mardi 8 mars 2022 - par olivier cabanel

Zaporijia, ce nom qui fait trembler l’Europe

Au moment où la quasi totalité des candidats présidentiels misent sur le nucléaire, Poutine brandi la menace nucléaire, mettant le feu à la plus grosse centrale d’Europe.

C’est grâce à la Criirad que nous avons maintenant des informations plus précises sur ce qui s’est passé à Zaporijia, cette énorme centrale nucléaire…

On savait que des tirs russes avaient touché un bâtiment administratif de la centrale, faisant au moins 3 morts, et on savait aussi que les pompiers ukrainiens qui étaient intervenus en avaient été empêchés par l’armée russe (lien)...avant finalement réussi à éteindre l’incendie...cette centrale est aujourd’hui sous tutelle de Poutine.

Mais un communiqué de la Criirad nous en dit beaucoup plus :

extraits :

« D’après les informations publiées le 5 mars à 8h par le SNRIU (organisme de contrôle ukrainien) :

le réacteur n°4, dont la puissance avait été réduite de 980 MWe à 690 MWe (sans être arrêté), fonctionne de nouveau à pleine puissance,

le réacteur n°2, qui avait été mis à l’arrêt par mesure de sécurité (comme le n°3), est à nouveau en service, à 460 MWe,

Les réacteurs n° 1, 3, 5 et 6 sont toujours à l’arrêt. Les combustibles nucléaires doivent être refroidis en permanence, qu’ils soient dans les cuves des réacteurs ou dans les piscines de désactivation (...) Les bombardements ont commencé à 1 h 42 et ont cessé au petit matin, avec la prise de contrôle du site. Les premières informations faisaient état de 3 morts (à priori parmi le personnel de sécurité), et de 2 blessés, dont l’un était hier entre la vie et la mort.

D’après Energoatom, le bâtiment de formation n’est pas la seule structure affectée par les attaques russes (…) Malgré la résistance désespérée de la Garde nationale, de la défense de zone et des habitants d'Energodar, un convoi de véhicules d'occupation a tiré à bout portant sur le site de la centrale, les structures adjacentes et le centre de formation, qui a fini par prendre feu.

Un obus a touché l'unité 1 de la centrale électrique qui est actuellement en réparation, de plus, le bâtiment A du complexe de formation a été complètement détruit. (…) Une mise à jour du 4 mars 15h précise également que « 2 obus d'artillerie ont touché la zone de l'installation de stockage du combustible nucléaire usé de type sec. Le degré d'endommagement des structures et des systèmes de ces installations nucléaires et leur impact sur la sécurité nécessitent des évaluations supplémentaires fondées sur les résultats des inspections complètes menées par les services spéciaux de l'Organisation exploitante. À partir du 4 mars, 9h00, le personnel de la centrale a été autorisé à travailler, mais les professionnels de l'énergie nucléaire ont travaillé sur le site pendant près de 24 heures, ils sont donc physiquement et moralement épuisés. Il est nécessaire qu'une autre équipe vienne travailler. La direction de la centrale a été menacée par des armes, il y a des morts et des blessés. Le réseau d'alimentation en chaleur d'Energodar a été endommagé à plusieurs endroits, la ville reste sans chauffage.

La principale menace provient des matières nucléaires stockées dans les six réacteurs nucléaires de la centrale et dans les piscines de refroidissement du site » (sans oublier les assemblages de combustible irradié accumulés dans l'installation d’entreposage à sec du combustible usé sur le site de la centrale).

L’exploitant indique n’avoir « aucun contrôle sur la situation nucléaire et radiologique de la centrale » tout en indiquant que « selon les dernières données, le niveau de radiation sur le site de la centrale ZNPP se situe dans les limites normales (…) Cependant, la situation est extrêmement menaçante et dangereuse. Les exigences en matière de sécurité nucléaire et radiologique ont été violées. Les conséquences sont difficiles à prévoir. Dans l’interview qu’il a donné au quotidien Le Monde, le 4 mars, le président d'Energoatom indique également qu’un « tuyau spécial qui raccorde les réacteurs aux bâtiments de traitement, où l’eau radioactive est purifiée puis renvoyée aux réacteurs, a également été endommagé par ces bombardements. Il n’y a pas de fuite radioactive, mais le risque existe (...) le directeur de l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA) a mis en garde : « Nous ne pouvons pas compter que cette bonne fortune continuera. Il est grand temps d'empêcher qu'un conflit armé ne mette en grand danger les installations nucléaires et potentiellement la sécurité des personnes et de l'environnement en Ukraine et ailleurs. Il est temps de traduire nos paroles en actes (…) L’agence de régulation nucléaire Ukrainienne SNRIU a indiqué que des bombardements ont touché dimanche 6 mars l’installation nucléaire NSA à Kharkiv. Cette installation de recherche comporterait 37 éléments de combustible nucléaire récemment rechargés . On ne sait pas pour l'instant si la matière radioactive a pu être dispersée".

voilà qui remet les montres à l’heure, mettant en question les choix énergétiques de notre pays, lequel s’enfonce toujours plus profondément dans le jusqu’au-boutisme nucléaire, malgré les risques en cas de conflit...ou d’accident.

D’autre part, le choix du tout électrique pour l’automobile, outre qu’il pénalise les millions de français qui n’ont pas les moyens de s’acheter des véhicules électriques, provoquera à terme la construction de nouveaux réacteurs nucléaires (lien), sans résoudre pour autant la cruelle gestion des batteries, et sans permettre l’autonomie réelle de ces véhicules.

Il faudrait aussi évoquer la difficulté quant à l’approvisionnement en minerais rares nécessaires à cette technologie : lithium, cobalt, manganèse, graphite, néodyme...autant de terres rares qui, comme l’uranium, ne permettent pas notre indépendance énergétique.

Avec ses 18 700 tonnes, l’Australie est en tête des production de lithium...seuls des gisements découverts en Alsace permettent d’espérer un approvisionnement ne dépassant pas 10 % de nos besoins. Lien

...sans pour autant oublier la pollution que génère l’extraction de tous ces minerais rares...lien

Néanmoins la ministre de l’environnement appelle néanmoins notre pays a extraire le lithium présent en moindre quantité sur le territoire, faisant fi de la pollution qui sera générée. Lien

Mais revenons à Zaporijia…

Devant le risque évident, de nombreux pays voisin tentent de se procurer de l’iode, dévalisant de nombreuses pharmacies… lien

Quant à la centrale ukrainienne, si son uranium provient bien de Russie, par le biais de la société kazakhe KazatomProm, nous, en France, dépendons complètement de ce minerais, que nous allons chercher au Niger, mais aussi au Kazakhstan ! Lien

L’occasion de rappeler que l’armée française, qui vient d’être chassée du Mali, n’ira pas loin, puisqu’elle va au Niger, pour, parait-il lutter contre le terrorisme (lien)...mais aussi pour protéger la mine d’uranium d’Arlit, au Niger, ainsi qu’on peut le découvrir dans un article du « Point  ». lien

Comme dit mon vieil ami africain : « si tu vois une chèvre dans le repaire du lion, aie peur d’elle  ».

le dessin illustrant l’article est de Delize

merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

articles anciens

du bagout au dégoût

Macron peut-il gagner la présidentielle

Après la gifle, la fessée

la folie des glandeurs

les dingos au pouvoir

floutage de gueule

on a les comiques que l’on peut

La parole des politiques

Un Valls à trois temps

Les belles histoires de l’oncle Jules

Radio Paris ment

Le mensonge en politique

Le naufrage de la Marine

Le bal des filous

La vie en jaune

Macron a peur

2019 l’année des bonnes révolutions

Passer du Macron au Micron

Le syndrome de Lisbonne



77 réactions


  • Clocel Clocel 8 mars 2022 16:13

    Man Dieu... Man Dieu... Man Dieu...

    Comment vont faire les écolos-neuneus pour recharger leurs e-Dacia chinoises !?


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 8 mars 2022 17:20

    Dans le même ordre d’idée, on a vu des militants envoyer des drones sur les centrales, pour évidemment dénoncer le manque de sécurité.

    Bientôt l’organisation d’attentats, pour démontrer les lacunes de la police ?

    On a les amis qu’on peut.


    • ETTORE ETTORE 8 mars 2022 20:32

      @Olivier Perriet

      Encore une belle cagade du sieur Perriet.
      « Des militants envoyant des drones sur les centrales, pour dénoncer le manque de sécurité  »
      Vous devriez cesser de vomir n’importe quoi, si vous ne savez pas de quoi vous parlez.
      Lors de cette vague de survol, la police nationale et même l’armée avait organisé une véritable chasse « aux drones » ( puisque c’est le nom qui a été donné ).
      Mais malgré les équipements sophistiqués de poursuite et d’interception, aucun de ces « drones » n’as pu être, ni stoppé, ni capturé, ni piraté, via des moyens de brouillage.
      Alors vous repasserez, avec vos « militants » qui enverraient des drones achetés chez Jouet Land, pour se faire mousser à survoler des installations stratégiques, juste pour éprouver la sécurité de ces dernières.
      Veuillez avoir un peu de réflexion avant de fatiguer les autres par vos niaiseries !


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2022 22:45

      @Olivier Perriet
      on a, comme c’est possiblement votre cas, la volonté de noyer le poisson. smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mars 2022 10:11

      @ETTORE
      Alors vous repasserez, avec vos « militants » qui enverraient des drones achetés chez Jouet Land, pour se faire mousser à survoler des installations stratégiques, juste pour éprouver la sécurité de ces dernières.

      c’était donc pour quel motif à votre avis ?


    • ETTORE ETTORE 9 mars 2022 13:38

      @Olivier Perriet
      A quoi cela sert d’engager une discussion avec vous ?
      Allez, je vais être bon prince ....
      Ceux qui se sont documenté les systèmes de refroidissement de ces centrales....
      Sont, sont, sont..... LES PETITS GRIS !
      Mais si !
      LOL


  • rhea 1481971 8 mars 2022 18:21

    Avec la densité de réacteurs nucléaires dans notre pays nous avons notre

    cercueil en cas de conflit armé sur notre territoire.  


    • Clocel Clocel 8 mars 2022 18:44

      @rhea 1481971

      C’est prévu !

      Sibeth est prête à reprendre du service pour t’expliquer que les pastilles de sodium, ça ne sert à rien, que d’ailleurs, elle-même, elle ne sait pas où les mettre !


    • Clocel Clocel 8 mars 2022 18:46

      @Clocel

      Pastille d’iode... Of course... Dès que je pense à Sibeth, je bugue...


    • pierrot pierrot 8 mars 2022 19:02

      @Clocel
      Je pense que vous confondez avec les pastilles d’iodure d’iode en prévention du risque d’iode 131.
      Informez vous.


    • pierrot pierrot 8 mars 2022 19:03

      Non pas d’iode 127 très corrosif et toxique mais de sel d’iodure de potassium.


    • Clocel Clocel 8 mars 2022 19:05

      @pierrot

      On s’en branle... Y’en a pas...


    • ETTORE ETTORE 8 mars 2022 20:26

      @pierrot
      Prenez donc une pastille que vous mettez dans votre lave vaisselle !
      Cela vous nettoieras, vos canalisations, qui doivent être bien merdiques, avec tout ce que vous avez du retenir et pas réussi à expurger !
      Le vl’a qui se bombarde chimiste en herbe le minus !
      Quelle Curie !


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2022 22:46

      @pierrot
      sacré pierrot ! smiley


    • Gasty Gasty 9 mars 2022 10:07

      @Clocel

      Votre erreur est minuscule ! Biden lui c’est la classe, il déclare que Poutine a envahi la Russie. Mais bon ! C’est un Président.


    • Clocel Clocel 9 mars 2022 11:34

      @Gasty

      Vu sous un certain angle, c’est pas faux, en tout cas, il a mis fin à la chevauchée des Walkyries.

      Dans quel état serait la Russie aujourd’hui ? Une espèce de Mega-Kosovo !?

      Combien de « Maisons jaunes » ?

      Il faudra sans doute plusieurs générations pour que nous prenios la mesure de ce que nous devons à cet homme et à son staff.

      L’Ukraine est en train de dévoiler ses laboratoires délocalisés, ça va encore chouiner dans les chaumières démocrasses, on va encore rugir sur les plateaux de la bien-pensance subventionnée, on n’a pas fini de se faire sucrer des antennes.


    • Ruut Ruut 10 mars 2022 09:43

      @rhea 1481971
      Essaye d’acheter de l’iode en France...
      Tous ceux qui ont essayés ont dû se fournir à l’étranger....


  • alinea alinea 8 mars 2022 20:02

    "Au moment où la quasi totalité des candidats présidentiels misent sur le nucléaire, Poutine brandi la menace nucléaire, mettant le feu à la plus grosse centrale d’Europe."

    Tu es sûr de ça ? je n’ai pas pu lire plus loin.

    je n’ai pu faire que des mots d’une syllabe tellement je suis choquée !


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2022 22:49

      @alinea
      ben, a part Jadot, et Mélenchon, je n’en vois pas beaucoup d’autres et dommage si je me suis trompé


    • alinea alinea 8 mars 2022 22:51

      @olivier cabanel
      Tu te fous de moi ?!


    • Michel DROUET Michel DROUET 9 mars 2022 08:08

      @alinea
      Ben oui, comme il le fait habituellement lorsqu’on lui met le nez dans ses fakes news.


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 mars 2022 10:01

      @alinea

      Qui souhaite abandonner le nucléaire ?

      Ceux qui souhaitent sortir du nucléaire : 

      Jean-Luc Mélenchon LFI, Yannick Jadot LV, Philippe Poutou NPA
      Dans le camp des opposants fermes au maintien du nucléaire, on retrouve les deux candidats de gauche ayant le meilleur score dans les sondages en ce mois de janvier 2022, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon. lien


    • alinea alinea 9 mars 2022 11:09

      @olivier cabanel
      La phrase qui me gêne est celle-ci :
      "Poutine brandi la menace nucléaire, mettant le feu à la plus grosse centrale d’Europe."

      Tu es mal informé... mais on s’est déjà frité en 14 à ce sujet.
      Je ne sais pas ce qui vous fait détester Poutine si ce n’est les bobards de la propagande occidentale ; mais c’est dommage, la moindre petite once de curiosité serait la bienvenue ; parce que macron fout de l’huile sur le feu et notre sort est entre nos mains : le peuple. On ne peut compter sur personne d’autre dans notre camp !
      Alors il ne faut pas se tromper.


  • ETTORE ETTORE 8 mars 2022 20:23

    Bonsoir Olivier !

    Pour en revenir à cette histoire de lithium en Alsace, il est sidérant de constater, qu’elle a été faite par l’entreprise Fonroche Géothermie, les mêmes qui ont été mis en demeure d’arrêter leur forage, sur le site d’une ancienne raffinerie dans le nord de Strasbourg, suite à de graves tremblements de terre, à répétition.

    Mais voilà, un investissement de 100 millions d’euros, pèse plus lourd, que des fissures dans des bâtiments anciens, ( tant qu’il n’y a pas d’accident grave).

    Alors voilà, « on trouve » un gisement « adéquat » d’un produit très très, stratégique, et on peut continuer à amortir son investissement. C’est de l’hypocrisie pure .

    Soutenu par les « élus » qui voient la manne, se rapprocher de leurs communes, afin de construire des équipements sportifs ou autres, destinés à faire oublier les à côtes environnementaux dégradants, dans lesquels ils vont baigner !

    Il en vas de même en Bretagne, dans un site protégé, où ce fameux lithium a été découvert....Et quand vous avez une ministre de l’écologie, qui dit que la dictature carbone, n’est pas applicable dans ce cas de figure....On comprend mieux ou sont les intérêts écologiques de ce pays de GAY lurons.

    Nous pouvons aussi nous interroger sur le sérieux d’un présidiot, qui veut disséminer des mini centrales nucléaires, sur tout le territoire, faisant de ce pays, un véritable maillage de distribution de pastille d’iodes, au moindre éternuement, d’un riverain mal intentionné.

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis le début de cette guerre, qui ne dit pas sa toutes ses vérités, toutes les publicités, concernant les véhicules Z’électriques, sont accompagnés du message suivant :

    « Pour les petits déplacement, ,préférez d’autres moyens de transports ».

    Alors que ces véhicules électriques, sont en majorité utilisés à ces fins !

    Est ce le début d’un pipotisation, du tout électrique ?

    Il faut être demeuré, ou bouché à l’émeri, pour ne pas comprendre le sous entendu en bruit de fond lancinant !

    On touche le fond, par une impréparation suicidaire, ou du moins on n’as laissé faire, pour mieux nous plonger dans la mouise, et favoriser des ressources, qui vont défigurer un pays, comme l’ont fait les ricains, avec le gaz de schiste  !

    C’est à nous de voir, ce que nous voulons laisser à nos enfants et petits enfants, mais je crains, que ce troupeau de castrés, ne sache pas ce que c’est, que d’avoir une descendance !


    • alinea alinea 8 mars 2022 20:59

      @ETTORE
      Excellent surtout votre dernier paragraphe, une trouvaille dont je ris encore ! un mélange de réalisme : les troupeaux sont effectivement castrés pucés ; et une ironie sublime puisque ça s’adresse aux « z-élites » !!
      Il faut garder l’humour hein, dans ce bordel.


    • olivier cabanel olivier cabanel 8 mars 2022 22:51

      @ETTORE
      merci de tous ces développements que j’avais un peu ignoré... smiley


  • Quand les Français vont comprendre que grâce à Macron, Ursula, Biden & Co, qui ont voulu se mêler d’une guerre qui ne les regardent pas, et seront responsables, de la hausse massive de tous les prix, d’une pénurie dans certains domaines y compris alimentaires, et confrontés au chômage comme ce Patron qui met au chômage ses salariés, pensez-vous réellement que Macron sera encore à 30% dans les sondages ?
    Si on ne fait rien, si on continue à écouter les médias mensongers, et cette Oligarchie stupide, c’est notre propre tombe que nous creuserons...


    • wagos wagos 9 mars 2022 10:30

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      D’accord à 100% avec vous...cette guerre ne nous regarde pas ..Que les Russes et les Ukrainiens se foutent sur la gueule, c’est leurs oignons, ce ne sont pas des Européens ....

      La scène de ménage du voisin, on ne s’en mêle pas ! 


  • L’Europe n’est plus maître de son bateau énergétique ....

    Les Etats-Unis interdisent les importations de pétrole et de gaz russes

    En parallèle, le président américain Joe Biden a annoncé ce mardi avoir ordonné un embargo sur les importations américaines de pétrole et de gaz russes, afin d’alourdir les sanctions imposées à la Russie.

    L’Europe s’est, pour l’instant, refusée à décréter un embargo sur les importations russes, qui assurent 40% de ses besoins en gaz naturel et 30% pour le pétrole. Les Etats-Unis sont, eux, exportateurs nets d’énergie, c’est-à-dire qu’ils produisent plus de pétrole et de gaz qu’ils n’en consomment. « Nous pouvons prendre cette décision, alors que d’autres ne le peuvent pas », a expliqué Joe Biden. « Mais nous travaillons étroitement avec l’Europe et nos partenaires pour mettre en place une stratégie de long terme afin de réduire leur dépendance vis-à-vis de l’énergie russe. »

    Le Royaume-Uni a annoncé de son côté arrêter d’ici fin 2022 les importations de brut et produits pétroliers russes. Kwasi Kwarteng, le ministre britannique des Entreprises et de l’énergie, a relevé que le marché pétrolier a déjà «  commencé à ostraciser le pétrole russe, avec près de 70% déjà incapable de trouver acheteur » et que le Royaume-Uni n’est pas dépendant du gaz naturel russe qui ne représente que 4% de l’approvisionnement du pays.



  • Joséphine Joséphine 9 mars 2022 08:15

    Les gens ont dévalisé les pharmacies pour trouver de l’iode, même ici en France, ma pharmacienne me l’a dit. Les gens sont vraiment flippés quand même. Faites attention avec l’iode, c’est hyper cancérigène quand on en prend plus que de raison, ça provoque des cancers de la tyroïde entre autre. Faut pas plaisanter avec ça. On ne prend de l’iode que si c’est nécessaire. Perso je préfère les huîtres qui apportent une source d’iode naturelle. L’huître est un véritable trésor iodé. 


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 mars 2022 09:57

      @Joséphine
      merci de l’avoir rappelé, il faut en effet savoir que les pastille d’iode ne font que saturer les glandes thyroïdes afin que la radioactivité ne s’y dépose pas...mais c’est largement insuffisant pour éviter un cancer...une leucémie...et puis la durée de protection de ces pilules est limitée !


    • Joséphine Joséphine 9 mars 2022 10:58

      @olivier cabanel

      Oui Olivier, et la glande thyroïde est essentielle au corps humain, elle joue par exemple un rôle dans la croissance et le développement intellectuel. Si ça se trouve Nono a un problème de thyroïde. 


    • pierrot pierrot 13 mars 2022 14:40

      @olivier cabanel
      Certes, vous avez raison, la prise d’iodure de potassium ne protège pas de tous les radionucléides mais il protège des émissions d’iodes à période courte comme 131 et 132 iode qui sont les plus radiotoxiques dans un premier temps pour la population proche. A Tchernobyl 9 000 surcroit de cancers de la thyroïde guérissables à 98,5 %.

      Ensuite la population est éloignée pour se prémunir des risques des césiums 134 et 137 à période plus longue.


  • zygzornifle zygzornifle 9 mars 2022 09:04

    Je suppose que l’armée Russe a du placer des explosifs un peu partout prêt a tout faire sauter en cas de retrait et a accuser les néo nazis ukrainien, l’OTAN, l’Europe et les ricains et c’est nous qui paieront la décontamination si elle est réalisable ..... 


  • Quand on dit et on écrit que Macron n’est pas crédible tant il ment, tant il pratique le double jeu .

    En 2016 sur France 2 , Macron déclare :

    — J"ai pour règle de vie pour les femmes, les hommes et les structures , c’est la bienveillance . 

    Seulement cet escroc,,, en 2021 il ostracise plus 6 millions de Français non-vaxxinés . 


  • ETTORE ETTORE 9 mars 2022 09:35

    La seule chose qui semble faire jouir les neuneus de la présidence, est le mot

    «  résilience ».

    C’est utilisé à toutes les sauces, et je souhaite vivement que cela s’applique aussi à la force de la porte, qui leur claqueras au nez !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mars 2022 10:13

      @ETTORE

      oui car nous voterons tous pour Mélenchon, devenu lèche-Poutine, comme un seul homme, on sait smiley


    • Gasty Gasty 9 mars 2022 10:32

      @Olivier Perriet

      Qui veut lècher Biden ?

      Lèche Biden , lèche Poutine. Ou alors on essaie de voir un peu plus haut dans le débat géostratégique ou sont nos intérêts commun.


    • ETTORE ETTORE 9 mars 2022 13:29

      @Olivier Perriet
      Au moins avec vous, on sait qui a la langue la plus pendue ! lol
      Vous savez, on peut montrer les directions avec ses mains !
      Avec la langue, comment dire.....ça fait un peu.....Crade !


  • André 9 mars 2022 10:46

    La partie russe a présenté un reportage sur la centrale nucléaire de Zaporijia contrôlée par les forces russes. Il a révélé que les forces ukrainiennes avaient mis en place un arsenal d’armes !

    https://www.youtube.com/watch?v=enApZusXhgA


    • slave1802 slave1802 9 mars 2022 11:30

      @André

      Et ça vous étonne qu’un pays souverain aux frontières duquel ont été massés des centaines de milliers de soldats prenne quelques précaution pour protéger ses sources d’énergie ?


    • yakafokon 9 mars 2022 12:02

      @slave1802
      En fait, il n’y a que trente millions de soldats russes, les yeux injecté de sang, qui se sont jetés sur les pauvres nazis ukrainiens qui ne faisaient rien de mal, à part massacrer les populations de Donbass !


    • TSS (...tologue) 9 mars 2022 13:31

      @slave1802
      vous meritez votre pseudo ,vous en êtes un beau,2 siècles passés
      vous l’êtes encore.. !!


  • SCANDALEUX

    Jérome Jadot , France Info Le comble de la pourriture journalistique .

    Guerre en Ukraine : le témoignage d’un Français engagé contre les Russes pour « permettre à nos libertés de continuer à exister... »

    ils défendent leur pays, mais aussi la cause de nos démocraties...

    Si la France est une démocratie avec un pass vaxxinal, un pass sanitaire , un code QR, et 6 millions de Français ostracisés ....
    Alors vous, Vous êtes un crétin inculte et suiveur.

    Comme la majorité des journaleux arrivistes , faux-culs


    • slave1802 slave1802 9 mars 2022 11:33

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      Pas de question à se poser sur votre cas : Vous êtes con.


    • @slave1802

      Ben venez, je vous attends , le con que je suis vous recevra avec un Sapie à la main .


    • yakafokon 9 mars 2022 13:06

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      L’Allemagne nazie du 3ème Reich était aussi une démocratie, car Adolf Hitler avait été largement élu, d’une manière on ne peut plus démocratique !
      En France, c’est différent : c’est l’hauptsturmführer qui depuis sa kommandantur de l’Elysée, nous impose son ausweis, pour nous obliger à nous faire injecter la potion magique de Josep Mengele, sans nous laisser le choix du poison, sinon c’est le stalag...ça c’est une vraie démocratie !
      Ein Folk, ein Reich, ein Führer ! Heil Macron !


    • ETTORE ETTORE 9 mars 2022 13:31

      @slave1802
      Vous avez l’air d’être esclave de vous même.. non ?


  • Prochaine étape du gouvernement Macron .

    — L’obligation d’un code QR pour toute utilisation du web .

    Quels sont les des ordures qui osent écrire que la France est une démocratie ....

    Petite vérité de la merdouille politicienne française .
     

    Si les LR , UDI, MODEM, SOCS, ECOLOS, COMMUNISTES votent les lois de Macron,

    c’est pour une seule et unique raison n’ayant rien avoir avec ;

    -La liberté,

    -La démocratie,

    -L’égalité,

    -La fraternité,

    Ils votent tous parce que Macron leur vend la bienveillance politicienne , le respect mutuel, en échange d’une sécurité et d’un confort financier.


  • yakafokon 9 mars 2022 11:56

    Je tiens à préciser que l’armée russe occupe le site de la centrale nucléaire de Zaporidjia depuis le 28 Février, et que « les tirs des chars russes sur la centrale » se sont produits dans la nuit du 2 au 3 Mars ! Cela donne une idée de la fiabilité des médias nazis, et ma rappelle l’année 1945, où Adolf Hitler soutenait mordicus que le 3ème Reich était en train de gagner la guerre, alors que l’Armée Rouge était aux portes de Berlin !

    Les russes étaient vraiment les derniers à vouloir bombarder les réacteurs , car ils ont payé le prix fort, avec 25.000 liquidateurs qui sont morts à Tchernobyl, avant de pouvoir recouvrir le réacteur en fusion d’un sarcophage de béton !

    La racaille de Kiev se comporte de la même manière, et il n’y a plus que le bataillon Azov de triste mémoire, qui se cramponne désespérément aux positions qu’il occupe dans le Sud-Est de l’Ukraine, totalement encerclées par l’armée russe et par les milices de Donetsk et de Lougansk !

    D’ailleurs Volodymyr Selensky a compris le « piège à cons » dans lequel les Etats-Unisl avaient fait tomber l’Ukraine en 2014 ( le putsch du Maïdan ), et a demandé à négocier un accord de paix sur les bases posées par la Russie, notamment la neutralité de l’Ukraine, son refus d’intégrer l’ O.T.A.N., et sa démilitarisation !

    Que de morts et de destructions auraient pu être évités, si les nazis ukrainiens avaient accepté ces conditions en 2014 ( l’Ukraine devenant un état fédéral comme la Suisse, ce qui n’a rien d’insultant ), avec les nazis à l’Ouest et les russophones au Sud-Est !

    Ce qui fera de l’Ukraine ( si ça se réalise ) un état-tampon qui réduira à néant les tentatives aussi idiotes qu’inefficaces des Etats-Unis, ces « excellents amis qui nous veulent du bien », avec leur idée fixe d’agrandir l’ O.T.A.N. !


  •  Je vous traduis ci-dessous ce que racontait à son public le Comédien devenu Président, dans un sketch en 2014... Il lit une lettre dans un écrit à ses oncles et tantes pour leur donner des nouvelles. Cela fait froid dans le dos....

    .....Mon salaire est faible, mais ce n’est pas un problème puisque nous sommes autorisés à prendre de l’argent et des biens aux Russes.

    Et avant, c’était pareil pour les Juifs.

    Mais ensuite, le principal homme de Bandera, Kolomoyskyi, l’a interdit.

    J’apprends l’anglais pour oublier le russe avec l’aide de mercenaires américains, il y en a partout.

    Aujourd’hui notre président, le plus important, Obama, a promis que nous rejoindrons l’OTAN bientôt, en tant que sbire américain, bien sûr.

    Si vous le pouvez, envoyez-moi le livre d’Hitler, « Mein Kampf ».

    Ils sont épuisés ici.

    Parfois, je fais des exercices matinaux sur le balcon.

    J’aime ça, du coeur au soleil. (Et il mime le salut Nazi...)


  • Waouh le gasoil plus cher que l’essence. C’est à 3 euros que les Français vont descendre dans les rues contre ce hold-up de l’Etat ?

    Alors qu’est ce que j’avais écrit , hein les mollusques :-Cette hausse est une pure saloperie .

  • SilentArrow 9 mars 2022 17:18

    @Olivier Cabanel

    Après le couillonavirus, voici la centrale de Zaporijia qui prend le relai pour vous faire trembler.

    Tremblez donc comme il convient et allez voter Macron ou abstenez-vous, ce qui revient au même.


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 mars 2022 17:56

      @SilentArrow
      ce qui revient au même ?!
      surement pas, si au second tour j’ai le terrible choix macron ou l’extrême droite, je voterais blanc...même si ce n’est pas pris en compte.
      juste une question d’éviter la honte.


    • SilentArrow 10 mars 2022 00:34

      @olivier cabanel

      En France, l’extrême droite, c’est la haute finance qui tire furtivement les ficelles du pantin Macron et les frères muzz teigneux à qui Macron offre pignon sur rue et qui vous imposent peu à peu la charia. En France macronienne, dire en public que Mahomet était un trou de balle ou qu’Allah est une sale bête peut vous valoir une décapitation en pleine rue.

      Ce qu’on vous présente comme extrême droite, c’est juste le chiffon rouge du torero. Et vous foncez dedans tête baissée.

      Et ne venez pas me parler de honte. La petite bourgeoisie vote pour celui qui est, à son avis, le plus apte à protéger ses petites économies, tout en s’inventant des raisons hautement morales pour sauver la face.


    • chantecler chantecler 10 mars 2022 08:01

      @SilentArrow
      L’extrême droite c’est aussi le racisme , l’intolérance , l’injustice massive qui fomentent tant de violence , de guerres , et de massacres .
      Et qui se fait passer masquée pour un agneau en reconstruisant l’histoire quand elle ne la nie pas .


  • Alexis Poulin
    Le progressisme c’est :
    - baisser le chauffage
    - réduire les libertés
    - travailler jusqu’à 65 ans
    - payer pour ce qui était gratuit
    - être en moins bonne santé
    - ne plus voyager sans pass a truc

    • chantecler chantecler 10 mars 2022 07:52

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      .....
      Et surtout se couper d’une part de l’humanité qui a tant à nous apporter .... !
      Qui nous rend hémiplégique .
      Ce que ne comprennent pas tous nos petits fachos qui s’agitent ici , biberonnés à la propagande rideau de fer , camp des méchants pour l’éternité , etc , etc .
      Et comme tu dis « le camp des gentils » a bien du plomb dans l’aile et ta liste est loin d’être exhaustive.
      Né après guerre , j’éprouve comme un vertige quand je réalise à quoi j’ai été soumis tout ce temps , et ce sur quoi ça a débouché ...
      Ce n’est pas qu’une faillite matérielle , c’est aussi une immense faillite morale, humaine que je ressens aujourd’hui avec tristesse .
      C’est qu’il en a provoqué de la violence et des guerres barbares « le monde dit libre ».


  • https://twitter.com/philipperabit/status/1501476264334528512

    Le fait que

    soit écarté officieusement des discussions avec #Poutine désormais reprises par les Allemands et Israéliens montre à quel point le pdt français est discrédité

    • olivier cabanel olivier cabanel 10 mars 2022 07:55

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      en effet l’humiliation qu’il a subi, en tentant de la cacher, et sans y avoir répondu, le discrédite totalement...


  • https://twitter.com/CharlesPrats/status/1501480269961994243

    🔴☢️ Donc Emmanuel Macron a décidé de vendre à la Russie de Vladimir Poutine une partie de notre filière nucléaire stratégique en pleine guerre ⁉️ Il est urgent de sortir #VladimirMacron de l’Élysée ‼️
    ⛔️ #StopMacron


    • chantecler chantecler 10 mars 2022 08:09

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Je ne pense pas que ton information soit fondée .
      Je doute de tes sources .
      Ce me semble tellement improbable , énorme ,un très grossier fake supplémentaire ....
      D’autant que la Russie n’a pas attendu notre pays pour se construire une filière nucléaire stratégique .... !
      Et que notre pays est très encadré .

      Par contre j’espère qu’il ne sera jamais question de vendre , de partager , de remettre notre nucléaire militaire à l’Allemagne ....
      Je me méfie de l’eau qui dort .


    • @chantecler
      Peut être mais ne pas trop vouloir remettre en cause systématiquement mais laisser les choses se vérifier d’elle-même avec le temps .

      Le marcher des bornes de recharge électrique est de plus en plus entre les mains d’une société Allemande.

      Macron détruit le tissu industriel, économique français afin de renflouer le « Quoi qu’il en coûte » .

      Le double jeu, c’est Macron .


    • Je ne crois pas que le magistrat M Prats soit guignol


    • Ruut Ruut 10 mars 2022 10:01

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      Arabelle, ce n’est pas la technologie qu’il a bradé aux Américains puis qu’il a racheté a prix d’OR ?
      Pas certain que Poutine soit intéressé par une technologie dont toutes les failles sont connues des USA.


  • Laurent #Bigorgne, le directeur de l’Institut Montaigne, un influent think-tank d’inspiration libérale, a été placé en GAV. Ce proche d’E.Macron fait l’objet d’une enquête ouverte pour « administration de substance nuisible », révèle Le Parisien.

    Sophie Conrad, qui accuse Laurent #Bigorgne de l’avoir droguée à son insu, a déposé plainte contre le dir. de la PJ et la proc. de la République de Paris pr falsification de l’enquête, obstruction à la manifestation de la vérité et faux en écriture publique. (Franceinfo)


  • ETTORE ETTORE 10 mars 2022 11:22

    Dites, à vous tous !

    Si vous avez un moment, jetez un coup d’oeil au logo EUROPE 2022 FRANCE.

    Vous y verrez une signalétique parlante.

    Un U bleuté foncé, ( alors que celui de l’Your hope est bleu ciel) parsemé d’étoiles jaunes, qui diminuent en dégradé, vers les deux bandes rouges, incluant une

    « équerre »ou « un tablier » gris ( francs maçons) et qui forme le M de Macrotte,

    Le tout faisant penser au Star and Stripe Ricain !.

    Quand j’ai vu ce logo du coin de l’oeil, cela ma fait le même frémissement, que le soir où Macroute défilait devant la pyramide du Louvre.

    Au moins, maintenant on sait clairement qui sont nos maîtres !


  • La Russie a toutes les structures et les énergies pour survivre .
    La Russie va nationaliser toutes les structures que les occidentaux auront abandonné , malgré tout les occidentaux bénéficieront d’une DayLine avant la nationalisation .
    Les Mcdonalds seront nationalisés , si abandonné .

    Nous sommes à l’aube majeur de ce siècle les pôles de pouvoir vont changer .

    L’Europe et les occidentaux vont perdre massivement leurs actifs , si ils désirent revenir, les droits pour s’implanter à nouveau seront énormes .....


  • Hyper U accusé d"escroquerie sur le prix du carburant à la pompe , ce prix

    peut changer plusieurs fois dans la journée , 2 à 3 fois .

    Alors que les réapprovisionnements se font tous les 4 jours .

    Il y a une volonté gouvernementale de mettre le prix à 3 euros le litre indépendamment de la guerre en Ukraine .

    Macron double jeu et menteur

    https://twitter.com/AFPressk/status/1501242633221517325

    Hausse du prix de l’essence, Bruno Lemaire se veut rassurant : « Si les français roulent un jour sur deux, le tarif de l’essence redescend mécaniquement à 1 euro le litre  » #LemaireEstUnGenie #essence


  • ETTORE ETTORE 10 mars 2022 22:31

    SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

    Hausse du prix de l’essence, Bruno Lemaire se veut rassurant : « Si les français roulent un jour sur deux, le tarif de l’essence redescend mécaniquement à 1 euro le litre  »

    Des lumières sans aucun doute , les pré(indis)posés étatiques,

    Mais à part « les mêmes qu’on as à la maison »...

    Le Bade Wurttenberg , pense à interdire la circulation des voitures le dimanche !

    Il faut quand même se dire que covid ou guerre, ou hémorroïdes à Macroute, peu importe la raison, la volonté est la même,....Créer des emmerdements à tours de bras !

    Plus nuisibles que ces espèces, y a pas. Et quand je pense à la multitude des extinctions en cours ....C’est vraiment injuste, un tel bol !


  • Petit consultation gratuite ;

    Je suggère aux Macron, Le Maire , Castex et autres Darmalin, Borne, Panier-Runacher, O, Bachelot ...... d’utiliser la bave d’escargot sur tous leurs orifices .

    La bave d’escargot soigne efficacement l’épiderme et aide fortement à la cicatrisation des plaies , trou et orifice en souffrance épidermique ....

    N’oubliez pas d’assainir périodiquement votre fonction intestinal avec quelques ovules d’huile de nigelle .

    Je ne prends aucun don ni honoraire .

    https://reinfosante.fr/


  • Lynwec 13 mars 2022 14:56

    Mais oui,bien sur, faisons confiance au discours officiel. Poutine qui est fou (discours officiel) va bien évidemment faire détruire une centrale nucléaire aux portes de la Russie, car il pense que les vents souffleront toujours vers l’Ouest....

    OU plus probablement, les médias (et certains intervenants/auteurs) nous prennent vraiment tous pour des abrutis (et pour ma part, je ne rentrerai pas dans ce moule, de même que je n’irai pas m’acheter un tee-shirt évoquant l’Ukraine pour renflouer les caisses défaillantes de la mafia bancaire, n’ayant pas été Charlie à l’époque des moutons moutonnants) et mentent effrontément sur la nature de l’intervention russe et les dégâts réels sur le site.

    Un pays voisin dirigé par des néo-nazis et sympathisants, ouvertement hostiles et ayant tué du russophone dans le Donbass pendant huit ans possède des centrales nucléaires ( miam, pour faire des bombes sales, c’est bonnard...) ainsi que des labos biologiques d’un pays pas vraiment amical. Imaginer une seconde que l’armée russe ait reçu pour consigne de contrôler les sites nucléaires et de détruire les labos, ça ne doit surtout pas être mentionné dans les médias, sinon les moutons pourraient comprendre l’enfumage post-covid.


Réagir