jeudi 7 janvier 2021 - par MrMétaphysique

USA, Prise du Capitole - Une victoire pour Donald Trump

 

Contrairement à l'analyse de la prise du Capitole véhiculée par les médias, Donald Trump en est le grand gagnant et s'impose comme l'homme politique le plus puissant d'Occident. Cette insurrection ouvre la voie à d'autres. Nous sommes entrés dans l'ère du populisme où la violence fait retour en politique. 

Suite à la couverture médiatique des événements de ce 6 janvier 2021, j’ai décidé de vous proposer mon analyse aux conclusions diamétralement opposées à celles qu’on vous assène dans les médias. Je tenais juste à préciser en préambule qu’il n’est pas question pour moi de porter un jugement de valeur sur ces événements, je me contente d’essayer d’en tirer les conséquences et les leçons politiques à partir des informations disponibles à cette heure. Je m'excuse d'avance pour les fautes de frappes restantes, j'ai terminé tard et j'étais fatigué...

 

***

 

JPEG

 

Hier soir, nous avons vécu l’histoire, celle à laquelle nous ne sommes plus habitués : avec une majuscule.

Assis confortablement dans nos canapés de l’autre côté de l’Atlantique, nous avons découvert éberlués ce qu’on ne peut pas nommer autrement que le peuple en armes, dans la capitale de la première puissance mondiale, Washington aux États-Unis d’Amérique - et même plus précisément dans le lieu où siège le pouvoir législatif américain : le Capitole.

À tous les français, ces images auront rappelé immédiatement celle des Gilets Jaunes, cet autre peuple qui avait, lui aussi, pris les armes, il y a deux ans déjà, le 1er décembre 2018, pour aller conquérir glorieusement l’Arc de Triomphe au bout des Champs Élysées, dans la sidération générale de la classe politique et médiatique.

Si je rapproche ces deux événements, c’est parce qu’ils me semblent caractéristiques de la nouvelle ère politique dans laquelle nous entrons et qu’ils ont déclenché des réactions similaires, à savoir une union de classe entre les élites politiques et médiatiques pour les condamner unaniment en colportant une présentation des faits biaisée et une interprétation pauvre, alors qu’ils sont pourtant extrêmement riches en enseignements.

A l’inverse de la crise des Gilets Jaunes, Donald Trump nous avait pourtant prévenus.

Lors de son élection en 2016, alors qu’il était censé n’être, tout au plus, qu’un clown, il avait déjà surpris tout le monde en accédant à la Maison Blanche contre tous les pronostics - rappelons que par pronostics, il ne faut jamais entendre autre chose que l’avis de ces mêmes élites politiques et médiatiques qui définissent ce qui est attendu ou ce qui ne l’est pas, ce qui est une surprise ou ne l’est pas - grâce à une campagne populiste anti-élites qui lui permet de gagner le vote des classes populaires, c’est-à-dire celles-là même qui constituent, en France, les rangs des Gilets Jaunes.

Le 3 novembre dernier, alors qu’il était censé être mort politiquement, lui qui n’aurait jamais dû avoir de vie politique selon les commentateurs de la campagne de 2016, Donald Trump a réussi une incroyable résistance électorale, non seulement en ne se faisant pas battre avec l’écart initialement pronostiqué, mais en dépassant son score de 2016 et en atteignant le deuxième score le plus élevé de l’histoire de l’élection présidentielle américaine grâce à 74 millions de voix.

Là encore, la stupéfaction fut générale de le voir si haut - mais rapidement elle disparut dans le soulagement de le voir battu. C’était là baisser un peu rapidement sa garde.

Dès ce soir du 3 novembre 2020, Donald Trump annonce qu’il conteste le résultat de l’élection. Il le fait en utilisant d’un mot clé, le mot autour duquel tout va se cristalliser, le mot qui va remplacer celui même d’élection présidentielle et devenir le véritable enjeu : cette élection, ils nous l’ont « volé » ! Trump maintiendra cette ligne jusqu’au bout, malgré l’échec de tous les recours déposés, malgré la pression médiatique et politique, même au sein de son propre camp. Cette élection, il l’a gagnée. C’est un « vol ».

C’est dans ce contexte qu’a lieu la prise du Capitole du 6 janvier 2021.

Alors que les élites politiques certifiaient la victoire de Joe Biden, comme le prévoit la Constitution, dans l’entre-soi qu’est toute assemblée législative, qu’est le Congrès, séparé du peuple par les quatre murs du Capitole, Donald Trump, lui, dans le même temps, prononçait un discours non loin de là, celui-ci public, ouvert et accessible à tous par définition, lui permettant de rassembler des dizaines de milliers de supporters, et dans lequel, non seulement il contestait toujours la victoire de son adversaire, mais où son avocat Giuliani en appelait aux armes (« Let’s have trial by combat »).

De fait, le discours de Trump n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Je dirais même que le message est passé, il était suffisamment clair depuis novembre pour que tout le monde le comprenne sans que Trump n’ait jamais à le dire - n’ait jamais à dire : « prenez les armes ! »

C’est ainsi que les supporters venus spécialement pour l’événement de l’élection de Joe Biden ce 6 janvier, c’est-à-dire venus pour l’empêcher, se sont dirigés vers le Capitole où était en train d’avoir lieu ce qu’ils ne voulaient pas accepter : qu’on leur vole l’élection - ce que Trump leur avait raconté, que ce soit vrai ou faux.

Depuis novembre, Trump ne s’était pas contenté de dénoncer l’élection, c’est-à-dire de dénoncer les prétendues fraudes, mais, en qualifiant l’élection elle-même de « vol », en choisissant ce mot, dans une subtilité inouïe que seul l’inconscient peut percevoir et qui échappe à la conscience, le message subliminal de Trump était le suivant : s’ils ont volé l’élection, s’ils vous l’ont volé, ne vous laissez pas faire, et même, si vous le pouvez, allez le leur reprendre !

Idée de génie : ce que l’on vous vole, vous pouvez toujours le reprendre.

Ce n’est qu’une question de volonté.

Il suffit de le vouloir, de vouloir vraiment retrouver ce que l’on vous a volé, de vouloir le reprendre.

Comme ce qu’ils avaient volé, c’était l’élection, pour la leur reprendre, il fallait prendre le lieu même où avait lieu le vol : le Capitole.

C’est pourquoi les supporters de Trump ont envahi le Capitole, bravant les forces de sécurité, et même avant elles, l’obstacle psychologique de la force symbolique du lieu.

La prise du Capitole est la reprise par les supporteurs de Trump de ce qu’ils croient que les démocrates leur ont volé.

La conséquence, c’est que la prise du Capitole ne fut pas violente, elle ne pouvait pas l’être, car reprendre ce que l’on vous a volé n’est pas un acte de violence. C’est pourquoi les supporters de Trump étaient peu armés, et s’ils l’étaient, n’en ont pas fait usage, parce qu’ils se vivaient eux-mêmes non pas comme des séditieux, comme ceux qui venaient simplement récupérer ce qu’on leur avait volé. C’est la même raison pour laquelle non seulement les manifestants ne furent pas violents envers les forces de l’ordre qui gardaient le Capitole, et que celles-ci préférèrent de se retirer sans violence plutôt que de maintenir leur position coûte que coûte en tirant dans la foule, mais aussi qu’une fois à l’intérieur, ces dangereux séditieux décrits par les médias ne cassèrent même pas une chaise, se prirent en selfie dans les lieux du pouvoir auquel ils n’ont habituellement aucun accès et se livrèrent à une sorte de tourisme politique improvisé sous la forme d’une visite des lieux.

Aussi a-t-elle pris fin dans le calme, grâce à l’intervention de la garde nationale, dont on peut bien se demander pourquoi elle est venue puisqu’elle n’eut même pas besoin de faire usage de la force, comme si l’on demandait simplement à des usagers d’un service public de se presser de partir parce que le service allait fermer.

Voilà pour les faits.

Passons à l’analyse, et la première analyse à faire est la critique de l’analyse de l’événement faite par les journalistes et les politiques.

Le premier élément qui frappa tout téléspectateur, c’est l’unanimité de la condamnation de l’événement - tout tient d’abord, en première approche, c’est-à-dire comme première manipulation, à faire porter la condamnation sur l’événement lui-même, sans même encore savoir de quoi on parle, ce qu’il s’agit de condamner dans l’événement.

Officiellement, ce qu’il y a de condamnable dans cette prise du Capitole, c’est l’usage de la violence.

L’inénarrable Laurence Haïm, après nous avoir signalés qu’elle arrivait sur les lieux, nous assurant ainsi que la situation redevenait sous contrôle par sa seule présence, se livra à la description d’une foule haineuse, composée selon elles de « paramilitaires », ultraviolents bien évidemment, nous promettant d’une manière tout à fait ambiguë que nous allions assister à des événements d’une extrême violence, alors que ces événements étaient censés à la fois avoir déjà eu lieu et être en train d’avoir lieu.


Depuis, nous attendons toujours des nouvelles des actes de violence, voire de barbarie, tant promis.

Cela ressemble furieusement à une fake news.

Et pourtant, tous les médias, américains comme français, toute la classe politique, américaine comme française, condamnent universellement cet événement parce qu’il serait violent. Même Jean-Luc Mélenchon eut son mot pour la paix universelle, assurant de son soutien tous les sénateurs américains, ceux-là même qu’ils traitent habituellement d’impérialistes. A n’en pas douter, c’est la violence insoutenable des images d’un homme au masque de vache au milieu du Congrès américain qui le mena à cette extrêmité qu’est l’amour pour ses ennemis.

De la violence, la condamnation tombait ensuite sur Donald Trump - mais c’est là que la comédie de la réaction commençait à laisser entrevoir qu’elle n’était peut-être pas tout à fait honnête sur ses motivations réelles.

Car, si vous voulez comprendre ce que signifient les événements de ce 6 janvier 2021 au-delà de l’écran de fumée journalistique, il faut percevoir dans les mots, dans le ton de la voix, dans les formules choisies, le mélange de peur et de fascination que Donald Trump provoque en eux, c’est-à-dire pour cette personne qui est considérée comme responsable de cet événement considéré comme condamnable.

L’essentiel de la manipulation médiatico-politique en cours consiste à faire croire ceci : la prise du Capitole, comme suite logique du refus de Donald Trump de reconnaître sa défaite depuis le 3 novembre 2020, est son échec final, c’est-à-dire sa mort politique.

Il n’en est rien.

Les médias avaient déjà tenté de faire croire que Donald Trump est l’homme le plus détesté d’Amérique au cours de la campagne de 2020, ce que l’on sait faux grâce aux sondages ; aujourd’hui, ils tentent de faire croire qu’il est mort politiquement à cause de cet événement, à cause de ses partisans, à cause de la prise du Capitole.
Cette analyse est fausse et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire cet article : non seulement Donald Trump n’est pas mort politiquement, mais il est bien vivant, plus vivant que jamais.

J’irai même plus loin : Donald Trump sort victorieux des événements de ce 6 janvier 2021.

Certes les médias et une partie de la population détestent Trump - pour, parfois, de très bonnes raisons, comme par exemple la peur de la violence politique -, mais ça, ce n’est pas nouveau. Toute la comédie consiste d’ailleurs à faire croire que ceux qui le calomnient aujourd’hui ne le calomniaient pas déjà hier, que ce qui s’est passé les a fait changé d’avis.

De ce point de vue, la prise du Capitole ne doit pas nous faire penser à la tentative de putsch des ligues fascistes en février 1934, elles qui firent usage de la violence et furent réprimer violemment également, mais au 21 avril 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen est arrivé au second tour de l’élection présidentielle française. Là aussi, la même unanimité dans la condamnation avait surgit d’un coup en se parant du nom commode de « front républicain ». Vingt ans plus tard, ce front n’a jamais été aussi fragile et le Front national n’a fait que croître. L’unanimisme contre Trump n’est donc en rien la démonstration de sa mort politique. C’est peut-être même la meilleure preuve du contraoire.

Si cet événement ne fait que confirmer la détestation de Trump par les médias, cet événement n’est pas un événement de plus, un coup d’éclat de plus de ce personnage sulfureux qu’est Trump.

C’est un coup de maître.

Non seulement Donald Trump ne sort pas mort de ces événements, mais il en sort renforcé, je dirais même élevé, hissé au-dessus de toute la classe politique occidentale, à un niveau où aucun autre homme politique ne peut le rejoindre.

Car, que s’est-il passé ?

Sur le seul ordre d’un homme, Donald Trump, une foule, armée en partie, s’est dirigée, a pris le Capitole contre les forces de l’ordre qui le gardait et a occupé ce lieu du pouvoir législatif américain.

C’est dire que cet homme politique, à lui seul, peut, quand il le souhaite, s’il le souhaite, déclencher une insurrection contre le pouvoir d’État.

Aucun autre homme politique en Occident n’a un tel pouvoir, une telle autorité. Les partisans de Trump ont fait ce soir la démonstration qu’ils étaient prêts à le suivre jusqu’au bout, qu’ils étaient potentiellement prêts à mourir pour lui. C’est inouï !

Trump ordonne, ses supporters exécutent - les politiques et les médias, eux, tremblent.

Ce n’est donc pas une défaite, mais une démonstration de force.

Un détail le révèle : les médias ont beaucoup insisté lors des événements sur le fait que les sénateurs et tous les officiels réunis pour procéder à l’élection de Joe Biden ont dû être mis en sécurité.

Autrement dit, ils ont eu peur, physiquement, de se faire agresser, voire de se faire tuer.

La classe politique américaine s’est retrouvée l’arme sur la tempe.

Et au bout du fusil, il y avait le peuple.
C’est ça l’événement politique de ce 6 janvier 2021.

Toutes les émissions spéciales, les commentaires journalistiques et les communiqués politiques de tous les pays du monde ne cherchent qu’à cacher ce fait que la classe politique américaine a été prise en otage par son propre peuple, en parlant exclusivement des fausses accusations de fraudes du camp Trump, ce qui est totalement secondaire.

Le peuple est venu chercher ses élites là où elles exercent habituellement le pouvoir sans être dérangées, les forçant à se replier dans leurs derniers retranchements - ceux-ci ont un nom : le service d’ordre, quelques gardes du corps armés, rien de suffisant à empêcher leur exécution.

C’est ça qu’il faut retenir de ces événements : quand bien même les motivations des supporters de Trump étaient sans fondement parce que l’élection ne leur a pas été volé, cela, on s’en fiche éperdument, et si l’on vous en parle, c’est seulement pour vous divertir de l’essentiel, à savoir que des membres du peuple sont entrés en arme dans un lieu de pouvoir pour réclamer ce qu’ils croyaient qu’on leur avait volé.

On peut appeler révolte cette sorte de braquage politique par lequel un peuple en armes demande des comptes à ses élites politiques. C’est l’acte le plus hautement politique, à l’origine de tous les régimes politiques, dont le nôtre - il prend alors le doux nom de révolution. Son retour signifie le congé donné à la forme à laquelle est aujourd’hui cantonnée la démocratie : le respect d’une procédure, l’élection.

C’est quand on a compris cela qu’on peut tirer les enseignements plus larges de cet événement, au-delà de l’Amérique.

Les événements du 6 janvier 2021 confirment notre entrée dans l’ère du populisme marquée par le retour de la violence politique sous la forme d’insurrections des peuples contre leurs élites dans les pays occidentaux.

C’est pourquoi il ne s’agit pas d’événements isolés, ni d’accidents de l’histoire.

Ils ne disparaîtront pas avec Trump - qui, de toute façon, ne va pas disparaître.

Les médias vont essayer de vous faire croire que ce n’est qu’une erreur qu’il faut vite oublier.

Je vous affirme au contraire que ce type d’événement va se reproduire.

En Amérique ou ailleurs.

Pour le comprendre, on n’a ni besoin de le vouloir ni d’être devin, il suffit de comprendre que la crise de la démocratie que nous vivons n’est pas due à des manifestants qui se livrent, une fois tous les cinquante ans, à des actes de violence, mais à une caste qui a volé, non les élections, mais le pouvoir au peuple.

Car, en prétendant qu’ils avaient volé l’élection, ce que les supporters de Trump prétendaient, c’est qu’ils avaient volé la démocratie.

C’est ça que le peuple est venu reconquérir, reprendre.

Et c’est pourquoi, après avoir envahi le Capitole, les manifestants n’ont rien fait de plus, parce que la démocratie est immatérielle, ce n’est pas un bien que l’on peut accaparer, c’est un rapport de force.

Prendre le Capitole, c’est uniquement recréer un rapport de force avec les élites pour montrer que, si c’est nécessaire, ou mieux, quand on le juge nécessaire pour une raison X ou Y, potentiellement fausse, alors, nous reviendrons, nous reviendrons reprendre ce que vous nous avez volé.

C’est-à-dire : « désormais, on vous surveille ».

Le populisme se laisse définir par une affirmation : « les élites nous ont volé la démocratie ».

Et ce soir, les supporters de Trump ont montré au monde entier comment il faut s’y prendre quand on veut la reprendre.

Ce message n’est pas adressé uniquement aux politiques américains.

Comme tel, c’est-à-dire seulement en tant que rappel aux élites politiques de la source à laquelle ils tirent leur pouvoir, à savoir le peuple, il est adressé à toutes les élites politiques du monde entier.

En France, il entre en écho avec celui des Gilets Jaunes prenant l’Arc de Triomphe.

Le retour de la violence en politique n’est que la conséquence de ce vol premier de la démocratie par les élites.

Soit les élites acceptent le retour à la démocratie, soit le peuple cherchera à la reprendre par la violence.

Telle est l’alternative.

De ce point de vue, le Brexit est un modèle de résolution démocratique de la crise de la démocratie : les élites anglaises ont fini par accepter de se soumettre au résultat auquel elles étaient opposées et qui était sociologiquement le choix du peuple.

A l’inverse, en France, depuis 2005, nous savons que les élites n’acceptent plus le principe démocratique.
Toute la manipulation médiatique consiste à faire croire que c’est le peuple qui refuse la démocratie en basculant dans la violence pour récupérer ce qu’on lui a volé.

C’est pourquoi, face à ces images venues d’Amérique, les élites politiques français ont tout à fait compris le message.

Elles ont regardé les supporters de Trump entrés dans le Capitole comme si c’était des Gilets Jaunes qui entraient à l’Élysée.

Leur empressement à prendre la défense des élites américaines vient du fait qu’elles ont ressenti dans leur chair la peur de voir le peuple en armes en France, comme il y a deux ans, mais en pire.

On peut s’attendre dans les années qui viennent à de nouvelles lois afin d’endiguer la possibilité de tout mouvement social ou politique spontané.

C’est en cela que les événements de ce 6 janvier 2021 sont hautement politiques et auront des conséquences incalculables : les supporters de Trump ont réussi à faire changer la peur de camp.

Les élites commencent à avoir peur de ce qu’elles méprisaient hier : le peuple.
Elles commencent à se méfier.
Parfois, elles le disent ouvertement.

Plus souvent, de manière indirecte : comme ce soir, dans la « condamnation de la violence ».

Dans la désignation du peuple comme une foule sanguinaire.

Ce soir, dans le monde occidental, singulièrement en Amérique et en France, les élites ne se posent qu’une question, qu’ils n’osent même pas se poser ouvertement et à haute voix, mais bassement et entre eux, dans le « OFF » des plateaux de télévision : s’ils sont capables de prendre de force le Capitole, jusqu’où iront-ils la prochaine fois ?

« De quoi le peuple est-il capable ? » est devenue la question politique de notre temps.

Tout le monde connaît la réponse à cette question, mais elle nous fait tous peur : c’est l’insurrection réellement armée (pas comme ce soir) et donc le coup d’Etat.

Cette possibilité hante désormais le monde politique.

 

***

 

En l’espace de deux ans, les ploucs des deux côtés de l’Atlantique auront plus fait trembler le pouvoir que toutes les manifestations de l’intersyndicale depuis cinquante ans, que tous les professionnels de la révolution et les rebellocrates institutionnels.

C’est parce qu’un événement politique majeur s’est produit : le peuple est de retour dans le jeu.

Aujourd’hui, Donald Trump est l’homme politique le plus puissant au monde, bien plus puissant que Joe Biden, plus puissant que s’il avait été réélu président des États-Unis, car nombreux sont les présidents à s’être faits réélire, mais aucun n’a jamais commandé une invasion du Capitole par une foule sur leur seul ordre.

Singulier homme politique qui n’aura jamais autant triomphé qu’en perdant dans les urnes.



386 réactions


    • Iris Iris 8 janvier 2021 11:38

      @doctorix, complotiste
      Mais que va t-il arriver selon vous, quel scénario ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 11:52

      @Captain Marlo
      Je confirme : l’ivermectine rend le vaccin parfaitement inutile :
      https://twitter.com/i/status/1345323681053073408
      La dose toxique est de 52 grammes.
      L’efficacité proche de 100%.
      Je crains beaucoup pour ce vaccin, qui peut contenir trois facteurs stérilisants (dont les effets ne se verront par définition que quand les femmes et jeunes filles en âge de procréer essayeront d’avoir des enfants, donc d’ici plusieurs mois ou années).
      Le premier

      Spike, la protéine d’enveloppe du virus qui sert de vaccin a des analogies avec la syncytine Les syncytines sont des protéines qui jouent un rôle important dans le développement du placenta. Si on développe des Ac contre la protéine, ils détruiront la syncytine nécessaire à la grossesse. 
      Le deuxième est plus classique : introduction de l’hormone gonadotrophine chorionique : l’organisme fabrique alors des anticorps qui détruisent l’HCG, et la grossesse ne peut être menée à terme.
      Le troisième est très malin : un ARN détruit le chromosome Y présent chez les mâles. Ceux ci ne peuvent plus fournir qu’un chromosome X lors de la fécondation, et donc toutes les grossesse donnent des femelles.
      Après deux générations, il n’y a plus de garçons (sauf ceux de l’élite, qui se garderont bien de se faire vacciner, et préserveront leurs chromosomes Y).
      Et il ne faut pas croire que les eugénistes dont Bill Gates est le leader, avec Rockefeller et plusieurs autres fêlés, vont passer à côté de cette possibilité quand le vaccin est censé viser 7 milliards de personnes.

    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 12:04

      @Iris

      Mais que va t-il arriver selon vous, quel scénario ?

      Je pense que ça va être hollywoodien, féérique, dantesque : la grande tempête annoncée, avec des media qui ne sauront plus où donner de la tête pour tenter vainement de rattraper toutes leurs saloperies.
      Mise en place de la loi sur l’insurrection, application du décret du 12 Septembre 2018 sur l’ingérence étrangère, déploiement de la garde nationale (c’est fait en partie grâce à la vaccination, façon discrète), de l’armée, arrestations en masse de tous les traîtres qui viennent de choisir leur camp et de se dévoiler, jusqu’au dernier. C’était tout l’intérêt de l’opération à la Sun Tsu, avec la défaite totale apparente, pour que pas un n’échappe.
      Et pour finir, grande réconciliation nationale autour du héros Trump et sur le dos des traîtres à la patrie, biden, clinton et obama en tête.
      Mais ce n’est pas moi le patron. Je ne peux que pressentir les événements tels qu’ils devraient se produire.
      Et prier pour avoir raison, avec Alexis : notre sort en dépend.
      Honte aux imbéciles qui ne le comprennent pas.

    • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 12:12

      @Fergus
      Tiens tiens , vous aviez affirmé que vous ne parliez de Sarkozy ou de l’UPR qu’en fonction des messages postés. Parole d’ivrogne ou mauvaise foi ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2021 12:32

      @The White Rabbit
      Une aubaine pour le FBI et la NSA

      Les antifas qui sont entrés par effraction dans le Capitole, sont connus ! Comme nos braves casseurs Black blocks, ils sont répertoriés de longue date, et jamais sanctionnés....


    • velosolex velosolex 8 janvier 2021 12:37

      @doctorix, complotiste à la noix

      Gros ballot va...Vous constatez..
      Comme les nazis constataient les dégâts après la nuit de cristal...

      Mais manque de pot, ça marche pas vos conneries, enfer et contre tout...
      Damned, encore raté...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 12:38

      @michalac
      il aurait eu « l’idée de génie » de leur dire clairement... « Allez prendre le Capitol ! »...
      Biden aurait pu dire ça à ses sauvages antifas et BLM, dans une circonstance inverse. Et il y aurait eu un massacre.
      Mais Trump sait que ses troupes sont pacifiques (sauf quelques antifas infiltrés), et il leur a simplement dit d’appliquer le premier amendement de la constitution :

      Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l’établissement ou interdise le libre exercice d’une religion, ni qui restreigne la liberté de parole ou de la presse, ou le droit qu’a le peuple de s’assembler paisiblement et d’adresser des pétitions au gouvernement pour le redressement de ses griefs.

      Et c’est ce qui se produit.
      Par ailleurs :

      Loi sur l’insurrection de 1807
      Le président doit ordonner aux insurgés de se disperser avant de promulguer la loi sur l’insurrection.

      Voyez comme les choses se passent selon les règles, avec le tweet de Trump appelant les gens à rentrer chez eux...

    • velosolex velosolex 8 janvier 2021 12:45

      @Fergus
      « Trump a franchi le rubicond ».. ;

      et même le mur du con..
      .On comprend que ça fait frétiller certains ici. Néanmoins le retour de bâton va être violent. A force de chercher les limites, cette fois ci ce gros con infatué va avoir un sacré retour de service. Il a perdu tout espoir de pouvoir se représenter. A mon avis il a toutes les chances d’être destitué.

      Les républicains étaient soudés par la peur de déchoir, mais dans ce système mafieux, dés que la crainte change de coté, les chiens qui entouraient leur maitre se retournent contre lui avant de garder la tête hors de l’eau, et de se forger une nouvelle légitimité


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 12:50

      @velosolex
      encore raté...

      Ben non.
      Il n’y a pas eu de violences (sauf antifas), et les gens sont rentrés tranquillement chez eux. Au couvre-feu, les rues étaient désertes, et l’obéissance parfaite.
      Pour respecter les termes de la loi sur l’insurrection, il fallait d’abord créer un rassemblement. Ce qui fut fait.
      Il fallait ensuite obtenir sa dispersion dans le calme.
      Ce qui fut fait aussi.
      Maintenant, la loi sur l’insurrection peut s’appliquer dans toute sa rigueur, et conformément aux lois en vigueur.
      Si ça vous intéresse, elle est là :
      https://urlz.fr/eEBN


    • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 13:10

      @Doctorix
      Merci pour le lien
      on va s’informer


    • Iris Iris 8 janvier 2021 13:17

      @doctorix, complotiste
      Hollywoodien, c’est le cas de le dire.

      Honte aux imbéciles qui ne le comprennent pas

      On est un imbécile quand on comprends pas quoi ?

    • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 13:17

      @velosolex
      « Trump a franchi le rubicond ».. 

      Avec un dé à coudre ou avec un dais ?


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 13:19

      @velosolex
      les chiens qui entouraient leur maitre se retournent contre lui 

      C’est bien ce qui était prévu : c’est maintenant qu’on compte les fidèles, et il y en a beaucoup.
      Vous pensez peut-être que Trump estime que tous les républicains sont honnêtes ? En fait il y a un haut degré de corruption de part et d’autre, et il le sait.
      Ce premier écrémage est nécessaire et efficace. Les traîtres se dévoilent ainsi. Ils l’ont fait par leur vote d’hier approuvant la fraude alors qu’ils la connaissent, ce qui est une trahison de leur serment de défendre la constitution.
      Dans un premier temps, je pense qu’il y aura un gouvernement militaire pour prendre le relai pendant quelques mois.
      Les députés et sénateurs seront destitués, puis de nouvelles élections auront lieu, d’où tous les condamnés pour corruption ou trahison seront bien sur exclus. On va voir du sang neuf et propre sur les bancs des deux assemblées (mais aussi aux échelons locaux, où il faudra choisir parmi ceux qui ne sont pas en taule).
      Je pense que la France suivra, avec un peu de décalage.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 8 janvier 2021 13:23

      @Iris

      On est un imbécile quand on comprends pas quoi ?

      Que notre sort en dépend aussi. C’était la phrase juste avant.
      Biden saute---> Macron saute dans de brefs délais, puisque l’état profond saute et qu’il en est le pilier français. Traître et corrompu.

    • Eric F Eric F 8 janvier 2021 18:35

      @Captain Marlo
      « Trump avait donné RDV à ses supporters à Washington pour le soutenir, mais pas pour envahir le Capitole »
      Ce ne sont pas les médias mais les propos de Trump lors de sa harangues à ses partisans devant la maison blanche, il leur a dit, après les avoir chauffé sur la victoire prétendument volée :
      « Je sais que tout le monde ici marchera bientôt vers le Capitole, pour pacifiquement, patriotiquement faire entre vos voix » ...alors effectivement, le « pacifiquement » a été oublié en chemin par ceux qu’il avait incité à marcher vers le Capitole pour faire entendre leurs voix


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2021 20:25

      @Eric F
      ..alors effectivement, le « pacifiquement » a été oublié en chemin par ceux qu’il avait incité à marcher vers le Capitole pour faire entendre leurs voix

      C’est ce que disent les médias.

      Vous êtes un naïf indécrottable.

      Car en tête des manifestants il y avait les antifas, vous les avez en haut du billet sur la photos, qui ont provoqué un false flag pour compromettre Trump et pour que les médias puissent l’accuser « de coup d’état et d’atteintes à la démocratie ».

      Si vous ne savez pas ce qu’est « une action sous faux drapeau », renseignez-vous, au lieu de prendre tout ce que racontent les médias pour argent comptant.


    • Eric F Eric F 9 janvier 2021 12:11

      @Captain Marlo
      « les antifas »
      C’est vous qui êtes d’une mauvaise foi indécrottable. Le 6, Trump avait d’abord dit qu’il était fier des émeutiers , et ses supporters affirmaient qu’ils représentaient « le peuple » à l’assaut du système ; le 7, Trump a reviré devant le risque empêchement, et a condamné l’assaut ; et maintenant ses supporters prétendent que c’étaient les « antifas » sous false flag. Revirement lamentable, mauvaise foi, et stupidité sans borne car s’il y avait des personnes sous faux drapeau, ils ne seraient pas identifiables.
      Vous avez perdu toute crédibilité ayant été les dupes de la manipulation de Trump qui s’en va finalement la queue entre les jambes !


    • simir simir 9 janvier 2021 12:48

      @Captain Marlo
      « la gauche nous a trahi »
      Ce que vous nommez la gauche moi je n’en attends rien et n’en ai jamais rien attendu.
      Donc elle ne m’a pas trahi.
      Et ce qui confirme votre naïveté.


    • simir simir 9 janvier 2021 13:30

      @Furax
      Selon l’historien Bruno Drewski, « Loukachenko reste celui qui a la majorité, pas forcément par enthousiasme mais par souci de défendre les acquis sociaux et la propriété publique

      Il faut regarder qui tire les ficelles contre un régime qui a refusé de privatiser l’industrie.
      La NED finance les manifestations comme cela s’est fait en Ukraine et l’UE finance à hauteur d’un million d’euros la presse d’opposition.
      Qu’aurait on dit si l’URSS avait financé l’Huimanité....

      En plus l’opposante principale dont j’ai oublié le nom a été vue avev BHL !!! Beurk !!!!


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 10 janvier 2021 17:40

      @Captain Marlo
      Bonjour Captain,
       « Dès 1984, le gouvernement Mitterrand a trahi ses promesses de Gauche ! »

      Erreur ! C’est dès le 21 mai 1981 (jour de son investiture) qu’il a trahi les « promesses » et les espoirs de ceux qui lui faisaient confiance. Ce faisant il a parfaitement rempli son rôle de président d’un gouvernement de Front Populaire car c’est la fonction de tout gouvernement de Front Populaire que d’endiguer les mobilisations populaires pour sauver le capitalisme.

      Le 21 mai 1981, lui qui avait écrit « Le coup d’Etat permanent » à propos de la Vème république s’est drapé dans le faste de cette république tant décriée. Au lieu d’annoncer, en bon démocrate, qu’il allait remplir le mandat pour lequel il avait été élu (les 110 propositions pour la France du PS ou le programme commun de la Gauche) que fait-il ? Il annonce qu’il sera le Président de tous les français : les réacs, les fachos, les curés, les banquiers, les patrons, les milliardaires... Il demande au bon peuple de rentrer sagement dans leurs logis et d’attendre qu’il se charge de tout. Il poursuit sa cérémonie au Panthéon (Il ne voulait pas attendre de crever pour y aller). Il prépare la première couronne qu’il ira placer sur la tombe de l’idole de sa jeunesse : Pétain (il ira en mettre une tous les ans). Il crache une fois de plus sur les nationalistes algériens qu’il a guillotinés. Peu de temps après, il pourra déclarer qu’il n’a jamais lu le programme commun de la gauche... et les militants du PS, notamment les anciens lambertistes (Mélenchon, Jospin, Cambadelis), étaient ravis.


    • Eric F Eric F 11 janvier 2021 09:44

      @Jean Dugenêt
      Ouaih, enfin, Mitterrand nous a quand même donné une batterie d’avantages sociaux quasiment uniques au monde, avec la retraite à 60 ans, les 39 heures, la 5è semaine de congés payé, il a nationalisé plusieurs grands groupes industriels et plusieurs banques, fait participer les salariés au conseil d’administration de ces groupes, etc.
      Alors certes, c’était un homme de faste et de pouvoir, qui a endossé le costume présidentiel qu’il avait auparavant dénoncé. A part l’article 16, il a appliqué quasiment toutes les dispositions de la constitution (incluant le referendum).


  • Fergus Fergus 7 janvier 2021 09:02

    Cet article est-il le produit d’un pur délire ou d’un humour de 2e degré poussé au plus haut point ? Je m’interroge.

    Je crains, hélas ! qu’il ne faille en faire une lecture au 1er degré ! Et c’est consternant de sottise !!!


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 janvier 2021 09:39

      @Fergus

      “Consternant de sottise“ et de promotion de la violence contre la démocratie, en prétendant la défendre.

      Quel que soit le mépris du peuple chez les gouvernants et dans la fausse Gauche, en France comme aux USA, les souverainistes, en France et ailleurs, auraient bien tort de soutenir ce mépris, ici clairement affirmé dans l’article : Quand bien même les motivations des supporters de Trump étaient sans fondement parce que l’élection ne leur a pas été volé, cela, on s’en fiche éperdument.


    • MrMétaphysique MrMétaphysique 7 janvier 2021 10:45

      @Pierre Régnier

      C’est vrai qu’il est très démocrate de mésinterpréter volontairement l’expression d’une personne afin d’en faire une « promotion de la violence » qui est condamnée pénalement ! Et ça parle de démocratie !! Vous devriez plutôt relire l’article. Je cherche à tirer la leçon politique du fait qu’aujourd’hui des américains ont décidé d’envahir le Capitole, quel que soit leur motivation. L’avoir fait va bouleverser la vie politique américaine.


    • velosolex velosolex 7 janvier 2021 10:47

      @Fergus
      Faut dire qu’en terme de connerie, et de délire, agora nous offre le choix. 


    • Aristide Aristide 7 janvier 2021 11:00

      @MrMétaphysique

      Dans l’article « Le peuple est venu chercher ses élites là où elles exercent habituellement le pouvoir .... »,

      Dans votre réponse « aujourd’hui des américains ont décidé d’envahir le Capitole,... »

      C’est quoi votre message ? Quelques centaines d’excités ou LE peuple ? 


    • MrMétaphysique MrMétaphysique 7 janvier 2021 11:03

      @Aristide

      Cela se situe entre les deux plans, mais les insurgés d’hier n’étaient pas des notables ou des millionnaires pro Trump. Ce sont bien des gens du peuple. C’est le point commun avec les gilets jaunes. La différence étant l’introduction d’un élément complotiste qui n’existait pas chez ces derniers.


    • jocelyne 7 janvier 2021 11:04

      @MrMétaphysique
      « mais les insurgés d’hier » vous les connaissez déja ?


    • Aristide Aristide 7 janvier 2021 11:11

      @MrMétaphysique

      Attendez, ce dernier soubresaut d’extrémistes manipulés par un président qui ne reconnait pas sa défaite n’est rien d’autre qu’uné démonstration éclatante de la solidité de nos démocraties.

      Après vous pouvez continuer à parler du peuple pour quelques allumés ... si cela peut vous conforter dans votre thèse.


    • JulietFox 7 janvier 2021 11:43

      @Pierre Régnier
      Mr Métaphysique rêve de MLP au pouvoir, qui lors de sa défaite, appellera ses troupes, où il y aura Mr Métaphysique pétard au poing.
      La violence est un signe de faiblesse, ou, de haine. Et Trompe, n’a cessé durant 4 ans, de la prêcher la haine.
      Qui sème le vent récolte la tempête.


    • MrMétaphysique MrMétaphysique 7 janvier 2021 11:47

      @Aristide

      Moi, je n’ai jamais écrit ni pensé qu’hier soir la démocratie américaine était en danger. A aucun moment, car si tel était le but des insurgés, ils l’auraient fait une fois entrés dans le Capitole. Toute la manipulation médiatique consiste justement à parler de coup d’État. Ce n’était pas le cas. Mais en entrant dans le Capitole, ils ont montré que, s’ils le voulaient, ils pouvaient tenter ce coup là. Et c’est ça qui fait peur à classe politique.


    • bernard29 bernard29 7 janvier 2021 11:49

      @Fergus

      C’est l’article d’un autre clown comme « Régis Desmarais » qui estimait que Trump était un « géant » qui allait en définitive gagner l’élection.

       Trump : la réélection d’un Géant ? - AgoraVox le média citoyen

       




    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 12:15

      @Aristide
      Quelques centaines d’excités ou LE peuple ? 

      Faudrait savoir ? Il s’agit d’une centaine de soutiens à Trump et d’une action pacifique. Alors pourquoi les médias parlent « de coup d’état et de la fin de la démocratie ? ». Ils perdent les pédales, voilà l’explication.

      Ils comprennent soudain qu’à force d’emmerder les citoyens, ça va mal se terminer pour eux et pour ceux pour qui ils bossent.

      Méthode que je ne souhaite pas, mais les fraudes électorales des Démocrates ont eu une telle ampleur, que la question d’une action pacifique par les urnes va forcément se poser pour un certain nombre de mécontents, exactement comme l’auteur la pose.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 7 janvier 2021 13:19

      @bernard29
      Toi aussi t’es un clown, NOUS SOMMES TOUS DES CLOWNNS


    • MrMétaphysique MrMétaphysique 7 janvier 2021 13:30

      @Bendidon

      Attention : ne cite pas le film Joker, c’est une incitation à la violence !!!


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 7 janvier 2021 13:54

      @MrMétaphysique
      ça dépend d’où elle vient, pour nos maitres la violence des antifas est légitime smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 19:52

      @Aristide
      ’extrémistes manipulés

      Vous parlez des antifas, et autres manifestants de Black Lives Matter, je suppose ?
      Les attaques incessantes contre Trump ayant échoué, les Démocrates ont organisé la violence contre les policiers pour discréditer Trump.

      Juin 2020 : Les dirigeants politiques, les médias et Hollywood incitent à la violence au lieu de calmer le jeu

      "Je ne crois pas avoir entendu un seul leader Démocrate, un seul journaliste sur les chaînes d’information en continu comme CNN, ou sur ABC, CBS, MSNBC et même Fox News dans la journée, appeler au calme et dénoncer les destructions.

      Par contre j’ai entendu de nombreux dirigeants politiques et les animateurs vedettes des émissions politiques inciter à plus de violence, prendre la défense des émeutiers, et même proposer de payer leurs cautions s’ils se font arrêter – une manière de leur dire de continuer à tout détruire sans se soucier des conséquences....etc 



    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 20:02

      @ㄈϤ尺Цら
      Quand c’ est maidan , tout le monde applaudit le choix du peuple (malgres le fait que ce soit des neonazi ou que ca cree une guerre civile ) , mais quand la democratie s ’ empare du capitole , la forcement ca plait beaucoup moins

      Si les médias faisaient leur travail et diffusaient les photos des néo nazis de Maïdan, ils sauraient que l’ UE soutient des fascistes. Mais comme on leur présente « un peuple révolté », ils sympathisent.

      Cela s’appelle « une révolution colorée de la CIA », c’est du Canada Dry, ça ressemble à une révolte populaire, mais ce n’est pas une révolte populaire !


    • tonimarus45 7 janvier 2021 20:33

      @ㄈϤ尺Цら—Bien vu -Et qui auraient t’ils soutenus, les pays dits du monde libre, si « guaido »avait fait avec ses soutients, pareil , au venezuella ???????.Et ou etaient t’ils ces memes pays lors du coup d’etat en bolivie ???


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 22:08

      @jocelyne
      « mais les insurgés d’hier » vous les connaissez déja ?

      Apparemment des antifas aidés par la police du Capitole, se seraient mélangés aux manifestants pacifistes pour pouvoir accabler Trump, le traiter de dictateur, de fossoyeur de la démocratie, toussa,toussa ...

      Une mise en scène pour déconsidérer Trump, et éviter de parler des fraudes massives, la victime devient coupable, ce qui justifie la censure de Facebook, Twitter etc


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2021 11:41

      @michalac
      Peut-être parce que les hordes de Q-trumpistes visaient le Parlement et le processus électoral qui s’y déroulait... peut-être...

      Ben non, Trump tenait beaucoup à cette votation. Il savait bien qu’il y avait plein de traitres, y compris dans les rangs républicains, et que le résultat serait pour Biden !

      Ce vote était essentiel car il permet aux Américains de découvrir que leurs élus étaient des traitres, après avoir constaté que la Justice était corrompue à tous les étages !

      C’est la technique de Trump :
      il laisse la possibilité, aux gens d’être honnêtes, et s’ils ne le sont pas, tous les Américains sont au courant que ce sont des traitres et des vendus. ça permet de faire la liste des pourris à dégager.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 janvier 2021 12:05

      @Captain Marlo

      Trop fort l’analyse  smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2021 12:38

      @bouffon(s) du roi
      Trop fort l’analyse

      Vous feriez bien d’en faire autant à l’Assemblée Nationale, en regardant ce que votent votre Député et votre Sénateur ! Ou bien vos élus préférés !


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 janvier 2021 12:45

      @Captain Marlo

      De quoi vous parlez Mme-je-sais-tout ? ^^


    • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 13:12

      @Fergus
      Cet article est-il le produit d’un pur délire

      Un peu comme vos vains articles de diversion, non ?
      Et le vin, ça saoule


    • troletbuse troletbuse 8 janvier 2021 13:15

      @Fergus
      Mais vos articles à 1 ou 2°, ca ne peut convaincre  smiley


    • simir simir 9 janvier 2021 13:38

      @michalac
      C’est comme ce qui s’est passé en Bielorussie pour faire croire que Loukatchenko avait truqué les élections.
      Seulement les biélorusses ne se laissent pas amadouer par de la brioche comme les ukrainiens, fut elle « offerte » par l’ambassade étasunienne


  • nono le simplet 7 janvier 2021 09:15

    hé bé ... la pantalonnade de cette nuit serait hilarante si elle n’avait pas fait des morts ... il semble que la base ait de ses supporters dépassé les attentes de Trump ...

    ah !!! si ces gens se battaient pour l’égalité ... la liberté ... ça aurait de la gueule ... mais non ils battent pour défendre un mythomane multimilliardaire en cheville avec la mafia russe ( la Tower Trump en est pleine ) ... à partir du 20 janvier le mytho a du souci à se faire ...


    • pemile pemile 7 janvier 2021 09:23

      @nono le simplet « à partir du 20 janvier le mytho a du souci à se faire ... »

      Un échec triomphal ! smiley


    • berry 7 janvier 2021 09:47

      @nono le simplet
      Vous méritez bien votre nom aujourd’hui.


    • nono le simplet 7 janvier 2021 09:51

      @pemile
      tiens te vla hallebardier ... sur les conseils de ben-fifi ? smiley


    • julius 1ER 7 janvier 2021 10:18

      @nono le simplet
      c’est la meilleure lecture qu’on puisse faire .... je plusse !!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • MrMétaphysique MrMétaphysique 7 janvier 2021 10:48

      @nono le simplet

      L’unique mort est une supportrice de Trump, mais sinon je suis bien d’accord avec vous que personnellement j’aurais préféré qu’ils se battent pour autre chose. Ils n’en restent pas moins qu’ils viennent de mettre à genoux la classe politique américaine. La répression après l’insurrection ne fait que le confirmer.


    • pemile pemile 7 janvier 2021 10:56

      @MrMétaphysique « Ils n’en restent pas moins qu’ils viennent de mettre à genoux la classe politique américaine. »

      Vous y croyez vraiment ?? smiley

      Ou l’inverse ?


    • velosolex velosolex 7 janvier 2021 10:56

      @nono le simplet
      La plus vieille histoire du monde.
      Un parano qui instrumentalise les ballots. La foule dans ce qu’elle a de plus glauque et de plus con, quasi délirante, gonflée de l’importance que leur donne leur nombre. La crois de bois dressée, les drapeau du sud, les mêmes frappés que ceux du KKK qui lynchaient les noirs. 
      ON s’attendait à un coup tordu de Trump. Va savoir si c’est le dernier. 
      Au seizième siècle en Allemagne, les anabaptistes s’emparèrent de plusieurs villes, instrumentalise par un parano.... Munster en particulier tomba dans les mains d’illuminés qui se proclamèrent les vrais chrétiens, et proclamèrent une nouvelle alliance, sur fond de partage des richesses, et des femmes....’Lire « Le roi des derniers jours »


    • pemile pemile 7 janvier 2021 11:00

      @velosolex « Un parano qui instrumentalise les ballots. La foule dans ce qu’elle a de plus glauque et de plus con »

      L’oeuvre « triomphale » de Trump ! smiley


    • MrMétaphysique MrMétaphysique 7 janvier 2021 11:00

      @pemile

      Oui. Les réactions médiatiques n’ont pour but que de faire croire l’inverse... c’est la machine qui reprend la main. Il n’empêche qu’il y a quelques heures, ils ont eu peur de mourir et qu’ils ne savaient pas ce qui allait se passer. C’est ça qui est à retenir. Encore une fois l’événement va influencer la vie politique américaine de manière profonde, même si tout le monde condamne l’événement. Cela se joue au-delà de la conscience : en voyant les images, tout le monde a vu que c’était possible.


    • pemile pemile 7 janvier 2021 11:05

      @MrMétaphysique « Cela se joue au-delà de la conscience : en voyant les images, tout le monde a vu que c’était possible. »

      Tout le monde a aussi vu qu’il était possible de virer Trump par les urnes et de gagner dans la foulée le sénat.

      En Chine ou en Corée du nord, c’est un peu plus complexe.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 11:08

      @nono le simplet
      mais non ils battent pour défendre un mythomane multimilliardaire en cheville avec la mafia russe ( la Tower Trump en est pleine ) ... à partir du 20 janvier le mytho a du souci à se faire ...

      Pour la Russie, vous êtes mal renseigné, il y a 0 affaire russe, c’était un montage bidon des Démocrates, qui n’ont jamais accepté l’élection de Trump, et encore moins ses allergies à l’Etat profond et aux guerres sans fin....

      Par contre, les Démocrates ont fraudé massivement, mais ça non plus, ça ne vous concerne pas ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 11:13

      @pemile
      Tout le monde a aussi vu qu’il était possible de virer Trump par les urnes et de gagner dans la foulée le sénat.

      Vu la longue liste des techniques de fraude des démocrates.... !!


    • JulietFox 7 janvier 2021 11:44

      @nono le simplet
      +1000000000000000000000000000000000000000


    • velosolex velosolex 7 janvier 2021 12:23

      @MrMétaphysique
      On n’a pas la même lecture dé l’événement. Trump jusqu’alors flirtait avec l’innommable, et les flatulences. Là, il a franchi le pas.
      En même temps il a sauté les deux pieds joints dans son caca. 

      L’image qu’il a donné de son pouvoir fou dans le dernier acte est une forme de suicide. Plus moyen de se présenter dans quatre ans aux élections américaines. Il risque d’être inculpé pour appel à l’insubordination. De fortes chances à ce que le débat sur les armes va être relancé. 


    • velosolex velosolex 7 janvier 2021 12:32

      @pemile
      Certains se sont pris pour Napoléon. Le drame de ce type c’est qu’il s’est pris pour Donald Trump. 
      Il a fait le pas dans la merde de trop. Le fragile équilibre de cartes qu’il tenait en main, basé sur la terreur et la menace de rétorsions envers les républicains qui avaient peur de le lâcher ne tient plus. 
      Que lui reste t’il ? La mallette nucléaire ?

      J’espère qu’ils lui ont faire croire que c’était la chasse d’eau des chiottes situés à coté du bureau ovale qui déclenche l’apocalypse,
      Sinon bonjour docteur Folamour. 
      Comment le faire sortir maintenant du bunker de la maison blanche ?
      Baliser un parcours de golf dont le dernier trou mènerait à L’HP serait une bonne solution. 


    • velosolex velosolex 7 janvier 2021 12:35

      @oncle archibald

      Effectivement la métaphysique tient plus de la pesanteur et de la provocation que de l’élévation spirituelle. 

      Un moteur à quatre temps qui préfère le temps de l’’’explosion que celui de la détente. 


    • MrMétaphysique MrMétaphysique 7 janvier 2021 13:24

      @oncle archibald

      Si vous croyez que ceux qui ont le plus de pouvoir sont ceux qui étaient armés, les insurgés à masque de vache, plutôt que les hommes en costume cravate, c’est que vous n’avez aucun sens de l’analyse politique. Les sénateurs américains ont bien plus de pouvoir que les supporters. C’est précisément parce qu’ils n’en ont aucun qu’ils ont pris les armes : parce qu’ils ne peuvent rien faire d’autre. Mais vous gobez sans recul le discours dominant qui inverse la realite. Il y a plus à craindre de sénateurs que d’une foule qui n’a même pas saccagé le lieu qu’elle a envahi...


    • agent ananas agent ananas 7 janvier 2021 13:25

      @nono le simplet
      à partir du 20 janvier le mytho a du souci à se faire ...

      Surtout s’il lui vient l’idée de déclassifier à tout va, ce qui n’est pas exclu !
      Mais dans ce cas il ne sera pas le seul ...


    • agent ananas agent ananas 7 janvier 2021 13:58

      @oncle archibald
      C’est pour le moins curieux de se féliciter qu’une horde d’excités armés puisse faire peur à des hommes désarmés. Finalement cette »remarque" en dit très long sur ce que vous souhaitez comme modèle de vie en société. Votre idéal serait qu’une minorité armée ait le dessus sur les représentants de la majorité. Et retour à la bonne question : êtes vous pour ou contre la démocratie ?

      Vous êtes la copie conforme (conformiste) des politiciens et autres éditocrates qui déversent leurs cries d’orfraies depuis hier sur les networks ...
      Ces mêmes hypocrites qui encouragent et supportent les manifestations violentes à Hong Kong, Kiev, Caracas, Bangkok, Téhéran ou Benghazi (liste non exhaustive) mais qui s’offusquent que de telles méthodes aient lieu chez eux ... NIMBY ? (Not In My Back Yard)


    • berry 7 janvier 2021 14:08

      @agent ananas
      Lin Wood, l’avocat de Trump, a joué le rôle de lanceur d’alerte ces derniers jours, en révélant notamment qu’Epstein était toujours vivant et qu’il existait un système de chantage basé sur la pédophilie et le meurtre d’enfants.
      Résultat, son compte twitter vient d’être censuré :
      https://twitter.com/llinwood?lang=fr

      Si Trump et l’armée sont vraiment décidés à faire chuter l’Etat profond, ils pourraient mettre les réseaux sociaux en black-out et s’adresser directement aux américains via les télés et les radios.


    • agent ananas agent ananas 7 janvier 2021 14:54

      @berry

      Lin Wood sera pris au sérieux lorsqu’il apportera les preuves irréfutables de ce qu’il avance ... Pour le moment ce n’est juste que « hot air » ...
      Quant à l’armée voir ma réponse JulietFox ...


    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 7 janvier 2021 18:00

      @MrMétaphysique
      Une chose est sûre, on ne va pas simplement enterrer Trump et ses supporters comme le souhaitent les média dominants. Le parti de Trump a révélé la fracture profonde entre les élites de gauche mondialistes et le peuple. Tout ne va pas rentrer dans l’ordre politiquement correct comme avant sa présidence. Le combat continue. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 20:17

      @oncle archibald
      Donald Trump a chauffé à blanc ses partisans, ce qui s’est passé au Capitole est son œuvre, il en est l’inspirateur direct. il en est l’inspirateur direct.

      Non, la cause ce sont les fraudes électorales massives. Pas besoin de chauffer qui que ce soit, quand vous vous faites voler une élection, ça chauffe tout seul, et pour longtemps !
      Demandez aux électeurs des pays qu’on a fait revoter pour le Traité de Lisbonne.
      Ou bien aux électeurs français qui ont voté non en 2005.
      Ou bien aux Grecs qui ont voté non à l’austérité, et qui l’ont eu quand même.
      .
      Je ne sais pas pourquoi vous préférez défendre la dictature de l’oligarchie mondialisée représentée par les Démocrates US ? Vous êtes milliardaire ? Vous avez un gros portefeuille d’actions dans les multinationales comme BigPharma ?

      L’électorat de Trump, ce sont les classes moyennes, les ouvriers que la mondialisation a mis au chômage, les noirs & les latinos.

      Faut choisir ton camp, camarade !





    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 22:19

      @The White Rabbit
      les afro-américains votent massivement pour Trump 

      Et oui, Trump considère que la citoyenneté est un droit. Pas comme les Démocrates qui découpent la société en rondelles communautaristes : les homos, les juifs, les femmes, les latinos, les noirs etc

      Pour Trump tous les Américains sont des citoyens américains, et pas des sous catégories juxtaposées, comme la Gauche en France, aussi, essaye de nous l’imposer.


    • damocles damocles 8 janvier 2021 08:05

      @velosolex
      Vous semblez très attiré par tout ce qui touche aux excréments et à la scatologie ...
      fantasme ? ou déformation professionnelle ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2021 12:41

      @agent ananas
      Lin Wood sera pris au sérieux lorsqu’il apportera les preuves irréfutables de ce qu’il avance ...

      Vous êtes mal renseigné, Lin Wood a tellement de preuves qu’il a laissé un code pour les trouver, s’il meurt ou si sa famille est attaquée d’une manière ou d’une autre.


    • agent ananas agent ananas 8 janvier 2021 23:16

      @Captain Marlo
      Vous êtes mal renseigné, Lin Wood a tellement de preuves qu’il a laissé un code pour les trouver, s’il meurt ou si sa famille est attaquée d’une manière ou d’une autre.

      A quoi ça sert des preuves que l’on ne peut utiliser et rendre publiques pour faire avancer le schmilblick ?
      S’il veut aider Trump, il reste moins de deux semaines pour renverser la vapeur ...


  • pemile pemile 7 janvier 2021 09:17

    « Singulier homme politique qui n’aura jamais autant triomphé qu’en perdant dans les urnes. »

    Et son « idée de génie » va aussi lui permettre de triompher en taule ou en HP ?


    • nono le simplet 7 janvier 2021 09:25

      @pemile
      j’ai entendu que Twitter, Facebook ... avaient bloqué son compte ...
      j’ai aussi entendu que le président en exercice avait la possibilité d’amnistier quelqu’un et qu’il envisageait de s’auto amnistier ... 
      infos sous toute réserves bien sûr ... mais rigolotes quand même ...


    • nono le simplet 7 janvier 2021 09:28

      @nono le simplet
      en ce moment chaque jour apporte son lot de couillonnades ou de rigolade ...


    • MrMétaphysique MrMétaphysique 7 janvier 2021 10:39

      @pemile

      Pour vous répondre, en soi, beaucoup de grands hommes ont été mis en prison, donc ce n’est pas un critère.


    • pemile pemile 7 janvier 2021 10:52

      @MrMétaphysique « Pour vous répondre, en soi, beaucoup de grands hommes ont été mis en prison, donc ce n’est pas un critère. »

      Vous voulez nous vendre l’image de Trump en prisonnier politique, résistant emprisonné pour ses opinions ??!!

      « L’événement est si fort du point de vue politique qu’on assiste à une simple réaction de blocage et de déni »

      Oui, que le profil psychologique de Trump prévoyait smiley

      « c’est un événement politique majeur qui va durablement influer sur notre vie politique. »

      Pas dans le sens où vous le pensez, Manu avec son hélico était le même genre de scénario, quand les pouvoirs ont peur du peuple ils ont les armes et les moyens de sur-réagir smiley


    • JulietFox 7 janvier 2021 11:45

      @pemile
      Sa nièce avait prévenu qu’il était cinglé, et que son état, ne cesserait de s’aggraver.


    • MrMétaphysique MrMétaphysique 7 janvier 2021 11:50

      @pemile

      Eh bien, vous voyez, nous partageons la même analyse. Tous les grands discours sur la démocratie vont servir en réalité à faire voter de nouvelles lois liberticides. Ce sont bien les élites qui ont le pouvoir et elles vont se venger de ce qui s’est passé. Et cette surréaction est le meilleur signe qu’il s’est passé quelque chose d’hautement politique, au-delà de la question secondaire de la fraude. C’est le sens de mon article.


    • pemile pemile 7 janvier 2021 11:58

      @MrMétaphysique « C’est le sens de mon article. »

      Le titre de l’article, alors, n’est pas valide. Le « triomphe » de Trump serait d’avoir obtenu de « faire voter de nouvelles lois liberticides » ??!! smiley


    • MrMétaphysique MrMétaphysique 7 janvier 2021 12:17

      @pemile

      Oui, comme le triomphe de la commune a été sa répression sanguinaire. C’est ce que comprend toute personne qui analyse les événements au-delà des apparences et des commentaires journalistiques.


    • MrMétaphysique MrMétaphysique 7 janvier 2021 12:17

      @pemile

      Sur un plan religieux, la crucifixion du Christ est bien la marque de son triomphe par exemple.


    • velosolex velosolex 7 janvier 2021 13:00

      @nono le simplet
      « Rien ne nous arrêtera... Ils peuvent essayer, essayer et essayer mais la tempête est là et elle descend sur (Washington) DC dans moins de 24 heures... Du noir vers la lumière ! »

      Les mêmes déclarations que les anabaptistes au seizième siècle, des illuminés sectaires qui influencèrent des ballots, n’hésitant pas à les pousser devant eux pour les sacrifier, comme à Munster. 

      Les visions de possédés, sorte de happening, de la part des prosélytes instrumentâtes persuadaient les foules que dieu était de leur coté, et que la lumière divine allait transpercer les ténèbres


    • velosolex velosolex 7 janvier 2021 13:05

      @nono le simplet
      Trump va être destitué

      Actuellement il est retourné au golf, fait le gros dos, s’aperçoit qu’il a été trop loin. 
      Il tente de rattraper le coup en admettant la défaite, mais il est trop tard. 

      Il voulait pas laisser une image de looser. 
      De ce coté ci il a réussi. 
      Il laissera une image de dingo


    • velosolex velosolex 7 janvier 2021 13:07

      @JulietFox
      D’un certain coté, c’est comme le covid, c’est un révélateur de connerie.
      Il n’y a qu’a voir ici le niveau des commentaires, et de cet article révisionniste


    • nono le simplet 7 janvier 2021 13:31

      @velosolex
      les leaders du mouvement qui a envahi le Capitole sont un mélange de néo-nazis, de complotistes (théorie du complot pédophile dont nous rebat les oreilles Idéfix), suprémacistes blancs, KKK ... un ramassis d’extrême droite exaltée que Trump n’a cessé de caresser dans le sens du poil avec le Tea Party en fond ... Biden y est traité de communiste ... de quoi se marrer ... le péril communiste menace les USA smiley
      comme disait Timsit « la liberté a sa statue aux USA, c’est là bas qu’elle est enterrée »


    • velosolex velosolex 7 janvier 2021 14:23

      @nono le simplet
      J’espère que Bilden n’a pas idée de faire un tour en décapotable...A la vue de ce qui se passe, faut s’attendre au pire. 
      Normalement, Trump aurait déjà du être arrêté, et destitué. Ils préfèrent sans doute attendre l’après 20 Janvier. Mais cela ne peut venir que du camp républicain, qui pourrait espérer retrouver une légitimité. 


    • nono le simplet 7 janvier 2021 14:29

      @ㄈϤ尺Цら
      « je ne ’épond pas à quelqu’un qui me pa’le d’une poubelle »
      extrait de la plaidoirie de Luis Rego de JMLP ... tribunal des flagrants délires ...


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 janvier 2021 14:30

      @velosolex. A France Inter aussi, en novembre 2016, la caste d’élite, sûre d’elle-même et dominatrice, ricanait qu’ils sauraient envoyer Trump « en voiture découverte du côté de Dallas » s’il refusait quelque peu d’obéir à israël : même punition, même motif.


    • nono le simplet 7 janvier 2021 14:40

      @velosolex
      quelques actes isolés sont possibles bien sûr venant de déséquilibrés et Biden doit fait gaffe, dans ce pays à la population surarmée ...
      pour la destitution je crois que les américains, républicains compris, sont sidérés ... le Capitole est le symbole le plus fort de leur « démocratie » ... je pense qu’ils vont attendre le 20 pour régler leurs comptes avec Trump et sa clique, compris quelques sénateurs républicains qui ont joué un rôle actif dans cet assaut qui, même s’il n’était pas armé ni très violent, est considéré comme un viol par l’immense majorité des américains ...


    • velosolex velosolex 7 janvier 2021 16:37

      @nono le simplet
      Il faut s’attendre au pire, et je ne doute pas que Trump y pousse. Ne pas oublier que Ravaillac chez nous à été instrumentalisé.
      Un brave gars du Kansas peut se sentir l’élu de dieu, la notion fondamentale inhérente à ce pays, qui leur permet de s’extraire des lois communes, d’autant plus que la constitution américaine, autorise la révolte des citoyens, s’ils pensent que les règles démocratiques n’ont pas été respectées.
      Le législateur avait prévu ce particularisme pour lutter contre une tentative de coup d’état. Mais il n’a pas prévu que des complotistes instrumentalisés pouvaient s’en servir pour légitimer une tentative de coup d’état. 


    • nono le simplet 7 janvier 2021 17:16

      @velosolex
      la notion fondamentale inhérente à ce pays

      ça c’est clair ... j’ai vu ce matin des images d’une sénatrice dans le Sénat invitant les autres à prier pour que le calme revienne ... et tout le monde a fermé les yeux, la main sur le coeur ... et puis sur leurs billets verts y a toujours écrit « in god we trust » ... peuple étonnant ... chez eux tout le monde s’exclame « oh my god » et chez nous « oh putain » ... chacun ses totems ...


    • pipiou2 7 janvier 2021 17:43

      @ㄈϤ尺Цら
      Euh, c’est quoi ta définition d’un manifestant « pacifique » quand il casse des portes et rentre par effraction dans établissement protocolaire ?


    • pemile pemile 7 janvier 2021 19:34

      @nono le simplet « chez eux tout le monde s’exclame « oh my god » et chez nous « oh putain » ... chacun ses totems ... »

       smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 janvier 2021 20:34

      @nono le simplet
      n mélange de néo-nazis, de complotistes (théorie du complot pédophile dont nous rebat les oreilles Idéfix), suprémacistes blancs, KKK ... un ramassis d’extrême droite exaltée que Trump n’a cessé de caresser dans le sens du poil avec le Tea Party en fond .

      Et oui, la Gauche traite la classe ouvrière de fachos, alors qu’elle a laissé tomber les classes populaires au bénéfice des minorités. Ici comme aux USA, la classe ouvrière a été trahie par la Gauche, qui se permet en plus, de donner des leçons à la terre entière, alors qu’elle a tout échoué depuis 30 ans !

      ça vous ennuie tant que ça que Trump ait créé des emplois, alors que vos politiques européistes n’ont fait qu’en détruire ?? Trump est protectionniste, la Gauche est européiste/mondialiste. Et le péril communiste n’est pas celui auquel vous pensez !
      .
      Les élites sont fascinées par les réussites du capitalisme/dictature/communisme chinois. Leur projet du Grand Reset, c’est de nous coller une dictature à la chinoise et de niveau mondial ! Avec un contrôle étroit des populations, grâce à la vaccination et au livret sanitaire, ouvrez enfin les yeux !
      La Gauche occidentale, en soutenant ce projet de dictature mondiale, est devenue un danger pour la classe ouvrière occidentale, il faudrait vous réveiller !


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 janvier 2021 13:03

      @velosolex
      Le législateur avait prévu ce particularisme pour lutter contre une tentative de coup d’état. Mais il n’a pas prévu que des complotistes instrumentalisés pouvaient s’en servir pour légitimer une tentative de coup d’état. 

      Quel coup d’état ? Je crois que vous n’avez pas bien compris la situation, vous vivez dans « le monde en l’envers » inventé par nos médias presstitués !

      Trump est légaliste, s’il veut nettoyer les écuries d’Augias, il lui suffit d’utiliser les articles de la Constitution qui concernent les situations particulières d’état d’urgence. Et c’est le cas avec l’ingérence de certains pays étrangers, dont la Chine : "L’infiltration par le PCC des grandes entreprises pharmaceutiques, des grandes technologies, des médias traditionnels, des machines à voter, des législateurs, des régulateurs, des universités et autres. "Nous vivons sous l’occupation ennemie".

      .
      Ensuite, Wikileaks vient d’ouvrir tous ses dossiers, ça va chauffer pour les Démocrates et l’état profond ! 
      Aux USA, on ne plaisante pas avec la Haute trahison.


    • simir simir 9 janvier 2021 14:03

      @nono le simplet
      Sur l’amnistie accordée par Trump :
      Le président Trump a aussi accordé l’amnistie à des membres de sa famille et des employés de la société de sécurité privée Blackwater, reconnus d’avoir tué des civils en Irak en 2007. Parmi les heureux élus figurent aussi son ancien directeur de campagne, Paul Manafort, condamné à sept ans et demi de prison, en résidence surveillée, son ami et ancien conseiller, Roger Stone dont la peine de quarante mois d’emprisonnement avait déjà été commuée en juillet, le père de son gendre, Charles Kushner, qui avait effectué deux ans de prison…

      Des modèles pour capitaine marlo mais pour moi ça pue.


Réagir