• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ukraine - Comment les sales médias créent des "sales bombes"

Ukraine - Comment les sales médias créent des "sales bombes"

Le Times, ainsi que d'autres journaux anglo-américains, se sont dernièrement illustrés dans l'annonciation d'un attentat nucléaire orchestré en Ukraine. Et cela se produirait avec le soutien de la Russie, bien sûr, pour ne pas déroger aux bonnes habitudes de la propagande de guerre. Derrière le ridicule de l'accusation se cache un vrai danger. Pourquoi ?

 

Le Times, ainsi que d’autres journaux anglo-américains, se sont dernièrement illustrés dans l’annonciation d’un attentat nucléaire orchestré en Ukraine. Le journaliste et blogueur ukrainien en exil Anatoli Shariy, devenu célèbre pour ses vidéos engagées contre le régime de Kiev, nous expose la situation :

 

 

 

En référence, l’article du Times, le pire de tous :

http://www.thetimes.co.uk/tto/news/world/europe/article4514313.ece

 

Traduction de la vidéo par Thalie Thalie

(chaîne YT http://www.youtube.com/channel/UCV7ERqInGC_t8ndBe5qozqA/videos )

 

 

Cette "révélation" du Times copiée une fois de plus directement sur la propagande officielle de Kiev est inquiétante pour deux raisons :

- Le retour à la charge de cette campagne de haine de la part du bloc BAO, jusqu’à l’obsession. Ca ne laisse présager rien de bon. Le prétexte de l’arme destruction massive déjà utilisé en Irak ? (Sans compter que ce sont les envahisseurs qui ont ensuite utilisé de telles armes : les obus à l’uranium appauvri, des milliers d’années de contamination).

- La possibilité que cette « prédiction » pourrait être la préparation psychologique préalable pour un attentat sous faux drapeau. Rappelons que le 9 avril de cette année, Tourchinov lui-même avait déclaré que l’Ukraine devait obtenir des armes américaines, sans quoi la préparation d’une « sale bombe » s’avèrerait nécessaire ! Par ailleurs, il y a un an, une usine chimique dont l’explosion totale aurait provoqué une réelle catastrophe a été manquée de peu par un missile Totchka-U lancé par les forces de Kiev, quelques jours après la propagation d’une « annonciation » d’un attentat catastrophique devant être commis par les insurgés.

 

En attendant, la TV française semble rester à l’écart. C’est la période des vacances, il y a des plages ensoleillées et du sport...

 

Tags : Attentats Nucléaire Médias Terrorisme Ukraine




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • 13 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 3 août 2015 10:10

    Et silence sur la responsabilité de l’Otan dans la chut de l’avion malaisien...


    • 9 votes
      Tartoquetsches 3 août 2015 12:25

      @Lisa Sion

      Oui,

      seul un spécialiste en aéronautique, quelquefois invité sur les plateaux tv, (me rappelle pas son nom) ose parler à demi mots d’une éventuelle bavure de l’armée us qui aurait abattu l’avion qui se dirigeait vers Diego Garcia...Pour les autres c’est une perte d’oxygène, un suicide, des terroristes...

      Alors que la zone est effectivement couverte par les radars militaires us de cette grosse base us qui ont forcément suivi l’avion à la trace...

      Silence, probablement coupable. Même pas sur que ce soit une bavure...


    • 2 votes
      Michel Sitbon 3 août 2015 20:55

      @Tartoquetsches
      ne pas confondre l’avion malaisien possiblement disparu dans l’océan Indien – et éventuellement sous les radars américains comme de bien d’autres puissances disposant de satellites et autres moyens d’observation appropriés –, avec l’avion abattu en Ukraine par Poutine…


    • 4 votes
      V_Parlier V_Parlier 3 août 2015 22:04

      @Michel Sitbon
      Sacré troll, va...

      http://www.youtube.com/watch?v=eDz1w2LVXoU .


    • 4 votes
      Tartoquetsches 4 août 2015 11:39

      @Michel Sitbon

      je ne confond pas avec l’avion abattu en ukraine par l’armée de la junte de Kiev.


    • 1 vote
      dom66 4 août 2015 20:06

      @Tartoquetsches

      Oui l’avion allait sur Diego Garcia, ils nous enfument avec leurs hypothèses à la mort moi le ….
        


    • 3 votes
      Doume65 3 août 2015 17:05

      « Le Times, ainsi que d’autres journaux anglo-américains, se sont dernièrement illustrés dans l’annonciation d’un attentat nucléaire orchestré en Ukraine. »

      Qu’est-ce que la Vierge Marie vient faire dans cette affaire ? smiley


      • 3 votes
        V_Parlier V_Parlier 4 août 2015 09:33

        @Doume65
        http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/synonyme/annonciation/

        Alors certes, j’aurais pu employer un mot à l’usage plus général, comme "prophétie à la mode de Kiev" par exemple...


      • 2 votes
        Michel Sitbon 3 août 2015 21:19

        Ne pas trop s’inquiéter du silence des médias français. Comme ici, ils sont dans le droit fil de l’alliance franco-russe qui a conduit à la première guerre mondiale dont l’esprit amical s’est prolongé pour beaucoup dans l’aventure stalinienne et renait aujourd’hui dans la galaxie rouge-brune largement en phase avec la diplomatie du Quai d’Orsay quelles que soient les apparences vertueuses dont celle-ci s’habille.


        Bien possible qu’il y ait de la propagande de toutes parts, y compris américaine. Mais cela n’enlève rien au fait que l’Ukraine est victime d’une agression inouïe de l’armée russe – ce que les Russes eux-mêmes ne cherchent pas vraiment à nier quoiqu’ils prétendent dans leur propagande à eux.

        Dommage par contre que les œillères idéologiques empêchent certains de voir cette évidence. 

        • 10 votes
          V_Parlier V_Parlier 3 août 2015 22:13

          @Michel Sitbon
          Si au moins il y avait tentative de convaincre avec références sérieuses à l’appui (pas le rapport Nemtsov qui dit "on m’a dit que le témoin inconnu a dit que etc..."), on pourrait encore dire que c’est de bonne foi... Mais à ce point c’est de la pure provocation. Ca vous détend en soirée peut-être ? Si un pays peut se plaindre d’une alliance qui l’a emmenée dans cette 1ere guerre dont elle n’avait rien à tirer, c’est bien la Russie. Et quand je vois écrit ce qualificatif "rouge brun" à la mode, je ne puis m’empêcher de penser à un "state-funded community manager" contre le "complotisme", comme ils disent dans le projet. Et pour que çà ait l’air plus authentique auprès de "dissidents" potentiels il faut probablement tourner çà comme une critique du gouvernement. Ou alors, c’est tout simplement histoire de se donner l’air intelligent...


        • vote
          Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 4 août 2015 17:56

          Toujours à vouloir préférer la peste au choléra ? smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès