samedi 3 décembre 2011 - par Catherine Segurane

Emma West : en prison après une crise de nerfs « raciste » et une traque sur internet

"Qu'est-ce qu'est devenu ce pays ?... Plein de Noirs, plein de p... de Polonais !" Une jeune femme pète les plombs dans le tram Croydon-Wimbledon, dans la banlieue de Londres. Ses imprécations durent plus de deux minutes et sont filmées. La vidéo, intitulée My tram experience, fait un buzz d'enfer.

A la demande de la police, et avec l'aide d'une vedette des médias, tout l'internet "antiraciste" traque la jeune femme, la trouve, donne son nom et le diffuse. Elle est arrêtée et emprisonnée pour trouble à l'ordre public avec circonstance aggravante de racisme. D'après l'International Business Times, le média qui a poussé l'enquête le plus loin à ce jour à notre connaissance, elle a deux enfants et est soignée depuis plusieurs années pour dépression.

Un autre buzz prend forme en sens inverse, prenant la défense de la jeune femme, qui n'a rien commis de plus grave que de péter les plombs, et qui n'a, en particulier, ni menacé ni appelé à la violence, et qui est aujourdh'ui en prison, pour sa propre sécurité selon la police. Elle a reçu des menaces de mort.

Le succès de la traque d'Emma West fait sortir d'autres vidéos analogues, et la police lance un appel à la dénonciation.

On n'a pas fini d'entendre parler de l'affaire Emma West.

Tout commence par une vidéo postée le 27 novembre et visionnée plus de 7 millions de fois, si j'en crois le compteur à droite de l'écran au jour où je rédige :

On y voit une jeune femme, un enfant sur les genoux, manifestement en pleine crise de nerfs, qui se lance dans une tirade d'imprécations contre la présence en Angleterre de trop de noirs et de Polonais.

Qu'est-ce qui l'a mise dans cet état ? Y a-t-il eu provocation ? On l'ignore, l'auteur de la vidéo n'ayant pas filmé le début de la scène, dont nous ne connaissons donc que la partie à charge pour la jeune femme.

La vidéo fait le buzz et fédère tout l'internet "anti-raciste", jusqu'en France, et même jusque sur la chaîne émiratie Al Arabiya.

La crise de nerfs devient le grand scandale du du moment. Il faut démasquer la "misérable raciste" (racist wretch). La police demande de l'aide à cette fin. Le journal Métro la relaie : "If you can help identify the lady in the My tram experience video, please get in touch : ow.ly/7HbqG". Le message est tweeté et re-tweeté. En particulier par Piers Morgan, animateur de CNN, qui demande au million et demie d'abonnés de son réseau social de la "montrer du doigt".

A la suite d'une traque géante, digne des Chasses du Comte Zaroff, le gibier est capturé : la jeune femme s'appelle Emma West, elle est interpellée le 28 novembre et placée en garde à vue, puis en détention préventive. Elle a reçu des menaces de mort. Elle sera jugée le 6 décembre.

La police britannique est toujours à la recherche de témoins de la scène, afin de tenter d'expliquer ce qui a amené à Emma West à agir de la sorte.

Pour des commentaires retrouvant un peu de bon sens, il faut lire, dans le Guardian (journal de gauche), un article de Sunny Hundall intitulé "My tram experience is schocking - but should it be cause of arrest ?". L'auteur écrit :

"And let's be honest, the woman was just sitting there with a child on her lap. She offended people but posed no threat and didn't harm anyone (the person behind her had to be calmed down or it could have turned a lot uglier). It isn't the same as a group of drunken blokes swearing in a train carriage and to criminalise simply being offensive or swearing in public would have half of Britain in jail."

(Traduction : Soyons honnète : cette jeune femme était simplement assise avec un enfant sur les genoux. Elle a commis une infraction, mais elle n'a ni menacé ni fait de mal à personne (la personne derrière elle a dû être calmée, sinon il y aurait eu plus de vilain). Ce n'est pas la même chose qu'un groupe de types soûls dans un wagon. S'il fallait traiter comme des criminels tous ceux qui parlent mal ou qui jurent en public, la moitié de la Grande-Bretagne serait sous les verrous.)

Il cite des cas bien plus graves. Restant dans le registre du racime "anti-étrangers", il mentionne cette vidéo où des voyous se sont filmés eux mêmes tabassant un Pakistanais, sans provoquer de traque (celle-ci aurait sans doute été plus dangereuse que celle visant une jeune mère de famille dépressive des quartiers ouvriers de Londres). Etant de gauche, il ne cite pas d'exemples de racisme "à l'envers" impuni, mais d'autres ne se gêneront pas pour le faire, et ils mentionnent l'exemple de ces islamistes qui ont manifesté avec comme slogan "British soldiers burn in hell", sans s'attirer d'ennuis analogues à ceux d'Emma West. On pourrait également citer tous les cas de coups et blessures, viols et meurtres qui n'ont pas donné lieu à la même mobilisation dans la recherche du coupable.

Plusieurs pages prenant la défense d'Emma West sont apparues sur Facebook, pas toujours en termes mesurés ( "Emma West fan page" ; "Emma West was right - The UK's Joan of Arc).

Le buzz a donné des idées à d'autres, et plusieurs autres vidéos comparables sont apparues sur le net. La police des transports a en particulier lancé un appel pour identifier une femme qui a été filmée il y a deux ans disant  : "Vous êtes dans mon pays, parlez ma langue". La police invite les témoins à lui dénoncer de tels incidents :

"Anti-social behaviour like this is completely unacceptable and we would urge anyone who is the victim of such behaviour, or who witnesses it, to call police.

"It is important that incidents are reported either as they take place or, if that isn't possible, as soon as possible afterwards as this allows us to respond and investigate quickly."

PNG - 161.9 ko
PNG - 159.9 ko
PNG - 176.2 ko


116 réactions


  • bluerage 3 décembre 2011 08:46

    Cette pauvre femme aurait besoin d’être prise en charge psychologiquement, avant qu’elle ne fasse une connerie, et le pauvre moutard sur ses genoux, celui là est vraiment à plaindre...


  • Jean-Pierre Jean-Pierre 3 décembre 2011 09:25
    Filmer quelqu’un à son insu et publier ce film sur internet ressemble à un délit. Que ce délit soit encouragé, par la police si je comprends bien, est assez incroyable.

    Il ne semble pas être question de rechercher celui, ou celle, qui a filmé au lieu d’aider cette femme à retrouver son calme, au lieu de l’aider dans son désespoir. 

    Il y a pourtant là non-assistance à personne en danger et exploitation de l’image d’une personne privée.

    Je ne connais pas le droit, mais il y a au moins double délit, une monstrueuse bêtise et un danger bien plus grave que les paroles de cette femme.

    • mick_038 mick_038 3 décembre 2011 12:18

      Savez vous que vous êtes filmé dans la rue, dans les banques, dans les trains, les avions, les centres commerciaux, les cabines d’essayages, sur autoroute, dans les hotels, etc... ?
      Si notre gouvernement n’était pas constitué de racistes primaires, un telle altercation dans le tgv, le bus, transport en commun ou autre vous rendrait coupable du même délit.
      Essayez d’insulter un chauffeur de bus ou de taxi noir, arabe ou indien pour voir....
      Et rien ne vous dit qu’elle n’était justement pas en train d’insulter l’homme assis en face d’elle, qui a eu le tort d’être black, et que celui ne s’est pas mis à la filmer pour avoir une preuve. Moi en tout cas c’est ce que j’aurais fait...


  • Bilou32 Bibi32 3 décembre 2011 09:29

    Elle n’ a dit que la vérité, de façon un peu trop insultante... Réaction publique totalement disproportionnée en tout cas ! Si il fallait mettre en taule tous ceux qui profèrent des injures publiques racistes ou pas ...


    • deborah30 3 décembre 2011 10:21

      Bibi32

      "Elle n’ a dit que la vérité, de façon un peu trop insultante... Réaction publique totalement disproportionnée en tout cas ! Si il fallait mettre en taule tous ceux qui profèrent des injures publiques racistes ou pas ...«  »

      Je vous aurai apporté des oranges...


    • Bilou32 Bibi32 3 décembre 2011 13:23

      Non Deborah, je suis tranquille, je n’ insulte jamais personne, à moins qu’il n’ait commencé, et encore... et même au volant !!! Vous pouvez le vérifier sur Agoravox, où pourtant beaucoup de « bien pensants » n’ont que ce moyen pour prouver qu’ils ne le sont pas... Vive la tolérance !


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 décembre 2011 11:27
    Petit échange assez drôle sur Facebook :


    Sur un mur consacré à Emma West, j’écris : « Un petit article de soutien à Emma West venu de France ».

    Un antiraciste virulent, qui a pour pseudo « Sterilize evil Emma West and put her child in care, make an example of her », me répond :

    « Fuck the French » !

    C’est beau, l’anti-racisme à géométrie variable :





    • mick_038 mick_038 3 décembre 2011 12:27

      race différent de nation....
      Français et anglais sont de la même race, hein, du type caucasien, de même que les allemands, les polonais, les suisses, les belges, etc...
      Les chinois, les japonais ne sont pas de la même race que les caucasiens, voyez...
      Allez pour plus d’info :
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Race

      Mais je vous l’accorde, il reste quand même pas mal d’individus assez bêtes et obtus, que l’on aurait jamais du sortir de leur grotte, pour confondre nationalisme et racisme....
      Enfin une bonne chose, c’est que le petit n’est plus avec cette folle : imaginez que celui-ci revienne de l’école et annonce à sa mère qu’il a un ami noir, ou black, ou arabe. Vu la fragilité nerveuse de celle-ci, elle l’aurait peut-être roué de coup jusqu’à la mort, ou enfermé dans le placard à balais pendant des années....


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 décembre 2011 13:17

      Autres messages de « Sterilize Emma West » suite à ma publication sur Facebook :


      Le premier :

      «  Je deteste la femme francais, libertie por la burqha,, le arrogance de la francais est incredible.. Racist est tu, et tout le france.. vietnam, africa, morrocco, 
      le french stink terribleé »

      Le second :

      « Heil Hitler ! »


    • mick_038 mick_038 4 décembre 2011 20:33

      Aille, c’est bien ce que je pensais.
      Donc pour la majorité des gens sur cet article, le français est une race, l’anglais est aussi une race, l’allemand aussi... 3 races distinctes.
      Merde, et ça vote....
      Je vais arréter la discussion ici, hein, à vrai dire je suis même surpris que chez certain le cerveau arrive quand même à assumer les fonctions vitales...
      Tchao les croisés...


    • blh 30 décembre 2011 23:14

      Il en est de l’anti racisme comme de la délation des hlpsdnh, les deux sont un métier d’avenir.
      Faut-il rappeler le bon mot de notre très cher Harlem Désir : quand un blanc tue un noir, c’est du racisme, quand un noir tue un blanc, c’est un accident. smiley


    • blh 30 décembre 2011 23:17

      C’est une belle argumentation, non ?  smiley


  • jymb 3 décembre 2011 12:30

    Quelle est loin l’Angleterre de Jeeves, d’Agatha Christie, de John Steed, du tea time, des fishs and chips, de la liberté érigée en dogme, encadrée par le seul self control des gentlemen...

    Je ne vois plus pour ma part qu’un mosaÏque communautaire fliquée par des caméras et des speed cameras à chaque coin de rue, où le seul échappatoire d’oubli est de se remplir l’estomac d’alccol le plus vite possible le samedi soir. Et je le regrette.

    Reste peut-être le fin fond des Highlands ? Pardon, il est vrai, c’est en Ecosse..

     

     

     


  • Constant danslayreur 3 décembre 2011 12:39

    Biiijour cathy, Je ne fais que passer, faites comme si etc...

    Je tiens à vous remercier pour cette vidéo pleine de … vie et de laquelle je ne retiens que ce qui suit :

    1. Vers le milieu, une jeune fille blanche a retenu d’abord avec un signe de la main, ensuite en allant jusqu’à se déplacer vers lui pour lui faire un câlin, un jeune homme noir qui lui faisait face de l’autre côté quand il s’est levé.

    2. Qu’une autre jeune fille blanche aussi réponde à la concernée vers la fin
    Bref, pour une hystérique haineuse, vous avez deux êtres humains de valeur… aaahhh la belle journée et c’est à vous que je la dois smiley


    • le Candide des alpages le Candide des alpages 3 décembre 2011 21:18

      Bien vu et très encouragent , réaction spontanée de la part d’une très jeune fille vis a vis d’un inconnu « apparemment »
      Cette réaction est importante et significative


    • lemouton lemouton 4 décembre 2011 11:33

      1- et tout le monde il est beau

      2- et tout le monde il est gentil ... pfff...  smiley

      3- et je ne vois pas la paumée desespérée au premier plan.. d’ailleurs « quelle paumée ?? »

      vous êtes sûr que chez vous, vous ne mettez pas la poussière sous le tapis.. ??? smiley


    • Constant danslayreur 4 décembre 2011 12:25

      « vous êtes sûr que chez vous, vous ne mettez pas la poussière sous le tapis.. ??? »

      ça par exemple, figurez vous que pas plus tard qu’il y a à peine davantage, je me disais que dans l’hypothèse très peu probable où un frontiste condescendrait à me rendre visite à Constantine, je devrais lui faire bon accueil et à minima ne pas me laisser aller à mon habitude navrante... Vous n’irez donc pas sous le tapis smiley

      Cela dit, un jour ou l’autre hein ... puisqu’il parait que « ...to the dust we shall return »


    • lemouton lemouton 5 décembre 2011 08:17

      à Constant danslayreur

      Sans aucun second degré, ou autre chose dans cette réponse, je dois dire que j’apprécie l’humour de votre écrit., même si elle y comporte une petite pique de bonne guerre.
       si.. si.. c’est vrai.. smiley

      Cela nous change de tout les boute feux, de tous les  anti-n’importequoi, de tous les quelquechose_istes qui pullulent sur ago et qui au final ne servent qu’à radicaliser le discours, en frolant l’insulte permanente..
      J’apprécie votre calme..

      je peux vous dire que je ne suis pas frontiste smiley et non... si vous saviez... mais bon.. smiley
      simplement, en ce qui concerne l’info, il ne faut pas essayer de me faire prendre des vessies pour des lanternes, d’ailleurs je m’y suis brulé..

      et vous rendre visite à Constantine ??
      j’avoue que l’idée ne m’en serait pas venu, car je suis du coté ouest pas du coté est..
      Là j’en ai pas mal dit..

      bonne journée à vous.. smiley


    • blh 30 décembre 2011 23:19

      C’est le coup de balay américain, lol


  • Scual 3 décembre 2011 13:14

    « ces islamistes qui ont manifesté avec comme slogan  »British soldiers burn in hell«  »

    Ceci n’est pas raciste mais politique comme slogan. « British burn in hell », oui, mais « British soldiers burn in hell », non.

    Et franchement l’armée Britanique a tué suffisamment d’innocents pour le mériter amplement. Je me demande combien de Britaniques les Polonais et les Africains ont tué ? De toute façon ils ne font pas partie d’une organisation qui justifie de tous les mettre dans le même sac, eux.

    En tout cas, oui le racisme mérite d’être soigné. La place de cette personne qui n’est pas violente n’est évidement ni en prison, ni à l’asile. Mais elle doit être soignée, car le racisme est une maladie mentale à ranger du coté des pires phobies. La plus dangereuse et invivable de toutes. Mais bon les phobies ça se soigne.

    Par contre en ce qui concerne le traitement de cette affaire à tout les niveaux, il y a effectivement beaucoup à dire.


  • dom y loulou dom y loulou 3 décembre 2011 13:24
     stop the vaccines



  • Nums Nums 3 décembre 2011 13:24

    Ce que je retiens de cet article, du contenu de la vidéo et des commentaires, c’est que tout ceci est du pain béni pour les instigateurs du Nouvel Ordre Mondial.


    Pensons à cette ultra-minorité invisible, oeuvrons pour sa cause, soyons divisés et un jour nous pourrons enfin nous taper mutuellement sur la gueule.

    Quatre vers issus d’un morceau de keny Arkana et intitulé « l’ordre mondial » : 

    Pro-guerre, prospère je fais monter la sauce
    Vous monte les uns contre les autres, pour mieux alimenter ma force
    Car mon règne prend son ampleur dans toutes vos divisions
    Libéralement capitaliste, au service de vos illusions.

    Si l’ensemble des paroles attise votre curiosité :


    • lemouton lemouton 4 décembre 2011 11:54

      "Ce que je retiens de cet article, du contenu de la vidéo et des commentaires, c’’eé que tout ceci est du pain béni pour les instigateurs du Nouvel Ordre Mondial."

      je pense comme vous.. et les ficelles sont pourtant visibles..
      Mais quand je regarde et je lis, je me demande si j’ai bien choisi mon pseudo .. smiley


  • Pie 3,14 3 décembre 2011 13:32

    L’interprétation du fait divers par cet auteur d’extrême-droite était prévisible.
    Une pauvre femme dépressive et délirante est victime de la « bien pensance » anti-raciste qui s’acharne sur elle au point de lancer une véritable traque afin de l’envoyer devant la justice.

    Il s’agit de montrer que les anti-racistes sont des khmers rouges intolérants et fous.

    Pourtant l’intérêt de cette affaire n’est pas dans le sujet car il est problable que si cette femme avait insulté par exemple son enfant, pendant deux minutes le résultat aurait été identique.

    Il est dans la puissance nouvelle des images individuelles filmées. Nous sommes tous devenus des cinéastes capables grâce au net de trouver un public gigantesque au point de susciter des mouvements d’opinion et d’obliger les autorités à réagir.
    Sans les images de cette femme qui insulte ses voisins de wagon, rien ne se serait passé puisque aucun des insultés n’avait déposé de plainte.

    Il est aussi dans le rapport qu’ont les anglais avec leur police. Un rapport de confiance mutuelle très étrange pour un français.
    La police anglaise fait souvent appel aux citoyens pour obtenir des informations et n’hésite pas à lancer des procédures lorsqu’un évènement fait parler de lui.
    Ces appels sont toujours relayés par les médias avec beaucoup de zèle et les anglais répondent en masse.

    Tout cela est assez inimaginable en France où sévit une culture de la méfiance très ancienne entre le citoyen et sa police. Ce qui est considéré comme un acte civique en Angleterre et perçu ici comme de la délation (un terme définitivement déconsidéré depuis la seconde guerre mondiale).
    Je me souviens de la mine interloquée d’un ami anglais qui m’avait demandé pourquoi les automobilistes qui nous croisaient faisaient des appels de phares à qui j’avais répondu qu’il s’agissait de nous prévenir de la présence de la police.
    C’était pour un anglais complètement incompréhensible.

    En somme, ce fait divers que l’auteur instrumentalise pour justifier ses obsessions d’identitaire français dit en réalité plus de choses sur le pouvoir des images et la société anglaise que sur l’anti-racisme.


    • Lord WTF ! Lord Franz Ferdinand Of F. In S. 3 décembre 2011 15:11

      Rassurons tout de suite, notre bugadiériste favorie, l’expression publique de convictions…euhhh…disons « identitaires » ne fait pas l’objet en Albion d’une répression boboiste ou droitdelhommiste de la part des bobbies…(ici, je précise qu’il n’y a pas de relation étymologique entre les dits bobbies et les dits bobos)…les manifestations de l’EDL (qui depuis 2009 se tiennent à un rythme mensuel, voir hebdomadaire quand ils ne sont pas trop bourrés) sont là pour le confirmer…mais je concèderai à l’auteuse que l’EDL n’est pas strictement un mouvement identitaire, le hooliganisme autant que la consommation autant rigoriste qu’excessive de pintes faisant partie de leur programme idéologique…

       Quoiqu’il en soit, que notre défenchieuse de la Zidentité soit rassurée, en UK, on peut encore (et toujours plus) dire qu’on n’aime ni les nègres, ni les métèques, etc…(voir même les tabasser au cas où) sans qu’une gochoboboiste répression ne vous envoie dans quelque goulag dans les froides et lointaines Shetland…

       Soit, cela étant dit…

       Etant sur ce point « yankee », je n’ai aucun problème avec l’expression publique de telle ou telle conviction (et à l’évidence beaucoup moins que l’auteuse qui elle semble distinguer les convictions qui seraient autorisées à une expression publique de celles qui ne le seraient pas…), autant que d’un autre côté, je suis un fervent ennemi du techno-sécuritarisme dont les « yeux » électroniques surveillent H24 nos faits et gestes, et nous condamne au fichage perpétuel dans quelque bigbrotherienne database…

       Et donc, comme lors de mon intervention sous un autre article de la même auteuse, j’en reviens à cette interrogation : l’auteuse ne semble n’avoir aucun problème avec ce technosécuritarisme qui vous youtubise au cas où vous donneriez dans le registre « buzz », mise à part si cela concerne ceux de "son camp" : les sites, dont semble raffoler l’auteuse, étant fortement spécialisés sur le youtubisme buzzeur ethno-orienté…

       Ici, d’un comme l’a rappellé Pie 3.14… il n’y a rien de shocking –dans les deux cas- quant à cet appel à la « dénonciation » par les citoyens, autant que l’usage de cette vidéo par la police britannique : c’est quite usual : tout comme par exemple l’affichage des photos des pédocriminels libérés histoire que chacun soit « informé »…pas très français mais nous y arriverons…

       

      Avec d’un développement du complexe techno-sécuritaire, deux accentuation du culte de la Transparence « totale », deux l’évolution vers une société où d’un côté l’Etat assurera avant tout des fonctions « négatives » (sécurité, salubrité, etc…) et deux un modèle « privatif » de société tout en « A- » : A-septisé, A-politique, A-social, A-religieux, A-moral, A-culturel, etc…bref vous faites ou dites ce que vous voulez dans votre home sweet home (et encore des techno-« yeux » peuvent vous y suivre déjà) mais dehors vous donnez dans le « A- » …

       Et donc au-delà, de l’aspect polémique ici, c’est la neutralisation de l’expression publique des convictions personnelles progressive qui est en jeu : d’autant plus que le domaine anglo-saxon n’a pas la même culture de répression du free speech que notre républicaine et jacobine contrée..heureusement, aux USA, on peut encore exprimer publiquement sa nostalgie du Good Old Dixie Land, autant que ses fantasmes de déportation voir extermination massive des mooslims  : donc que l’auteuse se rassure, il y a encore des ilôts de résistance (quelque 9.8 millions de km2 aux USA, et quelques 243000 km2 en UK par exemple) où il n’y aucun problème à manifester publiquement son « amour » des basanés, voir plus bronzés…autant qu’en France ou ailleurs en Europe (genre en Wildersie), il ne me semble pas que la répression soit féroce : l’expression de cet « amour » des « eux » étant même au cœur du discours blabladéologique de x partis et quite usual que ce soit ici ou ailleurs dans l’infini webique, autant que dans des débats publics zooropéens dits d’ « importance » nationale…

      Bref, comme déjà dit l’autre fois, c’est encore une fois l’ENSEMBLE des individus qui est menacé par une dérive/tendance non orientée sur la répression boboiste des anti-boboistes (rappelons ici la récente jurisprudence viking : l’antiboboisme relèverait de la psychiatrie) 

       

       

       


    • Pie 3,14 3 décembre 2011 20:38

      Vous avez tout à fait raison. Je suis comme vous opposé aux lois sécuritaires et à la surveillance des citoyens. La Grande-Bretagne, championne du monde de la vidéosurveillance est le pire exemple à suivre.

      Ségurane, alias l’identitaire niçois dont les jupons sont plutôt des rangers veut du sécuritaire pour les métèques mais s’offusque quand les siens en sont victimes.

      Ils seront pourtant parmi les premiers visés, comme quoi le masochisme inconséquent a encore de beaux jours devant lui.


    • blh 30 décembre 2011 23:21

      Vous auriez fait furher sous Adolf.


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 décembre 2011 13:38

    Ce que je remarque, c’est que nul n’est en sécurité avec cet « antiracisme » fou ; personne n’est à l’abri d’une traque sur internet ou d’une persécution judiciaire ou professionnelle. Les affaires se sont multipliées ces derniers temps :


    - affaire Emma West
    - affaire Marie Laforet, trainée en justice pour avoir, dans une offre d’emploi, signalé qu’elle avait un petit chien et en avoir déduit que son offre ne conviendrait pas à certains musulmans
    - L’hebdo Le Point sommé par SOS Racisme de « ne pas laisser sans suite » le fait qu’un de ses journalistes se soit moqué de l’accent d’Eva Joly (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/03/97001-20111203FILWWW00423-sos-racisme-critique-un-billet-du-point.php)



    • Pie 3,14 3 décembre 2011 14:27

      « Nul n’est en sécurité avec cet antiracisme fou »...

      Combien de personnes dans l’histoire du monde sont mortes du racisme ?
      Combien à cause de l’antiracisme ?

      Cette rhétorique classique qui consiste à reprendre le langage de l’adversaire en inversant les valeurs ne tient pas une seconde devant la réalité.

      Que certaines personnes aient eu quelques désagréments parce qu’elles ont été accusées exagérément d’être racistes à cause de propos maladroits n’a rien de comparable avec les dégâts causés par le racisme.

      Vous aimeriez sans doute pouvoir beugler votre haine des autres sans entraves et supportez mal qu’il existe des lois qui vous en empêchent.


    • focalix focalix 3 décembre 2011 17:01

      L’antiracisme cause de l’insécutité.

      Elle ose tout, notre jusqu’au-bouddhiste de la droite extrême !


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 décembre 2011 13:47

    Le site Britain First lance une grande campagne pour la libération immédiate d’Emma West :




    • Pie 3,14 3 décembre 2011 20:49

      Traduction : le minuscule site d’extrême-droite « Britain first », groupuscule sans aucune envergure politique, lance une pétition ( deux feuilles suffiront) pour la libération d’Emma West ( elle est effectivement à l’Ouest ) qui interviendra de toute façon prochainement, tant peu de charges pèsent sur elle.


    • focalix focalix 3 décembre 2011 16:42

      « des niais élevés à l’anti-racisme et au beau rêve du métissage. »

      Mettez-vous du racisme dans le biberon de vos enfants ?
      Remettons les choses en place : le refus du racisme est sain, le racisme est une gangrène.
      Les crimes racistes font des millions de morts, on ne déplore guère de crimes antiracistes !

      Concernant le beau rêve du métissage, c’est une réalité dans notre pays depuis un demi millénaire.
      Que voulez-vous, la fréquentation d’autres peuples, avec voyages organisés aux Amériques et colonisation (ou esclavage à domicile), ça crée des liens.
      Certains appellent culture la souche qu’ils trimballent.
      Les métis en ont généralement deux (deux cultures) ou plus.

      Bien niaisement vôtre.


  • manusan 3 décembre 2011 14:28

    l’UK vient de basculer dans le fascisme le plus sournois.

    Désormais tout détenteur d’un téléphone devient un collabo potentiel, le gouvernement agite les foules comme des tribunaux révolutionnaires pendant la terreur.

    T’a intérêt à filer droit dans tes bottes, ne parle plus à tes voisins, ne sort plus de chez toi.

    ça rappelle les heures sombres de l’Histoire.


  • cassandre4 cassandre4 3 décembre 2011 14:48

    Chacun de nous, à des degrés divers, est phobique, (le « racisme » est une forme de phobie qui a simplement été monté en épingle pour les besoins d’une politique) mais les médias, aux ordres,en remettent systématiquement une louche justement pour manipuler les masses.
     Mais le vrais problème n’est pas là, il est dans la paupérisation galopante, la précarité et la casse sociale effrénée qui exaspèrent le peuple ; aussi est il vital pour le pouvoir de créer et de désigner des « boucs émissaires » que le « bon peuple » déchirera à belles dents, bref diviser pour mieux régner (cette règle universelle à fait ses preuves)
     Je veux bien parier n’importe quoi, que le jour où toute différence sociale aura disparu, tous ces problèmes, qui actuellement défraient les chroniques, et font le « buz », auront également disparu.
     En attendant ce jour béni, je pense qu’il faut raison garder et regarder toute cette agitation avec prudence et se poser la question ; mais à qui donc profite tous ceci ?


  • Mor Aucon Mor Aucon 3 décembre 2011 15:47

    Vous n’en loupez pas une pour fustiger l’antiracisme qui vous gêne tant. Je n’ose à peine imaginer comment vous auriez interprété cette scène si cette femme avait parlé d’autre chose ( du prix du pain, par exemple ) bourrée comme elle est avec un gosse dans les bras. D’ailleurs vous n’avez rien compris à la situation. Tout cela fut organisé par le salut que fait le GI Joe que tient le gosse dans la main.


  • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 3 décembre 2011 16:28

    Appels à la délation, chasse à l’homme (à la femme en l’occurrence), pour une pauvre folle dans le métro.


    On se donne moins de mal pour les agresseurs de vieilles dames, les tueurs de flics.

    Cette vidéo tournée sur la dalle de Bobigny - rôles inversés - qui met en évidence une barbarie quotidienne en région parisienne n’a pas suscité d’émoi particulier chez les « anti-racistes » qui se sont simplement inquiétés qu’elle soit exploitée à des « fins politiques ».

    Très difficile a retrouver sur les sites français.

    Et quant aux peuples « amis » d’Orient qui massacrent sans vergogne chrétiens, juifs, ou musulmans selon les cas, l’internationale du bon coeur ne se remue pas beaucoup le derrière non plus.

    Chronique d’un Occident à bout de souffle.

    • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 décembre 2011 19:42

      Cette vidéo de tabassage d’une jeune fille qui refuse de donner son numéro de portable a fait du buzz (Youtube, Fdesouche, Riposte Laique, etc ...) mais sans aucune sanction pour le tabasseur à ma connaissance.



  • Serpico Serpico 3 décembre 2011 16:37

    Segurane « Y a-t-il eu provocation ? »

    *****************

    Par un noir et un polonais en même temps ?

    C’est une saloperie de raciste, point barre.

    Vu son état et sa dégaine, c’est apparemment le seul luxe qu’elle peut s’offrir : cracher sur les autres au lieu de se défendre face à la vie comme un humain responsable.


    • lemouton lemouton 4 décembre 2011 10:30

      C’est une saloperie de raciste, point barre.
      ..cracher sur les autres au lieu de se défendre face à la vie comme un humain responsable.

      B.ien... joli monsieur de donneur de leçon... parce que vous vous connaissez sa vie ??

      En fait,, valez vous plus qu’elle ??


    • lemouton lemouton 4 décembre 2011 11:12

      Vu son état et sa dégaine, c’est apparemment le seul luxe qu’elle peut s’offrir

      propos d’un non-raciste. ???.. smiley le smiley qui convient


    • lemouton lemouton 4 décembre 2011 11:13

      ou plutot celui là .. smiley


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 4 décembre 2011 11:42

      @ Le mouton


      « Vu son état et sa dégaine » ...

      Oui, comme tu le constates, nos donneurs de leçons de morale n’aiment pas les pauvres.

      Personnellement, d’ailleurs, je trouve cette femme assez jolie (mais, si elle était laide, ce ne serait pas un reproche) quoique en pleine crise de nerfs.



    • Serpico Serpico 5 décembre 2011 12:58

      Segurane

      Quand vous verrez un noir insulter des blancs, vous comprendrez alors qu’il « pète les plombs » tout simplement.

      Vous avez si souvent dénoncé le racisme anti-blanc. Relativisez, ma chère.


  • focalix focalix 3 décembre 2011 16:57

    Bof, tempête dans un verre d’eau.

    Cette femme a besoin d’une aide psychologique (oui, le racisme est une maladie), d’une amende proproportionnée à ses ressources et à la gravité de l’infraction (il y a pire) et basta.

    Pas de quoi mettre l’Internet cul par dessus tête ni titiller les tensions tribales.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 décembre 2011 17:28

      Cette femme a fait une simple crise de nerfs qui aurait du être sans conséquences.


      Elle a été l’objet d’une véritable traque et a servi de bouc émissaire à tout l’internet « anti-raciste ».

      Elle est en taule, soi disant pour sa propre protection, pour des menaces de mort qu’elle a RECUES et non formulées.

    • focalix focalix 4 décembre 2011 00:00

      Ca y est, les racistes ont trouvé leur martyre, leur Blandine !
      Quelques jours de placard pour des propos haineux et racistes dans un métro.
      Un non événement, un incident comme il en survient par milliers chaque jour dans tous les transports urbains.
      J’espère que cette dame aura un bon thérapeute, et, comme elle a la même pathologie que vous, allez le voir ensemble, il vous fera peut-être un prix.

      Que l’on fiche la paix à cette jeune femme, qu’on ne l’instrumentalise pas à des fins « identitaires ».


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 4 décembre 2011 00:28

      Vous êtes trop bon de demander qu’on « fiche la paix à cette jeune femme », qu’on ne « l’instrumentalise pas à des fins identitaires ».


      Ce ne sont pas les identitaires qui l’ont instrumentalisée, mais les « anti-racistes ».

  • wesson wesson 3 décembre 2011 17:39

    Bonjour l’auteur,

    La question a vous poser est : si à la place de cette femme il y avait eu Anders Breivik, est-ce que sa diffusion aurait pu éviter le carnage qu’il a fait ? Parce que cette femme ne me paraissait pas loin dans l’état d’esprit ....

    Et si vous avez bien écouté, cette charmante mère en a contre les noirs, les marrons et ... les polonais « fucking polish » ... pourtant je peut vous assurer que question racisme anti black, les polonais sont assez bien servi !

    C’est bien que cette femme ait été arrêté, pour le bien de l’enfant qu’elle portait sur ses genoux.
    Et pour les conséquences, c’est une prise de parole en public, qu’elle assume ou qu’elle se fasse soigner si elle était en dépression.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 décembre 2011 17:49

      Je ne vois pas le rapport entre cette femme et Anders Breivik.


      A propos de ce dernier, le simple bon sens montre qu’il s’agit d’une opération sous false flag :



    • wesson wesson 3 décembre 2011 19:17

      « Je ne vois pas le rapport entre cette femme et Anders Breivik. »

      et bien remédions à votre cécité.

      Vous prenez une personne psychologiquement fragile, et vous lui mettez une pelletée de merde raciste dans la tête. ça donne Emma West

      Puis vous lui donnez une arme, et ça donne Anders Breivik.

      vous voyez mieux le rapport maintenant ?


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 décembre 2011 19:45

      Encore une fois : un double massacre comme celui d’Oslo/Utoya n’est pas du tout à la portée d’un individu isolé.


      Le massacre a eu lieu à mon avis parce qu’un service secret a voulu qu’il ait lieu.

      Il est effectivement très difficile de se protéger contre ce genre de mauvaises intentions de gens puissants, mais ça n’a rien à voir avec Emma West.


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 décembre 2011 17:58

    Heureusement pour elle, elle n’est pas seule. Ses groupes de soutien font un buzz du tonnerre.



    • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 décembre 2011 18:17

      Ce qui n’arrive pas encore tous les jours, c’est de se retrouver en taule pour une crise de nerfs.


      Et on va essayer de faire en sorte que ça ne se généralise pas.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 décembre 2011 18:34

      Et, si on devait arrêter tous les racistes, on pourrait commencer par ceux-ci, qui menaçaient de prendre les armes en plein Paris :




    • focalix focalix 4 décembre 2011 00:40

      La loi n’interdit pas les crises de nerfs.
      Elle interdit les propos haineux et racistes.
      C’est pour cette raison que la justice lui demande des comptes.
      Cessez de prendre les gens pour des imbéciles.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 4 décembre 2011 08:29

      Mais non ...


      La supposée interdiction du racisme et des propos haineux est très sélective.

      En France par exemple, je n’ai jamais vu sanctionner ceux qui traitent les Français de face de craie ou les Françaises de putes, ou qui leur imputent tous les malheurs du monde (le colonialisme ... nia nia nia).


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 4 décembre 2011 10:14

      D’ailleurs, comme je l’ai dit plus haut, un de ces « anti-racistes » m’a répondu « Fuck the French ! ».


      Il ne s’agit pas d’anti-racisme, mais de chasse aux autochtones.


    • focalix focalix 4 décembre 2011 14:56

      A propos du racisme sélectif.
      1 - Le racisme exprimé en public est un délit dont la qualification est indépendante de la cible.
      2 - Les causes du racisme anti-Blanc et du racisme anti-Noir ne sont pas les mêmes.

      On peut comprendre, sans l’excuser, le racisme anti-Blanc.
      - Des millions d’Africains ont été déportés, déracinés du XVIème au XIXème Siècle.
      - A l’esclavage a suivi la colonisation de la plus grande partie de l’Afrique. La colonisation a consisté à piller les richesses naturelles et à exploiter les habitants (salaires extrêment bas, travail forcé). De nombreuses terres jadis affectées aux cultures vivrières (manioc, igname, sorgho) sont affectées à des cultures d’exportation (agrumes, café, cacao).
      - Depuis les indépendances, cette exploitation a perduré avec la complicité des dictateurs locaux. Beaucoup de pays africains (Gabon, Angola...) sont des pays riches peuplés de pauvres.

      Et pourtant, le racisme anti-Arabe, anti-Noir est le plus répandu dans notre pays. Pour s’en convaincre, il suffit de visiter les sites « identitaires », celui des Français qui assument leur souchitude et leur connerie étant parmi les plus gratinés.
      Ah oui, FDS, qui est à l’Internet ce que la cabane est au fond du jardin, est en carafe en ce moment.
      Mais vous le soutenez n’est-ce pas ?


    • focalix focalix 4 décembre 2011 15:01

      A propos de rhétorique à deux balles

      Celui qui vous a répondu : « Fuck the french » est :
      1 - un anglophone.
      2 - un xénophobe.

      La généralisation abusive est un sophisme largement utilisé par les communistes au temps de la guerre froide, par les jésuites et les activistes « identitaires », liste à parfaire.
      Exemple :
      Isabelle est rousse.
      Isabelle est française.
      Donc les Françaises sont rousses.

      Je répète : cessez de prendre les gens pour des imbéciles.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 4 décembre 2011 15:15

      Focalix,


      Je note que vous trouvez des excuses au racisme, à condition qu’il soit anti-blanc.

    • focalix focalix 4 décembre 2011 15:59

      Je répète :

      On peut comprendre, sans l’excuser, le racisme anti-Blanc.


    • Serpico Serpico 5 décembre 2011 13:00

      Segurane « Ce qui n’arrive pas encore tous les jours, c’est de se retrouver en taule pour une crise de nerfs. »

      ******

      Pas bien de tricher : elle est en taule pour propos racistes.


  • 65beve 65beve 3 décembre 2011 18:46

    Je pense qu’elle a pété les plombs après avoir mangé du couscous et bu de la vodka.


  • Moinsificator Moinsificator 3 décembre 2011 18:51

    Cette femme n’est ni folle, ni bonne à enfermer. Elle est tout simplement excédée par sa condition modeste obligée de prendre le métro tous les matins, tous les soirs de se rendre au travail pour quelques livre sterling en fin de mois. Supposons. Dans le métro que rencontre-t-elle ? Des gens de conditions modestes comme elle, noirs, blancs, jaunes, de différentes religions, couches subalternes de la société, amassées en Angleterre, par un appel d’air des pays riches. Un miroir aux alouettes leur promettant un avenir meilleur, et qui les abandonne ensuite dans le cycle infernal du communautarisme, la forme la pire du racisme institutionnel et étatifié. Une sorte de néo-colonialisme très pervers comme savent l’être les schyzophrènes qui dirigent ce monde.

    Cette femme avec son petit garçon sur les genoux, elle, oui, me fait de la peine, tout autant que les noirs et les polonais qu’elle est sensée insulter. Car de quoi est-elle victime, cette femme, qui si elle réfléchit bien, si elle prend le temps d’abandonner les stéréotypes imposés par la ligne directrice du « politicaly correct » qui sévit depuis des décennies, pour justement instaurer le nouvel ordre mondial, au profit de l’oligarchie, eh bien, elle est victime de la propagande ultra-libérale européiste, tres perverse puisqu’elle s’adesse en priorité aux plus démunis, aux plus défavorisés, en dressant les populations les unes contre les autres, en agitant le chiffon rouge du racisme, alternativement avec celui de l’anti-racisme, tout et son contraire, destructeur, destabilisateur, et puis elle est comme les autres, victimes de cette insupportable pression du tout-sécuritaire qui devient la norme partout dans les pays européens, à l’image des States. L’Angleterre d’ailleurs est à la pointe de la surveillance électronique des individus. Et ça ça fait un peu plus mal que d’avoir à partager quelques HLM ou allocations avec des immigrés.

    Mais l’Ultra-libéralisme, de Cameron, à Sarkozy s’en nourrissent, comme la bête monstrueuse se nourrit d’elle-même.. C’est comme ça. A moins de prendre par la main, cette jeune femme excédée, malheureuse, jalouse du bien être médiocre et minable des immigrés qui sortent de la mouise africaine ou asiatique, pour expliquer à cette femme-là, qu’elle mérite d’être tancée sur les principes moraux et humains, à savoir de respecter son prochain, cette femme ne mérite pas la sévérité de la sanction qui lui a été imposée.

    Une sanction ridicule, une sanction qui fait partie du spectacle ! De notre société hyperbolique, cette société de perdition, où justement les esprits non préparés à l’affronter cette société,regardent juste autour d’eux, comme cette anglaise, la misère quotidienne des voyageurs du métro, comme un miroir de sa propre déchéance, médocrité, indigence, pauvreté, peu importe le terme.

    Cet enfant, qu’elle a sur les genoux, joue un rôle primordial dans ce tableau éloquent d’un millénaire qui commence si mal. Il est la projection de la société schyzoprène qui nous environne, qui nous broie, qui broie cette pauvre femme et tous les autres voyageurs autour. Tout ce qu’elle a vécu avant cet incident, nous ne le connaissons pas, et ne le connaitrons sans doute jamais.

    Mais sans excuser ses diatribes qui ressemblent plus d’ailleurs à un appel au secours, et symptomatique, que les culs au haud sur leur chaise, les gourous interpretent comme un acte des plus répugnants, que ce soit les flics de Londres, ou les parlementaires moisis du parlement londonien, elle est victime au même titre que les personnes qu’elle insulte.

    De qui ? De quoi ? De la délation, en plus qui vient se rajouter à son mal-être profond. Car au-dessus du métro, à l’air libre, existent des gens qui s’emploient, eux, à la manipuler, à manipuler les foules, à leur faire croire que c’est la faute de l’autre, celui qui ne lui ressemble pas. Et qui pourtant est son semblable, la classe défavorisée que l’on s’ingénie à diviser et à pousser à la haine réciproque et collective. Cette femme sera condamnée pour racisme.

    Que va ressortir de cela. Une haine encore plus féroce à sa sortie de prison, contre les immigrés parce que cette sanction par sa sévérité , l’aura non pas dissuadée, mais renforcée dans sa certitude que l’autre, son semblable, son frère, veut lui voler le peu qu’elle possède. 

    Au dessus,il y a les puissants, les responsables. Les vrais resonsables ! Ceux qui méritent l’opprobe. Ceux qui en rient, tout en se drapant dans le rôle du moraliste ! Les pourris, les vrais racistes, les propagandistes, qui défèquent sur le monde.

     


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 décembre 2011 19:21

    D’après le Mirror, c’est bien pour sa sécurité qu’elle a été laissée en prison, en tous cas, c’est ce qui ressort des débats à l’audience :


    « Frances Lockhart, prosecuting, told magistrates in Croydon, South London, she opposed bail. She said : “There are grounds for believing that Miss West is not safe.”

    David Ewings, defending, said West would be in just as much danger in prison.

    But chief magistrate Gerald Ellis refused to release West. He said : “We hear a number of death threats have been made.” »

    Donc : la proc Frances Lockardt dit qu’il y a des raisons de penser qu’elle n’est pas en sécurité.

    La défense répond que ce serait pire en prison.

    Le juge décide de la laisser en prison en disant qu’il y a eu beaucoup de menaces de mort.

    C’est quand même dingue !

    Tout le monde s’indigne d’un pétage de plomb mais personne n’a l’air de s’interesser aux auteurs des menaces de mort. Ils sont où, les bons citoyens qui participent aux chasses sur internet ?

    Et elle est où la justice ?

    C’est la VICTIME (des menaces de mort) qui est en taule !


    Read more : http://www.mirror.co.uk/news/top-stories/2011/11/30/mum-arrested-over-my-tram-experience-youtube-video-locked-up-for-own-protection-115875-23598452/#ixzz1fUs0WbZB




  • le Candide des alpages le Candide des alpages 3 décembre 2011 21:42

    Le racisme reste malheureusement humain

    Il est très souvent la résultante de l’ignorance , de la bêtise ,de la peur , du bourrage de crane ......
    J’ai trouvé cette femme pathétique , je la sens écrasée par une vie de mer.. bien british

    Ce que le net a fait de cette femme est totalement inhumain 
     
     


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 4 décembre 2011 08:27

      Oui, la chasse à l’homme et le lynchage sont désormais autorisés dès lors que la victime est marquée du stygmate du politiquement incorrect.



  • lemouton lemouton 4 décembre 2011 10:50

    Qui a pris et diffusé cette vidéo ??
    en France je pense que cette question serait primordiale.. enfin je l’espère.. smiley

    bonne info de Segurane.. +1

    et je me demande si le royaume uni n’est pas en train de payer le léchage de c** de terroristes integristes des années 90, et cela pour gagner une securite qu’il n’a jamais obtenue.

    guerre civile en perspective... 
    La Reconquista , se prononcera t elle The Reconquest ??  smiley


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 4 décembre 2011 11:36

      @ Le mouton

      C’est une femme qui a pris cette vidéo, et j’ai rencontré son nom sur internet, mais je ne l’ai pas noté. Elle ne se cache pas, est contente d’elle et ne craint pas d’être inquiétée. Elle se sait dans le « camp des saints ».


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 4 décembre 2011 11:39

      Je n’ai pas eu de mérite à trouver l’info.


      Elle a été brièvement sur Fdesouche juste avant qu’un piratage les mette en panne pour plusieurs jours.

      Ils ont bien un site de secours (http://desouche.blogspot.com/) , mais il est incomplet .


    • focalix focalix 4 décembre 2011 19:53

      Tiens, les suaves commentaires ont sauté sur Blogspot.
      C’est ballot quand même.
      Pourquoi fdesouche ne poserait-il pas ses valises en France ?
      La France est très accueillante pour les réfugiés...


  • lemouton lemouton 4 décembre 2011 11:06

    A moins qu’en fait cette passivité de la police britannique ne rélève d’un calcul d’action à plus long terme
    Si on laisse aujourd’hui, les cafards agir en pleine lumière, il est beaucoup plus facile de les identifier, de les loger, et ainsi de les neutraliser rapidement quand tout basculera..

    Ou il se peut aussi ...
    l’oligarchie laisse se fabriquer un magnifique bouc emissaire, qui servira à devier la fureur quand la faillite planétaire sera sur le palier.. ???
     smiley


  • velosolex velosolex 4 décembre 2011 12:00

    Les propos que cette femme tient sont une chose, que l’on peut approuver ou non, comme tous ceux que l’on entend chaque jour au café du commerce.

    Ce qui est affligeant, c’est qu’ils puissent être médiatisés, commenter, et que cette femme soit inculpée. Ils n’étaient pas destinées à ce que je sache être portés à la tribune, ou être lu dans les journaux.

    Dorénavant, faudra t’il parler à voix basse, dans la rue, et même s’abstenir, au vue des progrès de la technologie. Les mouchards sont partout, prêts à vous prendre en photo à vous filmer ou vous enregistrer, les trois à la fois souvent.
    L’ombre du monde d’Orwell, et de 1984, s’allonge de plus en plus sur l’Angleterre, pour faire contagion bientôt sur le reste du monde.


    • focalix focalix 4 décembre 2011 22:32

      à velosolex,

      ...Mon message sur les articles de pêche était une réponse à un message publicitaire supprimé.
      Il n’a donc rien à voir avec votre message.

      Cordialement.


    • lemouton lemouton 5 décembre 2011 07:53

      "Ce qui est affligeant, c’est qu’ils puissent être médiatisés, commenter, et que cette femme soit inculpée. Ils n’étaient pas destinées à ce que je sache être portés à la tribune, ou être lu dans les journaux."
      bien vu Velosolex.. smiley

      et c’est là justement que le bat blesse..
      Il s’agit bien d’un VOL d’images et de diffusions ILLEGALES (du moins en france..)et est ce ,
      par facilité ?
      par connivence ?
      par flagornerie ?
      par fainéantise ? 
      que la justice ne veut y voir que l’acte de racisme ou de xénophobie de cette femme.. —> Pourquoi ??? smiley

      Lois inadaptées ??
      Etat dépassé qui panique et « sacrifie » les petits ?
      Manipulation étatique de l’opinion ?

      Je ne sais...mais il y a bien quelque chose qui cloche
      .. smiley


    • focalix focalix 4 décembre 2011 15:04

      Et souvenez-vous : les articles de pêche de qualité s’achètent chez Moulinot !


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 4 décembre 2011 16:56

    Vidéo d’appel au meurtres des blancs prise dans un train en France. On attend les cris d’indignation :




    • focalix focalix 4 décembre 2011 17:54

      Visiblement, cet homme délire.
      Il convient de le soigner, d’évaluer le risque de passage à l’acte et de prendre les mesures requises pour que cela ne se produise pas.
      Et, comme Emma West, de le sanctionner en fonction de la gravité de l’infraction et de son degré de responsabilité.

      Je ne vois pas ce que vous voulez prouver.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 4 décembre 2011 18:46

      J’attends juste t’entendre les mêmes cris d’orfraie sur ce forum que ceux qui ont été poussés contre Emma West.


      Sinon, c’est vrai que cet homme est en pleine crise de nerfs et qu’il faut lui foutre la paix, en ayant quand même un oeil sur les possibilités de passage à l’acte.


    • focalix focalix 4 décembre 2011 19:27

      Je n’ai pas entendu (si j’ose dire) beaucoup de cris d’orfraie contre cette jeune femme.
      On peut y lire, surtout, une certaine compassion.

      Il ne me semble pas qu’elle soit dangereuse.
      Beaucoup moins sans doute que celles et ceux, qui, comme vous, distillent cette propagande insidieuse qui, à coups de sophismes, de contre-vérités, de généralisations abusives, d’arguments fallacieux, de faits déformés, d’appels aux sentiments, amène les esprits au racisme et autres phobies.

      Propagande sans laquelle cette jeune femme n’aurait peut-être pas proféré ces propos que seules des personnes haineuses sauraient cautionner.


  • robert 4 décembre 2011 19:50

    Une information qui montre que les gens (dont je suis) sont totalement déboussolés


  • Christoff_M Christoff_M 5 décembre 2011 07:53

    Les « pauvres » ou les gens modestes supportent une mixité imposée et insupportable dans un quotidien qui finit par vous rendre dépressifs...

    Pendant que les élites dorées habitent des quartiers dorés et protégés, créés par l’élite mise en place par les mondialistes, et eux « adorent » la mixité et un monde sans frontière tout en faisant supporter l’envers du décor aux gens les plus modestes qui sont témoins excédés d’une politique qui veut délibérément détruire la vie et l’environnement, pour provoquer un chaos qui ne rapporte qu’à une minorité malfaisante et abrutie d’idées toutes faites...

    C’est pour cela que massivement en Europe les gens de condition modeste voteront front national... à croire que l’élite dorée cooptée par les mondialistes fait tout pour provoquer un clash, qui sera prétexte à un moment ou un autre à des mesures de répression qui ne toucheront comme par hasard que les plus modestes !! cela s’appelle la démocratie à l’occidentale...


    • Christoff_M Christoff_M 5 décembre 2011 08:02

      Suivant les lignes de transport que vous prenez en région parisienne ou ailleurs vous ne vivez pas dans le même monde, mais ceux qui ne vivent pas cela au quotidien sont à des lieues de s’imaginer le parcours anxiogène quotidien... ceux qui vivent dans leur bulle protégée sont toujours les bons donneurs de conseils...

      Évidemment c’est cette jeune femme qui est présentée comme dépressive et déséquilibrée ( que lui est il arrivé auparavant pour en être à ce point de rupture) à mettre en parallèle avec de nombreuses vidéos d’agression dans les transports, trouvables sur le net, alors que les médias officiels censurent la réalité, pour maintenir une politique d’immigration massive qui leur sert à faire des milliards avec des méthodes bien loin de l’accueil ou d’une immigration « honnete » type Canada...


    • lemouton lemouton 5 décembre 2011 08:26

      à Christoff_M

      Bonjour...
      Ahh !! enfin.. je lis un texte de bon sens, et qui élève la réflexion.

      Mais pourquoi n’êtes vous intervenu plus tôt sur ce sujet ??
      je pense que la succession, et la direction des posts en aurait transfigurée..

      merci à vous.. smiley


    • jaja jaja 5 décembre 2011 08:40

      Votre racisme vous égare... J’ai pris les transports en commun tous les jours depuis 1966, date à laquelle j’ai commencé à travailler jusqu’à ce jour en partant de Poissy, Aulnay, Saint-Denis et Drancy et jamais je n’ai ressenti cette trouille qui effectivement va vous mener à la dépression...

      Quand aux gens modestes qui vont voter FN, je me marre... Si la blondasse fait un bon score ce sera du 20% des électeurs soit à peu près du 12% des Français.. Parmi eux une masse de petits commerçants, de flics et de militaires, de petits et grands bourgeois nationalistes et racistes et une frange non négligeable de l’aristocratie ouvrière (contremaîtres et autres garde-chiourmes qu’on appelait les jaunes jadis car ils tentaient toujours de contrer les grèves.)
      Bon je vous concède aussi quelques abrutis racistes souvent alccolisés... L’en connais quelques spécimen...


    • Christoff_M Christoff_M 5 décembre 2011 10:33

      c’est vous qui êtes un intégriste limité...

      que faites vous des millions de gens qui ont été trahis par une gauche vendue aux mondialistes et aux anciens adhérents du PC, le vrai celui de Marchais qui voient tous les jours leurs usines délocalisées avec de petites réactions organisées de petits syndicats qui marchent au pas...

      Et que dites vous du PC actuel ridicule et fantoche parodie d’un parti communiste ou d’une gauche à gauche complètement noyautée... un parti qui a des députés alors que le FN avec 20% des voix n’en a pas...

      Vous feriez bien de réfléchir avant d’insulter et d’avoir une vision réductrice des choses... Bcp de gens iront voter LePen simplement parce qu’ils en ont ras le bol du système, des mensonges et de la tromperie des plus modestes par l’UMPS noyautée de frans maçons et de gens achetés au service de l’ordre mondial...

      Libre à vous de voir des cons et des alcoliques en face ou d’insulter les gens qui ne pensent pas comme vous, libre à vous aussi de continuer à etre un petit collabo du mondialisme le plus rampant en ayant l’impression que les autres en face sont des cons...

      Cela s’appelle comment déja... du racisme primaire et de la negation de la pensée critique qui embete tellement de français qui preferent rester la tete dans leur petit monde sans ouvrir les yeux... et les gens en haut lieu vous remercie bien de votre conscience à l’état de petit pois !!


    • jaja jaja 5 décembre 2011 11:11

      Le PC était déja mort et depuis longtemps sous Marchais... 1936, 1945 et 1968, trois occasions de prendre le pouvoir, de tenter la Révolution bref tout le contraire de ce que fit le PC...

      Que les prolos aient été trahis je n’ai fait que le répéter toute ma vie et j’ai toujours tenté de m’organiser sur d’autres bases mais jamais avec des châtelains milliardaires et racistes qui se sont toujours opposés à ma classe....

      Je n’oublie pas les fachos des milices anti-ouvrières que l’on a eu à combattre, ces « truands du patronat ».... m’allier avec ces sous-merdes... c’est pour rire non ?


    • Christoff_M Christoff_M 5 décembre 2011 14:34

      vous préférez sans doute des partis de façades qui se disent à gauche et qui sont achetés par les sionistes de la pire espèce....

      c’est le cas d’une certaine presse de gauche qui se donne bonne conscience en France tout en étant financée par les Rotschild...

      je ne sais pas ou vous vivez mais moi la plupart des ouvriers ou des gens modestes que je croise autour de moi, ils ont bien compris l’escroquerie Besancenot et il vont voter FN...

      D’ailleurs on a enlevé le petit postier parachuté de Neuilly par des amuseurs de galerie soi disant proche du peuple pour éviter qu’il se fasse casser la gueule par les ouvriers des usines en voie de fermeture, dont aucun journal parisien ne parle surtout chez les petits bobos style Ch Hebdos et Libé avec De Morand nid de fils à papa dont les redactions ressemble plus à celle des matinées des chaines dans le vent et qui n’en ont rien à foutre des employés et des ouvriers !!


    • Christoff_M Christoff_M 5 décembre 2011 14:38

      Les autres sont des sous merdes des cons et des alcoolos et vous vous etes un génie militant avec votre point levé en signe de révolution... pitoyable, c’est vous qui etes insultant raciste et intégriste...

      Et réveillez vous les châtelains ne sont plus ce qu’ils étaient ni forcément à droite, avec des simplification aussi stupides, vous êtes un bonheur pour les architectes du NOM...


    • jaja jaja 5 décembre 2011 16:44

      Conneries ! Pour ceux qui pourraient croire les stupidités et mensonges de Christoff M tapez dans Dailymotion Besancenot et Continental Goodyear Molex etc...Poutou et Fralib etc....Vous pouvez aussi voir ces vidéos sur le site du NPA...

      Par contre il est vrai que le NPA avec les ouvriers et les syndicalistes a récemment viré de PSA Aulnay les militants du FN qui prétendaient y tracter..


  • Christoff_M Christoff_M 5 décembre 2011 11:01

    le racisme de toutes façon est avant tout anti blanc et anti chrétien mais celui la n’est pas sanctionné par nos élites mondialistes qui eux ont créé des quartiers spéciaux pour se protéger d’une mixité insupportable imposée aux plus bas échelon de la société...

    Monsieur Poissy moi je suis enquêteur donc je vois un peu plus que vous ce qui se passe et pas à un endroit ponctuel et à une heure précise, la réalité n’étant pas l’heure de pointe ou vu la foule il ne se passe pas grand chose à part quelques bousculades...

    si vous voyez les courses poursuites à d’autres heures de la journée entre bandes de jeunes violents et les forces de sécurité de la SNCF, sujet tabou sur tous les JT...
    Libre à vous de ne pas voir la réalité, moi ma conscience m’est revenue depuis que je reprends les transports pour d’autres raisons qu’un banal trajet de travail et je pense à ma fille qui grandit et les prend de plus en plus...

    Libre à vous de manger de la dinde et de boire en cercle restreint, peut être que quand un proche sera touché vous tomberez un peu tard de votre nuage de bisounours !!
    J’ai été agressé trois fois à une certaine époque ou tout allait bien en haut lieu et ou personne ne parlait de problèmes ds nos médias qui nous vendent de la poudre de perlin pimpin...
    A l’époque je faisais le trajet entre Levallois et Montreuil Nord et pas aux heures de bureaux et une fois hospitalisé... il faut un choc pour voir autre chose que le meilleur des mondes quotidien entretenu par les médias alignés qui préfèrent parler de dinde de sapin de météo et de football, et de la dernière viste d’un ministre dans un quartier ou une usine préparée depuis une semaine...

    Tant que nous refuseront de voir autre chose que notre bulle ( et c’est à cela que s’emploie les mondialistes tous les jours ds des medias débilitants et infantilisants) rien ne bougera...
    Cela n’arrive qu’aux autres ou la personne a qui cela arrive l’a bien cherché !! est ce qu’il faut se voir traiter de racisme à chaque fois que l’on dénonce une agression qui n’est peut être pas si visible pour vous mais un pourrissement savemment entretenu...

    au lieu de traiter les autres de raciste ( ce qui prouve votre bon conditionnement de mouton pour les mondialistes) pourriez vous penser que c’est vous qui faites du simplisme ( les autres sont racistes, alcooliques et cons) et que c’est vous qui avez un problème de conscience en berne et que vous vous complaisez dans une somnolence intellectuelle confortable et rassurante...

    Du moment que cela ne me touche pas, les autres sont des cons et des racistes, cela s’appelle du simplisme et de la négation voulue ou inconsciente de la réalité et d’un quotidien qui se rapproche à grands pas...

    Le seul vrai problème étant une crise majeure pour que l’ordre social explose et avec des petits complices aveugles du système mis en place tout sera parfait...

    Moi je n’ai pas envie que ma fille s’entende dire tous les jours « t’es bonne » dans les transports, mais nous devons avoir des conceptions légèrement différentes de la démocratie, du respect des autres et des lois dans ce pays !!


  • Christoff_M Christoff_M 5 décembre 2011 11:06

    encore un bon exemple de la récupération de faits divers et de l’exploitation de médias mondialistes pour vous dire vous allez vous faire bien mettre mais surtout ne protestez pas sinon la loi antiraciste du chevalier de l’ordre établi mondialiste vous enverra en prison...


    • jaja jaja 5 décembre 2011 11:20

      Quand à être « collabo du mondialisme » (faut-il lire de l’impérialisme américain ?) sachez que j’ai soutenu toutes les luttes armées contre lui....

      Demandez à votre riche châtelaine d’en faire autant plutôt que d’aller sucer Israël aussi bien dans les structures européennes et jusqu’en Amérique....

      Sachez aussi que j’ai deux filles et que je ne nie pas les problèmes de sécurité qui existent bien. Notamment pour les femmes le soir. Mais je ne pratique pas ce racisme hideux qui vous caractérise pour autant...


    • Christoff_M Christoff_M 5 décembre 2011 14:46

      On est pas d’accord avec vous donc est con et raciste et vous vous êtes un héros... du simplisme...

      méfiez certains croyant lutter sont devenus les pire collabos du système actuel, tout n’est pas binaire contrairement à ce que vous semblez croire et militant ne veut pas dire clairvoyant...

      j’analyse froidement les choses, si je me suis fait agresser c’est donc moi le raciste, attention vous etes bon pour la consultation, au lieu de lever le point et de vous rassurer vous devriez réfléchir de temps en temps avant de traiter vos contradicteurs de cons, d’alcoolo, de raciste, de suceur, de chatelain... sans savoir à qui vous parlez !!

      mais vous nous montrez bien la la réalité de votre tolérance, les soi disant anti racistes étant de bons moutons du système pret à taper le point levé tout contradicteur, tout en ayant toujours l’impression d’etre du bon coté de la barrière ( s’il y a encore une barrière ou une frontière réelle)...


Réagir