vendredi 27 février 2015 - par Le Cri des Peuples

Sans merci : Israël se précipite vers la prochaine guerre à Gaza – Par Gidéon Lévy

Guerre sans merci

Israël se précipite vers la prochaine guerre à Gaza

Israël se dirige vers la prochaine éruption de violence avec les Palestiniens comme s’il s’agissait d’une sorte de catastrophe naturelle qui ne peut pas être évitée.

Par Gidéon Lévy – 26 février 2015

Scènes de l’été 2015 ? Une frappe israélienne à Gaza, juillet 2014

 

Traduction : http://www.sayed7asan.blogspot.fr

 

La prochaine guerre éclatera cet été. Israël lui donnera un autre nom puéril et elle aura lieu à Gaza. Il y a déjà un plan pour évacuer les communautés israéliennes le long de la frontière de la bande de Gaza.

Israël sait que cette guerre va éclater, et Israël sait aussi pourquoi – et il s’y précipite au grand galop les yeux bandés, comme si c’était un rituel cyclique, une cérémonie périodique ou une catastrophe naturelle qui ne peut être évitée. Ici et là, on perçoit même de l’enthousiasme.

Peu importe l’identité du Premier ministre et du ministre de la Défense – il n’y a aucune différence entre les candidats en ce qui concerne Gaza. Isaac Herzog et Amos Yadlin ne disent bien évidemment rien, et Tzipi Livni se vante du fait que grâce à elle, aucun port n’a été ouvert à Gaza. Le reste des Israéliens ne sont pas non plus intéressés par le sort de Gaza et bientôt, Gaza sera obligée de leur rappeler à nouveau sa situation tragique de la seule manière qui lui est laissée, les roquettes.

La situation de Gaza est désastreuse, épouvantable. Aucune mention n’en est faite dans le discours israélien, et certainement pas dans la campagne électorale la plus minable, la plus creuse qui se soit jamais tenue ici. Il est difficile de le croire, mais les Israéliens ont inventé une réalité parallèle, coupée du monde réel, une réalité cynique, insensible, enfouie dans le déni, alors que tous ces malheurs, la plus grande partie étant de leur propre fait, se déroulent à une courte distance de leurs maisons. Les nourrissons gèlent à mort sous les décombres de leurs maisons, les jeunes risquent leur vie et franchissent la clôture frontalière juste pour obtenir une portion de nourriture dans une cellule israélienne. Quelqu’un a-t-il entendu parler de cela ? Est-ce que quiconque s’en préoccupe ? Quelqu’un comprend-il que cela conduit à la prochaine guerre ?

Salma n’a vécu que 40 jours, comme l’éternité d’un papillon. C’était un bébé de Beit Hanoun, au nord-est de la bande de Gaza, qui est décédé le mois dernier d’hypothermie, après que son corps frêle ait gelé sous le vent et la pluie qui ont pénétré dans la hutte de contreplaqué et de plastique où elle vivait avec sa famille, depuis que leur maison a été bombardée.

« Elle a été gelée comme de la crème glacée », a déclaré sa mère au sujet de la dernière nuit de la vie de son nourrisson. Le porte-parole de l’UNRWA, Chris Gunness, a raconté l’histoire de Salma la semaine dernière dans le journal britannique The Guardian. Mirwat, sa mère, lui a dit que quand elle est née, elle pesait 3,1 kg. Sa sœur Ma’ez, âgée de trois ans, est hospitalisée pour des gelures.

Ibrahim Awarda, 15 ans, qui a perdu son père dans un bombardement israélien en 2002, fut plus chanceux. Il a décidé de traverser la barrière entre Gaza et Israël. « Je savais que je serais arrêté », a-t-il déclaré au journaliste du New York Times à Gaza la semaine dernière. « Je me suis dit, peut-être que je vais trouver une vie meilleure. Ils m’ont donné de la nourriture décente et m’ont renvoyé à Gaza. »

Ibrahim a été détenu pendant environ un mois dans deux prisons en Israël avant d’être rejeté vers la destruction, la misère, la faim et la mort. Trois cents habitants de Gaza se sont noyés dans la mer en Septembre dernier, dans une tentative désespérée de quitter la prison de Gaza. Quatre-vingt-quatre habitants de Gaza ont été arrêtés par les Forces de défense israéliennes dans les six derniers mois après avoir tenté d’entrer en Israël, la plupart d’entre eux seulement pour fuir l’enfer dans lequel ils vivaient. Neuf autres ont été arrêtés ce mois-ci.

Atiya al-Navhin, 15 ans, a également tenté d’entrer en Israël en Novembre, juste pour échapper à son sort. Des soldats de Tsahal ont ouvert le feu sur lui, il a été traité dans deux hôpitaux israéliens et est retourné à Gaza en Janvier. Maintenant, il est couché dans son domicile, paralysé et incapable de parler.

Quelques 150 000 personnes sans-abris vivent dans la bande de Gaza et environ 10 000 réfugiés sont dans les abris de l’UNRWA. Le budget de l’organisation a été dépensé après que le monde ait totalement ignoré son engagement à contribuer à hauteur de 5,4 milliards de dollars à la reconstruction de Gaza. L’engagement à négocier la levée du blocus sur Gaza – la seule façon d’éviter la prochaine guerre et celle d’après – a également été rompu. Personne n’en parle. Ce n’est pas intéressant. Il y a eu une guerre, des Israéliens et des Palestiniens y ont été tués pour rien, passons donc à la prochaine guerre.

Israël fera de nouveau semblant d’être surpris et offensé – les cruels Arabes l’attaquent à nouveau avec des roquettes, sans raison.

 

 

Voir également :



109 réactions


  • Massada Massada 27 février 2015 10:42

    La situation de Gaza est désastreuse, le Hamas est le principal responsable.


    Le Hamas a une présence physique dans presque toutes les maisons de la bande de Gaza et peut écouter tout ce qui se dit. C’est un régime digne de la Stasi par excellence.

    La population a beaucoup plus peur du Hamas que des soldats israéliens. 
    Et le Hamas, pour sa part, est davantage préoccupé par le retour possible du contrôle de la bande de Gaza à l’Autorité palestinienne que d’une incursion militaire israélienne.

    Le Hamas est prêt à payer jusqu’à la dernière goutte de sang pour empêcher Abbas et son Autorité palestinienne de mettre les pieds dans la bande de Gaza.

    La page Facebook officielle du Fatah a rapporté des coups de feu dans les jambes des membres du Fatah, y compris les gardes du corps d’Abdullah Ifranji, un des responsables du Fatah. 

    Le Hamas a besoin de faire la guerre à Israël pour justifier ses exactions.

    Encore un article écrit par un ignorant de la situation du terrain, comme on en a l’habitude sur AV.
    Ce n’est pas du journalisme, c’est de l’idéologie.

    Aucun mot sur la guerre que mène l’Egypte du général Sissi contre le Hamas et qui fait le bonheur du Fatah et de Mahmoud Abbas.

    Qui s’en étonnera, ce n’est pas conforme à votre idéologie simpliste : Israël mauvais, pov’ palestiniens victimes du méchant Israël smiley


    • Céphale Céphale 27 février 2015 10:58

      @Massada

      Cet article n’est pas « écrit par un ignorant de la situation du terrain ». C’est vous qui êtes un ignorant. Cet article est la traduction d’un article de Gideon Levy, un Israélien qui aime son pays et le voit courir à la catastrophe. Il écrit des articles depuis 20 ans dans Haaretz pour alerter ses concitoyens sur la dérive d’Israël vers l’extrémisme. Mais Nétanyahou est en pleine campagne électorale et le sort des Gazaouis ne l’intéresse pas. Masada, si vous avez un coeur, comprenez que les Gazaouis sont dans une situation pire que les Juifs du ghetto de Varsovie. 

    • A. Nonyme A. Nonyme 27 février 2015 11:41

      @Massada

      Voilà qui est le monsieur ignorant qui ne connaît rien à la situation sur le terrain :http://fr.wikipedia.org/wiki/Gideon_Levy

      Heureusement pour vous Massada, le ridicule ne tue pas...


    • bourrico6 27 février 2015 12:38

      Ah, je prends plaisir à voir un mauvais propagandiste comme Massada se faire renvoyer dans ses 6m, c’est presque jouissif.. smiley


    • bourrico6 27 février 2015 12:40

      Mais attention, certains osent tout, et on a déjà vu des Juifs survivants de camps se faire traiter d’antisémite, le connerie Humaine est sans limite.
      Donc Massada, pour tenter de s’en sortir, peut très bien accuser l’auteur d’être un traitre, un pseudo cachant une immonde bête antisémite, etc, etc.


    • Massada Massada 27 février 2015 13:00

      @Céphale

      Cet article est écrit par un ignorant aveuglé par son idéologie fétide.

      Gideon Levy est un gauchiste dont la prose haineuse se retrouve sur des myriades de sites dans toutes les langues, tels que Europalestine ou Info-Palestine.

      Cet illuminé est d’une fabulation obsessionnelle et fallacieuse en faveur des anti-juifs.

      Grand croisé alter-juif du boycott économique d’Israël dans l’isolement de sa caverne loin de la réalité israélienne.

      il ne connait à rien à la situation du terrain et nous abreuve de ses fantasmes d’halluciné, ses inepties et ses déformations de la réalité israélienne.

      Haaretz, ce journal d’extrême-gauche Haaretz n’est qu’un torchon anti-israélien.

      J’ai autre chose à lire que perdre mon temps sur les « souffrances » des pov’ Palestiniens – thème devenu la spécialité des deux journalistes de Haaretz en particulier : Gidéon Lévi et Amira Hass.

    • bourrico6 27 février 2015 15:12

      Tiens, qu’est ce que je disais, t’es pas d’accord avec lui, t’es « fétide »  smiley


    • Dom66 Dom66 27 février 2015 18:22

      @Massada

      J’ai du mal à comprendre, Ça pue ce que vous écrivez..
      Israël est dirigé par des nazis de la pire espèce. Si Israël voulait la paix cela se saurait depuis le temps, mais non, vous allez enfin un jour occuper la totalité de la Palestine et de Jérusalem comme les sionistes le cherchent, avec la bénédiction des USA

      « Le Hamas est le principal responsable » ??? Qu’est ce qu’il ne faut pas lire, comme connerie ! C’est vous qui avez créé le Hamas, avant qu’il n’existe pourquoi Israël n’a pas offert la paix à Arafat ?

      La roue tourne Israël paiera un jour pour tous ces crimes.

      Pendant que j’y pense ; Ils vont bien les blessés de l’EI qui se font soigner en Israël ?   


    • lsga lsga 27 février 2015 18:23

      @Dom66
      Oui, Israël est gouverné par l’extrême droite.
      Massada rappelle à juste titre que la Bande de Gaza aussi.

       


    • soi même 27 février 2015 20:00

      @Massada, La situation de Gaza est désastreuse, bon je crois que tu n’apprends rien sur se sujet, mais comme honnêteté intellectuel est visiblement ton point faible, que prose tu tues pour faire la pax Israëlhomunculus sapiens ?


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 février 2015 05:39

      Ce n’est un secretpour personne que les Juifs Ashkénazes ont une intelligence bien superieur a la moyenne des humains et que l’écart croit sans cesse....Comme si les moins doués étaient systematiquement éliminés, génération apres generation... Si ceux qu’on a envoyés en Israel ne sont pas vraiment la creme et que leurs provocations menent un jour a leur exterminatlon, il y aura un autre grand bond en avant de l’itelligence moyenne du groupe des survivants....


      PJCA

    • doctorix, complotiste doctorix 28 février 2015 09:40
      Ne pas faire trop de cas des dires de Massada.
      L’outrance de ses propos démontre que 
      1) Soit c’est un antisémite de première bourre, et qu’il n’est là que pour faire monter la sauce.
      C’est une véritable caricature, et ça devrait interroger.
      L’autre hypothèse est que 
      2) c’est un provocateur Israélien.
      Il fait tous ses efforts pour provoquer des commentaires anti-sémites et répertorier leurs auteurs, ne le voyez-vous pas ?
      Succès mitigé de son entreprise, car il n’obtient que des propos dirigés contre le gouvernement Israélien et non contre les juifs.
      Mais dans les deux cas, c’est un mauvais...
      3) la dernière hypothèse est que c’est un imbécile.
      Mais il peut cumuler, ce n’est pas interdit.

    • Doume65 1er mars 2015 17:04

      @Céphale
      « Masada, si vous avez un coeur, [...] »

      De nombreuses interventions de cette personne montre qu’elle n’en a pas. Inutile de faire appel à lui.


  • Daniel Roux Daniel Roux 27 février 2015 10:45

    Répétez après les médias occidentaux...

    Les méchants terroristes sont les palestiniens qui combattent avec des moyens monstrueux ceux qui occupent leurs terres.

    Les gentils défenseurs de la liberté, de la justice, de la démocratie, de toutes les nobles valeurs de l’humanité sont les israéliens qui bombardent les méchants avec de l’artillerie lourde, des chars et des avions. Les milliers de civils, victimes collatérales inévitables, n’avaient qu’à pas rester dans leurs habitations, ni sur leurs terres alors qu’on leur a gentiment demandé de la quitter.

    Tous ceux qui défendent un autre point de vue, rappelleraient les nombreuses condamnations internationales qui ont échappé au veto des US, dénonceraient le sionisme, le racisme, l’endogamie, le théocracisme, sont des antisémites tendance facho-nazie qu’on devrait mettre en garde à vue au moins 48 heures puis en prison.

    Ce dont je m’abstiendrais bien évidemment d’autant que Valls, celui qui n’est pas sous influence, l’interdit et que Hollande, celui qui dîne en notre nom, s’en offusque.


  • Alren Alren 27 février 2015 12:03

    Sans les religions, y aurait-il une telle situation, déshonorante pour l’humanité tout entière ?


    • D100padusinge D100padusinge 27 février 2015 20:08

      @Alren

      Encore un qui croit que c’est un conflit religieux !!!
      Tu sais qu’on en fait plus des comme toi...à quoi tu te shoote ?
      Pathétique...comme si le sionisme était une religion !!!
      Nombre de juifs, de musulmans et de chrétiens sont contre le massacre (et non le conflit) sionisto-palestinien


    • soi même 27 février 2015 20:41

      @Alren, bien bien sur Alren remplace religion par pouvoir, religion par argent, religion par bon sentiment et bien tu arrive au même résultat . étrange comme constat et bien c’est logique, Religion veut dire se relié, et si l’on ne le fait pas par un amour désintéresser et bien c’est simple l’on se relie à son contraire et ce n’est pas le Sel de Massada qui va dire le contraire. !

      C’est du venin de cobra qu’il crache  !

       


  • non667 27 février 2015 12:21

    qui ne dit rien consent !
     donc avec la complicité de tous les charlies de l’umps à la communauté juive toute entière qui se tait voire approuve !


    • D100padusinge D100padusinge 27 février 2015 20:26

      @non667

      Et ils en seront récompensé pour ça...le sioniste sait lâcher quelques piécettes pour ses intérêts et nos lèches culs nationaux ont démontrés que leurs servitudes étaient monnayables !


  • bourrico6 27 février 2015 12:35

    La prochaine guerre éclatera cet été.

    Non non et non, un cessez le feu n’est pas la paix.
    Ce qui signifie que les hostilités peuvent reprendre à tout moment, ce n’est pas une guerre à chaque fois, c’est toujours la même, ou alternent violence et accalmies, comme dans toutes les guerres.

    C’est important car présenter plusieurs guerre comme vous le faites permet à Israël de clamer des victoires.... alors que ce ne sont que des cessez le feu temporaire, justement parce que la victoire est impossible pour les deux camps.


  • Massada Massada 27 février 2015 12:54

    Gideon Levy est un gauchiste dont la prose haineuse se retrouve sur des myriades de sites dans toutes les langues, tels que Europalestine ou Info-Palestine.


    Il n’est qu’une caricature de journaliste à l’idéologie fétide.

    Cet illuminé est d’une fabulation obsessionnelle et fallacieuse en faveur des anti-juifs.

    Grand croisé alter-juif du boycott économique d’Israël dans l’isolement de sa caverne loin de la réalité israélienne.

    il ne connait à rien à la situation du terrain et nous abreuve de ses fantasmes d’halluciné, ses inepties et ses déformations de la réalité israélienne.

    • asterix asterix 27 février 2015 18:49

      @Massada
      Vous avez à peu près le même langage que les nazis ukrainiens, Monsieur ! La souffrance que vous crééz systématiquement, vous la retournez comme si c’était vous la victime.
      C’est déplorable.


    • D100padusinge D100padusinge 27 février 2015 20:44

      @Nakbaman

      Massada est un nazie dont la prose haineuse se retrouve sur des myriades de sites dans toutes les langues, tels que Agoravox ou hasbara.tocard.con .


      Il n’est qu’une caricature de hasbariste à l’idéologie fétide.

      Cet illuminé est d’une fabulation obsessionnelle et fallacieuse en faveur des anti-sionistes.

      Grand croisé alter-sioniste de la promotion guerrière en Palestine occupée dans l’isolement de sa caverne loin de la réalité palestinienne.

      il ne connait à rien à la situation du terrain et nous abreuve de ses fantasmes d’halluciné, ses inepties et ses déformations de la réalité palestinienne.


    • soi même 27 février 2015 21:33

      @Massada, vas te faire emanger, il est évident c’est que c’est cela que tu réclames, exuseme moi , je suis pas membré pour cet office !


  • Massada Massada 27 février 2015 13:04

    Gideon LEVY = Olivier BESANCENOT


    La particularité des gôchos, que ce soit en France ou en Israël, c’est qu’ils souffrent de la même maladie : la lèchebabouchite aigüe

  • MisterA 27 février 2015 14:14

    Gideo Levy ahahahahaha . 

    Et pourquoi pas Gilad Aztmon pendant qu’on y est ? smiley

  • A. Nonyme A. Nonyme 27 février 2015 14:50

    Pourquoi les Gazaouis sont-ils si méchants ?

    Parce que le blocus leur interdit entre autre tout ça : sauge, cardamone, cumin, coriandre, gingembre, confiture, halva, vinaigre, muscade, chocolat, fruits en conserve, graines et noix, biscuits et bonbons, chips, gaz pour boissons gazeuses, fruits secs, viande fraîche, plâtre, bitume, bois de construction, ciment, fer, glucose, sel industriel, contenants en plastique/verre/métal, margarine industrielle, revêtements à base de bitume pour les huttes, tissus pour vêtements, rehausseurs de goût et d’odeurs, cannes à pêche, divers filets de pêche, bouées/balises, cordages pour la pêche, filets de nylon pour serres, couveuses pour poussins et pièces détachées, pièces détachées pour tracteurs, laiteries pour étables, tuyaux d’irrigation, cordages pour serres, planteurs pour jeunes pousses, chauffages pour poulaillers, instruments de musique, papier format A4, instruments pour écrire, carnets de notes, journaux, jouets, rasoirs, machines à coudre et pièces détachées, chauffages, chevaux, ânes, chèvres, bétail, poussins. (Source)

    Dans cette liste à la Prévert ressort toute l’intelligence des instigateurs du blocus...


    • Massada Massada 27 février 2015 15:08

      @A. Nonyme

      Le vrai drame humanitaire de Gaza ? Le nombre d’obèses

      27.9% des Palestiniens de moins de 20 ans souffrent de sur-nutrition, avec des pointes à 31.9% dans le nord de Gaza, la région d’où arrive par centaines de camions la nourriture en provenance d’Israël

      11.9% des adolescents palestiniens sont obèses.

      Le Hamas ,lui, se vante de posséder pas moins de 1200 millionnaires parmi ses fonctionnaires de direction et de niveau intermédiaire. 

      Les médias Jordaniens ont même rapporté que Khaled Mechaal était à la tête d’une petite fortune estimée à 2,6 MILLIARDS de dollars.

      Le club des millionnaires de Gaza a de très belles années devant lui. Il lui suffit de titiller les juifs d’à-côté pour repartir à la pêche aux financements de sa…résistance… smiley

    • A. Nonyme A. Nonyme 27 février 2015 15:14

      @Massada

      Ce doit être les fast food qui prolifèrent au milieu des ruines. smiley

      D’ailleurs ce pays est tellement attractif qu’on se demande avec ma femme si on n’irait pas passer nos vacances d’été là-bas. Entre deux bombardements de l’aviation israélienne, c’est réputé très calme.


    • MisterA 27 février 2015 15:16

      @A. Nonyme

      L’ironie toujours l’ironie . 
      Convainquez nous merde . smiley

    • bourrico6 27 février 2015 15:20

      Convainquez nous merde .

      MOUAHAHAHAHA  smiley

      Convaincre des idéologues bornés imbus de leur personnes et dégoulinants de mauvaise foi ?

      T’es gentil toi tu sais smiley


    • A. Nonyme A. Nonyme 27 février 2015 15:24

      @MisterA

      Convaincre qui ? Des abrutis ? Inutile.

      Tout le monde connaît les souffrances des Gazaouis et l’autre crétin vient nous faire sa propagande en parlant de sur-nutrition, sans sources évidemment. C’est juste surréaliste 


    • MisterA 27 février 2015 15:24

      @bourrico6

      Toute personne peut être convaincu si elle a un minimum d’intelligence . 
      J’en déduis donc que ce n’est pas votre cas .. 
      Cela s’appelle le débat , petit mouton .

    • Massada Massada 27 février 2015 15:27

      @A. Nonyme

      bonne idée, Al Mashtal hôtel 5 étoiles à Gaza


      restaurants de luxe et parcs d’attractions.

      burkini obligatoire pour votre épouse !

    • MisterA 27 février 2015 15:28

      @A. Nonyme

      Rectification . 
      Tout le monde croit connaitre les souffrances des Gazaouis . smiley

      Je pars du principe que si je pense avoir raison , débattre avec quelqu’un qui n’a pas la même opinion ne pourrait être que bénéfique . 
      Mais bon cela demande une intelligence d’esprit et une certaine ouverture . smiley

    • bourrico6 27 février 2015 15:29

      Toute personne peut être convaincu si elle a un minimum d’intelligence .

      Non mon petit, il faut aussi savoir écouter, prendre du recul, et dans ton cas, sortir de ta vision binaire.
      Puis l’intelligence tu sais, c’est la chose la mieux répartie chez les hommes....


    • MisterA 27 février 2015 15:32

      @bourrico6

      « Non mon petit, il faut aussi savoir écouter, prendre du recul, et dans ton cas, sortir de ta vision binaire. »

      C’est aussi une définition de l’intelligence pauvre buse . 

      Assez mal répartie quand on étudie ton cas...

    • Dom66 Dom66 27 février 2015 18:31

      @A. Nonyme
      Tiens j’ai oublié de dire, dans ma réponse à »Machiada" perso="perso" je="je" boycott="boycott" tous="tous" les="les" produits="produits" qui="qui" viennent="viennent" et="et" depuis="depuis" mais="mais" bien="bien" personne="personne" le="le">span>
       smiley smiley


    • Dom66 Dom66 27 février 2015 18:38

      @Dom66
      encore du charabia ? que ce passe t’il ?? 
      Je voulais dire que depuis longtemps je boycott tous les produits qui viennent d’Israel, ceci ne regarde que moi


    • lsga lsga 27 février 2015 18:39

      @Dom66
      pourquoi ne boycotte tu pas les produits qui viennent de France, quand on sait ce que la France fait en Afrique ?


    • el cogno 27 février 2015 21:45

      @MisterA

      C’est aussi une définition de l’intelligence pauvre buse .

      Ah ben tient, donne moi ta définition de l’intelligence dans ce cas.


    • Dom66 Dom66 27 février 2015 21:55

      @lsga

      Question idiote = réponse idiote pour personne en manque de cervelle. Vu que vous avez été bercé trop près du mur, moi y en a expliqué toi calmement.

      Moi Français, acheté autant que possible, produit Français, toi y a comprendre ? smiley


    • colere48 colere48 27 février 2015 22:08

      @Dom66

      vous avez été bercé trop près du mur

       smiley smiley j’adore ! ça explique tout ... c’est bien Is Gaga !


    • alinea alinea 28 février 2015 01:41

      @Massada
      La deuxième date de 2010 ; la première ??


    • Doume65 1er mars 2015 17:10

      @A. Nonyme
      « cordages pour la pêche... »

      Ils ont des mares à Gaza pour pêcher ? Parce que la mer, ils n’y ont pas droit....


  • MisterA 27 février 2015 15:02

    Cette liste date de 2010 l’ami , il faut se mettre à jour smiley


    • A. Nonyme A. Nonyme 27 février 2015 15:08

      @MisterA

      On compte sur vous pour le faire, l’ami.


    • MisterA 27 février 2015 15:10

      @A. Nonyme


      Est interdit à Gaza : Des dirigeants qui s’occuperaient de leur peuple . 

      C’est déjà pas mal non ? smiley

    • MisterA 27 février 2015 15:11

      @A. Nonyme

      Est interdit à Gaza : des dirigeants qui s’occuperaient de leur peuple

      C’est déjà pas mal non ? 

    • A. Nonyme A. Nonyme 27 février 2015 15:25

      @MisterA

      Calmez-vous petit troll, vous allez vous fouler l’index.


    • MisterA 27 février 2015 15:28

      @A. Nonyme

      Et voila l’arme du troll .
      C’est d’une faiblesse ahurissante. 

    • bourrico6 27 février 2015 15:36

      Ben oui vous êtes de trolls, vous êtes la pour balancer vos opinions très à droite et c’est tout.

      On aborde pas la discussion comme vous le faites, en invectivant et en traitant tout le monde de con ou de « lécheur de babouche ».
      Quand on fait ça, l’autre se braque et se ferme, je sais de quoi je parle, je pratique beaucoup ici avec les extrémiste, les crédules et les sots. J’envoie chier direct, comme je le fais avec toi et Massada, mais aussi Spartacus, ou Morice avec ses leçons de morale.

      Ceci dit, on peut parler avec moi, à condition de parler « intelligement » et d’éviter les invectives extrémistes et les jugements à l’emporte pièce dont vous êtes hélas si friands.

      Pour moi , le type qui ne reconnait aucun tort au camp qu’il défend est un extrémiste sans intérêt, un troll, et c’est ton cas.


    • Massada Massada 27 février 2015 15:44

      @bourrico6

      Vous prenez un traitement pour votre syndrome de Gilles de la Tourette ?

      vous débitez moins d’insultes qu’a l’habitude, j’ai du mal à vous reconnaître smiley

    • MisterA 27 février 2015 15:51

      @bourrico6

      « On aborde pas la discussion comme vous le faites, en invectivant et en traitant tout le monde de con ou de « lécheur de babouche ». »

      Ce qui n’est pas mon cas smiley

      Tu es certainement bien plus extrémiste que nous mais ça c’est dur à reconnaître n’est-ce pas ? 

      Pour toi c’est Palestiniens = lolcats , Israéliens = méchants
      Et tu viens nous faire ta morale de chouineuse pathétique . 


    • el cogno 27 février 2015 18:36

      Pour toi c’est Palestiniens = lolcats , Israéliens = méchants

      Procès d’intention comme d’habitude, je n’ai écris ça nulle part, et pour cause.
      Rien se surprenant de la part de gens comme vous.


    • el cogno 27 février 2015 18:39

      @Massada

      vous débitez moins d’insultes qu’a l’habitude, j’ai du mal à vous reconnaître

      Parce que je t’ai déjà tout dit, tu es inintéressant au possible, juste un perroquet.


    • el cogno 27 février 2015 18:40

      @MisterA

      Tu es certainement bien plus extrémiste que nous mais ça c’est dur à reconnaître n’est-ce pas ?

      Pffff, qu’est ce que tu veux répondre à des conneries pareilles.


    • MisterA 2 mars 2015 09:43

      @el cogno


      Bah ne réponds pas et évite de nous fatiguer avec tes messages ridicules smiley

    • bourrico6 2 mars 2015 09:52

      Ah, les mensonges ne marchent pas alors on passe à la provocation ?
      Allez mon petit pleures pas, c’est pas grave.


  • Massada Massada 27 février 2015 15:40
    Gaza has one of the highest obesity rate in the world


    Overweight and Obesity among Palestinian Adults, Journal of Obesity

    Obesity and overweight are enormous public health problems in Palestine. Population-based research at the national level to investigate the social and cultural factors associated with high prevalence of overweight and obesity among Palestinian adults should be implemented.



  • Massada Massada 27 février 2015 16:40
    Chirurgie esthétique et injections de Botox en plein boom à Gaza


    Les opérations les plus courantes dans ce nouveau fief de la chirurgie esthétique sont la liposuccion, l’augmentation mammaire et l’abdominoplastie, mais le lifting des paupières et suppression des poches sous les yeux y sont aussi très populaires. Le Dr Salah Zaanin, - qui a lui-même ouvert sa propre clinique il y a deux ans pour répondre à la demande - annonce au quotidien Al Monitor, le chiffre faramineux de +300% pour les opérations visant à gonfler et embellir les lèvres sur le seul mois de janvier 2015. 

    Mais encore plus impressionnante, l’augmentation de 600% des injections de Botox - pour combler et éliminer les rides - sur la même période. Et dans la mesure où une femme souhaitant avoir recours à ce type d’opération doit venir consulter accompagner d’un tuteur masculin (père, mari, frère), de plus en plus nombreux sont les hommes à passer le pas du bistouri, notamment dans l’espoir que cet acte les conduira sur le chemin du mariage. 









    • el cogno 27 février 2015 18:36

      On nous aurait menti, mince c’est Bervely Hills à Gaza. smiley


    • lsga lsga 27 février 2015 18:38

      @el cogno
      à Gaza il y a une oligarchie, ultra-réactionnaire, d’extrême droite, qui est extrêmement riche et qui s’enrichit grace au conflit israélo-palestinien. Cette oligarchie est au pouvoir, et malheureusement, soutenue par la population palestinienne. 

       
      La situation est exactement la même en Israël.
       
      Quand Israélien et Palestinien arrêteront de voter à l’extrême droite, ça ira mieux.

    • el cogno 27 février 2015 18:44

      @lsga

      J’en doute pas y a des pétés d’oseille partout, mais à lire Massada, c’est plus que ça, c’est Palm Beach à Gaza, hôtel 5 étoiles et chirurgie esthétique, tout va pour le mieux, ces gens ne sont vraiment pas à plaindre.
      On peut juste se demandé pourquoi cette population qui bénéficie des tous les raffinements de la décadence occidentale se fait chier à tirer des roquettes pourries sur Israël pour s’en prendre plein la gueule par la suite.


    • lsga lsga 27 février 2015 18:45

      @el cogno
      des pétés d’oseille qui ont le pouvoir, qui sont fascistes, et élus par la population palestinienne. 


  • Massada Massada 27 février 2015 16:43

    Le Roots Club est un restaurant et une société de restauration haut de gamme dans la bande de Gaza. Selon les critiques, à son ouverture, le restaurant initie « une nouvelle ère d’hospitalité et d’expérience gastronomique"

    Le club est situé dans la rue du Caire, dans le quartier de Rimal à Gaza. Il dispose de trois différentes salles à manger , l’informel Green Terrace Café de plein air, la salle de restauration l’Ambassadeur et la salle climatisées Roots Restaurant . 

    https://www.youtube.com/watch?v=dJvvkXYD12U

  • Massada Massada 27 février 2015 16:49

    Le club d’équitation au bord de la ville de Gaza est en plein essor


    Faisal est un club d’équitation de Gaza, ouverte depuis cinq ans et, malgré le blocus et ses conséquences économiques, se porte plutôt bien. Cela a commencé avec un noyau de chevaux arabes élevés à Gaza, mais d’autres ont été importés d’Egypte et de Syrie a travers le tunnels du sud de Gaza.

    « Nous choisissons les chevaux sur Internet, on regarde les vidéos et on se décide » explique l’animateur-formateur Ahmed Abd Ali. « Nous prenons également des conseils de nos partenaires commerciaux en Egypte. »

    Inas Sabbah, un fille de 12 ans, qui parle un excellent anglais avec un accent américain, vient de terminer sa leçon d’équitation. « C’est cool, dit-elle, tout en admettant qu’une partie de ses amis pensent que c’est une passion étrange pour une jeune fille musulmane. Elle voudrait être cavalière professionnelle.

    Son père – qui, dit-elle, se rend occasionnellement à l’étranger en tant que président d’une université de Gaza – a promis de lui acheter un cheval. Sobhe El Khouzndar, 16 ans, se place résolument dans une forte tradition arabe de l’équitation. « Je suis fière et puissante quand je monte sur un cheval, dit-elle avec passion.

    Une vraie prison à ciel ouvert… Vite, une flottille !


    • A. Nonyme A. Nonyme 27 février 2015 17:21

      @Massada

      Quel paradis hein ? A côté la Côte-d’Azur c’est de la bouse. Des hôtels de luxe, un mall, des restau gastronomiques, un club de cheval et le Hamas dont vous louez la bienveillance laisse faire tout ça ?

      Du coup, plus la peine de faire un blocus puisqu’il ne sert à rien. A moins que vous n’ayez peur d’être dépassé par tant d’ingéniosité...

      Mais bon, c’est curieux, quand je regarde la photo qui illustre l’article, cela me semble plus authentique et suffisant pour balayer votre propagande à 2 shekel...


  • Massada Massada 27 février 2015 16:51

    Inauguration d’un centre commercial de luxe à Gaza !


    Alors que pas un seul sac de ciment n’entre à Gaza en raison du blocus israélien, on parvient à y construire une piscine olympique et un centre commercial - avec escaliers roulants, climatisation et parking ... 





    • kalachnikov lermontov 27 février 2015 17:09

      @ Massada

      En fait, les Français sont multimillionnaires puisque quelques Français vont à la piscine Molitor.

      Puis, tous ces obèses en Occident, ce n’est pas parce qu’ils sont malades et que c’est lié à une alimentation déséquilibrée, etc. Non, c’est parce qu’ils peuvent s’acheter beaucoup à manger !

      Lol, me voilà édifié !


    • soi même 27 février 2015 21:36

      @Massada, tes commentaires pue la testostérone  !
      Va te laves !


  • el cogno 27 février 2015 18:46

    Je crois pas m’être jamais autant marré en lisant Massada. smiley


  • David Heyo 27 février 2015 19:27

    Avec un seul avion, Israel pourrait réduire à néant les millions de palestiniens en quelques semaines. Les palestiniens n’ont pas d’avions et n’ont aucun moyen d’abattre un jet moderne.

    Avec un seul avion qui ferait des va et vient , il pourrait tranquillement bombarder et anéantir des centaines de millier de gens en très peu de temps. Mais, « Israel a le droit de se défendre », si par malheur un désespéré a le toupet de lancer une grenade d’un autre âge qui fera trois blessé.
    C’est comme si on disait que les allemands avaient le droit de se défendre durant l’occupation, de ces « salauds » de résistants (terroristes !) qui avaient le toupet de ne pas se laisser faire. Et ces mêmes allemands avaient bien le droit en représaille, d’anéantir tout un village, non mais !
    On dirait que cela serait pure lâcheté. Et c’en est. Et l’abject joint à l’ignoble le fait que des millions de juifs ont péri dans ces circonstances, et qu’aujourd’hui des humains de même confession religieuse que les victimes sont devenus des bouchers. Honte à ces fous, et honte à l’occident qui laisse faire.

  • zic_quili 27 février 2015 20:23

    Massada,

    elle est tellement atroce, hideuse, odieuse,

    qu’elle arrive a faire gerber tout juif qui ne se reconnait pas dans la politique d’apartheid d’Israel, et a le rendre ferocement anti-sioniste.

    Massada, tu es un scandale vivant, une horreur sur pattes, mais continue de ch.. tes logorrhees immondes, tu rends service a la cause palestinienne en fait.

    Vous remarquerez que je suis reste poli, aucune insulte, je suis fier de moi smiley

  • Layly Victor Layly Victor 27 février 2015 20:25

    Israël a une économie de guerre et ne peut vivre que de la guerre. Guerre qui alimente les subventions de la diaspora, et les flux financiers. Dans le monde occidental, ce qui est important, ce n’est pas la production industrielle, laissée aux Chinois et aux Indiens (et un peu à l’Allemagne qui ne veut pas renoncer à sa tradition ouvrière), au Japon et à la Corée du Sud. Dans le monde occidental, le plus important, ce sont les flux financiers.
    Grâce aux efforts déployés par ses alliés de l’Arabie Saoudite et des états du Golfe (avec le concours des banques occidentales), qui entretiennent le Hamas, la guerre est maintenue en permanence dans la bande de Gaza par Israël. Si les monarchies arabes avaient réellement voulu aider les Palestiniens, Gaza serait un nouveau Dubaï. Il y aurait des gratte-ciel et ce sont les Israéliens qui iraient bosser à Gaza. Cette alliance morbide crève les yeux.
    Le maintien du blocus est un acte de guerre permanent, toléré par ce que cet abruti de Pujadas appelle sans vergogne la « communauté internationale » et par les monarchies arabes.
    Cette alliance monstrueuse trouve son expression dans la guerre en Syrie et en Irak, et les intérêts sont convergents, Israël ayant comme objectif stratégique de détruire l’état syrien pour pouvoir attaquer l’Iran, et le régime saoudien voulant un état sunnite tampon (et ne voyant pas d’un mauvais oeuil une éventuelle attaque de l’Iran par Israël).
    Mais c’est de la folie. Le recul du dollar ou la baisse du pouvoir pétrolier des pays du Golfe, qui interviendront tôt ou tard, inexorablement, sont une condamnation sans appel de la politique sioniste (ce qui n’empêche pas les gros cons genre Massada de se rengorger). D’autant plus que, dans leur orgueil insensé, ils ont cru intelligent de s’attaquer à la grande Russie.
    N’attendons pas d’eux un brin d’intelligence et de lucidité. Il est plutôt à craindre de leur part, quand la fête va commencer à prendre fin, une fuite en avant vers la guerre totale.  


    • lsga lsga 27 février 2015 20:26

      @Layly Victor
      et on peut dire la même chose de la France avec l’Afrique, ou de la Russie avec la Tchétchénie.

       
      Mais bon, vous vous croyez au football, et vous choisissez un camps.

    • Zobi Zobi 27 février 2015 21:46

      @lsga
      Je suis d’accord, il s’agit du même impérialisme, celui qui fait ressembler un conseil européen soi disant démocratique à un conseil d’administration :)

      D’ailleurs cela a toujours été la question qui se pose pour ceux qui détiennent les biens : comment le garder au fil du temps ?
      Le reste n’est que invention de faux prétextes, fabrication de « casus belli » pour arriver à ses fins.
      La manipulation mentale via les médias de masse a fait le reste.
      Il n’y a pas de camp. Juste une illusion d’être séparés.

  • Allexandre 27 février 2015 21:19

    Un Etat pour protéger tous les juifs et leur permettre d’échapper aux persécutions !!! Laissez-moi rire. Un Etat qui depuis qu’il est né ne pense qu’à faire la guerre pour se défendre d’un vol de terres. Quelle aubaine !!! On ne peut trouver la paix qu’en faisant la paix et en n’agressant pas les autres. Mais ça c’est toujours pas intégré apparemment. Et plus Israël agresse, plus il sera agressé jusqu’au moment où il connaîtra les foudres de la justice. Mais c’est tellement dur de se remettre en question !!! Ce n’est pas un psy qui dira le contraire !


  • Plus robert que Redford 27 février 2015 22:16

    Génial ce Massada !

    Une outrance très sous-premier degré qui oblige n’importe quel esprit un tant soit peu primaire à dégobiller sur tout ce qui porte l’Etoile de David (son logo !)...

    C’est un vrai pro-palestinien, sous espèce gazaouïte...

    Son vomi littéraire sur Agoravox ?

    C’est...

    C’est...

    C’est de L’ART !!!


  • antipro 27 février 2015 23:35

    Israël a droit de se défendre , jusqu’au dernier goys ! ? 


    • Massada Massada 28 février 2015 08:21

      @antipro

      Israël est le foyer du peuple juif qui représente l’âme de l’humanité. Il suffit de regarder la longue et historique liste de ses ennemis, qui sont aussi ceux de l’humanité, pour s’en convaincre.
      Alors nous défendrons Israël, autant que nous le pourrons et dans la mesure de nos moyens. C’est justement à nous, hommes et femmes libres, non-juifs mais conscient de cette guerre d’usure contre tout ce que nous croyons et qu’Israël livre depuis 64 ans, de nous battre et d’empêcher ce drapeau de tomber.


    • Ben Schott 28 février 2015 10:39

      @Massada

      « Le peuple juif qui représente l’âme de l’humanité »

      Il a décidé ça quand ?


    • Layly Victor Layly Victor 28 février 2015 10:44

      @Massada

      « Le foyer du peuple juif qui représente l’âme de l’humanité »
      Ceci ressemble fort aux propos d’un certain Adolf Hitler sur la race aryenne. De fait, et vous le montrez, le peuple juif est le peuple le plus raciste du monde, je dirais le seul peuple du monde fondamentalement raciste, c’est à dire raciste dans ses fondements mêmes.
      Vous pensez, dans votre orgueil bouffi, représenter l’âme de l’humanité. Et les Chinois, et les Indiens, et les Sud Américains, et les Asiatiques, et les Africains ?

      Je repense à un récit de Jakob Zuma, qui raconte le jour où il a rejoint Nelson Mandela en prison.
      Mandela lui a dit : « il faut que tu lises le plus de livres possible ». C’est quand même un autre niveau que le votre, qui n’êtes capable de lire que la propagande sioniste, ne trouvez vous pas ?
      Aussi, une citation de Bob Marley : « ceux qui veulent rendre le monde plus mauvais qu’il n’est ne prennent jamais de vacances ».
      Aussi, une citation de Ghandi : « vivez comme si vous alliez mourir demain, apprenez comme si vous n’alliez jamais mourir ».

      Sans vouloir vous faire avoir une crise cardiaque, deux citations de Jésus :
      « heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu »
      « heureux ceux qui sont épris de justice, car ils seront rassasiés »

      Dans votre esprit ratatiné jusqu’au néant, ceux qui sont « justes » sont uniquement ceux qui soutiennent le sionisme. Alors, « le peuple juif représente l’âme de l’humanité » ?


    • kalachnikov lermontov 28 février 2015 11:36

      @ Massada

      En fait, t’es un dingo.

      La seule existence de Lascaux ou Chauvet implique qu’il y a eu un avant-Moïse et qu’il y aura un après.
      Implique aussi que Iahvé, la Torah, etc, sont de pures extravagances.

      Bon, vous effacerez sans doute l’Histoire, si vous le pouvez, comme les dingos du camp d’en face mais du même esprit font en ce moment à Ninive. Et vous figerez l’Histoire avec des lois mémorielles ou autres coercitions.

      Je serais curieux de savoir ce que toi, le petit Juif parfait, connait de sa propre histoire, celle d’avant le déluge culpabilisatomoraloinfantlisateur de l’autre psychopathe sdf égyptien voleur d’âme.

      ’Tu sais donc aujourd’hui, et tu le rappeleras dans ton coeur, que Iahvé est l’Elohim dans les cieux en haut et sur la terre en bas : pas un autre !’***
      Ce qui implicitement signifie que Iavhé n’était pas du tout au départ Elohim ; les gens n’en savaient rien. Cela leur a été révélé, sans preuves ni témoins. Et enseigné à coup de menaces et lavage de cerveau. Et tout ça pourquoi sinon ça : l’Egyptien était charclo et feignasse comme un loup ! ’Chaque fois que tu tues l’agneau, tu files un gigot à moi et les miens ; chaque fois que tu fais le pain, j’en veux un. Pour les miens. Cela m’a été révélé sur la montagne. Sinon panpankuku. Bon, allez ouste, fini de jacasser, va gratter, feignasse. Et n’oublies pas de rappeler ça dans ton coeur’.

      Ce qui apparait certain, en tout cas, c’est que certaines pathologies mentales sont contagieuses et se transmettent de génération en génération. La bêtise et la servilité de même. Et ce culte de l’imposteur, caché derrière l’assassinat du Père. ’Barabbas ! Nous voulons Barabbas !, dit le choeur des Juifs.

      (***Deutéronome, IV, 39).


  • Massada Massada 28 février 2015 08:08

    Egypte alliée d’Israel.

    La destruction de la quasi-totalité des tunnels de contrebande reliant le territoire palestinien à l’Égypte, la fermeture du point de passage de Rafah et l’interdiction formelle de tout déplacement des dirigeants du Hamas constituent autant de mesures témoignant d’une volonté acharnée d’affaiblir, voire renverser le pouvoir actuel à Gaza.

    En asphyxiant plus de 1 700 000 habitants, les militaires égyptiens s’attendent à ce que l’ensemble de la population de Gaza se retourne contre ses dirigeants. Dans ce combat, le général Al-Sissi soutient également les concurrents politiques du Hamas et n’exclut pas la possibilité d’une intervention militaire limitée dans la bande de Gaza.

    Les autorités égyptiennes avaient déjà détruit, début novembre 2014, 800 maisons pour établir une zone tampon de 500 mètres. Elle devrait, selon le plan du gouvernement, s’étendre jusqu’à 6,4 kilomètres de largeur et 13,5 kilomètres de longueur pour inclure 75 000 Egyptiens. 



  • Massada Massada 28 février 2015 08:12

    Jordanie allié d’Israel


    Etroite collaboration entre Israël et la Jordanie, qui permet à Tsahal d’utiliser
    son territoire pour y faire décoller et atterrir ses drones d’observation.


  • Tillia Tillia 28 février 2015 08:12

    Gidéon Lévy est anti israélien, ce qui est son droit le plus strict, mais il est parfois malhonnête dans ses écrits « Caterpillar fashion ».


    Je n’apprécie pas tellement les personnages qui mordent la main qui les nourrissent. Il se dit patriote, mais je ne vois pas bien chez lui à quoi ça correspond, je n’ai jamais vu de patriotes dénigrer autant son pays, il joue une carte, à mon avis, qui n’est pas la bonne. 

    • Ben Schott 28 février 2015 10:43

      @Tillia

      « Gidéon Lévy est anti israélien » (...) « je n’ai jamais vu de patriotes dénigrer autant son pays »

      Ce ne serait pas plutôt ses dirigeants ?

      « Je n’apprécie pas tellement les personnages qui mordent la main qui les nourrissent »

      Il est nourri par le gouvernement israélien ?


    • Céphale Céphale 28 février 2015 14:36

      @Tillia
      Si vous aviez lu les articles que Gideon Levy écrit dans Haaretz vous sauriez qu’il n’est pas ennemi de son pays, comme vous le dites, mais ennemi de la politique menée par le gouvernement de son pays. 


  • Massada Massada 28 février 2015 08:34

    Hamas 


    Israël

    Une des grandes frustrations du monde arabo-musulman est la frustration sexuelle.
    Soutenir le Hamas c’est soutenir une culture primitive et barbare.
    Il faut croire que c’est malgré tout très attractif pour bon nombre d’intervenants d’AV.



Réagir