samedi 5 juillet - par Sylvain Rakotoarison

Sauvons Cécile Kohler et Jacques Paris de l’odieux chantage aux otages !

« N'oublions pas que, il y a trois ans, au moment des pires répressions contre le mouvement "Femme, Vie, Liberté", sa véritable nature nous était apparue en pleine lumière. N'oublions pas que, aujourd'hui, nous appelons encore et toujours à la libération de nos compatriotes Cécile Kohler et Jacques Paris, retenus dans les geôles iraniennes à la seule fin de servir une abjecte diplomatie des otages. » (François Bayrou, le 2 juillet 2025 au Sénat).

Inquiétude, tristesse et colère depuis plus de trois ans : Cécile Kohler et son compagnon Jacques Paris ont été pris en otage en Iran le 7 mai 2022, à la fin d'un séjour touristique. Cécile Kohler (40 ans), professeure agrégée de français dans un lycée des Yvelines et déléguée syndicale, et Jacques Paris (72 ans), ancien professeur de mathématiques, ont été arrêtés par la police iranienne sous le prétexte fallacieux d'espionnage.

Ce n'est que le 23 novembre 2022 que la famille et les autorités françaises ont été informées de leur sort et du lieu de leur détention, plus de six mois plus tard, tandis que le 6 octobre 2022, la radio iranienne IRIB a diffusé les supposés aveux forcés de Cécile Kohler contrainte de dire qu'elle serait une agente de la DGSE (serve de renseignement extérieur de la France), une accusation stupide.

Depuis son arrestation, elle aurait été torturée, entre autres par un isolement total pendant plusieurs mois. Elle n'a pas le droit d'avoir un avocat, ne peut pas recevoir de courrier, ne peut pas contacter l'ambassadeur qui a pu lui rendre visiter seulement trois fois entre 2022 et 2024, etc. Selon certains témoignages, en janvier 2025, son état de santé serait très dégradé en raison de ses conditions de détention.

Heureusement, Cécile Kohler et Jacques Paris ne sont pas oubliés par la France et par les Français, les gouvernements y travaillent, et de nombreux Français ont manifesté leur soutien à l'occasion de rassemblements à Paris et dans d'autres villes de France. Les portraits des deux otages ont été placardés sur les grilles du Palais-Bourbon, siège de l'Assemblée Nationale, à Paris.
 

Récemment, il y a eu une grande inquiétude car l'armée israélienne a bombardé le 23 juin 2025 la prison d'Evin où sont censés être incarcérés les deux otages français. Il est particulièrement stupide de bombarder une prison (ce sujet renvoie aussi à la question du pourquoi les troupes alliées n'avaient pas bombardé les camps d'extermination pendant la Seconde Guerre mondiale). En l'occurrence, cette frappe israélienne a tué 71 personnes, des surveillants de la prison mais aussi des prisonniers, des visiteurs, et des habitants vivant à proximité.

Dans sa déclaration au Sénat sur la situation au Proche-Orient le 2 juillet 2025, le Premier Ministre François Bayrou a rassuré à ce sujet : « Notre première préoccupation, pendant les douze jours qu'a duré le conflit, a été le sort de nos ressortissants. Immédiatement, nous avons déployé des moyens civils et militaires pour rapatrier ceux d'entre eux qui en formulaient la demande. Cette mobilisation a permis à plus d'un millier de Français de quitter l'Iran et Israël. Nous avions aussi, faut-il le rappeler ?, de grandes inquiétudes pour nos deux ressortissants détenus en Iran de manière arbitraire depuis plus de trois ans, dans des conditions indignes : Cécile Kohler et Jacques Paris, dont nous n'avions plus de nouvelles depuis les frappes sur la prison d'Evin. M. le Ministre de l'Europe et des affaires étrangères et moi-même pouvons vous rassurer ce soir en vous disant qu'ils ont reçu hier une visite consulaire, et qu'ils sont sains et saufs. Qu'ils sachent, que leurs familles et tous ceux qui les soutiennent sachent que nous mobilisons l'ensemble des moyens disponibles dans le seul but d'obtenir leur libération immédiate. ».



Donc, joie et soulagement, les deux otages français n'ont pas été touchés par la frappe israélienne, d'une part, et ils ont reçu une visite consulaire des autorités françaises le 1er juillet 2025 pour confirmer cette information, d'autre part.
 

Malheureusement, ce soulagement a été de courte de durée et c'est la sœur de Cécile, Noémie Kohler qui a annoncé le même jour, le 2 juillet 2025, que Cécile Kohler et Jacques Paris ont été inculpés, par la pseudo-justice iranienne, à la fois de « complot pour renverser le régime », « espionnage pour le Mossad » et « corruption sur terre ». Chacun de ces trois chefs d'inculpation est passible de la peine de mort.

C'est donc avec un véritable chantage aux otages que l'Iran souhaite faire pression sur la France en mettant en jeu la vie de deux ressortissants français. Une pratique abominable et qui ne fait illusion à personne.

La république des mollahs a résisté à l'offensive israélienne et si elle en est ressortie plus affaiblie, elle existe encore et il est hélas prévisible que les mollahs durcissent encore le régime pour montrer au peuple iranien qu'ils gardent la maîtrise du pouvoir et qu'il n'a pas intérêt à se révolter.
 

Pour le gouvernement français, la libération de Cécile Kohler et Jacques Paris est le préalable inconditionnel à toute négociation avec l'Iran. La personne qui veut défendre Cécile Kohler est même beaucoup plus ferme puisqu'elle demande à la France d'intervenir militairement pour récupérer nos otages. L'expérience malheureuse des 53 otages américains devrait pourtant la rendre plus prudente : l'opération Eagle Claw, le 25 avril 1980, fut un échec complet, militaire et politique. La France ne peut imaginer faire une opération du même genre dont les risques d'échec seraient énormes et qui pourrait avoir des conséquences graves sur la vie de Cécile Kohler et Jacques Paris.

Néanmoins, il ne faut pas désespérer et leur libération reste l'une des priorités de la diplomatie française. Leur vie est la nôtre, sauvons-les !




Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (04 juillet 2025)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Sauvons Cécile Kohler et Jacques Paris de l'odieux chantage aux otages !
Make Iran Great Again ?

 



43 réactions


    • La Bête du Gévaudan 5 juillet 19:06

      @berry

      a minima, s’ils étaient des agents français envoyés en mission, vous devriez les soutenir au lieu de leur cracher à la figure (quoi que vous en pensiez par ailleurs)... mais on n’a pas bien compris s’ils sont des agents de la DGSE ou du MOSSAD... ah ah ah ! « Agent sioniste » ça marche mieux dans la propagande ! 

      Je vois mal des agents de la DGSE proclamer sur leurs réseaux sociaux qu’ils sont agents de la DGSE... donc, ça ne fait pas très sérieux. 

      Quant aux agents du MOSSAD, ils semblent infiltrés en beaucoup plus haut-lieu dans le régime iranien que ces deux personnes. Donc ça ne fait pas non plus très sérieux. 

      Par contre, il est tout à fait possible que le régime iranien ait capturé deux « zigotos gauchistes » en tourisme idéologique pour s’en servir comme otages dans ses rapports de force avec le gouvernement français. Ca paraît vachement plus crédible au vu des profils.

      Hautement improbable que la cousine d’un ministre de Macron soit partie en tourisme romantico-politique en Iran. Mais forcément, avec son patronyme alsacien, la pauvre cocotte pourrait passer pour une « sioniste errante »... donc ça excite les antisémites tiersmondo-marxistes. 

      Plus largement, il est intéressant de voir comment le marxisme conduit toujours en dernier recours à se retourner contre son propre peuple français. 


    • berry 6 juillet 06:50

      @La Bête du Gévaudan
      Cécile Kohler a fait ces déclarations devant les autorités iraniennes et celles-ci ont diffusé l’enregistrement sur une chaîne de télé du pays, comme c’est indiqué.
      D’habitude, ces bisbilles se règlent en coulisses entre diplomates et professionnels du renseignement, mais vu la publicité qui a été faite à l’affaire, il est difficile de nous la présenter aujourd’hui comme une oie blanche victime de la méchanceté des mollahs. Surtout que ses nombreux voyages touristiques successifs et sa relation amoureuse avec Jacques Paris, de 31 ans son ainé, ne paraissent pas très crédibles.
      Je vois bien l’intense effort de propagande qui est fait sur des sites internet comme Riposte Laïque ou des médias comme CNews pour transformer les électeurs de droite français en larbins d’Israël, au motif de la lutte contre l’immigration et l’islamisme. C’est difficile à admettre quand on voit que les politiciens mondialistes qui se prêtent à ces manoeuvres sont souvent les mêmes qui organisent en douce l’invasion de la France par des millions d’immigrés majoritairement musulmans, allant jusqu’à leur offrir des billets de trains, des téléphones et des cartes de crédit et à les répartir jusqu’au fin fond des villages.
      Je ne vois pas où est l’intérêt national de la France de pousser à la révolution en Iran (au prix sans doute de millions de morts, mais ce n’est pas l’affaire de Cécile Kohler et Jacques Paris, ces morts-là ne comptent pas). Seul le fou de guerre qui dirige Israël et qui multiplie les conflits avec tous ses voisins y trouve son compte.


    • Gégène Gégène 6 juillet 08:41

      @berry

      Au sujet de la vidéo :
      les « aveux » de ces deux Malotru ne sont guère convaincants . . .
      En revanche, les preuves de leurs pérégrinations diverses interpellent,
      et toutes les captures de vidéos de surveillance montrent bien que ces
      deux-là étaient vraiment très surveillés ! On se demande bien pourquoi smiley


    • La Bête du Gévaudan 6 juillet 23:15

      @berry

      il n’est pas très crédible que ces deux personnages soient des agents de la DGSE (ou du MOSSAD, c’est pas très clair, ah ah !). 

      Que seraient-ils allés faire là-bas ? Soulever le peuple iranien avec leurs petits bras ? Avec deux gugusses socialos tricards à 100 km à la ronde ? Ca ne tient pas la route ! Dans une séquence de manifestations populaires dans un régime exotique fermé, des agents d’influence doivent avoir le faciès, la culture, le blaze, le langue locale... pas une tête de militants socialistes du Loir-et-Cher ! 

      Quant au MOSSAD, il a démontré qu’il était infiltré aussi bien dans les hautes-sphères du régime que sur le terrain pour mener des opérations militaires. Rien à voir avec ces deux zouaves cueillis par la maréchaussée de Téhéran. 

      La pauvre fille a probablement été « cuisinée » pour lui faire dire des « aveux »... 

      A mon avis, ce sont deux socialos idéalistes qui sont partis dans un « tourisme politico-romantique » pour voir la « libération du peuple iranien »... et qui ont fini cueillis par le panier-à-salade en marge d’une manif. Ce ne serait pas les premiers naïfs à finir avec les doigts pincés dans la porte géopolitique. Et ils servent opportunément de monnaie d’échange dans le cadre des rapports de force avec la France. Voilà tout. ... enfin, qui vivra verra... 


    • La Bête du Gévaudan 6 juillet 23:29

      @berry

      Quant à votre analyse sur la droite française et Israël, je pense que vous vous trompez... ce qui a rapproché d’innombrables Français d’Israël et du sionisme, ce sont au contraires les campagnes de presse incessantes pour nous embrigader dans la « cause palestinienne »... 

      Auparavant on n’en avait rien à battre d’Israël... on ne savait même pas où c’était sur une carte... mais à force de vous entendre vociférer contre ce petit pays, on a fini par se dire que les Israéliens ne pouvaient pas être entièrement mauvais pour susciter une telle haine. 

      Quant à l’Iran, c’est elle qui cherche les ennuis... c’est elle qui gueule tous les quatre matins qu’elle va se fabriquer une bombe atomique juste pour atomiser Israël... et vous voulez que les autres attendent sagement ? C’est comme si Poutine avait attendu que l’Ukraine soit gavée d’armes atomiques. 

      L’Iran, au demeurant, nous est également hostile et nous a fait des attentats. Ce régime islamiste a ouvertement fait des « changements de régime à l’étranger » un de ses objectifs politiques. Donc elle n’a pas vraiment de leçons à donner en matière d’ingérence ! Ceci-dit, il me semble que la France (y compris la drouate) ne soutient pas un changement de régime depuis l’extérieur à Téhéran. 


    • tonimarus45 7 juillet 09:19

      @berry6Bien sur nous français n’avons pas d’espions dans d’autres pays ??Nous n’avons qu’un service de Contre espionnage ?Ben voyons ?Le « rainbow warrior » soue mitterand ,bateau coule pa nos espions ou un journaliste avait trouve la mort etait une vue de l’esprit ???


  • La Bête du Gévaudan 5 juillet 19:18

    vu que la gauche, les bobolchéviques, les islamo-fachos, les terroristes, les écolos, les drogués, les punks-à-chien et les marxistes soutiennent le régime islamiste iranien, nos deux compatriotes risquent de ne pas recevoir beaucoup de soutien de la part de « l’intelligentsia » « française » (entre guillemets pour les deux termes). 

    Si au lieu d’avoir un patronyme alsacien cette dame avait un patronyme arabe, et qu’elle avait assassiné 50 personnes à la terrasse d’un restaurant au nom d’Allah-le-miséricordieux, nul doute qu’elle serait soutenue par LFI, la CGT, Radio-France et Science-Po... 

    J’invite les centristes à bien réfléchir avec qui ils ont passé alliance aux dernières élections législatives... et pour quel candidat ils voteront aux 2ème tour des présidentielles... 

    Quand on passe alliance avec une extrême-gauche raciste, antisémite, théocratique, factieuse et alliée au HAMAS et au régime de Téhéran, il arrive un moment où l’on est plus crédible. 

    Aujourd’hui, Marine Le Pen (sorte de « Giorgia Meloni française ») est bien dangereuse que Mélenchon et sa clique de miliciens fanatiques. C’est un simple constat. Il serait temps d’en tenir compte pour les alliances électorales et gouvernementales. 

    Il est temps de faire sauter le « barrage républicain » et de rendre à la démocratie sa vitalité et sa vertu première. 


    • La Bête du Gévaudan 5 juillet 19:23

      j’ajoute d’ailleurs que si une « alliance de Le Pen à Bayrou » advenait, le centre de gravité ne se situerait pas à l’extrême-droite... 

      S’allier avec le RN ne signifie pas lui donner tous les pouvoirs... 

      Une coalition électorale est, comme son nom l’indique, une coalition. 

      Le centre de gravité d’une telle alliance, correspondant manifestement à la majorité des Français raisonnables, serait probablement quelque part entre Edouard Philippe et Bruno Retailleau... pas vraiment « la dictature ». 

      Il n’y a donc aucune raison d’être excessivement inquiet. 

      On aurait dans la réalité une sorte de « droite plurielle » sur le modèle modéré de ce que Jospin avait réalisé jadis à gauche. 


    • Seth 6 juillet 16:03

      @La Bête du Gévaudan

      j’ajoute d’ailleurs que si une « alliance de Le Pen à Bayrou » advenait, le centre de gravité ne se situerait pas à l’extrême-droite... 

      Pensez vous qu’il soit vraiment nécessaire d’ajouter quelque chose ?  smiley


    • La Bête du Gévaudan 6 juillet 23:48

      @Seth

      En tous cas, l’auteur de l’article peut mesurer, à la lecture des commentaires, ce qu’il en coûte de s’allier aux élections avec l’extrême-gauche islamo-marxiste... A lui et ses congénères d’en tirer des leçons. 

      De votre côté, je suis sûr que vous allez nous donner des nouvelles de l’alliance de Rima Hassan et Raphaël Glucksman dans le « barrage castor » aux dernières élections... Quand il s’agit de sauver les places à la mangeoire républicaine, les gauchistes n’oublient jamais de manger leur chapeau... 

      Aux dernières élections, vous étiez en coalition avec Retailleau, Darmanin et Wauquiez « contrelefachisme »... 

      La grosse différence entre vous et vos chefs, c’est qu’eux gagnent 7000 euros par mois pour raconter des balivernes sur le « fachisme » et le « génocide »... entre deux alliances électorales avec Glucksman et Retailleau... Mélenchon est devenu millionaire comme ça... et ses petits copains en prennent le chemin...

      Aujourd’hui, ce sont eux qui sont devenus les griots de la haine en France. Et il y en a marre. 


  • Rinbeau Rinbeau 5 juillet 20:38

    L’appartenance au syndicat FO (fesse ouverte).. Financé massivement par la CIA pour affaiblir la CGT ne plaide pas en la faveur de Cécile Kholer.. Sont pas les cons qu’on veut nous faire croire les Iraniens.. Ils savent que nos marionnettes ne leur veulent pas du bien.. Alors c’est de bonne guerre.. Vaut mieux éviter le tourisme au moyen orient ces temps-ci. 

     smiley


    • Seth 5 juillet 20:42

      @Rinbeau

      Perso ils me font penser au couple Turenge, les bras cassés d’Auckland.  smiley


    • Rinbeau Rinbeau 5 juillet 20:52

      @Seth

      Les ONG sont depuis longtemps gangrénées par les espions en tous genre.. Ils ont peut-être voulu essayer le tourisme si ce sont bien des espions.. En tous cas c’est pas mon problème.. Ce sont les dommages collatéraux de pays en guerre..
       smiley 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 6 juillet 05:10

      @Seth
      exactement ... le Rainbow Warrior ...


    • La Bête du Gévaudan 6 juillet 23:39

      @Rinbeau

      Sont pas les cons qu’on veut nous faire croire les Iraniens.

      Ouhais... enfin, les Iraniens ont l’air moins doués pour détecter les agents du MOSSAD infiltrés sur leur sol et jusque dans leur appareil d’état. 

      Par contre, pour choper deux zozos de Fesse Ouverte en tourisme romantico-politique à Téhéran, c’est plus à leur portée apparemment... 

      Votre propre analyse tend à penser que ce sont deux lampistes que le régime iranien retient en otage dans le cadre de sa géopolitique... 

      Nos deux tourtereaux auraient peut-être mieux fait de poser une bombe dans un restaurant pour recevoir le soutien des gauchistes... 


    • tonimarus45 7 juillet 09:23

      @Seth—«  »«  »Perso ils me font penser au couple Turenge, les bras cassés d’Auckland.«  »«  » dites vous
      Tout fait bras casses qui avaient provoque la mort d’un journaliste ???Mais bien sur nous français n’avons pas d’espions ???voir mon precedent message


  • Rinbeau Rinbeau 5 juillet 20:59

    Venez nous chercher.. Ont ils déclaré à Micron.. Comme Micron avait dit au peuple de France venez me chercher.. Pas si facile !

     smiley


    • Seth 6 juillet 16:05

      @Rinbeau

      On peut pas comparer : micron était colère parce qu’on s’attaquait à son Benlala chéri. Ici on n’est pas dans le passionnel...  smiley


  • chantecler chantecler 6 juillet 08:47

    Bah , je les vois mal donner des indications au Mossad pour mieux planifier des attaques contre l’Iran autrement dit espionner directement ...

    Par contre parler avec la population ... !

    Puis écrire un best seller , pardon : un livre à succès !

    Ils constituent certainement une monnaie d’échange pour d’éventuels rapprochements diplomatiques F. Iran quand les esprits se seront refroidis , et que eros supplantera thanatos, comme il en est question dans les contes des milles et une nuits et comme il se doit !

    Avec en sus une petite centrifugeuse d’occase ?

    On ne peut tenir le rôle du méchant éternellement ...

    C’est fatigant ! 

    SVP messieurs les mollahs , rendez la liberté à nos deux concitoyens qui ne vous seront pas bien utiles , et en attendant faites les profiter de la cuisine et de la culture perses , que l’on dit très raffinées .


    • Seth 6 juillet 15:47

      @chantecler

      Je vois mal un pays arrêter des touristes gentillets comme ça, pour rigoler et j’imagine mal le Mossad envoyer des « honorables correspondants » israéliens en Iran, ça relèverait du suicide mais bon...


  • La recherche d’espions psys parmi les Services secrets français : vers un tournant ?

    Les publications mettant en scène un narratif de professionnels sur l’utilisation d’espions « intuitifs » dans les Services secrets français sont rares. Si l’on exclue ce qui est plutôt de l’ordre de la rumeur, elles sont même infimes : pourtant elles existent, car il existe des circuits médiatiques en open sources. Sérieux.. Et très ambigüe !


    Pierre-Gilles Bellin

    Auteur, éditeur

    Abonné·e de Mediapart

    Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus

    Pour parler un peu valablement sur ce sujet, il faut avoir fréquenté dans les années 2010 des instances où l’on parlait assez ouvertement, entre passionnés, de ce que ces sujets et pratiques pouvaient apporter dans la recherche du renseignement, économique, d’états, etc. : ceci a été mon cas.

    De tels cénacles existaient en effet où l’on côtoyait, par forcément en le sachant, des agents « secrets ». Dans le début de cette décennie, où la chose s’institutionnalisait lentement, il faut dire que les Services semblaient à la recherche des perles rares -si rares qu’on acceptait qu’elle ne fussent pas militaires. En clair, de gens surdoués en la matière. Ensuite, la coquille se refermera.

    Ici, vous trouverez quelques information sur ce sujet, parues en février 2020 sur une chaîne du Net. Disons que cela a lancé le débat.

    Sur le plan civil, ces cénacles étaient représentés par de petites sociétés, comme l’Inrees, Iris Consulting, ou encore de vieilles associations plutôt connues pour leur intérêt ésotérique, ainsi de l’institut métapsychique international -qui avait opéré une mutation scientifisante vers ces sujets. Pour résumer, ces associations et entreprises avaient décidé d’offrir au public français les découvertes réalisées par les espions « psys » américains, qu’elles côtoyaient, parfaitement bilingues.

    J’ai amplement développé ce sujet, surtout dans Espion et télépathe : j’ai hacké les Ovnis, en 2020, puis en 2022 mais en pointillés dans Les Ovnis Papers : une divulgation française. Ces points en liseré montrent la forme internationale de cette recherche. Ici, ce lien que je découvre en janvier 2023 doit rendre nécessairement très modeste sur l’originalité de toute découverte contemporaine en la matière : voir ici ce documentaire de 1997, réalise par Michel Jeté, produit par Claude Veillet et Jacques Bonin (TF1, L’odyssée de l’étrange).

    Dans le premier ouvrage cité, et pardonnez-moi par avance de me citer, j’ai pu écrire :

    "Partie 1- Univers en émergence ultra-rapide : la télépathie au sein des Services secrets français Che(è)r(e)s lecteur(ice)s, eh oui, la télépathie a été scientifiquement étudiée, dès 1970 (et l’est). Des scientifiques sans peur et sans tabous - mais non sans reproches - se sont lancés dans ces eaux-là : notamment ceux de Stanford, Californie. Et ceci dans beaucoup de pays... Avec un bémol : dans de nombreuses armées du monde ; et pour le Renseignement. La croyance en la science matérialiste, la nécessité du secret dans les officines hors la loi, n’ont pas aidé à répandre ce possible auprès du grand public. Quel intérêt de dévoiler un tel outil ? Dans l’ouvrage Les Ovnis Papers, une divulgation française (du même auteur), bien postérieur à ce livre (fin 2020), ce ne sont pas moins de quatre très grands « noms » du Renseignement qui soulignent la fréquente utilisation - voire l’utilisation structurelle - de ces techniques : Franc Milburn, « ancien » du Renseignement britannique, dans un rapport pour un institut de réflexion stratégique israé- lien (notamment p. 33) ; Hal Puthoff, fondateur du renseignement intuitif US, physicien qui a découvert que la métrique de l’espace temps pouvait être modifiée (p. 25) ; le colonel John Alexander, « Dieu le père de tout ce qui bruite et circule au Pentagone » (p. 26) ; Luis Elizondo, ex du Renseignement US, dans tout son travail pour faire la transparence sur les Ovnis. Coté civils, Paolo Guizardi, qui a rencontré ce dernier (p. 54) ; Tom de Longe (p. 35) ; Jacques Vallée, astronome, physicien, chercheur, dans toute son œuvre. En France, j’ai sourcé quatre fois mon article (voir mon blog de Mediapart) intitulé Ovnis Papers n° 3. Espions, télépathes et Ovnis, la dangereuse trilogie. Mais, dans cette première partie, nous évoquerons peu les Ovnis : nous poserons vite les racines scientifiques de la pratique, sans égard pour les « scientistes » - ou ceux qui croient que ce champ relève du « paranormal ». Vite, nous entrerons dans « l’opérationel », avec des cas concrets. Nous regarderons comment cela est envisagé, du niveau des responsables à celui des sources - en découvrant les souffrances médicales de ces cobayes, implacablement maltraités. Nous verrons comment de telles indiscrétions peuvent être contrées. Pour citer une critique de lecteur, vous serez plongé « dans un univers inconnu, pour ne pas dire méconnu [ouvrant] des perspectives insoupçonnées »".

    https://blogs.mediapart.fr/pierre-gilles-bellin/blog/080822/la-recherche-despions-psys-parmi-les-services-secrets-francais-vers-un-tournant


  • https://www.legrandsoir.info/le-personnel-de-la-bbc-nous-sommes-contraints-de-faire-de-la-communication-pro-israelienne.html

    Une lettre accablante signée par plus de 100 journalistes de la BBC souligne l’un des plus grands scandales de notre époque

    Il s’agit d’une intervention accablante. Plus d’une centaine d’employés de la BBC ont écrit une lettre au directeur général, Tim Davie, pour se plaindre que la société soit devenue le porte-parole d’Israël.

    Elle a également été signée par 300 autres journalistes et professionnels des médias, dont votre serviteur. Comme on pouvait s’y attendre, les employés de la BBC sont tous anonymes, car sinon ils s’exposeraient à de graves conséquences pour leur carrière.


    • berry 6 juillet 09:39

      Intéressant.
      Je me suis fait la même réflexion pour les journalistes français. On ne leur demande pas leur avis et ils se retrouvent embrigadés par des patrons et des rédacteurs en chef dans une propagande de guerre de tous les instants au profit d’Israël et de l’Ukraine. Pourtant, beaucoup ne doivent pas être mal intentionnés à l’origine. Mais que peuvent-ils faire ? C’est ça ou la porte.
      J’imagine l’ambiance de secte ou de régime totalitaire qui doit régner dans les couloirs de LFI ou CNews, et c’est pareil pour tous les autres médias en fait. Il n’y a même pas l’excuse de l’unité nationale en temps de guerre, la France n’est pas en guerre et ces conflits ne nous concernent pas. Nous sommes en paix, mais nous subissons une propagande de guerre de tous les instants, tous les jours de l’année.


  • sylvain sylvain 6 juillet 12:15

    comme je ne lis jamais les articles de rototo, j’essaie de deviner : ici, il nous explique qu’il suffirait peut etre d’arreter de soutenir l’agression unilaterale des sionistes pour faire liberer nos otages. Tu as bien raison, cher homonyme, comme toujours


    • Seth 6 juillet 16:12

      @sylvain

      Normal : rakoko c’est de l’hyper bfmwc surconcentré. Entre ses présentations élogieuses des bouses et ses « prises de position » vachement originales, seul le titre suffit pour éviter le long prêche qui suit.

      Et encore estimons nous heureux : il ne nous a pas imposé ses dessinateurs réacs préférés plantu et gorce. Bien que son choix « humoristique » ici ne soit pas meilleur.  smiley


  • xana 6 juillet 14:03

    Encore de pauvres innocents défendus par notre rakoto national.

    Franchement si Rakoto défendait des gilets jaunes, j’aurais des doutes !

    Mais pas ici. Nos barbouzes (homme ou femmes) peuvent rester en prison, ca nr me dérange pas.


    • xana 6 juillet 15:13

      @xana
      Pour être clair :
      Si on pouvait être sûr qu’il s’agit bien d’innocents embastillés par un « régime » criminel, évidemment ca me dérangerait.
      Le seul problème, ici, c’est QUI cherche à les défendre.
      Rakoto n’est qu’une agence gouvernementale 100% au service de la Macronie.
      Rakoto se fout bien des innocents injustement persécutés. Rakoto ne défend que les barbouzes occidentales prises la main dans le sac dans des pays où Macron cherche à nuire aux gouvernements en place.
      Ne vous demandez pas si ces gens sont innocents ou coupables : Si Rakoto prend leur défense c’est que ce sont des malfaiteurs !


  • xana 6 juillet 15:33

    Et donc pour ma part je ne remuerai pas le petit doigt pour sortir ces agents du gouvernement français des prisons iraniennes. Qu’ils y restent !


    • sylvain sylvain 6 juillet 15:45

      @xana
      Qu’est ce que tu en sais du fait que ce soient des agents de l’etat ou non ?? Quoiqu’on pense de la geopolitique, on ne devrait jamais mepriser la vie de ceux que sa logique broie


    • xana 6 juillet 17:40

      @sylvain
      Qu’est-ce que j’en sais ?
      Tu fais l’âne pour avoir du foin ?
      Si Rakoto a pondu cet article pour les faire libérer, c’est bien parce que le gouvernement francais le lui a demandé. Et notre gouvernement ne s’occupe pas de faire libérer des gens qu’il n’a pas envoyés lui-même...


    • sylvain sylvain 6 juillet 17:47

      @xana
      tu te rends compte que c’est du delire ce que tu ecris la au moins ?? tu crois que « le gouvernement Â » donne des articles a ecrire a rototo ?? tu sais qu’en moyenne moins de 2000 personnes lisent ces articles ?? tu crois que ca aura la moindre repercussion sur leur liberation ??

      Tu planes tres haut la


    • xana 6 juillet 17:51

      @xana
      Si le gouvernement Francais s’occupait de faire libérer des Francais embastillés à l’étranger pour des délits imaginaires, ca se saurait. Non, ce sont toujours de « agents » maladroits qu’ils tentent de récupérer par économie (leur « formation » coûte cher...).
      Imagine que tu voyages à l’étranger pour d’autres raisons que espionnage ou agitation. Tu te fais prendre dans une rafle et accuser de n’importe quel délit imaginaire. Tu pourras toujours attendre que le quai d’Orsay s’intéresse à toi !


    • xana 6 juillet 17:54

      @xana
      Pourquoi le gouvernement ne donnerait-il pas des missions à Rakoto ? Ne serait-ce que de tester des campagne sans gros risque, et pratiquement gratis ? Rakoto sera très fier de jouer au petit soldat pour pas cher...


    • xana 7 juillet 20:19

      @sylvain
      Dis donc sur quoi tu tapes ? Sur du Windaube ?


  • titi titi 7 juillet 12:10

    @L’auteur

    Les otages francais en Iran, c’est un feuilleton qui date des années 80.

    Des attentats conte les intérêts francais de la part de l’Iran c’est un feuilleton qui date des années 80.

    A une époque, on envoyait des super étandard bombarder le Hezbollah.

    Bon... le Hezbollah s’est fait laminté, il n’y a rien à bombarder.

    Mais ce qui est encore possible s’est :

    1. Soutenir Israel
    2. Soutenir tous les mouvements interne au pays.


    • xana 8 juillet 10:01

      @titi
      Tiens justement, tu n’aurais pas envie Titi d’aller passer des vacances en Iran ?
      Ca nous soulagerait un peu de ne plus avoir à te supporter.


  • ETTORE ETTORE 7 juillet 13:45

    En ce qui concerne le « clan » Rakoto....

    ( disons : Rakotons ce qu’on nous dit de RA-KONTER...)

    Il n’y a aucun doute que l’un des bras du poulpe Manu-pulpateur, est bien engoncé dans la partie inférieure et pro-labiale, de ce pantomime de l’écriture inv(e)Rsive.

    Comment je le sais ?

    Simplement en ne lui donnant aucune once de crédit de sincérité.

    ET pour cela, pas besoin d’être devin, ni orienté politiquement.

    Il suffit d’avoir mémoire tous ses articles ( surtout ceux qui poussent spontanément, entre deux tombes encore fraîches, ou, déterrées, parce que pas d’affaire lacrymo-nieuse à énucléer sur le moment )

    Si vous avez un minima de dotation de compréhension en cumul historique de ses

    « documentations », vous remarquerez rapidement, vers quels sommets de la léchouille humide, le graphique des interventions ciblées, donne du gite.

    C’est simplement ça ! Et c’est largement visible. A moins d’avoir une mémoire de poisson rouge dans un aquarium carré, histoire que le nombre de coins soient répétitif et similaire, Rakoto tourne, pour qui le paye, avec une célérité de métronome.

    Et c’est peut être, même « un deal entrant », entre les Olympiens d’Avox, et ceux qui le laissent flotter sur des nuages d’édition, qui ne sont pas toujours exempts d’éclair de vérité, et qui paratonnerrisent les éditos, parce que trop de décharges à charge, Et ce n’est pas bon pour les fusibles, qui fulminent, parce que, sous programmés.

    Alors voilà, si RAKOTO EST Là, c’est qu’il y a une raison.

    Et si « raison » il y a, ce n’est pas toujours, pour « de bonnes raisons. »

    Simplement, si ces panneaux libératoires éclosent comme pissenlits en fleurs, nous ne sommes pas obligés de les souffler, pour en égrener les semences,

    Travail d’essoufflement, par un état, aux intérêts, trop peu cultivés, par les vérités.


  • xana 7 juillet 20:36

    En tous cas on peut remarquer avec quelle naïveté se font prendre nos chers « agents secrets » : Ce sont des professionnels de la gaffe. Il est vrai que leurs patrons sont parfaitement stupides. Par comparaison les agents britanniques sont nbien plus professionnels. On dirait bien que nos agences recrutent chez France-Chômage !


  • xana 7 juillet 20:37

    Mais Rakoto peut essayer de faire pleurer ses lecteurs sur leur sort : Pour moi ils sont bien dans les prisons iraniennes, qu’ils y restent !


  • agent ananas agent ananas 8 juillet 11:23

    Intéressante photo du couple. Ils auraient dû choisir une autre destination pour leur voyage de noces ...

    Par les temps qui courent, il faut être complètement inconscient ou avoir une sacrée paire de couilles pour aller au pays des mollahs avec un patronyme d’origine ashkénaze.


    • agent ananas agent ananas 8 juillet 11:49

      @agent ananas
      Cécile Kohler et son compagnon Jacques Paris ont été pris en otage en Iran le 7 mai 2022, à la fin d’un séjour touristique. Cécile Kohler (40 ans), professeure agrégée de français dans un lycée des Yvelines ...

      Ils sont privilégiés à l’éducation nationale car ils ont de très longs congés. Déjà en vacances dès le 7 mai ... laissant en rade nos étudiants pour leurs épreuves du BAC. Que l’on ne s’étonne plus de la déliquescence de notre système éducatif ...


Réagir