mercredi 28 août 2013 - par Gelezinis Vilkas

Syrie : Obama-Hollande irresponsables faiseurs de chaos

Choc pétrolier en vue ? Des propositions pour un axe Israël-Syrie-Liban-Iran.

Pourquoi, subitement, les gouvernements français et américain devraient-ils s'intéresser à un massacre syrien et en faire le prétexte à un bombardement massif à court terme ? Il y a, en permanence, dans le monde, de nombreuses "exactions", de nombreux "évènements" criminels de nature politique, de nature humanitaire, de nature militaire, qui sont perpétrés. Pourquoi, partout, les chaînes de télé, les grands sites de presse, nous inondent de la même information. Bachar le dictateur, Bachar le monstre, il a déjà massacré "100.000" personnes, et voilà qu'il décide - au plus haut point actuel de cette fameuse "tension internationale", d'employer le gaz sarin (à huit kilomètres de son lieu de résidence), concluant à la mort d'au moins 322 personnes, une majorité de civils, offrant ainsi sur un plateau en or le prétexte qui manquait à une intervention militaire occidentale.

L'administration Obama, en effet, manquait d'une voie d'accès légale (ou même médiatique, 60 à 81% des Américains étant opposés à une attaque) à l'ouverture des hostilités officielles. Le président américain avait même déjà tracé les règles du jeu, la ligne rouge à ne pas franchir : principalement l'emploi d'armement chimique. Comment imaginer un Bachar El-Assad - bien qu'au caractère malheureusement trop "buté", trop ancré dans l'hostilité de principe à Israël de son père et toujours maintenu dans les limites étroites du cercle très conservateurs des anciens politiques et militaires, puisse précipiter ainsi son pays, tous les fonctionnaires, tous les cols blancs, les millions de membres des minorités alaouite (dont il fait partie), druze, chrétienne et kurde, sa famille (son épouse Asma et ses trois jeunes enfants), dans l'engrenage du chaos, des viols, des tortures, des massacres, de la mort à venir ?

Sur l'emploi en lui-même de gaz sarin il y a une semaine, il n'y a à l'heure actuelle pas le moindre commencement d'une preuve que le crime ait été commis par le gouvernement de Damas. Ce que l'on sait, par contre, c'est que les inspecteurs des Nations Unies, en arrivant sur place, ont été la cible de tirs de sniper (1), et ces mêmes Nations Unies, par la voix de l'enquêteur U.N. et magistrate Carla Del Ponte, le 8 mai dernier, ont annoncé l'utilisation de gaz sarin par les "rebelles syriens" (2). On connaît aussi l'arrestation le 29 mai, par la Turquie (probablement par l'armée turque qui est relativement "opposée" à l'islamiste Erdogan), de terroristes détenant pas moins de 2kg de sarin à la frontière syrienne (3). Ce que l'on imagine très mal, c'est un Assad qui, très probablement et au moins depuis un an suit à la lettre tous les ordres de Moscou, décide de son propre chef - outrepassant les directives de Poutine, de gazer 1300 civils et placer tout son "peuple", et donc la Russie, en porte-à-faux.

Soit il est complètement "fou", soit Moscou lui a intimé ces ordres, et donc Moscou veut provoquer "à mort", c'est le cas de le dire. Moscou chercherait ainsi à tester les Etats-Unis, les Nations Unies, l'Otan, la France, Moscou veut voir si elle peut dissuader simplement par quelques déclarations, quelques mots bien placés, peut-être aussi est-elle parfaitement sûre des moyens de défense qu'elle pourrait avoir offert à la Syrie : par exemple, des systèmes de défense antiaérienne et antimissile mobile russes dernière génération type S-400 Triumph (С-400 Триумф). Soyons sérieux, la probabilité pour que Poutine soit le grand commanditaire du massacre au gaz sarin est proche de zéro.

Il faut savoir que les Américains ont besoin du soutien français parce qu'ils ne peuvent pas mobiliser plusieurs porte-avions (par exemple ils ne peuvent pas se permettre d'affaiblir la flotte du Pacifique), au final les porte-avions USS Harry S. Truman US et le Charles de Gaulle français devraient être les deux bases stratégiques principales (4). Il n'est pas possible de pilonner Damas au moyen de bâtiments conventionnels et de missiles à courte portée, l'aviation et la balistique à moyen voire grand rayon d'action est nécessaire (surtout si les états-majors veulent conserver leurs deux bâtiments à une distance de sécurité des missiles longue portée syriens), la capitale étant située derrière de légers contreforts montagneux, à une centaine de kilomètres de la mer. 

Bachar El-Assad promet de "surprendre" en cas d'attaque ; en effet si les batteries anti-missiles et anti-aériennes russes - mêmes d'anciens modèles - sont au rendez-vous, la note risque d'être salée pour la coalition "alliée".

Cette coalition possède de nombreuses bases terrestres actuelles, pour des troupes au sol comme en Irak, ou des bases aériennes "Rafale" et "Mirage" françaises comme à Abu Dhabi ou Djibouti. La Turquie offre également un boulevard pour toute la logistique de soutien aux "rebelles", et l'acheminement des "rebelles" eux-mêmes. Bref, de tous côtés, les infiltrations sont possibles et bien entendu fonctionnelles depuis au moins six mois, mais le projet de "punition" proposé par François Hollande se limite - pour des raisons budgétaires et médiatiques, à des bombardements high-tech massifs présentés comme "chirurgicaux". Ce projet se heurte cependant à un autre mur, qui est la base navale russe positionnée en Syrie, à Tartous (5). La moindre petite erreur de survol d'un missile aura pour conséquences l'ire de Moscou, et des répercussions immédiates sur l'échelle de la terreur nucléaire. On peut dire que russes et américains vont avoir l'occasion de se "tester" sur le terrain. 

Essayons d'imaginer le déroulement de cette guerre. Premièrement, Moscou laissera-t-elle son indéfectible et mutuel allié (pour qui elle a l'intérêt, entre autres, du gaz et de la géopolitique pétrolière, notamment pour faire bloc contre un projet d'oléoduc qatari) exposée à des bombardements mortels et destructeurs ? Deuxièmement, quelles pourraient être les ripostes de Moscou ? - On reste bien sûr dans le cadre "conventionnel"... mais trois à quatre (en incluant le Royaume-Uni) des belligérants en présence possèdent l'arme nucléaire. Troisièmement, toute riposte "conventionnelle" russe n'aura-t-elle pas comme effet le déclenchement... d'une troisième guerre mondiale ? Moscou est donc acculée à trouver des moyens de riposte sur d'autres plans. Elle pourrait décider un gel commun des livraisons énergétiques avec l'Iran et des pays de la CEI, à l'Union européenne et au reste du monde. Elle pourrait accélérer une attaque contre le dollar, avec l'aide de Pékin et Tokio.

Mais elle pourrait aussi, tout simplement, décider "qu'elle aussi a le droit de bombarder un autre pays", d'user d'inique ingérence, et pulvériser "en une seule nuit" toutes les installations militaires saoudiennes, ou même tout ce qu'il existe de bâtiments officiels, palaces de pseudo-monarques, réseaux de transport, d'électricité, et l'ensemble du système pétrolier de l'Arabie Saoudite et du Qatar. Le 25 juin dernier, déjà, Moscou avait communiqué exactement en ces termes (6), puis à la mi-août (7), la rencontre Russie-Emirats s'était conclue par un échec catastrophique - notamment un Poutine qui n'a pas supporté la tentative d'humiliation d'une Arabie Saoudite désireuse "d'acheter" la paix russe pour 12 milliards de dollars. Des bombardements de cibles saoudiennes et qataries seraient donc une réponse probable à la très provocatrice offensive Otanienne. Ils permettraient de multiplier par dix, par vingt... en quelques heures, le prix du pétrole, plaçant ses adversaires dans une situation de crise économique subite gravissime, et se plaçant elle dans une position proche de possibilités "monopolistiques" en matière d'exportation énergétique. L'avenir du monde en serait complètement changé (grand tournant de puissance en faveur de la Russie), la coalition ferait marche-arrière toute, essayera de rétablir le pompage et l'acheminement du pétrole saoudien, sera empêtrée dans une crise économique majeure (type 1971, 1980, bien plus grave) pour plusieurs années. Cela, bien sûr, si l'on évite l'annihilation atomique planétaire.

Pour revenir à la situation syrienne récente, on doit aussi relever une cause essentiel de la situation en cours ; (Bachar El-Assad contrôle une très petite superficie du territoire, dont cependant toute la zone méditerranéenne, essentiellement toute la zone "civilisée" pour ainsi dire, "développée", et la plupart des réseaux logistiques et économiqes ; Damas est complètement encerclée - tout cela est bien décrit dans cet article (8) de Wikipedia). Cette cause, c'est l'extraordinaire naissance artificielle des forces d'opposition en présence qui dépendent principalement de la logistique saoudienne et américaine. Non seulement sont-ils en minorité (peut-être un total de 100.000 rebelles), mais en plus la moitié ne sont absolument pas syriens, à l'instar des moudjahidines de "l'Etat Islamique Irakien et du Levant". Ils doivent faire face à une armée syrienne évidemment très organisée, encadrée par des experts iraniens et des combattants du Hezbollah, totalisant pas moins de 270.000 hommes en arme (en comparaison, les troupes françaises n'excèdent pas 123.000 soldats, la plupart "administratifs"). Les adversaires du régime de Bachar El-Assad, les "rebelles", des sunnites, ont été rassemblés par les principaux intéressés, Etats-Unis et Arabie Saoudite en tête. Ces "armées", lorsque "syriennes" ont été largement créées de toute pièce, et des groupes parfaitement terroristes leur ont été accolés (Al-Nusra, par exemple, est un membre "officiel" de la nébuleuse Al-Quaeda Irak, et pourtant l'une des factions les plus importantes de la "rébellion" ; ils sont spécialisés dans le massacre le plus froid et le plus ignoble (9) (10) de tous les "infidèles" qui ont le malheur de croiser leur chemin). 

Ces assassins fanatiques sont très bien placés, à l'heure actuelle, pour prendre le contrôle prochain de territoires druzes, chrétiens ou alaouites. Les massacres qu'ils sont en mesure de perpétrer aujourd'hui avec la bénédiction de différentes administrations occidentales (et de leurs alliés de "l'Armée Syrienne Libre", celle que TF1 et BHL vous montrent en exemple !) laisse présager du bain de sang à venir si le régime actuel est supprimé. Pour l'heure, on peut raisonnablement admettre que l'action des Saoudiens, Américains et Français (la création d'une "Rébellion" ab ovo) est responsable pour une très grande partie de la guerre civile syrienne et des plus de 100.000 morts, environ la moitié dans les deux camps, en très grande majorité des soldats (à vrai dire la quasi totalité des victimes sont des "soldats" ou des "combattants", contrairement aux légendes véhiculées par les grands médias qui en font des civils), ainsi que de plus de 2 millions de réfugiés et de déplacés (dont une très grande partie dans des camps "humanitaires" du gouvernement syrien). En principe MM. Obama, Hollande et Fabius sont parfaitement conscients de cet état de fait, puisqu'ils en sont les maîtres d'oeuvre ; ce qui signifie que, lorsqu'hier encore, M. Hollande nous annonçait solennellement son intention de "punir" Assad pour le gazage (dont nous avons vu plus haut ce qu'il en était probablement), comme une "goutte d'eau" qui fait déborder le vase des "100.000 victimes", il est parfaitement conscient de l'honteuse manipulation qu'il met en oeuvre ; ce n'est même pas aussi naïf qu'un Baden Powell qui essayait de vendre ses fioles irakiennes au Conseil de Sécurité (il était manifestement lui même trompé par son administration) devant un Villepin combatif - qui pour le coup, avait le courage de défendre la vérité et la paix. Et je n'ai même pas besoin de parler du président-prix Nobel de la Paix Obama.

Si les Français paraissent largement opposés à une intervention - ce qui n'est pas évident, les moyens de stopper la machine de guerre, au moins française, semblent à peu près inexistants. Je ne vois pas les Français capables de se mobiliser suffisamment, par exemple dans la rue, pour manifester leur opposition. La "ManifPourTous" a certes permis de diminuer la côte de popularité du gouvernement français (aujourd'hui à 30%), mais celui-ci l'a complètement ignoré et... à vrai dire malgré la pire politique de tous les temps dans ce pays, tout reste figé. Une "Manif" "PaixPourTous" pourrait éventuellement rassembler, mais elle est d'ores-et-déjà "stigmatisée extrême-droite", elle aura toute la désapprobation et toute l'hostilité des médias et du "pouvoir", sa seule issue victorieuse serait le coup d'Etat soutenu par l'Armée française : mais on peut toujours rêver : la Police, on l'a vu durant les manifestations sur le mariage homosexuel, est extrêmement fidèle au ministère et à la Préfecture.

Mais... ! Je m'étonne moi-même à évoquer la "fidélité" des forces de l'ordre en France ! Il y a résolument quelque chose qui est en train de changer dans le monde, l'incertain devient possible, le possible probable. Une riposte russe en Arabie Saoudite devient possible, un effondrement économique de l'Occident par un quatrième Choc pétrolier devient probable.

Le PSUNE ne voit, dans l'immédiat, aucune possibilité pour stopper cette guerre. Renseigner et réfléchir, voilà ce que nous pouvons faire, voilà ce que j'ai essayé ici. 

Si nous avions une Grande Europe Puissante, au moins partenaire fondamental, sinon même confédération, avec la Russie, alors que ferions-nous ? D'abord nous placerions les Etats-Unis en dehors de l'échiquier, un problème en Méditerranée est un problème exclusivement Européen (Mare Nostrum !). Cela semble assez simple à réaliser et ne constitue pas une ingérence.

Ensuite, notre priorité - qui est l'intérêt de l'Europe ne l'oublions pas - est le contrôle du problème nucléaire (entre autres...). Et ce problème ne peut pas se régler si nous ne mettons pas en oeuvre une pacification Iran-Israël, ou plus généralement une pacification Israël-Chiites-Chrétiens. On doit pouvoir imaginer de rassembler tous ces pays que nous appellerons "raisonnables", et qui sont par exemple le Liban, Israël, la Syrie, l'Iran. Il y a un front d'intérêt commun considérable à tous les niveaux : même au niveau culturel, entre ces pays chiites (une Syrie aux contours certes diminués mais permettant au pouvoir alaouite de se perpétuer démocratiquement), chrétiens et juifs, et l'Europe. Ce front stratégique, économique, commun, doit être mis en oeuvre dans le sens de la paix et de la puissance, sous le parrainage (RealPolitik) de l'Europe.

En Europe dans les années à venir, nous allons être terriblement confrontés au sunnisme (la quasi totalité des populations d'origine immigrée en Europe est sunnite), et l'axe (idéal) Israël-Syrie-Liban-Iran est le seul rempart réel (à l'extérieur), à long terme, face aux moujahidins pétrolifères et autres marionnettes américaines sunnites. Ces pays doivent bénéficier de tout notre soutien, en faveur aussi d'un décloisonnement moral et d'une forte "ouverture" à la civilisation européenne à laquelle ils appartiennent en partie. En bout de chaîne nous devons engager un désarmement nucléaire généralisé, dans le cadre de politiques de développement économique "durables" et de pacification par l'ouverture culturelle, les échanges, l'éducation et le leadership bienveillant, nécessaire, de l'Europe. Les Etats sunnites sont d'ores-et déjà et pour longtemps à présent, le territoire des Etats-Unis.

L'intérêt énergétique, économique, stratégique et surtout de "création de la paix et de désarmement nucléaire", est immense. Bien entendu, un tel axe relève aujourd'hui de la plus pure utopie, mais il est du meilleur intérêt pour ces pays et l'existence d'une République Européenne très "forte" facilitera considérablement le projet. Même dans l'immédiat, si Bachar El-Assad consentait à redessiner les frontières de la Syrie, il pourrait certainement gagner beaucoup de temps. Pour conclure, je dirais que nous avons cruellement besoin d'une Europe Nation au service des Européens, et non d'un Président français "élu par défaut", des services de l'US Navy et de ses escapades pétrolières à connotation crimogène.

A.A.W, PSUNE. #NonALaGuerreEnSyrie !

Notes :

ORIGINAL / SOURCE : http://thomasferrier.hautetfort.com/archive/2013/08/28/syrie-guerre-hollande-usa-assad.html  / Voir aussi : https://twitter.com/PSUNE_officiel

(1) https://twitter.com/UN_Spokesperson/status/37194748080123...

(2) http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syri...

(3) http://www.reuters.com/article/2013/05/30/us-syria-crisis...

(4) http://www.europe1.fr/International/Syrie-les-forces-mili...

(5) http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/pourquo...

(6) http://www.kavkazcenter.com/eng/content/2013/06/25/17953....

(7) http://world.time.com/2013/08/09/the-failed-saudi-russian...

(8) http://en.wikipedia.org/wiki/Syrian_civil_war

(9) Attention images extrêmement choquantes : http://youtu.be/0zSBKq4BxNU

(10) Attention images extrêmement choquantes : http://youtu.be/_Wk-TAIcc4Q



77 réactions


  • cedricx cedricx 28 août 2013 13:50

     
    Le parti Europe-Ecologie Les Verts estime dans un communiqué qu’« une intervention, y compris militaire, nonobstant l’utilisation par la Russie et la Chine de leur droit de véto au Conseil de sécurité de l’ONU, est à ce stade inéluctable ».


    • Patrick Samba Patrick Samba 28 août 2013 15:53

      Un communiqué (Syrie : Le 21 août 2013 change la nature du conflit syrien. | Europe Écologie Les Verts) signé par :
      Pascal DURAND, Secrétaire National
      Hélène FLAUTRE, Présidente de la délégation des députés européens écologistes
      Jean-Vincent PLACE, Président du groupe écologiste au Sénat
      Barbara POMPILI et François DE RUGY, Co-Présidents du groupe écologiste à l’Assemblée Nationale

      Et les autres ? Tous les autres élus et responsables ils et elles disent quoi ?


    • Patrick Samba Patrick Samba 28 août 2013 17:33

      (9) Attention images extrêmement choquantes : http://youtu.be/0zSBKq4BxNU

      (10) Attention images extrêmement choquantes : http://youtu.be/_Wk-TAIcc4Q

      Effectivement choquantes (et diffusées sur le net par les auteurs des crimes !). Problème : est-ce en Syrie ?. S’il ne s’agit pas de mise en scène (et dans cette hypothèse les acteurs joueraient remarquablement bien !!), et qu’il s’agisse bien des « rebelles » en Syrie, alors qu’est-ce qui pourrait les empêcher d’utiliser du gaz sarin contre la population pour obliger les USA à intervenir ?


    • Patrick Samba Patrick Samba 28 août 2013 19:27

      Effectivement la deuxième vidéo vient d’être censurée. Serait-ce un signe fort ?
      La première ne l’est pas encore à cette heure http://youtu.be/0zSBKq4BxNU
      Or elle est aussi sinon plus choquante. Avec toujours la même question : est-ce en Syrie ?
      Si quelqu’un pouvait traduire le texte lu par les assassins, cela apporterait beaucoup à la compréhension de ces images.


    • alanhorus alanhorus 29 août 2013 09:25

      http://videos.mrconservative.com/video/Executing-Children-for-Supporti ;recent

      pour la vidéo des enfants lachement assassinés par les pseudos rebelles, qu’ils soit jugés et punis pour ces actes et tous les autres que nous ne connaissons pas encore mais que nous decouvrirons bientôt comme leurs mensonges sur les armes chimiques.

    • realTMX 29 août 2013 10:47

      Tout ceci est un montage éhonté. L’attaque chimique avait été planifiée par les USA dès le mois de janvier. Le Mail Online avait publié un reportage dessus avant de devoir se rétracter et payer une indemnité de 110000£ voir ici

      Une personne, Ayssar Midani, s’exprime très largement sur ce sujet ici ainsi que sur la situation en Egypte et en Iran.

      Je le répète, c’est de la propagande faite pour déstabiliser définitivement le Moyen-Orient et Israël en est le grand responsable.


    • Patrick Samba Patrick Samba 29 août 2013 12:20

      @ TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      j’imagine que votre post m’est adressé, alors je vous réponds :

      -se défaire d’un dictateur est une chose très compliquée, puisque par définition il peut être cruel.

      -il y a plus de deux ans débutaient les troubles en Syrie (Chronologie de la révolte syrienne | Les Rattrapages de l’actu)

      -à l’heure actuelle 100000 personnes auraient été tuées dans la population, et des centaines de milliers exilées : c’est une horreur, et il serait très difficile de rester indifférent face à une telle tragédie

      -à l’été 2011 un ancien responsable du Mossad et un général israélien à la retraite, scandalisés par Netanyahu, avait « trahi » leur pays en divulguant les plans d’attaques de l’Iran, lesquels prévoyaient le passage par l’espace aérien de la Syrie ; qui bien sûr s’y serait opposée (je n’ai malheureusement pas le lien de cette affirmation et j’espère que quelqu’un l’ayant conservé nous le donnera). Le régime d’Assad, pour Netanyhu, devait donc tomber. Et cette information, rendue publique (mais évidemment envisagée par les dirigeants syriens bien avant) ne les a forcément pas attendri , et ils sont devenus encore plus « obtus » (adjectif utilisé pour qualifier Assad)

      -depuis la situation en Syrie s’est notablement aggravée

      -et aujourd’hui « les » pays occidentaux s’apprêtent à mettre le doigt dans un engrenage dans lequel ils doivent le mettre (et pas seulement les occidentaux, mais tous les êtres humains capables de solidarité envers leurs « frères » martyrisés). Mais ils ne doivent pas le faire de la manière dont ils s’apprêtent à le faire, sur la foi d’une utilisation de gaz dont ils n’ont pas la preuve de l’origine, et sous le seul prétexte qu’Obama a parlé de ligne rouge. Car si par malheur la preuve devait être apportée qu’il s’agit en fait d’un acte horrible perpétré par les « rebelles », sa conséquence serait d’une extrême gravité, actuellement incalculable (amplification+++de l’effet Irak).


    • COLLIN 29 août 2013 13:25

      Ils ont tous signé leur future assignation au tribunal international qui sera mis sur pieds pour juger les criminels de guerre à l’issue du conflit qui s’annonce.

      Mais cette fois ci,les juges seront Syriens,Iraniens,Russes,Chinois,etc...

      Cela permettra,entres autres,de relancer l’industrie du chanvre en France (par ex. la corderie Royale à Rochefort...).

      Leur place : au bout de la corde.


    • appoline appoline 29 août 2013 22:54

      Europe écologie les verts, ce petit parti minable qui nous a pondu la ministre du logement ? Vous parlez d’une référence. Sans rire si vous vous forgez votre opinion en prenant pour argent comptant leurs argumentations, aie, la France n’est pas sortie de l’ornière


  • L'enfoiré L’enfoiré 28 août 2013 14:23

    Un très beau texte, toujours d’actualité

    Que diable allait-il faire dans cette galère

    « C’est à vous, Monsieur, d’aviser promptement aux moyens de sauver des fers un fils que vous aimez avec tant de tendresse.- Que diable allait-il faire dans cette galère ? Il ne songeait pas à ce qui est arrivé. - Va-t’en, Scapin, va-t’en vite dire à ce Turc que je vais envoyer la justice après lui. - La justice en pleine mer ! Vous moquez-vous des gens- Que diable allait-il faire dans cette galère ? – Il faut, Scapin, il faut que tu fasses ici, l’action d’un serviteur fidèle. - Quoi, Monsieur ? - Que tu ailles dire à ce Turc, qu’il me renvoie mon fils, et que tu te mets à sa place, jusqu’à ce que j’aie amassé la somme qu’il demande. - Eh, Monsieur, songez-vous à ce que vous dites ? et vous figurez-vous que ce Turc ait si peu de sens, que d’aller recevoir un misérable comme moi, à la place de votre fils ?- Que diable allait-il faire dans cette galère ?[...] »Les Fourberies de Scapin, II, 7

  • heliogabale heliogabale 28 août 2013 15:10

    Article intéressant.

    Cependant le secrétaire d’Etat, c’était Colin Powell et non pas Baden Powell, très grand guitariste brésilien.

    Je ne pense pas que la Russie irait attaquer l’Arabie Saoudite. La Syrie ou l’Iran pourrait le faire.

    En cas d’attaque de l’Otan, l’extension du conflit commencerait vraisemblablement au Liban. La Jordanie, la Turquie et l’Irak sont également des territoires de choix pour une réplique syrienne. Une réplique de la Syrie contre Israël ne pourrait se faire sans le consentement de Poutine.

    C’est chaud en tout cas : c’est à se demander si les dirigeants occidentaux n’ont pas à leur disposition des éléments qui leur laisse penser d’une aggravation prochaine de la crise.


  • maQiavel machiavel1983 28 août 2013 16:14

    Irresponsables faiseurs de chaos ? Non, le chaos est une stratégie qui n’a rien d’irresponsable, elle peut être organisée et réfléchie ! Le chaos est une échelle  !!!


    • Xenozoid 28 août 2013 22:14

      bien sur, le pouvoir, et toujours quelque coup d’avance


    • appoline appoline 29 août 2013 22:59

      Bien sûr, cela permet d’avoir les mains libres quand le petit peuple ramasse les morceaux, cela s’appelle faire diversion ; en plus il ne faut pas oublier que les trois cercles du haut, le bilderberger, la trilatérale et le CFR, veulent réduire considérablement la population mondiale. Tout ça leur permettrait de faire d’une pierre deux coups


  • Pingouin094 Pingouin094 28 août 2013 17:16

    Article interressant mais qui oublie un point :

    Quid des manifestations massives anti - Assad de l’année 2011, réprimée dans le sang par l’armée syrienne.
    Quid des premiers rebelles, qui ne furent en aucun cas des jihadistes, mais bien des déserteurs de l’armée régulière syrienne, qui se sont mutinés contre l’ordre qui leur était fait de tirer sur leur propre peuple ?
    Oubliez vous que les groupes jihadistes ne sont entré dans le conflit que relativement récemment, à l’été 2012, il y’a un peu moins d’un an alors que le conflit dure depuis 2 ans et demi.

    Non, ce conflit n’est pas inventé de toute pièce de l’extérieur. Par contre, il se fait effectivement vampiriser par l’extérieur, par l’Arabie Saoudite, le Qatar, Al Quaeda. Mais d’abord parcequ’à cheval donné, on ne regarde pas la dent et que les rebelles syriens n’ont pas craché sur les armes donnés par Al Quaida, ou même l’Arabie Saoudite tant ils en étaient dépourvus et même si c’était pour des movitations bien éloignés des leurs.

    Le peuple syrien soutenant à 70% Bachar est un mythe. Une armée rebelle en majorité étrangère, moins nombreuse, moins bien armée, moins bien entraînée et sans soutien de la population capable de mettre en échec l’armée régulière jusque dans les faubourgs de la capitale relève de l’absurde.
    La seule force de la rebellion qui lui permet de résister contre un ennemi mieux armés, mieux entraîné, c’est justement son appuis dans la population. Alors, peut être qu’il n’y a que 100 000 fusils, ils sont effectivement sous armés. Mais que 100 000 hommes prêt à les porter ? J’en doute fort. Ils doivent être bien plus nombreux, pour arriver à tenir contre le régime.


    • Gelezinis Vilkas Gelezinis Vilkas 28 août 2013 19:24

      Non, ce qui, - cela n’engage que moi-, doit se produire, c’est :


      1. 99% des alaouites, druzes, chrétiens doivent soutenir Assad, sans parler du cas « kurde » qui joue sa propre stratégie anti-rebelles. Bien sûr, au moins la moitié des sunnites, qui sont majoritaires dans le pays et constituent l’essentiel de la population à démographie élevé, très pauvres, également immigrés, est « par défaut » hostile à Assad... dire que 70% des syriens sont pour Assad n’a pas de sens, cela revient à dire que 50% d’Israel-Palestine est pour Israël.

      2. Les rebelles utilisent la population comme bouclier, alors que, en face, c’est le contraire. Grand classique (et d’ailleurs le parallèle avec Israel est évident !, on pourrait presque comparer les Palestiniens aux « Rebelles + Sunnites »). Cela permet donc d’agir très différemment et avec moins d’hommes. L’armée syrienne ne peut pas du tout utiliser tous ses moyens, sinon elle tuerait des civils, et cela est rapporté au niveau international, etc. concrètement, les rebelles se cachent dans la population et génocident là où ils sont occupants.

      3. Les manifestations de 2011 étaient communautaires ! (voir 1.)

      4. Les conséquences du chaos dans ce pays seront absolument catastrophiques....

    • David 29 août 2013 09:50

      Les milliard des qataries et de l’Arabie saoudite aide surement bien les « rebelles » pour résister si longtemps. Ne pas oublier que l’armée syrienne est une armée de conscrit à majorité sunnite. Si l’on avait affaire une révolution, l’armée se serait rangé du coté du peuple (plus facilement qu’une armée de volontaire) ou aurait déserté en masse. Ce n’est apparement pas le cas.


    • files_walQer files_walker 29 août 2013 18:32

      @Pingouin094

      « Quid des manifestations massives anti - Assad de l’année 2011, réprimée dans le sang par l’armée syrienne. »

      Ca c’est ce qu’on nous a dit. J’ai lu qu’il existait des témoignages parlalnt d’aqents extérieurs.
      Je ne sais pas ce que valent ces témoignages, mais je suis sur que les infos officielles et celles de nos médias dominants ne valent pas tripette.

      Ils l’ont prouvé à maintes reprises.

  • Paco 28 août 2013 18:43

     Assez d’accord avec cette analyse, mais le paragraphe sur la manif pour tous y jette un voile nauséabond.


    • Gelezinis Vilkas Gelezinis Vilkas 28 août 2013 19:30

      Je donne l’exemple de la manifpourtous comme « mouvement d’opposition » le plus important de la population au gouvernement, afin de déterminer s’il y a une efficacité, une possibilité quelconque, je ne me prononce pas POUR OU CONTRE la manifpourtous... et quand bien même !


      NOTA BENE : mon article et mes messages sont signées : A.A.W. ; et non l’auteur régulier du compte Thomas/gelezinis.

  • Edward Bernays Edward Bernays 28 août 2013 18:53

    les gens favorables à l’intervention française sont des gens « qui ne sentent pas ce que c’est qu’être Français » @ Mitterrand.

    Personnellement, je considère qu’accepter ce mensonge, après les multiples exemples historiques de guerres « scénarisées » n’est pas seulement une preuve de bêtise, mais aussi un aveu de double allégeance.....

    Seul « l’anti-France » peut cautionner cette guerre d’agression.


  • almodis 28 août 2013 19:03

    Le peuple syrien soutenant à 70% Bachar est un mythe


    comment le savez vous ? ( à Pingouin )

  • almodis 28 août 2013 19:13

    j’ai beaucoup aimé votre politique fiction concernant la riposte russe ! 

    cependant vous oubliez le pétrole lybien qui est à l’OTAN , à présent ... 
    ceci dit , bravo pour la vigueur de vos arguments ( mis à part le mariage : hors sujet , quoique , comme diversion , on ne pouvait trouver mieux ! )

  • yt75 28 août 2013 20:28

    Rappelons quand même que la raison majeure de cette affaire cela reste :

    http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique

    Et il serait sans doute urgent de sortir de la légende "premier choc pétrolier=embargo Arabe=géostratégie=rien à voir avec les contraintes géologiques". Le premier choc était avant tout la conséquence directe du pic de production des Etats-Unis en **1970**. Résumé en fin de post :

    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/

    On est dans la suite.


    • COLLIN 29 août 2013 13:34

      - 1 ,rien que pour la référence à l’organe de propagande atlantiste « médiapart » smiley


  • Ankhe 28 août 2013 20:44

    Mis à part une petite erreur sur le prénom de Powell (Colin et non Baden), très bien. Seul bémol, « le leadership bienveillant, nécessaire, de l’Europe ». Et si nous lâchions cette mentalité coloniale ? Et si nous laissions ces peuples grandir tous seuls ? Il me semble qu’en Egypte, ils se sont très bien débrouillés sans notre « leadership » pour savoir ce qu’ils voulaient et l’obtenir.


  • smilodon smilodon 28 août 2013 21:00

    La Syrie n’est pas le Mali, ni l’Irak, ni même la Libye !!!.... Faut surtout pas y mettre un doigt de pied là-bas !!....Jamais !.... Pas les mêmes « connexions » géo-politiques ! Si François espère s’y balader sous les ovations, il rêve !.... On a envoyé au Mali une armée, une ARMEE, contre des clans de terroristes assez bien identifiés. On a gagné !... Soit-disant.... Les problèmes « intrinsèques » n’étant pas réglés pour autant !.... Mais bon, ok, il fallait y aller, même « seuls » !... L’Irak, jamais il ne fallait y aller, mais trop tard !... La Libye, ok aussi..... Même si on sait très bien que Kadhafi hors jeu, tout ne s’arrangera pas en 6 mois !.... Mais la Syrie, c’est une autre paire de manches !.... Là, on va toucher plein de « gens » !.. Mécontenter plein de « gens » !!... Même les ricains iront vite fait, pour « l’image », et repartiront aussi vite après !... Pour plein de « raisons » !... N’allons pas nous fourvoyer dans ce piège !..... Y’a rien de bon à en tirer !.... Vraiment RIEN !..Que ce gouvernement ne cherche pas à gagner des points ici, en envoyant nos soldats se faire tuer là-bas !.... Nos soldats méritent mieux que de mourir pour rien !...... 1 soldat français mort pour rien, ne vaut pas 1 point de plus dans les sondages !... Que nos gouvernants n’oublient pas çà !...... 1 soldat mort dans ces conditions, c’est 10 points de moins !...... Si on peut beaucoup pour les « arabes » ici, on ne peut rien pour les « arabes » chez eux !..... C’est de « l’ingérence ».. !!.. Désolé !.... Adishatz.


  • Lou Lou 29 août 2013 01:10

    Kennedy qui voulait se débarrasser de la réserve fédérale et sortir le plus vite du Vietnam et Martin Luther King avec ses discours enflammés farouchement contre cette guerre représentaient un danger pour le complexe militaro industriel et les banksters de l’ époque ...
     
    Leurs assassinats marquent la fin du rêve américain ...
     
    LB Johnson, Kennedy encore chaud commandera 9000 hélicoptères, renforcera la présence au Vietnam en utilisant des armes chimiques comme l’ agent Orange ...
     
    Oblabla est le 1er président noir a avoir bombardé l’ Afrique ...
     
    Les US ont bombardé près de 40 pays depuis la fin de la 2 ième guerre mondiale ....
     
    Oblabla hésite car il sait qu’ un seul Onyx SS-N-25 le missile hypersonique Russe le plus rapide de tous, fait partie de l’ arsenal de l’ armée Syrienne et coulerait un des bateaux de guerre US ...
     
     


  • le moine du côté obscur 29 août 2013 06:42

    Disons que nous sommes à deux doigts de l’inconnu et c’est assez effrayant. Si les dirigeants occidentaux étaient des personnes sensées nous n’en serions pas là, mais nous savons que ce sont des affairistes et des dérangés. Des gens qui n’ont cure des souffrances des gens et quand ils décrivent Bashar Al Assad on jurerait que c’est d’eux qu’ils parlent. M’enfin pour qui nous prennent-ils ? Ils ont de jolis mots à la bouche tels que « droits de l’humain », « démocratie », « liberté » etc... Qu’ils les appliquent eux-mêmes d’abord, après on en reparlera. Je ne pensais pas vivre une telle situation m’enfin il ne faut jamais dire jamais dans un monde aussi bordélique. La chose qui me chagrine ce sont les victimes civiles actuelles et potentielles qui n’ont rien demander à part vivre. Mais pour leurs intérêts les grands de ce monde ou prétendus tels sont prêts à sacrifier des millions de vie. Et certains les soutiennent ? Quand on fait son lit on s’y couche...


  • morice morice 29 août 2013 09:56

    on affiche joyeusement le couple glamour : ça tourne à l’idolâtrie, chez vous.... Vilkas !!! 


    incroyable on se croirait dans People mag....

    Sur l’emploi en lui-même de gaz sarin il y a une semaine, il n’y a à l’heure actuelle pas le moindre commencement d’une preuve que le crime ait été commis par le gouvernement de Damas.

    c’est ça... l’ONU le sait déjà, pourtant... vous MENTEZ.

  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 août 2013 10:51

    Obama ne fera pas autre chose que ce qu’ont fait ses prédécesseurs, il obéira à « l’intelligence » américaine et à son armée barbare. Il faut juste préciser que si la destruction de la Syrie ait lieu ce sera la victoire de la France de Fabius qui aura réussi à convaincre les USA et les Anglais, d’abord d’armer « les rebelles » puis ensuite de réduire en cendre la nation syrienne. Les intrigues sont toujours françaises, la violence barbare est américaine. Hier c’est le président TOTO qui s’était fait applaudir par les ambassadeurs des pays morts qui ne comprendront jamais rien !

    Ce qui est bizarre c’est cette désinformation bâtarde que personne n’arrive à combattre : Ainsi les chaines merdiques de l’intox françaises mettent les attentats en IRAK sur le compte de la guerre en Syrie, ce qui est totalement absurde ! Javais expliqué des milliers de fois qu’un peuple terrorisé finit toujours par reproduire lui-même le terrorisme pour s’autodétruire. La France plus grand pays terroriste du monde en a évidemment la plus grande expérience pour avoir crée les laboratoires de la THÉORIE ET DE LA PRATIQUE DU TERRORISME EN AFRIQUE DU NORD ! Forte de cette expérience, elle avait influencé puis enrôlé les USA dans les guerres de destruction en Irak, en Yougoslavie et dans tous les « pays arabes » où se prononce encore le nom de « Mohammed » ! La France jouit en entendant les « expressions honteuses » : « La France est juste », « Vive la France », « Vive Sarkozy », « Vive Hollande »...ces phrases prononcées par des indigènes presque apatrides étant mal gouvernés et interdits de vivre sur leurs propres territoires à cause des régimes soumis et assimilés à l’Elysées hyper-nazie !

    L’OCCIDENT (CE FRAGMENT OUEST DE L’EUROPE, ORIGINE DE TOUS LES MAUX DE LA PLANÈTE) ) A PERDU LA GUERRE, MÊME S’IL ARRIVE A RÉDUIRE EN POUSSIÈRE TOUS LES « PAYS ARABES », IL NE RESSUSCITERA PAS : IL EST FORTEMENT OXYDÉ !

    Toute la désinformation, toute la perfidie, toute la diabolisation que l’État français a répandues durant ces dernières années dans le but de détruire les cultures et les peuples se retournent contre la France et elle fera face à elle-même !

    Le rêve du pasteur noir réduira en poussière le « rêve américain » et le projet européen du nazisme français éveillera les pays de l’Europe exploités qui refuseront désormais de suivre ! L’OCCIDENT A PERDU...même s’il détruit la Syrie comme il a détruit l’Irak et l’ensemble des « pays arabes » qui ne comprennent rien !


    • BlackDjai BlackDjai 29 août 2013 13:21

      Vous croyez Mr Madjour fou, mais est-ce la FrancAfrique vous dit quelque chose ?

      Depuis que la France a quitté le territoire africain, elle s’est toujours battu pour que les présidents des anciennes colonies francaises viennent lui manger dans la main( je ne vais pas vos refaire un cours d’histoire).

      Vous vous offusquez de ce que cite Mr Madjour, mais apparemment vous avez une mémoire de poisson rouge, 3 tours de bocal et on oublie tout !!!!! La France a soutenu et soutien encore toute dictature qui facilitent son expansion économique (suffit de voir la Birmanie, par ex, le Qatar, l’Arabie Lihoudite, la Cote D’ivoire, ......etc etc ). 

      Lorsque vous vous regardez dans la glace, éviter de vous regarder le nombril, ce n’est pas à cet endroit que l’on fait son examen de conscience.


    • morice morice 29 août 2013 16:58

      et les autres sionistes du Purinement Sexialiste .


      c’est un peu forcé comme com’ ça non ? Même aux temps du gauchisme forcené on aurait pas osé...

    • BlackDjai BlackDjai 29 août 2013 14:19

      Bien envoyé smiley Car lorsque l’on voit les pays les plus bélligérants dans cette aventure, vous vous apercevrez que le lobbying de ceux qu’on ne peut nommer EST LE PLUS PUISSANT, ..... et je ne crois pas au hasard. Quels sont les intérets francais, anglais et américains à cette aventure ? Mise à part aidé l’entité de merde à lui enlever une grosse épine, en cassant l’axe de la Résistance Iran - Syrie - Hezbollah, afin de l’affaiblir de façon à ce que ces chacals puissent encore s’approprier une partie de la Syrie afin de contruire leur Eretz Israel à la con !!
      Pourquoi Fabius est-il parti en Israel, si ce n’est pour dire à ses maitres qu’il applique bien ce qu’ils leur ont demandé, à l’insu des intérêts du peuple francais !!!!!!

      Je ne souhaite qu’une chose, que les francais se rendent compte que leurs politiciens SONT DEVOUES à ce Cancer plutot qu’aux soucis qu’ils rencontrent tous les jours (la dette, ralentissement economique, le chomage, les soins de santé, la retraite, ...etc). Qu’ils se rendent enfin compte que des sionistes dirigent leur pays dans l’intéret d’un autre nation !!!!

      S’ils ne se réveillent pas, les politiques bellicistes de Paris, pourraient, à moyen terme, amener la mort dans les rue de France.


    • Edward Bernays Edward Bernays 29 août 2013 19:44

      une excellent video qui résume parfaitement l’état d’esprit des Français réels !!!

      Le bobo PS-UMP n’y verra sans doute qu’une video « nauséabonde » (mot typique du registre rhétorique de l’ennemi pleurnichard-apatride).


    • lloreen 29 août 2013 22:47

      « le lobbying de ceux qu’on ne peut nommer »

      Si.Appelez le le lobby des tueurs en série.


    • lloreen 29 août 2013 22:57

      Il ne faut pas se voiler la face.
      Tous les problèmes que vous évoquez ne trouveront de solution qu’ à partir du moment où chacun retrouvera sa souveraineté personnelle.

      Les instances desquelles on croit à tort qu’ elles sont légitimes et oeuvrent dans l’ intérêt des français (mais ailleurs c ’est la même chose) sont des corporations privées.Elles fonctionnent exactement comme des entreprises privées et n’ ont de compte à rendre non pas aux personnes (les employés) mais aux actionnaires (haute finance).

      Ceux qui dirigent sont ceux qui ont le contrôle de l’ argent.
      Ce n’ est pas pour rien que Mayer Amschel (dit Rothschild) disait déjà en son temps :« Donnez-moi le contrôle de la monnaie et peu m’ importe qui fait les lois » .

      Le moins qu’ on puisse dire est qu’ il a le contrôle de l’ argent depuis 1791....

      Cependant, il faut savoir que ce système de multinationales gouvernementales (corporations privées sous le contrôle de la haute finance) est forclos depuis le 25.12.2012.Ces dirigeants le savent très bien et leur seul recours pour cacher leur faillite et la fin de leur escroquerie planétaire est la guerre.

      http://oppt-france.blogspot.be/2013/03/one-peoples-public-trust-oppt-saisit.html

       


  • wesson wesson 29 août 2013 11:41

    Bonjour l’auteur, 


    même si je suis assez d’accord avec une bonne partie de votre article, il daube quand même la récup maladroite. 

    Que vient faire là la manif pour tous ? aucun rapport. Et la mauvaise popularité de Hollande vient du fait que ayant élu un président de Gauche on ne s’attendait pas à ce qu’il même une politique ultralibérale de droite. Le mariage pour tous tout le monde s’en fout et ça n’as pas représenté 1% des mariages qui furent célébrés cet été.

    Et la conclusion « on vas avoir un problème avec les sunnites en Europe », ce n’est qu’un emballage différent du choc des civilisations, on change juste de turban ! Comme vous le dites très bien en début d’article, le vrai problème n’étant pas la présence de sunnites en Europe, mais les moyens dont ils disposent chez eux pour financer chez nous des entités propres à nous nuire. Sortez ce financement et vous verrez vos enturbannés redevenir de bons petits Français - ou Européens, comme vous préférez.



    • wesson wesson 29 août 2013 11:44

      J’oubliais, 


      sur le reste, c’est clair que la Russie ne laissera pas démanteler sa base de Tartous, et sera prêt à bien des choses pour ce faire. 

      Quand aux Chinois, il ne faut pas se mentir, ils ont trop de problèmes en interne, et surtout aucune logistique suffisante pour pouvoir intervenir sur ce théatre là. 

    • COLLIN 29 août 2013 13:56

      @ WESSON ,

      Concernant la Chine,vous vous trompez à 100%,surtout en évoquant leur « soi disant » faiblesse logistique.

      Vraisemblablement,vous n’y avez jamais mis les pieds,car la logistique Asiatique est un des points forts de cette civilisation,(et ceci depuis des millénaires),qui,soit dit en passant,avait déjà inventé l’écriture et la philosophie quand les ancêtres Européens en étaient encore à l’age de pierre (chasseurs/cueilleurs).

      Car si les structure organisationnelles Chinoises peuvent paraître de prime abord un peu « persanes » aux yeux de l’occidental « naïf »,et nouveau venu,je peux vous assurer que l’occident n’a aucune leçon à leur donner,dans ce domaine en particulier,comme dans beaucoup d’autres. (par exemple,je vous encourage à étudier les systèmes d’irrigation des rizières Chinoises,dès les premiers siècles de « nôtre » ère).

      Les voyages touristiques d’Europe vers la Chine voyant leurs prix baisser de jours en jours,je ne saurais trop vous conseiller d’y voyager,ce voyage vous permettant de vous débarrasser des préjugés quasi ataviques occidentaux sur les Asiatiques (et accessoirement,à y bien manger smiley ).

      Sans rancune .


    • agent orange agent orange 29 août 2013 14:18

      La Chine consolidera ses positions en Asie-Pacifique pendant que l’Oncle Sam sera occupé en Syrie et au Moyen-Orient... (The Art of War - Sun Tzu)


    • morice morice 29 août 2013 17:00

      Que vient faire là la manif pour tous ? aucun rapport.


      vous avez affaire à l’extrême droite, tout simplement : les défenseurs d’Assad...

    • wesson wesson 29 août 2013 17:36

      Bonjour Collin,


      ce que j’évoque, ce n’est pas la « faiblesse » logistique de la chine, mais son insuffisance.

      Certes la Chine fournit un très gros effort depuis 10 ans pour rattraper son retard militaire, notamment en ce qui concerne la marine. Toutefois, ils n’ont aucune expérience dans les opérations extérieures, tout simplement parce qu’ils n’en ont jamais fait. 

      Les Russes, c’est autre chose, et la dernière opération en Géorgie a parfaitement permis de montrer que malgré leurs faiblesses, ils savaient se démerder contre de l’armement occidental très moderne.

      Mais les Chinois, ils peuvent être aussi organisé qu’ils le veulent que ça ne remplacera jamais une bonne expérience de terrain qu’ils n’ont pas - encore. 

      Et même sur le terrain politique, il ne faut pas oublier que les Chinois ont vraiment besoin des Américains et dépendent très fortement d’eux - sinon à qui vendre leur marchandise et que faire des dollars papiers ? 

      Contrairement aux Russes dont l’affaire Snowden a bien montré que les USA avaient peu de prises sur eux. 

      C’est pourquoi je reste convaincu que la Chine ne bougera pas, tant pour leur faiblesse militaire sur théatre extérieur que pour éviter une confrontation avec leur client No 1.



    • Talion Talion 30 août 2013 00:07

      D’un autre côté Wesson, les chinois peuvent toujours filmer des armes, des produits semi-finis et des matières premières aux syriens et aux iraniens.

      Rien que ça, ce serait une belle peau de banane sous les pieds de l’Oncle Sam...


  • agent orange agent orange 29 août 2013 12:36

    Impatient de voir l’OTAN se prendre une branlée... et que le système de l’élite mondialiste s’effondrer !


  • Edward Bernays Edward Bernays 29 août 2013 12:52

    sur BFM à l’instant « les opinions publiques occidentales divisées sur l’opportunité d’une intervention » Traduire par « à part les deux ou trois abrutis habituels personne n’a gobé cette fois-ci va falloir passer en douce en finesse ».


    • Calva76 Calva76 29 août 2013 15:11

      (Re)passer le sujet « en douce », très certainement. smiley
      Par contre « en finesse » je demande à voir ! smiley

      Traduire aussi « les opinions publiques occidentales divisées » par « rejet massif des opinions publiques » smiley


    • morice morice 29 août 2013 17:14

      VOUS ETES TRADUCTEUR DE BANLIEUE A L’OnU ??


    • ahtupic 29 août 2013 17:04

      Tiens, voila l’agent du Mossad et de la CIA


    • Edward Bernays Edward Bernays 29 août 2013 19:27

      a quoi reconnait-on un débile ?

      -Il pense encore que hollande et sa clique d’apatrides mondains pensent à l’intérêt de la France.

      -Il croit encore à la fable des méchants dictateurs contre les gentils démocrates.

      -Il n’a toujours pas compris que les guerres d’agression et de réorganisation politique voulues par les occidentaux étaient toujours construites sur le même schéma mensonger.

      -Il se contrefout des massacres de chretiens et des persécutions des femmes, ses amis levy, fabius et autres moscovitch ayant malencontreusement oublié de le prévenir.

      -Il pense que l’Islamisme est le pire danger du monde libre et il aide les islamistes partout où il le peut.

      Bref vous nous gavez définitivement les va t’en guerre éternels, aussi éternels que ne l’est votre crasse soumission à ces pays de fils de p.... que sont les USA et Israël.

      Ici on est en France et quand on connait quelquchose à l’âme de son pays, on évite de rapporter la baballe à nos ennemis historiques (le débile pensant que l’ennemi historique de la France est l’Allemagne + l’Italie pour zizou mdr kikouuuuuuuu loooooolllllllllllllllllllll :fabiuslevycohenloooooooooove :).


    • flesh flesh 30 août 2013 14:23

      lefigaro, rue89, lcitf1, parismatch... non mais allo quoi ?


  • morice morice 29 août 2013 17:16

    Tiens, voila l’agent du Mossad et de la CIA


    on attend les PREUVES....

    vos références :

     Armstrong sur la lune qui a pris 120 photos en 151 minutes(44 ans)

    y’a pas, vous avez des références ! 

    votre mentor sur la question :
    musicalement aussi, je suppose...

    • ahtupic 29 août 2013 17:54

      J’attends vos preuves....... pour la saint glinglin.


    • ahtupic 29 août 2013 21:16

      La modération ferait bien de faire des études sur l’invisibilité des articles qui paraissent sous votre pseudo mais que vous n’avez même pas lus, de même pour vos commentaires


  • Ratan Jérémie 29 août 2013 17:36

    Hollande ferait bien de se mettre au boulot en France plutôt qu’essayer de se refaire la cerise en Syrie.

    Nous avons connu dans le passé une intervention militaire dite de coalition en Irak qui a finalement aboutit à l’élimination physique de Saddam et ses fils. Aujourd’hui ou en est l’Irak ? La même réflexion s’impose pour la Libye avec kadaffi. Et puis avez- vous remarqué le résultat « du printemps arabe » qui n’a eut d’autres résultats que de mettre en place des gouvernants islamistes imbibés de mouvance djihadistes à la place de dictateurs qui finalement dans ce domaine étaient modéré ?.
     
    Par ces faits, une intervention militaire en Syrie servira à tout sauf à résoudre le problème syrien. En tout état de cause vaut mieux une solution politique à la crise syrienne.


  • manech42 manech42 29 août 2013 21:44

    a entendre ces grands démocrates, on bombarderait la Syrie pour punir Bachar d’avoir utilisé des armes interdites par la convention de Genève, pourquoi alors ne pas avoir bombardé Jérusalem quand les israéliens utilisaient le phosphore blanc sur les populations civiles de Gaza, bien sur ce n’est pas BHL, Kouchner ou Fabius qui allaient monter au créneau pour dénoncer ce crime contre l’humanité, entre sionistes on va pas se faire de mal. Je constate quand a moi que quoi qu’il se passe au moyen orient, les sionistes en sont responsables dans leur volonté irrésistible de retrouver le grand Israel et ses frontières bibliques. quand allons nous diriger nos armements vers Jérusalem et Tel Aviv pour en finir une bonne fois pour toute avec ces extrémistes sionistes que sont une majorité d’Israéliens ?


  • lloreen 29 août 2013 22:41

    "aussi naïf qu’un Baden Powell qui essayait de vendre ses fioles irakiennes au Conseil de Sécurité ".

    Ce n’ est pas Baden Powell mais Colin Powel.


  • lloreen 29 août 2013 23:50

    Hollande ne peut plus nous mentir.Les preuves sont là.
    Pour leur part, les Russes détiennent des preuves que les attaques chimiques perpétrées contre les deux Ghouta de Damas sont l’œuvre des miliciens de l’insurrection et non des forces gouvernementales, comme ont tenté de le faire croire les responsables de l’opposition armée syrienne et leurs alliés occidentaux et arabes.

    Ces preuves qui comportent des photos et des documents montrant les projectiles tirés à partir des régions contrôlées par les insurgés ont été présentés par le représentant russe aux Nations Unies dans la nuit des 21 à 22 aout derniers, alors que l’Arabie saoudite déployait tous ses efforts en vue d’une réunion extraordinaire des Conseil de sécurité.

    A leur vue, les membres du CS étaient totalement sidérés et il fut convenu de se contenter d’une réunion ordinaire laquelle s’est clôturée par des recommandations routinières d’effectuer davantage d’investigation.

    Force est de constater par la suite que la campagne diplomatique et médiatique menée par les occidentaux et les monarchies arabes n’a pas tardé à flétrir.

    Photos satellitaires à l’appui

    Le correspondant du journal libanais As-Safir en France, Mohammad Balloute avait lui aussi rapporté dans un article datant du 23 aout, citant des sources arabes que les délégations américaines et occidentales ont reçu des documents russes convaincants sur l’implication des rebelles dans ces attaques.
    « 

     »http://fr.sott.net/article/16444-Syrie-les-attaques-chimiques-ont-ete-perpetrees-par-les-rebelles


    • bernard29 bernard29 30 août 2013 13:06

      Les Russes ont des médias-vérités maintenant ? sans doute depuis que « Michel Collon » , « inventeur de l’eau chaude des médias mensonges » les cite en permanence.

       


  • BA 30 août 2013 06:32
    Vendredi 30 août 2013 :

    Le Parlement britannique rejette une intervention militaire.


    Le Parlement britannique a rejeté jeudi soir la motion du Premier ministre David Cameron qui défendait le principe d’une intervention militaire en Syrie en réponse à l’usage d’armes chimiques. Le chef du gouvernement s’est engagé à respecter ce vote.

    « Il est clair que le Parlement britannique ne veut pas d’intervention militaire britannique. Je prends note et le gouvernement agira en conséquence », a réagi David Cameron après ce camouflet, ajoutant qu’il était « attaché au respect de la volonté de la Chambre des Communes ». 

    La motion a été rejetée par 285 députés contre 272.


    • ahtupic 30 août 2013 13:37

      Bonne nouvelle. Flamby n’a plus qu’à y aller avec comme troupe le groupe PS et UMP plus ses femmes. Je veux bien lui acheter un casque.


  • Pyrrhos 30 août 2013 09:55

    Alors oui, effectivement, l’ancien Secrétaire d’Etat à la défense de Bush s’appelle Colin Powell et n’a aucun lien de parenté (à ma connaissance) avec Baden Powell...

    Quand j’ai vu cette bourde, je me suis presque arrêté de lire. A vrai dire, le reste de cet article est de la même eau.

    En fait, ici on voit ce que les opposants à l’intervention en Syrie (90% des lecteurs de cet article !!) reprochent à la rébellion syrienne : ils ne lui pardonnent pas le mariage gay !
    Mais je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué, d’autres font le même commentaire.

    C’est vrai qu’il fallait s’y attendre : on ne se décrédibilise pas impunément pendant un an pour ensuite demander à son pays de faire la guerre... Mais il faut faire la part des choses ! C’est, plutôt que l’intervention en Syrie, l’espèce de strangulation fiscale que nous impose le gouvernement Hollande qui devrait déclencher des manifestations « monstres ».

    Mais en aucun cas, l’ASL, le CNS ou les civils Syriens ne peuvent être tenus pour responsables des agissements du gouvernement Hollande !

    Manifestez contre les impôts qui ont encore augmenté du jour au lendemain, contre le renversement des valeurs-repères de la société, contre les violences policières qui se multiplient (dans les manifs et ailleurs), c’est votre droit le plus souverain ! Le peuple syrien a fait la même chose le 15 mars 2011, et maintenant il se fait massacrer. En France, pays de « démocrature », on ne se fera pas massacrer, on se fera casser une jambe, on sera aspergé de lacrymo, mais au moins on pourra crier ce qu’on a sur le coeur et (peut-être) faire (un peu) bouger les choses (d’un ou deux centimètres)...

    Bonne journée et... BANZAÏ !!!


  • dominique 30 août 2013 12:57

    Au fait nos saoldats que deviennent-ils au Mali ?

    Falmby le guerrier n’a qu’a montrer l’exemple et aller en première ligne avec un Lebel pour punis les Syriens. Si quelques soldats se font tuer il y aura quelques chomeurs en moins, c’est une façon comme une autre de ralentir le chomage.....


  • Gelezinis Vilkas Gelezinis Vilkas 30 août 2013 22:40

    Video AgoraVox TV par gelezinis, suite au présent article d’Adrien A.W. :


  • BA 31 août 2013 10:04
    Samedi 31 août 2013 :

    Syrie : 64% des Français sont contre une intervention française.

    C’est un non franc et massif. Selon un sondage réalisé par l’institut BVA pour i > télé - CQFD - « le Parisien » et « Aujourd’hui en France », les Français sont très majoritairement hostiles à une participation de notre pays à une intervention militaire (64 %) contre le régime de Bachar al-Assad.


    Si la France était une démocratie, les dirigeants français consulteraient le peuple français.

    Ou alors, si la France était une démocratie, les dirigeants français consulteraient le parlement.

    Mais la France n’est pas une démocratie.

    Donc les dirigeants français vont suivre les Etats-Unis.

    François Hollande est le caniche de Barack Obama.


    • lloreen 1er septembre 2013 12:41

      « Donc les dirigeants français vont suivre les Etats-Unis. »

      Qu’ on donne des armes aux va-en guerre français et à leurs confrères américains.Qu’ ils aillent dans une arène et s entretuent si tel est leur bon plaisir.

      Mais qu’ils me fichent la paix (et à ceux qui la veulent aussi).


  • Lion Of Judah 1er septembre 2013 11:43

    en tant que sioniste je suis contre à toute intervention

    laissons ce conflit aller au bout
    et bonne chance aux 2 camps

    shana Tova
    et surtout bonne santé

  • lloreen 1er septembre 2013 12:09

    Les peuples sont tous contre la guerre.

    Quoi de plus normal puisque ce sont eux qui subissent l’ horreur de plein fouet et qui ont tout à perdre.

    A qui profite le crime ?Evidemment, invariablement aux mêmes.
    Ecoutons les propos révélations de Gutle Schnaper,femme d’ Amschel Mayer Rothschild.

    « Si mes fils ne veulent pas la guerre, il n’ y aura pas de guerre ».

    A contrario....
    Il est prouvé noir sur blanc que les banquiers sont les seuls qui fomentent les guerres et qui en récoltent les bénéfices:endetter les nations et les voir ployer sous le joug de la dette.
    Il me semble que nous sommes bien placés pour le savoir, nous qui avec l’ argent de nos impôts payons directement dans l’ escarcelle de ces banksters les intérêts de la dette, celle dont Pompidou (ex directeur de la banque Rothschild) a affublé la nation avec sa fameuse loi de 1973...

    Mais il y a une bonne nouvelle:l’ armée américaine ne suit plus Obama.C ’est ce qu ’il ressort de l’article du Washington Post.

    http://www.washingtonpost.com/world/national-security/us-military-officers-have-deep-doubts-about-impact-wisdom-of-a-us-strike-on-syria/2013/08/29/825dd5d4-10ee-11e3-b4cb-fd7ce041d814_story_1.html

    On peut tromper longtemps, mais à un moment la tromperie devient évidente même aux yeux des plus endormis....
    Il semblerait que les consciences s’ éveillent.


  • Mr Dupont 1er septembre 2013 13:45

    « Aller François...te dégonfles pas !!!


    Vas-y balance la purée : t’as pas déplacé le Chevalier Paul pour rien quand même ?

    De quoi t’as peur ?

    A cause que les Ricains sont de moins en moins chauds pour le faire ?

    T’as peur de te retrouver tout seul comme un con ?

    Paraître plus con que tu ne l’es ? : impossible

    Et puis penses à ta côte de popularité

    Tu l’ as regardé ta côte de popularité ?

    Les médias ont un mal de chien à faire croire qu’elle ne baisse pas , mais elle baisse...tous les jours

    Tu le sais bien toi qu’as les vrais chiffres

    Toi qu’as même tous les autres chiffres d’ailleurs qui sont de moins en moins brillants eux aussi

    Donc tu vois bien qu’il faut que tu les balances tes valdas

    Tu peux plus reculer François ; faut qu’t’y ailles

    Tu voulais être président ?

    T’as gagné : vas’y Champion ; montre leur comment qu’il s’appelle le François »

  • Denzo75018 2 septembre 2013 09:03

    Hollande : nouveau caniche aux USA !

    Pourtant combien n’avait-il pas critiqué Sarkozy de concert avec la Presse .....


Réagir