layly Victor 9 mars 2017 10:44

      @zygzornifle

      J’aurais été fort étonné qu’un gaucho comme vous ne trouve quelque chose à redire à la reprise de Palmyre par les forces patriotiques.
      Mais oui, comme vos ancêtres socialos se consolaient de la libération de Stalingrad en disant que l’armée rouge n’avait repris que des ruines !

  • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mars 2017 09:53

    Bonjour,
    sur le fond merci pour l’info
    sur la forme, dommage que çe soit avec des anachronismes (on n’est pas dans les années 60)


  • LE CHAT LE CHAT 9 mars 2017 13:40

    Daech ou les milices chiites ????? quel choix cornélien.....QUE DES HUMANISTES !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mars 2017 20:00

      @LE CHAT

      c’est vrai, et en même temps c’est assez normal ; je m’excuse d’avance pour les lieux communs, mais quand on fait la guerre, ça n’incite pas à la modération, et ce sont souvent les plus extrémistes qui ramassent la mise, avec islamisation du conflit.


  • ToNgoc 10 mars 2017 05:55

    Bravo à la Russie et à la Syrie libre !

    Marrant de lire la déception des atlantistes face à la défaite de leurs islamistes...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mars 2017 08:59

      @ToNgoc

      Marrant de lire l’enthousisame des gauchistes pour leurs islamistes
       smiley


    • Doume65 10 mars 2017 09:36

      @Olivier Perriet
      « l’enthousisame des gauchistes pour leurs islamistes »

      Si tu fais référence au gouvernement de Normal 1er, alors je comprends le sens de ton émoticône.


  • baldis30 10 mars 2017 12:49

    Bonjour,

    une information vient de tomber

    http://french.almanar.com.lb/293049

    Y croyez-vous qu’une nation si vertueuse que les Etats-Unis d’ Amérique dont le président jure sur la Bible puisse aider un criminel à s’échapper ?

     je peux pas y croire, je peux pas y croire, je peux pas y croire .... encore un montage d’affreux journalistes à la solde de Poutine ....

     smiley  smiley 


  • smilodon smilodon 11 mars 2017 20:20

    @ l’auteur : C’est sûr et certain que si « daech » recule en SYRIE, c’est pas grâce à J.M AYRAULT et à la diplomatie « Française » !... Ni même à son « Chef des armées » !.....
    ..... Le pauvre mec qui s’est retrouvé « patron » du « quai d’Orsay », étant originaire de la région Nantaise, si vous lui parlez de « palmyre », mis à part le « zoo de la palmyre », (pas trop éloigné de chez lui), je sais pas bien s’il sera en mesure de comprendre !....... Imaginez qu’il roule encore dans un « van » VW !.......Bon, OK, un « collector » qui tourne au « super » !... Mais quand même !.... Cet « abruti » est ministre !...... Des « affaires étrangères » !..... C’est certain que ces « affaires » doivent lui paraitre bien « étrangères », pour ne pas dire « étranges » !.... C’est plein de sable en Syrie.. Son VW s’y ensablerait !..... Comme lui. Il n’ira jamais là-bas !... Trop loin. Trop de sable !.... Ca roule mal !... Alors que sur les futures pistes du prochain aéroport de « notre dame des landes », son « VW » roulerait sans problème !........Ce mec est un « jean-foutre » !... Comme tous ses potes du gouvernement actuel, et tous leurs « descendants » !...Des « Jean-foutre » !......TOUS !...Continuez de votez « socialos » !... Continuez !.... Puisque vous aimez tant vous faire « foutre » !.......Adishatz.


Réagir