vendredi 25 janvier 2013 - par La râleuse

Florence Cassez ou une cause pour une France qui sombre dans le ridicule

  • Le 23 janvier 2013, les troupes françaises continuent à se battre au Mali. Les terroristes islamistes menacent la France de nouveaux attentats... Les médias s’en fichent.
  • Le 23 janvier 2013, la Cour des Comptes publie un rapport qui est une menace pour l’indemnisation des chômeurs... Les médias s’en fichent.
  • Le 23 janvier 2013, on apprend que Bernard Arnault, principal actionnaire du Groupe LVMH considéré comme l’homme le plus riche de France, aurait transféré, depuis décembre 2011, la quasi totalité de sa fortune en Belgique... Les médias s’en fichent. (C’était bien la peine de tant gloser à propos du semi exil de Gérard Depardieu en Russie)
  • Le 23 janvier 2013, une source judiciaire relate que Patrick Strzoda, le préfet de Corse, a été menacé de mort... Les médias s’en fichent.
  • Le 23 janvier 2013, plusieurs salariés de Florange tentent de s’enchaîner aux grilles d’une fenêtre de Matignon pour dénoncer l’accord entre le gouvernement et Arcelor-Mittal. Ils en sont délogés sans ménagement, et, je ne le jurerai pas mais, il me semble bien en effet avoir vu s’abattre des matraques sur les manifestants lors du bref reportage télévisé. Bref, parce que, là aussi... Les médias s’en fichent.

Le 23 janvier 2013, les médias se fichent de tout ce qui n’est pas Florence Cassez. Les médias sont en transe. Les médias retiennent leur souffle dans l’attente de la seule information qui importe : Florence Cassez va-t-elle enfin recouvrer la liberté ?

Mais qui est donc cette Florence Cassez qui suscite tant d’intérêt ?
Vraiment, si vous ne le savez pas, c’est que vous venez de vous réveiller après vous être fait cryogénisé ces huit dernières années. Une répétition avant de choisir ce mode de conservation pendant que vous êtes encore dans la force de l’âge afin d’éviter un funeste décès définitif et sans appel et attendre ainsi l’âge d’or prévu à l’avénement de l’ère du verseau.

Pour vous, le seul qui l’ignorez, je vais faire un court résumé de ce qui, depuis 7 ans, s’appelle l’affaire « Florence Cassez ».

  • C’est l’histoire d’une jeune femme qui, en mars 2003, alors qu’elle est âgée de 29 ans, s’installe à Mexico, où elle a rejoint son frère, pour y travailler.

- En octobre 2004, elle rencontre un certain Israël Vallarta avec lequel elle entretient une relation qui serait purement amicale.
- Le 08 décembre 2005, elle et son compagnon (qu’on lui dira être soupçonné d’enlèvements) sont arrêtés dans un endroit du nom de Topilejo. Elle restera maintenue dans une camionnette, en plein centre de Mexico, entre les mains des agents de l’AFI, l’Agence Fédérale d’Investigation, jusqu’au 9 Décembre 2005 au matin.
- S’ensuit une succession de faits rapportés qui n’apportent ni preuves ni démentis concernant une éventuelle complicité de Florence Cassez quant à sa participation aux délits crapuleux reprochés à son compagnon : reportage télévisé d’une arrestation filmée le 09 décembre dans le ranch d’Israël Vallarta soit le lendemain de l’arrestation réelle qui s’est déroulée à Topilejo (?), des otages qui ne la reconnaissent pas puis la reconnaissent (?),...
- Toujours est-il qu’après ces séries d’enquêtes avec dépositions et témoignages contradictoires, Florence Cassez sera condamnée à 4 fois 20 ans d’emprisonnement pour enlèvement, 8 ans pour association de malfaiteurs, 4 ans pour détention d’armes, 4 ans pour détention de munitions. Condamnation qui sera par la suite ramenée à 60 ans de réclusion incompressibles.

C’est alors que Florence Cassez devient une « cause à défendre ». Ce à quoi s’emploient diverses associations - ce qui est tout à fait normal et louable venant de personnes persuadées de son innocence - mais surtout notre Sarko-Zorro, redresseur de torts et défenseur de tous les citoyens français (mais surtout ceux qui sont détenus sur des sols étrangers).
Il serait même prêt à déclarer la guerre au Président Caldéron pour faire libérer Florence Cassez, notre valeureux président Tsarkosi Ier, s’il n’était aussi occupé à en découdre avec Mouammar Kadhafi, son ex copain lybien, puis avec la campagne présidentielle pour les élections de 2012.

C’est Hollande qui remporte l’élection et, avec la charge de président de la république, la charge de continuer les interventions de la France pour obtenir la libération de Florence Cassez devenue martyre nationale après 7 ans d’emprisonnement dans les geôles mexicaines.

Le 23 janvier 2013 en soirée, l’impatiente patience des médias est récompensée quand la nouvelle leur parvient, enfin, de leurs reporters envoyés manu militari au Mexique avec mission pour chacun d’être le premier ou la première à annoncer le sort réservé à l’héroïne de la saga. Florence Cassez est libre. Florence Cassez va rentrer en France.
Tout prend alors des proportions délirantes.
Les reporters emboîtent le pas à Florence Cassez, prennent l’avion avec Florence Cassez, commentent avec leurs confrères des télévisions et radios en poste à Paris, son arrivée à Roissy où elle est accueillie par sa famille (ce qui est normal) ainsi que par le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, et le ministre des transports (de joie ?), Frédéric Cuvillier. Nicolas Sarkozy se dit très ému après s’être entretenu avec elle au téléphone. Les associations de défense préparent des gueuletons. Alain Delon, qui avait fait applaudir Florence Cassez (« Une femme exceptionnelle qui souffre beaucoup ») lors de la cérémonie de Miss France 2011, produit ses larmes aux yeux radiophoniques sur RTL. François Hollande prépare une réception à l’Élysée pour le lendemain. (Ne surtout pas laisser refroidir la sauce).

Et moi, je m’agace de tout cet étalage de médiatisation.
Si Florence Cassez n’a effectivement commis aucun acte répréhensible, il est bien qu’elle ait été libérée et rendue à sa famille.
Mais, comme tout le monde, j’ignore si elle est coupable ou innocente de ce dont l’accuse la justice mexicaine. Aussi je m’irrite qu’on la fête comme si elle avait accompli un acte héroïque alors que ce n’est jamais qu’une femme ordinaire impliquée dans une sordide affaire de séquestrations de personnes en vue d’en obtenir des rançons.

Mes instituteurs nous apprenaient à exalter la mémoire d’une Jeanne d’Arc ou d’une Jeanne Hachette. Mes parents portaient aux nues des femmes comme Lucie Aubrac ou Hélène Studler. Les personnes de ma génération admirent une femme comme Simone Veil. Les médias, qui s’emploient à nous faire porter aux nues Florence Cassez, font de la France d’aujourd’hui une nation qui se couvre de ridicule.



59 réactions


  • Loatse Loatse 25 janvier 2013 13:09

    Une affaire bien compliquée...

    D’après certains médias, le frère de florence cassez aurait été en affaire avec ces personnes..d’ou la rencontre avec le fameux israel Vallarta, le présumé compagnon et chef de gang qu’elle aurait fréquenté pendant 1 an.. elle aurait vécu quelques temps dans le ranch ou les otages étaient retenus, ceux ci notamment une femme auraient été violentés.. par crainte de réprésailles, cette famille enlevée n’impliqua pas florence cassez..
    Puis après avoir demandé et obtenu asile aux états unis, retournement de situation, Florence cassez est nommément citée comme ayant participé activement à ces activités..

    http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-28904938.html

    Pour d’autre médias, cette arrestation est un coup médiatique monté de toutes pièces afin de démontrer que la police mexicaine obtient des résultats en matière d’arrestations de preneurs d’otage.. Florence cassez n’auraient mis les pieds qu’une fois au ranch, aurait ignoré les activités de son compagnon qui ne l’est plus donc et on va jusqu’à dire que le groupe de ranconneurs appelé groupe du zodiaque a été fabriqué de toute pièce.. que d’otages il n’y a pas, il n’y a jamais eu... le fameux chef, israel vallarta quand à lui, n’a toujours pas été jugé à ce jour bien qu’emprisonné...

    Du lourd quoi...

    La demoiselle attendait la présence de « nicolas » à l’aéroport, elle a dû être décue... quoiqu’il en soit cette affaire est encore pleine de zone d’ombres, médiatiquement c’est un scoop cette libération donc cela occulte le reste de l’actualité pendant quelques jours.. Une belle histoire qui fait vendre du papier, fait de l’audience... il ne faut pas chercher plus loin.


    • La râleuse La râleuse 25 janvier 2013 13:36

      Merci pour l’intérêt que vous manifestez pour cet article, Loatse.
      Ainsi que vous l’aurez remarqué, parce que j’estime que vouloir sortir de prison, que l’on soit innocent ou coupable, est humain, je critique moins Florence Cassez que ces médias qui se fichent totalement de ce qui est bien ou mal, moral ou immoral, mais ne songent qu’à leur record d’audience.


    • amiaplacidus amiaplacidus 25 janvier 2013 14:29

      F. Cassez n’a absolument pas été acquittée, la cour suprême mexicaine ne s’est pas prononcée sur le fond de l’affaire, mais sur la forme. F. Cassez a été libérée à cause de vices de procédure*.

      Maintenant, j’ai beaucoup de peine à croire que F. Cassez soit d’une blancheur immaculée. Rappelons qu’elle a vécu plus d’une année dans un ranch isolé, où étaient détenus une demi-douzaine d’otages, n’aurait-elle rien vu ? Ne s’est-elle posé aucune question sur la provenance de l’argent, sur la raison d’acheter autant de provisions ? Etc.

      Pour le moins, elle est coupable de bêtise crasse, mais, évidemment, la con*rie n’est pas un délit.

      Il y a aussi une chose qui me dérange. En prison, elle a pu recevoir des journalistes, téléphoner un peu comme elle le voulait, chose impensable en France. Et, surtout, mon expérience de visiteur de prison me permet de l’affirmer, après 7 ans de détention, à sa libération, je peux vous affirmer qu’un détenu français, s’il est heureux, n’a pas le sourire que l’on peut voir à F. Cassez, et certainement pas le bon état physique qui semble être le sien. Il y a vraiment des choses bizarres.

      F. Cassez aurait un moyen assez simple de commencer à nous convaincre de son innocence.
      Admettons que, comme elle et son avocat le proclament, elle a été reconnue innocente, l’administration mexicaine, en l’enfermant, s’est donc rendue coupable de détention arbitraire.
      Alors, que F. Cassez intente un procès contre l’État mexicain et qu’elle assiste, au Mexique, aux audiences de ce procès. Ce serait un bon moyen de dissiper les doutes que nous ne pouvons manquer d’avoir.

      Parce le fait qu’elle ait toujours proclamé son innocence est loin d’être une preuve. C’est peut-être tout simplement la mise en œuvre du célèbre adage des malfrats  : « n’avoue jamais ».

      Maintenant, que des personnages politiques (de quelque bord que ce soit, utilisent un fait divers pour se faire mousser, je trouve cela nauséabond ; à me faire espérer qu’une preuve de culpabilité sorte un jour afin de leur mettre le nez dans le caca de leurs machinations à la c*n.

      ----

      * Tout comme le fait la justice française. C’est une constante de la justice en général : un vice de procédure annule tout ou partie de la procédure, sans que l’on juge sur le fond.
      Il y a plusieurs mois, un malfrats récidiviste et dont la culpabilité ne faisait guère de doute a été libéré dans les Alpes-maritimes, à cause d’un vice de procédure.
      Ce sont sans doute les mêmes qui, à l’époque, dénonçaient la justice française libérant un gangster, qui, maintenant, transforment F. Cassez en héroïne ! Allez savoir pourquoi ...


  • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 25 janvier 2013 13:20

    Bravo

    Bien que n’étant pas accro aux média télévisuel/radio, le taux d’occupation de Florence Cassez aurait tendance à m’indisposer. A la liste des choses importantes qui sont occultées, il y a le désir du Royaume Uni de quitter l’UE, le clivage profond de la société sur le mariage et l’adoption homo, la non-réforme du système bancaire ... et d’autres ajouteront d’autres sujets. 
    Si parmi les réalités ou pseudo réalités objectives qui sont à notre portée, il y a le bidonnage des preuves et la lourdeur excessive de sa condamnation, je ne vois pas en quoi sa libération lui confèrerait un brevet de sainteté, un prix nobel, la légion d’honneur, etc ... Rien qui justifie d’un tel tapis rouge. 
    Je suis sans doute un esprit chagrin et soupçonneux d’imaginer que le pouvoir et les médias se jettent sur la première diversion venue pour ne pas aborder les sujets qui fâchent. 
    Subsance over form. La forme prévaut sur le fonds. C’est la loi actuelle, et je me sens incapable de m’y conformer. 

    • La râleuse La râleuse 25 janvier 2013 13:38

      Merci Rémy d’avoir pris le temps de prendre connaissance de mon article.
      J’abonde totalement dans votre sens et, tout comme vous, soupçonne fort les médias de n’être pas aussi impartiaux qu’il serait souhaitable.
      Cordialement,


  • Fergus Fergus 25 janvier 2013 14:02

    Re-bonjour, La râleuse.

    Un grand merci pour cet excellent article qui remet les pendules à l’heure. Après un résumé sobre et objectif de l’affaire Cassez, c’est un réquisitoire sur le comportement des classes politique et médiatique de ce pays que vous nous livrez. Et vous avez raison : rarement on n’avait atteint un tel niveau d’indécence et de récupération politique. Mais comme le suggère en creux votre conclusion, notre pays a les héros qu’il mérite. Oui, « notre nation se couvre de ridicule ».

    Cordialement.


  • Gabriel Gabriel 25 janvier 2013 14:04

    Bonjour la râleuse,

    Le transfert des valeurs sur l’immédiat, l’instantané, le passionnel au détriment du rationnel est effectif et fonctionnel depuis qu’une majorité de la population, bien lavée et rincée médiatiquement par une corporation qui n’a de journaliste que l’appellation, réagit au moindre fait divers. L’information est devenu un bien de consommation qu’il faut rentabiliser. Celle-ci n’est intéressante, d’après les dirigeants de la corporation, que par ce qu’elle apporte en terme d’audience et non par son importance ou sa valeur intrinsèque. La vérité n’est plus le critère ou le serment d’Hippocrate des scribouillards ou des têtes à brushing des différents journaux, leurs leitmotivs c’est le sensationnel même si c’est une coquille vide, ils seront vous l’a remplir. La passion sans la raison et avant que vous ayez eu le temps de réfléchir calmement, posément sur le sujet, ils vous donneront un autre os à ronger. Voilà, c’est comme ça, pendant que la société s’entredéchire sur le mariage pour tous ou le départ d’un acteur, des millions de personnes non plus de travail, de logement, de quoi se soigner ou de quoi se nourrir mais cela, ce n’est pas vendeur et pour que la population continue sa sieste intellectuelle rien de mieux que des contre feux… Pour Mme Cassez, je ne peux que me réjouir de sa libération, espérant qu’elle soit innocente.


  • Papybom Papybom 25 janvier 2013 14:19

    Bonjour La râleuse,

    Les pauvres «  journalistes  » n’ayant pas de cadavres au Mali, cette libération c’est du pain béni. Elle n’est pas innocentée, juste libérée.

    Bientôt un bouquin, ou un film.

     

    Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison pour le meurtre de Nadine Trintignant, n’a purgé que la moitié de sa peine…

    Coupable, mais libéré. Ne cherchons pas à comprendre  !

    Cordialement.


    • La râleuse La râleuse 25 janvier 2013 15:01

      Bonjour Papybom,

      Il vous faut savoir que si je ne publie plus guère beaucoup d’articles sur AgoraVox - et il faut vraiment que cette médiatisation outrancière pour glorifier une femme qui n’a rien d’exceptionnelle (n’en déplaise à Monsieur Alain Delon) m’ait passablement agacée pour que je propose celui-ci - je continue à y venir en visite de temps à autres pour vous y lire en toute discrétion mais toujours avec énormément de plaisir.
      Amicalement,

      PS - Pour le livre, la dame va s’en charger et n’aura aucune difficulté à se trouver un nègre. Pour le film, il est certain qu’il se trouvera un réalisateur pour trouver génial de le produire. Mais personne n’est obligé d’acheter un livre ou d’aller voir un film. Alors, ne plaignons pas les gogos.


    • Guy BELLOY Guy BELLOY 25 janvier 2013 16:04

      Bonjour le râleuse,

      "cette médiatisation outrancière pour glorifier une femme qui n’a rien d’exceptionnelle

      Attention au choix des mots, Florence Cassez n’est pas exceptionnelle, c’est son cas qui l’est. Une française emprisonnée pendant 7 ans dans un pays étranger à partir de forfaitures avérées et rapportées par la presse. 

      Ajoutons tout de suite qu’il existe de nombreux cas similaires partout dans le monde sans que les médias les rapportent avec une telle insistance. C’est également ça qui est dommage.

      Ayons l’intelligence de reconnaître que c’est N.Sarkozy qui, voulant en faire son cheval de bataille, a contribué à cette publicité.


    • Fergus Fergus 25 janvier 2013 16:44

      @ Guy Belloy

      Il est en effet stupéfiant qu’aucun éditorialiste n’interpelle les pouvoirs publics sur leur silence assourdissant concernant les 2214 autres Français détenus dans des prison étrangères et dont il ne fait aucun doute que certains sont probablement innocents et d’autres victimes de peines aberrantes.

      Bonne fin d’après-midi.


  • La râleuse La râleuse 25 janvier 2013 14:49

    Merci @ amiaplacidus,
    Merci @ Gabriel,
    Merci @ oncle archibald,

    Merci à vous tout d’abord d’avoir pris le temps de me lire mais surtout pour la qualité de vos commentaires.
    Tant que le bon sens prévaudra, les médias ne seront pas aussi influents qu’ils le croient et il est très réconfortant de le savoir.

    Cordialement,


    • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 25 janvier 2013 15:11

      J’aimerais tant pouvoir être certain que vous ayez raison, aujourd’hui et demain, pour ce qui concerne l’influence des médias. Mais je suis sans doute un vieux ronchon !


  • La râleuse La râleuse 25 janvier 2013 15:13

    @ Rémy : si une râleuse chronique ne s’entend pas avec un vieux ronchon, c’est à désespérer de l’humanité smiley


  • COLRE COLRE 25 janvier 2013 15:27

    Bien d’accord avec vous, La râleuse, mais tout cela n’est pas si grave… Les médias ont redécouvert les joies de l’audience en même temps que la compétition acharnée entre les chaînes de plus en plus nombreuses. En outre, elles mettent de moins en moins d’argent dans les grands reporters, le nombre de correspondants sur place et les grandes enquêtes à l’étranger sur les conflits.
    Trop cher mais aussi trop dangereux.

    Alors, quand ils peuvent dépêcher à Roissy une armada de photographes et de journalistes, faire du suspens, et ramener de belles images de la famille et des embrassades, et tout plein d’émotion… c’est tout bénéf coco. Et l’info sera exploitée sur les plateaux et interviews en la pressant jusqu’à la dernière goutte !

    Espérons juste que ça ne va pas durer trop longtemps. 

    En revanche, il y aurait une recherche médiatique de fond à faire sur le fonctionnement de la justice dans certains pays. On en a connu d’excellents en Indonésie ou aux USA, justement, après des affaires personnalisées. Mais ça, évidemment, ça demande du boulot, et ça ne fait pas bcp d’audience…


    • La râleuse La râleuse 25 janvier 2013 16:00

      Bonjour Colre,

      Merci de m’avoir lue, merci d’être d’accord avec ce que j’exprime mais quand vous dites : « Tout cela n’est pas si grave », moi je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d’accord avec vous.
      Quand on perd la notion des valeurs et qu’on privilégie le sensationnel au point de négliger l’important, quand on se complaît dans la médiocrité, on fabrique un monde de tarés.
      Jetez un coup d’œil à certaines émissions télévisées d’un niveau plus que lamentable et vous aurez une idée de ce qui passionne une trop grande majorité d’adolescents qui sont les adultes de demain.
      C’est avec des « Ce n’est pas si grave » que la plupart des françaises et des français de moins de soixante ans n’ont plus aucune notion de l’orthographe.
      C’est avec des « Ce n’est pas si grave » qu’on baisse les bras, qu’on laisse faire n’importe quoi et qu’on se retrouve avec une terre polluée.
      Cordialement,


    • COLRE COLRE 25 janvier 2013 16:21

      Je voulais juste dire que le journalisme fait de l’audience sur le facile, le spectaculaire, le pipole, le graveleux, le fait divers… depuis que le journalisme existe (voir la Révolution, Balzac…). Mais il est possible, je suis d’accord avec vous, que ça fasse des tarés, mais le processus a commencé depuis 2 siècles, alors… smiley

      A vrai dire, je suis plus révoltée par la manipulation médiatique sur le politique. Cette pensée unique matraquée, ce façonnage des esprits, cette corruption qu’a si bien mise en scène le docu « les nouveaux chiens de garde » : là, cela me met franchement en colère.

      Cordialement aussi.


  • La râleuse La râleuse 25 janvier 2013 16:28

    @ Guy Belloy,

    Bonjour et merci également pour l’intérêt que vous avez porté à mon article.
    Vos propos abondent totalement dans mon sens quant au choix des mots.
    Vous le dites : « … il existe de nombreux cas similaires partout dans le monde… » ce qui prouve bien que Florence Cassez tout autant que le cas Florence Cassez n’ont rien d’exceptionnels.
    Cordialement,

    @ Colre,

    J’aime votre colère et je la partage.
    Tant que nous serons capables de colère, nous serons vivants.
    Cordialement,


  • Dwaabala Dwaabala 25 janvier 2013 16:59

    Florence, Florence outragée ! Florence brisée ! Florence martyrisée ! mais Florence libérée !... libérée par Fabius, Sarkozy, Hollande, libérée par son peuple...


  • Qwantix Qwantix 25 janvier 2013 17:06

    Merci de ramener cette affaire à sa juste dimension : celle du droit commun et de la naïveté (ou de la duplicité) insondable d’une gamine (en échec scolaire) et à la dérive élevée au rang de madone laïque par la grâce de la presse française et des filles de joie que sont nos hommes politiques de droite et de gauche.


  • La râleuse La râleuse 25 janvier 2013 17:40

    @ Dwaabala,

    Merci de m’avoir fait éclater de rire.
    Roxane, ma chienne, ne vous dit pas merci, qui s’interroge sur mon état mental quand je laisse mon hilarité se manifester aussi spontanément que bruyamment.

    @ Qwantix,

    Je sais bien que telle n’est pas votre intention mais ce que vous dites n’est pas très gentil pour les filles de joie qui sont honnêtes, elles.


  • Zangao Zangao 25 janvier 2013 18:21

    Il y a peut être une ligne blanche à ne pas dépasser....


  • Zangao Zangao 25 janvier 2013 18:23

    De la poudre aux yeux pour qu’on ne renifle pas .


  • La râleuse La râleuse 25 janvier 2013 18:32

    Je suis appelée ailleurs et prends juste le temps de dire merci à Tali et Zangao pour leur visite et leurs commentaires.
    Si quelqu’un vient déposer son « obole-opinion » après mon départ, je viendrai lui en dire grand merci demain.
    Et je vous souhaite à toutes et à tous un bon weekend.


  • Vipère Vipère 25 janvier 2013 18:34

    Bonjour la Raleuse

    D’accord avec vous « la France sombre dans le ridicule » mais désolée de vous contredire sur d’autres éléments.

    Si vous vouliez jeter un coup d’oeil sur l’article qui s’intitule :

    Mexique : Florence CASSEZ échappe à la justice comme STRAUSS-KHANN à la justice américaine.

    Cela pose des questions sur le fond de l’affaire...


    • La râleuse La râleuse 26 janvier 2013 11:18

      Bonjour Vipère,

      Comme promis, je viens vous remercier de m’avoir lue mais vous ne me dites pas quels sont les points sur lesquels vous apportez une contradiction.
      Quant au site qui publie l’article que vous mentionnez, il m’apparaît suspect déjà de par le nom qu’il s’est donné : propagandes = définition « Tout ce qui est fait pour répandre une opinion ». Or, une opinion n’a jamais eu valeur de preuve que je sache.
      Qui plus est, je ne ressens aucune sympathie (et c’est un euphémisme) pour ces individus « anti » qui sont trop souvent des « pro » haineux.

      En vous souhaitant un bon weekend,
      Cordialement.


  • Vipère Vipère 25 janvier 2013 18:35

    Message reçu ! à demain donc.


  • bakerstreet bakerstreet 25 janvier 2013 18:36

    Bravo pour cet article

    Que cette misérable affaire prenne tant d’ampleur est déjà assez pathétique !

    Que deux présidents de la république soit à la botte de cette fille, en dit long sur la perte de sens et de toute éthique, morale, intelligence......
    De nos politiques, courant après l’opinion, dont ce révélateur nous montre qu’ils en ont une triste image.
    Tapis rouge, famille reçue à l’Elysée !

    Pour cette nana dont le seul mérite, ou tort, je ne sais plus très bien, au vu des résultats, a été d’être la copine d’un chef de gang !
    Personne pour contredire ça, tout de même ;
    Car il en faut des précautions, pour alimenter la critique, sans prendre de revers : La voilà qui se dépeint elle même innocenté......De tes propos sont bien révélateurs de son fond de commerce et de personnalité.

    On a les affaires que l’on mérite : Depardieu, Armstrong, Cassez.....Préposés pourquoi pas à la prochaine légion d’horreur.
    Euh, non pardon, votre excellence : D’honneur, bien sûr.


    • La râleuse La râleuse 26 janvier 2013 11:25

      Bonjour bakerstreet,

      J’apprécie votre commentaire et encore plus votre conclusion qui n’a rien d’absurde pour ce qui concerne la légion d’honneur bientôt remise à des personnes « douteuses ».
      Nullement utopique, si on songe qu’elle est maintenant accordée à des individus qui n’ont d’autre mérite que jouer la comédie, chanter sur scène, ou pratiquer un sport, dans les trois cas contre rémunérations substantielles.
      Cordialement,


    • La râleuse La râleuse 26 janvier 2013 11:26

      Bonjour bakerstreet,

      J’apprécie votre commentaire et encore plus votre conclusion qui n’a rien d’absurde pour ce qui concerne la légion d’honneur bientôt remise à des personnes « douteuses ».
      Nullement utopique, si on songe qu’elle est maintenant remise à des individus qui n’ont d’autre mérite que jouer la comédie ou pratiquer un sport, dans les deux cas contre rémunérations substantielles.
      Cordialement,


    • La râleuse La râleuse 26 janvier 2013 11:52

      Rectificatif : j’ai replié un commentaire. Non pas pour le censurer mais parce qu’il était de mon fait et publié deux fois, le site ayant buggé quelques secondes smiley


  • Zangao Zangao 25 janvier 2013 18:56

    Hé oui, même posture que DSK, ils se proclament INNOCENTES, alors qu’il n’en est rien. Bien sur, nos médias ne s’attardent pas trop sur le sujet, les blaireaux écoutent et oublient..........
    En attendant, que fait on pour les 2200 et quelques poussières qu’on laisse croupir ?....Pas assez médiatiques, pas assez fortunés, inutiles à la propagande ?
    Ce système n’en fini plus de pourrir ...


  • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 25 janvier 2013 19:00

    Cet article pue.

    Et en plus, on est dans le hors sujet absolut.

    Florence Cassey est innocente : ça s’appele la présomption d’innocence.

    Honte à ce qui la foule au pied.


  • Enzo 25 janvier 2013 19:13

    Ce qui est ridicule...et arrogant de notre part, c’est de considérer que la justice mexicaine ne fait pas son travail correctement !

    Si jamais...et je dis bien « SI » elle n’est pas innocente, c’est honteux de remettre en cause les lois d’un peuple souverain sur son propre sol et rien ne nous oblige à y aller...encore moins à transgresser ses lois en toute impunité !

    Mais de quel droit ?!!!


  • georges94 25 janvier 2013 19:34

    Bonsoir,

    quand je l’ai vue hier soir sourirre, j’ai resqsenti :« je vous ai bien eu »

    et ce soir en la voyant sur le perrron de l’Elysée avec la compagne du président je me suis dit qui se ressemble s’assemble.

    Merci pour votre article


  • Vipère Vipère 25 janvier 2013 19:44

    Georges

    Attendons les rebondissements de l’affaire !

    Si vous avez été injustement emprisonnée pendant sept ans, vous ne pouvez que demander des dommages et intérêts à l’Etat mexicain  ???

    Qu’en sera-t-il ? wait and see !!!


  • CARAMELOS CARAMELOS 25 janvier 2013 20:40

    Plus facile pour les « médias » de traiter le cas de Florence CASSEZ ! La machine à gaver le gogol moyen fonctionne encore, bien qu’elle ne soit plus trop crédible ! Parler de CASSEZ pour éviter des sujets plus délicats pour nos politiques. La machine à cons tourne à plein régime. 


  • Zangao Zangao 25 janvier 2013 20:44

    DSK est aussi venu sur TF1 proclamer son innocence, papier à la main et montrant la ligne.............

    Cassez se dit innocente, elle l’est peut être, mais il se peut aussi qu’elle ne le soit pas........

    Quand a nos politiques, ils tombent bien bas à courir ainsi après l’audimat.


  • caramico 25 janvier 2013 21:12

    Aucune décence dans cette exhibition malsaine, j’ai honte pour mon pays.


  • rosemar rosemar 25 janvier 2013 21:59

    Bonsoir la râleuse


    une affaire très médiatisée, en effet : Florence Cassez est, en plus, très photogénique, elle pose bien pour les caméras : je la trouve rayonnante après 7 ans passés en prison....
    je ne me prononce pas sur le fond de l’affaire...mais il est bon de souligner, comme vous le faites, ce trop plein de battage médiatique....Merci pour cet article....

    Meilleurs voeux pour la nouvelle année la râleuse....

    Belle soirée....

    • La râleuse La râleuse 26 janvier 2013 11:33

      Hello rosemar,

      C’est toujours un plaisir de vous lire et votre approbation et au nombre de celles qui me touchent particulièrement.
      Je vous souhaite un bon weekend
      Amicalement,


  • policarpio 26 janvier 2013 00:43

    En México a estos eventos politicos les llamamos “Cortina de Humo”, para distraer la atención de algo mayor.


  • FRIDA FRIDA 26 janvier 2013 02:09

    http://www.youtube.com/watch?v=q0q-qCFmS-8
    à partir de la 2mn, vous verrez le contraste saisissant entre la détresse de la veuve d’une victime du gang du zodiac, et le triomphe insolent de Florence, celle-ci affiche sans complexe sa victoire sur le monde entier....
    ses yeux pétillent et savourent son succès, elle révèle une personnalité narcissique, dominatrice, voire même perverse...


  • Yohan Yohan 26 janvier 2013 02:25

    Avec ça, elle est habillée pour l’hiver


  • Folacha Folacha 26 janvier 2013 03:55

    Michelle Valadez est beaucoup moins pimpante que Florence Cassez !


  • fred74 fred74 26 janvier 2013 04:09

    Bonjour la râleuse,

    Seulement reprendre le texte d’un internaute ;

    Hé oui, même posture que DSK, ils se proclament INNOCENTES, alors qu’il n’en est rien. Bien sur, nos médias ne s’attardent pas trop sur le sujet, les blaireaux écoutent et oublient..........
    En attendant, que fait on pour les 2200 et quelques poussières qu’on laisse croupir ?....Pas assez médiatiques, pas assez fortunés, inutiles à la propagande ?
    Ce système n’en fini plus de pourrir ...

    Une question parmi tant d’autre, qui leur a demandé de partir dans ces contrée ? et pour y faire quoi au juste ? bon ! c’est leur problème ok . Moi je ne la connais pas. et m’en tape complétement, as t-elle fait des c’rie peut être, sans doute, on n’en sais rien , se qu’elle dit est normal, mais la vérité ? les médias ne font plus leur boulot , mais c’est normal, à voir la tache que les « citoyens sont capable de mettre sur le trône » pourquoi feraient ils des efforts...
    Regardez poutine, nous sommes comme eux....un pays merdique ou le flicage ce normalise et personne ne s’en offusque... pendant ce temps, « on » les medias nous parle de goodyear
    pendant 2 seconde, 1200 pingoins au chômage ...sans compter les autres...
    Les dsk ? LES CASSE, les autres ...vous voulez partir à l’aventure....faite le sans emmerder personne....
    Ma tante est allée au mexique pendant un ans elle avait 30 ans....elle a eu du bol...un an de cabane pour trafic rien n’a put être prouvé, heureusement !..., c’était en 1975 elle est revenue depuis, paix a son âme aujourd’hui. Elle avait pourtant trafiqué !
    Et à l’époque, les courriers étaient rare...et surtout surveillé. Je vous laisse imaginer ma grand mère à l’époque....paix à son âme aussi...
    Pour résumer et pour de nouveau reprendre un internaute...personne ne lui a mis un couteau sur la gorge pour faire ce qu’elle voulait cette nana...Je ne connais pas l’affaire et ne veux pas la connaitre, si elle est c’ne au point de plonger sans rien voir...ma foi ! la c"nerie est humaine, le délit lui est condamnable...


  • jcl44 jcl44 26 janvier 2013 10:03

    J’ajouterai (si ce n’a pas encore été dit) que le 23 janvier fut également le jour de rapatriement du corps de l’officier français tué dans son appareil au Mali. Bien évidemment, là aussi, les méfias s’en foutaient éperdument.

    A la question de la priorité des médias à traiter l’information, Christophe Barbier dans ’C’est dans l’air" faisait comprendre (pour simplifier) que les journalistes répondent à la demande du public d’avoir du sensationnel et de l’immédiateté. En clair, c’est de notre faute.

    Paris Match et Closer auront leur matière à gloser sans savoir.

    Maintenant, on attend dans les jours à venir :
    - l’interview de la famille (parents, oncle, tantes, ...) qui parleront d’elle lorsqu’elle jouait en socket sous le pommier familial,
    - la sortie du livre de ses mémoires de prisonnière (les prisons semblaient bien chauffer),
    - les plateaux TV (avec les spécialistes à la manque) qui poseront leur lot de questions plus stupides les unes que les autres (c’était quoi le menu du soir, ...).

    Pour que sa culpabilité soit définitivement mise hors de cause (ou pas), on attend du gouvernement français qu’il lui propose de réouvrir le dossier (en France ou au Mexique) de quelques manières que ce soit, eu égard au respect dû aux familles des séquestrés (et peut-être tués) au Mexique.

    NOTA : l’article est complet et bien écrit. j’adhère.


    • Rémy Mahoudeaux Rémy Mahoudeaux 26 janvier 2013 22:17

      Il y avait un truc à la Libération qui s’appelait l’indignité nationale. Une loi pas très belle, instituant un crime rétroactif. Mais je me demande si l’on ne devrait pas recycler le concept et en frapper les ministres qui préfèrent s’exhiber avec Florence Cassez plutôt que d’honorer la dépouille et la famille de cet officier. Et puis aussi les directeurs de publication et les journalistes qui sont complices et accordent tant de temps médiatique à tant de vacuité. 


  • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 26 janvier 2013 10:18

    Nous sommes bien tous d’accord là-dessus.


  • La râleuse La râleuse 26 janvier 2013 11:47

    @ Alexis_Barecq,

    Bonjour.
    C’est votre point de vue et vous remarquerez que je ne la prétends pas coupable… Mais pas innocente non plus puisque, ainsi que je le dis, je n’en sais rien.
    Mais en quoi le jugez-vous hors sujet ? Voilà qui m’intrigue. Pas au point quand même de venir lire une improbable réponse smiley

    ------------------

    Avec mes remerciements pour avoir manifesté leur intérêt pour mon article
    @
    Enzo,
    georges94,
    CARAMELOS,
    caramico,
    sampiero (qui m’a amusée),
    policarpio (même si je n’ai rien compris. Je demanderai au Chiwawa de mon amie Martine de me traduire la prochaine fois que je le verrai),
    Frida (lien très intéressant),
    Yohan,
    Folacha (dont j’aime beaucoup et le pseudo et l’avatar),
    free 74 et jcl44 (pour avoir, chacun, eu le courage d’un long commentaire intéressant à lire),
    Axel de Saint Mauxe

    en espérant que je n’ai oublié personne.
    et en souhaitant un bon weekend à tous,
    un weekend dont je vais essayer de profiter également maintenant.


  • chmoll chmoll 26 janvier 2013 11:50

    c comme les stations de radio ou tv , qui nous matraque le crane avec un navet
    qui ensuite à force de matraquage devient un tube
     ça sert aussi à camouflet des vérités : chiffres du chomage , guerre , précarité
    plan sociaux ect


  • La râleuse La râleuse 26 janvier 2013 11:54

    Juste avant de quitter AgoraVox, un dernier remerciement à chmoll pour un commentaire plein de bon sens.
    Cordialement,


  • mortelune mortelune 26 janvier 2013 17:45

    Ce n’est pas trop la France qui sombre dans le ridicule mais bel et bien le gouvernement. Aucune pudeur, aucune tenue, aucune grandeur. Même la bande à Sarko faisait plus sérieux. On dirait qu’ils reviennent d’une bringue avec des confettis dans les cheveux et une bouteille de champagne vide à la main. 

    Avec le retour de Cassez ils vont pouvoir reprogrammer une autre bringue. Pendant ce temps de jeunes soldats ne comprennent pas pourquoi ils meurent à la guerre. 


  • ETTORE ETTORE 26 janvier 2013 20:50

    Déjà pour savoir qui se sert de qui .....il y a du boulot 

    Et puis entre ceux qui voulaient s’en servir mais qui ne sont plus là, et ceux qui ramassent, mais qui sont obligé de faire comme si.....
    Je me demande si la prise d’otage elle n’est pas encore en cours 
    De toute façon, une fois que cette « télénovela » aura disparue des écrans, le monde retournera
    à ses préoccupations.
    Il y auras toujours quelqu’un, un peuple, un monde, à libérer, ne serais ce que .... soi même !

    • fred74 fred74 28 janvier 2013 07:07

      ETTORE

      PHILOSOPHIQUE très cher....Je pense que nous en manquons cruellement .

      Des Cassé est autre ! le monde en est plein sans . Quand on cherche la m...rde , forte est la chance de la trouver.
      Comme le dit le dictons , pas de fumer sans feu  !
      Cela ne m’empêche pas d’avoir aucun avis sur la question car n’ayant aucune connaissance du dossier.
      Tout ce que les gueux ont pour se rassasier sont ce que les merdias leur donne comme os à ronger. Pas important ce qui est vrais ou pas....ils ne chercherons pas....Nous sommes une race dangereuse, l’être humain....le discernement nous manque terriblement !


  • Chris De Bône 27 janvier 2013 13:09

    Florence Cassez = sim sim Clothilde Reiss ..... !


  • ETTORE ETTORE 28 janvier 2013 16:50

    En dehors de ce qu’elle a fait, ce qu’elle dit n’avoir pas fait, ou ce qu’on voudrait lui faire dire et qu’elle ne veut pas.......ce n’est pas tant elle qui me débecte, si ce n’est la facilité de certains     « hauts dignitaires » à lécher la gamelle du chien jusqu’à plus faim !

    Gamelle avancée par « UN » qui n’est plus là et léchée par « UN » autre qui ne voit là qu’une bonne aubaine à se faire caresser le poil par une opinion, qui visiblement à oublié de chausser ses lunettes 3D ;
    Mais si, vous savez.... celle qui donne de la profondeur à l’image !

    le « CASSEZ vous, pauv’ c..... ».c’était une prémonition du « UN »d’avant, que va nous trouver le « UN » d’aujourd’hui ,, ???

Réagir