vendredi 9 octobre 2015 - par François Asselineau

Syrie : Les pilotes américains et de l’Otan ont interdiction de bombarder les terroristes de Al-Aaïda et Al-Nosra, financés et armés par l’occident

La machination euro-atlantiste apparaît au grand jour Les pilotes américains et de l’Otan ont interdiction de bombarder les terroristes de Al-Aaïda et Al-Nosra, financés et armés par l’occident.

L’hebdomadaire français « Le Canard Enchaîné » du 6 octobre 2015, repris par l’Agence russe Sputnik le 8 octobre, révèle que « Les pilotes américains et alliés de la coalition opérant en Syrie et en Irak ont reçu l’ordre de ne jamais frapper les terroristes du groupe Front al-Nosra, la filiale syrienne d’Al-Qaïda. »

L’hebdomadaire français confirme au passage ce que l’UPR n’a jamais cessé de dire depuis des mois.

À savoir que « la Turquie (membre de l’Otan), l’Arabie saoudite et le Qatar (alliés et clients des États-Unis et de la France) arment et financent cette Armée de la Conquête », une force « dirigée par le Front Al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda). »

(Le lecteur se rappelle peut-être que, pour avoir indiqué cela, je fus accusé de faire de « l’anti-américanisme primaire » par la pseudo-journaliste Léa Salamé lors de mon passage à l’émission « On n’est pas couché » de France 2 le 22 septembre 2014.)

Moscou révèle au monde l’infâme double-jeu occidental

Ainsi donc, tout l’édifice de propagande et de mensonges des dirigeants de Washington et de ses vassaux européistes est en train de s’effondrer sous nos yeux, à une allure vertigineuse.

L’entrée en scène de la Russie est décisive dans cet effondrement : car les pilotes russes et la marine russe ont commencé à balayer le terrain avec une telle efficacité qu’ils n’en font que mieux ressortir l’infâme double-jeu occidental.

Le prétendu « État islamique » et les terroristes d’Al Nosra-Al Qaïda sont combattus officiellement, mais en réalité soutenus discrètement, par Washington et ses domestiques.

C’est la raison pour laquelle les prétendues « frappes aériennes » occidentales contre tous ces mouvements ont obtenu si peu de résultats depuis plusieurs semestres, alors qu’elles étaient venus à bout de l’armada irakienne de Saddam Hussein en 3 semaines (la guerre contre l’Irak a été déclarée par George W. Bush le 20 mars 2003 et Bagdad est tombée le 12 avril).

Les motivations sordides du double-jeu occidental

Que cherche Washington en soufflant ainsi dans 2 directions opposées ? Plusieurs choses, et principalement :

a)- détruire l’État syrien et lui substituer une situation de chaos chronique, permettant à la fois de piller impunément les richesses de la Syrie (matières premières, trésors archéologiques…) et d’anéantir un État potentiellement adversaire.

b)- mettre en scène le « Choc des Civilisations » en présentant aux opinions publiques occidentales l’ensemble des musulmans comme des criminels fanatiques. Les atrocités commises par l’EI ou Al Nosra ne doivent surtout pas s’arrêter : elles doivent durer, encore et encore, pour encombrer les postes de télévision en Europe et en Amérique du nord afin d’entretenir la peur, l’effroi et la haine dans les opinions publiques.

c)- inciter les pays de l’Union européenne à partir en « guerre contre le terrorisme », en désignant des « ennemis intérieurs » et en supprimant les unes après les autres toutes nos libertés publiques. Pour installer cette dictature subreptice, il est également essentiel de maintenir en survie et de promouvoir médiatiquement l’EI et Al-Qaïda-Al-Nosra.

d)- préparer les opinions publiques occidentales au déclenchement d’autres guerres d’agression (contre l’Iran ? contre le Belarus ? contre la Russie ? ), au nom de cette « guerre contre le terrorisme ».

L’effondrement de l’Empire est en vue

Face à ces Docteurs Folamour de la Maison Blanche et du Département d’État, et face à l’asservissement honteux de la France, la Russie a décidé de frapper et de donner un coup d’arrêt au terrorisme occidental et à la volonté de totalitarisme planétaire états-unien.

Comme l’a écrit il y a quelques jours Paul Craig Roberts -ancien sous-secrétaire au Trésor de Ronald Reagan -, il faut se féliciter que Vladimir Poutine ait dit publiquement à la tribune de l’ONU : « Nous ne pouvons plus tolérer l’état actuel des affaires du monde » et qu’il intervienne.

Pour Paul Craig Roberts, c’est une excellente nouvelle car cela signifie que la fin de l’Empire apparaît à l’horizon. Espérons que cela ne tardera plus trop longtemps.

François ASSELINEAU

Site Internet : http://www.upr.fr
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau



303 réactions


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 octobre 2015 19:31

      @Layly Victor
      Les médias sont surtout la propriété d’industriels, ce que l’ UPR compte interdire.
      « Qui possède les médias ? » Prouvez-moi que tous les médias sont la propriété de Juifs. Bertelsman par exemple, gros éditeur européen, c’est une famille de protestants.


    • Hijack Hijack 11 octobre 2015 20:17

      @cyberfurax

      Je connais par cœur tout ce qu’il dit ...
      Je ne vais pas me répéter ... mais à part les problèmes autour de l’U.E ...
      il ne se donne aucune chance. Mieux, ceux qui le soutiennent partout dès qu’il s’agit de leur parti, ne sont pas très au point ... s’il ne se rend pas compte que son entourage est pourri, il ne pourra aller loin, surtout pas en virant les bons cadres de l’Upr.
      Par conséquent, on peut vouloir dire des choses ... et si l’on se donne pas les moyens pour cela, ça ne sert à rien. Désolé, mais le parti, tel quel est mal barré ... Si le fait que je le dise (gentiment et non à haute voix) fait si mal à certains, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche !!!


    • GrandGuignol GrandGuignol 12 octobre 2015 01:07

      @Hijack

      « ...mais à part les problèmes autour de l’U.E ...il ne se donne aucune chance. »

      Éliminer tous les opposants appartenant à des communautés, sectes et autres lobbys ou think tank est impossible et virerait au carnage inhumain digne d’un Hitler.
      Des intrigants il y en aura toujours, qu’ils soit d’un bord ou d’un autre, les dénoncer est parfois superficiel si on leur coupe l’herbe sous le pied.
      C’est ce qui est prévu par l’UPR, d’autant que cette dénonciation pourrait entrainer des effets pervers au risque d’une guerre civile ou d’actions contre certains qui n’y seraient pour rien.
      identifiez l’ennemi et s’en défaire dans la sérénité plutôt que dans la violence.
      Le peuple informé et éveillé saura alors de lui même identifier ses ennemis.

      Je peut comprendre, et d’autres aussi à l’UPR, votre vision sur le non engagement du parti sur certains sujets importants, mais cette vision n’est elle pas un peu « assistée » ?

      Je m’explique : l’UPR ne s’engageant pas directement dans les solutions de sujets importants, donne aux français un choix démocratique et non pas une solution toute prête, forgée par des arguments que seuls certains « experts » en la matière seraient à même de juger et avec toutes les dérives que cela entraine, on le voit bien de nos jours.

      Au contraire l’UPR favorisera les débats ouverts sur tous les sujets importants,( mais clivant actuellement pour un réel rassemblement des français) permettant à tous les experts et autres de pouvoir élargir le champ d’action et de donner une vision plus objective aux français.
      Le referendum qui s’ensuit donne le choix démocratique aux français, qui seront alors informés et décideront en conscience de leur avenir.

      D’autres part l’UPR se défini comme un parti de transition et de rassemblement pour sortir du carcan de l’UE, retrouver sa souveraineté et sa démocratie...Voir le programme de l’UPR qui toutefois remet en place pas mal de choses, dont les acquis sociaux, la défense du patrimoine, la nationalisation de la banque de France, le retour d’articles de la constitution que sarko à enlevé avant de nous imposer l’UE et qui concernent la haute trahison de l’état et d’autres mesures encore qui redonnent au peuple et à la France un nouvel élan d’émancipation.

      Aux français de comprendre l’opportunité de décider de leur politique ou de la subir.


    • Hijack Hijack 12 octobre 2015 01:53

      @cyberfurax

      D’accord avec toi sur bcp de points ... mais dans ma phrase que tu as cité, il est bien dit :

       ... « qu’il ne se donnait aucune chance ».
      .
      Il s’agit de comprendre >>> Quel que soit ton projet, ton ambition, tes qualités, ton honnêteté, si tu es mal entouré, mal secondé ... tu n’iras pas loin d’une part, encore plus si tu n’es pas entendu.
      .

      D’autre part >>> Sans risque, tu n’obtiens rien, absolument rien, à part justement l’assistanat souvent limité de quelques personnes croyant avoir trouvé leur voie, mais sans fond. Je ne dis pas que le parti est sans fond, mais souvent les gens sensés le défendre.

      Il est évident que sortir de l’U.E est un grand pas vers la liberté, mais avec les mots, les conférences, les bons écrits, ne suffit pas.

      Je n’ai perso pas de solution, mais il me semble (je l’avais formulé à plusieurs reprises par le passé) que seule une union de toutes les forces anti Empire (pour faire court et simple) aura une chance de se faire entendre pas le peuple, sans une force commune, rien ne sera possible face à ce qu’il y a en face ...

      Jusqu’ici, l’UPR ne donne pas l’impression d’être un parti ouvert ... tout juste de bonnes conférences anti UE de F.A.



    • Hijack Hijack 12 octobre 2015 01:55

      Correction ci-dessus  :
      .

       ... aura une chance de se faire entendre par le peuple ...


    • Hijack Hijack 12 octobre 2015 02:06

      @GrandGuignol

      Oups !!!
      Désolé, y’a comme un bug quelque part ... il me semble avoir répondu à ton commentaire et voilà que s’affiche dans ma réponse le pseudo de >>> - @cyberfurax -

      Pas grave, mais c’était à préciser.


    • GrandGuignol GrandGuignol 12 octobre 2015 02:43

      @Hijack

      Perso, c’est la seule voie de sortie.

      le soulèvement général aurait du se produire lors de la crise grecque et personne de ces partis de gauches, de Mélenchon à Podémos, ni à droite avec le FN, n’ont appelés à la lutte des peuples, à la grève générale en Europe et autre actions pour renverser et renégocier de nouveaux traités européens.
      Ils se sont tous écrasés et ont abdiqués comme des sous merdes, je parle des dirigeants de ces partis et non de leurs électeurs.
      Aussi je suis septique quand à l’union de toutes les forces en Europe et au delà pour l’instant ...
      Qui sait si l’intervention de Poutine et les vérités dévoilées du soutien de Daesh par les USA en Syrie ne créera pas une onde de choc psychologique et un réveil de masse...affaire à suivre.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 octobre 2015 09:37

      @Layly Victor
      Vous êtes d’une mauvaise foi olympique ! Il n’y a aucun mot d’ordre de ce type à l’ UPR, puisque j’ai mis en lien nombre de prises de positions de l’ UPR sur ce sujet.


      L’UPR considère qu’Israël n’est qu’un lobby parmi des milliers d’autres, dont il convient de se débarrasser, en interdisant les lobbies en France, c’est dans le programme de l’ UPR.

    • Hijack Hijack 12 octobre 2015 11:18

      @GrandGuignol

      C’est bien ce qu’il me semblait : on ne parle pas le même langage. Lorsque que je disais qu’il fallait que les forces s’allient, il était évident que par « forces », je n’entendais, ni UMPS/FN, ni autres partis soi disant de gauche, mais d’autres forces non officielles. Leur nom importe peu.

      Entendons nous bien : à l’heure actuelle, l’UPR non plus ne constitue pas une force officielle.
       
      Il faut donc organiser l’union de tous les anti système ... et ce ne serait pas chose facile.

      Reconnaissons cependant que parmi ceux cités plus haut, le FN est le seul parti officiel à s’être déclaré anti agression, tant en Libye qu’en Syrie, certes, de manière à mon sens, trop gentille et pas assez fort.

      Pour le problème syrien, il faut voir l’ensemble des forces ennemies en présence, pas que les USA, qui ne sont que le bras armé et puissance malgré toutes ses faiblesses et c’est là où le bât blesse chez l’Upr. Qu’on ne me demande pas plus de précisions, je les ai toutes donné lors des discussions précédentes concernant la Syrie, surtout l’origine du plan anti Syrie, anti Iran ensuite.
      Heureusement il y a la Russie.


    • Hijack Hijack 12 octobre 2015 11:24

      @GrandGuignol

      Le sionisme n’est pas que d’extrême droite, mais va de l’extrême droite à l’extrême gauche ... et le pire étant celui de gauche, car plus hypocrite et de toute évidence, faussement de gauche.
      C’est pour dire, que cette idéologie, remontant bien avant le sionisme politique de Hertzl, mais remonte au Talmud.
      Les plus informés sur ce sujet, sont bien sûr des juifs antisionistes, comme Jacob Cohen et surtout Gilad Atzmon ... mais là, on touche les sommets, dont n’en a cure, F.A.


    • GrandGuignol GrandGuignol 12 octobre 2015 12:54

      @Hijack
      « Il faut donc organiser l’union de tous les anti système ... et ce ne serait pas chose facile. »

      Non pas facile en effet, surtout que l’union ne peut se faire qu’entre partis ou autres forces non officielles qui préconisent de sortir de l’UE, euro, OTAN, qui est un Impératif pour ce qui est de la position de l’UPR.
      L’UPR reste ouvert donc à des alliances à cette condition minimale.

      Le FN, hurle tous azimuts et utilise la technique du râteau pour amener le maximum de vote en son nom.
      Le FN veut renégocier, lui aussi, et bien ce sera sans nous, d’autant que ce parti ne tire son électorat principalement sur fond de « racisme » et de préférence nationale qui divise tous les français.
      L’UPR malgré la censure médiatique ne cesse de se développer, tous les jours de nouveaux adhérents et sympathisants viennent gonfler les troupes de la résistance, des interviews dans les journaux locaux commencent à poindre un peu partout en France grâce aux élections régionales qui vont encore booster ce parti.
      Je ne me fait pas de faux espoirs sur l’UPR mais celui ci est en train de réaliser un tour de force.

      Pour la dernière partie de votre commentaire, sur qui dirige le bras armé des usa, encore une fois ce serait commettre une erreur stratégique qui ne manquera certainement pas de détruire ce parti.
      j’approuve à 100% /100% la ligne prise par ce parti, même si cela cause certains désagréments..

      On voit bien les Sorals et dieudos se faire lyncher médiatiquement et juridiquement, des frais énormes d’avocats, des condamnations qui pourraient rendre inéligibles FA et autres représentants du parti, la vindicte serait totale et le peuple verrait en l’UPR un parti d’extrême droite antisémite.
      Prendre des risques oui, mais des risques calculés, pas des risques casse gueule.

      "Qu’on ne me demande pas plus de précisions, je les ai toutes donné lors des discussions précédentes concernant la Syrie, surtout l’origine du plan anti Syrie, anti Iran ensuite. "

      je pense que la majorité des sympathisants UPR ( des fouineurs sur internet pour la plupart) sont déjà au courant du plan d’invasion du moyen orient (7 pays je crois) par les USA, et leurs alliés...Plusieurs vidéos postés sur la page facebook par des adhérents ont révélé le dessous des cartes et je crois bien que FA en parle parfois dans ses conférences.


    • GrandGuignol GrandGuignol 12 octobre 2015 13:05

      @Hijack
      « Le sionisme n’est pas que d’extrême droite, mais va de l’extrême droite à l’extrême gauche . »
      Oui vous avez raison.
      je faisait en fait une différence entre un sioniste à qui l’on a fait croire toute sa vie que la terre entière lui veut du mal et qui cherche un coin où se réfugier mais qui n’est pas automatiquement mauvais et ceux que je nomme sioniste d’extrême droite et qui sont ceux qui détruisent consciemment les peuples pour des fins obscures de domination, religieuses ou autre, suivant les différentes interprétations de chacun.


    • lloreen 15 octobre 2015 10:56

      @Fifi Brind_acier
      « c’est une famille de protestants. »

      Juifs, catholiques, protestants, musulmans, buddhistes, orthodoxes ou que sais-je encore...sont des leurres pour les masses qui n’ ont à ce jour, toujours pas compris que le but final, une fois l’ objectif des escrocs atteint, est l’ uniformisation de la population terrienne. Jusqu’ à présent ces étiquettes n’ ont servi qu’ à diviser, jamais à unir qui que ce soit où que ce soit. Le contraire se saurait.


  • Pyrathome Pyrathome 9 octobre 2015 14:34
    Syrie : Les pilotes américains et de l’Otan ont interdiction de bombarder les terroristes de Al-Aaïda et Al-Nosra, financés et armés par l’occident

    .
    Financés, armés et FORMÉS....
    Le Pentagone pourrait arrêter de former des rebelles syriens

    .

    http://www.lemonde.fr/international/article/2015/10/09/le-pentagone-va-arreter-de-former-des-rebelles-syriens_4786403_3210.html
    .


  • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2015 15:07

    qu’ils viennent alors bombarder l’Élysée ....


  • lloreen 9 octobre 2015 15:29

    « Le prétendu « État islamique » et les terroristes d’Al Nosra-Al Qaïda sont combattus officiellement ».

    Ils n’ ont jamais été combattus officiellement et il suffit juste de comprendre le double langage des langues de vipères.
    Les « terroristes » qu’ ils combattent ne sont ni plus ni moins que tous ceux qui s’ opposent à leur politique criminelle parce qu’ ils ont compris qu’ ils arment et financent leur créature Al-CIA-da.
    Les terroristes ne sont donc pas Al-CIA-da ou leurs autres marques de fabrique mais n’ importe lequel d’ entre les citoyens qui ose critiquer leur malfaisance.

    Un reportage de CNN montre que ISIS utilise du matériel fourni par les Etats-Unis...
    https://www.youtube.com/watch?v=PVux-nq_42M

    Il est clair et net à n’ importe qui, que les seuls à avoir toute latitude pour les crimes et les délits sont les pseudo-rebelles et vrais mercenaires qui combattent n’ importe qui et n’ importe quoi en échange de monnaie sonnante et trébuchante et les ennemis d’ aujourd’ hui peuvent devenir les amis de demain pour peu que l’ intérêt financier soit préservé.

    Killary Clinton n’ a jamais fait mystère que son clan criminel avait crée Al CIA-da et Monsieur Mc Cain a confirmé ses propos...Seuls les écervelés ou les complices de criminels contredisent la voix de leurs maîtres, se ridiculisant encore un peu plus par leur position.

    Killary Clinton déclare qu’ « ils » ont crée leurs ennemi", dévoilant par ses dires leur agenda de la guerre totale contre les populations de façon à entretenir les conflits et la terreur leur permettant le contrôle absolu par le chaos perpétuel.
    https://www.youtube.com/watch?v=q3AOa-XXwx8

    Monsieur Mc Cain reconnait que la CIA forme les terroristes.
    https://www.youtube.com/watch?t=1&v=SIXkFWfepnU


  • Dernière heure : les israéliens et les saoudiens viennent de perdent un joueur important, leur capitaine.
    .
    En effet, le porte-avion USS Theodore Roosevelt (CVN-71) quitte les eaux du golfe Persique. C’est une nouvelle très importante. C’est l’équivalent du retrait récent des missiles PATRIOTS , en Turquie, par l’Allemagne et les USA. Un tapis....rouge pour le nouveau sheriff in town : la russie.

    Voici : ce retrait du USS Theodore Roosevelt du golfe Persique est la seconde étape de l’accord politique discret ( mésentente de façade a l’ONU) entre Obama et Poutine.  Obama envoie ainsi un message aux saoudiens....tout  en ne confrontant pas ouvertement et directement les puissants réseaux sionistes-néocons....infiltrés a l’intérieur de l’administration US.

    Ce retrait n’est pas la fin du Pacte du Quincy qui a été scellé le 14 février 1945 sur le croiseur USS Quincy (CA-71) entre le roi Ibn Séoud, fondateur du royaume d’Arabie saoudite, et le président américain Franklin Roosevelt. .
    Cependant, le pacte de Quincy ne s’appliquera plus lors d’opérations OFFENSIVES des saoudiens.

    Si les saoudiens ne sont pas trop cons, ce dont je doute, il vont discrètement cesser le financement des terroristes dans le monde, abandonner leur guerre au Yémen et ....ne plus participer aux nouvelles opérations des terroristes-colonisateurs israéliens .
    .
    Voici l’information d’ABC NEWS : 
    .
    .

    Golfe Persique : Le porte-avions « Theodore Roosevelt » tire sa révérence !!

    .

    .


    Le Theodore Roosvelt quitte les eaux du golfe Persique

    IRIB- Dans la foulée des raids aériens des avions de combat russes, en Syrie, les Etats-Unis ont retiré le porte-avions « Theodore Roosevelt » du golfe Persique.

    Selon le rapport de NBC news, l’armée américaine a retiré son porte-avions « Théodore Roosevelt » du golfe Persique.
    Selon ce rapport, c’est la première fois, depuis 2007, que les Etats-Unis n’auront aucun porte-avions, dans le golfe Persique.
    Une autorité américaine a confirmé, jeudi, dans la soirée, cette information. Ce navire a quitté le golfe Persique, à 23 heures, heure de l’Est des Etats-Unis.
    Le porte-avions « Theodore Roosevelt » a, à son bord, 5.000 militaires et plus de 50 avions de combat.


    • @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
      correction : la source est NBC NEWS et reprise entre-autres par IRIB (Iran)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 19:12

      @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
      Je ne sais pas s’il s’agit d’un signal vis à vis de l’ Arabie Saoudite ?


      Ou s’il s’agit de répondre à l’arrivée « du vaisseau russe lance missiles MSKVA, surnommé » tueur de porte avions« , ce qui en dit long sur sa raison d’être.
      Pour ces missiles hypersoniques qui croisent à 4000 km/s, sans parade connue, l’orgueilleuse flotte américaine n’est plus qu’un tas de citrouilles sur un stand de tir. » Cf Echec et Obamat en Syrie.

    • steklo steklo 9 octobre 2015 22:27

      @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
      j espère qu’il ne part pas pour la Chine !!


    • @steklo
      Bien , éventuellement , oui ! Le porte -avion , officiellement, quitte pour une période d’entretien. 


    • @steklo
      .
      .
      Vous êtes membre du SCANATE Project   ? 
      .
      .

      Le Pentagone s’apprête à envoyer des navires vers l’archipel Spratleys en mer de Chine méridionale

      Les Chinois, qui revendiquent ces îles, ont déjà érigé des édifices de béton sur les récifs et y ont même construit un aérodrome. Les Américains, de leur côté, justifient leurs actes au nom de la protection de la liberté de navigation. La tension monte dans la région. La Maison blanche a décidé de faire monter la mise après que les présidents des deux pays n’ont pas pu trouver de compromis au cours de leur rencontre récente à Washington.

      Les USA comptent montrer à la Chine qu’ils rejettent ses tentatives de renforcer le contrôle en mer de Chine méridionale, écrit le Financial Times. Il ne s’agit en réalité pas d’un simple signal, mais d’une véritable expédition navale. Les navires de guerre américains navigueront à l’intérieur de la zone de 12 miles autour de certaines îles construites par la Chine, que Pékin considère comme son propre territoire. Selon un haut représentant de Washington, la démonstration de force devrait avoir lieu d’ici deux semaines.

      Le chef du Pentagone Ashton Carter demandait depuis plusieurs mois l’autorisation de la Maison blanche pour mener des actions préventives en mer. L’administration de Barack Obama s’y opposait en craignant une escalade de la tension dans les eaux contestées de la mer de Chine méridionale. Mais elle a finalement donné son accord.

      Selon le Pentagone, depuis deux ans la Chine a augmenté le territoire des îles litigieuses de 3.000 acres de terrain, des avions peuvent y atterrir et les militaires peuvent utiliser ces territoires à d’autres fins. Les USA affirment que la Chine renforce ainsi sa présence dans l’océan Pacifique.

      Le principal argument de la campagne militaire américaine est la protection de la liberté de navigation en mer. Dans le même temps, Carter indique ouvertement que "les USA voleront, navigueront et opéreront partout dans le monde dans le cadre du droit international". La mer de Chine méridionale est particulièrement importante car 30% du commerce international transitent par ces eaux.

      Cependant, la Chine affirme disposer d’une souveraineté sur la zone de 12 miles autour des îles récemment construites. Comme l’écrit le Foreign Policy, les voisins de la Chine et les USA rejettent cet argument. La Convention du droit de la mer de l’Onu signée par Pékin ne reconnaît pas les formations artificielles comme des îles légitimes. Néanmoins, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois, sans citer les USA, a appelé "les pays concernés à s’abstenir d’actions risquées et provocatrices".


    • Dom66 Dom66 9 octobre 2015 23:23

      @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE

      Et bien là aussi, contre les chinois les américons vont faire dans leurs frocs, que des forts en gueule c’est tout, fort contre des plus faibles et basta.


  • Oui, bon, en même temps, tous veulent lutter contre les risques de déflation mondiale. C’est cadeau  smiley.. 



    La Russie est revenue au Proche-Orient, et son engagement dans le conflit syrien peut « sauver » les prix du pétrole, estime un magnat texan du pétrole.

    La Russie est revenue pour de bon au Proche-Orient, et son come-back, ainsi que son implication dans le conflit syrien sont susceptibles de « sauver » les prix du brut, a indiqué le milliardaire américain Thomas Boone Pickens, patron de la société d’investissement BP Capital Management d’investissement.

    "La Russie est le +nouveau shérif+ au Proche-Orient. Elle vient de réaliser son plus important retour dans la région depuis 1973. La Russie est revenue, et c’est sérieux", a déclaré sur la chaîne de télévision CNBC M.Pickens, ajoutant qu’il s’attendait à des changements prochains sur le marché du pétrole. 

    Et d’expliquer que, dans la situation actuelle, sous la pression de la Russie, l’Arabie saoudite pourrait enfin réduire sa production de pétrole, ce qui se solderait par l’élévation des cours de brut dans le monde.

    Selon CNBC, il n’est pas du tout évident qu’il y ait un lien entre le renforcement de la participation de la Russie dans le conflit syrien, d’une part, et la dynamique des prix du pétrole, d’autre part. Dans le contexte présent, la Russie, l’Iran et la Syrie se retrouvent dans un même camp, alors que l’Arabie saoudite, locomotive de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), est dans un autre.

    La chaîne rappelle par ailleurs que, selon plusieurs analystes, l’Arabie saoudite ne réduisait pas ses volumes de production de pétrole pour nuire à la Russie, maintenir ses positions sur le marché et faire pression économiquement sur l’Iran. 

    « Tout porte à croire que l’Arabie saoudite devra maintenant céder face à la Russie », a supposé le milliardaire américain.

    Vendredi matin, les cours mondiaux du pétrole montraient une dynamique positive, le WTI ayant dépassé 50 dollars le baril pour la première fois depuis juillet et ce, sur fond d’espoirs de l’accroissement de la demande de brut.


  • Tzecoatl Gandalf 9 octobre 2015 18:12

    Ca fait au moins 35 ans que l’Occident exploite l’Orient pour son pétrole en s’en servant comme dépotoir d’armement (sauf le sinistre épisode pétrole contre nourriture). 

    On peut rêver d’une Russie y apportant droit, paix et amour. 
    Cependant, il s’agit également d’une puissance en terme d’hydrocarbures ( et peut convoiter une situation de quasi-monopole dont on peut imaginer déjà les stratégies occidentales afin de la défaire, ad nauseam).
    Le collatéral d’une monnaie a toujours été d’une violence inouïe. 
    L’or il fut un temps (jusqu’aux nazis), le pétrole depuis le pétrodollar de Nixon ou Hitler tentant de controler le Caucase.
    J’ai peine à croire qu’en tirant les oreilles des mauvais garçons, on arrive à quelque résultat. C’est comme les terroristes : plus on leur fait la leçon (le scandale ou le missile, respectivement), plus ça se reproduit.

     Voilà pourquoi changer de braquet en terme énergétique semble plus opportun. Par exemple : : https://www.youtube.com/watch?v=opPNI6o1slw&feature=share

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 19:20

      @Gandalf
      Bonjour,
      Pour cela il faut pouvoir neutraliser les lobbies, ce qui n’est possible que dans un pays souverain.A Bruxelles, ce sont les lobbies qui font la loi, et les lois. Bruxelles est la 2e plus grande concentration de lobbies dans le monde, après Washington.


      L’UPR prévoit un referendum sur l’ énergie après la sortie de l’ UE, mais nous n’en sommes pas encore là, bien du chemin reste à faire.

    • Tzecoatl Gandalf 9 octobre 2015 20:08

      @Fifi Brind_acier

      Fifi, éteins ton robot à réponse automatique, ça m’agace.

      Tiens, le brevet français qu’a acheté Elon Musk, tu en as entendu parler ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 21:05

      @Gandalf
      Et les lobbies du pétrole et du nucléaire, tu en as entendu parler ? C’est même avec tes impôts que l’armée française sécurise l’uranium au Mali et au Niger.


      Gaz et pétrole de schiste, Royal et Macron accordent des permis de recherche à un mois de la COP 21, si c’est pas de l’écologie, ça !

      Tu comptes sur les euro-atlantistes pour modifier les ressources énergétiques ?

    • Layly Victor Layly Victor 10 octobre 2015 11:07

      @Fifi Brind_acier

      Evidemment, Asselineau, notre grand libérateur, est anti-nucléaire, alors que le problème de l’énergie est le problème fondamental de l’indépendance d’un pays, et alors que le nucléaire est un de nos derniers atouts.
      Evidemment, Asselineau est contre les gaz de schiste (rejoignant ainsi tous les partis), alors que les gaz de schiste sont un des gros potentiels de la France et pourraient faire de la France une des toutes premières puissances économiques du monde.
      Un irresponsable total !
      Voilà ce que c’est que de vouloir manger à tous les râteliers.

      Et on mange au râtelier de la Cop21, la grande partouze mondiale organisée pour la réélection de Hollande (et accessoirement pour asseoir la domination des riches sur les pauvres).

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 20:11

      @Layly Victor
      Ben non, l’ UPR ne se prononce pas sur les sujets qui divisent, dont les questions énergétiques.
      Ce sont les Français qui décideront, après des débats contradictoires, ça vous en bouche un coin ! Référendum que les questions énergétiques après la sortie de l’ UE. C’est l’objectif de l’ UPR.


      Mon point de vue personnel, c’est qu’on nous enfume avec le changement climatic.

    • Layly Victor Layly Victor 11 octobre 2015 10:44

      @Fifi Brind_acier

      Quelle hypocrisie !
      L’UPR ne se prononce pas sur les questions qui divisent !
      Quelle fumisterie !
      La question de l’énergie est la question fondamentale.
      Vous savez bien qu’en France, tout est verrouillé, aussi bien au niveau des organismes de recherche et développement nationaux, presque entièrement contrôlés maintenant par les énarques écolos, qu’au niveau de la presse entièrement aux mains des « verts » (+sionistes).

      Il n’y aura donc aucun débat : l’industrie nucléaire française, une de nos dernières cartes, sera définitivement coulée, alors que le nucléaire redémarre partout dans le monde, sous l’impulsion de la Russie et des USA.

      Ce qui va se passer pour nous c’est que, lorsque l’échec de la transition verte allemande sera définitivement consommé, l’Allemagne sifflera la fin de la récréation. Mais pour nous, ce sera fini.

      Asselineau ne veut prendre aucune responsabilité dans ce domaine crucial. Pas plus que Marine Le Pen d’ailleurs, et pas plus qu’aucun des partis politiques.

      Que voilà une belle brochette de partis qui se réclament la main sur le coeur de l’indépendance mais qui, sur la condition essentielle de cette indépendance, ne veulent pas prendre de responsabilité !

      Comme disait ma grand-mère : « elle est belle, la France ! »

    • GrandGuignol GrandGuignol 11 octobre 2015 16:43

      @Layly Victor

      La priorité est de sortir de l’impasse de l’UE, euro, OTAN, ce que ne propose pas les autres partis !
      C’est cela la priorité !


      « Comme disait ma grand-mère : « elle est belle, la France ! » »
      Oui elle est belle ( sic) et elle ne le restera pas longtemps en tant que nation dans cette UE de l’austérité et au rythme de toutes les réformes qu’elle nous Impose.

      En sortir est le premier pas vers l’émancipation de l’influence, ce n’est encore pas l’idéal, mais une marche importante.

      Les sujets sur le nucléaire et autres peuvent être débattus, des solutions n’ont encore exploitées et étouffées pourraient voir le jour (enfin je spécule là), mais rien n’interdira plus la recherche, en France, de sources d’énergies moins polluantes et dégradantes que celles exploités de nos jours.


      De même pour la médecine, l’UPR est favorable au débat sur les médecines, dites parallèles ou douces ( je ne sait plus quel terme est employé), si celles ci s’avèrent efficaces et sans effets secondaires, mais n’en dit pas plus, car le sujet doit être débattu, des tests menés pour que cela devienne une réalité. encore une fois le débat sera ouvert au mépris de l’empire pharmaceutique qui est l’un des plus gros marché mondial.

      L’UPR est un parti qui permet l’émancipation d’une société formatée et influencée, car informé lors des débats et autres referendums proposés, le peuple sera alors capable de prendre les meilleures décisions pour son avenir.

      certains veulent des décisions importantes imposées (proposées) par les partis et réclament la démocratie en plus....paradoxal non ? de ne pas voir que l’UPR permet au peuple une politique plus réaliste et démocratique que celles que nous vivons actuellement.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 octobre 2015 19:37

      @Layly Victor
      Vous commencez à me fatiguer avec vos sermons !
      Si vous ne comprenez pas que l’ UPR n’est pas un Parti, mais un rassemblement provisoire de citoyens pour sortir de l’ UE, avec un programme qui rassemble, cherchez donc ailleurs !


      Ou plutôt, créez donc votre propre Parti, avec tous les sujets qui divisent les Français ! Ah, j’oubliais, ça existe déjà, c’est le FN !!
      Bonne continuation.

    • Dom66 Dom66 11 octobre 2015 21:48

      @Layly Victor

      Bonsoir,

      Je suis souvent en accord avec vos commentaires, que j’approuve, mais amicalement sur le gaz de schiste, je ne suis pas pour, et suite à mes voyages au Canada, et les enquêtes menée aux USA, ceux qui sont pour, seraient contre si les forages se faisait près de chez eux.

       

      Je pense que nous devrions avoir toutes les billes en main pour en débattre démocratiquement, et objectivement à ce sujet.

      Voici quelques infos.

       

      https://www.youtube.com/watch?v=gPr4KuBUwBE

      https://www.youtube.com/watch?v=p8ElSFKCxSo

      https://www.youtube.com/watch?v=h1UtegDQ4AE

      https://www.youtube.com/watch?v=TvRxS9Thf0k

       

      "Je ne suis pas écolo, juste un citoyen lambda qui en a marre qu’on se foute de sa gueule pour l’intérêt de quelques compagnies de l’industrie énergétique... Nos ancêtres nous ont donné cette terre, à nous d’en prendre soin. Voir cet autre reportage :

       

      http://www.youtube.com/watch?v=p8ElSF...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 octobre 2015 09:45

      @Dom66
      Merci de votre réponse.
      Sur les sujets qui divisent, il ne peut, actuellement, y avoir de débats contradictoires, tous les débats sont dominés par la pensée libérale et les médias dominants.


      Les économistes qui divergent sont interdits de médias. Pareil sur la dette, ou l’immigration, sur l’euro, sur la sortie de l’ UE ou l’ OTAN, les débats sont carrément interdits. Les sondages bidons tiennent lieu de referendum.

      C’est la raison pour laquelle l’ UPR laisse ces sujets de côté, car il est impossible d’informer correctement les citoyens, tant que nous ne serons pas sortis de l’ UE.

  • Werner Laferier Werner Laferier 9 octobre 2015 18:23

     Mais bien sûr...
    Poutine est en train de bombarder l’opposition syrienne en ce moment en Syrie et non Daesh il élimine des opposants à Assad, nous avons des preuves plus que véridiques à ce sujet. Son objectif est de maintenir une influence soviétique dans le monde Arabe.
    L’armée russo-soviétique utilise des TU 23 et des SU 34, armes meurtrières contre la population syrienne ainsi que des missiles balistiques de croisière dirons-nous.
    Transgression du droit international et mauvais fois des dictateurs syro-russe.
    Poutine, cet ancien criminel et dictateur belliciste du KGB soutient un dictateur génocidaire. Les Russes ( la population et non le régime) doivent condamner Bachar pour le massacrer de 250000 Syriens et chasser son tyran Poutine. Selon nos prédictions, l’Iran balancera tôt ou tard une bombe atomique sur l’Europe !
    Le peuple russe se rappelle du désastre en Afghanistan. Ces gens-là ne savent pas combattre au Moyen-Orient sauf en faisant des massacres de civils sans discrimination, au contraire des Occidentaux qui le font depuis 2001 pour des buts louables, selon la lumière du grand architecte qui a favorisé les droits de l’homme, droits de l’homme dont s’inspirent des organisations comme l’ONU, droits de l’homme qui doivent s’imposer au reste du monde pour garantir la paix éternelle et un ordre nouveau.
    Des expéditions barbares des forces spéciales russes sont organisées actuellement en Syrie ou des villages sont rasées et l’eau des différents puits syriens empoisonnés avec des substances chimiques pour liquider la population syrienne, des méthodes ignobles de gangsters.
    Nous avons des contacts en Syrie dont une personne qui était en Syrie auprès de l’ASL et qui est mort avec les armes chimiques de Bashar utilisé par Bashar et non pas par Daesh, car à cette époque Daesh n’était pas encore dans cette localité cette personne est décédée, sa famille qui est voisine de la famille du collaborateur local nous en a parlé, que Bashar avait utilisé les armes chimiques et c’est à cause de cela que leur fils qui était dans l’armée syrienne libre est mort ;
    Pour terminer Assad finance Daesh, des prisonniers dans ses geôles ont été libéré en 2011 afin de combattre la révolution syrienne et permettre à Bachar d’utiliser le prétexte du terrorisme.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 19:23

      @Werner Laferier
      On croirait entendre Fabius, notre Ministre étranger aux affaires...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 19:37

      @Werner Laferier
      Question subsidiaire : si les « gentils rebelles modérés de la CIA » sont des opposants qui combattent Assad, les dizaines de milliers d’autres qui pullulent en Syrie et en Irak, combattent qui exactement ?


      Si vous ne pouvez pas répondre précisément, c’est qu’ils combattent tous Assad.
      Et qu’ils font tous du nettoyage ethnique au détriment de la population, dans le but de faire éclater la Syrie, comme la Libye et l’ Irak, qu’ils veulent la peau d’ Assad, comme celles de Saddam et de Kadhafi.

      C’est d’ailleurs la conclusion des Russes : bombes conventionnelles pour les uns et bombes peintes en couleur plus claire, pour les autres.... Vous voyez qu’ils font la différence ! 

    • roman_garev 9 octobre 2015 19:56

      @Fifi Brind_acier

      À quoi ça sert de nourrir un troll qui ne fait que copier-insérer toujours le même galimatias pout tout article concernant la Russie, la Syrie et l’Ukraine ?

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2015 21:09

      @roman_garev
      Parce qu’elle tient exactement les mêmes propos que ceux qu’on entend dans les médias...Je n’écris pas des commentaires pour elle, mais pour les milliers de lecteurs d’ Agoravox. A cette heure, le texte, et sans doute les commentaires, ont été lus par 2875 lecteurs.


    • Layly Victor Layly Victor 9 octobre 2015 21:23

      @Werner Laferier
       pouvez vous me dire ce que vous prenez, car ça al’air pas mal ?


    • @Werner Laferier
      Monsieur, vos commentaires sont tellement provocateurs , mauvais et contre-productifs que je.....vous soupçonne d’être un commentateurs sous fausses bannières travaillant pour le Gouvernement de la République Syrienne   !  smiley 

       Enfin, si ce n’est pas le cas, considérez, Monsieur, que votre employeur israélien gaspille les impôts de ses contribuables  smiley


    • Neo-str 9 octobre 2015 21:39

      P’tain Werner t’es monté super haut là ... Whouaaaw ! smiley


    • Neo-str 9 octobre 2015 21:54

      @https://www.youtube.com/watch?v=L-qU9ZWU4dg

      On dirait du Shaw complet sous trip ... smiley

      Au fait sinon je crois qu’il y a un blem au niveau du 6rf2n ... smiley


    • lloreen 9 octobre 2015 23:02

      @Fifi Brind_acier
      " Et qu’ils font tous du nettoyage ethnique au détriment de la population, dans le but de faire éclater la Syrie, comme la Libye et l’ Irak, qu’ils veulent la peau d’ Assad, comme celles de Saddam et de Kadhafi."

      C’ est exactement cela et rien que cela : la guerre totale contre les populations.Occidentales ou orientales, c ’est du pareil au même.Ceux qui ne l’ ont pas encore pas compris ont de sombres jours devant eux.
      Certains prennent les bombes en travers la figure, d’ autres les crises économiques et le reste vit dans une misère noire.

      Le problème en occident est que bon nombre d’ individus n’ ont pas compris cela, imaginant que le confort dans lequel ils baignent encore va durer éternellement.
      La crise des réfugiés prouve noir sur blanc que l’ éclatement de nos sociétés européennes est programmé et qu’ il ne se limitera à quelques grandes villes.
       


    • Hijack Hijack 10 octobre 2015 00:09

      @Werner Laferier

       smiley
      T’ain, d’où tu sors ??? Je n’ai lu que quelques lignes et depuis que je m’intéresse au conflit en Syrie, je n’ai jamais lu (en si peu de lignes) autant de mensonges et autres poncifs médiatiques.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 07:01

      @Hijack
      Et c’est tout ce que vous pouvez lui répondre ?
      Qu’attendez-vous pour sortir votre puissante artillerie contre Israël ?


    • Christophe Roy (Moscou) 10 octobre 2015 15:57

      @Werner Laferier
      Ouahh, alors tu lis L’obs, le Monde, tu penses être démocrate, et tu n’est jamais allé en Russie mais tu en parles tellement bien. Comme je suis heureux d’avoir quitté la France pour ne plus entendre ce genre d’ineptie.

      Juste une info, mais tu ne changeras pas d’avis compte tenu que si tu le faisais tout ton monde s’écroulerai autour de toi, tu es dans la matrice ahah. Tu sais Goethe disait déjà à son époque : « les bons esclaves sont ceux qui pensent être libres »

    • Hijack Hijack 10 octobre 2015 17:08

      @Fifi Brind_acier

      Et toi, c’est tout ce que t’as trouvé pour provoquer ou provoquer une discussion inutile ???
      Israël ??? mais pourquoi au fait ??? J’ai bien dit il me semble n’avoir lu que 2/3 lignes ...

      Israël ce n’est pas à ce niveau que l’on en parle,ni au sien, encore moins au tien.

      Allez ! Si tu n’as rien d’autre à dire, >>> dégage !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 20:14

      @Hijack
      Niqué ! Vous reprochez à l’UPR de ne pas assez attaquer Israël, mais vous n’en faites rien vous même... « Dégage » comme argumentation, ça c’est du lourd... !


    • Hijack Hijack 11 octobre 2015 12:34

      @Fifi Brind_acier

      Ridicule ! niveau UPrien !
       smiley
      Dégage ... comme, si tu ne fais pas ce qu’il faut pour ton maître ... tu vas finir par subir !


    • Hijack Hijack 11 octobre 2015 12:37

      Une chose, aussi ... quand je parle de cuisine, de météo ou de musique ... y compris de cul, Israël n’entre jamais en ligne de compte. On t’expliquera.
      Or, le personnage dont tu parles plus haut ... est aussi tarte que toi, n’ai rien à lui dire politiquement. Ouala ouala !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 octobre 2015 19:40

      @Hijack
      Vous n’avez rien à lui répondre, alors pourquoi vous nous bassinez avec vos sermons anti-Israël ?
      Vous n’êtes qu’un troll.


    • Hijack Hijack 11 octobre 2015 20:00

      Mr Asselineau !!!
      .
      Vous rendez-vous compte que certains de vos adhérents ... notamment Fifi Brins de foutaises ...
      ne sont que des rigolos ... qui viennent pourrir votre position électorale déjà pas très flamboyante !!!
      .
      Ayant dans vos rangs, ce genre de trucs (on m’avait souvent prévenu que cette personne, mauvais troll qui plus est, ne faisait que s’insérer dans les conversations pour troller ... ) et à présent je m’en rends compte à quel point !!!! Pire, elle bousille tous vos commentaires, conférences etc ... ne venant dans ce forum que ce qui tourne autour de l’Upr, comme si elle cherchait à nettoyer quelque chose de sale.
      .


    • Hijack Hijack 11 octobre 2015 20:06

      Suite pour Fifi (au masculin). 
      .

      ... comme s’il cherchait à nettoyer ...
      .
      En effet, comme tous l’ont remarqué, une femme ne pouvait pas être aussi nulle, provocatrice ... se rabaissant à ce point pour se forcer poster r à ceux qui l’évitent. Donc, malgré l’allusion à la BD sympathique, il ne doit être qu’un pauvre bougre, mal dans sa peau. Beau l’Upr !!!
       :/-


    • Hijack Hijack 11 octobre 2015 20:08

       smiley


  • captain_fred captain_fred 9 octobre 2015 18:46

    Ce qui écrit dans cet article est clair comme de l’eau de roche pour moi . Dommage que ce ne soit pas le cas pour les millions de naïfs désinformés qui regardent le JT de 20h00 de TF1 pour s’informer.


    ca a été clair à partir du moment où Fabius a dit que AL NOSRA faisait du bon boulot en Syrie. 

    Il est clair que l’Elysée arme ce genre de terroristes depuis longtemps en Syrie. La France, comme l’a dit Dupont Aignant est bien le petit toutou des USA .

    Je ne comprends pas que les gens puissent encore faire confiance en ces hommes politiques complètement véreux qui siègent dans nos institutions. 


  • Plus robert que Redford 9 octobre 2015 20:01

     la fin de l’Empire apparaît à l’horizon. Espérons que cela ne tardera plus trop longtemps.

    MAIS !

    A n’en pas douter, elle sera convulsive !!

    Faut-il s’en réjouir ? L’espérer ???


  • steklo steklo 9 octobre 2015 20:08
    Vous semblez oublier la principale motivation sordide du double jeu occidental : faire le jeu des israéliens et préserver leur tranquillité à annexer les territoires palestiniens en trouvant, après l’élimination de Kadhafi, des opposants à leur principaux ennemis : l’Iran, la Syrie, le Hesbolla, afin de maintenir leur suprématie militaire.

  • @ Mademoiselle Brin d’acier 

    Ma foi ! Je viens de relire tout les commentaires. Vous êtes en feu  ! 

    Prenez une petite pause bien méritée : Hommage aux journalistes occidentaux qui nous informent objectivement au péril de leurs vies.


  • Samson Samson 9 octobre 2015 23:18

    « Les motivations sordides du double-jeu occidental »

    e)- je reste sidéré de la quasi unanimité de la presse à taire l’enjeu que constituent les 51 000 milliards de m3 de gaz que se disputent le Qatar (North Dome)) et l’Iran (South Pars).
    (Désolé le lien vers l’article d’Anne Guyon dans « La Vie » n’est accessible qu’aux abonnés ! Tout l’intérêt de l’info dans des médias « calotins », parfois, ... !smiley
    Après avoir renoncé à convenir d’un gazoduc reliant le Qatar à la Turquie par l’Arabie, la Jordanie et la Syrie (et par là au projet de Gazoduc €uropéen Nabucco), Assad signait en 2011 un accord avec l’Irak et l’Iran pour la construction d’un gazoduc relié au South Stream russe de GazProm.

    « Pour Paul Craig Roberts, c’est une excellente nouvelle car cela signifie que la fin de l’Empire apparaît à l’horizon. Espérons que cela ne tardera plus trop longtemps. »
    A en croire les dernières nouvelles de Tyler Durden sur Zerohedge, l’édifice se lézarde maintenant très rapidement ! Et si personne ne voit comment colmater les fissures, on ne pourra plus les pallier très longtemps.
    Comme vous dites, espérons !

    @Fifibrindacier
    Salut !
    Vous voyez comme il m’arrive même d’avoir de bonnes lectures ! smiley


    • Samson Samson 9 octobre 2015 23:23

      @Samson
      Sorry ! « Anne Guion »


    • Samson Samson 10 octobre 2015 00:16

      @Samson
      Peut être ne suis-je pas assez explicite sur l’enjeu €uropéen de la crise syrienne : issu d’une même poche de gaz, celui-ci nous est pompé par l’Iran et livré par GazProm si Assad tient. S’il tombe, le même gaz nous est facturé par le Qatar et livré par la Turquie.

      De quoi allécher les partenaires €uropéens de l’OTAN pour mieux les motiver au soutien des plus délirantes et sanglantes « stratégies » de déstabilisation de leurs propres frontières élaborées par les think-thank impériaux U$. Et de quoi aussi expliquer leur ardeur au maintien de sanctions économiques ruineuses tant pour la Russie que leurs propres producteurs.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 07:12

      @Samson
      La pseudo guerre « contre le terrorisme » n’est que le rideau de fumée qui cache les pipelines et les gazoducs. Nous avons les mêmes lectures, La Vie : « 3 minutes pour comprendre les enjeux énergétiques de la guerre en Syrie ».


      J’apprécie aussi Pepe Escobar, un journaliste plein d’humour, ce qui est plutôt rare en géopolitique : L’article date de 2012, mais il est toujours d’actualité :
      « Du pétrole, du gaz et du sang ».

    • Samson Samson 10 octobre 2015 15:00

      @Fifi Brind_acier
      Merci pour ces liens, qui ne sont eux pas réservés aux abonnés.
      Au cas où, El Correo publie régulièrement les traductions de tribunes de Pepe Escobar.
      Quand aux bonnes lectures, j’évoquais naturellement mon détour par ce billet.
      Comme avec la pub, à force, on finit par enregistrer : et, après accrochage au titre du billet, qui donc aurait pu susciter ma curiosité quant à François Asselineau ou l’UPR, sinon vous ? smiley

      Salutations ! smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 20:24

      @Samson
      Je connais le site El Correo.
      Mais pour Pepe Escobar j’utilise plutôt « mondialisation.ca », ils ont un tri par auteur.
      Autres sources : un site peu connu « le blog finance » assez peu orthodoxe.
      Et dans le domaine géopolitique, STRATPOL, site du Français Xavier Moreau, une mine d’infos !
      Salutations à vous ! 


  • Semaine difficile pour nos ’’amis’’ israéliens :  ils ont tué quelques dizaines de palestiniens....et en plus, ce soir, T. Meyssan nous révèle le dénouement de l’opération sous fausse bannière que le MOSSAD a réalisé en Argentine. 85 morts. Il s’agit donc d’une opération TERRORISTE du

    régime israélien.


    Du réseau voltaire :


    L’ancien responsable du contre-espionnage argentin —en fuite—, Antonio Stiuso, est parvenu à quitter le Brésil avec un faux passeport italien pour trouver refuge aux États-Unis, le 19 février 2015, annonce le gouvernement argentin. Interpol n’a pas commenté cette nouvelle.

    Antonio Stiuso est suspecté d’avoir manipulé, puis assassiné le procureur Alberto Nisman, selon qui l’attentat commis contre l’association juive AMIA, en 1994, aurait bien été commandité par l’Iran. Cette thèse ayant été démontée, Nisman accusa la présidente Cristina Fernández de Kirchner d’avoir été corrompue par la République islamique pour masquer les faits.

    Depuis une décennie l’enquête sur les deux attentats de Buenos Aires n’a cessé de rebondir. Derniers éléments : contrairement aux premières affirmations de l’époque, l’explosion ne venait pas de l’extérieur du bâtiment, mais de l’intérieur. Le moteur de voiture que l’on a retrouvé sous les décombres et qui avait permis de remonter au diplomate iranien Moshen Rabbani et de l’accuser, avait été racheté auparavant par un agent du Mossad.

    Revenant sur les premières conclusions qui accusaient l’Iran et le Hezbollah libanais, l’enquête actuelle montre que l’attentat a été commis par un groupe d’Argentins et d’agents du Mossad avec l’appui des États-Unis. Qualifié à tort d’antisémite, cet attentat a coûté la vie à 85 personnes.

    Fin de CITATION.


  • Jonas 10 octobre 2015 10:05

    A l’auteur . 

    Sur ce site , j’ai toujours était contre les interventions étrangères dans les affaires Arabo/Arabes et Arabo-musulmanes. 
    Je lis certains auteurs de courriels sur ce site , qui condamnent les interventions lorsqu’elles sont Occidentales mais approuvent aujourd’hui celle de Poutine. 
    Personnellement , je suis sûr , que Poutine fidèle à sa méthode , éliminera , une grande partie des arabo-musulmans de l’Etat islamique , sans faire aucune victime collatérale , comme ces idiots«  d’occidentaux , et ne permettra pas aux organisations des » droits de l’homme« ni aux journalistes de filmer ses bombardements .
    Poutine fera ce qu’il avait fait en Tchetchénie en massacrant plus de 250 000 personnes, à huis clos et exhibera Bachar Al-assad comme son Kadirov arabe. 

     Quant à vous , auteur de ce texte , essayez de lire le livre » Opération César" Témoin de la machine de guerre syrienne. ( Stock, 2015) . Ce livre vous ouvrira les yeux ,sur les crimes et la terreur qu’exerce sur son pays Bachar Al-Assad 

    Bachar Al-Assad n’est rien d’autre que le successeur de son père dictateur , Hafez Al-Assad qui avait massacré en 1982 , 40 000 de ses compatriotes , donc rien de nouveau sous le soleil de Syrie.
    La seule différence entre les crimes de l’Etat islamique et Bachar Al-Assad réside dans : les islamistes pour semer la terreur les montrent et sont fiers d’ exposer leurs victimes , Bachar Al-Assad , lui, cache tout ce qu’il fait à la manière soviétique , mais l’horreur est la même. 
    Tous les syriens qui fuient les combats dans leur pays , soit sept millions dont quatre hors de leurs frontières, ne voient leur salut que dans les pays Occidentaux et non chez leurs frères arabo-musulmans ni en Russie. Ce qui démonte votre accusation. 


    • Hijack Hijack 12 octobre 2015 11:36

      @Jonas

      Non, Bachar n’a rien à voir avec son père, car venu à la politique qu’à la mort de son père et surtout de son frère ainé destiné à succéder à Hafez el Assad. Bachar lui été ophtalmo et ne rêvait que d’une chose, vivre avec sa petite famille hors de Syrie. Mais, le pouvoir étant vide à part des traîtes à la Syrie ... n’est installé à la présidence que suite à l’agression et à sa réélection. Je fais court, mais tu as tout faux. Il faut se renseigner avant de venir répéter ce que disent les infos et tous les journaux. Le peuple syrien, y compris ses opposants le soutiennent comme rarement un dirigeant n’a été soutenu. Les USA voulaient organiser un sérieux sondage à l’intérieur de la Syrie et ont reculé (à ce jour), sachant que Bachar serait soutenu par son peuple ... logique !


    • Jonas 12 octobre 2015 13:19

      @Hijack


      Vous avez raison sur un seul point , mais un seul. Bachar Al-assad n’était pas destiné a remplacé son dictateur de père et ancien massacreur de 40 000 de ses compatriotes à Hama en 1982. 
      C’était son frère Bassel qui devait hériter de la présidence, mais un accident de voiture a changé la donne. 
      Quant au reste , Bachar Al-Assad ne diffère en rien des régimes arabo-musulmans , une fois au pouvoir c’est pour toujours. 
      Un homme dont le pays a était occupé par la Syrie , pendant 30 ans porte ce jugement définitif sur le dictateur Bachar Al-Assad, il s’agit de Walid Joumblatt, qui a avait été un pro-syrien. 
      Le journaliste : Vous avez rencontré Bachat Al-Assad trois fois…
      - Walid Joumblatt : « Lors de ma troisième et dernière rencontre avec lui, en juin 2011, juste après la mort du premier martyr de la révolution syrienne, le jeune Hamza El-Khatib ( âgé de 13 ans ndlr) qui avait été torturé et tué ,je lui avait demandé ce qui s’était passé. Il m’a dit : » On ne l’a pas torturé .« Alors je lui ai répondu : » Oui, vous l’avez tué.«  Et il a avoué : » Oui , on l’a tué.« Avec Bachat Al-Assad , on a affaire à un psychopathe doté d’une double personnalité , effroyablement menteur et brutal. J’ai découvert quelqu’un de machiavélique. Je ne comprends pas que l’Occident ait pu être dupe. 
      - Le journaliste : » Vous imaginez la fin de Bachar ?
      -W.J :« Tant que la famille restera . Bachar perdurera. Car le régime , c’est sa famille. » fin de citation

      Le dictateur Bachar Al-Assad grâce a Poutine se retirera dans son Alaouistan , après avoir massacré 250 000 de ses compatriotes , + de 200 000 disparus , plus de 1 million de blessés, 7 millions de déplacés dont 4 millions en dehors de la Syrie. Pour les arabo-musulmans, tous les dictateurs sont des héros , Nasser, Saddam Hussein , Omar Al-Béchir , Kadhafi, Boutéflika etc sans parler des monarchies toutes issues de la famille du prophète. 
      Vous avez besoin de cours du soir, et non des prières a la mosquée. 


    • Hijack Hijack 12 octobre 2015 15:01

      @Jonas

      J’avais une mauvaise opinion du père, mais ça c’était avant : avant internet. A présent tout ce dont on l’accuse est franchement discutable. Certes, ce n’était pas la démocratie ... mais qui a besoin de démocratie dans le secteur ???

      D’où tires-tu que Bachar est un dictateur ??? par les médias menteurs !!!
      A présent, tous ses opposants (dont Bassam Tahhan qui était même opposant au père) ... qui ne travaillent pas avec les ennemis de la Syrie, reviennent vers lui !!!


    • Jonas 13 octobre 2015 09:22

      @Hijack


      C’est vrai que les médias arabo-musulmans sont des exemples par le monde. La liberté de la presse , la liberté religieuse , le syndicalisme, les partis politiques nombreux et indépendants et tolérés . La séparation des trois pouvoirs, judiciaire-législatif et exécutif, sont renommés dans les pays arabo-musulmans.Comme le disait Gamal Al-Banna ( frère de Hassan Al-Banna ) le monde arabe a quatre ( 4) siècles de retard. Ces pays mlgré leurrichesse insolente sont les derniers de la classe , dans tous les classement de l’ONU. 
      Bien sûr , il n’y a de dictature dans les pays arabo-musulmans , ce sont les médias occidentaux qui inventent tout cela pour nuire à l’image de l’islam, religion de paix et d’amour, comme chacun sait. 
      Il faut vraiment être idiot, aveugle et inculte comme un arabo-musulman pour oser dire le contraire. Il suffit d’écouter , les immigrés qui fuient les pays arabo-musulmans ,Algériens, plus de 1, 300 000, les Turcs 650 000- Les Marocains , 650 000 , les Tunisiens , 300 000 etc Un peu partout sur presque tous les Continents les arabo-musulmans s’échappent de leur pays d’origine au péril de leur vie pour venir s’y installer. 
      Actuellement ,  Il n’y a que sur l’Arctique et l’Antarctique où l’arabo-musulman n’ a pas élu domicile pour l’instant. 

      PS : Un pays arabo-musulman comme ’l’ Algérie, vient de fermer la TV, El Watan , pour une simple interview d’un opposant. (mardi , 13 octobre 2015). Les pays arabo-musulmans sont vraiment des exemples à étudier. 


  • Source : sputniknews :

    `.

    .


    Le stupéfiant nouveau missile de Moscou est un « appel au réveil » pour Washington

    .

    .


    USA : Kalibr a stupéfié le Pentagone contraignant les Américains à envisager un retrait de Syrie.

    « Les responsables militaires US – à huis clos – sont complètement tétanisés par la technologie russe déployée en Syrie d’autant plus que leur intelligence ignorait l’existence du Kalibr – un SS-N-30 – aux performances stupéfiantes qui démontre qu’ils ne disposent plus du monopole mondial de la puissance, ce qui devrait préoccuper le Pentagone et inciter les Etats-Unis à se retirer de Syrie » rapporte Sputniknews citant une déclaration au Daily Beast d’Eric Wertheim, un analyste de la marine américaine.

    Les missiles de croisière de haute technologie qui ont été tirés sur des cibles ISIS depuis la mer Caspienne étaient largement inconnus à l’Ouest. Maintenant que leur efficacité a été démontrée, les experts militaires dans le monde sont tétanisés.

    La campagne de Russie en Syrie a suscité une condamnation des États-Unis et de ses alliés depuis que les premières bombes ont été larguées. Avec le lancement de 26 missiles de croisière de la mer Caspienne, mercredi, ce ne fut pas différent.

    Mais alors qu’ils se moquent publiquement des efforts de Moscou pour lutter contre le groupe terroriste auto-proclamé Etat islamique, les responsables militaires – à huis clos – sont complètement tétanisés par la technologie déployée.

    Le Pentagone a identifié les missiles comme des SS-N-30 alors que les responsables américains de renseignement avait eu connaissance d’un modèle plus ancien connu comme le SS-N-27 et le nouveau modèle utilisé dans le raid de mercredi a pris les fonctionnaires au dépourvu.

    « Cela devrait être une sonnette d’alarme sur le fait que nous ne disposons pas d’un monopole sur la puissance, » a déclaré au Daily Beast Eric Wertheim, un analyste de la marine américaine.

    Il a ajouté que la Russie a désormais rejoint ce que le Daily Beast a décrit comme « un club exclusif des puissances militaires mondiales. Et cela devrait préoccuper le Pentagone. »

    Alors que l’intelligence occidentale était au courant que le SS-N-27 est un modèle de missile anti-navire et présumé avoir une portée relativement limitée de moins de 150 miles, les SS-N-30, eux, ont parcouru environ 1000 miles, à travers deux pays, avant de frapper des cibles en Syrie.

    « Les frappes ont détruit des installations de production de munitions et d’explosifs, des centres de commandement, des entrepôts de munitions, de l’armement et [huile], ainsi qu’un camp d’entraînement de terroristes sur le territoire de Raqqa, Idlib et Alep », a déclaré le Ministère de la Défense russe dans un déclaration.

    Les analystes occidentaux ont également été surpris par le fait que de tels missiles à longue portée ont été tirés avec succès à partir de navires de guerre relativement petits. Le SS-N-30 est comparable au missile Tomahawk, et dans l’US Navy, ces missiles sont tirés depuis un navire d’une longueur d’au moins 500 pieds.

    Les missiles de croisière de la Russie ont été tirés à partir de navires aussi petits que 200 pieds.

    « Petits navires, grande force de frappe », a déclaré Wertheim. 

    Les frappes russes ont déjà causé d’importants dégâts à l’infrastructure ISIS, avec 140 sorties réalisées depuis que la campagne a commencé. Ces sorties ont déjà obtenu plus de succès que la campagne d’un an menée par la coalition menée par les USA.

    Vendredi, l’administration Obama a annoncé qu’elle cessait l’ignoble plan tordu du Pentagone pour former et armer des soi-disant rebelles syriens « modérés ». Ceci fait suite à des rapports du journal DWN, affirmant que les experts de haut niveau d’Obama conseillaient un retrait militaire complet des Etats-Unis de Syrie.

    D’autre part, les frappes aériennes russes se poursuivront jusqu’à ce que ISIS soit éliminé.


  • vachefolle vachefolle 10 octobre 2015 13:28

    Votre argumentaire est primaire et primitif.

    Prenons le un par un, et démontons le, ca sera très facile.

     

    Donc selon vous le « double jeu » des US a pour vocation de :

    a)- détruire l’État syrien et lui substituer une situation de chaos chronique, permettant à la fois de piller impunément les richesses de la Syrie (matières premières, trésors archéologiques…) et d’anéantir un État potentiellement adversaire.

     

    Alors pour info, l’état syrien s’est déjà auto-détruit, grâce notamment aux 250000 morts faits par Assad, notamment à coup d’arme chimique. Les US n’ont plus rien a ajouter au bordel ambiant, c’est déjà largement atteint. Quand aux trésors archéologiques, je dois donc comprendre que les US payent Daech pour faire exploser Palmyre… Votre raisonnement est complètement absurde..  Relisez vous.

     

     

    b)- mettre en scène le « Choc des Civilisations » en présentant aux opinions publiques occidentales l’ensemble des musulmans comme des criminels fanatiques. Les atrocités commises par l’EI ou Al Nosra ne doivent surtout pas s’arrêter : elles doivent durer, encore et encore, pour encombrer les postes de télévision en Europe et en Amérique du nord afin d’entretenir la peur, l’effroi et la haine dans les opinions publiques.

     

    Franchement depuis 2001, il n’y a pas besoin d’en ajouter sur ce plan, ave le bordel déjà présent en Lybie, Irak, Afghanistan, Egypte, Somalie, Soudan Yemen, Mali, Nigeria Tanzanie,….vous croyez que le conflit syrien va changer quelque chose a l’état d’esprit général. Absolument rien. L’attentat de Charlie a bien plus modifié les lignes en France (et en Europe via les autres attentats) que le conflit Syrien dont tout le monde se moque.

    Votre argument est contre-historique. Le pseudo événement Syrien n’est que le 25ieme rebondissement de cette guerre de civilisation actuellement en cours.

     

    Vous oubliez dans votre analyse (en autre) l’accord historique sure le nucléaire Iranien accepté par les USA, qui démontre au contraire que les US cherchent a éviter les foyers de guerre, en acceptant une normalisation de l’Iran dans la région, ce qui va permettre de trouver des solutions politiques.

     

    Pourquoi vous avez tord : Si les USA voulaient explicitement le bordel dans cette région, alors ils auraient refusé l’accord avec l’Iran

     

    Merci de répondre a cet argument avec des faits et une argumentation adéquate, ou alors n’écrivez pas un article dans le seul but de servir de défouloir anti-américain.

     

     

    c)- inciter les pays de l’Union européenne à partir en «  guerre contre le terrorisme », en désignant des « ennemis intérieurs » et en supprimant les unes après les autres toutes nos libertés publiques. Pour installer cette dictature subreptice, il est également essentiel de maintenir en survie et de promouvoir médiatiquement l’EI et Al-Qaïda-Al-Nosra.

     

    Déjà fait depuis le Mali, en autre depuis très très longtemps. Aucune nouveauté sous le soleil

     

    d)- préparer les opinions publiques occidentales au déclenchement d’autres guerres d’agression (contre l’Iran ? contre le Belarus ? contre la Russie ? ), au nom de cette « guerre contre le terrorisme ».

     

    Tout faux, l’accord récent avec l’Iran est la démonstration que votre analyse est totalement erronée.

     

     

    Un conseil, changez de logiciel, mais si vous ne changez pas, le monde change.

     

     


  • Donc le « double jeu » des ISRAÉLIENS a pour vocation de :

    a)- détruire l’État syrien et lui substituer une situation de chaos chronique, permettant à la fois de piller impunément les richesses de la Syrie (matières premières, trésors archéologiques…) et d’anéantir un État potentiellement adversaire.

     

    Alors pour info, l’état syrien s’est déjà auto-détruit, grâce notamment aux 250000 morts faits par la coalistion américano-ISRAÉLO-saoudienne , notamment à coup d’arme chimique.....a La Ghouta. Les ISRAÉLIENS n’ont plus rien a ajouter au bordel ambiant, c’est déjà largement atteint. Quand aux trésors archéologiques, je dois donc comprendre que les ISRAÉLIENS payent Daech pour faire exploser Palmyre…

     

     

    b)- mettre en scène le « Choc des Civilisations » en présentant aux opinions publiques occidentales l’ensemble des musulmans comme des criminels fanatiques. Les atrocités commises par l’EI ou Al Nosra ne doivent surtout pas s’arrêter : elles doivent durer, encore et encore, pour encombrer les postes de télévision en Europe et en Amérique du nord afin d’entretenir la peur, l’effroi et la haine dans les opinions publiques.

     

    Franchement depuis 2001, il n’y a pas besoin d’en ajouter sur ce plan, le bordel déjà présent en Lybie, Irak, Afghanistan, Egypte, Somalie, Soudan Yemen, Mali, Nigeria Tanzanie,….vous croyez que le conflit syrien va changer quelque chose a l’état d’esprit général. Absolument rien. L’attentat de Charlie a bien plus modifié les lignes en France (et en Europe via les autres attentats) que le conflit Syrien dont tout le monde se moque.

    Votre argument est contre-historique. Le terrorisme en  Syrie n’est que le 25ieme rebondissement de cette guerre des agences de renseignements ISRAÉLIENNES contre les civilisations actuellement en cours.

     

    Vous oubliez dans votre analyse l’accord historique sur le nucléaire Iranien accepté par les USA, malgré l’ingérence ISRAÉLIENNE dans la politique interne américaine, qui démontre au contraire que les US cherchent a éviter les foyers de guerre, en acceptant une normalisation de l’Iran dans la région, ce qui va permettre de trouver des solutions politiques.

     

    Pourquoi vous avez tord : Si les USA voulaient explicitement le bordel dans cette région, alors ils auraient refusé l’accord avec l’Iran...tel que leur demandait le régime ISRAÉLIEN.

     

    Merci de répondre a cet argument avec des faits et une argumentation adéquate, ou alors n’écrivez pas un article dans le seul but de servir de diversion pour le RÉGIME ISRAÉLIEN.

     

     

    c)- inciter les pays de l’Union européenne à partir en «  guerre contre le terrorisme », en désignant des « ennemis intérieurs » et en supprimant les unes après les autres toutes nos libertés publiques. Pour installer cette dictature subreptice, il est également essentiel de maintenir en survie et de promouvoir médiatiquement l’EI et Al-Qaïda-Al-Nosra.

     

    Déjà fait depuis le Mali, en autre depuis très très longtemps. Aucune nouveauté sous le soleil

     

    d)- préparer les opinions publiques occidentales au déclenchement d’autres guerres d’agression (contre l’Iran ? contre le Belarus ? contre la Russie ? ), au nom de cette « guerre contre le terrorisme ».

     

    Tout faux, l’accord récent avec l’Iran , malgré les millions de dollars versés au congressistes américains par le régime ISRAÉLIEN, est la démonstration que votre analyse est totalement erronée.

     smiley

     

     


    • vachefolle vachefolle 10 octobre 2015 15:41

      @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
      que les israéliens soient particulièrement contents du bordel chez tous leurs voisins qui pendant des années ont voulu les détruire est totalement évident.
      De la a dire qu’ils l’ont déclenché est une autre histoire

      Mais la encore, on fait l’amalgame US=Israel , US=Europe, US=OTAN, ...
      Chaque pays a sa propre vision des choses, intérêts géopolitiques. Et encore cela dépend des aléas de la politique interne a chacun de ces pays.

      Refuser cette complexité dans l’analyse, par sectarisme et apriori, c’est refuser de voir la réalité.

      Et a force de faire des amalgames, on aboutit a des raisonnements absurdes complétement déconnectés de la réalité

      D’autre part on confond systématiquement « erreur de jugement » et machiavélisme politique.
      Est-ce que depuis 20 ans la CIA manipule tout en secret, NON, et si jamais ils ont essayé ils ont très largement échoué.


    • @vachefolle

      que les israéliens soient particulièrement contents du bordel chez tous leurs voisins qu’ils ont tenté de détruire ,pendant des années, est totalement évident.
      De la a dire qu’ils l’ont déclenché seul, sans l’aide des saoudiens et du réseau sioniste de financement des partis politiques américains, est une autre histoire

      Chaque pays a sa propre vision des choses, intérêts géopolitiques. Et encore cela dépend des aléas de la politique interne et du financement politique externe a chacun de ces pays.

      Refuser cette complexité dans l’analyse, c’est refuser de voir la réalité.

      Et a force de faire des amalgames, on aboutit a des raisonnements absurdes complétement déconnectés de la réalité

      Est-ce que depuis 20 ans la CIA a été manipulé en secret par le MOSSAD et le complexe militaro-industriel américano-sioniste, OUI .  Ils ont essayé et ils ont récemment échoué.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 20:53

      @vachefolle
      Le machiavélisme, c’est quand Israël fricote avec Al Nostra, classée sur la liste noire des terroristes du Conseil de sécurité des Nations Unies depuis 2012, en faisant croire que le Hezbollah est terroriste..., mais pas Al Nostra. 
      Même Libération met les pieds dans le plat, c’est dire...

      Ce qui est confirmé par Snowden.


      La Russie a sonné la fin de couillonnades, et du tri entre « les méchants terroristes qui s’occupent d’on ne sait quoi ? », et « les gentils rebelles coupeurs de tête modérés ».
      « Cette fois, s’en est bien fini de l’arnaque des rebelles triés sur le volet. »

  • Christophe Roy (Moscou) 10 octobre 2015 15:40

    C’est la remière fois que je laisse un message sur Agora que je lis souvent. Mais c’est parce que lorsque l’on parle du Qatar et de l’Arabie Saoudite, les modérateurs boulent vos réactions sur les médias nationaux français.Alors j’en ai marre, je vis à Moscou avec des russes et je ne connais presque pas de français ici...

    2 ou 3 réactions qui ont été rejetées par le figaro un peut en vrac vous m’excuserez....

    1 - MSF allaient faire pression contre le TPP avant le vote, Kunduz les a retardé, si quelqu’un peut me dire si ça un lien, merci

    http://www.doctorswithoutborders.org/article/statement-msf-conclusion-tpp-negotiations-atlanta
    http://sputniknews.com/us/20151005/1028065341/adviser-msf-tpp-drug-price.html
    http://theantimedia.org/doctors-without-borders-bombing-tpp/

    2 - LObservatoire Syrien des Droits de l’Homme n’est qu’un blogueur Syriens (qui dit avoir 200 sources qu’il tait) , que la presse française , l’ONU et beaucoup n’arrête pas de citer. Et qui celon un ancien de la DGSE (Alain Chouet) est fiancé par le Qatar et L’Arabie Saoudite et est une émanation des frères musulmans. Ce blogueur de Coventry est cité par l’Obs, Le point, le Monde, RFI, Le Figaro, L’OTAN, les USA, l’Express etc etc comme une source fiable (rigolade)

    3 - Le Russes ne se battent que très rarement hors de leurs frontières et pour une partie de mes amis ici, l’intervention russe en plus d’être pour les raisons indiquées par Poutine à la tribune de l’ONU sont aussi pour 2 autres raisons qu’il a abordé à demi mots :
                     faire remonté le BRENT qui est mécaniquement bas puisque les ressources Syriennes de pétrole sont diluée dans la production américaine après le lavage au lavomatique Turc.
                     montrer aux soutiens d’Hilary Clinton (si elle est élu) que déclarer la guerre à la Russie est beaucoup plus dangereux que l’annonce les Lobby Militaro industriel et les Néocons type Robert Kagan (mari de Victoria Nuland « fuck the UE »), ou qu’attaquer l’Iran comme elle l’a promis en Juillet n’est pas une alternative. C’est n’est pas parce que les royaume de golfe en oubliant pas le Koweit achète la dette des occidentaux, qu’ils ont le droit de faire n’importe quoi... C’était et j’en suis content aussi le message de la Chine à l’ONU.

    Je sais c’était un peu en vrac mais la prochaine fois je passerai info après info, un petit bonjour de Moscou où j’ai réappris à penser......



    • vachefolle vachefolle 10 octobre 2015 15:48

      @Christophe Roy (Moscou)
      redescendez sur terre, ou lisez les infos......

      Les USA (+Russie,...) viennent de faire la paix avec l’Iran sur le nucléaire, ce n’est pas pour leur déclarer la guerre 3 mois après. Un peu de bon sens, ca fera du bien a tout le monde.


    • Henry Canant Henry Canant 10 octobre 2015 15:58

      @Christophe Roy (Moscou)
      Oui, ce sont bien de liens


    • Henry Canant Henry Canant 10 octobre 2015 15:59

      @vachefolle
      C’est une plaisanterie ?

      Du bons sens, c’est aux ricains qu’il faut leur demander d’en avoir.

    • Christophe Roy (Moscou) 10 octobre 2015 16:05

      @vachefolle
      Je suis d’accord, un peu de bon sens. Ca fait 5 fois, vis à vis de la Russie que les USA s’assoient sur leur signature (1991, Kosovo, Lybie, bases de l’OTAN, Serbie, et je dois en oublier), alors la signature des USA en terme de politique internationale ne vaut pour moi, et ce n’est que mon avis, pas plus qu’un discours de Fabius sur les Droits de l’Homme.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 20:58

      @Christophe Roy (Moscou)
      Merci pour vos interventions. L’UPR vient de faire une table ronde sur les relations franco-russes, avec des intervenants intéressants. Que dit-on de cette pauvre France en Russie ?


    • Christophe Roy (Moscou) 11 octobre 2015 08:51

      @Fifi Brind_acier
      Bonjour,Que dit on de la France en Russie.......(pour info mon avis n’est que le mien et ce que je vois, entends et vérifie chaque jour, je vis exclusivement avec des russes en Russie)Une partie des Russes rêvent encore de l’Occident, mais ne connaissent pas nos charmants pays (sauf pour y avoir passé des vacances et encore...), comme beaucoup de français qui parlent de la Russie sans la connaître.Les Russes aiment la France, héritage du Gal De Gaulle, de J Chirac (qui parle parfaitement russe), d’éminent français peu connu en France (Jean Malaurie par exemple), mais aujourd’hui quelquechose à changer.Les Russes ont un sens pragmatique des choses, que je dirai parfois assez binaire mais c’est peut être ce qui manque en France où les politiques n’arrêtent pas de parler de compromis que je nommerait plutôt « compromissions ».La haine médiatique des Russes et de leur pouvoir élu, la mise en avant par l’occident d’une opposition (version occidentale) qui ne représente ici que peu de choses (la véritable opposition politique sont les néo-communistes et la droite dure nationaliste, 30% aus dernières élections présidentielles) , donc le disait que la haine médiatique déchaînée contre la Russie a changé les choses.Pourquoi vouloir mettre un pays à genou (et comme ils disent c’est pas la première fois qu’ils essaient) alors que foncièrement les Européens (russes compris) devraient s’entrendre afin de réussie ensemble. Comment la patrie des droits de l’homme parle avec le Qatar et l’Arabie Saoudite (ils n’ont pas oublié Beslan et Poutine encore moins), et comment un président Français préfère allez vendre des Rafales dans les pays du Golf plutôt que de venir commémorer les 27 millions de morts qui ont sauvé l’Europe des Nazis.La seconde guerre mondiale est très présente dans l’esprit des russes, chaque famille ici compte plusieurs morts durant cette période. Pour faire simple car j’écrirai certainement un article à ce sujet, l’Europe et plus particulièrement la France ont du crédit ici mais celui ci s’ammenuise. Ils aiment « l’image de la France », ne comprennent pas que dans le pays de Voltaire, le sens critique n’existe plus.Un exemple je ne connais aucun russe qui ne mette pas en doute ce qu’il voit dans les médias nationaux (c’est clair ils en ont mangé de la désinformation et de la propagande sous le soviétisme). Ils connaissent tous qui sont les organes de presse de l’état, quels sont les médias indépendants. Et une grande nouvelle pour la France, dans ce pays opprimé et dans cette dictature qu’est la Russie, j’ai la FOX (les Texans tout blanc qui donnent des leçons de démocratie au monde entier dirigé par R Murdoch) à la télévision alors qu’on arrête de parler de dictature médiatique de l’Etat en Russie alors qu’en France je n’ai quasiment pas vu d’intervenant pro russe à la télévision.En Russie, tous les jours sur les chaînes nationales il y a des Ukrainiens qui défendent l’Ukraine, des Américains qui critiquent la Russie et défendent la position de l’Occident aux heure de grande écoute (tous les jours j’éxagère, mais très très souvent).Alors quel est le sentiment des russes par rapport à la France :Ils ne comprennent pas pourquoi un grand pays comme la France qui était en dehors de l’OTAN s’assoie sur ses valeurs tous le jours pour de l’argent, et que ce pays dont la voix est importante et dont les positions diplomatique faisait son honneur, le brade quotidiennement en faisant des courbettes (Fabius par exemple est une honte et personne ne respecte même les USA s’en moquent).Une chose que l’occident et de surcroît que les américains ne comprennent pas, et qui fait de la Russie un pays que j’aime :Ici, tout ne fonctionne pas autour de l’argent, il y a des valeurs bien plus importantes que celà, et qu’ils ont conscience (mes proches et mes connaissances). 

      La France (et la c’est mon avis), a totalement fourvoyé ses valeurs d’humanisme au bénéfice d’un monde mercantile ou je n’ai plus ma place. Ici dans mon immeuble, les prof de math du 3 eme est plus respecté par cequ’il enseigne, que le riche ’je ne sais pas si il est millionnaire) du 6eme.

      Pour moi la France a perdu celà dans les méandre d’un monde que je ne comprends plus. Ici je comprends tout ou presque, les choses sont simples, le bien et le mal sont des notions et non des mots. La Russie n’est pas le meilleur pays du monde, mais juste l’endroit qui me convient.

      J’espère avoir repondu en partie à la question mais elle est si vaste et si complexe, comme l’âme russe....


    • vachefolle vachefolle 11 octobre 2015 09:40

      @Henry Canant
      Bref comme d’habitude aucun argument sur Agoravox qui ne dépasse le niveau des cours d’écoles maternelles...

      Alors merci de donner un argumentaire cohérent sur le fait que d’après ce qui est écrit précédemment les US veulent faire la guerre a l’IRAN, alors qu’ils viennent de signer un accord de paix il y a 3 mois, permettant de relancer les investissements US en IRAN.

      Vous croyez que c’est pour les bombarder dans 6 mois ??

      Arrêtez ces délires anti-US primitifs et réfléchissez un peu !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 octobre 2015 10:27

      @Christophe Roy (Moscou)
      Merci pour votre témoignage, en particulier sur les médias, en France complètement vérolés, mais qui ne cessent de parler de « la dictature de Poutine » sur les médias russes...


      Ce que les Russes ont du mal à comprendre, c’est que l’ Europe, depuis le Traité de Maastritch, (qui a introduit l’euro, l’UE et l’ OTAN en 1992), n’est qu’une colonie américaine, au bénéfice de la finance et des multinationales. Cette vidéo peut aider à comprendre ce que nous vivons, les gouvernements ne décident plus de rien d’important.
      « Qui gouverne réellement la France et l’ Europe ». par Asselineau.

      L’UE + la Russie ( + la Chine ?) auraient constitué l’économie la plus puissante du monde, mettant fin à l’hégémonie américaine. L’ Ukraine a été le véto à la constitution de cet ensemble, mais cela ne signifie pas qu’il en sera toujours ainsi...


    • Layly Victor Layly Victor 11 octobre 2015 12:51

      @Christophe Roy (Moscou)

      Félicitations pour ce que vous avez écrit.
      Vous allez au fond des choses
      La France a perdu son âme, mais la Russie a gardé la sienne.

      Je ne suis jamais allé en Russie, mais j’en ai rêvé depuis l’enfance.
      J’ai connu la Russie à travers le roman Russe, la musique Russe (je suis depuis toujours un inconditionnel de Rachmaninov), le cinéma Russe, et les Mathématiques. Et aussi, biensûr, la danse.

      Mathématicien de formation à l’origine, j’ai apprécié l’école de Mathématiques Russe qui a toujours été très proche de l’école de Mathématiques française, avec une estime réciproque. De même que la grande école de Physique théorique Russe, très proche du mode de pensée français de la grande époque, qui donnait une grande importance au formalisme.
      Par exemple, la lecture de l’interprétation de la mécanique quantique par Lev Landau était un vrai bonheur.

      Ainsi, mon amour immodéré de la terre et des grands espaces et mon attirance pour la pensée spéculative trouvait des liens avec ce que je pensais être l’esprit Russe. Et vous me dites que je ne me suis pas trop trompé !

      j’espère qu’un jour, quand les abominables politiciens et journalistes français auront cessé de nuire, nous retrouverons les beaux jours de l’amitié.

    • franc 11 octobre 2015 16:29

      @Christophe Roy (Moscou)

      merci Christophe pour ce témoignage qui parle du bon sens des russes et d’un certain sens d’honnêteté élémentaire complètement disparu dans le monde capitaliste occidental en général et en France en particulier corrompu par l’argent ou le pouvoir 

       je note cette phrase qui en dit long et résume pas mal de chose :

      -« Ici dans mon immeuble, les prof de math du 3 eme est plus respecté par ce qu’il enseigne, que le riche ’je ne sais pas si il est millionnaire) du 6eme. »

      -

      je défend la France éternelle et le peuple français souchien bec et ongle parce que j’aime la belle, prodigieuse et prestigieuse culture française du passé et le génie propre du franc qui par ses inventions et ses oeuvres l’ a prouvé historiquement mais qui hélas ces dernières décennies se sont complètement déglinguées avec la masse d’immigrations capitaliste mondialiste qui a atomisé le peuple et étouffé son génie à cause des dirigeants corrompus.

      -

      Mais le jour où le génie français aura disparu avec les francs et sa beauté et son intelligence du territoire de la France je ne défendrai plus celle-ci ni ses habitants car je ne défend que ce qui est beau et intelligent et pour ce qu’il en reste

      -


Réagir