lundi 2 avril 2012 - par gruni

L’antipathie d’Aphatie pour la grosse tête de Mélenchon

Pour attirer Mélenchon dans les studios de RTL à 7h50, Aphatie a tout essayé, la pommade et la provocation mais rien n'y fait, l'ancien trotskiste reste sourd aux invitations du journaliste. Entre ces deux là c'est la guerre, une guerre froide où l'icône médiatique accuse le tribun du Front de gauche de cultiver "le culte de la personnalité" digne de l'ex URSS. D'ailleurs dans son blog, Aphatie accuse Mélenchon de le boycotter, un vrai crime de lèse majesté, pire un affront. Rendez-vous compte, le leader presque communiste, antisocialiste de circonstance et forcément antisarkozyste, qui est à 14% dans les sondages qui ose dédaigner outrageusement le célèbre chroniqueur de la 1ère radio de France. Un homme qui pourtant ne dit pas que des bêtises et qui dans son analyse de l'après élection est dans la droite ligne de l'hebdomadaire britannique The Economist qui écrit que la campagne électorale française est un véritable "déni de réalité".

Certes Aphatie même s'il accuse n'est pas Zola, il n'est pas non plus l'auteur du roman fleuve "les Rougon Macquart", il serait plutôt le bougon au placard. Toutefois il serait injuste de cataloguer le personnage comme le bouffon du roi victime des nouveaux révolutionnaires de la Bastille. Un autre marquis de Launay, la tête tranchée et promenée au bout d'une pique par l'ignoble Mélenchon dans les rues de Paris. Non, Aphatie est seulement un homme frustré et blessé.

C'est vrai que le charismatique Mélenchon n'est pas de la même veine que le gentil François Hollande. Le peut-être troisième homme qui en passant a mis une méchante claque à l'autre Front n'aime pas les médias, il est même parfois grossier avec certains d'entre eux. Et les Français ne sont pas insensibles à ce petit côté gaulois plutôt que stalinien, ce qui énerve magistralement ce brave Aphatie qui ne supporte pas que l'on touche à la sacro-sainte presse. D'où l'antipathie prononcée de ce dernier pour ce qui serait une forme de culte de la personnalité du leader frontiste ou si vous préférez plus simplement, la grosse tête. Le juge et procureur du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro n'hésite pas d'ailleurs à prononcer d'un coup de maillet un jugement sans appel contre Mélenchon par ces mots, " Ce qui le conduit parfois à des attitudes de cabotinage assez comique, et rarement observée en France à ce niveau de la politique". Mélenchon un cabotin,excusez du peu !

Enfin, Aphatie lorsqu'il sort de sa fixation mélenchonienne obsessionnelle ne dit pas toujours que des bêtises. Cela fait des semaines voire des mois que l'indispensable homme de télévision et de radio aux multiples facettes, qui doit avoir plusieurs sosies pour être partout à la fois, claironne à tous ceux qui veulent bien l'entendre et ils sont nombreux d'après lui sans doute, que "La rigueur qui va frapper chez nous sera terrible". C'est aussi l'avis du The Economist qui qualifie ce qui se passe dans l'hexagone comme "la campagne la plus frivole des pays occidentaux" face à un "choc économique imminent, et les candidats l'ignorent superbement". Voilà donc la faim qui nous attend et pour diriger notre pays dans une crise qui va encore s'aggraver nous aurions la droite et la gauche les plus bêtes du monde, avec en plus un Mélenchon qui promet le goulag aux plus riches et une Le Pen qui enverrait bien les immigrés dans les mines de sel. Seul Bayrou trouverait grâce aux yeux de nos amis Anglais. Qui a dit que la guerre de cent ans était terminée !

Pour conclure, une phrase prononcée en 2009 par Aphatie et qui mérite réflexion "J'ai été de gauche et je n'ai jamais été de droite". Être ou ne pas être, c'est là la question.



47 réactions


  • Tall 2 avril 2012 10:25

    RTL roule à droite toute. En Belgique, il n’y a pas une semaine qui passe sans qu’ils ne servent des cancans sur la famille royale genre : le bébé de la princesse a eu un gros rhume, mais il est guéri maintenant et tout va bien. Ouf, on a eu chaud !

    Melenchon a bien raison de ne pas fiche les pieds dans cette boîte sous contrôle aristo ( duc de Luxembourg )

  • scorpion scorpion 2 avril 2012 10:36

    Aphatie ben tant mieux, pas pressé qu’il revienne ! Journaliste des cuvettes de chiottes et  fournisseur officiel de cirage pour les pompes droitière de l’UMP. 


  • Peyo 2 avril 2012 11:10

    Non, il ne faut pas exagérer, car ce Môssieu qui se prétend journaliste (on dit qu’il aurait une carte de Presse) n’est qu’un ramasseur de latrines, et actuellement il nettoie les couches de la fille à Carla et NS ! Mais à RTL, ils (elles aussi) sont plusieurs à se prétendre journalistes, comme la Elisabeth Lévy, le Yvan Rioufol et un nouveau, nommé Buisson, journaleux au Figaro ! 

    Mais je m’arrête là car car je finirais par en dire du mal.... !

    • colza 2 avril 2012 13:06

      Mais aussi, quelle idée d’écouter RTL et de vous faire du mal !


    • Emmanuel Aguéra LeManu 2 avril 2012 13:50

      Lol... Elisabeth Levy... je la connais... charmante radio, j’ai l’impression (il paraît que je peux la capter)... Mais pourquoi appelle-t-on journalistes des animateurs de radio ? Cela m’échappera toujours.
      Et puis on a la radio qu’on mérite. Pas la peine de leur faire de la pub aux radios, elles nous emmerdent déjà assez comme ça.


    • chantecler chantecler 8 avril 2012 08:54

      Exact ! Mais citez moi une radio audible qui ne fasse pas la claque permanente de la sarkosie .
      Ca fait des semaines que je n’arrive plus à écouter plus de 3 minutes leurs conneries, tellement les ficelles sont grosses .
      Souvent je me demande ; c’est y eux qui déconnent , c’est y moi ...
      Et quand ils parlent de JL M ,ce qui fait très plaisir à ses affidés, c’est toujours pour sortir ses piques antiPS .
      Si l’état et la démocratie sont à l’image de la majorité des médias , nous avons grand souci à nous faire .
      Mais c’est comme la direction actuelle des gouvernements européens . Simples représentants de la troïka alignés sur le TINA ..
      L’Europe totalitaire : nous y arrivons !
      Pas certain que c’était l’objectif de départ .
      Mais Wall Street vaut bien une messe , l’archevêque étant à la City .
      Nous sommes en plein drame Shakespearien ...
      Une chose est certaine : si NS n’est pas réélu notre pays sombre comme l’Atlantide .
      Mais entre la mort lente et la mort brutale , je me tâte ...
      Car quand le n’ Hun nous promet un avenir à la grecque , je lui fais confiance pour qu’on y soit avant deux ans , par ses soins .


  • Traroth Traroth 2 avril 2012 11:37

    Un peu marre de ces « journalistes » qui s’écoutent parler. Le symptôme le plus évident ? Ils reçoivent un invité, mais on n’entend qu’eux ! L’invité n’a pas droit à la parole, ou à peine !


    • titi titi 2 avril 2012 23:29

      « Un peu marre de ces »journalistes« qui s’écoutent parler »

      Vous avez raison. Pour un peu on se croirait avec les fans de Méluch sur AV !!!


    • Traroth Traroth 3 avril 2012 15:28

      La différence, c’est que sur AV, vous pouvez vous exprimer librement dans les forums, y compris sur les articles pro-Mélenchon.


  • robin 2 avril 2012 11:38

    Apathie c’est le prototype le plus horripilant des jorunaleux forts avec les faibles et faibles avec les forts, qu’il se prenne une baffe de temps en temps n’est donc pas pour me déplaire.


  • volpa volpa 2 avril 2012 11:47

    Merluchon sait qui il peut affronter avec sa grande gueule.


  • ZEN ZEN 2 avril 2012 11:55

    Il me laisse apathique...


  • PiXels PiXels 2 avril 2012 12:07

    " Enfin, Aphatie lorsqu’il sort de sa fixation mélenchonienne obsessionnelle ne dit pas toujours que des bêtises.« 


    Heureusement que vous avez eu l’intelligence de préciser »toujours«  !

    Parce que pour un truc qui tient à peu près la route, combien faut-il s’ingurgiter d’inepties, de contre-vérités, de mépris et de sarcasmes, de dégueulis haineux contre ceux qu’il ne peut pas blairer, d’enfumage sous toutes ses formes y compris les plus abjectes, etc. le tout accommodé à la sauce d’une auto-suffisance à faire gerber.

    Ce type fait clairement partie du top 5 des éditocrates les plus imbuvables du cirque merdiacratique !
    Et pourtant, que la concurrence y est rude !

    si Mélenchon le »boycotte« à RTL comme d’ailleurs au GJ de Canal + (de m..), c’est parce qu’il a été obligé de se rendre à l’évidence : la haine de s’être fait ridiculiser en direct à de multiples reprises est telle chez ce pauvre type que ça a tourné à la phobie obsessionnelle.
    Il n’a plus qu’une idée en tête....se venger !
    Impossible dans ces conditions de pouvoir espérer des interviews ne tournant pas au grotesque avec toujours les mêmes ficelles pour pourrir le débat :
     »et Cuba, gna gna gna ?...et le Tibet bla bla bla ?, etc ; etc.)



  • restezgroupir44 restezgroupir44 2 avril 2012 12:11

    Perso je préfère Europe 1 dont je suis un fidèle auditeur depuis une vingtaine d’années tout en gardant à l’esprit à qui appartient cette radio . Un fait curieux que j’ai remarqué ces dernières années des infos que j’entends très tôt le matin sont complètement zappés le reste de la journée , un exemple concret le cas K.BENZEMA  http://www.seneweb.com/news/People/karim-benzema-assigne-sa-famille-en-justice_n_63208.html


    Depuis c’est silence radio !

     smiley

  • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 avril 2012 13:33

    à RTL faut écouter les Grosses Têtes avec Jean Yanne .


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 14:00

    Pour le« Déjeuner sur l’herbe » il manque Eva Joly !


  • reveil reveil 2 avril 2012 14:01

    Tant mieux, JLM n’est absolument obligé de se rabaisser à accepter l’invitation d’une sous merde dénuée d’objectivité.


    • luluberlu luluberlu 2 avril 2012 14:09

      @ réveil : sous merde et subjectivité en journalisme et même dans la vie ?, sont cosubstanciels....


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2012 15:06

    L’apathie ne pousse pas au Mélenche !!!


  • kemilein 2 avril 2012 15:46

    - Rome conquit la Gaule en achetant la complicité des jeunes (destinés à être) chefs.
    - nos élites se sont vendu au plus offrant, quand bien même ce serait en monnaie de singes et de faussaires, qui dans une économie de dupes fonctionne aussi bien qu’une véritable monnaie.
    - quand le peuple travail il n’a le temps de s’instruire, quand il ne travail plus il veut s’amuser, oublier la triste réalité de sa morne existence absurde et futile (<la meme pour tout être vivant) ce qui en fait un public et des consommateurs, deux moutons passifs qui subissent. deux moutons nommé panurge.


  • Valas Valas 2 avril 2012 16:17

    Désolé pour ma vulgarité, mais Apathie est un Con !...

    Voilà, je me sens mieux maintenant.


  • Laulau Laulau 2 avril 2012 18:00

    « J’ai été de gauche et je n’ai jamais été de droite »
     
    Mais de gauche ou de droite je suis resté un lèche botte pour les puissant, même si je me permet quelques critiques pour les amuser, comme les fous le faisaient avec les rois.


  • sisyphe sisyphe 2 avril 2012 18:12

    « La rigueur qui va frapper chez nous sera terrible ». C’est aussi l’avis du The Economist qui qualifie ce qui se passe dans l’hexagone comme "la campagne la plus frivole des pays occidentaux« face à un »choc économique imminent, et les candidats l’ignorent superbement« .

    The Economist !!
    La Pravda de la finance british, c’est à dire celle qui a mis le monde à genoux, et qui lui promet maintenant du sang et des larmes... pour continuer à engraisser la City et ses égorgeurs !

    Et l’Apathie de service, qui, comme la plupart des » journalistes" à oeillères , voue un culte au TINA , sans envisager une seconde que quand un système égorge les pays et les citoyens, c’est le système qu’il faut changer ; houla.... mais c’est de l’utopisme ; dangereux, ça !

    Tu parles qu’il a bien raison de l’ignorer, Mélenchon ; tout ça, c’est valets et petits commis des banksters et des mafias financières..

    .. aux oubliettes !


    • sisyphe sisyphe 2 avril 2012 18:15

      faut dire...

      Apathie est un terme médical désignant un état de fatigue physique ou intellectuelle profond (mais le plus souvent réversible) se caractérisant par une indifférence à l’émotion et aux désirs

      Réversible ?
      Le genre à toujours se ranger du côté des vainqueurs ...


  • Lolo Le Caid 2 avril 2012 20:43

    Apathie est démasqué : son but n’est nullement de débattre et d’amener son « invité » à s’exprimer sur les sujets qui intéressent les citoyens mais plutôt de servir de la tribune pour l’insulter et l’humilier en public.

    Alors, compte tenu de la légendaire goujaterie de l’antipathique Apathie (MM Cheminade et Dupont-Aignan en savent quelque chose), Mélenchon a eu raison de décliner les invitations  de « l’indispensable » journaliste…


  • Jean-Louis CHARPAL 3 avril 2012 10:07

    Apathie est un chien de garde de l’ultra libéralisme le plus réactionnaire, au demeurant complètement incompétent au plan économique.

    Quant à « The Economist » c’est un torchon à la solde des banksters.

    Que se vayan todos !


  • courageux zanonyme 3 avril 2012 11:43

    Bonjour,
    un petit complément d’information qui peut expliquer bien des choses. Le principal employeur d’Apathie est RTL, propriété du groupe de média Allemand Bertelsmann. Ce groupe, qui a admi son passé nazi en 2002, se compose d’entreprise de presse, radio et édition, c’est le plus gros groupe de presse en Europe. D’autre part il possède BMG Music Publishing, une entreprise de gestions de droits artistiques avec des artistes comme Céline Dion, Christina Aguilera... Ce sont donc des fervents promoteurs de lois type Hadopi. Enfin la fondation Bertelsmann est au centre d’une importante polémique, car elle mélange des « oeuvres humanitaires », notamment en direction du monde de l’éducation avec une action politique neolibérale assumée, en particulier en faveur de la libéralisation de l’enseignement supérieur.
    Bref tous ces braves gens ont de très bonnes raisons de ne pas apprécier outre mesure l’ami Mélenchon.
    Toutes ces infos sont facilement vérifiables sur wikipédia.
    Pour plus d’information sur les conflits d’intérêts entre médias et politique, voir par exemple http://www.lesnouveauxchiensdegarde.com/


  • Hijack Hijack 3 avril 2012 13:43

    T’ention !!!! smiley 

    Suis un rebelle et je vais voter .... héwé ... M e l e n c h o n !!!!
    Un indigné ... je me pose pleins de questions ... 
    ___
    Je regarde C+ quant ma moitié n’est pas là et les enfants dehors ... (mais le dites pas à Bobonne ...) ... si vous m’énervez, j’irai tiens jusqu’à voter .... P O U T O U !!! je déconne pas !!! alors ... faites gaffe ... hein !!! smiley  smiley 


  • cire 4 avril 2012 08:44

    Mr Apathie est l’archétype journaliste des merdias que l’on méprise .Il est souvent affligeant dans ses propos,sans arguments étayés ,faible avec les forts et fort avec les faibles .Qu’il n’essaye pas de monter sur le ring avec Mr Melenchon plébéien cohérent que son programme porte et sa vision économique construite par l’orfèvre qu’est Mr généreux crédite, son cas pourrait être vite réglé .

    S’il souhaite garder un peu de son audience, il faut qu’il travaille .....En effet , cela lui permettrait peut-être d’évoluer car ses idées partiales font de lui un journaliste partiel .

  • Sacotin Sacotin 8 avril 2012 15:01

    Bon. Je n’écoute jamais RTL et quand si je vois à la TV M. Apathie, je zappe.


  • mortelune mortelune 8 avril 2012 17:26

    « face à un »choc économique imminent, et les candidats l’ignorent superbement"


    Le choc annoncé est encore un effet de peur distillé à longueur de temps pour faire passer une politique économique et sociale en défaveur des travailleurs. Si choc il y a c’est maintenant pas demain. La peur les aristos qui gouvernent la moitié de la planète ils connaissent bien et si cela ne suffit pas ils nous enverront mourir à la guerre mais nous n’en sommes pas encore là. Battons nous pour nos acquis plutôt que d’imaginer un demain que tout le monde ignore. Ils nous enfument en beauté c’est évident à sa marque pire que des abeilles.

  • aliante 8 avril 2012 21:59

    l’homme qui enverra la Perfide Albion se faire mettre ,je pense est forcement bon
     Apathie est un cretin qui cire les pompes du système ,si melenchon ne veut pas le voir et bien de quoi se plaint il ,il lui permet de vomir son venin sans restriction ça change de la Sarkozy


  • Hijack Hijack 10 avril 2012 12:40
    Le vrai visage de Mélenchon par Maxime Gremetz !

    Voilà, c’est ainsi qu’il est le Meluch !!! Gremetez, grande gueule, mais pas menteur !!!


Réagir