lundi 27 décembre 2021 - par Nicolas Cavaliere

Un autre récit de la Troisième Guerre Mondiale

La santé, c’est la paix.

Le passe sanitaire est donc désormais un passe vaccinal. C’était attendu depuis la déclaration de mars 2020. Qu’importe donc que le vacciné transmette ou pas, soit malade ou pas, l’important est qu’il soit vacciné. La santé a disparu du concept.

L’approche actuelle qui vise à prévenir même pour un rhume plutôt qu’à guérir un non-détenteur de passe du cancer est une approche de guerre. ARNm est une arme. Elle ne vise pas à soigner, puisque la maladie en vedette, fort peu létale au demeurant, n’est pas déclarée chez la grande majorité des autoproclamés patients, toujours prompts à faire la queue pour obtenir une déclaration en tant que « cas contacts ». C’est une épidémie marketing, avec ses taxons et ses marques, ses signes de reconnaissance, ses logos, sa pictographie. Je reste effaré d’avoir observé à quelle vitesse l’imagerie sophistiquée liée au Covid a fait son apparition en mars 2020. Autant de soin dans le cadrage, dans la couleur, dans le dessin, ça ne trahit pas une formidable panique. Et puis, être cas contact, ça permet de télétravailler, c’est génial. C’est la même aubaine que les soldes. Autant en profiter.

Ce que je retiens, par contre, c’est qu’en mars 2020, il y a eu un krach financier d’envergure. Il fallait donc que les banquiers se refassent, sans quoi ils allaient devoir nous filer du fric pour qu’on signe leurs crédits. Qu’est-ce qu’il restait à vendre en Occident pour rétablir un tant soit peu l’équilibre financier, à défaut de la confiance dans l’institution bancaire ? Des corps. Comme on n’allait pas déterrer les cadavres, on a décidé de refourguer les vivants. Ça circule comme de la monnaie, et c’est pas cher, vu que ça naît gratuitement, alors que les enterrements, ça coûte une blinde. Et puisqu’on a l’occasion de contrôler le troupeau, le vaccin sera fourni en package avec une application pour smartphone de façon qu’à chaque fois qu’un cul vient se poser sur une chaise, on sait à qui appartient le cul et à qui appartient la chaise. On le sait immanquablement, ils appartiennent aux États rachetés par les banques et leurs multinationales de l’agro-alimentaire, de la pharmacie, du cinéma, de la musique, des applications de rencontres (terrifiant livre que « La Fin de l’amour » d’Eva Illouz).

Bien que la société était mûre pour cette énième accélération du rythme, en ayant depuis longtemps adopté les outils, les mesures destinées à ce renflouement n’allaient pas être déballées de suite, bien entendu. Lentement, il a fallu instiller le besoin, voir si l’étude de marché était spot on, assurer le teasing, et ensuite envoyer la marchandise chez les vendeurs. L’import de Chine a fonctionné pour les masques (il a fallu interdire un temps pour réserver le monopole). Les liquides de haute technologie dans les seringues restent fabriqués en Occident, ceux de basse technologie dans les pays du Sud. Il faut que tout change pour que rien ne change. Tout le monde est content.

Tout le monde, même ceux qui ont abdiqué leur liberté pour se contenter des autorisations que leur passe leur donne. Heureux d’appartenir à une tribu dont le système fonctionne à plein régime. Le ruissellement les enchante, la dépendance est totale, ils sont parmi les winners. Ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu. Ils méritent toutes les félicitations de leurs chefs.

Maintenant, si on revient dans la rue, que voit-on ? Des gens masqués qui font les magasins, amassent le plein de nourriture, de carburant et de cadeaux pour leurs réveillons, pas plus d’ambulances que d’habitude. Il y a des jeunes, des vieux, des moins vieux, des plus jeunes, des poussettes remplies de bébés, des illuminations électriques. Les mêmes bonnets, les mêmes manteaux, dans le même nombre. C’est comme avant. Il a fallu gruger un peu avec les règles pour que le pot de fin d’année ait lieu au boulot, ça s’est passé quand même. Un long fleuve tranquille. Le prix à payer : ne pas savoir dans dix ans si l’injection aura des effets secondaires, regarder sur le court terme, voir son intérêt immédiat, fermer les yeux sur l’absence criante de terreur pandémique dans la vie de tous les jours. Pour résumer, renier son propre jugement et se fier uniquement à celui qui est énoncé à distance.

Nous ne sommes pas en train de basculer dans une société à la chinoise, car il nous manque le sens du devoir (remplacé par l’obligation de rembourser ses dettes, encore que cela dépende du niveau de solvabilité, qui ne doit être ni trop haut, ni trop bas). Les Chinois ne sont pas en train de basculer dans une société à l’occidentale, car ils n’ont pas encore assez d’argent. Il est tentant de croire que pour le moment, une guerre a lieu à distance. La bombe atomique fait peur à tout le monde. Il n’y aura pas de guerre bactériologique, un virus trop puissant et c’en sont les instigateurs qui en meurent. Tentant de croire qu’un conflit mou serait en train de se dérouler entre nations concurrentes.

Au contraire, c’est entre classes que la guerre a lieu, il n’y a pas d’enjeu national, ni rien de culturel, presque rien en termes de modes de vie dans nos contrées. La concentration des capitaux est telle qu’un récit en termes de nations ou de cultures, celui qui a justifié les atrocités, commises pour les mêmes raisons, de (19)14-18 et de (19)39-45, a autant de crédibilité que l’horoscope du Gorafi. On est simplement dans la continuité de tout ce qui passe depuis le début de ce vingt-et-unième siècle. De la communication, du marketing, de la publicité, pour tous les sujets, du plus grave au plus trivial, tous traités sur le même ton de légèreté. Les puissances d’argent ont trouvé de nouveaux moyens de garder leur clientèle majoritaire sous contrôle et au taquet. Rester au repos, ce n’est pas possible, la maladie n’est pas tolérée, la santé est interdite. Il faut juste fonctionner. Mais les convulsions guettent, car tout se doit d’aller trop vite (tous se doivent d’aller trop vite). Les limitations ne sont affichées que pour les pauvres. Il y aura une autre crise, c’est certain. L’inventivité humaine saura trouver ses réponses.

Le corps sain est le corps paisible, le corps qui porte ses virus sans avoir besoin de se battre ardemment contre eux. Il les a intégrés lentement au prix d’adaptations souvent longues et foutrement complexes, en toute autonomie et en toute tranquillité. La tentation de se passer de ces lenteurs d’adaptations par le recours à la médication de synthèse devient de plus en plus forte dans des sociétés où l’accélération des transactions et des déplacements nécessite des organes forts et des esprits concentrés. Le plus grand piège de la maladie, c’est qu’elle contraint à un moment de repli sur soi, à une indisponibilité au collectif, toujours temporaire et toujours, en fin de compte, éternelle (décidément, aucun de mes textes ne saura éviter le sujet de la Grande Faucheuse). La guerre intérieure nécessite un retrait paisible au fond d’un lit, avec deux ou trois bouquins pour passer le temps, tomber la fièvre, retrouver son énergie. Dire adieu à ses plaies, c’est souvent long aussi. Pendant ces périodes d’inactivité forcées, les forces se ré-agglomèrent, la ressource se fédère, et de nouvelles solutions émergent. Peut-être bien que dans le problème collectif qui nous occupe, l’inactivité est également la seule solution. Chez les marxistes, on appelle ça la grève, et elle s’accompagne toujours de manifestations, qui sont autant de parades superflues, et de pertes de revenus, qui sont autant d’hommages à la vertu des voleurs. Ce monde malade ne se peut guérir qu’à la vitesse du silence. Le silence, c’est cette musique du futur qui se cache.



74 réactions


  • samy Levrai samy Levrai 27 décembre 2021 10:45

    Toutes les familles sont divisées sur cette histoire, quelque soit la classe sociale.

    Les croyants ( à la propagande ) vs les non croyants me semble plus adapté.

    D’autant que la « gauche » dans son ensemble a très collaboré avec les covidements .


    • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 27 décembre 2021 11:18

      @samy Levrai

      Le clivage politique traditionnel gauche-droite est caduque pour penser le débat. On peut relever des faits objectifs comme l’accès à la propriété foncière pour expliquer certains comportements ou résistances. Ce qui est certain pour moi, c’est qu’aujourd’hui tous ceux qui possèdent se sentent protégés par le droit et les institutions chargées de le faire respecter. Une fois ce point posé, toutes les croyances peuvent effectivement se développer et s’exprimer.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 décembre 2021 11:50

      @Nicolas Cavaliere
       
       ’’Ce qui est certain pour moi, c’est qu’aujourd’hui tous ceux qui possèdent se sentent protégés par le droit et les institutions chargées de le faire respecter.

      ’’
       
       
       « Vous ne posséderez rien et vous serez heureux… » Klaus Schwab

       Klaus Schwab est né dans l’Allemagne nazie en 1938. On dispose de peu d’informations sur son éducation – c’est-à-dire sur la mesure dans laquelle il a été éduqué pour croire à la doctrine nazie – mais quoi qu’on lui ait enseigné dans sa jeunesse, il est aujourd’hui l’un des plus fervents partisans du régime totalitaire.
       


    • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 27 décembre 2021 18:48

      @Francis, agnotologue

      Je me souviens avoir lu que les propriétaires fonciers en France sont plus nombreux que dans les autres pays européens, qu’il y a moins de concentration de capitaux qu’ailleurs dans le secteur immobilier, que les particuliers y ont plus de parts. Une telle mesure serait annoncée, il y aurait du sacré grabuge par ici.


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 décembre 2021 10:56

    Bonjour Nicolas Cavaliere, c’est toujoursun plaisir de vous lire.

     

    ’’Le silence, c’est cette musique du futur qui se cache.’’

     

    « L’ennui de l’huitre produit des perles » José Bergamin

     


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 décembre 2021 10:57

      @Francis, agnotologue
       
      « La poésie, on ne sait pas ce que c’est, mais on la reconnaît quand on la rencontre. » Jean L’Anselme


    • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 27 décembre 2021 11:05

      @Francis, agnotologue

      Merci.

      Malheureusement, je dois admettre que cette phrase est un plagiat. J’ai juste réarrangé un peu une proposition de ma nièce, âgée de deux ans et demi, énoncée ce samedi qui vient de passer. Je lui transmettrai vos compliments.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 décembre 2021 11:26

      @Nicolas Cavaliere
       
       si votre nièce de deux ans a pu dire ça, alors elle est peut-être la réincarnation de Léopoldine Hugo.
       
       smiley


    • charclot charclot 27 décembre 2021 21:29

      @Francis, agnotologue
      la vérité d’est comme la poésie et la plupart des gens déteste la poésie,


  • Clocel Clocel 27 décembre 2021 10:56

    La mise en place d’un régime totalitaire sera forcément plus dure en occident qu’en Chine, les chinois sont habitués aux régimes autoritaires, ils plient facilement, nous beaucoup moins...

    Quoi que, les germains bas du front ne sont pas si éloignés des modèles asiatiques, et comme nos « élites » ne jurent que par les teutons...


    • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 27 décembre 2021 10:59

      @Clocel

      Oui, l’angle « latin » contre « saxon » est aussi pertinent. Sang chaud contre sang froid. Les Chinois là-dedans, je ne saurais dire à quelle température ils vivent.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 décembre 2021 11:01

      @Clocel
       
       pour imposer leurs démocraties ils n’ont pas hésité à tuer des millions d’individus ;
       
      Pour imposer leur régime totalitaire, combien de milliards sont-ils prêts à tuer ?
       
      Bill Gates met en garde contre une « pandémie bioterroriste » à venir si les gouvernements n’obtempèrent pas


    • baliste 28 décembre 2021 05:22

      @Clocel
      Le chinois plie facilement mais ne rompt pas ;) par contre en occident c’est rapidement la violence . Le temps a toujours était le meilleur allié avec l’intelligence , deux choses que les chinois on compris . Relire le tao te king , c’est d’une limpidité .


    • charlyposte charlyposte 28 décembre 2021 08:19

      @baliste
      Tout un programme ! smiley


    • baliste 28 décembre 2021 09:25

      @charlyposte
      Je sais pas lequel est le mieux ? La patiente ou la violence ? Vue le nombre de résistants la patiente est la seul solution , en face ils sont tellement bêtes et cupides qu’ils vont s’autodétruire . Personnellement j’essaye du matin au soir a me mettre a leur niveau mais j’ai pas de substance asser puissante , faut que je passe a l’injection comme nono . 


  • nono le simplet nono le simplet 27 décembre 2021 11:03

    Il les a intégrés lentement au prix d’adaptations souvent longues et foutrement complexes

    foutrement mortifères surtout ...

    la peste a emporté la moitié de la population mondiale ....

    les maladies infantiles emportaient 2 enfants sur 3 avant les vaccinations ...

    on vit une époque paradoxale ... les vaccinations obligatoires ont pratiquement éradiqué ces maladies infantiles ...

    du coup les imbéciles pensent que c’est de l’adaptation « naturelle » ...

    mais bon ce sont des imbéciles ...


    • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 27 décembre 2021 11:13

      @nono le simplet

      Il ne s’agit pas de dénigrer l’apport de la médecine. Bien sûr qu’il y a eu des maux terribles et que l’action humaine a permis de les vaincre. Les imbéciles confondent la peste avec le Covid et s’appuient sur la loi pour forcer une majorité de gens paisibles à penser que c’est une guerre à mener. Si cela ne vous interroge pas après 18 mois de batailles toutes perdues contre cette maladie qui laisse plus de 99% de survivants, je peux juste vous dire que je suis profondément désolé pour vous (je le dis mais je ne le ressens pas).


    • nono le simplet nono le simplet 27 décembre 2021 11:25

      @Nicolas Cavaliere
      Si cela ne vous interroge pas après 18 mois de batailles toutes perdues contre cette maladie

      toutes perdues ? non seulement c’est faux mais c’est de plus en plus faux !
      même si c’est relatif, parcellaire, incomplet ... c’est la première fois dans l’histoire de l’Humanité qu’il y a une tentative, pas trop mal menée, d’une action commune avec une certaine efficacité, voire une efficacité certaine ...
      je ne fais pas partie des pisse-froids qui disent que le bol est trop petit ou que la soupe n’est assez salée ...
      alors si tous les pisse froids veulent bien me lâcher la grappe ...


    • Lynwec 27 décembre 2021 11:38

      @nono le simplet
      Comparer la peste qui en deux ans a tué la moitié de la population du royaume de France et cette maladie dont on ne peut même pas assurer que les quelques milliers de morts en soient réellement morts et pas d’autre chose, vu qu’on n’a pas cherché à vérifier réellement, il fallait l’oser.

      De même,créer un amalgame entre la lutte médicale contre des maladies infantiles mortelles à un âge très jeune et une maladie qui tue des octogénaires ou plus âgés, le plus souvent est un deuxième exploit,qui de votre part ne surprendra pas grand monde.

      Et vous parlez d’imbéciles.... Hilarant...


    • nono le simplet nono le simplet 27 décembre 2021 11:51

      @Lynwec
      contre des maladies infantiles mortelles à un âge très jeune

      M. de La Palisse sort de ce corps ...
      pour le reste tu racontes des conneries avec l’assurance d’un imbécile inculte ...


    • chantecler chantecler 27 décembre 2021 12:03

      @nono le simplet
      Mon nono tu me sembles un peu déprimé !
      Fais toi prescrire un peu de prozac par ton médecin préféré et tu verras la vie d’un autre oeil !
      Et même que tu retrouverais la santé !
      Tu chanterais avec nous : stop aux vaccins , stop aux tests , j’ m’en tape de votre virus laissez moi vivre et youp la boum  !
      L’autre solution serait que tu te fasses injecter la 3ème 4ème 5éme 6ème dose en une seule fois et tu passeras un bon réveillon ....


    • samy Levrai samy Levrai 27 décembre 2021 12:14

      @nono le simplet
      La trouille suinte de tous les pores de ta peaux, le pleutre, c’est toujours consternant même après 18 mois... 
      France vs Suède
      Israël vs Jordanie 

      Tiens je suis positif depuis hier et ce sont mes enfants ( majeurs ) vaxxinés qui me l’ont filé, ils l’avaient choppés par d’autres vaxxinés ...


    • Lynwec 27 décembre 2021 14:25

      @nono le simplet
      L’inculte est celui qui ne sait pas que Mr de la Palisse n’a pas fait ce qu’on lui attribue à tort. Mais les imbéciles sont excusables, vous êtes donc pardonné...

      Pour essayer de rallumer votre plafonnier défaillant, une courte citation :
      Hélas, La Palice est mort,
      Il est mort devant Pavie ;
      Hélas, s’il n’était pas mort,
      Il ferait encore envie

      C’est la graphie de la lettre F à cette époque qui la fit confondre par un autre imbécile inculte avec un S.
      Sincères condoléances pour votre culture trop tôt défunte...


    • MKT 27 décembre 2021 17:53

      @nono le simplet
      Vos assertions sont assez simplistes.
      La ou plutôt les pestes ont tué de nombreuses personnes mais dire que la moitié de la population mondiale en est morte...
      Il conviendrait de définir les lieux et les périodes. Après l’on pourra discuter.
      Quand à la mortalité infantile, elle avait bien diminué en France et dans les pays d’Europe de l’Ouest avant les vaccinations obligatoires qui datent de la fin des années 50. Pensez vous sérieusement que même au plus fort de la guerre de 39-45, 2 enfants sur trois mourraient en bas âge.
      C’est l’amélioration progressive des conditions de vie, donc de l’environnement social, de l’habitat, de l’accès à l’eau potable, à la nourriture variée et l’hygiène générale qui sont les déterminants forts.
      Savez vous que la Grande Bretagne qui ne vaccine pas contre la tuberculose a vu le nombre de cas et de morts baisser au décours du 20e siècle selon la même pente que la France qui imposait le BCG ?

      Les vaccins, aujourd’hui, protège les populations fragiles (Afrique noire, SDF...) mais ne les empêchent pas de mourir relativement jeune car les fondamentaux (paix, nourriture, logement digne, eau potable) ne sont pas présents.


    • itzi bitsy ㄈϤ尺Цら 28 décembre 2021 03:34

      @nono le simplet

      typique de ton monde invertit ...

      tu en est venus a croire qu’ avoir la chaude pisse était un état naturel et non acquis

      alors si tous les pisse froids veulent bien me lâcher la grappe ...



    • baliste 28 décembre 2021 05:28

      @nono le simplet

      C’est quoi déjà le vaccin contre la peste ? Quand aux maladies infantiles , ca s’appelle la sélection naturel et vue le résultat aujourd’hui on aurait du laisser faire la nature , moins de bourrins et plus des gens aptes a se reproduire et a transmettre des gènes résistantes . La quantité est l’opposé de la qualité , 8 milliard d’habitant !! Je voulais finir sur un truc ironique mais on va évité ....


    • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2021 06:22

      @baliste
      goulbi boulga d’un inculte qui parle de gènes au féminin et de plus qui sont « résistantes » aux infections ... plaidoyer d’un gros con ...


    • baliste 28 décembre 2021 06:59

      @nono le simplet
      J’adore tu es magnifique ca fait longtemps que je te suis et je suis pas déçut :) On va bien rigolé tout les deux . Ton seul argument c’est l’orthographe du coup ? La science de l’âne .Je reste encore un peu poli mais ca va pas duré avec ta tronche .


    • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2021 07:08

      @baliste
      mais ca va pas duré avec ta tronche

      l’orthographe est la partie émergée de ta crétinerie ...
      vas y, ne te « gène » pas ... explique moi comment ça fonctionne ... les gènes, l’immunité ... tout ça ...


    • baliste 28 décembre 2021 07:30

      @nono le simplet
      En venir a l’orthographe c’est comme  le point Godwin . L’immunité , les gènes tu crois vraiment que j’ai du temps a perdre avec un troll . Mais sinon ca a un rapport avec l’héritage léger par nos anciens , les gènes résistantes aux maladies après les avoir combattu par exemple (mais évidemment c’est bien plus vaste , comme le gène de l’intelligence qui te fait défaut , consanguinité ?? , métis toi un peu ), l’immunité la résistance aquis après avoir lutter contre une maladie ... Bref a bientôt tu as un nouvel ami .


    • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2021 07:42

      @baliste
      L’immunité , les gènes tu crois vraiment que j’ai du temps a perdre avec un troll .
      ouais ... t’y connais rien mais tu ouvres ta grande gueule ...
      et encore une fois on dit UN gène et pas une ... si tu connaissais quelque chose sur le sujet, même vaguement, au courant ... essaye de causer la France un peu smiley
      j’t’en foutrais de « l’héritage léger » ... mdr

      étonnant les nouveaux qui débarquent pour apporter leur lumière ... alors qu’ils n’ont pas l’électricité au grenier


    • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2021 07:45

      @baliste
      En venir a l’orthographe c’est comme le point Godwin

      non c’est le point Mérimée ...
      il est très con mon nouvel ami ... lol


    • Clouz0- Clouz0- 28 décembre 2021 07:47

      @baliste
      ... ca a un rapport avec l’héritage léger par nos anciens ...
      L’héritage léger, il se retrouve dans l’ADN des personnes maigres ?


    • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2021 07:58

      @Clouz0-
       smiley


    • baliste 28 décembre 2021 09:10

      @nono le simplet

      Du coup avec toi si je dis un gène c’est pas bon et si je dis une gène c’est pas bon , tu es transgenre ? Je vais rester a ton niveau du coup , rien au dessus de la ceinture ... Mais on se retrouvera sur d’autres articles vue que j’ai bien compris que ton passe temps de gros beauf est de pourrir tout les articles avec ton absence de culture . Dire qu’il va falloir faire gaffe a mon orthographe a cause d’un abrutie qui ne comprend rien ....


    • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2021 09:20

      @baliste
      Mais on se retrouvera sur d’autres articles

      c’est pas de refus ... rigoler un peu est bon pour la santé smiley


    • Lynwec 28 décembre 2021 09:32

      @baliste
      Pardonnez-lui, il s’est cogné la tronche dans la palissade un peu plus haut et n’a pas bien digéré le retour de bâton, du coup, il a changé de cible pour le thème de l’inculture, le troll commun n’aime pas se faire taper sur le groin.


    • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2021 09:36

      @baliste
      andouille ... dans la même phrase tu écris
      " ... les gènes résistantes aux maladies après les avoir combattu par exemple (mais évidemment c’est bien plus vaste , comme le gène de l’intelligence

      ..."
      on a trouvé un champion du monde smiley


    • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2021 09:40

      @Lynwec
      il s’est cogné la tronche dans la palissade un peu plus haut

      hein ? où ça ?


    • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2021 10:05

      @MKT
      oui je fais un raccourci rapide ... la mortalité infantile n’était plus que de 15% la première année après la naissance ...
      mais du triple pour les moins de 10 ans ... la plupart dues aux maladies infectieuses ...
      et bien sûr, l’hygiène a aussi joué un grand rôle ...
      par contre la vaccination contre la tuberculose au Royaume Uni n’est pas obligatoire mais fortement recommandée ...
      de plus avec plus de 7000 cas annuels de tuberculose le Royaume Uni n’est pas un bon exemple ...
      et pour ce qui est de la peste je parlais de la peste noire qui aurait tué entre 25 millions et 75 millions d’humains entre 1347 et 1352 ...


    • charlyposte charlyposte 28 décembre 2021 10:17

      @nono le simplet
      En fin de compte, propre ou sale le résultat est le même !!! pire à ce jour avec l’éradication des défenses immunitaires ! smiley... c’est quoi la suite pour faire plaisir à la big machine ???


    • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2021 10:26

      @charlyposte
      pire à ce jour avec l’éradication des défenses immunitaires

      seigneur ! pardonnez leur ! ils ne savent pas de quoi ils parlent !


    • Lynwec 28 décembre 2021 10:31

      @nono le simplet
      La palissade de Monsieur de la Palice qui n’en jamais fait de sa vie, bien qu’il ait fait envie... Consternant de voir que vous ne concurrencez même pas un poisson rouge...


    • pemile pemile 28 décembre 2021 10:45

      @nono le simplet

      Je constate que @Lynwec et @baliste ont bien suivi les cours de Ben Fifi, Quand ils tombent de la falaise ils prétendent que c’est toi qui souffre ! smiley


    • pemile pemile 28 décembre 2021 10:49

      @nono le simplet

      Et @Lynwec vote pour les articles avec un autre compte ?


    • charlyposte charlyposte 28 décembre 2021 10:49

      @nono le simplet
      Réveille toi... il est encore temps de sauver les meubles comme on dit ! smiley


    • Aristide Aristide 28 décembre 2021 10:50

      @MKT

      Vous avez raison, l’essentiel des gains en durée de vie sont liés à l’amélioration globale des conditions de vie, de l’hygiène à l’alimentation tant en quantité suffisante qu’en qualité, des conditions de logement et de travail, ... et même l’éducation. Mais il est aussi vrai que la médecine en général et la pharmacie dont les vaccins apportent aussi leur part à cette évolution.

      Ce discours assez sage pourrait être compris de tous. Visiblement l’exacerbation des postures pros et antivaccins est tel que le moindre propos empreint de sagesse n’est plus audible.

      Le vaccin n’est ni la panacée que certains proclament et encore moins le poison que d’autres prétendent. C’est pour cette raison que je suis pour le choix personnel et ce seul choix, je suis opposé à toutes les mesures dont l’objectif est de limiter le droit légitime à se vacciner ou pas.


    • Aristide Aristide 28 décembre 2021 10:54

      @Aristide

      Juste une précision, je suis vacciné Pfizer et 3 doses. Je ne m’autorise aucunement à évangéliser quiconque, chacun est libre de ses choix dans ce domaine ...


    • charlyposte charlyposte 28 décembre 2021 11:12

      @Aristide
      Avec 4 doses c’est toujours plus haut et donc toujours plus fort ! smiley attends voir la 10ème dose.. ou comment la déprime n’est plus un vain mot ! smiley


    • charlyposte charlyposte 28 décembre 2021 11:26

      @Aristide
      Y compris les faux vaccins ??? Y compris cette fausse injection qui ne soigne que le porte-feuille des instigateurs ! smiley


    • baliste 28 décembre 2021 21:25

      @pemile
      Et toi quand on te dit de sauté par la fenêtre tu sautes direct sans te plaindre , bon débarras :) et vive les lemmings , ils vous ont montrer la voie .


    • Lynwec 29 décembre 2021 11:13

      @pemile
      Je n’ai qu’un seul compte, où sont vos preuves ? Déjà assez consternant de lire une fois vos commentaires...


  • I.A. 27 décembre 2021 18:24

    Texte lucide et apaisant tout à la fois, ce qui n’est pas chose facile par les temps qui courent.

    Je n’ai eu que le temps de rédiger ceci aujourd’hui :

    Les virus ne survivent que dans, ou sur, des hôtes vivants. Vouloir éradiquer une virus respiratoire revient donc à vouloir éradiquer toute vie. S’agissant de vies animales, l’homme n’a aucun scrupule à tuer sans autre forme de procès. S’agissant de vie humaines, il tergiverse, fait des lapsus, élabore des passages à l’acte en plusieurs séquences, construit et met en scène des mensonges, remplace le vrai par le faux ou le faux par le vrai, et fait passer un suicide collectif pour des mesures sanitaires.

    Ainsi, pour les personnes jeunes et en bonne santé (physique comme mentale),
    • Si vivre c’est sortir, se défouler, s’accorder à la nature et se ressourcer – alors, il va les confiner chez eux et les masquer
    • Si vivre c’est se réunir avec des proches et s’amuser – alors il va fermer les bars, les restaurants, et interdire les regroupements
    • Si vivre c’est faire du shopping et des voyages, il va fermer les commerces et les frontières
    • Si vivre c’est s’évader en se changeant les idées, il va fermer les théâtres, les cinémas et les musées
    • Si vivre c’est sortir quand les personnes âgées se couchent, alors il va fermer les discothèques, les clubs et imposer des couvre-feux
    • Si vivre c’est éviter les médications de synthèse en vivant sainement, alors il va imposer des vaccins
    • Si vivre c’est se décontracter et se relâcher, alors il va stresser la population, la mettre en demeure, l’accuser, la terroriser et la diviser

    … S’agissant de vies humaines, donc, il ne tue pas directement : il étouffe et écrase, il épuise et affole, il contraint et agresse, il harcèle et persécute… Il tue indirectement, avec des maltraitances qu’il appelle mesures. Des tortures. Il crée les conditions morbi-mortifères (2015, 2016201720182019...), pour appliquer les protocoles et les mesures morbi-létales qui vont décimer la population. Des mesures qui tuent, contre un virus bénin, qui fait sans doute partie du microbiote rhinopharyngé des êtres humains comme des animaux depuis très, très longtemps…

    Il tue les commerce et le tourisme, les hôpitaux et l’éducation nationale, les loisirs et les transports. Il vide les caisses de l’État et ruine la Sécurité Sociale. Il met tout le pays en arrêt maladie et ne permet aux autres que de tomber malades ou travailler.

    Il est autiste comme une pierre et autant psychopathe qu’une baïonnette. Il est plus hypocondriaque que son foie et que sa rate, il est aussi dément qu’un génocide, qu’une guerre, ou qu’une extermination. Il est Macron et Delfraissy, il est Véran et Castex, ils sont les députés et les sénateurs, ils sont les télé-génies du journalisme, de la médecine et de la politique. Ils sont les ennemis de la vie, et ils sont incapables de s’arrêter en si bon chemin, parce qu’ils sont en ROUE LIBRE, oui. 2015

    Il sont nos ennemis.


    • Nicolas Cavaliere Nicolas Cavaliere 27 décembre 2021 18:44

      @I.A.

      Merci pour ce résumé percutant, même si je ne voudrais pas me le formuler ainsi pour me protéger l’esprit. On peut toujours sortir et vivre, à condition de montrer tel papier, et telle preuve, et telle code. La bureaucratie libérale à l’ère de l’écran portable se trouve splendide, tout le défi est d’en montrer la laideur.


    • Lynwec 27 décembre 2021 18:54

      @I.A.
      Très bien formulé. Il sera intéressant de voir si les quelques courroies de transmission gouvernementales fréquentant le site vont réussir à trouver des failles dans votre texte ou des arguments pour le contre-battre.
      La démonstration est selon moi sans faille (autre que par la mauvaise foi, on les attend sur ce créneau).La conclusion est limpide, ils l’ont d’ailleurs clairement dit par leur porte-parole claironnant « Nous sommes en guerre. »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 décembre 2021 08:03

      @I.A.
       
      Très bon résumé qui m’évoque cet autre, de Michel Onfray :
       
       « Il est admis que 1984 et La Ferme des animaux d’Orwell permettent de penser les dictatures du XXe siècle. Je pose l’hypothèse qu’ils permettent également de concevoir les dictatures de toujours.
       
      Comment instaurer aujourd’hui une dictature d’un type nouveau ?
      J’ai pour ce faire dégagé sept pistes : détruire la liberté ; appauvrir la langue ; abolir la vérité ; supprimer l’histoire ; nier la nature ; propager la haine ; aspirer à l’Empire. Chacun de ces temps est composé de moments particuliers.
       
      Pour détruire la liberté, il faut : assurer une surveillance perpétuelle ; ruiner la vie personnelle ; supprimer la solitude ; se réjouir des fêtes obligatoires ; uniformiser l’opinion ; dénoncer le crime par la pensée.
      Pour appauvrir la langue, il faut : pratiquer une langue nouvelle ; utiliser le double langage ; détruire des mots ; oraliser la langue ; parler une langue unique ; supprimer les classiques.
      Pour abolir la vérité, il faut : enseigner l’idéologie ; instrumentaliser la presse ; propager de fausses nouvelles ; produire le réel.
      Pour supprimer l’histoire, il faut : effacer le passé ; réécrire l’histoire ; inventer la mémoire ; détruire les livres ; industrialiser la littérature.
      Pour nier la nature, il faut : détruire la pulsion de vie ; organiser la frustration sexuelle ; hygiéniser la vie ; procréer médicalement.
      Pour propager la haine, il faut : se créer un ennemi ; fomenter des guerres ; psychiatriser la pensée critique ; achever le dernier homme.
      Pour aspirer à l’Empire, il faut : formater les enfants ; administrer l’opposition ; gouverner avec les élites ; asservir grâce au progrès ; dissimuler le pouvoir.
      Qui dira que nous n’y sommes pas ?
       » Michel Onfray


  • Old Dan 27 décembre 2021 20:26

    "L’approche actuelle... un rhume plutôt qu’à guérir un cancer...approche de guerre... ARNm est une arme..." bla bla ...

    Ca d’vait être marrant d’réveillonner chez vous...

    ... et pour la St Sylvestre, c’est quoi ? Le Sida transmit par SMS ?...

    .

    (Bonne 2022 quand même !)


    • Old Dan 28 décembre 2021 03:02

      @ l’auteur
      ... et pour le 14 Juillet 2022, c’est :
      « Apocalypse : Comment E. Musk a fait cuire un œuf dur... »
      .
      [ Désolé ! Lire des conneries toute l’année sur AGV, ça gonfle... Même bien écrites ]


    • baliste 28 décembre 2021 05:33

      @Old Dan
      Du coup vous revenez prendre votre dose histoire de vous sentir plus intelligent ? Mais surtout en ne disant RIEN d’intelligent ou d’argumenter .... Ca dois être super de réveillonner avec vous ;) 


    • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2021 06:25

      @Old Dan
      ouais bonne année à toi ... et n’oublie pas tes chaussures aimantées vu que tu marches la tête à l’envers smiley


    • Old Dan 28 décembre 2021 07:12

      @nono le simplet
      A toi de même. Et tiens l’coup en 2022 !
      .

      [Si t’as écrit ton post à 6h30 du mat’, l’était 16h30 ici. J’ch’ui pas en Australie...]


    • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2021 07:21

      @Old Dan
      en nouvelle cannelloni ?


    • Old Dan 28 décembre 2021 07:46

      @nono le simplet
      Pas loin...
      Sur un bateau avec des chwos, en route vers Christchurch (New Zealand)
      Tout va bien, et j’emmerde...


    • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2021 07:57

      @Old Dan
      ah ok
      tu haka prendre ton mal en patience ... je m’emmerderais avec plaisir avec toi smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 décembre 2021 08:05

      @Old Dan
       
       ’’[ Désolé ! Lire des conneries toute l’année sur AGV, ça gonfle... Même bien écrites ]’’
       
       Mékilékon !


  • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2021 07:55

    allez pour les gens un peu sérieux ...

    hier soir Kerziek le « spécialiste » LCI s’est fait moucher grave ... faut dire que c’est un gros nul en épidémiologie ...

    il continuait sa rengaine sur Omicron débutée depuis plus d’une semaine ... « on sait avec certitude que c’est un gros rhume ... bla bla bla » ... au passage il disait la même chose en mars 2020 ...

    et un épidémiologiste du plateau l’a mouché ... aux USA comme au Royaume Uni ils notent un nombre très inquiétant d’enfants de 0 à 5 ans, donc non vaccinés, nouveaux hospitalisés et même en réa ... ce qui est un peu le cas en France depuis quelques temps pour les 0-9 ans ...

    il reste urgent d’attendre d’avoir 15 jours de recul pour dire qu’Omicron est ceci ou cela !!!


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 décembre 2021 08:10

      @nono le simplet
       
       ’’et un épidémiologiste du plateau l’a mouché ... aux USA comme au Royaume Uni ils notent un nombre très inquiétant d’enfants de 0 à 5 ans, donc non vaccinés’’
       
      Faux : des expériences sur des enfants sont déjà en cours. Par ailleurs, il leur est facile de faire avec les enfants ce qu’ils ont fait avec les adultes : un test PCR positif, et hop, un bras cassé, un défenestré, un cancéreux moribond est comptabilisé Covid.


    • charlyposte charlyposte 28 décembre 2021 08:15

      @nono le simplet
      LOL smiley


    • charlyposte charlyposte 28 décembre 2021 08:30

      @nono le simplet
      Avec bientôt le masque obligatoire via le foetus smiley attention, les sanctions seront sans appels grâce aux contrôles par échographie smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 28 décembre 2021 08:50

      @Francis, agnotologue
      "Faux : des expériences sur des enfants sont déjà en cours. Par ailleurs, il leur est facile de faire avec les enfants ce qu’ils ont fait avec les adultes : un test PCR positif, et hop, un bras cassé, un défenestré, un cancéreux moribond est comptabilisé Covid."

       
      Bien sur que nonos se fous (enfin tente de se foutre) de la gueule du monde...
      Pourquoi ne cites t’il PAS tres bizarrement d’ou est partie l’omicron et quel pays en a visiblement la plus longue experience connue en termes de cas ?
       

      C’est bien sur l’Afrique du Sud qui ne déplores rien de dramatique Y COMPRIS chez les enfants jeunes...
       
      La population d’Afrique du Sud est vaccinnée (source reuteurs verifiable) a 23%, donc NON vaccinnée a 77%, cad quazi l’inverse de NOus ou des USA et du RU etc ou c’est en permanence bizzarement une fois de plus la cata
       
      Ce qui voudrais dire (en supposant que nonos ne raconte pas n’importe quoi pour ne pas changer) que c’est désormais les gamins vaccinnés qui font des formes graves, ou une autre raison exterieure tres interessante a chercher, bouffe pourrie, hygiene de vie pourrie, sur medication à outrance, autres causes non évoquées ici ?
       
      En tout cas SI ce qu’il dis est veridique, mais vu qu’il ne sais pas lire et ne comprends pas un texte comme son acolyte collé a ses basques aussi nul que lui, il y a donc tres peu de chances que cela soit juste, mais n’excluant jamais une situation ,
      Bref un truc qu’il va falloir suivre pour comprendre SI c’est le cas et pas qu’un peu.


    • Lynwec 28 décembre 2021 09:36

      @Francis, agnotologue
      Vous aurez noté avec amusement la taille du mouchoir ayant servi à « moucher l’épidémiologiste »... un nombre très inquiétant (hooooouuuuuu... !) ...hum hum, combien au juste ? Et dans quel état de santé annexe ?
      Et après, ça vient nous parler de fake news et de mensonges...


  • charlyposte charlyposte 28 décembre 2021 09:22

    Cette fausse pandémie est une formidable arnaque au service des puissances financières avec le concours sans faille des états de L.OCDE... sachant qu’au bout il y a de l’argent sonnant et trébuchant et aussi autant de bonus pour les meilleurs larbins ! smiley comme quoi, au plus c’est gros au plus ça passe smiley


  • charlyposte charlyposte 28 décembre 2021 09:44

    Vivement le prochain variant des * GALAPAGOS * soyons fous d’y croire puisque qu’il n’y a rien pour stopper la big machine propagandiste via des finances illimitée  smiley... c’est pas gagné pour la suite, vraiment.


  • Lynwec 28 décembre 2021 10:39

    Je la refais, désolé pour le double post, mais même les poissons rouges (et les trolls) ont le droit au replay, donc...

    suite au post du sieur nonos qui suit :

    nono le simplet 27 décembre 11:51

    @Lynwec
    contre des maladies infantiles mortelles à un âge très jeune

    M. de La Palisse sort de ce corps ...
    pour le reste tu racontes des conneries avec l’assurance d’un imbécile inculte ...

    J’ai tenté de le sauver en répondant :

    Lynwec 27 décembre 14:25

    @nono le simplet
    L’inculte est celui qui ne sait pas que Mr de la Palisse n’a pas fait ce qu’on lui attribue à tort. Mais les imbéciles sont excusables, vous êtes donc pardonné...

    Pour essayer de rallumer votre plafonnier défaillant, une courte citation :
    Hélas, La Palice est mort,
    Il est mort devant Pavie ;
    Hélas, s’il n’était pas mort,
    Il ferait encore envie

    C’est la graphie de la lettre F à cette époque qui la fit confondre par un autre imbécile inculte avec un S.
    Sincères condoléances pour votre culture trop tôt défunte...

    _______________________________________________________

    Voilà donc pour la palissade que le troll s’est pris dans la tronche et n’a pas digérée...


Réagir