jeudi 14 janvier 2010 - par Raymond Viger

Décès de Lhasa de Sela : l’Europe pointe du doigt une radio canadienne

La France souligne les bêtises radiophonique du Québec et nos guerres de clochers journalistiques.

fm-93-quebec-radio-louis-lacroix Mercredi matin, je me retrouve sur un site français que je fréquente régulièrement. Je remarque le titre d’un billet de mon ami Vincent Didier : La mort de Lhasa annoncée par une radio canadienne. Ayant déjà donné mon opinion sur le polémique de l’utilisation de Twitter et Facebook lors du décès Lhasa de Sela, je ne pouvais pas résister à l’envie d’aller voir ce que Vincent Didier voulait nous dire.

La France souligne nos bêtises radiophoniques

Vincent Didier avait fait un lien sur les commentaires que Louis Lacroix avait fait sur le 93,3 à Québec. J’ai été outré par ce que j’ai entendu. Je voulais commenter sur la pitoyable et scandaleuse performance de Louis Lacroix et de ses collègues en onde avec lui. Le temps me manquant, ce n’est que jeudi soir que je peux y revenir. Entre-temps, plusieurs blogueurs se sont chargés de régler le cas de Louis Lacroix ; Patrick Lagacé et Cécile Gladel pour n’en nommer que deux.

93,3 FM se retire des ondes

La station 93,3 a retiré des ondes le reportage de Louis Lacroix. Le lien sur le billet de Vincent Didier ainsi que Cécile Gradel ne fonctionne plus. D’un côté, je suis content que l’émission ait été retiré, parce que c’était d’un indécence totale. De l’autre, c’est dommage qu’on ne puisse plus présenter Louis Lacroix sous son vrai jour.

Entre Louis Lacroix de Québec et les blogueurs de Montréal, certains osent parler d’une guerre Montréal-Québec. Désolé pour ceux qui peuvent penser cela. C’est un français, Vincent Didier (de France pas juste francophone) qui a souligné :

C’est un peu honteux non ? FM93 Québec.

Et c’est une belge, Wizzil qui a commentée :

Quel plouc, ce commentateur… no comment

Fini la guerre Montréal-Québec. Avec la venue de l’Internet et des blogues, quand on dit une connerie à Québec, c’est le monde entier qui l’entend et qui peut en juger. Malheureusement, c’est le pays tout entier qui se fait taxer, indépendamment que nous soyons de Montréal ou de Québec.

Moi qui lisait des blogues européens pour oublier les petites chicanes du Québec !

Notre ami Charles Messier qui avait fait le montage a mis les commentaires de Louis Lacroix concernant le décès de Lhasa de Sela sur Youtube dont voici le lien direct :

 



2 réactions


  • Leo29 Leo29 14 janvier 2010 18:43

    On s’en fiche de la guéguerre Montréal/Québec.

    Toujours est-il que ce « commentateur » montre une méconnaissance totale de cette artiste...D’une part les choix des chansons de Lhasa sont tendancieux en ce sens qu’ils ne sont pas révélateurs de l’oeuvre de Lhasa, d’autre part Lhasa ’a pas attendu une radio lambda pour être reconnue internationalement....Cet énergumène devrait changer de métier.
    Quant à Lhasa, je l’ai vue en concert. Une émotion unique....
    Lhasa, repose en paix. Nous t’aimons.


  • Yakaa Yakaa 15 janvier 2010 09:40

    Louis Lacroix, gros beauf ignare, tu devrais postuler comme ministre de la culture sous Sarko 1er, car tu en as bien l’envergure...
    Tu peux crever tranquille car ici personne ne te connais et personne ne te regrettera.

    Lhasa était une très grande artiste qui ne passait pas sur les hypermarchés des ondes
    pas plus que dans les émissions médiocres de la boîte à conneries.
    Encore une fois les médias dominants préfèrent en faire des tonnes sur l’hospitalisation
    de Jauni l’idole des vieux et rien ou presque, sur la disparition de Lhasa,
    une grande dame de la chanson.


Réagir